EN UN COUP D'OEIL Police 12W90 Employés horaires syndiqués 1er janvier 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "EN UN COUP D'OEIL Police 12W90 Employés horaires syndiqués 1er janvier 2015"

Transcription

1 EN UN COUP D'OEIL Police 12W90 Employés horaires syndiqués DELTA MONTREAL 1er janvier 2015

2 SSQ, Société d'assurance-vie inc. Ce document d'assurance contient des renseignements importants. Veuillez le conserver pour consultation ultérieure.

3 SSQ, Société d'assurance-vie inc. Votre régime d'assurance collective En un coup d'oeil Ce document En un coup d œil résume les éléments les plus souvent consultés de votre régime d assurance collective. Nous espérons qu il vous sera utile et nous vous suggérons de le conserver pour consultation ultérieure. Pour consulter votre brochure complète, rendez-vous sur le site ACCÈS assurés au ssq.ca. Veuillez noter que ce document ne constitue pas votre police d assurance ni votre brochure ou attestation d assurance, et que ce document ne modifie en rien les dispositions et conditions de la police d assurance collective. Des conditions, limitations et exclusions s appliquent à certaines garanties. Veuillez consulter votre police d assurance collective pour la description complète des garanties, limitations et exclusions applicables. En cas de différence entre le présent document et les textes de la police, le texte de la police prévaut. Vous avez le droit de consulter la police auprès du preneur et d en prendre copie. Vous pouvez également contacter notre service à la clientèle pour plus d information. Le présent document donne un aperçu de votre régime d assurance collective en vigueur le 1er janvier 2015 pour les adhérents suivants : Classe : Employés horaires syndiqués Groupe(s) : 12W90 (Numéro de police : 12W90)

4 Dans ce document, SSQ signifie SSQ, Société d'assurance-vie inc. AVIS DE CONSTITUTION D UN DOSSIER Dossier et renseignements personnels Dans le but d assurer le caractère confidentiel des renseignements concernant les personnes qu elle assure, SSQ, Société d assurance-vie inc. constitue un dossier d assurance dans lequel sont versés les renseignements concernant leur demande d adhésion ainsi que les renseignements relatifs à leurs demandes de prestations. Sauf les exceptions prévues à la loi, seuls les employés, mandataires et fournisseurs de services qui sont responsables de la gestion du contrat, des enquêtes, de la sélection des risques et du traitement des demandes de prestations, ainsi que des réassureurs et toute autre personne que vous aurez autorisée, ont accès à ce dossier. SSQ conserve les dossiers d assurance dans ses bureaux. Toute personne a le droit de prendre connaissance des renseignements la concernant et, le cas échéant, de les faire rectifier sans frais, en adressant une demande écrite à SSQ, Société d assurance-vie inc., 2525 boul. Laurier, Case postale 10500, Succursale Sainte-Foy, Québec (Québec), G1V 4H6, à l attention du Responsable de la protection des renseignements personnels. Toutefois, SSQ peut exiger des frais pour toute transcription, reproduction ou transmission de renseignements et informera préalablement la personne concernée du montant approximatif exigible. Mandataires et fournisseurs de services SSQ peut échanger des renseignements personnels avec ses réassureurs, ses mandataires et ses fournisseurs de services, mais uniquement pour leur permettre d exécuter les tâches qu elle leur confie. Les mandataires et fournisseurs de services de SSQ doivent se soumettre à la politique de SSQ sur la protection des renseignements personnels. En adhérant à un régime d assurance collective, de même que lorsque vous faites une demande de prestations, vous consentez à ce que l assureur et ses mandataires et fournisseurs de services utilisent les renseignements personnels dont ils disposent à votre égard aux fins décrites ci-dessus. Il est entendu que l absence de consentement compromet la gestion de votre assurance et la qualité des services que SSQ peut vous offrir. Pour plus d information, vous pouvez consulter l Énoncé de la politique de protection des renseignements personnels sur le site ssq.ca. SSQ, Société d'assurance-vie inc.

5 TABLEAU DES GARANTIES Dispositions générales Le présent document décrit les dispositions contractuelles en vigueur le 1er janvier Numéro(s) et nom(s) de(s) groupe(s) Classe Catégorie de personnes admissibles à titre d adhérents Date d admissibilité des nouveaux employés Fin de période de propre emploi pour définition d invalidité totale 12W90 DELTA MONTREAL Employés horaires syndiqués Tous les employés horaires syndiqués travaillant au moins 20 heures par semaine pour le preneur. 6 mois après avoir obtenu le statut d'employé régulier, selon la convention collective. Après le délai de carence de la garantie d'assurance salaire de longue durée et les 24 mois suivants Notes : Mise à pied Absence non rémunérée Pendant une interruption temporaire de travail pour absence non rémunérée, vous pouvez maintenir votre participation à l'assurance, pendant un maximum de 12 mois. Document produit le : 2015/02/10 i SSQ, Société d'assurance-vie inc.

6 Votre assurance vie TABLEAU DES GARANTIES Assurance vie Montant d'assurance 150 % du salaire annuel, arrondi au $ supérieur du montant d'assurance Minimum $ Maximum $ Fin de l'assurance Le jour de votre 65e anniversaire ou à la retraite, selon la première éventualité Votre assurance vie additionnelle Montant d'assurance En fonction de la prime payée Choix d'un montant par unités de $ Nombre minimal d'unités : 1 Nombre maximal d'unités : 25 Preuves d'assurabilité requises Fin de l'assurance Le jour de votre 65e anniversaire ou à la retraite, selon la première éventualité Assurance vie de votre conjoint Montant d'assurance $ Fin de l'assurance Le jour de votre 65e anniversaire ou à la retraite, selon la première éventualité SSQ, Société d'assurance-vie inc. Document produit le : 2015/02/10 ii

7 TABLEAU DES GARANTIES Assurance vie (suite) Assurance vie additionnelle de votre conjoint Montant d'assurance En fonction de la prime payée Choix d'un montant par unités de $ Nombre minimal d'unités : 1 Nombre maximal d'unités : 10 Preuves d'assurabilité requises Fin de l'assurance Le jour de votre 65e anniversaire ou à la retraite, selon la première éventualité Assurance vie de vos enfants à charge Montant d'assurance Enfants à charge de 24 heures ou plus : $ Fin de l'assurance Le jour de votre 65e anniversaire ou à la retraite, selon la première éventualité Document produit le : 2015/02/10 iii SSQ, Société d'assurance-vie inc.

8 TABLEAU DES GARANTIES Assurance en cas de mort ou mutilation par accident Votre assurance en cas de mort ou de mutilation par accident Montant d'assurance 150 % du salaire annuel, arrondi au $ supérieur du montant d'assurance Minimum $ Maximum $ Fin de l'assurance Le jour de votre 65e anniversaire ou à la retraite, selon la première éventualité SSQ, Société d'assurance-vie inc. Document produit le : 2015/02/10 iv

9 TABLEAU DES GARANTIES Assurance salaire Votre assurance salaire de courte durée Prestations Réduction des prestations Période de référence 66 % du salaire brut hebdomadaire payable au début de l'invalidité Maximum sans preuves : $ Maximum : $ Après application de tout maximum prévu ci-dessus, le montant de vos prestations est réduit des revenus provenant des sources indiquées dans la description de la garantie. Semaine de 7 jours Délai de carence en cas d accident : en cas d hospitalisation : en cas de maladie : Durée maximale des prestations Fréquence de versement des prestations Imposition des prestations Fin du versement des prestations Fin de l assurance 7 jour(s) 7 jour(s) 7 jour(s) 16 semaine(s) à partir du début des prestations Hebdomadaire Imposables Le jour de votre 65e anniversaire Le jour de votre 65e anniversaire ou à la retraite, selon la première éventualité Notes : Calcul des prestations Le calcul des prestations est basé sur le salaire brut hebdomadaire payable au début de l'invalidité, lequel salaire est défini à la section "Dispositions Générales" du présent document. Document produit le : 2015/02/10 v SSQ, Société d'assurance-vie inc.

10 TABLEAU DES GARANTIES Assurance salaire Votre assurance salaire de longue durée Prestations Réduction des prestations 75 % du salaire brut mensuel payable au début de l'invalidité Maximum sans preuves : $ Maximum : $ Après application de tout maximum prévu ci-dessus, le montant de vos prestations est réduit des revenus provenant des sources indiquées dans la description de la garantie. Délai de carence en cas d accident : en cas d hospitalisation : en cas de maladie : 119 jours 119 jours 119 jours Toutefois, le délai de carence ne peut en aucun cas se terminer avant la fin de la période d indemnisation d assurance salaire de courte durée. Fin de période de propre emploi pour définition d invalidité totale Fréquence de versement des prestations Imposition des prestations Fin du versement des prestations Fin de l assurance Voir «Dispositions générales» du présent Tableau des garanties Mensuelle Imposables Le jour de votre 65e anniversaire ou à la retraite, selon la première éventualité Le jour de votre 65e anniversaire ou à la retraite, selon la première éventualité Notes : Calcul des prestations Le calcul des prestations est basé sur le salaire brut mensuel payable au début de l'invalidité, lequel salaire est défini à la section "Dispositions Générales" du présent document. SSQ, Société d'assurance-vie inc. Document produit le : 2015/02/10 vi

11 TABLEAU DES GARANTIES Assurance soins de santé Assurance maladie Protection Médicaments Médicaments avec carte SSQ - mode de paiement direct * Médicaments - Contribution du patient * Injections sclérosantes * Maximum 20 $ admissibles par jour Pourcentage de remboursement jusqu'au maximum annuel à débourser conforme au RGAM; 100 % de l'excédent par certificat remboursement regroupé avec médicaments remboursement regroupé avec médicaments Vaccins préventifs (produits immunisants) Hospitalisation 200 $ de remboursement par année civile par personne remboursement regroupé avec médicaments Chambre d'hôpital Chambre semi-privée 100 % Établissements pour soins spécialisés Maison de convalescence * Professionnels de la santé Audiologiste Chiropraticien Chiropraticien - Radiographies Orthophoniste Chambre semi-privée 60 jour(s) par année civile par personne 350 $ de remboursement par année civile par personne 350 $ de remboursement par année civile par personne 25 $ de remboursement par année civile par personne 350 $ de remboursement par année civile par personne Document produit le : 2015/02/10 vii SSQ, Société d'assurance-vie inc.

12 Assurance maladie (suite) TABLEAU DES GARANTIES Assurance soins de santé Ostéopathe Protection Physiothérapeute, thérapeute en réadaptation physique et thérapeute du sport agréé Maximum 350 $ de remboursement par année civile par personne 500 $ de remboursement par année civile par personne Maximum regroupé pour ce qui suit : Kinésithérapeute; Massothérapeute; Naturopathe; Orthothérapeute 350 $ de remboursement par année civile par personne Pourcentage de remboursement Kinésithérapeute Massothérapeute Naturopathe Orthothérapeute Maximum regroupé pour ce qui suit : Psychologue; Travailleur social 500 $ de remboursement par année civile par personne Psychologue Travailleur social Maximum regroupé pour ce qui suit : Podiatre; Podologue 350 $ de remboursement par année civile par personne Podiatre Podologue SSQ, Société d'assurance-vie inc. Document produit le : 2015/02/10 viii

13 Assurance maladie (suite) TABLEAU DES GARANTIES Assurance soins de santé Protection Soins de la vue Maximum Pourcentage de remboursement Optométriste (examen de la vue) Ophtalmologiste (examen de la vue) Maximum regroupé pour ce qui suit : Optométriste (examen de la vue); Ophtalmologiste (examen de la vue) 65 $ de remboursement pour 24 mois consécutifs par personne Maximum regroupé pour ce qui suit : Lunettes; Lentilles cornéennes; Correction visuelle par laser 250 $ de remboursement pour 24 mois consécutifs par personne 100 % 100 % Lunettes 100 % Lentilles cornéennes 100 % Correction visuelle par laser * 100 % Maximum regroupé pour ce qui suit : Lunettes-enfants; Lentilles cornéennes-enfants; Correction visuelle laser-enfants 250 $ de remboursement pour 12 mois consécutifs par personne Lunettes-enfants 100 % Lentilles cornéennes-enfants Correction visuelle laser-enfants * 100 % 100 % Document produit le : 2015/02/10 ix SSQ, Société d'assurance-vie inc.

14 Assurance maladie (suite) TABLEAU DES GARANTIES Assurance soins de santé Protection Autres frais médicaux Maximum Pourcentage de remboursement Accessoires pour pompe à insuline * Ambulance Transport par avion ou par train * Analyses de laboratoire * Appareil auditif Appareil d'assistance respiratoire * 500 $ de remboursement pour 36 mois consécutifs par personne $ de remboursement pour la durée du contrat par personne Appareils orthopédiques * Appareils thérapeutiques * $ de remboursement pour la durée du contrat par personne Articles pour stomie * Bas de contention * 3 paire(s) par année civile par personne Chaussures orthopédiques * 1 paire(s) par année civile par personne Chaussures profondes * Échographies * 100 $ de remboursement par année civile par personne 300 $ de remboursement par année civile par personne Électrocardiogrammes * Fauteuil roulant et marchette * SSQ, Société d'assurance-vie inc. Document produit le : 2015/02/10 x

15 Assurance maladie (suite) TABLEAU DES GARANTIES Assurance soins de santé Protection Glucomètre * Infirmier * Lentilles intraoculaires * Maximum 1 glucomètre(s) pour 48 mois consécutifs par personne $ de remboursement par année civile par personne $ de remboursement pour la durée du contrat par personne Pourcentage de remboursement Lit d'hôpital * Neurostimulateur transcutané * 700 $ de remboursement pour la durée du contrat par personne Orthèses plantaires * 525 $ admissibles par paire Pompe à insuline * Prothèse capillaire * Prothèse externe et membre artificiel * Prothèses mammaires * $ de remboursement pour 60 mois consécutifs par personne 300 $ de remboursement pour la durée du contrat par personne $ de remboursement pour 24 mois consécutifs par personne Radiographies * Recommandation de soins médicaux hors province Résonances magnétiques * Soins spécifiques * $ de remboursement pour la durée du contrat par personne $ de remboursement par année civile par personne $ de remboursement pour la durée du contrat par personne 100 % Soutiens-gorges postopératoires * 2 article(s) pour 12 mois consécutifs par personne Document produit le : 2015/02/10 xi SSQ, Société d'assurance-vie inc.

16 Assurance maladie (suite) TABLEAU DES GARANTIES Assurance soins de santé Protection Maximum Pourcentage de remboursement Stérilets * Tomodensitométries * Traitements dentaires à la suite d'un accident aux dents naturelles Voyage Assurance voyage avec assistance Assurance annulation de voyage Autres services $ de remboursement par année civile par personne Remboursement dans les 12 mois suivant l'accident par personne $ de remboursement par séjour par personne $ de remboursement par séjour par personne 100 % 100 % Assistance médicale 100 % * Ordonnance médicale requise Notes : Médicaments génériques Le régime remboursera le coût du médicament générique équivalent le plus bas, sauf si la prescription du médecin porte la mention "Pas de substitution". Lunettes/lentilles chirurgie non réfract. Les frais encourus pour l'achat de lunettes ou lentilles cornéennes suite à une chirurgie oculaire non réfractive sont remboursables à 80%. Les frais payables sont limités à 200 $ par chirurgie, par assuré. Prothèses mammaires implantées Toute prothèse mammaire implantée à des fins uniquement esthétiques n'est pas couverte par la présente police. SSQ, Société d'assurance-vie inc. Document produit le : 2015/02/10 xii

17 Assurance maladie (suite) Notes : Soins spécifiques TABLEAU DES GARANTIES Assurance soins de santé La clause "Soins spécifiques" couvre les frais pour une rampe d'accès extérieure pour fauteuil roulant. Bras myoélectriques Les frais d'achat et de réparation de bras myoélectriques sont considérés comme des frais d'achat de prothèses externes et membres artificiels et sont remboursables à 80%. Les frais payables sont limités à $ par prothèse, par assuré. Cigognes mécaniques ou hydrauliques Les frais d'achat de lève-personne (cigogne) de type mécanique ou hydraulique sont considérés comme des frais d'achat d'appareils thérapeutiques et sont remboursables à 80%. Les frais payables sont limités à $ par période de 60 mois consécutifs, par assuré. Pompes d'extrémité pour lymphoedème Les frais d'achat de pompes d'extrémité pour lymphoedème ou syndrome post-phlébitique grave sont considérés comme des frais d'achat d'appareils thérapeutiques et sont remboursables à 80%. Les frais payables sont limités à $ pour la durée du contrat, par assuré. Lentilles cornéennes -Conditions spéciales Les frais encourus pour l'achat de lentilles cornéennes en raison d'astigmatisme grave, de cicatrice cornéenne importante, de kératocône, d'aphakie ou lorsque la vision de l'oeil le plus sain ne peut atteindre au moins 20/40 par le port de lunettes sont payables à 100 % et sont limités à 200 $ par période de 24 mois, par assuré. Toutefois, dans un tel cas, la personne couverte n'a droit à aucune prestation pour des lunettes au cours de la même période de 24 mois. Document produit le : 2015/02/10 xiii SSQ, Société d'assurance-vie inc.

18 TABLEAU DES GARANTIES Assurance soins de santé Assurance soins dentaires Année de référence des tarifs suggérés maximums : l'année au cours de laquelle les services sont rendus Mode de transmission des demandes de prestations : Électronique Protection Maximum de remboursement Maximum regroupé pour ce qui suit : Soins de base; Services de prosthodontie $ par année civile par personne Pourcentage de remboursement Soins de base Diagnostic Prévention et appareil de maintien Restauration mineure Endodontie Parodontie Rebasage, regarnissage et réparation de prothèse amovible Réparation de pont fixe et de couronne Chirurgie buccale Services généraux complémentaires Services de prosthodontie Restauration majeure et prothèse fixe Prothèse amovible Pont fixe 50 % Fréquence des examens de rappel 6 mois SSQ, Société d'assurance-vie inc. Document produit le : 2015/02/10 xiv

19 COMMENT RÉCLAMER CHEZ SSQ GROUPE FINANCIER? Grâce à nos services électroniques, vous pouvez effectuer votre demande de remboursement de plusieurs façons : 1 Utilisez votre carte d assurance SSQ lors de vos visites en pharmacie (remboursement de vos médicaments). 2 Remplissez les formulaires de réclamations personnalisés disponibles sur le site sécurisé ACCÈS assurés. 3 Effectuez une réclamation directement à partir de votre téléphone intelligent! Pour télécharger l application gratuitement, rendez-vous au ssq.ca/mobile. Document produit le : 2015/02/10 SSQ, Société d'assurance-vie inc.

20 COMMENT S INSCRIRE AU SITE ACCÈS ASSURÉS? Pour accéder au site, rendez-vous au et cliquez sur le lien ACCÈS assurés dans la section réservée à l assurance collective. Vous serez ainsi automatiquement dirigé au site ACCÈS assurés. Lors de votre première visite sur le site, vous devez vous inscrire. Cliquez donc sur le lien Demande d inscription au site et une fois sur la page d inscription, entrez toutes les informations nécessaires à la création de votre dossier. Lors de votre inscription initiale, vous devrez fournir votre clé d activation. Celle-ci correspond au chiffre indiqué sur votre certificat, au bas du résumé de votre protection. La clé d activation, est-ce important? Oui! Elle vous permettra d accéder directement à votre dossier une fois votre inscription finalisée. Si vous ne la saisissez pas, votre compte sera automatiquement verrouillé. Vous devrez donc attendre de recevoir par la poste une clé de déverrouillage avant de pouvoir effectuer des transactions dans votre dossier. Nous vous conseillons fortement d entrer votre clé d activation dès votre inscription initiale afin de profiter immédiatement de l ensemble des fonctionnalités du site. SSQ, Société d'assurance-vie inc. Document produit le : 2015/02/10

21 LE SITE ACCÈS ASSURÉS VOUS PERMET DE GAGNER DU TEMPS! Inscrivez-vous au dépôt direct de vos prestations Pour choisir le dépôt direct de vos prestations et ainsi recevoir votre remboursement plus rapidement, nous vous invitons à accéder au site ACCÈS assurés et suivre les étapes suivantes : Cliquez sur le menu Préférences; Sélectionnez la rubrique Adhésion au dépôt direct et au relevé électronique; Suivez les instructions pour vous inscrire. Vous devrez fournir vos coordonnées bancaires, elles se trouvent au bas de vos chèques. De façon rapide, simple et sécurisée, le site ACCÈS assurés vous permet également d'effectuer plusieurs transactions en ligne, notamment : Adhérer au dépôt direct et au relevé électronique de vos prestations d'assurance maladie, de soins dentaires ou d'assurance salaire; Consulter la liste des protections qui figurent à votre contrat; Consulter votre brochure d'assurance collective en format électronique; Voir le détail des remboursements effectués pour chacune de vos demandes de prestations; Consulter vos coordonnées; Imprimer une carte d'assurance SSQ temporaire. Document produit le : 2015/02/10 SSQ, Société d'assurance-vie inc.

22 EFFECTUEZ VOS RÉCLAMATIONS À PARTIR DE VOTRE TÉLÉPHONE INTELLIGENT! Grâce à l application SSQ Services mobiles, vous pouvez maintenant effectuer des réclamations directement à partir de votre téléphone intelligent de type iphone ou Android. En plus de transmettre une réclamation d assurance collective, l application permet de : Consulter le sommaire des derniers paiements; Consulter une version électronique de la carte d assurance SSQ; Communiquer avec notre Service à la clientèle en un seul clic. Pour obtenir plus de détails ou pour télécharger l application, rendez-vous au ssq.ca/mobile. SSQ, Société d'assurance-vie inc. Document produit le : 2015/02/10

23 SSQ, Société d'assurance-vie inc.

24 SSQ, Société d'assurance-vie inc.

ÉLUS MUNICIPAUX RETRAITÉS Groupe 71H64

ÉLUS MUNICIPAUX RETRAITÉS Groupe 71H64 ÉLUS MUNICIPAUX RETRAITÉS Groupe 71H64 SSQ, Société d assurance-vie inc. 90 Dispositions générales Le présent document décrit les dispositions contractuelles en vigueur le 1 er janvier 2009. Catégorie

Plus en détail

Votre régime d assurance collective En un coup d oeil. Contrat H6999

Votre régime d assurance collective En un coup d oeil. Contrat H6999 Votre régime d assurance collective En un coup d oeil Contrat H6999 PERSONNEL DE SOUTIEN DU SECTEUR DE L ÉDUCATION MEMBRE DES SYNDICATS AFFILIÉS À LA FEESP (CSN) 1 er janvier 2012 Ce dépliant En un coup

Plus en détail

VOTRE RÉGIME en un coup d oeil AT

VOTRE RÉGIME en un coup d oeil AT VOTRE RÉGIME en un coup d oeil AT FSSS - FP (CSN) - secteur public 1 er janvier 2010 L Inukshuk est une figurine inuit qui symbolise l importance des relations interpersonnelles et qui tend à nous rappeler

Plus en détail

VOTRE RÉGIME en un coup d oeil AT

VOTRE RÉGIME en un coup d oeil AT VOTRE RÉGIME en un coup d oeil AT FSSS - FP (CSN) - secteur public 1 er janvier 2012 L Inukshuk est une figurine inuit qui symbolise l importance des relations interpersonnelles et qui tend à nous rappeler

Plus en détail

ASSURANCE COLLECTIVE RÉSUMÉ DES GARANTIES. Régime d assurance collective multi-employeur RAPNQ-RBA

ASSURANCE COLLECTIVE RÉSUMÉ DES GARANTIES. Régime d assurance collective multi-employeur RAPNQ-RBA ASSURANCE COLLECTIVE RÉSUMÉ DES GARANTIES Régime d assurance collective multi-employeur RAPNQ-RBA Mars 2014 des garanties d assurance Assurance vie de base Adhérent Option 1 : 1 fois le salaire annuel

Plus en détail

En un coup d œil. Janvier 2015 ASSUREQ - PERSONNES RETRAITÉES

En un coup d œil. Janvier 2015 ASSUREQ - PERSONNES RETRAITÉES Votre régime d assurance collective En un coup d œil J ASSUREQ - PERSONNES RETRAITÉES À l intention des personnes retraitées de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) membres d ASSUREQ et de l AREQ

Plus en détail

VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil. Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999. Janvier 2010. www.securitesociale.csq.qc.net

VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil. Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999. Janvier 2010. www.securitesociale.csq.qc.net VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999 Janvier 2010 www.securitesociale.csq.qc.net Maladie 1 Un régime couvrant essentiellement les médicaments Médicaments* (franchise

Plus en détail

VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil. Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999. Janvier 2012. www.securitesociale.csq.qc.net

VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil. Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999. Janvier 2012. www.securitesociale.csq.qc.net VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999 Janvier 2012 www.securitesociale.csq.qc.net Maladie 1 Un régime couvrant essentiellement les médicaments Assurance maladie

Plus en détail

VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil. Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999. Janvier 2013. www.securitesociale.csq.qc.net

VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil. Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999. Janvier 2013. www.securitesociale.csq.qc.net VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999 Janvier 2013 www.securitesociale.csq.qc.net Maladie 1 Un régime couvrant essentiellement les médicaments Assurance maladie

Plus en détail

Ce document d'assurance contient des renseignements importants. Veuillez le conserver pour consultation ultérieure.

Ce document d'assurance contient des renseignements importants. Veuillez le conserver pour consultation ultérieure. Police 12W90 Employés horaires syndiqués DELTA MONTREAL 1er janvier 2015 SSQ, Société d'assurance-vie inc. Ce document d'assurance contient des renseignements importants. Veuillez le conserver pour consultation

Plus en détail

Division : Classe : Maximum sans preuves 32 000 $ Maximum avec preuves 32 000 $ Formule de réduction. Exonération des primes Oui Délai : 180 jours

Division : Classe : Maximum sans preuves 32 000 $ Maximum avec preuves 32 000 $ Formule de réduction. Exonération des primes Oui Délai : 180 jours Assurance vie Montant 32 000 $ Maximum sans preuves 32 000 $ Maximum avec preuves 32 000 $ Formule de réduction 50% à 65 ans Exonération des primes Délai : 180 jours 3 mois travaillés (voir brochure) MAM

Plus en détail

collective En un coup d œil

collective En un coup d œil Régime d assurance collective En un coup d œil J assureq PERSONNES RETRAITÉES À l intention des personnes retraitées de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) MEMBRES D ASSUREQ Janvier 2011 Veuillez

Plus en détail

Régime d assurance collective DES EMPLOYÉS DE LA VILLE DE MONTRÉAL VILLE DE MONTRÉAL

Régime d assurance collective DES EMPLOYÉS DE LA VILLE DE MONTRÉAL VILLE DE MONTRÉAL Régime d assurance collective DES EMPLOYÉS DE LA Professionnels, scientifiques, architectes et juristes permanents retraités (Numéro de police 70A00) 1 er janvier 2011 Ce document contient des renseignements

Plus en détail

Régime d assurance collective DES EMPLOYÉS DE LA VILLE DE MONTRÉAL VILLE DE MONTRÉAL. Scientifiques, architectes, juristes (Numéro de police 70A00)

Régime d assurance collective DES EMPLOYÉS DE LA VILLE DE MONTRÉAL VILLE DE MONTRÉAL. Scientifiques, architectes, juristes (Numéro de police 70A00) Régime d assurance collective DES EMPLOYÉS DE LA (Numéro de police 70A00) 1 er janvier 2009 Ce document contient des renseignements importants. Conservez-le pour consultation ultérieure. Dans ce document,

Plus en détail

Du collectif à l individuel Avantage Retraite MC est là pour vous!

Du collectif à l individuel Avantage Retraite MC est là pour vous! Du collectif à l individuel Avantage Retraite MC est là pour vous! Vous êtes à la retraite? Souscrivez l assurance maladie et l assurance vie facultative d Avantage Retraite, sans preuves d assurabilité.

Plus en détail

Résumé des modifications apportées au 1 er janvier 2015 au Régime d'assurance collective des employés et retraités du Mouvement Desjardins

Résumé des modifications apportées au 1 er janvier 2015 au Régime d'assurance collective des employés et retraités du Mouvement Desjardins Résumé des modifications apportées au 1 er janvier 2015 au Régime d'assurance collective des employés et retraités du Mouvement Desjardins Octobre 2014 Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité

Plus en détail

Régime collectif d'avantages sociaux d ERO/RTO Régime 1 sur le marché Régime 2 sur le marché

Régime collectif d'avantages sociaux d ERO/RTO Régime 1 sur le marché Régime 2 sur le marché RENSEIGNEMENTS SUR L'ASSURANCE Protection offerte Célibataire/Couple/Famille = Célibataire/Couple/Famille Célibataire/Couple/Famille Type d'assurance Assurance collective + Assurance individuelle Assurance

Plus en détail

Votre programme flexible d assurance collective VILLE DE MONTRÉAL

Votre programme flexible d assurance collective VILLE DE MONTRÉAL Votre programme flexible d assurance collective Cadres administratifs et de direction Membres de l état-major des pompiers Personnel politique (Numéro de police 70A00) 1 er janvier 2009 Édition juillet

Plus en détail

VOTRE RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE

VOTRE RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE VOTRE RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE Polices 14C00 et 14C50 Employés de bureau, employés de métiers et de services CORPORATION DE L ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE MONTRÉAL 11 mars 2015 Ce document contient des

Plus en détail

Votre programme flexible d assurance collective VILLE DE MONTRÉAL. Contremaîtres syndiqués (Numéro de police 70A00)

Votre programme flexible d assurance collective VILLE DE MONTRÉAL. Contremaîtres syndiqués (Numéro de police 70A00) Votre programme flexible d assurance collective (Numéro de police 70A00) 1 er janvier 2010 Ce document contient des renseignements importants. Conservez-le pour consultation ultérieure. Dans ce document,

Plus en détail

Résumé des protections des retraités Régime d'assurance collective des employés et retraités du Mouvement Desjardins

Résumé des protections des retraités Régime d'assurance collective des employés et retraités du Mouvement Desjardins Résumé des protections des retraités Régime d'assurance collective des employés et retraités du Mouvement Desjardins Juillet 2014 Introduction Le présent document vous fournit une vue d'ensemble des protections

Plus en détail

VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil. Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999. Janvier 2009. securitesociale@csq.qc.net

VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil. Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999. Janvier 2009. securitesociale@csq.qc.net VOTRE RÉGIME CSQ en un coup d oeil Centrale des syndicats du Québec Contrat J9999 Janvier 2009 securitesociale@csq.qc.net Maladie 1 Un régime couvrant essentiellement les médicaments Médicaments (franchise

Plus en détail

Résumé des protections des régimes d assurance collective à la disposition des membres de syndicats affiliés à la Centrale des syndicats du Québec

Résumé des protections des régimes d assurance collective à la disposition des membres de syndicats affiliés à la Centrale des syndicats du Québec Résumé des protections des régimes d assurance collective à la disposition des membres de syndicats affiliés à la Centrale des syndicats du Québec RÉGIME OBLIGATOIRE D ASSURANCE MALADIE (PARTICIPATION

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Aout 2015 - Police n o 32390. Programme d assurance du PMI-Montréal administré par. Couverture à valeur ajoutée.

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Aout 2015 - Police n o 32390. Programme d assurance du PMI-Montréal administré par. Couverture à valeur ajoutée. Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Aout 2015 - Police n o 32390 Programme d assurance du PMI-Montréal administré par CONTRIBUEZ À MAINTENIR VOTRE STABILITÉ

Plus en détail

RÉGIME D ASSURANCE MALADIE. Régimes A + B Santé 1 Santé 2 Santé 3. Couvert par régime A Non Couvert Couvert

RÉGIME D ASSURANCE MALADIE. Régimes A + B Santé 1 Santé 2 Santé 3. Couvert par régime A Non Couvert Couvert RÉGIME D ASSURANCE MALADIE Nouveaux régimes Régimes A + B Santé 1 Santé 2 Santé 3 Franchise annuelle 0 $ 145 $ (peu importe le type de protection ind., mono. ou fam.) 0 $ 0 $ Coassurance A : 80 % des premiers

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Mars 2015 - Police n o 31943

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Mars 2015 - Police n o 31943 Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Mars 2015 - Police n o 31943 Programme d assurance de l Association québécoise des informaticiennes et informaticiens

Plus en détail

La Capitale est fière de vous accueillir bientôt parmi sa clientèle. Votre collaboration nous est toutefois essentielle.

La Capitale est fière de vous accueillir bientôt parmi sa clientèle. Votre collaboration nous est toutefois essentielle. ASSURANCES COLLECTIVES - FNEEQ - CSN COMMUNIQUÉ Chargées et chargés d enseignement de l'université Laval Vous bénéficierez, à compter du 6 janvier 2014, du régime d assurance collective offert aux membres

Plus en détail

Assurance collective. Proposition d'un régime modulaire. Proposition du CFARR résultant du mandat octroyé par la RSA. Février 2012

Assurance collective. Proposition d'un régime modulaire. Proposition du CFARR résultant du mandat octroyé par la RSA. Février 2012 Assurance collective Proposition d'un régime modulaire Proposition du CFARR résultant du mandat octroyé par la RSA Février 2012 Sommaire Rappel de la démarche Justification d un nouveau régime Présentation

Plus en détail

Régime d assurance collective

Régime d assurance collective Régime d assurance collective Assurance vie de base (participation obligatoire) 3 mois de service actif Fin d emploi Montant assuré (arrondi au multiple supérieur de 500 $) Employé actif (cadres, professeurs,

Plus en détail

Votre assurance santé (soins médicaux, assurance voyage et soins dentaires) Croix Bleue Groupe 96774 Personnel de soutien

Votre assurance santé (soins médicaux, assurance voyage et soins dentaires) Croix Bleue Groupe 96774 Personnel de soutien Votre assurance santé (soins médicaux, assurance voyage et soins dentaires) Croix Bleue Groupe 96774 Personnel de soutien Membres des syndicats SCFP Section locale 1244, 1186 et 4338 Ce régime collectif

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Octobre 2014 - Police n o 53072. Programme d assurance de l Association des jeunes médecins du Québec, administré par

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Octobre 2014 - Police n o 53072. Programme d assurance de l Association des jeunes médecins du Québec, administré par Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Octobre 2014 - Police n o 53072 Programme d assurance de l Association des jeunes médecins du Québec, administré par

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Mars 2014 - Police n o 31943

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Mars 2014 - Police n o 31943 Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Mars 2014 - Police n o 31943 Programme d assurance de l Association québécoise des informaticiennes et informaticiens

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Août 2014 - Police n o 32387. Programme d assurance du Barreau de Richelieu, administré par. Couverture à valeur ajoutée

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Août 2014 - Police n o 32387. Programme d assurance du Barreau de Richelieu, administré par. Couverture à valeur ajoutée Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Août 2014 - Police n o 32387 Programme d assurance du Barreau de Richelieu, administré par CONTRIBUEZ À MAINTENIR VOTRE

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Septembre 2013 - Police n o 97356. Programme d assurance du PMI-Montréal, administré par. En collaboration avec.

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Septembre 2013 - Police n o 97356. Programme d assurance du PMI-Montréal, administré par. En collaboration avec. Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Septembre 2013 - Police n o 97356 Programme d assurance du PMI-Montréal, administré par En collaboration avec Bleu

Plus en détail

Flex BleueMD L assurance santé des personnes sans assurance collective de 18 à 59 ans

Flex BleueMD L assurance santé des personnes sans assurance collective de 18 à 59 ans Flex BleueMD L assurance santé des personnes sans assurance collective de 18 à 59 ans Table des matières Introduction... 3 Couverture de base Hospitalisation et services diagnostiques... 4 Assurance santé

Plus en détail

VOS PRÉOCCUPATIONS? VOTRE ÉDUCATION LES NÔTRES? VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ

VOS PRÉOCCUPATIONS? VOTRE ÉDUCATION LES NÔTRES? VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ VOS PRÉOCCUPATIONS? VOTRE ÉDUCATION LES NÔTRES? VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE DU REMDUS CONTRAT NUMÉRO Q707 En vigueur depuis le 1 er septembre 2007 Document mis à jour le

Plus en détail

Choix protection-santé

Choix protection-santé ASSURANCE-SANTÉ Santé personnelle Choix protection-santé FICHE DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT Le produit Choix protection-santé (CPS) offre une couverture abordable en ce qui touche les frais de soins

Plus en détail

Contrat nº 22182. Programme d assurance collective des retraités RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Contrat nº 22182. Programme d assurance collective des retraités RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Contrat nº 22182 Programme d assurance collective des retraités RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Dans le présent document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Plus en détail

VOS PRÉOCCUPATIONS? VOTRE ÉDUCATION LES NÔTRES? VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ

VOS PRÉOCCUPATIONS? VOTRE ÉDUCATION LES NÔTRES? VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ VOS PRÉOCCUPATIONS? VOTRE ÉDUCATION LES NÔTRES? VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE DU REMDUS CONTRAT NUMÉRO Q707 En vigueur depuis le 1er septembre 2007 Document mis à jour pour

Plus en détail

COUVERTURE SANTÉ 1er septembre 2009 31 août 2010

COUVERTURE SANTÉ 1er septembre 2009 31 août 2010 Régime de soins de santé et dentaires du SU Suite au référendum sur l implantation d un régime de soins de santé et dentaires où plus de 80 % des étudiants ont voté en faveur du régime, le SU est fier

Plus en détail

Entrées et sorties de fonds

Entrées et sorties de fonds Entrées et sorties de fonds Membres retraités Contributions Autres Intérêts -placements FSMA +$ +$ Réclamations -$ -$ Frais d opération DÉTERMINATION DE LA SANTÉ FINANCIÈRE DU FSMA Calcul effectué pour

Plus en détail

TAUX MENSUELS DE PRIMES GARANTIE OBLIGATOIRE à compter du 1er juillet 2013

TAUX MENSUELS DE PRIMES GARANTIE OBLIGATOIRE à compter du 1er juillet 2013 TAUX MENSUELS DE PRIMES GARANTIE OBLIGATOIRE à compter du 1er juillet 2013 ASSURANCES MALADIE OBLIGATOIRE RÉGIME A 0-29 67,10 $ 76,74 $ 143,32 $ 30-39 78,43 $ 89,69 $ 167,50 $ 40-49 88,21 $ 100,88 $ 188,35

Plus en détail

NOUVEAU RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE

NOUVEAU RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX NOUVEAU RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE FSSS FP (CSN) au 1 er avril 2009 RESTRUCTURATION DES RÉGIMES D ASSURANCE MALADIE ET DE SOINS DENTAIRES Régime d assurance santé CAMPAGNE D

Plus en détail

ASSURANCE-SANTÉ. complémentaire (incluant assurance-voyage) Comment adhérer au programme

ASSURANCE-SANTÉ. complémentaire (incluant assurance-voyage) Comment adhérer au programme ASSURANCE-SANTÉ complémentaire (incluant assurance-voyage) Comment adhérer au programme Le Processus est très simple 1. Remplissez la demande au verso. 2. Veuillez à bien la signer. 3. Joignez-y un chèque

Plus en détail

Association du Jeune Barreau de Montréal Programme d assurance

Association du Jeune Barreau de Montréal Programme d assurance Association du Jeune Barreau de Montréal Programme d assurance Août 2008 Contrat n 17142 Une couverture concurrentielle offerte à des taux de groupe spéciaux Administré par CONTRIBUEZ À MAINTENIR VOTRE

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Mars 2011 - Police n o 0375. Programme d assurance du Barreau de Montréal, administré par. Prix compétitifs. Service personnalisé

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Mars 2011 - Police n o 0375. Programme d assurance du Barreau de Montréal, administré par. Prix compétitifs. Service personnalisé Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Mars 2011 - Police n o 0375 Programme d assurance du Barreau de Montréal, administré par Bleu CMYK 100, 5, 0, 47 RGB

Plus en détail

8940 Boul. Pie IX, Montréal, QC, H1Z 4H9 T : 514 352-6723 F : 514 352-6721 T : 1 855-34FORCE DEMANDE DE SOUMISSION

8940 Boul. Pie IX, Montréal, QC, H1Z 4H9 T : 514 352-6723 F : 514 352-6721 T : 1 855-34FORCE DEMANDE DE SOUMISSION 8940 Boul. Pie IX, Montréal, QC, H1Z 4H9 T : 514 352-6723 F : 514 352-6721 T : 1 855-34FORCE DEMANDE DE SOUMISSION Information générale Nom de l'entreprise : Adresse : Nombre d'employés : Nom du conseiller

Plus en détail

Flex BleueMD L assurance santé des personnes sans assurance collective de 18 à 59 ans

Flex BleueMD L assurance santé des personnes sans assurance collective de 18 à 59 ans Flex BleueMD L assurance santé des personnes sans assurance collective de 18 à 59 ans Offre exclusive aux membres CAA-Québec MD Marque déposée de l Association canadienne des Croix Bleue, utilisée sous

Plus en détail

VOS PRÉOCCUPATIONS? VOTRE ÉDUCATION LES NÔTRES? VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ

VOS PRÉOCCUPATIONS? VOTRE ÉDUCATION LES NÔTRES? VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ VOS PRÉOCCUPATIONS? VOTRE ÉDUCATION LES NÔTRES? VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE DU REMDUS CONTRAT NUMÉRO Q707 En vigueur depuis le 1 er septembre 2007 Table des matières Un

Plus en détail

PRODUIT INDIVIDUEL D'ASSURANCE MALADIE. Série 3997

PRODUIT INDIVIDUEL D'ASSURANCE MALADIE. Série 3997 PRODUIT INDIVIDUEL D'ASSURANCE MALADIE Série 3997 Tous les maximums qui apparaissent dans ce document s'appliquent à chaque personne assurée (adhérent et personnes à charge). Le maximum admissible est

Plus en détail

Cahier 1. Extraits des documents de La Capitale

Cahier 1. Extraits des documents de La Capitale Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec Cahier 1 Extraits des documents de La Capitale Lexique pour l analyse des ratios d expérience 1. Primes participantes Total des primes

Plus en détail

PRÉAMBULE CONSULTATION. Dans ce document, vous trouverez :

PRÉAMBULE CONSULTATION. Dans ce document, vous trouverez : CONSULTATION La structure des régimes couvrant les garanties d assurance médicaments, maladie complémentaire et soins dentaires dans le contrat d assurance collective Automne 2013 1 PRÉAMBULE La participation

Plus en détail

Assurances collectives

Assurances collectives Assurances collectives Regroupement des organismes nationaux de loisir et de sport du Québec Conditions de renouvellement au 1 er avril 2015 et modification du choix d option Regroupement des organismes

Plus en détail

Régimes d assurance maladie et soins dentaires. régime de transformation d assurance maladie et soins dentaires

Régimes d assurance maladie et soins dentaires. régime de transformation d assurance maladie et soins dentaires Régimes d assurance régime de transformation d assurance Régimes d assurance votre régime d assurance Pour plusieurs, la fin d un emploi rime nécessairement avec la fin des avantages procurés par un régime

Plus en détail

Vos assurances à la retraite

Vos assurances à la retraite Printemps 2011 Vos assurances à la retraite Un portrait Une présentation de Pierre Laplante Responsable du dossier des assurances Fédération des Retraités de l Université du Québec Vous avez moins de 65

Plus en détail

RÉSUMÉ DES GARANTIES AU 1er JANVIER 2008

RÉSUMÉ DES GARANTIES AU 1er JANVIER 2008 1) CONDITIONS GÉNÉRALES Adhésion Admissibilité Obligatoire (Les garanties d'assurance salaire sont facultatives pour les employés non permanents) - Définition Tout professeur à temps complet ou partiel

Plus en détail

SERVICES INTÉGRÉS LEMAY

SERVICES INTÉGRÉS LEMAY SERVICES INTÉGRÉS LEMAY GUIDE D ADHÉSION EMPLOYÉS ACCUEIL Bienvenue dans le programme d assurance collective de Services intégrés Lemay (Lemay). Vous trouverez dans ce guide tout ce dont vous avez besoin

Plus en détail

FÉDÉRATION DES RETRAITÉS DE L UNIVERSITÉ DU QUÉBEC. Étude comparative des couvertures d assurance maladie pour les retraités de 65 ans et plus

FÉDÉRATION DES RETRAITÉS DE L UNIVERSITÉ DU QUÉBEC. Étude comparative des couvertures d assurance maladie pour les retraités de 65 ans et plus FÉDÉRATION DES RETRAITÉS DE L UNIVERSITÉ DU QUÉBEC Étude comparative des couvertures d assurance maladie pour les retraités de 65 ans et plus Pierre Dionne Thérèse Leduc Denis Rivest Le 25 septembre 2005

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Août 2014 - Police n o 32386. Programme d assurance du Barreau de Québec, administré par. Couverture à valeur ajoutée

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Août 2014 - Police n o 32386. Programme d assurance du Barreau de Québec, administré par. Couverture à valeur ajoutée Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Août 2014 - Police n o 32386 Programme d assurance du Barreau de Québec, administré par CONTRIBUEZ À MAINTENIR VOTRE

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Août 2014 - Police n o 32389. Programme d assurance du Barreau de Laval, administré par. Couverture à valeur ajoutée

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Août 2014 - Police n o 32389. Programme d assurance du Barreau de Laval, administré par. Couverture à valeur ajoutée Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Août 2014 - Police n o 32389 Programme d assurance du Barreau de Laval, administré par CONTRIBUEZ À MAINTENIR VOTRE

Plus en détail

Assurances collectives

Assurances collectives Assurances collectives Bénéficiez d un régime efficace! Sommaire explicatif Regroupement des organismes nationaux de loisir et de sport du Québec Faire toujours plus et mieux pour vous! www.loisirsport.qc.ca

Plus en détail

Régime. électriciens. des. Bulletin d'information. Vol. 12 n o 1 janvier 2013. Vous êtes assuré pour la période du 1 er janvier au 30 juin 2013

Régime. électriciens. des. Bulletin d'information. Vol. 12 n o 1 janvier 2013. Vous êtes assuré pour la période du 1 er janvier au 30 juin 2013 Bulletin d'information Vol. 12 n o 1 janvier 2013 PU 48-52 (1211) (AE, BE, CE, DE) Vous êtes assuré pour la période du 1 er janvier au 30 juin 2013 La carte MÉDIC Construction que vous venez de recevoir

Plus en détail

Bienvenue à Avantages sociaux en ligne des employés de gestion de NAV CANADA

Bienvenue à Avantages sociaux en ligne des employés de gestion de NAV CANADA Bienvenue à Avantages sociaux en ligne des employés de gestion de NAV CANADA Avantages sociaux en ligne présente l information nécessaire pour profiter pleinement de nos régimes d avantages sociaux. Régime

Plus en détail

CEP 24/7 Benefit Trust

CEP 24/7 Benefit Trust CEP 24/7 Benefit Trust Tableau des Montants d Assurance le numéro de police 32S20 À partir du 1 er octobre 2008 Global Benefits 416-635-6000 / 1-877-818-0123: Lorsque vous laissez un message vocal ou un

Plus en détail

ASSUREQ - PERSONNES RETRAITÉES

ASSUREQ - PERSONNES RETRAITÉES Votre régime d assurance collective J ASSUREQ - PERSONNES RETRAITÉES À l intention des personnes retraitées de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) membres d ASSUREQ et de l AREQ (CSQ), Association

Plus en détail

Régime d assurance collective conçu à l intention des membres de l Association chiropratique canadienne

Régime d assurance collective conçu à l intention des membres de l Association chiropratique canadienne Régime d assurance collective conçu à l intention des membres de l Association chiropratique canadienne Assurance médicaments et assurance soins de santé Assurance vie du membre & des personnes à charge

Plus en détail

Avantages sociaux en ligne

Avantages sociaux en ligne Bienvenue à de NAV CANADA présente l information nécessaire pour profiter pleinement de nos régimes d avantages sociaux. Régime le Régime de soins de santé - n o de contrat 25298 le Régime de soins dentaires

Plus en détail

RÉGIMES COLLECTIFS DESJARDINS

RÉGIMES COLLECTIFS DESJARDINS RÉGIMES COLLECTIFS DESJARDINS Aide-mémoire pour le nouvel employé Le site Internet des Régimes collectifs Desjardins permet aux employés d effectuer eux-mêmes leur adhésion au régime d assurance collective,

Plus en détail

Découvrez Continuum. Un régime de soins de santé et dentaires abordable pour les étudiants qui terminent leurs études.

Découvrez Continuum. Un régime de soins de santé et dentaires abordable pour les étudiants qui terminent leurs études. Découvrez Continuum Un régime de soins de santé et dentaires abordable pour les étudiants qui terminent leurs études. SOINS DE SANTÉ + frais d optique + PROGRAMME VOYAGE ASSISTANCE + SOINS DENTAIRES Une

Plus en détail

La page d accueil C est la première page qui s affiche lorsque vous ouvrez une session sur le site ma sun life.

La page d accueil C est la première page qui s affiche lorsque vous ouvrez une session sur le site ma sun life. À voir et à faire... en ligne à ma Sun Life Certains sont d avis que l on n est jamais aussi bien servi que par soi-même. C est pourquoi la Financière Sun Life a créé ma Sun Life, un site Web de la plus

Plus en détail

Enseignantes et enseignants actifs de la Fédération autonome du collégial (FAC) - Contrat B 050

Enseignantes et enseignants actifs de la Fédération autonome du collégial (FAC) - Contrat B 050 C O M M U N I Q U É COMMUNIQUÉ - ASSURANCE COLLECTIVE Enseignantes et enseignants actifs de la Fédération autonome du collégial (FAC) - Contrat B 050 Mise en vigueur d un régime modulaire à compter du

Plus en détail

Régime d assurance collective des employés et retraités du Mouvement Desjardins

Régime d assurance collective des employés et retraités du Mouvement Desjardins Régime d assurance collective des employés et retraités du Mouvement Desjardins Desjardins Sécurité financière Centre de contact avec la clientèle : 1 866 666-7049 Site Internet : www.rcd-dgp.com Vice-présidence

Plus en détail

À L A D I S P O S I T I O N D E S M E M B R E S D E S Y N D I C A T S A F F I L I É S À L A C E N T R A L E D E S S Y N D I C A T S D U Q U É B E C

À L A D I S P O S I T I O N D E S M E M B R E S D E S Y N D I C A T S A F F I L I É S À L A C E N T R A L E D E S S Y N D I C A T S D U Q U É B E C R É G I M E C O M P L É M E N T A I R E 1 D E S O I N S D E N T A I R E S J À L A D I S P O S I T I O N D E S M E M B R E S D E S Y N D I C A T S A F F I L I É S À L A C E N T R A L E D E S S Y N D I C

Plus en détail

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Mars 2015 - Police n o 31943

RÉSUMÉ DU PROGRAMME. Mars 2015 - Police n o 31943 Prix compétitifs Couverture à valeur ajoutée Service personnalisé RÉSUMÉ DU PROGRAMME Mars 2015 - Police n o 31943 Programme d assurance de l Association québécoise des informaticiennes et informaticiens

Plus en détail

Ce guide n est pas un contrat. Les modalités exactes de votre couverture sont stipulées dans votre contrat.

Ce guide n est pas un contrat. Les modalités exactes de votre couverture sont stipulées dans votre contrat. Guide d information Le présent guide d information a été conçu pour répondre à vos questions sur l administration de votre régime d assurance soins médicaux et soins dentaires. Il vous explique notamment

Plus en détail

ASSUREQ - PERSONNES RETRAITÉES

ASSUREQ - PERSONNES RETRAITÉES Votre régime d assurance collective J ASSUREQ - PERSONNES RETRAITÉES À l intention des personnes retraitées de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) membres d ASSUREQ et de l AREQ (CSQ), Association

Plus en détail

Conseil général Échange

Conseil général Échange Conseil général Échange A1213-CG-040 Comparatif des régimes d assurance de personnes 20,21 et 22 mars 2013 Centrale des syndicats du Québec Siège social 9405, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) H1L

Plus en détail

Votre régime d assurancecollective

Votre régime d assurancecollective Votre régime d assurancecollective À L INTENTION DES PHARMACIENS MEMBRES DE L ASSOCIATION DES PHARMACIENS DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ DU QUÉBEC Contrat numéro P9999 1 ER juin 2011 Veuillez noter que, dans

Plus en détail

QUELS SONT LES FRAIS COUVERTS?

QUELS SONT LES FRAIS COUVERTS? Vous avez demandé la couverture au titre de l assurance dentaire. Le Conseil de la rémunération et des nominations dans les collèges (le Conseil) peut modifier aux moments opportuns le régime d'assurance

Plus en détail

JEU QUESTIONNAIRE SUR NOTRE RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE

JEU QUESTIONNAIRE SUR NOTRE RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE JEU QUESTIONNAIRE SUR NOTRE RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE Admissibilité, changement de protection : 1- L épouse de Jean est décédée il y a un mois. Elle était membre d Assureq et détenait une protection

Plus en détail

ASSURANCES MÉDICAMENTS COMPARAISON DES OPTIONS À PARTIR DE 65 ANS MISE À JOUR ANNÉE 2011

ASSURANCES MÉDICAMENTS COMPARAISON DES OPTIONS À PARTIR DE 65 ANS MISE À JOUR ANNÉE 2011 ASSURANCES MÉDICAMENTS COMPARAISON DES OPTIONS À PARTIR DE 65 ANS MISE À JOUR ANNÉE 2011 APRHQ Comité Croix Bleue Mise à jour 2011/07/15 But du sous-comité Croix Bleue 2 Donner des outils aux membres retraités

Plus en détail

Contrat MA999 À l intention des employés du gouvernement du Québec et des organismes affiliés membres de l association professionnelle des ingénieurs

Contrat MA999 À l intention des employés du gouvernement du Québec et des organismes affiliés membres de l association professionnelle des ingénieurs Votre régime d assurance collective Contrat MA999 À l intention des employés du gouvernement du Québec et des organismes affiliés membres de l association professionnelle des ingénieurs du gouvernement

Plus en détail

Régime d assurance soins de santé réservé aux membres - TROUSSE D ADHÉSION 2015

Régime d assurance soins de santé réservé aux membres - TROUSSE D ADHÉSION 2015 Régime d assurance soins de santé réservé aux membres - TROUSSE D ADHÉSION 2015 Nous avons le plaisir de vous faire part des protections disponibles sous le régime d assurance soins de santé de l Ordre

Plus en détail

Ne laissez pas la cessation de votre régime collectif troubler votre tranquillité d esprit.

Ne laissez pas la cessation de votre régime collectif troubler votre tranquillité d esprit. Ne laissez pas la cessation de votre régime collectif troubler votre tranquillité d esprit. Ayez l esprit en paix en sachant que vos soins de santé seront couverts. Peu importe le chemin que vous prenez

Plus en détail

D une étape à l autre Parcours assurance santé MD prend le relais

D une étape à l autre Parcours assurance santé MD prend le relais D une étape à l autre Parcours assurance santé MD prend le relais LA VIE VOUS MÈNE AILLEURS, MAIS PARCOURS ASSURANCE SANTÉ VOUS SUIT PARTOUT AUCUNE PREUVE D ASSURABILITÉ N EST EXIGÉE! 2 Parcours assurance

Plus en détail

Modifications aux régimes d'assurance au 1 er janvier 2004

Modifications aux régimes d'assurance au 1 er janvier 2004 Modifications aux régimes d'assurance au 1 er janvier 2004 Pour les employés de bureau, métiers, techniciens, réseau, et spécialistes versés métiers et réseau Décembre 2003 Table des matières Assurance

Plus en détail

Foire aux questions. assurance colle ctive

Foire aux questions. assurance colle ctive assurance colle ctive Foire aux questions Les réponses aux questions suivantes s adressent aux membres des syndicats qui adhèrent aux assurances collectives de la FNEEQ-CSN. Nous vous invitons à communiquer

Plus en détail

ASSURANCES MÉDICAMENTS

ASSURANCES MÉDICAMENTS ASSURANCES MÉDICAMENTS COMPARAISON DES OPTIONS À PARTIR DE 65 ANS MISE À JOUR 2009-20102010 APRHQ Comité Croix Bleue 2009/04/28 Mise à jour 2010/02/15 But du sous-comité Croix Bleue 2 Donner des outils

Plus en détail

Si vous désirez conserver vos choix actuels, vous n avez rien à faire durant la campagne.

Si vous désirez conserver vos choix actuels, vous n avez rien à faire durant la campagne. L a campagne de réadhésion pour 2013 et 2014 arrive à grands pas. Vous êtes donc invité à faire vos choix du 19 au 30 novembre 2012. ESSENTIEL DE LA CAMPAGNE DE RÉADHÉSION Durant la campagne de réadhésion,

Plus en détail

Les prémisses et les informations de base :

Les prémisses et les informations de base : Bonjour à tous, Ayant toujours la volonté d améliorer les conditions de travail et de vie de nos membres, nous examinons présentement les meilleures façons d améliorer notre régime d assurance collective.

Plus en détail

Région de Montréal Autres régions ACCÈS assurés www.ssq.ca

Région de Montréal Autres régions ACCÈS assurés www.ssq.ca JANVIER Aux personnes salariées qui sont visées par la convention collective APTS. La présente brochure contient les principales dispositions et conditions de votre régime d assurance collective. Les garanties

Plus en détail

ASSURANCES MÉDICAMENTS COMPARAISON DES OPTIONS

ASSURANCES MÉDICAMENTS COMPARAISON DES OPTIONS ! ASSURANCES MÉDICAMENTS COMPARAISON DES OPTIONS À PARTIR DE 65 ANS EN 2008-2009 APRHQ Sous-comité Croix-Bleue 28/04/2009 But du sous-comité Croix-Bleue Donner des outils aux membres retraités de 65 ans

Plus en détail

MAGASINS ASSOCIÉS, BANNIÈRES ET GROUPES AFFILIÉS

MAGASINS ASSOCIÉS, BANNIÈRES ET GROUPES AFFILIÉS Sur LA BONNE VOIE MAGASINS ASSOCIÉS, BANNIÈRES ET GROUPES AFFILIÉS Survol du programme Vous trouverez dans les pages suivantes un résumé du programme qui vous est offert ainsi que : - Les conditions du

Plus en détail

S Y N D I C A T D E S C R O U P I E R S ( È R E S ) D U C A S I N O D E M O N T R É A L C R O U P I E R S O C C A S I O N N E L S

S Y N D I C A T D E S C R O U P I E R S ( È R E S ) D U C A S I N O D E M O N T R É A L C R O U P I E R S O C C A S I O N N E L S R É G I M E D A S S U R A N C E C O L L E C T I V E 5 9 3 0 0 S Y N D I C A T D E S C R O U P I E R S ( È R E S ) D U C A S I N O D E M O N T R É A L C R O U P I E R S O C C A S I O N N E L S J A N V I

Plus en détail

VOTRE RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE

VOTRE RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE VOTRE RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE La Société des alcools du Québec et le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec SEMB SAQ (CSN) 1 er juin 2014 Contrat numéro

Plus en détail

accident-maladie L assurance accident-maladie PARTICIPATION OBLIGATOIRE PERSONNE À CHARGE CARTES D ASSURANCE ACCIDENT-MALADIE

accident-maladie L assurance accident-maladie PARTICIPATION OBLIGATOIRE PERSONNE À CHARGE CARTES D ASSURANCE ACCIDENT-MALADIE PARTICIPATION OBLIGATOIRE L assurance accident-maladie accident-maladie La garantie d assurance accident-maladie offerte à l Université du Québec aux employés, aux retraités âgés de moins de 65 ans ainsi

Plus en détail

Période: P [Type de période (A=Année Calendrier, M=Mois, V=Vie), Nombre de période, Montant par période] Évènement E [Nombre d'évènement par période,

Période: P [Type de période (A=Année Calendrier, M=Mois, V=Vie), Nombre de période, Montant par période] Évènement E [Nombre d'évènement par période, Légende Période: P [Type de période (A=Année Calendrier, M=Mois, V=Vie), Nombre de période, Montant par période] Évènement E [Nombre d'évènement par période, Montant par évènement] Chambre C [Type payé

Plus en détail

FÉDÉRATION DES RETRAITÉS DE L UNIVERSITÉ DU QUÉBEC. Étude comparative des couvertures d assurance maladie pour les retraités de 65 ans et plus

FÉDÉRATION DES RETRAITÉS DE L UNIVERSITÉ DU QUÉBEC. Étude comparative des couvertures d assurance maladie pour les retraités de 65 ans et plus FÉDÉRATION DES RETRAITÉS DE L UNIVERSITÉ DU QUÉBEC Étude comparative des couvertures d assurance maladie pour les retraités de 65 ans et plus Pierre Dionne Thérèse Leduc Denis Rivest Le 25 septembre 2005

Plus en détail

RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE administré par. Contrat 1962. Employés. Régime modifié le 1 er juillet 2014. Avec la collaboration de

RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE administré par. Contrat 1962. Employés. Régime modifié le 1 er juillet 2014. Avec la collaboration de RÉGIME D ASSURANCE COLLECTIVE administré par Contrat 1962 Employés Régime modifié le 1 er juillet 2014 Avec la collaboration de IMPORTANT La présente brochure contient les dispositions générales du contrat

Plus en détail

SOMMAIRE DU RÉGIME COLLECTIF D'ASSURANCE FRAIS DENTAIRES

SOMMAIRE DU RÉGIME COLLECTIF D'ASSURANCE FRAIS DENTAIRES A SOMMAIRE DU RÉGIME COLLECTIF D'ASSURANCE FRAIS DENTAIRES ADMISSIBILITÉ À compter du 13 septembre 2010, tous les employés permanents et stagiaires régis par le Syndicat des spécialistes et professionnels

Plus en détail