Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Astuces de dépannage quand problème de scan to folder"

Transcription

1 Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le problème Cliquez sur pour afficher ou masquer toutes les informations additionnelles incluses dans la réponse. Activation de NetBIOS sur TCP/IP [-] Windows XP 1. Créez un dossier partagé sur votre ordinateur avec des autorisations d'écriture ou de modification. C'est dans ce dossier que votre appareil enverra les données d'image. Si vous ignorez comment créer un dossier partagé, contactez votre administrateur réseau. 2. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration]. 3. Cliquez sur [Connexions réseau et Internet], puis sur [Connexions réseau]. 4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Connexion au réseau local], puis cliquez sur [Propriétés].

2 5. Cliquez sur [Protocole Internet(TCP/IP)], puis sur [Propriétés]. 6. Dans l'onglet [Général], cliquez sur [Avancé].

3 7. Cliquez sur l'onglet [WINS], puis cliquez sur l'option [Activer NetBIOS sur TCP/IP] pour l'activer. Remarque : Si le pare-feu de votre ordinateur est réglé sur un niveau de sécurité élevé, vous devrez peut-être le désactiver pour activer la fonction Scan vers Dossier. Contactez votre administrateur réseau avant de désactiver le pare-feu. Pour plus d'informations sur les parefeu, visitez le site ou cliquez sur [Démarrer] -> [Aide et support].

4 Vers le haut [-] Windows Vista 1. Créez un dossier partagé sur votre ordinateur avec des autorisations d'écriture ou de modification. C'est dans ce dossier que votre appareil enverra les données d'image. Si vous ignorez comment créer un dossier partagé, contactez votre administrateur réseau. 2. Dans la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], cliquez à l'aide du bouton droit sur [Réseau] puis cliquez sur [Properiétés].

5 3. Cliquez sur [Gérer les connexions réseau] dans [Tâches]. 4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Connexion au réseau local], puis cliquez sur [Propriétés].

6 5. Cliquez sur [Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)], puis sur [Propriétés]. 6. Dans l'onglet [Général], cliquez sur [Avancé].

7 7. Cliquez sur l'onglet [WINS], puis cliquez sur l'option [Activer NetBIOS sur TCP/IP] pour l'activer. Si le pare-feu de votre ordinateur est défini sur un niveau de sécurité élevé, vous devrez peutêtre le désactiver pour activer la fonction Scan to Folder. Contactez votre administrateur réseau avant de désactiver le pare-feu. Pour plus d'informations sur les pare-feu, visitez le site ou cliquez sur [Démarrer] -> [Aide et support].

8 Vers le haut [-] Windows 7 1. Créez un dossier partagé sur votre ordinateur avec des autorisations d'écriture ou de modification. C'est dans ce dossier que votre appareil enverra les données d'image. Si vous ignorez comment créer un dossier partagé, contactez votre administrateur réseau. 2. Dans la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], ouvrez [Panneau de configuration], puis cliquez sur [Réseau et Internet].

9 3. Cliquez sur [Modifier les paramètres de la carte]. 4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Connexion au réseau local], puis cliquez sur [Propriétés].

10 5. Cliquez sur [Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)], puis sur [Propriétés]. 6. Dans l'onglet [Général], cliquez sur [Avancé].

11 7. Cliquez sur l'onglet [WINS], puis cliquez sur l'option [Activer NetBIOS sur TCP/IP] pour l'activer. Si le pare-feu de votre ordinateur est défini sur un niveau de sécurité élevé, vous devrez peutêtre le désactiver pour activer la fonction Scan to Folder. Contactez votre administrateur réseau avant de désactiver le pare-feu. Pour plus d'informations sur les pare-feu, visitez le site ou cliquez sur [Démarrer] -> [Aide et support].

12 Vers le haut [-] Désactivation du paramètre de partage de fichiers simple : Windows XP Il est probable que les données numérisées n'ont pas été transférées vers un dossier partagé dans Windows XP si elles ont été créées à l'aide du paramètre Partage de fichiers simple. Le transfert de données est possible si le paramètre [Partage de fichiers simple] est désactivé et si un utilisateur de connexion reçoit au moins l'autorisation d'écriture au dossier partagé. Désactivation du paramètre Partage de fichiers simple Pour désactiver le paramètre Partage de fichiers simple dans Options des dossiers, procédez comme suit : 1. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration].

13 2. Ouvrez [Options des dossiers] [-] Affichage des catégories Cliquez sur [Apparence et thèmes].

14 Double-cliquez sur [Options des dossiers]. [-] Affichage classique Double-cliquez sur [Options des dossiers]. 3. Ouvrez l'onglet [Affichage], puis dans Paramètres avancés, assurez-vous que la case [Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)] est décochée. Cliquez sur [Appliquer], puis sur [OK].

15 La configuration est terminée. Pour autoriser un utilisateur de connexion d'accéder au dossier partagé, procédez comme suit : Octroi de l'accès au dossier partagé à un utilisateur de connexion Pour permettre à un utilisateur d'accéder à une imprimante à partir des paramètres avancés du dossier partagé, procédez comme suit : 1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier partagé pour y envoyer des données numérisées, puis cliquez sur [Partage et sécurité].

16 2. Sélectionnez l'onglet [Partage], puis cliquez sur [Autorisations]. 3. Cliquez sur [Ajouter].

17 4. Cliquez sur [Avancé]. 5. Cliquez sur [Trouver maintenant].

18 6. Sélectionnez un nom d'utilisateur pour accéder à l'imprimante, puis cliquez sur [OK] (exemple : "user01"). 7. Dans la zone [Entrez les noms d'objets à sélectionner], confirmez l'affichage du nom d'utilisateur saisi à l'étape 6, puis cliquez sur [OK].

19 8. Dans la zone relative aux [autorisations pour (nom d'utilisateur)], assurez-vous que les cases [Autoriser] en regard de [Modification] et [Lecture] sont cochées (dans cet exemple, nous avons également sélectionné [Contrôle total]). Cliquez sur [Appliquer], puis sur [OK]. La configuration est terminée. Les autorisations du dossier partagé sont désormais modifiées. Vous pouvez dorénavant renumériser vos données et les envoyer au dossier réseau (Scan to Folder). Remarque Si cette procédure ne résout pas le problème, veuillez contacter votre administrateur réseau. Vers le haut [-] Le message "Chemin spécifié introuvable. Vérifiez vos paramètres." s'affiche

20 Si le message "Chemin spécifié introuvable. Vérifiez vos paramètres." s'affiche, le pare-feu Windows risque de bloquer la communication avec le scanner. Vous pouvez vous connecter au scanner souhaité en l'ajoutant à la liste d'exceptions du pare-feu. Pour ajouter un appareil à cette liste d'exceptions dans le pare-feu Windows, procédez comme suit : Remarque Cette solution n'est que partielle ; elle ne règle pas le problème entièrement. Si le problème n'est pas rectifié, veuillez contacter votre administrateur système. [-] Windows XP 1. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration]. 2. Double-cliquez sur [Centre de sécurité].

21 3. Cliquez sur [Pare-feu Windows]. 4. Cliquez sur l'onglet [Général], puis cliquez sur [Activé]. Vérifiez que la case [Ne pas autoriser d'exceptions] n'est pas cochée (si elle l'est, décochez-la).

22 5. Sélectionnez l'onglet [Exceptions], puis dans [Programmes et services], cochez la case [Partage de fichiers et d'imprimantes]. Appuyez sur [OK].

23 6. Cliquez sur le bouton [Fermer] pour fermer le centre de sécurité. La configuration est terminée. Vérifiez à nouveau la communication avec votre scanner. [-] Windows 7 1. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration]. 2. Cliquez sur [Système et sécurité].

24 3. Cliquez sur [Autoriser un programme via le Pare-feu Windows]. 4. Sélectionnez [Partage de fichiers et d'imprimantes] le cas échéant, puis cliquez sur [OK].

25 La configuration est terminée. Vérifiez à nouveau la communication avec votre scanner. Vers le haut [-] Le message "Scanner introuvable" s'affiche (configuration du pare-feu Windows XP) Paramétrage détaillé d'exceptions pour l'adresse IP du scanner dans le pare-feu Windows "12320 : Scanner introuvable." "36851 : Scanner introuvable." Si le message ci-dessus s'affiche et si le scanner a été reconnu, le pare-feu Windows risque de bloquer la communication avec le scanner. Si vous ajoutez le scanner à la liste d'exceptions du pare-feu, le scanner peut être reconnu correctement. Pour ajouter un appareil à cette liste d'exceptions dans le pare-feu Windows, procédez comme suit : 1. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration].

26 2. Cliquez sur [Centre de sécurité]. 3. Cliquez sur [Pare-feu Windows].

27 4. Vérifiez que l'onglet [Général] est visible, puis cliquez sur [Activé]. Remarque o Si la case [Ne pas autoriser d'exceptions] est activée, les paramètres suivants ne prendront pas effet. 5. Cliquez sur l'onglet [Avancé].

28 6. Dans la zone [Paramètres de connexion réseau], cochez la case [Connexion au réseau local], puis cliquez sur [Paramètres].

29 7. Vérifiez que l'onglet [Services] est visible, puis cliquez sur [Ajouter]. 8. Choisissez les paramètres suivants dans [Paramètres de service], puis cliquez sur [OK]. Description de service Élément Nom ou adresse IP (par exemple ) de l'ordinateur hébergeant ce service sur le réseau TCP Numéro du port externe de ce service 1022 Numéro du port interne de ce service 1022 Paramètres Choix d'un nom Adresse IP du scanner ON

30 Remarque Si vous n'êtes pas certain de votre adresse IP, suivez la procédure suivante : Vérifiez qu'une adresse IP a été affectée correctement à l'ordinateur 9. Assurez-vous que le service que vous avez ajouté aux étapes 7 et 8 se trouve maintenant dans la zone [Services], puis cliquez sur [OK]. 10. Cliquez sur OK. La configuration est terminée. Vérifiez à nouveau la communication avec votre scanner.

31 Remarque Après l'installation du logiciel antivirus, le pare-feu risque de bloquer la communication avec le scanner. Les captures d'écran sont fournies à titre de référence uniquement. Votre affichage peut varier selon le système d'exploitation et l'appareil utilisés. Vers le haut [-] Confirmation qu'une adresse IP (Windows) a été affectée correctement à l'ordinateur Vous devez connaître l'adresse IP de l'ordinateur de destination pour inscrire une cible pour l'envoi de données numérisées. Pour confirmer l'adresse IP de l'ordinateur utilisé, procédez comme suit : *. Si l'adresse IP est spécifiée dans le chemin, l'adresse IP de l'ordinateur de destination doit être fixe. Si l'adresse IP est acquise automatiquement, vous risquez de ne pas pouvoir la transmettre à l'appareil sans définir ce paramètre. Contactez votre administrateur réseau pour plus de détails. [-] Confirmation de votre adresse IP dans Windows 95, 98 ou Millennium 1. Cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Exécuter].

32 2. Saisissez "winipcfg" dans la zone [Ouvrir], puis cliquez sur [OK]. 3. Confirmez que l'adresse IP a été affectée correctement. Une adresse IP s'affichera si elle a été affectée. Si une adresse IP n'a pas été affectée correctement, " " s'affichera.

33 4. Après avoir confirmé l'adresse IP, cliquez sur [OK]. Vers le haut 5. Si vous n'avez pas configuré l'adresse IP correctement, définissez les paramètres de configuration. Si vous paramétrez une adresse IP d'ordinateur, consultez votre administrateur réseau. Si l'adresse IP a été paramétrée correctement, vérifiez si le pilote d'impression a été installé. [-] Confirmation de votre adresse IP dans Windows NT 4.0, 2000, XP ou Server 2003 Pour confirmer votre adresse IP dans Windows NT 4.0, 2000, XP ou Server 2003, procédez comme suit : 1. Cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Exécuter].

34 2. Saisissez "cmd" dans la zone [Ouvrir], puis cliquez sur [OK]. 3. Saisissez la commande ipconfig, puis appuyez sur [Entrée]. 4. Confirmez que l'adresse IP a été affectée correctement. Une adresse IP s'affichera si elle a été affectée.

35 Si une adresse IP n'a pas été affectée correctement, " " s'affichera. 5. Après avoir confirmé l'adresse IP, cliquez sur [Fermer]. Vers le haut 6. Si vous n'avez pas configuré l'adresse IP correctement, définissez les paramètres de configuration. Si vous paramétrez une adresse IP d'ordinateur, consultez votre administrateur réseau. Si l'adresse IP a été paramétrée correctement, vérifiez si le pilote d'impression a été installé. [-] Confirmation de votre adresse IP dans Windows Vista / Windows 7 Pour confirmer votre adresse IP dans Windows Vista, procédez comme suit :

36 1. Cliquez sur [Démarrer], cliquez sur [Tous les programmes], puis cliquez sur [Invite de commandes]. 2. Saisissez la commande ipconfig, puis appuyez sur [Entrée]. 3. Confirmez que l'adresse IP a été affectée correctement. Une adresse IP s'affichera si elle a été affectée.

37 Si une adresse IP n'a pas été affectée correctement, " " s'affichera. 4. Après avoir confirmé l'adresse IP, cliquez sur [Fermer].

38 5. Si vous n'avez pas configuré l'adresse IP correctement, définissez les paramètres de configuration. Si vous paramétrez une adresse IP d'ordinateur, consultez votre administrateur réseau. Si l'adresse IP a été paramétrée correctement, vérifiez si le pilote d'impression a été installé

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de l AntiVirus Firewall B - Changer la

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le Firewall B - Changer la taille des paquets C - Mettre en

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de la V4 B - Changer la taille des paquets

Plus en détail

Installer une imprimante via un serveur d'impression D-Link sur Windows XP

Installer une imprimante via un serveur d'impression D-Link sur Windows XP Installer une imprimante via un serveur d'impression D-Link sur Windows XP Le serveur d'impression a été développé pour connecter votre imprimante sur n'importe quel point du réseau, permettant ainsi à

Plus en détail

Partager sa connexion internet - XP - 98

Partager sa connexion internet - XP - 98 Partager sa connexion internet - XP - 98 Pour partager sa connexion internet avec tout les ordinateurs du réseau local, il est possible d'utiliser ICS (Internet Connection Sharing). ICS est fourni avec

Plus en détail

Le pare-feu de Windows 7

Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu (firewall) intégré à Windows 7 vous permet d'empêcher les utilisateurs ou logiciels non autorisés (comme les vers) d'accéder à votre ordinateur depuis un réseau ou

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6.

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6. Description du problème 100000001912 Comment désactiver le pare-feu Windows intégré? Description de la solution 200000002480 Pour apprendre comment désactiver le pare-feu Windows intégré, veuillez effectuer

Plus en détail

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38 Page 1 / 38 Historique des versions de documentations N de version Eléments modifiés Date Rédacteur 1.0 02/04/2010 Nicolas BUTET 2.0 Fichier reg 12/05/2010 Nicolas BUTET 3.0 Configuration internet 27/06/2010

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL PRO V1

AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL PRO V1 AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL PRO V1 Cette fiche pratique vous guide dans le paramétrage du firewall de l AntiVirus Firewall Pro V1 pour autoriser le partage réseau,

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

BEP Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques

BEP Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques Fiche de procédure : Créer un réseau domestique sous Windows XP I) Préambule Cette fiche méthode a été créée avec l'objectif de donner aux débutants la possibilité de créer un réseau domestique sous Windows

Plus en détail

VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P

VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P Préparation de votre ordinateur pour le fonctionnement sur le réseau Configuration automatique des adresses IP (Auto IP Setup) Vérification de votre environnement

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

IMPRIMANTE NUMERIQUE COULEUR

IMPRIMANTE NUMERIQUE COULEUR MODELE : MX-C380P IMPRIMANTE NUMERIQUE COULEUR Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION DANS UN ENVIRONNEMENT WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE

Plus en détail

Guide de référence rapide

Guide de référence rapide Guide de référence rapide Contenu Copie...5 Faire des copies...5 Réalisation d'une copie rapide...5 Copie à l'aide du DAA...5 Copie à l'aide de la vitre du scanner...5 Interruption du travail...6 Annulation

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE Page CONTENU 1 A PROPOS DU LOGICIEL AVANT L'INSTALLATION INSTALLATION DU LOGICIEL 3 CONNEXION A UN ORDINATEUR 10 CONFIGURATION DU PILOTE

Plus en détail

Installation. Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TD-W8951ND, en guise d'exemple. Connexion du périphérique

Installation. Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TD-W8951ND, en guise d'exemple. Connexion du périphérique Installation Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TD-W8951ND, en guise d'exemple. 1 Connexion du périphérique Veillez à utiliser une connexion filaire uniquement pour configurer le

Plus en détail

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X A - Raccorder le modem... 2 B - Activer la carte réseau en DHCP... 3 1. Activer la carte réseau en DHCP sous Windows XP 3 2. Activer

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Guide d'installation du logiciel

Guide d'installation du logiciel MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE Merci d'avoir

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

But de cette présentation

But de cette présentation Réseaux poste à poste ou égal à égal (peer to peer) sous Windows But de cette présentation Vous permettre de configurer un petit réseau domestique (ou de tpe), sans serveur dédié, sous Windows (c est prévu

Plus en détail

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil.

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil. Description du problème 100000028574 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE (pour imprimante réseau) Page INTRODUCTION Dos de couverture INSTALLATION DANS UN ENVIRONNEMENT WINDOWS INSTALLATION DANS UN ENVIRONNEMENT

Plus en détail

AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE

AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE Merci d'avoir acheté ce produit. Ce guide

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

Raccordement desmachines Windows 7 à SCRIBE

Raccordement desmachines Windows 7 à SCRIBE Raccordement desmachines Windows 7 à SCRIBE Version du 14 nov. 11 Sommaire 1 Généralités...2 2 Pré-requis :...2 3 Configuration de l adresse IP...3 4 Configuration de Windows Seven...5 4.1 Les services...5

Plus en détail

Réseau local entre Windows Xp et 7

Réseau local entre Windows Xp et 7 Page 1 / 11 Réseau local entre Windows Xp et 7 Les vérifications à effectuer, les informations à connaître : En premier lieu, il nous faut savoir si le groupe de travail des 2 ordinateurs est le même (Un

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE ET INFORMATIONS

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236445 Édition 1 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Utiliser votre appareil en tant que modem Mentions légales Copyright Nokia 2004. Tous droits

Plus en détail

Guide d'installation réseau

Guide d'installation réseau Guide d'installation réseau Ce guide contient les informations de configuration nécessaires pour utiliser la machine sur un réseau filaire. Si vous utilisez la machine avec une connexion USB, consultez

Plus en détail

Installation d'un serveur DHCP sous Windows 2000 Serveur

Installation d'un serveur DHCP sous Windows 2000 Serveur Installation d'un serveur DHCP sous Windows 2000 Serveur Un serveur DHCP permet d'assigner des adresses IP à des ordinateurs clients du réseau. Grâce à un protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol),

Plus en détail

Manuel d'installation de PharmTaxe

Manuel d'installation de PharmTaxe Manuel d'installation de PharmTaxe Première installation Si vous voulez uniquement charger un Update de programme sur une version existante, veuillez consulter le chapitre Update de programme. De quoi

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Création d'un petit réseau

Création d'un petit réseau Création d'un petit réseau PLAN I. Installer la carte réseau (NIC) II. Configuration de la carte réseau (NIC) III. Configuration d'un PC pour utilisation réseau IV. Configuration du réseau V. Utilisation

Plus en détail

Installation d'un réseau sous Windows xp.

Installation d'un réseau sous Windows xp. Installation d'un réseau sous Windows xp. Vous souhaitez reliez deux ou plusieurs machines ensemble, afin de pouvoir échanger des documents, partager une imprimante, une connexion Internet ou jouer en

Plus en détail

Connexion du périphérique pour la configuration

Connexion du périphérique pour la configuration Connexion du périphérique pour la configuration Assignez l'adresse IP statique 192.168.1.100 à votre ordinateur. Si vous avez besoin d'aide, consultez la section T3 du guide de dépannage. Raccordez l'ordinateur

Plus en détail

Figure 1. Etape 2 : Au niveau de "Ouvrir", tapez "sysdm.cpl" (la dernière lettre est un L comme Louis) (1), puis cliquez sur le bouton OK (2).

Figure 1. Etape 2 : Au niveau de Ouvrir, tapez sysdm.cpl (la dernière lettre est un L comme Louis) (1), puis cliquez sur le bouton OK (2). ACTIVER OU DESACTIVER LA RESTAURATION SYSTEME SOUS WINDOWS XP/VISTA/SEVEN A - Désactiver la restauration du système... 2 1. Désactiver la restauration du système sous Windows XP 2 2. Désactiver la restauration

Plus en détail

Cours 420-KEG-LG, Gestion de réseaux et support technique. Atelier No2 :

Cours 420-KEG-LG, Gestion de réseaux et support technique. Atelier No2 : Atelier No2 : Installation d Active Directory Installation du service DNS Installation du Service WINS Création d'un compte d'ordinateur Jonction d'un ordinateur à un domaine Création d usagers. Étape

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Objectifs : Réaliser le câblage de deux postes sous windows XP afin de les mettre en réseau. Configurer chacun des postes (Groupe de travail et @IP).

Plus en détail

ADMIN NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE. Page 1 / 22

ADMIN NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE. Page 1 / 22 Page 1 / 22 Historique des versions de documentations N de version Eléments modifiés Date Rédacteur 1.0 09/04/2010 Nicolas BUTET 2.0 Suppression d'un point de configuration 20/03/2012 L. Couillaud Page

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE Page INTRODUCTION... Deuxième de couverture A PROPOS DU LOGICIEL... AVANT L'INSTALLATION... INSTALLATION DU LOGICIEL... CONNEXION A UN

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR MODELE: MX-M850 MX-M950 MX-M1100 MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION

Plus en détail

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR MODELE: MF 9841 MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE

Plus en détail

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil.

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil. Description du problème 100000031004 Comment installer les pilotes et la suite logicielle complète pour Windows 8 ou 8.1 que j'ai téléchargés en utilisant une connexion à un réseau sans fil? Description

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel Xerox WorkCentre M118i Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel 701P42684 Ce guide constitue une référence rapide pour configurer l'option de numérisation vers courriel sur

Plus en détail

I. Configuration logicielle d'un réseau peer to peer :

I. Configuration logicielle d'un réseau peer to peer : LYCEE BEKALTA DISCIPLINE : SYSTÈMES D EXPLOITATION ET RÉSEAUX PROFESSEUR : Mr Grich Mourad Chapiittrree 7 CONFIGURATION ET ADMINISTRATION D'UN RÉSEAU LOCAL I. Configuration logicielle d'un réseau peer

Plus en détail

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR MODELE: MX-2010U MX-2310U MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé sur la technologie

Plus en détail

AR-5316E/5320E Manuel en ligne Départ

AR-5316E/5320E Manuel en ligne Départ AR-56E/50E Manuel en ligne Départ Cliquez sur la touche "Départ". Introduction Ce manuel décrit les fonctions d'impression du système multifonctions numérique AR-56E/50E. Pour de plus amples informations

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des Microsoft Windows Server Update Services Conditions requises pour l'installation de WSUS Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des instructions sur le mode d'installation des services

Plus en détail

Guide du logiciel d'imprimante

Guide du logiciel d'imprimante Guide du logiciel d'imprimante (Pour le CD-ROM Canon Compact Photo Printer Solution Disk version 6) Windows 1 Sommaire Recommandations liées à la sécurité...3 À lire en premier...4 À propos des manuels...4

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version B CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3 http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3 Intérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation Manuel d'installation Préface ScanRouter V2 Lite est un serveur de distribution pouvant envoyer des documents lus par un scanner ou reçus de DeskTopBinder V2 vers une destination spécifiée, via un réseau.

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

Atelier 2. Étape 1 : Installation de Active Directory, installation du service DNS et installation du service WINS Durée approximative : 40 minutes

Atelier 2. Étape 1 : Installation de Active Directory, installation du service DNS et installation du service WINS Durée approximative : 40 minutes Atelier 2 Installation d Active Directory Installation du service DNS Installation du Service WINS Création d'un compte d'ordinateur Jonction d'un ordinateur à un domaine Création d usagers. Étape 1 :

Plus en détail

Manuel utilisateur Manuel d'installation du pilote

Manuel utilisateur Manuel d'installation du pilote Manuel utilisateur Manuel d'installation du pilote Pour une utilisation correcte et en toute sécurité, veillez à bien lire les Consignes de sécurité dans le manuel «À lire avant de commencer» avant d'utiliser

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE INTRODUCTION TABLE DES MATIERES INSTALLATION DU LOGICIEL (FOURNI AVEC L'APPAREIL) INSTALLATION DU LOGICIEL (POUR LES OPTIONS) DEPANNAGE

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

Windows, partager une clé 3G

Windows, partager une clé 3G Windows, partager une clé 3G Question Comment partager une seule clé 3G pour connecter plusieurs PC à Internet? Préliminaires Les PC doivent au préalable être connectés entre eux 1 Les PC doivent appartenir

Plus en détail

Téléchargement Installation

Téléchargement Installation Téléchargement Installation version: 1.2 date: 08.10.2015 1 Téléchargement des fichiers d'installation Veuillez télécharger les fichiers Basic setup, Main setup ainsi que le setup de langue par rapport

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Les explications fournies dans cette documentation sont basées sur le système d'exploitation Windows

Plus en détail

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2 MF900 Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 0000 5 0-0 S INTRODUCTION Ce manuel explique comment installer et configurer le logiciel nécessaire à la fonction imprimante de la machine. La procédure

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

AR-NB2 KIT D'IMPRESSION RESEAU. GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL (pour imprimante réseau) MODELE INTRODUCTION AVANT L'INSTALLATION

AR-NB2 KIT D'IMPRESSION RESEAU. GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL (pour imprimante réseau) MODELE INTRODUCTION AVANT L'INSTALLATION MODELE AR-NB KIT D'IMPRESSION RESEAU GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL (pour imprimante réseau) Page INTRODUCTION AVANT L'INSTALLATION INSTALLATION DANS UN ENVIRONNEMENT WINDOWS 9 INSTALLATION DANS UN ENVIRONNEMENT

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus apport à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé

Plus en détail

Mise en place d'un VPN sous Windows XP

Mise en place d'un VPN sous Windows XP Mise en place d'un VPN sous Windows XP Windows XP permet de gérer nativement des réseaux privés virtuels de petite taille, convenant pour des réseaux de petites entreprises ou familiaux (appelés SOHO,

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

ComTrafic. Installation du logiciel. 1 Prérequis. Page 1. 1.1 Configuration nécessaire. 1.2 Préparation du serveur

ComTrafic. Installation du logiciel. 1 Prérequis. Page 1. 1.1 Configuration nécessaire. 1.2 Préparation du serveur 1 Prérequis 1.1 Configuration nécessaire Le logiciel ComTrafic s'installe sur la majorité des configurations actuelles, sauf cas particulier le PC est non dédié à l'application. Configuration matérielle

Plus en détail

Manuel utilisateur Manuel d'installation du pilote

Manuel utilisateur Manuel d'installation du pilote Manuel utilisateur Manuel d'installation du pilote Pour une utilisation correcte et en toute sécurité, veillez à bien lire les Consignes de sécurité dans le manuel «À lire avant de commencer» avant d'utiliser

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur 2704N Mode Passerelle (Bridge) Version 2014-09 1 800 360-8555 Table des matières 1. Installation du modem routeur...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2

Plus en détail

NOTE D'APPLICATION CONCERNANT LA MISE EN SERVICE DE MATERIELS SUR RESEAU IP

NOTE D'APPLICATION CONCERNANT LA MISE EN SERVICE DE MATERIELS SUR RESEAU IP NOTE D'APPLICATION CONCERNANT LA MISE EN SERVICE DE MATERIELS SUR RESEAU IP Version 01 08/2004 1/5 C:\TECHNIQU\NOTICES\REVENTE\NOTE_APPLICATION\NOTE_MATERIELS_SUR_IP.sxw Sur les matériels raccordables

Plus en détail

Instructions préliminaires P2WW-2603-01FR Préface

Instructions préliminaires P2WW-2603-01FR Préface Instructions préliminaires P2WW-2603-01FR Préface Nous vous remercions d'avoir choisi Rack2-Filer! Rack2-Filer est une application logicielle qui rend possible la gestion et la visualisation des données

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer Messages d'erreurs Erreur 602 Vous essayez de vous connecter à Internet. L'erreur n 602 apparaît et il vous est impossible de vous connecter. L'erreur 602 est souvent issue de l'utilisation de l'accès

Plus en détail

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé=

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= 2, Rue Gabriel Laumain - 75 010 Paris France Tous droits réservés Toutes les informations contenues dans ce document sont susceptibles d'être modifiées

Plus en détail

EDC niveau 0. Configuration des boxes pour Falcon 4 Par Acrid FFW01

EDC niveau 0. Configuration des boxes pour Falcon 4 Par Acrid FFW01 EDC niveau 0 Configuration des boxes pour Falcon 4 Par Acrid FFW01 1 Table des matières Introduction...3 Configuration livebox Sagem 1...4 Configuration livebox Thomson mini...8 Configuration livebox 2

Plus en détail

COMMENT INSTALLER LE SERVEUR QIPAIE

COMMENT INSTALLER LE SERVEUR QIPAIE COMMENT INSTALLER LE SERVEUR QIPAIE A. INSTALLEZ LE SERVEUR QIPAIE...2 B. VÉRIFIEZ LE PARTAGE DU RÉPETOIRE DES COPIES DE SÉCURITÉ QIPAIE....12 C. COMMENT REFAIRE LE PARTAGE DBQIPAIEBACKUPS DANS WINDOWS

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 7

ESET SMART SECURITY 7 ESET SMART SECURITY 7 Microsoft Windows 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart

Plus en détail

Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil

Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil 2003 Logitech, Inc. Sommaire Introduction 3 Connexion 6 Produits compatibles 3 Présentation du guide 4 Connexion de l'ordinateur

Plus en détail

TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP

TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP Objectif L'objectif de ce TP est de présenter le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et le processus de configuration d'un ordinateur d'un réseau

Plus en détail

Table des matières-1. 1 Introduction. 2 Présentation. 3 Installation du pilote Fax. 4 Réglage du pilote Fax

Table des matières-1. 1 Introduction. 2 Présentation. 3 Installation du pilote Fax. 4 Réglage du pilote Fax Table des matières 1 Introduction 1.1 À propos de ce manuel... 1-3 1.1.1 Structure de ce guide de l'utilisateur... 1-3 1.1.2 Expression elliptique... 1-3 1.1.3 Captures d'écran utilisées dans ce manuel...

Plus en détail

La Messagerie Instantanée

La Messagerie Instantanée Introduction Qu'est-ce qu'une messagerie instantanée? La messagerie instantanée est un moyen idéal pour échanger et discuter en temps réel avec d'autres utilisateurs sur Internet. Pour envoyer et recevoir

Plus en détail

Aide pour configurer un ordinateur sur le Wi-Fi de l'université avec Windows XP

Aide pour configurer un ordinateur sur le Wi-Fi de l'université avec Windows XP Aide pour configurer un ordinateur sur le Wi-Fi de l'université avec Windows XP I. Notes 1. Rappel des règles à respecter Conditions d utilisation du réseau sans-fil de l université: L'accès au réseau

Plus en détail

Matrix numérique affiche d'un maximum de 64 caméras depuis différents système-gv sur le même écran

Matrix numérique affiche d'un maximum de 64 caméras depuis différents système-gv sur le même écran 8. (Centre contrôle) est une solution CMS (central monitoring station= station de contrôle centrale à distance) qui apporte à l'opérateur CMS les fonctions principales suivantes: Accès clients aux systèmes-gv

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Multi PC Projection

Guide d'utilisation EasyMP Multi PC Projection Guide d'utilisation EasyMP Multi PC Projection Table des matières Introduction à EasyMP Multi PC Projection... 7 Fonctions d'easymp Multi PC Projection... 7 Connexion à une variété d'appareils... 7 Affichage

Plus en détail

Installer un réseau simple (Windows 98)

Installer un réseau simple (Windows 98) Installer un réseau simple (Windows 98) Différents types de réseau Pour relier deux machines On peut relier deux machines munies chacune d'une carte réseau par un simple câble croisé (connecteur RJ45)

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows XP)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows XP) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows XP) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 9 Matériel nécessaire : Partie 1 : Matériel et Généralités 3 PC équipés

Plus en détail

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 5.0 10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez explorer le pare-feu Windows 7 et configurer

Plus en détail