Comment préparer le lancement de votre boutique en ligne et avoir des ventes dès le 1er jour?

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Comment préparer le lancement de votre boutique en ligne et avoir des ventes dès le 1er jour?"

Transcription

1

2 Comment préparer le lancement de votre boutique en ligne et avoir des ventes dès le 1er jour? Le lancement de votre boutique en ligne est une date importante. C est le début d une belle aventure (même si en vérité cette aventure a commencé bien plus tôt). Malheureusement, lors de la mise en ligne de leur boutique, de nombreux e-marchands commettent une grande erreur : ils ne préparent pas son lancement. Lorsque je parle de la préparation du lancement de votre boutique en ligne, je fais référence à la mise en place d actions pour avoir des visiteurs et des ventes dès le premier jour! Il n est pas rare que de nombreux e-marchands déchantent rapidement après la mise en ligne de leur boutique. Une fois l euphorie passée, l inquiétude prend peu à peu le dessus lorsque ces e-marchands se rendent comptent que leurs rayons virtuels sont vides. AVOIR UNE PRÉSENCE LE PLUS TÔT POSSIBLE Pour réussir le lancement de votre boutique en ligne, vous devez le plus rapidement possible avoir une présence en ligne, et idéalement sur le nom de domaine où sera hébergé votre boutique. Cette présence ne prendra pas la forme d une boutique en ligne puisque celle-ci n est pas encore prête et que vous êtes encore en train de rédiger les pages produits, de sélectionner les produits à vendre, et tout plein d autres tâches qui vous empêchent de vous ennuyer :) Cette pré-présence en ligne se matérialisera sous une de ces deux formes : un blog ou un mini-site. Peut importe ce que vous choisissez, le but est d être présent en ligne, ce qui aura deux avantages : Préparer votre référencement naturel : en ayant une présence en ligne, vous vous construisez un historique. Lorsque votre boutique en ligne sera officiellement lancée, celle-ci ne partira pas de zéro. Le nom de domaine aura un petit historique, des pages remonteront dans les moteurs de recherche, vous aurez éventuellement déjà quelques backlinks, etc Je ne rentre pas trop les détails sur ce sujet, car plus loin dans cette article, je vais vous expliquer une technique intéressante pour bien préparer le SEO de votre site marchand (patience donc ;). Construire votre notoriété : qui dit présence, dit que vous pouvez initier certaines actions e-marketing. Il est vrai que si vous n avez pas de présence en ligne, il sera beaucoup moins pertinent de commencer à faire parler de vous et de votre future boutique en ligne.

3 LA FEUILLE DE ROUTE DE PRÉ-LANCEMENT Dans les lignes qui suivent, je vais tenter de vous présenter une méthodologie qui vous aidera à préparer correctement le lancement de votre boutique en ligne. 1. Créez un blog ou un mini-site J en ai déjà parlé plus haut dans cet article. La première étape de votre pré-lancement est d avoir une présence en ligne. Présence en ligne qui sera sur le nom de domaine de la boutique en ligne. Si par exemple, le nom de domaine de votre future boutique en ligne est (très original comme exemple), votre blog ou mini-site sera sur ce nom de domaine. Blog ou mini-site? J ai clairement une préférence pour le blog qui permettra de créer une proximité avec votre cible. Le contenu du blog aura un ton plus personnel qu un mini-site figé. De plus, il sera plus facile de promouvoir votre blog que de promouvoir un mini-site (les autres bloggeurs préfèreront parler/échanger avec un bloggeur qu avec un inconnu «caché» derrière un mini-site figé). Le blog sera très utile s il existe une forte communauté dans votre domaine d activité (ex. les domaines liés aux passions). En revanche, si vous êtes en BtoB, le mini-site sera peut être plus adéquat. Quels contenus pour le blog ou le mini-site? Il existe plusieurs écoles : Parler de la préparation de votre boutique en ligne : en gros, cela consiste à partager vos déboires, vos moments de joies, etc Cette approche humanise très fortement votre boutique et vous serez en mesure d avoir des «fans inconditionnels» même avant de lancer votre activité. Ecrire du contenu intéressant lié à votre thématique : si par exemple vous envisagez de vendre du matériel de plongée, vos articles donneront des conseils sur l univers de la plongée Là aussi, j ai une petite préférence : partager votre expérience d entrepreneur. Comme je le disais, cette axe de communication créera une très forte proximité avec les gens qui vous suivent. Ils auront l impression de faire partie de l aventure. Ils seront tristes quand vous aurez des coups de blues (mais ils seront là pour vous remonter le moral), et ils seront heureux en voyant que votre projet de boutique avance. Evidemment, pour susciter la viralité, vous pouvez saupoudrer vos expériences de conseils et astuces liées à votre thématique. Cela ne pourra pas vous faire du mal. Au contraire.

4 2. Faites la promotion de votre présence en ligne Bon, vous avez une présence en ligne avec un blog ou un mini-site. Maintenant, il va falloir vous faire connaître. Le but n est pas d avoir une présence en ligne «confidentielle». Pour cela, le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous intégrer dans la communauté liée à votre domaine d activité, voire de fédérer une communauté autour de vous. Concrètement, il faudra que vous soyez actif, c est à dire que vous apportiez vos contributions, vos conseils, votre passion à la communauté. Il ne s agit de tricher ou de faire semblant, sinon vous serez grillés. Par exemple, vous interviendrez dans les principaux forums ou blogs de votre thématique. Attention, comme je le disais plus haut, ces interventions doivent être «vraies» et «sincères» (et non être des messages publicitaires). Votre but sera de faire profiter la communauté de vos lumières. Si vous aidez les gens, si vous les conseillez, vous serez acceptés et vous aurez une image d expert. N oubliez pas de faire un lien dans votre signature vers votre blog ou mini-site. Les réseaux sociaux seront également utiles. Twitter, Facebook, Google+, etc, vous permettront de vous rapprocher de votre communauté et d apporter votre pierre à l édifice. Si vous avez un blog avec du contenu intéressant pour les membres de la communauté, les réseaux sociaux vous aideront également à les diffuser (et si ces contenus sont vraiment bons, les membres de la communauté propageront vos articles, vidéos, etc ). Pour résumer, la promotion de votre présence en ligne se fera essentiellement via votre participation au sein de la communauté de votre thématique. L avantage de cette technique est son coût : 0! Certes, il faut y passer du temps. Cependant, le but n est pas de passer vos journées à twitter ou à laisser des commentaires dans les blogs. J imagine que vous avez d autres choses sur le feu (je vous rappelle que vous avez une boutique en ligne à lancer ;). Une heure maxi par jour me semble correct. Si vous tenez ce rythme durant plusieurs semaines ou plusieurs mois, vous verrez que vous ne serez plus un inconnu dans votre communauté. 3. Captez des prospects Bravo, vous avez une présence en ligne et en plus vous avez réussi à créer une communauté autour de vous. Vous avez de plus en plus de personnes qui suivent l avancement de votre aventure et qui adorent ce que vous dites. C est très bien, vous avez bien bossé. Mais n oubliez pas une chose importante : vous faites tout ça pour votre boutique en ligne. Le but n est pas de vous transformer en bloggeur de l année (blogguer est un moyen et non une finalité). Il faut garder à l esprit que le travail que vous accomplissez doit servir votre future boutique en ligne (même si je suis persuadé que vous trouverez une énorme satisfaction personnelle en partageant votre expérience avec votre communauté).

5 C est la raison pour laquelle, je vous conseille vivement de capter les coordonnées des personnes qui sont intéressées par votre future boutique en ligne. La technique est simple. Pour être informé de la mise en ligne de votre boutique, les personnes intéressées doivent laisser leur (ne soyez pas gourmand avec les informations demandées. L suffit amplement). Ainsi, le jour du lancement de votre boutique en ligne, vous enverrez un à toutes ces personnes. Si vous arrivez à vous constituer une base de plusieurs centaines de personnes, je suis persuadé que vous obtiendrez quelques ventes. Autre astuce : pour inciter les personnes à s inscrivent, vous pouvez leur promettre une remise sur leur première commande. 4. Annoncez le lancement de votre boutique en ligne Voilà, The Big Day est arrivé. Votre boutique en ligne est fin prête! Les personnes qui viendraient spontanément sur votre nom de domaine verront la page d accueil de votre boutique en ligne (votre blog étant déplacé sur un dossier «/blog», il serait en effet dommage d arrêter ce moyen de communication privilégié au titre que votre boutique est en ligne). Je vous rappelle que vous avez une base de personnes qui souhaitent être informées du lancement de votre boutique en ligne. Envoyez leur un pour les avertir (il n est pas rare que ces bases «dorment» et qu on oublie de s en servir!). Je vous rappelle également que vous avez bien travaillé votre présence sur les réseaux et que vous avez réussi à attirer des followers, des fans Facebook, etc N oubliez pas de laisser des messages indiquant que votre boutique en ligne a vu le jour. Par contre, évitez de le faire sur les forums ou dans les commentaires de blogs. Les membres des forums et les lecteurs des blogs risquent de ne pas apprécier. Ah, j oubliais. Jusque là, à part votre temps, tous ces visiteurs ne vous ont rien coûté. Maintenant que votre boutique est ligne, il serait temps de mettre la main au portefeuille ;) N hésitez donc pas à lancer une campagne Google Adwords ou une campagne ing dans les jours qui suivent la mise en ligne de votre boutique en ligne (les plus prévoyant auront déjà préparer leurs campagnes avant la mise en ligne pour être en mesure de la lancer le jour J). Cela vous permettra d accroître votre flux de visiteurs et de vérifier si votre business model est viable.

6 LE SEO DE VOTRE FUTURE BOUTIQUE EN LIGNE Chose promise, chose due. Après vous avoir expliqué la méthodologie pour pré-lancer votre boutique en ligne, nous allons nous arrêter en particulier sur la préparation du SEO. Je vais vous présenter une technique qui vous permettra de gagner du temps et de ne pas partir de zéro. La première étape consiste à déterminer les mots clés qui sont importants pour votre boutique. Votre future boutique commercialisera des chemises pour hommes. Lors de votre étude des mots clés vous avez remarqué que le mot clé «chemise noire pour homme» était intéressant. Vous souhaitez donc que votre future boutique ait une bonne position sur cette requête (je vous rappelle que c est un exemple, rien ne dit que ce mot clé est réellement intéressant). La technique consiste à créer sur votre site de pré-lancement (blog ou mini-site, peut importe) une page de contenu optimisée pour la requête «chemise noire pour homme». Concrètement, cette page aura l url et ses éléments on-page seront optimisés pour cette requête : balise title, balises h1 et h2, mise en exergue du mot clé (en gras, en italique), utilisation de variantes pour élargir le champ lexical, etc Evidemment, cette page devra être riche en contenu. Visez une page composée d au moins mots (je l avoue, écrire une page de mots sur les chemises noires pour hommes n est pas chose facile!). Ok, cette page est en ligne. Google sera donc capable de la visiter et de l indexer dans sa base de données (vous pouvez utiliser Google Webmaster Tool pour une indexation plus rapide). Le temps que votre boutique en ligne soit prête cette page aura eu petit historique. Mais ce n est pas tout. Comme cette page est en ligne, vous pouvez faire en sorte d avoir des liens qui pointent vers cette page. Les backlinks étant un critère très important pour Google, cela pourra aider à faire grimper cette page (bien sûr, à condition de bien faire les choses). Mais que faire de la page optimisée une fois la boutique en ligne? En fait, le jour du lancement de votre boutique en ligne, la page de votre boutique qui présentera toutes les chemises noires pour hommes viendra écraser la page optimisée. C est à dire que sur l url vous n aurez plus votre page d au moins mots mais vous aurez une page listant tous les modèles des chemises noires pour hommes. Quel est l intérêt de cette technique? Si vous réussissez à bien positionner la page de contenu «/chemise-noire-homme» sur Google, vous obtiendrez des visites provenant de ce mot clé. Le jour où cette page de contenu sera écrasée par sa version «boutique en ligne», les visiteurs verront d emblée la page avec toutes les chemises noires pour homme, ce qui pourra vous apporter des ventes. Evidemment, cette technique n est pas non plus miraculeuse. En effet, pour que ses effets se fassent

7 ressentir, il faut deux conditions : Le faire sur un certain nombre de requêtes (si vous voulez travailler 20 mots clés, il vous faudra créer 20 pages optimisées) Espérer que Google ne baisse pas la position de votre page, une fois que celle-ci est passée en mode boutique en ligne (car elle sera certainement moins optimisée que la version «contenu»).

4 techniques inbound marketing e-commerce

4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques d inbound marketing à connaitre pour les boutiques e- commerce Si vous possédez une boutique e-commerce, vous avez probablement déjà utilisé des publicités

Plus en détail

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise?

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise? Autorisation de diffusion et de vente : Le fait de posséder ce livre vous donne le droit de le donner en bonus sur votre site, en cadeau à vos visiteurs ou clients, de le diffuser à volonté mais seulement

Plus en détail

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site.

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. C est simple, pas une semaine ne se passe sans qu un nouvel article

Plus en détail

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ Quelques conseils 1 LA FINALITE, LA «PHILOSOPHIE» D UN RAPPORT D ACTIVITE Le rapport d activité a pour fonction de convaincre le jury que vous êtes

Plus en détail

FB est un fantastique moyens de se faire connaître!!! Vous pouvez créer une page à part entière de votre propre page personnel, afin de promotionner

FB est un fantastique moyens de se faire connaître!!! Vous pouvez créer une page à part entière de votre propre page personnel, afin de promotionner FB est un fantastique moyens de se faire connaître!!! Vous pouvez créer une page à part entière de votre propre page personnel, afin de promotionner notre marque. Prenez exemple sur le groupe TEAM SUCCESS

Plus en détail

Optimisation d un site d e-commerce

Optimisation d un site d e-commerce Optimisation d un site d e-commerce Nous allons maintenant voir quelles sont les spécificités à prendre en compte pour le référencement d un site d e-commerce. Avant de démarrer la construction du site,

Plus en détail

Créer et développer une fanpage facebook 1

Créer et développer une fanpage facebook 1 Créer et développer une fanpage facebook 1 La mise en place d une «page de fan» Facebook est un procédé rapide, simple et efficace de transmettre l identité d une association. En effet aujourd hui les

Plus en détail

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise?

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? by Lionel - mercredi, décembre 03, 2014 http://une-vie-geniale.com/pourquoi-un-blog-peut-freiner-le-demarrage-de-votre-entreprise/ l entrepreneuriat

Plus en détail

Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous?

Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous? Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous? Accordez-moi seulement 90 jours et je vous prouverais qu en travaillant avec méthode, on peut facilement arriver à gagner plusieurs centaines

Plus en détail

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com À l origine, en 2011, je voulais créer le site sous la forme d une communauté interactive. Plusieurs rédacteurs pour partager des conseils sur l écriture et la

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1)

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) Je tiens à débuter en vous félicitant d avoir activé votre compte XGAINprofits. Grâce à cette activation, vous avez accès à la section «Produits» du site en plus

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

7 étapes pour bien démarrer un blog quand on est débutant.

7 étapes pour bien démarrer un blog quand on est débutant. 7 étapes pour bien démarrer un blog quand on est débutant. Bonjour, je l appelle Marie-Sainte Vanessa et je suis le webmasteur de www.bloggingpassion.fr. Quand j ai démarré Blogging Passion, j ai fait

Plus en détail

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Les bons conseils pour lancer et réussir vos collectes de dons Au service des associations et des clubs Sommaire

Plus en détail

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Ateliers numériques 2014 Animation Numérique de Territoire Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Avant de démarrer Deux animateurs numériques de territoire (onze animateurs sont formés en Ardèche Plein

Plus en détail

Se familiariser avec Twitter

Se familiariser avec Twitter Chapitre 2 Twitter, comment ça marche? 49 Se familiariser avec Twitter Écoutez ce qui se dit sur Twitter Pour vos premiers pas sur Twitter, au lieu de publier tête baissée, mettez-vous à l écoute des utilisateurs

Plus en détail

SEO On-page. Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour le référencement de votre site?

SEO On-page. Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour le référencement de votre site? SEO On-page Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour le référencement de votre site? I. Introduction... p.2 II. Optimisation on-page vs off-page... p.3 III. Les éléments importants de vos pages...

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

GUIDE DE COURSE 30% 50% POURQUOI DEVENIR CHEF D'UNE ÉQUIPE DE SEINTINELLES? QUEL SERA VOTRE RÔLE? COMMENT PRÉPARER AU MIEUX LE JOUR J?

GUIDE DE COURSE 30% 50% POURQUOI DEVENIR CHEF D'UNE ÉQUIPE DE SEINTINELLES? QUEL SERA VOTRE RÔLE? COMMENT PRÉPARER AU MIEUX LE JOUR J? 30% 50% GUIDE DE COURSE CHEF D'ÉQUIPE PAR L'EQUIPE DES SEINTINELLES POURQUOI DEVENIR CHEF D'UNE ÉQUIPE DE SEINTINELLES? QUEL SERA VOTRE RÔLE? COMMENT PRÉPARER AU MIEUX LE JOUR J? TOUTES LES RÉPONSES POURQUOI

Plus en détail

ENTRETIEN D AUTOCONFRONTATION. Entretien entre Christelle (C) et le technicien informatique expert, David (D)

ENTRETIEN D AUTOCONFRONTATION. Entretien entre Christelle (C) et le technicien informatique expert, David (D) ENTRETIEN D AUTOCONFRONTATION Entretien entre Christelle (C) et le technicien informatique expert, David (D) Durée de l entretien : 14mn C : Alors, est-ce que tu peux d abord te présenter et dire en quoi

Plus en détail

Le blog Un blog est un type de site web ou une partie d'un site web utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles.

Le blog Un blog est un type de site web ou une partie d'un site web utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles. Les réseaux sociaux à ne pas confondre avec : Un site ou site web est un ensemble de pages web hyper liées (par un menu) entre elles et accessible à une adresse web. Le blog Un blog est un type de site

Plus en détail

Facebook Fan Page. Il s agit d un nouvel espace de communication sur Internet vous permettant de promouvoir votre destination.

Facebook Fan Page. Il s agit d un nouvel espace de communication sur Internet vous permettant de promouvoir votre destination. Facebook Fan Page I- QU EST-CE QU UNE FAN PAGE? Acteur majeur dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook est devenu en quelques mois un lieu incontournable d échange d informations et de communication.

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

Reprendre confiance en soi

Reprendre confiance en soi Reprendre confiance en soi Je pense ne pas avoir le niveau pour m exprimer dans cette langue... J ai un peu honte de faire le premier pas et débuter la conversation... Je n ai pas le courage de m adresser

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

L outil n 1 du microblogging

L outil n 1 du microblogging L outil n 1 du microblogging Ce tutoriel est destiné aux personnes désireuses de mieux comprendre ce qu est Twitter, et de se créer un compte en quelques clics. Alexandre 1/1/2011 Tutoriel mini-formation

Plus en détail

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook Pages 1 Renforcer votre présence grâce aux Pages Un guide pour les politiciens et les personnalités officielles Votre Page Chaque jour, des millions de personnes dans le monde utilisent pour entrer en

Plus en détail

Sommaire. Boîte à Idées

Sommaire. Boîte à Idées Boîte à Idées Sommaire Page 1 La page d accueil Page 2 La page «je m identifie» Page 3 La page d inscription Page 4 Comment créer sa fiche ; (vue d ensemble) Page 5 Comment créer sa fiche (vue détaillée)

Plus en détail

Leçon N 16 Création d un album de photo avec ALBELLI 2 ème partie

Leçon N 16 Création d un album de photo avec ALBELLI 2 ème partie Leçon N 16 Création d un album de photo avec ALBELLI 2 ème partie 2 Préparation Le travail le plus important pour créer un album de photo c est la préparation. 2.1 Choisir les photos. Dans un premier temps

Plus en détail

Comment rencontrer l âme sœur

Comment rencontrer l âme sœur Pabloemma Comment rencontrer l âme sœur 25 façons et trouvez l amour Essai 1 Du même auteur : 2013 paroles intimes (poésie) 2013 En finir avec le passé (poésie) 2013 La vie sépare ceux qui s aiment (poésie)

Plus en détail

Ateliers du mercredi 9 février 2011

Ateliers du mercredi 9 février 2011 Ateliers du mercredi 9 février 2011 Barcamp Webmaster Webmasters, la technologie progresse de façon exponentielle dans un environnement marketing en perpétuel mutation. Que vous soyez technicien ou rédacteur,

Plus en détail

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences!

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! Niveau avancé Comment contribuer sur Echosciences? Comment créer et

Plus en détail

Ne tombez pas dans les pièges tendus par

Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ce que vous devez savoir avant de dépenser votre 1 er sur Adwords Guide gratuit offert par le site www.ledroitdereussir.com Introduction Dans un instant vous allez

Plus en détail

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Nous vous proposons de préparer votre prochain entretien avec votre conseiller en répondant aux différentes questions posées dans ce document. Cette réflexion

Plus en détail

MODULE 9 13 Lancement à retardement

MODULE 9 13 Lancement à retardement MODULE 9 13 Lancement à retardement Dans cette vidéo, je vais vous présenter un autre exemple de lancement que vous pouvez effectuer. C est une technique qui a été utilisée par plusieurs marketeurs de

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

Les 7 étapes clés pour devenir. Wedding Planner

Les 7 étapes clés pour devenir. Wedding Planner Les 7 étapes clés pour devenir Wedding Planner Sommaire Introduction Etape 1 : Réflexion personnelle Etape 2 : Faire son étude de marché Etape 3 : Se former au métier d organisatrice de mariage Etape 4

Plus en détail

Quelques conseils pour votre récolte de fonds

Quelques conseils pour votre récolte de fonds Quelques conseils pour votre récolte de fonds En plus du défi sportif que représente le Biketour, un autre challenge vous attend : récolter le plus d argent possible au profit des programmes santé mère-enfants.

Plus en détail

Comment vider son appareil photo numérique?

Comment vider son appareil photo numérique? Page 1 sur 21 Comment vider son appareil photo numérique? Avec un lecteur de cartes, car cette méthode n oblige pas l installation de l appareil photo sur le PC. 1- introduire la carte de l appareil photo

Plus en détail

COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels

COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels Bonne lecture! Ne JAMAIS cliquer sur ses propres annonces! Attention hein! COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels Par Sébastien Koubar Comment créer des annonces et les optimiser pour

Plus en détail

GUIDE D AUTOPROMOTION 2015 Pour mousser la visibilité de vos activités

GUIDE D AUTOPROMOTION 2015 Pour mousser la visibilité de vos activités GUIDE D AUTOPROMOTION 2015 Pour mousser la visibilité de vos activités Préparons ensemble les 19 es Journées de la culture! Afin de vous accompagner dans vos activités de communication, voici un Guide

Plus en détail

Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords PRÉSENTATION - QU'EST-CE QUE ADWORDS? DANS QUELS CAS RECOURIR AU PROGRAMME ADWORDS?

Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords PRÉSENTATION - QU'EST-CE QUE ADWORDS? DANS QUELS CAS RECOURIR AU PROGRAMME ADWORDS? Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords PRÉSENTATION - QU'EST-CE QUE ADWORDS? Adwords est le programme de publicité qui va permettre de vous afficher dans les résultats de recherche dès les premiers

Plus en détail

Facebook PS Wall Posts

Facebook PS Wall Posts Facebook PS Wall Posts Version : 3.1.0 Date de dernière mise à jour : 25/08/2014 Développement : Business Tech Démo : http://www.facebook.com/arthusandco FAQ: http://faq.businesstech.fr Contact : http://www.businesstech.fr/fr/contactez-nous

Plus en détail

Cela fait vingt ans que je travaille dans le Marketing, le commerce, bref : la vente.

Cela fait vingt ans que je travaille dans le Marketing, le commerce, bref : la vente. BUSINESS ATTRACTIF. Cela fait vingt ans que je travaille dans le Marketing, le commerce, bref : la vente. Depuis tout ce temps j'ai vu l'évolution considérable des concepts, des méthodologies, de la formation.

Plus en détail

8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement

8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement 8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement Cette fois ci, c est décidé, je crée ma boîte! Moi ce que je veux, c est faire ce que j aime, vivre de ma passion, et avoir du temps à consacrer à ma petite

Plus en détail

Créez votre boutique en ligne et vendez bien ("Internet pratique n 133, juillet-août 2012") Etape 1 : Les questions à se poser

Créez votre boutique en ligne et vendez bien (Internet pratique n 133, juillet-août 2012) Etape 1 : Les questions à se poser Créez votre boutique en ligne et vendez bien ("Internet pratique n 133, juillet-août 2012") Etape 1 : Les questions à se poser CONSEIL 1 : Réfléchissez Dans la plupart des cas, c est votre entourage et

Plus en détail

pour les professionnels Guide Pinterest Analytics

pour les professionnels Guide Pinterest Analytics Guide Pinterest Analytics Avec Pinterest Analytics, obtenez davantage d informations sur votre audience et sur ce que vous apporte Pinterest. Version 10.2015 Guide Pinterest Analytics 2 Table des matières

Plus en détail

L heure du numérique 3. Facebook et les réseaux sociaux

L heure du numérique 3. Facebook et les réseaux sociaux L heure du numérique 3 Facebook et les réseaux sociaux Sommaire Qu est-ce qu une identité numérique? A quoi sert un réseau social en ligne en 2015? Intérêts comparés de Facebook, Twitter, Google Plus,

Plus en détail

REFERENCEMENT NATUREL

REFERENCEMENT NATUREL Optimisation du contenu Web Développement du trafic de Qualité Augmentation de vos ventes en ligne Livre Blanc 13/03/2014 INTRODUCTION Vous cherchez à améliorer votre positionnement dans Google, garder

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli Partie 1 Camera raw Camera Raw est une partie de Photoshop qui permet de développer vos photos à la manière des chambres noires de l époque argentique, mais avec beaucoup, mais alors beaucoup plus de facilité.

Plus en détail

Comment rédiger sur le web pour être vraiment efficace?

Comment rédiger sur le web pour être vraiment efficace? Comment rédiger sur le web pour être vraiment efficace? Gaëlle Pizzotti-Pécoud Publié le 01-2016 Ecrire pour le web Ecrire pour le web requiert quelques connaissances de base afin de capter et de transmettre

Plus en détail

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Une mère, parlant à ses enfants : Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Vous savez que papa ne se sent pas très bien et qu il a des problèmes depuis un certain temps. Eh bien, le docteur nous a dit

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail

Comment parrainer un élève du Foyer de Cachan?

Comment parrainer un élève du Foyer de Cachan? Comment parrainer un élève du Foyer de Cachan? I. Pré-parrainage A. Sélection et recrutement : Comment puis-je m inscrire au programme parrainage? Modalités et documents demandés : une lettre de motivation

Plus en détail

Guide d utilisateur. Votre meilleur atout pour prévenir le plagiat sur Internet. le logiciel anti plagiat plébiscité par l enseignement supérieur

Guide d utilisateur. Votre meilleur atout pour prévenir le plagiat sur Internet. le logiciel anti plagiat plébiscité par l enseignement supérieur 2009-2010 Votre meilleur atout pour prévenir le plagiat sur Internet le logiciel anti plagiat plébiscité Guide d utilisateur 2009-2010 SOMMAIRE 1 Prise en main de Compilatio.net : p3 1. Identifiez vous

Plus en détail

Transcription de la fin du cours d introduction des fonctions affines et linéaires dans une classe de 3 ème d un collège RAR en 2011

Transcription de la fin du cours d introduction des fonctions affines et linéaires dans une classe de 3 ème d un collège RAR en 2011 Transcription de la fin du cours d introduction des fonctions affines et linéaires dans une classe de 3 ème d un collège RAR en 2011 39 14 1. Professeur : Je vais le faire au tableau. Moi je n ai placé

Plus en détail

Tirer profit des réseaux sociaux pour développer mon entreprise

Tirer profit des réseaux sociaux pour développer mon entreprise Tirer profit des réseaux sociaux pour développer mon entreprise Forum de l entrepreneuriat 2015 Like A Bird / Owly Birdy Tweetez cette conférence avec le hashtag #FDELYON! Qui nous sommes? Owly Birdy :

Plus en détail

Laurence BATON Conseillère numérique «Tous sur le web» Chartreuse Tourisme QUI SUIS-JE?

Laurence BATON Conseillère numérique «Tous sur le web» Chartreuse Tourisme QUI SUIS-JE? Chartreuse Tourisme - Novembre 2015 Laurence BATON Conseillère numérique «Tous sur le web» Chartreuse Tourisme QUI SUIS-JE? FAISONS CONNAISSANCE! AU PROGRAMME 1. Partie théorique Internet aujourd hui :

Plus en détail

COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX COLLABORATEURS GRACE A FACEBOOK. Un ebook proposé par

COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX COLLABORATEURS GRACE A FACEBOOK. Un ebook proposé par COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX COLLABORATEURS GRACE A FACEBOOK Un ebook proposé par 1 POURQUOI UTILISER FACEBOOK POUR RECRUTER DE NOUVEAUX COLLABORATEUR? En tant qu'entreprise, votre présence sur Facebook

Plus en détail

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio.

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Mode d emploi du cours audio REUSSIR Tout d abord, félicitations pour l achat de ce cours et pour la décision

Plus en détail

Guide d utilisation Application EasyBourse pour iphone ou Android

Guide d utilisation Application EasyBourse pour iphone ou Android Guide d utilisation Application EasyBourse pour iphone ou Android Avec l Appli EasyBourse, suivez la Bourse, gérez votre compte et passez vos ordres en quelques secondes, où que vous soyez et quand vous

Plus en détail

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Félicitations! Vous venez de prendre une décision importante!

Plus en détail

CARRELEUSE FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» Entretien avec Claire, carreleuse dans le 15 eme arrondissement de Marseille

CARRELEUSE FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» Entretien avec Claire, carreleuse dans le 15 eme arrondissement de Marseille Dossier n 4 FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» CARRELEUSE Regards, témoignages et présentation de métiers fortement sexués Entretien avec Claire, carreleuse dans le 15 eme arrondissement de Marseille Cela faisait

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

Créer un document maître Word à partir de plusieurs documents

Créer un document maître Word à partir de plusieurs documents Créer un document maître Word à partir de plusieurs documents Il vous arrive de créer de longs documents Word? Pour vous y retrouver plus facilement, il est souvent plus pratique de les couper en plusieurs

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

Vu l'importance de La

Vu l'importance de La Vu l'importance de La plateforme de vidéos YouTube Comme outil de Web Marketing, Je vous Présente un recueil de 50 astuces pour optimiser le contenu des vidéos et leurs positionnement. http://ereussites.com

Plus en détail

Appareils photo numériques (APN)

Appareils photo numériques (APN) Faststone Appareils photo numériques (APN) Très courants aujourd hui, ces appareils demandent quelques manipulations des photos qu ils produisent. En effet, là où on prenait 4 ou 5 photos avec un appareil

Plus en détail

GUIDE du. Porteur de Projet. lafabriquedescolibris.org

GUIDE du. Porteur de Projet. lafabriquedescolibris.org GUIDE du Porteur de Projet lafabriquedescolibris.org INTENTION Voici quelques conseils pour vous aider dans la mise en ligne de votre projet et pour que la Fabrique vous soit vraiment utile! Avant de lire

Plus en détail

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2012 L ACCUEIL AUX ATELIERS DE PARIS Les Ateliers de Paris sont un lieu d accueil, d information et de services dédiés aux porteurs

Plus en détail

Peindre pas à pas : les 10 étapes

Peindre pas à pas : les 10 étapes Peindre pas à pas : les 10 étapes 1) Se Motiver : Avant de commencer à peindre, vous devez en avoir l'envie, vous devez vous le présenter comme un défi et une expérience nouvelle si c'est votre première

Plus en détail

Découvrir et débuter Morgane Le Gall - BLP 2015

Découvrir et débuter Morgane Le Gall - BLP 2015 Découvrir et débuter Morgane Le Gall - BLP 2015 Plan Présentation Le microblogging et Twitter Mise en œuvre de Twitter Créer un compte, le paramétrer Publier Rechercher, suivre, échanger Créer des listes

Plus en détail

COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN. (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008)

COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN. (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008) COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008) 1 - Quelques considérations préliminaires sur la recherche d emploi et les

Plus en détail

Guide d utilisation de l application web RTPEPS

Guide d utilisation de l application web RTPEPS Guide d utilisation de l application web RTPEPS Service des activités sportives PEPS, Université Laval avril 15 Table des matières Page d accueil... 3 Inscription... 3 Compléter votre inscription... 4

Plus en détail

SOMMAIRE. (Modèle économique) MODULE RÊVER SON PROJET COMPRENDRE TRANSMETTRE

SOMMAIRE. (Modèle économique) MODULE RÊVER SON PROJET COMPRENDRE TRANSMETTRE MODULE RÊVER SON PROJET (Modèle économique) COMPRENDRE LA MAQUETTE DU PROJET Les objectifs de la maquette Les éléments constitutifs de la maquette PENSER SON PROJET A LONG TERME La maquette projet, fixée

Plus en détail

Comment créer un site Wordpress? Mode d emploi

Comment créer un site Wordpress? Mode d emploi Comment créer un site Wordpress? Mode d emploi Table des matières 1 Introduction... 3 2 Le chemin à suivre... 3 2.1 Choisir un hébergeur... 3 2.2 Obtenir ou acheter un nom de domaine... 4 2.3 Choisir ou

Plus en détail

Guide du marketing par e-mail

Guide du marketing par e-mail Guide du marketing par e-mail Copyright 2013 Edition CLxD 1 AVIS LÉGAL L'Éditeur s'est efforcé d'être aussi exact et complet que possible dans la création de ce rapport, l'auteur et l'éditeur déclinent

Plus en détail

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés Your network is more powerful than you think guide d'utilisation hubs & communautés Les Groupes sur Viadeo Sommaire Introduction... 2 I. Communauté... 2 1. Rechercher une communauté... 2 2. L'accès à la

Plus en détail

METHODES DE TRAVAIL : IDEES GENERALES

METHODES DE TRAVAIL : IDEES GENERALES METHODES DE TRAVAIL : IDEES GENERALES Les questions suivantes sont destinées à vous aider à vous situer et vous faire quelques propositions d'amélioration. 1. Pour quelles raisons ai-je choisi cette formation?

Plus en détail

LE ROLE DU CONTENU DANS LE REFERENCEMENT NATUREL

LE ROLE DU CONTENU DANS LE REFERENCEMENT NATUREL LE ROLE DU CONTENU DANS LE REFERENCEMENT NATUREL FEMMES & BUSINESS 19 MAI 2016 AU MENU Quelles attentes? Référencement, marketing de contenu : pourquoi? Le contenu L optimisation technique L optimisation

Plus en détail

ÉTAPE 1 : FONCTIONS SIMPLES

ÉTAPE 1 : FONCTIONS SIMPLES ÉTAPE 1 : FONCTIONS SIMPLES OBJECTIFS : Être capable de : - Sauvegarder un document. - Se déplacer rapidement dans le document. - Ajouter un ou plusieurs mots (correction en mode insertion). - Remplacer

Plus en détail

TOUT D ABORD, MERCI D AVOIR ACHETE MON E-BOOK. DANS CELUI-CI, JE VAIS VOUS EXPLIQUER COMMENT VOUS FAIRE 500 PAR JOUR SANS RISQUE!

TOUT D ABORD, MERCI D AVOIR ACHETE MON E-BOOK. DANS CELUI-CI, JE VAIS VOUS EXPLIQUER COMMENT VOUS FAIRE 500 PAR JOUR SANS RISQUE! TOUT D ABORD, MERCI D AVOIR ACHETE MON E-BOOK. DANS CELUI-CI, JE VAIS VOUS EXPLIQUER COMMENT VOUS FAIRE 500 PAR JOUR SANS RISQUE! JE VAIS EGALEMENT VOUS FAIRE UN E-BOOK COMPLET! (SOMMAIRE, PHOTO ETC )

Plus en détail

GUIDE CONDENSE : Comment créer un Webzine

GUIDE CONDENSE : Comment créer un Webzine LICENCE À RESPECTER 1 GUIDE CONDENSE : Comment créer un Webzine LICENCE À RESPECTER 2 Ce guide a été rédigé par le blog www.reine-organisation.fr Pour diffusion élargie sur LICENCE À RESPECTER Le simple

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LES PORTEURS DE PROJET

RECOMMANDATIONS POUR LES PORTEURS DE PROJET RECOMMANDATIONS POUR LES PORTEURS DE PROJET 1 Comment lever des fonds? Une levée de fonds se prépare avec grand soin. Le Porteur de Projet doit se préparer à cette levée, en étant conscient qu elle va

Plus en détail

FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE

FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE BAGNES Petoud Virginie Bibliothécaire responsable La sur Internet - PLAN DE LA PRÉSENTATION Facebook Présentation du site web Propositions

Plus en détail

Justifier financièrement un projet subventionné par le Relais Social. Vade-mecum à destination des partenaires

Justifier financièrement un projet subventionné par le Relais Social. Vade-mecum à destination des partenaires Justifier financièrement un projet subventionné par le Relais Social Vade-mecum à destination des partenaires Pour pouvoir réaliser des actions innovantes et toujours plus adaptées au public en grande

Plus en détail

GESTION DE STOCK DOSSIER SPECIAL «GESTION DE STOCK» Activer ou pas la gestion de stock dans Vetesys? Bien comprendre pour bien décider

GESTION DE STOCK DOSSIER SPECIAL «GESTION DE STOCK» Activer ou pas la gestion de stock dans Vetesys? Bien comprendre pour bien décider GESTION DE STOCK DOSSIER SPECIAL «GESTION DE STOCK» Activer ou pas la gestion de stock dans Vetesys? Bien comprendre pour bien décider Si oui, comment faire? Progressez pas à pas, à votre rythme Activer

Plus en détail

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com comment utiliser les plugins sociaux de facebook www.kontestapp.com MAJ : Août 2012 Proposé par Kontest, créez votre concours sur Facebook, web et mobile - www.kontestapp.com Introduction Aujourd hui,

Plus en détail

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement Offre rédactionnel et référencement Synthèse des offres Rentashop Offres rédaction web Rédaction de fiches produits Forfait de base (méthodologie + rédaction de 4 fiches produits) 280 Fiche produit supplémentaire

Plus en détail

Une lettre de motivation efficace en 10 points

Une lettre de motivation efficace en 10 points Une lettre de motivation efficace en 10 points Exercice de style aussi difficile qu indispensable, la lettre de motivation réclame des qualités que tout le monde ne peut maîtriser : esprit synthétique,

Plus en détail

A. Introduction. B. Réussir avec les médias sociaux

A. Introduction. B. Réussir avec les médias sociaux Chapitre 2.6 : Stratégie d utilisation des médias sociaux 237 A. Introduction Chapitre 2.6 : Stratégie d utilisation des médias sociaux Réseaux sociaux Chaque média social présente des fonctionnalités

Plus en détail

Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be

Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be Comment puis-je me connecter? Démarrer Commencer la création de votre liste de prix Comment puis-je ajouter un cadre avec un titre? Comment puis-je ajouter des

Plus en détail

UTILISATION DE LA MARQUE ET DU LOGO WIXX

UTILISATION DE LA MARQUE ET DU LOGO WIXX UTILISATION DE LA MARQUE ET DU LOGO WIXX Guide à l intention des gens motivés qui veulent faire bouger les jeunes et qui désirent s associer à la campagne WIXX OCTOBRE 2014 WIXX est une campagne de communication

Plus en détail

-- Stage Auteur 2.0 -- Comment créer un blog d auteur avec blogger Bases techniques

-- Stage Auteur 2.0 -- Comment créer un blog d auteur avec blogger Bases techniques -- Stage Auteur 2.0 -- Comment créer un blog d auteur avec blogger Bases techniques Ce support vous présente les bases pour créer un blog avec Blogger, c est extrêmement simple et intuitif, mais Blogger

Plus en détail

GUIDE D ACCUEIL DU MUSICIEN

GUIDE D ACCUEIL DU MUSICIEN GUIDE D ACCUEIL DU MUSICIEN *** Maintenant, devant la loge du concierge *** "Ah, bonjour! C'est vous le nouveau, hein? Mais rentrez, faites pas le timide hein... J'ai encore mangé personne! Alors, content

Plus en détail

TP 2 : Etat de l existant et poursuite du projet

TP 2 : Etat de l existant et poursuite du projet TP 2 : Etat de l existant et poursuite du projet MBDS Haïti 16/02/2016 TP 2 : Etat de l existant et poursuite du projet 1 Présentation Générale L objectif de ce TP est de stabiliser votre base de projet

Plus en détail

Commercialisation. Relation-client. Multimédia. E-visibilité

Commercialisation. Relation-client. Multimédia. E-visibilité Commercialisation Relation-client Multimédia E-visibilité Programme Numérique Internet et vous Comment rester «connecté»? Aujourd hui, la majorité des touristes préparent leurs vacances sur Internet. Suivre

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli Partie 1 Camera raw Camera Raw est une partie de Photoshop qui permet de développer vos photos à la manière des chambres noires de l époque argentique, mais avec beaucoup, mais alors beaucoup plus de facilité.

Plus en détail