Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010)"

Transcription

1 Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010) Ce manuel d utilisation rapide a pour but de vous familiariser avec le Web2Print de Bio Suisse. Il ne contient pas toutes les étapes et éventualités, uniquement la base. Le Web2Print est conçu de manière intuitive afin qu après quelques essais, il puisse être utilisé sans problème. Si toutefois vous avez quand même des questions, nous sommes bien sûr à votre disposition au numéro de téléphone ou pas mail Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir et de réussite à créer votre matériel promotionnel personnalisé pour votre ferme avec notre Web2Print. IMPORTANT: Veuillez télécharger la version la plus récente de Java, autrement certains éléments de texte ne pourront pas être modifiés ( 1) Connexion et page d accueil Veuillez vous connecter sous: (Utilisateur : Nombre Bio Suisse, mot de passe : bsw2p) Si vous vous connectez pour la première fois, nous vous recommandons de modifier votre mot de passe. Cette démarche sert à garantir votre propre sécurité pour éviter qu une commande d impression (payante) ne soit transmise involontairement à l imprimerie. À la page d accueil, vous trouvez ce manuel à télécharger ainsi que le numéro de téléphone et l adresse pour poser des questions ou éclaircir quelques points. Au point 1 (Mes données) vous pouvez modifier votre mot de passe ainsi que l adresse de l utilisateur principal. Cette adresse apparaît automatiquement sous adresse de facturation et adresse de livraison. L utilisateur principal est également responsable de la connexion et du mot de passe. Le point 2 (Mes documents) regroupe tous les documents qui sont à la disposition de l utilisateur. Selon les modifications apportées aux documents, c est-à-dire l avancement de votre document, ils apparaissent à des emplacements différents (Brouillons, Entrée, Sortie). Au point 3 (Mes supports) sont déposés vos logos, photos et images que vous pouvez utiliser pour créer votre matériel promotionnel tel qu affiche, carte postale etc. Sous le point 4 (Mes commandes) vous retrouvez tous les documents que vous avez créés et commandés (après le statut «Transmettre pour la vérification préalable»). Mais les documents n apparaissent dans ce classeur qu après avoir été vérifiés et approuvés par Bio Suisse (après environ 2 jours). Notre vérification ne sert pas à contrôler le contenu des documents mais à vérifier s il n y a pas de fautes de frappe ou si la résolution/qualité des images est suffisante pour l impression. Au point 5 (Fermeture de session) vous vous déconnectez du système.

2 2) Conception d un support publicitaire 1 ère étape: Choisir le modèle Sur la page d accueil, vous cliquez sur «Sélectionner modèle». Cherchez dans les différents classeurs le modèle qui correspond à vos besoins et sélectionnez-le en cliquant dessus avec la touche droite de la souris. Il existe de nombreux modèles: de la carte postale au format A5 à la bâche au format F12 avec impression sur un côté ou recto verso. Cliquez sur «Utiliser modèle» (tout à droite) pour individualiser le modèle. 2 ème étape 2: Créer le document Une fois que vous avez choisi un modèle (dans notre exemple une carte postale A6), vous devez créer le document (en cliquant sur le bouton «Créer document»). Vous pouvez aussi donner vousmême un nom au document, p. ex. pour le retrouver plus facilement par après (Exemple: carte postale A6_ Ferme bio Dumoulin). 3 ème étape: Modifier le document - Exemple: carte postale A6 C est lors de cette étape que vous concevez votre support publicitaire (ici, une carte postale). Si vous passez avec la souris sur l image ou sur les éléments de la page, les éléments que vous pouvez modifier sont entourés d un cadre rouge. Pour modifier le champ souhaité, vous pouvez soit cliquer sur le champ encadré dans l image, soit sélectionner le texte correspondant dans les éléments de page en dessous (p.x. «Sélectionner image» ou adresse internet).

3 Dans cet exemple, il est possible de rédiger du texte sur les deux côtés de la carte postale. Cela est visible au petit 2 qui apparaît dans le coin droit du modèle et en mode édition aux deux petits champs numérotés 1 et 2 en dessous du modèle. Grâce à la barre d outils en dessus, vous pouvez visualiser en tout temps votre document en prévisualisation JPG ou PDF. Avec le crayon barré, vous pouvez annuler TOUTES les modifications. Le modèle redevient comme il était au début. Avec le crayon, vous pouvez bien sûr aussi n effacer qu un élément séparé. Pour cela, vous devez sélectionner le crayon barré qui se trouve à côté de l élément concerné. Cas particulier: la carte postale Sur la deuxième page, vous avec la possibilité d ajouter du texte réparti sur une ou deux colonnes ou du texte et une image. Pour cela, vous devez d abord cliquer sur le petit 2 sous le modèle et ensuite sur «Sélectionner le texte» et encore sur le classeur «Sélectionner le texte» et là, vous choisissez le modèle souhaité. La même chose s applique au champ pour l adresse en bas à droite du logo.

4 4 ème étape: Insérer une image Dans de nombreux modèles, vous avez la possibilité d ajouter vos propres photos ou logos. Mais vous devez auparavant les charger dans votre classeur. Si vous n avez pas encore téléchargé d images ou de logos, vous pouvez le faire sous «Mes supports». Vous n avez besoin de télécharger l image qu une fois. Si vous l avez déjà fait via «Mes supports» ou que vous avez déjà utilisé la même photo pour un autre modèle, votre image est déjà enregistrée sous «Mes supports». Dans ce cas, vous pouvez simplement le chercher dans le classeur «User Media» après avoir cliqué dans le modèle de support publicitaire choisi sous «Sélectionner sujet/image». 5 ème étape: Insérer du texte Dans la plupart des modèles, il est possible d adapter des parties de textes ou d entrer du texte manuellement. Pour les affiches, vous pouvez choisir le sujet selon vos désirs et le texte est automatiquement adapté. Pour les cartes postales, vous pouvez p.ex. insérer votre propre adresse internet (attention: elle ne doit pas être trop longue) et au verso vous pouvez insérer votre adresse, votre logo et/ou une image de votre ferme ainsi que du texte. Les modèles ont déjà presque tous du texte (sauf les champs individuels p.ex. au verso de la carte postale). Vous pouvez donc faire imprimer la plupart des modèles sans modifications personnelles, vous aurez alors simplement la version Bourgeon standard, comme avant. Si votre texte devait dépasser la longueur du champ, le système affiche un message «Débordement texte». Retournez dans le mode édition pour modifier le texte. Dans l éditeur, vous pouvez choisir différentes tailles d écriture. Si vous avez effectué toutes les modifications souhaitées, veuillez vérifier soigneusement que votre support publicitaire ne présente pas d erreur. Si vous êtes satisfait du document, vous pouvez continuer en cliquant sur le bouton «Terminer l édition». Champs de texte libre (p.ex. sur la carte postale) Comme il est possible, p.ex. sur les cartes postales, de rédiger des textes relativement longs, nous vous recommandons de les écrire auparavant avec un éditeur externe (Word, Wordpad, Editor ou autre). Il s agit d une mesure préventive pour le cas où une erreur se produisait dans le système et que du texte soit effacé. Vous êtes ainsi assuré de ne pas le perdre. Vous pouvez ensuite simplement copier le texte dans le système et le modifier si nécessaire. Plusieurs possibilités vous sont proposées pour formater le texte d un champ de texte libre. Les différents formats de texte sont disponibles dans un champ de sélection au-dessus du champ de texte libre. Vérifiez régulièrement la présentation du support publicitaire à l aide du bouton «Prévisualisation» et raccourcissez le texte s il s avérait trop long.

5 7 ème étape: Commander le support publicitaire C est le moment de commander votre support publicitaire personnalisé, c est-à-dire de le transmettre pour la vérification préalable. Il faut décider si vous le commandez sous format PDF ou si vous souhaitez le faire imprimer directement. IMPORTANT: Veuillez vérifier soigneusement votre document. Une fois que vous l avez transmis et qu il a été approuvé par le vérificateur, vous ne pouvez plus effectuer de modifications! Durant une première phase de test, Bio Suisse examinera chaque support publicitaire avant de le transmettre à l imprimerie. Si nous constatons que l établissement des supports ne pose pas de problème particulier, cette étape sera supprimée et les supports publicitaires seront directement transmis à l imprimerie après votre commande. Si vous souhaitez tout de même une vérification, envoyez nous une copie de la prévisualisation PDF à avec la demande de contrôler le document. Vous pourrez ensuite transmettre votre document. Commande d un document PDF Si vous avez choisi un document PDF, veuillez faire une coche à l endroit correspondant dans le formulaire de commande. Veuillez également vérifier l adresse de livraison et l adresse de facturation. Si les champs ne sont pas remplis, le processus ne peut pas être achevé. N oubliez pas de faire une coche sous «J ai vérifié le contenu et l exactitude de mes indications et je prends connaissance qu en cas de production directe, les coûts cités ci-dessus sont facturés dès que ma commande est transmise pour la vérification préalable. Pour finir, cliquez sur «Transmettre pour vérification préalable». Le document PDF est à présent transmis à Bio Suisse pour la vérification préalable, laquelle prendra au maximum deux jours ouvrables. Après approbation, vous recevrez un courriel avec le lien pour le téléchargement du PDF d impression (le PDF est la plupart du temps trop lourd pour être transmis par mail). Une fois que vous avez téléchargé le PDF, vous pouvez soit l imprimer sur votre propre imprimante ou le transmettre à l imprimerie de votre village. Si vous ne souhaitez pas de vérification par Bio Suisse, vous pouvez aussi simplement ouvrir le PDF à l aide de la «Prévisualisation PDF» et l enregistrer sur votre ordinateur. Le document ainsi obtenu est également en qualité d impression. Passer une commande d impression Si vous avez décidé de directement faire produire / imprimer le support publicitaire, vous devez cocher la case correspondante. Si vous souhaitez recevoir votre support au plus vite, faites la coche pour la livraison express (coche dans le checkbox). Si vous n avez pas besoin du matériel publicitaire dans les 10 à 14 jours ouvrables, vous pouvez le noter dans le calendrier. Dans le menu déroulant, choisissez le nombre d exemplaires que vous souhaitez faire imprimer. Le système vous indiquera alors directement le prix. Sélectionnez en dernier l imprimerie souhaitée. Conseil: Comparez les prix: plus le tirage est élevé plus le prix à la pièce baisse. N oubliez pas de faire une coche sous «J ai lu les CGV et vérifié le contenu et l exactitude de mes données». Pour finir, cliquez sur «Transmettre pour vérification préalable». ATTENTION: À partir de ce clique, les frais d impression du matériel publicitaire mentionnés auparavant et les frais d emballage et d envoi sont dus. 3) Cas particulier: les étiquettes Pour les étiquettes, les modifications se font de la même manière que pour les autres modèles. Selon le modèle d étiquettes, vous pouvez entrer librement le texte (vous définissez les retours à la ligne) ou ligne par ligne (p.ex. étiquettes producteurs bio). Si vous souhaitez imprimer vos étiquettes à la maison, utilisez pour cela le document PDF de la prévisualisation PDF et des étiquettes vierges. Pour les feuilles avec 24 étiquettes, ce sont les étiquettes de la marque Zweckform, modèle 3474, qui sont adaptées. Pour les feuilles à 9 étiquettes (étiquettes de décoration), il n existe pas de modèle correspondant chez Zweckform.

6 Le plus simple est de prendre une étiquette format A4, d y imprimer le PDF et de découper ensuite les étiquettes. Plus simple encore: commander les étiquettes à l imprimerie. Ce qui fait des étiquettes un cas particulier c est le numéro de certification bio. De manière standard, un champ est inséré à cet effet. En bas, dans les éléments de page, vous pouvez sélectionner dans le menu déroulant le numéro correspondant. Si vous ne souhaitez pas ou n êtes pas obligé d imprimer le numéro de certification (Attention: veuillez tenir compte du Cahier des charges / des prescriptions pour savoir quand il est obligatoire d imprimer le numéro), vous devez choisir «aucun/none» dans le menu. ATTENTION: Si à cet endroit du menu vous ne sélectionnez PAS de numéro de certification et que vous n indiquez pas «aucun/none», alors l indication «Certification bio:» sera imprimée sur l étiquette! Si vous ne souhaitez pas de numéro, vous devez absolument sélectionner «aucun/none». 4) Les étapes suivantes Une fois que vous avez transmis votre support publicitaire pour la vérification préalable, vous receverez un de confirmation contenant toutes les indications de votre commande. Le support publicitaire créé par vos soins sera maintenant vérifié par Bio Suisse (département de la Communication). Mais le Secrétariat contrôlera uniquement la qualité de l image, pas le contenu. Il est donc primordial que VOUS vérifiez que votre document ne contienne pas d erreur. Une fois le document approuvé, vous le retrouvez dans le classeur «Mes commandes» et vous voyez à son statut qu il a été approuvé. Vous n avez plus rien à faire. Le PDF ou le matériel imprimé suivra dans les jours à venir. Si vous avez commandé un PDF, vous recevrez dans les jours qui viennent (max. 2 jours ouvrables) un mail avec le lien pour télécharger le PDF. Le PDF n est pas transmis avec le mail, car il risque d être trop lourd. 5) Livraison du matériel imprimé Comme il existe différents procédés d impression, les supports publicitaires proposés avec cet outil ne peuvent pas tous être produits par une seule imprimerie. Mais Web2Print vous donne la possibilité de choisir l imprimerie. Autant que possible tout est produit au même endroit. Nous vous remercions de votre compréhension. 6) Déclaration écologique Pour tous les modèles proposés, Bio Suisse a convenu avec l imprimerie concernée du papier à utiliser. Tous les papiers retenus ont été produits selon les standards FSC avec du bois FSC. De même, toutes les imprimeries qui figurent dans le Web2Print sont neutres au niveau du climat et impriment selon les derniers standards écologiques. Les bâches sont fabriquées avec du matériel de recyclage.

Passez votre commande en 4 étapes

Passez votre commande en 4 étapes Passez votre commande en 4 étapes ÉTAPE 1: CRÉER VOTRE COMPTE UTILISATEUR 1. Créez votre compte utilisateur grâce au bouton Inscription situé en haut à droite du menu principal : 2. Entrez les informations

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Déposer des journaux Marche à suivre

Déposer des journaux Marche à suivre Déposer des journaux Marche à suivre Edition 2015 1 Table des matières 1 Introduction 3 1.1 Contenu du document 3 1.2 Fonction «Bordereau de dépôt Journaux» 3 2 Etablir un bordereau de dépôt 4 2.1 Sélectionner

Plus en détail

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE»

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» CrÉER VOTRE COMPTE Pour débuter une campagne de collecte de fonds, vous devez d abord créer votre compte afin que nous puissions valider vos informations. Pour procéder,

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Utiliser le forum de icollège Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Dans le menu horizontal, en haut à droite, de la page d accueil

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

Configuration de ProFile Révision :

Configuration de ProFile Révision : Configuration de : Voici les trois étapes à suivre pour être prêt à utiliser : 1 Activez la synchronisation dans ProFile 2 Créez un compte d administrateur/de compagnie 3 Sélectionnez et synchronisez les

Plus en détail

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Initiation au Publipostage avec Word 2007 1/8 Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Utilisation de l onglet Publipostage sur le Ruban pour effectuer des fusions et publipostages. Pour effectuer

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement Mise à jour des consignes de tri Dossier de demande de financement ECOFOLIO vous accompagne dans la création et la mise à jour de vos consignes de tri Merci de vous référer à la notice explicative jointe

Plus en détail

Juillet 2014 EXTRANET. Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne

Juillet 2014 EXTRANET. Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne Juillet 2014 EXTRANET Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne SOMMAIRE Se connecter au portail de demande de subvention p 3 Première connexion p 9 Création d un dossier de demande de

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne MANUEL D UTILISATION 2actions Gestion de votre stock en ligne Pour entrer dans l applicatif, vous avez 2 solutions: entrer via la zone clients de notre site www.services2actions.com ou vous rendre directement

Plus en détail

PREINSCRIPTION EN LIGNE

PREINSCRIPTION EN LIGNE PREINSCRIPTION EN LIGNE Avant toute chose, vérifier que le concours ou l'examen professionnel est ouvert, en consultant le calendrier prévisionnel des concours et examens organisés par le Centre de Gestion

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com...3 II. Créez votre site internet sur chats-de-france.com...4 A. Validation des sites...5 Options des sites...5 Pension...5

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Prime télématique médecine générale: Module web INAMI pour le chargement de votre formulaire de requête électronique

Prime télématique médecine générale: Module web INAMI pour le chargement de votre formulaire de requête électronique Prime télématique médecine générale: Module web INAMI pour le chargement de votre formulaire de requête électronique TABLES DES MATIÈRES 1. Comment pouvez-vous établir la connexion?... 1 2. Comment pouvez-vous

Plus en détail

Présentation de la Messagerie :

Présentation de la Messagerie : Présentation de la Messagerie : La barre d action La barre d application La liste des messages La liste des dossiers Annexe1 : Messagerie. La Messagerie se décompose en plusieurs parties principales :

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

Sommaire. A. Accès à l application «Extranet carrières» 3. B. Présentation de l application : les services métiers 7. Page

Sommaire. A. Accès à l application «Extranet carrières» 3. B. Présentation de l application : les services métiers 7. Page Carrières GUIDE D UTILISATION de l «Extranet carrières» Avant propos Dans le cadre de la dématérialisation des actes, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente Maritime met

Plus en détail

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur Transfert de Fichiers Fonctionnalités : Cet outil est accessible dans le monde entier avec une connexion internet. L une des personnes (expéditeur ou destinataire) au minimum doit avoir une adresse e-mail

Plus en détail

Créer un mur de travail collaboratif sur Internet avec PADLET

Créer un mur de travail collaboratif sur Internet avec PADLET Créer un mur de travail collaboratif sur Internet avec PADLET 2 1. S inscrire à Padlet Padlet est un outil gratuit qui permet d initier simplement des élèves au travail collaboratif en ligne. Padlet vous

Plus en détail

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire Manuel utilisateur Date de dernière mise à jour : 28/07/2014 Sommaire 1 Présentation du site 2 1.1 Le bandeau de connexion 2 1.2 Rechercher des consultations 3 1.3 Accès rapide à une consultation 4 1.4

Plus en détail

MANUEL E-CATALOGUE POUR ENTREPRISES. 30/09/2015 - Version 600

MANUEL E-CATALOGUE POUR ENTREPRISES. 30/09/2015 - Version 600 MANUEL E-CATALOGUE POUR ENTREPRISES CONDITIONS D UTILISATION Droits Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (dont les droits d auteur, droits de marque et brevets) relatifs à cette information

Plus en détail

RelaisILL Demandes de livraison de documents et de prêts entre bibliothèques

RelaisILL Demandes de livraison de documents et de prêts entre bibliothèques Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) dispose d un système de livraison de documents et de prêts entre doté de fonctions de suivi, RelaisILL. Suivez les étapes suivantes pour

Plus en détail

CINEDI art et essai guide d'utilisation pour la saisie du formulaire de demande de classement art et essai 2013

CINEDI art et essai guide d'utilisation pour la saisie du formulaire de demande de classement art et essai 2013 CINEDI art et essai guide d'utilisation pour la saisie du formulaire de demande de classement art et essai 2013 CINEDI ART ET ESSAI guide d utilisation pour la saisie du formulaire de demande de classement

Plus en détail

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_06 Numéro de version : 4.2.06 Date : 2015-07-23 Confidentiel Titre du

Plus en détail

MODE D EMPLOI. Août 2012. Page 1 de 5

MODE D EMPLOI. Août 2012. Page 1 de 5 MODE D EMPLOI Août 2012 Page 1 de 5 1. Introduction Ce mode d emploi vous explique de quelle manière vous pouvez très facilement composer et placer une publicité dans le Guide de Campings. Vous recevez

Plus en détail

Communication Globale Epargne Immobilière

Communication Globale Epargne Immobilière Communication Globale Epargne Immobilière Faire Imprimer «Mes Epargnes Immobilières» par Dupli-Print et les envoyer directement par courrier à mes clients et prospects. Version 1.0 1 Epargne Immobilière

Plus en détail

Guide magasin. Sur l écran qui s affiche alors, vous pouvez cliquer sur cliquez ici en bas de l écran.

Guide magasin. Sur l écran qui s affiche alors, vous pouvez cliquer sur cliquez ici en bas de l écran. Guide magasin Bienvenue sur le nouveau site Flamingo Qui peut se connecter au magasin en ligne Flamingo? Si vous êtes un professionnel et que vous disposez d un numéro de TVA, vous pouvez introduire une

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Le portail des répondants de CaRMS en ligne offre un environnement sécurisé aux répondants qui peuvent créer ou téléverser des lettres

Plus en détail

Sommaire. PREMIERE PARTIE - Démarrage rapide. DEUXIEME PARTIE - Fonctions avancées. A - Présentation de l interface... 2

Sommaire. PREMIERE PARTIE - Démarrage rapide. DEUXIEME PARTIE - Fonctions avancées. A - Présentation de l interface... 2 Sommaire PREMIERE PARTIE - Démarrage rapide A - Présentation de l interface................................................................ 2 B - Passer commande : pas à pas..............................................................

Plus en détail

Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be

Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be Comment puis-je me connecter? Démarrer Commencer la création de votre liste de prix Comment puis-je ajouter un cadre avec un titre? Comment puis-je ajouter des

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

Courrier. Nouveau message. Boite de réception

Courrier. Nouveau message. Boite de réception Courrier Nouveau message Guide de référence rapide pour l utilisation de HORDE Le nouvel outil de courriel, HORDE, est très différent de l ancien outil dans la présentation mais à peu près semblable dans

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mise à jour : avril 2013

Guide de l utilisateur Mise à jour : avril 2013 Système de commande en ligne de publications Guide de l utilisateur Mise à jour : avril 2013 Introduction Pratique et facile à utiliser, le système de commande en ligne sert à faire la demande de publications

Plus en détail

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL. PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.FR Version 11.10-L2 IMPORTANT : CE MANUEL EST DESTINÉ A CERTAINS

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION

INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION Site Internet Souscription Inscription et Téléchargement page : 1 INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION Après avoir contracté un abonnement à la souscription pour un produit Autodesk vous

Plus en détail

Système de gestion des cas du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide de l utilisateur pour les fournisseurs de services

Système de gestion des cas du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide de l utilisateur pour les fournisseurs de services Système de gestion des cas du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide de l utilisateur pour les fournisseurs de services Chapitre 10: Rapports du Système de gestion des cas Version 2.4 Décembre

Plus en détail

Prestashop, les bases

Prestashop, les bases Prestashop, les bases Sommaire Se connecter... 2 Définir les catégories... 3 Créer une nouvelle catégorie... 4 Ajouter une sous-catégorie... 5 Définir les attributs des produits... 8 Modifier un attribut

Plus en détail

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 CHAPITRE 1 DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 Qu est-ce que PowerPoint?... 15 Lancer PowerPoint... 15 Découvrir l interface... 15 Recourir aux aides et aux info-bulles... 22 Modifier les principales options de

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

Plugin MesEnvois pour Prestashop

Plugin MesEnvois pour Prestashop Plugin MesEnvois pour Prestashop Réduisez vos coûts de transport et augmenter votre satisfaction client en utilisant le plugin MesEnvois pour Prestashop. Proposez les transporteurs et les tarifs mesenvois.fr

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

Te le -de claration des ruchers : Comment faire?

Te le -de claration des ruchers : Comment faire? Te le -de claration des ruchers : Comment faire? Avant tout, le déclarant doit posséder un numéro d apiculteur (NAPI) et un numéro «Numagrit» ou «Siret». Si ce n est pas le cas, les explications pour les

Plus en détail

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Bienvenue sur notre site. Vous trouverez ci-dessous un guide pratique qui vous aidera dans l utilisation de notre site. En un clic, vous

Plus en détail

LA LICENCE PAR INTERNET

LA LICENCE PAR INTERNET LA PAR INTERNET Expire le du Club du Club Certificat médical de non contre- du Club Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l aviron en compétition DATE NOTICE DE DÉLIVRANCE D UNE

Plus en détail

Pour toutes demandes de renseignements concernant le logiciel, veuillez contacter uncac.cop@unodc.org (pour les questions relatives à la Convention

Pour toutes demandes de renseignements concernant le logiciel, veuillez contacter uncac.cop@unodc.org (pour les questions relatives à la Convention Pour toutes demandes de renseignements concernant le logiciel, veuillez contacter uncac.cop@unodc.org (pour les questions relatives à la Convention des Nations Unies contre la corruption) ou untoc.cop@unodc.org

Plus en détail

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Étape 1 : start Cliquez sur «Configurer VN» (véhicule neuf) pour démarrer le programme de configuration. Étape 2 : sélection du genre de véhicule Pour

Plus en détail

Service de remplacement des Cantons de l Est inc.

Service de remplacement des Cantons de l Est inc. Service de remplacement des Cantons de l Est inc. PLATE-FORME AMISGEST Approbation des heures travaillées Consultation des remplacements en ligne À l usage du personnel du Service de remplacement des Cantons

Plus en détail

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable Interface Rue de la Paye V6.0.0.0 Guide Utilisateur Expert-Comptable Auteur : Xavier Theoleyre 10/12/2015 Table des matières Accéder à l interface Page d accueil Outils Module Ma Paie Module RH Carnet

Plus en détail

Guide du registraire de club

Guide du registraire de club Association régionale de soccer de l Estrie 350 Terrill, bureau 271 Sherbrooke (QC) J1E 3S7 819.564.6700 info@soccer-estrie.qc.ca www.soccer-estrie.qc.ca Guide du registraire de club Edition 2016 L élaboration

Plus en détail

Guide d utilisation du site des forums FRANCIM

Guide d utilisation du site des forums FRANCIM Guide d utilisation du site des forums FRANCIM Adresse : http://etudes.isped.u-bordeaux2.fr/forum-francim/ Rédigé par Sylvain Maurisset et Marianne Savès Relu par Paul Avillach, Françoise Colombani, Hélène

Plus en détail

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes?

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes? Fiche Action L intranet Intégration des comptes Pourquoi une intégration des comptes? L association des Scouts et Guides de France est une seule entité juridique, une personne morale unique. Ce statut

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées.

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées. Direction de la vie communautaire 418 839-9561 GUIDE D UTILISATION Location en ligne d un plateau récréatif Le présent guide vous explique par des étapes simples la marche à suivre et les outils nécessaires

Plus en détail

Bienvenue sur les Téléservices des Particuliers Employeurs de Gens de Maison

Bienvenue sur les Téléservices des Particuliers Employeurs de Gens de Maison Bienvenue sur les Téléservices des Particuliers Employeurs de Gens de Maison Juin 2015 www.caisses-sociales.mc CONNEXION CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION MODIFICATION DU PROFIL HISTORIQUE DES DÉCLARATIONS

Plus en détail

Le pré paiement consiste à payer de suite pour confirmer votre inscription et les prestations associées, car les places sont limitées.

Le pré paiement consiste à payer de suite pour confirmer votre inscription et les prestations associées, car les places sont limitées. Aide à l utilisation de l ESPACE FAMILLE de la Ville de SAINT-AMAND-MONTROND 1. Avant propos Pour appréhender le fonctionnement de l Espace Famille, il est nécessaire de comprendre certaines notions de

Plus en détail

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice D une convivialité sans pareil, le portail eservice permet, en quelques clics, d échanger des informations

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. Ouvrir une session.p. 2. Mot de passe perdu p. 3. Recherche de produits.. p. 3-4-5. Recherche encre et toner..p.

TABLE DES MATIÈRES. Ouvrir une session.p. 2. Mot de passe perdu p. 3. Recherche de produits.. p. 3-4-5. Recherche encre et toner..p. TABLE DES MATIÈRES Ouvrir une session.p. 2 Mot de passe perdu p. 3 Recherche de produits.. p. 3-4-5 Recherche encre et toner..p. 6 Placer une commande.. p. 7-8 Commande rapide..p. 9-10 Listes d achats.p.

Plus en détail

Accueil utilisateurs. Mode d emploi

Accueil utilisateurs. Mode d emploi Association TROC SERVICES Accueil utilisateurs Mode d emploi Rédigé par le Club Micro de Martignas le 31 Janvier 2012 Sommaire 1 Accès à la bourse informatisée...3 2 Votre compte...3 2.1 Création de votre

Plus en détail

ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a

ASG-IIS Intranet ASG système d'informations. Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie Advanced Version 2011a. 1 Advanced Version 2011a 1 ASG-IIS Intranet ASG système d'informations Manuel d'utilisation pour utilisateurs PC Caddie 2 Préface: Ce manuel a été écrit à l intention de tous les clubs qui sont rattachés à l'intranet ASG. Avec

Plus en détail

Projet Epibac - Chiffrement de fichiers avant envoi à l'invs

Projet Epibac - Chiffrement de fichiers avant envoi à l'invs Projet Epibac - Chiffrement de fichiers avant envoi à l'invs Installation de l outil de chiffrement Vous venez de recevoir par mail un fichier Install.ivs ainsi que cette documentation au format PDF nommée

Plus en détail

L application de base :

L application de base : La plupart des tablettes et smartphones propose d office une application mail standard et, sous Android, une application Gmail. L application Gmail est automatiquement synchronisée sur votre compte Gmail

Plus en détail

Foire aux questions :

Foire aux questions : Foire aux questions : DOSSIER DES ENFANTS : 1. Je viens d acheter la licence et j aurais aimé pouvoir reculer au début de l année avec le logiciel et il me dit que je ne peux pas. Est-ce possible de le

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

Portail famille Du centre de loisirs

Portail famille Du centre de loisirs Portail famille Du centre de loisirs CONNEXION AU PORTAIL FAMILLE Vous trouverez ci-après l adresse internet pour accéder au portail famille il vous suffit de réécrire ou de copier et de coller cette adresse

Plus en détail

PRESAGE CTE. Septembre 2013

PRESAGE CTE. Septembre 2013 PRESAGE CTE Septembre 2013 Plan de présentation 1. Rappel du circuit de certification des dépenses 2. Se connecter à PRESAGE CTE 3. Saisir des dépenses 4. Dépenses en cours de saisie par le partenaire

Plus en détail

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network CONNEXION AU SITE http://www.rms-network.com Utilisez vos accès habituels diplômés POUR GERER VOTRE TRIBU Rendez-vous sur le mini-site

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_05 Numéro de version : 4.2.05 Date : 2014-05-29 Confidentiel Titre

Plus en détail

Renouveler ou modifier son abonnement par Internet Guide pratique de l Espace Services.

Renouveler ou modifier son abonnement par Internet Guide pratique de l Espace Services. Renouveler ou modifier son abonnement par Internet Guide pratique de l Espace Services. I - SE CONNECTER Vous êtes membre et vous souhaitez renouveler votre abonnement : 1 - Depuis la page d accueil du

Plus en détail

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0 Guide d utilisation Billetterie FFR Avril 2014 V0 1 Sommaire Connexion à l intranet et accès à la billetterie Connexion à l intranet Accès clubs -------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Guide d utilisateur Services e-bdl

Guide d utilisateur Services e-bdl Guide d utilisateur Services e-bdl Sommaire Présentation du document... 3 Présentation de la plateforme e-bdl... 3 Accès au service e-bdl... 4 Identification... 5 Consultation... 7 1. Consultation de vos

Plus en détail

Site Web Transactionnel Wood Wyant. Guide d utilisation

Site Web Transactionnel Wood Wyant. Guide d utilisation Site Web Transactionnel Wood Wyant Guide d utilisation Accéder au site transactionnel Première méthode www.woodwyant.com 1a. Cliquez sur «Commander en ligne» Accéder au site transactionnel Première méthode

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

Téléprocédure pour les Vins sans indication géographique avec mention de cépage et/ou de millésime (VSIG cépage / millésime) Manuel utilisateur

Téléprocédure pour les Vins sans indication géographique avec mention de cépage et/ou de millésime (VSIG cépage / millésime) Manuel utilisateur Téléprocédure pour les Vins sans indication géographique avec mention de cépage et/ou de millésime (VSIG cépage / millésime) Manuel utilisateur Une téléprocédure est disponible pour faire vos demandes

Plus en détail

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Manuel MyUnifiedPost Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Version Date dernière mise à jour 2.0 20 décembre 2009 Contenu 1. Je n ai pas encore de compte MyUnifiedPost...4

Plus en détail

UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL

UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL Centres d accès communautaire Internet (CACI) des Îles UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL Table des matières Introduction 1- La connexion au compte Hotmail 2 5 mins 2- Les fonctions de base

Plus en détail

Détails des étapes à réaliser

Détails des étapes à réaliser Version 30 01 2015 MANUEL pour les élèves pilotes BB - ULM ( dont élèves télépilotes de drone civil) - IULM - LAPL - PPL Aide 1. à l inscription aux examens/épreuves théoriques sur ordinateurs, 2. au paiement

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Les commandes. Page 1

Les commandes. Page 1 Page 1 Les commandes Le service Commandes de Kiubi, est associé à la formule e-boutique. Dans ce service, figure toutes les informations relatives au suivi des commandes et à la gestion des paiements.

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation au traitement de texte

Atelier d initiation. Initiation au traitement de texte Atelier d initiation Initiation au traitement de texte 1 Contenu de l atelier Qu est-ce qu un traitement de texte?... 1 Ouverture de Word... 1 Ouverture du traitement de texte... 1 Fermeture du traitement

Plus en détail

Aperçu de la COPYDISCOUNT.CH

Aperçu de la COPYDISCOUNT.CH Aperçu de la COPYDISCOUNT.CH Les plans, documents, informations de facturation etc. sont classés selon le projet et peuvent être gérés en ligne 24 heures sur 24. Les commandes peuvent être composées en

Plus en détail

Ariba Supplier Self-Registration

Ariba Supplier Self-Registration A propos de ce document Lorsque votre entreprise est sélectionnée en tant que fournisseur Elia, elle est inscrite dans le système Elia afin qu un bon de commande puisse être émis. La première étape est

Plus en détail

Guide de procédure en ligne «Etudes en France» Etudiants en mobilité encadrée

Guide de procédure en ligne «Etudes en France» Etudiants en mobilité encadrée La procédure décrite ci-après concerne les étudiants admis dans un établissement situé en France, dans le cadre d un programme de mobilité encadrée, pour un séjour d une durée supérieure à 90 jours, en

Plus en détail

Instructions pour le renouvellement de votre cotisation en ligne

Instructions pour le renouvellement de votre cotisation en ligne Instructions pour le renouvellement de votre cotisation en ligne Vous pouvez procéder au renouvellement de votre adhésion 2016 en ligne sur le site web d ICOMOS France. Pour commencer votre renouvellement

Plus en détail

Gestion des Inscriptions aux Formations

Gestion des Inscriptions aux Formations Gestion des Inscriptions aux Formations Pour les personnes ressources Sujets traités: 1. Ma page et Offre de service 2. Votre avatar 3. Notifications 4. Ajouter une formation 5. Activer votre offre 6.

Plus en détail

Paiements. Section. . Conseil

Paiements. Section. . Conseil Section 10 Paiements Àtitre de partenaire d alliance de Financement agricole Canada, vous pouvez visionner et/ou soumettre des paiements pour vos clients ayant une facilité de crédit active à l aide des

Plus en détail

DOCEE. passe en version 6

DOCEE. passe en version 6 Ecoles Européennes Bureau du Secrétaire général DOCEE (Documents des Ecoles Européennes) passe en version 6 Manuel de l utilisateur (sous Windows) pour les utilisateurs externes (inspecteurs, parents,

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

4 personnes maximum seront autorisées à utiliser le court, dont obligatoirement le détenteur de la carte ou la

4 personnes maximum seront autorisées à utiliser le court, dont obligatoirement le détenteur de la carte ou la Cette note concerne la location des courts n 1, 2 et 3 du complexe sporti impressionnistes et vient en complément du règlement intérieur affiché sur place et disponible sur le site de réservation en ligne.

Plus en détail