Consultation des entreprises concernant la charte graphique des résidences ateliers d artistes de PONT-AVEN et leur site Internet

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Consultation des entreprises concernant la charte graphique des résidences ateliers d artistes de PONT-AVEN et leur site Internet"

Transcription

1 Consultation des entreprises concernant la charte graphique des résidences ateliers d artistes de PONT-AVEN et leur site Internet Les résidences ateliers de la Ville de Pont-Aven La Municipalité de Pont-Aven accueille des collectifs, des plasticiens et des critiques d art de toutes nationalités dans le but d accompagner leurs projets de recherche ou de production. Les résidences-ateliers forment un lieu d échange et d expérimentation. Notre engagement s oriente vers le soutien pour les artistes, le développement de la recherche et la diffusion de l art contemporain. Le graphiste devra donner une image visuelle aux résidences, qui n en possèdent pas. La création d une identité graphique a pour but de renforcer l image et de faire connaître les résidences. Cette consultation coïncide avec le projet de relance de ces résidences, sur lequel la Municipalité travaille depuis début Les résidences s orientent vers la recherche et l expérimentation. Aussi, le graphiste pourra proposer en option d autres supports nécessaires qui ne sont pas mentionnés dans ce cahier des charges. Caractéristiques principales Le marché n est pas alloti bien qu il se compose de deux prestations techniques partiellement différentes, d éléments sur papier et en ligne, car la communication formant un tout, la municipalité souhaite une cohérence très forte entre celles-ci (cependant les candidats pourront se grouper sous la forme d un groupement solidaire graphiste-informaticien) : Identité graphique et communication administrative - Dessin d un logo - Réalisation des maquettes du papier à entête, des cartes de visite et des cartes lettres - Réalisation des maquettes des dossiers de candidature et de mécénat - Réalisation des maquettes d affiche et de carton d invitation pour les expositions - Réalisation de la maquette de publication d artiste résident et vérification de la première impression - Élaboration d une signature électronique pour mail et réalisation de la maquette du cachet du service Site Internet avec base de données Caractéristiques générales : - En intégrant la même charte graphique, créer un site Internet constitué de trois rubriques principales (actualité/dossiers/archives) modifiables par éditeur de texte et insertion de fichiers d images aux formats vidéo ou JPEG et PDF minimum. - Développer un module d administration pour au moins trois administrateurs différents par 3 administrateurs devant avoir chacun leur propre session de connexion (Identifiant / Mot de Passe). L administration doit être simple, permettant une mise à jour régulière.

2 - Assurer la maintenance du logiciel du site et de la prise en charge des documents durant trois mois. - Durant la même période une formation sera menée à bien en 3 journées ou 6 demijournées. Services périphériques souhaités : - Référencement du site. - Module de formation à la prise en charge de l'interface d'administration (en 3 journées ou 6 demi-journées). - Fourniture des statistiques de visites détaillées (à N+1 à compter de la mise en ligne). - Maintenance du site et prise en charge des documents durant trois mois. - L'hébergement informations techniques à fournir. Aspects techniques Possibilité de : - Adresser un mail en ligne. - Mettre à disposition des internautes des documents au format PDF à télécharger. - Mettre à jour très simplement les rubriques, en page 1. - Changer les documents à télécharger, en page 2. - Saisir en ligne la documentation sur les artistes, en page 2 et 3. - Réaliser une archive par année, donc créer autant de cases que nécessaire, en page 3. - Suivre le site et être disponible pour la formation de l'équipe pendant trois mois, après la livraison de l'ensemble. - Réaliser le suivi de l'impression de la première édition, pendant l'année en cours ou en Créer une administration simple et rapide. Trois administrateurs ont un accès différent : l'accès «principal», qui peut intervenir sur les données de l'ensemble du site, l'accès «résidents», qui peut intervenir uniquement dans la page 3 sur l'année en cours et l'accès «Mairie», qui peut intervenir uniquement sur les données de la page 1. - Rédiger un dossier intitulé «mode d'utilisation du site Internet». Ce document doit être court, simple et peut regrouper les diverses manipulations nécessaires à toute modifications du contenu mis en ligne. Ce dossier doit être remis avec la livraison de l'ensemble. Le code informatique utilisé pour la réalisation du site ne doit pas être propriétaire. La structure du site doit pouvoir être modifiable et agrandie, que ce soit par le graphiste sélectionné ou par un autre professionnel de ce secteur. Aussi, le site doit être le plus simple possible. Enfin, le site doit reprendre la charte graphique réalisée en amont et être parcouru facilement par les lecteurs. Ce site peut donc être clair et créatif à la fois. Les activités des résidences ateliers, liées à l'art contemporain, permettent l'expérimentation. Les propositions peuvent être jugées par la municipalité et être revues à tout moment, avant la date limite de livraison qui est fixée à six mois après la résidence.

3 Arborescence minimaliste du site Accueil Actualités (5 sous-rubriques, extensibilité souhaitée) - Les résidences / La ville - Les expos - Informations pratiques - Les partenaires - Les institutions culturelles du réseau Dossiers (3 sous-rubriques, extensibilité souhaitée) - Artistes en résidence - Venir en résidence - Soutenir les résidences Archives (18 Sous-rubriques extensibles chaque année devant chacune pouvoir contenir au minimum 10 sous-rubriques ) , etc Rubriques : 1. Actualités en cinq sous-rubriques - Présentation des résidences et de la Ville (la situation + l'histoire + l'objectif des résidences + les moyens pour les artistes). - Actualités : un espace pour les expos (transparent et à remplir si besoin est + ex : Les artistes en résidence = 1 texte + 1 visuel + lien vers leur site). - Informations pratiques (contact + comment venir + une carte géographique + présentation rapide du mode de sélection). - Les partenaires (une phrase de présentation et leur logos). - Les institutions culturelles du réseau (mettre un lien vers leur site). 2. Dossiers en trois parties - Artistes en résidence (article + biographie + visuels) - Venir en résidence (un texte + dossiers de candidature à télécharger) - Soutenir les résidences (un texte + dossiers de mécénat à télécharger) 3. Archives L'évolutivité du site ne doit pas restreindre en nombre la quantité de rubriques à créer et doit permettre au minimum dix sous-rubriques par année. 18 rubriques pour l instant, simples à administrer : un titre + une place pour du texte + une place pour des visuels et des vidéos

4 Sites de référence (pour le fond / organisation) (pour leurs archives) (pour les fiches par artiste) La sélection La candidature et l offre doivent être envoyées par La Poste au secrétariat de la MAIRIE DE PONT-AVEN avant le 9 novembre Elles peuvent également être mises en ligne sur le site de dématérialisation Critères de sélection : La créativité pour 55%, la capacité technique (au vu des références et de la qualification du candidat) pour 20%, le coût de la prestation pour 15% et le délai d exécution pour 10%. Les graphistes candidats sont invités à présenter les créations déjà réalisées, sur papier (avec les liens mentionnés pour toute consultation de sites Internet) et CD ou DVD. Leur dossier doit contenir leur CV et une note d intention. La présentation d un pré-projet, d une approche, pour les résidences est un plus mais n est pas exigée ni rémunérée. Elle sera éventuellement restituée sur demande en cas de rejet de l offre. Une semaine de résidence est proposée pour s imprégner du lieu, y vivre, rencontrer les artistes, les élus et autres partenaires et, en conséquence, permettre au candidat d adapter son offre. Le jury de sélection examine les dossiers retenus. Ce jury est constitué du Maire de Pont-Aven, d un conseiller municipal, de la responsable des résidences, du Directeur général des services, d un professionnel d une revue spécialisée et du (de la) représentant(e) d un cofinanceur. La résidence Le ou la graphiste candidat(e) est invité(e) en résidence du 30 novembre 2009 au 4 décembre 2009 dans les résidences-ateliers de la Ville de Pont-Aven, situées au 3 ème étage de l Hôtel de Ville. Le logement est meublé et un atelier est disponible. Il ou elle pourra réaliser des prises de vues, vidéos ou toute autre création nécessaire à l élaboration de l identité graphique et du site internet. La réalisation La réalisation est à réfléchir à l avance, sur place et après la résidence. Les droits d utilisation seront transférés à la Ville de Pont-Aven dès paiement du solde du marché.

5 Délai de restitution Le délai de remise des supports correspondants à la prestation est de six mois après la résidence, durées de validation comprises. Rémunération Les frais de déplacement ne sont pas remboursés, ni les frais de bouche ou tout produit à usage quotidien. En revanche, les charges liées à l hébergement sont réglées par la Ville de Pont-Aven. Le prix est ferme et forfaitaire, soit un prix pour la charte graphique et un prix pour le site Internet, plus éventuellement un prix distinct par option. Contact Ann Stouvenel - Responsable des résidences-ateliers Mairie de Pont-Aven Place de l Hôtel de Ville Pont-Aven - Tel.: fax:

Réalisation d un site internet de promotion du prix national «Stars & Métiers»

Réalisation d un site internet de promotion du prix national «Stars & Métiers» Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE SERVICES Réalisation d un site internet de promotion du prix national «Stars &

Plus en détail

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM)

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE FOURNITURES/SERVICES Création graphique des supports de communication des rencontres

Plus en détail

Le dépôt des candidatures est ouvert du 4 janvier au 26 février 2016.

Le dépôt des candidatures est ouvert du 4 janvier au 26 février 2016. Règlement de la deuxième édition (2016-2018) Lausanne, novembre 2015 1. Généralités Reconnu à l échelle internationale, le Musée de l Elysée est l un des plus importants musées entièrement consacrés à

Plus en détail

Ville de Saint-Genest-Lerpt

Ville de Saint-Genest-Lerpt Ville de Saint-Genest-Lerpt CAHIER DES CHARGES RECHERCHE D UN PRESTATAIRE POUR LA RÉALISATION DES LETTRES D INFORMATION ET DES BULLETINS MUNICIPAUX Maître d ouvrage : Commune de Saint-Genest-Lerpt 42530

Plus en détail

CAISSE DES ECOLES BOUFFEMONT Avril 2015 MARCHE DE LOCATION ET MAINTENANCE DE 5 PHOTOCOPIEURS CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT DE CONSULTATION

CAISSE DES ECOLES BOUFFEMONT Avril 2015 MARCHE DE LOCATION ET MAINTENANCE DE 5 PHOTOCOPIEURS CAHIER DES CHARGES ET REGLEMENT DE CONSULTATION 1. IDENTIFICATION DE LA PERSONNE PUBLIQUE CAISSE DES ECOLES MAIRIE DE BOUFFEMONT 45, rue de la république 95570 BOUFFEMONT 2. MODE DE PASSATION La présente consultation est lancée selon la procédure adaptée

Plus en détail

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAÎTRE D OUVRAGE : CPIE Centre Corse Association A Rinascita 7, rue Colonel FERACCI - BP 1 20 250 CORTE OBJET DE LA CONSULTATION : CONCEPTION, REALISATION

Plus en détail

Bibliothèque départementale du Loiret

Bibliothèque départementale du Loiret Bibliothèque départementale du Loiret Convention de prêt Bibliothèques ou médiathèques (Fiche établie en janvier 2009) La convention bibliothèque ou médiathèque du Loiret Elle est destinée aux communes

Plus en détail

MUSEE X. Réalisation, édition et diffusion d'un catalogue et d une brochure pour l'exposition Y. Musée X 30 janvier 2014

MUSEE X. Réalisation, édition et diffusion d'un catalogue et d une brochure pour l'exposition Y. Musée X 30 janvier 2014 MUSEE X Réalisation, édition et diffusion d'un catalogue et d une brochure pour l'exposition Y Musée X 30 janvier 2014 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. (C.C.T.P.) OBJET Les stipulations du

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS Nom de l entreprise : CABINET ULYSS Adresse : BP 11156 Libreville - Gabon Tel : +241 44 53 10 Fax : +241 44 53 11 Email : ulyssconseil@gmail.com

Plus en détail

Edition 2015 de la semaine de la sécurité des patients. Cahier des charges du concours d affiches

Edition 2015 de la semaine de la sécurité des patients. Cahier des charges du concours d affiches Edition 2015 de la semaine de la sécurité des patients Cahier des charges du concours d affiches Date limite de candidature : 15 octobre 2015 Dans le cadre de la prochaine édition de la semaine de la sécurité

Plus en détail

DOCUMENT VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION

DOCUMENT VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION DOCUMENT VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION Conception et impression d un CAHIER DU PARC SUR LE PHOTOVOLTAÏQUE pour les collectivités territoriales du Parc naturel régional Livradois-Forez 1. Dénomination

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES. Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION Maître de l ouvrage : Mairie de FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : Mission d assistance pour le recouvrement

Plus en détail

MARCHE D IMPRESSION DE DOCUMENTS DE COMMUNICATION DE L ONDE-THEATRE ET CENTRE D ART

MARCHE D IMPRESSION DE DOCUMENTS DE COMMUNICATION DE L ONDE-THEATRE ET CENTRE D ART Vélizy-Villacoublay MARCHE D IMPRESSION DE DOCUMENTS DE COMMUNICATION DE L ONDE-THEATRE ET CENTRE D ART MARCHE PASSE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE MARCHE A BONS DE COMMANDE (article 28 et 30 du code des marchés

Plus en détail

MARCHE DE SERVICES. Impression et routage d une plaquette : «Les chambres de métiers et de l artisanat : rôles et missions»

MARCHE DE SERVICES. Impression et routage d une plaquette : «Les chambres de métiers et de l artisanat : rôles et missions» Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE SERVICES Impression et routage d une plaquette : «Les chambres de métiers et de

Plus en détail

Objet du marché : mise en page, fabrication et routage d agendas de bureau et de poche pour l année 2009. CAHIER DES CHARGES

Objet du marché : mise en page, fabrication et routage d agendas de bureau et de poche pour l année 2009. CAHIER DES CHARGES Pouvoir adjudicateur : Assemblée Permanente des Chambres de Métiers (APCM) représentée par son président, Alain Griset 12 avenue Marceau 75008 Paris Tél. 01 44 43 10 20 Fax 01 47 20 34 48 www.artisanat.fr

Plus en détail

LA CARÈNE. Salle des Musiques Actuelles de Brest

LA CARÈNE. Salle des Musiques Actuelles de Brest LA CARÈNE Salle des Musiques Actuelles de Brest LA CARÈNE Salle des Musiques Actuelles de Brest Hôtel de Ville Service Culture Animation Monsieur le directeur, Philippe Bacchetta La Carène - Salle des

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION COMMUNE DE PETITE-FORET REGLEMENT DE LA CONSULTATION Fournitures de bureau, articles de loisirs créatifs, papiers et enveloppes MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Date et heure limite de réception des offres :

Plus en détail

APPEL À PROJETS GECT ESPACE POURTALET «Résidence D Artistes transfrontalière» Espace culturel / Pourtalet (frontière)

APPEL À PROJETS GECT ESPACE POURTALET «Résidence D Artistes transfrontalière» Espace culturel / Pourtalet (frontière) A. LE CONTEXTE : APPEL À PROJETS GECT ESPACE POURTALET «Résidence D Artistes transfrontalière» Espace culturel / Pourtalet (frontière) En 2011, le Gouvernement d Aragon et le Département des Pyrénées Atlantiques

Plus en détail

VILLE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK. Cahier des charges

VILLE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK. Cahier des charges VILLE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK Cahier des charges Lot 01 Réalisation des articles et des photographies (reportages) Lot 02 Création graphique, conception et mise en page du bulletin municipal Lot 03 Impression

Plus en détail

SAINT-QUENTIN EN YVELINES (78)

SAINT-QUENTIN EN YVELINES (78) APPEL A CANDIDATURE DESSIN CONTEMPORAIN Résidence territoriale saison 2012-13 Six lieux partenaires SAINT-QUENTIN EN YVELINES (78) ELANCOURT La Commanderie des templiers de la Villedieu La Galerie de la

Plus en détail

Acquisition de matériels informatiques. Règlement de consultation (RC) Dossier de consultation - Pièce n 1

Acquisition de matériels informatiques. Règlement de consultation (RC) Dossier de consultation - Pièce n 1 Acquisition de matériels informatiques MARCHES PUBLICS (ARTICLE 28 PROCEDURE ADAPTEE) Règlement de consultation (RC) Dossier de consultation - Pièce n 1 Date et heure limite de la remise des offres : Lundi

Plus en détail

Marché Public à Procédure Adaptée REFECTION DE LA PARTIE CHŒUR DE LA TOITURE DE L EGLISE DE LA VILLE DE LUYNES

Marché Public à Procédure Adaptée REFECTION DE LA PARTIE CHŒUR DE LA TOITURE DE L EGLISE DE LA VILLE DE LUYNES Marché Public à Procédure Adaptée REFECTION DE LA PARTIE CHŒUR DE LA TOITURE DE L EGLISE DE LA VILLE DE LUYNES Règlement de consultation Article 28 du code des Marchés publics Pouvoir adjudicateur Ville

Plus en détail

MASTER PROFESSIONNEL TRANSPORTS URBAINS ET REGIONAUX DE PERSONNES CAHIER DES CHARGES DU STAGE. 1. Objectifs

MASTER PROFESSIONNEL TRANSPORTS URBAINS ET REGIONAUX DE PERSONNES CAHIER DES CHARGES DU STAGE. 1. Objectifs MASTER PROFESSIONNEL TRANSPORTS URBAINS ET REGIONAUX DE PERSONNES CAHIER DES CHARGES DU STAGE A partir du mois d Avril, la formation s achève par un stage professionnel obligatoire d une durée minimale

Plus en détail

MARCHÉ portant sur la fourniture de photocopieurs

MARCHÉ portant sur la fourniture de photocopieurs 56 rue Emile Cloud 77700 Serris ce.0772589w@ac-creteil.fr Tél. 01.60.04.93.00 Fax. 01.60.04.93.09 MARCHÉ portant sur la fourniture de photocopieurs Pouvoir adjudicateur : Collège Madeleine Renaud représenté

Plus en détail

ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES

ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TROIS-PAYS 14 rue Clémenceau 62340 Guînes Tél : 03 21 00 83 33 Fax : 03 21 00 83 30 ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES

Plus en détail

Appel à projet Création du logo du projet européen «DanSCe Dialogues 2»

Appel à projet Création du logo du projet européen «DanSCe Dialogues 2» Appel à projet Création du logo du projet européen «DanSCe Dialogues 2» Cadre de l appel à projet : Les partenaires du projet européen «DanSCe Dialogues 2» lancent un appel à projet pour la réalisation

Plus en détail

Gestion administrative et technique de l Aire d Accueil des Gens du Voyage située à Lavelanet. Règlement de la Consultation (RC)

Gestion administrative et technique de l Aire d Accueil des Gens du Voyage située à Lavelanet. Règlement de la Consultation (RC) N MAPA 03/2013 Marché de service Gestion administrative et technique de l Aire d Accueil des Gens du Voyage située à Lavelanet Règlement de la Consultation (RC) MAITRE D'OUVRAGE CENTRE INTERCOMMUNAL D

Plus en détail

Projet de cahier des charges pour la création d'une identité visuelle du nouveau Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (Tours) :

Projet de cahier des charges pour la création d'une identité visuelle du nouveau Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (Tours) : Projet de cahier des charges pour la création d'une identité visuelle du nouveau Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (Tours) : En décembre 2015, le tout nouveau Centre de Création Contemporaine

Plus en détail

Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et guichet unique

Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et guichet unique Mairie de Pontcharra Service des marchés publics 95 avenue de la Gare BP 49 38530 Pontcharra cedex Tél: 04 76 97 11 65 Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES Référence : 2012/001/JR. PROCEDURE NEGOCIEE Articles 34, 35, 65 et 66 du code des marchés publics

MARCHE PUBLIC DE SERVICES Référence : 2012/001/JR. PROCEDURE NEGOCIEE Articles 34, 35, 65 et 66 du code des marchés publics MARCHE PUBLIC DE SERVICES Référence : 2012/001/JR PROCEDURE NEGOCIEE Articles 34, 35, 65 et 66 du code des marchés publics REALISATION DE LA REVUE DE LA CHAMBRE REGIONALE DE METIERS ET DE L ARTISANAT D

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION COMMUNE DE HIERES-SUR-AMBY MARCHE DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) Objet du marché LOCATION ET MAINTENANCE DE QUATRE COPIEURS AVEC RACHAT DES CONTRATS EXISTANTS Remise des offres Date limite

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION

LETTRE DE CONSULTATION LETTRE DE CONSULTATION Le présent document est à retourner à l'adresse suivante : Agence française de sécurité sanitaire de l environnement et du travail 253 avenue du général Leclerc 94 701 Maisons-Alfort

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE RESIDENCES 2016

APPEL A CANDIDATURE RESIDENCES 2016 Montluçon, le 13 août 2015 APPEL A CANDIDATURE RESIDENCES 2016-11 ème session Pépinière d Artistes SHAKERS Lieux d Effervescence à Montluçon, Auvergne I - LE CADRE : L association SHAKERS «LIEUX d EFFERVESCENCE»

Plus en détail

Fourniture et livraison de Titres Restaurant pour les agents de la collectivité

Fourniture et livraison de Titres Restaurant pour les agents de la collectivité DEPARTEMENT DE L ARIEGE SICTOM DU COUSERANS Fourniture et livraison de Titres Restaurant pour les agents de la collectivité MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES A procédure adaptée établi en application des articles

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) créent un accord légal et s appliquent à toutes les commandes conclues entre le client et Laly P Photographe- 39 rue Raymond

Plus en détail

TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY

TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY MARCHE A BONS DE COMMANDE MARCHÉ N 1/ST/2013 REGLEMENT DE LA

Plus en détail

Avis d appel public à candidatures

Avis d appel public à candidatures Avis d appel public à candidatures Identification du Maître d ouvrage Mairie de VANNES Direction des moyens généraux 29, rue Thiers BP 509 56019 Vannes Cedex Objet - Une procédure de 1% artistique est

Plus en détail

MARCHÉ À PROCÉDURE ADAPTÉE ARTICLES 28 et 40 II DU CODE DES MARCHÉS PUBLICS RÈGLEMENT PARTICULIER DE LA CONSULTATION (R.P.C.)

MARCHÉ À PROCÉDURE ADAPTÉE ARTICLES 28 et 40 II DU CODE DES MARCHÉS PUBLICS RÈGLEMENT PARTICULIER DE LA CONSULTATION (R.P.C.) 1 Centre Hospitalier de Rouffach Direction de la logistique Cellule des Marchés 27 rue du 4ème RSM BP 29 68250 ROUFFACH Téléphone : 03 89 78 70 31 Télécopie : 03 89 78 72 14 MARCHÉ À PROCÉDURE ADAPTÉE

Plus en détail

Exécution graphique (lot n 1), impression (lot n 2) et adaptation numérique (lot n 3) d un album jeunesse destiné aux nouveaux-nés samariens

Exécution graphique (lot n 1), impression (lot n 2) et adaptation numérique (lot n 3) d un album jeunesse destiné aux nouveaux-nés samariens PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du CMP) > 90 000 H.T. Exécution graphique (lot n 1), impression (lot n 2) et adaptation numérique (lot n 3) d un album jeunesse destiné aux nouveaux-nés samariens REGLEMENT

Plus en détail

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR :

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : Ville de PONT-A-MOUSSON Hôtel de Ville 19, Place DUROC 54701 PONT-A-MOUSSON Cedex Et CCAS C.C.T.P Marché à procédure adaptée (Selon

Plus en détail

OPERATION D AUDITS ENERGETIQUES DES BÂTIMENTS COMMUNAUX DU PAYS DE CHAUMONT

OPERATION D AUDITS ENERGETIQUES DES BÂTIMENTS COMMUNAUX DU PAYS DE CHAUMONT OPERATION D AUDITS ENERGETIQUES DES BÂTIMENTS COMMUNAUX DU PAYS DE CHAUMONT Règlement de la consultation (RC) Juillet 2015 1 Table des matières I. Pouvoir adjudicateur... 3 II. Objet du marché... 3 1.

Plus en détail

MARCHE DE FOURNITURES

MARCHE DE FOURNITURES Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE FOURNITURES Fourniture de modèles en plâtre pour prothèses dentaires CAHIER DES

Plus en détail

MARCHE DE PRESTATIONS DE SERVICES. Marché n 2011-013 CAHIER DES CHARGES

MARCHE DE PRESTATIONS DE SERVICES. Marché n 2011-013 CAHIER DES CHARGES MARCHE DE PRESTATIONS DE SERVICES Marché n 2011-013 CAHIER DES CHARGES Agence régionale de l innovation 31685 Toulouse Cedex Objet de la consultation : Formation, coaching stratégique et accompagnement

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE SAINT-GENIS-LAVAL Service finances Service Marchés Publics 106, avenue Clémenceau BP 80 69565 SAINT-GENIS-LAVAL cedex Tél: 04.78.86.82.64 MISSION

Plus en détail

Ville de Nemours MARCHE PUBLIC. Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) (Commun aux 2 lots)

Ville de Nemours MARCHE PUBLIC. Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) (Commun aux 2 lots) Ville de Nemours MARCHE PUBLIC CONCEPTION GRAPHIQUE DES REVUES MUNICIPALES ET DES DOCUMENTS D INFORMATIONS DE LA VILLE DE NEMOURS Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) (Commun aux 2 lots)

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE LOCATION ET MAINTENANCE DE MATERIELS DE REPROGRAPHIE AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES INFORMATIQUES

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE LOCATION ET MAINTENANCE DE MATERIELS DE REPROGRAPHIE AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES INFORMATIQUES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE LOCATION ET MAINTENANCE DE MATERIELS DE REPROGRAPHIE AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES INFORMATIQUES REGLEMENT DE CONSULTATION Date et heure limite de réception des offres : Le

Plus en détail

Acquisition de Micro-ordinateurs, Micro-ordinateurs Portables, Vidéoprojecteurs Par la Chambre Régionale de Métiers & de l Artisanat de Midi-Pyrénées

Acquisition de Micro-ordinateurs, Micro-ordinateurs Portables, Vidéoprojecteurs Par la Chambre Régionale de Métiers & de l Artisanat de Midi-Pyrénées Acquisition de Micro-ordinateurs, Micro-ordinateurs Portables, Vidéoprojecteurs Par la Chambre Régionale de Métiers & de l Artisanat de Midi-Pyrénées REGLEMENT DE LA CONSULTATION M.A.P.A. N 2015 INFO02

Plus en détail

MISSION DIAGNOSTIC REHABILITATION D UNE ANCIENNE MAISON DE RETRAITE EN LOCAUX POUR DIVERS SERVICES

MISSION DIAGNOSTIC REHABILITATION D UNE ANCIENNE MAISON DE RETRAITE EN LOCAUX POUR DIVERS SERVICES MAITRE D'OUVRAGE COMMUNUATE DE COMMUNES DU BOULONNAIS DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE MISSION DIAGNOSTIC REHABILITATION D UNE ANCIENNE MAISON DE RETRAITE EN LOCAUX POUR DIVERS SERVICES Règlement de la

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES VOYAGES PEDAGOGIQUES ET CULTURELS USA CHINE MEXIQUE. Avril / Mai 2016

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES VOYAGES PEDAGOGIQUES ET CULTURELS USA CHINE MEXIQUE. Avril / Mai 2016 Au Touquet, le 21 décembre 2015 Service Intendance MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES VOYAGES PEDAGOGIQUES ET CULTURELS USA CHINE MEXIQUE Avril / Mai 2016 Le présent document est le support unique

Plus en détail

- 1-18/03/2015. Un studio graphique pour assurer la communication visuelle de SEINARI et des événements partenaires

- 1-18/03/2015. Un studio graphique pour assurer la communication visuelle de SEINARI et des événements partenaires - 1-18/03/2015 Un studio graphique pour assurer la communication visuelle de SEINARI et des événements partenaires - 2-18/03/2015 I Préambule SEINARI, l Agence de l Innovation en Région Haute-Normandie

Plus en détail

Règlement de Consultation Marché n 2013/02

Règlement de Consultation Marché n 2013/02 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURE ET LIVRAISON DE DENREES ALIMENTAIRES Commune de GAGNAC-SUR-GARONNE 31150 Gagnac-sur-Garonne Règlement de Consultation Marché n 2013/02 Date limite de réception des offres :

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Objet du marché : FOURNITURE D ELECTRICITE POUR BATIMENT COMMUNAUX

CAHIER DES CHARGES. Objet du marché : FOURNITURE D ELECTRICITE POUR BATIMENT COMMUNAUX 1 CAHIER DES CHARGES Objet du marché : FOURNITURE D ELECTRICITE POUR BATIMENT COMMUNAUX Marché public passé selon procédure adaptée Articles 28-29 du Code des Marchés Publics Date limite de réception des

Plus en détail

Appels à projets 2015: Le Conseil Régional de Lorraine fait son Cinéma Fiche 7 : Aide à la production d œuvres cinématographiques de longue durée

Appels à projets 2015: Le Conseil Régional de Lorraine fait son Cinéma Fiche 7 : Aide à la production d œuvres cinématographiques de longue durée Appels à projets 2015: Le Conseil Régional de Lorraine fait son Cinéma Fiche 7 : Aide à la production d œuvres cinématographiques de longue durée Objectifs Ce fonds de soutien est mis en place : - Pour

Plus en détail

MAIRIE DE LORMONT Rue André Dupin BP n 1 33305 LORMONT cedex MISSION D ASSISTANCE TECHNIQUE A MAITRISE D OUVRAGE

MAIRIE DE LORMONT Rue André Dupin BP n 1 33305 LORMONT cedex MISSION D ASSISTANCE TECHNIQUE A MAITRISE D OUVRAGE MAIRIE DE LORMONT Rue André Dupin BP n 1 33305 LORMONT cedex MISSION D ASSISTANCE TECHNIQUE A MAITRISE D OUVRAGE POUR L EDITION DU MAGAZINE DE LA VILLE DE LORMONT ET DE SON FASCICULE AGENDA / PRATIQUE

Plus en détail

«Avant-travaux» Exposition musée Robert Dubois-Corneau, janvier-mai 2013. Appel à projet Cahier des charges

«Avant-travaux» Exposition musée Robert Dubois-Corneau, janvier-mai 2013. Appel à projet Cahier des charges «Avant-travaux» Exposition musée Robert Dubois-Corneau, janvier-mai 2013 Appel à projet Cahier des charges 1) Présentation du lieu et du projet Présentation du lieu Le musée municipal Robert Dubois-Corneau

Plus en détail

Dispositif départemental d aide à la création et à l édition

Dispositif départemental d aide à la création et à l édition Direction de la culture Dispositif départemental d aide à la création et à l édition Littérature / Patrimoine / Arts visuels Année 2012 Date limite de dépôt des dossiers : Vendredi 6 avril 2012 Bibliothèque

Plus en détail

Formulaire de candidature 2014-2015

Formulaire de candidature 2014-2015 Formulaire de candidature 2014-2015 Bourse d études supérieures en arts visuels Yvonne L. Bombardier 2e et 3e cycles universitaires PROGRAMME DE BOURSES D ÉTUDES BOURSES D ÉTUDES FONDATION SUPÉRIEURES

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) Maître de l ouvrage Objet de la consultation Gestion des aires d accueil des Gens du Voyage et Mission générale d assistance à Marché de Services ARTICLE PREMIER. OBJET

Plus en détail

Nos Yeux Grands ouverts 2011

Nos Yeux Grands ouverts 2011 L association présente Dossier de Candidature Edition 2011 Nos Yeux Grands ouverts 2011 Nous vous donnons rendez-vous pour la troisième édition du Festival Nos Yeux Grands Ouverts le jeudi 31 mars 2011

Plus en détail

Fiche 6 : Aide à la production d œuvres audiovisuelles et nouveaux médias

Fiche 6 : Aide à la production d œuvres audiovisuelles et nouveaux médias Fiche 6 : Aide à la production d œuvres audiovisuelles et nouveaux médias Objectifs Ce fonds de soutien est mis en place : - Pour permettre la professionnalisation du secteur du cinéma et de l audiovisuel

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION La ville de Corbeil-Essonnes Dans le cadre du festival photographique L ŒIL URBAIN est lancé un APPEL à CANDIDATURES en direction d un photographe professionnel en vue de l attribution d une RESIDENCE

Plus en détail

APPEL A PROJET POUR UNE EXPOSITION DE DESSIN CONTEMPORAIN

APPEL A PROJET POUR UNE EXPOSITION DE DESSIN CONTEMPORAIN 17 rue de Richelieu 75001 Paris www.drawinglabparis.com APPEL A PROJET POUR UNE EXPOSITION DE DESSIN CONTEMPORAIN Binôme commissaire d exposition / artiste Date limite de candidature : le 19 juin 2016

Plus en détail

R E G L E M E N T D E C O N S U L T A T I O N (R.C.) N 201 5 / 0 1

R E G L E M E N T D E C O N S U L T A T I O N (R.C.) N 201 5 / 0 1 R E G L E M E N T D E C O N S U L T A T I O N (R.C.) N 201 5 / 0 1 OBJET DU MARCHE MAPA 2015/01 - Mission de conseil et de programmation pour des travaux d humanisation d un bâtiment du Centre Hospitalier

Plus en détail

Ville de Saint-Genest-Lerpt

Ville de Saint-Genest-Lerpt Ville de Saint-Genest-Lerpt Cahier des charges Recherche d un prestataire pour la réalisation des lettres d information et des bulletins municipaux Maître d ouvrage Commune de Saint-Genest-Lerpt 42530

Plus en détail

Cahier des charges. Performance opérationnelle. par une démarche Lean

Cahier des charges. Performance opérationnelle. par une démarche Lean Cahier des charges Performance opérationnelle par une démarche Lean Avec le soutien financier de : I. OBJET Ce document constitue le cahier des charges en vue de la sélection du consultant qui accompagnera

Plus en détail

Programme «Promotion des entreprises (TPE/PME) sur Internet»

Programme «Promotion des entreprises (TPE/PME) sur Internet» Cahier des charges Prestataires Programme «Promotion des entreprises (TPE/PME) sur Internet» 1. Le contexte : Pour la grande majorité des TPE/PME, la promotion sur un plan tant national qu international

Plus en détail

Cahier des charges à l'attention des organismes de formation

Cahier des charges à l'attention des organismes de formation Cahier des charges à l'attention des organismes de formation Actions collectives au profit des salariés en parcours des Associations Intermédiaires et des Chantiers d insertion de la Drôme et de l Ardèche.

Plus en détail

Marché Public de Services

Marché Public de Services Marché Public de Services REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) Maître d'ouvrage Commune de Calvisson Commune de Calvisson 30.420 - CALVISSON établi en application du Code des Marchés publics Décret n 2006-975

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MAIRIE DE CHAMP SUR DRAC Direction Générale Service des Finances Place des déportés 38560 CHAMP SUR DRAC Tél: 0476688857 ELABORATION ET LIVRAISON DE

Plus en détail

SERVICES D'ENTRETIEN DES TOITURES, TOITURES TERRASSES ET CHENEAUX DES BÂTIMENTS MUNICIPAUX

SERVICES D'ENTRETIEN DES TOITURES, TOITURES TERRASSES ET CHENEAUX DES BÂTIMENTS MUNICIPAUX Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. 2012-16 SERVICES D'ENTRETIEN DES TOITURES, TOITURES TERRASSES ET CHENEAUX DES BÂTIMENTS

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION REGLEMENT DE LA CONSULTATION Numéro d ordre du marché : CONS-14-66 601 Fourniture et maintenance annuelle des extincteurs portatifs Service gestionnaire : Secrétariat Général de l EPLEFPA de Marmilhat

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES Collectivité : Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l Ain (SMPIPA) 1580, avenue des Bergeries 01150 SAINT VULBAS Tél : 04.74.61.53.78 MISSION

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Commune de Chalon-sur-Saône Service de la Commande Publique 3, place de l Hôtel de Ville CS 70 092 71 321 CHALON SUR SAONE

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHE DE MAITRISE D OEUVRE Maître de l'ouvrage FONDATION MEDECINS SANS FRONTIERES 8, rue Saint Sabin 75011 PARIS Objet du marché Réhabilitation et extension du centre de formation

Plus en détail

GIC-ICAPN. Allocation de 10 Bourses de Formation Au diplôme de Graphiste-Web Designer Durée : (05 Mois)

GIC-ICAPN. Allocation de 10 Bourses de Formation Au diplôme de Graphiste-Web Designer Durée : (05 Mois) GIC-ICAPN Allocation de 10 Bourses de Formation Au diplôme de Graphiste-Web Designer Durée : (05 Mois) Diplôme de Graphiste-Web Designer 1- Description de la formation Le Web designer est chargé de réaliser

Plus en détail

AMENAGEMENT BORNES AUTOMATIQUES REGLEMENTANT L ACCES ET LA CIRCULATION DU VILLAGE HISTORIQUE

AMENAGEMENT BORNES AUTOMATIQUES REGLEMENTANT L ACCES ET LA CIRCULATION DU VILLAGE HISTORIQUE COMMUNE DE NERNIER AMENAGEMENT BORNES AUTOMATIQUES REGLEMENTANT L ACCES ET LA CIRCULATION DU VILLAGE HISTORIQUE REGLEMENT DE CONSULTATION SOMMAIRE ARTICLE 1 : OBJET DE LA CONSULTATION ARTICLE 2 : CONDITIONS

Plus en détail

CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CULTUREL Aide à la réécriture de scénarios de long métrage ou d œuvre audiovisuelle de longue durée

CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CULTUREL Aide à la réécriture de scénarios de long métrage ou d œuvre audiovisuelle de longue durée CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CULTUREL Aide à la réécriture de scénarios de long métrage ou d œuvre audiovisuelle de longue durée ENTRE : La ville de Nice, représentée par son Maire, monsieur Christian

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation Marché de Service Règlement de la Consultation Pouvoir adjudicateur exerçant la maîtrise d ouvrage : Commune d Argelès-Gazost Objet de la consultation : Création d un logotype, d une signature et d une

Plus en détail

Dans le cadre de sa stratégie communicationnelle, l Office de Tourisme de Montpellier souhaite éditer un magazine dédié à sa destination.

Dans le cadre de sa stratégie communicationnelle, l Office de Tourisme de Montpellier souhaite éditer un magazine dédié à sa destination. 1. Cahier des charges Appel d offres : Magazine «Tourisme» au profit de l Office de Tourisme de Montpellier 1. Présentation du concept / contexte Dans le cadre de sa stratégie communicationnelle, l Office

Plus en détail

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement Mise à jour des consignes de tri Dossier de demande de financement ECOFOLIO vous accompagne dans la création et la mise à jour de vos consignes de tri Merci de vous référer à la notice explicative jointe

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION APPEL A CANDIDATURES

REGLEMENT DE CONSULTATION APPEL A CANDIDATURES Préfecture de la Martinique REGLEMENT DE CONSULTATION APPEL A CANDIDATURES DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC POUR LA GESTION DE LA FOURRIÈRE AUTOMOBILE DÉPARTEMENTALE Personne responsable de la délégation de

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION. MISE EN CONCURRENCE POUR LA FOURNITURE DE PHOTOCOPIES Octobre-Novembre 2015

REGLEMENT DE CONSULTATION. MISE EN CONCURRENCE POUR LA FOURNITURE DE PHOTOCOPIES Octobre-Novembre 2015 Etablissement Public Local d Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole CS 70529 36018 CHÂTEAUROUX CEDEX Tél. : +33 (0)2 54 53 11 00 Fax : +33 (0)2 54 22 32 73 Email : legta.chateauroux@educagri.fr

Plus en détail

GESTION DES PLACEMENTS TRANSNATIONAUX. Fonctions du stagiaire. Instructions 10/09/99

GESTION DES PLACEMENTS TRANSNATIONAUX. Fonctions du stagiaire. Instructions 10/09/99 Projet Pilote PEGASE Page 1 / 12 SOMMAIRE 1/ Objet 2/ But de l instruction 3/ Intérêts d un stage européen pour le stagiaire 4/ Documents de référence 5/ Documents opérationnels 6/ Description des fonctions

Plus en détail

Rénovation du poste de livraison HT de l Observatoire de la Côte d Azur, site de Nice. (RDC article 42 CMP)

Rénovation du poste de livraison HT de l Observatoire de la Côte d Azur, site de Nice. (RDC article 42 CMP) Observatoire de la Côte d'azur Établissement Public National à caractère Administratif Décret 88 384 du 19 avril 1988 Directeur : Farrokh VAKILI Boulevard de l' Observatoire CS 34229 06304 NICE CEDEX 4

Plus en détail

XXIIIème BIENNALE INTERNATIONALE DE CÉRAMIQUE DE VALLAURIS CRÉATION CONTEMPORAINE ET CÉRAMIQUE Juillet - Novembre 2014

XXIIIème BIENNALE INTERNATIONALE DE CÉRAMIQUE DE VALLAURIS CRÉATION CONTEMPORAINE ET CÉRAMIQUE Juillet - Novembre 2014 XXIIIème BIENNALE INTERNATIONALE DE CÉRAMIQUE DE VALLAURIS CRÉATION CONTEMPORAINE ET CÉRAMIQUE Juillet - Novembre 2014 Hôtel de Ville - Place Jacques Cavasse 06220 Vallauris Golfe-Juan France Téléphone

Plus en détail

IMPRESSION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION MARCHÉ N 01/2012 CAHIER DES CHARGES CADRE LEGAL DE LA PROCEDURE

IMPRESSION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION MARCHÉ N 01/2012 CAHIER DES CHARGES CADRE LEGAL DE LA PROCEDURE IMPRESSION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION MARCHÉ N 01/2012 CAHIER DES CHARGES La présente consultation est organisée par : CADRE LEGAL DE LA PROCEDURE Communauté de Communes de la Brie Boisée Hôtel de Ville

Plus en détail

FURNITURE DESIGN GRAPHIC DESIGN TEXTILE DESIGN

FURNITURE DESIGN GRAPHIC DESIGN TEXTILE DESIGN C A T É G O R I E S FURNITURE DESIGN GRAPHIC DESIGN TEXTILE DESIGN M A D S U R P R I Z E! 2 0 1 5 R È G L E M E N T LES LANGUES Les langues officielles du MADSURPRIZE! 2015 sont le français et le néerlandais.

Plus en détail

Vendredi 13 septembre 2013 à 12 Heures

Vendredi 13 septembre 2013 à 12 Heures MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES Ville d Auterive Place du 11 novembre 1918 31190 AUTERIVE 05 34 28 19 30 Règlement de la Consultation Achat d un véhicule neuf ou occasion avec reprise MARCHE DE FOURNITURES

Plus en détail

MAIRIE DE JOUY-SUR-MORIN 11 place du Bouloi 77320 Jouy-sur-Morin Tél. : 01 64 04 07 07 Fax : 01 64 20 32 94 mairie-de-jouy-sur-morin@wanadoo.

MAIRIE DE JOUY-SUR-MORIN 11 place du Bouloi 77320 Jouy-sur-Morin Tél. : 01 64 04 07 07 Fax : 01 64 20 32 94 mairie-de-jouy-sur-morin@wanadoo. MAIRIE DE JOUY-SUR-MORIN 11 place du Bouloi 77320 Jouy-sur-Morin Tél. : 01 64 04 07 07 Fax : 01 64 20 32 94 mairie-de-jouy-sur-morin@wanadoo.fr Marché public de prestations intellectuelles ***** Elaboration

Plus en détail

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE Le Conseil régional lance quatre appels à projets pour répondre aux besoins de formation des territoires de la région en qualification,

Plus en détail

Chambre de Métiers et de l Artisanat du Gers

Chambre de Métiers et de l Artisanat du Gers Chambre de Métiers et de l Artisanat du Gers 1, Avenue de la République 32550 Pavie Accord cadre conception d outils de counication et réalisation de travaux d impression (N 001/11) Cahier des Clauses

Plus en détail

Source : CCCA-BTP, édition du 15 mai 2012

Source : CCCA-BTP, édition du 15 mai 2012 1 KIT COMMUNICATION 2012 CAMPAGNE ENTREPRISES DU BTP 2 KIT COMMUNICATION 2012 CAMPAGNE ENTREPRISES DU BTP SOMMAIRE Préambule 4 Affiche : visuel de campagne 7 Affiche générique de la campagne 7 Affiche

Plus en détail

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LOT ET GARONNE

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LOT ET GARONNE CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LOT ET GARONNE REGLEMENT DE LA CONSULTATION N MA 4711.02 Plaquette Formation Continue 2 er Semestre 2011 Chambre de Métiers de Lot et Garonne REPRESENTANT DU POUVOIR

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES APPEL A PRESTATAIRES POUR UN ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

CAHIER DES CHARGES APPEL A PRESTATAIRES POUR UN ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF Référence : 2015009- accompagnement collectif CAHIER DES CHARGES APPEL A PRESTATAIRES POUR UN ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF Accompagnement collectif IAE : Appui à la mise en place d une stratégie de communication

Plus en détail

Dispositif départemental de résidences d auteurs, d illustrateurs ou de traducteurs

Dispositif départemental de résidences d auteurs, d illustrateurs ou de traducteurs Direction de la culture Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône Dispositif départemental de résidences d auteurs, d illustrateurs ou de traducteurs Année 2013 Période de résidence : entre juillet

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Pouvoir adjudicateur : Communauté de Communes Entre la Grosne et le Mont Saint- Vincent Communauté de Communes Entre la Grosne et le Mont Saint-Vincent

Plus en détail

LORRAINE - RÈGLEMENTS 2014

LORRAINE - RÈGLEMENTS 2014 LORRAINE - RÈGLEMENTS 2014 Aide à la réécriture et au développement Objectifs L'aide à la réécriture et au développement est mise en place : - pour permettre la professionnalisation du secteur du cinéma

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION. Prestations : Nettoyage, hygiène

REGLEMENT DE CONSULTATION. Prestations : Nettoyage, hygiène Prestations : Nettoyage, hygiène 3D (Désinfection - désinsectisation - dératisation) et lutte anti-pigeon Numéro de la consultation 2013-003 Intitulé de la consultation Nettoyage, hygiène, 3D (Désinfection

Plus en détail

Consultation Objet : Magazine d'informations municipales Avranches Magazine

Consultation Objet : Magazine d'informations municipales Avranches Magazine MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES ET PRESTATIONS SERVICES Consultation adaptée En application des articles 26, 28 et 40 du code des marchés publics Consultation Objet : Magazine d'informations municipales

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. Création du site internet du Réseau Lacs Sentinelles

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. Création du site internet du Réseau Lacs Sentinelles MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHE DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES JANVIER 2015 Création du site internet du Réseau Lacs Sentinelles MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Articles 28 et 40 du Code des Marchés

Plus en détail