DOCUMENTATION USAGER ecandidatures

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOCUMENTATION USAGER ecandidatures"

Transcription

1 1 DOCUMENTATION USAGER ecandidatures VOUS N AVEZ JAMAIS ETE INSCRIT(E) A L OU A SCIENCES PO TOULOUSE Vous devez créer un dossier électronique, choisir les formations sur lesquelles vous voulez candidater. Imprimez vos dossiers et renvoyez-les à l adresse indiquée avant la date limite. Consultez l aide en ligne en survolant l icône présente dans les écrans de l application et la FAQ. Les champs marqués * sont obligatoires. Ce guide vous indique comment créer votre dossier ecandidatures et suivre le traitement de vos vœux. SOMMAIRE I. Créer votre dossier ecandidatures... 1 II. Espace ecandidatures... 6 III. Compléter votre cursus professionnel et/ou vos stages... 7 IV. Saisir vos formations complémentaires professionnalisantes... 8 V. Candidater à une formation... 9 VI. Télécharger votre dossier ecandidatures VII. Se reconnecter à ecandidatures VIII. Réception de votre dossier ecandidatures IX. Résultat de votre candidature X. En cas de problème I. CREER VOTRE DOSSIER ECANDIDATURES Depuis le portail de l application cliquez sur dans le bloc CREATION DE VOTRE DOSSIER. Pour accéder à votre dossier, vous devez avoir, au préalable, créé un dossier ecandidatures.

2 2 Cliquez sur Vous pourrez saisir votre numéro INE par la suite. Il vous sera utile pour faciliter vos démarches d inscription en cas de succès. Si vous avez déjà créé un dossier ecandidatures (peu importe l année de création), vous pouvez le rappeler en saisissant votre nom, prénom, date et pays de naissance. Vous retrouverez toutes les informations précédemment saisies que vous pourrez alors actualiser. ETAT CIVIL ET CONTACT Pour retrouver plus facilement votre dossier, et faciliter le traitement de vos données, évitez de saisir les accents sur vos noms et prénoms.

3 3 La saisie d une adresse mail est obligatoire. Indiquez une adresse valide pour recevoir les notifications de l administration. Pensez à la consulter régulièrement pour suivre l avancement de votre dossier. Si vous ne recevez pas de mail, pensez à vérifier que vous n avez pas fait d erreur en saisissant votre adresse. Pour afficher la ville, saisissez le code postal puis appuyez sur la touche Tabulation de votre clavier ou cliquez sur la flèche du menu déroulant Cliquez sur pour continuer. BACCALAUREAT Indiquez votre baccalauréat ou le titre en équivalence, en respectant l ordre des champs pour permettre le filtre des villes et établissements. 1 Pays / 2 Département /3 Ville / 4 Etablissement (facultatif) / 5 Année d obtention / 6 série / 7 mention obtenue. Saisissez l année au format AAAA, exemple : 2005 pour un bac obtenu en juillet Si vous avez obtenu le baccalauréat dans un autre pays que la France, vous n aurez à saisir ni le département, ni la ville, ni l établissement :

4 4 CURSUS POST-BACCALAUREAT Indiquez vos années études supérieures, en respectant l ordre suivant : le pays, puis le département français. Si le pays est autre que la France, vous n aurez à choisir ni le département, ni la ville ; la ville française (liste mise à jour en fonction du département) ; l établissement de formation. Si vous avez choisi un pays autre que France, vous devrez saisir le nom de l établissement ; l année universitaire d inscription ; choisissez la formation préparée parmi celles proposées. Si vous avez choisi un pays autre que France, la liste est positionnée automatiquement sur vous pouvez préciser ensuite le libellé exact de la formation en question. Enregistrez votre saisie en cliquant sur Les informations s affichent en-dessous du bloc de saisie (classement par année universitaire) Vous pouvez supprimer une ligne de formation en cliquant sur Cliquez sur pour continuer. ENREGISTREMENT DES DONNEES Votre dossier va être enregistré, cliquez sur en haut de l écran ou sur le message pour créer votre dossier ecandidatures.

5 5 CREATION DE VOTRE DOSSIER ECANDIDATURES Le numéro de dossier ecandidatures vous a également été envoyé à l adresse mail renseignée dans l écran de saisie de votre état civil. Si vous n avez pas reçu de mail, pensez à vérifier votre saisie. Le mail peut également se trouver dans votre boîte de mails indésirables (spam). Cliquez sur le bouton pour consulter votre espace ecandidatures.

6 6 II. ESPACE ECANDIDATURES Le récapitulatif de votre dossier vous est affiché. Cet écran de l application constitue votre tableau de bord candidat. Chaque fois que vous vous connecterez à ecandidatures avec vos identifiants, vous arriverez sur cet espace personnel. Vous pouvez éventuellement quitter l'application ( revenir à tout moment compléter votre dossier. en haut à droite) et Vous pourrez choisir la ou les formations sur lesquelles vous souhaitez candidater à partir de cet espace. En cliquant sur le lien Baccalauréat ou équivalence, vous pouvez consulter les informations concernant votre baccalauréat. En cliquant sur le lien Cursus post-baccalauréat vous pouvez modifier toutes les informations saisies au moment de la création de votre dossier, et si nécessaire compléter votre saisie. En cliquant sur le bouton vous pouvez modifier toutes les informations saisies au moment de la création de votre dossier et en particulier renseigner votre numéro INE.

7 7 III. COMPLETER VOTRE CURSUS PROFESSIONNEL ET/OU VOS STAGES Pour compléter votre dossier, vous pouvez indiquer votre parcours professionnel et vos stages en entreprise. Cet écran est facultatif, néanmoins ces éléments pourront être utilisés pour apprécier votre candidature. Rappelez-vous un dossier riche en informations améliorera vos chances de réussite. Si vous souhaitez compléter cette partie, il vous suffit de cliquer sur le lien Cursus professionnel/stages ou sur la loupe en face de cette ligne. N oubliez pas de cliquer sur pour enregistrer la saisie. Vous pouvez également supprimer une ligne en cliquant sur. Une confirmation vous est demandée en haut de la page : Cliquez sur indiquée comme complétée : pour revenir sur votre espace ecandidatures. Cette partie est maintenant Vous pouvez revenir sur ce menu compléter ou modifier vos données.

8 8 IV. SAISIR VOS FORMATIONS COMPLEMENTAIRES PROFESSIONNALISANTES Pour compléter votre dossier, vous pouvez indiquer les formations complémentaires et/ou professionnalisantes que vous avez suivies. Cet écran est facultatif, néanmoins ces éléments pourront être utilisés pour apprécier votre candidature. Rappelez-vous un dossier riche en informations améliorera vos chances de réussite. Si vous souhaitez compléter cette partie, il vous suffit de cliquer sur le lien Formations complémentaires/professionnalisantes ou sur la loupe en face de cette ligne. N oubliez pas de cliquer sur pour enregistrer la saisie. Vous pouvez également supprimer une ligne en cliquant sur. Une confirmation vous est demandée en haut de la page : Cliquez sur indiquée comme complétée : pour revenir sur votre espace ecandidatures. Cette partie est maintenant Vous pouvez revenir sur ce menu compléter ou modifier vos données.

9 9 V. CANDIDATER A UNE FORMATION Le dossier créé, vous devez choisir la formation sur laquelle vous souhaitez candidater. Cliquez sur Sur l écran de présentation de l offre de formations ecandidatures, procédez comme suit : Choisissez le type de diplôme de la formation en cliquant dessus : Choisissez ensuite un la formation parmi les filtres proposés : En fonction du type de diplôme et du filtre choisi, la liste des diplômes ouverts aux ecandidatures s affiche. Si vous ne trouvez pas le diplôme auquel vous souhaitez candidater : Consultez les fiches formation du site internet pour connaître la procédure de candidature ; Recommencez l opération depuis le début en cliquant sur un type de diplôme puis sur un autre filtre. Choisissez un diplôme parmi ceux proposés en cliquant dessus : L information correspondant à votre choix s affiche alors en dessous.

10 10 Vous retrouvez l intitulé de la formation et la période pour laquelle la candidature en ligne est possible. Cochez la case en face de la ligne et cliquez sur L écran suivant s affiche. Il récapitule votre sélection. Vous pouvez : - Valider en cliquant sur le bouton - Annuler ce choix en cliquant sur, vous pourrez alors choisir une autre formation en cliquant sur le bouton - Ajouter une autre formation en cliquant sur Vous reprenez alors la procédure. Après avoir validé votre ou vos choix de formation, un écran vous indique pour chaque formation, la date limite de retour du dossier (par voie postale), l adresse postale de retour et les pièces justificatives à joindre à votre dossier.

11 11 Si vous avez candidaté à plusieurs formations, les informations sont les unes en dessous des autres. Pensez bien consulter toute la page. Vous pouvez également l imprimer. Cliquez ensuite sur pour revenir à la page récapitulant tout votre dossier. La formation que vous avez sélectionnée est prise en compte sur votre espace ecandidatures. Vous pouvez à nouveau accéder à ces informations en cliquant sur le nom de la formation ou sur dans votre espace. VI. TELECHARGER VOTRE DOSSIER ECANDIDATURES Cliquez sur pour éditer au format PDF votre dossier de candidature. Selon que vous avez sélectionné une ou plusieurs formations, le téléchargement peut concerner un seul document PDF ou un groupe de documents réunis dans un dossier archive (.zip). Vous pouvez enregistrer votre téléchargement ou l ouvrir directement.

12 12 SI VOUS CANDIDATEZ A PLUSIEURS FORMATIONS. Une fois imprimé le dossier, complétez lisiblement le cadre CANDIDATURES en précisant le classement de vos vœux par ordre de préférence. Attention de respecter le nombre maximal de dossiers que vous pouvez déposer. Tous les fichiers PDF doivent être imprimés et renvoyés aux adresses indiquées avec l ensemble des pièces justificatives demandées, avant la date limite.

13 13 VII. SE RECONNECTER A ECANDIDATURES Vous pouvez accéder à votre espace ecandidatures, à tout moment, autant de fois que nécessaire depuis le portail de l application. Saisissez votre numéro de dossier (attention à respecter les majuscules et minuscules) et votre date de naissance sans séparateur. Si vous avez perdu votre numéro de dossier ecandidatures, cliquez sur Vous avez oublié votre numéro de dossier Indiquez l adresse mail que vous avez renseignée lors de la création de votre dossier. Cliquez sur Un message contenant votre numéro de dossier vous sera envoyé. VIII. RECEPTION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE Par défaut votre dossier est à l état Non arrivé. Dès réception de votre dossier, vous êtes averti(e) par mail. Si votre dossier est incomplet, la liste des pièces manquantes vous est communiquée dans le mail ainsi que les modalités d envoi de ces pièces. Cette information est également affichée sur votre espace ecandidatures.

14 14 IX. RESULTAT DE VOTRE CANDIDATURE Dès que les résultats sont publiés, vous recevez un mail pour chaque formation à laquelle vous avez candidaté. Les résultats sont également affichés sur votre espace ecandidatures. Si vous êtes retenu(e), vous avez le résultat favorable. Vous devez alors IMPERATIVEMENT faire savoir si vous maintenez votre candidature (confirmer) ou si vous l abandonnez (désister). Pour cela cliquez sur Vous êtes tenu(e) de respecter la date limite de confirmation des résultats, indiquée dans le mail vous annonçant votre résultat favorable. Il est impératif de confirmer ou de vous désister avant cette échéance. UN RESULTAT FAVORABLE NON CONFIRME DANS LES DELAIS EST CONSIDERE COMME UN DESISTEMENT Cochez le bouton correspondant. N oubliez pas d enregistrer votre décision en cliquant sur Après avoir confirmé, vous pouvez revenir sur votre dossier et finalement vous désister. TOUT DESISTE MENT E ST DEFINITIF TYPES DE RESULTATS POSSIBLES Admissibilité. Votre candidature est retenue pour la phase d admission. Favorable. Votre candidature est retenue. Vous devez confirmer votre vœu pour pouvoir vous inscrire. Liste d'attente/liste complémentaire. Votre candidature est retenue sur liste d attente. Ce résultat peut se transformer en favorable ou défavorable en fonction des désistements sur liste principale. En cas d avis favorable vous devrez confirmer ou vous désister. Défavorable. Votre candidature n a pas été retenue par la Commission pédagogique. Résultats Formation Continue. Votre situation relève du service de Formation Continue. Un résultat spécifique pour les cas Liste d attente ou Favorable vous est communiqué. Si vous êtes retenu(e), votre inscription sera traitée par le service compétent.

15 15 X. EN CAS DE PROBLEME Vous rencontrez des difficultés dans l utilisation d ecandidatures. Consultez la FAQ disponible à tout moment en cliquant sur Cliquez sur la question correspondant à votre problème. Si vous avez des questions sur le traitement de votre candidature, contactez la/les commission(s) concernée(s). Vous trouverez les coordonnées sur votre espace ecandidatures, sur votre dossier ainsi que dans les messages qui vous ont été adressés.

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1 CANDIDATURES EN LIGNE VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par courrier pour déposer

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer

Plus en détail

Mon stage de 3 e. en seine-maritime Manuel utilisateur à destination des collègiens

Mon stage de 3 e. en seine-maritime Manuel utilisateur à destination des collègiens Mon stage de 3 e en seine-maritime Manuel utilisateur à destination des collègiens Table des matières I. Édito...3 II. Inscription d un utilisateur... 4 III. Connexion... 5 IV. Mot de passe oublié...5

Plus en détail

Inscription au Brevet de Technicien Supérieur (BTS)

Inscription au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Inscription au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Le principe de la pré-inscription Inscrinet est le service qui vous permet de vous pré-inscrire au brevet de technicien supérieur (BTS) auquel vous souhaitez

Plus en détail

SAIO. Admission Post Bac. vous êtes élève de terminale et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat, ceci vous concerne

SAIO. Admission Post Bac. vous êtes élève de terminale et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat, ceci vous concerne vous êtes élève de terminale et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat, ceci vous concerne Vous devez : Enregistrer l ensemble de vos demandes d admission, les classer par ordre de

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat APB vous concerne

et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat APB vous concerne vous êtes élève de terminale et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat APB vous concerne Date limite de confirmation des vœux et 3au 6 Mai Sur APB, vous pourrez : Vous informer sur

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire Manuel utilisateur Date de dernière mise à jour : 28/07/2014 Sommaire 1 Présentation du site 2 1.1 Le bandeau de connexion 2 1.2 Rechercher des consultations 3 1.3 Accès rapide à une consultation 4 1.4

Plus en détail

Télédéclaration de la demande d ADMCA (campagne 2015)

Télédéclaration de la demande d ADMCA (campagne 2015) Notice de présentation Télédéclaration de la demande d ADMCA (campagne 2015) Mars 2015 A savoir avant de commencer Votre demande d ADMCA doit être déposée au plus tard le lundi 15 juin 2015. Après cette

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE APPLICATION CLEO CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE SESSION DE JUIN 2016

NOTICE EXPLICATIVE APPLICATION CLEO CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE SESSION DE JUIN 2016 NOTICE EXPLICATIVE APPLICATION CLEO CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE SESSION DE JUIN 2016 ACCES ET NAVIGATION Pour accéder à la page d accueil de CLEO, cliquez sur le lien suivant : http://cleo94b.ac-creteil.fr

Plus en détail

Sommaire. A. Accès à l application «Extranet carrières» 3. B. Présentation de l application : les services métiers 7. Page

Sommaire. A. Accès à l application «Extranet carrières» 3. B. Présentation de l application : les services métiers 7. Page Carrières GUIDE D UTILISATION de l «Extranet carrières» Avant propos Dans le cadre de la dématérialisation des actes, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente Maritime met

Plus en détail

Ci-dessous, les différentes étapes de l inscription sur Internet.

Ci-dessous, les différentes étapes de l inscription sur Internet. AIDE A LA PRE INSCRIPTION SUR INTERNET Eléments nécessaires à l inscription : Si vous avez déjà présenté le diplôme auquel vous vous inscrivez, munissez-vous du relevé de note le plus récent de ces cinq

Plus en détail

ECRAN D ACCUEIL Suivez le lien : http://sesame.univ-paris1.fr/candidat/

ECRAN D ACCUEIL Suivez le lien : http://sesame.univ-paris1.fr/candidat/ AIDE A L INSCRIPTION SUR SESAME.UNIV-PARIS1.FR POUR LES ETUDIANTS TITULAIRES DE DIPLOMES ETRANGERS Quelle que soit votre nationalité, si votre dernier diplôme est étranger, vous devez vous inscrire sur

Plus en détail

Guide d inscription au téléservice Vitiplantation

Guide d inscription au téléservice Vitiplantation Guide d inscription au téléservice Vitiplantation Informations générales : N de téléphone du standard : 01.73.30.25.00 Tapez 1 : Information sur l inscription au portail du téléservice vitiplantation Tapez

Plus en détail

Portail d admissions Bac+2 Procédures et calendrier

Portail d admissions Bac+2 Procédures et calendrier Portail d admissions Bac+2 Procédures et calendrier Vous êtes sur le portail d admissions Bac+2. Il vous donne les informations et la procédure de gestion de vos candidatures aux formations ingénieur Icam

Plus en détail

Guide d utilisation Service TFP Internet

Guide d utilisation Service TFP Internet 205, rue Saint-Édouard, C.P. 308 Drummondville (Québec) J2B 6W3 Service de la taxe scolaire Téléphone : (819) 478-6718 Télécopieur : (819) 478-6849 Guide d utilisation Service TFP Internet Institutions

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

Pas à pas : ULYSSE L ETAT DE FRAIS

Pas à pas : ULYSSE L ETAT DE FRAIS Pas à pas : ULYSSE L ETAT DE FRAIS 1. Qu est ce que l état de frais? Le module état de frais permet la liquidation de la dépense engagée par l agent dans le cadre de sa mission. Dans Ulysse, il ne peut

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

4 personnes maximum seront autorisées à utiliser le court, dont obligatoirement le détenteur de la carte ou la

4 personnes maximum seront autorisées à utiliser le court, dont obligatoirement le détenteur de la carte ou la Cette note concerne la location des courts n 1, 2 et 3 du complexe sporti impressionnistes et vient en complément du règlement intérieur affiché sur place et disponible sur le site de réservation en ligne.

Plus en détail

Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne

Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne Afin de vous faciliter l étape du pré-encodage, voici un mode d emploi détaillé de chaque étape. Si vous souhaitez vous rendre directement à une étape spécifique,

Plus en détail

Juillet 2014 EXTRANET. Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne

Juillet 2014 EXTRANET. Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne Juillet 2014 EXTRANET Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne SOMMAIRE Se connecter au portail de demande de subvention p 3 Première connexion p 9 Création d un dossier de demande de

Plus en détail

Guide d utilisation MANITOU

Guide d utilisation MANITOU Guide d utilisation Libre service DOTATION MANITOU 19 mars 2012 L'information ci incluse est la propriété intellectuelle de MOMENTUM TECHNOLOGIES inc., et ne peut être utilisée, reproduite ou divulguée

Plus en détail

GAFA WEB. Principe de fonctionnement

GAFA WEB. Principe de fonctionnement GAFA WEB Principe de fonctionnement Sommaire GENERALITE... 3 VOS NOTES... 5 MODULE PLANNING... 6 GESTION DES ABSENCES... 6 Critères de recherche... 6 VOTRE PLANNING... 6 Le planning... 6 Le calendrier...

Plus en détail

Manuel du cabinet en ligne

Manuel du cabinet en ligne Manuel du cabinet en ligne Guide d utilisation Juillet 2012 Sommaire Bienvenue dans «Mon manuel de cabinet en ligne»!...3 Présentation... 3 Avertissement... 4 Démarrage...4 Identification Création de votre

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 Application STAGES... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser mes conventions

Plus en détail

Bienvenue à Campus France Tunisie!

Bienvenue à Campus France Tunisie! Bienvenue à Campus France Tunisie! Comment utiliser le site Campus France Tunisie www.tunisie.campusfrance.org Les rubriques du site Informations pratiques sur l'enseignement supérieur français Informations

Plus en détail

Manuel d utilisation du portail médecine

Manuel d utilisation du portail médecine Manuel d utilisation du portail médecine 1 Présentation Le Centre de Gestion s est équipé du portail médecine : cet outil en ligne est mis à la disposition des collectivités qui pourront gérer elles-mêmes

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

L application de base :

L application de base : La plupart des tablettes et smartphones propose d office une application mail standard et, sous Android, une application Gmail. L application Gmail est automatiquement synchronisée sur votre compte Gmail

Plus en détail

INSCRIRE DANS AURORE Version pdf

INSCRIRE DANS AURORE Version pdf http://aurore.upmc.fr/ version 2.0 INSCRIRE DANS AURORE Version pdf Pour se connecter, entrer le même identifiant et le même mot de passe que pour l Annuaire de l UPMC (www.annuaire.upmc.fr). En cas de

Plus en détail

Portail national unique APB 2015 www.admission-postbac.fr

Portail national unique APB 2015 www.admission-postbac.fr Novembre 2014 Portail national unique APB 2015 www.admission-postbac.fr SAIO ACADEMIE DE TOULOUSE 1 SITE DES ETABLISSEMENTS https://gestion.admission-postbac.fr SITE INTERNET APB établissements d origine

Plus en détail

COMMENT DÉPOSER LES COMPTES ANNUELS DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET PROFESSIONNELLES?

COMMENT DÉPOSER LES COMPTES ANNUELS DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET PROFESSIONNELLES? COMMENT DÉPOSER LES COMPTES ANNUELS DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET PROFESSIONNELLES? Guide d utilisateur de dépôt des comptes annuels des organisations syndicales et professionnelles avril 2011 1 1 Quels

Plus en détail

DEPOSER UNE PRE DEMANDE D AIDE EN LIGNE

DEPOSER UNE PRE DEMANDE D AIDE EN LIGNE NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES DEPOSER UNE PRE DEMANDE D AIDE EN LIGNE SOMMAIRE 1- PREALABLE... 2 2- CREER UN DOSSIER DE DEMANDE D AIDE... 3 2.1 - Etape 1 : Rechercher le dispositif

Plus en détail

Feuillet d information

Feuillet d information Feuillet d information Marche à suivre pour faire une déclaration au moyen de l outil de déclaration en ligne de la planification de la prévention de la pollution (P2) www.ec.gc.ca/planp2-p2plan/default.asp?lang=fr&n=f7b45bf5-1

Plus en détail

Guide d utilisation du site des forums FRANCIM

Guide d utilisation du site des forums FRANCIM Guide d utilisation du site des forums FRANCIM Adresse : http://etudes.isped.u-bordeaux2.fr/forum-francim/ Rédigé par Sylvain Maurisset et Marianne Savès Relu par Paul Avillach, Françoise Colombani, Hélène

Plus en détail

Arcabase bvba Manuel d utilisation Formulaire d Inscription Candidats MANUEL D UTILISATION FORMULAIRE D INSCRIPTION CANDIDATS

Arcabase bvba Manuel d utilisation Formulaire d Inscription Candidats MANUEL D UTILISATION FORMULAIRE D INSCRIPTION CANDIDATS 1 MANUEL D UTILISATION FORMULAIRE D INSCRIPTION CANDIDATS Le formulaire d inscription contient 5 étapes: Données personnelles ; Etudes achevées ; Activités actuelles ; Aperçu ; Upload documents et frais

Plus en détail

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours Site de Cours Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours 11/06/2015 Version 6 Service des technologies de l information Table des matières Table des matières... 1 Introduction...

Plus en détail

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com...3 II. Créez votre site internet sur chats-de-france.com...4 A. Validation des sites...5 Options des sites...5 Pension...5

Plus en détail

et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat APB vous concerne

et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat APB vous concerne vous êtes élève de terminale et vous envisagez une poursuite d études après le baccalauréat APB vous concerne Date limite de confirmation des vœux et 5 au 8 Mai Sur APB, vous pourrez : Vous informer sur

Plus en détail

Adresse du site internet

Adresse du site internet Ville de Laval Adresse du site internet Vous devez vous rendre à l adresse ci-dessous pour vous brancher à votre dossier et effectuer votre inscription. www.inscriptions.laval.ca Vous pouvez aussi passer

Plus en détail

Candidature à un poste d assistant de français à l étranger

Candidature à un poste d assistant de français à l étranger Candidature à un poste d assistant de français à l étranger Mode d emploi de la saisie en ligne pour les étudiants CIEP département langues et mobilité inscription.assistants@ciep.fr Candidature à un poste

Plus en détail

Suivez le guide. portail unique : année 2008 Académie d Aix-Marseille. Inscriptions dans l enseignement supérieur par le. www.admission-postbac.

Suivez le guide. portail unique : année 2008 Académie d Aix-Marseille. Inscriptions dans l enseignement supérieur par le. www.admission-postbac. Inscriptions dans l enseignement supérieur par le portail unique : www.admission-postbac.fr Suivez le guide année 2008 Académie d Aix-Marseille Vous êtes candidat à l admission en 1 re année d études supérieures

Plus en détail

Manuel d utilisation de l e-cast, carnet électronique des stages et gardes de l étudiant hospitalier, à usage des étudiants

Manuel d utilisation de l e-cast, carnet électronique des stages et gardes de l étudiant hospitalier, à usage des étudiants Manuel d utilisation de l e-cast, carnet électronique des stages et gardes de l étudiant hospitalier, à usage des étudiants sommaire + p. 2 comment accéder à e-cast? + p. 3 naviguer dans e-cast + p. 4

Plus en détail

Guide d utilisation. Courrier électronique. (Roundcube Webmail 0.8.1) Préparé par Francine Dumont

Guide d utilisation. Courrier électronique. (Roundcube Webmail 0.8.1) Préparé par Francine Dumont Guide d utilisation Courrier électronique (Roundcube Webmail 0.8.1) Préparé par Francine Dumont Dernière mise à jour : Le 13 décembre 2012 TABLE DES MATIÈRES Page 1. Adresse de connexion... 3 2. Description

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES Manuel d utilisation de la base de données des exigences réglementaires Version Page 1 sur 37 MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES Diffusion Clients abonnés à la base de données des

Plus en détail

Mode d emploi APB. www.admission-postbac.fr

Mode d emploi APB. www.admission-postbac.fr Mode d emploi APB www.admission-postbac.fr année 2015 www.admission-postbac.fr site d inscription pour la plupart des formations supérieures au niveau national * S informer S inscrire dès le 1 er décembre

Plus en détail

Tutoriel Chorus DT. Personnels itinérants

Tutoriel Chorus DT. Personnels itinérants Tutoriel Chorus DT Personnels itinérants Sommaire Préambule : connexion à Chorus DT... page 2 La fiche profil : A / Présentation de la fiche profil... page 4 B / Créer son véhicule personnel... page 4

Plus en détail

Intérimaires MANUEL UTILISATEUR. en cas d arrêt de travail de vos intérimaires ... Un service en accès libre sur réunica-interim.

Intérimaires MANUEL UTILISATEUR. en cas d arrêt de travail de vos intérimaires ... Un service en accès libre sur réunica-interim. Intérimaires MANUEL UTILISATEUR en cas d arrêt de travail de vos intérimaires... Un service en accès libre sur réunica-interim.com Sans attendre les décomptes de la Sécurité sociale, déclarez les arrêts

Plus en détail

www.hotels-mousquetaires.com Préambule

www.hotels-mousquetaires.com Préambule Manuel d utilisation du portail Hôtel Préambule Les informations présentes dans le présent document sont strictement confidentielles. Le soumissionnaire destinataire du présent manuel d utilisation s engage

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Passer mon code avec La Poste Inscriptions des candidats par un client professionnel Auto-école

Passer mon code avec La Poste Inscriptions des candidats par un client professionnel Auto-école Passer mon code avec La Poste Inscriptions des candidats par un client professionnel Auto-école Table des matières 1. Page d accueil 3 1.1. Créer un compte La Poste 3 1.2. Se connecter avec un compte La

Plus en détail

Créer un compte. Rendez-vous sur http://mail.google.com cliquez sur Créer un compte puis renseignez les champs nécessaires. Attention à cette option!

Créer un compte. Rendez-vous sur http://mail.google.com cliquez sur Créer un compte puis renseignez les champs nécessaires. Attention à cette option! Avril 2014 Créer un compte Se connecter Interface Menu principal Boite de réception Nouveau message Répondre à un message Ajouter une pièce jointe Catégories / Libellés Rechercher Filtres Contacts Paramètres

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : Logica Version : 1.3 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE Le Conseil régional lance quatre appels à projets pour répondre aux besoins de formation des territoires de la région en qualification,

Plus en détail

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Sommaire Gestion des utilisateurs...2 Création des utilisateurs...2 Modification d un utilisateur...5 Listing des utilisateurs...10 Gestion des plages horaires...12

Plus en détail

Inscription à la Certification en Langue (CL)

Inscription à la Certification en Langue (CL) Inscription à la Certification en Langue (CL) Service inscription établissement Le principe de la pré-inscription Inscrinet est le service qui vous permet de vous pré-inscrire à la certification en langue

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès Dossier en ligne Guide destiné au responsable de la gestion des accès Table des matières 1. GÉNÉRALITÉS... 3 1.1 Rôle du responsable de la gestion des accès... 3 1.2 Besoin d un code d utilisateur pour

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

Manuel pour la recherche d emploi sur Jobagent

Manuel pour la recherche d emploi sur Jobagent Manuel pour la recherche d emploi sur Jobagent Contenu Recherche d emploi Manuel et exemples... 2 Inscription chez Jobagent... 3 Connexion sur Jobagent... 5 Ajouter un code du bon... 6 Recherche de postes

Plus en détail

JE N AI PAS ENCORE CRÉÉ DE PROFIL

JE N AI PAS ENCORE CRÉÉ DE PROFIL GUIDE VISITEURS IMPORTANT Le Salon Objectif Emploi est un salon VIRTUEL donc accessible sur Internet à l adresse suivante www.salonobjectifemploi.com. Le lieu du salon est donc sur le web à l adresse indiquée.

Plus en détail

Notice d utilisation Extranet Chéquiers Livres

Notice d utilisation Extranet Chéquiers Livres Notice d utilisation Extranet Chéquiers Livres Mai 2014 PREAMBULE Cette notice est réalisée à l intention des personnels des lycées en charge de la validation des demandes de Chéquiers livres exercées

Plus en détail

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE)

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) Allez dans le menu «Administration» puis «Ventes» et «Saisie». Cliquer sur l option «rapide», puis sur le bouton «OK» OU Cliquer sur le libellé «Saisie rapide» pour un accès

Plus en détail

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes?

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes? Fiche Action L intranet Intégration des comptes Pourquoi une intégration des comptes? L association des Scouts et Guides de France est une seule entité juridique, une personne morale unique. Ce statut

Plus en détail

LA LICENCE PAR INTERNET

LA LICENCE PAR INTERNET LA PAR INTERNET Expire le du Club du Club Certificat médical de non contre- du Club Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l aviron en compétition DATE NOTICE DE DÉLIVRANCE D UNE

Plus en détail

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Manuel MyUnifiedPost Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Version Date dernière mise à jour 2.0 20 décembre 2009 Contenu 1. Je n ai pas encore de compte MyUnifiedPost...4

Plus en détail

David COUVIN. Mode d emploi du serveur relatif aux stages des étudiants

David COUVIN. Mode d emploi du serveur relatif aux stages des étudiants David COUVIN Mode d emploi du serveur relatif aux stages des étudiants L Espace Étudiant Pour se connecter au serveur en tant qu étudiant, l étudiant doit saisir son login et son mot de passe qui sont

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Accueil utilisateurs. Mode d emploi

Accueil utilisateurs. Mode d emploi Association TROC SERVICES Accueil utilisateurs Mode d emploi Rédigé par le Club Micro de Martignas le 31 Janvier 2012 Sommaire 1 Accès à la bourse informatisée...3 2 Votre compte...3 2.1 Création de votre

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR http://www.lea-formasup-ida.com/ 1 SOMMAIRE PRESENTATION DU LEA page 3 1. CONNEXION 1.1 Se connecter au LEA FormaSup Isère Drôme Ardèche page 4 1.2 Renseigner la fiche personnelle

Plus en détail

http://www.cid-france.com Accès à la zone Membres

http://www.cid-france.com Accès à la zone Membres 5, rue Ampère Z.I. Actipôle Anjou 49450 Saint André de la Marche FRANCE Tél.: +33 (0) 241 644 786 Fax: +33 (0) 241 621 271 Mob. FP: +33 (0) 685 366 172 Mob. MD: +33 (0) 685 366 731 http://www.cid-france.com

Plus en détail

UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL

UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL Centres d accès communautaire Internet (CACI) des Îles UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE AVEC HOTMAIL Table des matières Introduction 1- La connexion au compte Hotmail 2 5 mins 2- Les fonctions de base

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU TOURIMSE ET DES LOISIRS

SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU TOURIMSE ET DES LOISIRS SEV WEB MANUEL D UTILISATION A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU TOURIMSE ET DES LOISIRS Si vous rencontrez des difficultés techniques, une hotline est mise à votre disposition N de téléphone : 0820.00.00.92

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2 G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2 Sommaire 1 CREATION D UN COMPTE... 2 1.1 VOTRE ETABLISSEMENT EST DEJA PARTENAIRE DE L UNIVERSITE DE RENNES 1... 3 1.2 VOTRE ETABLISSEMENT N EST PAS ENCORE

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014

SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014 SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014 26 mai 2014 Version 1.6 Document préparé par : Mélanie Robert (statisticienne en chef) Pierre Coll (webmestre) Contenu 1 Site

Plus en détail

Manuel : publier des jobs sur essenscia.be

Manuel : publier des jobs sur essenscia.be Manuel : publier des jobs sur essenscia.be 1. Se connecter... 2 2. Ajouter des offres d emploi... 2 2.1 Jobs en plusieurs langues... 2 2.2 Options pour ajouter rapidement un emploi... 3 2.3 Les champs

Plus en détail

Vade-mecum Intranet du site www.reseau-pwdr.be

Vade-mecum Intranet du site www.reseau-pwdr.be Vade-mecum Intranet du site www.reseau-pwdr.be Le RwDR s est doté d un nouveau site web équipé d un Intranet via lequel vous pouvez proposer du contenu, utiliser le forum ou le Cloud. En haut à droite

Plus en détail

L espace client. La formation par excellence

L espace client. La formation par excellence L espace client La formation par excellence Pourquoi créer son espace client? L espace client est l outil qui vous permettra de travailler en toute autonomie. Vous maîtriserez toutes les étapes de la gestion

Plus en détail

Comment créer une enquête en ligne sur un site PTK?

Comment créer une enquête en ligne sur un site PTK? Comment créer une enquête en ligne sur un site PTK? Pour faciliter l organisation d une rencontre, il est parfois demandé aux participants de s inscrire à l avance. Il est intéressant d organiser des enquêtes

Plus en détail

Présentation de la Messagerie :

Présentation de la Messagerie : Présentation de la Messagerie : La barre d action La barre d application La liste des messages La liste des dossiers Annexe1 : Messagerie. La Messagerie se décompose en plusieurs parties principales :

Plus en détail

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN CONNEXION AU PORTAIL Pour vous connecter : https://www.selectour-affaires.com Identification Saisir l identifiant et le mot de passe fournis par votre agence Selectour La page p d accueil Identifiant :

Plus en détail

Guide de l Etudiant pour Moodle. S inscrire dans un cours et déposer un devoir

Guide de l Etudiant pour Moodle. S inscrire dans un cours et déposer un devoir Guide de l Etudiant pour Moodle S inscrire dans un cours et déposer un devoir Sommaire 1. Connexion à la plate-forme...3 2. Inscription dans un cours...5 2.1. Inscription individuelle...5 2.2. Inscription

Plus en détail

Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants

Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants Guide d utilisation de l EXTRANET AGA PL Languedoc Roussillon destiné aux cabinets correspondants L EXTRANET AGAPL LR (CAWEB) vous permet de visualiser et de répondre aux questions de tous les courriers

Plus en détail

Guide du candidat en ligne

Guide du candidat en ligne Guide du candidat en ligne Janvier 2014 1 Consultez l ensemble des offres d emploi à pourvoir dans la rubrique Postuler > Nos Offres ou dans la rubrique Rechercher une offre 2 Recherchez les offres et

Plus en détail

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur ECEIS ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS IMPORTANTES... 3 1.3. SYNTHÈSE DES TERMES

Plus en détail

Test de recouvrement Version : 01-04-2014

Test de recouvrement Version : 01-04-2014 Table des matières 1. Introduction...1 1.1. Pré-requis...1 1.2. Trouver le formulaire sur le site de l ABES...1 2. Comment compléter le formulaire Test de recouvrement...3 3. Consulter, supprimer et imprimer

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail