Société Générale Corporate & Investment Banking a occupé en 2005 de très bonnes positions sur les marchés de capitaux en euros.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Société Générale Corporate & Investment Banking a occupé en 2005 de très bonnes positions sur les marchés de capitaux en euros."

Transcription

1 Communiqué de presse Paris, le 24 janvier 2006 renforce sa position sur les marchés de capitaux en euros, les produits dérivés et les financements structurés en 2005 a continué à enregistrer d excellentes performances commerciales en 2005, couronnées par de nombreuses récompenses, grâce à l amélioration de son positionnement dans ses trois domaines d excellence : marchés des capitaux en euros, financements structurés et produits dérivés. Ces résultats traduisent le succès de la stratégie de croissance profitable de la banque axée sur nos activités clients. Cette progression en 2005 représente un nouveau pas vers la réalisation des objectifs : être les meilleurs sur nos domaines de référence. a occupé en 2005 de très bonnes positions sur les marchés de capitaux en euros. Sur les marchés de la dette en euros, après avoir réalisé l une des meilleures progressions sur les cinq dernières années, la banque confirme sa présence parmi les cinq premiers acteurs dans toutes les principales classes d actifs et segments de clientèle, jouant désormais un rôle majeur sur tous ces marchés. Société Générale Corporate & Investment Banking occupe notamment le rang de 5ème intervenant sur les marchés obligataires libellés en euros et le 1er rang en termes de titrisation sur les marchés européens. Sur les marchés actions en euros, le banque a été nommée «Meilleur établissement actions en France» (Best Equity House in France) par Euromoney pour la deuxième année consécutive en 2005 et a progressé dans le classement à l échelle européenne. Société Générale a lancé avec succès son approche de recherche «Cross Assets» en 2005, qui allie les vues de toutes les équipes de recherche de la banque sur toutes les classes d actifs. Cette démarche fournit aux clients une vision intégrée du marché tout en préservant l indépendance des équipes de recherche. La banque a été désignée 1ère pour la deuxième année consécutive pour la recherche actions en France par Extel en 2005, et occupe le cinquième rang sur d autres marchés clés européens comme le Royaume-Uni et l Allemagne. PRESS RELATIONS Stephanie Carson-Parker Tel: CORPORATE & INVESTMENT BANKING Astrid Brunini Tel : Sébastien Le Belzic Tel : Coralie Hatsch Tel : A French corporation with share capital of EUR 550,781, RCS PARIS 1/5

2 En recherche crédit, est classée 8ème sur le plan international et 4ème en zone euro par Euromoney. Sur les marchés des produits dérivés, continue à enrichir son palmarès. Dans le domaine des dérivés actions, la banque a confirmé son statut de leader mondial en remportant toutes les distinctions du secteur. Elle s est notamment vue décerner le prix de meilleur établissement dérivés actions 2005 («Equity Derivative House of the Year») par Risk et IFR et meilleur intervenant dérivés actions 2005 (Europe et Amériques) par The Banker. Société Générale obtient ces récompenses très convoitées pour la deuxième année consécutive : une performance inégalée. La banque a par ailleurs été reconnue pour son excellence sur certains produits et dans certaines régions par plusieurs publications spécialisées. La banque a enregistré l une de ses meilleures progressions sur les marchés des dérivés de taux, et figure désormais parmi les cinq premiers intervenants dans plus de 30 catégories de produits. Dans le domaine des dérivés matières premières, Société Générale a remporté la médaille d or d excellence en gestion des risques énergétiques («Gold Award for Excellence in Energy Risk Management») décernée par le magazine Commodities Now. En termes de financements structurés, a mis à profit l année 2005 pour consolider sa position de leader international. Pour la quatrième et troisième année consécutive, la banque occupe le premier rang mondial en financement exports et financement structuré de matières premières dans les classements des principales publications du secteur. En financement de projet, a reçu les prix de meilleur produit, meilleure opération et meilleur intervenant régional par le magazine Project Finance International aux États-Unis et Asie. Dans le domaine du financement médias & télécoms, la banque a été classée 1ère pour la première fois en 2005 par Telecom Finance. Jean-Pierre Mustier, Directeur Général Adjoint, Société Générale, Banque de Financement et d Investissement, a commenté : «La qualité de notre activité, illustrée par notre position dominante dans nos trois domaines clés, traduit le succès de notre stratégie de croissance profitable axée nos activités clients. En 2006, nous aurons à coeur de continuer à renforcer notre présence dans nos trois domaines d expertise en offrant le meilleur de nous-mêmes à nos clients.» Contact presse : Sébastien Le Belzic Tel : + 33 (0)

3 Informations supplémentaires sur les récompenses obtenues en 2005 par Société Générale Corporate & Investment Banking : Marchés de capitaux en euros : La banque a consolidé sa présence dominante sur les Marchés de la dette au sein des différents produits et segments de clientèle. Le classement de continue à progresser sur les marchés des capitaux, clôturant l année aux places de : # 5ème intervenant sur les marchés obligataires internationaux libellés en euros # 2ème intervenant sur les marchés obligataires internationaux libellés en euros pour les Agences gouvernementales # 4ème intervenant sur les marchés obligataires internationaux libellés en euros pour les Institutions financières # 5ème intervenant sur les marchés obligataires internationaux libellés en euros pour les Entreprises # 6ème intervenant sur les marchés des obligations sécurisées # 7ème teneur de livres pour les prêts syndiqués en zone EMOA occupe toujours la première place au classement des intervenants en matière de financement structuré international (obligations adossées à des actifs - ABS) en Europe. La banque parti d une approche diversifiée, procédant des opérations de titrisation en euros dans 10 classes d actifs différentes en occupe le 5ème rang au classement du sondage Euromoney 2005 en matière de financement (24ème en 2004). Le vote a été effectué par des trésoriers et des directeurs financiers d entreprises, des institutions financières et des agences gouvernementales. Par ailleurs, ce sondage classe Société Générale 5ème dans neuf classes d actifs. (Nov 05). La banque a continué à asseoir sa présence sur les marchés actions en France et dans la région EMOA, ainsi qu en matière de ventes actions paneuropéennes. a remporté pour la deuxième année consécutive le prix de Meilleur intervenant actions en France («Best Equity House in France», remis par Euromoney. (Juillet 05) La recherche Cross Assets de Société Générale a également réaffirmé son leadership en matière de recherche paneuropéenne en Au sein du classement Financial Times FTSE Broker 2005, Société Générale occupe la première place en termes de prévisions de résultats pour l indice FTSE Eurotop 100. Dans l enquête Extel 2005, la banque s est classée parmi les 10 premiers intervenants dans 11 secteurs paneuropéens, notamment 1er sur les marchés actions français pour la 2ème année consécutive et 5ème sur les marchés actions britanniques. Le Börsen-Zeitung a également placé la banque au premier rang sur le marché actions allemand (indice DAX). Un rapport ISR de Société Générale, co-produit avec Core Ratings, figure selon Enhanced Analytics Initiative parmi les 3 meilleurs rapports ISR sur 84. L équipe Recherche crédit de Société Générale occupe également les 8ème rang international et 4ème rang dans la zone euro au classement Euromoney. (Juillet 05).

4 Dérivés : La banque s est vue décerner le très convoité prix de meilleur établissement dérivés actions («Equity Derivative House of the Year») par IFR et Risk et de meilleur établissement dérivés actions 2005 (Europe et Amériques) par The Banker. a reçu d autres récompenses au second semestre 2005 pour ses performances sur les produits dérivés actions : Meilleur fournisseur de dérivés actions européens, Global Finance (Nov 05) Meilleur établissement 2005 sur les dérivés actions, Structured Products (Nov 05) Meilleur émetteur de Covered Warrants, Shares (Oct 05) Meilleur émetteur de Covered Warrants, Investors Chronicle (Oct 05) La banque a également prouvé son expertise sur dérivés d autres régions. Le magazine Risk Italia a classé SG CIB parmi les meilleurs intervenants (quatre fois n 1) sur les produits dérivés de crédit, de taux d intérêt, de change et actions.(déc 05). La banque a également été désignée Meilleur intervenant dérivés actions de l année par AsiaRisk (Oct 05) et Meilleur intervenant dérivés actions de l année en Europe et aux États-Unis par The Banker. (Sept 05) Dérivés de taux est leader sur le marché des dérivés de taux et occupe les places de : # 5ème sur les produits de crédits structurés et 6ème sur les produits exotiques de taux d intérêt selon l enquête menée auprès de investisseurs finaux par Risk (Juin 2005). # 5ème dans plusieurs catégories de l enquête interdealer de Risk (Sept 2005), notamment en matière de swaps de taux d intérêt, Caps et Floors, et 1er sur le marché interbancaire européen des swaps de taux d inflation. Dérivés sur matières premières Sur le marché des dérivés sur matières premières, le magazine Commodities Now a décerné à Société Générale la médaille d or d excellence en gestion des risques énergétiques («Gold Award for Excellence in Energy Risk Management») (Déc. 05), et Gasélys a été élu meilleur intervenant gaz naturel de l année 2005 («Natural Gas House of the Year») en Europe par le magazine Energy Risk (Mai 05). Financements structurés : En financement de projet, la banque s est vue décerner des distinctions par le magazine Project Finance International, à la fois pour ses produits et ses performances régionales (Déc 05) : Opération Pétrole & Gaz de l année pour Sabine Opération Infrastructure de l année pour RAV Banque de l année aux États-Unis Banque de l année Asie-Pacifique Meilleure opération énergétique en Asie-Pacifique pour Nam Thuen 2 En Financement export, la banque a été désignée meilleur arrangeur de financement export par le magazine Trade Finance Magazine, réaffirmant son rôle de leader pour la quatrième année consécutive. (Juin 2005)

5 Dans le domaine de Financement matières premières, SG CIB continue à alimenter un historique de performances solide et a été nommé meilleure banque pour le financement structuré de matières premières pour la troisième année consécutive par le magazine Trade Finance. (Juin 2005) En Financement médias & télécoms, la banque est classée 1er prêteur européen aux télécoms par le magazine Telecom Finance. (Sept 05) Société Générale Société Générale est l un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : Réseaux de détail & Services financiers qui comptent près de 19 millions de clients particuliers en France et à l'international. Gestions d'actifs & Services aux Investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec milliards d euros en conservation et 370 milliards d euros sous gestion à fin septembre Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate and Investment Banking se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés. La Société Générale figure dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable. Présent dans plus de 45 pays en Europe, Asie et sur le continent américain, Société Générale Corporate & Investment Banking est une banque de référence dans trois métiers fondamentaux : Marchés de capitaux en euros. Parmi les dix premières institutions financières sur les segments de dette et actions (émissions obligataires, titrisation, crédits syndiqués, convertibles et actions). Dérivés. Parmi les leaders mondiaux sur les dérivés actions et sur de nombreux produits dérivés de taux, crédit, change et matières premières. Financements structurés. Leader mondial pour les financements export, projets et matières premières structurées. Associant innovation et qualité d exécution, développe des solutions financières intégrées apportant de la valeur ajoutée aux grandes entreprises, institutions financières et investisseurs.

AU CANADA ET À TRAVERS LE MONDE, NOUS SOMMES À VOS CÔTÉS POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS FINANCIERS

AU CANADA ET À TRAVERS LE MONDE, NOUS SOMMES À VOS CÔTÉS POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS FINANCIERS AU CANADA ET À TRAVERS LE MONDE, NOUS SOMMES À VOS CÔTÉS POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS FINANCIERS www.sgcib.com Madame, Monsieur, Comme chaque semestre désormais, je suis heureux de partager avec vous les

Plus en détail

La Société Générale poursuit la commercialisation de sa gamme de fonds MURANO Garanti et MURANO Plus.

La Société Générale poursuit la commercialisation de sa gamme de fonds MURANO Garanti et MURANO Plus. 1/2 Communiqué de Presse Paris, le 1 er octobre 2007 La Société Générale poursuit la commercialisation de sa gamme de fonds MURANO Garanti et MURANO Plus. Forte du succès rencontré dans la commercialisation

Plus en détail

BGL BNP Paribas S.A. (50, avenue J.F. Kennedy L-2951 Luxembourg R.C.S. Luxembourg : B6481) Communication Juillet 2015 Données chiffrées au 31/12/2014

BGL BNP Paribas S.A. (50, avenue J.F. Kennedy L-2951 Luxembourg R.C.S. Luxembourg : B6481) Communication Juillet 2015 Données chiffrées au 31/12/2014 LE GROUPE BNP PARIBAS AU LUXEMBOURG A vos côtés en 2015 BGL BNP Paribas S.A. (50, avenue J.F. Kennedy L-2951 Luxembourg R.C.S. Luxembourg : B6481) Communication Juillet 2015 Données chiffrées au 31/12/2014

Plus en détail

ALD Automotive ouvre ALD carmarket, site de vente privé de véhicules d occasion sur Internet

ALD Automotive ouvre ALD carmarket, site de vente privé de véhicules d occasion sur Internet Communiqué de presse Le 5 janvier 2008 ALD Automotive ouvre ALD carmarket, site de vente privé de véhicules d occasion sur Internet ALD Automotive diversifie ses canaux de revente de véhicules l occasion

Plus en détail

Société Générale annonce la nomination des membres du comité de direction des Ressources du Groupe

Société Générale annonce la nomination des membres du comité de direction des Ressources du Groupe Communiqué de presse Paris, le 12 novembre 2007 Société Générale annonce la nomination des membres du comité de direction des Ressources du Groupe Créée le 2 mai 2007, la direction des Ressources du Groupe

Plus en détail

keep reaching The founders of change are people like you. Let us accompany you with financial solutions for all your banking and investment needs.

keep reaching The founders of change are people like you. Let us accompany you with financial solutions for all your banking and investment needs. l essentiel 2011 The founders of change keep reaching are people like you. Let us accompany you with financial solutions for all your banking and investment needs. L affiche ci-contre ainsi que celle qui

Plus en détail

Résultats financiers 2011 de BNP Paribas Fortis (Fortis Banque SA)

Résultats financiers 2011 de BNP Paribas Fortis (Fortis Banque SA) Bruxelles, le 15 mars 2012. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Résultats financiers 2011 de BNP Paribas Fortis (Fortis Banque SA) Résultat net avant activités abandonnées d EUR 585 millions (*), après dépréciation des

Plus en détail

La croissance mondiale (Croissance du PIB - Volume, en % ) Perspectives 2011 : la croissance contrainte par les politiques économiques

La croissance mondiale (Croissance du PIB - Volume, en % ) Perspectives 2011 : la croissance contrainte par les politiques économiques Economie et Marchés : Bilan 2010 et Perspectives 2011 Paris, le 27 décembre 2010 ECONOMIE Tendances 2010 : poursuite de la reprise dans les pays développés, signes de surchauffe dans certains pays émergents

Plus en détail

Dossier de presse Paris, 16 juin 2005

Dossier de presse Paris, 16 juin 2005 Dossier de presse Paris, 16 juin 2005 Communiqué de presse 16 juin 2005 Fusion de Stock at Stake (membre du groupe Ethibel) et Vigeo : naissance du Groupe Vigeo, première agence européenne de mesure de

Plus en détail

Plan de la présentation

Plan de la présentation Plan de la présentation 1 2 3 4 5 6 Résultats Avancement de l'intégration Banque de Financement et d investissement Banque Privée et Gestion d'actifs Banque de Détail La révolution Internet 1 Une nouvelle

Plus en détail

Profil RETAIL BANKING INVESTMENT SOLUTIONS CORPORATE AND INVESTMENT BANKING

Profil RETAIL BANKING INVESTMENT SOLUTIONS CORPORATE AND INVESTMENT BANKING L ESSENTIEL 2012 Profil BNP Paribas accompagne l ensemble de ses clients : particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels, dans la réalisation de leurs projets en

Plus en détail

RENCONTRE ACTIONNAIRES MARCQ EN BAROEUL 25 MARS 2015

RENCONTRE ACTIONNAIRES MARCQ EN BAROEUL 25 MARS 2015 RENCONTRE ACTIONNAIRES MARCQ EN BAROEUL 25 MARS 2015 UNE BANQUE UNIVERSELLE AVEC 3 GRANDS METIERS COMPLEMENTAIRES 2014 : UNE ANNEE DE TRANSFORMATION INTENSE ET REUSSIE VIE DU TITRE, POLITIQUE DE DIVIDENDE,

Plus en détail

i n f o r m a t i o n s

i n f o r m a t i o n s i n f o r m a t i o n s Paris, le 6 septembre 2005 Communiqué de Presse RESULTATS CONSOLIDES AU 30 JUIN 2005 Solides performances au 1 er semestre 2005 Le Conseil de Surveillance d Air Liquide, qui s est

Plus en détail

LES FAITS MARQUANTS DU GROUPE 2 e trimestre 2011

LES FAITS MARQUANTS DU GROUPE 2 e trimestre 2011 C1 Direction de la Communication du Groupe LES FAITS MARQUANTS DU GROUPE 2 e trimestre 2011 03/08/2011 _ Vie du Groupe _ Passage avec succès des stress tests 2011 avec un résultat de Core Tier One EBA

Plus en détail

L ACTIVITÉ ÉPARGNE PATRIMONIALE

L ACTIVITÉ ÉPARGNE PATRIMONIALE chiffres clés decp 2013 ÉPARGNE patrimoniale L ACTIVITÉ ÉPARGNE PATRIMONIALE Une plate-forme d expertise Une offre complète de produits patrimoniale et services La Direction Épargne et Clientèle Patrimoniale

Plus en détail

HSBC FRANCE RESULTATS ANNUELS 2015 ET FAITS MARQUANTS

HSBC FRANCE RESULTATS ANNUELS 2015 ET FAITS MARQUANTS Communiqué de presse 22 février 2016 HSBC FRANCE RESULTATS ANNUELS 2015 ET FAITS MARQUANTS Le Conseil d'administration de HSBC France, réuni le 8 février 2016, a arrêté les comptes de l'exercice 2015 du

Plus en détail

Banque de Financement et d Investissement Séverin Cabannes Michel Péretié

Banque de Financement et d Investissement Séverin Cabannes Michel Péretié 15 juin 2010 Banque de Financement et d Investissement Top 5 en Europe Séverin Cabannes Directeur général délégué Michel Péretié Directeur de la Banque de Financement et d Investissement Un modèle à même

Plus en détail

Communiqué de presse La Catalytic Finance Initiative

Communiqué de presse La Catalytic Finance Initiative Communiqué de presse La Catalytic Finance Initiative, qui réunit banques et investisseurs, engage 8 milliards de dollars en faveur de projets de développement durable à fort impact AllianceBernstein, Babson

Plus en détail

À VOS CÔTÉS LE GROUPE BNP PARIBAS AU LUXEMBOURG. Données chiffrées au 31/12/2012

À VOS CÔTÉS LE GROUPE BNP PARIBAS AU LUXEMBOURG. Données chiffrées au 31/12/2012 BGL BNP Paribas S.A. (50, avenue J.F. Kennedy L-2951 Luxembourg R.C.S. Luxembourg : B6481) Communication Mars 2013 LE GROUPE BNP PARIBAS AU LUXEMBOURG À VOS CÔTÉS 2013 Données chiffrées au 31/12/2012 Le

Plus en détail

FORTIS dans BNP Paribas un groupe européen d'envergure mondiale, qui se bâtit sur le respect des identités

FORTIS dans BNP Paribas un groupe européen d'envergure mondiale, qui se bâtit sur le respect des identités FORTIS dans BNP Paribas un groupe européen d'envergure mondiale, qui se bâtit sur le respect des identités Un grand projet européen pour les clients et les salariés de FORTIS Le positionnement de Fortis

Plus en détail

Le Groupe Le Duff poursuit sa stratégie de développement en Allemagne et à l international avec l acquisition de la société Kamps Bakery

Le Groupe Le Duff poursuit sa stratégie de développement en Allemagne et à l international avec l acquisition de la société Kamps Bakery COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le Groupe Le Duff poursuit sa stratégie de développement en Allemagne et à l international avec l acquisition de la société Kamps Bakery Le Groupe Le Duff prend une participation majoritaire

Plus en détail

HSBC en France en 2005. Conférence de Presse du 6 mars 2006

HSBC en France en 2005. Conférence de Presse du 6 mars 2006 HSBC en France en 2005 Conférence de Presse du 6 mars 2006 Avertissement La présentation qui va suivre peut contenir des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux résultats des

Plus en détail

Communiqué de presse. Fonds Stratégique de Participations : un nouvel investissement de long terme au capital d Eutelsat Communications

Communiqué de presse. Fonds Stratégique de Participations : un nouvel investissement de long terme au capital d Eutelsat Communications Communiqué de presse Paris le 21 mars 2016 Fonds Stratégique de Participations : un nouvel investissement de long terme au capital d Eutelsat Communications Le Fonds Stratégique de Participations (FSP)

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE Résultats financiers au 30 juin 2013 de BGL BNP Paribas Performance solide dans un environnement en mutation

COMMUNIQUE DE PRESSE Résultats financiers au 30 juin 2013 de BGL BNP Paribas Performance solide dans un environnement en mutation Luxembourg, le 30 août 2013 COMMUNIQUE DE PRESSE Résultats financiers au 30 juin 2013 de BGL BNP Paribas Performance solide dans un environnement en mutation Progression des revenus commerciaux La Banque

Plus en détail

La stratégie commerciale d Aviva en 2009 : Sécurité, dynamisme, développement durable.

La stratégie commerciale d Aviva en 2009 : Sécurité, dynamisme, développement durable. Communiqué de presse Bois-Colombes, le 11 février 2009 La stratégie commerciale d Aviva en 2009 : Sécurité, dynamisme, développement durable. L année 2008 restera, pour les épargnants et les assurés, une

Plus en détail

LE FONDS EUROS DE SPIRICA Reporting au 30 septembre 2014

LE FONDS EUROS DE SPIRICA Reporting au 30 septembre 2014 LE FONDS EUROS DE SPIRICA Reporting au 30 septembre 2014 Objectif de gestion Style de gestion Modalités de gestion L objectif de gestion du fonds euros de Spirica est de dégager, sur la durée, une performance

Plus en détail

Société Générale lance une nouvelle gamme de fonds multigestion : DARWIN Diversifié

Société Générale lance une nouvelle gamme de fonds multigestion : DARWIN Diversifié Communiqué de Presse Paris, le 18 mars 2008 Société Générale lance une nouvelle gamme de fonds multigestion : DARWIN Diversifié Afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients et aux évolutions

Plus en détail

L évolution du marché des Fonds à fin Janvier

L évolution du marché des Fonds à fin Janvier L évolution du marché des Fonds à fin Janvier Le marché des fonds de droit français débute cette nouvelle année sur une formidable progression de +4,6% de son niveau d encours, l équivalent de 35,7 milliards

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Résultats financiers au 31 décembre 2012 de BGL BNP Paribas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Résultats financiers au 31 décembre 2012 de BGL BNP Paribas u Luxembourg, le 4 avril 2013 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Résultats financiers au 31 décembre 2012 de BGL BNP Paribas Des résultats opérationnels solides hors éléments exceptionnels Des résultats commerciaux

Plus en détail

Oddo Avenir, 20 ans de performances 1992-2012 : +1080%, soit une performance annualisée de +13.2% depuis sa création*

Oddo Avenir, 20 ans de performances 1992-2012 : +1080%, soit une performance annualisée de +13.2% depuis sa création* COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 29 août 2012 Oddo Avenir, 20 ans de performances 1992-2012 : +1080%, soit une performance annualisée de +13.2% depuis sa création* Créé en septembre 1992, Oddo Avenir, fonds

Plus en détail

LE GROUPE CRÈDIT ANDORRÀ OBTIENT UN BÉNÉFICE DE 71,24 MILLIONS D EUROS ; 0,53% DE PLUS QUE L ANNÉE PRÉCÉDENTE

LE GROUPE CRÈDIT ANDORRÀ OBTIENT UN BÉNÉFICE DE 71,24 MILLIONS D EUROS ; 0,53% DE PLUS QUE L ANNÉE PRÉCÉDENTE 1 / 6 LE GROUPE CRÈDIT ANDORRÀ OBTIENT UN BÉNÉFICE DE 71,24 MILLIONS D EUROS ; 0,53% DE PLUS QUE L ANNÉE PRÉCÉDENTE Le chiffre d affaires augmente de 7,36% et se situe à 15.472 millions d euros, et le

Plus en détail

Réinventer la France des services. Georges Vialle Partner responsable de la practice Services mondiale, Oliver Wyman

Réinventer la France des services. Georges Vialle Partner responsable de la practice Services mondiale, Oliver Wyman Entreprise Réinventer la France des services Georges Vialle Partner responsable de la practice Services mondiale, Oliver Wyman Bruno Despujol Partner en charge de l étude, Oliver Wyman Guillaume Thibault

Plus en détail

Après une année 2013 réussie, Belfius envisage l'avenir avec confiance

Après une année 2013 réussie, Belfius envisage l'avenir avec confiance Bruxelles, le 13 mars 2014 Après une année 2013 réussie, Belfius envisage l'avenir avec confiance Belle prestation financière et commerciale, avec un résultat net de 445 millions d euros Excellente solvabilité

Plus en détail

Fonds d investissement non monétaires français Faits saillants pour l année 2014 et le premier trimestre 2015

Fonds d investissement non monétaires français Faits saillants pour l année 2014 et le premier trimestre 2015 Fonds d investissement non monétaires français Faits saillants pour l année 4 et le premier trimestre Gisèle FOUREL et Vincent POTIER Direction des Statistiques monétaires et financières Service de l Épargne

Plus en détail

Chiffre d affaires du 1 er trimestre 2012 en hausse de 3,7%, à 10,2 milliards d euros. Croissance interne : +0,9%

Chiffre d affaires du 1 er trimestre 2012 en hausse de 3,7%, à 10,2 milliards d euros. Croissance interne : +0,9% Chiffre d affaires du 1 er trimestre 2012 en hausse de 3,7%, à 10,2 milliards d euros. Croissance interne : +0,9% Paris, le 3 mai 2012. Prix de vente : +2,4%, avec une contribution positive de tous les

Plus en détail

Cegedim : Un chiffre d affaires en hausse de 10,1% au 4 ème trimestre et de 6,0% sur l exercice 2010 à 926 M

Cegedim : Un chiffre d affaires en hausse de 10,1% au 4 ème trimestre et de 6,0% sur l exercice 2010 à 926 M SA au capital de 13 336 506,43 euros R. C. S. Nanterre B 350 422 622 www.cegedim.com COMMUNIQUE DE PRESSE Page 1 Information Financière Trimestrielle au 31 décembre 2010 IFRS - Information Réglementée

Plus en détail

AXA. Sophie Bourlanges. Rouen 3 juin 2015

AXA. Sophie Bourlanges. Rouen 3 juin 2015 AXA Sophie Bourlanges Rouen 3 juin 2015 AXA, une histoire de croissance 2 Un leader mondial de l assurance et de la gestion d actifs Présent dans 59 pays 161000 collaborateurs au service de 103 MILLIONS

Plus en détail

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ACTEUR DES ENJEUX CLIMATIQUES POUR LA PLANÈTE

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ACTEUR DES ENJEUX CLIMATIQUES POUR LA PLANÈTE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ACTEUR DES ENJEUX CLIMATIQUES POUR LA PLANÈTE Les enjeux climatiques liés au réchauffement de la planète au-delà de 2 C nécessitent d agir à tous les niveaux : le 20 mai 2015, Frédéric

Plus en détail

Moneta Micro Entreprises Codes ISIN parts C : FR0000994980 / parts D : FR0000994998

Moneta Micro Entreprises Codes ISIN parts C : FR0000994980 / parts D : FR0000994998 Moneta Micro Entreprises Codes ISIN parts C : FR0000994980 / parts D : FR0000994998 Lettre trimestrielle n 50 : T4 2015 Points saillants : Hausse de 10, de la part C sur le trimestre et de 28,5% sur l

Plus en détail

Communiqué de presse 24 avril 2014

Communiqué de presse 24 avril 2014 Communiqué de presse 24 avril 2014 Activité au 31 mars 2014 Hausse du taux d occupation moyen du Groupe à 96.9% contre 95.5% fin 2013 Loyers en hausse de +3.5% à périmètre homogène Gecina maintient sa

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE. GROUPE DANONE : Résultats estimés du 1 er semestre 2004

COMMUNIQUE DE PRESSE. GROUPE DANONE : Résultats estimés du 1 er semestre 2004 COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 22 juillet 2004 GROUPE DANONE : Résultats estimés du 1 er semestre 2004 Croissance comparable des ventes de +8,8% Amélioration de la marge opérationnelle de 11,9% à 12,3%

Plus en détail

Le résultat opérationnel courant est de -70 M et le résultat net part du Groupe s établit à -83 M au 1 er semestre 2015.

Le résultat opérationnel courant est de -70 M et le résultat net part du Groupe s établit à -83 M au 1 er semestre 2015. Paris, le 29 juillet 2015 COMMUNIQUE DE PRESSE Résultats du groupe ERAMET au 1 er semestre 2015 Dans un contexte de dégradation forte et simultanée des cours du nickel et du manganèse, ERAMET est un groupe

Plus en détail

RÉSULTATS CONSOLIDÉS au 30 septembre 1999

RÉSULTATS CONSOLIDÉS au 30 septembre 1999 RÉSULTATS CONSOLIDÉS au 30 septembre 1999 Résultats 3 ème Trimestre 99 1 CHIFFRES CLÉS DU GROUPE RÉSULTAT NET : 1,6 G EUR En M EUR 9 mois 9 mois Evolution 1999 1998 % Produit net bancaire 8 243 6 736 22

Plus en détail

Compétitivité des entreprises françaises

Compétitivité des entreprises françaises Compétitivité des entreprises françaises La compétitivité dépend en premier lieu de l évolution des coûts unitaires de production et des prix relatifs des biens exposés à la concurrence internationale.

Plus en détail

LE Fonds EN EUROS DE Cardif assurance vie. DONNÉES au 30 juin 2014

LE Fonds EN EUROS DE Cardif assurance vie. DONNÉES au 30 juin 2014 LE Fonds EN EUROS DE Cardif assurance vie DONNÉES au 30 juin 2014 La garantie d un groupe solide AEP - Assurance épargne Pension AEP - Assurance épargne Pension, marque commerciale de BNP Paribas Cardif,

Plus en détail

CREDIT AGRICOLE - CREDIT LYONNAIS

CREDIT AGRICOLE - CREDIT LYONNAIS CREDIT AGRICOLE - CREDIT LYONNAIS CREDIT AGRICOLE - CREDIT LYONNAIS Un groupe bancaire européen de tout premier plan Une vocation historique de banque universelle Une forte ambition de développement pour

Plus en détail

Environnement Economique

Environnement Economique (Fond Commun de placement) Rapport semestriel (27 juin 2014-29 décembre 2014) Environnement Economique L année 2014 aura été une nouvelle année économiquement contrastée pendant laquelle les Etats-Unis

Plus en détail

NEUFLIZE OBC EN CLAIR

NEUFLIZE OBC EN CLAIR NEUFLIZE OBC EN CLAIR 2012 Une conception unique du patrimoine privé et entrepreneurial Banque est un acteur majeur de la banque privée en France depuis plus de trois siècles. Elle est aujourd hui le seul

Plus en détail

Ageas France. Votre partenaire en assurance

Ageas France. Votre partenaire en assurance Ageas France Votre partenaire en assurance Edito Ageas France est une société d assurance française, filiale du Groupe Ageas. Ageas est un groupe d assurance international riche de plus de 180 années d

Plus en détail

Communiqué de presse 21 septembre 2015

Communiqué de presse 21 septembre 2015 Communiqué de presse 21 septembre 2015 ENGIE poursuit son développement à Chongqing ENGIE et Chongqing Energy Investment Group ont signé un accord de coopération stratégique visant à promouvoir et à développer

Plus en détail

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone.

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone. EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone. DOSSIER DE PRESSE Contact presse : 01 40 42 46 37 / service-de-presse@edf.fr EDF, ACTEUR ENGAGÉ DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Plus en détail

Résultats du premier trimestre 2006 : hausse de 18% des revenus

Résultats du premier trimestre 2006 : hausse de 18% des revenus Communiqué de presse Résultats du premier 2006 : hausse de 18% des revenus Faits marquants du premier : Les revenus à 3 067 millions d euros sont en progression de 17,6% par rapport au premier 2005 La

Plus en détail

Le Groupe BANK OF AFRICA

Le Groupe BANK OF AFRICA Le Groupe BANK OF AFRICA Une vision, une histoire, une stratégie Mars 2010 1 L origine La vision, dès 1982, d une banque panafricaine, accessible à tous, impliquée dans le développement économique, avec

Plus en détail

Le crédit investment grade : les opportunités d investissement dans le contexte de marché actuel

Le crédit investment grade : les opportunités d investissement dans le contexte de marché actuel Obligations Le crédit investment grade : les opportunités d investissement dans le contexte de marché actuel AUTEUR : LAETITIA TALAVERA-DAUSSE Tout au long de l année en Europe, plusieurs événements ont

Plus en détail

Croissance soutenue du chiffre d affaires au 1 er trimestre 2011

Croissance soutenue du chiffre d affaires au 1 er trimestre 2011 Communiqué de presse Information trimestrielle Paris, le 20 avril 2011 Croissance soutenue du chiffre d affaires au 1 er trimestre 2011 Progression de +5,8% du chiffre d affaires en données publiées et

Plus en détail

408,6 M 66,4 M. Chiffres clés 2010. de PNB. de résultat net. collaborateurs. Nicolas Chanut. L année 2010 a été marquée par deux faits importants :

408,6 M 66,4 M. Chiffres clés 2010. de PNB. de résultat net. collaborateurs. Nicolas Chanut. L année 2010 a été marquée par deux faits importants : Exane en bref Chiffres clés 2010 408,6 M de PNB 66,4 M de résultat net 880 collaborateurs L année 2010 a été marquée par deux faits importants : L Asset Management a atteint une taille critique en termes

Plus en détail

Le Fonds en Euros de Cardif Assurance Vie

Le Fonds en Euros de Cardif Assurance Vie BANQUE ET ASSURANCES Le Fonds en Euros de Cardif Assurance Vie données au 30/06/2011 La garantie d un groupe solide BNP Paribas Cardif BNP Paribas Cardif conçoit et commercialise une large gamme de produits

Plus en détail

Belfius Pension Fund Reporting Mensuel Juin 2015

Belfius Pension Fund Reporting Mensuel Juin 2015 Belfius Pension Fund Reporting Mensuel Juin 2015 130 125 120 115 110 105 95 90 Rendement depuis 31/12/2014 (% changement en EUR) MSCI Europe MSCI EMU MSCI United Kingdom ( ) MSCI World ex-europe ( ) MSCI

Plus en détail

AG2R LA MONDIALE, Investisseur. par conviction

AG2R LA MONDIALE, Investisseur. par conviction , Investisseur Responsable par conviction L ISR, LE CONTRAIRE D UN FEU DE PAILLE L ISR CHEZ : une conviction ISR : Investissement Socialement Responsable CIES : Comité Intersyndical de l Epargne Salariale

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse Communiqué de presse Chiffre d affaires 1 er semestre 2006 : Bonnes performances dans les deux métiers de Accor Hôtellerie : + 7,0% Services : + 25,6% Paris, 20 juillet 2006 Le chiffre d affaires réalisé

Plus en détail

Edenred Leader mondial des services prépayés aux entreprises. Septembre 2012

Edenred Leader mondial des services prépayés aux entreprises. Septembre 2012 Edenred Leader mondial des services prépayés aux entreprises Septembre 2012 Sommaire Le Groupe Edenred Nos solutions En savoir plus 2 Le Groupe Edenred Qui est Edenred? Un Groupe au cœur d un écosystème

Plus en détail

SNCF PRÉSENTE SON NOUVEAU PROJET STRATÉGIQUE

SNCF PRÉSENTE SON NOUVEAU PROJET STRATÉGIQUE CORPORATE COMMUNIQUÉ N XX PARIS, LE 14 OCTOBRE 2013 SNCF PRÉSENTE SON NOUVEAU PROJET STRATÉGIQUE EXCELLENCE 2020 SNCF a présenté ce jour devant son conseil d administration son nouveau projet stratégique

Plus en détail

Chiffre d affaires consolidé de 3 581 millions d euros, en hausse de 15 %, + 6 % à périmètre et taux de change constants

Chiffre d affaires consolidé de 3 581 millions d euros, en hausse de 15 %, + 6 % à périmètre et taux de change constants 15.13 Croissance du chiffre d affaires de 15 % à 3 581 millions d euros Croissance du chiffre d affaires première monte de 16 %, + 7 % à périmètre et taux de change constants, supérieure de 6 points à

Plus en détail

Les fonds communs de placement et portefeuilles suivants de Fidelity ont été récompensés par Lipper : Gestionnaire(s) de portefeuille.

Les fonds communs de placement et portefeuilles suivants de Fidelity ont été récompensés par Lipper : Gestionnaire(s) de portefeuille. Fidelity Investments Canada remporte le prix du Meilleur groupe de fonds dans son ensemble au gala des prix Lipper 2015 et récolte 19 autres prix Lipper TORONTO Le 5 novembre 2015 Fidelity Investments

Plus en détail

La crise financière. : causes microéconomiques conomiques ou causes macroéconomiques. conomiques?

La crise financière. : causes microéconomiques conomiques ou causes macroéconomiques. conomiques? La crise financière : causes microéconomiques conomiques ou causes macroéconomiques conomiques? Table ronde "Les Crises financières" Journée de l'economie Lyon 21 novembre 28 Patrick ARTUS Directeur de

Plus en détail

ETUDE DE MARCHÉ T3 2014

ETUDE DE MARCHÉ T3 2014 ETUDE DE MARCHÉ T3 2014 LES TENDANCES DU MARCHÉ DONNÉES DE MARCHÉ Evolution du PIB depuis 2007 6 Transaction annuelles en Ile de France Global 7 Transactions en Ile-de-France T3 8 Offre disponible à un

Plus en détail

GFI Informatique confirme la solidité de sa croissance avec un chiffre d affaires du 3 ème trimestre 2008 en hausse :

GFI Informatique confirme la solidité de sa croissance avec un chiffre d affaires du 3 ème trimestre 2008 en hausse : COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 6 novembre 2008 GFI Informatique confirme la solidité de sa croissance avec un chiffre du 3 ème trimestre 2008 en hausse : globale : +13,5% organique : +5,5% 3 ème Trimestre

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE CA T3 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE CA T3 2011 COMMUNIQUE DE PRESSE CA T3 2011 - Le chiffre d affaires du 3 ème trimestre 2011 s inscrit à 249,2 millions d euros, en hausse de +8,3 1 % - Le chiffre d affaires des neufs premiers mois s établit à 689,5

Plus en détail

Création de CACEIS Fastnet, numéro 1 de l administration de fonds en France. Conférence de presse 4 avril 2006

Création de CACEIS Fastnet, numéro 1 de l administration de fonds en France. Conférence de presse 4 avril 2006 Création de, numéro 1 de l administration de fonds en France Conférence de presse 4 avril 2006 Sommaire > 1. CACEIS, un acteur majeur des métiers titres > 2. : le rapprochement des activités d administration

Plus en détail

Présentation des résultats semestriels 2007

Présentation des résultats semestriels 2007 Présentation des résultats semestriels 2007 Faits marquants du premier semestre 2007 Henri de CASTRIES Président du Directoire Les résultats d AXA du 1 er semestre 2007 sont parfaitement en ligne avec

Plus en détail

OFI AM PUBLIE UNE ÉTUDE

OFI AM PUBLIE UNE ÉTUDE OFI AM PUBLIE UNE ÉTUDE SUR LA PRISE EN COMPTE DES CRITÈRES ESG DANS LE CAPITAL INVESTISSEMENT Les PME ETI financées par le capital investissement en Europe sont de bons élèves en matière d intégration

Plus en détail

La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes du commerce mondial? Une analyse croisée par secteurs et pays Conférence de presse Paris - 17 mai

La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes du commerce mondial? Une analyse croisée par secteurs et pays Conférence de presse Paris - 17 mai La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes du commerce mondial? Une analyse croisée par secteurs et pays Conférence de presse Paris - 17 mai 2011 La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes

Plus en détail

Résultats du troisième trimestre 2015 1

Résultats du troisième trimestre 2015 1 Résultats du troisième trimestre 1 Luxembourg, le 5 novembre Faits marquants Taux de fréquence en matière de santé et sécurité 2 de 1,2 au troisième trimestre, contre 0,8 au deuxième trimestre. Expéditions

Plus en détail

Paris, le 10 mars 2011 Résultats 2010 du GROUPE LA POSTE

Paris, le 10 mars 2011 Résultats 2010 du GROUPE LA POSTE COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 10 mars 2011 Résultats 2010 du GROUPE LA POSTE DES RESULTATS EN PROGRES UN MODELE STRATEGIQUE SOLIDE DES POSTIERS ASSOCIES A LA QUALITE DE SERVICE ET A LA PERFORMANCE Réuni

Plus en détail

Excellent 1 er semestre en croissance de 18,9% et bonne visibilité sur l ensemble de l année

Excellent 1 er semestre en croissance de 18,9% et bonne visibilité sur l ensemble de l année Excellent 1 er semestre en croissance de 18,9% et bonne visibilité sur l ensemble de l année Chiffre d affaires du 1 er semestre : 374,3 M, en croissance de + 15,1% Bon déroulement du programme d acquisition

Plus en détail

Dossier de presse. L arrêt des moins-values relatives avec retour automatique sur les marchés

Dossier de presse. L arrêt des moins-values relatives avec retour automatique sur les marchés Dossier de presse L arrêt des moins-values relatives avec retour automatique sur les marchés 1 Sommaire Communiqué de presse... 3 Skandia accompagne ses partenaires dans le cadre de leur conseil à leurs

Plus en détail

Calyon est la Banque de Financement et d Investissement du groupe Crédit Agricole.

Calyon est la Banque de Financement et d Investissement du groupe Crédit Agricole. abrégé 2006 P1 Moody s P1 Moody s A1+ Standard & Poor s A1+ Standard & Poor s F1+ FitchRatings F1+ FitchRatings Calyon est la Banque de Financement et d Investissement du groupe Crédit Agricole. Bénéficiant

Plus en détail

ELEMENTS CLES DU 1 ER SEMESTRE 2012

ELEMENTS CLES DU 1 ER SEMESTRE 2012 RESULTATS DU 1 er SEMESTRE 2012 Paris, le 31 août 2012 3,6 millions d abonnés mobiles : 5,4% du parc français en moins de 6 mois 54% de parts de marché des recrutements haut débit : clair leadership sur

Plus en détail

RECOMPENSES GROUPAMA ASSET MANAGEMENT MARS 2011

RECOMPENSES GROUPAMA ASSET MANAGEMENT MARS 2011 1 RECOMPENSES GROUPAMA ASSET MANAGEMENT MARS 2011 2 Nos récompenses 2011 Grands Prix Eurofonds 2011 (8 Mars 2011) 1ère société de gestion française dans sa catégorie (Catégorie 41-70 fonds notés) Prix

Plus en détail

Moneta Micro Entreprises Codes ISIN parts C : FR0000994980 / parts D : FR0000994998

Moneta Micro Entreprises Codes ISIN parts C : FR0000994980 / parts D : FR0000994998 Moneta Micro Entreprises Codes ISIN parts C : FR0000994980 / parts D : FR0000994998 Lettre trimestrielle n 49 : T3 2015 Points saillants : Baisse de 0,9% de la part C sur le trimestre à 769,70. Encours

Plus en détail

Résultats solides et excellente qualité des actifs Capacité à saisir des opportunités commerciales croissantes

Résultats solides et excellente qualité des actifs Capacité à saisir des opportunités commerciales croissantes C O M M U N I Q U É D E P R E S S E Activité et résultats Dexia 4 e trimestre et année 2007 Résultats solides et excellente qualité des actifs Capacité à saisir des opportunités commerciales croissantes

Plus en détail

Le moral se consolide chez les dirigeants de PME/ETI qui souhaitent des réformes pour favoriser l emploi

Le moral se consolide chez les dirigeants de PME/ETI qui souhaitent des réformes pour favoriser l emploi Paris, 15 mars 2012 Le moral se consolide chez les dirigeants de PME/ETI qui souhaitent des réformes pour favoriser l emploi La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe

Plus en détail

Analyse du marché de l investissement en immobilier commercial

Analyse du marché de l investissement en immobilier commercial Paris, 31 juillet 2014 - Note de conjoncture - Analyse du marché de l investissement en immobilier commercial Porté par deux transactions d importance majeure en centres commerciaux, le marché de l immobilier

Plus en détail

PRIVATE BANKING LA GESTION DE FORTUNES A LA BCEE

PRIVATE BANKING LA GESTION DE FORTUNES A LA BCEE PRIVATE BANKING LA GESTION DE FORTUNES A LA BCEE Sommaire La BCEE en quelques mots 5 Vos attentes 7 La Gestion de Fortunes Discrétionnaire 9 La philosophie 10 Nous vous écoutons 12 Nous mettons nos compétences

Plus en détail

à la Consommation en Europe

à la Consommation en Europe Le Marché du Crédit à la Consommation en Europe Une étude SOFINCO Novembre 2007 Evry, le 29 novembre 2007 - Nicolas Pécourt 1 Le crédit à la consommation en Europe Périmètre Cette étude est un complément

Plus en détail

NEUFLIZE OBC INVESTISSEMENTS L ESSENTIEL

NEUFLIZE OBC INVESTISSEMENTS L ESSENTIEL NEUFLIZE OBC INVESTISSEMENTS L ESSENTIEL 2014 NEUFLIZE OBC INVESTISSEMENTS EN CLAIR Neuflize OBC Investissements L essentiel Neuflize OBC Investissements bénéficie de la sécurité et de la stabilité que

Plus en détail

Financement des Energies Renouvelables et des Economies d Energie dans le bâtiment

Financement des Energies Renouvelables et des Economies d Energie dans le bâtiment Financement des Energies Renouvelables et des Economies d Energie dans le bâtiment Cleantuesday Paris - Financements Innovants 23 Avril 2013 KYOTHERM Société par Actions Simplifiée au Capital de 1 900

Plus en détail

Pierre Milchior. Richard Simonin. Gérant. Directeur Général Exécutif. L année 2005 a été très encourageante.

Pierre Milchior. Richard Simonin. Gérant. Directeur Général Exécutif. L année 2005 a été très encourageante. Rapportannuel2005 Pierre Milchior Gérant L année 2005 a été très encourageante. Elle restera incontestablement marquée par une progression de notre activité, associée à un retour des bénéfices. Cela s

Plus en détail

COMMUNIQUÉ. 1080, chemin Saint-Louis, Sillery, C. P. 1907, succursale Terminus, Québec (Québec) G1K 7M3 www.inalco.com

COMMUNIQUÉ. 1080, chemin Saint-Louis, Sillery, C. P. 1907, succursale Terminus, Québec (Québec) G1K 7M3 www.inalco.com COMMUNIQUÉ L INDUSTRIELLE ALLIANCE TERMINE L ANNÉE 2002 EN FORCE : AUGMENTATION DU REVENU DE PRIMES DE 20 % ET RENDEMENT ANNUALISÉ SUR LES CAPITAUX PROPRES DE 14,5 % POUR LE QUATRIÈME TRIMESTRE Québec,

Plus en détail

L évolution du marché des OPCVM à fin novembre

L évolution du marché des OPCVM à fin novembre L évolution du marché des OPCVM à fin novembre Après avoir enregistré une belle progression en octobre, le marché des fonds de droit français voit son encours se replier de -0,2%, l équivalent de 1,6 milliard

Plus en détail

Assemblée Générale. Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque. Nobody s Unpredictable

Assemblée Générale. Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque. Nobody s Unpredictable Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque Que va-t-elle dire? Que va-t-il entendre? Quelles sont ses intentions? Assemblée Générale Nobody s Unpredictable Sommaire Le marché et Ipsos La

Plus en détail

Moneta Micro Entreprises Codes ISIN parts C : FR0000994980 / parts D : FR0000994998

Moneta Micro Entreprises Codes ISIN parts C : FR0000994980 / parts D : FR0000994998 Moneta Micro Entreprises Codes ISIN parts C : FR0000994980 / parts D : FR0000994998 Lettre trimestrielle n 47 : T1 2015 Points saillants : Hausse de 16,7% de la part C sur le trimestre à 769,43. Encours

Plus en détail

Pierre-Jean SIVIGNON

Pierre-Jean SIVIGNON 7 MARS 2013 Georges PLASSAT Pierre-Jean SIVIGNON Remarques préliminaires 2012 Le Groupe s est recentré sur les pays où il a une position forte et un profil multi-format : Grèce : réorganisation de son

Plus en détail

ICADE RÉSULTATS SEMESTRIELS 2015 UN SEMESTRE ACTIF

ICADE RÉSULTATS SEMESTRIELS 2015 UN SEMESTRE ACTIF COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 22 juillet 2015 ICADE RÉSULTATS SEMESTRIELS 2015 UN SEMESTRE ACTIF Nouvelle gouvernance et équipe de management recomposée Regain d optimisme sur l activité de promotion

Plus en détail

*** Confirmation de l objectif 2009 de résultat avant impôt entre 400 et 450 millions d euros

*** Confirmation de l objectif 2009 de résultat avant impôt entre 400 et 450 millions d euros Communiqué de presse Paris, le 19 janvier 2010 Chiffre d affaires 2009 : -7,9% en données comparables Dans un environnement économique encore sévèrement touché par la crise, Chiffre d affaires des Services

Plus en détail

Progression des résultats en 2015 La Fnac en position très favorable pour aborder de nouveaux défis

Progression des résultats en 2015 La Fnac en position très favorable pour aborder de nouveaux défis Ivry, le 17 février 2016 Progression des résultats en 2015 La Fnac en position très favorable pour aborder de nouveaux défis Stabilité du chiffre d affaires consolidé en 2015 Poursuite de la croissance

Plus en détail

Produits Professionnels L ORÉAL PROFESSIONNEL KÉRASTASE REDKEN MATRIX

Produits Professionnels L ORÉAL PROFESSIONNEL KÉRASTASE REDKEN MATRIX Produits Professionnels L ORÉAL PROFESSIONNEL KÉRASTASE REDKEN MATRIX 36. RAPPORT ANNUEL L ORÉAL 2004 Partenaire des coiffeurs du monde entier Partenaire d environ 400 000 salons de coiffure dans le monde,

Plus en détail

Sicav et FCP - Gestion Sous Mandat - Épargne Salariale

Sicav et FCP - Gestion Sous Mandat - Épargne Salariale VOTRE PARTENAIRE EN GESTION D ACTIFS Sicav et FCP - Gestion Sous Mandat - Épargne Salariale LES BELLES PERFORMANCES SE CONSTRUISENT DANS LA DURÉE Société Générale Gestion est la société de gestion dédiée

Plus en détail

DIRECTION DU TOURISME

DIRECTION DU TOURISME LA CLIENTELE TOURISTIQUE ALLEMANDE EN LANGUEDOC- ROUSSILLON DIRECTION DU TOURISME DONNEES GENERALES Données économiques et touristiques Population globale : 82,1 millions d habitants Densité de population

Plus en détail

Les Nouveaux Constructeurs - Rapport d'activité 2010

Les Nouveaux Constructeurs - Rapport d'activité 2010 COMMUNIQUE DE PRESSE - DIFFUSION IMMEDIATE Les Nouveaux Constructeurs - Rapport d'activité 2010 Chiffre d affaires 2010 : 540 m - Réduction de l'activité en immobilier d'entreprise Hausse du carnet de

Plus en détail