CREPS DU CENTRE 48, avenue du Maréchal Juin BOURGES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CREPS DU CENTRE 48, avenue du Maréchal Juin 18000 BOURGES"

Transcription

1 CREPS DU CENTRE 48, avenue du Maréchal Juin BOURGES ******************** Cahier des clauses techniques particulières - C.C.T.P. - Objet du marché : ACQUISITION D UNE APPLICATION DE GESTION DE L ACTIVITE D ACCUEIL ET DE RESERVATION La procédure de consultation utilisée est celle du marché à procédure adaptée Etabli en application des articles 26 et 28 du Code des marchés publics. Le présent C.C.T.P. comporte 7 pages numérotées de 1 à Paraphe :

2 Le CREPS du Centre Val de Loire s engage dans une démarche de fiabilisation globale de son département accueil/réservation. Il y a donc lieu de rechercher une nouvelle solution logicielle répondant à nos besoins de fiabilisation et de pilotage de l activité d accueil de l établissement. ARTICLE 1 : Objet du marché La consultation auprès des éditeurs a pour objet : - L accès à une solution logicielle hébergée de gestion de l activité d accueil/réservation - La mise en service de cette solution logicielle - Le paramétrage - La récupération des données existantes - La formation des utilisateurs - La maintenance de la solution logicielle ARTICLE 2 : Les utilisateurs du logiciel de gestion d activité d accueil/réservation L activité d accueil/réservation (AAR) s articule principalement autour de 2 services : - Le département accueil/réservation sous l autorité directe du Directeur de l établissement, dont la mission couvre tous les aspects relatifs à l accueil et la réservation des ressources de l établissement par des publics de natures différentes. - Le service budgétaire et comptable en charge de la facturation ARTICLE 3 : Fonctionnalités attendues 1) L enregistrement initial d une réservation A la suite d une demande de réservation émanent du formulaire de pré-réservation en ligne sur le site internet du CREPS du CENTRE VAL DE LOIRE, l utilisateur doit saisir tous les éléments de cette demande au sein de la solution de gestion. A ce niveau la solution devra permettre : - La vérification des disponibilités en termes d hébergements, de restauration et de ressources disponibles via une représentation graphique de synthèse de l activité accueillie de manière journalière, hebdomadaire ou mensuelle. - La consultation des plannings spécifiques aux hébergements, restauration et ressources, - La saisie d un organisme demandeur avec contrôle des doublons - La création d un évènement de type stage sur lequel seront rattachés tous les éléments d hébergement, restauration et ressources réservés et les prestations annexes associées. - La saisie de différents critères à vocation statistique - La saisie d un évènement récurrent sur une durée déterminée. La notion de pension complète Le CREPS du Centre Val de Loire possède une prestation intitulée pension complète. Cette prestation est le regroupement de 4 prestations consécutives (petit déjeuner, déjeuner, diner et nuit). La particularité de la pension complète est qu elle peut démarrer sur n importe laquelle des composantes. La solution devra pouvoir proposer cette prestation de pension complète en saisie lors de l enregistrement d une réservation Paraphe :

3 2) La modification d un évènement/stage La solution devra permettre la modification de tous les éléments de saisie, à la fois sur les informations de l organisme, de l évènement lui-même (date de début, date de fin, libellé) ainsi que toutes les prestations rattachées à cet évènement. Il sera, si possible, conservé un historique des modifications, à minima un horodatage des modifications. 3) Le paramétrage des ressources La solution devra permettre à l utilisateur, ayant droit, d ajouter aisément une ressource, la modifier ou la supprimer. 4) Les catalogues de prestations associées La solution proposée devra permettre la création, la modification et la suppression de catalogues de prestations ainsi que les tarifs associés. Un module d importation de ces catalogues dans la solution sera proposé sous condition du respect d un standard de fichier fourni et documenté par le titulaire. Un catalogue de prestations sera forcément rattaché à un module spécifique de la solution logicielle (ex : catalogue de prestations de restauration, services ou matériel rattachés à une ressource, etc ). 5) Le module hébergement Le module hébergement permettra une gestion des chambres du CREPS du Centre Val de Loire, et leurs occupations dans le cadre d un accueil de stage. Les fonctionnalités attendues sont : - Vue des chambres occupées ou non regroupées par bâtiment - Rotation du nettoyage des chambres - Possibilité de bloquer la chambre pour travaux - Paramétrage du type de chambre - Saisie de/des occupant(s) de la chambre à une date déterminée 6) Le module restauration Le module de restauration permettra la gestion des commandes de prestations auprès du prestataire de restauration. La solution devra permettre une édition hebdomadaire/mensuelle des prestations réservées afin de pouvoir la transmettre au prestataire de restauration. 7) Le module ressources Le module ressources permettra la gestion de toutes les ressources de l établissement : - Equipements sportifs intérieurs et extérieurs - Salles de formation - Salles de conférence - Salles spécifiques La notion de chevauchement de créneaux sur un même équipement doit être possible mais une alerte doit être mise en place pour informer l agent en charge de la saisie de ce chevauchement. 8) Le module devis/facturation Devis Le module devis/facturation permettra la génération automatique du devis sur la base des catalogues de prestations préalablement renseignés Paraphe :

4 Sa mise en page et les informations présentes seront conformes au modèle type que le CREPS du Centre Val de Loire fournira au titulaire. Le module devra mentionner automatiquement l acompte à verser (30%) à l euro près, afin de valider la réservation. L utilisateur aura néanmoins la possibilité de modifier manuellement le montant de l acompte versé. Toutes les lignes du devis devront être modifiables avec possibilité d y inscrire un commentaire. Le module permettra l ajout de prestation annexe manuellement. La solution devra permettre d inscrire une prestation avec une quantité nulle tout en la conservant sur le devis. La solution devra permettre l enregistrement d un acompte versé pour un évènement donné et ainsi le faire apparaître graphiquement sur l évènement lui-même. Facture La facture générée devra faire apparaître un identifiant unique défini par le CREPS du Centre Val de Loire permettant par la suite le rapprochement de pièces en cas de relance. La facture devra faire apparaître sur une ligne à part l acompte versé par l organisme. Toutes les lignes de la facture devront être modifiables avec possibilité d y inscrire un commentaire. Le module permettra l ajout de prestation annexe manuellement. La solution devra permettre d inscrire une prestation avec une quantité nulle tout en la conservant sur la facture. 9) Le module statistique La solution proposera deux outils à vocation statistique : - Un module donnant accès à des états statistiques préétablis et pré formatés permettant le pilotage en temps réel de l activité d accueil/réservation. Le CREPS du Centre Val de Loire fournira au titulaire les éléments précis devant être accessibles dans cette partie du module. - Un requêteur permettant d interroger et exporter des données directement depuis la base de données. Celui-ci prendra la forme d une recherche multicritère donnant accès à tous les champs de la base de données. Les résultats seront exportables aux formats CSV (séparateur point-virgule) et Microsoft Excel. 10) Fonctionnalités transversales La solution proposée devra intégrer les fonctionnalités suivantes dans tous ses modules de saisie : - Possibilité d ajouter un commentaire (modifiable) - Joindre des documents externes (upload de fichiers PDF ou DOC) - Alertes programmées pour la préparation, la mise en place de prestations. ARTICLE 4 : Mise à disposition du logiciel 1) Confidentialité Un système de confidentialité devra être mis en place donnant le droit à chaque utilisateur d accéder à un ou plusieurs niveaux. Cette gestion rigoureuse des droits des utilisateurs permettra un accès sélectif à la base de données et permettra de conserver une trace des auteurs de toutes les opérations. Un mot de passe doit être demandé à l'entrée de l'application avec la possibilité d'affecter un menu personnalisé Paraphe :

5 2) Précisions Seront précisés : - le coût de la licence correspondant au besoin exprimé dans ce document - les modalités des contrats de maintenance proposés, avec le coût de la maintenance corrective et le coût de la maintenance liée à la nécessité d un paramétrage avancé ou développement supplémentaire (tarif horaire). ARTICLE 5 : Mise en œuvre Les prestations visées ici sont les suivantes : - Un environnement de test devra être mis en œuvre afin de permettre sa présentation aux personnes décisionnaires et la possibilité d effectuer des tests. - La mise en œuvre de la solution logicielle sur les postes clients, et préconisation d environnement de travail (Système d exploitation, navigateur) afin que l outil final satisfasse l ensemble des attentes exprimées. - Tests et recettes : l accompagnement dans la saisie complète d un évènement allant de la première saisie de réservation jusqu à la facturation. Pour ces diverses prestations, un rétro planning des opérations, avec pour chaque tâche une évaluation en nombre de jours, devra être fourni. ARTICLE 6 : Prestations et mise en service Pour l'ensemble du projet, il sera précisé : - L organisation globale du projet, son découpage en phases et en tâches - Un planning général de l'ensemble des phases et des tâches - Le processus de recettes prévu et les éventuels besoins en jeux d'essai. Toutes les phases de tests seront exécutées dans les locaux du CREPS du Centre Val de Loire sur les postes «Clients». Le titulaire du marché accompagnera les utilisateurs du CREPS dans les phases de tests jusqu à l approbation complète de l outil. ARTICLE 7 : Formation Le nombre de personnes à former est de : - 1 personne au niveau administrateur - 7 personnes au niveau consultation, saisies. La formation est à faire sur place par un formateur de l Editeur. Seront précisés : - L organisation de la formation en terme de sessions, - La durée, le programme et les objectifs pédagogiques des sessions, - Le nombre de personnes prévues par session et par module, - Le coût global de la formation, - La documentation de formation fournie. ARTICLE 8 : Reprise des données Paraphe :

6 Le prestataire devra proposer des récupérations de données, et indiquer le descriptif de ce qui est repris. 1) Les données à récupérer L ensemble des données relatives aux organismes accueillis devra être récupéré. 2) Le paramétrage Les données liées au paramétrage général de l application de gestion actuelle et plus particulièrement au paramétrage des ressources devront être intégralement reprises. ARTICLE 9 : Architecture technique L architecture de la solution proposée devra se rapprocher au mieux du contexte défini dans les paragraphes suivants : 1) Architecture souhaitée La solution proposée devra être une solution «web» hébergée sur le territoire Français, accessible depuis une connexion internet à travers un navigateur. La solution doit être accessible quel que soit le poste utilisé (respectant les préconisations techniques). La solution proposée devra tenir compte d une évolution potentielle d ouverture vers une application tierce de facturation commune aux autres services du CREPS du Centre Val de Loire. 2) Ergonomie La solution proposée doit répondre aux critères suivants permettant une utilisation souple, rapide et conviviale de l outil. Interface Homme Machine (IHM) L IHM doit répondre aux standards en matière d ergonomie : - écrans ou tableaux de synthèse (mensuel, hebdomadaire, journalier) pour chaque élément constituant d une réservation, - intégration d une fonctionnalité systématique d impression PDF, - messages en clair, libellés explicatifs des codes. Aide et contrôle des saisies La personne en charge de la création d un évènement bénéficie de contrôles des doublons bloquants ou non concernant la saisie des données et les impacts de la saisie. L historisation généralisée des informations (date de saisie, utilisateur qui a saisi). Documentation : La documentation devra être fournie en français. Elle recouvrira les aspects techniques, fonctionnels et organisationnels pour l ensemble de la solution (y compris pour les interfaces) Elle devra être fournie, mise à jour pour chaque évolution du progiciel par le prestataire. Une aide en ligne peut être également proposée en standard en français : - contextuelle : aide pour un champ, une fenêtre et une fonction - être homogène dans l'ensemble des modules de la solution Accès à l aide en ligne : Doit permettre de consulter directement l aide en ligne de chaque écran, les documentations techniques et fonctionnelles. 3) Configuration des postes clients Paraphe :

7 Pour l ensemble des postes clients les caractéristiques détaillées suivantes devront être fournies : - Dimensionnement du poste en terme de CPU, DD, RAM, nature du processeur (fréquence, type), - Les différents O.S supportés, - Les configurations système en fonction de l O.S. ARTICLE 10 : L exploitation 1) Les éditions La solution devra permettre d éditer : - Des plannings hebdomadaires et mensuels (entre deux dates définies par l utilisateur) des réservations enregistrées pour l hébergement, la restauration et les équipements, imprimables sur des supports papier type A3, - Une fiche récapitulative de chaque stage accueilli au format A4, - Un état prévisionnel mensuel d occupation des chambres, - Les éléments statistiques prédéfinis. 2) Les extractions La solution devra permettre l extraction de données saisies à travers un module de requête paramétré (fichier de sortie type CSV séparateur point-virgule ou CSV) 3) La téléassistance et maintenance Le prestataire pourra proposer une solution de téléassistance afin de mettre en œuvre un accompagnement à l utilisateur en cas de difficulté d utilisation de la solution. La maintenance comprend celle du logiciel de gestion d activité d accueil et de réservation ainsi que la mise à jour du serveur support hébergeant cette dernière. ARTICLE 11 : Références Le titulaire devra fournir une liste de client référents ayant une activité similaire à celle du CREPS du Centre Val de Loire. ARTICLE 12 : Renseignements techniques Tous renseignements concernant le C.C.T.P. ci-après ou le quantitatif doivent être demandés par écrit et envoyés par télécopie à CREPS du Centre au et ce, cinq jours maximum avant la remise des offres. Les réponses seront transmises par écrit. Aucune information ne sera transmise par téléphone. Le Directeur du CREPS du Centre, Djamel CHEIKH Paraphe :

Cahier des évolutions. Version 2015 R1

Cahier des évolutions. Version 2015 R1 Cahier des évolutions Page 2 sur 18 Processus de validation Rédigé par Validé par Approuvé par MOLIERE Corinne LE FEVRE Bertrand MOLIERE Corinne 15/07/2014 2015-07-02 2015-07-02 Page 3 sur 18 Sommaire

Plus en détail

CONTEXTE SVE - Système de Vote Electronique

CONTEXTE SVE - Système de Vote Electronique Département du Système d Information CONTEXTE SVE - Système de Vote Electronique SUJET Cahier des Charges pour la TMA et l'infogérance référence SVEL00088V01T.doc version 02 statut V créé le 22/06/2006

Plus en détail

Sommaire. Les fonc2onnalités a6endues DU SIGB... 3 mise en œuvre du projet... Prix 10 Durée du marché... 11

Sommaire. Les fonc2onnalités a6endues DU SIGB... 3 mise en œuvre du projet... Prix 10 Durée du marché... 11 1 Sommaire Important... 3 Les fonc2onnalités a6endues DU SIGB... 3 mise en œuvre du projet... 6 Prix 10 Durée du marché... 11 2 1 IMPORTANT Le présent cadre de réponse devra être renseigné point par point.

Plus en détail

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation Wilog ERP Formation Page 1 sur 40 1. Aide Wilog générale... 4 Facilités dans les tables... 4 Aperçu avant impression... 4 Liste déroulante... 4 2. Gestion des formations & du catalogue... 4 Import d un

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON

CONSEIL REGIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON CONSEIL REGIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON INFORMATISATION DES PROCEDURES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L APPRENTISSAGE DU CONSEIL REGIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON GUIDE D UTILISATION MODULE EXTRANET DES

Plus en détail

Mise en œuvre d une solution de gestion du service d accueil pour la petite enfance et le périscolaire. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Mise en œuvre d une solution de gestion du service d accueil pour la petite enfance et le périscolaire. Cahier des Clauses Techniques Particulières PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du Code des Marchés Publics) JUILLET 2013 Mise en œuvre d une solution de gestion du service d accueil pour la petite enfance et le périscolaire Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Présentation Site Internet EVRARD/PHARMALPA CATEGORIE DE MEMBRE : CLIENT FINAL. NOM AUTEUR DATE Mise en application Version du document VISA

Présentation Site Internet EVRARD/PHARMALPA CATEGORIE DE MEMBRE : CLIENT FINAL. NOM AUTEUR DATE Mise en application Version du document VISA Présentation Site Internet EVRARD/PHARMALPA CATEGORIE DE MEMBRE : CLIENT FINAL NOM AUTEUR DATE Mise en application Version du document VISA LAURENT AUBRAT 19/11/2012 1.0 MISE A JOUR LAURENT AUBRAT 05/12/2012

Plus en détail

Centre Communal d Action Social de Chambly CAHIER DES CHARGES C.C.A.S DE CHAMBLY

Centre Communal d Action Social de Chambly CAHIER DES CHARGES C.C.A.S DE CHAMBLY Centre Communal d Action Social de Chambly CAHIER DES CHARGES C.C.A.S DE CHAMBLY ACQUISITION, MISE EN ŒUVRE ET MAINTENANCE D'UN LOGICIEL DE GESTION DES DEMANDES DE LOGEMENT ET DU PARC LOCATIF SOCIAL. Acquisition,

Plus en détail

Offre de Base Réponses DCS EAYSYWARE Note en % Note sur 10

Offre de Base Réponses DCS EAYSYWARE Note en % Note sur 10 Offre de Base Réponses DCS EAYSYWARE Note en % Note sur 10 Pondération de la note sur 10 25 7,14 2,50 DCS met à disposition 2 techniciens afin de couvrir la plage horaire 8h30-18h les jours ouvrés : l

Plus en détail

Events Manager Document commercial V 1.04 FR 1 / 5

Events Manager Document commercial V 1.04 FR 1 / 5 L organisation de réunions, assemblées, congrès, colloques et autres évènements, nécessite une administration rigoureuse et contraignante, la parfaite maîtrise des processus de réservations et contrôles

Plus en détail

QUESTIONNAIRE TECHNIQUE ET FONCTIONNEL TRANCHE FERME

QUESTIONNAIRE TECHNIQUE ET FONCTIONNEL TRANCHE FERME QUESTIONNAIRE TECHNIQUE ET FONCTIONNEL TRANCHE FERME Le document constitue le questionnaire du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) concernant l informatisation de la gestion administrative

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

Cahier des charges relatif à l acquisition ou l accompagnement à la création d un logiciel «dossier unique usager informatisé»

Cahier des charges relatif à l acquisition ou l accompagnement à la création d un logiciel «dossier unique usager informatisé» Cahier des charges relatif à l acquisition ou l accompagnement à la création d un logiciel «dossier unique usager informatisé» I - PRESENTATION EDEFS 35 Etablissement public départemental, l EDEFS 35 dispose

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES d un Marché de prestations d assistance à la gestion de la paie du Palais omnisports de Paris-Bercy Page 1 / 12 Sommaire 1 Enjeu et objectifs de la consultation...

Plus en détail

SRP.VAE. Outil Mutualisé pour le Suivi Régional des Parcours VAE. Présentation

SRP.VAE. Outil Mutualisé pour le Suivi Régional des Parcours VAE. Présentation SRP.VAE Outil Mutualisé pour le Suivi Régional des Parcours VAE Présentation Outil Suivi Régional des Parcours VAE - Présentation - Décembre 2010 - B.Vincenti / INCOO 1 De quoi s agit-il? Résumé SRP.VAE

Plus en détail

Guide d utilisateur Services e-bdl

Guide d utilisateur Services e-bdl Guide d utilisateur Services e-bdl Sommaire Présentation du document... 3 Présentation de la plateforme e-bdl... 3 Accès au service e-bdl... 4 Identification... 5 Consultation... 7 1. Consultation de vos

Plus en détail

RANE S.A.S. Grand Cap Le Portant 152 Grande rue de St Clair 69300 Caluire +33(0)4 37 40 14 30 +33(0)4 37 40 14 39. rane@rane.fr www.rane.

RANE S.A.S. Grand Cap Le Portant 152 Grande rue de St Clair 69300 Caluire +33(0)4 37 40 14 30 +33(0)4 37 40 14 39. rane@rane.fr www.rane. RANE S.A.S Grand Cap Le Portant 152 Grande rue de St Clair 69300 Caluire +33(0)4 37 40 14 30 +33(0)4 37 40 14 39 rane@rane.fr www.rane.fr 1 Connaître et contrôler son patrimoine Gérer et fiabiliser ses

Plus en détail

ERP FOUNDATION by ERP Factory

ERP FOUNDATION by ERP Factory ERP FOUNDATION by ERP Factory Table des matières: Description générale... 3 Gestion et administration de la base de données... 4 Traçabilité... 4 ETL Natif... 5 «Boîte à Outils»... 5 Gestionnaire de Rapports

Plus en détail

ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES

ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TROIS-PAYS 14 rue Clémenceau 62340 Guînes Tél : 03 21 00 83 33 Fax : 03 21 00 83 30 ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES

Plus en détail

NRJMARKET : Spécifications fonctionnelles

NRJMARKET : Spécifications fonctionnelles NRJMARKET : Spécifications fonctionnelles 1. Présentation du système NRJMARKET... 3 1.1. Description... 3 1.2. Aperçu... 4 1.3. Technologie employée... 5 2. Fonctionnalités de NRJMARKET... 5 2.1. Visualisation

Plus en détail

SYSEO PLANNING. L agenda électronique

SYSEO PLANNING. L agenda électronique SYSEO PLANNING L agenda électronique Sommaire 1 Introduction... 3 2 Caractéristiques du produit... 4 3 Planning médecin... 5 4 La gestion des rendez-vous... 6 4.1 La prise de Rendez-Vous... 7 4.1.1 Par

Plus en détail

Novembre 2010. Guide d utilisation ALD net

Novembre 2010. Guide d utilisation ALD net Novembre 2010 Guide d utilisation ALD net 1 ALD net Simple d accès et opérationnel à chaque instant, ALD net vous apporte des solutions fiables pour suivre et optimiser votre gestion de flotte en temps

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DEPARTEMENT DE LA CHARENTE - MARITIME Direction de l Autonomie Service Equipements Sociaux et Médico-Sociaux 85, Boulevard de la République

Plus en détail

Service d envoi de messages SMS Avant projet

Service d envoi de messages SMS Avant projet Université numérique Paris Ile-de-France Services numériques mutualisés Service d envoi de messages SMS Avant projet Document annexe au Cahier des Clauses Particulières n 29M04 Version 2 - Mars 2009 29M04

Plus en détail

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Auteur : PASS Technologie Version manuel : 0.2 Compatible avec Correlyce version : 2.1 Gestion des changements de version Ce tableau gère les

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT RÉUNION / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT RÉUNION / BCDI / E - SIDOC INTERCONNEXION ENT RÉUNION / BCDI / E - SIDOC 05/06/2014 Editeur de l ENT et e-sidoc Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et l ENT RÉUNION.

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION DE LA MEDIATHEQUE D ARNAGE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

LOGICIEL DE GESTION DE LA MEDIATHEQUE D ARNAGE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CHARGES A. OBJET DE LA CONSULTATION LOGICIEL DE GESTION DE LA MEDIATHEQUE D ARNAGE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES L objet de la consultation comprend la fourniture, l installation

Plus en détail

Projet Seine PRFP. Intégration des données de l enquête PRFP dans le SI CreforBI - Seine. Cahier des charges

Projet Seine PRFP. Intégration des données de l enquête PRFP dans le SI CreforBI - Seine. Cahier des charges Intégration des données de l enquête PRFP dans le SI CreforBI - Seine Cahier des charges Sommaire I. Le contexte... 3 A. Aspect métier... 3 B. Aspects techniques... 3 II. Le projet... 3 III. Le périmètre

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Guide utilisateur Octobre / Novembre 2009

Guide utilisateur Octobre / Novembre 2009 Guide utilisateur Octobre / Novembre 2009 Accès à l application GESTION DE CLUB Les étapes : 1/ Ouverture d un accès club : Avec le profil ligue, choisir dans la liste le club pour lequel on souhaite ouvrir

Plus en détail

Réunion de lancement de la certification. pour les Espaces Numériques de Travail. Réunion de lancement de la certification

Réunion de lancement de la certification. pour les Espaces Numériques de Travail. Réunion de lancement de la certification pour les Espaces Numériques de Travail 1 Sommaire Présentation du contexte Objectifs, contraintes / opportunités et limites Processus général de certification Fichier de critères Organisation des groupes

Plus en détail

Système d Accès Parking au C.H.U. de Besançon

Système d Accès Parking au C.H.U. de Besançon CENTRE HOPITALIER UNIVERSITAIRE DIRECTION DES SYSTÈMES D INFORMATION 2, PLACE ST JACQUES Système d Accès Parking au C.H.U. de Besançon Cahier des clauses techniques particulières 1/10 Sommaire 1. Introduction

Plus en détail

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur Relevé des dépenses Guide de l utilisateur Services comptables et de la trésorerie 1 mai 2010 Table des matières Introduction...3 Informations générales...3 Définition des rôles...3 Définition des statuts

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières Cahier des Clauses Techniques Particulières Objet du marché : Fournitures de matériels d affichage dynamique Numéro de marché : 2-2-4 Article premier Objet du marché Le présent marché a pour objet la fourniture

Plus en détail

Logiciels associés. Traçabilité : Gestion de parc. Descriptif fonctionnel et pré-requis techniques

Logiciels associés. Traçabilité : Gestion de parc. Descriptif fonctionnel et pré-requis techniques FICHE TECHNIQUE LOGICIEL Logiciels associés Traçabilité : Gestion de parc Descriptif fonctionnel et pré-requis techniques Offre logicielle Groupe PRISME Page 1 Sommaire 1. Introduction 3 2. Présentation

Plus en détail

1 Documentation FastSite. Documentation FastSite

1 Documentation FastSite. Documentation FastSite 1 Documentation FastSite Documentation FastSite 2 Documentation FastSite Sommaire A propos... 3 Les prestations de la plateforme... 3 Les informations pré-requises... 4 Le fonctionnement... 6 Les langues...

Plus en détail

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Manager Pub Manager Publicité Linux ici Mac

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Manager Pub Manager Publicité Linux ici Mac Avec le Manager Publicité de bluevizia toutes vos activités de publicité seront facilement planifiées et implémentées. Installation du logiciel Windows Double cliquez avec le bouton gauche de la souris

Plus en détail

GUIDE : RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES

GUIDE : RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES 27.06.2015 GUIDE : RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES CRÉATION OU REFONTE D UN SITE INTERNET Expert indépendant en web et en communication digitale depuis 2009 6 allée Armonville, appt. 12-86000 Poitiers contact@mehdi-benyounes.com

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières Cahier des Clauses Particulières relatif au programme fonctionnel Informatique * * * Amélioration du Système d information de la CCIM Sommaire 1. Objet du Marché P2 2. Contexte P2 2.1- Présentation l environnement

Plus en détail

Qualité Portail Pro. Chaque fonctionnalité sera décrite et soumise à validation en détail avant la mise en développement.

Qualité Portail Pro. Chaque fonctionnalité sera décrite et soumise à validation en détail avant la mise en développement. 10/06/2009 10/41 Qualité Portail Pro Le développement de nos applications est soumis à un plan qualité projet qui comprend jalons de validation, modélisation en UML et tests rigoureux afin de garantir

Plus en détail

Cahier des charges site web CIMI

Cahier des charges site web CIMI Cahier des charges site web CIMI Création et maintenance du site Internet du LabEx CIMI, Centre International de Mathématiques et d Informatique (de Toulouse) A. Présentation de CIMI CIMI est un Centre

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Organet : disponible aujourd hui pour plusieurs examens. Nouveauté session 2005-2006 : Examens professionnels

Organet : disponible aujourd hui pour plusieurs examens. Nouveauté session 2005-2006 : Examens professionnels Présentation Organet : service de gestion du déroulement des épreuves écrites dans les établissements centres d examen Organet est un produit pour l affectation des candidats dans les salles des centres

Plus en détail

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS

Plus en détail

GIR SabiWeb Prérequis du système

GIR SabiWeb Prérequis du système GIR SabiWeb Prérequis du système www.gir.fr info@gir.fr Version 1.0-0, mai 2007 2 Copyright c 2006-2007 klervi. All rights reserved. La reproduction et la traduction de tout ou partie de ce manuel sont

Plus en détail

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation :

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation : TEMPO Mode d emploi 1. Installation Double- cliquez sur le fichier d installation : Si une fenêtre s affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme, cliquez sur Oui : Suivez les

Plus en détail

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR :

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : Ville de PONT-A-MOUSSON Hôtel de Ville 19, Place DUROC 54701 PONT-A-MOUSSON Cedex Et CCAS C.C.T.P Marché à procédure adaptée (Selon

Plus en détail

PROPOSITION CAHIER DES CHARGES CGL

PROPOSITION CAHIER DES CHARGES CGL PROPOSITION CAHIER DES CHARGES CGL 0 SOMMAIRE I. Présentation générale du projet... 2 II. Cahier des charges fonctionnel... 2 1. La saisie des données du nouvel adhérent (ca F001)... 2 2. La saisie du

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

I. DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES

I. DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES I. DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES CAHIER DES CHARGES Le cahier des charges est constitué d'un ensemble de documents contenant les spécifications adressées : à des fournisseurs de biens ou de services

Plus en détail

MARCHE RELATIF A LA MISE EN PLACE D UN LOGICIEL DE REALISATION DES ETATS REGLEMENTAIRES POUR L ACP

MARCHE RELATIF A LA MISE EN PLACE D UN LOGICIEL DE REALISATION DES ETATS REGLEMENTAIRES POUR L ACP CREDIT MUNICIPAL DE PARIS MARCHE RELATIF A LA MISE EN PLACE D UN LOGICIEL DE REALISATION DES ETATS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CANDIDAT : (à remplir par le candidat) N de marché 2012 16

Plus en détail

40 règles «d hygiène informatique» pour assurer la sécurité informatique d un cabinet/service d imagerie médicale

40 règles «d hygiène informatique» pour assurer la sécurité informatique d un cabinet/service d imagerie médicale 40 règles «d hygiène informatique» pour assurer la sécurité informatique d un cabinet/service d imagerie médicale Le système d information (RIS, PACS, internet, ) est au cœur de l organisation de tout

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

Ergonomie SUPPORT FORMATION ASTRE GF ERGONOMIE

Ergonomie SUPPORT FORMATION ASTRE GF ERGONOMIE SUPPORT FORMATION ERGONOMIE TABLE DES MATIERES PRESENTATION GENERALE DU PRODUIT... 3 L ACCES A L APPLICATION... 4 LE CHOIX DU CONTEXTE... 5 LA PAGE D ACCUEIL... 6 PRESENTATION D UNE FENETRE... 11 LE MOTEUR

Plus en détail

SOMMAIRE NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION

SOMMAIRE NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION LE POINT DE VENTE POINT DE VENTE SOMMAIRE AVANT-PROPOS Propriété & Usage Conformité & Mise en garde Toute une gamme de logiciels Evolution du logiciel Fiche de suggestion Fiche Question-Réponse Utilisation

Plus en détail

Formulaires : Parametrages

Formulaires : Parametrages Guide utilisateur Formulaires : Parametrages Page 2 sur 24 Processus de validation Rédigé par Validé par Approuvé par BARTHONNET Lucile LE FEVRE Bertrand MOLIERE Corinne 25/03/2015 2015-04-09 2015-04-14

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU SITE INTERNET DU CABINET ULYSS Nom de l entreprise : CABINET ULYSS Adresse : BP 11156 Libreville - Gabon Tel : +241 44 53 10 Fax : +241 44 53 11 Email : ulyssconseil@gmail.com

Plus en détail

MODULE PRESTATIONS. Code : 10 caractères alphanumériques identifiant la nature de la prestation.

MODULE PRESTATIONS. Code : 10 caractères alphanumériques identifiant la nature de la prestation. 1 1. Pré requis 1.1. Encoder les différents types de prestations Les différents types de prestations se définissent dans le module «Prestations», fichier «Fichier tarif». La fenêtre «Tarification» apparaît

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris la Villette. Accord Cadre

Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris la Villette. Accord Cadre 1 Accord Cadre En application des articles 28 et 76 du code des marchés publics (Décret n 2006-975 du 1 août 2006 portant code des marchés publics) NOR: ECOM0620003D Fourniture d ordinateurs Cahier des

Plus en détail

Note technique. Recrutement Les étudiants ont du talent Concours 2012-2013 Date : 04/10/2012. Thème... 2

Note technique. Recrutement Les étudiants ont du talent Concours 2012-2013 Date : 04/10/2012. Thème... 2 technique Émetteur : Organisation du concours Destinataires : Participants au concours Objet : Cahier des charges Sommaire Thème... 2 Un coffre-fort numérique mobile... 2 Objet du concours... 2 Un produit

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail

NOUVEAUTÉS DE LA VERSION

NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 5.8 NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 5. Deux axes d orientation Ergonomie Richesse fonctionnelle Installation Une nouvelle procédure d installation du logiciel est mise en service. Elle distingue deux fichiers

Plus en détail

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Votre solution Taxe de séjour Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Version 3.2 février 2016 Sommaire 1 Accès au portail de télé-déclaration... 4 1.1 Créer un nouveau compte... 4 1.2 Se connecter

Plus en détail

DEMANDE D INFORMATIONS MPCT (GMAO)

DEMANDE D INFORMATIONS MPCT (GMAO) Demande d informations MPCT (GMAO) Réf : MPCT_Demande-dinformation_RFI_T4.docx OI DIPRO - SPAI DEMANDE D INFORMATIONS MPCT (GMAO) Réf : MPCT_Demande-d-information_RFI_VF.docx Page 1 sur 5 Sommaire 1. OBJET

Plus en détail

Cahier des charges pour la refonte du site Identity-Pursuit

Cahier des charges pour la refonte du site Identity-Pursuit pour la refonte du site Identity-Pursuit Date de rédaction : 12/01/2011 Le client : Olivier DAVIN - IP Game SA Contact technique : Guillaume HENAULT Responsable informatique 06 23 96 48 93 ghenault@identity-pursuit.com

Plus en détail

Assistance à maîtrise d ouvrage pour le choix d un nouveau système de synchronisation

Assistance à maîtrise d ouvrage pour le choix d un nouveau système de synchronisation Titre : Assistance à maîtrise d ouvrage pour le choix d un nouveau système de synchronisation Cahier des charges Page 1 sur 7 Sommaire 1. Objectif et contexte de la consultation 3 1.1. Objectif de la consultation

Plus en détail

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable Interface Rue de la Paye V6.0.0.0 Guide Utilisateur Expert-Comptable Auteur : Xavier Theoleyre 10/12/2015 Table des matières Accéder à l interface Page d accueil Outils Module Ma Paie Module RH Carnet

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION CENTRE HOSPITALIER DE NOVILLARS Direction des Services Economiques Rue du Dr Charcot 25220 NOVILLARS Affaire suivie par : Lydie DROUOT 03.81.60.58.03 03.81.60.58.45 lydie.drouot@ch-novillars.fr MARCHE

Plus en détail

Système de gestion des cas du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide de l utilisateur pour les fournisseurs de services

Système de gestion des cas du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide de l utilisateur pour les fournisseurs de services Système de gestion des cas du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide de l utilisateur pour les fournisseurs de services Chapitre 10: Rapports du Système de gestion des cas Version 2.4 Décembre

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Cahier des charges à l attention des Organismes de formation

Cahier des charges à l attention des Organismes de formation Cahier des charges à l attention des Organismes de formation Catalogue Formation 2015 Au bénéfice des entreprises de la métallurgie (départ.28/37/45) 1 Objectif La formation professionnelle continue est

Plus en détail

Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque

Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque 1 Introduction Qu est ce que Evolution Documentation & Bibliothèque? Evolution Documentation & Bibliothèque est notre application métier destinée

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES Manuel d utilisation de la base de données des exigences réglementaires Version Page 1 sur 37 MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES Diffusion Clients abonnés à la base de données des

Plus en détail

GénéraFi Etats Financiers

GénéraFi Etats Financiers GénéraFI 2014 GénéraFi Etats Financiers Ver 2.1 Guide d Utilisation Installation Lors de l'installation, la présence des composants ci- dessous est vérifiée : Windows installer 3.1 Framework 4.0 S'ils

Plus en détail

Plan d assurance qualité

Plan d assurance qualité Plan d assurance qualité Objet du document : Ce plan d'assurance qualité (PAQ) sert à décrire l'ensemble des dispositions spécifiques prises pour assurer la qualité du produit fourni dans le cadre du projet

Plus en détail

..::..ForetStatBenin..::.. ETUDE POUR LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME NATIONAL D INFORMATION ET DE GESTION DES STATISTIQUES FORESTIÈRES AU BÉNIN

..::..ForetStatBenin..::.. ETUDE POUR LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME NATIONAL D INFORMATION ET DE GESTION DES STATISTIQUES FORESTIÈRES AU BÉNIN ..::..ForetStatBenin..::.. ETUDE POUR LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME NATIONAL D INFORMATION ET DE GESTION DES STATISTIQUES FORESTIÈRES AU BÉNIN Manuel d Utilisation GUIDE D UTILISATION DU SYSTEME D INFORMATION

Plus en détail

2014 ProduTex : Documentation technique

2014 ProduTex : Documentation technique 2014 ProduTex : Documentation technique M.HMIDI ProduTex 2014 v2.0 E-mail : mohaned_amin@yahoo.fr Tel : (+216) 26 444 226 / 22 32 11 44 Informations générales : Copyright ProduTex 2014 Tous droits réservés.

Plus en détail

Guide d utilisation MANITOU

Guide d utilisation MANITOU Guide d utilisation Libre service DOTATION MANITOU 19 mars 2012 L'information ci incluse est la propriété intellectuelle de MOMENTUM TECHNOLOGIES inc., et ne peut être utilisée, reproduite ou divulguée

Plus en détail

Cahier des clauses particulières

Cahier des clauses particulières Cahier des clauses particulières réalisation du cahier des charges d un outil informatique de gestion matérielle des collections de la BULAC VERSION DU 19/11/2008 RÉDIGÉ PAR Thomas Jacqueau (thomas.jacqueau@bulac.sorbonne.fr

Plus en détail

Contrat de certification

Contrat de certification Contrat de certification Entre : L association FIDJI, association de loi 1901 à but non lucratif, enregistrée sous le n 51328161800019 et dont le siège social est situé 37 boulevard des Capucines à PARIS

Plus en détail

Formations SAP Utilisateurs. Fitec a été choisi par SAP pour dispenser en son nom des formations aux utilisateurs SAP.

Formations SAP Utilisateurs. Fitec a été choisi par SAP pour dispenser en son nom des formations aux utilisateurs SAP. Formations SAP Utilisateurs Fitec a été choisi par SAP pour dispenser en son nom des formations aux utilisateurs SAP. 2015 Quelle solution proposer à des utilisateurs finaux SAP? Depuis 2005, FITEC, en

Plus en détail

Ouvrir TotEM. Utiliser TotEM

Ouvrir TotEM. Utiliser TotEM Utiliser TotEM Ce guide d utilisation de TotEM permet à l utilisateur de comprendre le fonctionnement général de l application (identique en mode monoposte et multiposte). Il rappelle les éléments indispensables

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE SAINT-GENIS-LAVAL Service finances Service Marchés Publics 106, avenue Clémenceau BP 80 69565 SAINT-GENIS-LAVAL cedex Tél: 04.78.86.82.64 MISSION

Plus en détail

MAPA Hébergement des sites Internet municipaux et prestations connexes

MAPA Hébergement des sites Internet municipaux et prestations connexes MAPA Hébergement des sites Internet municipaux et prestations connexes CAHIER DES CHARGES 1) OBJET Hébergement des 25 sites internet de la ville de Nice sur serveurs dédiés et prestations connexes dont

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES FORMATION ANGLAIS PROFESSIONNEL. Lot 1 : cours individuels. Lot 2 : cours collectifs

CAHIER DES CHARGES FORMATION ANGLAIS PROFESSIONNEL. Lot 1 : cours individuels. Lot 2 : cours collectifs Centre de Paris Formation Permanente du Centre INRA de Paris CAHIER DES CHARGES FORMATION ANGLAIS PROFESSIONNEL Lot 1 : cours individuels Lot 2 : cours collectifs Contacts : Viviane BOCK Sdar/FPL Tél.

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL RELATIF A L ACHAT D UN LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS POUR L AGENCE REGIONALE DE SANTE DU NORD PAS DE CALAIS

CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL RELATIF A L ACHAT D UN LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS POUR L AGENCE REGIONALE DE SANTE DU NORD PAS DE CALAIS CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL RELATIF A L ACHAT D UN LOGICIEL DE GESTION DU TEMPS POUR L AGENCE REGIONALE DE SANTE DU NORD PAS DE CALAIS Emetteur : Agence Régionale de Santé du Nord Pas-de-Calais (ARS)

Plus en détail

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_05 Numéro de version : 4.2.05 Date : 2014-05-29 Confidentiel Titre

Plus en détail

Formation des personnels des organismes hlm exposés au risque amiante Sous-section IV

Formation des personnels des organismes hlm exposés au risque amiante Sous-section IV Formation des personnels des organismes hlm exposés au risque amiante Sous-section IV Groupement de commande inter organismes Piloté et coordonné par ARELOR Hlm CAHIER DES CHARGES Février 2013 Contexte

Plus en détail

Les commandes. Page 1

Les commandes. Page 1 Page 1 Les commandes Le service Commandes de Kiubi, est associé à la formule e-boutique. Dans ce service, figure toutes les informations relatives au suivi des commandes et à la gestion des paiements.

Plus en détail

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE Le Conseil régional lance quatre appels à projets pour répondre aux besoins de formation des territoires de la région en qualification,

Plus en détail

CCAS de Cherbourg-Octeville

CCAS de Cherbourg-Octeville CCAS de Cherbourg-Octeville FOURNITURE D UNE SOLUTION DE TELEGESTION SIMPLIFIANT LA GESTION D AIDE A DOMICILE Cahier des Clauses Techniques et Particulières SOMMAIRE 1 RAPPEL DU CONTEXTE GENERAL DU PROJET

Plus en détail

GP9000 Gestion de production

GP9000 Gestion de production 1 Table des matières 1- Fiche matière première... 3 a) Création d un produit type... 3 b) Caractéristiques générales de la matière première... 4 c) Affectation de conditions par fournisseur... 4 d) Documentation

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ SOLIDARITÉS ETABLISSEMENTS SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ SOLIDARITÉS ETABLISSEMENTS SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ Direction générale de la cohésion sociale Sous-direction de l enfance et de la famille Bureau de la protection des personnes SOLIDARITÉS ETABLISSEMENTS SOCIAUX

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.2 du 08/02/2015 Table des matie res

Plus en détail

INTERCONNEXION NETO CENTRE / TOURAINE-ESCHOOL.FR / BCDI / E SIDOC

INTERCONNEXION NETO CENTRE / TOURAINE-ESCHOOL.FR / BCDI / E SIDOC INTERCONNEXION NETO CENTRE / TOURAINE-ESCHOOL.FR / BCDI / E SIDOC 06/06/2014 Editeur de l ENT et e-sidoc Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc

Plus en détail

Intégration d informations de PStage dans Apogée

Intégration d informations de PStage dans Apogée Intégration d informations de PStage dans Apogée 103, BOULEVARD SAINT-MICHEL 75005 PARIS TEL. : 01 44 32 90 00 1 TABLE DES MATIERES 1. COUVERTURE DES EVOLUTIONS ATTENDUES... 3 2. PRESENTATION DETAILLEE

Plus en détail