FR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "www.festo.com 53917 FR"

Transcription

1 FR

2 philosophy. Notre objectif consiste à réaliser une entreprise qui, en adéquation avec notre vision, nos valeurs et l image que nous avons de nous-mêmes, s auto-organise, s autodirige et s autorenouvelle en fonction des exigences du marché. Cette «Learning Company» est le creuset mondial de cette idée, le point focal et la base d innovations et de compétences plurisectorielles. Festo entend ainsi être, dans l automatisation basée sur l énergie pneumatique, la meilleure entreprise et le leader mondial, et offrir la plus haute compétence de la branche en matière de solutions aux problèmes.

3 enterprise. Festo a été créée en Il s agissait alors d une entreprise familiale spécialisée dans les machines à bois. Si elle a conservé son statut d entreprise familiale jusqu à aujourd hui, en revanche, elle n a cessé, au cours des décennies, d élargir ses champs d activité, guidée par un souci constant d anticiper l avenir. C est au milieu des années cinquante, à une époque où, à part Festo, personne en Europe n avait encore décelé le potentiel que représente la pneumatique pour la technique d automatisation, que commença une ascension qui allait en faire la première marque mondiale de composants et de systèmes pneumatiques. Ainsi, plus de clients industriels répartis dans le monde entier font aujourd hui confiance à la compétence de Festo en matière de solutions aux problèmes. Une compétence personnalisée. Globale. Universelle.

4 automation. Les frontières entre construction mécanique, électrotechnique et informatique sont devenues fluides. Aujourd hui comme demain, l automatisation industrielle croissante est et restera le moteur de cette évolution. Festo est un impulseur décisif, la pneumatique une technologie directrice de ce processus. Les composants, sous-groupes et systèmes pneumatiques investissent de plus en plus de secteurs et d applications. Il est donc tout naturel que nous proposions des solutions sur mesure, un conseil systématique, un service clientèle de première qualité ainsi qu une formation et la transmission d un savoir de base et spécialisé relatif à l automatisation. Personnalisé dans le monde entier.

5 motion. Actionner, saisir, joindre, tourner, positionner et manier avec précision et ampleur : faire bouger les objets ainsi que les idées nouvelles avec de l air est l un des plus grands challenges de l automatisation industrielle. Les approches novatrices ne sont pas le fruit du hasard, mais celui de l imagination et du savoir, joints à la capacité de transposer ceux-ci dans des technologies créatives. Applications nouvelles, dynamique ciblée, solutions souples : c est ainsi seulement que naissent les concepts orientés vers l avenir, aussi variés que le sont les besoins de nos clients.

6 control. Générer le mouvement avec de l air ne représente qu une face de la médaille. Elle n est rien sans l intégration efficace de toutes les opérations dans des processus de commande situés à un niveau supérieur. Festo a été l une des premières entreprises à utiliser et appliquer systématiquement l intégration de logiciels et de la technologie des capteurs pour les organes d entraînement et les soupapes, ainsi que l interaction de la pneumatique avec la technique de commande. Il y a interpénétration, les composants isolés se joignent en des unités organiques, des systèmes complets. La flexibilité à l état de parachèvement indique la voie, les synergies sont programmées.

7 segments. Aucune branche n est semblable à l autre, c est un fait indéniable. Chacune d elles a ses lois propres. Festo en sait quelque chose et maîtrise mieux que quiconque l art de réagir individuellement à chacune d elle. Qu il s agisse de l automobile, de l électronique, de la technique de maniement (construction mécanique), du secteur alimentaire et de l emballage, jusqu à la manutention et au-delà, les connaissances spéciales du secteur sont très demandées, les solutions spécifiques monnaie courante. Soutenu par notre réseau mondial de ressources humaines, le traitement personnalisé du marché garantit qu un conseil compétent et des concepts adaptés au besoin marchent toujours la main dans la main.

8 variety. Avec plus de produits inscrits au catalogue dans des centaines de milliers de variantes, Festo offre une base solide et diversifiée pour sa gamme de petits systèmes, sous-groupes et composants. En fonction du besoin, selon la tâche, on peut de cette manière réaliser des approches extrêmement variées. Qu il s agisse d articles du catalogue, de produits spécifiques d un secteur ou de solutions individuelles sur mesure avec maintenant plus de versions spéciales produites en série ou comme pièces uniques toutes les possibilités de définir de nouveaux standards sont ouvertes.

9 choice. Le premier choix : un assortiment et un panorama complets, le tout issu d une seule et même source ; des solutions et configurations ne nécessitant pas de longue recherche et offrant une compatibilité optimale. Constructeurs et acheteurs trouvent très rapidement la solution en termes de produit. Depuis le conditionnement de l air jusqu aux contrôleurs d axes, API et PC industrien passant par les distributeurs, les vérins, les préhenseurs et les systèmes de manipulation. Les assistants logiciels, les à la sélection et le conseil excluent la moindre perte de temps. Qui dit liberté de choix dit premier choix, dit Festo.

10 knowledge. Les solutions d automatisation modernes naissent des idées, de l expérience et du savoir, la formation, la créativité et la curiosité étant les préalables. Notre objectif? Que nos clients soient toujours en mesure de trouver et d utiliser dans chaque cas la solution la meilleure et la plus efficace. Une gestion de réseau internationale, la «Festo Academy», le centre d apprentissage Festo, «Festo Didactic» ainsi que les «Competence Groups» mis en place dans plus de 50 pays ne sont que quelques-uns des outils permettant de transmettre le savoirfaire Festo rapidement, de façon ciblée et individuelle dans 176 pays. Que ce soit personnellement, offline ou online.

11 value. Une qualité maximale n est pas le fruit du hasard. Dans le monde, 47 sociétés Festo sont certifiées ISO Mises en œuvre dans le monde entier, des méthodes de gestion de la qualité veillent systématiquement au maintien d un niveau de qualité élevé. La qualité de la marque Festo a de nombreux visages : elle se manifeste à travers le design pratique et convivial des produits, leur longue durée de vie, l optimisation permanente de leur efficacité et un service clientèle présent partout dans le monde, 24 heures sur 24. Les clients Festo méritent une seule chose : ce qu il y a de mieux.

12 innovation. Recueillir des impulsions, traiter des impulsions, transmettre des impulsions. La position de prescripteur mondial ne s acquiert pas par hasard. Appliquant la formule «me first» au lieu de «me too», Festo met au point chaque année des centaines de nouveautés. Le résultat : actuellement brevets. L innovation dispose d un marché intéressant : environ 90 pour cent des 500 premières entreprises industrielles du monde utilisent des produits issus de notre maison pour leurs tâches d automatisation.

13 design. Ce sont les détails qui comptent chez Festo, où l on cultive forme et fonction, précision et esthétique. Montage et entretien faciles, intégration optimale du produit dans des sous-groupes : ce ne sont là que quelques exemples. Last but not least, on est séduit par un design qui, tout en étant valorisé par un environnement purement fonctionnel, se singularise lui-même par sa fonctionnalité, autant de qualités qui lui valent chaque année d être récompensé par des prix internationaux.

14 didactic. La «Learning Company» : expression évolutionnaire de force imaginative humaine et de grande responsabilité. Il y a plus de 30 ans déjà que Festo Didactic a commencé d élaborer des programmes de formation et de perfectionnement abordant tous les aspects de la technique d automatisation. Nous sommes depuis longtemps leader du marché mondial et trendsetter en matière de séminaires, de didactitiels et de hardware d entraînement. Actuellement, dans plus de 100 pays, des écoles de tous types, des universités et des entreprises utilisent les produits «Festo Didactic» pour promouvoir les capacités individuelles et transmettre des contenus nouveaux. Vivre, apprendre, apprendre toute sa vie : plus de stagiaires par an peuvent en témoigner.

15 qualification. Penser en systèmes, identifier et simplifier des rapports complexes, transformer la théorie en solutions tangibles et pratiques. Des caractéristiques qui distinguent les bons partenaires commerciaux dans leur relation à la clientèle. Des caractéristiques qui complètent judicieusement d excellents produits. Les programmes de formation et de qualification internes depuis la «Festo Academy» et le centre d apprentissage Festo jusqu au MBA en passant par «Festo Didactic» veillent à ce que les collaborateurs Festo reçoivent toujours une qualification optimale, de manière à satisfaire les exigences des clients au-delà de leurs espérances.

16 interface. 56 sociétés nationales Festo autonomes avec plus de salariés et plus de 250 antennes régionales. C'est avec cette équipe que Festo garantit que ses prestations de conseil et de service après-vente ainsi que la qualité à la livraison et la fiabilité sont identiques dans toutes les régions du globe. Un contact direct avec la clientèle, la proximité, des techniciens SAV expérimentés ainsi que la présence de sites de production dans 35 pays sont synonymes de solutions rapides sur place. Une entreprise de taille mondiale comme prestataire de services proche de sa clientèle une expérience qui ne va pas toujours de soi dans le monde actuel.

17 information. Idéalement, les décisions doivent s appuyer sur des connaissances solides et des informations exhaustives. Festo offre pour cela un système d information original et sans faille dans le monde entier, 24 heures sur 24, toute l année. Plus de produits parlent ainsi jusqu à 21 langues. Que ce soit sous forme imprimée ou sur un support numérique, par un clic de la souris ou dans le cadre d un entretien avec un conseiller spécialisé, acheteurs, constructeurs et spécialistes de la régulation trouvent un soutien personnel sous toutes les formes imaginables.

18 dialogue. La sécurité dans la réalisation grâce à des informations rapides, le sentiment rassurant de pouvoir compter sur un partenaire fiable : quiconque recherche le dialogue avec Festo a en face de lui quelqu un qui écoute et qui trouve rapidement des réponses compétentes. Réunir individuellement les hommes, les produits et les idées. Pour Festo, cela signifie plus de 170 manifestations par an : salons, journées d information internationales et conférences spécialisées. Par ailleurs, 12 Expotainer amènent Festo directement chez ses clients partout dans le monde. C est ainsi que, pour visiteurs par an, de nouvelles solutions sont mises en place.

19 voices. Contempler le monde sous une autre perspective, presque en apesanteur. Découvrir sensuellement la fascination qui émane des éléments que sont le feu, la terre et l air. Organisés et très admirés tout autour du globe, nos «Ballooning Events» sont à n en pas douter le symbole visible de nos apparitions en public. Ils montrent sur un mode original comment il est possible, avec de l air chaud, de se jouer de la loi de gravité. Et fascinent des milliers de personnes.

20 future. Des marchés dynamiques, une obligation croissante d innover et une concurrence mondiale caractérisent les marchés technologiques de l avenir. C est ainsi que, parallèlement aux contacts personnels, les communications virtuelles, les outils multimédias et l utilisation d Internet comme plate-forme d information occupent une place de plus en plus prépondérante dans le suivi de clientèle global. L e-commerce, l Intranet et les concepts de logistique numériques raccourcissent quant à eux les chemins suivis par l information et les flux de marchandises. De cette manière, Festo se fondra de plus en plus, avec ses clients et fournisseurs, en un réseau numérique aussi solide qu efficace.

21 visions. Les mouvements d air issus de la maison Festo ne se limitent pas à l automation et à la pneumatique. Rouler avec de l air. Construire avec de l air. Motoriser avec de l air. Bouger avec de l air. Et l éventail des développements futurs est large. À elle seule, l intégration de technologies novatrices de miniaturisation et de microsystèmes dans de nouveaux produits et systèmes enrichira la gamme des tâches Festo actuelle d une multitude de nouveaux champs d application. Les exemples comme celui-ci soulignent les multiples possibilités d interpréter l élément air et de l utiliser à bon escient. Maintenant et à l avenir.

22 Festo AG & Co. Postfach D Esslingen Ruiter Str. 82 D Esslingen Tel (0)711/347-0 Fax ++49 (0)711/ service_international@festo.com Sociétés Festo Afrique du Sud Festo (Pty) Ltd Electron Avenue, Isando, P.O. Box 255 Isando 1600 Tel (0)11/ , Fax info_za@festo.com Allemagne Festo AG & Co. KG Postfach Esslingen Ruiter Straße Esslingen-Berkheim Tel (0)711/34 70, Fax info_de@festo.com Argentine Festo S.A. Edison 2392 (B1640 HRV) Martinez Prov. de Buenos Aires Tel (0)11/ , Fax info_ar@festo.com Australie Festo Pty. Ltd. Head Office (Melbourne) Browns Road, P.O. Box 261 Noble Park Vic Tel (0)3/ , Fax info_au@festo.com.au Autriche Festo Gesellschaft m.b.h. Linzer Straße Wien Tel (0)1/ , Fax info_at@festo.com Bélarus IP Festo ul. Kiseleva, Minsk, Belarus Tel (0)17/ , Fax info_by@festo.com Belgique Festo Belgium sa/nv Rue Colonel Bourg Bruxelles/Brussel Tel (0)2/ , Fax info_be@festo.com Brésil Festo Automaçao Ltda. Rua Guiseppe Crespi, 76 KM 12,5 - Via Anchieta Sao Paulo SP-Brazíl Tel (0)11/ , Fax info_br@festo.com Bulgarie Festo Bulgaria EOOD 1592 Sofia 9, Christophor Kolumb Blvd. Tel (0)2/ , Fax info_bg@festo.com Canada Festo Inc Explorer Drive Mississauga, Ontario L4W 5G4 Tel. ++1 (0)905/ , Fax info_ca@festo.com Chili Festo S.A. Mapocho Santiago de Chile Tel (0)2/ , Fax cl0fcl@festo.com Chine Festo (China) Ltd Yunqiao Road Jinqiao Export Processing Zone Pudong, Shanghai, PRC Tel (0)21/ , Fax info_cn@festo.com Colombie Festo Ltda. Avenida El Dorado No Bogotá Tel (0)1/ , Fax festo@festo.com.co Corée du Sud Festo Korea Co. Ltd Kasan-dong, Kumchon -Ku Seoul Tel (0)2/ , Fax info_kr@festo.com Croatie Festo d.o.o. Nova Cesta Zagreb Tel (0)1/ , Fax info_hr@festo.com Danemark Festo A/S Islevdalvej Rødovre Tel , Fax info_dk@festo.com Espagne Festo Pneumatic, S.A.U. Tel Fax Av. Gran Vía, 159 Distrito económico, Gran Vía L'H ES Hospitalet de Llobregat, Barcelona Tel , Fax info_es@festo.com Estonie Festo OY AB Eesti Filiaal Laki 11B Tallinn Tel , Fax info_ee@festo.com États-Unis Festo Corporation (New York) Call Toll-free 800/ Moreland Road, P.O.Box Hauppauge, N.Y Tel. ++1 (0)314/ , Fax info_us@festo.com Finlande Festo OY Mäkituvantie 9, P.O. Box Vantaa Tel (09)/ , Fax info_fi@festo.com France Festo E.U.R.L. Head Office Numéro Indigo, Tel. 0820/204640, Fax BP 25 8,rue du clos Sainte-Catherine Bry-Sur-Marne Cedex Tel (0)1/ , Fax info_fr@festo.com Grèce Festo Ltd. 40 Hamosternas Ave Athens Tel / , Fax info_gr@festo.com Hong-Kong Festo Ltd. Unit C&D, 7/F, Leroy Plaza 15 Cheung Shun Street Cheung Sha Wan, Kowloon Hong Kong Tel / , Fax info_hk@festo.com Hongrie Festo Kft. Csillaghegyi út Budapest Tel (06)1/ , Fax info_hu@festo.com Inde Festo Controls Private Ltd. 237B Bommasandra Industrial Area Bangalore-Hosur Highway Bangalore Tel (0)80/ , Fax info_in@festo.com Indonésie PT. Festo JL. Sultan Iskandar Muda No.68 Arteri Pondok Indah Jakarta Tel (0)21/ , Fax info_id@festo.com Iran Festo Pneumatic S.K. #1,Behbahan St. Ramsar ave Tehran Tel (0)21/ , Fax info_ir@festo.com Irlande Festo Limited Unit 5 Sandyford Park Sandyford Industrial Estate Dublin 18 Tel (0)1/ , Fax info_ie@festo.com Israel Festo Pneumatic Israel Ltd. P.O. Box 1076, Ha'atzma'ut Road 48 Yehud Tel (0)3/ , Fax info_il@festo.com Italie Festo S.p.A Via Enrico Fermi 36/ Assago (MI) Tel / , Fax info_it@festo.com Japon Festo K.K Hayabuchi, Tsuzuki-ku Yokohama Tel (0)45/ , Fax info_jp@festo.com Lettonie Festo SIA Deglava iela Riga Tel (0)7/ , Fax info_lv@festo.com Lituanie Festo UAB Karaliaus Mindaugo pr Kaunas Tel (8)7/ , Fax info_lt@festo.com Malaisie Festo Sdn.Berhad 10 Persiaran Industri Bandar Sri Damansara, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur Tel (0)3/ , Fax info_my@festo.com Mexique Festo Pneumatic, S.A. Av. Ceylán 3 Col. Tequesquinahuac Tlalnepantla, Edo. de México Tel (01)55/ , Fax info_mx@festo.com Norvège Festo AB Ostensjoveien Oslo Tel , Fax info_no@festo.com Nouvelle-Zélande Festo Limited 20 Fisher Crescent, MT. Wellington NZ-Auckland Tel (0)9/ , Fax info_nz@festo.com Argentinien Pays-Bas Festo B.V. Festo S.A. Schieweg 62 Edison AN Delft RA-1640 Tel Martinez (0)15/ , Pcia. de Fax Buenos Aires Tel (0)11/47 info_nl@festo.com Fax ++54 (0)11/ Pérou info_ar@festo.com Festo S.R.L. Calle Amador Merino Reyna #480 Australien San Isidro Festo Lima, Pty. Ltd. Perú P.O. Box Tel (0)1/ , Fax 222 Browns 15 95Road AUS-Noble Park Vic Tel Philippines (0)3/ Fax ++61 Festo (0)3/97 Inc Mercedes Commercial Center info_au@festo.com A. Cortez Ave. Mandaue City, Cebu Belgien Tel (0)32/ , Festo Fax Belgium nv/sa 51 Rue Colonel info_ph@festo.com Bourgstraat 101 B-1030 Bruxelles/Brussel Tel Pologne (0)2/ Festo Sp. z o.o. Fax ++32 (0)2/ Janki k/warszawy, belgium@festo.com ul. Mszczonowska Raszyn Brasilien Tel (0)22/ , Festo Fax Automação Ltda. Rua Giuseppe info_pl@festo.com Crespi, 76 Jardim Santa Emilia BR São Paulo SP Tel (0)11/ Fax ++55 (0)11/ République Tchéque Festo spol. s r.o. Pod Belárií Praha 4 - Modrany Tel , Fax info_cz@festo.com Roumanie Festo S.R.L. St. Constantin Bucuresti Tel (0)21/ , Fax info_ro@festo.com Royaume-Uni Festo Limited Applied Automation Centre, Caswell Road Brackmills Trading Estate Northampton NN4 7PY Tel (0)1604/ , Fax info_gb@festo.com Russie OOO Festo RF Mitschurinskij prosp., Moskwa Tel / info_ru@festo.com Singapour Festo Pte. Ltd. 6 Kian Teck Way Singapore Tel , Fax info_sg@festo.com Slovaquie Festo spol. s r.o. Gavlovicová ul Bratislava 3 Tel (0)2/ , Fax info_sk@festo.com Slovénie Festo d.o.o. Ljubljana IC Trzin, Blatnica Trzin Tel (0)1/ , Fax info_si@festo.com Suède Festo AB Stillmansgatan 1, P.O. Box Malmö Tel (0)40/ , Fax info_se@festo.com Suisse Festo AG Moosmattstrasse Dietikon ZH Tel (0)44/ , Fax info_ch@festo.com Taiwan Festo Co., Ltd. 9 Kung 8th Road Linkou 2nd Industrial Zone, Linkou #244 Taipei Hsien Taiwan Tel (0)2/ , Fax info_tw@festo.com Thailande Festo Ltd. 67/1 Moo 6 Phaholyothin Road Klong 1, Klong Luang, Pathumthani Tel , Fax info_th@festo.com Turquie Festo San. ve Tic. A.S. Tuzla Mermerciler Organize Sanayi Bölgesi 6/ Tuzla - Istanbul/TR Tel (0)216/ , Fax info_tr@festo.com Ukraine Festo Ukraina Borisoglebskaja 11 Kiev Tel (0)44/ , Fax info_ua@festo.com Venezuela Festo C.A. Av. 23, Esquina calle 71, No Maracaibo, Edo. Zulia Tel (0)261/ , Fax festo@festo.com.ve

Capteurs de vérin... 4. Transmetteurs de position... 6. Capteurs de pression et de vide... 8. Capteurs de débit... 10. Capteurs inductifs...

Capteurs de vérin... 4. Transmetteurs de position... 6. Capteurs de pression et de vide... 8. Capteurs de débit... 10. Capteurs inductifs... Capteurs Table des matières Page Capteurs de vérin... 4 Transmetteurs de position... 6 Capteurs de pression et de vide... 8 Capteurs de débit... 10 Capteurs inductifs... 12 Capteurs opto-électroniques...

Plus en détail

Partenaire dans le traitement de l'eau

Partenaire dans le traitement de l'eau Partenaire dans le traitement de l'eau Concepts d automatisation pour le traitement optimal de l eau La disponibilité de l eau potable est une exigence croissante pour l humanité toute entière. Goulots

Plus en détail

Didacticiel numérique

Didacticiel numérique Didacticiel numérique Du didacticiel au portail d apprentissage Définition de compétences Vos exigences : Elaboration de concepts Définition et description de compétences Affectation de profils aux fonctions

Plus en détail

PS 406-2. Générateur mobile pour le soudage orbital THE ART OF WELDING. TIG - Avec ou sans métal d apport, AVC, OSC

PS 406-2. Générateur mobile pour le soudage orbital THE ART OF WELDING. TIG - Avec ou sans métal d apport, AVC, OSC PS 406-2 TIG - Avec ou sans métal d apport, AVC, OSC Générateur mobile pour le soudage orbital THE ART OF WELDING PS 406-2 Caractéristiques générales Générateur mobile Interface utilisateur (IHM) Programmation

Plus en détail

Tout commence avec l acier : l acier dont vous, notre client, avez besoin pour réussir sur le marché. Un acier d une qualité particulière.

Tout commence avec l acier : l acier dont vous, notre client, avez besoin pour réussir sur le marché. Un acier d une qualité particulière. Ugitech Profils 02 SCHMOLZ + BICKENBACH GROUP Tout commence avec l acier : l acier dont vous, notre client, avez besoin pour réussir sur le marché. Un acier d une qualité particulière. Il vous faut cet

Plus en détail

XC-Boards Systèmes d informations pour la logistique et le transport

XC-Boards Systèmes d informations pour la logistique et le transport Systèmes d informations pour la logistique et le transport Supply Chain Management Logistique just in time Centres de distribution Terminaux de conteneurs Livraison de marchandises Expédition de marchandises

Plus en détail

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Our mission : Educating Responsible Leaders For a Responsible World LSM the Business School of UCL

Plus en détail

L IMMIGRATION AU SEIN DE L UE

L IMMIGRATION AU SEIN DE L UE L IMMIGRATION AU SEIN DE L UE Source: Eurostat, 2014, sauf indication contraire Les données se rapportent aux ressortissants de pays tiers, dont le lieu de résidence habituel se trouvait dans un pays hors

Plus en détail

La BRI. Au service de la stabilité monétaire et financière

La BRI. Au service de la stabilité monétaire et financière La BRI Au service de la stabilité monétaire et financière Fondée le 17 mai 1930, la BRI est la plus ancienne organisation financière internationale. Outre son siège social, à Bâle (Suisse), elle possède

Plus en détail

Actifs des fonds de pension et des fonds de réserve publics

Actifs des fonds de pension et des fonds de réserve publics Extrait de : Panorama des pensions 2013 Les indicateurs de l'ocde et du G20 Accéder à cette publication : http://dx.doi.org/10.1787/pension_glance-2013-fr Actifs des fonds de pension et des fonds de réserve

Plus en détail

à la Consommation dans le monde à fin 2012

à la Consommation dans le monde à fin 2012 Le Crédit à la Consommation dans le monde à fin 2012 Introduction Pour la 5 ème année consécutive, le Panorama du Crédit Conso de Crédit Agricole Consumer Finance publie son étude annuelle sur l état du

Plus en détail

Bienvenue au service d audioconférence sans réservation de Bell. Guide de démarrage de votre nouveau service de Bell

Bienvenue au service d audioconférence sans réservation de Bell. Guide de démarrage de votre nouveau service de Bell Bienvenue au service d audioconférence sans réservation de Bell Guide de démarrage de votre nouveau service de Bell Table des matières Bienvenue au service d audioconférence sans réservation de Bell...

Plus en détail

Base de données sur l'économie mondiale Alix de Saint Vaulry *

Base de données sur l'économie mondiale Alix de Saint Vaulry * Base de données sur l'économie mondiale Alix de Saint Vaulry * 1) Base de données 2) Sources et définitions * Alix de Saint Vaulry est économiste au CEPII, responsable de la production de la base de données

Plus en détail

Relumina. L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure

Relumina. L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure L alternative ECO-Performante aux lampes à vapeur de mercure Qu'est-ce que la législation ErP? Pourquoi choisir? La législation relative aux produits liés à l'énergie (ErP, Energy related Product) a été

Plus en détail

Alimentaire SOLUTIONS DE CODAGE ET DE MARQUAGE

Alimentaire SOLUTIONS DE CODAGE ET DE MARQUAGE Alimentaire SOLUTIONS DE CODAGE ET DE MARQUAGE Fiabilité et support pour fournir de réelles solutions Domino est la marque phare du codage et du marquage du secteur alimentaire. Depuis plus de 25 ans,

Plus en détail

Principaux partenaires commerciaux de l UE, 2002-2014 (Part dans le total des échanges de biens extra-ue, sur la base de la valeur commerciale)

Principaux partenaires commerciaux de l UE, 2002-2014 (Part dans le total des échanges de biens extra-ue, sur la base de la valeur commerciale) 55/2015-27 mars 2015 Commerce international de biens en 2014 Principaux partenaires commerciaux de l UE en 2014: les États-Unis pour les exportations, la Chine pour les importations Le commerce entre États

Plus en détail

Quel est le temps de travail des enseignants?

Quel est le temps de travail des enseignants? Quel est le temps de travail des enseignants? Dans les établissements publics, les enseignants donnent, en moyenne et par an, 779 heures de cours dans l enseignement primaire, 701 heures de cours dans

Plus en détail

UGIWELD TM, faites le vœu de l éternité

UGIWELD TM, faites le vœu de l éternité UGIWELD TM, faites le vœu de l éternité 02 SCHMOLZ + BICKENBACH GROUp Tout commence avec l acier : l acier dont vous, notre client, avez besoin pour réussir sur le marché. Un acier d une qualité particulière.

Plus en détail

Programme de Formation

Programme de Formation Programme de Formation 2009 Formation sur systèmes ABS/EBS frein à disque, suspension et magasinier Formations décentralisées dans votre région pour: Découvrir et comprendre les systèmes ABS / EBS, la

Plus en détail

Le coût du rachat de trimestres pour carrière à l étranger multiplié par 4 au plus tard le 1 er janvier 2011

Le coût du rachat de trimestres pour carrière à l étranger multiplié par 4 au plus tard le 1 er janvier 2011 Le coût du rachat de trimestres pour carrière à l étranger multiplié par 4 au plus tard le 1 er janvier 2011 Un article de la loi de financement de la sécurité sociale 2010 aligne le coût de ce rachat

Plus en détail

Le commerce de détail en Europe : la diversité des tissus commerciaux

Le commerce de détail en Europe : la diversité des tissus commerciaux Le commerce de détail en Europe : la diversité des tissus commerciaux Claire de Kermadec* Les habitudes culturelles, la taille et la dynamique des marchés modèlent le paysage du commerce de détail en Europe.

Plus en détail

La Marque de sécurité UL-EU. La nouvelle marque de certification paneuropéenne mondialement reconnue

La Marque de sécurité UL-EU. La nouvelle marque de certification paneuropéenne mondialement reconnue La Marque de sécurité UL-EU La nouvelle marque de certification paneuropéenne mondialement reconnue Services d essais et de certification mondlaux La Marque UL confirme que des échantillons représentatifs

Plus en détail

Chapitre 2 : La logistique. Pour le commerce international, les modes de transport utilisés sont :

Chapitre 2 : La logistique. Pour le commerce international, les modes de transport utilisés sont : I) La chaine logistique internationale. A. Le concept de logistique. Chapitre 2 : La logistique. Les activités de logistique et de transport permettent de gérer l ensemble des flux de matières et de produits,

Plus en détail

ACCORD RELATIF AU TRANSIT DES SERVICES AÉRIENS INTERNATIONAUX SIGNÉ À CHICAGO LE 7 DÉCEMBRE 1944

ACCORD RELATIF AU TRANSIT DES SERVICES AÉRIENS INTERNATIONAUX SIGNÉ À CHICAGO LE 7 DÉCEMBRE 1944 ACCORD RELATIF AU TRANSIT DES SERVICES AÉRIENS INTERNATIONAUX SIGNÉ À CHICAGO LE 7 DÉCEMBRE 1944 Entrée en vigueur : L Accord est entré en vigueur le 30 janvier 1945. Situation : 130 parties. Cette liste

Plus en détail

TROISIEME REUNION DU FORUM SUR L ADMINISTRATION FISCALE DE L OCDE

TROISIEME REUNION DU FORUM SUR L ADMINISTRATION FISCALE DE L OCDE ORGANISATION FOR ECONOMIC CO-OPERATION AND DEVELOPMENT TROISIEME REUNION DU FORUM SUR L ADMINISTRATION FISCALE DE L OCDE 14-15 septembre 2006 Séoul, Corée Déclaration de Séoul (version définitive) CENTRE

Plus en détail

Les Journées Régionales de la Création & Reprise d Entreprise 8 ème ÉDITION

Les Journées Régionales de la Création & Reprise d Entreprise 8 ème ÉDITION Les Journées Régionales de la Création & Reprise d Entreprise 8 ème ÉDITION S.M.A.R.T. Production 2004-2005 - Tous droits de reproduction réservés. Par les mêmes organisateurs : 40 ateliers gratuits sur

Plus en détail

Flotte Automobile (-3,5t)

Flotte Automobile (-3,5t) Flotte Automobile (-3,5t) ASSISTANCE AUX ENTREPRISES Votre parc toujours en mouvement Panne, accident, vol, gestion... AXA Assistance vous simplifie la vie à tous les niveaux. Un simple véhicule immobilisé

Plus en détail

Étude EcoVadis - Médiation Inter-Entreprises COMPARATIF DE LA PERFORMANCE RSE DES ENTREPRISES FRANCAISES AVEC CELLE DES PAYS DE L OCDE ET DES BRICS

Étude EcoVadis - Médiation Inter-Entreprises COMPARATIF DE LA PERFORMANCE RSE DES ENTREPRISES FRANCAISES AVEC CELLE DES PAYS DE L OCDE ET DES BRICS Étude EcoVadis - Médiation Inter-Entreprises COMPARATIF DE LA PERFORMANCE RSE DES ENTREPRISES FRANCAISES AVEC CELLE DES PAYS DE L OCDE ET DES BRICS 23 mars 2015 Synthèse Avec plus de 12.000 évaluations

Plus en détail

notre vision CARTE DE VISITE

notre vision CARTE DE VISITE 360 notre vision CARTE DE VISITE 2012 Malgré un durcissement de la conjoncture économique à partir du second semestre 2011, le Groupe SEB a maintenu son cap et consolidé ses positions sur la plupart des

Plus en détail

Présentation MANAGEMENT CONSULTING DEVELOPEMENT SUPPORT. be one solutions Mai 2013 [_1_]

Présentation MANAGEMENT CONSULTING DEVELOPEMENT SUPPORT. be one solutions Mai 2013 [_1_] Présentation MANAGEMENT CONSULTING DEVELOPEMENT SUPPORT [_1_] Be One Solutions Uzi Halfon Fondateur et Président Uzi a été directeur des opérations monde SAP Business One chez SAP Expérience de plus de

Plus en détail

Guide SEPA Paramétrage Experts Solutions SAGE depuis 24 ans

Guide SEPA Paramétrage Experts Solutions SAGE depuis 24 ans Guide SEPA Paramétrage Axe Informatique Experts Solutions SAGE depuis 24 ans Installation Paramétrage Développement Formation Support Téléphonique Maintenance SEPA Vérification du paramétrage des applications

Plus en détail

Le défi numérique et les enjeux du e-learning Comment renforcer la compétitivité?

Le défi numérique et les enjeux du e-learning Comment renforcer la compétitivité? Le défi numérique et les enjeux du e-learning Comment renforcer la compétitivité? Rhena TIC DAYS Mulhouse 2011 Le défi numérique : Le développement des téléphones mobiles, d Internet et des technologies

Plus en détail

Votre interlocuteur : Téléphonie IP d'entreprise

Votre interlocuteur : Téléphonie IP d'entreprise Votre interlocuteur : Téléphonie IP d'entreprise Avantages de la téléphonie IP DE 1 A 1000 POSTES SELON VOS BESOINS NE PAYEZ PLUS VOS ABONNEMENTS OPERATEURS Un seul standard hébergé pour l'ensemble de

Plus en détail

Chauffe-eau haute performance Modul-plus

Chauffe-eau haute performance Modul-plus Chauffe-eau haute performance Modul-plus Responsabilité énergétique et environnementale Le chauffe-eau Modul-plus répond aux exigences les plus élevées de confort eau chaude sanitaire et d'hygiène de l'eau.

Plus en détail

LA SOCIETE DE PARTICIPATIONS FINANCIERES «LA SOPARFI»

LA SOCIETE DE PARTICIPATIONS FINANCIERES «LA SOPARFI» LA SOCIETE DE PARTICIPATIONS FINANCIERES «LA SOPARFI» La SOPARFI n'est pas régie par une loi spécifique, mais se définit comme une société de capitaux luxembourgeoise soumise à une fiscalité tant directe

Plus en détail

Le nouvel analyseur d humidité MA160 gère vos tâches complexes

Le nouvel analyseur d humidité MA160 gère vos tâches complexes Le nouvel analyseur d humidité MA160 gère vos tâches complexes Analyse d humidité rapide, précise et facile Pour réaliser une analyse rapide et précise sur divers échantillons de produits, il vous faut

Plus en détail

La stabilité des prix : pourquoi est-elle importante pour vous? Brochure d information destinée aux élèves

La stabilité des prix : pourquoi est-elle importante pour vous? Brochure d information destinée aux élèves La stabilité des prix : pourquoi est-elle importante pour vous? Brochure d information destinée aux élèves Que peut-on acheter pour dix euros? Et si, avec cet argent, vous pouviez acheter deux maxi CD

Plus en détail

Les clés de l amélioration des systèmes scolaires

Les clés de l amélioration des systèmes scolaires Education Les clés de l amélioration des systèmes scolaires Comment passer de "bon" à "très bon"? "Les clés de l amélioration des systèmes scolaires" est le titre du nouveau rapport publié par McKinsey

Plus en détail

telecomnews Votre internet professionnel dans un Bizz Pack! gratuites - 12 pendant 6 mois pour indépendants et petites entreprises Voir p.

telecomnews Votre internet professionnel dans un Bizz Pack! gratuites - 12 pendant 6 mois pour indépendants et petites entreprises Voir p. telecomnews pour indépendants et petites entreprises Janvier 2015 Votre internet professionnel dans un Bizz Pack! - 12 Installation et activation gratuites Voir p. 6 * * Offre uniquement valable pour les

Plus en détail

Analyse prospective des marchés à l export, par secteur et par pays

Analyse prospective des marchés à l export, par secteur et par pays Analyse prospective des marchés à l export, par secteur et par pays Octobre 2012 RESULTATS DE L ANALYSE DES COUPLES PAYS/SECTEURS PORTEURS EN FAVEUR DU COMMERCE EXTERIEUR DE LA FRANCE SOMMAIRE Résumé 2

Plus en détail

Quelle part de leur richesse nationale les pays consacrent-ils à l éducation?

Quelle part de leur richesse nationale les pays consacrent-ils à l éducation? Indicateur Quelle part de leur richesse nationale les pays consacrent-ils à l éducation? En 2008, les pays de l OCDE ont consacré 6.1 % de leur PIB cumulé au financement de leurs établissements d enseignement.

Plus en détail

BOURSES SCOLAIRES. au bénéfice des enfants français résidant avec leur famille à l étranger AGENCE POUR L ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L ÉTRANGER

BOURSES SCOLAIRES. au bénéfice des enfants français résidant avec leur famille à l étranger AGENCE POUR L ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L ÉTRANGER BOURSES SCOLAIRES au bénéfice des enfants français résidant avec leur famille à l étranger AGENCE POUR L ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L ÉTRANGER ÉTABLISSEMENT PUBLIC NATIONAL À CARACTÈRE ADMINISTRATIF SOUS

Plus en détail

Délégation Asie-Pacifique du Groupe Crédit Agricole à Hong Kong et à Shanghai. Le RMB s internationalise: Un simple filet d eau ou le déluge?

Délégation Asie-Pacifique du Groupe Crédit Agricole à Hong Kong et à Shanghai. Le RMB s internationalise: Un simple filet d eau ou le déluge? Délégation Asie-Pacifique du Groupe Crédit Agricole à Hong Kong et à Shanghai Le RMB s internationalise: Un simple filet d eau ou le déluge? Le Tour du Monde en 8 heures Poitiers, le 21 juin 2011 Agenda

Plus en détail

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels.

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels. Solutions Une expertise au service de vos besoins logiciels. SIX Financial Information Solutions offre une combinaison parfaite des données, des process et du logiciel pour développer des produits sur

Plus en détail

APOSTAR Onduleurs Statiques

APOSTAR Onduleurs Statiques APOSTAR Onduleurs Statiques AR 3kVA 80kVA AP PREMIUM 100kVA 400kVA Nothing protects quite like Piller www.piller.com 2 Piller protège votre activité Depuis sa création par Anton Piller en 1909, la société

Plus en détail

La nouvelle génération de protection adaptée aux systèmes d exploitation de données. Le Système HI-FOG pour les Data Center

La nouvelle génération de protection adaptée aux systèmes d exploitation de données. Le Système HI-FOG pour les Data Center La nouvelle génération de protection adaptée aux systèmes d exploitation de données Le Système HI-FOG pour les Data Center Une protection moderne pour un monde contre l incendie piloté par les Datas Le

Plus en détail

-/ Le passage à niveau idéal. le lien entre route et rail. SYSTEMES DE PASSAGES A NIVEAU pour les plus hautes exigences

-/ Le passage à niveau idéal. le lien entre route et rail. SYSTEMES DE PASSAGES A NIVEAU pour les plus hautes exigences -/ Le passage à niveau idéal. le lien entre route et rail. SYSTEMES DE PASSAGES A NIVEAU pour les plus hautes exigences -/ Le passage à niveau idéal. 01.-/ STRAIL Le lien entre route et rail. Comment marier

Plus en détail

Global WorkPlace Solutions. Créer un avantage concurrentiel

Global WorkPlace Solutions. Créer un avantage concurrentiel Global WorkPlace Solutions Créer un avantage concurrentiel Prêt pour le business? Etre un business international profitable n est pas chose facile. Le maintenir en tête requiert pensée innovante, courage

Plus en détail

COMMENT PAYEZ-VOUS? COMMENT VOUDRIEZ-VOUS PAYER?

COMMENT PAYEZ-VOUS? COMMENT VOUDRIEZ-VOUS PAYER? COMMENT PAYEZ-VOUS? COMMENT VOUDRIEZ-VOUS PAYER? 2/09/2008-22/10/2008 329 réponses PARTICIPATION Pays DE - Allemagne 55 (16.7%) PL - Pologne 41 (12.5%) DK - Danemark 20 (6.1%) NL - Pays-Bas 18 (5.5%) BE

Plus en détail

Présentation du Groupe IKEA

Présentation du Groupe IKEA Présentation du Groupe IKEA IKEA dans le monde en quelques chiffres En 62 ans, le Groupe IKEA est devenu le leader mondial sur le marché du meuble. En tant que spécialiste de l ameublement et de la décoration

Plus en détail

Les concepts et définitions utilisés dans l enquête «Chaînes d activité mondiales»

Les concepts et définitions utilisés dans l enquête «Chaînes d activité mondiales» Les concepts et définitions utilisés dans l enquête «Chaînes d activité mondiales» Les chaînes d activité mondiales (CAM) Les chaînes d activité recouvrent la gamme complète des fonctions et des tâches

Plus en détail

GMS800 FIDOR ANALYSEUR D'HYDROCAR- BURE TOTAL VISIC100SF POUR LA QUALITÉ DE L'AIR EN TUNNEL. Capteurs pour tunnels

GMS800 FIDOR ANALYSEUR D'HYDROCAR- BURE TOTAL VISIC100SF POUR LA QUALITÉ DE L'AIR EN TUNNEL. Capteurs pour tunnels Informations produit GMS800 FIDOR ANALYSEUR D'HYDROCAR- BURE TOTAL VISIC100SF MODERNISE LES PERFORMANCES DE MESURE POUR LA QUALITÉ DE L'AIR EN TUNNEL Capteurs pour tunnels En sa qualité de fournisseur

Plus en détail

Vos lignes téléphoniques fixes Analogiques, numériques (T0/T2) ou IP (Trunk SIP)

Vos lignes téléphoniques fixes Analogiques, numériques (T0/T2) ou IP (Trunk SIP) OFFRE ANNIVERSAIRE Profitez des promotions exceptionnelles Vos lignes téléphoniques fixes Analogiques, numériques (T0/T2) ou IP (Trunk SIP) Avec appels illimités vers les fixes et les mobiles en France

Plus en détail

FORMALITES DOUANIERES

FORMALITES DOUANIERES FORMALITES DOUANIERES En France métropolitaine, pour les envois intra-métropole et vers les pays de l Union Européenne, toute vente de marchandise est soumise à la TVA. En revanche, les marchandises exportées

Plus en détail

l Atlantique le Pacifique l Indien l Arctique

l Atlantique le Pacifique l Indien l Arctique Principale plate-forme de transport maritime mondial pour le commerce électronique DOCUMENTATION l Atlantique le Pacifique l Indien l Arctique Bienvenue chez INTTRA INTTRA a pour objectif d être la principale

Plus en détail

CONDITIONS CONTRACTUELLES APPLICABLES A L OPERATION «LES BONNES AFFAIRES MICROSOFT OFFRE PRODUIT»

CONDITIONS CONTRACTUELLES APPLICABLES A L OPERATION «LES BONNES AFFAIRES MICROSOFT OFFRE PRODUIT» DEFINITIONS CONDITIONS CONTRACTUELLES APPLICABLES A L OPERATION «LES BONNES AFFAIRES MICROSOFT OFFRE PRODUIT» «Remboursement» (en anglais, Cash Back) désigne la somme versée par Microsoft Ireland Operations

Plus en détail

Service d assistance matérielle HP destiné aux voyageurs intervention le jour ouvrable suivant Amériques

Service d assistance matérielle HP destiné aux voyageurs intervention le jour ouvrable suivant Amériques Service d assistance matérielle HP destiné aux voyageurs intervention le jour ouvrable suivant Amériques Services Care Pack HP Données techniques Le Service d assistance matérielle HP destiné aux voyageurs

Plus en détail

Alert PRÉVENIR ET ALERTER LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION. www.pcvuesolutions.com

Alert PRÉVENIR ET ALERTER LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION. www.pcvuesolutions.com Alert PRÉVENIR ET ALERTER LA BONNE PERSONNE, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT, AVEC LA BONNE INFORMATION www.pcvuesolutions.com France allemagne chine ItaLIe Japon MaLaISIe SInGapoUr SUISSe UK USa Alert Alert

Plus en détail

CONDITIONS CONTRACTUELLES APPLICABLES A L OPERATION «LES BONNES AFFAIRES MICROSOFT OFFRE MULTIPRODUITS»

CONDITIONS CONTRACTUELLES APPLICABLES A L OPERATION «LES BONNES AFFAIRES MICROSOFT OFFRE MULTIPRODUITS» DEFINITIONS CONDITIONS CONTRACTUELLES APPLICABLES A L OPERATION «LES BONNES AFFAIRES MICROSOFT OFFRE MULTIPRODUITS» «Remboursement» (en anglais, Cash Back) désigne la somme versée par Microsoft Ireland

Plus en détail

les étudiants d assas au service des professionnels

les étudiants d assas au service des professionnels les étudiants d assas au service des professionnels 2 3 Présentation Générale Les avantages de l Association Pour les professionnels QUI SOMMES-NOUS? Assas Junior Conseil est une association à caractère

Plus en détail

Je suis sous procédure Dublin qu est-ce que cela signifie?

Je suis sous procédure Dublin qu est-ce que cela signifie? FR Je suis sous procédure Dublin qu est-ce que cela signifie? B Informations pour les demandeurs d une protection internationale dans le cadre d une procédure de Dublin en vertu de l article 4 du Règlement

Plus en détail

Click to edit Master title style

Click to edit Master title style Le Service des délégués commerciaux MAECI: Orientation et rôle Investissement étranger direct (IED) Anderson Blanc Délégué commercial Click to edit Master title style Investissement & Innovation Coordonnateur

Plus en détail

Optimiser le. succès. de vos nominations grâce à une solution. fiable, indépendante et globale

Optimiser le. succès. de vos nominations grâce à une solution. fiable, indépendante et globale Optimiser le succès de vos nominations grâce à une solution fiable, indépendante et globale Recrutements Sélection en vue de nominations (horizon court terme) Transformations impliquant des décisions sur

Plus en détail

Solution de Fax mailing

Solution de Fax mailing Simple, pas cher Efficace! Solution de Fax Près de 100% des entreprises sont équipées de machines de fax... et quasiment chaque fax est lu Popfax.com, leader européen de solutions de fax professionnelles

Plus en détail

Âge effectif de sortie du marché du travail

Âge effectif de sortie du marché du travail Extrait de : Panorama des pensions 2013 Les indicateurs de l'ocde et du G20 Accéder à cette publication : http://dx.doi.org/10.1787/pension_glance-2013-fr Âge effectif de sortie du marché du travail Merci

Plus en détail

Notes explicatives concernant le formulaire d opposition

Notes explicatives concernant le formulaire d opposition OFFICE DE L HARMONISATION DANS LE MARCHÉ INTÉRIEUR (OHMI) (marques, dessins et modèles) Notes explicatives concernant le formulaire d opposition 1. Remarques générales 1.1 Utilisation du formulaire Le

Plus en détail

Litera. Caisson Universel. La meilleure manière de ranger tout ce dont vous avez besoin au bureau. steelcase.com

Litera. Caisson Universel. La meilleure manière de ranger tout ce dont vous avez besoin au bureau. steelcase.com Caisson Universel. La meilleure manière de ranger tout ce dont vous avez besoin au bureau. Almaty. Amsterdam. Athens. Baku. Bangkok. Beijing. Belgrade. Brussels. Bucharest. Budapest. Casablanca. Dubai

Plus en détail

COMPRENDRE, EVALUER ET PREVENIR LE RISQUE DE CORRUPTION

COMPRENDRE, EVALUER ET PREVENIR LE RISQUE DE CORRUPTION COMPRENDRE, EVALUER ET PREVENIR LE RISQUE DE CORRUPTION Philippe Montigny, Président, ETHIC Intelligence EIFR Paris, le 3 juillet 2013 1 Le monde a changé La responsabilité d une entreprise peut être engagée

Plus en détail

Prix de l énergie dans l Union européenne en 2010

Prix de l énergie dans l Union européenne en 2010 COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU DÉVELOPPEMENT DURABLE n 249 Septembre 2011 Prix de l énergie dans l Union européenne en 2010 OBRVATION ET STATISTIQU ÉNERG En 2010, le prix du gaz a diminué dans l Union européenne

Plus en détail

Institut des comptes nationaux. Statistique du commerce extérieur. Bulletin mensuel 2015-01

Institut des comptes nationaux. Statistique du commerce extérieur. Bulletin mensuel 2015-01 Institut des comptes nationaux Statistique du commerce extérieur Bulletin mensuel 2015-01 Contenu de la publication Les règlements européens cités dans la notice méthodologique en fin de publication prescrivent

Plus en détail

2014 RÉSULTATS ANNUELS

2014 RÉSULTATS ANNUELS 2014 RÉSULTATS ANNUELS Conférence de presse Paris - 25 février 2015 Certaines déclarations figurant dans ce document contiennent des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances,

Plus en détail

FRANCE. PISA 2012 : Faits marquants. Performance en mathématiques. Performance en compréhension de l écrit et en sciences

FRANCE. PISA 2012 : Faits marquants. Performance en mathématiques. Performance en compréhension de l écrit et en sciences FRANCE PISA 2012 : Faits marquants Performance en mathématiques La performance des élèves de 15 ans en mathématiques se situe en France au niveau de la moyenne des pays de l OCDE, avec un score de 495

Plus en détail

e-mail : bcf.courrier@bcf.asso.fr site internet : www.bcf.asso.fr. ASSURANCE FRONTIÈRE --------------------- CAHIER DES CHARGES

e-mail : bcf.courrier@bcf.asso.fr site internet : www.bcf.asso.fr. ASSURANCE FRONTIÈRE --------------------- CAHIER DES CHARGES BUREAU CENTRAL FRANÇAIS DES SOCIÉTÉS D ASSURANCES CONTRE LES ACCIDENTS D AUTOMOBILES Adresser toute correspondance : 1, rue Jules Lefebvre 75431 PARIS CEDEX 09 Téléphone : 01 53 21 50 80 Télécopieur :

Plus en détail

Les évolutions de l industrie automobile qui ont une incidence sur les équipementiers

Les évolutions de l industrie automobile qui ont une incidence sur les équipementiers TMTEM/2005 ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Programme des activités sectorielles Les évolutions de l industrie automobile qui ont une incidence sur les équipementiers Rapport soumis aux fins de discussion

Plus en détail

Le point sur les marchés des pensions. des pays de l OCDE OCDE

Le point sur les marchés des pensions. des pays de l OCDE OCDE CONSEIL D ORIENTATION DES RETRAITES Séance plénière du 17 décembre 2013 à 14h30 «Etat des lieux sur l épargne en prévision de la retraite» Document N 13 Document de travail, n engage pas le Conseil Le

Plus en détail

L approche PTS Consulting

L approche PTS Consulting L approche PTS Consulting A propos... PTS Consulting Group propose une offre de consultance et de gestion de projets de classe mondiale aux plus grandes entreprises internationales. Fondée au Royaume-Uni

Plus en détail

K100. Système d'impression jet d'encre haute résolution. fiche produit

K100. Système d'impression jet d'encre haute résolution. fiche produit K100 Système d'impression jet d'encre haute résolution fiche produit Imprimante jet d encre numérique K100 L imprimante numérique K100, basée sur la technologie de gouttes à la demande, est une solution

Plus en détail

Tarif des paiements internationaux, des opérations de change et des opérations documentaires

Tarif des paiements internationaux, des opérations de change et des opérations documentaires Tarif des paiements internationaux, des opérations de change et des opérations documentaires Vous trouverez dans cette brochure un aperçu des tarifs concernant: 1. Paiements internationaux 2 2. Opérations

Plus en détail

SOLUTIONS ET MOYENS DE PAIEMENT DU E-COMMERCE : RETOUR D EXPÉRIENCE SUR LES ÉVOLUTIONS DE LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE ET LES PERSPECTIVES MAROCAINES

SOLUTIONS ET MOYENS DE PAIEMENT DU E-COMMERCE : RETOUR D EXPÉRIENCE SUR LES ÉVOLUTIONS DE LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE ET LES PERSPECTIVES MAROCAINES SALON E-COMMERCE.MA DU 30 MAI AU 1 ER JUIN 2012 OFFICE DES CHANGES SOLUTIONS ET MOYENS DE PAIEMENT DU E-COMMERCE : RETOUR D EXPÉRIENCE SUR LES ÉVOLUTIONS DE LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE ET LES PERSPECTIVES

Plus en détail

Paiements transfrontaliers

Paiements transfrontaliers Paiements transfrontaliers Transférer rapidement et facilement des fonds à partir de et vers un compte à l étranger Valable à partir du 1 e janvier 2007 Valable à partir du 1 e janvier 2007 La vie actuelle

Plus en détail

Le creusement des inégalités touche plus particulièrement les jeunes et les pauvres

Le creusement des inégalités touche plus particulièrement les jeunes et les pauvres LE POINT SUR LES INÉGALITÉS DE REVENU Le creusement des inégalités touche plus particulièrement les jeunes et les pauvres Résultats issus de la Base de données de l OCDE sur la distribution des revenus

Plus en détail

Délégation Côte d Azur Formation Geslab 203 module dépenses 1

Délégation Côte d Azur Formation Geslab 203 module dépenses 1 Délégation Côte d Azur Formation Geslab 203 module dépenses 1 Déroulement de la journée Tiers Recherches et Couguar Créations et particularités Demandes d achats Principes et création Commandes Informations

Plus en détail

Solutions pour groupes propulseurs

Solutions pour groupes propulseurs Solutions pour groupes propulseurs Conception & développement Nous disposons de vastes capacités internes en matière de conception, d expérimentation et de recherche et développement. Grâce à nos centres

Plus en détail

La recherche d assurance maladie à l étranger Procédure à l usage des CPAS

La recherche d assurance maladie à l étranger Procédure à l usage des CPAS La recherche d assurance maladie à l étranger Procédure à l usage des CPAS CAAMI Service Relations internationales (iri.enquete@caami.be) www.caami.be Introduction La Caisse Auxiliaire d Assurance Maladie-Invalidité

Plus en détail

Office de l harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) Indications requises par l OHMI: Référence du déposant/représentant :

Office de l harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) Indications requises par l OHMI: Référence du déposant/représentant : Office de l harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) Réservé pour l OHMI: Date de réception Nombre de pages Demande d enregistrement international relevant exclusivement du protocole de Madrid OHMI-Form

Plus en détail

K200. Système d'impression jet d'encre haute résolution / hautes performances. fiche produit

K200. Système d'impression jet d'encre haute résolution / hautes performances. fiche produit K200 Système d'impression jet d'encre haute résolution / hautes performances fiche produit Imprimante jet d encre numérique K200 Le système Domino K200 est le produit phare de la gamme Domino d'imprimantes

Plus en détail

POUR LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES INDUSTRIELLES

POUR LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES INDUSTRIELLES POUR LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES INDUSTRIELLES RENDEZ VOTRE ENTREPRISE PLUS RENTABLE AVEC SOFTBRANDS ET SAP Vingt ans à aider les PMI et plus de 5 000 clients font de SoftBrands l un des fournisseurs

Plus en détail

VADEMECUM COMMERCE EXTÉRIEUR DÉCOUVREZ L APP DE S-GE!

VADEMECUM COMMERCE EXTÉRIEUR DÉCOUVREZ L APP DE S-GE! Edition 2015 VADEMECUM COMMERCE EXTÉRIEUR DÉCOUVREZ L APP DE S-GE! Sommaire LE MOT DU DIRECTEUR 3 SERVICES DE SWITZERLAND GLOBAL ENTERPRISE 4 Export Promotion 4 Import Promotion 4 Invest Promotion 5 RÉSEAU

Plus en détail

Vente de prestations de services et TVA intracommunautaire

Vente de prestations de services et TVA intracommunautaire Vente de prestations de services et TVA intracommunautaire 7 juillet 2011 Isabelle BASTIDE BUTELOT Avocat 1 Plan de l intervention Introduction 1. Rappel des notions générales de la TVA et dérogations

Plus en détail

Taux de risque de pauvreté ou d exclusion sociale le plus élevé en Bulgarie, le plus faible en République tchèque

Taux de risque de pauvreté ou d exclusion sociale le plus élevé en Bulgarie, le plus faible en République tchèque 168/2014-4 Novembre 2014 Risque de pauvreté ou d'exclusion sociale dans l'ue28 Plus de 120 millions de personnes menacées de pauvreté ou d exclusion sociale en 2013 Soit près d une personne sur quatre

Plus en détail

Projets Eurêka. i s. E u r ê k a. f r a n ç a. i a t. S e c r é t a r. Innovation européenne Ouverture aux marchés Impact économique

Projets Eurêka. i s. E u r ê k a. f r a n ç a. i a t. S e c r é t a r. Innovation européenne Ouverture aux marchés Impact économique S e c r é t a r i a t f r a n ç a i s Souplesse Réactivité Internationalisation Suivi personnalisé Financement E u r ê k a Projets Eurêka Innovation européenne Ouverture aux marchés Impact économique design

Plus en détail

13-14 PREmière vision

13-14 PREmière vision 13-14 PREmière vision NEW YORK / indigo New York et de dessins textiles Francine EMPOLI T. 04 72 60 65 00 [f.empoli@premierevision.com] 14-17 heimtextil Salon de textiles de maison Francfort - Allemagne

Plus en détail

DÉCOUPE LASER POINÇONNAGE PLIAGE LOGICIEL

DÉCOUPE LASER POINÇONNAGE PLIAGE LOGICIEL DÉCOUPE LASER POINÇONNAGE PLIAGE LOGICIEL www.lvdgroup.com Sheet Metalworking, Our Passion, Your Solution LVD propose des machines de poinçonnage, de découpe laser, de pliage et de cisaillage, ainsi que

Plus en détail

ASSURANCE BANQUE GESTION D'ACTIFS

ASSURANCE BANQUE GESTION D'ACTIFS ASSURANCE BANQUE GESTION D'ACTIFS Tokyo Séoul Hong Kong Varsovie Amsterdam Bruxelles Londres New York Atlanta Mexico nos clients dans le monde entier ASSURANCE BANQUE GESTION D'ACTIFS 4 votre avenir, notre

Plus en détail

J ai demandé l asile dans l Union européenne quel pays sera responsable de l analyse de ma demande?

J ai demandé l asile dans l Union européenne quel pays sera responsable de l analyse de ma demande? FR J ai demandé l asile dans l Union européenne quel pays sera responsable de l analyse de ma demande? A Informations sur le règlement de Dublin pour les demandeurs d une protection internationale en vertu

Plus en détail

GMC Inspire HybridMail

GMC Inspire HybridMail GMC Inspire HybridMail Gérez vos courriers d un simple clic depuis le bureau Réalisez immédiatement 60 % d économies 2 3 Supprimez les coûts cachés Alors que la plupart des entreprises doivent faire face

Plus en détail

Présentation Altran. Octobre 2008

Présentation Altran. Octobre 2008 Présentation Altran Octobre 2008 Le Groupe Altran: identité Pionnier du conseil en innovation technologique Leader en Europe Créé en 1982, soit plus de 25 années d expertise dans le domaine du conseil

Plus en détail