Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie"

Transcription

1 Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie PX-1106 Chère cliente, Cher client, Nous vous remercions pour l achat de ce boîtier de disque dur. Faites de votre disque dur une mémoire USB transportable et facile à utiliser tout en préservant l environnement grâce à la fonction économie d énergie. Afin d utiliser au mieux votre nouvel appareil, veuillez lire attentivement ce mode d emploi et respecter les consignes et astuces suivantes. Spécificités: - Fonction économie d énergie automatique (jusqu à 90%) et réactivation sans temps d attente - Logiciel de réglage de la fonction économie d énergie et de sauvegarde - Afficheurs 4 LEDs: Accès lecture/écriture, inactif (IDLE), STANDBY, éteint (POWER DOWN) Système requis: MHz Pentium II ou supérieur - 64 Mo RAM - Un port USB libre - Lecteur CD-Rom pour installer le logiciel

2 Présentation du boîtier disque dur Montage d un disque dur: Ouvrez le boîtier. Branchez le connecteur SATA du boîtier au port SATA du disque dur. Branchez ensuite l alimentation électrique du disque depuis le boîtier. Vissez le disque du au cadre. Glissez maintenant le disque dans le boîtier. Veillez à maintenir le câble d alimentation facile d accès (rouge et blanc pour alimenter les LEDs bleues). Connectez ce câble au port correspondant du disque dur. Respectez le sens de branchement inscrit sur le côté du cadre. Revissez le boîtier.

3 Utilisation Sur Windows XP, 2000/ Me ou Vista: Aucun pilote n est nécessaire pour Windows XP, 2000 ou Me. Branchez le disque dur à votre ordinateur avec le câble USB fourni. Branchez le disque dur au réseau électrique avec l adaptateur fourni. Allumez le disque dur. Le disque dur est automatiquement reconnu comme lecteur USB. Ejection sécurisée du disque dur Avant de débrancher le disque dur de l ordinateur, veillez à ce que tous les transferts soient finis. Utilisez toujours le symbole de la flèche verte en bas à droite dans la barre des tâches. Sélectionnez le disque voulu (par exemple "Périphérique de stockage de masse USB - Lecteur (E:)") puis "Arrêter". Sur Windows 98 ou ME, veillez à ce que tous les transferts soient finis puis débranchez. Logiciel Programme d économie d énergie "Power Saved AP" Ouvrez le dossier "ME-740PS" sur le CD fourni puis le sous-dossier "Power Saved AP" et démarrez le fichier "Setup.exe". Sur Windows Vista, commencez par autoriser le programme. L assistant s ouvre. Sélectionnez la langue puis confirmez avec "Next".

4 L assistant vous salue. Cliquez sur "Next" pour passer à l étape suivante. Cliquez sur "Install" pour installer le logiciel d économie d énergie. Le programme s installe. Cliquez sur "Finish" pour quitter l installation. Vous pouvez maintenant démarrer le programme. Il fonctionne ensuite en sous-marin et peut être affiché en cliquant sur l icône en bas à droite dans la barre des tâches.

5 La fenêtre permettant les réglages du disque dur externe s ouvre. La case en haut à droite permet de choisir parmi: "Auto", "Never" et "Set by user". Le réglage "Auto" active le disque en cas d utilisation. Le réglage "Never" ne met jamais le disque en mode économie d énergie. Le réglage "Set by user" vous permet de définir le temps avant le mode économie d énergie. Modifiez le temps avant le mode veille ("Hard disk stand by time", 80% - 90% d économie d énergie) ou l arrêt ("Hard disk power off time"). Les champs du dessous vous présentent les différentes modifications de chaque mode. Vous pouvez rétablir les paramètres par défaut avec "Reset". Programme de sécurisation des données "OTB" Ouvrez le dossier "ME-740PS" sur le CD fourni puis le sous-dossier "OTB" et démarrez le fichier "Setup.exe" et choisissez la version selon votre système d exploitation. Sur Windows Vista, vous devez d abord autoriser le programme. Le programme de sécurisation rapide des données s installe. Ce programme fonctionne également en sous-marin et peut être affiché avec un clic sur le symbole de la barre des tâches. Une interface à deux fenêtres s ouvre. Vous pouvez sélectionner les fichiers à copier dans la partie gauche et sélectionner une cible dans la partie droite. Vous pouvez maintenant choisir le type de sauvegarde ("Backup Style"). Choisissez entre "Copy" et "Synchronize". "Synchronize" ne copie que les fichiers qui n étaient pas encore présents dans le dossier cible. "Copy" est la fonction classique qui recopie tous les fichiers sélectionnés.

6 Sauvegardez vos réglages en cliquant sur le bouton Save. "Clear" annule vos réglages. Appuyez sur la touche "COPY" du boîtier pour effectuer une sauvegarde comme définie ci-dessus. Pour effectuer une nouvelle sauvegarde avec les mêmes réglages la prochaine fois, il vous suffira d appuyer sur la touche Copy du boîtier. Note: Le programme de sauvegarde "OTB" et le programme d économie d énergie "Power Saved Backup" doivent être exécutés en tant qu administrateur sur Windows Vista. Pour cela, faites comme sui après installation: Cliquez sur Start => Tous les programmes => One Touch Backup ou Power Management. Faites un clic droit sur le symbole du programme (OTB ou Power Saved Management). Dans la liste déroulante, faite un clic gauche sur propriétés. Sélectionnez l onglet "Compatibilité " et cochez Exécuter le programme en tant qu administrateur.

7 Autoriser l exécution du programme Au démarrage, Windows Vista empêche le lancement du programme de sauvegarde pour des raisons de sécurité. Ces programmes ne présentent aucun risque pour votre système, mais sont détectés comme tels par les normes de sécurité restrictives de Windows Vista. Le message suivant apparaît: Pour exécuter le programme, faites comme suit: Cliquez sur le symbole à côté de l horloge dans la barre des tâches. La fenêtre suivante apparaît. Cliquez sur "Exécuter le programme bloqué" puis "OTB" ou "Power Saved Management". Désactivation du lancement automatique du programme OTB au démarrage du système Pour éviter que le programme OTB ne se lance automatiquement à chaque démarrage de l ordinateur, faites comme suit: - Cliquez sur Start puis Exécuter. Tapez msconfig puis OK. - Cliquez sur démarrage système et décochez la case correspondante. - Les utilisateurs Windows 2000 doivent d abord télécharger le logiciel msconfig sur internet puis l installer.

8 Consignes de partition et formatage d un nouveau disque Chère cliente, Cher client, Veuillez respecter les consignes suivantes en cas d utilisation d un nouveau disque dur dans le boîtier. En effet, les disques durs neufs ne sont pas formatés ni partitionnés. Sur Windows Vista 1. Connectez l appareil à l ordinateur et démarrez-le. 2. Windows signale un nouveau disque dur (symbole à côté de l horloge), mais ne lui assigne pas de lettre comme aux autres lecteurs. 3. Faites un clic droit sur Poste de travail puis Administrer. Vous devez avoir les droits d administrateur sur cet ordinateur. 4. Un lecteur non initialisé s affiche dans la gestion de l ordinateur. Faites un clic droit sur ce lecteur et choisissez Initialiser. 5. Sélectionnez un style de partition. Note: Si le disque dur externe sera utilisé sur d autres systèmes d exploitation, sélectionnez MBR. 6. Le disque dur s affiche maintenant comme online mais n est pas assigné. Faites un clic droit sur le lecteur et sélectionnez Partitionner le volume 7. Suivez les instructions de l assistant pour créer la ou les partitions voulues. 8. Note: Si vous choisissez FAT32, chaque partition fera 32Go maximum. Ceci est une limitation Windows. Vous pouvez la contourner avec les logiciels adéquats. NTFS ne comporte aucune limite de ce type mais peut générer des problèmes de compatibilité sur des anciens ordinateurs ou des Macintosh. Sur Windows 2000 et Windows XP 1. Connectez l équipement à l ordinateur et lancez-le. 2. Windows reconnaît le nouveau matériel (Symbole à côté de l heure), mais ne lui assigne cependant pas de lettre.

9 3. Effectuez un clic droit sur le poste de travail. Gérer. Vous avez besoin des droits d administrateur. 4. Cliquez à gauche sur Stockage puis gestion des disques. Dans la fenêtre de droite, apparaissent tous les disques durs. 5. Si un symbole d avertissement rouge apparaît, le disque doit être initialisé. Effectuez un clic droit sur le symbole et choisissez Initialiser. Cochez le disque dur désiré et confirmez avec OK. 6. Effectuez un clic droit sur "non assigné" et choisissez créer partition. 7. Créez une nouvelle partition de la taille proposée. Si vous voulez créer plusieurs partitions, choisissez les tailles désirées et reprenez depuis l étape Windows vous propose de formater la nouvelle partition. Si vous choisissez FAT32, chaque partition ne peut excéder 32 GB. Ceci est une limitation Windows. NTFS n a pas de telles limitations mais peut mener à des problèmes de compatibilité, si vous connectez le disque à un ancien ordinateur ou un Macintosh. Le NTFS n est pas conseillé, car les fonctions USB du boîtier risquent de ne pas être supportées par certains systèmes d exploitation. ATTENTION Agissez avec précaution. Si vous formatiez un autre disque par mégarde, vous perdriez définitivement toutes vos données.

10 Si le formatage devait échouer, le disque doit être raccordé directement en SATA comme un disque dur Windows classique, puis relancez un formatage. Sur Windows 98 et Windows ME 1. Installez le pilote comme décrit. 2. Connectez l appareil à l ordinateur et allumez-le. 3. Double cliquez sur Poste de travail puis sur Panneau de configuration et System. 4. Cliquez sur Gestionnaire des disques et ouvrez l arborescence avec le "+". 5. Effectuez le clic droit sur le nouveau disque dur et choisissez Réglages. 6. Cochez "disque dur portable" et définissez une lettre. 7. Retournez sur Poste de travail et choisissez le nouveau lecteur avec le clic droit et choisissez Formater 8. Suivez les instructions pour formater le disque. ATTENTION Agissez avec précaution. Si vous formatiez un autre disque par mégarde, vous perdriez définitivement toutes vos données. Si le formatage devait échouer, le disque doit être raccordé directement en SATA comme un disque dur Windows classique. Ne débranchez pas le boîtier de l ordinateur durant un transfert en cours ou quand un programme est actif depuis le disque! Ceci pourrait engendrer des pertes de données.

11 Consignes de sécurité Ce mode d'emploi vous permet de vous servir correctement du produit. Gardez-le précieusement afin de pouvoir le consulter à tout moment. Ne démontez pas l'appareil, sous peine de perdre toute garantie. N'essayez pas de réparer l'appareil vous même. Ne le modifiez pas. Risque de blessure! Faites attention lorsque vous manipulez votre produit. Une chute ou un coup peuvent l'abîmer. Ne l'exposez pas à l'humidité ni à la chaleur. Ne pas recouvrir. Ne le plongez pas dans l'eau. Maintenez hors de portée des enfants. Ce produit n est pas un jouet. ATTENTION: N'utilisez l'appareil que comme indiqué dans la notice. Aucune garantie ne pourra être appliquée en cas de mauvaise utilisation. Nous ne sommes pas responsables des conséquences inhérentes à un dommage. Le fabricant se réserve le droit de modifier les caractéristiques techniques entraînant ainsi des erreurs dans ce manuel. Conseil important concernant le recyclage Cet appareil électronique ne doit PAS être jeté dans la poubelle de déchets ménagers. Pour l'enlèvement approprié des déchets, veuillez vous adresser aux points de ramassage publics de votre municipalité. Les détails concernant l'emplacement d'un tel point de ramassage et des éventuelles restrictions de quantité existantes par jour/mois/année ainsi que sur des frais éventuels de collecte sont disponibles dans votre municipalité.

PX2128. Station Dock USB. pour disques durs SATA 2,5" & 3,5" MODE D'EMPLOI

PX2128. Station Dock USB. pour disques durs SATA 2,5 & 3,5 MODE D'EMPLOI PX2128 Station Dock USB pour disques durs SATA 2,5" & 3,5" MODE D'EMPLOI Station Dock USB pour disques durs SATA 2,5" & 3,5" 11/2013 -HSc/ JG//DG//ST Consignes de sécurité Ce mode d'emploi vous permet

Plus en détail

RACK IDE USB 2.0 Mode d emploi

RACK IDE USB 2.0 Mode d emploi www.vipower.com RACK IDE USB 2.0 Mode d emploi Sommaire 1. Introduction 2. Système requis 3. Installation matérielle 4. Installation des pilotes 4.1 Windows 98SE 4.1.1 AT2 4.1.2 Genesys 4.1.3 MYSON 4.1.4

Plus en détail

Numériseur audio & enregistreur MP3 "AD-330 USB"

Numériseur audio & enregistreur MP3 AD-330 USB Numériseur audio & enregistreur MP3 "AD-330 USB" Mode d'emploi F SOMMAIRE INHALT Sommaire... 3 Votre nouveau numériseur audio... 4 Chère cliente, cher client,... 4 Contenu... 4 Configuration système requise...

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi à double antenne WS-603.X2, 300 Mbps

Clé USB Wi-Fi à double antenne WS-603.X2, 300 Mbps FRA Clé USB Wi-Fi à double antenne WS-603.X2, 300 Mbps PX-8236-675 MODE D EMPLOI Clé USB Wi-Fi à double antenne WS-603.X2, 300 Mbps 04/2012 - EX:CK//EX:CK//SF FRA TABLE DES MATIÈRES Votre nouvelle clé

Plus en détail

Caméra microscope USB

Caméra microscope USB Caméra microscope USB Mode d emploi Chère cliente, Cher client, Nous vous remercions pour l achat de ce produit. Vous venez d acheter un produit qui a été conçu pour répondre à vos attentes en matière

Plus en détail

Le partage du disque dur raccordé à la Bbox avec Windows Vista

Le partage du disque dur raccordé à la Bbox avec Windows Vista Le partage du disque dur raccordé à la Bbox avec Windows Vista Résumé Partagez vos fichiers avec tous les ordinateurs du foyer de manière simple! Connectez un disque dur externe à votre Bbox : tous les

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista.

Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista. Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista. Delphi Diagnostics Avant de consulter ce guide, si vous avez Bluetooth sur votre appareil, vérifiez qu il est éteint/neutralisé et que le logiciel

Plus en détail

Parental Control. Système de sécurité PC avec clé USB PX-2230

Parental Control. Système de sécurité PC avec clé USB PX-2230 Parental Control Système de sécurité PC avec clé USB PX-2230 Sommaire Consignes préalables... 3 Consignes de sécurité... 3 Recyclage... 3 Légende de la notice... 4 Votre nouveau système de sécurité USB...

Plus en détail

Création et formatage de clé pour serveur de projection

Création et formatage de clé pour serveur de projection Avant de commencer, plusieurs informations importantes : Utilisez une clé USB ou un disque dur exclusivement réservé au transport des DCPs. Si vous vous apprêtez à utiliser une clé ou un disque déjà utilisé

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

Téléphone portable RX-80 Pico

Téléphone portable RX-80 Pico PX-3189 Téléphone portable RX-80 Pico Téléphone portable RX-80 Pico 04/2009 Sommaire Consignes préalables...6 Consignes de sécurité...6 Consignes importantes concernant le recyclage...8 Déclaration de

Plus en détail

Idéographix. enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement

Idéographix. enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement BUREAU DE LECTURE + EXERCISEUR enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement de Idéographix la lecture apprentissage de la lecture

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) N-Com Wizard 2.0 (et suivantes) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 7 1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration 2. Cliquez sur Système

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1)

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) NOTE CONCERNANT LES ANTIVIRUS : Si vous utilisez l un des ANTIVIRUS suivants: Avast, Norton, Symantec, Bitdefender, Macaffy, Securitoo (l

Plus en détail

Certimertiersartisanat

Certimertiersartisanat Certimertiersartisanat Guide de démarrage Internet explorer Windows Référence : Guide de démarrage - IE Windows.doc Version 1 Date de création : 10/01/2008 Date mise à jour : 24/06/2009 Source : Certeurope

Plus en détail

Horloge digitale de table avec caméra

Horloge digitale de table avec caméra Horloge digitale de table avec caméra PX-2254-675 Horloge digitale de table avec caméra 04/2010 SOMMAIRE Consignes préalables...6 Consignes de sécurité...6 Recyclage...7 Votre nouvelle horloge avec caméra...8

Plus en détail

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista 5.0 5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

KEEP CONTACT MODE D EMPLOI ACCÉLÉRÉ

KEEP CONTACT MODE D EMPLOI ACCÉLÉRÉ KEEP CONTACT MODE D EMPLOI ACCÉLÉRÉ (WinXP et 2000: si vous n utilisez pas le même port USB, le drive du second port devra être redéfini. Ceci est un problème de Windows et non du SIM SAVER. FONCTIONS

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE

DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE OBJET DE LA PRESTATION 1. Descriptif du projet : Dans le cadre de l étude, la solution proposée est basée sur l installation

Plus en détail

Installer Windows 7 depuis zéro

Installer Windows 7 depuis zéro Installer Windows 7 depuis zéro Lorsque vous installez Windows 7, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Vous pouvez ainsi effectuer une mise à jour de votre système sous Windows Vista. Les fichiers

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

2. Faites glisser le plateau hors du logement du boitier. 3. Insérez un disque dur 2,5 pouces SATA dans le connecteur SATA.

2. Faites glisser le plateau hors du logement du boitier. 3. Insérez un disque dur 2,5 pouces SATA dans le connecteur SATA. Vous venez d acquérir un produit de la marque Essentiel b et nous vous en remercions. Nous apportons un soin particulier au design, à l'ergonomie et à la simplicité d'usage de nos produits. Nous espérons

Plus en détail

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.06. pour Nokia 6210. Copyright Nokia Mobile Phones 2001. Tous droits réservés Issue 4

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.06. pour Nokia 6210. Copyright Nokia Mobile Phones 2001. Tous droits réservés Issue 4 GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.06 pour Nokia 6210 Copyright Nokia Mobile Phones 2001. Tous droits réservés Issue 4 Sommaire 1. INTRODUCTION... 1 2. CONFIGURATION MINIMUM DU SYSTÈME... 1 3. INSTALLATION

Plus en détail

FANTEC DB-ALU2e. 3.5 boîtier aluminium MANUEL DE L'UTILISATEUR

FANTEC DB-ALU2e. 3.5 boîtier aluminium MANUEL DE L'UTILISATEUR FANTEC DB-ALU2e 3.5 boîtier aluminium MANUEL DE L'UTILISATEUR Contenu de l'emballage: FANTEC DB-ALU2e, câble USB 2.0, câble e-sata, CD, support, vis, adaptateur d'alimentation, les pieds en caoutchouc

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

http://www.amarina.fr

http://www.amarina.fr GUIDE UTILISATEUR CLAVIER MULTIMEDIA KB 7600 http://www.amarina.fr hotline@amarina.fr Cher client, Vous venez d acheter un produit Amarina qui a été conçu pour répondre à vos attentes en matière de technologie,

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Noé Navionics. Informatique INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

Noé Navionics. Informatique INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Informatique Noé Navionics Assistance technique et obtention de votre clé d utilisation Par Mail Par Téléphone Noe@eole-informatique.com 01 43 43 00 97 INSTALLATION ET PRISE EN MAIN I Présentation Noé

Plus en détail

Rapport d activité : Mise en place d un réseau de stockage SAN

Rapport d activité : Mise en place d un réseau de stockage SAN Qu est ce qu un SAN? Rapport d activité : Mise en place d un réseau de stockage SAN Le SAN est un réseau dédié au stockage attaché aux réseaux de communication de l'entreprise. Les ordinateurs ayant accès

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Alors pour vous simplifiez la vie, voici un petit tuto sur le logiciel de sauvegarde (gratuit) SyncBack.

Alors pour vous simplifiez la vie, voici un petit tuto sur le logiciel de sauvegarde (gratuit) SyncBack. Comment sauvegarder simplement (et automatiquement) ses photos avec SyncBack Proposé par Vincent Rousseau (alias Austin-Powers) Membre du Forum Nikon Numérique Version 1.1 5/09/2009 Vous le savez déjà

Plus en détail

Formater et réinstaller Windows

Formater et réinstaller Windows Formater et réinstaller Windows Pas mal de raisons peuvent vous amener à vouloir effacer toutes les données de votre disque dur et ainsi redonner une seconde jeunesse à votre PC. Une fois le formatage

Plus en détail

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5 et 3.5 SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et

Plus en détail

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application :

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application : Ce document présente de façon détaillée le processus d installation d Universalis 2009 sous Windows. Vous trouverez également les procédures de dépannage et réponses aux questions les plus fréquentes.

Plus en détail

PX-5939-675. Mini ventilateur USB avec message défilant programmable

PX-5939-675. Mini ventilateur USB avec message défilant programmable PX-5939-675 Mini ventilateur USB avec message défilant programmable F VOTRE NOUVEAU MINI VENTILATEUR USB Chère cliente, cher client, Nous vous remercions d'avoir choisi ce mini ventilateur pour PC, avec

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8 Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 2 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Table des matières

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

Universalis 2008 version 13 Installation sous Windows

Universalis 2008 version 13 Installation sous Windows Universalis 2008 version 13 Installation sous Windows Ce document présente la procédure d installation d Universalis 2008 (version 13) sous Windows. Les captures d écran illustrant la procédure ont été

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Installation de KAR. L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation. Deuxième partie : Configuration

Installation de KAR. L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation. Deuxième partie : Configuration Installation de KAR L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation Deuxième partie : Configuration 1 Installation L installation de KAR Senior, KAR Handicap et KAR Intelligent

Plus en détail

MISE A JOUR SQL DE 5.22X VERS 5.23I1

MISE A JOUR SQL DE 5.22X VERS 5.23I1 MISE A JOUR SQL DE 5.22X VERS 5.23I1 1 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 INTRODUCTION... 3 AVANT DE COMMENCER... 4 MISE A JOUR - PARTIE COMMUNE... 5 REGISTRY... 10 MISE A JOUR DE LA BASE DE DONNEES... 11 VOTRE BASE

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Installation-Lancement

Installation-Lancement Services Department, HQ / Dec. 2009 Installation-Lancement Installation-Lancement... 1 Comment installer TELL ME MORE?... 1 Mauvaise version d Internet Explorer détectée lors de l installation du logiciel...

Plus en détail

Installation de l image VirtualBox pour le cours FPGA_DSP

Installation de l image VirtualBox pour le cours FPGA_DSP Installation de l image VirtualBox pour le cours FPGA_DSP Table des matières 1. Installation de FileZilla...2 2. Téléchargement des fichiers...3 3. Installation de VirtualBox...6 4. Création de l image

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB, sauvegarde à touche unique) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1,

Plus en détail

Volant Thrustmaster T500 RS Procédure de mise à jour manuelle du Firmware

Volant Thrustmaster T500 RS Procédure de mise à jour manuelle du Firmware Volant Thrustmaster T500 RS Procédure de mise à jour manuelle du Firmware Notes d installation importantes pour Windows 7 / Vista Page 2 Notes d installation importantes pour Windows XP Page 3 Procédure

Plus en détail

!" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17

! # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 !" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 $%%&' I DETAIL DE LA LIVRAISON...3 II INTRODUCTION...3 III SYSTEME REQUIS...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3 V INSTALLATION

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140

Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Clé USB Wi-Fi D-Link DWA-140 Guide d installation Edition 15.05 Photos et illustrations : Copyright 2012-2015 D-Link Corporation, NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales citées

Plus en détail

Réparer un disque dur passé en RAW

Réparer un disque dur passé en RAW Réparer un disque dur passé en RAW Vous branchez comme d habitude votre disque dur externe à votre ordinateur afin de récupérer son contenu ou de lui ajouter des fichiers quand Windows vous propose de

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

INSTALLATION AND REFERENCE GUIDE ECR8200SPROGRAMMING UTILITY. Code: 577601

INSTALLATION AND REFERENCE GUIDE ECR8200SPROGRAMMING UTILITY. Code: 577601 INSTALLATION AND REFERENCE GUIDE ECR8200SPROGRAMMING UTILITY F Code: 577601 PUBLIÉ PAR : Olivetti S.p.A. www.olivetti.com Copyright 2012, Olivetti Tous droits réservés Nous attirons votre attention sur

Plus en détail

1 Démarrer et quitter

1 Démarrer et quitter 1 Démarrer et quitter Chapitre 1 - Démarrer et quitter Avant d envisager les astuces relatives au démarrage et à la fermeture de Windows, quelques procédures de base sont détaillées ici. Elles concernent

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

BULLETIN D INFORMATIONS TECHNIQUES

BULLETIN D INFORMATIONS TECHNIQUES Type Machine : REFERENCE B.I.T BULLETIN D INFORMATIONS TECHNIQUES REFERENCE PRODUIT SIRIUS : UC / UC - Deposit / CL / CL- Deposit Catégorie : Electrique Software Electronique Mécanique Autre Objet : Partitionner

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

Guide d utilisation pour la mise à jour du Bluetooth XA-W407BT

Guide d utilisation pour la mise à jour du Bluetooth XA-W407BT Guide d utilisation pour la mise à jour du Bluetooth XA-W407BT Ce guide décrit la procédure à suivre pour faire une mise à jour du logiciel Bluetooth. Cette Mise à jour est nécessaire pour assurer la compatibilité

Plus en détail

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB Guide d installation Introduction Félicitations, vous venez de faire l acquisition d un oculaire électronique spécialement adapté pour une loupe binoculaire,

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Tableaux de bord Dynacom

Tableaux de bord Dynacom Dynacom Technologies Tableaux de bord Dynacom Guide d installation et de configuration 2012 Dynacom Technologies Tous droits réservés TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder au service de mobilité Dynacom... 2 1.1

Plus en détail

Installation d un système d exploitation

Installation d un système d exploitation A.U : 2015-2016 ISET Kairouan, Département informatique Module : Atelier systèmes 1 Enseignant : Mr.ABDELLI Maher, M. CHARED Amine TP N 3 Installation d un système d exploitation Objectifs TP L objectif

Plus en détail

Configurer un réseau domestique. Partager ses fichiers, ses dossiers et ses imprimantes sur tous ses PC.

Configurer un réseau domestique. Partager ses fichiers, ses dossiers et ses imprimantes sur tous ses PC. Configurer un réseau domestique. Partager ses fichiers, ses dossiers et ses imprimantes sur tous ses PC. Pour être le plus complet possible, je vais supposer posséder 3 PC : PC de bureau sous Windows XP

Plus en détail

Windows 8 module 8 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 module 8 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 module 8 22. Réparer son PC sous Windows 8 (1/3) : la fonction d'actualisation Votre machine montre quelques signes de faiblesse et ce, sans aucune raison? Des applications se ferment sans prévenir,

Plus en détail

testo525 Software Mode d emploi

testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi Caractéristiques nécessaires À partir d un Pentium 133 16 Mb Ram Carte graphique Haute définition Souris Windows TM 95/98/NT/2000/ME Lecteur

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

Changez de PC sans perdre la moindre donnée

Changez de PC sans perdre la moindre donnée Changez de PC sans perdre la moindre donnée Vous venez de vous offrir un nouveau PC. Il faut maintenant y transférer vos données. Exécutez cette migration sans perdre vos repères avec ce dossier! Vous

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 3 Configuration requise 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE ikey 2000/2032 Internet explorer Windows

GUIDE DE DEMARRAGE ikey 2000/2032 Internet explorer Windows GUIDE DE DEMARRAGE ikey 2000/2032 Internet explorer Windows Référence : Guide de démarrage - ikey 2000/2032 IE Windows.doc Version 1 Date de création : 10/01/2008 Date mise à jour : 10/01/2008 Auteur :

Plus en détail

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique AUDIT DES PRATIQUES 2006 Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé Guide Informatique A. Avant-propos B. Installations C. Lancement de l application D. Saisie des données E. Contrôle

Plus en détail

Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit!

Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit! Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit! Comment mettre à jour VOTRE GPS EASY ROAD?! Afin de bénéficier de la mise à jour de la cartographie (jusqu à deux fois par an), vous

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Windows. Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique. Préparation

Windows. Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique. Préparation Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique Windows Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce guide explique comment effectuer la mise à jour du firmware. Si vous ne pensez pas pouvoir

Plus en détail

Sauvegarde et restauration

Sauvegarde et restauration Chapitre 13 Sauvegarde et restauration La sauvegarde des ordinateurs de votre réseau domestique est lancée depuis l onglet Ordinateurs et sauvegarde. La partie supérieure de la fenêtre concerne la sauvegarde

Plus en détail

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Département des infrastructures techniques Page 1 sur 7 19/09/2012 Installation de la nouvelle version d OfficeScan : Pour installer

Plus en détail

Partitions avec Windows 7 ou Vista.

Partitions avec Windows 7 ou Vista. Partitions avec Windows 7 ou Vista. Créer une ou plusieurs partitions permet de ne pas perdre vos données lors d'un formatage du système suite à un bug ou un virus, de défragmenter plus rapidement votre

Plus en détail

5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7

5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7 5.0 5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme 1. Connecter le câble Connecter le câble à l ordinateur sur un port USB (utiliser toujours le même de préférence). Connecter ensuite

Plus en détail

Réparer un disque dur passé en RAW

Réparer un disque dur passé en RAW Réparer un disque dur passé en RAW Vous branchez comme d habitude votre disque dur externe à votre ordinateur afin de récupérer son contenu ou de lui ajouter des fichiers quand Windows vous propose de

Plus en détail

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter.

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter. Windows 7 ou Windows seven est la version qui succède à la version Windows vista. Basé sur le même moteur graphique, Windows seven embarque presque toutes les mêmes fonctionnalités que vista. Windows seven

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

Clé USB. Quel type de données peut contenir une clé USB?

Clé USB. Quel type de données peut contenir une clé USB? Qu est-ce qu une clé USB? Clé USB Une clé USB est un support de stockage amovible. Ce qui, en français, signifie que c est une mémoire que vous pouvez brancher et débrancher sur n importe quel ordinateur

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP I. Installation Live Backup en mode externalisé IMPORTANT 1 - Vous devez avoir les droits administrateur de votre poste de travail ou de votre serveur

Plus en détail

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.52 POUR NOKIA 8910. Copyright Nokia Corporation 2002. Tous droits réservés.

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.52 POUR NOKIA 8910. Copyright Nokia Corporation 2002. Tous droits réservés. GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.52 POUR NOKIA 8910 Copyright Nokia Corporation 2002. Tous droits réservés. Sommaire 1. INTRODUCTION...1 2. CONFIGURATION MINIMUM DU SYSTÈME...1 3. INSTALLATION DE PC SUITE...2

Plus en détail

TAKARA Updater Guide d utilisation. Pour le programme «UpdaterGPX.exe»

TAKARA Updater Guide d utilisation. Pour le programme «UpdaterGPX.exe» TAKARA Updater Guide d utilisation Pour le programme «UpdaterGPX.exe» Table des matières Introduction... 3 Compatibilité... 3 Pré requis... 3 Installation d ActiveSync... 3 Téléchargement... 3 Windows

Plus en détail

Scanner de documents portable

Scanner de documents portable FRA Scanner de documents portable Mode d emploi PX-2581-675 Scanner de documents portable 07/2011 - EX:CK//EX:CK//FZ FRA TABLE DES MATIÈRES Votre nouveau scanner de documents... 5 Contenu...5 Caractéristiques

Plus en détail

Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle pour Windows 8 ou 8.1 en utilisant une connexion par câble USB?

Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle pour Windows 8 ou 8.1 en utilisant une connexion par câble USB? Description du problème 100000030761 Comment installer l ensemble complet de pilotes et suite logicielle pour Windows 8 ou 8.1 en utilisant une connexion par câble USB? Description de la solution 200000039518

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail