Guide des pneumatiques

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide des pneumatiques"

Transcription

1 * Guide des pneumatiques Tous les conseils pour préserver votre sécurité * Donnez vie à vos rêves.

2 Pourquoi ce Guide? Produit de haute technologie, le pneumatique est le seul point de contact entre la route et votre véhicule. Un détail vite oublié et pourtant crucial pour votre sécurité et votre confort. Il est donc primordial de garder vos pneus en forme! Prenez quelques minutes pour vérifier vos connaissances. N oubliez pas : des pneus vérifiés régulièrement durent plus longtemps et l expérience d un professionnel vous garantit une sécurité optimale. Alors n hésitez pas!

3 Un pneu, qu est ce que c est? C est un organe essentiel pour votre sécurité qui est constitué de nombreux éléments qui jouent tous un rôle important dans la tenue de route de votre machine. Les caractéristiques d un pneumatique LE PROFIL influence le comportement de la moto : n pneus sport : précision n pneus routiers : stabilité, maniabilité LA STRUCTURE de la carcasse : n supporte la charge, n assure la stabilité et le confort. LA BANDE DE ROULEMENT : n assure le contact avec le sol, n encaisse les déformations, n assure l adhérence. LA SCULPTURE (entaillement) Les saignées permettent l évacuation de l eau : plus le ratio négatif est élevé, plus l évacuation est importante. LA GOMME Sa composition va déterminer l adhérence du pneu, la motricité, la durée de vie. n Une gomme dure favorise la longévité n Une gomme tendre favorise l adhérence n L apport de la silice favorise la tenue sur le mouillé. Assurez-vous de choisir les pneumatiques adaptés à votre Honda et de les surveiller régulièrement pour garantir leurs performances optimales!

4 Quel pneu acheter? Les pneumatiques montés d origine sur votre Honda ont été homologués avec le véhicule en fonction de ses performances et afin de vous apporter un maximum de sécurité et d agrément de conduite. En cas de remplacement, il est donc primordial de monter des pneumatiques similaires à la monte d origine et de veiller à la bonne correspondance des pneus avant et arrière. Pour connaître la ou les montes d origine de votre véhicule, consultez le manuel du conducteur ou notre site internet rubrique Services/programme d entretien. Vous pouvez également décrypter les inscriptions sur vos pneus à l aide du schéma ci-contre. Correspond au numéro d homologation attribué par les autorités Françaises conformément au règlement N 30 Correspond au numéro d homologation attribué selon des directives 92/93/CEE - Numéro du pays qui a homologué le pneu (et pas obligatoirement fabriqué) Department Of Transportation - USA : DOT est une exigence règlementaire américaine pour l exportation du pneu aux Etats-Unis et au Canada Autres marquages : Made in Japan : Pays de fabrication Numéro du moule qui a vulcanisé le pneu Not for Highway use : Recommandations d utilisation TWI : Tread Wear Indicator : Repère de témoins d usure (1mm) Front use only : Indication de position

5 Chaque manufacturier (BRIDGESTONE, MICHELIN, ) propose différentes gammes de pneumatiques qui répondent aux spécificités techniques de chaque moto, mais aussi à tous types de pilotage. Il est assez difficile de se repérer dans toutes ces propositions. En cas de doute, n hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Concessionnaire. Il est vivement déconseillé d associer deux marques différentes ou deux types de pneumatiques différents (pneu radial combiné avec un pneu à carcasse diagonale par exemple). En cas d accident, la non-conformité des pneumatiques peut vous être reprochée par votre assureur qui risque de refuser toute couverture matérielle ou médicale!

6 A qui confier le montage d un pneu? Pour rouler en toute sécurité, vous devez confier les opérations de montage et de démontage à un professionnel, votre Concessionnaire Honda. Une mauvaise manipulation peut détériorer un pneumatique, modifier le comportement de votre machine ou provoquer des troubles tels que le louvoiement ou le guidonnage. Lors du remplacement, votre Concessionnaire s assurera que les points suivants ont été respectés : n Maintien de la dimension d origine, n Conformité des indices de charges et de vitesse, n Bonne correspondance des pneus avant et arrière n Respect de la monte spécifique pour certains modèles. Il procèdera également au remplacement de la valve, à l équilibrage et veillera au respect de la pression préconisée pour votre Honda. L INFO EN + Le louvoiement est un mouvement ondulatoire, d amplitude variable, intervenant en ligne droite et en courbe, qui débute à une vitesse moyenne de 140 km/h. Le guidonnage est un mouvement latéral brutal de l avant, ponctuel et rapide, intervenant en phase d accélération avec une excitation extérieure (bosse, raccord )

7 Quelles précautions prendre? Après le remplacement de pneumatiques ou le montage d accessoires n Le rodage : pour un véhicule neuf et à chaque remplacement de pneumatique. Un pneu neuf est particulièrement glissant car il vient d être lubrifié lors de son moulage. Il est donc essentiel de rouler à vitesse modérée pendant environ 100 kms et de respecter une prise d angles progressive. n Le comportement lié aux accessoires : le montage d accessoires tels que valises latérales, coffre arrière ou bulle modifie la stabilité de votre deux-roues. Confiez le montage des accessoires à votre Concessionnaire pour éviter tous désagréments et bénéficier de la garantie accessoires Honda.

8 Tout au long de l année pour préserver la longévité de vos pneumatiques et bénéficier d une adhérence optimale, c est simple. 01 / La mise en température Pour être performant, un pneu doit monter en température pour obtenir une adhérence optimale. A chaque utilisation, parcourez les premiers kilomètres à vitesse modérée. 02 / La Pression Il est conseillé de vérifier la pression de ses pneus deux fois par mois, avant tout long trajet ainsi qu à chaque variation importante de la température. Faites toujours la pression des pneus à froid : pneus arrêtés depuis au moins 2h ou ayant roulé moins de 3 km à vitesse réduite. n Si vous le faites à chaud, ajoutez 0,3 bars à la pression recommandée par le constructeur. Et vérifiez à nouveau le plus tôt possible la pression à froid. n Attention, ne jamais dégonfler un pneu qui vient de rouler. Trop souvent négligée, cette vérification vous permet : n De réduire les risques de perte de contrôle de votre deux-roues, n De protéger vos pneus d une usure prématurée, n D économiser du carburant, n D éviter des détériorations irréversibles de l enveloppe interne. n Le sous-gonflage se caractérise par une usure anormale des deux bords de la bande de roulement. Il entraîne une déformation de la carcasse du pneu pouvant aller jusqu à l éclatement. La direction est plus lourde, le deux-roues devient moins maniable et plus instable. n Le sur-gonflage se caractérise par une usure très accentuée au centre de la bande de roulement qui diminue la surface de contact du pneu avec la route. Cela entraîne une instabilité accrue à toutes les allures, une mauvaise absorption des irrégularités de la route et une réduction du confort. Dans les cas extrêmes, il y a même risque d éclatement.

9 03 / Le contrôle de l usure En plus de la pression, il est conseillé de vérifier régulièrement ses pneumatiques, et tout particulièrement : n la hauteur de la gomme et son uniformité. Le témoin d usure vous facilite l appréciation mais Honda recommande de ne pas descendre en dessous de 1.5 mm à l avant et 2.0 mm à l arrière. n la bande de roulement pour déceler la présence de corps étranger, de coupures, de détériorations localisées ou d usure, n les flancs dans le but de détecter des blessures par chocs (nid de poule ), des coupures, craquelures ou déformations anormales, n la zone d accroche (jante/talon) pour constater des traces de frottements ou de détérioration de la jante. En cas de doute, et dans les meilleurs délais, une vérification interne et externe du pneumatique par votre Concessionnaire Honda s impose. 04 / Le dépannage de secours En cas de crevaison, vous pouvez réaliser une intervention d urgence en utilisant une bombe anti-crevaison. Attention, cette réparation doit seulement vous permettre de rejoindre à vitesse modérée un spécialiste du pneumatique. Savez vous que pendant la durée de votre garantie constructeur l assistance en cas de crevaison est incluse. Cette prestation est également intégrée dans nos produits 1 an d extension d assistance, Extension de Garantie et dans notre garantie VO Honda Restart. 05 / La réparation Pour votre sécurité, Honda ne recommande pas la réparation des pneumatiques et conseille de changer le pneu après une réparation de dépannage. Mieux vaut changer vos pneus avant que la profondeur des sculptures n atteigne le témoin d usure. Pour être en règle avec la législation, «la profondeur des rainures mesurée en quatre points répartis uniformément sur la circonférence du pneumatique ne doit pas être inférieure à 1 mn pour plus d un point sur quatre».

10 Comment préserver ses pneus? La durée de vie d un pneu dépend de 7 facteurs principaux, répertoriés en 2 catégories. Facteurs maîtrisables n Pression : que vous rouliez en solo, duo ou en charge, vérifiez les prescriptions du constructeur. n Charge : avec une surcharge, l usure sera anormale car le pneu s échauffe, et l adhérence diminue. n Vitesse : plus la vitesse augmente, plus l abrasion est importante. n Freinage/accélération : plus les accélérations et les freinages sont francs et plus l usure est rapide. Facteurs non-maîtrisables n Sinuosité de la route : plus l angle et la fréquence des courbes sont importants, plus l usure du pneu est visible. n Température ambiante : la température extérieure interagit sur la pression du pneu et donc sur son adhérence et son usure. n Type de revêtement : l usure est influencée par le taux d abrasion du revêtement. Même sans rouler, un pneu vieillit et se durcit ; il perd ses qualités. Si vous achetez une moto d occasion qui n a pas roulé depuis plusieurs mois, vérifiez attentivement ses pneus et changez-les même si ceux-ci paraissent peu usés. Bonne route!

Guide des pneumatiques

Guide des pneumatiques * Guide des pneumatiques Tous les conseils pour préserver votre sécurité * Donnez vie à vos rêves. Pourquoi ce Guide? NC700X Produit de haute technologie, le pneumatique est le seul point de contact entre

Plus en détail

LE PNEUMATIQUE. >>> assurer la transmission des couples d'accélération et de freinage.

LE PNEUMATIQUE. >>> assurer la transmission des couples d'accélération et de freinage. LE PNEUMATIQUE et sa roue FONCTION Contenant un volume d'air à une pression définie par le constructeur, cette "enveloppe " permet de : >>> porter la charge. >>> assurer la transmission des couples d'accélération

Plus en détail

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France PNEUMATIQUES POUR MOTOS ET SCOOTERS SURVEILLANCE ET ENTRETIEN Montage des pneumatiques P. 2 Démontage des pneumatiques P. 3 Pression de gonflage P. 3 Lecture des marquages gravés sur le flanc du pneumatique

Plus en détail

Physique. interaction pneu-chaussée facteurs liés à l adhérence calcul de la distance de freinage

Physique. interaction pneu-chaussée facteurs liés à l adhérence calcul de la distance de freinage Physique 45 L adhérence des pneus objectif disciplinaire : interaction pneu-chaussée facteurs liés à l adhérence calcul de la distance de freinage objectif sécurité routière : oinformer l élève sur l importance

Plus en détail

Pneus de tourisme. Radiaux de performance

Pneus de tourisme. Radiaux de performance Pneus de tourisme Radiaux de performance Analyse par spectre sonore Procédé R.P.T. Procédé I.É.É.C. Procédé É.E.S ENTRE LA ROUTE ET VOUS : LE BONHEUR À L ÉTAT PUR. La différence entre s éclater au volant

Plus en détail

A propos des pneus. Le savoir-faire Pirelli. TOUT SUR LES DIMENSIONS INTERNATIONALES. Lecture d une dimension:

A propos des pneus. Le savoir-faire Pirelli. TOUT SUR LES DIMENSIONS INTERNATIONALES. Lecture d une dimension: A propos des pneus Le savoir-faire Pirelli Pirelli c est plus de cent ans d innovation et de savoir faire technologique dans le domaine des pneumatiques. Cette expertise a permis à Pirelli de proposer

Plus en détail

VISEZ LES ÉTOILES. INFORMATIONS CONCERNANT LES PNEUS ET ROUES COMPLÈTES D ORIGINE BMW/MINI MARQUÉS D UNE ÉTOILE.

VISEZ LES ÉTOILES. INFORMATIONS CONCERNANT LES PNEUS ET ROUES COMPLÈTES D ORIGINE BMW/MINI MARQUÉS D UNE ÉTOILE. VISEZ LES ÉTOILES. INFORMATIONS CONCERNANT LES PNEUS ET ROUES COMPLÈTES D ORIGINE BMW/MINI MARQUÉS D UNE ÉTOILE. Switzerland DES PNEUS SUR MESURE. La conception d un pneu d origine BMW/MINI débute dès

Plus en détail

Épisode 6 : «Le pneu moto en 10 leçons»

Épisode 6 : «Le pneu moto en 10 leçons» Épisode 6 : «Le pneu moto en 10 leçons» Février 2013 Illustration : PHILIPPE GUREL http://turbofl at.blogspot.fr Texte : CHAMAREL Françoise Flavian Constantieux 01 55 74 04 32 fconstantieux@chamarel-rp.fr

Plus en détail

Cet hiver, fini les glissades. Equipez votre véhicule de pneus hiver.

Cet hiver, fini les glissades. Equipez votre véhicule de pneus hiver. Cet hiver, fini les glissades. Equipez votre véhicule de pneus hiver. Les pneus hiver L hiver approche à grands pas et comme chaque année beaucoup d entre vous se demandent si cela vaut vraiment la peine

Plus en détail

Données techniques Pneus agricoles Firestone

Données techniques Pneus agricoles Firestone Données techniques Pneus agricoles Firestone 2014 Ce manuel a été conçu pour vous aider à atteindre les meilleurs niveaux de sécurité et de performance avec vos pneus Firestone. Bien qu il ne soit pas

Plus en détail

TOURISME DP3000 DP3000

TOURISME DP3000 DP3000 TOURISME DP3000 Le profil du DP3000 procure un silence et un confort appréciable à toutes vitesses. Les blocs de tailles variables de la bande de roulement conduisent à la suppression des phénomènes de

Plus en détail

MICHELIN ET LES PNEUS

MICHELIN ET LES PNEUS MICHELIN ET LES PNEUS SOMMAIRE I. Définition II. Historique III. Fabrication : des procédures exigeantes Le processus de fabrication La performance Les composants IV. Évolution du pneu V. Conclusion I

Plus en détail

QUATRE ÉLÉMENTS DIFFÉRENTS DANS 1 PNEU

QUATRE ÉLÉMENTS DIFFÉRENTS DANS 1 PNEU QUATRE ÉLÉMENTS DIFFÉRENTS DANS 1 PNEU SÉCURITÉ EXPÉRIENCE DE CONDUITE EFFICACITÉ TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE Pirelli a toujours été réputé pour ses valeurs fondamentales en particulier ses performances et

Plus en détail

Service Relation Conducteur

Service Relation Conducteur 1 Passez les rapports de la boîte de vitesses plus tôt (entre 2000 et 2500 trs/min) 2 Gardez une vitesse constante *Plus facile avec leaseplan 7 gestes simples pour adopter une Eco-conduite avec GreenPlan

Plus en détail

Fournissez des chaussures antidérapantes au personnel de cuisine

Fournissez des chaussures antidérapantes au personnel de cuisine Solution n 1 Fournissez des chaussures antidérapantes au personnel de cuisine En cuisine, tout le monde porte des chaussures antidérapantes de type SRC. Pourquoi porter des chaussures antidérapantes? Chaque

Plus en détail

Mais avant de parcourir l ensemble de ce guide, rappelons ces trois notions importantes à toujours garder en mémoire :

Mais avant de parcourir l ensemble de ce guide, rappelons ces trois notions importantes à toujours garder en mémoire : Le réglage d une voiture RC pou r les nuls! Régler une voiture RC n est pas chose facile, c est pourquoi le site www.gaz-on.net a réalisé pour vous ce guide (également disponible en ligne sur http://www.gaz-on.net/le-reglage-d-une-voiture-rcpour)

Plus en détail

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? RÉVISION

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? RÉVISION POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? GUIDE RÉVISION LA RÉVISION EST UNE ÉTAPE NÉCESSAIRE À L ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE Les opérations d entretien et de révisions sont essentielles au bon fonctionnement

Plus en détail

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France BRIDGESTONE CONTINENTAL GOODYEAR DUNLOP MICHELIN PIRELLI AVARIES D USAGE

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France BRIDGESTONE CONTINENTAL GOODYEAR DUNLOP MICHELIN PIRELLI AVARIES D USAGE HERNIE SUR FLANC AVARIES D USAGE Constat : Présence d une hernie sur le flanc avec rupture par cisaillement des fils textiles de la nappe carcasse (visible de l intérieur). Indices complémentaires éventuels

Plus en détail

Coupe de France Promosport 2013. Conseils pour une utilisation optimale de vos pneumatiques DUNLOP en compétition

Coupe de France Promosport 2013. Conseils pour une utilisation optimale de vos pneumatiques DUNLOP en compétition Coupe de France Promosport 2013 Conseils pour une utilisation optimale de vos pneumatiques DUNLOP en compétition Le pneumatique est le lien entre la moto et la piste Il est important de vérifier : avant

Plus en détail

PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES

PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES 31. - LA TECHNIQUE PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES LES PNEUS D UNE VOITURE 1. Les pneus doivent être conformes. Ce sont les pneus qui assument le contact de la voiture avec la route. Pour rouler en

Plus en détail

PNEUMATIQUES GÉNIE CIVIL POUR LIEBHERR

PNEUMATIQUES GÉNIE CIVIL POUR LIEBHERR PNEUMATIQUES GÉNIE CIVIL POUR LIEBHERR CONSTRUCTION DES PNEUMATIQUES GÉNIE CIVIL RADIAL Bande de roulement Ceinture nappe sommet Tringle métallique Carcasse Nappe carcasse Gomme intérieure Butyl DIAGONAL

Plus en détail

Point de mire Pneus. Une inspection régulière de vos pneus vous aidera à déterminer quand il faut les remplacer. Voici une liste de signes

Point de mire Pneus. Une inspection régulière de vos pneus vous aidera à déterminer quand il faut les remplacer. Voici une liste de signes Une inspection régulière de vos pneus vous aidera à déterminer quand il faut les remplacer. Voici une liste de signes du service Lexus si vous remarquez des irrégularités. Bande de roulement jusqu à la

Plus en détail

Goodyear Les pneumatiques longue distance qui font économiser du carburant

Goodyear Les pneumatiques longue distance qui font économiser du carburant Goodyear Les pneumatiques longue distance qui font économiser du carburant Marathon LHS II + Marathon LHD II + Marathon LHT II Goodyear Marathon LHS II + Directeur Le Marathon LHS II + possède un mélange

Plus en détail

3.1 TYPES DE PNEUS, CARACTÉRISTIQUES ET EMPLOI

3.1 TYPES DE PNEUS, CARACTÉRISTIQUES ET EMPLOI h jgbjgbjg hlk bjgbjgb sghhhf hhfhhj gbjgbj bsghh hfhh hlkj jgbbsghh hjkoop;y koop;y op;y hfhhjko op;y jgbjgbbs gbjgbjgbbsghh hhfhhjkoop hjkoop;y ;y ;aes hlkjgbj bbsghh hjkoop;y dpi jgbjgbj bbsghhhf dpi

Plus en détail

PEUGEOT LOCATION LONGUE DURÉE GUIDE RESTITUTION

PEUGEOT LOCATION LONGUE DURÉE GUIDE RESTITUTION PEUGEOT LOCATION LONGUE DURÉE GUIDE RESTITUTION SOMMAIRE PENDAN ANT LA REST STITUT UTION PAGE 6 AVANTANT LA REST STIT ITUT UTION PAGE 4 ÉTAT DU VÉHI HICULE PAGE 8 DOMM MMAGES CONS NSTATÉS TÉS PAGE 10 CONTACTS

Plus en détail

OLEOPNEUMATIQUES FOURNALES

OLEOPNEUMATIQUES FOURNALES DOSSIER D INFORMATION AUX UTILISATEURS DES COMBINES RESSORT AMORTISSEUR OLEOPNEUMATIQUES FOURNALES MOTOS / TOUTES DISCIPLINES SIDE CAR QUAD ATC TRIKE VOITURES CIRCUIT & TOUTES APPLICATIONS 4 ROUES TOUT

Plus en détail

LES INFORMATIONS PRATIQUES

LES INFORMATIONS PRATIQUES 137 (berline) Stationnement du véhicule - Dans la mesure du possible, immobilisez le véhicule sur un sol horizontal, stable et non glissant. - Serrez le frein à main, engagez la première ou la marche arrière

Plus en détail

Tout savoir sur les pneumatiques. Conseils et astuces pour rouler en toute sécurité

Tout savoir sur les pneumatiques. Conseils et astuces pour rouler en toute sécurité Tout savoir sur les pneumatiques Conseils et astuces pour rouler en toute sécurité Sommaire Les pneumatiques Les pneumatiques Continental L'entretien des pneumatiques L'endommagement des pneumatiques La

Plus en détail

The Professional Choice. Services. Maintenance des accumulateurs. OLAER Service maintenance des accumulateurs

The Professional Choice. Services. Maintenance des accumulateurs. OLAER Service maintenance des accumulateurs The Professional Choice Services Maintenance des accumulateurs OLAER Service maintenance des accumulateurs 2 OLAER Service maintenance des accumulateurs Olaer est le seul constructeur à même de vous proposer

Plus en détail

LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS.

LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS. BMW Premium Selection Occasions www.bmw.be Le plaisir de conduire BMW PREMIUM SELECTION. LE PREMIER CHOIX EN OCCASION. LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS. BMW EfficientDynamics Moins de consommation. Plus

Plus en détail

GAMME DES PNEUS 2015 DE COMPÉTITION

GAMME DES PNEUS 2015 DE COMPÉTITION WORLD CHAMPIONS WRC2 Fournisseur officiel du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2011-2015 GAMME DES PNEUS 2015 DE COMPÉTITION www.dmacktyres.com A propos de DMACK DMACK est un fournisseur officiel

Plus en détail

REMORQUAGE 3 POIDS NOMINAL BRUT DU VÉHICULE RÉPARTITION DE LA CHARGE

REMORQUAGE 3 POIDS NOMINAL BRUT DU VÉHICULE RÉPARTITION DE LA CHARGE 70831-Princecraft-03_Sect 12/8/04 8:51 PM Page 3.1 REMORQUAGE 3 La remorque doit bien supporter le bateau, permettre de le transporter de façon sécuritaire et faciliter l embarquement et le débarquement.

Plus en détail

Cet été, pensez à vous équiper pour l'hiver. www.mercedes-benz.lu

Cet été, pensez à vous équiper pour l'hiver. www.mercedes-benz.lu Cet été, pensez à vous équiper pour l'hiver. www.mercedes-benz.lu Un début de saison en toute sérénité. Avec nos offres de roues complètes hiver. Profitez dès à présent de nos offres roues complètes hiver

Plus en détail

SD130. COMPACTEURS VOLVO 12,8-13,3 t 119 kw

SD130. COMPACTEURS VOLVO 12,8-13,3 t 119 kw SD130 COMPACTEURS VOLVO 12,8-13,3 t 119 kw Force centrifuge La combinaison d'une force centrifuge élevée et d'une bille massive produit une excellente compaction qui permet d'atteindre la densité voulue

Plus en détail

TOUS LES AVANTAGES DES PNEUS ÉTOILÉS BMW.

TOUS LES AVANTAGES DES PNEUS ÉTOILÉS BMW. Pneus d origine BMW Garantie pneus Le plaisir Echt de conduire rijplezier TOUS LES AVANTAGES DES PNEUS ÉTOILÉS BMW. APPROUVÉS PAR BMW ET GARANTIS 2 ANS. BMW EfficientDynamics Moins d émissions. Plus de

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Paris, 30 novembre 2015. MICHELIN Pilot Road 4 Scooter. MICHELIN PILOT Power 3 Scooter. Deux gammes dédiées aux Maxi scooters

DOSSIER DE PRESSE Paris, 30 novembre 2015. MICHELIN Pilot Road 4 Scooter. MICHELIN PILOT Power 3 Scooter. Deux gammes dédiées aux Maxi scooters MICHELIN Pilot Road 4 Scooter Deux gammes dédiées aux Maxi scooters MICHELIN PILOT Power 3 Scooter DOSSIER DE PRESSE Paris, 30 novembre 05 CONTACT PRESSE : + 33 45 66 LE SCOOTER À GRANDES ENJAMBÉES LE

Plus en détail

En savoir plus? www.securite-routiere.gouv.fr www.permisdeconduire.gouv.fr

En savoir plus? www.securite-routiere.gouv.fr www.permisdeconduire.gouv.fr Délégation à la sécurité et à la circulation routières RCS PARIS B 562 111 732 JANVIER 2010 DEP200919 En savoir plus? www.securite-routiere.gouv.fr www.permisdeconduire.gouv.fr Délégation à la sécurité

Plus en détail

LE FREINAGE. Tout ce que vous devez savoir sur. Tout ce que vous devez savoir sur. www.peugeot.com.tn LE CONSEIL PEUGEOT LES AMORTISSEURS

LE FREINAGE. Tout ce que vous devez savoir sur. Tout ce que vous devez savoir sur. www.peugeot.com.tn LE CONSEIL PEUGEOT LES AMORTISSEURS LE CONSEIL PEUGEOT LES AMORTISSEURS LES BALAIS ESSUIE-VITRES LA BATTERIE LA CLIMATISATION LA CONTREFAÇON L ÉCHAPPEMENT L ÉCLAIRAGE LE FILTRE À PARTICULES LA GAMME PEUGEOT DE PIÈCES D ORIGINE LES LUBRIFIANTS

Plus en détail

Gamme pneus Tourisme 2006

Gamme pneus Tourisme 2006 Gamme pneus Tourisme 006 NOUVEAU MICHELIN Primacy HP MICHELIN MICHELIN MICHELIN Pilot Sport Exalto Energy Michelin, leader mondial du pneumatique, grâce à sa capacité d innovation, ses partenariats avec

Plus en détail

LE CIRCUIT EST SA ROUTE

LE CIRCUIT EST SA ROUTE LE CIRCUIT EST SA ROUTE Gagnez en performance et en sécurité Le niveau des nouvelles technologies et les hautes performances des nouvelles voitures de sport régulièrement utilisées sur circuit ont convaincu

Plus en détail

Manipulation M11. Professeur-responsable : Arnaud Botte

Manipulation M11. Professeur-responsable : Arnaud Botte Manipulation M11 Etude des pneumatiques et du freinage complet d une voiture Professeur-responsable : Arnaud Botte L étudiant doit être capable de : 1. Capacités terminales à atteindre en fin de manipulation

Plus en détail

LES REGLAGES DE LAURENT HURGON MEGANE R.S. 275 TROPHY ET MEGANE R.S. 275 TROPHY-R

LES REGLAGES DE LAURENT HURGON MEGANE R.S. 275 TROPHY ET MEGANE R.S. 275 TROPHY-R LES REGLAGES DE LAURENT HURGON MEGANE R.S. 275 TROPHY ET MEGANE R.S. 275 TROPHY-R Mégane R.S. 275 Trophy et Trophy-R Réglage Amortisseurs Pression Pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 AV AR AV (bars)

Plus en détail

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? FREINAGE

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? FREINAGE POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? GUIDE FREINAGE LE SYSTÈME DE FREINAGE : ÉLÉMENT CAPITAL POUR VOTRE SÉCURITÉ Il doit répondre instantanément et précisément à votre sollicitation. Les éléments

Plus en détail

VOS PNEUS HIVER AU MEILLEUR PRIX

VOS PNEUS HIVER AU MEILLEUR PRIX www.peugeot.be VOS PNEUS HIVER AU MEILLEUR GARANTI EN 3 ÉTAPES 1. LE CHOIX DU MEILLEUR 2. LE REMBOURSEMENT DE LA DIFFÉRENCE * 3. LE FINANCEMENT À 0% ** SERVICE APRÈS-VENTE PEUGEOT, ENSEMBLE, EMMENONS VOTRE

Plus en détail

POUR SES 20 ANS ICA SECURITY REVOLUTIONNE LE GRAVAGE

POUR SES 20 ANS ICA SECURITY REVOLUTIONNE LE GRAVAGE SOMMAIRE 3. ICA Security révolutionne le gravage antivol 4. Le contrat de gravage ICA Services+ et l assistance crevaison 5. La Complémentaire 2 roues et ses avantages 6. Le PACK ESSENTIEL 7. Le PACK OPTIMUM

Plus en détail

Conduite défensive : le bon comportement. Thème de février 2014

Conduite défensive : le bon comportement. Thème de février 2014 Conduite défensive : le bon comportement Thème de février 2014 Qu est-ce une conduite défensive? Une conduite défensive veut dire que : Vous évitez de faire des fautes L homme fait 2 à 10 fautes Vous essayez

Plus en détail

Une efficacité redoutable

Une efficacité redoutable Une efficacité redoutable Sa suspension à grand débattement et son mode de traction 4x4 garantissent une efficacité remarquable et permettent de gravir les pentes les plus escarpées. Ces caractéristiques

Plus en détail

Soins de santé 3M Canada Case postale 5757 London (Ontario) N6A 4T1 1 800 364-3577 www.3m.com/healthcare

Soins de santé 3M Canada Case postale 5757 London (Ontario) N6A 4T1 1 800 364-3577 www.3m.com/healthcare 3 Soins de santé 3M Canada Case postale 5757 London (Ontario) N6A 4T1 1 800 364-3577 www.3m.com/healthcare 3M, Scotchcast et Primacast sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.

Plus en détail

Michelin présente le pneumatique X-SUPER TERRAIN +

Michelin présente le pneumatique X-SUPER TERRAIN + Boulogne-Billancourt, le 25 juin 2013 Communiqué de Presse Michelin présente le pneumatique X-SUPER TERRAIN + Le meilleur partenaire des tombereaux articulés sur les chantiers Service de Presse du Groupe

Plus en détail

Vos pneus hiver Au meilleur prix

Vos pneus hiver Au meilleur prix www.peugeot.be Vos pneus hiver Au meilleur prix Garanti en 3 étapes 1. le choix Du meilleur prix 2. le remboursement de la différence * 3. le financement à 0% ** Service Après-Vente Peugeot, ensemble,

Plus en détail

nacelles ÉleCTRiQUes solutions d ÉlÉVATion de personnes www.manitou.com

nacelles ÉleCTRiQUes solutions d ÉlÉVATion de personnes www.manitou.com nacelles ÉleCTRiQUes THeRmiQUes solutions d ÉlÉVATion de personnes www.manitou.com Nacelles articulées 4 modèles disponibles : 8 ( 160ATJ ) ( 160ATJ+ ) ( 180ATJ ) Contournez tous les obstacles, même sur

Plus en détail

SUR CIRCUIT AVEC PIRELLI CONSEILS PRATIQUES

SUR CIRCUIT AVEC PIRELLI CONSEILS PRATIQUES SUR CIRCUIT AVEC PIRELLI CONSEILS PRATIQUES PROPRIETES ET FONCTIONS DU PNEUMATIQUE Produit complexe de haute technologie, le pneu constitue le seul point de liaison du véhicule avec le sol. De ce fait,

Plus en détail

Givrage des détendeurs

Givrage des détendeurs COMMISSION TECHNIQUE REGIONALE EST Givrage des détendeurs Recommandations issues d un groupe de travail des Instructeurs de la CTR EST Pourquoi aborder ce sujet? Accidents fréquents dans nos eaux intérieures

Plus en détail

Le vocabulaire du pneu. Friction entre les pneus et la chaussée, ou la puissance de la prise fournie.

Le vocabulaire du pneu. Friction entre les pneus et la chaussée, ou la puissance de la prise fournie. Le vocabulaire du pneu Adhérence : Aquaplanage : Bande de roulement : Carcasse : Ceinture : Classement uniforme de qualité (UTQG) : Cordes : Dérapage : Diamètre de jante : Diamètre hors tout : Dimension

Plus en détail

POLITIQUES DE GARANTIE RELATIVES À L'ÉQUIPEMENT DE REMPLACEMENT

POLITIQUES DE GARANTIE RELATIVES À L'ÉQUIPEMENT DE REMPLACEMENT GARANTIE LIMITÉE POUR LES CONSOMMATEURS DES PNEUS DE MARQUES KUMHO ET MARSHAL POUR VOITURES DE TOURISME ET CAMIONS LÉGERS I. GARANTIE ET ADMISSIBILITÉ Kumho Tire Canada, Inc., 6430 Kennedy Road, Unit B,

Plus en détail

Volkswagen Assistance

Volkswagen Assistance Assistance Accident Dossier de lancement Volkswagen Assistance Groupe Volkswagen France s.a. Direction Pièces et Service BP 62-02601 Villers-Cotterêts Cedex RCS Soissons B 602 025 538 Édition : septembre

Plus en détail

Label Européen du pneu FAQ

Label Européen du pneu FAQ Label Européen du pneu FAQ De plus en plus de produits sont pourvus d une étiquette (d un label). A partir du 1 er Novembre 2012, tous les pneus de véhicules des particuliers, camionnettes et utilitaires

Plus en détail

CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES! CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES

CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES! CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES! CET HIVER, ADHEREZ EN TOUTES CIRCONSTANCES LA ROUTE EN HIVER La route en hiver présente des conditions particulières de circulation (visibilité, adhérence) dues

Plus en détail

Scie à ruban semi-automatique à deux montants Modèle bitron400

Scie à ruban semi-automatique à deux montants Modèle bitron400 Scie à ruban semi-automatique à deux montants Modèle bitron400 Un produit de qualité issu de la technique du génie mécanique allemand Technologie à deux montants Klaeger : Haut rendement Depuis plus de

Plus en détail

Dossier de presse SOLUTRANS Lyon, France 19-23 novembre 2013

Dossier de presse SOLUTRANS Lyon, France 19-23 novembre 2013 Dossier de presse SOLUTRANS Lyon, France 19-23 novembre 2013 Sommaire Hankook présente sa nouvelle gamme de pneus Poids Lourd «SmartFlex» lors du salon SOLUTRANS... 3 Hankook présente sa nouvelle gamme

Plus en détail

L' éco-conduite: La conduite écologique : Ou une conduite sûre et écologique rime avec économie.

L' éco-conduite: La conduite écologique : Ou une conduite sûre et écologique rime avec économie. L' éco-conduite: La conduite écologique : Ou une conduite sûre et écologique rime avec économie. Le code de la route et l examen du permis prennent aujourd hui en compte une conduite sûre, économique et

Plus en détail

OFFRE PROMOTIONNELLE D EXTENSION DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR

OFFRE PROMOTIONNELLE D EXTENSION DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR OFFRE PROMOTIONNELLE D EXTENSION DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR Politique d Extension de la Garantie Constructeur INDIAN MOTORCYCLE Moteur, transmission, électronique GARANTIE LIMITÉE INDIAN MOTORCYCLE Company,

Plus en détail

Cher(e)s ami(e)s motocyclistes

Cher(e)s ami(e)s motocyclistes GUIDE DE SÉCURITÉ RANDONNÉES DE GROUPE (Plus de 7 motos) Cher(e)s ami(e)s motocyclistes Afin de minimiser les risques d accidents et d augmenter le plaisir que nous éprouvons à faire des randonnées de

Plus en détail

PREVENTION DU RISQUE ROUTIER

PREVENTION DU RISQUE ROUTIER PREVENTION DU RISQUE ROUTIER L accident de trajet. Considéré comme accident du travail, l accident de trajet est celui qui survient lors du parcours normal aller-retour effectué par le salarié entre :

Plus en détail

Continental Pneus Industrie

Continental Pneus Industrie Continental Pneus Industrie Le spécialiste pour chaque application Département Pneus Industrie Pneus Industrie Le spécialiste pour chaque application Ce nouveau concept de classification des pneus industrie

Plus en détail

La FFCT c est : la randonnée en sécurité

La FFCT c est : la randonnée en sécurité La FFCT c est : la randonnée en sécurité Sécurité à vélo Les bons réflexes pour tous! Un vélo bien équipé Ce qui est obligatoire : une sonnette dont le son peut être entendu à 50 m au moins, deux freins

Plus en détail

dos à la route Manuel utilisateur 0+/1 0-18 kg 6m-4a

dos à la route Manuel utilisateur 0+/1 0-18 kg 6m-4a dos à la route Manuel utilisateur CEE R44 04 GROUPe Poids Âge 0+/1 0-18 kg 6m-4a 1 Merci d avoir choisi BeSafe izi Kid ISOfix BeSafe a développé ce siège avec beaucoup de soin afin de protéger votre enfant

Plus en détail

L heure est venue de vous préparer à prendre le volant de votre prochaine GM GUIDE DE FIN DE BAIL

L heure est venue de vous préparer à prendre le volant de votre prochaine GM GUIDE DE FIN DE BAIL L heure est venue de vous préparer à prendre le volant de votre prochaine GM GUIDE DE FIN DE BAIL Toute bonne chose ne devrait jamais prendre fin. À l approche de l échéance de votre bail courant avec

Plus en détail

Accessoires pour pelles. Gamme de produits

Accessoires pour pelles. Gamme de produits Accessoires pour pelles Gamme de produits VUE D ENSEMBLE Plaque de doublage enveloppante pour renforcer la zone supérieure soumise à des contraintes élevées Rayon court pour une puissance de fouille accrue

Plus en détail

Systèmes de régulation de la hauteur de rampe

Systèmes de régulation de la hauteur de rampe Systèmes de régulation de la hauteur de rampe Une précision sans précédent dans la hauteur de pulvérisation combinée au contrôle dont vous avez besoin. Garanti. NORAC a été un pionnier dans l utilisation

Plus en détail

M-TECS Technique de serrage magnétique

M-TECS Technique de serrage magnétique Programme général M-TECS Technique de serrage magnétique Transformation des plastiques thermodurcissables Traitement du caoutchouc et des élastomères Industrie de coulée sous pression Formage de métaux

Plus en détail

Manuel d'utilisation 03/14. Portes Sectionnelles Villa

Manuel d'utilisation 03/14. Portes Sectionnelles Villa Manuel d'utilisation N 9309 N 2102 03/14 Portes Sectionnelles Villa ATTENTION! Pour assurer la sécurité des personnes, il est très important de suivre attentivement toutes les instructions ci-dessous et

Plus en détail

LE CIRCUIT EST SA ROUTE

LE CIRCUIT EST SA ROUTE LE PNEUMATIQUE TRACK-DAYS LE CIRCUIT EST SA ROUTE L arme parfaite pour affronter le circuit Pneumatique Track Day Homologué pour la route Utilisation à 10% route et 90% circuit u Niveau d adhérence proche

Plus en détail

LE LIVRE BLANC. Pour véhicules Légers (autos, motos et 4x4) et Utilitaires Légers (camionnettes)

LE LIVRE BLANC. Pour véhicules Légers (autos, motos et 4x4) et Utilitaires Légers (camionnettes) Pour véhicules Légers (autos, motos et 4x4) et Utilitaires Légers (camionnettes) Edition 2012 Règlements HOMOLOGATION PAR TYPE (Critères de sécurité d utilisation du pneu) Directive 92/23/CEE (31/03/92)

Plus en détail

NOTICE D EMPLOI INTRODUCTION. GARANTIE( à partir de la date d achat)

NOTICE D EMPLOI INTRODUCTION. GARANTIE( à partir de la date d achat) NOTICE VELOS MONTES INTRODUCTION NOTICE D EMPLOI Merci d avoir acheté un vélo LOOK.En choisissant un vélo LOOK, vous bénéficiez d un cadre de haute technologie développé en France qui est contrôlé durant

Plus en détail

Brochure technique 2012

Brochure technique 2012 Pneus Poids Lourd Brochure technique 2012 www.dunlop.fr Table des matières Les gammes Page La nouvelle génération de pneus Poids Lourd Dunlop 4-5 Longue distance et Régional - Pneus moteurs et directeurs

Plus en détail

Pneus hiver et équipements spéciaux

Pneus hiver et équipements spéciaux Pneus hiver et équipements spéciaux L hiver est synonyme de froid, de pluie, de neige et de verglas. Ils rendent la route glissante et votre véhicule est mis à rude épreuve. Pour entretenir votre voiture

Plus en détail

Neuf ou occasion? Où quand et comment acheter? Les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Neuf ou occasion? Où quand et comment acheter? Les réponses à toutes les questions que vous vous posez. CHOISIR SON VÉHICULE Neuf ou occasion? Où quand et comment acheter? Les réponses à toutes les questions que vous vous posez. LA VOITURE NEUVE Avec un véhicule neuf, vous bénéficiez des progrès technologiques

Plus en détail

JCB FULL PREMIERCOVER

JCB FULL PREMIERCOVER JCB FULL PREMIERCOVER INTRODUCTION Aujourd hui, la mission de JCB consiste à fournir à tous ses utilisateurs des machines innovantes et performantes en apportant également une offre large dans le domaine

Plus en détail

Toit d urgence. Manuel d'installation pour ' 76-' actuel Jeep. CJ & Wrangler # 11174.10X1. The Trusted Source. Toi d urgence POUR JK

Toit d urgence. Manuel d'installation pour ' 76-' actuel Jeep. CJ & Wrangler # 11174.10X1. The Trusted Source. Toi d urgence POUR JK Toit d urgence Manuel d'installation pour ' 76-' actuel Jeep CJ & Wrangler # 11174.10X1 Toi d urgence POUR JK Toit d urgence pour TJ La perte de contrôle du véhicule implique le risque de mort ou des blessures

Plus en détail

Platine d appel vidéo Modèle numéro : Ematronic-EM7162CN

Platine d appel vidéo Modèle numéro : Ematronic-EM7162CN Platine d appel vidéo Modèle numéro : Ematronic-EM7162CN ATTENTION IMPORTANT...... 1 DESCRIPTION...... 1 LISTE DES PIÈCES...... 2 INSTALLATION...... 2 CABLAGE...... 3 SPECIFICATIONS...... 4 Attention important

Plus en détail

BIENVENUE DANS LA FAMILLE

BIENVENUE DANS LA FAMILLE BIENVENUE DANS LA FAMILLE «FAMILY-LIKE CARE» : DES VALEURS FAMILIALES Chez Kia, nous aimons nos voitures. Chaque modèle fait partie intégrante de notre famille. Et est ainsi l objet de toutes les attentions.

Plus en détail

Conseils d utilisation des pneumatiques MICHELIN

Conseils d utilisation des pneumatiques MICHELIN 1 Conseils d utilisation des pneumatiques MICHELIN Introduction Le pneu est le seul point de contact entre le véhicule et le sol. L utilisateur doit veiller à préserver la qualité et les performances de

Plus en détail

Dommages typiques des pièces de suspension et d amortissement et leurs causes

Dommages typiques des pièces de suspension et d amortissement et leurs causes Dommages typiques des pièces de suspension et d amortissement et leurs causes www.meyle.com La sécurité dépend des amortisseurs. Les amortisseurs défectueux représentent un danger de mort! Les amortisseurs

Plus en détail

Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R100 R100

Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R100 R100 Réf : MM6127 Version : 11/04/2013 Notice de Pose, de maintenance, et de garantie pour portes sectionnelles R100 R100 2 J 3 4 5 J J 6 C J 7 8 9 7.2 7.1 7.3 7.2 7.1 7.3 7.5 7.4 7.4 7.5 10 11 12 10.1 10.2

Plus en détail

Contrôlez vos PNEUS 1

Contrôlez vos PNEUS 1 Contrôlez vos PNEUS 1 1 SECURITE DES PNEUS La majorité d entre nous utilisons des voitures quotidiennement la plupart du temps sans prêter attention à une des choses les plus vitales: les pneus. Malheureusement,

Plus en détail

À vous de rouler à vélo BIXI!

À vous de rouler à vélo BIXI! À vous de rouler à vélo BIXI! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Phare avant* Panier (capacité de 8 kg) Bande élastique Levier de frein* Poignée tournante de changement de vitesse* Clochette*

Plus en détail

SOMMAIRE. Feuille de réglage de la moto

SOMMAIRE. Feuille de réglage de la moto Réglage de suspensions Utilisation : Réglage pour Suzuki SV 650 modèle 2006-2008 muni d un amortisseur arrière EMC avec réglage de précharge, de compression, de détente haute et basse vitesse. Intérieur

Plus en détail

>> >> >> Le bien-être assuré. Artis. Beauté des lignes Solidité et sécurité Confort sur mesure. << advance.dedietrich-thermique.

>> >> >> Le bien-être assuré. Artis. Beauté des lignes Solidité et sécurité Confort sur mesure. << advance.dedietrich-thermique. SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Artis R A D I A T E U R S A C I E R ADVANCE Le bien-être assuré >> >> >> Beauté des lignes Solidité et sécurité Confort sur mesure

Plus en détail

Règles de circulation à Vélo

Règles de circulation à Vélo Règles de circulation à Vélo circulation sur les trottoirs : les véhicules doivent, sauf en cas de nécessité absolue, circuler sur la chaussée ; toutefois, ils peuvent franchir un trottoir, à partir de

Plus en détail

Matériel dédié : Modulaire : Norme ISO 9001 : Vireurs : consultez les. Préconisation et process de fabrication. Industrialiser

Matériel dédié : Modulaire : Norme ISO 9001 : Vireurs : consultez les. Préconisation et process de fabrication. Industrialiser Préconisation et process de fabrication Industrialiser Vous proposer une solution sur mesure Etude de faisabilité En fonction de vos impératifs, notre bureau d études valide avec vous les process et équipements

Plus en détail

Bonjour, Je viens vous présenter les résultats de mon projet de maîtrise terminé en août 2014. Premièrement, je me présente.

Bonjour, Je viens vous présenter les résultats de mon projet de maîtrise terminé en août 2014. Premièrement, je me présente. Bonjour, Je viens vous présenter les résultats de mon projet de maîtrise terminé en août 2014. Premièrement, je me présente. Je suis Véronique Lamontagne et j ai réalisé mon projet sous la direction de

Plus en détail

AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT GRÂCE AU CHAUFFAGE PAR LE SOL

AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT GRÂCE AU CHAUFFAGE PAR LE SOL AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT GRÂCE AU Radson Vogelsancklaan 250 B-3520 Zonhoven T +32 (0)11 81 31 41 info@radson.be www.radson.com Ce document a été élaboré avec le plus grand soin. Aucune partie de ce document

Plus en détail

Service BMW tout compris, Service BMW tout compris PLUS et garantie prolongée BMW.

Service BMW tout compris, Service BMW tout compris PLUS et garantie prolongée BMW. Entretien. Inclus. s d'entretien BMW bmw.ca Usure. Protégée. Réparations. Couvertes. LA TRANQUILLITÉ D ESPRIT MAINTENANT DISPONIBLE EN FORFAIT., tout compris et garantie prolongée BMW. Contenu. Introduction

Plus en détail

Novembre 2010. Guide d utilisation ALD net

Novembre 2010. Guide d utilisation ALD net Novembre 2010 Guide d utilisation ALD net 1 ALD net Simple d accès et opérationnel à chaque instant, ALD net vous apporte des solutions fiables pour suivre et optimiser votre gestion de flotte en temps

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS SOUS-SOLEUSE

MANUEL D INSTRUCTIONS SOUS-SOLEUSE MANUEL D INSTRUCTIONS SOUS-SOLEUSE A partir du nº de série: 08001 1 DECLARATION DE CONFORMITE La sociéte qui soussigne SOLANO HORIZONTE S.L. Déclare sous sa propre responsabilité que la machine: Marque:...SOLANO

Plus en détail

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com Focus THERMOLIFT Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés www.arburg.com En bref 1 Design compact Le THERMOLIFT a été conçu pour assurer un séchage optimal des granulés de toutes

Plus en détail

REGLEMENT TECHNIQUE 2016

REGLEMENT TECHNIQUE 2016 REGLEMENT TECHNIQUE 2016 Tout ce qui n est pas explicitement autorisé : - dans le présent règlement - dans la fiche d homologation de Clio R.S. R3T (A-5755 extensions valables en R3T) - dans le Code Sportif

Plus en détail

Pour un travail vite et bien fait

Pour un travail vite et bien fait Pour un travail vite et bien fait Bonne nouvelle pour les professionnels recherchant puissance et fiabilité: le Grizzly550EPS est exactement le quad que vous attendiez! Et avec sa direction assistée électrique,

Plus en détail

La formation interne est une formation conçue et réalisée par vous-même, avec vos propres ressources

La formation interne est une formation conçue et réalisée par vous-même, avec vos propres ressources Pourquoi se poser la question de la formation interne? La formation interne est une formation conçue et réalisée par vous-même, avec vos propres ressources (personnel, logistique), votre matériel, vos

Plus en détail