COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX PONTLEVOY

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY"

Transcription

1 COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX PONTLEVOY Lot n 06 ÉLECTRICITÉ CHAUFFAGE VMC SÉCURITÉ INCENDIE Société d Architecture BOITTE 10, rue de la Tour ROMORANTIN - LANTHENAY Tél. : FAX : DEVIS CREE LE : 4 janvier 2011 Par Fabrice GIMENEZ Vérifié par D.B CACHET DE L ENTREPRISE et SIGNATURE : DEVIS MODIFIE LE : VERSION : 1

2 Page 2/46 version n Désignation TABLEAU DES INDICES 1 Le 4 janvier 2010 : Établissement du bordereau Le.. : Dossier de consultation

3 Lot n 06 Désignation Page 3/46 CHAPITRE 00 GÉNÉRALITÉS La boulangerie est classée en 5 ème catégorie de type M En vertu du décret n du 26 Décembre 1994, il y a lieu de se conformer aux dispositions établies par le coordonnateur de sécurité et de protection pour la santé La proposition de l entreprise comprendra tous les travaux nécessaires à la parfaite finition des ouvrages définis ci-dessous. Par conséquent, l entrepreneur ne pourra refuser l exécution nécessaire au parfait achèvement dans le cadre de son marché. Aucun devis de travaux supplémentaires ne sera accepté sauf en cas de demande du Maître d œuvre ou du Maître d Ouvrage. Il devra faire part au Cabinet d Architecture d observations éventuelles avant la remise de son offre ou les préciser clairement dans celle-ci en cas d erreurs ou d omissions possibles relevées pendant l étude du présent CCTP. En cas de doute, l Entrepreneur devra s informer auprès du Cabinet d Architecture et devra aller vérifier sur site L installation électrique de la boulangerie sera alimentée en 380 V triphasé à partir du tableau de protection placé dans le placard électrique du labo pâtisserie. L installation électrique du logement sera alimentée en 240 V monophasé à partir du tableau de protection placé dans le hall (au R+1) Les appareils seront du type encastré «Céliane» des Ets LEGRAND (ou similaire) sur l ensemble des locaux. Il faut prévoir les boîtiers encastrés conformes à la nouvelle réglementation dans les plafonds et les cloisons à l emplacement des luminaires La réception des travaux de ce corps d état ne pourra se faire que sur présentation du certificat de conformité délivré par consuel. Les frais inhérents à l intervention du contrôleur sont à la charge du présent lot.

4 Lot n 06 Désignation Page 4/ Le tenant du présent lot devra impérativement fournir au Maître d Œuvre, en quatre exemplaires, les plans des installations réellement exécutées La proposition de l entreprise comprendra tous les percements et raccords divers aux niveaux des murs, doublages, cloisonnements, plafond et dallages Nous rappelons, que conformément à la réglementation, chaque entreprise doit livrer ses ouvrages dans un état de finition et de propreté acceptable, par le Maître d ouvrage, le jour de la réception. En conséquence, il est du devoir de l entreprise d intervenir auprès des autres corps d états afin de faire respecter cette charge. A défaut, le Maître d ouvrage fera intervenir une entreprise de nettoyage dont les frais seront répartis entre tous les lots concernés Le nettoyage et l enlèvement de tous les déchets et gravois résultant de ses propres travaux, seront évacués par le tenant du présent lot Le chantier devra être laissé propre à la fin de l intervention du tenant du présent lot Prévoir les réseaux courants faibles avec les composants suivants : prises téléphone RJ 45 blindées + adaptateur RJ 11avec câblage type Acome CAT 6 DK4 C6 FZHST, prises télévision RJ45 blindées + adaptateur avec câblage type Acome CAT 6 DK4 C6 FZHST, prises informatiques RJ45 blindées + adaptateur RJ 45 avec câblage type Acome CAT 6 DK4 C6 FZHST Toutes les marques, types et références mentionnées dans le présent descriptif sont donnés à titre indicatif La mise en œuvre de tous les matériaux définis ci-dessous devra être conforme aux avis techniques en vigueur.

5 Lot n 06 Désignation Page 5/ Essais Les Entreprises devront procéder au minimum aux essais et vérifications conformément aux dispositions figurant dans le document technique COPREC 1 publié par le moniteur du 17/10/1997. Les résultats seront inscrits sur des PV établis suivant les modèles figurant dans le document technique COPREC 2 publié dans le même Moniteur. Le Maître d œuvre aura la faculté de faire exécuter par l Entrepreneur concerné ou par bureau spécialisé tous essais de toute nature en complément de ceux prévus ou non, dans les cas suivants : si les ouvrages exécutés lui semblent douteux, s il juge les essais prescrits mal exécutés, douteux ou peu fiables. Ces essais complémentaires seront réglés comme suit : par l Entrepreneur défaillant, par le Maître d Ouvrage s ils sont positifs. En cas d essais négatifs, tous les essais complémentaires nécessaires pour obligation de résultat seront à la charge de l Entreprise Dossier des ouvrages exécutés Il y a lieu de fournir un dossier des ouvrages exécutés en 2 exemplaires papier et sur support électronique WORD - AUTOCAD comportant : tous les plans d exécution, les fiches techniques des matériaux utilisés, les procès verbaux de classement en réponse au CCTP, les bons de garantie des fabricants pour le matériel particulier utilisé, les notices d entretien, de fonctionnement et de maintenance. L Entreprise est tenue de fournir tout document complémentaire sur simple demande du Maître d Ouvrage, de l Architecte et du bureau de contrôle.

6 Lot n 06 Désignation Page 6/ Formation Il faut intégrer le temps de formation des Agents d exploitation de l établissement aux nouveaux appareillages mis en œuvre Chaque Entreprise devra fournir a son personnel, les protections individuelles et matériels nécessaires à la sécurité, et veiller à leurs utilisation pendant toute la durée du chantier. Afin d alerter les secours en cas d accident éventuels, chaque entreprise doit prévoir un téléphone portable pour ses équipes Un robinet de puisage de 20/27 avec crosse pour l alimentation en eau du chantier sera mis en place par le plombier, à partir de l installation existante. Un coffret électrique provisoire de chantier (alimenté en 380 V triphasé) sera mis en place par l électricien, à partir du coffret ERDF provisoire (situé en façade Nord/Ouest). Les consommations raisonnables seront à la charge du Maître d Ouvrage. Dans le cas d incidents éventuels provoquant une consommation exagérée, l Entreprise concernée réglera la facture Le niveau de référence fini (niveau ± 0.00 m) correspond au niveau actuel du magasin.

7 Lot n 06 Désignation Page 7/ Pièces annexes au présent CCTP : Plan n 1 : Plan de masse et de situation (actuel), Plan n 2 : Plan du bâtiment (actuel), Plan n 3 : Plan de masse et de situation (futur), Plan n 4 : Plan du bâtiment (futur), Plan n 5 : Plan des coupes, Plan n 6 : Plan des façades, Plan n 7 : Plan électrique.

8 Page 8/46 TRAVAUX POUR LA BOULANGERIE CHAPITRE I TRAVAUX PRÉPARATOIRES Prévoir, la mise en place d armoires électrique de chantier permettant l alimentation permanente des outillages des entreprises, et étant alimentées en provisoire depuis le compteur ERDF provisoire situé sur la place de la Libération. Ces armoires de chantier se présenteront sous la forme de coffrets étanches, renfermant chacun : une coupure générale, les protections différentielles des prises de courant, 3 prises de courant monophasé de 15 A+T PLEXO, 1 prise de courant triphasé PLEXO. U 2, Dépose et évacuation de l ensemble de l installation électrique existante du rez-de-chaussée, y compris tous les accessoires. CHAPITRE II ALIMENTATION ÉLECTRIQUE et TABLEAU Fourniture et pose d un câble d alimentation U 1000 R 02 V, de section 4 x 90 mm2 minimum (à vérifier), d une puissance appropriée à l ensemble de l installation, d environs 15,00 ml de longueur, à partir du compteur ERDF, à l angle Nord de l extension de la boulangerie, jusqu au tableau de répartition situé dans le placard électrique du labo pâtisserie. Nota : Le maçon réalisera la tranchée et les fourreaux.

9 Page 9/ Fourniture et pose d un disjoncteur général triphasé en tête de ligne, d une puissance de 100 KW (à confirmer), placé dans le placard électrique du labo pâtisserie Fourniture et pose d un tableau de répartition, placé dans le placard électrique du labo pâtisserie, comprenant : 1 armoire LEGRAND sans porte, 1 coupure d arrêt d urgence à l aide d un bouton poussoir «coup de poings» situé sur le bloc-porte, avec étiquette portant la mention «coupure générale électrique», 1 prise de terre générale avec barrette de coupure, étiquetage pour repérage des différents circuits, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour l éclairage intérieur, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour les prises de courant, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour les pièces d eau (suivant les normes C15-100), 1 disjoncteur différentiel pour la VMC, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A pour l éclairage de sécurité, 1 bloc télécommande type Neptune en 12 volts pour l éclairage de sécurité, 1 disjoncteur différentiel pour l alarme à incendie, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A pour l éclairage extérieur, avec 1 horloge de programmation à 3 sorties avec interrupteur crépusculaire, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour les convecteurs électriques, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A pour le ballon d eau chaude sanitaire, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour les alimentations des châssis d aération, des disjoncteurs magnétothermiques.

10 Page 10/ (suite) Dans le labo boulangerie : 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour la balancelle, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour la diviseuse, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour le pétrin à axe oblique, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour le pétrin à spirale, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour la tour + laminoir, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour le four élévateur, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour le silo à farine du grenier, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en monophasé pour l étuve, des disjoncteurs différentiels 30 ml A en monophasé pour les divers appareillages. Dans le labo pâtisserie : 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour le surgel PAVAILLER, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour la chambre froide positive, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour la chambre froide négative, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour le batteur, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour le four ventilé, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en monophasé pour la tour pâtissier, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en monophasé pour la tour sec, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en monophasé pour le frigo positif, des disjoncteurs différentiels 30 ml A en monophasé pour les divers appareillages.

11 Page 11/ (suite) Dans le magasin / véranda : 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour la trancheuse, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en triphasé pour le four ventilé, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en monophasé pour la vitrine réfrigérée, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en monophasé pour la porte d entrée coulissante, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en monophasé pour l avertisseur sonore de la porte d entrée coulissante, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A en monophasé pour la climatisation réversible, des disjoncteurs différentiels 30 ml A en monophasé pour les divers appareillages. Nota : Les puissances exactes des appareillages de boulangerie pâtisserie, seront confirmées par l installateur retenu par le Boulanger. CHAPITRE III ALIMENTATION TÉLÉPHONIQUE et COFFRET VDI Fourniture et pose d un câble téléphonique / informatique type Acome CAT 6 DK4 C6 FZHST, d environs 3,00 ml de longueur, à partir du coffret téléphonique France Télécom, situé en façade Nord du futur bureau, jusqu au coffret de communications, situé dans le bureau. Nota : Le maçon réalisera la tranchée et les fourreaux.

12 Page 12/ Fourniture et pose d un coffret de communication, situé dans le bureau, composé de : Téléphone : 1 arrivée téléphone DTI format RJ45, 1 répartiteur téléphone (4 sorties RJ 45), 1 bloc de 4 départ de prises RJ45, 4 cordons RJ45 (longueur 0,30 m). Informatique : 1 filtre ADSL intégré, 1 prise de courant, 1 bloc switch (4 sorties), 1 bloc de 4 départ de prises RJ45, 4 cordons RJ45 (longueur 0,30 m). CHAPITRE IV INSTALLATION ET APPAREILLAGE Nota : La commune de PONTLEVOY devra confirmer les choix des appareillages et des luminaires avant toutes commandes.

13 Page 13/ Véranda : 4 plafonniers en saillie (placés dans la partie décaissé du plafond pour un éclairage indirect), modèle «SYLFAST» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 20, avec corps en tôle d acier et tube fluorescent de 35 W, commandés en simple allumage depuis le magasin, 3 spots orientables à 30, encastrés dans le plafond plâtre dans des boîtiers d encastrement, modèle «LUMIANCE INSERT PRO 80/95 Comfort» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 23, avec corps compact en aluminium (2 diamètres et 3 couleurs), baffle noire anti-éblouissement et lampes à iodures métallique de 50 W chacun, commandés en simple allumage depuis le magasin, 3 appliques murales extérieures rectangulaires en sailli modèle «BORNEO 50» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 65, avec corps en fonte d aluminium, peinture anticorrosion gris foncé, réflecteur interne en aluminium anodisé et lampe fluorescente de 11 W chacun, commandé depuis le tableau électrique par l interrupteur crépusculaire, 3 prises de courant 10 / 16 A + T, 1 alimentation pour l ouverture et fermeture de la porte d entrée coulissante, 1 avertisseur sonore à 2 tons à faisceau infrarouge sur la porte d entrée coulissante avec report dans le labo boulangerie et le labo pâtisserie.

14 Page 14/ Magasin : 8 plafonniers en saillie (placés dans la partie décaissé du plafond pour un éclairage indirect), modèle «SYLFAST» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 20, avec corps en tôle d acier et tube fluorescent de 35 W, commandés en simple allumage, 6 spots orientables à 30, encastrés dans le plafond plâtre dans des boîtiers d encastrement, modèle «LUMIANCE INSERT PRO 80/95 Comfort» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 23, avec corps compact en aluminium (2 diamètres et 3 couleurs), baffle noire anti-éblouissement et lampe à iodure métallique de 50 W chacun, commandés en simple allumage, 7 prises de courant 10 / 16 A + T, 1 alimentation pour triphasée pour la trancheuse, 1 alimentation pour triphasée pour le four ventilé, 1 alimentation pour monophasée pour la vitrine réfrigérée, 1 alimentation pour monophasée pour la climatisation réversible Bureau : 1 plafonnier en saillie modèle «SYL-LOUVER VISUAL 60» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 20, avec corps en tôle d acier laqué blanc, paralume en aluminium brillant, et tubes fluorescents de 4 x 18 W, commandé en simple allumage, 4 prises de courant 10 / 16 A + T, 1 prise téléphone RJ45 blindée + adaptateur RJ 11 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 prise informatique RJ45 blindée + adaptateur RJ 45 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 alimentation pour monophasée pour le convecteur électrique.

15 Page 15/ Dégagement n 2 : 2 hublots ronds en saillie modèle «RDO» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 65, avec socle en tôle d acier et couronne en polycarbonate, diffuseur opale, et lampes fluocompactes de 2 x 18 W chacun, commandé en va et vient, 1 prise de courant 10 / 16 A + T, 1 alimentation pour monophasée pour le convecteur électrique WC public : 1 hublot rond en saillie modèle «RDO» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 65, avec socle en tôle d acier et couronne en polycarbonate, diffuseur opale, et lampes fluocompactes de 2 x 18 W, commandé en simple allumage par un interrupteur à voyant, 1 alimentation pour monophasée pour le convecteur électrique, 1 liaison équipotentielle Placard électrique dans le labo pâtisserie : 1 hublot rond en saillie, modèle «R 245» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 54, socle et couronne en polycarbonate, diffuseur opale, et lampes de 2 x 9 W, commandé en simple allumage.

16 Page 16/ Labo pâtisserie : 4 plafonniers étanches en saillie, modèle «SYLPROOF PRO 2» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 65, avec corps et diffuseur en polycarbonate et tubes fluorescents de 2 x 58 W chacun, commandés par télérupteurs à 4 boutons poussoirs étanches type PLEXO, 5 prises de courant 20 A +T spécialisées avec boîtier étanche type PLEXO, 1 alimentation en monophasé pour la tour pâtissier, 1 alimentation en monophasé pour la tour sec, 1 alimentation en monophasé pour le frigo positif, 1 alimentation en triphasé pour le surgel PAVAILLER, 1 alimentation en triphasé pour la chambre froide positive, 1 alimentation en triphasé pour la chambre froide négative, 1 alimentation en triphasé pour le batteur, 1 alimentation en triphasé pour le four ventilé, 1 prise téléphone RJ45 blindée + adaptateur RJ 11 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 alimentation en monophasé pour l ouverture et fermeture du châssis d aération, 3 alimentations en monophasée pour les convecteurs électriques, 1 liaison équipotentielle. Nota : Les prises devront être placées à hauteur (hauteur à définir suivant les appareillages).

17 Page 17/ Labo boulangerie : 5 plafonniers étanches en saillie, modèle «SYLPROOF PRO 2» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 65, avec corps et diffuseur en polycarbonate et tubes fluorescents de 2 x 58 W chacun, commandés en va et vient par interrupteurs étanches type PLEXO, 5 prises de courant 20 A +T spécialisées avec boîtier étanche type PLEXO, 1 alimentation en monophasé pour l étuve, 1 alimentation en triphasé pour la balancelle, 1 alimentation en triphasé pour la diviseuse, 1 alimentation en triphasé pour le pétrin à axe oblique, 1 alimentation en triphasé pour le pétrin à spirale, 1 alimentation en triphasé pour la tour + laminoir, 1 alimentation en triphasé pour le four élévateur, 1 prise téléphone RJ45 blindée + adaptateur RJ 11 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 alimentation en monophasé pour l ouverture et fermeture du châssis d aération, 2 alimentations en monophasée pour les convecteurs électriques, 1 liaison équipotentielle. Nota : Les prises devront être placées à hauteur (hauteur à définir suivant les appareillages).

18 Page 18/ Placard du ballon d eau chaude dans le labo boulangerie : 1 hublot rond en saillie, modèle «R 245» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 54, socle et couronne en polycarbonate, diffuseur opale, et lampes de 2 x 9 W, commandé en simple allumage par interrupteur étanche type PLEXO, 1 alimentation en monophasé pour le ballon d eau chaude, 1 liaison équipotentielle Dégagement n 1 : 1 plafonnier étanche en saillie, modèle «SYLPROOF PRO 2» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 65, avec corps et diffuseur en polycarbonate et tubes fluorescents de 2 x 58 W, commandé en va et vient par interrupteurs étanches type PLEXO, 1 prise de courant 10 / 16 A + T Vestiaires Hommes : 1 plafonnier étanche en saillie, modèle «SYLPROOF PRO 2» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 65, avec corps et diffuseur en polycarbonate et tubes fluorescents de 2 x 58 W, commandé en simple allumage par un interrupteur à voyant, 1 alimentation en attente au dessus du lavabo pour bandeau lumineux avec prise de courant 10 / 16 A + T, commandée par simple allumage, 1 prise de courant 10 / 16 A + T, 1 alimentation pour monophasée pour le convecteur électrique, 1 liaison équipotentielle.

19 Page 19/ Sanitaires Hommes : 1 hublot rond en saillie, modèle «R 245» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 54, socle et couronne en polycarbonate, diffuseur opale, et lampes de 2 x 9 W, commandé en simple allumage par un interrupteur à voyant, 1 liaison équipotentielle Local douches : 1 hublot rond en applique, modèle «R 245» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 54, socle et couronne en polycarbonate, diffuseur opale, et lampes de 2 x 9 W, commandé en simple allumage par un interrupteur à voyant, 1 alimentation pour monophasée pour le convecteur électrique, 1 liaison équipotentielle Vestiaires Femmes : 1 plafonnier étanche en saillie, modèle «SYLPROOF PRO 2» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 65, avec corps et diffuseur en polycarbonate et tubes fluorescents de 2 x 58 W, commandé en simple allumage par un interrupteur à voyant, 1 alimentation en attente au dessus du lavabo pour bandeau lumineux avec prise de courant 10 / 16 A + T, commandée par simple allumage, 1 prise de courant 10 / 16 A + T, 1 alimentation pour monophasée pour le convecteur électrique, 1 liaison équipotentielle.

20 Page 20/ Sanitaires Femmes : 1 hublot rond en saillie, modèle «R 245» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 54, socle et couronne en polycarbonate, diffuseur opale, et lampes de 2 x 9 W, commandé en simple allumage par interrupteur à voyant, 1 liaison équipotentielle Grenier de la boulangerie : 2 plafonniers étanches en saillie, modèle «SYLPROOF PRO 2» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 65, avec corps et diffuseur en polycarbonate et tubes fluorescents de 2 x 58 W chacun, commandés en simple allumage par un interrupteur étanche type PLEXO, 3 prise de courant 10 / 16 A +T avec boîtiers étanches type PLEXO, 1 alimentation en triphasé pour le silo à farine du grenier, 1 alimentation en monophasée pour le convecteur électrique La cave n 1 et la cave n 2 : 2 hublots extérieurs ronds en saillie, modèle «R 245» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 54, socles et couronnes en polycarbonate, diffuseurs opale, et lampes de 2 x 9 W chacun, commandés en simple allumage par un interrupteur à voyant et étanche type PLEXO, 1 prise de courant 10 / 16 A + T avec boîtier étanche type PLEXO Cour intérieure (coté caves) : 1 hublot extérieur rond en applique au dessus de la porte extérieure, modèle «R 245» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), IP 54, socle et couronne en polycarbonate, diffuseur opale, et lampes de 2 x 9 W, commandé en simple allumage depuis le dégagement n 2 par un interrupteur à voyant.

21 Page 21/ Cour intérieure (coté portail) : 1 projecteur extérieur en applique, modèle «SYLVEO 1» des Ets SYLVANIA (ou équivalent), avec corps en aluminium moulé sous pression et lampe à iodure métallique de 150 W, commandé par détecteur de présence (90 ) et de lumière ambiante avec temporisation réglable de 1 minutes à 10 minutes. Nota : Le détecteur de présence sera placé sous le projecteur, et devra couvrir toute la zone de la cour intérieure. CHAPITRE V CHAUFFAGE / CLIMATISATION Convecteurs électriques : Fourniture et pose de convecteurs électroniques de type «Mélodie Évolution» des Ets NOIROT (ou équivalent), pour les pièces suivantes : 2 unités de 1250 W dans la véranda, 1 unité de 500 W dans le bureau, 1 unité de 1250 W dans le dégagement n 2, 1 unité de 500 W dans les WC public, 2 unités de 2000 W dans le labo pâtisserie, 2 unités de 2000 W dans le labo boulangerie, 1 unité de 500 W dans les vestiaires Hommes, 1 unité de 500 W dans les vestiaires Femmes, 1 unité de 1500 W dans le grenier de la boulangerie.

22 Page 22/ Climatisation réversible : Fourniture et la pose d une climatisation réversible, avec régulation automatique et télécommande, d une puissance électrique voisine de 7 KW (à confirmer suivant votre étude), avec une unité extérieure refroidie par air et 2 unités intérieures, compris redémarrage automatique après coupure de secteur et disjoncteur différentiel au tableau électrique. Les unités intérieures auront un fonctionnement silencieux de 37 à 43 dba selon vitesse avec mécanisme de balayage automatique faisant varier la direction du flux d air de façon à éviter toute variation brusque du débit et de la température. Elles seront équipées d un filtre haute efficacité sans entretien (un an). L unité extérieure sera traitée contre la corrosion, assemblée, testée, chargée en fluide et se raccordera directement sur les unités intérieures par l intermédiaire de deux conduites isolées de cuivre (cintrables). Il sera installé sur le mur Est du magasin au niveau de la cour intérieure par l intermédiaire de silentblocs. La puissance frigorifique e maximum pour le groupe extérieur devra être de 20 KW environ (à confirmer suivant votre étude) selon les besoins, moyennant des conditions externes de température de 32 C et 40% HR et 24 C intérieur. La puissance calorifique e du groupe extérieur devra être de 20 KW environ (à définir), moyennant des conditions internes de température de 18 C BS et 50 % HR, ainsi qu une température extérieure de 7 C BH avec les débits d air nominaux. Prévoir des fourreaux pour le passage des conduites aux franchissements des murs compris supports et accessoires de fixation pour les unités intérieures et l unité extérieure.

23 Page 23/ (suite) Répartition des 2 unités intérieures comme suit : 1 unité fixée au plafond, à l angle Sud/Est du magasin, 1 unité fixée au plafond, à l angle Sud/Ouest du magasin Fourniture d une télécommande avec affichage à cristaux liquide qui pourra contrôler individuellement les 2 unités intérieures, et maîtriser : la direction et la vitesse du flux d air, la fonction de balayage, le contrôle du filtre, le réglage de température, l autodiagnostic des anomalies de fonctionnement, le mode de fonctionnement, un programme horaire pour la journée.

24 Page 24/46 CHAPITRE VI VMC Réalisation d un échange thermodynamique à double flux, placé dans les combles perdus de la boulangerie, récupérant les calories se trouvant dans l air vicié rejeté de la boulangerie et les redistribuant dans l air neuf arrivant dans le logement. Principe de fonctionnement coté boulangerie : l air vicié de la boulangerie, est aspiré par un caisson d aspiration simple flux, par l intermédiaire de bouches d aspiration, placées au niveau des plafonds, il est ensuite acheminé par des conduits circulaires galvanisés rigides (cheminant en combles) jusqu à l échangeur thermodynamique. Ces conduits devront être isolés par un matelas de laine de verre d épaisseur 25 mm avec finition kraft alu, l échangeur thermodynamique récupère les colories se trouvant dans l air vicié du réseau de la boulangerie et les transfert vers le réseau du logement (défini ci-après), l air vicié de la boulangerie est alors évacué vers l extérieur par un conduit circulaire galvanisé rigide raccordé à une sortie de toiture. Ce conduit devra être isolé par un matelas de laine de verre d épaisseur 25 mm avec finition kraft alu, le renouvellement d air neuf sera réalisé par l intermédiaire des entrées d air des menuiseries extérieures des labos de la boulangerie.

25 Page 25/46 Principe de fonctionnement coté logement : l air vicié du logement est aspiré par un caisson d aspiration simple flux, par l intermédiaire de bouches d aspiration, placées au niveau des plafonds des pièces humides, il est ensuite évacué vers l extérieur par un conduit circulaire galvanisé rigide raccordé à une sortie de toiture. Ce conduit devra être isolé par un matelas de laine de verre d épaisseur 25mm avec finition kraft alu, le renouvellement d air neuf du logement sera réalisé par un conduit circulaire galvanisé rigide, raccordé d une part à une sortie de toiture et d autre part à l échangeur thermodynamique. Ce conduit devra être isolé par un matelas de laine de verre d épaisseur 25mm avec finition kraft alu, l échangeur thermodynamique récupère les colories se trouvant dans l air vicié du réseau de la boulangerie (défini précédemment) et les transferts vers le réseau du logement, l air neuf du logement, est acheminé par dépression, par l intermédiaire de conduits circulaires galvanisés rigides (cheminant en combles) jusqu aux bouches d insufflation, placées au niveau des plafonds des pièces sèches. Ces conduits devront être isolés par un matelas de laine de verre d épaisseur 25 mm avec finition kraft alu. Attention : le degré coupe feu entre les 2 bâtiments devra être respecté, par la mise en place de clapets coupe feu CF 1 heure.

26 Page 26/ Fourniture et pose de bouches d extraction en aluminium de couleur blanche pour installation en plafond de marque ALDES type BEM (ou équivalent), munies de module de régulation type MR et raccordées sur manchettes en tôle galvanisée. Elles seront réparties dans les pièces suivantes : 1 unité 100 mm dans les WC public, 1 unité 100 mm dans le labo boulangerie, 1 unité 100 mm dans le labo pâtisserie, 1 unité 100 mm dans les WC Hommes, 1 unité 100 mm dans le local douches, 1 unité 100 mm dans les WC Femmes. Prévoir pour les 2 bouches des labos, la mise en place de clapets coupe feu CF 1 heure. Nota : Les entrées d air autoréglables de 15 à 30 m3/h seront prévues sur les traverses hautes des menuiseries par l entreprise de menuiseries Aluminium, en tenant compte du taux de renouvellement des volumes d air neuf, suivant calcul établi par le tenant du présent lot. L emplacement des entrées d air devra être communiqué au tenant du lot menuiseries Aluminium qui doit leur fourniture et pose ainsi que les percements des trous Liaisons entre les différentes bouches d extraction et l échangeur thermodynamique (défini ci-après) par des gaines rigides en acier galvanisé avec isolation thermique, classé M0, y compris percements et accessoires (coudes, tés, réductions, raccords, collecteurs, etc.). Prévoir la mise en place d un piège à son cylindrique, installé en entrée de l échangeur thermodynamique.

27 Page 27/ Fourniture et pose d un échangeur thermodynamique à double flux, placé dans la partie perdu des combles perdus de la boulangerie, récupérant les calories se trouvant dans l air vicié rejeté de la boulangerie et les redistribuant dans l air neuf arrivant dans le logement Liaison entre l échangeur thermodynamique et le caisson d extraction d air (défini ci-après) par une gaine rigide en acier galvanisé 160 mm, avec isolation thermique, classé M0, y compris percements et accessoires (coudes, tés, réductions, raccords, collecteurs, etc.) Fourniture et pose d un caisson d extraction d air simple flux type «VEKITA isolé» des Ets ALDES (ou équivalent), classé MO, avec protection thermique incorporée à réarmement manuel, placé dans la partie perdu des combles de la boulangerie. Prévoir l alimentation électrique du caisson d extraction, à partir du tableau électrique situé dans le labo pâtisserie. Prévoir une coupure d arrêt d urgence à proximité du caisson, à l aide d un bouton poussoir type «coup de poings», avec étiquette portant la mention «coupure d urgence de la VMC» Rejet en conduit rigide en acier galvanisé 160 mm, avec isolation thermique, classé M0, raccordé dans la sortie de toiture posée par le couvreur. Le raccordement d étanchéité sur la couverture sera assuré par le tenant du lot Couverture.

28 Page 28/46 CHAPITRE VII ÉCLAIRAGE DE SÉCURITÉ Nota : L éclairage de sécurité sera de type C avec blocs autonomes. Établissement recevant du public (classé en 5 ième catégorie Type M) Fourniture et pose de blocs autonomes de sécurité de 45 lumens LEGRAND classique portant la mention «Sortie» ou «Sortie de secours» avec lignes d alimentation et accessoires de suspension, répartis suivant la disposition des différentes ouvertures et de balisage des sorties mentionnées cidessous : véranda : 1 bloc «Sortie», magasin : 1 bloc «Sortie», dégagement n 2 : 1 bloc «Sortie», labo pâtisserie : 1 bloc «Sortie» + 1 bloc «Sortie de secours», labo boulangerie : 1 bloc «Sortie» + 1 bloc «Sortie de secours», dégagement n 1 : 1 bloc «Sortie», vestiaires Hommes : 1 bloc «Sortie», vestiaires Femmes : 1 bloc «Sortie», accès logement : 1 bloc «Sortie». CHAPITRE VIII ALARME À INCENDIE Réalisation d une alarme à incendie de type 4, comprenant :

29 Page 29/ Alarme Fourniture et pose d un tableau d alarme à incendie autonome, à 1 boucle de détection, réf : des Ets LEGRAND (ou équivalent), placé dans le bureau Déclencheurs manuels Les déclencheurs manuels seront constitués de boîtiers rouges renfermant un contact NO et un contact NF. Ils devront comporter l inscription règlementaires et être équipés de : Un élément adressable individuel permettant une connexion sur un bus de détection adressable, Un indicateur d action lumineux, en face avant, permettant de se raccorder sur le même bus de détection que les détecteurs d action. Ils seront placés à une hauteur de 1,30 m au dessus du sol, et ne devront pas dépasser de plus de 10cm de la paroi. Localisation comme suit : - 1 déclencheur manuel dans le magasin (sur le passage d évacuation du personnel), - 1 déclencheur manuel à proximité du tableau électrique.

30 Page 30/ Diffuseurs d Alarme Fourniture et pose de diffuseurs sonores non autonomes, classe B, référence «415 08» des Ets LEGRAND (ou équivalent). Les diffuseurs d alarme permettront l émission du signal d alarme générale sélective. Nota : Le niveau sonore devra permettre d attirer l attention de l ensemble du personnel et de la clientèle, à n importe quel endroit qu ils se trouvent. CHAPITRE IX DIVERS Fourniture et pose, pour la hotte du labo boulangerie et la hotte du labo pâtisserie, de 3 conduits en acier galvanisé avec isolation thermique, classé M0 250 mm (diamètre à confirmer), raccordés sur les sorties de toiture posées par le couvreur. Nota : Les hottes professionnelles, ainsi que leur raccordement respectif sur les conduits, sont à la charge du cuisiniste Certificat de conformité Prévoir les frais occasionnés par : les essais les DOE, les formations

31 Page 31/46 SOUS-TOTAL TRAVAUX POUR LA BOULANGERIE TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

32 Page 32/46 TRAVAUX POUR LE LOGEMENT CHAPITRE X TRAVAUX PRÉPARATOIRES Dépose et évacuation de l ensemble de l installation électrique existante du R+1 et du R+2, y compris tous les accessoires Dépose et évacuation de l antenne télévision existante, y compris tous les accessoires. CHAPITRE XI ALIMENTATION ÉLECTRIQUE et TABLEAU Fourniture et pose d un câble d alimentation U 1000 R 02 V, de section 4 x 25 mm2 minimum (à vérifier), d une puissance appropriée à l ensemble de l installation, d environs 10,00 ml de longueur, à partir du compteur ERDF, situé en façade Nord du bureau de la boulangerie, jusqu au tableau de répartition du logement, situé dans le hall au R+1. Nota : Le maçon réalisera la tranchée et les fourreaux Fourniture et pose d un disjoncteur général triphasé en tête de ligne, d une puissance de 15 KW (à confirmer), placé dans le hall au R+1.

33 Page 33/ Fourniture et pose d un tableau de répartition, placé dans le hall au R+1, comprenant : 1 armoire LEGRAND avec porte, 1 coupure d arrêt d urgence à l aide d un bouton poussoir «coup de poings» situé sur le tableau général de protection avec étiquette portant la mention «coupure générale électrique», 1 prise de terre générale avec barrette de coupure, étiquetage pour repérage des différents circuits, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour l éclairage intérieur, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour les prises de courant, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour les prises spécialisées du coin cuisine, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour les pièces d eau (suivant les normes C15-100), 1 disjoncteur différentiel pour la VMC, des disjoncteurs différentiels 30 ml A pour les convecteurs électriques, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A pour le ballon d eau chaude sanitaire, 1 disjoncteur différentiel 30 ml A pour le portier de villa audio, des disjoncteurs magnétothermiques, CHAPITRE XII ALIMENTATION TÉLÉPHONIQUE et COFFRET VDI Fourniture et pose d un câble téléphonique / informatique type Acome CAT 6 DK4 C6 FZHST, d environs 10,00 ml de longueur, à partir du coffret téléphonique France Télécom, situé en façade Nord du bureau de la boulangerie, jusqu au coffret de communications, situé dans le hall au R+1. Nota : Le maçon réalisera la tranchée et les fourreaux.

34 Page 34/ Fourniture et pose d un coffret de communication, situé dans le hall au R+1, composé de : Téléphone : 1 arrivée téléphone DTI format RJ45, 1 répartiteur téléphone (4 sorties RJ 45), 1 bloc de 4 départ de prises RJ45, 4 cordons RJ45 (longueur 0,30 m). Informatique : 1 filtre ADSL intégré, 1 prise de courant, 1 bloc switch (4 sorties), 1 bloc de 4 départ de prises RJ45, 4 cordons RJ45 (longueur 0,30 m). Télévision : 1 répartiteur TV (1 entrée coaxial + 4 sorties RJ45), 1 bloc de 4 départ de prises RJ45, 4 cordons RJ45 (longueur 0,30 m).

35 Page 35/ Fourniture et pose d une antenne télévision captant les 6 chaînes TNT, reliée au coffret de communication (situé dans le hall) et permettant l alimentation de toutes les prises TV mentionnées au présent descriptif. Il y aura lieu de prévoir la fixation de l antenne sur la souche de cheminée existante, par doubles feuillards, cerclages, mât et brides de fixation pour mât. CHAPITRE XIII INSTALLATION ET APPAREILLAGE Nota : La commune de PONTLEVOY devra confirmer les choix des appareillages avant toutes commandes, les luminaires restant à la charge du locataire. Au R+1 : Cage d escalier du rez-de-chaussée au R+1 : 2 centres + 1 applique commandés par télérupteurs à 3 boutons poussoirs avec voyant, 2 prises de courant 10 / 16 A + T, 2 alimentations pour les convecteurs électriques Local WC : 1 centre commandé en simple allumage par un interrupteur à voyant, 1 liaison équipotentielle.

36 Page 36/ Chambre n 1 : 1 applique commandée en simple allumage, 1 applique commandée en va et vient depuis la tête de lit et du bloc-porte, 5 prises de courant 10 / 16 A + T, 1 prise téléphone RJ45 blindée + adaptateur RJ 11 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 prise informatique RJ45 blindée + adaptateur RJ 45 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 prise télévision RJ45 blindée + adaptateur coaxial avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 alimentation pour le convecteur électrique Coin cuisine : 1 centre commandé en simple allumage, 2 alimentations pour spots, au dessus de la tablette bar, commandées en simple allumage, 1 applique, au dessus de l évier, commandée en simple allumage, 6 prises de courant 10 / 16 A + T, 1 prise de courant spécialisée 32 A + T, 2 prises de courant spécialisées 20 A + T, 1 alimentation en attente pour la hotte d aspiration. 1 alimentation pour le convecteur électrique, 1 liaison équipotentielle.

37 Page 37/ Séjour : 2 centres commandés en simple allumage, 7 prises de courant 10 / 16 A + T, 1 prise téléphone RJ45 blindée + adaptateur RJ 11 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 prise informatique RJ45 blindée + adaptateur RJ 45 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 prise télévision RJ45 blindée + adaptateur coaxial avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 alimentation pour le convecteur électrique Hall : 1 centre commandé en va et vient, 1 prise de courant 10 / 16 A + T, 1 alimentation pour le portier de villa audio, 1 alimentation pour le convecteur électrique. Au R+2 : Cage d escalier du R+1 au R+2 et dégagement n 3 : 1 centre + 1 applique commandés par télérupteurs à 4 boutons poussoirs, 1 prise de courant 10 / 16 A + T, 1 alimentation pour le convecteur électrique.

38 Page 38/ Chambre n 2 : 1 applique commandée en simple allumage, 1 applique commandée en va et vient depuis la tête de lit et du bloc-porte, 5 prises de courant 10 / 16 A + T, 1 prise téléphone RJ45 blindée + adaptateur RJ 11 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 prise informatique RJ45 blindée + adaptateur RJ 45 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 prise télévision RJ45 blindée + adaptateur coaxial avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 alimentation pour le convecteur électrique Chambre n 3 : 1 applique commandée en simple allumage, 1 applique commandée en va et vient depuis la tête de lit et du bloc-porte, 5 prises de courant 10 / 16 A + T, 1 prise téléphone RJ45 blindée + adaptateur RJ 11 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 prise informatique RJ45 blindée + adaptateur RJ 45 avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 prise télévision RJ45 blindée + adaptateur coaxial avec câble passé sous gaine jusqu au coffret de communications, 1 alimentation pour le convecteur électrique.

39 Page 39/ Salle d eau : 1 centre commandé en simple allumage par un interrupteur à voyant, 1 alimentation pour réglette + prise rasoir, au dessus du meuble doubles vasques, commandée en simple allumage, 1 prise de courant 10 / 16 A + T, 1 alimentation pour le sèche-serviettes électrique, 1 alimentation en monophasé pour le ballon d eau chaude, 1 liaison équipotentielle Local WC : 1 centre commandé en simple allumage par un interrupteur à voyant, 1 liaison équipotentielle. Divers : Fourniture et pose d un portier de villa audio, comprenant : une platine sur rue en saillie extra plate en aluminium avec porte étiquette lumineux, un combiné téléphonique intérieur avec support mural, placé dans le hall au R+1, le câble téléphonique type Acome CAT 6 DK4 C6 FZHST, reliant la platine sur rue et le combiné intérieur, passé sous gaine. Nota : On utilisera l une des prises prévues dans le hall pour le branchement du combiné intérieur.

40 Page 40/46 CHAPITRE XIV CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE Fourniture et pose de convecteurs électroniques de type «Mélodie Évolution» des Ets NOIROT (ou équivalent), pour les pièces suivantes : 1 unité de 500 W dans la cage d escalier d accès au logement (au rez-de-chaussée), 1 unité de 750 W sur le palier d arrivée de l escalier d accès au logement (au R+1), 1 unité de 750 W dans le coin cuisine, 1 unité de 1000 W dans la chambre n 1, 1 unité de 500 W sur le palier d arrivée du R+2 (dégagement n 3), 1 unité de 1250 W dans la chambre n 2, 1 unité de 1250 W dans la chambre n Fourniture et pose de panneaux rayonnants de type «Sensual SAS» des Ets NOIROT (ou équivalent), pour les pièces suivantes : 1 unité de 2000 W dans le hall, 1 unité de 2000 W dans le séjour Fourniture et pose d un radiateur sèche-serviettes rayonnant et soufflant de type «Mono-bain» des Ets NOIROT (ou équivalent), pour la salle d eau, d une puissance de 1280 W (480 W en rayonnant W en soufflant).

41 Page 41/46 CHAPITRE XV VMC Évacuation de l air vicié Fourniture et pose de bouches d extraction en aluminium de couleur blanche pour installation en plafond de marque ALDES type BEM (ou équivalent), munies de module de régulation type MR et raccordées sur manchettes en tôle galvanisée. Elles seront réparties dans les pièces suivantes : 1 unité 125 mm dans la cuisine, 1 unité 100 mm dans le WC au R+1, 1 unité 100 mm dans le WC eu R+2, 1 unité 100 mm dans la salle d eau. Nota : L arrivé d air neuf du logement, sera réalisée naturellement par dépression (causée par le caisson d extraction défini ci-après), par l intermédiaire de conduits circulaires galvanisés rigides (cheminant en combles) jusqu aux bouches d insufflation, placées au niveau des plafonds des pièces sèches Liaisons entre les différentes bouches d extraction et le caisson d extraction (défini ci-après) par des gaines rigides en acier galvanisé avec isolation thermique, classé M0, y compris percements et accessoires (coudes, tés, réductions, raccords, collecteurs, etc.). Prévoir la mise en place d un piège à son cylindrique, monté en entrée du caisson d extraction.

42 Page 42/ Fourniture et pose d un caisson d extraction d air simple flux type «VEKITA isolé» des Ets ALDES (ou équivalent), classé MO, avec protection thermique incorporée à réarmement manuel, placé dans les combles perdu au dessus des WC du R+2. Prévoir l alimentation électrique du caisson d extraction, à partir du tableau électrique situé dans le hall. Prévoir une coupure d arrêt d urgence à proximité du caisson, à l aide d un bouton poussoir type «coup de poings», avec étiquette portant la mention «coupure d urgence de la VMC» Rejet en conduit rigide en acier galvanisé 160 mm, avec isolation thermique, classé M0, raccordé dans la sortie de toiture posée par le couvreur. Le raccordement d étanchéité sur la couverture sera assuré par le tenant du lot Couverture. Arrivée d air neuf (par dépression) Fourniture et pose de diffuseurs d insufflation en aluminium de couleur blanche pour installation en plafond de marque ALDES type BEM (ou équivalent), munies de module de régulation type MR et raccordées sur manchettes en tôle galvanisée. Elles seront réparties dans les pièces suivantes : 1 unité 100 mm dans la chambre n 1, 1 unité 100 mm dans le séjour, 1 unité 100 mm dans la chambre n 2, 1 unité 100 mm dans la chambre n 3.

43 Page 43/ Liaisons entre les différents diffuseurs d insufflation et l échangeur thermodynamique (défini avec les travaux de la boulangerie) par des gaines rigides en acier galvanisé avec isolation thermique, classé M0, y compris percements et accessoires (coudes, tés, réductions, raccords, collecteurs, etc.). Nota : Pour des raisons d encombrement, des conduits oblongs pourront être envisagés Fourniture et pose d une dérivation bi-passe avec vanne motorisée, permettant la variation de flux entre l échangeur thermodynamique (air extérieur réchauffé) et la sortie en toiture (air extérieur non réchauffé). Cette vanne sera pilotée, depuis une régulation avec sonde intégrée, placée dans le séjour. Prévoir la mise en place d un piège à son cylindrique, monté en amont de cette dérivation Rejet en conduit rigide en acier galvanisé 160 mm, avec isolation thermique, classé M0, raccordé d un part sur l échangeur thermodynamique et d autre part dans la sortie de toiture posée par le couvreur. Le raccordement d étanchéité sur la couverture sera assuré par le tenant du lot Couverture Rejet en conduit rigide en acier galvanisé 160 mm, avec isolation thermique, classé M0, raccordé d un part sur la dérivation bi-passe et d autre part dans la sortie de toiture posée par le couvreur. Le raccordement d étanchéité sur la couverture sera assuré par le tenant du lot Couverture.

44 Page 44/46 CHAPITRE XVI SÉCURITÉ INCENDIE Fourniture et pose de 2 détecteurs de fumée autonomes, fonctionnant sur piles, avec bouton test de bon fonctionnement et indicateur de piles usagées, pour les pièces suivantes : 1 unité fixée au plafond de la cuisine, 1 unité fixée au plafond du dégagement n 3. CHAPITRE XVII DIVERS Fourniture et pose, pour l évacuation de la hotte de cuisine, d une gaine flexible Ø150 mm en aluminium, raccordée dans la sortie de toiture prévue par le couvreur Certificat de conformité.

45 Page 45/46 SOUS-TOTAL TRAVAUX POUR LE LOGEMENT TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

46 Page 46/46 TOTAL DES TRAVAUX TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 08 Sanitaires, MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL 1 NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL NOM DE L ETABLISSEMENT : Atelier 1 menuiserie, Ateliers 2, 3 et 4 non connu à ce jour NATURE DE L EXPLOITATION : Ateliers

Plus en détail

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY COMMNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOX 41 400 PONTLEVOY Lot n 07 PLOMBERIE SANITAIRE Société d Architecture BOITTE 10, rue de la

Plus en détail

Qu est-ce qu un raccordement?

Qu est-ce qu un raccordement? mars 2012 La prestation de raccordement : vue d ensemble pages 4/5 Votre demande de raccordement page 6 La proposition de raccordement d ERDF page 7 modalités de paiement prix du branchement Les travaux

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

CommunautÄ de commune de ROUGEMONT (25)

CommunautÄ de commune de ROUGEMONT (25) CommunautÄ de commune de ROUGEMONT (25) Reconstruction du båtiment VESTIAIRES TRIBUNES DU STADE DE ROUGEMONT Architecte : IngÄnierie GÄnÄrale : Bureau d Etudes Fluides : Pierre LELU 18, rue des Vignes

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire. SALLE COMMUNALE ''DES HUTTES'' 18 Route de Chaillé Les Marais 85370 NALLIERS

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire. SALLE COMMUNALE ''DES HUTTES'' 18 Route de Chaillé Les Marais 85370 NALLIERS BP 112-85000 LA ROCHE SR YON Bureau d Etudes Techniques tous fluides F i l i a l e d u g r o u p e A R E A Tél. 02 51 37 48 88 - Fax 02 51 62 22 07 areaelr.bet@orange.fr / www.areaetudes.net MAITRE D OVRAGE

Plus en détail

Réhabilitation du domaine Melchior Philibert à CHARLY (69390) - Phase 2 : Pôle économique ELECTRICITE. INTITULE U Qtité

Réhabilitation du domaine Melchior Philibert à CHARLY (69390) - Phase 2 : Pôle économique ELECTRICITE. INTITULE U Qtité LOT 10 ELECTRICITE INTITULE U Qtité 10.1. DEPOSE 10.1.1. Consignation des installations électriques 10.1.2. Dépose de l'ensemble des installations électriques 10.2. PREPARATION DE CHANTIER 10.2.1. Installation

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

Mutualité Sociale Agricole 17, avenue André Malraux 57000 METZ

Mutualité Sociale Agricole 17, avenue André Malraux 57000 METZ Monneren le 03/12/2014 Mutualité Sociale Agricole 17, avenue André Malraux 57000 METZ REAMENAGEMENT DES LOCAUX RDC ET R+4 METZ LOT N 8 CHAUFFAGE - VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Monneren le 04 avril 2014 Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Agrandissement et réhabilitation de la mairie COLLIGNY LOT N 08 VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU PRIX

Plus en détail

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE

Plus en détail

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Le chalet est conçu selon les techniques utilisées pour les maisons à ossature en bois. DIMENSIONS

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE EN PPE A SAULES BÂTIMENT B - UNITE C LIEU : Saules PARCELLE : article 1709 Ch. de la Grève 3a 2025 Chez-le-Bart Tél. 032 846 45 95 Fax 032 846

Plus en détail

LA NORME NF C 15-100 INSTALLATION ELECTRIQUE

LA NORME NF C 15-100 INSTALLATION ELECTRIQUE LA NORME NF C 15-100 INSTALLATION ELECTRIQUE La norme NF C 15-100 - (Extraction) Depuis le 31 mai 2003, date de dépôt des permis de construire faisant foi, les ouvrages doivent respecter les articles de

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE. Le Clos Vergniaud 59000 LILLE

NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE. Le Clos Vergniaud 59000 LILLE NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE Le Clos Vergniaud 59000 LILLE LOGEMENTS & STATIONNEMENT Gros-Œuvre Infrastructure : Fondations selon étude de sol Sous sol Parking : Mise hors d eau par tapis drainant

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 R Présentation Tableau de type 4 secteur 1 boucle Réf. : 405 61 Tableau de type 4 secteur 2 boucles Réf. : 405 62 Contenu de

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

LOT NÄ06 ELECTRICITÅ - COURANT FAIBLE

LOT NÄ06 ELECTRICITÅ - COURANT FAIBLE _ Ville de Metz Construction d un restaurant scolaire et accueil påriscolaire Ç la Corchade LOT NÄ06 ELECTRICITÅ - COURANT FAIBLE PHASE DCE 19 Mai 2014 DÄcomposition du Prix Global et Forfaitaire Quantitatif

Plus en détail

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION AMENAGEMENT D UNE SALLE DE REUNION ASSOCIATIVE PLACE DU 1 ER MAI 63200 MENETROL LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION Dossier Projet CM/FP N 12-10-6681 Maître d ouvrage MAIRIE Maître d œuvre Xavier

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

4 Exemples de mise en œuvre

4 Exemples de mise en œuvre EDF Exemples de mise en œuvre 5 exemples de composition d'une gaine technique logement. Concevoir une GTL Solution encastrée Solution en saillie Tous les tableaux sont installés sur une goulotte. Solution

Plus en détail

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux LOT n 16 ASCENSEUR SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 DE FINITION DES OUVRAGES 1.2 LIMITE DES PRESTATIONS 1.2.1 Travaux à la charge de l entreprise 1.2.2 Travaux exclus 1.3 NORMES ET REGLEMENTS 1.4

Plus en détail

Tableaux d alarme sonores

Tableaux d alarme sonores Tableaux d alarme sonores Type T4 CT 1 boucle NiMh Réf. : 320 020 Type T4 CT 2 boucles Réf. : 320 019 FEU BOUCLE 1 FEU TEST BOUCLE 2 DEFAUT BATTERIE SOUS TENSION SECTEUR ABSENT Contenu de l emballage -

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2 «Les patios de Millery» Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES MAISONS (document non contractuel

Plus en détail

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie Thierry Gallauziaux David Fedullo La plomberie Deuxième édition 2010 Sommaire Sommaire Les bases de la plomberie Les matières synthétiques...16 Les dangers du gaz et de l eau...16 La plomberie...9 L eau...10

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES.

A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES. Page : 2 A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES. A.1. VUE D ENSEMBLE A.2. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT!" #! $! %&' ( ) * µ +, µ $# (& % ± -. /01)0$ ' &%(% 2 3,)/4 $ A.3. CARACTERISTIQUES MECANIQUES. PARAMETRES Valeur

Plus en détail

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE NOTICE DESCRIPTIVE Novembre 2012 PRESENTATION L opération CARRE PALLADIO s inscrit dans la réalisation du projet VALMAR, nouveau cœur de ville de LA RAVOIRE. C est un quartier piétons sans voiture pour

Plus en détail

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Une salle de bains bien pensée...... Lapeyre vous aide à la réaliser Un projet bien préparé, c est la clé de la réussite. Avant de rencontrer un conseiller LAPEYRE,

Plus en détail

Et la ventilation créa l eau chaude

Et la ventilation créa l eau chaude VENTILATION DOUBLE EFFET VMC BBC + CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE Les P r o d u i t s 75 % D ÉCONOMIES SUR LA CONSOMMATION LIÉE À L EAU CHAUDE CHAUFFAGE DE L EAU JUSQU À 62 C AVEC LA POMPE À CHALEUR 10 %

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

Prothésistes dentaires. Aide au cahier des charges d un nouveau laboratoire

Prothésistes dentaires. Aide au cahier des charges d un nouveau laboratoire Prothésistes dentaires Aide au cahier des charges d un nouveau laboratoire Carsat Centre Ouest Assurance des risques professionnels 37, avenue du Président René Coty 87048 LIMOGES CEDEX LOCAUX DE TRAVAIL

Plus en détail

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation NOTICE D'UTILISATION DU du type Ma - / MaME - pages 1 introduction 2 2 encombrement 3 fixation 3 installation 3 à 5 raccordement 4 fonctionnement 5 à 6 contrôle, essai 5 caractéristiques 7 techniques 6

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

Contrôle thermographique Tarifs et prestations :

Contrôle thermographique Tarifs et prestations : 20 rue Emile ZOLA 41200 ROMORANTIN technimursdeveloppement@gmail.com Tél : 02.54.98.50.15 Mr et Mme DUPONT 20 Rue Emile ZOLA 41200 ROMORANTIN Contrôle thermographique Tarifs et prestations : Habitations

Plus en détail

LUXOMAT Exemples d implantation pour électriciens et bureau d études

LUXOMAT Exemples d implantation pour électriciens et bureau d études B.E.G. LUXOMAT d implantation LUXOMAT d implantation pour électriciens et bureau d études Indexe Profitez des nombreuses années d expérience de B.E.G. pour planifier et installer avec succès et en toute

Plus en détail

QU EST-CE QU UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE?

QU EST-CE QU UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE? QU EST-CE QU UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE? > Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil de production d eau chaude sanitaire. Il se compose d une pompe à chaleur et d une cuve disposant d une isolation

Plus en détail

Eau chaude Eau glacée

Eau chaude Eau glacée Chauffage de Grands Volumes Aérothermes Eau chaude Eau glacée AZN AZN-X Carrosserie Inox AZN Aérotherme EAU CHAUDE AZN AZN-X inox Avantages Caractéristiques Carrosserie laquée ou inox Installation en hauteur

Plus en détail

Montant H.T. Montant T.V.A 20,00% Montant T.T.C.

Montant H.T. Montant T.V.A 20,00% Montant T.T.C. PARIS LE 15/07/2015 mario.marques356@gmail.com http://www.cifidf.fr/ REF. CHANTIER M. Mme LAGRAA 44 RUE DE MARINES 95750 CHARS M. Mme LAGRAA 42 AV. HENRI BARBUSSE 92700 COLOMBES DEVIS N 05873635 TRAVAUX

Plus en détail

Infos pratiques. Choisir sa solution de production d eau chaude sanitaire (ECS) Solution économique. Solution confort. Les chauffe-eau solaires

Infos pratiques. Choisir sa solution de production d eau chaude sanitaire (ECS) Solution économique. Solution confort. Les chauffe-eau solaires Infos pratiques Choisir sa solution de production d eau chaude sanitaire (ECS) Solution économique La production d eau chaude instantanée concerne principalement les chaudières murales à gaz. Lors d un

Plus en détail

Chapitre 11 Gestion d une affaire

Chapitre 11 Gestion d une affaire Chapitre 11 Gestion d une affaire GENERALITES SUR LA GESTION D UNE AFFAIRE p. 2 1-PREPARATION DE L AFFAIRE A : Le cahier des charges p.2 Exercice 1 B : Le devis estimatif p.6 Exercice 2 C : Conception

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHE DE SERVICES Achat de locaux modulaires Cahier des Clauses Techniques Particulières Désignation de la personne publique contractante : Commune Saint-Pathus 6 rue Saint-Antoine 77178 SAINT-PATHUS

Plus en détail

Cahier des charges pour la réhabilitation électrique dans les classes de l école SALENGRO

Cahier des charges pour la réhabilitation électrique dans les classes de l école SALENGRO Cahier des charges pour la réhabilitation électrique dans les classes de l école SALENGRO Le présent marché a pour objet la réhabilitation électrique. Une précédente consultation inclus les travaux peintures

Plus en détail

DPGF - LOT 3 - CVC / PLOMBERIE

DPGF - LOT 3 - CVC / PLOMBERIE 4, rue Dolorès Ibarruri DPGF - LOT 3 - CVC / PLOMBERIE L entreprise a la responsabilité de prévoir les bonnes quantités de fourniture pour la réalisation des travaux : - faire les métrés et renseigner

Plus en détail

AUTOPORTE III Notice de pose

AUTOPORTE III Notice de pose AUTOPORTE III Notice de pose Vous avez acquis le système AUTOPORTE, nous vous en remercions. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner correctement ce système. FONCTIONNEMENT

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE

NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE MODELE N 2 Document disponible sur http://www.auvergne.pref.gouv.fr/protection_civile/etablissements _recevant_public/sec_incendie_erp/procedure.php NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE Etablissement Recevant

Plus en détail

REPARTITION DES TACHES PHASE 3

REPARTITION DES TACHES PHASE 3 LEGENDE ELECRICIE Ventouse ÄlectromagnÄtique ArrÇt d'urgence Armoire / baie de brassage courants faibles Detecteur incendie BAES Spot encasträ Å lampe incandescente Å räflecteur Spot encasträ Å lampe flupcompacte

Plus en détail

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE MAITRE D OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX, ET DU DEVELLOPEMENT DURABLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICE MAINTENANCE

Plus en détail

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf 2 e seuil de bonification page 1/5 identification du/des logement(s) concerné(s) Nom du bailleur Nom de l opération Logement individuel neuf Adresse de l opération Référence du/des logement(s) concerné(s)

Plus en détail

PELICANTM. Ceiling HF. Diffuseurs rectangulaires

PELICANTM. Ceiling HF. Diffuseurs rectangulaires PELICANTM Ceiling HF Diffuseurs rectangulaires Quelques caractéristiques Façade de diffusion perforée Débits d air extrait importants Modèle affleurant Pour faux plafond modulaire suspendu Façade à accès

Plus en détail

PROGRAMME DE 45 APPARTEMENTS

PROGRAMME DE 45 APPARTEMENTS DESCRIPTIF COMMERCIAL «DOMAINE DU FRASSO» PORTICCIO - TRANCHE N 1 PROGRAMME DE 45 APPARTEMENTS MAITRE D OUVRAGE : ARCHITECTES : SARL IMMOBILIERE DU GRAND SOLEIL LES MARINES DE PORTICCIO BP 12 20166 PORTICCIO

Plus en détail

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 Du Code des Marchés Publics CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P FOURNITURE

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire

VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire Notice de Montage VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire VC 100876 - D920_a - RCS 956 506 828 - Imprimé en France/Printed in France VMT Mod est un système de ventilation intelligent à destination

Plus en détail

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance.

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance. 9.5. PRODUCTION D EAU CHAUDE sanitaire Les équipements doivent être dimensionnés au plus juste en fonction du projet et une étude de faisabilité doit être réalisée pour les bâtiments collectifs d habitation

Plus en détail

A l extérieur du logement

A l extérieur du logement Travaux et entretien du logement Locataire bailleur, qui fait quoi Locataire / bailleur, qui fait quoi? octobre 00 Fiche n sept. 00 Fiche n A l extérieur du logement 6 3 4 7 5 Fiche n Travaux et entretien

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine «Capteur autonome eau chaude» Choix de la gamme ECOAUTONOME a retenu un capteur solaire

Plus en détail

Le présent document a pour objet la définition des ouvrages à réaliser et les fournitures à mettre en oeuvre pour l'exécution du lot

Le présent document a pour objet la définition des ouvrages à réaliser et les fournitures à mettre en oeuvre pour l'exécution du lot CCTP DPGF LOT 08 CHAUFFAGE / PLOMBERIE / VMC..1 / 15 I - GENERALITES Le présent document a pour objet la définition des ouvrages à réaliser et les fournitures à mettre en oeuvre pour l'exécution du lot

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

Détecteur de fumée. ALIMENTATION par pile 9V Communication. Modèle Ei 605C Optique. Description du produit. Fonctionnement

Détecteur de fumée. ALIMENTATION par pile 9V Communication. Modèle Ei 605C Optique. Description du produit. Fonctionnement Détecteur de fumée ALIMENTATION par pile 9V Communication Modèle Ei 605C Optique Haute sensibilité répond à tous les feux standards Esthétique, compact Conception novatrice et robuste de la chambre optique

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON CREATION D UN GITE COMMUNAL ETUDE DE PROJET CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT N 5 PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

Plus en détail

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant PW/PE en applique Electrique / eau chaude Esthétique soignée Commande intégrée ou à distance Barrière thermique de 1 m, 1,5 m et 2 m Confort intérieur ou appoint chauffage Hauteur de montage 2 à 3,5 m

Plus en détail

SERVICES INDUSTRIELS. Bienvenue

SERVICES INDUSTRIELS. Bienvenue Bienvenue Directive G1 Directives SIN Le gaz à Nyon Rénovation But de la présentation : La «nouvelle»g1 Les changements principaux, (non exhaustifs) Donner des pistes pour appliquer ces nouvelles prescriptions

Plus en détail

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Ascenseur privatif vertical ayant une vitesse jusqu à 0,15 m/s, conçu pour le transport de passagers aux différents niveaux d un immeuble (résidences individuelles,

Plus en détail

Système à débit variable T.One

Système à débit variable T.One C H A U F F A G E E T R A F R A I C H I S S E M E N T Système à débit variable T.One Pompe à chaleur Air/Air Habitat Système T.One Chauffage thermodynamique individ Une source d énergie renouvelable Une

Plus en détail

PLONGEZ AUX SOURCES DU CONFORT... Chauffe-eau électrique Chauffe-eau thermodynamique Chauffe-eau solaire ÉDITION 2013-2014

PLONGEZ AUX SOURCES DU CONFORT... Chauffe-eau électrique Chauffe-eau thermodynamique Chauffe-eau solaire ÉDITION 2013-2014 PLONGEZ AUX SOURCES DU CONFORT... Chauffe-eau électrique Chauffe-eau thermodynamique Chauffe-eau solaire ÉDITION 2013-2014 2 atlantic Avec ATLANTIC, Fabriqué en France vous trouverez toujours le chauffe-eau

Plus en détail

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Référence: SIB10 CCLB 110 Date : 22/10/2010 Page 1/9 Table des matières 1 PRELIMINAIRES... 3 2 ABREVIATIONS... 3 3 ACCESSIBILITE

Plus en détail

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND UNE REALISATION JEAN BASTARD-ROSSET PROMOTEUR CONSTRUCTEUR RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND Bâtiments A & B NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Octobre 2011 Notice descriptive sommaire p. 2 1 TERRASSEMENT GROS

Plus en détail

TP N 7 «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND»

TP N 7 «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND» Lycée des Métiers «Louise Michel» Rue Villebois Mareuil 16700 RUFFEC T BACPRO ELEEC «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND» NOM :.... Prénom :... Page 1 / 11 L ALARME INTRUSION

Plus en détail

PROGRAMME D INVESTISSEMENT * * *

PROGRAMME D INVESTISSEMENT * * * PROGRAMME D INVESTISSEMENT * * * PALAIS ACROPOLIS 1 PRESENTATION DU PROGRAMME Généralités : Le programme d investissement concerne la réalisation de travaux permettant de garantir la pérennité des ouvrages,

Plus en détail

Table des matières générale 1)

Table des matières générale 1) 1) page 1 1) 0 CLAUSES COMMUNES Chap. 1 Clauses communes à tous les lots 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications communes à tous les lots 1 PLOMBERIE INSTALLATIONS SANITAIRES

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF / AGENCE ANAPEC REGIONALE FES BOULEMANE. ( R.D.C & MEZZANINE AVEC 4ème ETAGE ) P.U / HT

BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF / AGENCE ANAPEC REGIONALE FES BOULEMANE. ( R.D.C & MEZZANINE AVEC 4ème ETAGE ) P.U / HT BORDEREAU DES PRIX - DETAIL ESTIMATIF / AGENCE ANAPEC REGIONALE FES BOULEMANE PRIX 100- GROS ŒUVRE ( R.D.C & MEZZANINE AVEC 4ème ETAGE ) 101 DEMOLITION, DEPOSE ET EVACUATION A DECHARGE PUBLIC ENS Forfait

Plus en détail

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart DESCRIPTIF DE VENTE LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart La société Osmosis Development S.A. vous propose une résidence de charme de 4 logements neufs :! A côté du Château de Rixensart! Construction

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A.

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A. AGENCE DE TAROUDANNT DETAIL ESTIMATIF N Désignations des prestations U Quant 100- GROS ŒUVRE 100.01 Démolution des ouvrages existants Forfait F 1 100.02 Cloisons en briques creuses de 6 trous le métre

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE CONSTAT D'ÉTAT DES LIEUX

PROCÈS VERBAL DE CONSTAT D'ÉTAT DES LIEUX Maître N d'étude : Tél. : Fax : email : @ PROCÈS VERBAL DE CONSTAT D'ÉTAT DES LIEUX Référence du dossier : xxxxxxxxxxxxxx Page 1/8 PROCÈS VERBAL DE CONSTAT L'AN DEUX MILLE DOUZE ET LE VENDREDI NEUF NOVEMBRE

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

LES DÉTECTEURS MATÉRIEL ÉLECTRIQUE ET ÉCLAIRAGE

LES DÉTECTEURS MATÉRIEL ÉLECTRIQUE ET ÉCLAIRAGE LES DÉTECTEURS MATÉRIEL ÉLECTRIQUE ET ÉCLAIRAGE LE DÉTECTEUR DE FUMÉE DÉTECTEUR DE FUMÉE NF Gagnez un temps précieux en cas d incendie pour votre habitation. Ce détecteur de fumée est conforme à la norme

Plus en détail

F.I.C. n 2013/AI TH PS 01-B

F.I.C. n 2013/AI TH PS 01-B F.I.C. n 2013/AI TH PS 01-B Fiche d interprétation et / ou complément aux référentiels Qualitel et Habitat & Environnement Objet : Rubrique AI Acoustique Intérieure Rubrique TH Niveau de consommation d

Plus en détail

Conception et construction des ouvrages gaz. Club de la Performance Immobilière

Conception et construction des ouvrages gaz. Club de la Performance Immobilière Conception et construction des ouvrages gaz Club de la Performance Immobilière Novembre 2014 RT2012 et arrêté 2 Aout 77 Arrêté du 26 octobre 2010 relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences

Plus en détail

Ondulo ZE. Ondulo B1 LPO. Radium T5. Encastrés fluorescents. Architecture et technique 4,2 4,2 4,2 4,3 4,3 20 960 F

Ondulo ZE. Ondulo B1 LPO. Radium T5. Encastrés fluorescents. Architecture et technique 4,2 4,2 4,2 4,3 4,3 20 960 F Architecture et technique B3056 Encastrés fluorescents Ondulo ZE Plafonnier encastré avec caisson métallique Réfracteur écran en tôle microperforée Couleur : blanc Eclairage direct/indirect à lumière réfléchie.

Plus en détail

ROC. ROBUST Bouche circulaire de soufflage et de reprise

ROC. ROBUST Bouche circulaire de soufflage et de reprise ROBUST Bouche circulaire de soufflage et de reprise Quelques caractéristiques Fabrication robuste Soufflage ou reprise Installation facile au mur ou en plafond Perforations directrices Utilisable avec

Plus en détail

guide lot CVC Points de vigilance à l usage des conducteurs de travaux EG ENTREPRISES GÉNÉRALES DE FRANCE BTP

guide lot CVC Points de vigilance à l usage des conducteurs de travaux EG ENTREPRISES GÉNÉRALES DE FRANCE BTP ENTREPRISES GÉNÉRALES DE FRANCE BTP guide Points de vigilance à l usage des conducteurs de travaux EG lot CVC Avant-propos AVANT-PROPOS CHAUFFAGE... 1 CLIMATISATION... 2 GESTION TECHNIQUE CENTRALISÉE 3

Plus en détail

Système de chauffage Alde Sûr, économique et respectueux de l environnement

Système de chauffage Alde Sûr, économique et respectueux de l environnement Système de chauffage Alde Sûr, économique et respectueux de l environnement Tableau de commande à écran tactile Tous les réglages du système de chauffage se font sur l écran tactile du tableau de commande,

Plus en détail

MONTBAZON / 37 BEL AIR 2 RUE DES LACS D'AMOUR LOT N 41

MONTBAZON / 37 BEL AIR 2 RUE DES LACS D'AMOUR LOT N 41 MONTBAZON / 37 BEL AIR 2 RUE DES LACS D'AMOUR LOT N 41 41 NEXOME DOCUMENT NON CONTRACTUEL samedi 25 octobre 2014 Présentaon du terrain No 1 de mise en page 1:1,66, 1:2,93 Status Révision DOCUMENT NON CONTRACTUEL

Plus en détail

Le CAHIER NORMATIF pour les travaux de construction. 5. Électricité 5.4 Alarmes, communications et sécurité

Le CAHIER NORMATIF pour les travaux de construction. 5. Électricité 5.4 Alarmes, communications et sécurité Le CAHIER NORMATIF pour les travaux de construction 5. Électricité 5.4 Alarmes, communications et sécurité Le 18 novembre 2013 TABLE DES MATIÈRES 5. Électricité... 1 5.4 Service et distribution électrique...

Plus en détail

ENTRETIEN & RÉPARATIONS. Qui paie quoi dans votre logement?

ENTRETIEN & RÉPARATIONS. Qui paie quoi dans votre logement? ENTRETIEN & RÉPARATIONS Qui paie quoi dans votre logement? Qui paie quoi dans votre logement? Peinture, papier peint sur murs et plafonds Peinture sur les portes palières et huisseries L entrée Un évier

Plus en détail