Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1"

Transcription

1 Des tuyaux pour les professionnels Domotec SA Aarburg Édition /2011 Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1 Encombrement au sol extrêmement réduit: jusqu à 35 kw il n est que de 62,5 x 72 cm. Faible poids le corps de chaudière de l A1 pèse moins de 50 kg pour une puissance de 20 kw et moins de 70 kg pour 35 kw Souplesse d exploitation grâce à la technologie Twintec l A1 s adapte aux conditions climatiques sans limite inférieure de température. De ce fait, la vanne mélangeuse devient inutile. Rendement élevé grâce à l exploitation de la condensation. Grâce à Twintec, les condensats acides ne posent aucun problème. Domotec A1 est une génération entièrement nouvelle de chaudières dans les versions: Mazout à condensation kw Les chaudières de la gamme Domotec A1 sont issues des plus récentes recherches en thermotechnique et satisfont pleinement aux exigences élevées en vigueur aujourd hui. Un concept de fabrication entièrement nouveau et présentant des propriétés inédites en est le résultat. Les chaudières Domotec A1 marquent le début d une ère nouvelle. L innovation la plus importante s appelle Twintec: une association de matériaux nouvelle pour des chaudières. Des tubes en acier inoxydable sont scellés dans le corps de chaudière en fonte d aluminium sous pression. L aluminium constitue le corps de chaudière sphérique, dont la surface interne est recouverte de nervures augmentant sa surface d échange thermique. L eau de chauffage est réchauffée dans les tubes en acier inoxydable. Avec la garantie de 10 ans contre la corrosion.

2 Pouvoir calorifique et puissance calorifique Le pouvoir calorifique Est appelé «pouvoir calorifique inférieur». Sous la notion de pouvoir calorifique, on entend la quantité de chaleur produite par la combustion intégrale d un combustible, par exemple du gaz naturel ou du mazout, servant dans la chaudière exclusivement au réchauffement du médium de chauffe. La vapeur d eau contenue dans les effluents gazeux n est pas condensée lorsqu il s agit de pouvoir calorifique, c est-à-dire que celle-ci quitte la chaudière à l état de vapeur et en tant que composant des gaz brûlés. Pouvoir calorifique du mazout 11,9 kwh/kg La puissance calorifique Est appelée «pouvoir calorifique supérieur». Sous la notion de puissance calorifique, on entend la quantité de chaleur produite par la combustion intégrale d un combustible, par exemple du mazout, y compris l énergie de vaporisation accumulée dans la vapeur d eau. Puissance calorifique du mazout 12,4 kwh/kg Qu est-ce que la technique de condensation? Les installations à condensation font partie de la dernière génération du chauffage moderne: Exploitation glissante et sans limitation de température inférieure. Seule la technique de condensation permet d obtenir cette utilisation presque intégrale de l énergie. Elle consiste à refroidir les gaz brûlés dans une mesure telle que la vapeur d eau qu ils contiennent subisse un processus de condensation. L énergie libérée par ce processus est transformée en chaleur et récupérée. Encore une économie supplémentaire de combustible en comparaison avec les chaudières modernes à basse température. La technique de condensation ne met pas seulement à profit la chaleur qui est générée en tant que température mesurable lors du processus de combustion (pouvoir calorifique), mais aussi, et en complément, la teneur en vapeur d eau (condensation). Cela signifie qu elle utilise de l énergie qui, sans cela, se perdrait en effluents gazeux dans la cheminée. Les gaz de fumée sont déjà refroidis dans la chaudière dans une mesure telle qu ils condensent en transmettant la chaleur libérée à l eau de la chaudière. La température des gaz brûlés ne se situe alors que de très peu au-dessus de la température de retour de l eau de la chaudière. Un simple tube en matière synthétique, d un coût avantageux et agréé par l AEAI (Association des établissements cantonaux d assurance immobilière), suffira en guise de conduit de fumée. Les condensats produits sont évacués directement ou en passant par le bac de neutralisation dans la canalisation. (Lorsque les tuyaux d écoulement sont en ciment ou en fibrociment, les condensats doivent être recyclés par le bac de neutralisation). Gamme de chaudières Type de chaudière Puissance Puissance Poids corps Dimensions nominale préréglée de chaudière L x B x H A1 BO 15 bio-e kw 12 kw 49 kg 720x625x1100 mm A1 BO 20 bio-e kw 18 kw 49 kg 720x625x1100 mm A1 BO 27 bio-e kw 25 kw 58 kg 720x625x1220 mm A1 BO 35 bio-e kw 30 kw 67 kg 720x625x1340 mm

3 Construction de la chaudière Corps de chaudière, partie supérieure pivotant vers le haut Amenée d air de combustion par LAS Tubes hydrauliques en profilé Ω en acier inoxydable Collecteur de distribution pour aller et retour Coquilles isolantes ajustées avec précision Raccordement au conduit de fumée Bac de neutralisation Chaudière A1 BO 20 bio-e Chaudière A1 BO 27 bio-e Habillage de la chaudière à double paroi en polyéthylène (léger, isolant thermique et phonique) en deux parties, montage par emboîtement. Régulation intégrée entièrement précâblée (chaudière, circuit de chauffe et réchauffement de l eau sanitaire) La régulation de l A1 précise comme un ordinateur et commandée par les conditions atmosphériques mais tout de même simple à utiliser Technique révolutionnaire corps de chaudière en aluminium tubes hydrauliques en profilé Ω en acier inoxydable Unité comprenant également le brûleur préréglage en usine et prête à la mise en service. Accessibilité sans aucune restriction après le démontage de l habillage. Corps de chaudière dont la moitié supérieure pivote vers le haut pour le nettoyage du foyer. Exploitation glissante l A1 peut être pilotée par les conditions atmosphériques sans limite inférieure de température. Combustion presque silencieuse et ménageant l environnement. Livrée prête au raccordement au réseau et à la mise en service. Amenée d air frais par système LAS prévu.

4 Régulation de la chaudière Tous les éléments d utilisation importants ainsi que les dispositifs techniques de sécurité de la chaudière sont intégrés dans le tableau de commande. L électronique assure un fonctionnement de l installation exempt de pannes. Pour le développement et la mise au point de la régulation gérée par microprocesseur, l objectif que nous nous étions fixé était de contrôler et de gouverner des processus complexes de manière toute simple. La régulation commandée par les conditions extérieures peut être utilisée sans difficulté et sans «bûcher» à fond le manuel. Les fonctions indispensa-bles sont préréglées et rapidement adaptées aux besoins individuels. Bouton sélecteur pour 3 programmes de réglage (programmes hebdomadaires). Paramètres standard préréglés. Possibilité de raccordement d un régulateur de confort (dans le local à chauffer) pouvant également être commandé à distance par téléphone (pour la maison de vacances, par ex.). La chaudière Domotec A1 est extrêmement polyvalente Groupe de raccordement intégré A1 BO 20 bio-e Retour chauffage filetage Rp 1 Aller chauffeage filetage Rp 1 Ainsi, elle est utilisable pratiquement sans restrictions pour tous les systèmes de chauffage. En combinaison avec un chauffage de sol et des corps de chauffe Avec chauffage de sol uniquement Chauffage avec corps de chauffe Remplacement de chaudières existantes En combinaison avec les applications solaires Retour chauffeeau filetage G 1 Aller chauffe-eau filetage G 1

5 Transport La chaudière A1 est livrée sur une palette. Tous les véhicules de manutention tels que les différents chariots élévateurs peuvent être mis en œuvre. La chaudière ne doit pas être soulevée en prenant l habillage comme point d appui. Pour le levage de l unité d emballage se trouvent de chaque côté 2 sangles de suspension. Le groupe de raccordement est livré séparément dans un carton. État de livraison La chaudière A1 est livrée complètement assemblée et préréglée. Tous les raccords sont accessibles sans démontage de l habillage. Mise en place Enlever l emballage de la chaudière (carton ondulé) et mettre celle-ci en place à l endroit prévu. La chaudière doit être parfaitement à niveau. Les inégalités du sol peuvent être compensées par les quatre «pieds» réglables en hauteur. Pour les appareils à condensation en particulier, il faut prendre en considération ce qui suit: Les condensats produits par le mazout doivent être évacués dans la canalisation en passant par le bac de neutralisation. Lorsque la chaudière n est pas posée sur un chauffe-eau inférieur, le tuyau d évacuation des condensats est très bas et sa pente par conséquent trop faible. Dans ces cas-là, nous recommandons d ajouter le socle de chaudière DHE KU à la commande. Lieu d installation Le brûleur ne doit pas être mis en service dans des locaux dont le milieu ambiant est agressif (vaporisateurs pour les cheveux, perchloroéthylène, tétrachloroéthylène etc.). Air de combustion En ce qui concerne l amenée d air de combustion, la chaudière A1 se montre très flexible. La chaudière A1 est conçue pour fonctionner en dépendance de l air ambiant ou en indépendance de ce dernier. Pour le mode d exploitation en dépendance de l air ambiant, l air de combustion provient du local même où se trouve la chaudière. Formule empirique pour la section de l entrée d air: puissance de la chaudière x 6 = cm 2 / mais au moins 200 cm 2. En combinant la prise d air avec une cheminée d aération ou avec une conduite d amenée d air, la chaudière A1 pourra fonctionner indépendamment de l air ambiant. Il est également possible de raccorder l aspiration du brûleur à un système d évacuation et d alimentation concentrique.

6 Conduits d évacuation des gaz brûlés ou cheminée Les conduits d évacuation des gaz brûlés ou les cheminées doivent être homologués AEAI (Etablissements cantonaux d assurance immobilière). Type de chaudière Puissance max. Thermostat Température Pression Chaudière de sécrutié gaz brûlés au foyer STB 40/30 C en Pa Mazout à condensation A1 BO 15 bio-e 15 kw 110 C C disponible 150 Pa Mazout à condensation A1 BO 20 bio-e 20 kw 110 C C disponible 150 Pa Mazout à condensation A1 BO 27 bio-e 27 kw 110 C C disponible 100/80 Pa Mazout à condensation A1 BO 35 bio-e 35 kw 110 C C disponible 100/80 Pa Raccordement à la citerne L alimentation en mazout est assurée par la mise en place d une conduite en mode aspiration et contrôlable sur toute sa longueur. La conduite d alimentation en mazout doit être étudiée de telle manière qu en cas de fuites, sur toute la longueur de la tuyauterie, le mazout ne puisse pas s échapper spontanément de la citerne, c est-à-dire siphonner (robinet d arrêt anti-siphon magnétique ou à membrane). Le purgeur d air à filtre de la citerne (fourni par Domotec) doit être monté de telle façon qu il se trouve au moins au même niveau que la pompe à mazout ou plus haut. Dans ce cas seulement, il pourra être pleinement efficace. La chaudière doit pouvoir s ouvrir sans qu il ne soit besoin de démonter les tuyaux. Mise en service Notre personnel technique spécialisé est à votre disposition pour procéder à la mise en service. Veuillez annoncer la mise en service quelques jours avant la date prévue à notre centre de service clientèle en composant le Plus de 4000 chauffe-eau en plus de 300 exécutions en stock et rubans chauffants autorégulants avec leur technique de raccordement et de régulation. TP F (07.11/00 3) Service brûleur (chaudière) Une révision périodique de la centrale de chauffe (abonnement) donne l assurance au client que sa chaufferie est entretenue chaque année dans toutes les règles de l art par un expert. La révision comprend le contrôle de fonctionnement et de sécurité, le remplacement de composants défectueux, le nettoyage du dispositif de combustion ainsi que le réglage du brûleur au moyen d un appareil d analyse des fumées. Maintenance et nettoyage (ramoneur) La maintenance régulière de l installation de chauffage diminue la consommation d énergie et garantit une longue durée de vie de l installation et son exploitation exempte de pannes. C est pour cette raison que la chaudière doit être nettoyée par le ramoneur au moins une fois par année. Chaudières à mazout et à gaz, pompes à chaleur, chaudières au bois et à pellets, citernes à mazout et Solaris le producteur d eau chaude favorable à l environnement. Domotec AG, 4663 Aarburg Telefon Domotec SA, 1029 Villars-Ste-Croix Téléphone Domotec SA, 6512 Giubiasco Telefono Fax

Consommation d'eau chaude

Consommation d'eau chaude TIPPS Des tuyaux pour les professionnels Domotec SA Aarburg Édition 16.21 06/2008 Consommation d'eau chaude L eau chaude, c est plaisir, joie de vivre et bien-être Chaque jour, dans notre vie quotidienne,

Plus en détail

La circulation d eau chaude, un problème?

La circulation d eau chaude, un problème? Domotec SA Des tuyaux pour les professionnels Aarburg Edition 16.17 03/2009 La d eau chaude, un problème? Imaginez que vous ayez reçu le mandat d assainir le chauffage et la production d eau chaude d un

Plus en détail

A1 BO. Chaudière fioul au sol à haute efficacité énergétique. 15 ans. Une efficacité maximale pour tous les types de fioul. 30% A + XL A ++ Garantie

A1 BO. Chaudière fioul au sol à haute efficacité énergétique. 15 ans. Une efficacité maximale pour tous les types de fioul. 30% A + XL A ++ Garantie Chaudière fioul au sol à haute efficacité énergétique A1 BO Garantie 15 ans corps de chauffe - ÉLIGIBLE 30% - SC R É D IT S D I M P ÔT Une efficacité maximale pour tous les types de fioul. Efficacité énergétique

Plus en détail

Stiftung Warentest le prouve : L avenir est à la condensation fioul.

Stiftung Warentest le prouve : L avenir est à la condensation fioul. Stiftung Warentest le prouve : L avenir est à la condensation fioul. Les chaudières à condensation ROTEX A1 assurent votre confort thermique [ 2 ] Le résultat du test Le magazine Stiftung Warentest (1

Plus en détail

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Responsabilité énergétique et environnementale AluFer breveté pour un haut degré d'efficacité et des niveaux d'émission extrêmement bas. 1 CompactGas (1000-2800)

Plus en détail

GAZ/CHAUDIÈRES AU SOL RÉGULATIONS ET ACCESSOIRES GAS 210 ECO PRO 16 À 217 KW. N ART. PV (CHF) Hors Taxes

GAZ/CHAUDIÈRES AU SOL RÉGULATIONS ET ACCESSOIRES GAS 210 ECO PRO 16 À 217 KW. N ART. PV (CHF) Hors Taxes CHAUDIÈRES AU SOL À CONDENSATION AVEC ET SANS RÉGULATION Chaudière au sol à condensation, à faible encombrement. Unité compacte, assemblée et préréglée en usine, Echangeur de chaleur à éléments en fonte

Plus en détail

CHAUDIÈRE AU SOL À MAZOUT À CONDENSATION AVEC BRÛLEUR MODULANT OERTLI OSCR

CHAUDIÈRE AU SOL À MAZOUT À CONDENSATION AVEC BRÛLEUR MODULANT OERTLI OSCR CHAUDIÈRE AU SOL À MAZOUT À CONDENSATION AVEC BRÛLEUR MODULANT OERTLI OSCR Rendement maximal et puissance thermique variable pour une très grande efficacité allant de 10 à 30 kw 2 CHAUDIÈRE AU SOL À MAZOUT

Plus en détail

S3 Turbo. Chaudière à bûches. S3 Turbo EXISTE DÉSORMAIS AVEC SONDE LAMBDA LARGE BANDE ET SERVOMOTEURS. www.froeling.com

S3 Turbo. Chaudière à bûches. S3 Turbo EXISTE DÉSORMAIS AVEC SONDE LAMBDA LARGE BANDE ET SERVOMOTEURS. www.froeling.com S3 Turbo Chaudière à bûches S3 Turbo EXISTE DÉSORMAIS AVEC SONDE LAMBDA LARGE BANDE ET SERVOMOTEURS www.froeling.com De la meilleure qualité Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités

Plus en détail

ROTEX A1 - Le spécialiste de la condensation fioul. Bio-Oil. Le Chauffage! Ready for. ROTEX A1 : Economies d énergie avec la condensation fioul.

ROTEX A1 - Le spécialiste de la condensation fioul. Bio-Oil. Le Chauffage! Ready for. ROTEX A1 : Economies d énergie avec la condensation fioul. ROTEX A1 : Economies d énergie avec la condensation fioul. Equipé pour l utilisation de fioul de chauffage à composantes biogènes (jusqu à 20%). ROTEX A1 - Le spécialiste de la condensation fioul. Le Chauffage!

Plus en détail

Puissance maximale dans un espace minimum

Puissance maximale dans un espace minimum [ Air ] [ Eau ] Chaudière gaz murale à condensation Plage de puissance : de 65 à 100 kw [ Terre ] [ Buderus ] Puissance maximale dans un espace minimum Logamax plus GB162 La chaleur est notre élément F_Logamax

Plus en détail

Varino et Varino Grande

Varino et Varino Grande Varino et Varino Grande Chaudières gaz à condensation modulantes de 8 % à 100 % Très Bas NOx De 65 kw à 600 kw Varino et Varino Grande L excellence en matière de chauffage La VARINO, comme la VARINO GRANDE,

Plus en détail

chaudement recommandé Domotec L énergie fournie par l air, le soleil, le gaz et le mazout.

chaudement recommandé Domotec L énergie fournie par l air, le soleil, le gaz et le mazout. Domotec L énergie fournie par l air, le soleil, le gaz et le mazout. Domotec-ROTEX le bon système de chauffage Qui nous sommes et quelle est notre philosophie. Usine, entrepôts et bureaux à Aarburg Domotec

Plus en détail

Texte cahier des charges HEATMASTER 25 C

Texte cahier des charges HEATMASTER 25 C Pagina 1 van 6 Texte cahier des charges HEATMASTER 25 C PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Le HeatMaster C est une chaudière gaz à condensation, posée au sol, qui produit de l eau chaude sanitaire, avec un rendement

Plus en détail

Hoval Uno-3 Chaudière mazout/gaz à basse température. Hoval Uno-3 b-i Centrale de chauffe à mazout Puissances nominales de 50 à 320 kw.

Hoval Uno-3 Chaudière mazout/gaz à basse température. Hoval Uno-3 b-i Centrale de chauffe à mazout Puissances nominales de 50 à 320 kw. Hoval Uno-3 Chaudière mazout/gaz à basse température. Hoval Uno-3 b-i Centrale de chauffe à mazout Puissances nominales de 50 à 320 kw. Dehors la neige tombe doucement. A l intérieur les boules du sapin

Plus en détail

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières bois Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Chaudière bois à combustion inversée BVG-Lambda Chaudière à combustion inversée

Plus en détail

Chaudement recommandée : la plus haute efficacité en production d eau chaude sanitaire

Chaudement recommandée : la plus haute efficacité en production d eau chaude sanitaire Chaudière murale gaz à condensation ROTEX GW Full Condens Chaudement recommandée : la plus haute efficacité en production d eau chaude sanitaire Chaudière murale gaz à condensation avec production d eau

Plus en détail

Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX. Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique.

Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX. Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique. Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX Chaudement recommandée pour son fonctionnement efficace, sûr et économique. Chaudière à condensation à gaz murale ROTEX «Nous n'entendons quasiment pas notre

Plus en détail

Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières basse température fioul/gaz CNU / CNK : jusqu à 63 KW CHU / CHK : jusqu à 60 KW

Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières basse température fioul/gaz CNU / CNK : jusqu à 63 KW CHU / CHK : jusqu à 60 KW Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières basse température fioul/gaz CNU / CNK : jusqu à 63 KW CHU / CHK : jusqu à 60 KW FNG : jusqu à 57 KW SE : jusqu à 750 Litres 1 Chaudière

Plus en détail

Hoval CombiVal WPE (300), WPER (300) Chauffe-eau - pompe à chaleur

Hoval CombiVal WPE (300), WPER (300) Chauffe-eau - pompe à chaleur Chauffe-eau - pompe à chaleur Description CombiVal WPE, WPER ppareil compact pour eau chaude Pompe à chaleur air/eau vec compresseur à piston entièrement hermétique, condenseur avec serpentin en alu dans

Plus en détail

La technologie de l énergie

La technologie de l énergie La technologie de l énergie CONSTRUCTEUR DE CHAUDIERE INDUSTRIELLES Chaudière à vapeur Chaudière eau chaude Chaudière eau surchauffée Générateur d eau chaude Maintenance et service après-vente CONSTRUCTEUR

Plus en détail

Pompes à chaleur Domotec ROTEX pour chauffer à l aide de l air et du soleil

Pompes à chaleur Domotec ROTEX pour chauffer à l aide de l air et du soleil Des tuyaux pour les professionnels Domotec SA Aarburg Édition 16.23 08/2012 Pompes à chaleur Domotec ROTEX pour chauffer à l aide de l air et du soleil L énergie est un bien de plus en plus précieux et

Plus en détail

Chaudières fioul à condensation COB:

Chaudières fioul à condensation COB: Chaudières fioul à condensation COB: à vos marques, prêt en route pour l avenir! TESTSIEGER GUT (1,6) Ölbrennwertkessel COB-20 Im Test: 10 Ölbrennwertkessel, davon zwei Testsieger mit Note 1,6 Ausgabe

Plus en détail

Remeha Calora Tower Gas. Le concept de chauffage modulaire le plus innovant

Remeha Calora Tower Gas. Le concept de chauffage modulaire le plus innovant Remeha Calora Tower Gas Le concept de chauffage modulaire le plus innovant La chaudière à condensation modulaire pour un confort royal en eau chaude sanitaire Remeha Calora Towe Une chaudière puissante

Plus en détail

CHAUDIÈRE À GAZÉIFICATION DU BOIS ATTACK DPX PROFI

CHAUDIÈRE À GAZÉIFICATION DU BOIS ATTACK DPX PROFI CHAUDIÈRE À GAZÉIFICATION DU BOIS ATTACK DPX PROFI W W W. A T T A C K. S K CHAUDIÈRE À GAZÉIFICA- TION DU BOIS ATTACK DPX Chaudière à gazéification ATTACK DPX est disponible en trois versions: STRANDARD,

Plus en détail

VIESMANN VITOCROSSAL 300 Chaudière gaz à condensation de 787 à 1 400 kw

VIESMANN VITOCROSSAL 300 Chaudière gaz à condensation de 787 à 1 400 kw VIESMANN VITOCROSSAL 300 Chaudière gaz à condensation de 787 à 1 400 kw Feuille technique Référence et prix : voir liste de prix VITOCROSSAL 300 type CR3B Chaudière gaz à condensation pour gaz naturel

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Un rendement énergétique amélioré de 15 % grâce à une technique moderne de condensation au gaz. TopGas (10-60). Vos avantages. Les chaudières murales

Plus en détail

STRATIVARI Eau chaude sanitaire et chauffage

STRATIVARI Eau chaude sanitaire et chauffage STRATIVARI Eau chaude sanitaire et chauffage A partir d aujourd hui et pour demain, le système STRATIVARI est l élément central idéal pour un appoint solaire compatible avec tout type de chauffage. STRATIVARI

Plus en détail

Chaudière fuel à condensation permanente

Chaudière fuel à condensation permanente Chaudière fuel à condensation permanente ChaUDièrES à ConDEnSaTion permanente La technologie de condensation permanente pour une qualité supérieure les types BK20 à BK250 BK20 BK50 BK100 Photos non-contractuelles.

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation

Chaudière à gaz à condensation Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D). Vos avantages.

Plus en détail

Un duo performant. Pompe à chaleur hybride à gaz ROTEX

Un duo performant. Pompe à chaleur hybride à gaz ROTEX Pompe à chaleur hybride à gaz ROTEX a member o f D A IK IN group Un duo performant La nouvelle pompe à chaleur hybride à gaz HPU hybrid ROTEX sélectionne toujours automatiquement le mode de chauffage le

Plus en détail

Chaudière gaz à condensation sol. TRIGON S 3,8-44,6 kw

Chaudière gaz à condensation sol. TRIGON S 3,8-44,6 kw 3,8-44,6 kw Chaudière gaz à condensation sol 4.2 Description du produit 4.3 Références de commande 4.4 Schéma de principe 4.14 Accessoires 4.16 Caractéristiques techniques 4.18 Plan coté 4.22 Bouteille

Plus en détail

>> Modularité et facilité d intégration >> Un rendement d exploitation élevé >> Une large plage de puissance

>> Modularité et facilité d intégration >> Un rendement d exploitation élevé >> Une large plage de puissance SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ GTU C 220 GTU C 330 CHAUDIÈRE FIOUL AU SOL À CONDENSATION PROJECT **** La solution fi oul condensation pour le collectif >> Modularité et facilité d

Plus en détail

30 %* >> >> >> Crédit d Impôt. La technologie condensation au service du fi oul

30 %* >> >> >> Crédit d Impôt. La technologie condensation au service du fi oul SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ 1 er septembre 2014 * sous conditions. Modification du Crédit d Impôt 30 %* En savoir plus sur dedietrich-thermique.fr GTU C 120 C H A U D I È R E F

Plus en détail

SP32 02-80M SP32 02-80E INFORMATIONS TECHNIQUES. Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche

SP32 02-80M SP32 02-80E INFORMATIONS TECHNIQUES. Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche INFORMATIONS TECHNIQUES Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche SP32 02-80M SP32 02-80E Caractéristiques techniques : ELECTRIQUES HYDRAULIQUES MECANIQUES

Plus en détail

Pool & Spa Les pompes à chaleur Hydro PRO

Pool & Spa Les pompes à chaleur Hydro PRO Pool & Spa Les pompes à chaleur Hydro PRO Creating Connections Bosta, votre fournisseur pour les articles de piscine Bosta a plus de 60 ans d expérience dans la livraison des systèmes de conduites. Nous

Plus en détail

maison naturellement chaude

maison naturellement chaude ISO 9001 ISO 14001 CHAUDIÈRES BOIS offre commerciale maison naturellement chaude Orlan UNION FOR ENTERPRISING PEOPLE C O M P E T I T I V E N E S S P R O G R A M M E Satisfaire l utilisateur dans son choix

Plus en détail

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS Caractéristiques techniques Applications Tableau comparatif des puissances Installation Comparaison Chauffe eau Instantané et Ballon DJS France ZI Les

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO GAZ

ALFÉA HYBRID DUO GAZ DUO GAZ Technologie Hybride POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO GAZ

ALFÉA HYBRID DUO GAZ DUO GAZ POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE FAITES CONNAISSANCE

Plus en détail

GT 330-430 - 530 / DTG 230-330

GT 330-430 - 530 / DTG 230-330 GT 330-430 - 530 / DTG 230-330 C H A U D I È R E S A U S O L B A S S E T E M P É R A T U R E GT 330 - GT 430 - GT 530 CHAUDIÈRE FIOUL / GAZ EN FONTE DE 55 À 1450 KW DTG 230 - DTG 330 CHAUDIÈRE GAZ EN FONTE

Plus en détail

VIESMANN. Feuille technique Réf. et prix : voir tarif VITOLA 200. Chaudière fioul/gaz très basse température. de18à69kw

VIESMANN. Feuille technique Réf. et prix : voir tarif VITOLA 200. Chaudière fioul/gaz très basse température. de18à69kw VIESMANN VITOLA 200 Chaudière fioul/gaz très basse température de18à69kw Feuille technique Réf. et prix : voir tarif Document à classer dans : Catalogue Vitotec, intercalaire 1 VITOLA 200 typevb2a,de18à69kw

Plus en détail

ROTEX Monopex : Le chauffage par le sol basse température. Confort thermique avec chauffage par le sol.

ROTEX Monopex : Le chauffage par le sol basse température. Confort thermique avec chauffage par le sol. ROTEX Monopex : Le chauffage par le sol basse température. ROTEX Monopex : Confort thermique avec chauffage par le sol. Confort thermique avec chauffage par le sol. Une décision fondamentale Quel émetteur

Plus en détail

BALLON ECS. RÉCHAUFFEUR TUBULAIRE 300 À 6 000 Litres. Le ballon avec réchauffeur tubulaire est adapté pour des systèmes de production semiinstantanée

BALLON ECS. RÉCHAUFFEUR TUBULAIRE 300 À 6 000 Litres. Le ballon avec réchauffeur tubulaire est adapté pour des systèmes de production semiinstantanée BALLON S RÉCHAUFFEUR TUBULAI 00 À 000 Litres Le ballon avec réchauffeur tubulaire est adapté pour des systèmes de production semiinstantanée d eau chaude sanitaire (S), destinés au collectif ou à l industrie.

Plus en détail

Zantingh Condenseur de fumée Total Eco. Un investissement minimal pour un rendement maximal.

Zantingh Condenseur de fumée Total Eco. Un investissement minimal pour un rendement maximal. Zantingh Condenseur de fumée Total Eco Un investissement minimal pour un rendement maximal. You can count on our expertise Condenseur de fumée Total Eco Le condenseur de fumée Total Eco Un Zantingh Total

Plus en détail

chaudement recommandé

chaudement recommandé chaudement recommandé Domotec AG Haustechnik Lindengutstrasse 16 CH-4663 Aarburg T 062 787 87 87 Domotec SA Technique domestique Croix-du-Péage CH-1029 Villars-Ste-Croix T 021 635 13 23 Domotec SA Impiantistica

Plus en détail

Condens 5000 FM Chaudière sol gaz à condensation. Chauffage avec ballon ECS intégré.

Condens 5000 FM Chaudière sol gaz à condensation. Chauffage avec ballon ECS intégré. Chaudière sol gaz à condensation. Chauffage avec ballon ECS intégré. FBGC 4C R S00 N Chauffage + ECS stratifiée par ballon intégré FBGC C R S00 N Chauffage + ECS stratifiée par ballon intégré FBGC C R

Plus en détail

Perfinox. Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R. Perfinox 4024 VI R - 4034 VI R CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION

Perfinox. Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R. Perfinox 4024 VI R - 4034 VI R CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION Perfinox CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION MODULANTE Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R Chauffage et production d eau chaude sanitaire accumulée (ballon ACI 105 ou 131

Plus en détail

>> >> >> La technologie condensation au service du fi oul

>> >> >> La technologie condensation au service du fi oul Chaudière fioul à condensation ADVANCE La technologie condensation au service du fi oul >> >> >> La maîtrise de l énergie pour plus d économie L innovation pour votre confort et pour la planète La solution

Plus en détail

ELIDENS CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION ECONOMIES D ÉNERGIE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT CONFORT EN EAU CHAUDE SANITAIRE

ELIDENS CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION ECONOMIES D ÉNERGIE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT CONFORT EN EAU CHAUDE SANITAIRE ELIDENS CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION ECONOMIES D ÉNERGIE RESPECT DE L ENVIRONNEMENT CONFORT EN EAU CHAUDE SANITAIRE UN MAXIMUM DE PERFORMANCES DANS UN MINIMUM D ESPACE LES 6 POINTS CLÉS DE L INNOVATION

Plus en détail

Pompes à chaleur. Xinoé E3 & Xinoé Pro INNOVATION 2010. Fiche commerciale

Pompes à chaleur. Xinoé E3 & Xinoé Pro INNOVATION 2010. Fiche commerciale Fiche commerciale Pompes à chaleur Xinoé E3 & Xinoé Pro P o m P e s à c h a l e u r à a b s o r P t i o n g a z INNOVATION 010 motralec. 4 rue Lavoisier. ZA Lavoisier. 953 HERBLAY CEDEX. Tel. : 01.39.97.5.10

Plus en détail

S1 Turbo. Chaudières à bûches. S1 Turbo. www.froeling.com

S1 Turbo. Chaudières à bûches. S1 Turbo. www.froeling.com S1 Turbo Chaudières à bûches S1 Turbo www.froeling.com Le chauffage par bûches Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités sur l exploitation efficace de la ressource énergétique qu est

Plus en détail

Technique de pointe. Systèmes complets de chaleur de proximité/à distance

Technique de pointe. Systèmes complets de chaleur de proximité/à distance Technique de pointe Systèmes complets de chaleur de proximité/à distance Stations complètes de remplacement de chauffe-eau Pour la rénovation Puissance nominale pour le chauffage : 10 kw pour la production

Plus en détail

Documentation technique Module de cogénération au gaz naturel Liebherr ENL936 EG207 Température du mélange air/gaz 50

Documentation technique Module de cogénération au gaz naturel Liebherr ENL936 EG207 Température du mélange air/gaz 50 Documentation technique Module de cogénération au gaz naturel Liebherr ENL936 EG207 Température du mélange air/gaz 50 ENL 936 EG207 - GMT 50 06/2012 Page 1 / 6 Sommaire page 1 Données techniques 3 2 Configuration

Plus en détail

GAMME ALFÉA HYBRID DUO GAZ

GAMME ALFÉA HYBRID DUO GAZ Fabriqué en France GAMME GAZ POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ Haute température 80 C Départ d eau jusqu à 60 C en thermodynamique Solution rénovation en remplacement de chaudière

Plus en détail

Générateurs d air chaud

Générateurs d air chaud WARMLUFTHEIZUNGEN Générateurs d air chaud Modèles Prestige-SE et Optimal-E La technologie moderne du chauffage à air chaud Montée en température rapide Générateurs d air chaud selon le principe modulaire

Plus en détail

Chauffage de piscine Guide d installation et d utilisation

Chauffage de piscine Guide d installation et d utilisation Manuel de la gamme ECOPAC Chauffage de piscine Guide d installation et d utilisation Ecopac52 & Ecopac84 Avant toute chose, il est important de vérifier l état de votre pompe à chaleur dès sa réception,

Plus en détail

Notice de montage et d entretien

Notice de montage et d entretien 630 4988 05/003 FR Pour le professionnel Notice de montage et d entretien Préparateur d eau chaude sanitaire SU160/1 300/1 Lire attentivement avant le montage et l entretien SVP Préface Remarque Cet appareil

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation UltraGas

Chaudière à gaz à condensation UltraGas Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D) Vos avantages

Plus en détail

Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire

Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage chauffe-eau pompe à chaleur Système all in one pour bains et douches peu gourmand en énergie Le chauffe-eau Sanistage avec pompe

Plus en détail

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 15

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 15 DOSSIER Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 15 CCTP : CONSTRUCTION DU NOUVEAU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL Traitement d eau. Fourniture et pose d un traitement d eau destiné à l alimentation d eau froide

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation

Chaudière à gaz à condensation Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D). Vos avantages.

Plus en détail

ECO GAZ. MAJ 07/2011 Code Notice : 560860

ECO GAZ. MAJ 07/2011 Code Notice : 560860 ECO GAZ MAJ 07/2011 Code Notice : 560860 Notice technique ECO GAZ MAJ 07/2011 Code Notice : 560860 SOMMAIRE 1) PRESENTATION 4 2) IMPLANTATION - EQUIPEMENT 6 2.1) Instructions d'implantation et de montage

Plus en détail

Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes «Regucor» Unités centrales d accumulation d énergie «ErP-Ready»

Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes «Regucor» Unités centrales d accumulation d énergie «ErP-Ready» Innovation + Qualité pour une meilleure efficacité énergétique Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes «Regucor» Unités centrales d accumulation d énergie «ErP-Ready» Reconnu comme: Meilleur produit de

Plus en détail

LES CHAUDIÈRES COLLECTIVES. Arizona. Chaudières fioul/gaz basse température

LES CHAUDIÈRES COLLECTIVES. Arizona. Chaudières fioul/gaz basse température LES CHAUDIÈRES COLLECTIVES Arizona Chaudières fioul/gaz basse température Arizona Arizona, la solution chauffage collectif pour répondre à toutes vos exigences Troisième fabricant mondial de chaudières,

Plus en détail

Œrtli PU-CU 150 (F) Condens de 16 à 34 kw. Chaudières fi oul au sol à condensation

Œrtli PU-CU 150 (F) Condens de 16 à 34 kw. Chaudières fi oul au sol à condensation Œrtli PU-CU 150 (F) Condens de 16 à 34 kw Chaudières fi oul au sol à condensation Chaudières fi oul au sol à condensation Œrtli chaudières fiou L utilisation de la condensation en rénovation et dans le

Plus en détail

Chauffage au bois bûche

Chauffage au bois bûche Chauffage au bois bûche BioControl 18-40 Garantie de 10 ans (conditions * voir page 2) Lambda 18-40 La compétence fait notre succès Le groupe HERZ en quelques chiffres 22 sociétés à travers le monde Siège

Plus en détail

ALFéA HYBRID DUO GAZ. HAUTE TEMPéRATURE 80 c

ALFéA HYBRID DUO GAZ. HAUTE TEMPéRATURE 80 c ALFéA HYBRID DUO GAZ Pompe à chaleur Hybride Avec appoint gaz condensation intégré HAUTE TEMPéRATURE 80 c Solution rénovation en remplacement de chaudière Faites connaissance avec... Alféa Hybrid Duo Gaz

Plus en détail

VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de 700 à 1950 kw

VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de 700 à 1950 kw VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de 700 à 1950 kw Feuille technique Réf. et prix : voir tarif VITOPLEX 200 type SX2A Chaudière fioul/gaz basse température Chaudière à triple

Plus en détail

PERFINOX CONDENS 5000

PERFINOX CONDENS 5000 PERFINOX CONDENS 5000 CHAUDIÈRE SOL GAZ CONDENSATION, CHAUFFAGE SEUL OU AVEC ECS ACCUMULÉE La condensation pour tous! RÉGULATION SUR T EXTÉRIEURE SIMPLIFIÉE RAPIDE À POSER, SIMPLE À UTILISER RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Plus en détail

1.2 07/2015. Évacuation de gaz de combustion. Liste de prix 2015. chaudement recommandé

1.2 07/2015. Évacuation de gaz de combustion. Liste de prix 2015. chaudement recommandé 1.2 07/2015 Liste de prix 2015 Évacuation de gaz de combustion chaudement recommandé 1.2 Vos conseillers spécialisés en matière de vente et de technique 1 Marc Furrer 021 635 13 23 m.furrer@domotec.ch

Plus en détail

Condens 7000 W Chaudière murale gaz à condensation. Chauffage avec ECS micro-accumulée. Chaudière chauffage seul.

Condens 7000 W Chaudière murale gaz à condensation. Chauffage avec ECS micro-accumulée. Chaudière chauffage seul. Chaudière murale gaz à condensation. Chauffage avec ECS micro-accumulée. Chaudière chauffage seul. WBC 30C R N Chauffage avec ECS micro-accumulée WBC 35H R N WBC 4H R N Chauffage seul Les points forts

Plus en détail

Chaudière murale gaz à condensation intégrant une pompe à chaleur sans unité extérieure. Solution hybride compacte pour maison individuelle neuve

Chaudière murale gaz à condensation intégrant une pompe à chaleur sans unité extérieure. Solution hybride compacte pour maison individuelle neuve Solution hybride compacte pour maison individuelle neuve Scannez ce logo pour découvrir le site de fabrication e.l.m. leblanc Innovation exclusive Chaudière murale gaz à condensation intégrant une pompe

Plus en détail

Foyers hydro et poêles-cheminées Aquaflam Vario

Foyers hydro et poêles-cheminées Aquaflam Vario www.aquaflam.cz Foyers hydro et poêles-cheminées Aquaflam Vario Un chauffage innovant, moderne et pratique Poêles-cheminées AQUAFLAM VARIO Choisissez vous-même. LE DESIGN, LA COULEUR, LA PUISSANCE, LA

Plus en détail

VIESMANN VITOROND 100. Feuille technique VITOROND 100. Chaudière fioul/gaz basse température en fonte. de18à36kw. Réf. et prix : voir tarif

VIESMANN VITOROND 100. Feuille technique VITOROND 100. Chaudière fioul/gaz basse température en fonte. de18à36kw. Réf. et prix : voir tarif VIESMANN VITOROND 100 Chaudière fioul/gaz basse température en fonte de18à36kw Feuille technique Réf. et prix : voir tarif Document à classer dans : Catalogue Vitotec, intercalaire 1 VITOROND 100 type

Plus en détail

Clapet anti-thermosiphon Modèle universel

Clapet anti-thermosiphon Modèle universel Clapet anti-thermosiphon Modèle universel Certification Assurance Qualité ISO 9000 (EN 29000) Information technique Descriptif du cahier des charges: Clapet anti-thermosiphon Oventrop - modèle universel.

Plus en détail

Chaudières sol gaz à condensation

Chaudières sol gaz à condensation Condens 8000 F Chaudières sol gaz à condensation La première solution de rénovation 100 % interchangeable. Flexible, compatible, évolutive... La conception de la Condens 8000 F repose sur une capacité

Plus en détail

www.arcacaldaie.com Chaudières gaz au sol

www.arcacaldaie.com Chaudières gaz au sol www.arcacaldaie.com Chaudières gaz au sol 120 120 C Les solutions innovantes adoptées par Arca pour les nouvelles chaudières PIXELFast 120, offrent aux clients des prestations très élevées, soit pour la

Plus en détail

AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT GRÂCE AU CHAUFFAGE PAR LE SOL

AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT GRÂCE AU CHAUFFAGE PAR LE SOL AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT GRÂCE AU Radson Vogelsancklaan 250 B-3520 Zonhoven T +32 (0)11 81 31 41 info@radson.be www.radson.com Ce document a été élaboré avec le plus grand soin. Aucune partie de ce document

Plus en détail

Un condensé de puissance compact.

Un condensé de puissance compact. Buderus Chaudière gaz à condensation Plage de puissance 50 à 100 kw Logamax plus GB162 Un condensé de puissance compact. La chaleur est notre élément Logamax plus GB162 2 3 Aperçu 4 5 Technologie 6 7 Echangeur

Plus en détail

Chauffage au bois supérieur à 70kW B1 2014. Bâtiment séparé:

Chauffage au bois supérieur à 70kW B1 2014. Bâtiment séparé: Formulaire de demande d'aide financière A retourner au Service de l'énergie et de l environnement, Rue du Tombet 24, 2034 Peseux, tél. 032 889 67 30 fax 032 889 60 60 1. Données générales Maître d'ouvrage

Plus en détail

Rembrandt 104 % * CHAUDIÈRES FIOUL ET GAZ. 1892-2012 - 120 ans d innovations COMPLÈTE. Une gamme

Rembrandt 104 % * CHAUDIÈRES FIOUL ET GAZ. 1892-2012 - 120 ans d innovations COMPLÈTE. Une gamme 18922012 120 ans d innovations www.auer.fr Rembrandt HUDIÈRES FIOUL ET GZ chauffage et eau chaude sanitaire ONDENSTION énéficiez d'un rédit d'impôt selon la loi de finances en vigueur haudière homologuée

Plus en détail

Gèle-tube. professionnel

Gèle-tube. professionnel Gèle-tube Modèles : GT280/GT280B/GT420/GT610 FAMILLE : OUTILLAGE Gèle-tube professionnel Un produit à forte valeur ajoutée Le gèle-tube VIF est facile d emploi. Connectez tout simplement de part et d autres

Plus en détail

Zehnder ComfoFond-L Eco

Zehnder ComfoFond-L Eco Zehnder ComfoFond-L Eco Puits canadien géothermique TS 62 Zehnder ComfoAir 35 avec Zehnder ComfoFond-L Eco 35 Zehnder ComfoAir 55 avec Zehnder ComfoFond-L Eco 55 Utilisation Le puits canadien géothermique

Plus en détail

» 2 anodes de protection en magnésium intégrées de série» fonction de prévention de la légionellose avec la pompe à chaleur

» 2 anodes de protection en magnésium intégrées de série» fonction de prévention de la légionellose avec la pompe à chaleur Pompes à chaleur production d eau chaude POMPES À CHALEUR EUROPA POUR PRODUCTION D EAU CHAUDE Le complément idéal à tout système de chauffage! La série Europa offre, outre la production d eau chaude, des

Plus en détail

"NP" & "RG" AIRFLO. Brûleur en veine d air

NP & RG AIRFLO. Brûleur en veine d air "NP" & "RG" AIRFLO Brûleur en veine d air Brûleurs en veine d air - NP & RG AIRFLO 4-21.5-1 Pour des applications de chauffage d air frais en direct Fonctionnement économique (100 % de rendement thermique)

Plus en détail

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 Les P r o d u i t s facilité d intégration facilité d installation gains énergétiques renforcés : rendement stable quelle que soit la température

Plus en détail

Chauffe-eau - pompe à chaleur CombiVal WPE / WPER (300)

Chauffe-eau - pompe à chaleur CombiVal WPE / WPER (300) Chauffe-eau - pompe à chaleur CombiVal WPE / WPER (300) Technologie pompe à chaleur pour une production d eau chaude avantageuse Amortissement rapide grâce à une consommation d électricité réduite CombiVal

Plus en détail

Sanistage. Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire. durable water heater

Sanistage. Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire. durable water heater Sanistage Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage durable water heater Sanistage chauffe-eau pompe à chaleur Système all in one pour bains et douches peu gourmand en énergie Le

Plus en détail

Les chaudières à condensation au fioul domestique

Les chaudières à condensation au fioul domestique Les chaudières à condensation au fioul domestique Édition juin 2014 Fiche technique SOMMAIRE Pages 2 : Le principe Pages 3 : L écoconception Pages 4 : La technologie Pages 5 : Les brûleurs fioul domestique

Plus en détail

NOUVEAU. Chaudagaz DE 40KW À 300KW FONCTIONNEMENT GAZ. Générateur ECS Chaudagaz Écondense

NOUVEAU. Chaudagaz DE 40KW À 300KW FONCTIONNEMENT GAZ. Générateur ECS Chaudagaz Écondense NOUVEAU Chaudagaz DE 40KW À 300KW FONCTIONNEMENT GAZ Générateur ECS Chaudagaz Écondense LES AVANTAGES L ÉCONOMIE D ÉNERGIE Rendement minimum 105 % PCI - l eau étant réchauffée à 65 C. NOTA : les valeurs

Plus en détail

PYRONOX LRR. Triple Parcours Acier monobloc À équiper gaz ou fioul domestique. De 1650 kw à 4300 kw ou De 1400 à 4000 kw pour les applications Bas NOx

PYRONOX LRR. Triple Parcours Acier monobloc À équiper gaz ou fioul domestique. De 1650 kw à 4300 kw ou De 1400 à 4000 kw pour les applications Bas NOx PYRONOX LRR Triple Parcours Acier monobloc À équiper gaz ou fioul domestique De 1650 kw à 4300 kw ou De 1400 à 4000 kw pour les applications Bas NOx Rendement utile jusqu à 96 % sur PCI suivant le taux

Plus en détail

EcoStar Hybride Chaudière fioul à condensation avec Pompe à chaleur intégrée

EcoStar Hybride Chaudière fioul à condensation avec Pompe à chaleur intégrée EcoStar Hybride Chaudière fioul à condensation avec Pompe à chaleur intégrée MHG Mieux, tout simplement. EcoStar Hybride Le meilleur de deux mondes Votre installation fioul date d une autre époque? Avec

Plus en détail

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind made in Belgium With the future in mind HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC Chaudière au gaz à condensation, à fonction double HeatMaster TC à condensation pour le chauffage central HeatMaster

Plus en détail

Mynute S. Chaudières Murales Traditionnelles. Résidentiel

Mynute S. Chaudières Murales Traditionnelles. Résidentiel Chaudières Murales Traditionnelles Résidentiel La nouvelle Mynute S a été conçue pour une installation particulièrement aisée, surtout en cas de remplacement d autres produits. Echangeur de chaleur principal

Plus en détail

Chaudière en fonte De Dietrich GT 330, GT 430, GT 530, GTU 330, GTU 430, GTU 530 55-925 kw

Chaudière en fonte De Dietrich GT 330, GT 430, GT 530, GTU 330, GTU 430, GTU 530 55-925 kw Chaudière en fonte De Dietrich GT 330, GT 430, GT 530, GTU 330, GTU 430, GTU 530 55-925 kw CENTRALE DE CHAUFFE À MAZOUT EN FONTE DE DIETRICH GT 330 / GT 430 / GT 530 Une combustion respectueuse de l'environnement

Plus en détail

Hoval UltraGas (250D-2000D) Chaudière gaz au sol, à condensation

Hoval UltraGas (250D-2000D) Chaudière gaz au sol, à condensation Chaudière gaz au sol, à condensation Description Hoval UltraGas (250D-2000D) Chaudière gaz A condensation des gaz de combustion Chaudière double en acier comprenant 2 chaudières jumelées de 125, 150, 200,

Plus en détail

CHAUFFERIES COMPACTES FIOUL 10 MODÈLES DE 16 KW À 69 KW VERSIONS VENTOUSE ET CHEMINÉE AVEC OU SANS EAU CHAUDE SANITAIRE

CHAUFFERIES COMPACTES FIOUL 10 MODÈLES DE 16 KW À 69 KW VERSIONS VENTOUSE ET CHEMINÉE AVEC OU SANS EAU CHAUDE SANITAIRE Cythia CHAUFFERIES COMPACTES FIOUL 10 MODÈLES DE 16 KW À 69 KW VERSIONS VENTOUSE ET CHEMINÉE AVEC OU SANS EAU CHAUDE SANITAIRE Le Concept de Chaufferie Compacte ATLANTIC LA CHAUFFERIE Chaudière complète

Plus en détail

CHAUFFAGE AUX PELLETS TYPE SL-P

CHAUFFAGE AUX PELLETS TYPE SL-P CHAUFFAGE AUX PELLETS TYPE SL-P La manière la plus agréable pour chauffer au bois! CHAUFFER EN HARMO- NIE AVEC LA NATURE. Lors de la planification d un chauffage convenable pour sa maison individuelle,

Plus en détail

Cahier des clauses techniques particulières

Cahier des clauses techniques particulières Cahier des clauses techniques particulières Remplacement des chaudières pour la Mairie, l école Roger Salengro et le Gymnase Raymond Joly, ainsi que le remplacement du générateur d air chaud au gymnase

Plus en détail

Eurocondens SGB 2 Chaudiere gaz a condensation

Eurocondens SGB 2 Chaudiere gaz a condensation Eurocondens SGB 2 Chaudiere gaz a condensation,, A member of l architecture peut etre genereuse, mais pas la chaudiere Une chaudière gaz à condensation BRÖTJE, avec une puissance nominale de 32 à 500 kw,

Plus en détail