CLOISONS AMOVIBLES. ALGER - Bureau de liaison. Unité de production Oum-Drou Banlieue CHLEF Téléfax : (03)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CLOISONS AMOVIBLES. ALGER - Bureau de liaison. Unité de production Oum-Drou Banlieue CHLEF Téléfax : + 213 (03) 71.80.22"

Transcription

1 Siège Social 7,Rue Adjudant Azzoune Chlef : 213 (027) & : 213 (027) CLOISONS AMOVIBLES ALGER - Bureau de liaison - Centre de formation - Shoows rooms Bab-Ezzouar Lot Boushaki N 162 Alger : (021) & Fax: (021) Unité de production Oum-Drou Banlieue CHLEF Téléfax : (03)

2 DESCRIPTION Cloisons loisons Amovibles Ce sont des cloisons dont les éléments constructifs sont facilement démontables et remontables sans dégradation.ils sont en outre interchangeables entre eux (panneaux pleines, panneaux vitrés et panneaux portes).ils conservent toujours leurs qualités dans le temps (aspect,isolation acoustique,résistance au feu...) quelque soit le nombre de leurs déplacements. Les cloisons amovibles doivent avoir des éléments modulaires pour permettre l interchangeabilité des éléments de la cloison. SIEGE AADL ALGER

3 GAMME STEEL-WALL Cloisons loisons Amovibles SECTION HORIZONTALE PLEINE SECTION VERTICALE PLEINE SECTION VERTICLE VITREE SECTION VERTICLE PLEINE ET VITREE la cloison épaisseur de 100 millimètres avec la structure métallique galvanisée faite pour concevoir les sections sans visibilité dans le de mélamine a enduit le carton gris, sections de verre avec anodisé ou l'armature peinte d'aluminium et le verre épais.door de 4mm avec l'armature anodisée ou peinte d'aluminium et l'aile faite dans la solution architecturale de verre ou sans visibilité du panneau.several de panneau de de particules peuvent être faits sur demande, telle nous les lumières adaptées dans le panneau, l'insertion de l'abat-jour vénitien entre les armatures de verre, ect Centre de recherche et de développement Sonatrach Boumerdes

4 Cloisons loisons Amovibles STEEL-WALL UN SYSTEME SIMPLE DANS SA MISE EN ŒUVRE il concilie rapidité de montage et amovibilité totale dans le temps et dans l espace. Bureaux, banques, administrations, Commerces, industries,transport,santé, services Silence,sécurité, esthétique, exigences techniques Une gamme qui se prête à tous les combinaisons.

5 STEEL-WALL Cloisons loisons Amovibles

6 Cloisons loisons H9 DESTNATION La cloison H9 est par excellence destinée au secteur tertiaire. Elle allie une élégance esthétique à une conception technique issue de la cloison à profil tubulaire.ceci lui procure non seulement non seulement une très grande souplesse et rapidité de mise en œuvre en comparaison aux cloisons traditionnelles de ce secteur, mais aussi une grande facilité d évolution et de transformation au fil de temps. CONCEPTION Cloison à ossature aluminium tubulaire avec une finition couvre joint. Assemblage par système télescopique. REVETEMENT Standard : Tissu enduit PVC. Possibilité de finition mélaminées ou stratifiées.

7 Cloisons loisons H9 SCHEMA DE PRINCIPE 1- Lisse basse 2- Profilé d angle 3- Couvre joint 4- Panneaux de plâtre 13 mm 5- Panneaux acoustique 6- Revêtement tissu vinyl 7- Vitrage 5 à 8 mm 8- Profilé tubulaire (pour montants, traverses) 9- Couvre - joint décoratif PAREMENTS Standard : 2 panneaux de plâtre épaisseur 13 mm - 1 panneau acoustique 85 mm pris en sandwich.vitrage simple ou double. Possibilité d incorporation de stores. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Epaisseur : 96 mm Modulation en largeur 1200 mm en utilisation Standard. Hauteur jusqu à 6000 mm. Rattrapage des hors niveaux par système d assemblage télescopique de (+ -) e 12,5 mm.

8 Cloisons loisons Amovibles AVANTAGES CONFORT ESTHETIQUE: Grâce aux multiples combinaisons de déférents matériaux, couleurs et finitions. CONFORT DE GESTION: Grâce à la possibilité de modifier la répartition de l espace CONFORT ET COMMUNICATION: Grâce à l optimisation de travail. CONFORT DANS LES CONDITIONS DE TRAVAIL: Grâce aux possibilités d aménagement et d équipement. SECURITE: Grâce aux garanties détenues dans le temps de performances thèrmiques et acoustiques.

9 SIEGE AADL ALGER Cloisons loisons Amovibles AEROPORT ALGER DIRECTION GENERALE PROTECTION CIVILE ALGER

10 Cloisons loisons Amovibles AEROPORT CHLEF AEROPORT GHARDAIA AEROPORT HASSI MESSAOUD

11 Caractéristiques techniques et mécaniques RÉSISTANCE AUX CHOCS Pour des cloisons de bureaux, l énergie de choc habituellement retenue est de 250 joules. Ce choc est appliqué à l aide d un sac de 50 dan, conforme à la norme NF P (avril 1991), tombant en mouvement pendulaire, sans vitesse initiale, d une hauteur de 0,50 m. Il est appliqué au centre d un module de cloison pleine. On mesure la déformation instantanée prise par la cloison sous l effet du choc et la déformation propre résiduelle. On note les dégradations éventuelles de la cloison. La cloison ne doit pas accuser de déformation permanente ni d altération de structure. (Voir essai CERFF). RIGIDITÉ, STABILITÉ La rigidité est mesurée : Expérimentalement par des essais mécaniques : en exerçant une poussée de 50 dan à 1,50 m du sol sur la jonction entre deux panneaux et en mesurant la flèche obtenue. Après relâchement de la poussée, il ne doit pas subsister de déformation résiduelle et on ne doit constater aucune altération de la structure. Pour des cloisonnettes*, le problème de rigidité se transforme en un problème de stabilité au renversement, qui peut être accentué par d éventuels accessoires (meubles, étagères...). Dans la pratique, le renversement est empêché par un piétement ou en disposant certaines cloisonnettes en angle par rapport aux autres. ENTRETIEN, MAINTENANCE DES CLOISONS L entretien des parements et des habillages de cloisons nécessite de prendre certaines précautions et d utiliser des produits de nettoyage adaptés. Tous les éléments d une cloison se nettoient à l eau savonneuse. Les produits abrasifs sont à proscrire car ils altèrent le brillant du laquage.

12 Caractéristiques acoustiques LE DÉCIBEL ET LE DÉCIBEL (A) Un son est une variation de la pression de l air. Celle-ci est caractérisée par son amplitude (le niveau sonore ), exprimée en décibel (db) et par sa fréquence (la hauteur d un son), exprimée en Hertz (Hz) (nombre de vibrations par seconde). Un bruit est un mélange de sons ayant des niveaux différents (et de fréquences différentes). Aussi pour caractériser un bruit, il faut connaître le niveau sonore à chaque fréquence. On utilise pour cela une courbe appelée spectre qui, pour chaque fréquence (ou chaque bande de fréquence), indique le niveau sonore. A la fois pour des questions de manipulations de données et pour tenir compte de la variation de la sensibilité de l oreille aux différentes fréquences, les acousticiens ont choisi d utiliser une courbe de pondération "dite" A, représentative de la gêne subie. Le bruit route sert de bruit d émission de référence pour les bruits émis par le traffic routier et permet de tester par exemple des façades. Le bruit rose sert de bruit de référence pour les bruits émis à l intérieur d un bâtiment et permet de tester les cloisons. Mais attention, les niveaux de bruit ne s additionnent pas arithmétiquement (leur addition fait appel aux logarithmes). Par exemple, = 63 et non pas 120 que ce soit en db ou db(a). ISOLATION ACOUSTIQUE ET CORRECTION ACOUSTIQUE Lorsqu on se préoccupe de la transmission du bruit entre deux locaux (ou entre un local et l extérieur), il s agit d isolation acoustique. Par contre, lorsqu on s intéresse au niveau sonore dans le local même où le bruit est émis (ou aux qualités d écoute), il s agit de correction acoustique. Pour faire de la correction acoustique, on utilise notamment des matériaux appelés absorbants acoustiques. Ces produits permettent d éviter les réflexions des ondes sonores sur les parois du local où le bruit est émis. De ce fait, ils permettent de réduire la sensation de bruit à l intérieur du local d émission. En effet, une personne placée dans un local contenant une source de bruit reçoit non seulement l onde sonore provenant directement de la source mais aussi les multiples réflexions de cette onde sur les parois. En réduisant ces réflexions, on réduit donc le niveau de bruit perçu dans la pièce. Mais attention, généralement ces matériaux ne réduisent pas la partie de l onde sonore transmise dans le local contigu et par conséquent, ils ne permettent pas de faire de l isolation acoustique. Isolement et indice d affaiblissement acoustique : on caractérise l aptitude d une paroi a atténuer la transmission du bruit par son indice d affaiblissement acoustique. Il est noté Rw (comme réduction). Cet indice est mesuré en laboratoire et caractérise la performance de la paroi seule.

13 RÉSISTANCE AU FEU Elle caractérise les comportements au feu des éléments de construction suivant l arrêté du 21 avril On utilise trois critères de classement de résistance au feu. CRITÈRE N 1 : RÉSISTANCE MÉCANIQUE Elle définit la stabilité de construction et le maintien de son rôle mécanique. CRITÈRE N 2 : ÉTANCHÉITÉ AUX FLAMMES ET AUX GAZ INFLAMMABLES - L élément formant écran est considéré comme non étanche aux flammes dès qu il présente une brèche de plus de 45 cm2 entraînant un accès direct des flammes. - La cloison perd son critère d étanchéité si, au cours de l essai, les gaz émis par les constituants de la cloison prennent feu à l approche d une flamme quelconque et continue de brûler au moins 20 secondes après l éloignement de la flamme. - Le critère d étanchéité n est pas assuré si un tampon de coton hydrophile immobile placé à 25 mm des fissures de la cloison pendant 20 secondes s enflamme. CRITÈRE N 3 : ISOLATION THERMIQUE Ce critère est respecté tant que l échauffement moyen de la face non exposée au feu ne dépasse pas 140 en moyenne et 180 en un point. Les degrés réglementaires de résistance au feu sont de : 1/4 h - 1/2 h - 3/4 h - 1 h - 1 h 30-2 h - 3 h - 4 h - 6 h 30. LABORATOIRES AGRÉÉS En France, deux laboratoires sont agréés par le ministère de l intérieur pour la réalisation des essais de résistance au feu : le C.S.T.B. et le C.T.I.C.M. LA MAQUETTE L échantillon est disposé dans un cadre en béton constituant la face avant du four dans lequel la température croît suivant la courbe normalisée. CLASSEMENT Les extensions de classement sont les suivantes : - Les extensions dimensionnelles prévues dans l arrêté (10% en hauteur). Pour des extensions supérieures, il faut demander l avis du laboratoire qui a réalisé les essais. - Les modifications ultérieures des composants de la cloison : elles sont laissées à l appréciation des laboratoires, qui peuvent exiger des essais complémentaires pour se prononcer.

14 CONDITIONS DE VALIDITÉ La durée de validité du procès-verbal d un essai est de 5 ans, renouvelable sous certaines conditions. Le domaine de validité des résultats est le suivant : - Pour la hauteur : hauteur de la maquette de cloison +10%. - Pour la longueur : de 6 m à illimitée suivant l assujettissement de la maquette d essai. Si la maquette lors de l essai était assujettie sur 3 côtés, on pourra utiliser cette cloison pour des longueur illimitées. Si elle était assujettie sur 4 côtés, l utilisation est alors limitée à 6 m de longueur. Les résultats d essais sont limités au montage testé en ce qui concerne les incorporations ou équipements intégrés. C est ainsi qu un procès-verbal d essai de cloison testée sans bloc porte ne sera valable que dans cette configuration ; il en va de même pour les appareillages électriques. RÉACTION AU FEU Elle caractérise le comportement au feu des matériaux, c est-à-dire l aliment qu il peuvent apporter au feu et au développement de l incendie. Différents essais permettent de classer les matériaux en cinq catégories : M0 incombustible M1 non inflammable M2 difficilement inflammable M3 moyennement inflammable M4 facilement inflammable Les matériaux anciennement classés M5 sont considérés comme non classés.

Panneaux. Gamme Acoustique

Panneaux. Gamme Acoustique Panneaux Gamme Acoustique Affaiblissement ou absorption acoustique, pour chaque cas, une solution adaptée. Le «son» est une sensation auditive résultant de la vibration d un corps ou de chocs produisant

Plus en détail

Recommandations relatives à la qualité acoustique des écrans

Recommandations relatives à la qualité acoustique des écrans Recommandations relatives à la qualité acoustique des écrans Recommandations ayant trait à la qualité acoustique des produits de construction utilisés dans les écrans Les recommandations relatives à la

Plus en détail

Gamme. L idéal de la cloison de bureaux. 52P_i_NOV 17.indd 1 18/01/13 14:49

Gamme. L idéal de la cloison de bureaux. 52P_i_NOV 17.indd 1 18/01/13 14:49 Gamme L idéal de la cloison de bureaux 1 52P_i_NOV 17.indd 1 18/01/13 14:49 Système de cloisons parements plein et vitré à couvre joint apparent 7 le confort acoustique 16 17 52P_i_NOV 17.indd 16-17 18/01/13

Plus en détail

ACOUSTIQUE DES CLOISONS

ACOUSTIQUE DES CLOISONS ISOLATION ACOUSTIQUE DES CLOISONS MOBILES, DÉMONTABLES ET AMOVIBLES Plafonds suspendus et barrières phoniques 1 ISOLATION ET ABSORPTION ACOUSTIQUE Ne pas confondre! Un matériau peut être caractérisé par

Plus en détail

Solutions Cloisons. industrie. tertiaire

Solutions Cloisons. industrie. tertiaire Solutions Cloisons industrie tertiaire www.oz-alu.com 40 ans de métier Spécialiste de la cloison amovible dans les secteurs industriels et tertiaires, OZ Alu conçoit, fabrique, stocke, usine et livre ses

Plus en détail

Constructions en brique et Acoustique : réponses à la réglementation

Constructions en brique et Acoustique : réponses à la réglementation 34 Constructions en brique et Acoustique : réponses à la réglementation Valérie Borg, Ingénieur acousticien, CTTB, 17, rue Letellier, 75015 Paris, tél. : 01 45 37 77 77, fax : 01 45 37 77 71 Michel Villot,

Plus en détail

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. Descriptif : Les cloisons FERMACELL double peau sont des cloisons distributives non porteuses

Plus en détail

Verre profilé en forme de U

Verre profilé en forme de U Verre profilé en forme de U Description Pilkington Profilit est un verre profilé en forme de U. Il s agit de verre recuit armé de fils métalliques longitudinaux. Pilkington Profilit est un produit verrier

Plus en détail

SCIENCE DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION

SCIENCE DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION UNIVERSITE ABOUBEKR BELKAID FACULTE DES SCIENCES DE L INGENIEUR DEPARTEMENT DE GENIE CIVIL SCIENCE DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION Responsable: Dr. GHOMARI Fouad L'ACOUSTIQUE. L acoustique est la science

Plus en détail

la cloison temps Une cloison sur mesure, d une grande précision, adaptable au millimètre près à toutes les trames du bâtiment.

la cloison temps Une cloison sur mesure, d une grande précision, adaptable au millimètre près à toutes les trames du bâtiment. synops / / 2 la cloison temps Une cloison sur mesure, d une grande précision, adaptable au millimètre près à toutes les trames du bâtiment. synops / / 3 la cloison synops synops est une cloison métallique

Plus en détail

horizon - 80 Nos cloisons amovibles respectent la modulation donnée d un bâtiment afin de garantir l interchangeabilité des travées.

horizon - 80 Nos cloisons amovibles respectent la modulation donnée d un bâtiment afin de garantir l interchangeabilité des travées. FICHE TECHNIQUE N 1 : TERMINOLOGIE Les éléments de nos cloisons arrivent totalement finis sur chantier. Les composants sont facilement démontables et remontables sans dégradations; ils sont,en outre, interchangeables

Plus en détail

Documentation générale

Documentation générale Ambiance et espaces à vivre Documentation générale Confort Acoustique Design www.cloisonspartena.fr Confort Acoustique Transparence Design Partena, société spécialisée dans la fabrication et la pose de

Plus en détail

FINE & LÉGÈRE Texto / /

FINE & LÉGÈRE Texto / / 2 Finesse, lignes épurées et sobriété esthétique caractérisent le nouveau concept de cloison Texto. Innovante et performante, Texto est simple et rapide à mettre en oeuvre. Elle offre de multiples finitions

Plus en détail

Ambiance et espaces à vivre. epure. Acoustique. www.cloisons-partena.com

Ambiance et espaces à vivre. epure. Acoustique. www.cloisons-partena.com Ambiance et espaces à vivre epure Design Luminosité Acoustique www.cloisons-partena.com epure Ligne épurée, sobre, minimaliste, epure est une cloison toute hauteur qui ne présente aucun couvre-joint apparent

Plus en détail

FICHE TÉCHNIQUE Isolation acoustique

FICHE TÉCHNIQUE Isolation acoustique Page 1 de 5 L isolation acoustique se caractérise par trois types d isolations distincts : - Correction acoustique - Isolation aux bruits aériens - Isolation des bruits de percussion CORRECTION ACOUSTIQUE

Plus en détail

Pladur Fonic. 3 db 50 % Solutions plaques de plâtre pour isolation acoustique. des pros. Gain de. bruit réduit de

Pladur Fonic. 3 db 50 % Solutions plaques de plâtre pour isolation acoustique. des pros. Gain de. bruit réduit de Pladur Fonic Solutions plaques de plâtre pour isolation acoustique Gain de 3 50 bruit réduit de Tout le talent des pros Les solutions phoniques Pladur La plaque Pladur Fonic permet de gagner 3 sur l indice

Plus en détail

Santé et Qualité dans le bâtiment : pensez à l acoustique!

Santé et Qualité dans le bâtiment : pensez à l acoustique! Santé et Qualité dans le bâtiment : pensez à l acoustique! Animation Frédéric LAFAGE Directeur Limoges, le 5 juillet 2012 SARL ORFEA 33 rue de l Ile du Roi 19103 Brive cedex Tél : 05.55.86.34.50 / Fax

Plus en détail

ARCOPLUS 626 SOLUTION : - SIMPLE PEAU

ARCOPLUS 626 SOLUTION : - SIMPLE PEAU POUR POSE EN BARDAGE ARCOPLUS 626 SOLUTION : - SIMPLE PEAU AVIS TECHNIQUE ARCOPLUS 626 est un système composé de plaques CONNECTABLES en polycarbonate alvéolaire pour POSE EN BARDAGE ET EN COUVERTURE.

Plus en détail

DR Technal OPALE SYSTÈME DE CLOISONS

DR Technal OPALE SYSTÈME DE CLOISONS DR Technal OPALE SYSTÈME DE CLOISONS 2 Architecte : CHABANNE J. SCI LA SCUDERIA Photographe : DEMAILLY Serge OPALE, une infinité de solutions d agencement d intérieur Une solution complète Photographie

Plus en détail

RAPPORT D ESSAI N BEB2.A.6009-8. du 30/08/2011 DÉTERMINATION DE L INDICE D AFFAIBLISSEMENT ACOUSTIQUE. Cloison pleine

RAPPORT D ESSAI N BEB2.A.6009-8. du 30/08/2011 DÉTERMINATION DE L INDICE D AFFAIBLISSEMENT ACOUSTIQUE. Cloison pleine Division Enveloppe du Bâtiment LABORATOIRE ACOUSTIQUE - CREA 12 Avenue Gay Lussac ZAC La Clef Saint Pierre 78990 ELANCOURT 01.30.85.21.50 01.30.85.24.72 RAPPORT D ESSAI N BEB2.A.6009-8 du 30/08/2011 DÉTERMINATION

Plus en détail

Gamme ECOFAMILY. L écologie au service de l acoustique

Gamme ECOFAMILY. L écologie au service de l acoustique Gamme ECOFAMILY L écologie au service de l acoustique ECOFAMILY_presentation générale ECO-DESK, écrans de bureau. Gamme d écrans acoustiques pour bureaux, totems ou cloisons autoportantes. ECO-FLEX, cloisons

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS Maryse SARRE CSTB Expérience française dans le domaine de l isolation par l intérieur en construction neuve ou en rénovation Journée 16 septembre 2010 PAGE 1 Techniques

Plus en détail

Banques d accueil. Banque Link 162 > 163. Banque Azurea 164 > 165. Banque 4D 166. Tables basses 167. Canapés 168. Chauffeuses 169 > 171

Banques d accueil. Banque Link 162 > 163. Banque Azurea 164 > 165. Banque 4D 166. Tables basses 167. Canapés 168. Chauffeuses 169 > 171 Banques d accueil Banque Link 162 > 163 Banque Azurea 164 > 165 Banque 4D 166 Accueil Tables basses 167 Canapés 168 Chauffeuses 169 > 171 Poutres 172 > 173 Collectivité Caféteria 174 > 175 Restauration

Plus en détail

Avis de résistance au feu pour un Avis Technique AVIS N CO

Avis de résistance au feu pour un Avis Technique AVIS N CO Avis de résistance au feu pour un Avis Technique AVIS N CO AVIS DE CHANTIER N CO. 2/39 Avis de Résistance au Feu pour un Avis Technique AVIS n CO4-1218 Entreprise KNAUF Avis de Résistance au feu : Procédé

Plus en détail

PROTECTION PASSIVE INCENDIE DES STRUCTURES : LES PRODUITS DE PROJECTION

PROTECTION PASSIVE INCENDIE DES STRUCTURES : LES PRODUITS DE PROJECTION Groupement Technique Français contre l incendie Fiche technique Des compétences au service de la sécurité incendie Les produits de projection sont destinés à la protection passive incendie et possèdent

Plus en détail

Fenêtres, portes-fenêtres et portes lourdes à frappe Excellence 65 : Entrez dans un monde de confort et de solidité.

Fenêtres, portes-fenêtres et portes lourdes à frappe Excellence 65 : Entrez dans un monde de confort et de solidité. Fenêtres, portes-fenêtres et portes lourdes à frappe Excellence 65 : Entrez dans un monde de confort et de solidité. Sapa Building System Excellence 65 : Toujours plus de confort et de souplesse d utilisation.

Plus en détail

LES SOLUTIONS Les bardages SCB La société SCB propose une gamme complète de bardages pour répondre pleinement à vos attentes. AIGIS : le bardage Thermoplastique renforcé de fibres de verre Bardage Haute

Plus en détail

Gaines techniques verticales Placostil

Gaines techniques verticales Placostil 01 Cloisons sur ossature métallique Placostil Gaines techniques verticales Placostil Description Les gaines techniques verticales peuvent être réalisées avec les mêmes produits et systèmes Placo que ceux

Plus en détail

PERFORMANCES ACOUSTIQUES :

PERFORMANCES ACOUSTIQUES : FICHE CONSEIL N 10 PERFORMANCES ACOUSTIQUES : LES BONNES PRATIQUES DE MISE EN ŒUVRE. La performance acoustique des ouvrages en plaques de plâtre (cloison, contre-cloison, plafond) dépend non seulement

Plus en détail

11.- Fiche «menuisier d extérieur»

11.- Fiche «menuisier d extérieur» .- Fiche «menuisier d extérieur»..- Préambule L isolation acoustique d une façade vis-à-vis du bruit de circulation routière, ferroviaire ou aérienne (avions) dépend des performances de tous les éléments

Plus en détail

RAPPORT D ESSAIS ACOUSTIQUES N AC05-109/3 CONCERNANT UNE CLOISON AMOVIBLE

RAPPORT D ESSAIS ACOUSTIQUES N AC05-109/3 CONCERNANT UNE CLOISON AMOVIBLE RAPPORT D ESSAIS ACOUSTIQUES N AC05-109/3 CONCERNANT UNE CLOISON AMOVIBLE DÉPARTEMENT ACOUSTIQUE ET ÉCLAIRAGE Laboratoire d essais austiques RAPPORT D'ESSAIS N AC05-109/3 CONCERNANT UNE CLOISON AMOVIBLE

Plus en détail

CRITERIA. L évolution en acoustique ÉCRANS ACOUSTIQUES

CRITERIA. L évolution en acoustique ÉCRANS ACOUSTIQUES L évolution en acoustique ÉCRANS ACOUSTIQUES AVIS est une marque déposée de Acoustock Inc. Les performances présentées dans cette brochure sont basées sur des tests effectués par un laboratoire indépendant.

Plus en détail

Panneaux Isolants Bardage & Couverture. Fiche Technique. X-Dek

Panneaux Isolants Bardage & Couverture. Fiche Technique. X-Dek Panneaux Isolants Bardage & Couverture Fiche Technique Steel Description Le panneau Steel est un panneau isolant pour toitures plates, qui permet de grandes portées grâce au parement fortement profilé

Plus en détail

V1501 DESCRIPTION DE SYSTÈME JB SKY DOUBLE TRANSPARENCE

V1501 DESCRIPTION DE SYSTÈME JB SKY DOUBLE TRANSPARENCE V1501 DESCRIPTION DE SYSTÈME JB SKY DOUBLE TRANSPARENCE ILIER PARACHÈVEMENT CLOISONS PLAFONDS PORTES MOBILIER PARACHÈVEMENT CLOISONS JB SKY La cloison amovible JB SKY est une cloison amovible toute hauteur

Plus en détail

Clipsoplaque+ La cloison référence. www.cloisons-clips.com

Clipsoplaque+ La cloison référence. www.cloisons-clips.com Clipsoplaque+ La cloison référence www.cloisons-clips.com Clipsoplaque+ La cloison référence Clipsoplaque+ est une cloison démontable, certifiée CER.F.F., qui permet une modulation parfaite de l espace.

Plus en détail

clipso sound Le confort acoustique pour vos oreilles!

clipso sound Le confort acoustique pour vos oreilles! clipso sound Le confort acoustique pour vos oreilles! clipso sound Introduction Les nuisances sonores sont aujourd hui reconnues par la communauté scientifique comme étant sources de gêne et de stress

Plus en détail

EDIAL 76-40 DESCRIPTIF TECHNIQUE PRÉSENTATION TECHNIQUE EDIAL 76-30 DESCRIPTIF TECHNIQUE PRÉSENTATION TECHNIQUE

EDIAL 76-40 DESCRIPTIF TECHNIQUE PRÉSENTATION TECHNIQUE EDIAL 76-30 DESCRIPTIF TECHNIQUE PRÉSENTATION TECHNIQUE EDIAL EDIAL 76-40 DESCRIPTIF TECHNIQUE PRÉSENTATION TECHNIQUE EDIAL 76-30 DESCRIPTIF TECHNIQUE PRÉSENTATION TECHNIQUE EDIAL 76-30 JOINT CREUX DESCRIPTIF TECHNIQUE PRÉSENTATION TECHNIQUE EDIAL 76-30 BORD

Plus en détail

Présentation ISO. Un gamme complète certifiée. 14001 5 Fabrication sous. 2 mobilier aménagement - Ideal

Présentation ISO. Un gamme complète certifiée. 14001 5 Fabrication sous. 2 mobilier aménagement - Ideal Présentation Un gamme complète certifiée Une offre complète répondant à l ensemble des besoins - Piétement métal centré ou décentré - Piétement fixe ou réglable en hauteur - types de structure : traverse,

Plus en détail

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8 ANNEXES Descriptifs types Cassette H0 Le plafond suspendu sera réalisé avec des dalles métalliques H0 de chez PLAFOMETAL 600 x 600 mm ou 1200 x 600 mm en acier prélaqué blanc ou gris 9006 de 5/10 ème d

Plus en détail

BRIQUES DE STRUCTURE ET DE CLOISON

BRIQUES DE STRUCTURE ET DE CLOISON BRIQUES DE STRUCTURE ET DE CLOISON c e s t é l é m e n T E R R E Savoir-faire et innovation SOMMAIRE B RIQUES DE STRUCTURE Réglementation Briques C Briques C à barrettes 3 ACCESSOIRES DES BRIQUES DE STRUCTURE

Plus en détail

Description generale cloisons extensibles en bois UNO & DUPLO

Description generale cloisons extensibles en bois UNO & DUPLO Espero BV Sluisweg 26-28 5145 PE Waalwijk Pays Bas T +31 (0)416 338955 F +31 (0)416 332635 E info@espero.nl I www.espero.net Description generale cloisons extensibles en bois UNO & DUPLO Les cloisons mobiles

Plus en détail

Osmose. La cloison bord à bord. www.cloisons-clips.com

Osmose. La cloison bord à bord. www.cloisons-clips.com Osmose La cloison bord à bord www.cloisons-clips.com Gamme Osmose L alliance du confort et de la lumière La gamme de cloisons bord à bord Osmose se décline en trois configurations : Osmose, Osmose M et

Plus en détail

Métropolines 2 / / 2

Métropolines 2 / / 2 Métropolines 2 / / 2 Systèmes intercontemporains, pragmatiques, clairs Métropolines 2 : un nouveau système de cloison multiple, fonctionnel et pragmatique qui permet de réaliser tous les scénarios et de

Plus en détail

FERMACELL Firepanel A1. La nouvelle dimension en fait de sécurité incendie

FERMACELL Firepanel A1. La nouvelle dimension en fait de sécurité incendie FERMACELL Firepanel A1 La nouvelle dimension en fait de sécurité incendie Firepanel A1 La nouvelle plaque pare-feu de FERMACELL Partout en Europe, le choix exigé pour la finition sèche des bâtiments publics

Plus en détail

3 Les cloisons Metal Stud

3 Les cloisons Metal Stud 3 Les cloisons Cloisons non portantes sur ossature métallique Les cloisons de Gyproc sont des cloisons légères et non portantes qui se montent à même le chantier. Elles sont constituées d une ossature

Plus en détail

L acoustique et le bâtiment

L acoustique et le bâtiment Chapitre 2 L acoustique et le bâtiment 1. Une ambiance sonore de qualité? 2. Le bruit dans le bâtiment 3. La réglementation acoustique 4. Le bâtiment exposé aux bruits 11 Chapitre 2 L acoustique et le

Plus en détail

Ecophon Akusto Wall C

Ecophon Akusto Wall C Ecophon Akusto Wall C Pour utilisation comme absorbant vertical, avec plafond acoustique, pour obtenir des propriétés acoustiques excellentes dans une pièce. Ecophon Akusto Wall C est un système bord à

Plus en détail

Luminance. Diamant. Nouveau 2 nouveaux décors vitrés pour porte pavillonnaire A2P BP1. Porte blindée vitrée pavillonnaire. ans.

Luminance. Diamant. Nouveau 2 nouveaux décors vitrés pour porte pavillonnaire A2P BP1. Porte blindée vitrée pavillonnaire. ans. Porte blindée vitrée pavillonnaire Diamant Luminance Nouveau 2 nouveaux décors vitrés pour porte pavillonnaire A2P BP1 g a g a r a n r a n t 10 ans t i e e i * voir conditions détaillées auprès de votre

Plus en détail

Sur le même principe, les cloisons mobiles offrent également une grande souplesse pour moduler le cloisonnement des espaces.

Sur le même principe, les cloisons mobiles offrent également une grande souplesse pour moduler le cloisonnement des espaces. Communiqué de presse janvier 2011 Cloisons amovibles & démontables, cloisons mobiles : La démarche Qualité volontaire des membres du SNFA Grâce à leur grande souplesse d utilisation, les cloisons amovibles,

Plus en détail

Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement. Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1

Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement. Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1 Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1 Index Présentation Domaine d usage Les éléments du système Les profils

Plus en détail

Gamme. L idéal de la cloison de bureaux. 52P_i_NOV 17.indd 1 18/01/13 14:49

Gamme. L idéal de la cloison de bureaux. 52P_i_NOV 17.indd 1 18/01/13 14:49 Gamme L idéal de la cloison de bureaux 1 52P_i_NOV 17.indd 1 18/01/13 14:49 nouveau Système de cloisons parements plein et vitré bord à bord des surfaces illimitées 4 5 52P_i_NOV 17.indd 4-5 18/01/13 14:50

Plus en détail

LOT N 10. REVts. de SOLS SOUPLES

LOT N 10. REVts. de SOLS SOUPLES LOT N 10 REVts. de SOLS SOUPLES PROGRAMME Ce lot est traité en grande partie en option car le maître d ouvrage peut choisir de retenir l option N 09-03 consistant à traiter une résine d e sol en lieu et

Plus en détail

C l o i s o n s E x t r a i t d u c a t a l o g u E

C l o i s o n s E x t r a i t d u c a t a l o g u E Cloisons E xtr a it du c atalogue 2 Cloisons KPrim 8 Cloisons KP+ 1 Écrans KP+ 12 Écrans ATAO 14 Écrans mixtes et modulaires C L O I S O N S KPrim Design Philippe REGNIER Ce programme de cloisons est la

Plus en détail

Clipsoplaque+ La cloison référence. www.cloisons-clips.com

Clipsoplaque+ La cloison référence. www.cloisons-clips.com Clipsoplaque+ La cloison référence www.cloisons-clips.com Clipsoplaque+ La cloison référence Clipsoplaque+ est une cloison démontable qui permet une modulation parfaite de l espace. Elle accepte tous les

Plus en détail

Constructions à ossature métallique et plaques Megaplac 25

Constructions à ossature métallique et plaques Megaplac 25 01 Constructions à ossature H01 002 Constructions à ossature métallique et plaques Megaplac 25 Description Les plaques de plâtre Megaplac 25 permettent la réalisation d ouvrages à très hautes performances

Plus en détail

Diamant. Luminance NOUVEAU 30 % Porte pavillonnaire vitrée A2P BP1, éligible au crédit d impôt 30 % PORTE BLINDÉE VITRÉE PAVILLONNAIRE

Diamant. Luminance NOUVEAU 30 % Porte pavillonnaire vitrée A2P BP1, éligible au crédit d impôt 30 % PORTE BLINDÉE VITRÉE PAVILLONNAIRE PORTE BLINDÉE VITRÉE PAVILLONNAIRE Diamant Luminance NOUVEAU Porte pavillonnaire vitrée A2P BP1, éligible au crédit d impôt 30 % Plus d information en pages intérieures Produit* éligible au Crédit d impôt

Plus en détail

DOUBLE PEAUX PANNEAUX PLANCHERS

DOUBLE PEAUX PANNEAUX PLANCHERS FEU DOUBLE PEAUX PANNEAUX PLANCHERS ARCELOR CONSTRUCTION Groupe Arcelor Protégez vos espaces de vie et de travail Pour assurer la protection des biens et des personnes à l intérieur des bâtiments, la fonction

Plus en détail

STRUCTURES INNOVANTES. Planibloc. DTA n 16 / 08-562

STRUCTURES INNOVANTES. Planibloc. DTA n 16 / 08-562 STRUCTURES INNOVANTES Planibloc DTA n 16 / 08-562 facilite la construction. Un meilleur rendement : 30% de chantiers en plus. Un montage au mortier-colle, une pose facilitée > Poids allégé 1 2 3 > Pas

Plus en détail

Schüco Véranda Systèmes CMC 60 / 65 : des performances évaluées par le CSTB

Schüco Véranda Systèmes CMC 60 / 65 : des performances évaluées par le CSTB Schüco Véranda Systèmes CMC 60 / 65 : des performances évaluées par le CSTB 2 Schüco Schüco Véranda Systèmes CMC 60/65 Bénéficiez de performances d isolation et d étanchéité exceptionnelles Schüco Véranda

Plus en détail

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3 TABLE DES MATIERES 7.1 GÉNÉRALITÉS CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 2 7.1.1 CONFORMITE AUX DOCUMENTS OFFICIELS 2 7.1.2 MODALITES D'AUTOCONTROLE 2 7.1.3 ECHANTILLONS 2 7.1.4 RESERVATIONS 2 7.1.5 TRACAGE CLOISONNEMENT

Plus en détail

Instructions de pose - FRANCE

Instructions de pose - FRANCE Instructions de pose - FRANCE Bardage fibre de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique CSTB en vigueur téléchargeable sur

Plus en détail

1.- SYSTÈME ENVELOPPE...

1.- SYSTÈME ENVELOPPE... INDEX.- SYSTÈME ENVELOPPE.....- Dallages et planchers sur vide sanitaire......- Dalles.....- Murs de façades......- Partie opaque des parois verticales extérieures......- Baies de façade.....- Couvertures...

Plus en détail

Traduction du document original italien RAPPORT D ESSAI N.267162. Commettant : C&P COSTRUZIONI S.r.l. Via d Este 5/7 5/8 42028 POVIGLIO (RE) Italia

Traduction du document original italien RAPPORT D ESSAI N.267162. Commettant : C&P COSTRUZIONI S.r.l. Via d Este 5/7 5/8 42028 POVIGLIO (RE) Italia Traduction du document original italien RAPPORT D ESSAI N.267162 Lieu et date émission : Bellaria-Igea Marina Italie, 15/03/2010 Commettant : C&P COSTRUZIONI S.r.l. Via d Este 5/7 5/8 42028 POVIGLIO (RE)

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Aménagement d une salle de cours de l'ira Structure et mobilier de l auditorium : CCTP MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Pouvoir adjudicateur exerçant

Plus en détail

Caisson en 13 couleurs et 7 tons bois obtenus par plaxage garantie d une excellente tenue dans le temps et d une grande facilité d entretien.

Caisson en 13 couleurs et 7 tons bois obtenus par plaxage garantie d une excellente tenue dans le temps et d une grande facilité d entretien. Domaines d'applications Arguments Pratique Esthétique Thermique Acoustique Fiabilité Gamme sous Avis Technique CSTB n 6/01-1366 Matière Première (Compound) : PVC rigide anti-uv (teinte RAL 9016) garantie

Plus en détail

HYDROPANEL Solution Haute performance. La plaque ciment multifonctions

HYDROPANEL Solution Haute performance. La plaque ciment multifonctions HYDROPANEL Solution Haute performance La plaque ciment multifonctions à l épreuve des bricoleurs RÉSISTE À LA CHARGE Forte résistance à l arrachement Des essais de résistance à forte charge ont démontré

Plus en détail

Insulation technology. contre-cloison acoustique sur ossature métallique

Insulation technology. contre-cloison acoustique sur ossature métallique Insulation technology contre-cloison acoustique sur ossature métallique . introduction choix de profilés prises éléctriques Plus encombrant (8,5 cm minimum) mais beaucoup plus efficace qu une contrecloison

Plus en détail

Ecophon Super G. Le système acoustique résistant aux impacts

Ecophon Super G. Le système acoustique résistant aux impacts Ecophon Super G Le système acoustique résistant aux impacts Photo : Faraday Fotographic Ecophon la référence en absorption acoustique Depuis sa création, Ecophon a pour souci majeur de créer des systèmes

Plus en détail

Silencieux à baffles. Baffles pour silencieux. Type XSA200 et XSA300. Type XKA200 et XKA300 6/10/F/1

Silencieux à baffles. Baffles pour silencieux. Type XSA200 et XSA300. Type XKA200 et XKA300 6/10/F/1 6/10/F/1 Silencieux à baffles Type XSA200 et XSA Baffles pour silencieux Type XKA200 et XKA Baffles à faible consommation d énergie avec cadre aérodynamique DIN EN ISO TESTED DIN EN ISO TESTED DIN EN ISO

Plus en détail

Voie Romaine F-57280 Maizières-lès-Metz Tél : +33 (0)3 87 51 11 11 Fax : +33 (0 3 87 51 10 58 SPECIMEN

Voie Romaine F-57280 Maizières-lès-Metz Tél : +33 (0)3 87 51 11 11 Fax : +33 (0 3 87 51 10 58 SPECIMEN Voie Romaine F-57280 Maizières-lès-Metz Tél : +33 (0)3 87 51 11 11 Fax : +33 (0 3 87 51 10 58 PROCES-VERBAL PROCES-VERBAL DE CLASSEMENT n 13 A - 1044 - Révision 1 Résistance au feu des éléments de construction

Plus en détail

PACIFIC. > Clin couleur extérieur HDF

PACIFIC. > Clin couleur extérieur HDF PACIFIC > Clin couleur extérieur HDF PACIFIC > Clin couleur extérieur HDF Un aspect dense et homogène modelé, tout en relief, une belle mise en valeur des noeuds et des cernes évoquant la vie intérieure

Plus en détail

doc Cedral-exe_doc Cedral exe 17/09/10 14:40 Page1 Cédral Clin pour bardage extérieur Pour une façade de caractère

doc Cedral-exe_doc Cedral exe 17/09/10 14:40 Page1 Cédral Clin pour bardage extérieur Pour une façade de caractère doc Cedral-exe_doc Cedral exe 17/09/10 14:40 Page1 Cédral Clin pour bardage extérieur Pour une façade de caractère doc Cedral-exe_doc Cedral exe 17/09/10 14:41 Page2 La maison est certainement le plus

Plus en détail

Qu est-ce que le marquage CE?... P4. Directive «produits de construction» (DPC)... P5. Principe de l évaluation de la conformité...

Qu est-ce que le marquage CE?... P4. Directive «produits de construction» (DPC)... P5. Principe de l évaluation de la conformité... GUIDE DU MARQUAGE GUIDE DU MARQUAGE Sommaire Principe Qu est-ce que le marquage CE?... P4 Directive «produits de construction» (DPC)... P5 Principe de l évaluation de la conformité... P6 Principe et application

Plus en détail

La fibre de la créativité

La fibre de la créativité La fibre de la créativité L esthétique naturelle du bois, la durabilité du ciment 1 2 Le bardage Duracolor allie l aspect naturel du bois dans plus de 300 coloris et une durabilité exceptionnelle. Ce matériau,

Plus en détail

CARNIVAL. Chape ciment autolissant avec d'excellentes propriétés acoustiques. konstruktive leidenschaft

CARNIVAL. Chape ciment autolissant avec d'excellentes propriétés acoustiques. konstruktive leidenschaft Chape ciment autolissant avec d'excellentes propriétés acoustiques konstruktive leidenschaft 01.2016 Vimark 2 5 DESCRIPTION COMPOSITION MÉLANGE ET POSE EN ŒUVRE CARNIVAL est une chape ciment minérale autolissant

Plus en détail

Cloisons de distribution Caroplatre

Cloisons de distribution Caroplatre 04 Cloisons de distribution en carreaux de plâtre Cloisons de distribution Caroplatre Description Les carreaux de plâtre Caroplatre sont des éléments en plâtre 100% naturel fabriqués en usine. Leur coloration

Plus en détail

Les règlementations acoustiques

Les règlementations acoustiques Avril 2013 Depuis le 1 er janvier 2001, deux nouvelles normes européennes EN ISO 717-1 et 2 doivent être utilisées pour calculer les indices uniques d évaluation de la performance acoustique. Les indices

Plus en détail

TechnoWand Bien plus que des cloisons

TechnoWand Bien plus que des cloisons TechnoWand Bien plus que des cloisons TechnoWand : Bien plus que des cloisons La société TechnoWand, établie à Aalten aux Pays-Bas, produit depuis 1994 des cloisons amovibles, modulaires, destinées à l

Plus en détail

COLLOQUE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE, BÂTIMENT ET SANTÉ : LE JUSTE ÉQUILIBRE

COLLOQUE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE, BÂTIMENT ET SANTÉ : LE JUSTE ÉQUILIBRE La problématique vue par des acousticiens Intervenants :, Chargée d études acoustiques, CETE Nord Picardie, Inspecteur, ARS Nord Pas-de-Calais En partenariat avec: PLAN 1 - définitions + quelques notions

Plus en détail

portes coulissantes mcr TLB ASSA ABLOY, the global leader in door opening solutions

portes coulissantes mcr TLB ASSA ABLOY, the global leader in door opening solutions portes coulissantes mcr TLB ASSA ABLOY, the global leader in door opening solutions ASSA ABLOY Mercor Doors EN RESUME La société ASSA ABLOY Mercor Doors, appartenant au Groupe ASSA ABLOY, est l un des

Plus en détail

SOLUTIONS GAINES TECHNIQUES EN PLAQUES DE PLÂTRE

SOLUTIONS GAINES TECHNIQUES EN PLAQUES DE PLÂTRE FICHE CONSEIL N 11 SOLUTIONS GAINES TECHNIQUES EN PLAQUES DE PLÂTRE Cette fiche a pour objet d informer les intervenants concernés sur les nouveaux justificatifs des ouvrages de gaines techniques verticales

Plus en détail

Présentation du process. Une révolution dans la construction ossature bois

Présentation du process. Une révolution dans la construction ossature bois Présentation du process Une révolution dans la construction ossature bois L origine Objectifs La création du label BBC et l annonce de la RT2012 a déclenché la recherche d une solution appropriée. La manière

Plus en détail

GOULOTTE GTL VIADIS et accessoires de finition.

GOULOTTE GTL VIADIS et accessoires de finition. 93691 PANTIN Cedex Téléphone : 01 48 10 69 50 Télécopie : 01 48 10 69 59 GOULOTTE GTL VIADIS SOMMAIRE PAGES 1.Gamme 1 à 3 2.Fonctionnalités 4 3.Mise en œuvre GTL 5 à 6 4.Accessoires 7 à 9 5.Caractéristiques

Plus en détail

PLACO IMPACT La plaque idéale pour la maison à ossature bois. Avril 2010 - F4045

PLACO IMPACT La plaque idéale pour la maison à ossature bois. Avril 2010 - F4045 PLACO IMPACT La plaque idéale pour la maison à ossature bois Avril 2010 - F4045 Choisir une maison à ossature bois, c est opter pour une maison respectueuse de l environnement et qui offre de réels atouts

Plus en détail

Rockfon Eclipse Quand esthétique rime avec acoustique

Rockfon Eclipse Quand esthétique rime avec acoustique Rockfon Eclipse Quand esthétique rime avec acoustique Rockfon Eclipse Quand esthétique rime avec acoustique Ilot esthétique sans cadre Confort acoustique élevé Convient à de nombreuses applications Rockfon

Plus en détail

Cloison Plastbau, une solution aux multiples avantages

Cloison Plastbau, une solution aux multiples avantages Le système Plastbau comprend trois types d éléments : Plastbau-3 (mur), Plastbau hourdis (plancher) et les cloisons Plastbau. Celles-ci viennent ainsi compléter la gamme des produits composant le système

Plus en détail

Plaka dbreak Systèmes de suspensions souples Faux-plafonds Cloisons de doublages Sols

Plaka dbreak Systèmes de suspensions souples Faux-plafonds Cloisons de doublages Sols Plaka dbreak Systèmes de suspensions souples Faux-plafonds Cloisons de doublages Sols Plaka dbreak Systèmes de suspensions souples Systèmes de suspensions souples (faux-plafonds, cloisons de doublages,

Plus en détail

La Solution. HardiePlank bardage à clin. Simple. Performant. Durable. d habillage de façade

La Solution. HardiePlank bardage à clin. Simple. Performant. Durable. d habillage de façade La Solution d habillage de façade HardiePlank bardage à clin Simple. Performant. Durable. Sites de production Directions Commerciales Centres de distribution Siège Europe A propos de James Hardie Depuis

Plus en détail

La GARANTIE d'une maçonnerie de QUALITÉ avec le BLOC BÉTON CERTIFIÉ. Qualité des produits

La GARANTIE d'une maçonnerie de QUALITÉ avec le BLOC BÉTON CERTIFIÉ. Qualité des produits La GARANTIE d'une maçonnerie de QUALITÉ avec le BLOC BÉTON CERTIFIÉ Qualité des produits Choisir la sérénité Ce document, destiné aux prescripteurs et aux entrepreneurs, a été conçu pour leur apporter

Plus en détail

Patinoire épinal - Architectes Bouillon-Bouthier. Muralys. Et tout devient possible!

Patinoire épinal - Architectes Bouillon-Bouthier. Muralys. Et tout devient possible! Patinoire épinal - Architectes Bouillon-Bouthier Muralys Et tout devient possible! Muralys Passez du rêve à la réalité! Véritable révolution technologique et esthétique dans le monde de l architecture,

Plus en détail

Panneaux Sandwich Isolants. 1, d0. Industrial Agro-alimentaire (IND) E N 1350

Panneaux Sandwich Isolants. 1, d0. Industrial Agro-alimentaire (IND) E N 1350 Panneaux Sandwich Isolants ON EL 1 1, d0 1- S Industrial Agro-alimentaire (IND) E N 1350 Projet : TransWest nv, Kampveldstraat 45, 8020 Oostkamp, Belgique Usage : Plateforme logistique en température négative

Plus en détail

Présentation exposition Parcours Bois 09

Présentation exposition Parcours Bois 09 Présentation exposition Parcours Bois 09 Parcours Bois 2009 est une exposition itinérante réalisée en 5 exemplaires par le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois), en partenariat avec la Fédération

Plus en détail

Les Panneaux COUPE-FEU Trimoterm

Les Panneaux COUPE-FEU Trimoterm Les Panneaux COUPE-FEU Trimoterm Les Panneaux COUPE-FEU Trimoterm Les panneaux incombustibles Trimoterm FTV et SNV sont particulièrement destinés au secteur de la construction industrielle. Ils répondent

Plus en détail

LES OUVRANTS. A rupture de pont thermique. Fenêtre. Coulissant. Porte ALUMINIUM INSTALLUX

LES OUVRANTS. A rupture de pont thermique. Fenêtre. Coulissant. Porte ALUMINIUM INSTALLUX 29/09/06 16:08 Page 1 LES OUVRANTS A rupture de pont thermique 12p Fenêtre Coulissant Porte LES OUVRANTS A rupture de pont thermique Le Concept Gammiste depuis plus de 30 ans, Installux vous propose une

Plus en détail

Instructions de pose

Instructions de pose Instructions de pose Bardage en Panneaux Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Avis Technique CSTB 2/13-1554 Pour toutes questions, n hésitez pas à nous contacter : contact@scbsas.com

Plus en détail

ASSOCIATION POUR LA CERTIFICATION DES MATERIAUX ISOLANTS

ASSOCIATION POUR LA CERTIFICATION DES MATERIAUX ISOLANTS Indice de Révision Date de mise en application B 30/06/2013 ASSOCIATION POUR LA CERTIFICATION DES MATERIAUX ISOLANTS 4, avenue du Recteur-Poincarré, 75782 Paris Cedex 16 Tel. 33.(0)1.64.68.84.97 Fax. 33.(0)1.64.68.83.45

Plus en détail

aux portes, fenêtres et fermetures

aux portes, fenêtres et fermetures Projet financé par l UE Le marquage CE appliqué aux portes, fenêtres et fermetures Marc GOESSEL Adjoint au Chef de Division CSTB BAIES et VITRAGES Pour un accès libre au marché européen! Fenêtres et Portes

Plus en détail

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières bois Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Chaudière bois à combustion inversée BVG-Lambda Chaudière à combustion inversée

Plus en détail

* Aeria, textile transonore selon un brevet exclusif Texaa 3

* Aeria, textile transonore selon un brevet exclusif Texaa 3 Panneaux et écrans acoustiques _Stereo pour l architecture Les Stereo de Texaa sont des panneaux et des écrans acoustiques rigides permettant de maîtriser la réverbération sonore à l intérieur d une grande

Plus en détail

GEZE PORTE AUTOMATIque. Hôpital d Orsay, Paris. GEZE Hermeticdrive. Porte Hermeticdrive à étanchéité ou à débit de fuite contrôlé. www.geze.

GEZE PORTE AUTOMATIque. Hôpital d Orsay, Paris. GEZE Hermeticdrive. Porte Hermeticdrive à étanchéité ou à débit de fuite contrôlé. www.geze. GEZE PORTE AUTOMATIque Hôpital d Orsay, Paris GEZE Hermeticdrive Porte Hermeticdrive à étanchéité ou à débit de fuite contrôlé www.geze.fr GEZE Hermeticdrive Porte hermétique à étanchéité sur 3 ou 4 côtés,

Plus en détail