d'utilisation Index Rév. 1.0

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "d'utilisation Index Rév. 1.0"

Transcription

1 DOMUSBOX Guide d'utilisation Index 1.1 Activer DomusBox Dessiner les pièces sur DomusWeb Connecter DomusBox aux dispositifs Configurer un nouveau dispositif sur DomusWeb Programmer une radiocommande Utiliser les configurations Procédure de reset Rév. 1.0

2 page 2 Introduction SEAV DOMUS permet d'utiliser et d'interagir en mode simple et intuitif avec les dispositifs installés dans votre maison: grâce à une connexion internet et à la disponibilité d'un smartphone ou d'un personal computer, les potentialités et les commodités de votre maison seront à portée de main. Avec un seul instrument de commande, où que vous soyez il sera possible, aussi bien localement qu'à distance d'allumer les climatiseurs ou les chauffages. Ou bien visionner les caméras pour le contrôle de la sécurité ou allumer les lumières de la maison, ouvrir les stores ou fermer les rideaux pare-soleil. Toutes les fonctions de sécurité, de confort et de gestion seront à votre disposition et prêtes à être mise en place avec un simple geste. En particulier, le système SEAVDOMUS est composé de: DomusBox: est l'hardware raccordé aux dispositifs en mode câblé ou par l'intermédiaire d'une radiocommande. Est la centrale de contrôle qui reçoit toutes les commandes et les dirige vers le dispositif spécial. DomusWeb: est l'application web qui permet de configurer et d'utiliser la DomusBox de n'importe quel pc. Elle peut être effectuée sur n'importe quel système d'exploitation (Windows, Mac, Linux) puisqu'elle est basée sur la technologie web: elle est utilisée directement à partir du logiciel de navigation avec lequel on navigue en général sur Internet (Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, etc..). Grâce à DomusWeb il sera possible de faire toutes les configurations nécessaires pour le fonctionnement correct de la DomusBox. Application SeavDomus: est l'application iphone par l'intermédiaire de laquelle on peut interagir avec la DomusBox directement du téléphone portable.

3 page 3 Les trois systèmes utilisent pour la communication les standards internet (en particulier le protocole HTTP): il est donc suffisant qu'ils soient dans le même réseau local (intranet) pour envoyer les commandes de l'un à l'autre. Avec une configuration du réseau adaptée, il sera possible d'utiliser également les trois systèmes sur le réseau géographique (internet) (fig. 1). fig.1

4 page 4 1. Installer SEAV DOMUS 1.1 Activer DomusBox La première opération qui devrait être effectuée concerne l'allumage et la connexion au réseau local de la DomusBox. fig.2 Pour alimenter la DomusBox, il suffit de raccorder un alimentateur de 9-15Vdc au jack correspondant; de la même façon pour connecter la DomusBox au réseau local, il suffit d'utiliser un câble de réseau LAN normal et de le raccorder par une extrémité au connecteur Ethernet présent dans la DomusBox et par l'autre à une prise Ethernet de votre réseau (fig. 2). La DomusBox est configurée d'usine pour obtenir l'acquisition de l'adresse IP par l'intermédiaire DHCP. Dès que la DomusBox est alimentée et connectée au réseau, il faut récupérer l'adresse IP à laquelle elle est associée, opération qui peut être effectuée en ouvrant votre navigateur web et en saisissant sur la barre des adresses A ce moment là, en cliquant sur Settings et en allant au poste Network Settings, on pourra visualiser et modifier les paramètres de réseau (voir chapitre 1.6).

5 page Dessiner les pièces sur DomusWeb Maintenant vous pouvez configurer les pièces de la maison: ceci sert à recréer les pièces où les dispositifs sont placés, afin de pouvoir interagir avec eux de manière simple et intuitive. Ci-dessous les étapes nécessaires à la configuration des pièces. Au premier accès, l'application nécessite un mot de passe: par défaut est 1234 (correspond au code de série demandé dans l'application des dispositifs mobiles) et sera demandé à chaque accès en modalité Design, Edit (voir chapitre 1.4) et Settings (où il peut être modifié, voir le chapitre 1.6). Après avoir effectué l'accès, vous pouvez commencer à dessiner les pièces de la maison en cliquant sur Design (fig. 3). fig. 3

6 page 6 Dans Environments vous trouvez quelques formes pour dessiner les pièces du niveau: les faire glisser à l'intérieur du plan (fig. 4). fig. 4 Tools vous offre la possibilité de modifier les caractéristiques des pièces: sélectionnez l'un des instruments à disposition et positionnez la souris sur la pièce. DRAW: permet d'augmenter la longueur/largeur en se positionnant sur un côté et en tenant appuyé (fig. 5). Ou bien en se positionnant avec la souris à l'intérieur de la figure et en tenant appuyé, on peut déplacer la pièce. fig. 5 ROTATE: avec un clic sur la pièce, on obtient la rotation de 90 de sa forme (fig. 6).

7 page 7 fig. 6 COLOR: un set de couleurs apparaît sur le côté. En cliquant sur une couleur et ensuite sur la pièce, son périmètre devient de la couleur sélectionnée (fig. 7). fig. 7 RENAME: en cliquant sur la pièce, un écran pour la saisie du nouveau nom apparaît. OK confirme l'opération (fig. 8).

8 page 8 fig. 8 REMOVE: en cliquant sur la pièce, un écran de confirmation de l'opération apparaît. OK éliminera la pièce du dessin (fig. 9). fig. 9 Après avoir créé le plan du niveau, vous pouvez faire la même chose pour les autres étages de la maison: en cliquant sur + vous pouvez en créer d'autres. Pour renommer l'étage, cliquez sur l'icône matita (crayon): un écran s'affiche pour la saisie du nouveau nom (fig. 10).

9 page 9 fig. 10 Vous pouvez éliminer les étages créés (sauf le premier) en cliquant sur x. OK confirme l'opération. Avec un clic sur Done, sortez de la modalité de modification et retournez à la visualisation de ce qui a été créé/modifié (fig. 11). fig Connecter DomusBox aux dispositifs La DomusBox met à la disposition de l'utilisateur 5 sorties à basse tension, de type N.O. ou N.F. et 4 entrées toujours à basse tension (la cinquième entrée est utilisée comme reset hardware). Aussi bien les sorties que les entrées sont équipées de leds de signalisation d'état alors que - seulement pour les entrées - sont prévues des boutons de test pour en vérifier le fonctionnement correct.

10 page 10 Pour connecter la sortie à un dispositif, il suffira de relier les fils de connexion aux bornes respectives, en faisant attention de choisir de manière opportune le connecteur N.O. ou N.F. (fig. 12). fig. 12 De la même façon, pour connecter une entrée il suffira de relier les fils de connexion aux bornes respectives (fig. 13).

11 page 11 fig Configurer un nouveau dispositif sur DomusWeb Après avoir créé le plan de votre maison, vous pouvez placer les dispositifs que vous utilisez sur le plan.

12 page 12 En sélectionnant Edit vous accédez à la zone de configuration des dispositifs (fig. 14). fig. 14 La zone en bas avec un fond noir illustre les dispositifs que vous pouvez insérer sur le plan: caméras, codes (radiocommandes), groupes, dispositifs en input et output. En faisant glisser un dispositif sur le plan, au relâchement un écran apparaît où insérer le nom, spécifier le type et indiquer uniquement en cas d'output s'il s'agit d'un dispositif mono ou bistable (fig. 15). Au clic sur save le dispositif est sauvegardé. fig. 15 Dès qu'il est sauvegardé, en modalité Edit vous pouvez cliquer sur le dispositif pour modifier également ensuite le nom et le type ou pour l'éliminer (delete) (fig. 16).

13 page 13 fig. 16 Si vous vous positionnez sur le dispositif, en tenant appuyée la touche de la souris vous pouvez ensuite le déplacer à l'intérieur du plan. Vous pouvez ajouter au total un maximum de 4 dispositifs input et 5 output. Considérez que vous pouvez configurer également les dispositifs extérieurs à votre maison ou en commun entre les étages: ceux-ci seront placés sur le bureau qui apparaît en dessous du plan (fig. 17). fig. 17 Pour configurer une caméra, en plus d'indiquer le nom, vous devez insérer une URL de preview, le type de preview (images ou page web) et URL de plein écran (fig. 18). L'URL de preview sera illustrée à l'intérieur de DomusWeb.

14 page 14 L'URL de plein écran sera ouverte sur une nouvelle fenêtre (une URL d'exemple peut être N.B. Si à partir de la webcam il est possible d'obtenir une URL qui restitue uniquement l'image en MJPEG illustrée par la caméra, il est conseillé d'utiliser celle comme preview et spécifier images comme type (une URL d'exemple peut être Si ceci n'est pas possible, insérez comme preview l'adresse URL qui est utilisée en général pour voir la webcam et choisissez comme type page web. fig. 18 Pour configurer un groupe de dispositifs vous devez indiquer un nom et faire glisser les dispositifs à l'intérieur du box Devices (fig ).

15 page 15 Pour annuler l'insertion d'un dispositif dans le groupe, cliquez sur Remove (fig. 20). Au clic sur save le groupe est sauvegardé. fig. 19 fig. 20 Vous pouvez modifier chaque dispositif en cliquant sur l'icône: l'écran où vous pouvez modifier les informations apparaîtra (fig. 21).

16 page 16 fig Programmer une radiocommande La DomusBox a monté à bord un émetteur-récepteur à 433,92 MHz (fig. 22) avec lequel il sera possible de recevoir et de transmettre les commandes radio; celles-ci devront être

17 page 17 compatibles avec la codification et avec la fréquence adoptées par la DomusBox. Ayant monté à bord un émetteur-récepteur, la DomusBox pourra copier et donc retransmettre une commande radio déjà existante. fig. 22 Pour configurer une radiocommande, cliquez sur le bouton REC. Ceci permet à la DomusBox de se mettre à l'écoute d'une commande radio. A ce moment là, vous pouvez envoyer la radiocommande en mode traditionnel. La DomusBox enregistrera la commande et lorsque l'enregistrement sera effectué, elle affichera un bouton pour le test (fig. 23). NB: la DomusBox peut copier des codes RollingCode compatibles avec la clé qui a mémorisé à l'intérieur mais, dès que le code copié sera utilisé, la radiocommande originale pourra arrêter de fonctionner en fonction des caractéristiques du récepteur (caractéristique intrinsèque des codes RollingCode). La DomusBox peut également copier les codes RollingCode non compatibles avec la clé mémorisée intérieurement mais ne pourra pas effectuer la décodification et la codification, en rendant ainsi le code comme une simple retransmission de ce qui est reçu.

18 page 18 fig. 23 En cliquant sur le bouton test il sera possible de vérifier si la DomusBox est capable de répéter correctement la commande. En cliquant sur le bouton pour compléter l'enregistrement, un écran apparaît pour insérer un nom d'identifiant et le type de dispositif (fig. 24). fig. 24 Si vous décidez d'effectuer un enregistrement manuel de la radiocommande en appuyant sur la touche Manual recording, un écran dans lequel générer un code random apparaît et sélectionner le remote model. Les étapes successives sont les celles déjà décrites cidessus (fig. 25).

19 page 19 fig. 25 Si la radiocommande copiée est de type BeFree, il vous sera demandé s'il faut créer le groupe de commandes (fig. 26). fig. 26 En cliquant sur les boutons test vous pourrez vérifier si la DomusBox est capable de répéter correctement la commande; si les tests sont réussis, vous pourrez compléter l'enregistrement en cliquant sur le bouton en bas (fig. 27).

20 page 20 fig. 27 A la fin de la procédure, il apparaît un écran pour saisir un nom d'identifiant et la possibilité de personnaliser les noms des trois commandes Up, Stop et Down (fig. 28). fig. 28 NB: le nombre maximum de codes mémorisables est Utiliser les configurations

21 page 21 La section Settings vous permet d'accéder aux fonctions de configuration de la DomusBox. En particulier, il est possible de: effectuer des configurations de réseau; modifier le mot de passe d'accès; effectuer un backup et restore de la configuration. Network Settings La pagine est divisée en deux sections. Sur la partie gauche sont récapitulées les informations de réseau actuellement actives dans la DomusBox, tandis que sur la partie droite il est possible d'agir pour changer les valeurs et le comportement (fig. 29): Version et TCP/IP Stack Version: sont les valeurs en lecture uniquement et indiquent les versions du logiciel à l'intérieur de la DomusBox. Hostname: est le nom avec lequel la DomusBox est reconnue en réseau (par exemple domusbox), si l'on ne souhaite pas utiliser l'adresse IP. Attention: s'il y a plusieurs DomusBox installées sur le réseau, il faudra utiliser des noms différents entre les DomusBox. Obtain IP address par DHCP: si ce poste est sélectionné, l'adresse IP de la DomusBox sera demandée par le service DHCP présent sur le réseau. Celle-ci est la configuration par défaut dans laquelle se trouve la DomusBox au premier démarrage. Use the following IP address: en sélectionnant ce poste, il est possible de spécifier manuellement l'adresse IP de la DomusBox. Cette configuration est utile pour pouvoir être sûrs que la DomusBox ait toujours la même adresse IP. o IP Address: si l'option DHCP est activée, elle indique l'adresse IP attribuée automatiquement à la DomusBox. Si au contraire l'option DHCP est désactivée, il est possible de configurer cette valeur avec IP souhaité (par exemple ). o Subnet Mask: permet de définir la gamme d'appartenance de la DomusBox à l'intérieur du réseau (par exemple: *). o Default Gateway: indique l'adresse IP du Gateway par défaut présent sur le réseau que la DomusBox utilisera pour accéder à internet. DHCP check: est une valeur à lecture unique qui indique si actuellement la DomusBox obtient ses valeurs de configuration de réseau d'un système DHCP ou utilise des valeurs fixes configurées manuellement. Primary DNS server, Secondary DNS server: ces deux valeurs permettent de spécifier l'adresse du Server DNS primaire ou secondaire. MAC Address: est une valeur à lecture unique et affiche l'identifiant univoque sur le réseau de la DomusBox, est l id de la carte de réseau de la DomusBox.

22 page 22 fig. 29 Change Password A partir de cette page vous pouvez modifier le mot de passe d'accès à la DomusBox. Ce mot de passe est ensuite demandé pour accéder à DomusWeb et pour raccorder l'application SeavDomus à la DomusBox (fig. 30). Pour pouvoir effectuer la modification, il faut insérer l'ancien mot de passe et insérer ensuite le nouveau mot de passe et la confirmation (le système vérifie que la confirmation soit égale au nouveau mot de passe pour éviter des erreurs de frappe). fig. 30 Backup/Restore

23 page 23 A partir de cette section, vous pouvez effectuer un backup (sauvegarde) de la configuration intérieure de la DomusBox (configuration de réseau, espaces/zones, dispositifs) et le sauvegarder sur un fichier extérieur (fig. 31). Pour effectuer un backup (sauvegarde), il suffit d'appuyer sur le bouton Download backup et de sauvegarder le fichier restitué sur votre propre ordinateur. A partir de la même page, il est possible de rétablir un backup précédemment créé. Pour ceci, il faut sélectionner le fichier par l'intermédiaire du module et appuyer ensuite sur le bouton Restore Backup. fig. 31 Firmware Update Cette section prévoit une procédure guidée de 4 étapes pour la mise à jour du firmware. Durant cette procédure, le système sauvegarde un backup en mémoire, il est de toute façon conseillé de sauvegarder tout d'abord un backup sur le disque (voir paragraphe Backup/Restore) pour les éventuels imprévus qui peuvent se produire (comme par exemple les interruptions du courant électrique). A noter qu'à partir de la troisième étape et les suivantes, vous pouvez sortir de la procédure jusqu'à ce que le nouveau firmware ne soit installé. fig. 32

24 page 24 fig. 33 fig. 34 fig. 35 fig. 36

25 page 25 fig. 37 fig. 38 Scheduling Events A partir de cette section, vous pouvez configurer la planification d'un dispositif (fig. 39). En cliquant sur le bouton Insert Schedule un formulaire apparaît (fig. 40) dans laquelle insérer un nom indicatif pour la planification, une date et une heure de début, la fréquence (jours et/ou heures et/ou minutes; si aucun intervalle n'est inséré, les répétitions ne sont pas effectuées), le nombre de répétitions de la planification (0 équivalent à un nombre de répétitions infinies), le dispositif auquel se réfère la planification et l'action à accomplir s'il s'agit d'un dispositif bistable. fig. 39

26 page 26 fig. 40 Au clic sur save le récapitulatif de la planification apparaît (fig. 41): en cliquant sur Update les paramètres insérés peuvent être modifiés, ou en cliquant sur Insert Schedule on peut insérer une nouvelle planification. fig. 41 Date/Time A partir de cette page, vous pouvez configurer l'horloge interne de l'hardware (fig. 42). Par défaut l horloge est synchronisée avec l'heure d'internet, si vous souhaitez la modifier, il suffit de sélectionner l'option Manual à partir du menu de Synchronization mode: en cli-

27 page 27 quant ensuite sur New DomusBox Date/Time (fig. 43) vous pouvez modifier la date et l'heure sur (clic sur save pour mémoriser les modifications). fig. 42 fig Procédure de reset

28 page 28 La DomusBox permet à l'utilisateur de rétablir le dispositif après un éventuel dysfonctionnement par l'intermédiaire du bouton de reset. Si l'on souhaite effectuer un redémarrage du système, il suffit d'appuyer sur le bouton et d'attendre que la DomusBox se réinitialise. Si au contraire, il est nécessaire de rétablir le dispositif à la configuration d'usine, tenir appuyé le bouton de reset pendant trente secondes (fig. 44). A ce moment là le led de signalisation s'allumera. Attendre que la DomusBox effectue ses opérations (le led indique que la DomusBox est entrain de travailler) et au terme, procéder à sa reconfiguration. fig. 44 L'allumage du led de status indique que la DomusBox est entrain d'effectuer une action d'écriture/lecture de la mémoire, par conséquent il est opportun d'éteindre le dispositif pendant que ce led est allumé. 2. Utiliser DomusWeb

29 page 29 Après avoir effectué la configuration des dispositifs, vous pouvez voir par l'icône l'état des dispositifs en input: par exemple si le thermostat est allumé ou éteint, ou si la fenêtre est ouverte ou fermée. Pour les dispositifs en output monostables ou radiocommandés, en cliquant sur l'icône vous pouvez envoyer une impulsion: par exemple ouvrir une porte ou le portail. Vous pouvez utiliser les bistables comme les monostables, avec la différence qu'une intervention extérieure au dispositif puisse en varier l'état (par exemple allumer la lumière, qui peut être ensuite éteinte par quelqu'un d'autre). En ce qui concerne les caméras, vous avez la possibilité de voir les images reprises en temps réel (fig. 45). En cliquant sur Open in new window, l'image est ouverte en plein écran sur une nouvelle page. fig. 45 Pour les groupes, vous pouvez visualiser les dispositifs (fig. 46) et interagir avec ceux-ci.

30 page 30 fig. 46 En cliquant sur l'icône des radiocommandes BeFree, vous pouvez interagir avec les dispositifs, par exemple en relevant, en abaissant le rideau ou en arrêtant le mouvement (fig. 47). fig Première activation de l'application SeavDomus

31 page 31 Au premier démarrage de l'application, s'affichera la page-écran de connexion à la DomusBox. Au poste IP, insérez l'ip ou l'hostname associé à la DomusBox (fig. 48), en Serial Code doit être inséré le code de série fourni avec le dispositif (fig. 49). fig. 48 fig. 49 Dès que la connexion est effectuée, l'application téléchargera la liste des dispositifs de la DomusBox et sera prête à être utilisée. 4. Utiliser l'application SeavDomus

32 page 32 La première page-écran présente les zones du lieu à contrôler (en général les étages, fig. 50). En sélectionnant l'une des zones, vous accèderez aux zones (en général les pièces d'un étage, fig. 51) qui la composent. fig. 50 fig.51 Au tap sur une zone seront illustrés les dispositifs, pilotables à partir de l'application. Vous pouvez piloter trois types de dispositifs: - monostable: un bouton est affiché, avec lequel il faut envoyer une impulsion au dispositif;

33 page 33 - bistable: un interrupteur de type on/off est affiché, il montre l'état actuel du dispositif et vous permet d'en configurer un nouveau; - codes: un bouton (comme pour monostable) est affiché, il envoie une commande radio au dispositif. De plus, vous pouvez contrôler l'état des deux autres types de dispositifs: - les caméras: une icône avec plus de détails est affichée, pour aller sur une page-écran spéciale et visualiser ce que la caméra est en train de filmer; - les inputs: un led allumé/éteint est affiché en fonction de leur état (fig ). fig. 52 fig. 53 De plus, grâce à la touche en haut à droite (fig. 52), vous pouvez mettre à jour l'état des dispositifs de SeavDomus pour vérifier si l'état des "inputs" et des bistables a changé depuis que le signal a été envoyé.

34 page 34 En sélectionnant la caméra, vous pouvez voir les images reprises (fig ). fig. 54 fig. 55 En sélectionnant Settings vous pouvez accéder aux configurations générales de l'application et des dispositifs (fig. 56).

35 page 35 Avec un tap sur un dispositif vous pouvez entrer dans sa fiche pour en personnaliser l'icône et le nom (fig. 57): les personnalisations restent sur le téléphone portable, elles ne se répercutent pas sur la DomusBox. fig. 56 fig. 57 En exécutant le tap sur le poste Settings vous avez la possibilité de resynchroniser l'application SeavDomus avec la DomusBox, de la déconnecter, ou de retourner en arrière. En cas de resynchronisation, SeavDomus téléchargera de nouveau la liste des dispositifs de la DomusBox, en éliminant toutes les personnalisations que vous avez effectuées sur le téléphone portable. Cette opération est nécessaire lorsque l'installateur rajoute ou enlève des dispositifs à la DomusBox, lorsqu'il les place dans un espace/zone différent/e, ou lorsque vous souhaitez retourner aux noms et icônes prévus à l'origine.

36 page 36 En cas de déconnexion (fig. 58), l application SeavDomus retournera à la page-écran de la première configuration. Cette opération est nécessaire lorsque l'ip/hostname est changé à la DomusBox, ou lorsque vous souhaitez que l'application SeavDomus se connecte à une DomusBox différente. fig. 58

Chapitre 3 Configuration et maintenance

Chapitre 3 Configuration et maintenance Chapitre 3 Configuration et maintenance Ce chapitre est consacré aux fonctionnalités pouvant être configurées ou affichées sous Setup (Configuration) et Maintenance dans le menu principal de votre WiFiBox

Plus en détail

1. Généralités... 3 1.1 Certifications... 3 1.2 Ouverture du carton... 3. 1.2.1 Contenu de la boîte... 3

1. Généralités... 3 1.1 Certifications... 3 1.2 Ouverture du carton... 3. 1.2.1 Contenu de la boîte... 3 DS1093-105B FRANÇAIS INDEX 1. Généralités... 3 1.1 Certifications... 3 1.2 Ouverture du carton... 3 1.2.1 Contenu de la boîte... 3 2 Installation... 4 2.1 Installation des matériels Réf. 1093/184M11 Réf.

Plus en détail

Démarrer avec la Toutou Linux

Démarrer avec la Toutou Linux Démarrer avec la Toutou Linux 1.Comment démarrer sur le CD de Toutou Linux? Pour pouvoir démarrer avec le CD Toutou Linux, suivez les étapes suivantes : Allumer votre ordinateur. Ne cherchez pas à insérer

Plus en détail

Aperçu de dépannage du système IDS

Aperçu de dépannage du système IDS Aperçu de dépannage du système IDS Les rubriques ci-dessous expliquent divers secteurs d'investigation pour le dépannage des problèmes de fonctionnement du système IDS : 0. Introduction 1. Mauvais fonctionnement

Plus en détail

WGW PBX. Guide de démarrage rapide

WGW PBX. Guide de démarrage rapide WGW PBX Guide de démarrage rapide Version: 01/01/2011 Connexion via un navigateur web! 3 Etape 1! 3 Etape 2! 3 Etape 3! 3 Connection via la Console Shell! 4 Etape 1! 4 Etape 2! 4 Etape 3! 4 Connection

Plus en détail

Module VCM II sans fil Manuel d'utilisation

Module VCM II sans fil Manuel d'utilisation Module VCM II sans fil Manuel d'utilisation Date de publication : 20 mars 2012 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 Téléchargement et installation du logiciel du système IDS... 3 Préparation d'un ORDINATEUR

Plus en détail

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail

Plus en détail

RX3041. Guide d'installation rapide

RX3041. Guide d'installation rapide RX3041 Guide d'installation rapide Guide d'installation rapide du routeur RX3041 1 Introduction Félicitations pour votre achat d'un routeur RX3041 ASUS. Ce routeur, est un dispositif fiable et de haute

Plus en détail

Aide Datalogger Graph Software

Aide Datalogger Graph Software Aide Datalogger Graph Software Version 2.0, 7 août 2007 Pour plus d'informations consulter le guide de l'utilisateur inclus sur le disque du programme fourni. TABLE DES MATIÈRES Logiciel graphique Installation.

Plus en détail

4-441-095-22 (1) Network Camera

4-441-095-22 (1) Network Camera 4-441-095-22 (1) Network Camera Guide de l outil SNC easy IP setup Logiciel version 1.0 Avant d utiliser cet appareil, lisez attentivement ce manuel et conservez-le pour vous y reporter ultérieurement.

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

Présentation du SC101

Présentation du SC101 Présentation du SC101 True SAN (Storage Area Network) Boîtier intégrant la technologie Z-SAN 2 emplacements IDE 3,5" (jusqu'à 2 disques durs) 1 port Ethernet RJ45 10/100 Logiciel SmartSync Pro Backup Stockage

Plus en détail

PREMIERS PAS SUR INTERNET AVEC INTERNET EXPLORER 7

PREMIERS PAS SUR INTERNET AVEC INTERNET EXPLORER 7 BIEN VIVRE A SAINT ALBAN LEYSSE PREMIERS PAS SUR INTERNET AVEC INTERNET EXPLORER 7 Les Réseaux Un réseau est constitué de plusieurs ordinateurs pouvant communiquer ensemble. Un réseau commence avec 2 ordinateurs

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Manuel d'installation du ReadyNAS

Manuel d'installation du ReadyNAS Manuel d'installation du ReadyNAS NETGEAR, Inc. 4500 Great America Parkway Santa Clara, CA 95054, Etats-Unis Octobre 2007 208-10186-01 v1.0 2007 de NETGEAR, Inc. Tous droits réservés. Marques commerciales

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec Stocker et partager des fichiers avec DROPBOX https://www.dropbox.com/ Dropbox est un programme qui permet de partager et de synchroniser entre deux ou plusieurs ordinateurs, des fichiers placés dans un

Plus en détail

Mise en service HORUS version HTTP

Mise en service HORUS version HTTP HTTP 1 / 8 Mise en service HORUS version HTTP Date Indice Nature des modifications Rédaction Nom/visa 03/05/06 A Première rédaction XI Vérification Nom/visa Approbation Nom/visa HTTP 2 / 8 SOMMAIRE 1)

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

Installation des caméras IP

Installation des caméras IP Installation des caméras IP 1 Configurer la caméra La première étape consiste à connecter votre caméra sur votre réseau local. Branchez l'alimentation sur le secteur, puis branchez le connecteur sur la

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

Guide d'installation. GUARD1/plus. server edition Version 5

Guide d'installation. GUARD1/plus. server edition Version 5 Guide d'installation GUARD1/plus server edition Version 5 2014 TimeKeeping Systems, Inc. GUARD1 PLUS et THE PIPE sont des marques déposées de TimeKeeping Systems, Inc. Guide d installation de GUARD1 PLUS

Plus en détail

Network Camera. Camera. Network. Guide d installation v1.1. Installation Guide v1.1 18683 R1.1. Anglais. Français. Espagnol. Allemand 18683 R1.

Network Camera. Camera. Network. Guide d installation v1.1. Installation Guide v1.1 18683 R1.1. Anglais. Français. Espagnol. Allemand 18683 R1. Network Camera Anglais Français Espagnol AXIS 2100 18683 R1.1 Retire el con CD con cuidado para abrirlalaguía guíacompletamente completamente yydoblela leer la versión en español... Retire el CD cuidado

Plus en détail

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Movie Cube Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Table des matières 1. Connexion de l'adaptateur USB sans fil WiFi...3 2. Paramétrage sans fil...4 2.1 Infrastructure (AP)...5 2.2 Peer to Peer

Plus en détail

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Comment récupérer ce logiciel? Se rendre sur le site Promethean Planet et plus précisément sur la page permettant de télécharger ActivInspire. Cliquer sur puis

Plus en détail

NE PAS INSERER DE CD FAIT POUR WINDOWS LORS DE L'INSTALLATION D'INTERNET NE PAS INSERER LE CD D'INSTALLATION DE VOTRE FOURNISSEUR D'ACCES

NE PAS INSERER DE CD FAIT POUR WINDOWS LORS DE L'INSTALLATION D'INTERNET NE PAS INSERER LE CD D'INSTALLATION DE VOTRE FOURNISSEUR D'ACCES OBJECTIFS : I. Composition de l'ordinateur et branchements II. Démarrage de l'ordinateur III. Présentation d un OS libre IV. Équivalents des applications V. Internet (uniquement si abonnement à internet

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

Table des matières. 1. Description du matériel :... 3. 2. Données techniques :... 3. 3. Présentation de la serrure :... 4

Table des matières. 1. Description du matériel :... 3. 2. Données techniques :... 3. 3. Présentation de la serrure :... 4 Serrure biométrique IP Manuel de mise en service Table des matières 1. Description du matériel :... 3 2. Données techniques :... 3 3. Présentation de la serrure :... 4 4. Utilisation Lecture d'une empreinte

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X A - Raccorder le modem... 2 B - Activer la carte réseau en DHCP... 3 1. Activer la carte réseau en DHCP sous Windows XP 3 2. Activer

Plus en détail

Chapitre 3 Emploi de l utilitaire BRAdmin32

Chapitre 3 Emploi de l utilitaire BRAdmin32 Chapitre 3 Emploi de l utilitaire BRAdmin32 Présentation Le programme BRAdmin32 est un utilitaire conçu pour gérer les FAX/MFC et les imprimantes Brother exploités en réseau. L utilitaire BRAdmin32 vous

Plus en détail

Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE. 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5

Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE. 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5 Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5 2 - Comment configurer la connexion sécurisée WPA-PSK/TKIP d'un routeur TP-LlNK...... 6-7 3 - Comment installer

Plus en détail

Chapitre 1 Connexion du routeur à Internet

Chapitre 1 Connexion du routeur à Internet Chapitre 1 Connexion du routeur à Internet Ce chapitre vous explique comment connecter votre routeur et comment l'utiliser pour accéder à Internet. Contenu de l'emballage L'emballage devrait contenir les

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION ETHERNET

USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION ETHERNET USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION ETHERNET DN-13014-3 DN-13003-1 Guide d'installation rapide DN-13014-3 & DN-13003-1 Avant de commencer, préparez les éléments suivants : Un ordinateur sous Windows 2000/XP/2003/Vista/7

Plus en détail

Tango go.box - Aide. Table des matières

Tango go.box - Aide. Table des matières Tango go.box - Aide Table des matières Stockage et partage de votre contenu... 1 1.1 Téléchargement de l'application... 1 1.1.1 Installation sous Windows... 1 1.1.2 Installation sous Mac... 2 1.1.3 Installation

Plus en détail

Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0

Boîtier pour disque dur externe 3,5 (8,89cm) USB 2.0 Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0 Guide d'utilisation DA-71051 Avant-propos Nous tenons à vous féliciter d'avoir choisi l'un de nos produits! Nous allons vous montrer un nouveau concept

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS? FAQ VPS Business Section 1: Installation...2 1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?...2 2. Comment accéder à mon VPS Windows?...6 3. Comment accéder à mon VPS Linux?...8 Section 2: utilisation...9

Plus en détail

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587 Guide de démarrage rapide 1 Merci d'avoir choisi le Hotspot Mobile 3G+ Huawei E587 Ce guide décrit brièvement les fonctions de votre Hotspot Mobile 3G+.Pour obtenir des informations

Plus en détail

ADOBE CONNECT Participant

ADOBE CONNECT Participant ADOBE CONNECT Participant Index Introduction... 1 1) Accès à la salle de Webconférence... 2 2) Configuration audio... 4 3) Gérer votre caméra... 9 4) Conversation avec les participants d une réunion...

Plus en détail

QNAP Surveillance Client pour MAC

QNAP Surveillance Client pour MAC QNAP Surveillance Client pour MAC Chapitre 1. Installer QNAP Surveillance Client 1. Double-cliquez sur QNAP Surveillance Client V1.0.1 Build 5411.dmg. Après quelques secondes, l'image suivante s'affichera.

Plus en détail

Unité de stockage NAS

Unité de stockage NAS A Division of Cisco Systems, Inc. Câblé Contenu de l'emballage NSLU2 - Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Adaptateur électrique Câble Ethernet 1,8 m CD de l'assistant de configuration contenant

Plus en détail

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION Veuillez lire les instructions minutieusement avant l utilisation et les conserver pour leur consultation future. 1. VUE D ENSEMBLE

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS)

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) V44.01 IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation rapide Liste de colisage 1) CAMERA IP X 1 2) Alimentation

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Contrôleur de communications réseau. Guide de configuration rapide DN1657-0606

Contrôleur de communications réseau. Guide de configuration rapide DN1657-0606 K T - N C C Contrôleur de communications réseau Guide de configuration rapide DN1657-0606 Objectif de ce document Ce Guide de configuration rapide s adresse aux installateurs qui sont déjà familiers avec

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) Modèle : FI8910W Couleur: Noire Modèle:FI8910W Couleur: Blanche ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation

Plus en détail

Installation et utilisation rapide du modem Routeur ADSL SX200

Installation et utilisation rapide du modem Routeur ADSL SX200 Installation et utilisation rapide du modem Routeur ADSL SX200 PC/MAC/Linux SOMMAIRE Présentation du modem Routeur ADSL et des accessoires Page 5 Branchement du modem Routeur ADSL Page 6 Installation des

Plus en détail

Un peu de vocabulaire

Un peu de vocabulaire Un peu de vocabulaire Le SSID Service set identifier C est l identifiant de votre réseau. Votre réseau doit en principe porter un nom. Personnalisez-le. Attention si vous cochez «réseau masqué», il ne

Plus en détail

Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION

Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION TABLE DES MATIÈRES REMARQUE IMPORTANTE... 3 CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES... 6 DÉPLOIEMENT... 6 CREATION D'UN RESEAU D'INFRASTRUCTURE SANS FIL... 6 REPETEUR :... 7 POINT

Plus en détail

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Vous utilisez le réseau sans fil Wifi de votre box pour vous connecter à Internet mais vous avez du mal à capter le signal à certains endroits de votre

Plus en détail

DÉCOUVERTE DE L ORDINATEUR

DÉCOUVERTE DE L ORDINATEUR UNIVERSITÉ D AUVERGNE FORMATION EN INFORMATIQUE CERTIFICAT INFORMATIQUE ET INTERNET DÉCOUVERTE DE L ORDINATEUR 1. ENVIRONNEMENT ET PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE WINDOWS Un système d exploitation est un

Plus en détail

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois Félicitations pour l'achat de votre Notebook GIGABYTE Ce manuel vous aidera à démarrer avec l'installation de votre notebook. La configuration du produit final dépend du modèle acheté. GIGABYTE se réserve

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

1 INTRODUCTION 2 2 PRE-REQUIS 2. 2.1 Export du certificat du serveur 2. 2.2 Date et heure du système 2. 2.3 Téléchargement du logiciel du terminal 2

1 INTRODUCTION 2 2 PRE-REQUIS 2. 2.1 Export du certificat du serveur 2. 2.2 Date et heure du système 2. 2.3 Téléchargement du logiciel du terminal 2 Communication Technique TC1548 Ed 01 Date : 04/11/2011 Produit : Alcatel-Lucent OmniPCX Office Nb. de pages: x Objet : OmniTouch 4135 IP - Terminal de conférence 1 INTRODUCTION 2 2 PRE-REQUIS 2 2.1 Export

Plus en détail

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 BIG 1 Sommaire Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 Présentation Vous trouverez ci-après la description de la mise en œuvre

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation Mise en route avec l'application mobile Android L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application

Plus en détail

MANUEL PROGRAMME DE GESTION DU CPL WI-FI

MANUEL PROGRAMME DE GESTION DU CPL WI-FI MANUEL PROGRAMME DE GESTION DU CPL WI-FI Le programme de gestion du CPL Wi-Fi sert à régler tous les paramètres de l'adaptateur. En effet, le CPL Wi-Fi possède une interface de configuration. Cette interface

Plus en détail

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H.

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Conceptronic C100BRS4H Guide d installation rapide Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Ce guide d installation vous permettra d installer pas à pas votre

Plus en détail

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com Mode d'emploi Caractéristiques: 2 Entrées télé-information (Compteur électronique) pour le suivi de la consommation et production d'électricité. 2 compteurs d'impulsions par mise à la masse (Suivi consommation

Plus en détail

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Page 1 Version 1.0 du 11/04/2009 : Première version du Tutoriel Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Ce tutoriel a été réalisé sous environnement Windows

Plus en détail

Caméra IP DIGITUS Plug&View

Caméra IP DIGITUS Plug&View Caméra IP DIGITUS Plug&View Guide d'installation rapide Contenu du coffret 1 X caméra IP Plug&View 1 X adaptateur d'alimentation avec câble 1 X câble Ethernet 1 X guide d'installation rapide 1 X CD d'utilitaires

Plus en détail

ETI/Domo. Français. www.bpt.it. ETI-Domo Config 24810150 FR 10-07-144

ETI/Domo. Français. www.bpt.it. ETI-Domo Config 24810150 FR 10-07-144 ETI/Domo 24810150 www.bpt.it FR Français ETI-Domo Config 24810150 FR 10-07-144 Configuration du PC Avant de procéder à la configuration de tout le système, il est nécessaire de configurer le PC de manière

Plus en détail

Adaptateur de présentation sans fil Manuel de l utilisateur

Adaptateur de présentation sans fil Manuel de l utilisateur Adaptateur de présentation sans fil Manuel de l utilisateur (Nom du modèle : Adaptateur WiFi WPS-II) Version : 2.0 Date : Avr. 28, 2011 1 Table des matières 1. Vue générale... 4 2. Guide de démarrage...

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION BV Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le disque

Plus en détail

1. Questions concernant la caméra et le matériel

1. Questions concernant la caméra et le matériel 1 QUESTIONS CONCERNANT LA CAMÉRA ET LE MATÉRIEL... 3 1.1 Quels réseaux Wi-Fi sont pris en charge par la caméra... 3 1.2 Quels types de cryptage sans fil (Wi-Fi) sont pris en charge par la caméra... 3 1.3

Plus en détail

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Déballer Déballez la caméra de surveillance avec précaution et vérifiez si toutes les pièces mentionnées ci-après s y trouvent : 1. MAGINON IPC-10

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation Mise en route avec l'application mobile ios L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application SanDisk

Plus en détail

LANDPARK NETWORK IP LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU

LANDPARK NETWORK IP LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU LANDPARK NETWORK IP Avril 2014 LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU Landpark NetworkIP est composé de trois modules : Un module Serveur, que l'on installe sur n'importe

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID Compatibilité : Android 2.3 ou supérieur 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Télécharger l application Emtec Connect... 4 2.2. Connecter

Plus en détail

Assistance à distance sous Windows

Assistance à distance sous Windows Bureau à distance Assistance à distance sous Windows Le bureau à distance est la meilleure solution pour prendre le contrôle à distance de son PC à la maison depuis son PC au bureau, ou inversement. Mais

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION

MANUEL D'INSTALLATION MANUEL D'INSTALLATION (v. 2.1) ATTENTION: N'utiliser que le modem officiellement supporté par cette unité de supervision. La Dixell

Plus en détail

Guide d installation du point d accès Wi-Fi CPL 500 XWN5001

Guide d installation du point d accès Wi-Fi CPL 500 XWN5001 Guide d installation du point d accès Wi-Fi CPL 500 XWN5001 Support technique Nous vous remercions d'avoir choisi les produits NETGEAR. Après l'installation de votre périphérique, notez le numéro de série

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30 IPBX Modèles: L 10-50M2 10-50RR 50-200RR Introduction Ce guide vous permet de configurer rapidement et en toute simplicité votre IPbx Amiritel. Tout ce dont

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Desktop Software Version: 7.1 Guide de l'utilisateur Publié le 2012-06-05 SWD-20120605130348519 Table des matières Notions de base... 7 À propos de BlackBerry Desktop Software... 7 Configurer

Plus en détail

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT Table des matières 1)Documentation Utilisateur CamTrace VU...2 1)Premiers pas:...3 a)le mode Client CamTrace...4 b)le mode VU Standalone...6 2)F.A.Q...9 1)Vérifier la connectivité

Plus en détail

box Modem Internet et téléphone avec routeur WiFi Mode d'emploi

box Modem Internet et téléphone avec routeur WiFi Mode d'emploi box Modem Internet et téléphone avec routeur WiFi Mode d'emploi 1. Avant de commencer HOT Telecom vous remercie pour votre adhésion à ses services et votre choix du produit avancé HOTBOX F@ST 3284. Ce

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Version Date Auteur Commentaires 1.00 15/11/2008 Denis Bourdillon Création du document. Mise en forme de texte 1/15 Saison 2008-2009 Table des matières

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

MEDIAplus elearning. version 6.6

MEDIAplus elearning. version 6.6 MEDIAplus elearning version 6.6 L'interface d administration MEDIAplus Sommaire 1. L'interface d administration MEDIAplus... 5 2. Principes de l administration MEDIAplus... 8 2.1. Organisations et administrateurs...

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

VIDEO SURVEILLANCE SV82400 SV82500 SV82600 Type de panne cause Que faire? VIDEO SURVEILLANCE IPSV87050 VIDEO SURVEILLANCE IPSV87050 SERR1

VIDEO SURVEILLANCE SV82400 SV82500 SV82600 Type de panne cause Que faire? VIDEO SURVEILLANCE IPSV87050 VIDEO SURVEILLANCE IPSV87050 SERR1 VIDEO SURVEILLANCE SV82400 SV82500 SV82600 Le moniteur ne s allume pas (SV82400 - Pas d alimentation - Vérifier le branchement de l adaptateur 82500) Le récepteur ne s allume pas (SV82600) Pas d image

Plus en détail

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Présentation Au moyen de ce guide, un utilisateur peut effectuer une mise à jour du micrologiciel sur les SSD Crucial Client

Plus en détail

2. Activation du WIFI sur la FREEBOX et de sa fonction Routeur

2. Activation du WIFI sur la FREEBOX et de sa fonction Routeur 1. Procédure d'installation de la caméra avec le WiFi L'installation d'une Caméra Ip doit se faire en plusieurs étapes, comme suit : 1. Configuration de la Box pour le WiFi et de sa fonction Routeur 2.

Plus en détail

INSTALLER UNE BIBLIOBOX

INSTALLER UNE BIBLIOBOX INSTALLER UNE BIBLIOBOX Tuto en anglais : http://jasongriffey.net/librarybox/building.php Tuto en français : http://bibliobox.net/blog/post/2014/04/28/construire-sa-bibliobox-mr3020 Matériel dont nous

Plus en détail

2) Téléchargement de l'application pour contrôler vos caméras :

2) Téléchargement de l'application pour contrôler vos caméras : 1) Mises en route : Connecter le câble RJ45 entre votre routeur / box et votre caméra IP. Connecter l'adaptateur secteur sur une prise secteur et sur le port alimentation de votre caméra IP. 2) Téléchargement

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Acer erecovery Management

Acer erecovery Management 1 Acer erecovery Management Développé par l'équipe des programmeurs d'acer, Acer erecovery Management est un outil qui vous offre un moyen simple, fiable et sûr de restaurer votre ordinateur à l'état d'usine

Plus en détail

AQUAGENIUZ Système de surveillance/ controle de l eau

AQUAGENIUZ Système de surveillance/ controle de l eau INSTRUCTIONS D INSTALLATION AQUAGENIUZ Système de surveillance/ controle de l eau 1. Description: AquageniuZ est un système de gestion de l'eau entièrement automatique et autonome qui rapporte la consommation

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

Les possibilités de paramétrage réseau des logiciels de virtualisation sont les suivantes quant à la connexion réseau :

Les possibilités de paramétrage réseau des logiciels de virtualisation sont les suivantes quant à la connexion réseau : DHCP TP Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un standard TCP/IP conçu pour simplifier la gestion de la configuration d'ip hôte. DHCP permet d'utiliser des serveurs pour affecter

Plus en détail

Installation. Répéteur de portée N300 WiFi Modèle EX2700

Installation. Répéteur de portée N300 WiFi Modèle EX2700 Installation Répéteur de portée N300 WiFi Modèle EX2700 Pour bien démarrer Le répéteur de portée WiFi NETGEAR prolonge la portée d'un réseau WiFi en amplifiant le signal du réseau WiFi existant et en améliorant

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Merci d'avoir choisi la clé USB HUAWEI LTE E8372. La clé USB LTE E8372 fournit un accès haute vitesse au réseau sans fil. Remarque : Ce guide décrit brièvement la clé USB LTE

Plus en détail

ipra*cool v 1.08 guide de l utilisateur ipra*cool v.1-08 Guide de l'utilisateur ipra*cool v 1.08 1

ipra*cool v 1.08 guide de l utilisateur ipra*cool v.1-08 Guide de l'utilisateur ipra*cool v 1.08 1 ipra*cool v.1-08 Guide de l'utilisateur ipra*cool v 1.08 1 Sommaire 1 ipra*cool en bref 2 Démarrage d' ipra*cool 2.1 Initialisation du logiciel ipra*cool ( sur MOBILE et PC) 2.1.1 Vérification des connexions

Plus en détail