CONVENTION 2014 HEITZ SYSTEM. Compte rendu de la convention HEITZ Décembre Voici les différents thèmes abordés lors de cette convention

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONVENTION 2014 HEITZ SYSTEM. Compte rendu de la convention HEITZ Décembre 2014. Voici les différents thèmes abordés lors de cette convention"

Transcription

1 Compte rendu de la convention HEITZ Décembre 2014 Voici les différents thèmes abordés lors de cette convention Nouveau produit financier (Disponible immédiatement): Automatisation totale de la gestion des prélèvements automatique SEPA Mode EBICS, définitions, présentation, méthode de mise en place, fonctionnement. Nouveau produit financier (A venir): Gestion de la représentation des impayés «Full» automatique SEPA. Représentations multiples, simples ou en dichotomies, représentations par carte bancaire (caution). Présentation, méthode de mise en place, fonctionnement de la solution. Entretien du matériel, maintenance et sauvegardes : Les gestes indispensables au maintien du bon fonctionnement du matériel, de la base de données et de vos logiciels. Les sauvegardes automatiques à distance, solution automatique et sécurisée HEITZ. Les nouveaux lecteurs : Nouvelle technologie de lecteur de cartes RFID disponible courant (Différentes cartes du marché, téléphones portable, application mobile ) +33(0)

2 Nouvelle gamme de produits «WEB» : Interface Web : les logiciels HEITZ dans un navigateur Internet. Serveur Web : Un accès au compte client (employé) directement sur internet. Application Smartphone : une application faite pour vos clients. Réservation, compte client, échéancier SEPA Nouvelle borne intevractive : une version WEB de nos produits de la gamme sport, Les statistiques : Générales, automatiques, administratives, tableaux de bord et statistiques à la demande. +33(0)

3 Nouveau produit financier : AUTOMATISATION DU PRELEVEMENT. (Disponible immédiatement) Automatisation totale de la gestion des prélèvements automatique SEPA. Mode EBICS, définitions, présentation, méthode de mise en place, fonctionnement. Définitions : EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard): protocole d échange de données entre le client et sa banque ou entre deux banques. EBICS T (T = Transport) : cette version du protocole ne sert qu a envoyer ou recevoir les fichiers de prélèvements, de virements, les relevés de compte,. Il faut une validation, souvent sur une interface web, des ordres envoyés. Version utilisée dans les logiciels Heitz. EBICS TS (T = Transport, S = Signature) : cette version permet d envoyer les fichiers mais aussi de les signer numériquement évitant la validation manuelle. Cette version nécessite une clé physique de cryptage pour signer les documents. SSL (Secure Socket Layer) : protocole de sécurisation des échanges sur Internet. PKCS12 (Public-Key Cryptography Standards) : le format PKCS12 est utilisé pour stocker les clés privées et des certificats dans un seul fichier chiffré. +33(0)

4 Prélèvement EBICS : Présentation La communication passe par Internet à travers des connexions sécurisées (SSL). Le protocole fonctionne sur la base de certificats PKCS12 pour le cryptage des communications et des données envoyées. Ces certificats permettent d être sûr que vous envoyez vos fichiers à la banque et pour la banque que les fichiers viennent bien de vous. 3 certificats pour votre centre: Certificat de signature (A005). Certificat de chiffrement (E002). Certificat d authentification (x002). 2 certificats pour la banque : Certificat de chiffrement (E002). Certificat d authentification (x002). Mise en place La procédure d identification se compose de 6 étapes. Ces étapes sont effectuées avec l aide de notre service technique. Etape 1 : Vérification des paramètres de connexion et de la validité du certificat de la banque. Connexion SSL au serveur avec les paramètres fournis dans la configuration. Après la connexion le logiciel vérifie que le certificat de la banque est valide. +33(0)

5 Etape 2 : Génération des certificats. Création des 3 certificats client et stockage dans la base de données. Etape 3 : Impression des lettres d initialisation. Les lettres d initialisation permettent à la banque de valider manuellement les 3 certificats qui ont été envoyés. Il y a une lettre par certificat. Chaque lettre doit être imprimée, signée et faxée (ou envoyée) à votre banque. Etape 4 : Envoi du certificat de signature A005 Envoi le certificat numérique de signature (A005) à la banque. Etape 5 : Envoi des certificats X002 et E002 Envoi les certificats numériques d authentification (X002) et de chiffrement (E002) à la banque. Après cette étape vous devez attendre que la banque valide vos certificats pour effectuer la dernière étape. Le délai dépend de votre banque mais en général cela est fait dans les 2 jours. Etape 6 : Téléchargement des certificats de la banque Récupération des condensats des certificats de la banque permettant d authentifier la banque à laquelle vous vous connectez lors de l envoi ou la réception des fichiers. Fonctionnement dans logiciel HEITZ Au niveau de la saisie pour l employé, il n y a rien de changé. Configuration : (à ne faire qu une fois au début lors de la mise en place) +33(0)

6 * Vous devez renseigner les dates de prélèvements souhaitées pour que le service fabrique les fichiers. * Vous devez renseigner les actions souhaitées lorsque le client n a pas d IBAN sur sa fiche. * Vous devez renseigner les actions souhaitées pour chaque raison de retour d impayé pour que le service gère automatiquement les impayés pour chaque client. * Vous devez renseigner les informations de votre compte EBCIS en suivant les étapes ci-dessus. Le logiciel Service V11 (en bas à droite le 11 rose) : Création et envoi des fichiers : («first» et «récurent») * Tous les soirs (actuellement à 22h00) le service exécute les opérations suivantes si un prélèvement est prévu pour la date courante. * Mise en alerte des clients ne possédant pas d IBAN/BIC correct. * Création des fichiers de prélèvements. * Envoi des fichiers à la banque. * Envoi d un aux employés concernés pour les avertir que des fichiers sont à valider ainsi que de la liste des clients qui ont été mis en alerte. Gestion des retours d impayés * Tous les soirs (actuellement à 22h00) le service traite les fichiers d impayé en récupérant ces fichiers à votre banque et en appliquant les règles définies dans la configuration pour chaque type d impayé (arrêt, alerte, SMS, , ). * Envoi d un aux employés concernés pour les avertir des actions menées. +33(0)

7 Nouveau produit financier : AUTOMATISATION DU PRELEVEMENT AVEC REPRESENTATION AUTOMATIQUE DES IMPAYES (A venir) Gestion de la représentation des impayés «Full» automatique SEPA. Représentations simples, multiples ou par dichotomie, représentation par carte bancaire (caution). Présentation, méthode de mise en place, fonctionnement de la solution. Représentions des impayés Prélèvement FULL automatique : Présentation Le mécanisme par défaut est la représentation par découpage du montant de l impayé. C est-à-dire que l organisme bancaire va créer plusieurs prélèvements avec des montants plus petits pour essayer de récupérer la somme en plusieurs fois. Si cela ne fonctionne pas, l organisme bancaire à la possibilité d effectuer le prélèvement par carte bancaire si vous avez fourni les informations concernant la carte bancaire du client. (Système de caution par carte bancaire). Mise en place * Vous devez ouvrir un compte en banque chez notre partenaire. * De fait le protocole EBICS sera transférer sur ce compte et les données sont envoyées directement à cet organisme bancaire qui traitera toutes les transac- +33(0)

8 tions automatiquement. * L organisme bancaire traite directement les impayés. Ce qui est le but de ce mode de prélèvement. Fonctionnement de la représentation des impayés au choix : Lorsque l organisme bancaire reçoit un impayé il peut le traiter de deux façons différentes : * Générer un fichier d impayé que le logiciel Heitz va traiter automatiquement lorsque la raison de l impayé est du style : compte clôturé, opposition de compte, (comme avec la solution «EBICS»). * Mettre en place le mécanisme de représentation du prélèvement défini lors de la configuration. Cette solution est en cours de test chez des clients et donne de très bons résultats. Si vous étiez présent lors de la convention un devis vous est fourni pour que vous puissiez mettre en place la première solution, l automatisation des envois et des retours. Dès que la deuxième solution sera disponible vous recevrez alors une information et un nouveau devis. Nous n avons pas encore d information sur la date de mise à disposition de la deuxième solution. Si vous n avez pas le devis en pièce jointe n hésitez pas à demander à notre service commercial : +33(0)

9 Entretien du matériel, maintenance et sauvegardes. Les gestes indispensables au maintien du bon fonctionnement du matériel, de la base de données et de vos logiciels. Les sauvegardes automatiques à distance, une solution automatique et sécurisée HEITZ. Vous devez nettoyer les ordinateurs de votre centre en moyenne tous les trois mois. N oubliez surtout pas les bornes interactives, l assistance et la garantie de ces produits en dépendent. (Votre rétroprojecteur peut être lui aussi concerné). Il faut éteindre l ordinateur, débrancher le courant, l ouvrir, et passer un coup d aspirateur (ou un coup de compresseur) dedans avec beaucoup de précautions. Vous pouvez alors le refermer, rebrancher le courant et redémarrer l ordinateur, la borne interactive ou le rétroprojecteur Vous devez faire une maintenance une fois par semaine si possible. Il existe une procédure pour faire la maintenance de votre système : En cliquant sur ce lien la procédure au format pdf va se télécharger automatiquement dans votre navigateur. Vous devez faire une sauvegarde tous les jours sur un support externe que vous emmenez avec vous lorsque vous quittez le centre. Il existe une procédure pour la gestion de vos sauvegardes: heitzsystem.com/pub/docs/115.98_gerer_vos_sauvegardes.pdf En cliquant sur ce lien la procédure au format pdf va se télécharger +33(0)

10 automatiquement dans votre navigateur. watch?v=vtnnptnlcyw En cliquant sur ce lien la vidéo de la procédure va démarrer automatiquement dans votre navigateur. Il existe une solution de sauvegarde automatique et sécurisée sur un serveur HEITZ. Elle inclut un service de vérification et d accompagnement. Si vous étiez présent lors de la convention un devis vous est fourni pour que vous puissiez mettre en place la solution de sauvegarde à distance. Si vous n avez pas le devis en pièce jointe n hésitez pas à demander à notre service commercial : +33(0)

11 Les nouveaux lecteurs. Nouvelle technologie de lecteur de cartes RFID disponible courant (Différentes cartes du marché, téléphones portables, application mobile ) Présentation d une nouvelle gamme de lecteur en location permettant l utilisation d autres cartes et même de l application NFC. HEITZ rendant possible l utilisation du téléphone portable de votre client en remplacement de la carte. Discussion sur la caution encaissée. Demander une caution que l on encaisse pour la carte et que l on rend si le client la ramène. Elle permet de réduire et même d annuler l impact du prix des cartes, et d éviter les prêts, pertes, oublis Elle peut être sortie du chiffre d affaire et n a pas d impact négatif sur la TVA. +33(0)

12 Nouvelle gamme de produits «WEB» Interface Web : les logiciels HEITZ dans un navigateur Internet. Serveur Web : Un accès au compte client (employé) directement sur Internet. Application Smartphone : une application faite pour vos clients. Réservation, compte client, échéancier SEPA Nouvelle borne interactive : une version WEB de nos produits de la gamme sport Interface Web Les logiciels HEITZ et certaines de leurs fonctionnalités dans un navigateur Internet. Présentation et petite démonstration de l interface WEB, nouveau logiciel directement utilisable dans un navigateur Internet, avec un accès possible dans le centre et chez vous (ou à l extérieur), sur tous les supports (Ordinateur, Tablette ) et sur tous les systèmes d exploitations (Mac, Windows, Linux, Android ). Vous pouvez mettre la solution en place pour l utiliser ou la découvrir quand vous le souhaitez en contactant le service technique par mail : Elle est offerte pour sa mise en place jusqu au mois de Mars, puis si vous souhaitez la conserver et l utiliser cela vous coutera le prix d une licence soit 264 H.T. Site de démonstration : Dans cette page, tous les produits WEB sont en démonstration. Les identifiants et +33(0)

13 mots de passe sont mis à disposition pour que vous puissiez essayer le produit en ligne. Serveur Web Un accès au compte client (ou employé) directement sur Internet. Il peut être acheté seul, mais il est aussi actuellement livré avec le logiciel planning et la borne interactive. Un simple lien sur votre page Facebook ou sur votre site Internet est nécessaire, et vos clients auront directement accès aux informations de leur compte, mais aussi à leur échéancier SEPA, ainsi qu aux fonctionnalités tels que la réservation en ligne ou la mise à disposition de leur fiche d entrainement sportif,. Cela en fonction des produits HEITZ que vous avez et que vous utilisez. Application Smartphone : HEITZ FIT Elle est offerte à vous et à vos clients lors de l acquisition du serveur WEB. C est une vraie application qu ils peuvent télécharger gratuitement sur Google play ou Apple store et qui leur permettra de voir leurs informations personnelles, réserver en ligne et voir leur fiche d entrainement,. Cela en fonction des produits HEITZ que vous avez et que vous utilisez. Site de démonstration : Dans cette page, tous les produits WEB sont en démonstration. Les identifiants et mots de passe sont mis à disposition pour que vous puissiez essayer le produit en ligne. +33(0)

14 Nouvelle borne interactive Le logiciel de borne interactive a entièrement été refait dans une version WEB. Présentation et petite démonstration de la borne interactive qui viendra remplacer le logiciel de borne actuel. Nouveau logiciel directement utilisable dans un navigateur Internet, avec un accès possible dans le centre et ouvrant des perspectives de futurs produits ou possibilités Elle sera en autre livrée directement avec le nouveau système de gestion de l entrainement, de diffusion des vidéos et le système de QR Codes... Pour l ensemble de ces produits, vos données restent dans votre centre et ne sont pas hébergées sur Internet. Et même dans le cadre d une utilisation des produits WEB au quotidien, un serveur physique tournant sous Windows reste obligatoire dans le centre, pour la gestion du contrôle d accès, des impressions, de la gestion des systèmes d encaissement... Quelques manipulations peuvent êtres demandées à votre informaticien ou à la personne en charge de l informatique chez vous pour la mise en place de ces produits. (Adresse IP externe Fixe, voir votre fournisseur d accès Internet) (Ouvrir et rediriger les ports sur le serveur et les ports sur l ordinateur que vous aurez choisi pour gérer les autres fonctions, cela peut être aussi le serveur et les ports 80 et 83 peuvent être changés) +33(0)

15 Les statistiques. Générales, automatiques, administratives, tableaux de bord et statistiques à la demande. Présentation et petite démonstration des différentes possibilités du logiciel de statistiques, avec les nouvelles possibilités de statistiques à la demande. Il existe une documentation expliquant chacune des statistiques disponibles : En cliquant sur ce lien la documentation au format pdf va se télécharger automatiquement dans votre navigateur. Les statistiques automatiques et leur utilisation Il existe une procédure pour la création d une statistique automatique : automatique.pdf. En cliquant sur ce lien la procédure au format pdf va se télécharger automatiquement dans votre navigateur. En cliquant sur ce lien la vidéo de la procédure va démarrer automatiquement dans votre navigateur. L insertion de photo ou la création d en HTML reste possible. Votre webmaster ou votre agence de communication peut vous proposer de beaux documents adaptés à vos campagnes. HEITZ n est par contre actuellement pas en mesure de vous fournir ce service, et les techniciens du service technique HEITZ n ont pas ces compétences. Nous étudions la possibilité de mettre en place un système de création mais pour l instant ce n est qu un projet. +33(0)

16 Si vous n avez ni l un, ni l autre, dans la liste de nos partenaires vous avez l agence Bankai qui saura vous fournir cette prestation. Remerciements. Un grand merci aux participants à cette convention. En espérant vous compter aussi nombreux à la prochaine convention HEITZ. Bien à vous. L équipe. +33(0)

SOGECASH NET. vos opérations bancaires en ligne

SOGECASH NET. vos opérations bancaires en ligne ENTREPRISES GESTION DES FLUX SOGECASH NET vos opérations bancaires en ligne SOGECASH NET Gestion des comptes bancaires sur Internet Sogecash Net est un ensemble de services sur Internet, depuis un ordinateur,

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Guide de Démarrage. Introduction... 2 Scénarios pour l utilisation de votre procloud@ocim.ch... 2 Scénarios à venir :... 2

Guide de Démarrage. Introduction... 2 Scénarios pour l utilisation de votre procloud@ocim.ch... 2 Scénarios à venir :... 2 Guide de Démarrage Introduction... 2 Scénarios pour l utilisation de votre... 2 Scénarios à venir :... 2 Accès à vos données depuis un navigateur internet... 3 Démarrage... 3 Explorez votre nouvel environnement...

Plus en détail

Le Web de A à Z. 1re partie : Naviguer sur le Web

Le Web de A à Z. 1re partie : Naviguer sur le Web 1re partie : Naviguer sur le Web D abord, vous devez être connectés à l Internet : abonnement auprès d un fournisseur borne publique Wi-Fi via un réseau de téléphonie (3G, 4G, LTE) À la Grande Bibliothèque,

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE ACTIVEZ

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE ACTIVEZ ACTIVEZ ACTIVEZ ACTIVEZ 1. Activez le business cloud A. Activation du service : vous recevrez dans les 2 heures un e-mail de confirmation "BASE business Cloud : Notification/Notificatie" B. Allez sur https://cdashboard.

Plus en détail

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE RECORD BANK RECORD BANK MOBILE 1 1. INTRODUCTION Vous possédez un iphone ou un ipad? Une tablette ou un smartphone sous Android? Effectuez vos opérations bancaires où et quand vous le voulez, grâce à Record

Plus en détail

Accéder à ZeCoffre via FTP

Accéder à ZeCoffre via FTP Accéder à ZeCoffre via FTP Table des matières Introduction... 2 Qu est-ce que FTP... 3 Comment se connecter à ZeCoffre via FTP... 4 Connexion FTP depuis Windows / Linux / Mac OS X... 5 Connexion FTP depuis

Plus en détail

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. CYBERPLUS Mémo CYBERPLUS partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Consulter vos comptes Consultation de vos comptes

Plus en détail

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile!

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile! Secure Cloud & Solutions Accès BOYD CLOUD acces informatiques & BYOD sécurisé MYRIAD-Connect facilite votre travail en tous lieux et à tous moments comme si vous étiez au bureau. Conçu pour vous simplifier

Plus en détail

Fiche produit. Important: Disponible en mode SaaS et en mode dédié

Fiche produit. Important: Disponible en mode SaaS et en mode dédié Fiche produit Important: Disponible en mode SaaS et en mode dédié La plate-forme étant enrichie en permanence, la liste des fonctionnalités présentées n est pas exhaustive. Nous vous invitons donc à nous

Plus en détail

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android Bon à savoir : Cette édition permet de gérer une collection de timbres sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en

Plus en détail

facile les étudiants L impression pour Si vos étudiants savent envoyer un email ou ouvrir une page Web, ils pourront imprimer avec EveryonePrint

facile les étudiants L impression pour Si vos étudiants savent envoyer un email ou ouvrir une page Web, ils pourront imprimer avec EveryonePrint Si vos étudiants savent envoyer un email ou ouvrir une page Web, ils pourront imprimer avec EveryonePrint facile L impression pour les étudiants EveryonePrint est la solution d impression qui convient

Plus en détail

Dive Center Manager. Outil de gestion clients pour Centre de plongée

Dive Center Manager. Outil de gestion clients pour Centre de plongée Dive Center Manager Outil de gestion clients pour Centre de plongée Présentation de Plongée loisir.com Plongée Loisir.com c est Un annuaire de la plongée Un atlas de sites plongée Des fiches biologiques

Plus en détail

Service de certificat

Service de certificat Service de certificat Table des matières 1 Introduction...2 2 Mise en place d une autorité de certification...3 2.1 Introduction...3 2.2 Installer le service de certificat...4 3 Sécuriser un site web avec

Plus en détail

Guide de démarrage -------

Guide de démarrage ------- Guide de démarrage ------- Chargés de cours et laboratoire Date Nom Version 28 août 2010 Bonnet-Laborderie Alexandre 1.6 Sommaire Avant de commencer... 3 1) Accès au site avec un navigateur internet...

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Menu Fédérateur Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Manipulations à réaliser sur le poste à désinstaller 1. Sauvegarde des données Dans le

Plus en détail

Copyright Crypto-sud 2011 1 - PROGRAMME DE FIDÉLITÉ TOTARA - CARTES MULTI-COMMERCES COMMUNICANTES CRYPTO-SUD

Copyright Crypto-sud 2011 1 - PROGRAMME DE FIDÉLITÉ TOTARA - CARTES MULTI-COMMERCES COMMUNICANTES CRYPTO-SUD Copyright Crypto-sud 2011 1 - PROGRAMME DE FIDÉLITÉ TOTARA - CARTES MULTI-COMMERCES COMMUNICANTES CRYPTO-SUD Plan 2 Présentation p3 Les cartes p4 TPE physique p5 TPE virtuel p6 Hébergement Web «back office»

Plus en détail

CONTRAT D ABONNEMENT AU LOGICIEL «SUITE ENTREPRISE EBICS»

CONTRAT D ABONNEMENT AU LOGICIEL «SUITE ENTREPRISE EBICS» CONTRAT D ABONNEMENT AU LOGICIEL «SUITE ENTREPRISE EBICS» Conditions générales - Le Client et la Banque Populaire des Alpes, avant la conclusion du présent contrat, ont préalablement conclu un contrat

Plus en détail

FLUX POPCLUSTER PROCÉDURE D INSTALLATION ET D UTILISATION

FLUX POPCLUSTER PROCÉDURE D INSTALLATION ET D UTILISATION FLUX POPCLUSTER PROCÉDURE D INSTALLATION ET D UTILISATION Introduction : Votre flux PopCluster permet d afficher des messages et photos envoyés depuis un smartphone sur l écran (vidéo projecteur, TV ou

Plus en détail

Un exemple d'authentification sécurisée utilisant les outils du Web : CAS. P-F. Bonnefoi

Un exemple d'authentification sécurisée utilisant les outils du Web : CAS. P-F. Bonnefoi Un exemple d'authentification sécurisée utilisant les outils du Web : CAS 111 L authentification CAS : «Central Authentication Service» CAS ou le service central d authentification Le système CAS, développé

Plus en détail

TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios

TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios TA Triumph Adler lance l application d impression mobile «TA/UTAX Mobile Print», disponible gratuitement sur les plateformes

Plus en détail

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 Manuel d utilisation Version française Table des matières 1. Introduction à... 3 2. Quels appareils sont compatibles?... 4 3. Comment installer?... 5 4. Comment

Plus en détail

BCV-net - BCV NET-Mobile. Accédez à votre banque 24h/24 et 7j/7

BCV-net - BCV NET-Mobile. Accédez à votre banque 24h/24 et 7j/7 BCV-net - BCV NET-Mobile Accédez à votre banque 24h/24 et 7j/7 Votre banque en ligne BCV-net est la solution simple, rapide et sécurisée de gestion bancaire par Internet. La technologie de pointe utilisée

Plus en détail

Modification de l accès et utilisation du service EDI WEB

Modification de l accès et utilisation du service EDI WEB 1 ACCES EDI WEB Votre connexion continuera de se faire par la vitrine du site Crédit Agricole : www.ca aquitaine.fr Cliquez dans l onglet Professionnels ou Agriculteurs ou Entreprises ou Associations Puis

Plus en détail

Partnerimmo Mobile. Partnerimmo Mobile vous propose deux nouvelles applications :

Partnerimmo Mobile. Partnerimmo Mobile vous propose deux nouvelles applications : Partnerimmo Mobile Partnerimmo Mobile vous propose deux nouvelles applications : La consultation des principales informations de vos clients disponible sur téléphone Android. Vous exportez les données

Plus en détail

E.N.T. Espace Numérique de Travail

E.N.T. Espace Numérique de Travail E.N.T. Espace Numérique de Travail Portail de l UM2 Outil de communication, de partage, de stockage, Présentation et Modalités d utilisation Page 1 sur 20 Sommaire I. Présentation du portail 3 A. Le concept

Plus en détail

Portail. Site Internet

Portail. Site Internet Agesloc Gestion location saisonnière Un ensemble de solutions informatiques Portail Service Logiciel Site Internet SARL Marlogic 13 Avenue Fernand Coin 33140 Villenave D Ornon Siret 33784688500057 Ape

Plus en détail

Cortado Corporate Server

Cortado Corporate Server Cortado Corporate Server La recette du succès pour la mobilité d entreprise En bref : Solution «MDM» de pointe Sécurité et contrôle maximal Des fonctionnalités «Cloud Desktop» impressionnantes pour la

Plus en détail

GROUPE CAHORS EXTRANET

GROUPE CAHORS EXTRANET GROUPE CAHORS EXTRANET GUIDE UTILISATEUR Tous les utilisateurs de l Extranet s'engagent à ne pas divulguer, à l'extérieur de Groupe Cahors, les informations consultées ou collectées dans l'extranet. Cela

Plus en détail

Securitoo Mobile guide d installation

Securitoo Mobile guide d installation Securitoo Mobile guide d installation v12.11 Toutes les marques commerciales citées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs. Copyright 2012 NordNet S.A. objectif Le

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

Configuration de la Borne Interactive

Configuration de la Borne Interactive Configuration de la Borne Interactive La configuration de la borne interactive est réalisée en plusieurs étapes suivant vos besoins et votre équipement. Les explications de configuration ci-dessous sont

Plus en détail

LEOxChange Guide de l utilisateur

LEOxChange Guide de l utilisateur LEOxChange Guide de l utilisateur Sommaire 1. LEOxChange Guide de l utilisateur. 3 2. Créer un compte à partir du LEO BackOffice... 4 3. Inscription comme non utilisateur LEO 4. Authentification à deux

Plus en détail

Par KENFACK Patrick MIF30 19 Mai 2009

Par KENFACK Patrick MIF30 19 Mai 2009 Par KENFACK Patrick MIF30 19 Mai 2009 1 Introduction II. Qu est ce qu un OpenId? III. Acteurs IV. Principe V. Implémentation VI. Sécurité VII. conclusion I. 2 Vue le nombre croissant de sites web nous

Plus en détail

Saisie Prélèvement SEPA sur EDI WEB

Saisie Prélèvement SEPA sur EDI WEB ACCES EDI WEB Votre connexion se fait via la vitrine du site Crédit Agricole : www.ca aquitaine.fr Cliquez dans l onglet Professionnels ou Agriculteurs ou Entreprises ou Associations Puis cliquez sur «EDI

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

VISIOCONFÉRENCE AVEC RENATER

VISIOCONFÉRENCE AVEC RENATER VISIOCONFÉRENCE AVEC RENATER Mode d emploi à destination des utilisateurs de visioconférence Eric Marcon, Pascal Padolus, Stéphane Traissac 07/05/2015 Les opinions émises par les auteurs sont personnelles

Plus en détail

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr adicloud Votre bureau dans le Nuage >> L Adico vous présente AdiCloud, la solution qui vous permet d avoir la tête dans le Nuage, mais les pieds sur terre. >> AdiCloud est une plateforme de sauvegarde,

Plus en détail

SANS engagement, SANS abonnement Vous ne devez être verrouillé par aucun contrat. SOYEZ LIBRE!

SANS engagement, SANS abonnement Vous ne devez être verrouillé par aucun contrat. SOYEZ LIBRE! 2 SANS engagement, SANS abonnement Vous ne devez être verrouillé par aucun contrat. SOYEZ LIBRE! vraiment ORIGINAL, SANS kit préconçu Aucune raison d avoir la même charte graphique que le fleuriste ou

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

ENVOI SIMPLE (SMS)...

ENVOI SIMPLE (SMS)... SMS - EMAIL Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner en mode SMS. Ce logiciel ne nécessite pas de licence pour fonctionner en mode EMAIL. Le logiciel permet d envoyer des SMS avec un téléphone

Plus en détail

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3

SOMMAIRE. 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie... 3 SOMMAIRE 1. A quoi sert ce Document?... 3 2. Quel intérêt de faire cette Manipulation?... 3 3. Comment Faire?... 3 3.1 Description détaillée des étapes de configuration en fonction du logiciel de messagerie...

Plus en détail

FileMaker Server 14. Guide de démarrage

FileMaker Server 14. Guide de démarrage FileMaker Server 14 Guide de démarrage 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et FileMaker Go sont des marques

Plus en détail

Projet de Java Enterprise Edition

Projet de Java Enterprise Edition Projet de Java Enterprise Edition Cours de Master 2 Informatique Boutique en ligne L objectif du projet de JEE est de réaliser une application de boutique en ligne. Cette boutique en ligne va permettre

Plus en détail

Guide Utilisateur Transnet

Guide Utilisateur Transnet Guide Utilisateur Transnet > Sommaire 1 I Introduction 3 2 I Les premiers pas sous Transnet 4 2.1 Configuration informatique nécessaire pour accéder à Transnet 4 2.2 Initialisation de Transnet 4 3 I Téléchargement

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

+33 (0)4 92 21 33 79 contact@social-box.fr www.social-box.fr. Sarl ISB Altipolis2 av. Du Général Barbot 05100 Briancon - France

+33 (0)4 92 21 33 79 contact@social-box.fr www.social-box.fr. Sarl ISB Altipolis2 av. Du Général Barbot 05100 Briancon - France Sarl ISB Altipolis2 av. Du Général Barbot 05100 Briancon - France SCHÉMA FONCTIONNEL * Projection vers smartphones et tablettes de votre interface en Appli par Wifi (10 à 100 mètres autour de la borne)

Plus en détail

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS Fonctionnement Qu est-ce qu une tablette tactile? Une tablette tactile est un appareil doté d'un écran qui permet d'interagir simplement en touchant l'écran ou à l'aide d'un

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR APPLICATION pi AUTHENTICATOR 1. Entrez dans l App Store de votre iphone ou Android 2. Cherchez l application PI AUTHENTICATOR 3. Cliquez sur OBTENIR,

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez http5000 Mag Et si vous passiez à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile Retrouvez ce magazine et tous les autres numéros sur notre application mobile! Tapez http5000

Plus en détail

Aide. Présentation de myprint Site Web myprint. Créer un compte. Vous avez oublié votre mot de passe? Accueil

Aide. Présentation de myprint Site Web myprint. Créer un compte. Vous avez oublié votre mot de passe? Accueil myprint Aide Présentation de myprint Site Web myprint Créer un compte Vous avez oublié votre mot de passe? Accueil Imprimer par chargement de documents (WebPrint) Imprimer via un e-mail (EmailPrint) Impression

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Guide de connexion sur les bornes hot-post WIFI de la collectivité de Saint-Pierre

Guide de connexion sur les bornes hot-post WIFI de la collectivité de Saint-Pierre Guide de connexion sur les bornes hot-post WIFI de la collectivité de Saint-Pierre Afin de pouvoir avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités des hot-spot WIFI de la Mairie de Saint-Pierre, nous vous

Plus en détail

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER SITEL Poste virtuel Installation du client CITRIX RECEIVER DOCUMENTATION UTILISATEUR Service informatique et télématique E-mail: hotline.sitel@unine.ch Téléphone : +41 32 718 20 10 www.unine.ch/sitel Table

Plus en détail

BUREAU VIRTUEL. Utilisation de l application sur ipad. Guide utilisateur. Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6

BUREAU VIRTUEL. Utilisation de l application sur ipad. Guide utilisateur. Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6 BUREAU VIRTUEL Utilisation de l application sur ipad Guide utilisateur Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6 Utilisation du bureau virtuel sur ipad Table des matières PREAMBULE...2 QU

Plus en détail

ACCEDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE

ACCEDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE Pour garder le contact avec leur entreprise, de plus en plus de collaborateurs ont besoin d accéder à leurs emails lorsqu ils sont en déplacement ou à domicile. Cet accès distant est facilité si la messagerie

Plus en détail

Poste de travail virtuel

Poste de travail virtuel Poste de travail virtuel Guide d utilisation FLSH 6 juillet 2015 1-Introduction Ce guide est destiné aux étudiants gradués de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Il décrit les opérations nécessaires

Plus en détail

ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE

ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE Lorraine Pour garder le contact avec leur entreprise, de plus en plus de collaborateurs ont besoin d accéder à leurs emails lorsqu ils sont en déplacement ou à domicile.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK 1. OBJET Les présentes conditions générales fixent les modalités d accès et de fonctionnement du service de banque en ligne fourni par ECOBANK (le

Plus en détail

Présentation de G Banque La banque mobile de Groupama Banque

Présentation de G Banque La banque mobile de Groupama Banque Présentation de G Banque La banque mobile de Groupama Banque Avec G Banque, gérez vos comptes et effectuer des virements sur téléphone mobile compatible J2ME, Windows Mobile ou iphone où que vous soyez

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 19/11/2012 e-sidoc et OpenENT INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités disposant

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

PC, Tablette, Smartphone, comment choisir ce qui me convient le mieux?

PC, Tablette, Smartphone, comment choisir ce qui me convient le mieux? PC, Tablette, Smartphone, comment choisir ce qui me convient le mieux? WEB Recherche d information E commerce E banking Mail Chat / Vidéo conférence Apprendre, se former Partager > réseaux sociaux Jouer

Plus en détail

Guide utilisateur des services WASATIS (Manuel Version 1.1)

Guide utilisateur des services WASATIS (Manuel Version 1.1) Guide utilisateur des services WASATIS (Manuel Version 1.1) Bienvenue dans le monde de la vidéotranquillité de Wasatis, nous vous remercions de votre confiance. Préambule Wasatis est aujourd hui la société

Plus en détail

Numilog - Téléchargement des ebooks Mode d emploi

Numilog - Téléchargement des ebooks Mode d emploi Numilog - Téléchargement des ebooks Mode d emploi Attention, Les liseuses "Kindle" d'amazone ne sont pas compatibles avec ce service. Préparation de votre tablette L utilisation du service Numilog et la

Plus en détail

Fonctionnalité : «Comment effectuer un virement et récupérer un extrait de compte avec le nouveau protocole EBICS?»

Fonctionnalité : «Comment effectuer un virement et récupérer un extrait de compte avec le nouveau protocole EBICS?» Produit concerné : Sage Moyens de Paiement EBICS Fonctionnalité : «Comment effectuer un virement et récupérer un extrait de compte avec le nouveau protocole EBICS?» Utilité : Cette fiche a pour objectif

Plus en détail

Les tablettes. Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration

Les tablettes. Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration Les Tablettes Les tablettes Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration Les tablettes Description: Appareil mobile positionné entre smartphone

Plus en détail

PC banking. Vos opérations bancaires quand, où et comme vous le souhaitez. FINTRO. PROCHE ET PRO.

PC banking. Vos opérations bancaires quand, où et comme vous le souhaitez. FINTRO. PROCHE ET PRO. PC banking Vos opérations bancaires quand, où et comme vous le souhaitez. FINTRO. PROCHE ET PRO. Fintro, la banque accessible à tout moment Fintro vous propose PC banking, parce que vous devez pouvoir

Plus en détail

LA TABLETTE, UN OUTIL POLYVALENT!

LA TABLETTE, UN OUTIL POLYVALENT! LA TABLETTE, UN OUTIL POLYVALENT! Formation assurée par M. Rigart Laurent Plan de la formation: Un descriptif technique de la tablette Se connecter à internet au collège Paramétrer le Play Store Entretenir

Plus en détail

Configuration du serveur Web

Configuration du serveur Web Configuration du serveur Web Pré-requis : - Les manipulations de mise en place doivent être faites par un informaticien, ou par une personne qui a les compétences pour réaliser les pré-requis seule. -

Plus en détail

Capacité de mémoire Tablettes

Capacité de mémoire Tablettes Capacité de mémoire Tablettes Les fabricants de tablettes et de smartphones donnent plusieurs indications sur les differentes capacites de stockage de leurs appareils : La mémoire RAM : La mémoire RAM

Plus en détail

TigerPro CRM Application mobile

TigerPro CRM Application mobile TigerPro CRM Application mobile Mise à jour : 8 août 2014 Table des matières INTRODUCTION 3 INSTALLATION 4 STRUCTURE D APPLICATION 5 MENU 5 LA BARRE DES ACTIONS 6 LA BARRE DES MODULES LIES 6 LA VUE INDEX

Plus en détail

CTP 3.0 Logiciel de pesage orienté réseau

CTP 3.0 Logiciel de pesage orienté réseau CTP 3.0 est un logiciel de pesage permettant l acquisition, le traitement et l exportation de données de pesage. Orienté réseau TCP/IP, la souplesse de notre logiciel permet son intégration dans la plupart

Plus en détail

Guide de la migration EBICS

Guide de la migration EBICS Guide de la migration EBICS Objet de ce document ETEBAC, le protocole de communication que vous utilisez actuellement pour l échange de fichiers avec vos banques, va définitivement disparaitre fin septembre

Plus en détail

CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION

CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION Copyright 2013 PCA FRANCE. Tous Droits Réservés. www.heden.fr www.heden.fr Sommaire CAMERAS IP HEDEN CLOUD Manuel d utilisation 1 - CONTENU... 3 2 - BRANCHEMENT...

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Avec sauvegardez sans y penser, partagez et bougez, vos données vous suivent! Retrouvez tous vos services du cloud pro en cliquant ici.

Avec sauvegardez sans y penser, partagez et bougez, vos données vous suivent! Retrouvez tous vos services du cloud pro en cliquant ici. Avec sauvegardez sans y penser, partagez et bougez, vos données vous suivent! Retrouvez tous vos services du cloud pro en cliquant ici. SUGARSYNC VOUS ACCOMPAGNE À TOUT MOMENT DANS LA GESTION DE VOS DONNÉES

Plus en détail

12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES

12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES 12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES POURQUOI LA MOBILITÉ? ÉVOLUTIONS SOCIÉTALES DES MIGRATIONS QUOTIDIENNES RESTER RELIÉ À SES COMMUNAUTÉS L INSTANTANÉITÉ ÉVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

Plus en détail

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.)

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011 Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) Les ateliers ENP L Espace Numérique Professionnel vous propose 11 ateliers pour répondre

Plus en détail

Département Réseaux et Télécoms

Département Réseaux et Télécoms I.U.T-RT Université de Nantes IUT La roche sur Yon Domaine de compétences R&T Département Réseaux et Télécoms Informatique : Systèmes et Développement Gestion, Configuration serveurs, Scripts, Supervision

Plus en détail

Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité

Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité Solutions services mobiles et Cloud you can *Bien sûr vous pouvez Optez pour la flexibilité, grâce aux solutions mobiles et services Cloud

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

SYSTÈME DE SURVEILLANCE VIDÉO À DISTANCE

SYSTÈME DE SURVEILLANCE VIDÉO À DISTANCE SYSTÈME DE SURVEILLANCE VIDÉO À DISTANCE 1 CATALOGUE 2015 SOMMAIRE en bref... 3 Les services gratuits de la version standard Family... 4 Les différentes versions : les services supplémentaires par version...

Plus en détail

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Sommaire : ENVOYER UN OU PLUSIEURS FAX... p.2 Un fax simple Fax multiples ENVOYER UN OU PLUSIEURS SMS.. p.4 Un SMS simple Sms

Plus en détail

Les logiciels gratuits en ligne

Les logiciels gratuits en ligne Les logiciels gratuits en ligne L avantage des outils de bureautique en ligne, est qu ils sont consultables sur n importe quel ordinateur. Seule une connexion Internet est requise. En voici quelques exemples.

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

9 - Installation RDS sur 2008R2 SOMMAIRE. Chapitre 1 Mise en place RDS sous Windows 2008 R2 2

9 - Installation RDS sur 2008R2 SOMMAIRE. Chapitre 1 Mise en place RDS sous Windows 2008 R2 2 Page 1 sur 111 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place RDS sous Windows 2008 R2 2 1.1 Présentation de la maquette 2 1.2 Récupération des licences 4 1.3 Installation sur le serveur FRBAR-TSE01 8 1.4 Activation

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

MODE OPERATOIRE CONCERNANT LES BONS DE COMMANDE SUR MARCHE ET LA NOUVELLE PLATEFORME EFOLIA (ENTREPRISE)

MODE OPERATOIRE CONCERNANT LES BONS DE COMMANDE SUR MARCHE ET LA NOUVELLE PLATEFORME EFOLIA (ENTREPRISE) MODE OPERATOIRE CONCERNANT LES BONS DE COMMANDE SUR MARCHE ET LA NOUVELLE PLATEFORME EFOLIA (ENTREPRISE) 1) Quelques définitions... 3 2) Inscription sur le portail Efolia... 3 3) Récupération de la clé

Plus en détail

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration Fonctions Synchronisation dynamique des fichiers : mise à jour automatique des documents sur tous les équipements Partage et collaboration : partage simple des fichiers entre employés, clients et partenaires

Plus en détail

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse SmartCaisse, depuis 2005 Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse Présentation : Les logiciels de prise de commande téléchargeables sur Android Market sous le

Plus en détail

CANOPE de l Académie de MARTINIQUE. PROGRAMME DE FORMATION Programme2 : Domaines Numérique Mai-Juin 2015

CANOPE de l Académie de MARTINIQUE. PROGRAMME DE FORMATION Programme2 : Domaines Numérique Mai-Juin 2015 CANOPE de l Académie de MARTINIQUE PROGRAMME DE FORMATION Programme2 : Domaines Numérique Mai-Juin 2015 Modalités d inscription Modalités : Afin de permettre une prise en main directe sur les outils utilisés

Plus en détail

SÉCURISATION DES CONNEXIONS À DISTANCE SUR LES RÉSEAUX DE CONTRÔLE

SÉCURISATION DES CONNEXIONS À DISTANCE SUR LES RÉSEAUX DE CONTRÔLE PUBLICATION CPA-2011-102-R1 - Mai 2011 SÉCURISATION DES CONNEXIONS À DISTANCE SUR LES RÉSEAUX DE CONTRÔLE Par : François Tremblay, chargé de projet au Centre de production automatisée Introduction À l

Plus en détail

Créer son adresse email

Créer son adresse email Rappel sur le courriel Une adresse courriel (ou email) est toujours composée de la manière suivante : Utilisateur@site.domaine @ : arobase touche Alt Gr + à.fr ;.com etc Qu est ce qu un Webmail? Un webmail

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8 Guide utilisateur Logiciel version 7 Documentation version 8 1/ Table des matières 2/ Introduction 4 Objectifs 4 Les modes d accès à PostGreen 4 Icônes 5 Messages 5 Préparez vous 6 Installez l imprimante

Plus en détail

Pourquoi choisir les produits 3CX? Principales caractéristiques et avantages uniques. a VNU company

Pourquoi choisir les produits 3CX? Principales caractéristiques et avantages uniques. a VNU company Pourquoi choisir les produits 3CX? Principales caractéristiques et avantages uniques a VNU company Agenda 1. Introduction à 3CX 2. Que propose 3CX? 3. Système de licences 4. Conclusion a VNU company Introduction

Plus en détail