Jean-Philippe Vézina Directeur et Coach

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Jean-Philippe Vézina Directeur et Coach www.movezaction.com"

Transcription

1 Jean-Philippe Vézina Directeur et Coach

2 Cette formation s adresse aux gestionnaires d entreprises d économie sociale (OBNL, Coop., etc.) et aux entrepreneurs sociaux qui veulent promouvoir leur cause, leurs programmes ou leurs services. Lors de cet atelier de 60 minutes, vous allez : Prendre conscience des 5 erreurs coûteuses à éviter lors de la mise à jour ou de la création de votre site Internet Découvrir les stratégies essentielles pour optimiser votre présence en ligne et ainsi attirer de nouveau supporteurs et donateurs potentiels Apprendre comment intégrer une façon de faire du «Marketing» qui, non seulement, vous permettra de vendre vos produits et vos services qui améliorent le sort du Monde, mais qui sera aussi utile pour étendre votre influence et propager votre vision d un Monde plus juste et plus durable.

3 À Propos de votre Coach

4 Selon les plus récentes données de l étude «The 2014 Burk Donor Survey» concernant les habitudes de dons des Canadiens; 52% des répondants ont affirmé qu ils ont passé plus de temps qu il y a 5 ans à faire des recherches sur les organisations avant de faire un don ou de renouveler leur contribution. La principale source d information était de loin les sites Internet des organisations. Les donateurs canadiens ont changé leur façon de contribuer aux causes qui leur tiennent à coeur et les dons en ligne, les dons mensuels récurrents et les campagnes mettant à profit les médias sociaux sont en forte croissance. De plus en plus de donateurs canadiens, et surtout les jeunes de 18 à 35 ans, souhaitent apporter leur contribution aux causes des organisations en ligne.

5 De quoi avez-vous vraiment besoin? Un site Web attirant et fluide Processus simple pour recueillir des dons Une bonne histoire à raconter et du contenu à diffuser Intégrer le marketing par courriel Développer votre campagne de collecte de fonds en ligne Utiliser les médias sociaux Produire et diffuser des vidéo en ligne Développer des campagnes de «crowdfunding» Utiliser des applications de marketing mobile et autres gadgets technologiques

6 Erreur #1 Votre site Web ressemble à votre brochure

7

8 À quoi sert un site Web? Ça peut paraître banal comme question, et pourtant, plusieurs gestionnaires et entrepreneurs engouffrent de coquettes sommes sans se l être réellement posée. Comment vendre votre produit de grande qualité, votre cause ou vos programmes si personne ne sait qu ils existent? Comment partager une idée révolutionnaire si elle se perd parmi les millions de nouvelles pages qui apparaissent chaque jour sur le web? Les deux plus grands défauts qui affligent la majorité des sites web sont: 1. leur manque de contenu 2. l absence de stratégies pour encourager les internautes à passer à l action

9 Votre site Web doit amener les internautes à «passer à l action». Vous voulez que vos visiteurs fassent quoi? -Un don -Vous contacter -S inscrire à votre liste d envoi -S inscrire à une activité -Voter en faveur de votre cause -Etc. -Assurez-vous qu il y ait une seule action par «Page de destination»

10 «Page de destination» VS «Page d Accueil» Page d Accueil PAGE DESTINATION À Propos Projets Nos Services Contact

11 C est une question de contenu Pas de contenu, pas de référencement. Pas de référencement, pas de visibilité. Sans visibilité, votre site Web est inutile. Vous pouvez avoir le plus beau design, des animations fluides, des couleurs vives, des produits à prix compétitifs et un système sécurisé de paiement en ligne, le manque de textes plombera vos efforts auprès des moteurs de recherche. Heureusement, dès que vous meublez votre site de manière convenable, l amélioration de son référencement est très rapide, et durable.

12 Et les médias sociaux dans tout cela? Un bon moyen d améliorer le trafic est d utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.) pour cimenter et étendre la visibilité de votre site. Plus on y fera référence, plus il sera mentionné, plus sa cote sera élevée.

13 Erreur #2 Votre contenu est ennuyeux

14

15 Votre site Web doit: 1- Inspirer avec passion et rapidement 2- Raconter une histoire 3- Donner à vos visiteurs l information qu ils veulent -L impact de vos actions et projets (80%) -Des «success stories» (74%) -Des détails à propos de votre organisation (71%) -De la transparence quant à votre gestion financière (41%)

16 Des questions essentielles pour vos projets La raison d être de votre projet - Ce que nous aspirons à atteindre (votre vision, votre mission)? - Pour quelles raisons souhaitons-nous offrir nos services et nos activités? - Quels résultats (nouvelles connaissances, aptitudes et/ou conditions) et quelles émotions souhaitons-nous susciter chez nos clients et partenaires? - Quelle image souhaitons-nous présenter au public? - Ultimement, que souhaitons-nous réussir grâce à notre stratégie de Marketing sur le Web et quels sont les délais?

17 Des messages qui feront écho auprès de votre auditoire cible! Représentez-vous votre auditoire comme un groupe de personnes extrêmement égoïstes. Faites en sorte que vos messages ne s adressent qu à eux. Assurez-vous de répondre à leurs besoins, leurs intérêts, leurs valeurs. Qu ils en aient pour leur argent! Vous devez trouver un équilibre entre ce que vous souhaitez que votre auditoire apprenne et fasse et ce dont ils se préoccupent réellement. Ce qui pourrait ne pas être en lien direct avec votre cause. Il faudra alors faire preuve d imagination pour trouver les astuces qui pourront capter leur attention.

18 Soyez pertinent La première étape pour devenir pertinente est de définir votre public cible. Qui sont vos clients? Qu est-ce qui les intéresse? Où passent-ils leur temps en ligne? Une fois que vous aurez défini les besoins et les attentes de votre public cible, créez du contenu que votre public va aimer et va vouloir partager avec les gens de leur réseau.

19 Diffuser son message; où et comment? -Racontez-lui une histoire! Mettez en récit vos communications. -Utilisez des images et des visuels de qualité pour véhiculer vos idées et votre message. Quels outils de communication choisir? - Les options sont nombreuses, mais assurez-vous d utiliser des outils de communication avec lesquels vos auditoires cibles sont habitués. -Utilisez plusieurs plateformes différentes pour renforcer votre message. - Ne négligez pas l impact de la répétition. Allez à la rencontre de son auditoire! Là où ils iront, vous irez!

20 Engagez le dialogue Les médias sociaux sont des outils de conversation entre les organisations et les internautes. Soyez actifs sur les plateformes avec lesquelles votre auditoire est familier et utilisez les pour engager le dialogue, répondre à certaines plaintes, répondre aux questions, et fidéliser votre public à vos projets et votre cause.

21 Erreur #3 Vous n utilisez pas le «Marketing par courriel»

22

23 Le Marketing par Courriel L envoi de courriels est encore le moyen le plus efficace de rester en contact avec vos clients et supporteurs. Les courriels sont l outils #1 pour: -Vos campagnes de collectes de fonds -Pour mettre en œuvre une stratégie d Inbound Marketing Il s agit d une méthode peu dispendieuse

24 Le Marketing par Courriel (suite) Les Infolettres mensuelle ne fonctionnent plus aussi bien -Trop de contenu, les gens ne les lisent pas -Trop d écart entre les interactions Envoyez des courriels plus courts et plus fréquemment -Racontez votre histoire à travers une série de courriels -Assurez-vous que les titres de vos courriels suscitent la curiosité -Assurez-vous d obtenir des «clics» Un seul appel à l action par courriel

25 Les Outils de gestion automatisé de contenu. Il s agit de ces outils qui vous servent de levier et vous permettent d en faire plus en automatisant vos tâches de suivi et de communication. En résumé, ils vous permettent de transmettre des informations spécifiques à vos clients potentiels rapidement et directement après qu ils vous aients contactés. Cet outil vous permet d automatiser la transmission d une séquence d information qui permettra à vos visiteurs de gravir les échelons nécessaires pour passer à l action.

26 L Inbound Marketing

27 L Inbound Marketing Intégré à sa stratégie de vente et de marketing, l'inbound Marketing comprend : la gestion de contenu d un ou de plusieurs blogues la gestion de communautés sur Internet : les médias sociaux la rédaction et la gestion des contenus publiés sur Internet : ce qu on appel le «content management» les actions de référencement (payant ou naturel) pour attirer des visiteurs sur ses différentes plateformes web l'analyse des comportements des internautes pour adapter son offre de contenu

28 Une campagne de collecte de fonds en ligne? Il s agit d une série d actions et d activités coordonnées; -Avec un objectif bien précis -Avec un appel à l action clair -Qui suscite un sentiment d urgence -Qui raconte une histoire inspirante -Qui permet de développer un engagement durable

29

30 Erreur #4 Le «design» de votre site Web n est pas optimisé

31

32 Que pensez-vous de votre site Web actuel? Êtes vous fier et inspiré par son design? Trouvez-vous qu il est compliqué, dépassé, ennuyeux? Si vous n aimez pas votre site Web actuel, il y a de très bonne chance que vos visiteurs pensent la même chose. Vous devriez revoir: 1. Son design 2. La fluidité de la navigation

33 Soyez visuel Ayez une page d accueil simple et visuellement percutante Ayez un visuel constant entre les pages secondaires et de contenu Formatez votre texte pour en faciliter la lecture Intégrez des liens vers vos pages sur les médias sociaux par des icônes ou des visuels pour faciliter le partage Utilisez des vidéos et des diaporamas sur vos pages secondaires Enfin, époque oblige, votre site doit absolument être accessible aux nouvelles plateformes tels les téléphones intelligents et tablettes mobiles (ipad et autres).

34 La fluidité de la navigation Qu attendez-vous de vos visiteurs lorsqu ils visitent vos pages Web? -Qui sont vos visiteurs? -Que recherchent-ils? -Que doivent-ils faire? Trop de choix = Inaction Simplifiez la vie de vos visiteurs -Des choix simples et clairs -Des boutons bien en vue qui engagent à l action

35

36

37 Simplifiez la façon de faire des dons en ligne Saviez-vous que 47% des personnes qui souhaitent contribuer à une cause via Internet abandonnent avant de compléter la transaction parce que le processus est trop compliqué ou ne suscite pas suffisamment leur curiosité? Réduisez le nombre de clics nécessaire pour compléter la transaction Simplifiez vos formulaires Optimisez la présentation de vos catégories de dons -Suggérez aux visiteurs les montants de leur contribution -Expliquez l impact qu aura leur contribution

38 Médecins Sans Frontières

39 Erreur #5 Vous avancez à l aveuglette

40

41 «Ce qui peut se mesurer peut se gérer» - Peter Drucker Si vous ne prenez pas le temps de mesurer et d analyser vos actions, alors vous avancez à l aveuglette. -Qu est qui fonctionne et ne fonctionne pas? -Quel est l impact de nos actions (ROI)? De petits changements peuvent faire toute la différence. Inspirez-vous des meilleures pratiques puis évaluez les résultats pour votre organisation. Ce qui fonctionne pour les autres ne donnera pas nécessairement les mêmes résultats avec vos visiteurs.

42 L analyse de sa présence sur le web Il existe des outils gratuits d analyse en ligne qui vous présenteront sans détour les bons et les mauvais aspects de votre site Web. N hésitez pas à tester trois ou quatre outils d analyse différents pour chacun de vos sites, et concentrez-vous sur les points qui reviennent d un rapport à l autre. n_site_web/pages/default.aspx

43 Soyez particulièrement attentifs aux indicateurs suivants : Visiteurs - Il s'agit du profil des personnes qui ont trouvé et visité votre site web. Leads - Ce sont les personnes qui ont visité votre site Web, qui ont interagi et se sont identifiés, souvent en remplissant un formulaire en ligne. Clients / Supporteurs - Le principal objectif. Le profil de ceux qui contribuent à votre cause Taux de conversion - Il s'agit du pourcentage d internautes qui vont passer d'une étape à la suivante. Benchmarks - L'objectif est de comparer ses propres indicateurs avec ceux d organisation s comparables. Content Performance - Chaque contenu diffusé doit être traqué indépendamment. Il est nécessaire de connaître quels types de contenus attirent les visiteurs vers votre site web et quels types de contenus transforment les Leads en Clients.

44 ««5Le erreurs Marketing coûteuses des Médias à évitersociaux lors de»la Les éléments essentiels de votre Plan de Marketing en ligne Établir un plan de référencement qui mènera vos internautes cible vers votre site Créer un plan de marketing par courriel pour transmettre vos messages clés et fournir des liens vers votre site Élaborer un plan de communication pour les médias sociaux qui vous dira quoi communiquer, où et quand Concevoir un plan de marketing pour les moteurs de recherche et une stratégie de campagne

45 Qu aimeriez-vous apprendre de plus à propos des stratégies marketing pour votre organisation ou votre projet?

46 Vos questions Vous pouvez répondre à ma question sur SurveyMonkey. Vous allez recevoir gratuitement mon «Petite Guide pour Raconter une Bonne Histoire»

47 "Donnez-vous la permission de changer la façon dont tourne le monde!"

Séduction, Leadership & Web Marketing pour une Image de Marque Écoresponsable

Séduction, Leadership & Web Marketing pour une Image de Marque Écoresponsable Séduction, Leadership & Web Marketing pour une Image de Marque Écoresponsable Mon Plan Marketing VertTM Jean-Philippe Vézina Directeur et Coach www.monplanmarketingvert.ca Mon Plan Marketing VertTM «4

Plus en détail

Stratégies Marketing Ecoresponsable Webinaire présenté le 3 février 2015. Jean-Philippe Vézina Directeur et Coach www.movezaction.

Stratégies Marketing Ecoresponsable Webinaire présenté le 3 février 2015. Jean-Philippe Vézina Directeur et Coach www.movezaction. Stratégies Marketing Ecoresponsable Webinaire présenté le 3 février 2015 Jean-Philippe Vézina Directeur et Coach www.movezaction.com «5 erreurs coûteuses à éviter lors de la création de votre nouveau site

Plus en détail

TROUSSE D OUTILS MARKETING

TROUSSE D OUTILS MARKETING TROUSSE D OUTILS MARKETING POUR LES MÉDIAS SOCIAUX Trousse d outils marketing pour les médias sociaux 1 INTRODUCTION Les médias sociaux sont là pour durer. C est une bonne chose puisqu ils peuvent vous

Plus en détail

FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire

FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire Pour accéder à son blogue: http://pourlespme.com/blogue-marketing-web/ FORMATION 101 SUR GOOGLE ANALYTICS Trois capsules: 1) Notions et vocabulaire Analytiques

Plus en détail

Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation

Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation Formation Web présentée par Diane Bourque Spécialiste Web : WordPress, Réseaux Sociaux et Formation Web le 4 avril 2014, Dans le cadre des

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite Guide de démarrage Débuter avec e-monsite... page 2 Les termes spécifiques à e-monsite... page 2 Le manager... page 2 Les modules... page 3 Les widgets... page 3 Les plugins... page 4 Ajouter du contenu...

Plus en détail

Le markéting en ligne. Joanie Mailhot Agente aux communications chez Mon Réseau Plus

Le markéting en ligne. Joanie Mailhot Agente aux communications chez Mon Réseau Plus Le markéting en ligne Joanie Mailhot Agente aux communications chez Mon Réseau Plus Plan de la présentation Introduction Naissance des réseaux sociaux L influence des relations en ligne L importance d

Plus en détail

Comment vendre davantage et plus vite avec le marketing de contenu

Comment vendre davantage et plus vite avec le marketing de contenu Comment vendre davantage et plus vite avec le marketing de contenu Comment on découvre ou arrive sur un site en 2015? Source: Define Media analyzed 48 billion pageviews and 10 billion visits in 2013 from

Plus en détail

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING PETIT LEXIQUE DE L INBOUND MARKETING «Pratiquez le marketing que les gens recherchent» Voici de quoi vous apprendre à parler inbound marketing! Ce lexique n a pas vocation à être exhaustif, mais présente

Plus en détail

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante:

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante: Ecommerce et taux de conversion Une conversion est le fait de faire réaliser une action quelconque à un visiteur. Dans notre cas il s'agit d'un achat. Le taux de conversion est donc le pourcentage d'actions

Plus en détail

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services conception de site web stratégie internet production vidéo catalogue de services NEXION.BIZ Imprimé sur du papier recyclé NOTRE EXPERTISE Chez Nexion, nous possédons une solide expertise dans le domaine

Plus en détail

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design QU EST-CE QUE LE MARKETING WEB 2.0? Ce nouveau terme est lié aux différentes techniques de promotion utilisées dans les plateformes interactives d Internet tel que les réseaux sociaux (Facebook, Twitter),

Plus en détail

Les clés pour bâtir une stratégie gagnante avec le channel

Les clés pour bâtir une stratégie gagnante avec le channel CONTENT SYNDICATION E-COMMERCE INTEGRATION business integration BUSINESS INTELLIGENCE Les clés pour bâtir une stratégie gagnante avec le channel Automatiser la génération de leads, simplifier vos processus

Plus en détail

Acquérir de nouveaux clients

Acquérir de nouveaux clients Acquérir de nouveaux clients Guide pratique sur l optimisation web Guide pratique sur l optimisation web... 01 Qu est-ce que l optimisation web?... 01 L importance des moteurs de recherche dans l optimisation

Plus en détail

SOMMAIRE 04 // 06 // Introduction Les bases de la stratégie de marketing entrant Comment mettre en place une stratégie de marketing entrant?

SOMMAIRE 04 // 06 // Introduction Les bases de la stratégie de marketing entrant Comment mettre en place une stratégie de marketing entrant? SOMMAIRE 04 // 06 // 09 // 10 // 12 // 14 // 25 // 28 // 31 // 34 // 36 // 38 // Introduction Les bases de la stratégie de marketing entrant Comment mettre en place une stratégie de marketing entrant?

Plus en détail

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site.

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site. Vous souhaitez obtenir plus de clients? Découvrez comment multiplier vos contacts grâce aux 38 millions d internautes français. Aujourd hui il ne suffit plus d avoir un site internet. Il faut un site avec

Plus en détail

COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS GRACE A FACEBOOK. Un ebook proposé par

COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS GRACE A FACEBOOK. Un ebook proposé par COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS GRACE A FACEBOOK Un ebook proposé par 1 PRIORISER VOS OBJECTIFS. Chaque entreprise présente sur Facebook l'est pour une bonne raison : attirer de nouveaux clients. Obtenir

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

pour Media Institute

pour Media Institute pour Media Institute 2 De la stratégie à la mesure Tunnel de conversion : ACPP Kpis par objectif Objectif SMART Mesure de la performance : fondamentaux Méthode, enjeux Outils sites centrics Kpis clés :

Plus en détail

AdWords Guide de survie

AdWords Guide de survie AdWords Guide de survie Avril 2011 Guide de survie AdWords. Ce guide liste dix des astuces les plus utiles pour gérer une campagne AdWords efficacement, et sans gaspiller d argent. Plan de référencement

Plus en détail

Formation Institut Kinoa

Formation Institut Kinoa Formation Institut Kinoa «Le marketing BtoB à l ère du digital» Inbound Marketing Générer des leads sur les canaux digitaux Institut kinoa Page 1 sur 6 Institut Kinoa - 32 Rue Arago - 92800 PUTEAUX Tél.

Plus en détail

Se doter d un site web: par où commencer?

Se doter d un site web: par où commencer? Se doter d un site web: par où commencer? Table des matières Définitions L importance d avoir un site web Les éléments indispensables Le commerce électronique Les 5 pièges à éviter lors de la création

Plus en détail

TIRER PROFIT DU WEB 2.0 ET DES RÉSEAUX SOCIAUX

TIRER PROFIT DU WEB 2.0 ET DES RÉSEAUX SOCIAUX TAMENTO Agence de Webmarketing TIRER PROFIT DU WEB 2.0 ET DES INBOUND MARKETING REFERENCEMENT COMMUNICATION VISUELLE DEVELOPPEMENT WEB 2 Christophe MENANI Associé Responsable du développement Responsable

Plus en détail

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER!

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! marketing digital! Ensemble des actions menées sur Internet pour promouvoir un(e) produit / service / marque auprès d une cible pré-identifiée.!

Plus en détail

CRO checklist. Les 6 règles d or. Que faire avant de tester? Où concentrer ses efforts? Comment aborder le testing en général?

CRO checklist. Les 6 règles d or. Que faire avant de tester? Où concentrer ses efforts? Comment aborder le testing en général? Les 6 règles d or Que faire avant de tester? Où concentrer ses efforts? Comment aborder le testing en général? Découvrez les 6 règles d or incontournables pour se lancer dans une démarche de testing :

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE SMO?

QU EST-CE QUE LE SMO? LAD C. MENES / Shutterstock QU EST-CE QUE LE SMO? Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LE SMO C EST QUOI? Le terme SMO (Social Media Optimization) désigne

Plus en détail

Le Plan d Action sur 90 Jours 90 jours pour tout changer

Le Plan d Action sur 90 Jours 90 jours pour tout changer Le Plan d Action sur 90 Jours 90 jours pour tout changer Inspiré de «The 90 Day Game Plan» d Eric Worre www.leblogdumlmpro.com - Tous droits réservés - Le Plan d Action sur 90 Jours 90 jours pour tout

Plus en détail

Formation etourisme : Construire sa stratégie digitale

Formation etourisme : Construire sa stratégie digitale Formation etourisme : Construire sa stratégie digitale Cette formation articulée autour de nombreux cas concrets fournit les clés pour assurer aux sites d'etourisme une présence forte, développer leurs

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1)

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) Je tiens à débuter en vous félicitant d avoir activé votre compte XGAINprofits. Grâce à cette activation, vous avez accès à la section «Produits» du site en plus

Plus en détail

API, applications et possibilités. L intégration des API et l avenir d Internet

API, applications et possibilités. L intégration des API et l avenir d Internet L intégration des API et l avenir d Internet 2 API *, applications et possibilités : L intégration des API et l avenir d Internet. comment les API transforment-elles l Internet? Même aux yeux des internautes

Plus en détail

Promotion de la santé et web 2.0

Promotion de la santé et web 2.0 Promotion de la santé et web 2.0 Introduction Le constat Omniprésence de la publicité Boite aux lettres (papiers & mails) A la TV, la radio, sur LinkedIn, mes sites d infos, dans Gmail Dans la rue : affichage

Plus en détail

Communitiz L outil de Social CRM pour les Community Managers!

Communitiz L outil de Social CRM pour les Community Managers! Communitiz L outil de Social CRM pour les Community Managers! Février 2012 Sommaire Communitiz, pour le Community Manager o Qu est-ce que c est? o Un outil de Social CRM o Communitiz et Trouvissimo o Notre

Plus en détail

Twitter est un outil de microblogging qui permet d envoyer des messages de 140 caractères ou moins.

Twitter est un outil de microblogging qui permet d envoyer des messages de 140 caractères ou moins. O y e z! C o m m u n i c a t i o n F o r m a t i o n w w w. c i n d y. r i v a r d. c o m - T é l. : ( 4 1 8 ) 7 1 4-3 0 4 2 Qu est-ce que Twitter? Twitter est un outil de microblogging qui permet d envoyer

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

Parlons erelation-client...

Parlons erelation-client... Parlons erelation-client... 0811 090 549 Parlons performance... 0811 090 549 Améliore le taux de conversion de : Sur un site e-commerce, 2% des visiteurs réalisent un achat seuls. Avec Watcheezy, nos clients

Plus en détail

REFONDRE SON SITE INTERNET, LES PISTES A SUIVRE

REFONDRE SON SITE INTERNET, LES PISTES A SUIVRE LAD C MENES / Shutterstock REFONDRE SON SITE INTERNET, LES PISTES A SUIVRE Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 PRÉAMBULE Votre site web est la vitrine de

Plus en détail

Pourquoi l analytique web devrait être importante pour vous

Pourquoi l analytique web devrait être importante pour vous Pourquoi l analytique web devrait être importante pour vous Dans notre série Conseils, nous avons exploré plusieurs aspects de la gestion d'un site web efficace. Garder à l'oeil l'information des visiteurs

Plus en détail

Les bonnes pratiques du recrutement en ligne

Les bonnes pratiques du recrutement en ligne POUR VOUS ÉCLAIRER DANS LE COMMERCE DE DÉTAIL Les bonnes pratiques du recrutement en ligne Avant-propos Au Québec, le commerce de détail compte près de 24 000 établissements et 300 000 employés. Les jeunes

Plus en détail

FORMATION PERFORMER LORS DE VOS PRISES DE PAROLE EN PUBLIC

FORMATION PERFORMER LORS DE VOS PRISES DE PAROLE EN PUBLIC FORMATION PERFORMER LORS DE VOS PRISES DE PAROLE EN PUBLIC Vous désirez vaincre vos petits démons qui vous font trembler, perdre le fil de vos idées et votre crédibilité dans votre communication? Cette

Plus en détail

Marketing. en 12 étapes clés. Une introduction au Marketing Automation Comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur

Marketing. en 12 étapes clés. Une introduction au Marketing Automation Comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur Marketing Automation en 12 étapes clés Une introduction au Marketing Automation Comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur Marketing Automation : pourquoi cela fonctionne mieux qu

Plus en détail

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise À PROPOS DU CONFÉRENCIER MIRZET KADRIC Co-fondateur d une agence numérique

Plus en détail

COMPRENDRE VOS EMPREINTES WEB : COMMENT PROTÉGER VOS

COMPRENDRE VOS EMPREINTES WEB : COMMENT PROTÉGER VOS COMPRENDRE VOS EMPREINTES WEB : COMMENT PROTÉGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR INTERNET AIDE-MÉMOIRE POUR LA PRÉSENTATION DESTINÉE AUX ÉLÈVES DE LA 4 e À LA 6 e ANNÉE DIAPOSITIVE (1) Titre DIAPOSITIVE

Plus en détail

COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER?

COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? Benoit DUDRAGNE http://bdc-etourisme.com Benoit.dudragne@gmail.com www.facebook.com/bdc.conseil.etourisme

Plus en détail

tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder.

tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder. 2015 tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder. Pour réussir son année, 7 sujets majeurs à mettre sur votre to-do-list. Les 7 tendances du marketing BtoB à adopter sans tarder. Selon Laurent Ollivier,

Plus en détail

Formation Storytelling par l image Partie 1 L importance du visuel + Pinterest

Formation Storytelling par l image Partie 1 L importance du visuel + Pinterest Formation Storytelling par l image Partie 1 L importance du visuel + Pinterest [ Agenda ] 1. Qu est-ce que le storytelling? 2. L importance de la photo et de la vidéo aujourd hui 3. Le potentiel de Pinterest

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

«25 bonnes raisons d être actif sur les réseaux sociaux» - Sven Van Santvliet blogueur sur Hypoconnect - www.hypoconnect.be

«25 bonnes raisons d être actif sur les réseaux sociaux» - Sven Van Santvliet blogueur sur Hypoconnect - www.hypoconnect.be 25 bonnes raisons d être actif sur les réseaux sociaux On a beaucoup parlé des avantages et des inconvénients que présentent les réseaux sociaux. Alors pourquoi y consacrer un nouveau livre blanc? Parce

Plus en détail

Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir?

Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir? 2011 2011 Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir? Stephan Becker, M.M.H Fondateur et Président GPI - Groupe Publicité Interactive (514) 461-0821 sbecker@adwordsmontreal.com Qu est-ce que

Plus en détail

FAITES DE VOTRE SITE INTERNET VOTRE

FAITES DE VOTRE SITE INTERNET VOTRE FAITES DE VOTRE SITE INTERNET VOTRE APPORTEUR D AFFAIRES IDEAL GRACE A L INBOUND MARKETING Agence MI4 http://.fr SOMMAIRE Présentation de MI4... 3 A propos de l auteur... 4 La révolution Inbound... 5 Les

Plus en détail

10 points clés pour apprivoiser les réseaux sociaux en PME et TPE. club entrepreneurs ISC -6 Novembre 2014 à 19H

10 points clés pour apprivoiser les réseaux sociaux en PME et TPE. club entrepreneurs ISC -6 Novembre 2014 à 19H 10 points clés pour apprivoiser les réseaux sociaux en PME et TPE club entrepreneurs ISC -6 Novembre 2014 à 19H PETIT RAPPEL HISTORIQUE Quelques dates et chiffres clé pour comprendre l ampleur du phénomène

Plus en détail

Vos Besoins = Nos Outils

Vos Besoins = Nos Outils Vos Besoins = Nos Outils Pour que la philanthropie Rayonne! www.philanthropie-quebec.ca/fr ou www.philanthropie-quebec.ca/en philanthropie québec facebook.com/philanthropieqc twitter.com/philanthropieqc

Plus en détail

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Partie 5: Faites croître votre entreprise en ligne LIVRAISON RAPIDE 2 Feuille de travail Maintenant que vous explorez de

Plus en détail

Les publicités Facebook pour le recrutement

Les publicités Facebook pour le recrutement Les publicités Facebook pour le recrutement Introduction Saviez-vous que 1 minute sur 7* du temps sur le web est passé sur Facebook? Aujourd hui, Facebook est le plus grand réseau social du monde en nombre

Plus en détail

LINKEDQUEBEC.COM LE WEBINAIRE COMMUNICATION EXTERNE

LINKEDQUEBEC.COM LE WEBINAIRE COMMUNICATION EXTERNE LE WEBINAIRE COMMUNICATION EXTERNE LE WEBINAIRE PRINCIPALES APPLICATIONS COMMUNICATION EXTERNE 2 LE WEBINAIRE - OUTIL MARKETING PAR EXCELLENCE GÉNÉRATION / MATURATION DE PROSPECTS OUTIL #1 POUR LA GÉNÉRATION

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

Expérience utilisateur Cinq principes clés

Expérience utilisateur Cinq principes clés Expérience utilisateur Cinq principes clés Le succès de votre site dépend du degré de satisfaction des internautes qui le consultent. À mesure que l'usage d'internet se développe dans le monde, les sites

Plus en détail

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux La Team Web Organisme de formation enregistré sous le numéro 91 34 08306 34 La Team Web SAS au capital de 10 000 8 rue de la Mairie / 34120 Lézignan

Plus en détail

Bien démarrer votre Communication

Bien démarrer votre Communication Bien démarrer votre Communication Les bases de votre Communication Web et Offline. Pourquoi? Comment? A quel Prix? 1 Bien démarrer la communication de votre entreprise Introduction La base de la communication

Plus en détail

Comment tirer avantage des médias sociaux dans votre entreprise?

Comment tirer avantage des médias sociaux dans votre entreprise? De simple divertissement à instrument polyvalent Comment tirer avantage des médias sociaux dans votre entreprise? SOMMAIRE 2 De simple divertissement à instrument polyvalent 2 Dix astuces pour que votre

Plus en détail

www.digitaldays.be Edition 1 2015 Le mode d emploi Facebook pour PME et indépendants Compréhension, trucs et astuces & plus encore

www.digitaldays.be Edition 1 2015 Le mode d emploi Facebook pour PME et indépendants Compréhension, trucs et astuces & plus encore www.digitaldays.be Edition 1 2015 Le mode d emploi Facebook pour PME et indépendants Compréhension, trucs et astuces & plus encore Le mode d emploi Facebook pour PME et indépendants Près d un Belge sur

Plus en détail

Utiliser les médias sociaux. Julie Laporte, MBA Julie Morin, Candidate au BAA

Utiliser les médias sociaux. Julie Laporte, MBA Julie Morin, Candidate au BAA Utiliser les médias sociaux Julie Laporte, MBA Julie Morin, Candidate au BAA Plan de présentation Les médias sociaux au Québec L utilisation des plateformes Les médias sociaux : Un outil d affaire? Pour

Plus en détail

Le Web, les réseaux sociaux et votre entreprise. Applaudissons les Visionnaires 2009 de Québec. La génération C et le marché du travail

Le Web, les réseaux sociaux et votre entreprise. Applaudissons les Visionnaires 2009 de Québec. La génération C et le marché du travail VOLUME 12 NO 3 FÉVRIER/MARS 2010 LE MAGAZINE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE QUÉBEC Le Web, les réseaux sociaux et votre entreprise 13 chemin du Pied-de Roi, Lac-Beauport (Québec) G3B 1N6 ENVOI DE PUBLICATION

Plus en détail

Pour débuter sur LinkedIn

Pour débuter sur LinkedIn Pour débuter sur LinkedIn Ça sert à quoi? Remplir son profil Développer et réseauter 1 LinkedIn, ça sert à quoi 1. Communication externe Oubliez les adresses courriel erronées, les CRM et les applications

Plus en détail

L apparence générale du site Web est essentielle à

L apparence générale du site Web est essentielle à Infolettre de marketing Juillet 2011 Payez une attention particulière à la personnalisation de votre site Web par Jessica Johnson L apparence générale du site Web est essentielle à l expérience en ligne

Plus en détail

Cahier des charges du site Internet

Cahier des charges du site Internet Cahier des charges du site Internet TABLE DES MATIÈRES 1.Analyse de l entreprise 4 1.1.Quel est le nom de l entreprise? 4 1.2.Qu est-ce que l entreprise? 4 1.3.Quelle est la mission de l entreprise? 4

Plus en détail

ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles?

ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles? ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles? Livre Blanc Cabestan Des sources de données disparates Il existe autant d'approches pour reconnaître un

Plus en détail

FORMATION : INTRODUCTION AUX MÉDIAS SOCIAUX (FACEBOOK)

FORMATION : INTRODUCTION AUX MÉDIAS SOCIAUX (FACEBOOK) FORMATION : INTRODUCTION AUX MÉDIAS SOCIAUX (FACEBOOK) Par Marie Nicollet Stratégie et Web Marketing PLAN DE LA FORMATION 1. Facebook: état des lieux 2. How-to ; créer une page Facebook 3. Comportements

Plus en détail

NOUVEAU SITE INTERNET Une vitrine dédiée à la qualité, la fierté et la passion

NOUVEAU SITE INTERNET Une vitrine dédiée à la qualité, la fierté et la passion NOUVEAU SITE INTERNET Une vitrine dédiée à la qualité, la fierté et la passion Par MARLÈNE RANCOURT, agente de communication, Communications et vie syndicale, PLQ Une série de boutons conduisent directement

Plus en détail

CJD - Cannes - Sophia-Antipolis Novotel - 9 Avril. Stratégies Digitales VOTRE INCONNU EST NOTRE QUOTIDIEN MÉDIAS SOCIAUX & E-RÉPUTATION

CJD - Cannes - Sophia-Antipolis Novotel - 9 Avril. Stratégies Digitales VOTRE INCONNU EST NOTRE QUOTIDIEN MÉDIAS SOCIAUX & E-RÉPUTATION CJD - Cannes - Sophia-Antipolis Novotel - 9 Avril Stratégies Digitales VOTRE INCONNU EST NOTRE QUOTIDIEN MÉDIAS SOCIAUX & E-RÉPUTATION Apprenez à surveiller et gérer votre e-réputation, communiquer d une

Plus en détail

Guide pour votre campagne de financement

Guide pour votre campagne de financement Guide pour votre campagne de financement Dans cette liste il y a 10 conseils et 8 outils pour vous aider à réussir dans vos activités: Conseil #1: le Les campagnes de financements ne doivent pas être compliqués,

Plus en détail

COMMENT CREER UNE CAMPAGNE AMAZON OFFRES D ANNONCEUR?

COMMENT CREER UNE CAMPAGNE AMAZON OFFRES D ANNONCEUR? COMMENT CREER UNE CAMPAGNE AMAZON OFFRES D ANNONCEUR? 1 UN GUIDE QUI VOUS ACCOMPAGNE ETAPE PAR ETAPE DANS LA CREATION D UNE CAMPAGNE PRODUCT LISTING ADS SUR AMAZON www.seminaires-webmarketing.com www.ecommerce-webmarketing.com

Plus en détail

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS Entreprise AD-WAIBE 34 ter rue Pierre Rambaud 33600 PESSAC Tél. : 06.10.09.66.14 Création de sites Internet www.ad-waibe.com : création de sites Bordeaux www.waibe.fr : sites internet automatiques www.wobile.fr

Plus en détail

CRM pour les ventes. Améliorer la productivité et l efficacité des ventes en optimisant les opportunités pour générer plus de revenu

CRM pour les ventes. Améliorer la productivité et l efficacité des ventes en optimisant les opportunités pour générer plus de revenu CRM pour les ventes Améliorer la productivité et l efficacité des ventes en optimisant les opportunités pour générer plus de revenu De l étape de soumission à la conclusion de la vente, les directeurs

Plus en détail

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic.

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic. Trafic partie 1 Introduction Dans cette session nous parlerons essentiellement de trafic, de comment attirer des visiteurs sur votre page de capture et sur votre page de vente. L une des erreurs faites

Plus en détail

LES REGLES DE BASE. Ø Le porteur de projet. Ø Le financement. Ø La contrepartie. [Choisir la date] Ø L éligibilité du projet

LES REGLES DE BASE. Ø Le porteur de projet. Ø Le financement. Ø La contrepartie. [Choisir la date] Ø L éligibilité du projet GUIDE CO- CITY Comment réussir sa campagne de crowdfunding? LES REGLES DE BASE Ø L éligibilité du projet Co-city ne finance pas de projet personnel, il doit s agir d un projet collectif à but non lucratif.

Plus en détail

Tester pour réussir : Guide de personnalisation à l intention du marketeur digital. Kate Fogarty, Sr. Manager, Digital Marketing, Acquia, Inc.

Tester pour réussir : Guide de personnalisation à l intention du marketeur digital. Kate Fogarty, Sr. Manager, Digital Marketing, Acquia, Inc. Tester pour réussir : Guide de personnalisation à l intention du marketeur digital Kate Fogarty, Sr. Manager, Digital Marketing, Acquia, Inc. Tester pour réussir : Guide de personnalisation à l intention

Plus en détail

Les communications explosent

Les communications explosent François Charron Les communications explosent Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook 16% des fans en un mois Twitter SMS Coupons Web Foursquare

Plus en détail

L INBOUND MARKETING AMÉLIORÉ

L INBOUND MARKETING AMÉLIORÉ VERS UN MARKETING DIGITAL INTELLIGENT L INBOUND MARKETING AMÉLIORÉ GRÂCE AU PRINCIPE DU LEAN MARKETING À PROPOS Markentive est une agence de marketing et de communication innovante spécialisée dans l acquisition

Plus en détail

Marketing synchronisé

Marketing synchronisé Marketing synchronisé Placez l expérience de vos prospects au centre de vos stratégies pour un engagement maximum Big Bang -AQT 15 mai 2013 Alain Boudreau Associé-fondateur, VSM Quelle est votre destination

Plus en détail

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide.

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide. Gérer les publicités Il est possible de réaliser des campagnes de publicité sur Facebook. Que ce soit pour un groupe, une page ou un site internet, vous pouvez faire une publicité très ciblée qui paraîtra

Plus en détail

BONNES PRATIQUES RESEAUX SOCIAUX

BONNES PRATIQUES RESEAUX SOCIAUX BONNES PRATIQUES RESEAUX SOCIAUX LES RESEAUX SOCIAUX EN FRANCE Facebook confirme sa suprématie. 25, 3 millions utilisateurs 33% l utilisent dans leur relation aux marques 39,12% de la population 56,78%

Plus en détail

Rotary et réseaux sociaux. Districts 1520-1670

Rotary et réseaux sociaux. Districts 1520-1670 Rotary et réseaux sociaux Sommaire définition d un réseau social qui utilise? quels outils? nos objectifs de communication choix d outils en fonction de l objectif mesurer notre impact améliorer notre

Plus en détail

Circuit d Influence. Ambassadeurs. Early Adopters. Influenceurs. Décideurs. Utilisateurs

Circuit d Influence. Ambassadeurs. Early Adopters. Influenceurs. Décideurs. Utilisateurs Circuit d Influence Ambassadeurs Early Adopters Influenceurs Décideurs Utilisateurs Les 4 cultures de l Inbound Marketing : Innovation Obsession-client Différence Impertinence Le nouveau modèle

Plus en détail

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE

SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE OUIBEAT EST UNE SOLUTION D INTELLIGENCE ET DE VISUALISATION SOCIALE 100% PERSONNALISABLE qui intègre les réseaux sociaux et la publicité pour concevoir

Plus en détail

Facebook. Pour une organisation ou une entreprise!

Facebook. Pour une organisation ou une entreprise! Facebook Pour une organisation ou une entreprise! Réalisé en mars 2010 Révisé en décembre 2010 Par : Sultana Ahamed, Isabelle Leblanc et Joline LeBlanc Qu est-ce que Facebook? Facebook est un réseau social

Plus en détail

7 conseils pour une description de poste irrésistible! Des descriptions de postes excellentes = Des candidats excellents

7 conseils pour une description de poste irrésistible! Des descriptions de postes excellentes = Des candidats excellents 7 conseils pour une description de poste irrésistible! Des descriptions de postes excellentes = Des candidats excellents Sommaire Conseil n 1 : Soyez créatif dans la description du poste, PAS dans son

Plus en détail

Les communications explosent

Les communications explosent François Charron Les communications explosent Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook 16% des fans en un mois Twitter SMS Coupons Web Foursquare

Plus en détail

Personnalisez vos pages web et facebook. Boostez votre taux de conversion en personnalisant le parcours d achat des internautes anonymes

Personnalisez vos pages web et facebook. Boostez votre taux de conversion en personnalisant le parcours d achat des internautes anonymes Personnalisez vos pages web et facebook Boostez votre taux de conversion en personnalisant le parcours d achat des internautes anonymes Sommaire Présentation...3 Le cycle d achat des internautes et des

Plus en détail

Il suffit de demander! Guide pour le recrutement de nouveaux membres pour les clubs

Il suffit de demander! Guide pour le recrutement de nouveaux membres pour les clubs Il suffit de demander! Guide pour le recrutement de nouveaux membres pour les clubs Il suffit de demander! Guide pour le recrutement de nouveaux membres pour les clubs INTRODUCTION Il suffit de demander!

Plus en détail

Devenez agent international accrédité

Devenez agent international accrédité Devenez agent international accrédité Du réseau CIOA L import Export collaboratif Introduction Le réseau de co-développeurs CIOA Le co-developpement constitue à la fois une voie alternative pour le développement

Plus en détail

Le rôle d un CRM dans la gestion intégrée des services à la clientèle

Le rôle d un CRM dans la gestion intégrée des services à la clientèle LIVRE BLANC Le rôle d un CRM dans la gestion intégrée des services à la clientèle Quels sont les avantages d adopter uneapproche intégrée à la gestion de service. INTRODUCTION Lorsque vous pensez CRM,

Plus en détail

Guide sur la marque employeur. Comment se bâtir une marque employeur forte et recruter les meilleurs talents

Guide sur la marque employeur. Comment se bâtir une marque employeur forte et recruter les meilleurs talents Guide sur la marque employeur Comment se bâtir une marque employeur forte et recruter les meilleurs talents Table des matières Introduction... 3 Comprendre les candidats d aujourd hui... 4 Développer votre

Plus en détail

3 façons de Gagner de l'argent sur Internet

3 façons de Gagner de l'argent sur Internet 3 façons de Gagner de l'argent sur Internet Ce livre numérique vous est offert par : Sébastien Laude (Pour en savoir plus sur l'auteur cliquez sur : A propos de l'auteur ) 1 Avertissement légal Le simple

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

MAG. Qui est Valls y Machinant David? Découvrez l initiateur du projet En-Haut.be

MAG. Qui est Valls y Machinant David? Découvrez l initiateur du projet En-Haut.be MAG locaux, PME, Indépendants et entrepreneurs Qui est Valls y Machinant David? Découvrez l initiateur du projet En-Haut.be Présentation du projet En-haut.be Le blog qui aide les commerçants locaux...

Plus en détail

E-learning Les 12 erreurs fatales

E-learning Les 12 erreurs fatales E-learning Les 12 erreurs fatales Erreur 1 Penser qu un projet e-learning est avant tout un projet technique S il y a bien une erreur classique qui se répète de projet e-learning en projet e-learning,

Plus en détail

WEB MUSLIMPRENEURS ACADEMY. Rêvez Grand et faire confiance à Allah

WEB MUSLIMPRENEURS ACADEMY. Rêvez Grand et faire confiance à Allah WEB MUSLIMPRENEURS ACADEMY Rêvez Grand et faire confiance à Allah BISMILLAHI RAHMANI RAHIM As-salam alaykoum wa rahmatullah Je suis Saïd AMZIL, fondateur de la Web Muslimpreneurs Academy. Ma mission consiste

Plus en détail

Ne tombez pas dans les pièges tendus par

Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ce que vous devez savoir avant de dépenser votre 1 er sur Adwords Guide gratuit offert par le site www.ledroitdereussir.com Introduction Dans un instant vous allez

Plus en détail