OSHA: Commission de la santé et de la sécurité du travail (Occupational Safety and Health Administration) (2)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "OSHA: Commission de la santé et de la sécurité du travail (Occupational Safety and Health Administration) (2)"

Transcription

1 FICHE TOXICOLOGIQUE MSDS (MATERIAL SAFETY DATA SHEET) 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT IDENTIFICATION DU FABRICANT: VISCOSITY OIL COMPANY ADRESSE: 600-H Joliet Road Willowbrook, IL NUMÉRO DE SERVICE DES RÉSUMÉS ANALYTIQUES DE CHIMIE CAS (CHEMICAL ABSTRACT SERVICE): MÉLANGE CODE MSDS: A IDENTIFICATION DE DANGERS DE L ASSOCIATION NATIONALE DE PROTECTION CONTRE L INCENDIE NFPA (NATIONAL FIRE PROTECTION ASSOCIATION) N DE TÉLÉPHONE D URGENCE: (800) DEGRÉ DU DANGER ÉVALUATION DU DANGER 0-TRÈS FAIBLE SANITAIRE: 1 1-FAIBLE INCENDIE: 1 2-MODÉRÉ RÉACTIVITÉ: 0 3-ÉLEVÉ 4-TRÈS ÉLEVÉ APPELLATION COMMERCIALE: NEW HOLLAND AMBRA MASTERGOLD SSL HUILE À MOTEUR TOUTES LES CATÉGORIES SYNONYMES: 0W-30, 0W40, 10W-50 ENTRÉE EN VIGUEUR: 26 june 2003 REMPLACE LA FICHE DU: 14 mai INGRÉDIENTS NOM DU COMPOSANT N CAS DANGEREUX POURCENTAGE SOUS FORME DE MÉLANGE MIN. MAX. LIMITE D EXPOSITION DU COMPOSANT UNITÉ MÉLANGE D HUILES DE GRAISSAGE DE BASE NON 65 À 85 OSHA (1) PEL (2) ACGIH (3) TLV (4) MÉLANGE DE SYSTÈME DE DÉTERGENT/ INHIBITEUR NON 10 À 20 OSHA (1) PEL (2) MÉLANGE D AMÉLIORANT D INDICE DE VISCOSITÉ NON 5 À 10 OSHA (1) PEL (2) MÉLANGE DE DÉPRESSEUR DE POINT DE CONGÉLATION NON < 1 OSHA(1) PEL(2) ACGIH(3) TLV(4) ACGIH (3) TLV (4) ACGIH (3) TLV (4 (1) OSHA: Commission de la santé et de la sécurité du travail (Occupational Safety and Health Administration) (2) PEL: Limite d exposition admissible (Permissible Exposure Limit) (3) ACGIH: Conférence américaine des hygiénistes industriels gouvernementaux (American Conference of Governmental Industrial Hygienists) (4) TLV: Valeur limite de seuil (Threshold Limit Value)

2 CODE: A NOM: NEW HOLLAND AMBRA MASTERGOLD SSL HUILE À MOTEUR TOUTES LES CATÉGORIES PAGE 2 3. PROTECTION ET INFORMATIONS SANITAIRES CONTACT AVEC LES YEUX: CE PRODUIT EST PRACTIQUEMENT NON- IRRITANT AUX YEUX EN CAS DE CONTACT DIRECT. BASÉ SUR DES TESTS EFFECTUÉS AVEC DES PRODUITS ET/OU DES COMPOSANTS SIMILAIRES. CONTACT AVEC LA PEAU: INHALATION: INGESTION: INFORMATIONS SANITAIRES: ÉVITER LE CONTACT AVEC LA PEAU. CE PRODUIT IRRITE D UNE FAÇON MINIMUM À LA PEAU SUR LE CONTACT DIRECT. BASÉ SUR DES TESTS EFFECTUÉS AVEC DES PRODUITS ET/OU DES COMPOSANTS SIMILAIRES. UN CONTACT RÉPÉTÉ OU PROLONGÉ PEUT ENTRAÎNER UN ECZÉMA DE CONTACT AVEC SÉCHERESSE, GERÇURES ET ROUGEUR. CET ÉTAT SENSIBILISE LA PEAU À D AUTRES MALADIES OU PRODUITS IRRITANTS ET ALLERGÈNES. UN CONTACT PROLONGÉ OU RÉPÉTÉ PEUT ENTRAÎNER DES BOUTONS D HUILE ACCOMPAGNÉS DE COMÉDONS AVEC POSSIBILITÉ D INFECTION SECONDAIRE. VOIR LA SECTION D INFORMATIONS SANITAIRES CI-DESSOUS. CE PRODUIT A UNE PRESSION DE VAPEUR FAIBLE ET AUCUN RISQUE EN CAS D INHALATION N EST PRÉSUMÉ EN CONDITIONS AMBIANTES. FAIRE PREUVE DE PRUDENCE POUR ÉVITER LA PRODUCTION D AÉROSOLS OU LA VAPORISATION DE CE PRODUIT. LA LIMITE D EXPOSITION ADMISSIBLE (PEL) ET LA VALEUR LIMITE DE SEUIL (TLV) DE CE PRODUIT EN CE QUI CONCERNE LE BROUILLARD D HUILE EST DE 5 MG/M3. LES EXPOSITIONS INFÉRIEURES À 5 MG/M3 NE SEMBLENT PRÉSENTER AUCUN RISQUE SANITAIRE. LA LIMITE D EXPOSITION À COURT TERME DE CE PRODUIT EN CE QUI CONCERNE LE BROUILLARD D HUILE EST DE 10 MG/M3. NE PAS INGÉRER. CE PRODUIT EST RELATIVEMENT NON- TOXIQUE EN CAS D INGESTION. CE PRODUIT A DES PROPRIÉTÉS LAXATIVES ET PEUT PROVOQUER UNE DIARRHÉE ET DES CRAMPES ABDOMINALES. VOIR LA SECTION D INFORMATIONS SANITAIRES CI-DESSOUS. EN DE RARES OCCURRENCES, UNE EXPOSITION PROLONGÉE ET RÉPÉTÉE AU BROUILLARD D HUILE POSE UN RISQUE DE MALADIE PULMONAIRE TELLE QU UNE INFLAMMATION PULMONAIRE CHRONIQUE. CET ÉTAT EST GÉNÉRALEMENT ASYMPTOMATIQUE EN TANT QUE RÉSULTAT DE COURTES ASPIRATIONS RÉPÉTÉES. UN SOUFFLE COURT ET UNE TOUX SONT EN GÉNÉRAL LES SYMPTÔMES LES PLUS COURANTS. LE CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR LE CANCER (CIRC) ONT CONCLU QU IL Y A DES DONNÉES INSUFFISANTES POUR EVALUER LE CANCÉROGENICITÉS AUX ANIMAUX D EXPÉRIENCEDE CETTE CLASSE DE PRODUIT. AINSI, CE PRODUIT APPARTIENT À LA TROISIÈME GROUPE DE CLASSIFICATION DU CIRC, «NON CLASSIFIABLES DE PAR LEUR CANCÉROGÉNICITÉS SUR L HOMME». SELON LES NORMES DE COMMUNICATION DES DANGERS OSHA, CETTE SUBSTANCE N EST PAS CANCÉRIGÈNE. POUR LES HUILES DE MOTEURS D ESSENCE-MOTEUR SEULEMENT. ÉVITEZ LE CONTACT DE PEAU AVEC DES HUILES UTILISÉES DE MOTEUR. LE CIRC ONT CONCLU QU IL Y A DES PREUVES SUFFISANTES QUE LES HUILES MOTEURS ESSENCE-MOTEUR PRODUISENT DES TUMEURS DE LA PEAU DANS LES ANIMAUX D EXPÉRIENCE.

3 CODE: A NOM: NEW HOLLAND AMBRA MASTERGOLD SSL HUILE À MOTEUR TOUTES LES CATÉGORIES PAGE 3 4. PROCÉDURES D URGENCE ET DE PREMIERS SOINS CONTACT AVEC LES YEUX: RINCER IMMÉDIATEMENT LES YEUX À GRANDE EAU ET CONTINUER À RINCER JUSQU À CE QUE L IRRITATION DISPARAISSE. SI LE PRODUIT EST CHAUD, SOIGNER DE LA MÊME FAÇON QUE LES BRÛLURES THERMIQUES ET TRANSPORTER IMMÉDIATEMENT LA VICTIME DANS UN ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER. CONTACT AVEC LA PEAU: INHALATION: RETIRER LES VÊTEMENTS CONTAMINÉS. LAVER COMPLÈTEMENT LES ZONES CONTAMINÉES AVEC DE L EAU ET DU SAVON. SI LE PRODUIT EST CHAUD, IMMERGER LA LÉSION DANS DE L EAU FROIDE. SI LA VICTIME EST GRAVEMENT BRÛLÉE, LA TRANSPORTER IMMÉDIATEMENT DANS UN ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER. CE PRODUIT A UNE PRESSION DE VAPEUR FAIBLE ET AUCUN RISQUE EN CAS D INHALATION N EST PRÉSUMÉ EN CONDITIONS AMBIANTES. INGESTION: NE PAS FAIRE VOMIR. CONSULTER UN MÉDECIN. 5. INFORMATIONS CONCERNANT LA PROTECTION SANITAIRE INDIVIDUELLE PROTECTION DES YEUX: UNE PROTECTION POUR LES YEUX N EST PAS REQUISE DANS DES CONDITIONS D UTILISATION NORMALES. SI LA MANIPULATION DU PRODUIT ENTRAÎNE UN RISQUE DE PROJECTION DANS LES YEUX, PORTER UNE PROTECTION DU VISAGE EN PLASTIQUE OU DES LUNETTES DE PROTECTION ANTI-ÉCLABOUSSURES. PROTECTION DE LA PEAU: PROTECTION RESPIRATOIRE: AÉRATION: UNE PROTECTION DE LA PEAU N EST PAS REQUISE POUR DES EXPOSITIONS UNIQUES DE COURTE DURÉE. POUR DES EXPOSITIONS PROLONGÉES OU RÉPÉTÉES, UTILISER DES VÊTEMENTS IMPERMÉABLES (BOTTES, GANTS, TABLIERS, ETC.) SUR LES PARTIES DU CORPS POUVANT ÊTRE EXPOSÉES. EN CAS DE MANIPULATION DE PRODUIT CHAUD, UTILISER DES VÊTEMENTS DE PROTECTION ISOLANTS (BOTTES, GANTS, TABLIERS, ETC.). LAVER LES VÊTEMENTS SOUILLÉS. ÉLIMINER CONVENABLEMENT LES ARTICLES EN CUIR CONTAMINÉS, Y COMPRIS LES CHAUSSURES, QUI NE PEUVENT PAS ÊTRE DÉCONTAMINÉS. UNE PROTECTION RESPIRATOIRE N EST PAS REQUISE DANS DES CONDITIONS D UTILISATION NORMALES. SI DE LA VAPEUR OU DU BROUILLARD SONT PRODUITS LORSQUE LE MATÉRIEL EST CHAUFFÉ OU MANIPULÉ, UTILISER UN RESPIRATEUR ORGANIQUE AVEC UN FILTRE ANTI- POUSSIÈRE ET ANTI-BROUILLARD. TOUS LES RESPIRATEURS DOIVENT ÊTRE CONFORMES AUX NORMES DU NIOSH (1). NE PAS UTILISER D OXYGÈNE COMPRIMÉ DANS DES ATMOSPHÈRES D HYDROCARBURES. SI DE LA VAPEUR OU DU BROUILLARD SONT PRODUITS LORSQUE LE MATÉRIAU EST CHAUFFÉ OU MANIPULÉ, UNE VENTILATION ADÉQUATE CONFORME AUX BONNES PRATIQUES D INGÉNIERIE DOIT ÊTRE FOURNIE POUR MAINTENIR DES CONCENTRATIONS INFÉRIEURES AUX LIMITES D INFLAMMABILITÉ ET D EXPOSITION SPÉCIFIÉES. DIVERS: LA CONSOMMATION DE NOURRITURE OU DE BOISSONS DOIT ÊTRE ÉVITÉE DANS LES ZONES DE TRAVAIL DANS LESQUELLES DES HYDROCARBURES SONT PRÉSENTS. TOUJOURS SE LAVER LES MAINS ET LE VISAGE AVEC DU SAVON ET DE L EAU AVANT DE MANGER, DE BOIRE OU DE FUMER. (1) NIOSH: Institut National d Hygiène et de Sécurité du Travail(National Institute for Occupational Safety and Health)

4 CODE: A NOM: NEW HOLLAND AMBRA MASTERGOLD SSL HUILE À MOTEUR TOUTES LES CATÉGORIES PAGE 4 6. INFORMATION CONCERNANT LA PROTECTION CONTRE LES INCENDIES POINT D ÉCLAIR: < 400 F MÉTHODE DE TEST: C.O.C. TEMPÉRATURE DE COMBUSTION SPONTANÉE: > 800 F LIMITES D INFLAMMABILITÉ EN POURCENTAGE D AIR PAR VOLUME MÉTHODE DE TEST: PAS DE DONNÉES INFÉRIEUR: PAS DE DONNÉES SUPÉRIEUR: PAS DE DONNÉES MOYEN D EXTINCTION: UTILISER UN PRODUIT CHIMIQUE, DE LA MOUSSE OU DU GAZ CARBONIQUE. PROCÉDURES SPÉCIALES DE LUTTE CONTRE LES INCENDIES: CONDITIONS D EXPLOSIONS OU D INCENDIES INHABITUELLES: L EAU PEUT ÊTRE INEFFICACE MAIS PEUT ÊTRE UTILISÉE POUR REFROIDIR LES RÉCIPIENTS EXPOSÉS À LA CHALEUR OU AUX FLAMMES. FAIRE PREUVE DE PRUDENCE EN CAS D UTILISATION D EAU OU DE MOUSSE POUR ÉVITER LE MOUSSAGE, EN PARTICULIER EN CAS DE PULVÉRISATIONS DANS DES RÉCIPIENTS CONTENANT DES LIQUIDES CHAUDS OU BRÛLANTS. DE LA FUMÉE DENSE PEUT ÊTRE PRODUITE PENDANT LES INCENDIES. DU MONOXYDE DE CARBONE, DU DIOXYDE DE CARBONE ET D AUTRES OXYDES PEUVENT ÊTRE PRODUITS PAR LA COMBUSTION. 7. DONNÉES DE RÉACTIVITÉ RÉSISTANCE (THERMIQUE, À LA LUMIÈRE, ETC.): CONDITIONS À ÉVITER: POLYMÉRISATION DANGEREUSE: STABLE AUCUNE N A PAS LIEU CONDITIONS À ÉVITER: MATÉRIAUX INCOMPATIBLES À ÉVITER: PRODUITS À DÉCOMPOSITION DANGEREUSE: AUCUNE PEUVENT RÉAGIR AVEC DES OXYDANTS PUISSANTS AUCUN

5 CODE: A NOM: NEW HOLLAND AMBRA MASTERGOLD SSL HUILE À MOTEUR TOUTES LES CATÉGORIES PAGE PRÉCAUTIONS CONCERNANT L ENVIRONNEMENT MESURES À PRENDRE EN CAS DE FUITE OU D ÉCOULEMENT DE PRODUIT: CONSULTER LES INFORMATIONS SANITAIRES À LA SECTION III, LES INFORMATIONS CONCERNANT LA PROTECTION SANITAIRE INDIVIDUELLE À LA SECTION V, LES INFORMATIONS CONCERNANT LA PROTECTION CONTRE LES INCENDIES À LA SECTION VI ET LES DONNÉES DE RÉACTIVITÉ À LA SECTION VII. AVERTIR LES AUTORITÉS COMPÉTENTES EN CAS D ÉCOULEMENT. MAÎTRISER IMMÉDIATEMENT L ÉCOULEMENT. NE PAS LAISSER LES ÉCOULEMENTS S INFILTRER DANS LES ÉGOUTS OU LES COURS D EAU. RETIRER TOUTES LES SOURCES D INCENDIES. ABSORBER AVEC DES MATÉRIAUX INERTES APPROPRIÉS TELS QUE SABLE, ARGILE, ETC. DES ÉCOULEMENTS PLUS IMPORTANTS PEUVENT ÊTRE MAÎTRISÉS EN UTILISANT DES POMPES À VIDE, DES PELLES, DES SEAUX, OU PAR D AUTRES MOYENS ET VERSÉS DANS DES CUVES OU D AUTRES RÉCIPIENTS ADAPTÉS. MÉTHODE D ÉVACUATION DES DÉCHETS: 9. DIVERS TOUTES LES ÉVACUATIONS DE DÉCHETS DOIVENT ÊTRE CONFORMES AUX NORMES LOCALES, RÉGIONALES OU NATIONALES. EN CAS D ÉLIMINATION OU D ÉCOULEMENT, CE PRODUIT PEUT ÊTRE UN DÉCHET RÉGLEMENTÉ. SE REPORTER AUX RÉGLEMENTATIONS LOCALES ET NATIONALES. PRUDENCE! SI DES SOLVENTS RÉGLEMENTÉS SONT UTILISÉS POUR LE NETTOYAGE DE MATÉRIAU RENVERSÉ, LE MÉLANGE DE DÉCHETS RÉSULTANTS PEUT ÊTRE L OBJET DE RÉGLEMENTATIONS. DES RÉGLEMENTATIONS DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS PEUVENT S APPLIQUER POUR LE TRANSPORT DE PRODUIT RENVERSÉ. LES DÉCHETS PEUVENT ÊTRE PLACÉS EN DÉCHARGE CONTRÔLÉE OU INCINÉRÉS SUR UNE INSTALLATION AGRÉÉE. SI POSSIBLE, RECYCLER LES PRODUITS. SPÉCIFICATIONS DE MANIPULATION ET DE STOCKAGE NE PAS TRANSFÉRER LE PRODUIT DANS DES RÉCIPIENTS NON ÉTIQUETÉS. STOCKER DANS DES RECIPIENTS FERMÉS, À L ABRI DE LA CHALEUR, DES ÉTINCELLES, DE FLAMMES NUES, OU DE MATIÈRES COMBURANTES. CE PRDUIT N EST PAS CLASSIFIÉ COMME DANGEREUX SOUS LES RÈGLEMENTATIONS DU MINISTÈRE DE TRANSPORT. LES EXTINCTEURS DOIVENT ÊTRE PRÊTS À ÊTRE UTILISÉS. VOIR NFPA 30 ET OSHA LIQUIDES COMBUSTIBLES ET INFLAMMABLES. INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES: CE MÉLANGE PEUT CONTENIR DES COMPOSANTS OBTENUS AUPRÈS D AUTRES SOCIÉTÉS. DANS PLUSIEURS CAS, PARTICULIÈREMENT LORSQUE DES MATÉRIAUX EXCLUSIFS OU AVEC SECRET DE FABRICATION SONT UTILISÉS, VISCOSITY OIL COMPANY DOIT S APPUYER SUR L ÉVALUATION DES RISQUES ASSOCIÉS À CES COMPOSANTS QUI LUI EST SOUMISE PAR LE FABRICANT OU L IMPORTATEUR DE CE PRODUIT. CE PRODUIT CONTIENT LES PRODUITS CHIMIQUES SUIVANT DU SARA TITRE III, SECTION 313 COMPOSÉS ZINC CAS# AUCUN POIDS < 2% TOUS LES INGRÉDIENTS DE CE PRODUIT SONT INDIQUÉS DANS L INVENTAIRE DE LA LOI SUR LE CONTRÔLE DES SUBSTANCES TOXIQUES TSCA (TOXIC SUBSTANCES CONTROL ACT) MINISTÈRE DES TRANSPORTS DOT (DEPARTMENT OF TRANSPORTATION) : NON RÈGLEMENTÉ

6 CODE: A NOM: NEW HOLLAND AMBRA MASTERGOLD SSL HUILE À MOTEUR TOUTES LES CATÉGORIES PAGE PROPRIÉTÉS PHYSIQUES POINT D ÉBULLITION: < 800 F TENEUR EN SUBSTANCE VOLATILE: PAS DE DONNÉES POINT DE FUSION: POINT DE CONGÉLATION 20 F DENSITÉ DE VAPEUR (AIR=1): PAS DE DONNÉES APPARENCE: LIQUIDE CLAIRE ET LUMINEUX TAUX D ÉVAPORATION (Éther éthylique=1): PAS DE DONNÉES ODEUR: ODEUR CARACTÉRISTIQUE : DE PÉTROLE DENSITÉ: < 1 PRESSION DE VAPEUR: PAS DE DONNÉES POIDS MOLÉCULAIRE: PAS DE DONNÉES SOLUBILITÉ: ÉMULSIFIE DANS L EAU, SOLUBLE EN HYDROCARBURES DÉNI DE GARANTIE: LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CE DOCUMENT SONT BASÉES SUR LES DONNÉES DISPONIBLES ET REFLÈTENT NOTRE MEILLEUR JUGEMENT PROFESSIONNEL. CEPENDANT, AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADAPTABILITÉ À UN USAGE PARTICULIER OU TOUTE AUTRE GARANTIE EXPRESSE OU TACITE DE S APPLIQUE CONCERNANT L EXACTITUDE DE CES DONNÉES. LES RÉSULTATS OBTENUS PAR L UTILISATION DE CES DONNÉES OU TOUTE UTILISATION DE CES DONNÉES NE CONSTITUENT PAS UNE CONTREFAÇON DE BREVET. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CE DOCUMENT POUVANT ÊTRE UTILISÉES DANS DES CONDITIONS NON SOUMISES À NOTRE CONTRÔLE ET À NOTRE CONNAISSANCE, NOUS NE SOMMES AUCUNEMENT RESPONSABLES DES RÉSULTATS DE TELLES APPLICATIONS. CES INFORMATIONS SONT FOURNIES À LA CONDITION QUE LA PERSONNE LES RECEVANT EXERCE SON PROPRE JUGEMENT QUANT À L ADAPTABILITÉ DE CE PRODUIT POUR L USAGE PARTICULIER ESCOMPTÉ.

TÉLÉPHONE D'URGENCE: (800) 424-9300

TÉLÉPHONE D'URGENCE: (800) 424-9300 FICHE SIGNALÉTIQUE 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT NOM DU FABRICANT: VISCOSITY OIL COMPANY ADRESSE: 600-H JOLIET ROAD WILLOWBROOK, IL 60521 TÉLÉPHONE D'URGENCE: (800) 424-9300 NUMÉRO CAS: MÉLANGE CODE FS:

Plus en détail

1. IDENTIFICATION DU PRODUIT CHIMIQUE ET DE LA SOCIÉTÉ

1. IDENTIFICATION DU PRODUIT CHIMIQUE ET DE LA SOCIÉTÉ Numéro de page: 1 of 5 Fiche signalétique TDH toutes-saisons 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT CHIMIQUE ET DE LA SOCIÉTÉ Nom de la matière : TDH toutes-saisons Fournisseur : ValPar Boîte postale 3856, Route

Plus en détail

SECTION 1 - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA COMPAGNIE

SECTION 1 - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA COMPAGNIE SECTION 1 - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA COMPAGNIE Identificateur du produit/nom commercial: SAFEBLEND SAVON POUR LES MAINS ET LE CORPS Code du produit/identification interne: Usage du produit/description:

Plus en détail

Adresse du fournisseur P.O. Box 86, Tonawanda, NY 14151 Numéro d urgence du 1-800-500-6626 fournisseur Nom du produit NOCO Quench 1000

Adresse du fournisseur P.O. Box 86, Tonawanda, NY 14151 Numéro d urgence du 1-800-500-6626 fournisseur Nom du produit NOCO Quench 1000 Fiche Signalétique NOCO Quench 1000 Nom du manufacturier Adresse du manufacturier Identification et utilisation du produit NOCO Energy Corp. 2440 Sheridan Dr., Tonawanda, NY 14150 (Etats- Unis et Canada)

Plus en détail

Fiche signalétique. 1. Identification du produit et de l entreprise

Fiche signalétique. 1. Identification du produit et de l entreprise 1. Identification du produit et de l entreprise Nom du produit : pour verre avec antibuée ARMOR ALL Partie responsable : Numéro de téléphone pour renseignements : +1 203-205-2900 Numéro de téléphone d

Plus en détail

FICHE SIGNALÉTIQUE DE SÉCURITÉ DE PRODUIT (MSDS) : LUBRIFIANT POUR FILETAGE HAUTE TEMPÉRATURE HTL

FICHE SIGNALÉTIQUE DE SÉCURITÉ DE PRODUIT (MSDS) : LUBRIFIANT POUR FILETAGE HAUTE TEMPÉRATURE HTL 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT NOM COURANT : DÉNOMINATION CHIMIQUE : DESCRIPTION DU PRODUIT : FORMULE : Lubrifiant pour filetage haute température HTL Mélange Lubrifiant pour filetage Mélange Nº CAS : Mélange

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Date d'émission 5 janvier 2015 Numéro de révision 0 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/DE LA PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/L ENTREPRISE Identificateur de produit Nom du produit

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Edition révisée n : 0

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Edition révisée n : 0 Page : 1 / 7 SECTION 1. Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1. Identificateur de produit Identification du produit Nom commercial : Préparation liquide. : HUILE 4T

Plus en détail

ETS B E A U S E I G N E U R

ETS B E A U S E I G N E U R ETS 6 Rue André Viellard Tél. 03 84 36 41 36 Fax 03 84 36 41 30 e-mail : contact@beauseigneur.com Site : www.beauseigneur.com FICHE DE DONNEES DE SECURITE LAVE GLACE - 30 C Version 1 du 21.12.2009 Réf

Plus en détail

FICHE SIGNALÉTIQUE. Fluval Trousse de nettoyage de lentilles A3969 Page 1 de 5. Famille chimique. Utilisations

FICHE SIGNALÉTIQUE. Fluval Trousse de nettoyage de lentilles A3969 Page 1 de 5. Famille chimique. Utilisations Page 1 de 5 Section I. Identification et utilisation du produit Nom du produit Trousse de nettoyage de Formule chimique Famille chimique Utilisations Section II. Composition et information sur les composants

Plus en détail

Nom Composant Marge de concentration EC-Nr CAS-Nr Symbol(s) R-phrases Isopropanol < 15 % 200-661-7 67-63-0 F-Xi 11-36-67

Nom Composant Marge de concentration EC-Nr CAS-Nr Symbol(s) R-phrases Isopropanol < 15 % 200-661-7 67-63-0 F-Xi 11-36-67 Page de 6 Reférence nr 8200 Date d édition 6/02/20 Edition nr Date de modification 9/05/03. Identification de la préparation et de l entreprise... Identification de la préparation : Ref : 8200.2. Utilisation

Plus en détail

1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE

1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE FICHE DE DONNES DE SECURITE NETTOYANT VIDANGE 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE Nom du produit : Nettoyant vidange Distributeur : PGP DIFFUSION Adresse : 5, rue

Plus en détail

IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE ET DE LA SOCIÉTÉ. 220 LAFLEUR Lasalle, Québec H8R 4C9 Tél.: (514) 595-7579 ou 1-800-463-3955

IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE ET DE LA SOCIÉTÉ. 220 LAFLEUR Lasalle, Québec H8R 4C9 Tél.: (514) 595-7579 ou 1-800-463-3955 FICHE SIGNALÉTIQUE SECTION #1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE ET DE LA SOCIÉTÉ NOM COMMERCIAL: TOTAL 2T NOMS CHIMIQUES ET SYNONYMES: MÉLANGE NOM ET ADRESSE DU FABRICANT: TOTAL LUBRIFIANTS CANADA.INC 220

Plus en détail

1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE

1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE page 1/5 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE DESIGNATION COMMERCIALE : FOURNISSEUR : SAFIC ALCAN 3 Rue Bellini 92806 PUTEAUX CEDEX - FRANCE Tél. : 33/ 1/ 46 92 64

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité Produit TOP CLEAN Page 1/5 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Nom du produit Référence : Utilisation commerciale Fournisseur TOP CLEAN BTOPCL Additif pour carburant SP 95, 98 et E10 SAS MINERVA-OIL

Plus en détail

FICHE DE SECURITE AVR80 BA

FICHE DE SECURITE AVR80 BA FICHE DE SECURITE AVR80 BA 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PREPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ / ENTREPRISE Nom commercial: AVR80 BA Vernis acrylique réparable Utilisations identifiées pertinentes de la substance

Plus en détail

FICHE DE SECURITE. 1 - Identification du produit et de l entreprisefdsdqsdqdfsqfdgqgqergerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

FICHE DE SECURITE. 1 - Identification du produit et de l entreprisefdsdqsdqdfsqfdgqgqergerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr POINT CHIMIE COMPTOIRS INDUSTRIELS DU RHONE FICHE DE SECURITE 1 - Identification du produit et de l entreprisefdsdqsdqdfsqfdgqgqergerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Identification du produit : Nom : Bisulfite de

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE DETECTEUR DE FUITES

FICHE DE DONNEES DE SECURITE DETECTEUR DE FUITES Page : 1 Producteur 5 bis, rue Retrou F-92600 Asnières sur Seine France SECTION 1 Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1. Identificateur de produit Identification du

Plus en détail

R5172011L, R5172080L, R5175411L, R5175480L

R5172011L, R5172080L, R5175411L, R5175480L SECTION 1 : IDENTIFICATION DE LA COMPAGNIE ET DU PRODUIT Compagnie : Quincaillerie Richelieu, ltée. 7900, boul. Henri-Bourassa Ouest Montréal, Québec H4S 1V4 Numéros pour appel d urgence : Chemtrec 1 800

Plus en détail

Autres noms commerciaux ABC, phosphate d ammonium, monophosphate d ammonium

Autres noms commerciaux ABC, phosphate d ammonium, monophosphate d ammonium 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIÉTÉ Nom du produit Autres noms commerciaux ABC, phosphate d ammonium, monophosphate d ammonium Fabricant/fournisseur Kidde Residential and Commercial Adresse 1394

Plus en détail

FICHE SIGNALÉTIQUE. DRAXIMAGE MD MDP Trousse pour la préparation du médronate de technétium Tc 99m injectable

FICHE SIGNALÉTIQUE. DRAXIMAGE MD MDP Trousse pour la préparation du médronate de technétium Tc 99m injectable FICHE SIGNALÉTIQUE DRAXIMAGE MD MDP Trousse pour la préparation du médronate de technétium Tc 99m injectable Date de révision : juillet 2011 Révision No.: 3 Section 1. Identification du produit chimique

Plus en détail

Préparé près Product Stewardship Group: T 215-355-3300

Préparé près Product Stewardship Group: T 215-355-3300 Fiche Signalétique Date d entrée en vigueur: 20-AUG-2013 Supplanter; 03-JAN-2011 TITRANT POUR MOLYBDÈNE 0.0104M 1 Identification Identification de la substance ou de la préparation TITRANT POUR MOLYBDÈNE

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité Produit NET TONDEUSE Page 1/5 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Nom du produit Référence Utilisation commerciale Fournisseur NET TONDEUSE BNETT Aérosol lubrifiant MINERVA-OIL SAS Rue du 11

Plus en détail

FICHE SIGNALÉTIQUE CRAIE ORANGÉE HAUTE VISIBILITÉ CRAIE VERTE - HAUTE VISIBILITÉ FICHE SIGNALÉTIQUE

FICHE SIGNALÉTIQUE CRAIE ORANGÉE HAUTE VISIBILITÉ CRAIE VERTE - HAUTE VISIBILITÉ FICHE SIGNALÉTIQUE CRAIE ORANGÉE HAUTE VISIBILITÉ CRAIE VERTE - HAUTE VISIBILITÉ FICHE SIGNALÉTIQUE CRAIES DE MARQUAGE ORANGE VIF ET VERT STELLAIRE FLUORESCENTES PRODUIT/SUBSTANCE : Craies de marquage orange vif et vert

Plus en détail

Fiche signalétique SECTION 1 IDENTIFICATION

Fiche signalétique SECTION 1 IDENTIFICATION Fiche signalétique Duracool 12a Cylindre de 12 lb. Duracool 12a Cylindre de 20 lb. Fabricant: Deepfreeze Refrigerants Inc. 2695 Slough Street Mississauga Ontario L4T 1G2 Canada. SECTION 1 IDENTIFICATION

Plus en détail

FICHES DE DONNEES DE SECURITE Conformément au règlement(ce) n 1907/2006, article 31

FICHES DE DONNEES DE SECURITE Conformément au règlement(ce) n 1907/2006, article 31 Produit: MAGIKALU page 1/7 FICHES DE DONNEES DE SECURITE Conformément au règlement(ce) n 1907/2006, article 31 1 Identification du produit chimique et de la personne physique ou morale responsable de sa

Plus en détail

des directives DSD/DPD *

des directives DSD/DPD * Répertoire des éléments d étiquetage des directives DSD/DPD * Ce document détaille les symboles, indications et phrases des dangers physiques, pour la santé et pour l environnement définis par les directives

Plus en détail

ACGIH TLV. Les ingrédients non précisément identifiés sont déposés ou non dangereux. Valeurs ne sont pas des spécifications de produit.

ACGIH TLV. Les ingrédients non précisément identifiés sont déposés ou non dangereux. Valeurs ne sont pas des spécifications de produit. Hacco, Inc. En cas d urgence, composez: 110 Hopkins Drive 1-800-498-5743 (urgence médicale États-Unis) Randolph, WI 53956 1-651-523-0318 (urgence médicale internationale) (920) 326-2461 1-800-424-9300

Plus en détail

PASTILLES DPD1 (comparateur)

PASTILLES DPD1 (comparateur) 1 - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE 1.1 - Identificateurs de produit Nom commercial Type de produit : reactif chlore pastilles DPD1 : Substance 1.2 - Utilisations identifiées / utilisations

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ. conformément à la directive communautaire 2001/58/EC

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ. conformément à la directive communautaire 2001/58/EC Kerr Italia SpA FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ conformément à la directive communautaire 2001/58/EC Nom du produit industriel : BelleGlass HP Silane Primer Partie I - Identification du produit et de l entreprise

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ SOLAR COMPOUNDS CORP.

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ SOLAR COMPOUNDS CORP. Page 1 sur 6 FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ SOLAR COMPOUNDS CORP. 1201 West Blancke Street PO Box 1097 Linden, N.J. 07036 Téléphone 908-862-2813 Télécopieur 908-862-8061 Téléphone d'urgence 24h/24 : Chemtrec

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE (Règlement CE n 1907/2006) Nom du produit : FUITEX Version n 11 du 28/05/2008

FICHE DE DONNEES DE SECURITE (Règlement CE n 1907/2006) Nom du produit : FUITEX Version n 11 du 28/05/2008 1- IDENTIFICATION DE LA PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ Identification de la préparation : FUITEX. Identification de la société : - 3 à 7 rue des Carrières - 93806 Epinay sur Seine - Téléphone : 01.49.33.88.00

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE Identification de la substance ou de la préparation Utilisation de la préparation Synonyme(s) Identification de la société 2. IDENTIFICATION

Plus en détail

Fiche de Données de Sécurité ESSENCE F C I R

Fiche de Données de Sécurité ESSENCE F C I R C I R FICHE DE DONNEES DE SECURITE Veuillez lire ces informations avec soin avant d'utiliser ou d'éliminer le produit 1. Identification du produit et de la société 1.1 Désignation commerciale du produit

Plus en détail

3. COMPOSITION/INFORMATION SUR LES COMPOSANTS

3. COMPOSITION/INFORMATION SUR LES COMPOSANTS 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE Nom du produit: Code du produit: 11280, 91592 Date de préparation : 30.7.2010 Fabricant : Téléphone: URGENCE MÉDICALE URGENCE TRANSPORT

Plus en détail

LIQUIDE VAISSELLE PFM SAVON DE MARSEILLE 1L - 965

LIQUIDE VAISSELLE PFM SAVON DE MARSEILLE 1L - 965 FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Date de révision: 26012011 Date d impression: 22052013 1 Identification de la substancedu mélange et de la sociétél entreprise: 1.1 Identificateur de produit: LIQUIDE VAISSELLE

Plus en détail

MATERIAL SAFETY DATA SHEET

MATERIAL SAFETY DATA SHEET PURITE LIMITED BANDET WAY, THAME OXON, OX9 3SJ, UK TEL +44 (0)1844 217141 FAX +44 (0)1844 218098 WWW.PURITE.COM MATERIAL SAFETY DATA SHEET 1. IDENTIFICATION DE SUBSTANCE / PRÉPARATION ET SOCIÉTÉ Nom du

Plus en détail

Fiche de données de sécurité (91/155/CEE)

Fiche de données de sécurité (91/155/CEE) 1.Identification du produit et de la compagnie 1.1 Nom du Produit: Laque L 1.2 Constructeur / Fournisseur Compagnie: egger Otoplastik+Labortechnik GmbH Aybühlweg 59 87439 Kempten Téléphone: + 49 8 31 5

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Règlement REACH (CE) n 1907/2006. Désignation commerciale : Eau de chaux «la droguerie écopratique» CODE : DO016

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Règlement REACH (CE) n 1907/2006. Désignation commerciale : Eau de chaux «la droguerie écopratique» CODE : DO016 Code ArticleDO016 1/5 FICHE DE DONNEES DE SECURITE Règlement REACH (CE) n 1907/2006 1- Identification de la substance / préparation et de la Société Désignation commerciale : Eau de chaux «la droguerie

Plus en détail

MATERIAL SAFETY DATA SHEET

MATERIAL SAFETY DATA SHEET MATERIAL SAFETY DATA SHEET MSDS Number: Section 1 Appellation commerciale: 1600F DÉTAILS RELATIFS AU PRODUIT ET COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ OATEY 95/5 LEAD-FREE PLUMBING WIRE SOLDER OATEY 95/5 LEAD-FREE

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Edition révisée n : 3

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Edition révisée n : 3 Page : 1 SECTION 1 Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1. Identificateur de produit Identification du produit Nom commercial : Liquide. : 1.2. Utilisations identifiées

Plus en détail

Fiche signalétique. Identificateur du pays/code postal/lieu : Gardnerville, Nevada 89410 Numéro de téléphone : 001 (0) 1-775-782-0100

Fiche signalétique. Identificateur du pays/code postal/lieu : Gardnerville, Nevada 89410 Numéro de téléphone : 001 (0) 1-775-782-0100 1.) Identification du mélange et de l entreprise Identificateur du produit : 147 MRO Cold Galvanize Coating Nom du produit : 147 MRO Cold Galvanize Coating (formerly 144) Utilisations identifiées pertinentes

Plus en détail

Fiche d informations - sécurité (91/155/CEE) Date d impression 01.01.07 Modifiée le 01.01.07 «MECCAFUEL EXCELFUEL STRATOS» CAS 67-56-1 & 75-52-5

Fiche d informations - sécurité (91/155/CEE) Date d impression 01.01.07 Modifiée le 01.01.07 «MECCAFUEL EXCELFUEL STRATOS» CAS 67-56-1 & 75-52-5 1. Nom du produit ou de la préparation et nom de la société Nom commercial et revendeur Fabricant / fournisseur Service pouvant donner des Renseignements MECCAFUEL EXCELFUEL STRATOS (1% à 33% Nitrométhane)

Plus en détail

Fiche signalétique santé-sécurité Codes du produit SECTION 1 : IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DU FABRICANT

Fiche signalétique santé-sécurité Codes du produit SECTION 1 : IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DU FABRICANT SECTION 1 : IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DU FABRICANT Numéros des produits 4007 4212 4495 4757 4816 4882 9357 4010 4218 4511 4758 4817 4883 9358 4012 4227 4517 4761 4818 4884 9359 4013 4255 4518 4765 4821

Plus en détail

tétrazine CANCÉROGÈNE SELON LE NTP/CIRC/OSHA Clofentézine 42 Non déterminé Non déterminé 4 mg/m 3 (TWA) Sans objet

tétrazine CANCÉROGÈNE SELON LE NTP/CIRC/OSHA Clofentézine 42 Non déterminé Non déterminé 4 mg/m 3 (TWA) Sans objet Page 1 de 5 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA COMPAGNIE Nom du produit : Apollo SC ACARICIDE OVICIDE (LPA n o 21035) Nom chimique de la matière active : Clofentézine : 3,6-bis-(2-chlorophényl)-1,2,4,5-

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE ANTI-MOUSSE CONCENTRE 10

FICHE DE DONNEES DE SECURITE ANTI-MOUSSE CONCENTRE 10 Page 1 sur 1 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PREPARATION ET DE LA SOCIETE / ENTREPRISE Nom commercial : ANTI MOUSSE CONCENTRE 10 Application : Traitement concentré préventif et curatif des mousses,

Plus en détail

Fiche signalétique. : 1200 Rodick Road Markham, Ontario L3R 8C3 Canada. : Lubrifiant à base d huile de canola

Fiche signalétique. : 1200 Rodick Road Markham, Ontario L3R 8C3 Canada. : Lubrifiant à base d huile de canola Section 1 Identification 1.1 Identificateur de produit Nom du produit Référence du produit : Lubrifiant pour déchiqueteuses Fellowes : 35250 1.2 Utilisations identifiées pertinentes de la substance ou

Plus en détail

Numéro de la FDS: : F000000898

Numéro de la FDS: : F000000898 SECTION 1. IDENTIFICATION Nom du produit : Code du produit : Détails concernant le fabricant ou le fournisseur Nom du fournisseur : Forbo Flooring NA Adresse : Humbolt Industrial Park 8 Maplewood Drive

Plus en détail

1- IDENTIFICATION DE LA PREPARATION ET DE LA SOCIETE

1- IDENTIFICATION DE LA PREPARATION ET DE LA SOCIETE FICHE DE DONNEES DE SECURITE Cette fiche de données de sécurité est conforme au Règlement REACH (Règlement 1907/2006/CE) 1- IDENTIFICATION DE LA PREPARATION ET DE LA SOCIETE Nom du produit : ETONAN Nom

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE SECTION 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA COMPAGNIE. Niveau de risque : Santé : 2 Feu : 2 Réactvité : 0 PPI : B

FICHE DE DONNEES DE SECURITE SECTION 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA COMPAGNIE. Niveau de risque : Santé : 2 Feu : 2 Réactvité : 0 PPI : B SECTION 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA COMPAGNIE Identification du produit : Désodorisants ARBRE MAGIQUE «Aqua Splash» CAS Numéro AUCUN Niveau de risque : Santé : 2 Feu : 2 Réactvité : 0 PPI : B

Plus en détail

A796 Carton de 4 vaporisateurs de 150 ml Désodorisant d ambiance

A796 Carton de 4 vaporisateurs de 150 ml Désodorisant d ambiance Page 1/6 FICHE DE DONNEES DE SECURITE 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ Identification de la préparation : Code produit : Utilisation de la préparation : AIFLOR PARFUM D AMBIANCE

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Page: 1 Date de compilation: 07/02/2012 N révision: 1 Section 1: Identification de la substance/du mélange et de la société/l'entreprise 1.1. Identificateur de produit Nom du produit: Code stock: 5715

Plus en détail

UTILISATION : ENDUIT VINYLESTER GÉLIFIÉ UTILISÉ LORS DE LA FABRICATION DES MOULES POUR L INDUSTRIE DE LA FIBRE DE VERRE ET DES COMPOSITES.

UTILISATION : ENDUIT VINYLESTER GÉLIFIÉ UTILISÉ LORS DE LA FABRICATION DES MOULES POUR L INDUSTRIE DE LA FIBRE DE VERRE ET DES COMPOSITES. Fiche signalétique SECTION 1 : RENSEIGNEMENTS SUR LE PRODUIT Description : Gelcoat ou enduit gélifié Code de produit : SÉRIE 23VX UTILISATION : ENDUIT VINYLESTER GÉLIFIÉ UTILISÉ LORS DE LA FABRICATION

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE : IOC VEHICULE NET

FICHE DE DONNEES DE SECURITE : IOC VEHICULE NET Nom du produit : IOC VEHICULE NET Informations sur la société : 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Institut Œnologique de Champagne Z.I. de Mardeuil BP 25 51201 EPERNAY Cedex Tel : + 33 (0)

Plus en détail

STRIKE FIRST CORPORATION 777 Tapscott Road Scarborough, Ontario M1X 1A2

STRIKE FIRST CORPORATION 777 Tapscott Road Scarborough, Ontario M1X 1A2 STRIKE FIRST CORPORATION 777 Tapscott Road Scarborough, Ontario M1X 1A2 FICHE SIGNALÉTIQUE Préparée selon les normes de l OSHA, de l Association médicale du Commonwealth (CMA) et de l ANSI des États-Unis

Plus en détail

LA COLLECTION PARFUM DE GLADE ROSEAUX DIFFUSEURS PARFUMÉS - DOUCEUR DE COTON

LA COLLECTION PARFUM DE GLADE ROSEAUX DIFFUSEURS PARFUMÉS - DOUCEUR DE COTON 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Fiche Nom commercial : LA COLLECTION PARFUM DE GLADE ROSEAUX DIFFUSEURS Utilisation de la : Désodorisant ménager substance/préparation Société : S.C. Johnson

Plus en détail

NOM DU PRODUIT : Régulateur de croissance des plantes Promalin

NOM DU PRODUIT : Régulateur de croissance des plantes Promalin FICHE TECHNIQUE SANTÉ SÉCURITÉ PAGE 1 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DU FABRICANT --------------------------------------------------------- NOM DU PRODUIT : Régulateur de croissance des plantes Promalin

Plus en détail

Fiche de données de sécurité selon la Norme NF ISO 11014-1 N FDS 010 b/ F

Fiche de données de sécurité selon la Norme NF ISO 11014-1 N FDS 010 b/ F 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Identification du produit : N de code Virax : 262640 Identification du fabricant / distributeur Service à contacter Virax SA 39 quai de la Marne BP 197 51206

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Société : JORDAN ENTREPRISE Nom du produit : TRI-DAN - TRAITEMENT TRANSMISSIONS Date de révision : 09/11/2009 Page : 1/5

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Société : JORDAN ENTREPRISE Nom du produit : TRI-DAN - TRAITEMENT TRANSMISSIONS Date de révision : 09/11/2009 Page : 1/5 Page : 1/5 1 - IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE Identification de la substance ou de la préparation : Nom: TRI-DAN - TRAITEMENT TRANSMSSIONS Statut REACH = Non concerné

Plus en détail

Fiche de données de sécurité Standapol EA-1 Date de révision : 02.03.2013 page: 1/6

Fiche de données de sécurité Standapol EA-1 Date de révision : 02.03.2013 page: 1/6 Date de révision : 02.03.2013 page: 1/6 1. Identification du produit et de la société Société BASF Canada Inc. 100 Milverton Drive Mississauga, ON L5R 4H1, CANADA Information 24 heures en cas d'urgence

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ 171 West St. Charles Road, Carol Stream, IL 60188-2081 / 630-784-6200 / Fax: 630-784-6201 FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIÉTÉ NOM COMMERCIAL: HT-200 Series FAMILLE

Plus en détail

FICHE SIGNALÉTIQUE RENSEIGNEMENTS SUR LA PRÉPARATION

FICHE SIGNALÉTIQUE RENSEIGNEMENTS SUR LA PRÉPARATION FICHE SIGNALÉTIQUE RENSEIGNEMENTS SUR LA PRÉPARATION Entreprise : Topring Adresse : 1020, boulevard Industriel, Granby (Québec) J2J 1A4 Numéro de téléphone : 450-375-1828 Numéro de télécopieur : 450-375-1408

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE Informations sur le produit Désignation commerciale : ZF-Lifeguardfluid 5 Société : ZF Friedrichshafen AG Südring 66117 Saarbrücken

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE selon CEE 91/155 Page 1 COLOR-RARE Date d émission : 04/12/09 BLEU SP 7 Date de révision : 05/12/06

FICHE DE DONNEES DE SECURITE selon CEE 91/155 Page 1 COLOR-RARE Date d émission : 04/12/09 BLEU SP 7 Date de révision : 05/12/06 FICHE DE DONNEES DE SECURITE selon CEE 91/155 Page 1 01 Identification de la substance/préparation et de la société. 01 Dénomination commerciale : BLEU SP 7 02 Utilisation : Peintures aqueuses (acrylique,

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Kidde APC (agent d extinction d incendie, pressurisé et non pressurisé)

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Kidde APC (agent d extinction d incendie, pressurisé et non pressurisé) 1. IDENTIFICATION Nom du produit Autres appellations Utilisation recommandée de la substance et restrictions d utilisation Utilisations identifiées Restrictions d utilisation Identification de la société

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Edition révisée n : 3. Parc d'activités des Quatre Routes 35390 GRAND FOUGERAY France

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Edition révisée n : 3. Parc d'activités des Quatre Routes 35390 GRAND FOUGERAY France Page : 1 ênêc N : Dangereux pour l'environnement C : Corrosif 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ / ENTREPRISE Nom commercial Type de produit Usage : : Désinfectant. : Usage

Plus en détail

SINTAGRO AG Selon 1907/2006/CE, Article 31

SINTAGRO AG Selon 1907/2006/CE, Article 31 1. Identification de la substance ou du produit et de l entreprise 1.1 Nom du produit: Blanco NET 1.2 Utilisation identifiée: Produit nettoyant pour pulvérisateurs et appareils agricoles. 1.3 Identification

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Edition révisée n : 2

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Edition révisée n : 2 Page : 1 1 Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1. Identificateur de produit Identification du produit Nom commercial : Liquide. : 1.2. Utilisations identifiées pertinentes

Plus en détail

FICHE SIGNALÉTIQUE Weiman Cook Top Cream

FICHE SIGNALÉTIQUE Weiman Cook Top Cream Nom du produit : Numéro de produit: Usage du produit : Fabricant/fournisseur : FICHE SIGNALÉTIQUE Section 1 : IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE L'ENTREPRISE 37C, 38C Nettoyant. Weiman Products 755 Tristate

Plus en détail

1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE

1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE Fiche de données de Sécurité (Règlement REACH : 1907/2006/CE) Page 1/1 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE 1.1 Identification de la substance ou de la préparation Nom

Plus en détail

Fiche signalétique. Nitrate d'ammonium et de calcium Conforme à ISO 11014-1 et 91/155/EC

Fiche signalétique. Nitrate d'ammonium et de calcium Conforme à ISO 11014-1 et 91/155/EC Fiche signalétique Codes des produits : 715, 716, 718, 718-b, 31259, 31246, 31246-b, 31359, 31346, 91640 Date d'émission : Le 1 er mars 2012 Nitrate d'ammonium et de calcium Conforme à ISO 11014-1 et 91/155/EC

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE EDTA, sel disodique dihydraté, dose pour préparer 1L de solution 0,1 mol/l (0,1N)

FICHE DE DONNEES DE SECURITE EDTA, sel disodique dihydraté, dose pour préparer 1L de solution 0,1 mol/l (0,1N) 1. Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1. Identificateur de produit Nom commercial Code du produit : : EDTA-01C-1K0 1.2. Utilisations identifiées pertinentes de la

Plus en détail

Contact cutané. Contact avec les yeux. Inhalation. Ingestion.

Contact cutané. Contact avec les yeux. Inhalation. Ingestion. FICHE SIGNALÉTIQUE 607-008 / 607-01 Canutec 1-613-996-6666 (24 heures) 1. PRODUIT CHIMIQUE ET FOURNISSEUR Identification du produit : 607-008 / 607-01 Nom du produit : Alu Buff Synonymes : Poli pour chrome

Plus en détail

F I C H E D E D O N N É E S D E S É C U R I T É. Vinaigre de nettoyage

F I C H E D E D O N N É E S D E S É C U R I T É. Vinaigre de nettoyage F I C H E D E D O N N É E S D E S É C U R I T É conformément au règlement (CE) No. 1907/2006 (modifié par le règlement (UE) 2015/830) 1. Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise

Plus en détail

SECTION 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT KIRC9000 SECTION 2 IDENTIFICATION DES DANGERS

SECTION 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT KIRC9000 SECTION 2 IDENTIFICATION DES DANGERS FICHE SIGNALÉTIQUE MORTIER DE RÉPARATION DE BÉTON : KIRC9000 SECTION 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT Identification du produit/ Nom commercial : Code du produit / Identification interne : Usage du produit

Plus en détail

F I C H E S I G N A L É T I Q U E Page 1 de 5

F I C H E S I G N A L É T I Q U E Page 1 de 5 Page 1 de 5 1. Identification du produit et de la compagnie Fabricant HENRY COMPANY 99 N. Sepulveda Blvd., Suite 65 El Segundo, CA 9245-2724 Pour renseignements : Services techniques Numéro de téléphone

Plus en détail

Fiche de données de sécurité selon 1907/2006/CE, Article 31

Fiche de données de sécurité selon 1907/2006/CE, Article 31 Page : 1/6 1: Identification de la substance/du mélange et de la société/l'entreprise Synonymes: Polyvinyl Chloride Homopolymer Code du produit: 608, 614, 616K, 622, 622E, 622F, 622R, 622S, 622W, 676,

Plus en détail

Fiche de Données de Sécurité Selon 91/155/CEE

Fiche de Données de Sécurité Selon 91/155/CEE 1. Identification du produit et de la société Nom du produit Utilisation du produit / Préparation Fabricant La colle à joint FERMACELL Greenline est utilisée pour le traitement des joints entre plaques

Plus en détail

CYTRIM. 1 Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise

CYTRIM. 1 Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise Page 1 sur 7 1 Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise Dénomination commerciale : Dénomination de la substance : Acide citrique monohydraté N d enregistrement REACH :

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité Fiche de données de sécurité Révision: 15-04-2015 Remplace: Version : 02.00/FRA SECTION 1: Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1. Identificateur de produit Appellation

Plus en détail

F I C H E D E D O N N É E S D E S É C U R I T É. Scories pour décapage Scoral

F I C H E D E D O N N É E S D E S É C U R I T É. Scories pour décapage Scoral F I C H E D E D O N N É E S D E S É C U R I T É conformément au Règlement (CE) No. 453/2010 1. Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1. Identificateur de produit Code

Plus en détail

Contact cutané. Contact avec les yeux. Inhalation. Ingestion.

Contact cutané. Contact avec les yeux. Inhalation. Ingestion. FICHE SIGNALÉTIQUE 722-032 / 723-01 / 724-05 / 724-55 Canutec 1-613-996-6666 (24 heures) 1. PRODUIT CHIMIQUE ET FOURNISSEUR Identification du produit : 722-032 / 723-01 / 724-05 / 724-55 Nom du produit

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE 1. Identification de la substance/préparation et de la société/entreprise Identification de la substance ou de la préparation Nom du produit : SILICATE DE ZIRCONIUM Application / fonction : Industrie Céramique.

Plus en détail

F I C H E D E D O N N E E S D E S E C U R I T E. Anti-moisissures 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE

F I C H E D E D O N N E E S D E S E C U R I T E. Anti-moisissures 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE F I C H E D E D O N N E E S D E S E C U R I T E Anti-moisissures 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE Utilisation de la substance/de la préparation Fungicide. Alguicide.

Plus en détail

Fiche de données de sécurité conf. 91/155/CEE

Fiche de données de sécurité conf. 91/155/CEE Date : 14.1.2005 Page : 1/5 Dénomination commerciale : 1. Désignation de substance/de préparation et d entreprise Indications concernant le produit : Dénomination commerciale : Référence : 42,0510,0002

Plus en détail

FICHE DE SÉCURITÉ CAR not only ANTIFREEZE

FICHE DE SÉCURITÉ CAR not only ANTIFREEZE FICHE DE SÉCURITÉ CAR not only ANTIFREEZE Code : LQDRFGCAR-sic 1/5 1. Dénomination de la substance / préparation et de l entreprise CAR not only ANTIFREEZE Entreprise : IDROMEC SRL Via E. Roselli, 20 25125

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Vanilline 99.9% Analytical Grade

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Vanilline 99.9% Analytical Grade 1. Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1. Identificateur de produit Nom commercial : Code du produit Identification du produit : VANI-00A-100 Formule chimique : C8H8O3

Plus en détail

FICHE DE SECURITE CYCOFIX

FICHE DE SECURITE CYCOFIX MSDS CYCOFIX 1/5 FICHE DE SECURITE CYCOFIX 1. Identification de la substance / préparation t de la société / entreprise 1.1. Identification de la substance / préparation Nom commercial: CYCOFIX 1.2. Utilisation

Plus en détail

Liquide lave-glace -40 C, H-Go. Harnois Groupe pétrolier 80, Route 158 Saint-Thomas, Qc, J0K 3L0 Canada Tél. : (800) 363-2712

Liquide lave-glace -40 C, H-Go. Harnois Groupe pétrolier 80, Route 158 Saint-Thomas, Qc, J0K 3L0 Canada Tél. : (800) 363-2712 Fiche signalétique Section 1. Identification du produit chimique et de l entreprise Nom commercial Manufacturier Liquide lave-glace -40 C, H-Go Harnois Groupe pétrolier 80, Route 158 Saint-Thomas, Qc,

Plus en détail

FICHE SIGNALÉTIQUE Goo Gone Caulk Remover

FICHE SIGNALÉTIQUE Goo Gone Caulk Remover Nom du produit : Numéro de produit: Usage du produit : Fabricant/fournisseur : Section 1 : IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE L'ENTREPRISE 2074AC Nettoyant. GOO GONE 755 Tri-State Parkway Gurnee IL 60031

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Revision N 2 Date: 31/05/2013 FICHE DE DONNEES DE SECURITE. Elaborée selon l'annexe II du règlement REACH 1907/2006/CE 1 - IDENTIFICATION DE LA PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE. Préparation: Désignation:

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE FICHE DE DONNEES DE SECURITE SECTION 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT CHIMIQUE ET DE LA SOCIETE Nom commercial : BENTAZON Nom du produit chimique: Se reporter à la section 2 - Composants Synonymes : Sodium

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE 100% pure et naturelle

FICHE DE DONNEES DE SECURITE HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE 100% pure et naturelle 1. IDENTIFICATION /PREPARATION FICHE DE DONNEES DE SECURITE HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE 100% pure et naturelle Nom commercial : Huile essentielle de Cannelle (Cinnamomum cassia) Identification de la

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Page: 1 Date de compilation: 01.03.2012 N révision: 1 Section 1: Identification de la substance/du mélange et de la société/l'entreprise 1.1. Identificateur de produit Nom du produit: Code stock: 111 1.2.

Plus en détail

Fiche signalétique. 1. Identification du produit et de l entreprise

Fiche signalétique. 1. Identification du produit et de l entreprise 1. Identification du produit et de l entreprise Nom du produit : ARMOR ALL Extreme Glass Cleaner - ARMOR ALL Nettoyant pour Vitres Partie responsable : Numéro de téléphone pour renseignements : +1 203-205-2900

Plus en détail

PYRATE 480 EC. Ce produit est considéré comme étant dangereux et il contient des composantes dangereuses. NOM DE LA SUBSTANCE N EC

PYRATE 480 EC. Ce produit est considéré comme étant dangereux et il contient des composantes dangereuses. NOM DE LA SUBSTANCE N EC Page 1 de 6 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA COMPAGNIE Nom du produit : PYRATE 480 EC Formule chimique : Chlorpyrifos : C 9 H 11 Cl 3 NO 3 PS Nom chimique de la matière active : Chlorpyrifos : Thiophosphate

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE : ACIDE LACTIQUE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE : ACIDE LACTIQUE Nom du produit : Acide (L) Lactique 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Utilisation : Additif alimentaire, produit chimique spécial Informations sur la société : Institut Œnologique de Champagne

Plus en détail

: Capanature Indeko Semi Brill

: Capanature Indeko Semi Brill 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/ DU MÉLANGE ET DE LA SOCIÉTÉ/ L'ENTREPRISE Informations sur le produit Nom commercial : Numéro d'enregistrement : Utilisation de la substance/du : Produit de peinture

Plus en détail

PRELUDE. 1 Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise

PRELUDE. 1 Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise Référence : FDS-LEVURE Page 1 sur 5 1 Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise Dénomination commerciale : Utilisation : Œnologie Fournisseur : Œnologie IMMELE SAS - 10,

Plus en détail

WD-40. Fiche signalétique de sécurité du produit (FSSP) Identification de la société et du produit chimique

WD-40. Fiche signalétique de sécurité du produit (FSSP) Identification de la société et du produit chimique WD-40 Fiche signalétique de sécurité du produit (FSSP) Section 1 - Identification de la société et du produit chimique Bureau des É.-U. Bureau canadien Spot Shot Products WD-40 Products [Canada] LTD. Une

Plus en détail