TROPHEE 2012 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC CC 4 temps

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TROPHEE 2012 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps"

Transcription

1 TROPHEE 2012 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC CC 4 temps Article 1 DEFINITION Pour favoriser l accès à la compétition vitesse et plus particulièrement l accès à la compétition vitesse pour les jeunes à partir de 12 ans, les motos clubs, Hague Racing Club Juniors, MC Bosville, Mobs Actives 14 et le SLMC s associent, et mettent en compétition un cycle de quatre épreuves d endurance vitesse, sous l égide de la FFM et de la Ligue Motocycliste de Normandie. Ce Trophée comprendra quatre épreuves et sera composé d équipages de 2 à 4 pilotes maximum (dont un âgé de plus de 15ans) afin de respecter les temps de conduite. Un pilote ne peut être inscrit que dans une seule équipe par épreuve. Age minimum 12 ans le jour de la course pour les machines de moins de 25 CV. Les équipages pourront être constitués pour les trois épreuves à moins un ou plus un pilote. Calendrier : 27 Mai 2102 : 8 H de VENDEUVRE 10 Juin 2012 : 6 H de Lessay 08/09 Septembre 2012: 24 H Scooters ANNEVILLE-AMBOURVILLE 06/07 Octobre 2012: 6 H de LA HAGUE Clôture des engagements pour les quatre épreuves 21 jours avant la première épreuve du Trophée. Le règlement applicable à ces épreuves est le règlement du code sportif de la F.F.M. Article 2 CONCURRENTS Cette épreuve est accessible à toute personne âgée au minimum de 12 ans révolus et titulaires d une part : D une licence N.C.A., N.J.C., N.C.B. D une licence une épreuve (avec certificat médical de moins de 1 an) Les licences sont en ligne sur internet sur le site de la FFM, ( et de la ligue Motocycliste de Normandie, ( D autre part : D un permis de conduire MOTO ou C.A.S.M. obligatoire

2 Article 3 VEHICULES 1) Les véhicules admis sont : Toutes machines de 50 CC à 125 CC 4 temps et 50 CC 2 temps toutes marques. Article 4 ENGAGEMENTS Pour l engagement au trophée une participation de 25 euros sera demandée par équipage à l ordre de Hague Racing Club Juniors. Le bulletin d engagement complet et accompagnés de son règlement, (transpondeur compris dans le règlement). Mettre le chèque à l'ordre du club organisateur de l'épreuve : 170 pour les 6 heures de la Hague: HAGUE RACING CLUB JUNIORS 170 pour les 6 heures de Lessay : SLMC 180 pour les 8 heures de Vendeuvre : MOB ACTIVE pour les 24 heures d Anneville-Ambourville : MC BOSVILLE Joindre également quatre enveloppes timbrées au nom et adresse du responsable du TEAM pour la confirmation de l engagement. Ce bulletin devra être envoyé 21 jours avant la première épreuve du Trophée à la Présidente de la Commission Vitesse ainsi que le droit de participation : Mme Josiane LEVREUX 34 rue Ferdinand Roy PETIT QUEVILLY Téléphone Seuls les 35 premiers dossiers complets seront pris en considération. En fonction de la longueur des pistes les clubs organisateurs pourront inviter des équipages scooters, 50 cc Vario, BV, temps BV type Junior Cup. Les équipages invités ne marqueront pas de point mais seront classés sur l épreuve. Article 5 VERIFICATIONS Les contrôles administratifs et techniques seront effectués sur le circuit selon l horaire de chaque épreuve. Les pilotes devront présenter personnellement leur livret technique (avec photo), leur permis de conduire Moto ou leur CASM et leur licence FFM en cours de validité, et présenter leur pièce d identité. Si pas de licence FFM valide, un certificat médical valide pour se voir délivrer une licence FFM une épreuve ( frais administratif ). Ces licences sont délivrées à tout moment sur internet, sur le site FFM, ou sur le site LMN, elles seront validées par le club organisateur avant l épreuve.

3 Lors du contrôle technique de la machine, les pilotes devront présenter : - leur casque homologué de type intégral, d une seule pièce (Norme ECE 2205P) - leurs gants et bottes ou chaussures montantes en cuir (au minimum), - leur équipement de cuir renforcé ou (blouson et pantalon épais avec coudières et genouillères). Doublures nylon interdites. - leur protection dorsale obligatoire (norme EN ou1621.2). - le livret technique de la moto - présentation d un extincteur approprié type A, B, C Tous les machines engagées devront être présentées avec les caches latéraux AR et carter d embrayage démontés et transpondeur fixé et selle facilement démontable sans trace de peinture antérieure. Article 6 ESSAIS 1) une séance d essais libres de 30 minutes sera prévue, ainsi qu une séance chronométrée obligatoire. 2) Chaque pilote devra avoir accompli au minimum deux tours du circuit. 3) La grille de départ sera établie en fonction des résultats chronométrés. Article 7 COURSE Le départ sera donné type «BOL D OR». Au signal donné, au drapeau national, par le Directeur de Course, les pilotes franchiront à pied la distance les séparant de leur machine. Ils devront mettre eux-mêmes leur machine en marche, le démarrage à la poussette est interdit. L accompagnateur qui tiendra la machine devra être licencié LAP au minimum ou un pilote du team. Au moyen du drapeau vert, le Directeur de Course autorisera ensuite : Le démarrage à la poussette pour lequel le pilote pourra être aidé d un mécanicien, ainsi que pour le retour aux stands pour réparation, seulement lors de départ. En application du décret n du 28 Mars 1988 et de l arrêté du 14 Décembre 1988, chaque équipage sera responsable de son temps de conduite, des contrôles seront effectués, les tours dépassés du temps de conduite seront décomptés. Le temps de conduite : + 15 ans 1 heure de conduite avec 40 minutes de repos et 15 ans 30 mn de conduite 1 heure de repos par session. Les courses se dérouleront sur 6 heures, 8 heures, ou sur 24 heures non-stop. Les résultats seront affichés heure par heure, à minima dans les stands (sauf problème technique).

4 Article 8 STANDS Les pistes n ayant pas ou peu de box, l organisateur devra prévoir un emplacement de trois mètres sur trois par équipage qui pourront y installer un stand sous leur entière responsabilité. Pour le ravitaillement en essence, moteur arrêté, le pilote devra descendre de sa machine. Le changement des pilotes s effectueront moteur arrêté. Les équipages devront impérativement occuper les stands ou emplacements qui leur seront désignés. Les concurrents devront rouler à vitesse réduite dans le couloir de décélération. Un tapis environnemental (absorbant) de longueur et largeur de la machine est obligatoire pour faire la mécanique et le plein. Aucune prise de courant ne sera fournie seul l éclairage pour les 24 heures sera posé. Les groupes électrogènes et compresseurs sont interdits dans les stands, seule une réserve de 10 litres sera autorisée, le stock d essence de tous les concurrents devra être déposé à l endroit prévu à cet effet. Le nombre de personnes admises dans les stands sera limité à 7 par équipage comprenant : les pilotes, les mécaniciens, les panneauteurs à l exclusion de toute autre personne. Un extincteur fourni par l équipage sera obligatoire dans chaque stand. Cet extincteur devra être présenté au moment des vérifications techniques. Il est formellement interdit de fumer dans les stands, de souder ou d employer quelque source de chaleur que ce soit. Article 9 CLASSEMENT Pour être classé, tout équipage devra avoir accompli au minimum 75% de la distance par catégorie et avoir franchi la ligne d arrivée au plus tard 5 mn après l arrivée du vainqueur de l épreuve Les points attribués seront par rapport au classement scratch de chaque épreuve. Sera déclaré vainqueur, l équipage qui passera le drapeau à damier en ayant parcouru le plus grand nombre de tours. Classement pour les 06 et 08 heures : 1er 30pts, 2ème 24 pts, 3ème 19pts, 4ème 16 pts, 5ème 13pts, 6ème 12 pts, 7ème 11 pts, 8ème 10pts, 9ème 8 pts, 10ème 7 pts, 11ème 6 pts, 12ème 5 pts, 13ème 4 pts, 14ème 2 pts, 15ème 1 pt. Classement pour les 24 heures : 1er 35 pts, 2ème 28 pts, 3ème 22 pts, 4ème 18 pts, 5ème 15 pts, 6ème 14 pts, 7ème 13 pts, 8ème 11 pts, 9ème 10 pts, 10ème 8 pts, 11ème 7 pts, 12ème 6 pts, 13ème 4 pts, 14ème 3pts, 15ème 1 pt. Sera déclaré vainqueur du trophée 2011 l équipage ayant marqué le plus de points et ayant participé aux quatre épreuves. Toute machine franchissant la ligne d arrivée à la poussette devra être complète.

5 Article 10 RECOMPENSES a) Pour les quatre épreuves Coupes aux pilotes des trois premiers équipages du scratch à minima b) A la Finale du Trophée (dernière épreuve) Coupes aux trois premiers équipages et Récompenses aux pilotes Article 11 RECLAMATIONS Elles devront être présentées, par écrit, au Directeur de Course, accompagnées d une caution de 100, dans les délais prévus au titre VI du Code Sportif National. Cette caution ne sera remboursée que si le bien-fondé de la réclamation est reconnu. En outre, pour toute réclamation portant sur une machine et nécessitant un démontage moteur, il sera demandé une caution de 100 pour un moteur 2 temps et 200 pour un moteur 4 temps. Cette caution sera remboursée si la machine démontée s avère non conforme ou versée au concurrent contraint au démontage si la conformité est reconnue. A l issue de la course les machines seront maintenues en parc fermé, elles y resteront 30 minutes après l affichage des résultats officiels. Le Directeur de Course pourra faire démonter telle ou telle machine de son choix sans que l équipage visé ne puisse prétendre à une quelconque indemnité. Le refus de démonter entraînera le déclassement de l équipage pour l épreuve. Aucune réclamation ne sera acceptée passé le délai de 30 mn après l affichage du classement final. Article 12 SANCTIONS En cas d infraction constatée pendant l épreuve, il sera appliqué le barème suivant : Vitesse excessive dans le couloir de décélération Ravitaillement moteur en marche et/ou pilote sur moto Plus de 7 personnes dans les stands (y compris les pilotes) Non conformité de l identification (N transpondeur) Essais autres que ceux définis à l article 6 (hors circuit). Machine non conforme Machine non conforme pendant l épreuve (bruit,éclairage,autres) réparations non effectuées dans le tour suivant Machine mise en route par une personne autre que le pilote sur le circuit. Démarrage à la poussette avant le signal du Directeur de course Réparations effectuées en dehors des stands Changement de pilote moteur en marche 1 ère infraction 1 tour de pénalité 2 ème infraction exclusion 1 ère infraction exclusion 1 ère infraction arrêt de l équipage 2 ème infraction exclusion 1 ère infraction avertissement 2 ème infraction 1 tour de pénalité 3 ème infraction exclusion 1 ère infraction exclusion refusée au départ avertissement avec drapeau exclusion 1 ère infraction 5 tours de pénalités 1 ère infraction 5 tours de pénalités 5 tours de pénalités 1 ère infraction 5 tours de pénalités

6 Circuit ou stand pris dans le sens inverse de la marche 2 ème infraction exclusion 1 ère infraction exclusion RAPPEL : Il est formellement interdit de FUMER dans les stands, de SOUDER ou d employer quelque source de chaleur que ce soit. Article 13 ASSURANCE / OFFICIELS Assurance : conforme à la législation en vigueur. Les officiels Directeur de Course, Commissaires Sportifs devront être en possession de leur spécifique 50 de l année en cours ou équivalent. Article 14 - CHRONOMETRAGE TRANSPONDEURS Le chronométrage des machines se fera par système transpondeur. Les concurrents se verront remettre un transpondeur qu ils devront fixer sur leur machine. Des supports de transpondeur seront vendus aux pilotes au prix de10 et resteront leur propriétés. Une caution de 200 sera demandée en échange de la délivrance du transpondeur pour en garantir le retour. Le transpondeur est sous l entière responsabilité du concurrent, pendant toute la manifestation et jusqu à sa restitution. La caution sera remboursée intégralement lors de la restitution du transpondeur en bon état à la fin de la manifestation. Il est strictement interdit de se rendre à la tour de chronométrage (sauf autorisation spécifique). Article 15 PRESCRIPTIONS GENERALES Les clauses sportives non précisées dans le règlement sont celles du règlement général des courses d endurance des moins de 25 chevaux, en catégorie vitesse et du règlement national de la F.F.M. auxquels il convient de se reporter pour tout litige sportif. SUITE

7 OBLIGATIONS IMPORTANTES Toutes les interventions (ravitaillement, changement de pilote) s effectueront devant le stand moteur arrêté. Les interventions mécaniques s effectueront à l intérieur du stand. Aucun changement de stand attribué ne sera permis. Les équipages qui souhaiteront être ensemble devront en faire la demande sur le bulletin d engagement. SECURITE Pour avoir accès aux stands chaque équipage devra se présenter à l entrée du circuit pour y retirer : laisser passer et bracelets qui seront remis sous la responsabilité de l organisateur de l épreuve. Poussettes, trottinettes, vélos, chiens sont strictement interdits dans les stands. Un extincteur sera présenté lors du contrôle technique et devra rester accessible dans le stand tout au long de l épreuve. Stockage de 10 litres maximum d essence sera autorisé. STANDS Un nombre de 7 personnes y compris les pilotes seront autorisés dans les stands et devront porter le bracelet remis le matin. En cas de dépassement de ce nombre les commissaires et responsables des stands en référeront au directeur de course qui arrêtera l équipage jusqu à ce que le nombre de personnes dans le stand soit réglementaire et à la deuxième infraction l équipage sera exclus de l épreuve. Un tapis de sol absorbant de la longueur et largeur au minimum de la machine est obligatoire. PUBLICITE Etant lié et soutenu par divers partenaires, la publicité (drapeau, banderoles, ou autres) est strictement interdite autour du circuit, de la piste, aux abords et dans les stands. Seul un panneau de dimensions 0.20X0.30 m sera autorisé à l intérieur du stand pour tout autre faire une demande au comité organisateur 2 mois avant l épreuve.

TROPHEE 2015 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps

TROPHEE 2015 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps TROPHEE 2015 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps Version définitive (20 février 2015) Article 1 DEFINITION Pour favoriser l accès à la compétition vitesse et plus particulièrement l accès à

Plus en détail

TROPHEE 2016 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps

TROPHEE 2016 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps TROPHEE 2016 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps Le 27février 2016 Article 1 DEFINITION Favoriser l accès à la compétition vitesse moto pour les jeunes à partir de 12 ans. Des motos clubs s

Plus en détail

TROPHEE 2013 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps

TROPHEE 2013 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps TROPHEE 2013 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps Article 1 DEFINITION Pour favoriser l accès à la compétition vitesse et plus particulièrement l accès à la compétition vitesse pour les jeunes

Plus en détail

ENDURANCE NATIONALE 50 CM3 ET 125 CM3 4 TEMPS REGLEMENT PARTICULIER

ENDURANCE NATIONALE 50 CM3 ET 125 CM3 4 TEMPS REGLEMENT PARTICULIER ENDURANCE NATIONALE 50 CM3 ET 125 CM3 4 TEMPS REGLEMENT PARTICULIER ARTICLE I. Le Moto Club «Hague Racing Club Juniors» organise les 05 et 06 octobre 2013 une course d endurance vitesse 50 CC 2 Temps et

Plus en détail

DISPOSITIONS GENERALES

DISPOSITIONS GENERALES Règlement inter ligue - 1 - Inter ligue REGLEMENT 2014 DISPOSITIONS GENERALES Les Commissions de Moto-cross des Ligues Motocycliste de Rhône Alpes, Provence et Languedoc Roussillon mettent en compétition

Plus en détail

MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT MOTO

MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT MOTO MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT MOTO REGLEMENT PARTICULIER Epreuve inscrite au calendrier du championnat de ligue d Aquitaine d endurance TT 2015 Règlement particulier ENDURANCE MOTO Définition

Plus en détail

MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT QUAD

MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT QUAD MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT QUAD REGLEMENT PARTICULIER Epreuve inscrite au calendrier du championnat de ligue d Aquitaine d endurance TT 2015 Règlement particulier ENDURANCE QUAD Définition

Plus en détail

Tous les pilotes devront se présenter au contrôle technique avec leur licence et leur permis de conduire ou CASM.

Tous les pilotes devront se présenter au contrôle technique avec leur licence et leur permis de conduire ou CASM. MOTO CLUB DE GOULT COMPETITION QUAD Tous les pilotes devront se présenter au contrôle technique avec leur licence et leur permis de conduire ou CASM. Les licences à la journée ( 54 ) seront délivrées sur

Plus en détail

BAJA REGLEMENT GENERAL QUAD

BAJA REGLEMENT GENERAL QUAD BAJA REGLEMENT GENERAL QUAD DEFINITION Compéquad, conformément aux textes de la FFM, met en compétition pour la saison 2012 une série d'épreuves sur invitation, baptisées «BAJA» réservées aux quads et

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES SABLES 2012 SOLOS et QUADS

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES SABLES 2012 SOLOS et QUADS 1 CHAMPIONNAT DE FRANCE DES SABLES 2012 SOLOS et QUADS DEFINITION La F.F.M. met en compétition (pour la période octobre 2011/mars 2012) : Un Championnat de France des Sables Solos. Suivant la formule 1

Plus en détail

Fédération Française de Motocyclisme

Fédération Française de Motocyclisme Fédération Française de Motocyclisme Ligue moto bourgogne MOTO CLUB ASSOCIATION SPORTIVE LOISIRS OFF ROAD L ENDURO TOP 6 et 7 octobre 2012 Organisateur : Moto Club Association Sportive Loisirs Off Road

Plus en détail

MOTO 1 ou QUAD 1 MOTO 2 ou QUAD 2

MOTO 1 ou QUAD 1 MOTO 2 ou QUAD 2 Réservé à l organisation N DE COURSE ENDURANCE DU CHATEAU PARGADE 33760 SOULIGNAC Samedi 28 et Dimanche 29 Juillet 2012 02 X 03 HEURES CATEGORIE MOTO * CATEGORIE QUAD * (ATTENTION, vous ne pouvez vous

Plus en détail

BAJA de BEYNES. Le parcours, de type tout terrain, aura une longueur d'environ 11 km, à parcourir 36 fois.

BAJA de BEYNES. Le parcours, de type tout terrain, aura une longueur d'environ 11 km, à parcourir 36 fois. BAJA de BEYNES 26 et 27 mars 2016 REGLEMENT PARTICULIER QUAD DEFINITION Le Moto-Club de Toulon et DLO, conformément aux textes de la FFM, organisent les samedi 26 mars et dimanche 27 mars 2016 une épreuve

Plus en détail

LES 23H60 DU MANS 2015

LES 23H60 DU MANS 2015 LES 23H60 DU MANS 2015 10, 11 et 12 juillet REGLEMENT de L EPREUVE N 254 ART 1 - DEFINITION L A.S.C.O.P. Moto Le Mans : Le Mortier Charmant 72460 SILLE LE PHILIPPE Tél. :02 43 27 93 32 organise une épreuve

Plus en détail

Règlement de la Coupe de France de Trial 2010

Règlement de la Coupe de France de Trial 2010 Règlement de la Coupe de France de Trial 2010 La F.F.M. met en compétition la Coupe De France De Trial dans les catégories EXPERT, SENIOR 1, Espoir, Cadet, Minime et Féminine. Le titre de Vainqueur de

Plus en détail

Fédération Française de Motocyclisme

Fédération Française de Motocyclisme Fédération Française de Motocyclisme Ligue moto bourgogne MOTO CLUB ASSOCIATION SPORTIVE LOISIRS OFF ROAD L ENDURO TOP 19 et 20 septembre 2015 Organisateur : Moto Club Association Sportive Loisirs Off

Plus en détail

LIGUE MOTOCYCLISTE DE NORMANDIE COMMISSION ENDURANCE TOUT TERRAIN 2013 REGLEMENT 2013

LIGUE MOTOCYCLISTE DE NORMANDIE COMMISSION ENDURANCE TOUT TERRAIN 2013 REGLEMENT 2013 REGLEMENT 2013 Président: VEAUDEQUIN Jean Paul 8 Rue du docteur Duval La Roche Guyon 95780 01 34 79 73 23 06 86 05 24 69 Vice Président: LEDUCQ Philippe Les trois pierres Fontaine la louvet 27230 02 32

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY MOTO ET QUAD. Règles générales

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY MOTO ET QUAD. Règles générales CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY MOTO ET QUAD Règles générales Le Cross Country est une compétition en terrain varié qui a lieu sur circuit fermé présentant des dénivellations, des variations de

Plus en détail

Fédération Française de Motocyclisme

Fédération Française de Motocyclisme Fédération Française de Motocyclisme Ligue moto bourgogne MOTO CLUB ASSOCIATION SPORTIVE LOISIRS OFF ROAD L ENDURO TOP 19 et 20 octobre 2013 Organisateur : Moto Club Association Sportive Loisirs Off Road

Plus en détail

CLUB ORGANISATEUR DEPUIS 25 ANS VOUS PRESENTE SON REGLEMENT INTERIEUR 2014

CLUB ORGANISATEUR DEPUIS 25 ANS VOUS PRESENTE SON REGLEMENT INTERIEUR 2014 CLUB ORGANISATEUR DEPUIS 25 ANS VOUS PRESENTE SON REGLEMENT INTERIEUR 2014 ARTICLE 1 -DEFINITION : Le Continental Vario 59 organisateur de manifestation moto de moins de 25cv Nord Pas de Calais, Somme,

Plus en détail

Championnat de France d Endurance 2009 Réservé au Machines n excédants pas 25 CV

Championnat de France d Endurance 2009 Réservé au Machines n excédants pas 25 CV Championnat de France d Endurance 2009 Réservé au Machines n excédants pas 25 CV ART 1 DEFINITION Pour favoriser l accès à la compétition au plus grand nombre, la Fédération Française de Motocyclisme organise

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER MOTO-CROSS NATIONAL MX1/MX2 Du 27 avril 2014 à LA NEUVILLE AUX JOUTES

REGLEMENT PARTICULIER MOTO-CROSS NATIONAL MX1/MX2 Du 27 avril 2014 à LA NEUVILLE AUX JOUTES REGLEMENT PARTICULIER MOTO-CROSS NATIONAL MX1/MX2 Du 27 avril 2014 à LA NEUVILLE AUX JOUTES ARTICLE 1 COUREURS ADMIS Pour participer à cette course tous les coureurs devront être âgés au minimum de 13

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL CHAMPIONNAT D AUVERGNE ENDURO KID 2015

REGLEMENT GENERAL CHAMPIONNAT D AUVERGNE ENDURO KID 2015 REGLEMENT GENERAL CHAMPIONNAT D AUVERGNE ENDURO KID 2015 PREAMBULE Pour 2015, Le Championnat de France d enduro Kid sera présenté sous l égide de la FFM. Ce présent règlement est à appliquer obligatoirement

Plus en détail

Ce règlement est applicable à Toutes manifestations automobiles sur terre, TOURISME, MONOPLACE, 2 CV - PROTO - KART

Ce règlement est applicable à Toutes manifestations automobiles sur terre, TOURISME, MONOPLACE, 2 CV - PROTO - KART REGLEMENT SPORTIF 2015 TROPHEE UFOLEP 44 POURSUITE SUR TERRE ET KART CROSS Ce règlement est applicable à Toutes manifestations automobiles sur terre, TOURISME, MONOPLACE, 2 CV - PROTO - KART ARTICLE 1

Plus en détail

Règlement Départemental VENDEE Motocross MX 2016

Règlement Départemental VENDEE Motocross MX 2016 Règlement Départemental VENDEE Motocross MX 2016 Article 1 - DIFFERENTS CHAMPIONNATS La LMR des Pays de la Loire met en compétition, avec le concours de la Commission Régionale de Motocross et des Clubs

Plus en détail

LES 100 TOURS VEHICULES HISTORIQUES REGLEMENT DIJON ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT *************************************************

LES 100 TOURS VEHICULES HISTORIQUES REGLEMENT DIJON ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT ************************************************* LES 100 TOURS VEHICULES HISTORIQUES REGLEMENT DIJON ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT ************************************************* I - PROGRAMME Se référer au site II ORGANISATION Article 1 : ORGANISATION

Plus en détail

REGLEMENT du Championnat de Ligue ENDURANCE 125cc 4T Monocylindre et 50cc

REGLEMENT du Championnat de Ligue ENDURANCE 125cc 4T Monocylindre et 50cc REGLEMENT du Championnat de Ligue ENDURANCE 125cc 4T Monocylindre et 50cc ART 1 DEFINITION : Le championnat de ligue 2009 se disputera sur 6 courses organisées sur le territoire de la ligue des Pays de

Plus en détail

Règlement des Championnats de Ligue. Motocross 2015

Règlement des Championnats de Ligue. Motocross 2015 COMMISSION MX Président : Joël TERRASSON Vice-président : Bernard GANOZZI Membres : Robert BELINGUIER - Didier BOFILL - François FLORES - Arnaud MASSET - Jean Marie RIEU Règlement des Championnats de Ligue

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNAT DE LIGUE D AUVERGNE DE TRIAL 2014

REGLEMENT CHAMPIONNAT DE LIGUE D AUVERGNE DE TRIAL 2014 REGLEMENT CHAMPIONNAT DE LIGUE D AUVERGNE DE TRIAL 2014 Art.1- Championnat La ligue Motocycliste d Auvergne met en compétition sous couvert de la commission de trial, le Championnat de ligue 2014. Art.2-Participation

Plus en détail

Organisation. Conditions d admission

Organisation. Conditions d admission Organisation L Automobile Club de l Ouest organise une épreuve privée d endurance loisir et non officielle de karting accessible aux particuliers, entreprises et comités d entreprises. Cette épreuve est

Plus en détail

TROPHEE UFOLEP ALSACE 6 HEURES D ENDURANCE SCOOTER ET CYCLO OPEN ET PROMOTION REGLEMENT PARTICULIER

TROPHEE UFOLEP ALSACE 6 HEURES D ENDURANCE SCOOTER ET CYCLO OPEN ET PROMOTION REGLEMENT PARTICULIER TROPHEE UFOLEP ALSACE 6 HEURES D ENDURANCE SCOOTER ET CYCLO OPEN ET PROMOTION REGLEMENT PARTICULIER BIESHEIM le 04 Juillet 2010 -Le Team Supermotard 67 et ses partenaires organisent sous l égide de l UFOLEP,

Plus en détail

REGLEMENT SCOOTERPOWER Drag Challenge 2015.

REGLEMENT SCOOTERPOWER Drag Challenge 2015. REGLEMENT SCOOTERPOWER Drag Challenge 2015. Article 1. DEFINITIONS. 1.1 Discipline. La discipline «RUN» relève du sport spectacle. C est une manifestation destinée à permettre au plus grand nombre et notamment

Plus en détail

Classique Internationale de trial

Classique Internationale de trial Règlement particulier 2013 des 3 jours de l Ardèche Classique Internationale de trial Article 1 : Dates : Samedi 18, Dimanche 19 et Lundi 20 Mai 2013. Article 2 : Lieu Au départ de Colombier le Vieux (Nord

Plus en détail

REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR

REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR Toutes les épreuves Auto-Cross et Sprint Car hors Championnats et Coupes de France comptent pour le TROPHEE NATIONAL AUTO-CROSS ET SPRINT CAR ARTICLE 1.

Plus en détail

REGLEMENT MONTAGNE VITESSE, COURSES SUR ROUTE 2014

REGLEMENT MONTAGNE VITESSE, COURSES SUR ROUTE 2014 REGLEMENT MONTAGNE VITESSE, COURSES SUR ROUTE 2014 Président de la Commission : Franck ROSTAGNI- Sospel Motos Sports Organisateur Directeur de Course - Commissaire Sportif et Commissaire de Piste Port

Plus en détail

course de Cote «LE RABINON» Le Muy 09 septembre 2012 REGLEMENT PARTICULIER

course de Cote «LE RABINON» Le Muy 09 septembre 2012 REGLEMENT PARTICULIER course de Cote «LE RABINON» Le Muy 09 septembre 2012 REGLEMENT PARTICULIER ARTICLE 1 ORGANISATION Le Moto Club «Team Raphatoc» organise le dimanche 9 septembre 2012 une course de côte nationale, inscrite

Plus en détail

Règlement SPORTIF et ADMINISTRATIF Moto-cross UFOLEP 44 Saison 2015

Règlement SPORTIF et ADMINISTRATIF Moto-cross UFOLEP 44 Saison 2015 Règlement SPORTIF et ADMINISTRATIF Moto-cross UFOLEP 44 Saison 2015 Application du présent règlement Les concurrents et les dirigeants des clubs déclarent qu ils connaissent parfaitement le présent règlement

Plus en détail

Motocross Réglement 2013

Motocross Réglement 2013 Motocross Réglement 2013 I - DISPOSITIONS GENERALES Les championnats de Franche-Comté de Motocross seront organisés comme suit : 65/85 Espoirs ; Excellence 85; Excellence 125 ; Excellence Mx1 ; Excellence

Plus en détail

MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470

MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470 MOTO CLUB MC ELITE TERRAIN DE MOTO-CROSS AU LIEU-DIT LES HANTES SUR LA COMMUNE SAINT-WITZ 95470 REGLES D UTILISATION DANS LE CADRE DE L ENTRAINEMENT DEMONSTRATION ESSAIS PREAMBULE Le Moto Club MC ELITE

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER MOTO CLUB BORDE GAZZ... 8, Rue Gaston Bonheur 11500 BELVIANES Tél. : 06.72.59.07.22 Mail : borde-gazz-moto-club@wanadoo.fr Site : http://mcbordegazz.canalblog.fr REGLEMENT PARTICULIER COURSE SUR PRAIRIE

Plus en détail

ARTICLE 3 - DEMANDES D ENGAGEMENT

ARTICLE 3 - DEMANDES D ENGAGEMENT SUPERMOTARD 2015 Règlement du Championnat de Nouvelle-Calédonie ARTICLE 1 - Epreuve La ligue motocycliste de Nouvelle-Calédonie met en compétition pour l année 2015 un championnat de Nouvelle-Calédonie

Plus en détail

1 Princes'Motoraid. Ils seront répartis dans les catégories suivantes pour les classements :

1 Princes'Motoraid. Ils seront répartis dans les catégories suivantes pour les classements : 1 Princes'Motoraid.art. 1 - Définition Princes'Motoraid est un événement touristique annuel, avec un faible contenu sportif. Son but est de suivre un itinéraire imposé sur routes ouvertes à la circulation,

Plus en détail

COURSE DE CÔTE DE ROGLIANO 28 SEPTEMBRE 2014 MC île de beauté - MOTOSTRADA REGLEMENT

COURSE DE CÔTE DE ROGLIANO 28 SEPTEMBRE 2014 MC île de beauté - MOTOSTRADA REGLEMENT PILOTES COURSE DE CÔTE DE ROGLIANO 28 SEPTEMBRE 2014 MC île de beauté - MOTOSTRADA REGLEMENT La course est ouverte aux pilotes âgés de 18 ans révolus à la date de l'épreuve. Ils doivent être titulaires

Plus en détail

REGLEM ENT. Challenge Kartland 2016. Article I : Le Challenge Kartland. Article II : Calendrier. Article III : Points Marqués. Article IV : Dotations

REGLEM ENT. Challenge Kartland 2016. Article I : Le Challenge Kartland. Article II : Calendrier. Article III : Points Marqués. Article IV : Dotations REGLEM ENT Challenge Kartland 2016 Article I : Le Challenge Kartland Kartland organise le Challenge Kartland 2016, comprenant 16 épreuves de karting loisir, sur sa piste de 1 600 mètres, située à Moissy-Cramayel

Plus en détail

TROPHEE INTERNATIONAL DE CHAUMONT

TROPHEE INTERNATIONAL DE CHAUMONT TROPHEE INTERNATIONAL DE CHAUMONT DEUXIEME MANCHE DU CHAMPIONNAT GRAND EST EPREUVE INSCRITE AU CALENDRIER UFOLEP les 9EME «24 HEURES SOLEX» DE CHAUMONT LES 14 ET 15 MAI 2005 ORGANISE PAR: SQUADRA 52 14

Plus en détail

TROPHEE 2014 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC CC 4 temps

TROPHEE 2014 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC CC 4 temps TROPHEE 2014 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps Article 1 DEFINITION Pour favoriser l accès à la compétition vitesse et plus particulièrement l accès à la compétition vitesse pour les jeunes

Plus en détail

TROPHÉE UFOLEP MIDI-PYRÉNÉES SOLEX 2015

TROPHÉE UFOLEP MIDI-PYRÉNÉES SOLEX 2015 TROPHÉE UFOLEP MIDI-PYRÉNÉES SOLEX 2015 REGLEMENT PARTICULIER ARTICLE 1 : DEFINITION L UFOLEP Midi-Pyrénées, organise en 2015 le trophée Midi-Pyrénées Solex suivant le calendrier suivant : Dimanche 29

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER Article I : Définition REGLEMENT PARTICULIER Le Bordeaux Moto Club organise les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 avril 2009 sur le circuit de Bordeaux-Mérignac des courses de vitesse comptant pour

Plus en détail

REGLES PARTICULIERES CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SUPERCROSS SX TOUR OUTDOOR

REGLES PARTICULIERES CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SUPERCROSS SX TOUR OUTDOOR 1 REGLES PARTICULIERES CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SUPERCROSS SX TOUR OUTDOOR ARTICLE 1 - DEFINITION La Fédération Française de Motocyclisme met en compétition pour 2016 le Championnat de France de Supercross

Plus en détail

Le TROPHEE KTM SUPERMOTARD se déroulera sur certaines courses du Championnat de France de Supermotard.

Le TROPHEE KTM SUPERMOTARD se déroulera sur certaines courses du Championnat de France de Supermotard. Règlement 2006 Cette formule de promotion KTM a pour objet de permettre au plus grand nombre d appréhender la compétition moto en général et la discipline du Supermotard en particulier, et ce, à moindre

Plus en détail

MOTOCROSS CHALLENGE REGIONAL REGLEMENT OFFICIEL

MOTOCROSS CHALLENGE REGIONAL REGLEMENT OFFICIEL CHALLENGE REGIONAL MOTOCROSS 2010 REGLEMENT OFFICIEL Ce règlement, élaboré par la Commission Technique Régionale, est le seul en vigueur pour la saison 2010 Pour toutes les dispositions non prévues au

Plus en détail

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS 2016

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS 2016 TRIAL COMMISSION TRIAL Président : M Maurice BONNEMAINS 121 Chemin des Cachettes 50110 TOURLAVILLE Tél. 02 33 20 14 79 Portable. 06 74 78 57 67 Email : maurice.bonnemains@vinci-construction.fr Membres

Plus en détail

REGLEMENT DU TROPHEE GRAND OUEST SIDE CAR CROSS

REGLEMENT DU TROPHEE GRAND OUEST SIDE CAR CROSS REGLEMENT DU TROPHEE GRAND OUEST SIDE CAR CROSS REGIONS : BRETAGNE- CENTRE- NORMANDIE- PAYS DE LA LOIRE- POITOU CHARENTE- AQUITAINE Article 1 : DEFINITION Les équipages des ligues Bretagne, Centre, Normandie,

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER REGLEMENT PARTICULIER I ORGANISATION II...MODALITES GENERALES III.DEROULEMENT DE L EPREUVE IV. RECLAMATIONS-CLASSEMENTS-RECOMPENSES I / ORGANISATION Article 1 : Description Le Moto Club TRACER organise

Plus en détail

Challenge d'endurance POM Mob's Club Endurances Cyclomoteurs 2016

Challenge d'endurance POM Mob's Club Endurances Cyclomoteurs 2016 Challenge d'endurance POM Mob's Club Endurances Cyclomoteurs 2016 RÈGLEMENTS ADMINISTRATIFS ET SPORTIFS RÈGLEMENTS INTÉRIEUR DU CIRCUIT ARTICLE 1 : GÉNÉRALITÉS Le circuit Win'Kart de Carcassonne (Aude)

Plus en détail

Chemin Mas Capellans 66440 TORREILLES

Chemin Mas Capellans 66440 TORREILLES POCKET BIKE TEAM TORREILLANS 66 Correspondance : Mr BUSUTTIL Thierry Tél : 04.68.28.44.75 Fax : 04.68.28.62.44 COUPE REGIONALE SUD Sélective Championnat de France Pocket-Bike 2009 Trophée du Sud-Est J.C

Plus en détail

Hague Racing Club Juniors. Les 05 et 06 Octobre 2013

Hague Racing Club Juniors. Les 05 et 06 Octobre 2013 Dossier de Présentation Endurance 2013 Hague Racing Club Juniors Affiliation FFM 2211 LES 6 HEURES DE LA HAGUE Les 05 et 06 Octobre 2013 Page 1/6 1. Présentation du Club Le club HRCJ est une Association

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION A LA 2è COURSE SUR PRAIRIE DE SURBOURG LE SAMEDI 02 ET DIMANCHE 03 AOUT 2014. mcandlau@wanadoo.fr

FORMULAIRE D INSCRIPTION A LA 2è COURSE SUR PRAIRIE DE SURBOURG LE SAMEDI 02 ET DIMANCHE 03 AOUT 2014. mcandlau@wanadoo.fr FORMULAIRE D INSCRIPTION A LA 2è COURSE SUR PRAIRIE DE SURBOURG LE SAMEDI 02 ET DIMANCHE 03 AOUT 2014 PILOTE : mcandlau@wanadoo.fr NOM :. PRENOM : NE LE : ADRESSE : TEL : MAIL : ADMINISTRATIF : N ET TYPE

Plus en détail

MOTOCLUB de SAINT-CHERON Mairie 91530 Saint-Chéron Tél : 01.64.56.55.57 www.motoclub-stcheron.fr N Siret : 490 299 799 00018 APE : 926C

MOTOCLUB de SAINT-CHERON Mairie 91530 Saint-Chéron Tél : 01.64.56.55.57 www.motoclub-stcheron.fr N Siret : 490 299 799 00018 APE : 926C F.F.M. - L.M.R.I.D.F. MOTO-CLUB de SAINT-CHERON 5 et 6 AVRIL 2014 - Circuit de la Petite Beauce CHAMPIONNAT de FRANCE VETERANS REGLEMENT Epreuve FFM N 458 ARTICLE 1 : Le MOTO-CLUB de SAINT-CHERON organise

Plus en détail

Organisation. Conditions d admission

Organisation. Conditions d admission Organisation L Automobile Club de l Ouest organise des épreuves sprints privées de loisir et non officielles de karting accessibles aux particuliers, entreprises et comités d entreprises. Elles se déroulent

Plus en détail

REGLEMENTS PARTICULIER MOTOS

REGLEMENTS PARTICULIER MOTOS REGLEMENTS PARTICULIER MOTOS Le Moto Verte du Val de Vienne organise le Dimanche 06 Septembre une endurance nationale moto à MARNAY (86).Cette épreuve comptera pour le championnat de ligue du Poitou-Charente

Plus en détail

RÈGLEMENT VTT CHAMPIONNATS DE FRANCE CROSS-COUNTRY MASTERS SAISON 2015

RÈGLEMENT VTT CHAMPIONNATS DE FRANCE CROSS-COUNTRY MASTERS SAISON 2015 RÈGLEMENT VTT CHAMPIONNATS DE FRANCE CROSS-COUNTRY MASTERS SAISON 2015 04/03/2015 SOMMAIRE 1. DEFINITION... 3 2. CATEGORIES... 3 3. CIRCUIT... 3 4. ENGAGEMENTS... 4 5. MISE EN GRILLE... 4 6. MATERIEL ET

Plus en détail

A.C.C 22 Règlement Sportif 2015

A.C.C 22 Règlement Sportif 2015 A.C.C 22 Règlement Sportif 2015 Article 1 : PARTICIPANTS AUTORISES Activité ouverte à tout pilote féminin ou masculin, âge minimum 18 ans, 16 ans pour les kartcross, exception 12 à 20 ans pour la catégorie

Plus en détail

KTM MANIA 2016-8, 9 et 10 juillet REGLEMENT PARTICULIER

KTM MANIA 2016-8, 9 et 10 juillet REGLEMENT PARTICULIER KTM MANIA 2016-8, 9 et 10 juillet REGLEMENT PARTICULIER ARTICLE 1 - DEFINITION Le Moto Club Moto Verte Haute Lozère affilié à la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) sous le numéro C2823 et JLMCO

Plus en détail

RÈGLEMENT VTT COUPE DE FRANCE CROSS-COUNTRY OLYMPIQUE XCO

RÈGLEMENT VTT COUPE DE FRANCE CROSS-COUNTRY OLYMPIQUE XCO RÈGLEMENT VTT COUPE DE FRANCE CROSS-COUNTRY OLYMPIQUE XCO SAISON 2016 SOMMAIRE 1. DEFINITION... 3 2. PARTICIPATION... 3 3. CATEGORIES D AGE... 4 4. CIRCUIT... 4 5. ENGAGEMENTS... 5 6. ATTRIBUTION DES NUMEROS...

Plus en détail

L association Jubilé Automobile REGLEMENT PARTICULIER ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT «Les 100 tours du circuit de Lédenon» Le 14 mai 2015

L association Jubilé Automobile REGLEMENT PARTICULIER ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT «Les 100 tours du circuit de Lédenon» Le 14 mai 2015 L association Jubilé Automobile REGLEMENT PARTICULIER ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT «Les 100 tours du circuit de Lédenon» Le 14 mai 2015 I ORGANISATION Article 1 : PRESENTATION 1.1 Définition Le JUBILE

Plus en détail

AUPALYA VOS LOISIRS A LA CARTE E.U.R.L. AUPALYA Capital : 15244,90 uros Siret : 424 748 101 00013 APE : 633 Z Licence de voyage : LC 034030004

AUPALYA VOS LOISIRS A LA CARTE E.U.R.L. AUPALYA Capital : 15244,90 uros Siret : 424 748 101 00013 APE : 633 Z Licence de voyage : LC 034030004 1 AUPALYA avec le circuit Kartix organisent le Samedi 25 Avril 2009 à partir de 14H, une épreuve loisir d'endurance Karting de 3 heures Non Stop!!! Avec 30 minutes d essais libres Réveillez le pilote qui

Plus en détail

LES 100 TOURS VEHICULES HISTORIQUES REGLEMENT PARTICULIER Du Circuit DIJON PRENOIS ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT

LES 100 TOURS VEHICULES HISTORIQUES REGLEMENT PARTICULIER Du Circuit DIJON PRENOIS ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT LES 100 TOURS VEHICULES HISTORIQUES REGLEMENT PARTICULIER Du Circuit DIJON PRENOIS ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT I TIMING DE L EPREUVE Se référer au site II ORGANISATION Article 1 : ORGANISATION 1.1

Plus en détail

REGLEMENT 24 HEURES KARTLAND 26 et 27 septembre 2015

REGLEMENT 24 HEURES KARTLAND 26 et 27 septembre 2015 REGLEMENT 24 HEURES KARTLAND 26 et 27 septembre 2015 I Les 24 heures KARTLAND Les 24 heures KARTLAND sont une course d endurance de kart de 24 heures, réservée aux particuliers, associations, équipages

Plus en détail

CIRCUIT DANIEL PESCHEUR

CIRCUIT DANIEL PESCHEUR SERVICES URBAINS MOBILITES GESTION RESEAUX 1, Place de la légion d honneur B.P. 35821 31505 TOULOUSE cedex 5 Nos références : GC/YB/mab - 17/02/2014 N : GESTION DES USAGES Dossier suivi par : Gérard CHABAUD

Plus en détail

RÈGLEMENT GÉNÉRAL. Courses sur Prairie AQUITAINE 2015

RÈGLEMENT GÉNÉRAL. Courses sur Prairie AQUITAINE 2015 RÈGLEMENT GÉNÉRAL Courses sur Prairie AQUITAINE 2015 Ce règlement, élaboré par la Commission Technique Régionale, est le seul en vigueur pour la saison 2015. Pour toutes les dispositions non prévues au

Plus en détail

REGLEMENT REGIONAL TROPHEE RHÔNE-ALPES MOTO-CROSS SAISON 2013

REGLEMENT REGIONAL TROPHEE RHÔNE-ALPES MOTO-CROSS SAISON 2013 REGLEMENT REGIONAL TROPHEE RHÔNE-ALPES MOTO-CROSS SAISON 2013 Le présent règlement respecte toutes les préconisations du Règlement Général Administratif et Sportif des Sports Mécaniques MOTO de l UFOLEP

Plus en détail

7 et 8 juin 2014. INFO COMPÉTITION: prodalfred@ccapcable.com. Course d enduro d une distance de 500 KM parcourue en deux manches

7 et 8 juin 2014. INFO COMPÉTITION: prodalfred@ccapcable.com. Course d enduro d une distance de 500 KM parcourue en deux manches 7 et 8 juin 2014 INFO COMPÉTITION: prodalfred@ccapcable.com Course d enduro d une distance de 500 KM parcourue en deux manches 1 St-Raymond sera l hôte les 7 et 8 juin 2014 de la sixième édition d une

Plus en détail

REGLES PARTICULIERES CHAMPIONNAT DE FRANCE MONTEE IMPOSSIBLE PROTOTYPE

REGLES PARTICULIERES CHAMPIONNAT DE FRANCE MONTEE IMPOSSIBLE PROTOTYPE REGLES PARTICULIERES CHAMPIONNAT DE FRANCE MONTEE IMPOSSIBLE PROTOTYPE ARTICLE 1 DEFINITION La FFM met en compétition pour l année 2013 le Championnat de France Montée Impossible. Un titre de Champion

Plus en détail

MODALITES PARTICULIERES D INSCRIPTION

MODALITES PARTICULIERES D INSCRIPTION l UFOLEP, agrafé à la fiche d'inscription individuelle. MODALITES PARTICULIERES D INSCRIPTION CATEGORIES INSCRITES SOLO A SOLO B SOLO C/D PRESTIGE FEMININES Nbre max. de pilotes susceptibles d être engagé

Plus en détail

ARTICLE 3P. CONCURRENTS ET PILOTES

ARTICLE 3P. CONCURRENTS ET PILOTES 1 er Slalom Régional de MORNANT REGLEMENT PARTICULIER L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CENTAURE... Organise les 30 et 31 Mai 2015 avec le concours du Team RPM... Un slalom dénommé : 1 er Slalom Régional

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE PROVISIONAL SUPPLEMENTARY REGULATIONS

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE PROVISIONAL SUPPLEMENTARY REGULATIONS REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE PROVISIONAL SUPPLEMENTARY REGULATIONS ARTICLE 1 ORGANISATION ARTICLE 2 ENGAGEMENTS ARTICLE 3 VOITURES ADMISES ARTICLE 1 ORGANISATION ARTICLE 2 ENTRIES ARTICLE 3 ELIGIBILE

Plus en détail

Poursuite sur Terre & Kart-Cross

Poursuite sur Terre & Kart-Cross REGLEMENT CHALLENGE AUVERGNE 2016 Poursuite sur Terre & Kart-Cross Préambule Afin de rassembler les clubs sur un objectif commun, qualificatif pour les nationaux, le Comité Régional Auvergne a mis en place

Plus en détail

TROPHÉE DE FRANCE CROSS COUNTRY MOTO ROYÈRE DE VASSIVIÈRE (23) 21 juin 2015

TROPHÉE DE FRANCE CROSS COUNTRY MOTO ROYÈRE DE VASSIVIÈRE (23) 21 juin 2015 TROPHÉE DE FRANCE CROSS COUNTRY MOTO ROYÈRE DE VASSIVIÈRE (23) 21 juin 2015 ARTICLE 1 - EPREUVE Le moto club Vassivière Club Tout Terrain organise, les 20 et 21 juin 2015, une épreuve du Trophée National

Plus en détail

NOUVEAU MOTO CLUB DE MUNSTER

NOUVEAU MOTO CLUB DE MUNSTER NOUVEAU MOTO CLUB DE MUNSTER Créé en 1965 - Affilié à la Fédération Française de Motocyclisme N 0620 Agrément Jeunesse et Sports N 03/83-68-S Inscrit au Tribunal de MUNSTER, Volume IV, N 138 Membre du

Plus en détail

INFOS SAISON 2015 - Dijon - 10, 11 et 12 avril

INFOS SAISON 2015 - Dijon - 10, 11 et 12 avril INFOS SAISON 2015 - Dijon - 10, 11 et 12 avril Merci de lire ces infos et de nous renvoyer les documents nécessaires sans faute avant le vendredi 3 avril 2015 par fax au 0033.555.25.28.37 ou par mail :

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE

REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE.. Organise le avec le concours de...

Plus en détail

1 ère COURSE DE COTE REGIONALE DE LUGNY

1 ère COURSE DE COTE REGIONALE DE LUGNY (Site : www.asa71.fr) LIGUE REGIONALE DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Secrétariat Général/Licences: Alain SANGOY - Place de l église - 71250 DONZY LE PERTUIS Téléphone bureau : 03 85 59 34

Plus en détail

Règlement Sportif 2014

Règlement Sportif 2014 logog TROPHÉE LOTUS Règlement Sportif 2014 N.A.P.A. (Nouvelle Association des Pilotes d Anglaises) Siège social : 241, rue des Ecoles 01480 ARS SUR FORMANS Association Loi 1901 à but non lucratif - Immatriculée

Plus en détail

Règlement Sportif 2015

Règlement Sportif 2015 logog TROPHÉE LOTUS Règlement Sportif 2015 N.A.P.A. (Nouvelle Association des Pilotes d Anglaises) Siège social : 241, rue des Ecoles 01480 ARS SUR FORMANS Association Loi 1901 à but non lucratif - Immatriculée

Plus en détail

Trophée de France Pocket-Bike 2010 Trophée du Sud-Est J.C AMBLARD Les 66mns de Torreilles (course d endurance) 7 mars 2010. Règlement Particulier

Trophée de France Pocket-Bike 2010 Trophée du Sud-Est J.C AMBLARD Les 66mns de Torreilles (course d endurance) 7 mars 2010. Règlement Particulier POCKET BIKE TEAM TORREILLANS 66 Correspondance : Mr BUSUTTIL Thierry Chemin Mas Capellans 66440 TORREILLES Tél : 04.68.28.44.75 Fax : 04.68.28.62.44 Trophée de France Pocket-Bike 2010 Trophée du Sud-Est

Plus en détail

CHAPITRE IV: LES LICENCES

CHAPITRE IV: LES LICENCES CHAPITRE IV: LES LICENCES La licence doit être renouvelée tous les ans, à partir du 1 er janvier de chaque année. Elle est valable de la date de son émission jusqu au 31 décembre de la même année. Par

Plus en détail

REGLES PARTICULIERES CHAMPIONNAT DE FRANCE MONTEE IMPOSSIBLE PROTOTYPE

REGLES PARTICULIERES CHAMPIONNAT DE FRANCE MONTEE IMPOSSIBLE PROTOTYPE REGLES PARTICULIERES CHAMPIONNAT DE FRANCE MONTEE IMPOSSIBLE PROTOTYPE ARTICLE 1 DEFINITION La Fédération Française de Motocyclisme a établi un Règlement National applicable aux épreuves désignées sous

Plus en détail

26 ème SLALOM de FRANCHE-COMTE 21 22 mai 2016 REGLEMENT PARTICULIER

26 ème SLALOM de FRANCHE-COMTE 21 22 mai 2016 REGLEMENT PARTICULIER 26 ème SLALOM de FRANCHE-COMTE 21 22 mai 2016 REGLEMENT PARTICULIER L'ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE FRANCHE-COMTE organise les 21 et 22 mai 2016 un slalom dénommé : 26 ème SLALOM de FRANCHE-COMTE Cette

Plus en détail

Plus 1 minute 30 = échec

Plus 1 minute 30 = échec COMMISSION DE TRIAL CHAMPIONNAT DE LIGUE DE TRIAL 2015 Règlement conforme au règlement FFM. Rappel : Arrêt, recul autorisé Recul avec pied à terre = échec Plus 1 minute 30 = échec La protection individuelle

Plus en détail

COMITE DE FORMATION DES DIRIGEANTS ET DES OFFICIELS

COMITE DE FORMATION DES DIRIGEANTS ET DES OFFICIELS COMITE DE FORMATION DES DIRIGEANTS ET DES OFFICIELS PREMIERE PARTIE PARTIE COMMUNE DOSSIER CANDIDAT Vous avez manifesté le désir de devenir Directeur de Course ou Commissaire Sportif sur nos épreuves et

Plus en détail

SAISON 2016 REGLEMENTS SPORTIF ET TECHNIQUE

SAISON 2016 REGLEMENTS SPORTIF ET TECHNIQUE SAISON 2016 REGLEMENTS SPORTIF ET TECHNIQUE Du fait de leur inscription à la Twin Cup Sprints, Endurances et Twin Girls, les concurrents reconnaissent connaître les présents Règlements et s engagent à

Plus en détail

24 Heures Fun and Race. L Evénement Karting. 7ème édition! Les 13 et 14 septembre 2014. MAJ le 02/05/2014 1

24 Heures Fun and Race. L Evénement Karting. 7ème édition! Les 13 et 14 septembre 2014. MAJ le 02/05/2014 1 24 Heures Fun and Race L Evénement Karting 7ème édition! Les 13 et 14 septembre 2014 MAJ le 02/05/2014 1 REGLEMENT GENERAL - ORGANISATION Lecture obligatoire et impérative par tous les pilotes Tout concurrent

Plus en détail

INFOS SAISON 2015 - Nogaro - 16, 17 et 18 octobre

INFOS SAISON 2015 - Nogaro - 16, 17 et 18 octobre INFOS SAISON 2015 - Nogaro - 16, 17 et 18 octobre Merci de lire ces infos et de nous renvoyer les documents nécessaires sans faute avant le vendredi 9 octobre 2015 par fax au 0033.555.25.28.37 ou par mail

Plus en détail

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE LIGUE DE MOTOCROSS 2015

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE LIGUE DE MOTOCROSS 2015 COMMISSION de MOTOCROSS REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE LIGUE DE MOTOCROSS 2015 Article 1- CATEGORIE La Commission de Motocross de la Ligue Motocycliste d'ile de France et ses Clubs organisent les Championnats

Plus en détail

REGLEMENT TECHNIQUE GENERAL 2009 POUR LES COURSES RESERVEES AUX MACHINES N EXCEDANT PAS 25 CV

REGLEMENT TECHNIQUE GENERAL 2009 POUR LES COURSES RESERVEES AUX MACHINES N EXCEDANT PAS 25 CV REGLEMENT TECHNIQUE GENERAL 2009 POUR LES COURSES RESERVEES AUX MACHINES N EXCEDANT PAS 25 CV ARTICLE 1 GENERALITE LES MACHINES AUTORISÉES A DISPUTER LES DIFFÉRENTS CHAMPIONNATS 50 CM3 NE POURRONT EN AUCUN

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER CIRCUIT HAUTE SAINTONGE

REGLEMENT PARTICULIER CIRCUIT HAUTE SAINTONGE HAUTE SAINTONGE 2012 motoclubhautesaintonge.com Ce règlement particulier complète les règlements FFM 2012 Nom du meeting Nom du Circuit Organisateur Date du meeting Nombre jours Trophée ligue Poitou Charente

Plus en détail

LES 3 JOURS D AVEYRON 2014 Classique Européenne de Trial

LES 3 JOURS D AVEYRON 2014 Classique Européenne de Trial 1 Les 3 JOURS D AVEYRON 2014 Bar du Centre Place du Marché 12130 SAINT GENIEZ D OLT RÈGLEMENT PARTICULIER LES 3 JOURS D AVEYRON 2014 Classique Européenne de Trial Article 1 : DATES Le week-end de l Ascension

Plus en détail

SUPERMOTO - 06 SEPTEMBRE 2015 - FRANCORCHAMPS

SUPERMOTO - 06 SEPTEMBRE 2015 - FRANCORCHAMPS REGLEMENT PARTICULIER. Epreuve Championnat de Belgique Supermoto SUPERMOTO - 06 SEPTEMBRE 2015 - FRANCORCHAMPS Art. 1 - DEFINITION. Le MCPH (Motoclub du Pays de Herve) organise le 6 Septembre 2015, une

Plus en détail

FEDERATION INTERNATIONALE DE L'AUTOMOBILE

FEDERATION INTERNATIONALE DE L'AUTOMOBILE FEDERATION INTERNATIONALE DE L'AUTOMOBILE COMMISSION DE LA SECURITE COMMISSION DES CIRCUITS SEMINAIRE DES DIRECTEURS D'EPREUVE DES SERIES INTERNATIONALES 16 FEVRIER 2009 BRIEFING DES PILOTES Un guide pour

Plus en détail