Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00."

Transcription

1 Comment puis-je contacter le RIU PartnerClub Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. RIU PartnerClub Tel: RIU Centre Fax: Playa de Palma Majorque, Espagne Nous parlons anglais, espagnol, allemand et français. RIU PARTNERCLUB - CODE & MOT DE PASSE Comment m enregistrer sur avec mon mot de passe à RIU PartnerClub Cliquez sur RIU PartnerClub (en bas de la page) et introduisez votre code RIU Partner- Club (sans les signes = ). Faites attention aux majuscules lorsque vous introduisez le mot de passe dans notre système. Exemple: RIU PartnerClub code Mot de passe ABCD Test Mon mot de passe ne fonctionne plus. Que faire 1. Vérifiez d abord si vous vous trouvez sur la page login du RIU PartnerClub Pour RIU Class ou RIU Professionals, d autres données sont requises 2. Vérifiez si le code RIU PartnerClub est introduit correctement 3. Faites attention aux majuscules lors de l introduction du mot de passe Si malgré tout votre mot de passe ne fonctionne toujours pas, envoyez-nous un (rpc. et donnez-nous vos coordonnées : vos prénom et nom de famille ainsi que les données de l agence de voyages (nom, adresse, ville). Après avoir vérifié vos coordonnées, nous vous ferons parvenir un nouveau mot de passe. J ai oublié mon code RIU PartnerClub. Que puis-je faire Envoyez un avec vos prénom et nom de famille ainsi que les données de l agence de voyages (nom, adresse, ville) à Nous répondrons à votre demande le plus vite possible.

2 J ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire Envoyez-nous un et mentionnez vos coordonnées: votre code RIU PartnerClub, vos prénom et nom de famille, ainsi que les données de l agence de voyages (nom, adresse, ville). PS : pour des raisons de privacy, les mots de passe peuvent être uniquement remis au titulaire du compte. Comment puis-je modifier mon mot de passe Pour modifier votre mot de passe, vous pouvez nous envoyer un avec les informations suivantes: 1. Prénom et nom de famille 2. Votre mot de passe actuel 3. Le mot de passe souhaité POINTS RIU PARTNERCLUB J ai oublié d introduire mon code RIU PartnerClub dans une réservation. Que puis-je faire Sur Internet, vous pouvez ajouter des réservations oubliées sur votre compte. Ceci est possible pour toutes les réservations jusqu à 9 mois après l arrivée de vos clients dans nos hôtels. Des réservations futures peuvent également être ajoutées. Enregistrez-vous avec vos code et mot de passe sur le site Web du RIU PartnerClub et cliquez sur Actualiser les points. Introduisez toutes les données demandées : votre code RIU PartnerClub, le numéro de réservation du tour-opérateur, l hôtel RIU réservé, les dates d arrivée et de départ ainsi que le nom du titulaire principal. Notre système vérifie les données automatiquement avec notre système de réservation. Les points seront alors ajoutés le plus vite possible. Faites attention, pour les destinations lointaines, d introduire la date du départ de l hôtel et non la date d arrivée en Belgique. Comment puis-je transférer des points à un/des collègue(s) Au sein de la même agence de voyages Nous avons besoin de l autorisation écrite de la personne qui donne les points. Envoyeznous un fax au avec le nom et le code RIU PartnerClub tant de la personne qui donne les points que des personnes qui reçoivent les points. N oubliez pas d apposer le cachet de votre agence sur le fax et de le faire signer par la personne qui donne les points. Vous trouvez ici un formulaire pour la transmission des points [cliquez ici] ou sur la page d accueil du RIU PartnerClub, sous Messages.

3 Au sein de la même agence de voyages Les points et les codes sont liés à l agence. C est pourquoi, dans ce cas, nous avons besoin de l accord du directeur ou du propriétaire de l agence de voyages Je change d agence. Qu est-ce qui se passe avec mes points Les points et les codes sont liés à l agence. Jusqu à ce que vous nous en informiez, vous restez inscrit sous l ancienne agence. Après nous avoir donné les coordonnées de la nouvelle agence, nous vous transmettrons un nouveau code. Pour transférer vos anciens points sur votre nouveau code, nous avons besoin de l accord du directeur/propriétaire de l ancienne agence. Vous trouvez un formulaire ici [cliquez ici] ou sur la page d accueil du RIU PartnerClub sous Messages. Veuillez compléter et faire signer ce formulaire par le directeur/propriétaire de l ancienne agence et envoyez-le nous par fax. Après réception et accord, nous pourrons transférer les points sur votre nouveau code. Mes points expirent-ils Non. Pas tant que vous travaillez dans une agence de voyages. Faites toutefois attention. Les codes sur lesquels plus aucune réservation RIU n est enregistrée depuis un an, seront supprimés de notre base de données. Cela est nécessaire pour maintenir à jour notre base de données RIU PartnerClub. À quel moment sont ajoutés les points des réservations Les points sont ajoutés sur votre code personnel après le départ de vos clients de l hôtel réservé. Je n ai pas reçu de points pour une réservation. Que puis-je faire Dans ce cas, vous pouvez actualiser la/les réservation(s) concernée(s) sur le site Web. Vous pouvez ajouter les réservations jusqu à 9 mois après l arrivée de vos clients dans nos hôtels ainsi que les réservations de clients qui doivent encore arriver. Enregistrez-vous avec vos code et mot de passe sur le site Web du RIU PartnerClub et cliquez sur Actualiser les points. Introduisez toutes les données demandées : votre code RIU PartnerClub, le numéro de réservation du tour-opérateur, l hôtel RIU réservé, les dates d arrivée et de départ ainsi que le nom du titulaire principal. Notre système vérifie les données automatiquement avec notre système de réservation. Les points seront alors ajoutés le plus vite possible. Faites attention, pour les destinations lointaines, d introduire la date du départ de l hôtel et non la date d arrivée en Belgique!

4 Une agence de voyages peut-elle avoir un code commun, sur lequel sont imputées toutes les réservations des collaborateurs Non, ce n est malheureusement pas possible. Les points peuvent être uniquement imputés sur le code personnel du collaborateur de l agence de voyages. Je voudrais savoir quelles réservations ont été ajoutées sur mon code RIU PartnerClub. Comment puis-je obtenir un décompte Sur votre site Web RIU PartnerClub personnel, vous pouvez demander un décompte en ligne. Ainsi, vous pouvez toujours voir les réservations qui ont été ajoutées sur votre compte. Enregistrez-vous avec vos code et mot de passe sur le site Web RIU PartnerClub. Cliquez sur Service. Sous Décompte, vous pouvez indiquer la période pour laquelle vous souhaitez demander un aperçu. S il s avère que certaines réservations ne sont pas reprises, vous pouvez nous les transmettre en ligne directement sous Actualiser les points. RÉSERVER Où puis-je voir les prix des différents hôtels RIU Sur votre site Web PartnerClub, vous trouvez un aperçu des Points invités / Prix d ami pour votre propre voyage d études dans les hôtels RIU. Cliquez sur Réservations et choisissez la saison. Les points et prix d ami mentionnés sont valables par personne et par nuit. Comment puis-je réserver en ligne mon voyage d études dans un hôtel RIU Enregistrez-vous sur votre site Web RIU PartnerClub avec vos code et mot de passe et cliquez sur Réservations. Cliquez ensuite sur Réservations et lisez attentivement les conditions de réservation. Après avoir donné votre accord, vous arrivez sur la page de réservation et vous pouvez compléter la destination et les dates de séjour souhaitées, ainsi que les autres données. Cliquez ensuite sur chercher. Sur la 2e page, vous obtenez un aperçu des hôtels disponibles dans la période souhaitée. Choisissez l hôtel et cliquez sur Réserver. Vous arrivez maintenant sur la page de contrôle. Vérifiez une fois de plus toutes les données. Après avoir cliqué sur Réserver, votre réservation est effectuée. Imprimez ensuite la confirmation de la réservation et remettez-la à l arrivée à l hôtel.

5 Puis-je réserver un autre type de chambre que la chambre standard Non, malheureusement. Le contingent RIU PartnerClub comprend uniquement des chambres standard. D autres types de chambre peuvent être transmis aux hôtels uniquement en tant que préférence. Puis-je réserver plus d une chambre par séjour Par code RIU PartnerClub, une seule chambre peut être réservée. Si vous souhaitez réserver plus de chambres, plus de codes sont requis pour la réservation. La réservation est-elle définitive lorsque je clique sur Réserver Oui, votre réservation est alors effectuée. Vous pouvez encore annuler votre réservation sans frais jusqu à 2 heures après la confirmation de la réservation. Si vous annulez plus tard, 1000 points seront déduits. Puis-je modifier ma réservation Enregistrez-vous sur le site Web RIU PartnerClub avec vos code et mot de passe. Cliquez sur Réservations et ensuite sur Mes réservations. Sur cette page, vous pouvez demander la réservation que vous voulez modifier. Suivez les instructions jusqu à ce que le système confirme la modification de votre séjour. Imprimez ensuite la nouvelle confirmation de la réservation. Comment puis-je annuler un séjour réservé Enregistrez-vous sur le site Web RIU PartnerClub avec vos code et mot de passe. Cliquez sur Réservations et ensuite sur Mes réservations. Sur cette page, vous pouvez demander la réservation que vous voulez annuler. Il est possible que le système vous demande jusqu à trois fois de suite si vous voulez vraiment annuler la réservation. Suivez les instructions jusqu à ce que le système confirme l annulation de votre séjourt. Y a-t-il des frais d annulation Oui. Jusqu à 2 heures après la confirmation de la réservation, vous pouvez annuler sans frais. Ensuite, nous déduisons 1000 points pour une annulation.

6 Puis-je déduire des points futurs pour un séjour Non, ce n est pas possible. Pour des séjours, seuls les points définitifs peuvent être déduits de votre compte. Si vous obtenez encore des points entre le moment de la réservation et votre date de départ, vous pouvez les utiliser au plus tard jusqu à 7 jours avant l arrivée dans notre hôtel. Là aussi, seuls des points définitifs peuvent être déduits de votre compte. Pour modifier le nombre de points que vous voulez déduire pour votre réservation, allez à Mes réservations et demandez votre réservation. Suivez les instructions jusqu à ce que le système confirme la modification de votre séjour. Imprimez ensuite la nouvelle confirmation de la réservation. Je veux faire une réservation mais je reçois un message d erreur Le nombre maximum de réservations est atteint. Qu est-ce que cela signifie Afin de réserver un 2e séjour en tant que membre du RIU PartnerClub, le premier séjour réservé doit être clôturé. Si ce n est pas le cas au moment de la réservation du 2e séjour, vous recevez ce message d erreur. Prenez alors contact avec nous par téléphone au ou par à APRÈS L ARRIVÉE Puis-je prolonger mon séjour sur place Oui, il est possible de prolonger votre séjour sur place. Dans ce cas, prenez contact directement avec le RIU PartnerClub à Majorque. Nous modifions votre réservation. Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi inclus, de 09h00 à 17h00) au numéro de téléphone Bien évidemment, une prolongation est possible uniquement s il reste encore des disponibilités dans le contingent du RIU PartnerClub. Je veux modifier la date d arrivée à l hôtel. Que puis-je faire Contactez-nous. Nous vérifions la disponibilité dans votre hôtel et modifions votre réservation si possible. Vous pouvez nous joindre par téléphone pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi inclus, de 09h00 à 17h00) au numéro

7 Est-il possible de modifier le mode de paiement Non, ce n est malheureusement pas possible. Le paiement de votre séjour doit avoir lieu comme indiqué sur la confirmation de la réservation. Quand et comment dois-je payer mon voyage d études À votre arrivée à l hôtel, vous remettez la confirmation de la réservation à la réception. Si vous avez réservé en partie ou entièrement avec les Prix d ami, il faudra payer à l arrivée. Le montant dû (en EUR ou en USD) sera converti dans la monnaie locale selon le cours du jour. Vous pouvez payer en espèces ou avec une carte de crédit. AUTRES Où puis-je trouver les données (nom, adresse, ville) d un hôtel RIU précis Toutes les données de contact et autres informations utiles sur les différents hôtels RIU se trouvent sur et dans la partie RIU Professionals. Il y a également le Manuel de Vente RIU. Si vous avez toutefois encore des questions, vous pouvez contacter l équipe RIU PartnerClub Team. Pourquoi n y a-t-il plus de chambres chez RIU PartnerClub, alors qu on peut encore en réserver chez le tour-opérateur Au sein de RIU Hotels, le RIU PartnerClub est considéré comme tour-opérateur et dispose de ses propres contingents. Si un hôtel ne peut plus être réservé dans la période de votre choix, vous pouvez faire une demande pour une chambre hors contingent, à partir de 10 jours avant l arrivée, auprès du RIU PartnerClub, au numéro de téléphone ou par à Etant donné les obligations contractuelles avec les tour-opérateurs pour les contingents, les demandes ne peuvent pas être faites plus tôt.

Vous trouvez un relevé de tous les produits participants sur le site web www.canon.be/winterpromo ou www.canon.lu/winterpromo

Vous trouvez un relevé de tous les produits participants sur le site web www.canon.be/winterpromo ou www.canon.lu/winterpromo Questions fréquentes Quels produits Canon participent à cette action? Vous trouvez un relevé de tous les produits participants sur le site web www.canon.be/winterpromo ou www.canon.lu/winterpromo Comment

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les destinataires TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans

Plus en détail

Questions générales sur le stationnement

Questions générales sur le stationnement Questions générales sur le stationnement Quelles sont les différences entre les zones de stationnement? Les zones P1 à P3 diffèrent surtout par la distance qui les sépare du terminal. La zone P1 est la

Plus en détail

Personnes handicapées. Allocations et autres mesures

Personnes handicapées. Allocations et autres mesures Personnes handicapées Allocations et autres mesures 1 Avez-vous un handicap? Votre enfant a-t-il un handicap? Si oui, vous pouvez vous adresser à nous (la Direction générale Personnes handicapées) pour

Plus en détail

Cartes de crédit ING Mode d emploi

Cartes de crédit ING Mode d emploi Cartes de crédit ING Mode d emploi 1 Bienvenue Nous sommes heureux de vous compter parmi les titulaires d une carte de crédit ING. En parcourant ce guide, vous découvrirez les nombreux avantages de votre

Plus en détail

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle

Paiements, les paiements échelonnés, le calcul des intérêts et la facturation mensuelle Questions & réponses fréquentes Questions générales La Cumulus-MasterCard est gratuite: Qu est-ce que cela signifie exactement? Où puis-je collecter des points Cumulus dans le monde avec ma Cumulus-MasterCard?

Plus en détail

Manuel de formation WEB

Manuel de formation WEB Manuel de formation WEB Day & Ross marchandises générales Février 2014 Table des matières Introduction... 3 Pour suivre une expédition... 4 Pour ouvrir une session... 6 Paramètres et administration...

Plus en détail

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants 05/2006 Processus Introduction Chapitre 1 : Inscription annuelle Chapitre 2 : Commande

Plus en détail

OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA GUIDE DE TRANSMISSION WEB 2014. oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 20$ 40$ 80$ 50 $ 30$ WEBGUIDE-14

OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA GUIDE DE TRANSMISSION WEB 2014. oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 20$ 40$ 80$ 50 $ 30$ WEBGUIDE-14 7 GUIDE DE TRANSMISSION WEB 204 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 40$ 5$ 30$ 0$ 20$ 80$ 70$ 0$ Pourquoi épargnez-vous? 50 $ 40$ 20 0$ 80$ 4 20$ 7 7 $ $ $ $ $ $ $ $ $

Plus en détail

Site Internet d inscriptions en ligne

Site Internet d inscriptions en ligne Site Internet d inscriptions en ligne 1 Veuillez aller sur notre site Internet au www.loisirsactifamille.com Sur la page d accueil, vous verrez des images défiler. À droite de ces images, vous avez plusieurs

Plus en détail

Northern Trust Company, Canada

Northern Trust Company, Canada Northern Trust Company, Canada Foire aux questions : Adresse : Question : Comment dois-je procéder pour effectuer un changement d adresse? Réponse : Veuillez compléter et signer notre formulaire de changement

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP

GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP MAI 2013 Introduction... 3 À propos de Connexion HOOPP... 3 Navigateurs pris en charge... 3 Onglets Connexion HOOPP -- Aperçu... 3 Accueil... 4 Retraite... 4 Rente...

Plus en détail

Mise en place de votre connexion à Etoile Accises via Internet sécurisé

Mise en place de votre connexion à Etoile Accises via Internet sécurisé Cette procédure a pour but de vous aider dans la mise en place de votre connexion à notre applicatif en ligne Etoile Accises. Pour connaître les fonctionnalités détaillées de l'outil Etoile Accises, nous

Plus en détail

Cartes de crédit à vous de choisir. Les cartes de crédit : comprendre vos droits et responsabilités

Cartes de crédit à vous de choisir. Les cartes de crédit : comprendre vos droits et responsabilités Cartes de crédit à vous de choisir Les cartes de crédit : comprendre vos droits et responsabilités À propos de l ACFC À l aide de ses ressources éducatives et de ses outils interactifs, l Agence de la

Plus en détail

Foire aux questions. Présentation

Foire aux questions. Présentation Foire aux questions Présentation Qu est-ce que Pocket Bank? Pocket Bank est le service mobile-banking de la Banque Populaire qui vous permet d effectuer, via votre téléphone mobile, un ensemble d opérations

Plus en détail

Appelant le 0800 9 8854

Appelant le 0800 9 8854 Appelant le 0800 9 8854 Chère Madame, Cher Monsieur, Félicitations, vous avez décidé de participer au pilote de paiement d Accor Services, un projet unique en Belgique et une première dans le domaine des

Plus en détail

Gestion électronique des procurations

Gestion électronique des procurations Gestion électronique des procurations Table des matières Généralités... 2 1. Approuver des procurations... 4 1.1 Section «Procurations à approuver»... 4 1.2 Section «Signaux»... 6 1.3 Messages particuliers...

Plus en détail

UNE ÉTAPE À LA FOIS GUIDE D AHÉSION

UNE ÉTAPE À LA FOIS GUIDE D AHÉSION Votre rôle Votre bien-être Notre Société Votre croissance Votre acquis UNE ÉTAPE À LA FOIS GUIDE D AHÉSION épargne CT CTYourWealth.ca/Savings GUIDE D ADHÉSION UNE ÉTAPE À LA FOIS En tant qu employés de

Plus en détail

Foire aux questions pour les étudiants étrangers Régime pour étudiants étrangers

Foire aux questions pour les étudiants étrangers Régime pour étudiants étrangers Foire aux questions pour les étudiants étrangers Régime pour étudiants étrangers Qu est-ce que l assurance voyage? L assurance voyage est conçue pour couvrir les pertes subies de même que les dépenses

Plus en détail

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 afin d être accessible à toute personne handicapée ou non. Toutes les notices entre accolades

Plus en détail

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Guide des étapes à suivre pour l inscription en ligne pour un projet SOLO. Bienvenue au système de gestion des inscriptions

Plus en détail

Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées 3D SECURE, C EST QUOI? Qu est-ce que le service 3D Secure? 3D Secure est une norme de sécurité internationalement reconnue pour les paiements en ligne par carte de crédit.

Plus en détail

Réforme des comptes d épargne réglementés

Réforme des comptes d épargne réglementés Réforme des comptes d épargne réglementés Liste des questions Liste des questions Pourquoi une réforme des comptes d épargne réglementés? 3 En quoi consiste concrètement la réforme? 3 Qui est touché par

Plus en détail

CIF CDI GUIDE PRATIQUE. Congé individuel de formation CDI Suivre une formation pour évoluer ou se reconvertir

CIF CDI GUIDE PRATIQUE. Congé individuel de formation CDI Suivre une formation pour évoluer ou se reconvertir CIF CDI Congé individuel de formation CDI Suivre une formation pour évoluer ou se reconvertir LE CONGÉ INDIVIDUEL DE FORMATION CDI EN BREF Qu est-ce que le congé individuel de formation CDI? Le congé individuel

Plus en détail

VOTRE DOSSIER PERSONNEL EN LIGNE MANUEL D UTILISATION. 1. Allez sur le site internet www.fbz-fse-elec.be et choisissez votre langue

VOTRE DOSSIER PERSONNEL EN LIGNE MANUEL D UTILISATION. 1. Allez sur le site internet www.fbz-fse-elec.be et choisissez votre langue VOTRE DOSSIER PERSONNEL EN LIGNE MANUEL D UTILISATION Vous souhaitez consulter ou effectuer des modifications dans vos données (numéro de compte, adresse, ) ou avoir accès à nos formulaires pré-imprimés?

Plus en détail

La carte nationale de réduction sur les transports en commun

La carte nationale de réduction sur les transports en commun La carte nationale de réduction sur les transports en commun Table des matières 1. Qu est-ce que c est?... 2 2. Ai-je droit à la carte nationale de réduction?... 2 3. À quoi sert la carte nationale de

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut

Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur. MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1. * Bien sûr, on peut Express Import Guide d utilisation pour l expéditeur MA MK 012 1 Express Import Mode d emploi expéditeur 1 * Bien sûr, on peut Avant-propos Si vous consultez ce guide de l utilisateur, c est certainement

Plus en détail

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE EN LIGNE RÉGIMES DE RETRAITE COLLECTIFS OFFERTS PAR CO-OPERATORS Notre service à la clientèle est à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur

Plus en détail

AQUARIUS Jobs Espagne

AQUARIUS Jobs Espagne AQUARIUS Jobs Espagne Enrichir votre CV, acquérir une expérience professionnelle à l étranger, perfectionner votre espagnol, faire de nouvelles rencontres quelles que soient vos motivations, l Espagne

Plus en détail

www.oncf-voyages.ma www.oncf-voyages.ma Guide d utilisation Version 1.0 Mars 2015 1 www.oncf-voyages.ma

www.oncf-voyages.ma www.oncf-voyages.ma Guide d utilisation Version 1.0 Mars 2015 1 www.oncf-voyages.ma Guide d utilisation Version 1.0 Mars 2015 1 Sommaire Chapitre 1 : Vue d ensemble du site web 1.0 Présentation du site marchand oncf-voyages.ma 1.1 Rubriques de la page d accueil 1.2 compte client & Connexion

Plus en détail

L ALLOCATION DE REMPLACEMENT DE REVENUS ET D INTÉGRATION

L ALLOCATION DE REMPLACEMENT DE REVENUS ET D INTÉGRATION L ALLOCATION DE REMPLACEMENT DE REVENUS ET D INTÉGRATION MAI 2015 Table des matières POURQUOI CETTE BROCHURE? LES ALLOCATIONS L allocation de remplacement de revenus Qu est ce que c est? Puis je recevoir

Plus en détail

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus FAQ Online Banking 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking 1.1 Comment puis-je demander l accès à l Online Banking? 1.2 Comment puis-je accéder et me connecter à l Online Banking? 1.3 Puis-je

Plus en détail

UBS Commercial Cards Online Portal Manuel d utilisation

UBS Commercial Cards Online Portal Manuel d utilisation UBS Online Services UBS Commercial Cards Online Portal UBS Commercial Cards Online Portal Manuel d utilisation Table des matières 1 Foire aux questions 3 1.1 Connexion 3 1.2 Administration 3 1.3 Compte

Plus en détail

Direction générale Personnes handicapées Au service du citoyen! Carte de stationnement pour personnes handicapées

Direction générale Personnes handicapées Au service du citoyen! Carte de stationnement pour personnes handicapées Direction générale Personnes handicapées Au service du citoyen! Carte de stationnement pour personnes handicapées Table des matières CARTE DE STATIONNEMENT POUR PERSONNES HANDICAPÉES 1. Qu est-ce que c

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acception de votre demande par Buy Way Personal

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acceptation de votre dossier de crédit par Buy

Plus en détail

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Table des matières 1. Sécurité... 3 2. Configuration minimale requise... 3 a. Système Windows... 3 b. Système Macintosh... 3 3. Demander

Plus en détail

Questions fréquemment posées par les candidats externes

Questions fréquemment posées par les candidats externes Questions fréquemment posées par les candidats externes 1. Comment puis-je créer un compte? 2. Puis-je postuler pour plus qu un poste à la fois? 3. Puis-je poser ma candidature en ligne même si le poste

Plus en détail

EDC en Direct Guide du Centre d assurance comptes clients

EDC en Direct Guide du Centre d assurance comptes clients EDC en Direct Guide du Centre d assurance comptes clients Table des matières Introduction à EDC en Direct... 2 Section A : Mise en marche... 3 Section B : Approbations de crédit... 5 Demander une approbation

Plus en détail

Quelles sont les informations obligatoirement présentes sur le mandat?

Quelles sont les informations obligatoirement présentes sur le mandat? Qu est-ce que le prélèvement SEPA? Le prélèvement SEPA remplace l autorisation de prélèvement telle que nous la connaissions. Le mandat a pour fonction de rendre plus sûres les transactions bancaires.

Plus en détail

L ALLOCATION POUR L AIDE AUX PERSONNES ÂGEES 2014-08-04

L ALLOCATION POUR L AIDE AUX PERSONNES ÂGEES 2014-08-04 L ALLOCATION POUR L AIDE AUX PERSONNES ÂGEES 2014-08-04 Table des matières POURQUOI CETTE BROCHURE? L ALLOCATION POUR L AIDE AUX PERSONNES ÂGÉES 1/ Qu est-ce que c est? 2/ Puis-je recevoir une allocation

Plus en détail

ÉLECTION FÉDÉRALE. Le 19 octobre 2015

ÉLECTION FÉDÉRALE. Le 19 octobre 2015 ÉLECTION FÉDÉRALE Le 19 octobre 2015 Aperçu de l élection fédérale L élection fédérale aura lieu le 19 octobre 2015. Élections Canada est l organisme non partisan chargé de conduire l élection et de s

Plus en détail

Guide d utilisation One Touch Voice Mail

Guide d utilisation One Touch Voice Mail Guide d utilisation One Touch Pourquoi One Touch? Qu est-ce que la One Touch? Quels sont les avantages de la One Touch par rapport à la Standard / Pro? Vous disposez d une (un répondeur) pour votre et

Plus en détail

GUIDE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS SYSTÈME DE SUIVI DES PRODUITS DE BASE

GUIDE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS SYSTÈME DE SUIVI DES PRODUITS DE BASE GUIDE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS SYSTÈME DE SUIVI DES PRODUITS DE BASE Table des matières Introduction... 2 Personnes-ressources... 3 Étapes préalables à l inscription en ligne auprès de l Office national

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Carte Activity FAQ (Foire aux Questions)

Carte Activity FAQ (Foire aux Questions) Carte Activity FAQ (Foire aux Questions) FONCTIONNEMENT DE LA CARTE ACTIVITY... 2 1. Qu est ce que la Carte Activity?...2 2. Comment vais-je recevoir ma Carte Activity?...2 3. Comment utiliser ma carte

Plus en détail

La mise en ordre de mutuelle

La mise en ordre de mutuelle Version n : 1 Dernière actualisation : 14-12-2007 1) A quoi sert cette fiche? 2) Qu est-ce qu une mutuelle? 3) Qu est-ce que la mise en ordre de mutuelle? 4) Qu entend-on par «remboursement des soins de

Plus en détail

"Questions & Answers" pour les actionnaires en Belgique. Formalités à remplir pour participer personnellement à l'assemblée Générale

Questions & Answers pour les actionnaires en Belgique. Formalités à remplir pour participer personnellement à l'assemblée Générale "Questions & Answers" pour les actionnaires en Belgique Formalités à remplir pour participer personnellement à l'assemblée Générale Quelles sont les formalités à remplir pour pouvoir participer à l Assemblée

Plus en détail

Cour européenne des droits de l homme. Questions & Réponses

Cour européenne des droits de l homme. Questions & Réponses Cour européenne des droits de l homme Questions & Réponses Questions & Réponses Qu est-ce que la Cour européenne des droits de l homme? Ces questions et réponses ont été préparées par le Greffe de la Cour.

Plus en détail

Business Card BCVs. La carte de crédit pour PME

Business Card BCVs. La carte de crédit pour PME Business Card BCVs La carte de crédit pour PME Laissez-vous convaincre En adéquation avec vos besoins La performance économique et le pouvoir d innovation de la Suisse sont le plus souvent attribuables

Plus en détail

BOURSES VICTOR HUGO INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA BOURSE VICTOR HUGO

BOURSES VICTOR HUGO INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA BOURSE VICTOR HUGO 1 Bourses Victor Hugo Université de Franche-Comté BOURSES VICTOR HUGO INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA BOURSE VICTOR HUGO L UNIVERSITÉ DE FRANCHE-COMTÉ L Université de Franche-Comté est située dans l est

Plus en détail

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur 1. FAQ - général: 1.1 Qu est-ce que la carte MasterCard prépayée RIA? La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur déterminée prépayée et rechargeable. Une fois

Plus en détail

Questions Fréquemment Posées

Questions Fréquemment Posées Qu est-ce que le service 3D Secure? Questions Fréquemment Posées Limité au Luxembourg à la carte de crédit, le service 3D Secure est une norme internationalement reconnue d identification pour les paiements

Plus en détail

INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL

INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL INSTALLATION D UN CERTIFICAT FIDUCIO LOGICIEL Le présent document indique les différentes étapes de l installation d un certificat logiciel sur votre poste, ainsi que les modalités de réinstallation (pour

Plus en détail

Foire aux questions Documents mentionnés dans la liste de vérification

Foire aux questions Documents mentionnés dans la liste de vérification Foire aux questions Documents mentionnés dans la liste de vérification Questions 1) Quelle longueur doit avoir la lettre d accompagnement et quel doit être son contenu? 2) Pouvez-vous m envoyer un exemple

Plus en détail

Nom Prénom Nationalité Réservé à l administration

Nom Prénom Nationalité Réservé à l administration BON DE COMMANDE POUR UN VISA PHILIPPINES : A JOINDRE IMPERATIVEMENT A VOTRE DEMANDE INFOS PRATIQUES : Envoi par courrier à : Planète Visas 3 rue Copreaux 75015 Paris Dépôt et retrait à nos bureaux de :

Plus en détail

Demande de dispense pour suivre une formation à une profession indépendante

Demande de dispense pour suivre une formation à une profession indépendante Demande de dispense pour suivre une formation à une profession indépendante Suite à la sixième réforme de l'etat, la compétence pour accorder des dispenses pour suivre des formations/études est, à partir

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS BAFA

FOIRE AUX QUESTIONS BAFA FOIRE AUX QUESTIONS BAFA Le BAFA (en général) Quelles sont les conditions d'accès pour réaliser une formation BAFA? Quel sont les délais pour passer son BAFA? Pourquoi passer son BAFA? Quels sont les critères

Plus en détail

Mode d emploi. Configuration du modem USB Windows Vista

Mode d emploi. Configuration du modem USB Windows Vista 1 Mode d emploi Configuration du modem USB Windows Vista Introduction Ce mode d emploi décrit comment mettre en service le modem USB de Bluewin. La description est valable pour les modèles Netopia (modem

Plus en détail

manuel de l utilisateur

manuel de l utilisateur manuel de l utilisateur 1 Permettez-nous de vous féliciter pour votre achat. Table des matières Ce manuel pratique vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable pour téléphonie

Plus en détail

EU Careers Mode d emploi de l inscription en ligne

EU Careers Mode d emploi de l inscription en ligne EU Careers Mode d emploi de l inscription en ligne Juillet 2015 Contenu 1) Votre compte EPSO 2) Auto-évaluation 3) Dossier de candidature 4) Communication 5) Attachez votre CV 2 1) Votre compte EPSO Votre

Plus en détail

CRÉER/METTRE À JOUR UN PROFIL DANS TALÉO ET POSTULER EN LIGNE CANDIDATS EXTERNES

CRÉER/METTRE À JOUR UN PROFIL DANS TALÉO ET POSTULER EN LIGNE CANDIDATS EXTERNES Soutien aux Personnes et à l Organisation CRÉER/METTRE À JOUR UN PROFIL DANS TALÉO ET POSTULER EN LIGNE CANDIDATS EXTERNES Revisé le 12 janvier 2011 1. Allez sur https://riotinto.taleo.net/careersection/4/jobsearch.ftl?lang=fr

Plus en détail

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire!

Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro de carte bancaire! Service e-carte Bleue Adoptez la simplicité et la tranquillité pour tous vos achats en ligne avec le service e-carte Bleue! EN BREF Achetez en toute sécurité sur Internet sans communiquer votre numéro

Plus en détail

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 1 Fonctionnement général Un certain nombre d opérations bancaires peuvent être automatisées de façon aisée. L introduction

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acceptation de votre dossier par Buy Way Personal

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Espace santé personnel Clinique médicale Angus

Guide de l utilisateur. Espace santé personnel Clinique médicale Angus Guide de l utilisateur Espace santé personnel Clinique médicale Angus Version 0.1 / le 22 janvier 2014 1. Étapes pour compléter votre inscription*...5 2. Votre compte Espace santé TELUS...6 Qu est-ce que

Plus en détail

3. Comment introduire ma déclaration mensuelle?

3. Comment introduire ma déclaration mensuelle? AIDE MEMBRE : COMMENT INTRODUIRE MA DECLARATION MENSUELLE IMPORT/EXPORT? 1. Quels pneus dois-je déclarer? Déclaration d importation : tous les pneus qui ont été achetés, après la mise en application de

Plus en détail

INITIATIVE DE RENOUVELLEMENT DE L AUTHENTIFICATION ÉLECTRONIQUE FOIRE AUX QUESTIONS À L INTENTION DES UTILISATEURS

INITIATIVE DE RENOUVELLEMENT DE L AUTHENTIFICATION ÉLECTRONIQUE FOIRE AUX QUESTIONS À L INTENTION DES UTILISATEURS INITIATIVE DE RENOUVELLEMENT DE L AUTHENTIFICATION ÉLECTRONIQUE FOIRE AUX QUESTIONS À L INTENTION DES UTILISATEURS TABLE DES MATIÈRES avril 2014 Questions générales 1. Pourquoi le gouvernement du Canada

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Buy Way est l émetteur de la MasterCard bpost banque. La MasterCard bpost banque est liée à une ouverture de crédit à durée indéterminée, octroyée par Buy Way Personal Finance S.A.

Plus en détail

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions)

Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) Carte Rémunération FAQ (Foire Aux Questions) FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA CARTE REMUNERATION... 2 1. Qu est ce qu une Carte Rémunération?... 2 2. Comment vais-je recevoir ma Carte Rémunération?... 2 3.

Plus en détail

CIGNA INTERNATIONAL EXPATRIATE BENEFITS. MBA : Medical Benefits Abroad. (Prestations médicales à l étranger) Documents de voyage importants

CIGNA INTERNATIONAL EXPATRIATE BENEFITS. MBA : Medical Benefits Abroad. (Prestations médicales à l étranger) Documents de voyage importants CIGNA INTERNATIONAL EXPATRIATE BENEFITS MBA : Medical Benefits Abroad (Prestations médicales à l étranger) Documents de voyage importants Carte de contact Téléphone gratuit : +1.800.243.1348 Fax gratuit

Plus en détail

PROGRAMME DE BOURSES DE INTERNATIONAL COUNCIL OF OPHTHALMOLOGY 1. Les Bourses de trois mois de International Council of Ophthalmology

PROGRAMME DE BOURSES DE INTERNATIONAL COUNCIL OF OPHTHALMOLOGY 1. Les Bourses de trois mois de International Council of Ophthalmology PROGRAMME DE BOURSES DE INTERNATIONAL COUNCIL OF OPHTHALMOLOGY 1. Les Bourses de trois mois de International Council of Ophthalmology Dans le cadre de la promotion et du renforcement des capacités en ophtalmologie,

Plus en détail

Chapitre 1 : Accès à Pay@Finpost : abonnements et digipass

Chapitre 1 : Accès à Pay@Finpost : abonnements et digipass Nous avons rassemblé dans cette rubrique les questions les plus fréquentes sur Pay@Finpost ainsi que nos réponses à celles-ci. Si malgré tout, vous ne retrouvez pas les réponses à vos questions dans cette

Plus en détail

Si votre demande concerne plusieurs personnes, vous devez payer une redevance par personne.

Si votre demande concerne plusieurs personnes, vous devez payer une redevance par personne. Redevance couvrant les frais de traitement d'une demande d autorisation de séjour, d une demande d admission au séjour, ou d une demande de changement de statut Entrée en vigueur le 02 mars 2015 Depuis

Plus en détail

COMMENT POSTULER? GUIDE : FACILITÉS POUR LES PERSONNES SOUFFRANT D UN HANDICAP, D UN TROUBLE DE L APPRENTISSAGE OU D UNE MALADIE

COMMENT POSTULER? GUIDE : FACILITÉS POUR LES PERSONNES SOUFFRANT D UN HANDICAP, D UN TROUBLE DE L APPRENTISSAGE OU D UNE MALADIE COMMENT POSTULER? GUIDE : FACILITÉS POUR LES PERSONNES SOUFFRANT D UN HANDICAP, D UN TROUBLE DE L APPRENTISSAGE OU D UNE MALADIE CONTENU DISPOSITIONS POSSIBLES... 3 COMMENT PUIS-JE DEMANDER DES AMÉNAGEMENTS

Plus en détail

l espace client AXA questions fréquentes

l espace client AXA questions fréquentes l espace client AXA questions fréquentes Table du contenu Activer mon espace client... 2-4 Comment activer mon espace client?... 2 Quelles sont les données nécessaires pour activer mon espace client?...

Plus en détail

Conditions régissant les demandes en ligne de RBC Banque Royale

Conditions régissant les demandes en ligne de RBC Banque Royale Conditions régissant les demandes en ligne de RBC Banque Royale Veuillez passer en revue les conditions ci-après régissant les demandes en ligne de RBC Banque Royale (les «conditions»). Vous devez les

Plus en détail

Congé Individuel de Formation CIF CDI. salariés en Contrat à Durée Indéterminée

Congé Individuel de Formation CIF CDI. salariés en Contrat à Durée Indéterminée CIF CDI guide pratique s u i v r e u n e fo r m at i o n p o u r é v o l u e r o u s e r e co n v e r t i r Congé Individuel de Formation salariés en Contrat à Durée Indéterminée Ce guide pratique vous

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Fonds de contributions volontaires des Nations Unies contre les formes contemporaines

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures. Payer un avis de CFE-IFER/TP

Fiche FOCUS. Les téléprocédures. Payer un avis de CFE-IFER/TP Fiche FOCUS Les téléprocédures Payer un avis de CFE-IFER/TP Page 1 sur 41 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Payer la CFE-IFER/TP Avril 2015 SOMMAIRE 1 PRÉSENTATION... 3 1.1 OBJET DE LA FICHE...3 1.2 À QUI

Plus en détail

Professionnels. Visa & MasterCard Business. Mode d emploi

Professionnels. Visa & MasterCard Business. Mode d emploi Professionnels Visa & MasterCard Business Mode d emploi Vous voici titulaire d une carte Visa Business ou MasterCard Business. Félicitations! Ce mode d emploi reprend toutes les informations relatives

Plus en détail

PASS V.I.P LAND SEA POKER TOUR ETAPE 1 - SAISON II du 20 au 25 Février 2012 (Portugal)

PASS V.I.P LAND SEA POKER TOUR ETAPE 1 - SAISON II du 20 au 25 Février 2012 (Portugal) PASS V.I.P LAND SEA POKER TOUR ETAPE 1 - SAISON II du 20 au 25 Février 2012 (Portugal) Madame Mademoiselle Monsieur Adresse : Code Postal : _ Ville : Nom du club (ou Team) : N De Telephone : - - - - E-mail

Plus en détail

INFORMATIONS GÉNÉRALES RECOURS COLLECTIF CONCERNANT LA FIXATION DES PRIX DE L ESSENCE

INFORMATIONS GÉNÉRALES RECOURS COLLECTIF CONCERNANT LA FIXATION DES PRIX DE L ESSENCE INFORMATIONS GÉNÉRALES RECOURS COLLECTIF CONCERNANT LA FIXATION DES PRIX DE L ESSENCE Nous traitons actuellement un fort volume de formulaires et de demandes d'information suite aux jugements rendus le

Plus en détail

Gestion des feuilles de marques électroniques par les structures organisatrices des compétitions

Gestion des feuilles de marques électroniques par les structures organisatrices des compétitions Gestion des feuilles de marques électroniques par les structures organisatrices des compétitions Ce document rassemble les définitions et les procédures utiles aux structures pour gérer les compétitions

Plus en détail

manuel de l'utilisateur

manuel de l'utilisateur manuel de l'utilisateur FÉLICITATIONS POUR VOTRE ACHAT. Ce manuel vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable de La Poste. Il s agit de LA solution pour communiquer par GSM,

Plus en détail

FAQ Conditions de candidature... 2 Procédure de candidature et remise de prix... 2 Le dossier de candidature... 3

FAQ Conditions de candidature... 2 Procédure de candidature et remise de prix... 2 Le dossier de candidature... 3 FAQ Conditions de candidature... 2 Peut-on poser sa candidature si on a achevé ses études entre le 01/09/2014 et le 31/08/2015 et si la remise du diplôme a lieu seulement après la clôture des dépôts de

Plus en détail

Qui présente le formulaire?

Qui présente le formulaire? Comment remplir et présenter un formulaire de demande de règlement au titre du RAMU Il faut remplir un formulaire de demande de règlement chaque fois que vous allez chez le médecin ou tout autre fournisseur

Plus en détail

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau.

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau. mytnt national Votre Service Clients en ligne mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 MA-MK-008-13 * * Des hommes, un réseau. introduction mytnt national est un espace dédié et sécurisé, qui vous permet

Plus en détail

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB

1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB 1 AVANTAGES DE VOTRE COMPTE CLUB Félicitation, vous êtes désormais identifié comme client privilégié «club» ce qui vous donne accès aux services de notre offre basique club et collectivité. Vous pouvez

Plus en détail

Guide d ouverture de compte

Guide d ouverture de compte Guide d ouverture de compte Ouverture et configuration d un compte PayPal Business Recevez et/ou envoyez des paiements en ligne immédiatement Version 1.1 Janvier 2009 SOMMAIRE 3 étapes pour accepter les

Plus en détail

E-documents Simple, sûr et écologique

E-documents Simple, sûr et écologique 1 E-documents Simple, sûr et écologique Profitez du service e-documents! En quelques clics, vous êtes en possession de vos documents bancaires. Vous pouvez les consulter, les stocker sur votre ordinateur

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Je suis sous procédure Dublin qu est-ce que cela signifie?

Je suis sous procédure Dublin qu est-ce que cela signifie? FR Je suis sous procédure Dublin qu est-ce que cela signifie? B Informations pour les demandeurs d une protection internationale dans le cadre d une procédure de Dublin en vertu de l article 4 du Règlement

Plus en détail

La PLateforme BoLero. mode d emploi

La PLateforme BoLero. mode d emploi La PLateforme BoLero mode d emploi Sommaire Avant-propos : L approche de Bolero 3 1. Utiliser Bolero 4 1.1. Où trouver l offre d informations sur www.bolero.be? 5 1.2. Comment chercher un titre? 10 1.3.

Plus en détail

Règlement de la promotion. «Spain in Detail/L Espagne en détail»

Règlement de la promotion. «Spain in Detail/L Espagne en détail» Règlement de la promotion «Spain in Detail/L Espagne en détail» 1. DEFINITIONS 1.1. Promotion : signifie la promotion «Spain in Detail/L Espagne en détail» organisée par TURESPAÑA, et qui régit le tirage

Plus en détail

SIGEM 2015 Questions fréquemment posées

SIGEM 2015 Questions fréquemment posées SIGEM 2015 Questions fréquemment posées Merci de vous assurer d avoir consulté préalablement le mode d emploi de la procédure SIGEM 2015 : http://www.sigem.org/pdf/reglement_sigem.pdf 1 QUESTIONS CONCERNANT

Plus en détail