INTRODUCTION. Caractéristiques techniques:

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "INTRODUCTION. Caractéristiques techniques:"

Transcription

1 INTRODUCTION YouCam est un kit caméra embarquée avec acquisition de données, qui vous permet de créer des vidéos de vos journées sur circuit, tout en affichant les paramètres de votre véhicule sur la vidéo. YouCam peut être installé sur n'importe quel véhicule. Il est particulièrement adapté pour les motos de route et les voitures. Il peut également être installé sur des véhicules de course, motos, karting, scooters, trottinettes, etc. via une batterie externe. YouCam visualise les paramètres suivants sur votre vidéo: régime moteur (barre graphique et valeur numérique), la vitesse Km/h, les rapports de vitesses engagés, la position d ouverture des gaz, la force en G (accélération & décélération). En ajoutant l'antenne GPS en option, il est également possible de visualiser vos temps au tour et votre meilleur temps sur l'affichage de votre YouCam, et de de fait, transformer votre caméra vidéo en chronomètre GPS! Caractéristiques techniques: - Caméra embarquée avec affichage de données - Résolution vidéo: 640x480pixels - Vidéo avec acquisition de données suivantes: Vitesse (Km/h), régime moteur (barre graphique et chiffres), rapport engagé, position ouverture des gaz, accélération / décélération. - Avec le récepteur GPS optionnel: Les temps au tour, meilleur tour, la différence entre le meilleur tour et le dernier tour, le tracé du circuit avec la ligne d'arrivée, horloge. - caméra et câbles inclus - microphone haute sensibilité inclus - Instructions spécifiques pour toutes les motos - Carte mémoire SD max 32Go (non incluse) Accessoires disponibles: - Option Capteur/Récepteur GPS Art.-Nr Câble rallonge 120cm Art.-Nr Carte mémoire SD de 4 Go (160 minutes) Art.-Nr Carte mémoire SD de 8 Go (320 minutes) Art.-Nr IMPORTANT: le boîtier enregistreur du YouCam n'est pas étanche, en cas de pluie, vous devez le protéger. La caméra YouCam est étanche et peut être laissé sur le véhicule.

2 INSTALLATION L installation de votre YouCam est rapide et facile. Veuillez suivre les instructions suivantes: 1. Installation du boîtier enregistreur avec écran: L'écran doit être dans le champ de vision du pilote et il doit être accessible. Après avoir trouvé la position idéale pour installer le boîtier, vous pouvez fixer votre YouCam avec le matériel adhésif spécial inclus dans le kit. 2. Installation de la caméra vidéo: utiliser le kit fourni ou l'un des accessoires en option pour la position de la caméra vidéo à l'endroit le plus adapté. Pour vérifier que la caméra est bien placée, effectuez un bref test d enregistrement. Votre YouCam est équipé d un microphone intégré et donc, il ne nécessite pas de connexion audio externe. La broche GPS est pour l option capteur/récepteur GPS. Pour installer ce récepteur, veuillez suivre les instructions livrées avec. La fiche "POWER" est pour l'alimentation, les signaux d'entrée et de raccordement de la caméra. Pour connecter les câbles de la fiche "POWER" se référer au tableau ci-dessous ou à la table avec des instructions spécifiques pour les motos en dernière page: YouCam Rouge Noir Bleu Vert Blanc Véhicule +12 V sous la clé - Masse régime moteur (signal ECU) Vitesse Capteur de position du papillon Alimentation : Branchez le câble rouge au 12V du véhicule câble positif; brancher le câble noir de l'appareil à la terre du véhicule (la borne négative de la batterie ou une partie non peinte du châssis). Note : Votre YouCam est protégée contre les inversions de polarité de sorte que le dispositif ne sera pas endommagé si vous connectez mal l'alimentation.

3 Régime moteur : Branchez le câble bleu de l'appareil pour le signal de régime moteur qui se trouve sur les câbles situés derrière le tableau de bord original. S ils ne sont pas présents, connectez le câble bleu au signal de la bobine, dans ce cas se connecter à l'un des câbles qui n'est pas commun à l'une des bobines. Vitesse Km/h : Raccordez le câble vert de l'appareil pour le signal de vitesse de la moto qui provient d'un capteur sur une des roues du véhicule ou du capteur placé directement sur les pignons/couronnes. Si le véhicule n'a pas ce capteur, il est nécessaire de mettre l option capteur/récepteur GPS et suivez les instructions d'installation livrées avec. Capteur de position ouverture des gaz : Branchez le câble blanc directement sur le câble du signal du capteur du papillon des gaz, directement au capteur ou à l'unité correspondante. Raccordement de la caméra : Connectez les deux prises (alimentation et signaux) avec les deux prises de la caméra. Rappelez-vous que votre YouCam a un microphone interne et vous n'avez donc pas besoin de connexion audio externe.

4 FONCTIONNEMENT Vous pouvez allumer ou éteindre votre YouCam en appuyant sur le bouton ON / OFF pendant environ deux secondes. Une fois que vous avez allumé votre YouCam, vous pourrez lire "NO SD" sur l'écran LCD, s'il n'y a pas de carte SD insérée ou si la carte SD est protégée en écriture, ou si vous lisez le mot «STOP», cela signifie que votre YouCam n'est pas en mode d'enregistrement, mais est en mode stand-by, dans ce cas là en appuyant sur la touche votre YouCam va commencer l'enregistrement et les lettres "REC" apparaît sur l'écran LCD. Pour arrêter l'enregistrement tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton à nouveau. Votre YouCam est alimenté par la batterie de votre véhicule et il a un système automatique de fichiers de clôture pour empêcher la perte de données en cas de panne d'alimentation soudaine lors de l'enregistrement. Dans tout les cas, avant la coupure de l'alimentation, il est conseillé de terminer votre enregistrement et d éteindre votre YourCam. Sur le panneau avant de votre YouCam, vous trouverez deux LED de couleur qui indique l'état du récepteur GPS. LED éteinte = récepteur GPS déconnecté LED rouge = le signal reçu n'est pas assez fort pour déterminer la position du véhicule. Si trop de temps s'est écoulé, ou si vous vous êtres déplacé à quelques kilomètres de l'endroit où l'appareil a été mis en marche, il est nécessaire d'attendre jusqu'à 4-5 minutes pour recevoir un signal. Si ce n'est pas le cas, le récepteur ne prendra que quelques secondes pour localiser votre position. Si la LED ne change pas de couleur, placez le récepteur à un endroit plus approprié sur le véhicule. LED rouge/verte = réception du signal satellite. Il est maintenant possible de mémoriser la ligne d'arrivée, ces coordonnées seront stockées jusqu'à la sauvegarde suivante. LED verte = la position semble être acquises dans un rayon de 6 km à partir des coordonnées de la ligne d'arrivée qui ont été stocké. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de mémoriser la ligne d'arrivée de nouveau, car elle aura déjà été enregistré.

5

6 MENU: Après avoir allumé votre YouCam, pour accéder au menu et à ses fonctions appuyez sur le bouton OK/MENU. Pour visualiser toutes les fonctions, appuyez sur. Pour comprendre les fonctions, regardez la photo 1. Ci-dessous vous trouverez toutes les fonctions du menu. Il est possible de visualiser ou d'exclure toute information de la vidéo en sélectionnant "VOIR" pour visualiser les données relatives ou «HIDE» pour cacher. En sélectionnant "HIDE" de nombreux titres dans le menu seront exclu, voir schéma sur la page précédente. N.B. Les rubriques du menu en noir ne peuvent être visualisées que grâce à la connexion du récepteur GPS. - Speed (Vitesse Km/h) Sans le récepteur GPS la valeur de circonférence: augmenter ou diminuer la valeur avec et insérez la circonférence (en millimètres) de la roue qui enregistre la vitesse et confirmer avec le bouton OK / MENU. Pulse: augmenter ou diminuer avec et insérer le nombre d'impulsions récupérées par le capteur de vitesse pour chaque tour de roue. Dans le cas où le capteur est monté sur une des roues, insérer le nombre de boulons révélé par le capteur de vitesse, au cas où le capteur est à l'intérieur de la boîte de vitesses essayez la saisie de plusieurs valeurs jusqu'à ce que la vitesse visualisées sur la vidéo correspond à la vitesse de la tableau de bord original. Appuyez sur le bouton OK / MENU pour confirmer. Meter / Miles: sélectionnez si vous souhaitez visualiser la vitesse en miles ou en km / h (ce qui ne peut être visualisé qu en cliquant sur "SEE") Avec le récepteur GPS : Sensor / GPS: à choisir si vous préférez utiliser le capteur de vitesse sur votre GPS ou le capteur installé sur le véhicule. En sélectionnant «Sensor», vous reviendrez au menu "GPS sans récepteur"; en sélectionnant GPS vous irez directement à l'unité de mesure. - RPM (régime du moteur) : Pulse: sélectionnez le nombre d'impulsions reçues pour chaque rotation d'axe, appuyez sur le bouton OK / menu pour confirmer. Minimum Rpm: définir l'échelle à partir de la barre graphique régime moteur. Maximum Rpm: définir l'échelle arrière du régime moteur barre graphique.

7 - TPS (capteur de position ouverture des gaz) Setup / Aucun: sélectionnez "Setup" si vous souhaitez étalonner le capteur du papillon des gaz, sélectionnez "Aucun" si vous voulez retourner au menu principal. Move: Dans cette phase, l ouverture du capteur de papillon des gaz sera stocké. En déplaçant l'accélérateur du minimum au maximum l'appareil enregistre automatiquement la direction du capteur. - GEAR (indicateur de rapport engagée) Setup / Aucun: sélectionnez "Setup" si vous souhaitez définir le rapport engagé (nous vous conseillons de le faire lorsque le moteur est allumé), sélectionnez «Aucun» si vous souhaitez revenir au menu principal. Put: Sur l'écran, vous lirez PUT 1, insérer le premier rapport et continuer d'accélérer. Après environ cinq secondes, vous lirez «Put 2» sur l'écran. Insérez la deuxième vitesse et continuez d'accélérer. Suivez la même procédure pour tous les rapports de votre véhicule. Lorsque l'écran affiche un nombre supérieur au nombre de rapports sur votre véhicule, ralentissez et arrêtez la roue sans éteindre le véhicule. Attendez que «SAVED» apparaisse sur l'écran. YouCam effectue l'auto-diagnostic au cours de la phase d'étalonnage. Si l'étalonnage n'est pas réussie, "ERREUR SPEED" apparaîtra. Vérifiez les connexions pour le signal de vitesse et répétez la phase d'étalonnage. Si vous voyez s afficher "ERREUR RPM", vérifiez les connexions du signal de régime moteur et répéter la phase d'étalonnage. Note : Si la vitesse de votre moto est représenté par un capteur désigné, il est possible de calibrer l'appareil pendant que la moto est immobilisée sur un support; si la vitesse est récupéré par le récepteur GPS, il est nécessaire de procéder à l'étalonnage sur la route. - FORCE (accélération/décélération) G Force Echelle: définir l'échelle de l'arrière ou l'accélération bar / décélération à 1 ou 2 G (1G = 9.81 m/s2) -TEST (phase test) Signal de TPS + SPEED + RPM: dans cette section du menu, il est possible de vérifier les connexions de vos YouCam. Vous serez en mesure de tester l'installation des signaux de régime moteur, la vitesse et le capteur papillon.

8 Les trois premiers chiffres correspondent à la position du capteur papillon. En accélération et de décélération, vous devriez être en mesure de voir ces chiffres augmenter ou diminuer. Si ce n'est pas le cas, vérifiez la connexion au signal de TPS, le fil blanc de votre YouCam. Le premier tiret "_" renvoie à la présence du signal de vitesse relevée par le capteur du véhicule via le câble VERT, qui fait tourner la roue (roue avant ou arrière selon l'endroit où le capteur de vitesse a été installé), vous pourrez voir des tiret "_" commencent à tourner en formant un cercle, si ce n'est pas le cas, vérifiez la connexion du fil vert sur votre YouCam, c'est-à-dire la vitesse. Le deuxième tiret "_" correspond au signal de régime moteur, la commutation sur la moto au point mort, vous devriez voir le "_" commencent à tourner en formant un cercle, si cela ne fonctionne pas, vérifiez la connexion du fil bleu sur votre YouCam que représente le régime du moteur. - SAVE (sauvegarde de la ligne d'arrivée pour le chronomètre) Appuyez sur le bouton OK / MENU pour définir l'endroit exact où vous voulez la ligne d'arrivée et ainsi calculer le temps au tour. Cette procédure devrait être effectuée à une vitesse supérieure à 20 kilomètres par heure - 12,5 mi / h (en dessous de cette vitesse, l'emplacement ne sera pas sauvé) et avec les satellites connecté (LED verte), si vous appuyez sur la touche lorsque le récepteur n'est pas encore connecté aux satellites (led rouge) vous pourrez lire "NO GPS" sur l'écran et quelques secondes plus tard, vous serez re-dirigé vers l'écran "PRESS". - TIME (réglage de l'heure de visualisation) Sec: définir le nombre de secondes par rapport à la visualisation des tempspar tour à la ligne d'arrivée. - LAP (établit la liste de vos temps chronométré) Il est possible de visualiser / cacher la liste des temps chronométrés qui apparaissent sur le côté gauche de l'écran vidéo. Cette option permet de visualiser les huit derniers tours. - MODE (comment démarrer l'enregistrement) Auto: l'enregistrement démarre automatiquement lorsque vous définissez la ligne d'arrivée ou à chaque fois que vous franchissez la ligne d'arrivée pour la première fois et il s'arrête lorsque le véhicule descend en dessous de 10 kmh - 6 mph. N'oubliez pas que pour utiliser ce paramètre, le récepteur GPS doit être connecté aux satellites (Led vert - vert / rouge Led)

9 SELF: l'enregistrement de la vidéo doit être démarré et arrêté manuellement en appuyant sur. - HOURS (heure): le fuseau horaire est installé sur votre GPS est GMT. Si vous souhaitez changer cela, appuyez sur la touche pour s'adapter à votre fuseau horaire propre. - CIRCUIT (positif ou négatif) définir si vous souhaitez visualiser le circuit et la ligne d'arrivée en blanc (POS pour positif) ou noir (NEG pour négatif). TRANSPARENT / COLOR: définir si vous souhaitez visualiser le circuit et la ligne d'arrivée sur un fond clair (transparent) ou un fond de couleur (couleur). TELECHARGEMENT : Vous pouvez télécharger la vidéo directement sur votre PC de deux façons: - En utilisant une clé USB: laissez votre carte mémoire dans l'enregistreur YouCam, connecter la clé USB à l'enregistreur et à l ordinateur. Attendez quelques secondes, après quoi vous pourrez explorer le contenu de la carte mémoire. - Carte mémoire: retirer la carte mémoire de l'enregistreur YouCam et l'insérer dans le lecteur de votre ordinateur.

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Enregistreur vidéo numérique de voiture MLG-7117CVR Manuel de l'utilisateur Merci d'avoir acheté MLG-7117CVR Full HD 1080P voiture vidéo numérique Enregistreur /Caméra (DVR). Afin de vous Aider à utiliser

Plus en détail

Manuel d'installation et d'utilisation.

Manuel d'installation et d'utilisation. STEALTH GPS-3 et 3X Manuel d'installation et d'utilisation. Le Stealth GPS-3 est un chrono automatique et compte tours avec la technologie GPS et un processus algorithmes utilisé le plus souvent par les

Plus en détail

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Table des matières 1. Installation du logiciel Kilog lite... 5 1.1. Configuration minimum conseillée... 5 1.2. Installation de l'application

Plus en détail

GSM/GPRS/GPS Traceur Véhicule G-1000 PRO Manuel D utilisation

GSM/GPRS/GPS Traceur Véhicule G-1000 PRO Manuel D utilisation GSM/GPRS/GPS Traceur Véhicule G-1000 PRO Manuel D utilisation Version 1.0 Page 1 of 15 Table des matières Chapitre I - préface 1.1 Aperçu 1.2 Fonctions principales 1.1.1 Positionnement et Suivi 1.1.2 Déclenchement

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur Nous vous remercions pour l achat de l appareil photo sportif GoXtreme WiFi. Avant d utiliser ce produit, veuillez lire attentivement ce guide pour optimiser ses performances et

Plus en détail

Mises en garde. - Tenir l appareil à distance de lieux présentant des températures, une humidité élevées ou poussiéreux.

Mises en garde. - Tenir l appareil à distance de lieux présentant des températures, une humidité élevées ou poussiéreux. Manuel utilisateur Sommaire Mises en garde... 3 Présentation de l appareil... 4 Description des boutons... 5 Contrôle de l'énergie et charge de la batterie... 6 Mise en veille de l écran... 6 Connexion

Plus en détail

NXC-1602M CAMERA RESEAU Full HD

NXC-1602M CAMERA RESEAU Full HD NXC-1602M CAMERA RESEAU Full HD F Veuillez lire attentivement le présent manuel avant toute utilisation et gardez-le à portée de main pour le consulter ultérieurement. 1. DESCRIPTION La NXC-1602M est une

Plus en détail

Mode d emploi LECTEUR MP4

Mode d emploi LECTEUR MP4 Mode d emploi LECTEUR MP4 0 Pour votre sécurité Lisez ce manuel attentivement afin d'assurer la bonne utilisation du produit et d'éviter tout risque de dommages physiques. Sécurité d Utilisation Veillez

Plus en détail

369300/369310/369305/369315. manuel d'utilisation. vidéophonie. SPÉCIALISTE MONDIAL des infrastructures électriques et numériques du bâtiment

369300/369310/369305/369315. manuel d'utilisation. vidéophonie. SPÉCIALISTE MONDIAL des infrastructures électriques et numériques du bâtiment 369300/369310/369305/369315 Video TouchScreen 7" manuel d'utilisation vidéophonie SPÉCIALISTE MONDIAL des infrastructures électriques et numériques du bâtiment 1 manuel d'utilisation vidéophonie Manuel

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

A. Caractéristiques du recneo Full HD

A. Caractéristiques du recneo Full HD Sommaire! é!!!!!!!!!!!!!!!!! é é!! 1.! Operation icon introduction... 10! 2.! Capture d écran:... 11! 3.! Configuration... 11! 4.! Sauvegarde de fichier.... 13! 5.! Lecture : sélection des enregistrements...

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

LS 162e. Profitez-en! WiFi Car DVR

LS 162e. Profitez-en! WiFi Car DVR LS 162e Profitez-en! WiFi Car DVR Nom des parties de l appareil Objectif Micro Fente pour la carte micro SD Fente pour le récepteur GPS Support trépied Port micro USB Panneau LCD Port micro HDMI Bouton

Plus en détail

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer.

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Les étapes suivantes vous guideront à travers le processus de téléchargement

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Avant d utiliser votre produit, veuillez lire attentivement les instructions d utilisation présentées dans ce manuel. L objectif de ce manuel est de vous familiariser avec les caractéristiques

Plus en détail

Félicitations pour l'achat de ce PC tablette de GIGABYTE.

Félicitations pour l'achat de ce PC tablette de GIGABYTE. Félicitations pour l'achat de ce PC tablette de GIGABYTE. Ce manuel vous aidera à installer et commencer à utiliser votre nouveau PC tablette. La configuration exacte de votre produit dépend du modèle

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Photo non contractuelle Manuel d utilisation Avant d utiliser votre produit, veuillez lire attentivement les instructions d utilisation présentées dans ce manuel. L objectif de ce manuel est de vous familiariser

Plus en détail

GSM / GPRS / GPS Traceur / Localisateur TK102. Manuel d Utilisation

GSM / GPRS / GPS Traceur / Localisateur TK102. Manuel d Utilisation GSM / GPRS / GPS Traceur / Localisateur TK102 Manuel d Utilisation Traduction faite pour nos clients de 1001Espions.com 03/2011 Page 1 pppréface Merci d'acheter le TK102. Ce manuel présente les données

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS. ENREGISTREUR USB (Température, Humidité )

MANUEL D INSTRUCTIONS. ENREGISTREUR USB (Température, Humidité ) MANUEL D INSTRUCTIONS ENREGISTREUR USB (Température, Humidité ) 1 La boîte standard contient : a) USB enregistreur avec capuchon USB transparent. b) CD (driver USB et logiciel d exploitation). c) Pile

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières Comment bien démarrer avec NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5 Table des matières 1 TELECHARGEMENT...3 2 PREMIERE CONNEXION...4 2.1 Paramétrage du temps d'inactivité...4 2.2 Création de votre fiche membre

Plus en détail

Traceur GPS Antivol. Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27

Traceur GPS Antivol. Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Traceur GPS Antivol Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Nous vous remercions d avoir choisi un produit de la gamme ATEXYS pour votre véhicule. Nous vous conseillons de lire attentivement

Plus en détail

Caméra embarquée, Full HD 1080p

Caméra embarquée, Full HD 1080p Caméra embarquée, Full HD 1080p Guide d'utilisation 87234 1. Contenu de la boîte FR Caméra de voiture Cordon d'alimentation 1,2 m Ventouse Guide d'utilisation Chargeur de voiture 2. Présentation du produit

Plus en détail

Aide Datalogger Graph Software

Aide Datalogger Graph Software Aide Datalogger Graph Software Version 2.0, 7 août 2007 Pour plus d'informations consulter le guide de l'utilisateur inclus sur le disque du programme fourni. TABLE DES MATIÈRES Logiciel graphique Installation.

Plus en détail

Manuel d utilisateur. Merci pour votre achat de Time2. Nous espérons sincèrement que vous profiterez de la grande expérience multimédia de ce produit.

Manuel d utilisateur. Merci pour votre achat de Time2. Nous espérons sincèrement que vous profiterez de la grande expérience multimédia de ce produit. Manuel d utilisateur Chers utilisateurs, Merci pour votre achat de Time2. Nous espérons sincèrement que vous profiterez de la grande expérience multimédia de ce produit. Toutes les informations dans ce

Plus en détail

Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie

Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie PX-1106 Chère cliente, Cher client, Nous vous remercions pour l achat de ce boîtier de disque dur. Faites de votre disque dur une mémoire

Plus en détail

Manuel d utilisateur Traceur GPS/GSM/GPRS TK-102

Manuel d utilisateur Traceur GPS/GSM/GPRS TK-102 Manuel d utilisateur Traceur GPS/GSM/GPRS TK-102 TK-102 Traceur GPS / GSM / GPRS Nous vous remercions pour l achat de votre traceur GPS TK-102 chez GEOTRACEUR et espérons qu il vous donnera entière satisfaction.

Plus en détail

Guide de paramétrage des contrôleurs Goldenmotor

Guide de paramétrage des contrôleurs Goldenmotor Cycloboost 7 rue de Mireport 33310 LORMONT Guide de paramétrage des contrôleurs Goldenmotor Version 5 ~ 12/06/2014 Web Support www.cycloboost.com Ouvrir un ticket Table des matières 1 Avant de commencer...2

Plus en détail

Jay-Tech. Tablette PC 799

Jay-Tech. Tablette PC 799 Jay-Tech Tablette PC 799 Manuel d'utilisation Avant d'utiliser ce produit, veuillez lire ce manuel dans son intégralité et le conserver pour vous y référer ultérieurement. Table des matières 1. Description

Plus en détail

CCT-5001 GUIDE D'UTILISATION

CCT-5001 GUIDE D'UTILISATION CCT-5001 GUIDE D'UTILISATION facebook.com/denverelectronics FR-1 Partie du Camcorder Préparation pour l utilisation 1. Port HDMI 6. Écran 11. Protection 16. HAUT 2. Fente pour carte 7. Témoin lumineux

Plus en détail

Le panneau de configuration

Le panneau de configuration Le panneau de configuration Introduction Le panneau de configuration est l'organe le plus important de votre ordinateur. Il sert essentiellement à paramétrer votre système d'exploitation : apparence, sécurité,

Plus en détail

Table des matières. Pour commencer... 1

Table des matières. Pour commencer... 1 Bienvenue: Cher utilisateur, nous vous remercions pour l achat de ce produit. Beaucoup d investissements en temps et en efforts ont été réalisés pour son développement, et nous espérons qu il vous procurera

Plus en détail

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française.

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Table des matières PARTIE 1 : GÉNÉRALITÉS CHAPITRE 1 : FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL Fonctionnement général... 5 CHAPITRE

Plus en détail

Guide d'utilisation. Dash Cam

Guide d'utilisation. Dash Cam Guide d'utilisation Dash Cam 87230 1. Contenu de l'emballage FR DVR (magnétoscope numérique) voiture Ednet Ventouse Chargeur de voiture Cordon d'alimentation 1,2 m Guide d'utilisation 2. Présentation du

Plus en détail

Mode d emploi. Félicitations pour votre achat de la tablette Viewpia TB-107. Nous vous remercions pour votre confiance d acheter notre produit!

Mode d emploi. Félicitations pour votre achat de la tablette Viewpia TB-107. Nous vous remercions pour votre confiance d acheter notre produit! Mode d emploi Félicitations pour votre achat de la tablette Viewpia TB-107. Nous vous remercions pour votre confiance d acheter notre produit! Notre tablette est constamment améliorée et mise à jour, aussi

Plus en détail

Installation et configuration

Installation et configuration Installation et configuration Étape 1 : Alimenter le chargeur de voyage Connectez le port mini-usb du chargeur de voyage à l'une des sources d'alimentation suivantes : - n'importe quel port USB sur un

Plus en détail

Enregistreur 4 canaux

Enregistreur 4 canaux Enregistreur 4 canaux SOCAMSWJDR913 Manuel de l utilisateur : Sommaire : Introduction et mises en garde... 2 Panneau avant... 3 Panneau arrière... 4 Branchements de la façade arrière... 5 Branchement de

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

34BGuide de l utilisateur de la boutique en ligne. TAccueil de la boutique e-transco de la Côte-d Or

34BGuide de l utilisateur de la boutique en ligne. TAccueil de la boutique e-transco de la Côte-d Or 34BGuide de l utilisateur de la boutique en ligne TAccueil de la boutique e-transco de la Côte-d Or SOMMAIRE 1. Boutique en ligne : présentation de e-transco 3 1.1. Pourquoi avoir un support clé USB ou

Plus en détail

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide 05-2014 / v1.0 1 I. Informations sur le produit I-1. Contenu de l'emballage Prise intelligente commutée Guide d'installation rapide CD avec guide d'installation

Plus en détail

Logiciel. Creative Photos. Cachet du magasin :

Logiciel. Creative Photos. Cachet du magasin : Logiciel Creative Photos Cachet du magasin : Installez le logiciel Creative Photos Insérez votre CD dans le lecteur de votre ordinateur et laissez le logiciel se lancer automatiquement. Si rien ne se passe,

Plus en détail

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité.

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité. Une fois le système démarré, vous accédèdez à l univers Android : Vous arrivez sur l interface d accueil par defaut. * Arrêt : Appuyez sur le bouton d alimentation > options de l appareil > sélectionnez

Plus en détail

SPL5. Manuel de logiciel

SPL5. Manuel de logiciel SPL5 Manuel de logiciel FR DATEQ SPL5 manuel de logiciel Introduction 3 Introduction Power LIMITER µp Controlled Audio Level Guard TimeSlot 1 2 3 Audio present Audio reduction Overload Sanction Reduction

Plus en détail

Manuel Traduit en Français.

Manuel Traduit en Français. Manuel Traduit en Français. (par campingar bricoloisirs et google traduction ) Préface Bienvenue à utiliser cet appareil, l'enregistreur de trafic haut d'un monde, qui est développé par des dizaines de

Plus en détail

Datalogger Montage et Mode d emploi

Datalogger Montage et Mode d emploi Datalogger Montage et Mode d emploi SOREL Connect Pour le montage, la mise en service et le fonctionnement, lisez attentivement Description 1.1. Données techniques Données électriques: Protection IP20

Plus en détail

Enregistreur de données de température

Enregistreur de données de température Manuel d utilisation Enregistreur de données de température Modèle TH10 Introduction Nous vous félicitons d avoir fait l acquisition de l Enregistreur de données de température. Cet enregistreur de données

Plus en détail

Connecter un PC sur une TV.

Connecter un PC sur une TV. Connecter un PC sur une TV. Mode opératoire pour connecter un poste de téléviseur sur un ordinateur. Vous devez posséder une carte graphique avec une sortie TV (TV-Out). Il vous faudra également un cable

Plus en détail

Windows 8 : Éléments de l'écran Bureau

Windows 8 : Éléments de l'écran Bureau Windows 8 : Éléments de l'écran Bureau Le Bureau est la partie «classique» de Windows 8 càd utilisée sur un pc ou un ordinateur de bureau. On peut l'utiliser avec une tablette tactile, mais il n'est vraiment

Plus en détail

Caméra réseau Manuel d utilisation

Caméra réseau Manuel d utilisation Caméra réseau Manuel d utilisation No. de modèle WV-NW484SE Avant de raccorder ou d'utiliser ce produit, veuillez lire attentivement ces instructions et ranger ce manuel pour de futures utilisations. Le

Plus en détail

CONNAITRE VOTRE APPAREIL PHOTO DESCRIPTIF DE L APPAREIL. 1 Bouton MARCHE/ARRET 5 Flash 2 Obturateur 6 Retardateur LED

CONNAITRE VOTRE APPAREIL PHOTO DESCRIPTIF DE L APPAREIL. 1 Bouton MARCHE/ARRET 5 Flash 2 Obturateur 6 Retardateur LED FICHE TECHNIQUE Résolution photo : [12M] 4000x3000 / [8M] 32642x2448 / [5M] 2592x1944 / [2M] 1600x1200 Résolution clip vidéo : [HD] 1280 x 720 / [640] 640 x 480 Formats des fichiers : JPEG / AVI Compatible

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS BALISE GPS GPS+GSM+SMS/GPRS Modèle EOLE MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 Vous venez de faire l acquisition de notre balise EOLE et nous vous remercions de votre confiance. EOLE est une balise utilisant

Plus en détail

Cours de base SeeTec 5. Mode archives - 1 -

Cours de base SeeTec 5. Mode archives - 1 - Cours de base SeeTec 5 Mode archives - 1 - Table des matières Aperçu de caméra...3 Aperçu des alarmes / Détails d'alarme...4 Lecteur Général...6 Lecteur Commentaires...6 Lecteur Fonctionnalités...7 Vues

Plus en détail

8.2.1 Images et enregistrements sauvegardés dans la galerie... 15

8.2.1 Images et enregistrements sauvegardés dans la galerie... 15 FRANÇAIS INDEX INDEX... 2 1 Introduction... 3 2 Opérations préliminaires et conditions... 3 3 Méthode de connexion... 3 4 Interface de connexion de l application... 3 Enregistrement d'un utilisateur...

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1, USB 2.0 ou USB 3.0 Caractéristiques

Plus en détail

Boîtier EcoGyzer. Nomadic Solutions Phone: +33 1 60 59 04 55 Site internet : www.ecogyzer.com E-mail : info@ecogyzer.com. Documentation version 2.

Boîtier EcoGyzer. Nomadic Solutions Phone: +33 1 60 59 04 55 Site internet : www.ecogyzer.com E-mail : info@ecogyzer.com. Documentation version 2. Boîtier EcoGyzer Documentation version 2.4 Nomadic Solutions Phone: +33 1 60 59 04 55 Site internet : www.ecogyzer.com E-mail : info@ecogyzer.com 21/05/2013 Page 1 / 28 Doc ecogyzer_v2.44 1 PRESENTATION

Plus en détail

Tutoriel Info Prog : Installation de l environnement de programmation à l IUT de Montpellier

Tutoriel Info Prog : Installation de l environnement de programmation à l IUT de Montpellier Tutoriel Info Prog : Installation de l environnement de programmation à l IUT de Montpellier Auteur : Fabien Despinoy Date : 12/11/13 Version 1.1 Contact : fabien.despinoy@lirmm.fr 1. Objectifs du tutoriel

Plus en détail

HAM841K CENTRALE D'ALARME POUR SYSTEMES DE SECURITE COMMERCIAUX ET D'HABITATION

HAM841K CENTRALE D'ALARME POUR SYSTEMES DE SECURITE COMMERCIAUX ET D'HABITATION CENTRALE D'ALARME POUR SYSTEMES DE SECURITE COMMERCIAUX ET D'HABITATION MANUEL D'UTILISATION MANUEL D'UTILISATION CENTRALE D'ALARME POUR SYSTEMES DE SECURITE COMMERCIAUX ET D'HABITATION INTRODUCTION Le

Plus en détail

Notice pour Visiteur du Site Perso

Notice pour Visiteur du Site Perso Notice pour Visiteur du Site Perso Notice pour Visiteur du Site perso I. Connexion au Site II. Le Mode «Visiteur» Visionner les photos Accueil Les plus vues Les mieux notées Ajout de photos Par téléchargement

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Félicitations pour votre nouveau EasyPad 700. Veuillez suivre attentivement les instructions contenues dans ce manuel. Déclaration: Si la version finale de ce produit possède des

Plus en détail

RF10V2 User Manual. Table de Matières. Votre nouvel avertisseur au volant...5 Introduction...5. Mise en place du produit...7

RF10V2 User Manual. Table de Matières. Votre nouvel avertisseur au volant...5 Introduction...5. Mise en place du produit...7 Table de Matières Notice-Précautions d'emploi....3 Votre nouvel avertisseur au volant...5 Introduction...5 Contenu...5 Description du produit....6 Mise en place du produit...7 Mode d'emploi...8 Fonction

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Série d imprimante laser Guide d installation de Windows Vista / 7 Pour commencer à utiliser l imprimante, vous devez d abord configurer le matériel et installer le pilote. Veuillez lire le Guide d installation

Plus en détail

Traceur GPS TK102 2 COBAN

Traceur GPS TK102 2 COBAN Traceur GPS TK102 2 COBAN Manuel utilisateur Préface Nous vous remercions d'avoir acheté un traceur TK102-2. Ce manuel indique comment faire fonctionner l'appareil correctement et par étape. Assurez-vous

Plus en détail

PowerControl VI Getting Started 09/06/2008 1

PowerControl VI Getting Started 09/06/2008 1 PowerControl VI Getting Started 09/06/2008 1 Sleep Modus Par Sleep Mode s entend «l état de repos» du PowerControl VI (PC VI). Appuyez 10 sec. sur, pour activer le mode Sleep. Cela n est que possible,

Plus en détail

TRACKER AT-1. Notice d utilisation

TRACKER AT-1. Notice d utilisation TRACKER AT-1 Notice d utilisation Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Nous vous remercions d avoir choisi un produit de la gamme ATEXYS. Nous vous conseillons de lire attentivement

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

Guide d'utilisateur. Câble adaptateur USB2.0 vers IDE et SATA. Modèle : DA-70202

Guide d'utilisateur. Câble adaptateur USB2.0 vers IDE et SATA. Modèle : DA-70202 Guide d'utilisateur Câble adaptateur USB2.0 vers IDE et SATA Modèle : DA-70202 I. Avant-propos Nous vous remercions d'avoir acheté notre produit! Nous avons voulu innover dans le stockage tout en offrant

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 12 Importation d un fichier d adresses à partir d Excel 15 Création des messages téléphoniques 17 Création du planning

Plus en détail

Pour des informations sur d'autres documents fournis avec votre ordinateur, reportez- Recherche d'informations.

Pour des informations sur d'autres documents fournis avec votre ordinateur, reportez- Recherche d'informations. Recherche d'informations Utilisation d'une batterie Utilisation du clavier Voyager avec votre ordinateur Obtention d'aide Utilisation des cartes Annexe Glossaire Pour des informations sur d'autres documents

Plus en détail

EW7016 - Convertisseur USB 3.0 à IDE / SATA

EW7016 - Convertisseur USB 3.0 à IDE / SATA EW7016 - Convertisseur USB 3.0 à IDE / SATA 2 FRANÇAIS EW7016 - Convertisseur USB 3.0 à IDE / SATA Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et caractéristiques... 2 1.2 Contenu de la boîte...

Plus en détail

Manuel d emploi Microscope numérique PCE-MM 200

Manuel d emploi Microscope numérique PCE-MM 200 C/ Mayor, 53 - Bajo 02500 Tobarra Albacete-España Tel. : +34 967 543 548 Fax: +34 967 543 542 info@pce-iberica.es Manuel d emploi Microscope numérique PCE-MM 200 Le microscope numérique PCE-MM200 est un

Plus en détail

Garantie & Assistance à la clientèle. TTS est fier d appartenir à PLC

Garantie & Assistance à la clientèle. TTS est fier d appartenir à PLC Garantie & Assistance à la clientèle Ce produit est fourni avec un an de garantie couvrant les problèmes qui survienent pendant l'utilisation normale. Toute mauvaise utilisation ou ouverture du Tuff-Cam

Plus en détail

M panel Manuel d utilisation (MEF1.000-5JAN09)

M panel Manuel d utilisation (MEF1.000-5JAN09) M panel Manuel d utilisation (MEF1.000-5JAN09) Veuillez lire ce manuel avant de faire fonctionner vos produits et conservez-le pour vous y référer ultérieurement. Toutes les indications mentionnées dans

Plus en détail

Enregistreur de données d humidité et de température

Enregistreur de données d humidité et de température Manuel d utilisation Enregistreur de données d humidité et de température Modèle RHT Introduction Toutes nos félicitations pour votre acquisition de cet enregistreur de données d'humidité et de température.

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

CamTrace vidéosurveillance

CamTrace vidéosurveillance CamTrace vidéosurveillance Manuel Client Camtrace v 1.3.0 01/09/2014 Pour tous renseignements complémentaires : www.camtrace.com Tous droits réservés. Copyright 2010-2020 par Camtrace SAS Camtrace SAS,

Plus en détail

Manuel d installation Lecteur XM3

Manuel d installation Lecteur XM3 Manuel d installation Lecteur XM3 Conditions, Les Transactions, les livraisons, etc seront effectuées selon les conditions générales de livraisons, déposées à la Chambre de Commerce de Mappel, Pays Bas.

Plus en détail

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration C'est l'un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu'avec les précédentes versions de ce système d'exploitation. Le Panneau de configuration,

Plus en détail

Guide d'installation rapide du serveur. d'impression sans fil

Guide d'installation rapide du serveur. d'impression sans fil Guide d'installation rapide du serveur d'impression sans fil Vue avant Connecteur IEEE 1284 Connecteur USB Vue arrière 1. Bouton de réinitialisation 2. LED témoin (Rouge) 3. LED WLAN (Vert) 4. Commutateur

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO PHONING ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 12 Importation d un fichier d adresses à partir d Excel 18 Création des messages téléphoniques 20 Création du

Plus en détail

MID. Table des matières

MID. Table des matières Table des matières Table des matières...1 1. Description de l apparence...2 2. Guide de démarrage...3 2.1 Chargement de la batterie...3 2.2 Comment utiliser la carte mémoire...3 2.3 Espace de stockage...4

Plus en détail

Manuel de Démarrage qui va vous. guider pendant votre première. connexion et vous présenter. l environnement d apprentissage

Manuel de Démarrage qui va vous. guider pendant votre première. connexion et vous présenter. l environnement d apprentissage Centre d'information, de Formation, de Documentation et d'etudes en Technologies des communications Manuel de Démarrage qui va vous guider pendant votre première connexion et vous présenter l environnement

Plus en détail

Manual de l utilisateur

Manual de l utilisateur Manual de l utilisateur Noms des pièces Bouton d enregistrement Micro Indicateur d'état Emplacement pour Carte SD Micro Haut-parleur Port USB Micro Crochet pour Bandoulière Mode Vidéo Mode Photo Mode Local

Plus en détail

16-700 / 16-701 / 16-702 / 16-703 Système de distribution audio A44/A88 Logiciel PC

16-700 / 16-701 / 16-702 / 16-703 Système de distribution audio A44/A88 Logiciel PC Système de distribution audio A44/A88 Logiciel PC 1. Configuration requise 2. Installation du logiciel 3. Liaison avec le PC 4. Utilisation du logiciel en mode standard 4.1. Connexion 4.2. Adapter les

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Contrôleur de communications réseau. Guide de configuration rapide DN1657-0606

Contrôleur de communications réseau. Guide de configuration rapide DN1657-0606 K T - N C C Contrôleur de communications réseau Guide de configuration rapide DN1657-0606 Objectif de ce document Ce Guide de configuration rapide s adresse aux installateurs qui sont déjà familiers avec

Plus en détail

Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation

Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation 1 Thomson_ST2030_V_1.52_guide de configuration_fr_v1.doc Ce document vous permettra d effectuer la configuration du service VTX VoiceIP sur le téléphone

Plus en détail

Contenu de la boîte. Routeur WiFi AC1200 Modèle R6100 Guide d'installation

Contenu de la boîte. Routeur WiFi AC1200 Modèle R6100 Guide d'installation Marques commerciales NETGEAR, le logo NETGEAR et Connect with Innovation sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de NETGEAR, Inc. et/ou des filiales de NETGEAR aux Etats-Unis et/ou dans

Plus en détail

Thomson ST 2022 guide de configuration et d utilisation

Thomson ST 2022 guide de configuration et d utilisation Thomson ST 2022 guide de configuration et d utilisation 1 Thomson_ST2022_V_353_guide de configuration_frdoc Ce document vous permettra d effectuer la configuration du service VTX VoiceIP sur le téléphone

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DE USB DATA LOGGER

MANUEL D INSTALLATION DE USB DATA LOGGER MANUEL D INSTALLATION DE USB DATA LOGGER Sommaire : I Installation du logiciel de configuration II Installation du pilote USB WindowsTM XP III Installation du pilote USB WindowsTM 2000 IV Installation

Plus en détail

Mode d emploi logiciel esam

Mode d emploi logiciel esam Sommaire 1. Démarrage logiciel 2. Ecran de démarrage 3. Connexion du PC, de l adaptateur et du module. 4. Programmer, Reprogrammer un module 4.1 Programmer à partir de 2 modules différents 4.2 Couleur

Plus en détail

CAMBIO. cambioapp - Manuel 10.11.2012

CAMBIO. cambioapp - Manuel 10.11.2012 CAMBIO cambioapp - Manuel 10.11.2012 Table des matières 1. Personnaliser... 2 2. Menu principal... 4 3. La barre d outils... 5 4. Le profil d utilisateur... 6 5. Nouvelle réservation... 8 5.1. Classe de

Plus en détail

Plug & Survey. Premiers pas Pour utiliser le logiciel DigiTerra Explorer 6

Plug & Survey. Premiers pas Pour utiliser le logiciel DigiTerra Explorer 6 Plug & Survey Premiers pas Pour utiliser le logiciel DigiTerra Explorer 6 Plug & Survey Introduisez la carte et mesurez. Table des matières: Quel est le contenu de la boîte? Qu est-ce que la carte SD contient?

Plus en détail

Snom MeetingPoint. de-conference/snom. conference/snom-meetingpoint/ meetingpoint/

Snom MeetingPoint. de-conference/snom. conference/snom-meetingpoint/ meetingpoint/ Snom MeetingPoint Le snom MeetingPoint est un téléphone de conférence pour la téléphonie IP. D avantage d informations sont disponibles sur le site Web suivant : http://www.snom.com/fr/produits/telephone-de

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail