REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 16 DECEMBRE 2011

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 16 DECEMBRE 2011"

Transcription

1 REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 16 DECEMBRE 2011 Etaient présents ou représentés : JAN. DESREAC. REHEL. SAMSON. LUCAS. LHERMITTE. MENARD MA. BOURSEUL. ROUVRAIS (proc. à MENARD MA). BOURGET. BERTON (proc. à BOURSEUL). CAPON (proc. à LUCAS). GAUTIER. LEVEQUE. REVEL. ROUILLE Excusés : MENARD P. MERIOT. LAIGRE Secrétaires : Jeanne SAMSON. Marie-Annick MENARD LOTISSEMENT LES CLOSSETS TREFORT Devis du SDE Réseau téléphonique Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, décide à l'unanimité de confier au Syndicat Départemental d'electricité la fourniture et la pose du génie civil du réseau de communication électronique du Lotissement communal «Les Clossets» à Tréfort, pour un montant de TTC et aux conditions définies dans la convention «Travaux sur les infrastructures de communication électronique». Notre commune ayant transféré cette compétence au Syndicat, elle versera à celui-ci une subvention d'équipement équivalent au montant TTC de la facture payée à l'entreprise avec application du coût marginal pour le terrassement tel que défini dans la convention précitée et conformément au règlement. Devis Orange Etude et suivi des travaux d'installation du réseau téléphonique Monsieur le Maire fait état au Conseil Municipal du devis établi par Orange d'un montant de 1 701,76 TTC pour le suivi des travaux d'installation du réseau de communication électronique du Lotissement communal «Les Clossets» à Tréfort. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide à l'unanimité : d'autoriser Monsieur le Maire à signer le devis établi par Orange pour un montant de 1 701,76 TTC Lancement de l'appel d'offres travaux de viabilisation Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal le projet d'aménagement du futur lotissement communal «Les Clossets» à Tréfort. Le projet présenté permet l'aménagement de 12 lots, d'une superficie comprise entre 517 et 703 m². Les travaux de viabilisation concernent les installations suivantes : - voirie provisoire - réseau d'eau pluviales - réseau téléphonique - réseau électrique - réseau alimentation en eau potable Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, autorise à l'unanimité Monsieur le Maire à lancer l'appel d'offres pour la réalisation des travaux.

2 Détermination du prix au m² Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que le permis d'aménager a été délivré le 19 août Il donne ensuite connaissance de l'estimation des coûts des différents travaux de viabilisation et de mise en place des réseaux publics. La disposition des différents lots et la situation des voies de desserte rendent leur valeur en tous points égale. La Commission de Travaux, aux vues de ces éléments, propose un tarif de 30 HT / m². Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré et à l'unanimité : décide de suivre l'avis de la Commission de Travaux, et de fixer à 30 HT le prix de vente du m² de terrain des lots viabilisés. sollicite l'avis du service des domaines nécessaire avant toute cession décide d'instituer le versement d'une indemnité de mobilisation de 750 au moment de la réservation d'un lot. Cette indemnité constituera un acompte sur le prix, dans le cas ou le contrat notarié de réservation ne serait pas honoré par les acquéreurs. La commune se réserve le droit de conserver cette somme à titre d'indemnité d'immobilisation. donne pouvoir à Monsieur le Maire pour signer les actes de cession à conclure avec les futurs propriétaires acquéreurs des lots. EXTENSION DES BRANCHEMENTS EU EP AEP - PTT AU CLOS DE LA CROIX Monsieur le Maire rappelle que, par une délibération en date du 16 septembre 2011, le Conseil Municipal a décidé de la division de la parcelle cadastrée en section YL n 67, en vue de la vente d'une partie de ce terrain. Il convient maintenant de réaliser l'extension des branchements EU EP - AEP et PTT à cette parcelle. Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré et à l'unanimité : décide de confier à l'entreprise TPCE (Taden) l'extension des branchements EU EP - AEP et PTT à cette parcelle. autorise Monsieur le Maire à signer le devis de TPCE pour un montant de 2 601,30 TTC, ainsi qu'à entreprendre toutes les démarches nécessaires à la réalisation de ces travaux. INSTALLATION DE DISPOSITIFS DE TELESURVEILLANCE SUR LES POSTES DE RELEVEMENT DU PONT BRULE DU VAL DE GRAVEL DE BUHEN Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que le diagnostic du réseau d'assainissement de la commune est maintenant terminé. DCI Environnement, le bureau chargé de l'étude, a remis un rapport comprenant plusieurs préconisations concernant les modifications à réaliser sur le réseau. Une de ces préconisations est l'installation de dispositifs de télésurveillance sur les postes de relèvement du Pont Brûlé, du Val de Gravel et de Buhen. Le poste de relevage de l'hôtellerie en est déjà équipé. A noter que l'installation de branchements téléphoniques sera nécessaire à la mise en service du dispositif.

3 La SAUR, notre délégataire, a établi trois devis pour la mise en place de ces installations dont les montants sont les suivants : Devis n 1 : Poste de relevage du Pont Brûlé Devis n 2 : Poste de relevage du Val de Gravel Devis n 3 : Poste de relevage de Buhen TOTAL GENERAL - Renouvellement de l'armoire électrique : 3 712,00 HT - Mise en place d'un système de télésurveillance : 2 912,00 HT - Renouvellement de l'armoire électrique : 3 986,00 HT - Mise en place d'un système de télésurveillance : 2 912,00 HT - Mise en service du système de télégestion existant : 280,00 HT 6 624,00 HT 7 922,30 TTC 6898,00 HT 8 250,01 TTC 280,00 HT 334,88 TTC ,00 HT ,19 TTC Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal : autorise à l'unanimité Monsieur le Maire à signer les 3 devis présentés ci-dessus autorise Monsieur le Maire à solliciter et à signer les devis relatifs au branchement téléphonique des trois postes pré-cités autorise à l'unanimité Monsieur le Maire à signer tous les documents se rapportant à la mise en service des systèmes de télésurveillance sur les postes de relevage du Pont Brûlé, du Val de Gravel et de Buhen. ABATTAGE DES ARBRES EN BORDURE DE LOTISSEMENT BOIS DE HALOUZE Détermination du prix de vente du bois de chauffage Monsieur le Maire expose aux membres du Conseil Municipal que, suite à la délibération prise le 25 novembre 2011 concernant l'abattage des arbres en bordure de lotissement au bois de Halouze, il convient de déterminer à quel prix sera vendu le bois de chauffage abattu. Monsieur le Maire propose de vendre le bois issu de cette opération à un tarif de 45 le stère. Par ailleurs, l'onf nous a informé qu'il y aurait environ 60 stères de bois, donc 6 lots de 10 stères environ. Après en avoir délibéré et à l'unanimité, le Conseil Municipal : décide de fixer le prix de vente du bois de chauffage à 45 le stère autorise Monsieur le Maire à signer tous les documents se rapportant à cette vente. décide que, pour l'attribution des lots, priorité sera donnée aux candidats qui n'ont pas pu bénéficier de l'opération précédente CONTRAT DE MAINTENANCE DU MATERIEL INFORMATIQUE Signature d'un nouveau contrat Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal que les contrats de maintenance informatique du Groupe Scolaire et de la Mairie arrivent à échéance. En vue de leur renouvellement, les membres de la Commission Sports Culture Affaires

4 Scolaires et Jeunesse ont examiné les deux propositions qui nous ont été faites : Forfait de maintenance Micro Contact 10 heures 451,51 HT / 540,00 TTC 2 ans de validité 20 heures 882,94 HT / 1 056,00 TTC 2 ans de validité 30 heures 1 294,31 HT / 1 548,00 TTC 2 ans de validité Bretagne Informatique Service 480,00 HT / 574,08 TTC 1 an de validité 940,00 HT / 1 124,24 18 mois de validité 1 320,00 HT / 1 578,72 TTC 22 mois de validité Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, décide à l'unanimité : de retenir l'offre de la société Micro Contact pour la maintenance du matériel informatique de l'école et de la Mairie autorise Monsieur le Maire à signer les deux contrats de maintenance correspondant chacun à un forfait de 20h, pour un montant de 882,94 HT, soit un coût total de 1 765,88 HT. NUMEROTATION DES HABITATIONS HORS AGGLOMERATION Commande de plaques Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal que, suite la délibération prise le 27 Mai 2011, les habitations hors agglomération ont été numérotées avec l'assistance des services de La Poste. Suite à cette opération, deux demandes de devis ont été faites afin de commander les plaques à apposer sur les habitations : La société Signaux Girod Nord Ouest a fait une proposition d'un montant de 6,32 HT / plaque La société Adequat quant à elle propose un tarif de 10,81 HT / plaque avec une remise de 30 %, soit 7,57 HT / plaque. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unanimité : décide de faire appel à la société Signaux Girod Nord Ouest autorise Monsieur le Maire à commander un nombre maximal de 505 plaques afin d'apposer les numéros attribués sur les habitations hors agglomération. LOTISSEMENT DE GRAVEL Clôture du Budget Les opérations concernant le lotissement de Gravel étant terminées, le Conseil Municipal décide à l'unanimité de clôturer le budget du lotissement de Gravel et d'intégrer le déficit au budget général 2011 (crédits prévus à l'article 6521 du budget communal)

5 MODIFICATION DU TEMPS DE TRAVAIL D'UN AGENT DE LA FILIERE ADMINISTRATIVE Passage de 25/35è à 28/35è Monsieur le Maire expose aux membres du Conseil municipal que la charge de travail et la complexité croissante des dossiers rendent nécessaire l'augmentation du temps de travail d'un agent au secrétariat de la Mairie. Monsieur le Maire informe par ailleurs le Conseil Municipal de la demande d'un adjoint administratif de passer de 25 h à 28 h de travail par semaine. Il précise que les missions de ce poste d adjoint administratif concernent essentiellement l'accueil du public et l'accueil téléphonique. Une présence plus importante de cet agent permettrait donc de soulager ses collègues. Monsieur le Maire précise qu il est nécessaire de saisir le Comité Technique Paritaire Départemental puisque la modification du temps de travail est supérieure à 10%. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal : accepte à l'unanimité d augmenter le temps de travail de ce poste d adjoint administratif pour le passer de 25 à 28 heures par semaine à compter du 1er mars 2012 autorise Monsieur le Maire à saisir le CTP et à signer tous les documents relatifs à ce dossier. RENFORCEMENT DES BERGES DE L'ETANG COMMUNAL Modalités de répartition de la prise en charge des travaux Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal de sa rencontre avec le Comité de Gestion du Plan d'eau, le samedi 10 décembre 2011, au sujet du renforcement des berges de l'étang communal. Un devis a été établi par l'association Etudes et Chantiers Bretagne - Pays de Loire pour la réalisation de ces travaux : Le coût des travaux a été estimé à 58 / mètre. Les pieux et rondins de châtaigners doivent être fournis sur pied par le maître d'ouvrage. Ils sont façonnés par l'association Etudes et Chantiers Bretagne-Pays de Loire Les pieux et rondins doivent être transportés sur site par le maître d'ouvrage Le remblaiement doit être assuré par le maître d'ouvrage Le prix s'entend sous réserve de la capacité à battre les pieux, à refus, sur au moins 0,40 cm Au terme des discussions du samedi 10 décembre 2011 : le Comité de Gestion du Plan d'eau propose de prendre à sa charge pour la réalisation de ces travaux, soit une longueur de 170 mètres le Maire a accepté de soumettre au Conseil Municipal l'idée de la prise en charge par la Commune de la fourniture des pieux et rondins de châtaigners, de leur transport, et du remblaiement. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unanimité : accepte le principe du renforcement de 170 mètres de berges de l'étang communal, dans la mesure où ces travaux seront pris en charge par le Comité de Gestion du Plan d'eau accepte la prise en charge par la commune de la fourniture des pieux et rondins de châtaigners, de leur transport sur site, du remblaiement. autorise Monsieur le Maire à entreprendre toutes les démarches nécessaires à

6 l'accomplissement de ces travaux dans la mesure où le Comité de Gestion du Plan d'eau prend à sa charge le renforcement des 170 mètres de berges. QUESTIONS DIVERSES : Le Conseil Municipal : autorise à l'unanimité Monsieur le Maire à renouveler le contrat de maintenance du logiciel de gestion du cimetière pour une durée de 3 ans, auprès de la société Gesland Développements (Brest), pour un montant de 375,19 TTC autorise à l'unanimité Monsieur le Maire à payer la facture envoyée par le SDE, suite à une erreur de calcul de leur part, concernant les frais d'étude pour l'effacement du réseau de Basse Tension Rue de Montafilan d'un montant de 31,32. autorise à l'unanimité Monsieur le Maire à signer une convention de mise à disposition de locaux, de matériel, de restauration et de personnel avec le CIAS de Plancoët pour les activités liées à l'alsh. accepte d'accueillir les randonneurs participant à la Marche du Tro-breiz 2012 (1 300 personnes environ) pour la nuit du jeudi 2 août au vendredi 3 août 2012.

COMMUNE DE CORSEUL CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 6 JUILLET 2012

COMMUNE DE CORSEUL CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 6 JUILLET 2012 COMMUNE DE CORSEUL CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 6 JUILLET 2012 L AN DEUX MIL DOUZE, le VENDREDI 6 JUILLET 2012 à 20h30 Le Conseil Municipal de la Commune de CORSEUL dûment convoqué, s est réuni en session

Plus en détail

REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 01 JUILLET 2011 A 20H30

REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 01 JUILLET 2011 A 20H30 REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 01 JUILLET 2011 A 20H30 Le Conseil Municipal s est réuni le VENDREDI 01 JUILLET 2011, à 20h30 à la Mairie de CORSEUL sous la présidence de Monsieur Alain JAN, Maire

Plus en détail

REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011

REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011 REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011 Etaient présents ou représentés : JAN. DESREAC. REHEL. SAMSON. LUCAS. LHERMITTE. MENARD MA (proc. à ROUVRAIS). BOURSEUL. ROUVRAIS. LAIGRE. BOURGET.

Plus en détail

OBJET 2012-136) CHOIX ENTREPRISE TRAVAUX CONSTRUCTION STATION D EPURATION

OBJET 2012-136) CHOIX ENTREPRISE TRAVAUX CONSTRUCTION STATION D EPURATION 2012-136) CHOIX ENTREPRISE TRAVAUX CONSTRUCTION STATION D EPURATION Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal le rapport d analyses des offres définitif établi par le Cabinet IRH Ingénieur Conseil,

Plus en détail

COMMUNE DE CORSEUL CONSEIL MUNICIPAL DU 3 JUILLET 2015

COMMUNE DE CORSEUL CONSEIL MUNICIPAL DU 3 JUILLET 2015 COMMUNE DE CORSEUL CONSEIL MUNICIPAL DU 3 JUILLET 2015 L AN DEUX MIL QUINZE, le VENDREDI 3 JUILLET A 20H30 Le Conseil Municipal de la Commune de CORSEUL dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire,

Plus en détail

Après délibération, le conseil municipal, à l unanimité, adopte les taux ci-dessus pour l année 2012.

Après délibération, le conseil municipal, à l unanimité, adopte les taux ci-dessus pour l année 2012. Département du MORBIHAN Arrondissement de VANNES Commune de LOCQUELTAS Nombre de Conseillers en exercice 18 Nombre de Conseillers présents Procurations : Date convocation : 8/03/2012 12 3 DELIBERATION

Plus en détail

Conseil Municipal du 28 Juillet 2015

Conseil Municipal du 28 Juillet 2015 Conseil Municipal du 28 Juillet 2015 DCM N 2015/81 * Demande de subvention MOTO CLUB JUSSEY Le Maire donne connaissance aux Membres du Conseil Municipal d un courrier de l Association MOTO CLUB DE JUSSEY

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2006

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2006 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2006 L an deux mille six, le jeudi 23 novembre à 20 heures 30, le Conseil Municipal, convoqué le 17 novembre, s est réuni en ses lieux habituels

Plus en détail

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Département : Indre-et-Loire Arrondissement : CHINON Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Lignières de Touraine CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2013 Par suite d'une convocation en date du 15

Plus en détail

COMMUNE DE CHAMBORÊT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2011

COMMUNE DE CHAMBORÊT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2011 COMMUNE DE CHAMBORÊT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2011 Objet : Demande de subvention Chaufferie bois Conseil Régional du Limousin FEDER DETR Le Maire expose au Conseil Municipal qu'il

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 13 Décembre 2012 COMPTE RENDU PRESSE

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 13 Décembre 2012 COMPTE RENDU PRESSE CONSEIL MUNICIPAL Séance du 13 Décembre 2012 COMPTE RENDU PRESSE Demande de subvention 2013 au titre de la répartition du produit des amendes de police Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal la

Plus en détail

RELEVE DE DECISIONS SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 NOVEMBRE 2015

RELEVE DE DECISIONS SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 NOVEMBRE 2015 RELEVE DE DECISIONS SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 NOVEMBRE 2015 Le Conseil municipal s est réuni en séance publique, le Mercredi 25 Novembre 2015, à 20H, en la Salle d Honneur de l Hôtel de Ville,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU MESNIL-VIGOT. Séance du 5 juin 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU MESNIL-VIGOT. Séance du 5 juin 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU MESNIL-VIGOT Séance du 5 juin 2015 Date de convocation : 21 mai 2015 Date d affichage : 9 juin 2015 Nombre de Conseillers : en exercice : 10 présents

Plus en détail

Conseil Municipal du 8 Février 2013

Conseil Municipal du 8 Février 2013 Conseil Municipal du 8 Février 2013 OBJET : REHABILITATION DU GITE D ETAPE COMMUNAL DU PASSAVOUS : Dévolution de Marché de Travaux du lot 3B Faïence Béton Ciré Monsieur le Maire expose que par lettre du

Plus en détail

Après avoir entendu Mme Lynda Blanchard, Adjointe aux Finances,

Après avoir entendu Mme Lynda Blanchard, Adjointe aux Finances, BUDGET ANNEXE LOTISSEMENT «COMMUN DE LA MARE» CLOTURE AU 31 DECEMBRE 2008 Le Conseil Municipal, Après avoir entendu Mme Lynda Blanchard, Adjointe aux Finances, Exposer que les travaux de viabilisation

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT SULPICE LA FORET Séance du 12 décembre 2013

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT SULPICE LA FORET Séance du 12 décembre 2013 Étaient présents :, J-L. CORRE, M. LE BER, G. BRUNEL J-M. BELOT, G. LESCOAT a donné pouvoir à N 13-12-12/01 COMMERCE / LOCATION-GÉRANCE / BAIL / LOYER / TARIFS / RENOUVELLEMENT Par délibération n 12-04-24/01

Plus en détail

COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015

COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015 DEPARTEMENT DU PAS DE CALAIS ARRONDISSEMENT D ARRAS CANTON DE PAS EN ARTOIS COMMUNE DE BIENVILLERS AU BOIS COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du jeudi 22 janvier 2015 L an deux mille cinq,

Plus en détail

L'an deux mille quatorze, le dix-sept février à dix-huit heures trente,

L'an deux mille quatorze, le dix-sept février à dix-huit heures trente, L'an deux mille quatorze, le dix-sept février à dix-huit heures trente, Le Conseil Municipal de la Commune de PLOUGRESCANT légalement convoqué, s'est assemblé à la Mairie, en présence de Roger KERAMBRUN,

Plus en détail

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 MARS 2010

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 MARS 2010 DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 MARS 2010 Le dix-neuf mars deux mil dix à dix-neuf heures, le Conseil Municipal dûment convoqué, s est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel

Plus en détail

Retrait de la délibération du 28 mars 2014 constituant la commission d appel d offres

Retrait de la délibération du 28 mars 2014 constituant la commission d appel d offres Département des Hautes-Pyrénées République Française CONSEIL MUNICIPAL D AUCUN Nombre de membres en exercice: 11 Présents : 11 Votants: 11 Séance du mercredi 28 mai 2014 L'an deux mille quatorze et le

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 19 SEPTEMBRE

CONSEIL MUNICIPAL DU 19 SEPTEMBRE CONSEIL MUNICIPAL DU 19 SEPTEMBRE 2014 L'an deux mil quatorze, le vendredi dix-neuf septembre, à vingt heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué en séance ordinaire, s'est réuni à la Mairie, en

Plus en détail

OBJET 2013-09-11/1 (130) AVENANT N 4 LOT 02 NOUVELLE MAIRIE ENTREPRISE GILOT DEMOLITION DES SOUCHES DE CHEMINEE

OBJET 2013-09-11/1 (130) AVENANT N 4 LOT 02 NOUVELLE MAIRIE ENTREPRISE GILOT DEMOLITION DES SOUCHES DE CHEMINEE 2013-09-11/1 (130) AVENANT N 4 LOT 02 NOUVELLE MAIRIE ENTREPRISE GILOT DEMOLITION DES SOUCHES DE CHEMINEE Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal, un devis de l entreprise GILOT relatif à la démolition

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 Le Conseil municipal de Bohars s est réuni en mairie, lieu ordinaire de ses séances, le mardi 5 Février 2013, à 19 heures, sous la

Plus en détail

Commune de Siaugues Sainte Marie. Réunion du Conseil Municipal du vendredi 14-09-2012

Commune de Siaugues Sainte Marie. Réunion du Conseil Municipal du vendredi 14-09-2012 Commune de Siaugues Sainte Marie Réunion du Conseil Municipal du vendredi 14-09-2012 Etaient présents : R. Chausse, A. Carlet, G.Ruat, M. Pigeon, Y. Figon, C. Viallet, M. Pays, P. Pierre-Favard, G. Paparic,

Plus en détail

MARCHE DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES

MARCHE DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MARCHE DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la mise en place d'une délégation du service d'assainissement de la commune de LA BRUFFIERE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL Du 23 FEVRIER à 19 H 00

PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL Du 23 FEVRIER à 19 H 00 PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL Du 23 FEVRIER à 19 H 00 Le conseil municipal est réuni sous la présidence de : BONNEAUD Didier, Maire A été convoqué le : 16/02/2012 PRESENTS: M COMBIN- JM RAYMOND- L FOUSSAT-

Plus en détail

OBJET 2013-10-09/1 (142) CHOIX ENTREPRISE REMPLACEMENT PORTES PRINCIPALES SALLE DES FÊTES

OBJET 2013-10-09/1 (142) CHOIX ENTREPRISE REMPLACEMENT PORTES PRINCIPALES SALLE DES FÊTES 2013-10-09/1 (142) CHOIX ENTREPRISE REMPLACEMENT PORTES PRINCIPALES SALLE DES FÊTES Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal les devis relatifs au remplacement des portes principales de la salle

Plus en détail

ANNEXE A LA DELIBERATION DU 17 MAI 2005

ANNEXE A LA DELIBERATION DU 17 MAI 2005 ANNEXE A LA DELIBERATION DU 17 MAI 2005 CONVENTION CONSTITUTIVE D'UN GROUPEMENT DE COMMANDE POUR LA REALISATION DE TRAVAUX D'INFRASTRUCTURE DE LA RUE DU BOIS DE LA RUE ET DE L'IMPASSE ]OLIOT CURIE A MENUCOURT

Plus en détail

Réunion du CONSEIL MUNICIPAL Du vendredi 15 mars 2013

Réunion du CONSEIL MUNICIPAL Du vendredi 15 mars 2013 BULLETIN MUNICIPAL Réunion du CONSEIL MUNICIPAL Du vendredi 15 mars 2013 Le Conseil Municipal s est réuni le vendredi 15 mars 2013 sous la présidence de Monsieur FEUILLET Patrick, Maire. Présents : Messieurs,

Plus en détail

Le marché de l entreprise PREVOSTO passera donc de 91 093,95 HT soit 108 948.36 TTC à 98 672,13 HT soit 118 011.87 TTC (avenant n 2)

Le marché de l entreprise PREVOSTO passera donc de 91 093,95 HT soit 108 948.36 TTC à 98 672,13 HT soit 118 011.87 TTC (avenant n 2) 2013-01-9/1 (1) AVENANT N 2 LOT 1 NOUVELLE MAIRIE ENTREPRISE PREVOSTO DEMOLITION MUR ELARGISSEMENT BAIE-PORTE LOCAL ARCHIVES MASSIF PORTE-DRAPEAU Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal, un devis

Plus en détail

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée :

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée : Etaient présents : Mme BELLOCQ Chantal BERGES Isabelle CANDAU Valérie CLAVIER Hélène LAHOURATATE Nicole MOURTEROT Josiane MM AUSSANT Claude CARRIORBE Arnaud CASAUBON Jean-Paul 6 ESQUER Philippe - HARCAUT

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010 L'an deux mil dix, le NEUF MARS à 20 heures 30, Le conseil municipal de la Commune de Dolmayrac, dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire à la Mairie,

Plus en détail

OBJET 2012-117) MISSION MAÎTRISE D ŒUVRE ILOT 4 LOTISSEMENT DU MOULIN DE LA ROCHE ET BORNAGE CABINET ELIZALDE

OBJET 2012-117) MISSION MAÎTRISE D ŒUVRE ILOT 4 LOTISSEMENT DU MOULIN DE LA ROCHE ET BORNAGE CABINET ELIZALDE 2012-117) MISSION MAÎTRISE D ŒUVRE ILOT 4 LOTISSEMENT DU MOULIN DE LA ROCHE ET BORNAGE CABINET ELIZALDE Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal le devis concernant la maîtrise d œuvre relative

Plus en détail

DELIBERATIONS 31 MARS 2015

DELIBERATIONS 31 MARS 2015 DELIBERATIONS 31 MARS 2015 DCM N 2015/28 * Vote des taxes communales pour 2015 : Pour l élaboration du budget primitif, le Maire indique qu il y a lieu de fixer les taux des taxes communales et propose

Plus en détail

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 RENOUVELLEMENT DU COMPTE A TERME Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal que le compte à terme de la commune est arrivé à échéance le 11 novembre 2011. Il

Plus en détail

PROGRAMME DE L'OPERATION

PROGRAMME DE L'OPERATION MARCHE DE MAITRISE D'OEUVRE POUR L'EXTENSION DU RÉSEAU DE COLLECTE DES EAUX USÉES VERS L'HABITAT EXISTANT ET LA RÉHABILITATION DU RÉSEAU D'EAU POTABLE «LE FORT» - TRANCHE 2 PROGRAMME DE L'OPERATION Maître

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-JULIEN-MONTDENIS COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 MARS 2012

COMMUNE DE SAINT-JULIEN-MONTDENIS COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 MARS 2012 Membres présents : TOURNABIEN Marc, maire, LESIEUR Evelyne, RAVIER Marc, BOCHET Marcel, THIAFFEY Jean-François, CHOMAZ Josiane adjoints, BOIS Yves, BUFFAZ Bernadette, CHARVIN Denis, COLLOMBET Corinne,

Plus en détail

Les contrats couvrant ces différents risques arrivent à échéance au 31 décembre 2013.

Les contrats couvrant ces différents risques arrivent à échéance au 31 décembre 2013. DÉPARTEMENT DU RHÔNE --------------- Arrondissement de Lyon ---------- Canton de Sainte Foy-lès-Lyon République Française ---------------------------- COMMUNE DE SAINTE FOY-LÈS-LYON ----------------------------

Plus en détail

Règlement de la Consultation (R.C.)

Règlement de la Consultation (R.C.) COMMUNE DES CONTAMINES MONTJOIE 74170 LES CONTAMINES MONTJOIE Tél : 04.50.47.04.24 Règlement de la Consultation (R.C.) Marché passé selon la procédure adaptée (Article 28 du Code des marchés publics) Objet

Plus en détail

Sous la présidence de M. Roland SALLERIN, Maire. Secrétaire de séance : Monsieur Alain BISVAL.

Sous la présidence de M. Roland SALLERIN, Maire. Secrétaire de séance : Monsieur Alain BISVAL. RÉPUBLIQUE FRANCAISE DÉPARTEMENT DE LA MOSELLE COMMUNE de SAINT-HUBERT PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU 12 AVRIL 2013 L an deux mil treize, le douze avril à vingt heures, les membres du Conseil Municipal

Plus en détail

COMMUNE D ' YEVRES COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. séance du 17 décembre 2008

COMMUNE D ' YEVRES COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. séance du 17 décembre 2008 COMMUNE D ' YEVRES COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL séance du 17 décembre 2008 Le 17 décembre, à 20 Heures 30, le Conseil Municipal de la commune d'yèvres s est réuni, en Mairie, sous la Présidence de

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE POUR LA PROMOTION DES ENERGIES RENOUVELABLES ET DES ECONOMIES D'ENERGIE

FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE POUR LA PROMOTION DES ENERGIES RENOUVELABLES ET DES ECONOMIES D'ENERGIE Ville de CAUDEBEC EN CAUX FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE POUR LA PROMOTION DES ENERGIES RENOUVELABLES ET DES ECONOMIES D'ENERGIE Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville de Caudebec-en-

Plus en détail

Marchés à procédure adaptée

Marchés à procédure adaptée Villee ddee Maai innt teennoonn Compte-rendu du Conseil Municipal du Jeudi 21 octobre 2010 à 20 heures 30 Affiché le 22 octobre 2010 Convocation du 15 octobre 2010 L an deux mille dix le JEUDI VINGT ET

Plus en détail

Conseil Municipal du 10 avril 2013

Conseil Municipal du 10 avril 2013 Conseil Municipal du 10 avril 2013 Etaient présents : J-M. Mairey, F. Castro, Stéphane FRAYSSINHES, D. Gruber, R. Napoleone, E. Petit, P. Geistel, G. Pierlot, E. Bonneaud, D. Jacquin, M. Domon, B. Laurent,

Plus en détail

Séance du Vendredi 10 avril 2015

Séance du Vendredi 10 avril 2015 Synthèse des affaires soumises à délibération du Conseil Municipal en application de l'article L 2121-12 du code général des collectivités territoriales Séance du Vendredi 10 avril 2015 20h00 Question

Plus en détail

Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013

Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013 Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013 L an deux mille treize, le vingt-quatre janvier à 20 h 30, les membres du Conseil Municipal de la commune d Aveluy, légalement convoqués, se sont

Plus en détail

DEMANDE D AIDE A LA MISE EN CONFORMITE DES RACCORDEMENTS AUX EAUX USEES

DEMANDE D AIDE A LA MISE EN CONFORMITE DES RACCORDEMENTS AUX EAUX USEES DEMANDE D AIDE A LA MISE EN CONFORMITE DES RACCORDEMENTS AUX EAUX USEES Cadre réservé à l administration Date de dépôt N dossier Mairie des Herbiers Direction des services techniques 6 rue du Tourniquet

Plus en détail

ASSAINISSEMENT COLLECTIF

ASSAINISSEMENT COLLECTIF Eaux Pluviales Eau Potable Assainissement ASSAINISSEMENT COLLECTIF Milieux Aquatiques Protection contre les Inondations SUBVENTIONS DE L AGENCE DE L EAU LOIRE BRETAGNE POUR MISE EN CONFORMITÉ DES BRANCHEMENTS

Plus en détail

COMMUNE DE LE CHEFRESNE Conseil municipal Séance du 3 avril 2015

COMMUNE DE LE CHEFRESNE Conseil municipal Séance du 3 avril 2015 Date de la convocation : 26/03/2015 Date de la réunion : 03/04/2015 L'an deux mil quinze, le trois avril à vingt heures trente minutes, Le Conseil Municipal, légalement convoqué, s'est réuni à la Mairie

Plus en détail

Nombre de conseillers en exercice : 23 Présents :17 Votants : 19

Nombre de conseillers en exercice : 23 Présents :17 Votants : 19 Compte-rendu du Conseil Municipal C Lundi 10 octobre 2011-20 h 00 L an deux mil onze, le dix octobre à vingt heures, les membres du conseil municipal légalement convoqués, se sont réunis au lieu ordinaire

Plus en détail

Secrétaire de séance : M. GILBERT a été désigné en qualité de secrétaire de séance.

Secrétaire de séance : M. GILBERT a été désigné en qualité de secrétaire de séance. Le jeudi 28 mai 2015 à 20h30, réunion du Conseil Municipal suivant convocation du 20 mai 2015 remise ou envoyée aux conseillers municipaux et affichée ce même jour en mairie. Ordre du jour : - Compte rendu

Plus en détail

OBJET : Modernisation de la voirie communale 2015 : résultat de la consultation

OBJET : Modernisation de la voirie communale 2015 : résultat de la consultation N 2015-019 OBJET : Modernisation de la voirie communale 2015 : résultat de la consultation Par délibération du 20 janvier 2015, il a été décidé de lancer une consultation d entreprises pour la modernisation

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2010

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2010 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2010 L an deux mil dix, le 23 mars à 20 h 00, Le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni en séance publique sous la présidence de Monsieur Gérald

Plus en détail

Conseil municipal du 20 mars 2015.

Conseil municipal du 20 mars 2015. COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU MESNIL-VIGOT Séance du 20 mars 2015 Date de Convocation : 12 mars 2015 Date d affichage : 24 mars 2015 Nombre de Conseillers : en exercice : 10 présents

Plus en détail

DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL MAIRIE DE MICHERY DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Procès verbal Mairie de Michery 16/07/2010 ~ 1 ~ SOMMAIRE : CHOIX DE L ENTREPRISE QUI EFFECTUERA LES TRAVAUX DE VOIRIE À MICHERY ACHAT D UN DÉFIBRILLATEUR

Plus en détail

COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 13 octobre 2014

COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 13 octobre 2014 COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 13 octobre 2014 Présents : M. d ANGLADE / M. RABANIER / M. DION / M. BARATTINI / Mme PEREZ- ZIJLMANS /M. OUDENOT / Mme DUVAL / Mme DORET / M. ROUSSEAU / M.

Plus en détail

REUNION DU BUREAU DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL D AIDE A LA GESTION DES EQUIPEMENTS PUBLICS DU TERRITOIRE DE BELFORT

REUNION DU BUREAU DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL D AIDE A LA GESTION DES EQUIPEMENTS PUBLICS DU TERRITOIRE DE BELFORT REUNION DU BUREAU DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL D AIDE A LA GESTION DES EQUIPEMENTS PUBLICS DU TERRITOIRE DE BELFORT Séance du 1 er décembre 2011 Convocation du 21 novembre 2011 Etaient présents : Michel GAIDOT

Plus en détail

Mme JOSEPH a donné procuration au Dr GUESDON. Lotissement de Bonnefontaine Esquisses et avant-projet. Le conseil municipal, après en avoir délibéré,

Mme JOSEPH a donné procuration au Dr GUESDON. Lotissement de Bonnefontaine Esquisses et avant-projet. Le conseil municipal, après en avoir délibéré, COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 SEPTEMBRE 2015 ============== Excusés : Mme JOSEPH, M. GÉRARD Mme JOSEPH a donné procuration au Dr GUESDON Lotissement de Bonnefontaine Esquisses et avant-projet

Plus en détail

Approbation du procès-verbal de la séance du conseil du 21 avril 2015.

Approbation du procès-verbal de la séance du conseil du 21 avril 2015. EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE TREMUSON Séance du 19 MAI 2015 Date de la convocation : 12 mai 2015 Date d affichage : 12 mai 2015 L an DEUX MIL QUINZE et le dix-neuf mai

Plus en détail

DECIDE de retenir l entreprise A+ ESPACES VERTS de MAISONCELLES DU MAINE (Mayenne) pour un montant de 2553.08 TTC.

DECIDE de retenir l entreprise A+ ESPACES VERTS de MAISONCELLES DU MAINE (Mayenne) pour un montant de 2553.08 TTC. 2012-81) DEVIS ENTREPRISE A+ ESPACES VERTS AMENAGEMENT ESPACE ATSEM ECOLE MATERNELLE ET DEMOLITION BAC INTERIEUR Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal les devis relatif à l aménagement de l espace

Plus en détail

Mme Anne-Sophie DUDOUIT a été élue secrétaire de séance OUVERTURE DE SEANCE

Mme Anne-Sophie DUDOUIT a été élue secrétaire de séance OUVERTURE DE SEANCE 29 AOÛT 2008 : CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL : Le Maire a convoqué les Conseillers Municipaux pour le JEUDI 4 SEPTEMBRE 2008 à 20 h 30 selon l ordre du jour suivant : Viabilisation extension RPA : Passation

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 28 janvier 2010

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 28 janvier 2010 CONSEIL MUNICIPAL Séance du 28 janvier 2010 COMPTE RENDU PRESSE Nouvelle compétence communautaire : réalisation du plan de mise en accessibilité voirie et aménagement des espaces publics Le Maire expose

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2014 Convocation et affichage du 03 septembre 2014

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2014 Convocation et affichage du 03 septembre 2014 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2014 Convocation et affichage du 03 septembre 2014 Président : M. Umberto CHETTA Présents : M. Umberto CHETTA, M. Daniel DE MIN, M. Vincent DUPASQUIER,

Plus en détail

Mairie de THEHILLAC BULLETIN D INFORMATIONS COMMUNALES 02.99.90.23.79 Site : www.thehillac.fr Mail : mairie.thehillac@wanadoo.fr

Mairie de THEHILLAC BULLETIN D INFORMATIONS COMMUNALES 02.99.90.23.79 Site : www.thehillac.fr Mail : mairie.thehillac@wanadoo.fr Mairie de THEHILLAC BULLETIN D INFORMATIONS COMMUNALES 02.99.90.23.79 Site : www.thehillac.fr Mail : mairie.thehillac@wanadoo.fr Compte rendu Conseil Municipal de Théhillac Séance du 6 mars 2015 Sont présents

Plus en détail

SEANCE DU 24 MAI 2012 Salle du Conseil Municipal à 20 h 00

SEANCE DU 24 MAI 2012 Salle du Conseil Municipal à 20 h 00 COMMUNE DE SANTENAY COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL République Française SEANCE DU 24 MAI 2012 Salle du Conseil Municipal à 20 h 00 PRESIDENT : Monsieur TUDELA Henri. SECRETAIRE de SEANCE : Mme CHAPELLE

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DE BUREAU. DU 24 août 2010

PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DE BUREAU. DU 24 août 2010 - 1 - PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DE BUREAU DU 24 août 2010 L an deux mille dix, le 24 août Le Bureau de la Communauté de Communes étant assemblé en session ordinaire, au lieu de ses séances, après convocation

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 SEPTEMBRE 2015

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 SEPTEMBRE 2015 Département d Ille-et-Vilaine Arrondissement de Rennes Canton de la Guerche-de- Bretagne Commune de Rannée Convocation le : 08.09.2015 Affichage le : 08.09.2015 Affichage CR le : 22.09.2015 COMPTE-RENDU

Plus en détail

Le montage juridique de l opération d ensemble doit ainsi permettre :

Le montage juridique de l opération d ensemble doit ainsi permettre : CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JUIN 2010 RECAPITULATIF DES NOTES EXPLICATIVES DE SYNTHESE TRAVAUX D EXTENSION DE L EGLISE : CONVENTION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PUBLIC CONSTITUTIVE DE DROITS REELS ET

Plus en détail

DELIBERATIONS 28 AVRIL 2015. DCM N 2015/42 * Convention avec la société GEFRECOM (Implantation sociétés allemandes)

DELIBERATIONS 28 AVRIL 2015. DCM N 2015/42 * Convention avec la société GEFRECOM (Implantation sociétés allemandes) DELIBERATIONS 28 AVRIL 2015 DCM N 2015/42 * Convention avec la société GEFRECOM (Implantation sociétés allemandes) Le Maire indique au conseil municipal qu il serait bon de favoriser l implantation de

Plus en détail

SEANCE DU 25 septembre 2015

SEANCE DU 25 septembre 2015 SEANCE DU 25 septembre 2015 Convocation du 18 septembre 2015 ETAIENT PRESENTS : SEIGNOVERT Pascal, SASSOLAS Elisabeth, LONGUEVILLE Hervé, MINODIER Stéphanie, XAVIER Pascal, XAVIER Pierre, MARMEY Christian,

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 07 NOVEMBRE 2013

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 07 NOVEMBRE 2013 PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 07 NOVEMBRE 2013 Les membres du conseil municipal se sont réunis le jeudi 07 novembre 2013, à 19h, salle de la mairie, sous la présidence de Monsieur André

Plus en détail

DCM n 56 /2014 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE NEUVES-MAISONS DU VENDREDI 11 JUILLET 2014 à 18 H 00

DCM n 56 /2014 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE NEUVES-MAISONS DU VENDREDI 11 JUILLET 2014 à 18 H 00 DCM n 56 /2014 DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SIGNATURE DE CONVENTION OPTIMISATION FISCALE (TAXE FONCIERE) Vu le projet de convention ci-annexé, prévoyant la mise en œuvre d une nouvelle prestation

Plus en détail

Le nouveau dispositif de financement des extensions et renforcements des réseaux publics de distribution d électricité

Le nouveau dispositif de financement des extensions et renforcements des réseaux publics de distribution d électricité Le nouveau dispositif de financement des extensions et renforcements des réseaux publics de distribution d électricité L application concomitante des lois Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) et Urbanisme

Plus en détail

COMMUNE DE GOLFECH COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 20 Juin 2014

COMMUNE DE GOLFECH COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 20 Juin 2014 COMMUNE DE GOLFECH COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 20 Juin 2014 L an deux mille quatorze, le vingt juin, à dix-sept heures, le conseil municipal de la commune de Golfech, régulièrement

Plus en détail

Réussir votre aménagement de voirie : 3 ETAPES

Réussir votre aménagement de voirie : 3 ETAPES Réussir votre aménagement de voirie : 3 ETAPES L étude Exploratoire (conseillée) permet d apprécier la faisabilité de l opération sur tous les points : technique, financier environnemental et de savoir

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA GRIGONNAIS

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA GRIGONNAIS N 47-2015 Présents 17 Assurance Dommages-Ouvrage «Extension réhabilitation de l école publique Les Marronniers» Madame le Maire présente au Conseil Municipal la consultation menée pour l assurance Dommages-Ouvrage

Plus en détail

Séance du Conseil Municipal du vendredi 31 janvier 2014

Séance du Conseil Municipal du vendredi 31 janvier 2014 Séance du Conseil Municipal du vendredi 31 janvier 2014 L an deux mille quatorze et le vendredi trente et un janvier à vingt et une heures, le Conseil Municipal de la commune de Martel s est réuni sous

Plus en détail

22 juin 2012. Séance du vingt-deux juin deux mil douze

22 juin 2012. Séance du vingt-deux juin deux mil douze 22 juin 2012 Convocation séance du vingt-deux juin deux mil douze La convocation du Conseil Municipal en date du 15 juin 2012 a été adressée, individuellement, à chaque Conseiller, pour le vendredi 22

Plus en détail

COMMUNE DE BOUJAILLES CONSEIL MUNICIPAL DU 31 JANVIER 2014 PROCES VERBAL

COMMUNE DE BOUJAILLES CONSEIL MUNICIPAL DU 31 JANVIER 2014 PROCES VERBAL COMMUNE DE BOUJAILLES CONSEIL MUNICIPAL DU 31 JANVIER 2014 PROCES VERBAL Lieu : Mairie de Boujailles Président : M. PAULIN Gérard Secrétaire : M. PAULIN Philippe Membres présents : tous, sauf M. BARCON

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 23 avril 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 23 avril 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 23 avril 2014 L an deux mille quatorze et le vingt-trois avril à vingt heures trente, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s est réuni

Plus en détail

Extrait du registre des délibérations Séance du 17 Mars 2014

Extrait du registre des délibérations Séance du 17 Mars 2014 République Française Département Ille et Vilaine Commune de Commune de Saint Jean Sur Vilaine Extrait du registre des délibérations Séance du 17 Mars 2014 L an 2014 et le 17 Mars à 20 heures, le Conseil

Plus en détail

Date de la convocation du Conseil : 29 janvier 2009. Nombre de Conseillers Municipaux en exercice : 19

Date de la convocation du Conseil : 29 janvier 2009. Nombre de Conseillers Municipaux en exercice : 19 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU MERCREDI 4 FEVRIER 2009 L an deux mille neuf, le mercredi 4 du mois de février à 18h30, le conseil municipal de la commune de La Roquebrussanne, régulièrement

Plus en détail

REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2014

REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2014 REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2014 L an deux mil quatorze, le dix-huit mars à dix-huit trente le Conseil Municipal de COUHE (Vienne), appelé à siéger régulièrement par l envoi d une convocation

Plus en détail

Séance du 04 juin 2010

Séance du 04 juin 2010 - 1 - Rédacteur : MF MOREAU Séance du 04 juin 2010 Le 04 juin 2010, le Conseil Municipal de VILLARS-ST-GEORGES s est réuni au lieu habituel de ses séances en salle de Mairie à 20H30, sous la présidence

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 NOVEMBRE 2014

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 NOVEMBRE 2014 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 NOVEMBRE 2014 L ordre du jour de la séance du Conseil Municipal du 3 novembre 2014 a été transmis aux conseillers municipaux le 27 octobre 2014, publié

Plus en détail

C O M P T E - R E N D U VALANT PROCES VERBAL R É U N I O N D U 1 5 O C T O B R E 2 0 1 3

C O M P T E - R E N D U VALANT PROCES VERBAL R É U N I O N D U 1 5 O C T O B R E 2 0 1 3 C O M P T E - R E N D U VALANT PROCES VERBAL 15/10/2013 R É U N I O N D U 1 5 O C T O B R E 2 0 1 3 L'an deux mille treize, le quinze octobre à vingt heures, les membres du Conseil Municipal de la commune

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal

Compte-rendu du Conseil Municipal Compte-rendu du Conseil Municipal Etaient présents : Monsieur le Maire Noël Grange Bernard BOUQUET, Christian FERRARI, Patrice FRANC, Michel GAY, Isabelle GUIGNAND, Joël GUIGNAND, Marcel GUIGNAND, Bruno

Plus en détail

COMMUNE DE VIGNEULLES

COMMUNE DE VIGNEULLES DEPARTEMENT DE LA MEUSE COMMUNE DE VIGNEULLES ARRONDISSEMENT DE COMMERCY CANTON PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE VIGNEULLES du 28 Août 2015 L an deux mil quinze, le vingt huit août,

Plus en détail

COMPTE-RENDU du conseil municipal du 31 octobre 2014. 1- Présentation du projet touristique de Cruzolles

COMPTE-RENDU du conseil municipal du 31 octobre 2014. 1- Présentation du projet touristique de Cruzolles COMPTE-RENDU du conseil municipal du 31 octobre 2014 Présents: André DERORY, Serge ADAMI, Françoise DEYGAT, Serge MARCOUX, Dominique BARTHOLIN, Stéphane PRAJALAS, Séverine CHAZELLE, David BUISSON, Julien

Plus en détail

CONVENTION CONSTITUTIVE D UN GROUPEMENT DE COMMANDES

CONVENTION CONSTITUTIVE D UN GROUPEMENT DE COMMANDES CONVENTION CONSTITUTIVE D UN GROUPEMENT DE COMMANDES ACQUISITION D UN PROGICIEL POUR LA GESTION DEMATERIALISEE DES DELIBERATIONS ET DES ACTES ADMINISTRATIFS PREALABLEMENT, IL EST EXPOSE QUE : COMPTE TENU

Plus en détail

Commune de SACHÉ Conseil Municipal du 28 octobre 2013

Commune de SACHÉ Conseil Municipal du 28 octobre 2013 DEPARTEMENT D INDRE ET LOIRE ---------- MAIRIE DE SACHÉ REGISTRE DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers : 15 En exercice 14 Présents 10 Votants 11 L an deux mille treize, et le 28

Plus en détail

COMPTE -RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU LUNDI 07 MARS 2016 A 19 HEURES 30

COMPTE -RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU LUNDI 07 MARS 2016 A 19 HEURES 30 COMPTE -RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU LUNDI 07 MARS 2016 A 19 HEURES 30 Le Conseil Municipal était convoqué en séance ordinaire le Lundi 07 mars 2016 à 19 Heures 30 Salle de la Mairie. PRESENTS

Plus en détail

PROCÈS VERBAL. De la réunion du Conseil Municipal Du 12 novembre 2014. PRESENTS : MM. André BOISBOUVIER, Bernard MOULLÉ, Régis

PROCÈS VERBAL. De la réunion du Conseil Municipal Du 12 novembre 2014. PRESENTS : MM. André BOISBOUVIER, Bernard MOULLÉ, Régis COMMUNE DE STE GEMMES LE ROBERT Nombre de membres dont le conseil municipal est composé : 14 Nombre de conseillers en exercice : 14 Nombre de conseillers qui assistaient à la séance : 12 PROCÈS VERBAL

Plus en détail

ABSENTS EXCUSES : M VIALLARD (procuration à M. MATHILLON)

ABSENTS EXCUSES : M VIALLARD (procuration à M. MATHILLON) L AN DEUX MILLE QUATORZE, le 30 septembre à 20 heures, le Conseil Municipal de la Commune de Randan, s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Monsieur MATHILLON Jean-Jacques Maire.

Plus en détail

Commune de PRINQUIAU SEANCE DU 17 DECEMBRE 2012. 3-6 - Domaine et Patrimoine : autres actes de gestion domaine privé

Commune de PRINQUIAU SEANCE DU 17 DECEMBRE 2012. 3-6 - Domaine et Patrimoine : autres actes de gestion domaine privé 3-6 - Domaine et Patrimoine : autres actes de gestion domaine privé CONVENTION DE SERVITUDES ENTRE ERDF ET LA COMMUNE POUR LA POSE DE POTEAUX BASSE TENSION A L ATELIER MUNICIPAL DES BASSES LANDES (MISE

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT CHRISTOPHE DU LIGNERON

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT CHRISTOPHE DU LIGNERON EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT CHRISTOPHE DU LIGNERON L an deux mille huit, le huit décembre à vingt heures trente minutes, les membres du Conseil Municipal,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 18 SEPTEMBRE 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 18 SEPTEMBRE 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 18 SEPTEMBRE 2015 Les convocations ont été envoyées le quatorze septembre deux mille quinze aux conseillers afin de délibérer le dix-huit septembre deux

Plus en détail

Mairie d'aubière Services Techniques Place de l'hôtel de Ville 63170 AUBIERE 04 73 44 01 09 1/6

Mairie d'aubière Services Techniques Place de l'hôtel de Ville 63170 AUBIERE 04 73 44 01 09 1/6 REGLEMENT D'INCORPORATION DES VOIES PRIVEES DANS LE DOMAINE PUBLIC Mairie d'aubière Services Techniques Place de l'hôtel de Ville 63170 AUBIERE 04 73 44 01 09 1/6 SOMMAIRE OBJET ET CHAMP D'APPLICATION

Plus en détail

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONCEAUX SUR DORDOGNE

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONCEAUX SUR DORDOGNE PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONCEAUX SUR DORDOGNE Date de convocation : 04 Mai 2013 L AN DEUX MILLE TREIZE LE DIX MAI A VINGT HEURES TRENTE Le Conseil Municipal de la commune de MONCEAUX SUR

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 DECEMBRE 2012

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 DECEMBRE 2012 MAIRIE DE DAMBENOIS COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 DECEMBRE 2012 Tous les Conseillers municipaux sont présents sauf : Absents excusés : MM. Michel PAGE, Laurent JOLIVET donne pouvoir à Philippe

Plus en détail