Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Astuces de dépannage quand problème de scan to folder"

Transcription

1 Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le problème Cliquez sur pour afficher ou masquer toutes les informations additionnelles incluses dans la réponse. Activation de NetBIOS sur TCP/IP [-] Windows XP 1. Créez un dossier partagé sur votre ordinateur avec des autorisations d'écriture ou de modification. C'est dans ce dossier que votre appareil enverra les données d'image. Si vous ignorez comment créer un dossier partagé, contactez votre administrateur réseau. 2. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration]. 3. Cliquez sur [Connexions réseau et Internet], puis sur [Connexions réseau]. 4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Connexion au réseau local], puis cliquez sur [Propriétés].

2 5. Cliquez sur [Protocole Internet(TCP/IP)], puis sur [Propriétés]. 6. Dans l'onglet [Général], cliquez sur [Avancé].

3 7. Cliquez sur l'onglet [WINS], puis cliquez sur l'option [Activer NetBIOS sur TCP/IP] pour l'activer. Remarque : Si le pare-feu de votre ordinateur est réglé sur un niveau de sécurité élevé, vous devrez peut-être le désactiver pour activer la fonction Scan vers Dossier. Contactez votre administrateur réseau avant de désactiver le pare-feu. Pour plus d'informations sur les parefeu, visitez le site ou cliquez sur [Démarrer] -> [Aide et support].

4 Vers le haut [-] Windows Vista 1. Créez un dossier partagé sur votre ordinateur avec des autorisations d'écriture ou de modification. C'est dans ce dossier que votre appareil enverra les données d'image. Si vous ignorez comment créer un dossier partagé, contactez votre administrateur réseau. 2. Dans la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], cliquez à l'aide du bouton droit sur [Réseau] puis cliquez sur [Properiétés].

5 3. Cliquez sur [Gérer les connexions réseau] dans [Tâches]. 4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Connexion au réseau local], puis cliquez sur [Propriétés].

6 5. Cliquez sur [Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)], puis sur [Propriétés]. 6. Dans l'onglet [Général], cliquez sur [Avancé].

7 7. Cliquez sur l'onglet [WINS], puis cliquez sur l'option [Activer NetBIOS sur TCP/IP] pour l'activer. Si le pare-feu de votre ordinateur est défini sur un niveau de sécurité élevé, vous devrez peutêtre le désactiver pour activer la fonction Scan to Folder. Contactez votre administrateur réseau avant de désactiver le pare-feu. Pour plus d'informations sur les pare-feu, visitez le site ou cliquez sur [Démarrer] -> [Aide et support].

8 Vers le haut [-] Windows 7 1. Créez un dossier partagé sur votre ordinateur avec des autorisations d'écriture ou de modification. C'est dans ce dossier que votre appareil enverra les données d'image. Si vous ignorez comment créer un dossier partagé, contactez votre administrateur réseau. 2. Dans la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], ouvrez [Panneau de configuration], puis cliquez sur [Réseau et Internet].

9 3. Cliquez sur [Modifier les paramètres de la carte]. 4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Connexion au réseau local], puis cliquez sur [Propriétés].

10 5. Cliquez sur [Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)], puis sur [Propriétés]. 6. Dans l'onglet [Général], cliquez sur [Avancé].

11 7. Cliquez sur l'onglet [WINS], puis cliquez sur l'option [Activer NetBIOS sur TCP/IP] pour l'activer. Si le pare-feu de votre ordinateur est défini sur un niveau de sécurité élevé, vous devrez peutêtre le désactiver pour activer la fonction Scan to Folder. Contactez votre administrateur réseau avant de désactiver le pare-feu. Pour plus d'informations sur les pare-feu, visitez le site ou cliquez sur [Démarrer] -> [Aide et support].

12 Vers le haut [-] Désactivation du paramètre de partage de fichiers simple : Windows XP Il est probable que les données numérisées n'ont pas été transférées vers un dossier partagé dans Windows XP si elles ont été créées à l'aide du paramètre Partage de fichiers simple. Le transfert de données est possible si le paramètre [Partage de fichiers simple] est désactivé et si un utilisateur de connexion reçoit au moins l'autorisation d'écriture au dossier partagé. Désactivation du paramètre Partage de fichiers simple Pour désactiver le paramètre Partage de fichiers simple dans Options des dossiers, procédez comme suit : 1. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration].

13 2. Ouvrez [Options des dossiers] [-] Affichage des catégories Cliquez sur [Apparence et thèmes].

14 Double-cliquez sur [Options des dossiers]. [-] Affichage classique Double-cliquez sur [Options des dossiers]. 3. Ouvrez l'onglet [Affichage], puis dans Paramètres avancés, assurez-vous que la case [Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)] est décochée. Cliquez sur [Appliquer], puis sur [OK].

15 La configuration est terminée. Pour autoriser un utilisateur de connexion d'accéder au dossier partagé, procédez comme suit : Octroi de l'accès au dossier partagé à un utilisateur de connexion Pour permettre à un utilisateur d'accéder à une imprimante à partir des paramètres avancés du dossier partagé, procédez comme suit : 1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier partagé pour y envoyer des données numérisées, puis cliquez sur [Partage et sécurité].

16 2. Sélectionnez l'onglet [Partage], puis cliquez sur [Autorisations]. 3. Cliquez sur [Ajouter].

17 4. Cliquez sur [Avancé]. 5. Cliquez sur [Trouver maintenant].

18 6. Sélectionnez un nom d'utilisateur pour accéder à l'imprimante, puis cliquez sur [OK] (exemple : "user01"). 7. Dans la zone [Entrez les noms d'objets à sélectionner], confirmez l'affichage du nom d'utilisateur saisi à l'étape 6, puis cliquez sur [OK].

19 8. Dans la zone relative aux [autorisations pour (nom d'utilisateur)], assurez-vous que les cases [Autoriser] en regard de [Modification] et [Lecture] sont cochées (dans cet exemple, nous avons également sélectionné [Contrôle total]). Cliquez sur [Appliquer], puis sur [OK]. La configuration est terminée. Les autorisations du dossier partagé sont désormais modifiées. Vous pouvez dorénavant renumériser vos données et les envoyer au dossier réseau (Scan to Folder). Remarque Si cette procédure ne résout pas le problème, veuillez contacter votre administrateur réseau. Vers le haut [-] Le message "Chemin spécifié introuvable. Vérifiez vos paramètres." s'affiche

20 Si le message "Chemin spécifié introuvable. Vérifiez vos paramètres." s'affiche, le pare-feu Windows risque de bloquer la communication avec le scanner. Vous pouvez vous connecter au scanner souhaité en l'ajoutant à la liste d'exceptions du pare-feu. Pour ajouter un appareil à cette liste d'exceptions dans le pare-feu Windows, procédez comme suit : Remarque Cette solution n'est que partielle ; elle ne règle pas le problème entièrement. Si le problème n'est pas rectifié, veuillez contacter votre administrateur système. [-] Windows XP 1. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration]. 2. Double-cliquez sur [Centre de sécurité].

21 3. Cliquez sur [Pare-feu Windows]. 4. Cliquez sur l'onglet [Général], puis cliquez sur [Activé]. Vérifiez que la case [Ne pas autoriser d'exceptions] n'est pas cochée (si elle l'est, décochez-la).

22 5. Sélectionnez l'onglet [Exceptions], puis dans [Programmes et services], cochez la case [Partage de fichiers et d'imprimantes]. Appuyez sur [OK].

23 6. Cliquez sur le bouton [Fermer] pour fermer le centre de sécurité. La configuration est terminée. Vérifiez à nouveau la communication avec votre scanner. [-] Windows 7 1. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration]. 2. Cliquez sur [Système et sécurité].

24 3. Cliquez sur [Autoriser un programme via le Pare-feu Windows]. 4. Sélectionnez [Partage de fichiers et d'imprimantes] le cas échéant, puis cliquez sur [OK].

25 La configuration est terminée. Vérifiez à nouveau la communication avec votre scanner. Vers le haut [-] Le message "Scanner introuvable" s'affiche (configuration du pare-feu Windows XP) Paramétrage détaillé d'exceptions pour l'adresse IP du scanner dans le pare-feu Windows "12320 : Scanner introuvable." "36851 : Scanner introuvable." Si le message ci-dessus s'affiche et si le scanner a été reconnu, le pare-feu Windows risque de bloquer la communication avec le scanner. Si vous ajoutez le scanner à la liste d'exceptions du pare-feu, le scanner peut être reconnu correctement. Pour ajouter un appareil à cette liste d'exceptions dans le pare-feu Windows, procédez comme suit : 1. Sur la barre des tâches, cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de configuration].

26 2. Cliquez sur [Centre de sécurité]. 3. Cliquez sur [Pare-feu Windows].

27 4. Vérifiez que l'onglet [Général] est visible, puis cliquez sur [Activé]. Remarque o Si la case [Ne pas autoriser d'exceptions] est activée, les paramètres suivants ne prendront pas effet. 5. Cliquez sur l'onglet [Avancé].

28 6. Dans la zone [Paramètres de connexion réseau], cochez la case [Connexion au réseau local], puis cliquez sur [Paramètres].

29 7. Vérifiez que l'onglet [Services] est visible, puis cliquez sur [Ajouter]. 8. Choisissez les paramètres suivants dans [Paramètres de service], puis cliquez sur [OK]. Description de service Élément Nom ou adresse IP (par exemple ) de l'ordinateur hébergeant ce service sur le réseau TCP Numéro du port externe de ce service 1022 Numéro du port interne de ce service 1022 Paramètres Choix d'un nom Adresse IP du scanner ON

30 Remarque Si vous n'êtes pas certain de votre adresse IP, suivez la procédure suivante : Vérifiez qu'une adresse IP a été affectée correctement à l'ordinateur 9. Assurez-vous que le service que vous avez ajouté aux étapes 7 et 8 se trouve maintenant dans la zone [Services], puis cliquez sur [OK]. 10. Cliquez sur OK. La configuration est terminée. Vérifiez à nouveau la communication avec votre scanner.

31 Remarque Après l'installation du logiciel antivirus, le pare-feu risque de bloquer la communication avec le scanner. Les captures d'écran sont fournies à titre de référence uniquement. Votre affichage peut varier selon le système d'exploitation et l'appareil utilisés. Vers le haut [-] Confirmation qu'une adresse IP (Windows) a été affectée correctement à l'ordinateur Vous devez connaître l'adresse IP de l'ordinateur de destination pour inscrire une cible pour l'envoi de données numérisées. Pour confirmer l'adresse IP de l'ordinateur utilisé, procédez comme suit : *. Si l'adresse IP est spécifiée dans le chemin, l'adresse IP de l'ordinateur de destination doit être fixe. Si l'adresse IP est acquise automatiquement, vous risquez de ne pas pouvoir la transmettre à l'appareil sans définir ce paramètre. Contactez votre administrateur réseau pour plus de détails. [-] Confirmation de votre adresse IP dans Windows 95, 98 ou Millennium 1. Cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Exécuter].

32 2. Saisissez "winipcfg" dans la zone [Ouvrir], puis cliquez sur [OK]. 3. Confirmez que l'adresse IP a été affectée correctement. Une adresse IP s'affichera si elle a été affectée. Si une adresse IP n'a pas été affectée correctement, " " s'affichera.

33 4. Après avoir confirmé l'adresse IP, cliquez sur [OK]. Vers le haut 5. Si vous n'avez pas configuré l'adresse IP correctement, définissez les paramètres de configuration. Si vous paramétrez une adresse IP d'ordinateur, consultez votre administrateur réseau. Si l'adresse IP a été paramétrée correctement, vérifiez si le pilote d'impression a été installé. [-] Confirmation de votre adresse IP dans Windows NT 4.0, 2000, XP ou Server 2003 Pour confirmer votre adresse IP dans Windows NT 4.0, 2000, XP ou Server 2003, procédez comme suit : 1. Cliquez sur [Démarrer], puis cliquez sur [Exécuter].

34 2. Saisissez "cmd" dans la zone [Ouvrir], puis cliquez sur [OK]. 3. Saisissez la commande ipconfig, puis appuyez sur [Entrée]. 4. Confirmez que l'adresse IP a été affectée correctement. Une adresse IP s'affichera si elle a été affectée.

35 Si une adresse IP n'a pas été affectée correctement, " " s'affichera. 5. Après avoir confirmé l'adresse IP, cliquez sur [Fermer]. Vers le haut 6. Si vous n'avez pas configuré l'adresse IP correctement, définissez les paramètres de configuration. Si vous paramétrez une adresse IP d'ordinateur, consultez votre administrateur réseau. Si l'adresse IP a été paramétrée correctement, vérifiez si le pilote d'impression a été installé. [-] Confirmation de votre adresse IP dans Windows Vista / Windows 7 Pour confirmer votre adresse IP dans Windows Vista, procédez comme suit :

36 1. Cliquez sur [Démarrer], cliquez sur [Tous les programmes], puis cliquez sur [Invite de commandes]. 2. Saisissez la commande ipconfig, puis appuyez sur [Entrée]. 3. Confirmez que l'adresse IP a été affectée correctement. Une adresse IP s'affichera si elle a été affectée.

37 Si une adresse IP n'a pas été affectée correctement, " " s'affichera. 4. Après avoir confirmé l'adresse IP, cliquez sur [Fermer].

38 5. Si vous n'avez pas configuré l'adresse IP correctement, définissez les paramètres de configuration. Si vous paramétrez une adresse IP d'ordinateur, consultez votre administrateur réseau. Si l'adresse IP a été paramétrée correctement, vérifiez si le pilote d'impression a été installé

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L ANTIVIRUS FIREWALL V3 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de l AntiVirus Firewall B - Changer la

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS SECURITOO V2 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le Firewall B - Changer la taille des paquets C - Mettre en

Plus en détail

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 COMMENT AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTES SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 La fiche pratique suivante est composée de 3 parties : A - Configurer le firewall de la V4 B - Changer la taille des paquets

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil.

Description de la solution 200000039860 1. Mettez l'appareil Brother sous tension. L'appareil devrait déjà être connecté au réseau sans fil. Description du problème 100000031004 Comment installer les pilotes et la suite logicielle complète pour Windows 8 ou 8.1 que j'ai téléchargés en utilisant une connexion à un réseau sans fil? Description

Plus en détail

Partager sa connexion internet - XP - 98

Partager sa connexion internet - XP - 98 Partager sa connexion internet - XP - 98 Pour partager sa connexion internet avec tout les ordinateurs du réseau local, il est possible d'utiliser ICS (Internet Connection Sharing). ICS est fourni avec

Plus en détail

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38 Page 1 / 38 Historique des versions de documentations N de version Eléments modifiés Date Rédacteur 1.0 02/04/2010 Nicolas BUTET 2.0 Fichier reg 12/05/2010 Nicolas BUTET 3.0 Configuration internet 27/06/2010

Plus en détail

Le pare-feu de Windows 7

Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu (firewall) intégré à Windows 7 vous permet d'empêcher les utilisateurs ou logiciels non autorisés (comme les vers) d'accéder à votre ordinateur depuis un réseau ou

Plus en détail

NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur VPN

NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur VPN NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur Utiliser votre NAS comme serveur et vous y connecter avec Windows et Mac U N I V E R S I T E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous pourrez

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil.

1. Imprimez un rapport de configuration réseau afin d'obtenir les paramètres sans fil de l'appareil. Description du problème 100000028574 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Echanger des fichiers entre un te le phone portable et un ordinateur

Echanger des fichiers entre un te le phone portable et un ordinateur Echanger des fichiers entre un te le phone portable et un ordinateur Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Vous souhaitez récupérer les photos prises avec votre téléphone portable sur votre

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Objectifs : Réaliser le câblage de deux postes sous windows XP afin de les mettre en réseau. Configurer chacun des postes (Groupe de travail et @IP).

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

Guide de référence rapide

Guide de référence rapide Guide de référence rapide Contenu Copie...5 Faire des copies...5 Réalisation d'une copie rapide...5 Copie à l'aide du DAA...5 Copie à l'aide de la vitre du scanner...5 Interruption du travail...6 Annulation

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version B CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Le «U» apparaît à cet endroit Vous pouvez connecter votre smartphone Palm Treo 750v et votre ordinateur au moyen du câble de synchronisation

Plus en détail

AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL PRO V1

AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL PRO V1 AUTORISER LES PARTAGES RESEAUX ET IMPRIMANTE SOUS L'ANTIVIRUS FIREWALL PRO V1 Cette fiche pratique vous guide dans le paramétrage du firewall de l AntiVirus Firewall Pro V1 pour autoriser le partage réseau,

Plus en détail

10.3.1.10 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows XP

10.3.1.10 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows XP 5.0 10.3.1.10 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows XP Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez explorer le pare-feu Windows XP et configurer quelques

Plus en détail

Guide d'impression Google Cloud

Guide d'impression Google Cloud Guide d'impression Google Cloud Version A FRE Définitions des remarques Dans ce guide de l'utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Pour les modèles de scanner suivants : EPSON GT-10000+ EPSON GT-30000 EPSON Expression 1680/1680Pro Vos logiciels de numérisation EPSON ont été testés

Plus en détail

TP n 1 : Diagnostiquer et Tester des connexions réseau TCP/IP

TP n 1 : Diagnostiquer et Tester des connexions réseau TCP/IP TP n 1 : Diagnostiquer et Tester des connexions réseau TCP/IP I. Le matériel II. Configuration du réseau Affichage de la configuration du réseau sous Windows Xp Affichage de la configuration à l'aide de

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows XP)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows XP) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows XP) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 9 Matériel nécessaire : Partie 1 : Matériel et Généralités 3 PC équipés

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MG8120 Windows

Plus en détail

CONFIGURATION DE L'ACCÈS À DISTANCE POUR LE SYSTÈME D'ENREGISTREMENT VIDÉO NUMÉRIQUE QT17D324SC

CONFIGURATION DE L'ACCÈS À DISTANCE POUR LE SYSTÈME D'ENREGISTREMENT VIDÉO NUMÉRIQUE QT17D324SC CONFIGURATION DE L'ACCÈS À DISTANCE POUR LE SYSTÈME D'ENREGISTREMENT VIDÉO NUMÉRIQUE QT17D324SC Accès à l'enregistreur vidéo numérique par le biais d un ordinateur branché au même routeur : Si vous n accédez

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236445 Édition 1 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Utiliser votre appareil en tant que modem Mentions légales Copyright Nokia 2004. Tous droits

Plus en détail

INCRUSTATION VIDEO. Sur PC où il y a ARES

INCRUSTATION VIDEO. Sur PC où il y a ARES INCRUSTATION VIDEO Sur PC où il y a ARES Désactiver le pare-feu de windows : Menu démarrer / Panneau de configuration / Pare-feu windows et cliquez sur «Désactivé» Cliquez sur OK et fermer le panneau de

Plus en détail

Recevoir ses alertes Android sur son ordinateur

Recevoir ses alertes Android sur son ordinateur Recevoir ses alertes Android sur son ordinateur Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 22/12/2014 Vous laissez souvent votre téléphone dans la poche de votre manteau ou dans votre sac? Vous avez laissé

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

Installer une imprimante via un serveur d'impression D-Link sur Windows XP

Installer une imprimante via un serveur d'impression D-Link sur Windows XP Installer une imprimante via un serveur d'impression D-Link sur Windows XP Le serveur d'impression a été développé pour connecter votre imprimante sur n'importe quel point du réseau, permettant ainsi à

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur 2704N Mode Passerelle (Bridge) Version 2014-09 1 800 360-8555 Table des matières 1. Installation du modem routeur...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel Xerox WorkCentre M118i Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel 701P42684 Ce guide constitue une référence rapide pour configurer l'option de numérisation vers courriel sur

Plus en détail

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC TABLE DES MATIÈRES 1.0 PRÉ-REQUIS... 3 2.0 CONFIGURATION DES PROFILS DES NOMS DE RÉSEAU (SSID) DIFFUSÉS

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

Eteindre ou rede marrer un ordinateur a distance

Eteindre ou rede marrer un ordinateur a distance Eteindre ou rede marrer un ordinateur a distance Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 15/12/2015 Windows comporte shutdown.exe, un petit utilitaire permettant d'éteindre ou de redémarrer à distance

Plus en détail

Serveur FTP avec IIS sous Windows 2000 / XP Pro

Serveur FTP avec IIS sous Windows 2000 / XP Pro Serveur FTP avec IIS sous Windows 2000 / XP Pro I. Installation des services IIS Note : Notre exemple sera effectué sous Windows XP Pro, mais l'installation est similaire sous Windows 2000. Allez dans

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

Manuel d'installation de PharmTaxe

Manuel d'installation de PharmTaxe Manuel d'installation de PharmTaxe Première installation Si vous voulez uniquement charger un Update de programme sur une version existante, veuillez consulter le chapitre Update de programme. De quoi

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows XP

Démarrage du logiciel sous Windows XP Démarrage du logiciel sous Windows XP Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle pour Windows 8 ou 8.1 en utilisant une connexion par câble USB?

Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle pour Windows 8 ou 8.1 en utilisant une connexion par câble USB? Description du problème 100000030761 Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle pour Windows 8 ou 8.1 en utilisant une connexion par câble USB? Description de la solution 200000039518

Plus en détail

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 5.0 10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez explorer le pare-feu Windows 7 et configurer

Plus en détail

Documentations Support Technique

Documentations Support Technique Réseau en mode Ad-Hoc pour Windows 2000/XP sans le partage de connexion Internet Le partage de connexion Internet en mode ad-hoc n est pas supporte par le support technique Belkin, pour plus d information

Plus en détail

Contrôler VLC à distance

Contrôler VLC à distance Contrôler VLC à distance Les dernières versions de VLC contiennent une interface Web qui va vous permettre d'accéder au lecteur multimédia depuis un navigateur Web ou bien de contrôler la lecture depuis

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

Organiser le menu "Démarrer"

Organiser le menu Démarrer Organiser le menu "Démarrer" Ce tutoriel est réalisé avec des captures d'écran de Windows Vista mais les possesseurs de Windows XP et Seven ne seront pas trop dépaysés. L'objectif est de passer en revue

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Antivirus TrendMicro

Antivirus TrendMicro Antivirus TrendMicro APPLICATION VERSION OfficeScan 5x Protection Antivirale pour clients Windows 9598Me et Windows NT Workstation2000 PROXP SOMMAIRE I. COMMENT FONCTIONNE OFFICESCAN... 2 II. INSTALLATION

Plus en détail

Installation et paramétrages Rivalis 4 en réseau

Installation et paramétrages Rivalis 4 en réseau Installation et paramétrages Rivalis 4 en réseau Sommaire POSTE MAITRE... 3 WINDOWS XP (maître)... 3 ETAPE 1 : INSTALLATION DE RIVALIS... 3 ETAPE 2 CONFIGURATION DU PARE FEU WINDOWS... 3 ETAPE 3 : VERIFICATION

Plus en détail

NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows

NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows NAS 106 Utiliser le NAS avec Microsoft Windows Accéder aux fichiers sur votre NAS en utilisant Windows et configurer un disque réseau C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours,

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Windows Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application :

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application : Ce document présente de façon détaillée le processus d installation d Universalis 2009 sous Windows. Vous trouverez également les procédures de dépannage et réponses aux questions les plus fréquentes.

Plus en détail

ComTrafic. Installation du logiciel. 1 Prérequis. Page 1. 1.1 Configuration nécessaire. 1.2 Préparation du serveur

ComTrafic. Installation du logiciel. 1 Prérequis. Page 1. 1.1 Configuration nécessaire. 1.2 Préparation du serveur 1 Prérequis 1.1 Configuration nécessaire Le logiciel ComTrafic s'installe sur la majorité des configurations actuelles, sauf cas particulier le PC est non dédié à l'application. Configuration matérielle

Plus en détail

La Messagerie Instantanée

La Messagerie Instantanée Introduction Qu'est-ce qu'une messagerie instantanée? La messagerie instantanée est un moyen idéal pour échanger et discuter en temps réel avec d'autres utilisateurs sur Internet. Pour envoyer et recevoir

Plus en détail

Créer un réseau peer to peer avec windows xp

Créer un réseau peer to peer avec windows xp Créer un réseau peer to peer avec windows xp Tout d'abord avant de créer un réseau peer to peer il serait bien de connaitre son utilité: Un réseau peer to peer permet de partager des fichiers, musiques,

Plus en détail

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé=

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= 2, Rue Gabriel Laumain - 75 010 Paris France Tous droits réservés Toutes les informations contenues dans ce document sont susceptibles d'être modifiées

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

Documentations Support Technique

Documentations Support Technique F1UP0001 Configuration du Serveur d impression avec une borne wifi non-belkin sans utiliser le logiciel de configuration automatique. L adresse par défaut du serveur d impression est 192.168.2.253 La liste

Plus en détail

Atelier n 1 : Installation et configuration d un serveur DHCP Introduction

Atelier n 1 : Installation et configuration d un serveur DHCP Introduction Atelier n 1 : Installation et configuration d un serveur DHCP Introduction Cet atelier présente la configuration d'un serveur DHCP au sein d'un environnement Windows Server 2003. DHCP (Dynamic Host Configuration

Plus en détail

Mise à jour de BlackBerry Device Software via le réseau sans fil

Mise à jour de BlackBerry Device Software via le réseau sans fil Préambule : Ce document présente comment mettre à jour la version logicielle de l OS déployé et contrôlé depuis le serveur BES. Cette procédure est tirée du Guide de Mise à jour du BlackBerry Device Software

Plus en détail

Chaque étudiant démarre son serveur Windows2003 virtuel. Les deux machines sont sur le même réseau (en host-only).

Chaque étudiant démarre son serveur Windows2003 virtuel. Les deux machines sont sur le même réseau (en host-only). TP DNS OBJECTIFS Mettre en place un serveur DNS principal. MATÉRIELS ET LOGICIELS NÉCESSAIRES Chaque étudiant démarre son serveur Windows2003 virtuel. Les deux machines sont sur le même réseau (en host-only).

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations

UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations UltraVNC, UltraVNC SC réglages et configurations UltraVNC Serveur (réglages des paramètres d administration du module Serveur) L option «Accepte les connexions» est validée par défaut et toutes les autres

Plus en détail

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003.

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. Développement de logiciels de gestion Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. PCCOMPTA SOUS REMOTE DESKTOP CONNECTION Mai 2011. Exécution de PCCOMPTA SOUS Windows 2003 SERVER PCCOMPTA

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise Introduction : Tout au long de ce tutorial nous allons voir comment installer un serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise dans vsphère commençons tout d abord à les définir et voir leurs fonctions.

Plus en détail

Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows

Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows Auparavant un peu de technique : Hyper File Client / Serveur est un serveur de base de données. Le moteur Hyper File Client

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6.

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6. Description du problème 100000001912 Comment désactiver le pare-feu Windows intégré? Description de la solution 200000002480 Pour apprendre comment désactiver le pare-feu Windows intégré, veuillez effectuer

Plus en détail

2. Configuration du partage de connexion sur le serveur

2. Configuration du partage de connexion sur le serveur Partager sa connexion ADSL avec WindowsXP Proposé par : F6 BC alain Ce dossier a pour but d'expliquer comment configurer le partage d'une connexion Internet ADSL en réseau Local (Protocole TCP/IP) avec

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Services d'impression distants Xerox Guide de configuration - Copieur/imprimante D95/D110/D125

Services d'impression distants Xerox Guide de configuration - Copieur/imprimante D95/D110/D125 Version : Logiciel contrôleur version 1.201.0 ou supérieure Août 2012 BR3043-1 Services d'impression distants Xerox Guide de configuration - Copieur/imprimante D95/D110/D125 2012 Xerox Corporation. Tous

Plus en détail

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS.

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Enjoliver l'interface de l'antivirus. Protéger l'antivirus par un mot de passe Améliorer la protection de

Plus en détail

Configurez votre Neufbox Evolution

Configurez votre Neufbox Evolution Configurez votre Neufbox Evolution Les box ne se contentent pas de fournir un accès au Web. Elles font aussi office de routeur, de chef d'orchestre de votre réseau local, qu'il faut savoir maîtriser. Suivez

Plus en détail

Pourquoi mettre en place un réseau local?

Pourquoi mettre en place un réseau local? Mise en place d' un réseau local Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local ( en anglais

Plus en détail

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de créer un point d'accès WiFi afin que vos ordinateurs

Plus en détail

Guide AirPrint. Version 0 CAN-FRE

Guide AirPrint. Version 0 CAN-FRE Guide irprint Version 0 CN-FRE Conventions typographiques Ce Guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Remarque Les remarques indiquent comment répondre à une situation donnée ou donnent des conseils

Plus en détail

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr Capture Pro Software Manuel de référence A-61640_fr Bien commencer avec Kodak Capture Pro Software Ce manuel fournit des procédures simples pour faciliter l'installation et le lancement du logiciel Kodak

Plus en détail

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR Table des matières Introduction... 3 Client Office Communicator 2007 R2 pour ordinateur... 4 Configuration manuelle d Office Communicator... 4 Dépannage...

Plus en détail

Réseau local entre Windows Xp et 7

Réseau local entre Windows Xp et 7 Page 1 / 11 Réseau local entre Windows Xp et 7 Les vérifications à effectuer, les informations à connaître : En premier lieu, il nous faut savoir si le groupe de travail des 2 ordinateurs est le même (Un

Plus en détail

Connecter les ordinateurs de votre réseau

Connecter les ordinateurs de votre réseau Chapitre 5 Connecter les ordinateurs de votre réseau Après avoir installé Windows Home Server 2011, la première tâche à réaliser consiste à connecter à votre serveur chaque ordinateur de votre réseau domestique.

Plus en détail

Gestionnaire de contenu Magellan 2.0

Gestionnaire de contenu Magellan 2.0 Gestionnaire de contenu Magellan 2.0 Installation du gestionnaire de contenu Magellan 1. Téléchargez le gestionnaire de contenu du site www.magellangps.com 2. Double cliquez sur le fichier CM_Setup qui

Plus en détail

Guide de l'utilisateur du WNDR4500. Guide d'utilisation de avec votre routeur WNDR4500 ReadySHARE Printer Accès ReadySHARE Desktop NETGEAR Genie

Guide de l'utilisateur du WNDR4500. Guide d'utilisation de avec votre routeur WNDR4500 ReadySHARE Printer Accès ReadySHARE Desktop NETGEAR Genie Guide de l'utilisateur du WNDR4500 Guide d'utilisation de avec votre routeur WNDR4500 ReadySHARE Printer Accès ReadySHARE Desktop NETGEAR Genie 2011 NETGEAR, Inc. Tous droits réservés. Assistance technique

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Chapitre 7 Comment configurer l impression TCP/IP (Windows NT 4.0)

Chapitre 7 Comment configurer l impression TCP/IP (Windows NT 4.0) Chapitre 7 Comment configurer l impression TCP/IP (Windows NT 4.0) Les utilisateurs de Windows NT peuvent imprimer directement sur un FAX/MFC Brother configuré en réseau par le biais du protocole TCP/IP.

Plus en détail

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Pilote KIP certifié pour AutoCAD Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Table des matières Introduction... 2 Fonctions... 2 Installation et configuration requise... 3 Configuration requise...

Plus en détail