Guide de démarrage rapide Windows (System Area Manager)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de démarrage rapide Windows (System Area Manager)"

Transcription

1 Guide de démarrage rapide Windows (System Area Manager) Ce logiciel doit être installé sur le système que vous souhaitez utiliser comme System Area Manager. Vous pouvez gérer d'autres systèmes en naviguant vers ce système. Ce système doit avoir une adresse IP statique vu que les autres systèmes gérés envoient des données vers le système sur lequel est installé l'application System Area Manager. Configuration requise: a) Ordinateur x86/x64 avec système d exploitation compatible b) Adaptateur réseau TCP/IP valide c) Compte administrateur protégé par mot de passe Compatibilité du système d'exploitation Windows 2008 Server Windows 2003 Server Windows 2000 Server ((SP3 ou supérieur) System Area Manager - Server System Area Manager - Desktop Windows XP Professional Windows 2000 Professional (SP3 ou supérieur) Windows Vista Business L'application System Area Manager est un pack complet, vous ne devez installer aucun autre logiciel. Veuillez désinstaller les autres utilitaires de surveillance de matériels réseau installés sur votre système, car ceux-ci peuvent provoquer des conflits de récupération de données provenant de l environnement matériel.

2 Téléchargez le logiciel sur le système sur lequel vous souhaitez l installer. Extrayez les fichiers zippés dans un répertoire sur le système, allez dans ce répertoire et lancez le programme d installation. Sélectionnez la langue de l interface utilisateur et suivez les instructions d installation. Ne modifiez pas la valeur du port RMI par défaut (10999) à moins que ce numéro de port soit déjà utilisé.

3 Lancez votre navigateur web et saisissez l'adresse IP ou le nom de la machine du système que vous venez d'installer, suivi de :3930 qui est le numéro du port du serveur web. Veillez à spécifier https si vous avez sélectionné SSL. Saisissez le nom d un utilisateur disposant de droits d administrateur et le mot de passe du système vers lequel vous souhaitez naviguer. Vous pouvez aussi saisir le d un administrateur de domaine et son mot de passe correspondant si le système se trouve dans un domaine Windows. Cliquez sur le bouton "Lancer" pour ajouter des systèmes gérés. a) Saisissez l'adresse IP du système sur lequel vous avez installé le logiciel, saisissez la Location et la Fonction et puis cliquez sur le bouton "Appliquer". b) Ajoutez d autres systèmes dans les limites autorisées par votre licence.

4 Sélectionnez l'option de menu Matrice d'alerte centrale Saisissez les détails relatifs à l adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir les notifications sur d éventuels problèmes opérationnels identifiés par le logiciel. Vous avez terminé, le logiciel surveille désormais de manière continue tous les systèmes que vous gérez et vous avertira par courriel d éventuelles irrégularités. Le logiciel est proposé avec une clé de licence valide pour une période d'évaluation de 15 jours permettant de gérer un nombre restreint de systèmes. Pour continuer à l'utiliser au-delà de cette période ou pour gérer un nombre plus important de systèmes, demandez simplement une licence d'accès client téléchargez la. Une mise à niveau du logiciel n'est pas requise. N oubliez pas que vous pouvez accéder à l interface utilisateur de l'application System Area Manager à partir de n importe quel poste du réseau. Vous n'avez besoin que d'un navigateur web.

5 Guide de démarrage rapide Windows (System Client) Ce logiciel doit être installé sur les systèmes à gérer. Configuration requise: a) Ordinateur x86/x64 avec système d exploitation compatible b) Adaptateur réseau TCP/IP valide c) Compte administrateur protégé par mot de passe Compatibilité du système d exploitation Windows 2008 Server Windows 2003 Server Windows 2000 Server (SP3 ou supérieur) Server System Client Desktop System Client Notebook System Client Windows XP Professional Windows 2000 Professional (SP3 ou supérieur) Windows Vista Business L'application System Client est un pack complet, l installation antérieure d autres logiciels n est pas requise. Veuillez désinstaller les autres utilitaires de surveillance de matériels réseau installés sur votre système, car ceux-ci peuvent provoquer des conflits de récupération de données provenant de l environnement matériel.

6 Téléchargez le logiciel sur le système sur lequel vous souhaitez l installer. Extrayez les fichiers zippés dans un répertoire sur le système, allez dans ce répertoire et lancez le programme d installation. Sélectionnez la langue de l interface utilisateur et suivez les instructions d installation. a) Sélectionnez L'agent avec l'interface utilisateur pour l installation du serveur web et de l agent, ce qui vous permet de gérer le système directement via un navigateur web. Vous pouvez aussi gérer le système via le système sur lequel est installée l'application System Area Manager. Après l installation, continuez par l étape 3. b) Sélectionnez L'agent Seulement si vous ne souhaitez pas installer le serveur web. Dans ce cas, le système ne peut être géré que via le système sur lequel est installé le System Area Manager. Après l installation, vous avez terminé, vous pouvez maintenant procéder à la configuration du système via le système sur lequel est installé le System Area Manager. Lancez votre navigateur web et saisissez l adresse IP ou le nom du système que vous souhaitez configurer suivi du numéro :3930 qui est le numéro du port du serveur web.. Veillez à spécifier https si vous avez sélectionné SSL.

7 Saisissez le nom d un utilisateur disposant de droits d administrateur et le mot de passe du système vers lequel vous souhaitez naviguer. Vous pouvez aussi saisir le nom d un administrateur de domaine et le mot de passe si le système se trouve dans un domaine Windows. Cliquez sur l icône de la matrice des avertissements. Saisissez les détails relatifs à l adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir les notifications sur d éventuels problèmes opérationnels identifiés par le logiciel. Vous avez terminé, le logiciel surveille désormais de manière continue les ressources du système et vous avertira par courriel d éventuelles irrégularités. N oubliez pas que vous pouvez accéder à l interface utilisateur de l'application System Client (si vous avez installé le serveur web) à partir de n importe quel poste du réseau. Vous n'avez besoin que d'un navigateur web.

8 Guide de démarrage rapide Linux (System Client) Ce logiciel doit être installé sur les systèmes à gérer. Configuration requise:: a) Ordinateur x86/x64 avec système d exploitation compatible b) Adaptateur réseau TCP/IP valide Operating system compatibility Redhat Enterprise Server 4, 5 SuSE Enterprise Server 10 Fedora Core 8 Server System Client L'application System Client est un pack complet, l installation antérieure d autres logiciels n est pas requise. Si vous utilisez une distribution Linux Redhat/Fedora Core x64, vous devez charger le Compatibility Arch Support (progiciel de support multilib). Pour vérifier si cette application a été chargée, regardez sous: préférences du système, ajouter/supprimer des applications et faites défiler vers le bas pour vérifier si ce pack a été installé. Si non, veuillez l'installer. Veuillez désinstaller les autres utilitaires de surveillance de matériels réseau installés sur votre système, car ceux-ci peuvent provoquer des conflits de récupération de données provenant de l environnement matériel.

9 Téléchargez le logiciel sur le système sur lequel vous souhaitez l installer. Extrayez les fichiers zippés dans un répertoire sur le système. Ouvrez une session terminal, allez dans ce répertoire et modifiez les autorisations pour permettre l'exécution du logiciel. Exemple; chmod 755 * Lancez le programme d'installation./install Sélectionnez la langue de l interface utilisateur et suivez les instructions d installation. a) Sélectionnez L'agent avec l'interface utilisateur pour l installation du serveur web et de l agent, ce qui vous permet de gérer le système directement via un navigateur web. Vous pouvez aussi gérer le système via le système sur lequel est installée l'application System Area Manager. Après l installation, continuez par l étape 3. b) Sélectionnez L'agent Seulement si vous ne souhaitez pas installer le serveur web. Dans ce cas, le système ne peut être géré que via le système sur lequel est installé le System Area Manager. Après l installation, vous avez terminé, vous pouvez maintenant procéder à la configuration du système via le système sur lequel est installé le System Area Manager. Lancez votre navigateur web et saisissez l adresse IP ou le nom du système que vous souhaitez configurer suivi du numéro :3930 qui est le numéro du port du serveur web. Veillez à spécifier https si vous avez sélectionné SSL. Saisissez un nom d utilisateur valide et le mot de passe du système vers lequel vous souhaitez naviguer.

10 Cliquez sur l icône de la matrice des avertissements Enter the details on where you wish to be notified about any operational issues the software identifies Sécurité du pare-feu Les ports suivants doivent être ouverts si vous utilisez un pare-feu sur votre système Linux: 3894 utilisé pour le service de gestion de l'agent 3895 utilisé pour le service de gestion centrale 3930 utilisé pour le service du serveur web 5800 utilisé pour accéder à la console à distance à partir du System Area Manager 5910 utilisé pour accéder à la console à distance à partir du System Area Manager utilisé pour le pilote AMT SOL Vous avez terminé, le logiciel surveille désormais de manière continue les ressources du système et vous avertira par courriel d éventuelles irrégularités. N oubliez pas que vous pouvez accéder à l interface utilisateur de l'application System Client (si vous avez installé le serveur web) à partir de n importe quel poste du réseau. Vous n'avez besoin que d'un navigateur web.

Parallels Transporter Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Transporter Lisez-moi --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Transporter Lisez-moi TABLE DES MATIERES : 1. A propos de Parallels Transporter 2. Configurations systиme requises 3. Installer Parallels Transporter 4. Supprimer Parallels Transporter 5. Notice

Plus en détail

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Logiciel Intel System Management Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Avertissements LES INFORMATIONS DE CE DOCUMENT SUR LES PRODUITS INTEL ONT POUR OBJECTIF D'APPORTER UNE AIDE

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Composants principaux Acronis vmprotect 6.0 contient les composants principaux suivants : Agent Windows d'acronis vmprotect (logiciel installé sur votre PC local). Appareil

Plus en détail

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64 Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée avec : Hyper-V 6.0 Manager Hyper-V Server (R1&R2) de Microsoft Hyper-V 6.0 Network Shutdown Module Système Principal

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur Serveur de Licences Acronis Guide Utilisateur TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Politique de Licence... 3 2. SYSTEMES D'EXPLOITATION COMPATIBLES... 4 3. INSTALLATION DU

Plus en détail

GUIDE DE MISE EN PLACE DE ENTERPRISE MANAGER 2.6

GUIDE DE MISE EN PLACE DE ENTERPRISE MANAGER 2.6 GUIDE DE MISE EN PLACE DE ENTERPRISE MANAGER 2.6 Principe de fonctionnement La console Enterprise Manager permet de déployer, configurer et surveiller l ensemble de la solution antivirale BitDefender déployée

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ----------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi Bienvenue dans Parallels Desktop 4 Switch to Mac build 4.0.5922. Ce document contient des informations que vous devez connaître pour réussir à installer Parallels

Plus en détail

Système d'exploitation

Système d'exploitation Les nouveautés de PartSmart 8.11... 1 Configuration requise... 1 Améliorations concernant les listes de sélection... 2 Renommer des listes de sélection... 2 Exporter des listes de sélection... 2 Fusionner

Plus en détail

Kaspersky Security Center Web-Console

Kaspersky Security Center Web-Console Kaspersky Security Center Web-Console MANUEL DE L UTILISATEUR CONTENU A PROPOS DE CE MANUEL... 5 Dans ce document... 5 Conventions... 7 KASPERSKY SECURITY CENTER WEB-CONSOLE... 8 CONFIGURATION LOGICIELLE...

Plus en détail

guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9

guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9 guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9 Table des matières 1. Introduction 2. Configuration requise 3. Installation et lancement de l'outil 4. Configurez

Plus en détail

Guide raccordement. Systèmes d'exploitation pris en charge. Guide raccordement. Page 1 sur 5

Guide raccordement. Systèmes d'exploitation pris en charge. Guide raccordement. Page 1 sur 5 Page 1 sur 5 Guide raccordement Systèmes d'exploitation pris en charge Le CD Logiciel et documentation contient le logiciel d'imprimante pour les systèmes d'exploitation suivants : Windows 8 Windows 7

Plus en détail

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22 Installation rapide et guide de configuration Page 1 22 INTRODUCTION ----------------------------------------------------------------------------------------------3 CONFIGURATION REQUISE ---------------------------------------------------------------------------------------3

Plus en détail

Migrer vers BitDefender Client Security Migrer vers BitDefender Client Security

Migrer vers BitDefender Client Security Migrer vers BitDefender Client Security Migrer vers BitDefender Client Security 1. Introduction BitDefender Client Security, la nouvelle solution de sécurité et d administration de BitDefender, procure une protection de haut niveau contre les

Plus en détail

Installation d'elgéa+ en réseau distant

Installation d'elgéa+ en réseau distant Installation d'elgéa+ en réseau distant Auteur : cgx Date : 13/11/2007 Elgea+ V5.4 Si vous possédiez Elgéa+ avant la mise en place du réseau, faites une sauvegarde sur un support annexe (clé usb par exemple)

Plus en détail

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des Microsoft Windows Server Update Services Conditions requises pour l'installation de WSUS Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des instructions sur le mode d'installation des services

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v13 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows Mac OS Processeur

Plus en détail

KASPERSKY LABS. Kaspersky Administration Kit 6.0. Guide de deploiement

KASPERSKY LABS. Kaspersky Administration Kit 6.0. Guide de deploiement KASPERSKY LABS Kaspersky Administration Kit 6.0 Guide de deploiement KASPERSKY ADMINISTRATION KIT 6.0 Guide de déploiement Kaspersky Lab Ltd. Tél./fax : +7 (495) 797-87-00 http://www.kaspersky.com/fr Date

Plus en détail

Installation. Installation de MonitorMagic. Configuration requise. Introduction. Package logiciel MonitorMagic

Installation. Installation de MonitorMagic. Configuration requise. Introduction. Package logiciel MonitorMagic Installation de MonitorMagic Introduction Installer MonitorMagic est une procédure simple et directe. Quand vous disposez du logiciel,cela va vous prendre seulement 15 minutes pour complètement installer

Plus en détail

Visioconférence EMOSIST. Guide du logiciel CMA Desktop

Visioconférence EMOSIST. Guide du logiciel CMA Desktop Visioconférence EMOSIST Guide du logiciel CMA Desktop 1 Pré-requis d utilisation... 2 1.1 Système d exploitation... 2 1.2 Accès Réseau... 2 1.3 Périphériques audio et vidéo... 3 2 Installation de CMA Desktop...

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux Protégez votre univers Déploiement de la protection antivirus. Malheureusement, le système d'exploitation Linux n'inclut aucun

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire Asura 10.2, Asura Pro 10.2, Garda 10.2...2 PlugBALANCEin10.2, PlugCROPin 10.2, PlugFITin 10.2, PlugRECOMPOSEin 10.2,

Plus en détail

Consignes d installation des utilitaires Intel

Consignes d installation des utilitaires Intel Consignes d installation des utilitaires Intel Ces consignes concernent l installation des utilitaires Intel à partir du CD de solution d administration de systèmes Intel n 1. Ces consignes comprennent

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage Tous droits réservés 2009 NetSupport Ltd NETSUPPORT NOTIFY : PRÉSENTATION GÉNÉRALE NetSupport Notify est une solution mise au point spécifiquement pour permettre

Plus en détail

ORTIZ Franck Groupe 4. Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux.

ORTIZ Franck Groupe 4. Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux. ORTIZ Franck Groupe 4 Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux. Présentation de Terminal Serveur. L'objectif de Terminal Server est de pouvoir partager l'utilisation

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Série d imprimante laser Guide d installation de Windows Vista / 7 Pour commencer à utiliser l imprimante, vous devez d abord configurer le matériel et installer le pilote. Veuillez lire le Guide d installation

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 4.10 PDF-SERVER-D-Rev1_FR Copyright 2011 Avigilon. Tous droits réservés. Les informations présentées sont sujettes à modification sans avis

Plus en détail

Dell Printer Management Pack Suite Version 5.0 pour Microsoft System Center Operations Manager et Microsoft System Center Essentials Guide

Dell Printer Management Pack Suite Version 5.0 pour Microsoft System Center Operations Manager et Microsoft System Center Essentials Guide Dell Printer Management Pack Suite Version 5.0 pour Microsoft System Center Operations Manager et Microsoft System Center Essentials Guide d'installation Remarques, précautions et avertissements REMARQUE

Plus en détail

Manuel d installation de Business Objects Web Intelligence Rich Client.

Manuel d installation de Business Objects Web Intelligence Rich Client. Manuel d installation de Business Objects Web Intelligence Rich Client. Sommaire 1 Introduction... 3 2 Préconisation... 4 3 Lancement de l installation... 5 4 Installation du logiciel Rich Client... 6

Plus en détail

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé TachiFox 2 Guide d'installation détaillé Table des matières 1. Généralités... 3 2. Configuration requise (32 ou 64 bits)... 3 3. Installation de TachiFox 2... 3 4. Assistant d'installation... 5 5. Installation

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v15 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows OS X Processeur Intel

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire Asura 9.5, Asura Pro 9.5, Garda 5.0...2 PlugBALANCEin 6.5, PlugCROPin 6.5, PlugFITin 6.5, PlugRECOMPOSEin 6.5, PlugSPOTin

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

Configuration requise Across v6 (Date de mise à jour : 3 novembre 2014)

Configuration requise Across v6 (Date de mise à jour : 3 novembre 2014) Configuration requise Across v6 (Date de mise à jour : 3 novembre 2014) Copyright 2014 Across Systems GmbH Sauf autorisation écrite d'across Systems GmbH, il est interdit de copier le contenu du présent

Plus en détail

Dell Server Management Pack Suite Version 5.0.1 pour Microsoft System Center Operations Manager et System Center Essentials Guide d'installation

Dell Server Management Pack Suite Version 5.0.1 pour Microsoft System Center Operations Manager et System Center Essentials Guide d'installation Dell Server Management Pack Suite Version 5.0.1 pour Microsoft System Center Operations Manager et System Center Essentials Guide d'installation Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire Asura 9.6, Asura Pro 9.6, Garda 5.6...2 PlugBALANCEin 6.6, PlugCROPin 6.6, PlugFITin 6.6, PlugRECOMPOSEin 6.6, PlugSPOTin

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

MANUEL DE DEPLOIEMENT

MANUEL DE DEPLOIEMENT Kaspersky Administration Kit 8.0 MANUEL DE DEPLOIEMENT V E R S I O N D U L O G I C I E L : 8. 0 Chers utilisateurs! Nous vous remercions d avoir choisi notre logiciel. Nous espérons que cette documentation

Plus en détail

ARKOON SMARTSSL. Release Notes 20130624. Édition Française Juin 2013. Améliorations Correctifs Nouvelles fonctionnalités

ARKOON SMARTSSL. Release Notes 20130624. Édition Française Juin 2013. Améliorations Correctifs Nouvelles fonctionnalités ARKOON SMARTSSL Release Notes 20130624 Édition Française Juin 2013 Améliorations Correctifs Nouvelles fonctionnalités 2/10 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES... 2 1 CONTENU... 3 1.1 Nouvelles fonctionnalités...

Plus en détail

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X A - Raccorder le modem... 2 B - Activer la carte réseau en DHCP... 3 1. Activer la carte réseau en DHCP sous Windows XP 3 2. Activer

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Companion GUIDE D'INSTALLATION. Numéros de séie de Sagem Companion. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes.

Companion GUIDE D'INSTALLATION. Numéros de séie de Sagem Companion. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Companion GUIDE D'INSTALLATION Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Numéros de séie de Sagem Companion Ce produit ne peut-être installé que sur un nombre d'ordinateurs

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS? FAQ VPS Business Section 1: Installation...2 1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?...2 2. Comment accéder à mon VPS Windows?...6 3. Comment accéder à mon VPS Linux?...8 Section 2: utilisation...9

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire 1 Asura 9.0, Asura Pro 9.0 Garda 5.0 Plug-ins: PlugBALANCEin 6.0 PlugCROPin 6.0 PlugFITin 6.0 PlugRECOMPOSEin 6.0 PlugSPOTin

Plus en détail

Mise en œuvre d un poste virtuel

Mise en œuvre d un poste virtuel 129 Chapitre 5 Mise en œuvre d un poste virtuel 1. Installation et personnalisation d une image de référence 1.1 Introduction Après la phase d'installation des serveurs d'infrastructure de l'environnement

Plus en détail

Paramétrage du pare feu Windows XP SP2

Paramétrage du pare feu Windows XP SP2 Paramétrage du pare feu Windows XP SP2 Rédacteur : Eric Drezet Administrateur réseau CNRS-CRHEA 06/2005 Groupe Admin06 - RESINFO But du papier : Paramétrer le pare feu de tous les clients Windows XP SP2

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Installation...............

Plus en détail

MANUEL LSM FONDEMENTS DU LSM

MANUEL LSM FONDEMENTS DU LSM Page 1 1.0 FONDEMENTS DU LSM 1.1. CONDITIONS DE SYSTÈME REQUISES À PARTIR DE LSM 3.1 SP1 (SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS) GÉNÉRALITÉS Droits d'administrateur locaux pour l'installation Communication TCP/IP

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Server for Windows Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Server for Windows Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Server for Windows Acronis Backup & Recovery 10 Workstation Guide de démarrage rapide 1 À propos de ce document Ce document explique comment installer et utiliser ces versions

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

2 Manuel d'installation et de déploiement. Sécurité complète pour portables d entreprise

2 Manuel d'installation et de déploiement. Sécurité complète pour portables d entreprise 2 Manuel d'installation et de déploiement Sécurité complète pour portables d entreprise Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier ce document et les produits qu'il décrit sans préavis. Avant

Plus en détail

AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE

AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE Merci d'avoir acheté ce produit. Ce guide

Plus en détail

Aide d'active System Console

Aide d'active System Console Aide d'active System Console Présentation... 1 Installation... 2 Affichage des informations système... 4 Seuils de surveillance système... 5 Paramètres de notification par courrier électronique... 5 Paramètres

Plus en détail

Directives d installation

Directives d installation Directives d installation Partie 1: Installation Table des matières Partie 1: Installation...1 A1 Configuration requise...2 A1.1 Système d exploitation...2 A1.2 Base de données...2 A1.3. Réseaux Peer2Peer

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

BlackBerry Social Networking Application Proxy pour IBM Lotus Quickr Version: 1.1.0. Guide d'installation et de configuration

BlackBerry Social Networking Application Proxy pour IBM Lotus Quickr Version: 1.1.0. Guide d'installation et de configuration BlackBerry Social Networking Application Proxy pour IBM Lotus Quickr Version: 1.1.0 Guide d'installation et de configuration SWDT898336-1017761-0419124629-002 Table des matières 1 Généralités... 3 Architecture

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE (pour imprimante réseau) Page INTRODUCTION Dos de couverture INSTALLATION DANS UN ENVIRONNEMENT WINDOWS INSTALLATION DANS UN ENVIRONNEMENT

Plus en détail

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004 5004H103 Ed. 02 F Procédure d installation du logiciel AKO-5004 Table des matières 1 Configuration minimum requise... Error! Marcador no definido. 2 Procédure d installation... Error! Marcador no definido.

Plus en détail

TP4 : Installer configurer un contrôleur de domaine

TP4 : Installer configurer un contrôleur de domaine TP4 : Installer configurer un contrôleur de domaine Savoir faire : Installer et configurer un solution d administration sécurisée à distance du système d un serveur et d une solution technique d accès

Plus en détail

Kaspersky Security Center 9.0 Manuel d'implantation

Kaspersky Security Center 9.0 Manuel d'implantation Kaspersky Security Center 9.0 Manuel d'implantation VERSION DE L APPLICATION : 9.0 Cher utilisateur, Merci d'avoir choisi notre produit. Nous espérons que ce document vous aidera dans votre travail et

Plus en détail

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur

Exigences système Edition & Imprimeries de labeur Exigences système Edition & Imprimeries de labeur OneVision Software France Sommaire 1 Asura 8.5, Asura Pro 8.5 Garda 4.0 Plug-ins: PlugBALANCEin 5.5 PlugCROPin 5.5 PlugFITin 5.5 PlugRECOMPOSEin 5.5 PlugSPOTin

Plus en détail

Guide de démarrage rapide : sauvegarde des boîtes Exchange

Guide de démarrage rapide : sauvegarde des boîtes Exchange Guide de démarrage rapide : sauvegarde des boîtes Exchange BackupAssist version 6 ou ultérieure www.backupassist.fr Cortex I.T. Labs 2001-2010 3 allée de la Crabette Sommaire 1. Introduction... 3 2. Formats

Plus en détail

VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P

VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P Préparation de votre ordinateur pour le fonctionnement sur le réseau Configuration automatique des adresses IP (Auto IP Setup) Vérification de votre environnement

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Tutoriel compte-rendu Mission 1

Tutoriel compte-rendu Mission 1 Mission 1 : Inventaire de l ensemble du matériel BTS SIO 2 2012/2013 MUNIER Julien Tutoriel compte-rendu Mission 1 Sommaire I - OCS Inventory Agent a) Installation et configuration Agent b) Installation

Plus en détail

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2015 Version 15.00 Guide d installation

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2015 Version 15.00 Guide d installation Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2015 Version 15.00 Guide d installation Exportations canadiennes qui ne sont pas destinées à la consommation aux É.-U. TABLE DES MATIÈRES Section

Plus en détail

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application L'Canon Mobile Scanning MEAP Application (ici dénommée le «produit») est une application MEAP qui prend en charge la réception, sur un terminal mobile,

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

Kaspersky Administration Kit 8.0 MANUEL DE REFERENCE

Kaspersky Administration Kit 8.0 MANUEL DE REFERENCE Kaspersky Administration Kit 8.0 MANUEL DE REFERENCE V E R S I O N D E L ' A P P L I C A T I O N : 8. 0 C F 1 Cher utilisateur, Merci d'avoir choisi notre produit. Nous espérons que cette documentation

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Outils et documentation Systems Management Guide d'installation de la Version 8.0.1

Outils et documentation Systems Management Guide d'installation de la Version 8.0.1 Outils et documentation Systems Management Guide d'installation de la Version 8.0.1 Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous

Plus en détail

Xerox Device Agent (XDA Lite) Guide rapide. Installation

Xerox Device Agent (XDA Lite) Guide rapide. Installation Xerox Device Agent (XDA Lite) Guide rapide Installation XDA_Lite Installation V1.5-FR.docx 2/23 The DocuCollege Ltd. Table des matières 1 Versions... 4 2 Configuration du système requise... 4 3 Téléchargement...

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Guide d installation de Windows Vista / 7 Avant d utiliser l appareil, vous devez configurer le matériel et installer le pilote de périphérique. Pour obtenir les directives de configuration et d installation,

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version B CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station À propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et utilisateurs AXIS Camera Station. Il s'applique à la version logicielle 3.31 et ultérieure. Il

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Guide de démarrage -------

Guide de démarrage ------- Guide de démarrage ------- Chargés de cours et laboratoire Date Nom Version 28 août 2010 Bonnet-Laborderie Alexandre 1.6 Sommaire Avant de commencer... 3 1) Accès au site avec un navigateur internet...

Plus en détail

Guide d'installation Rapide

Guide d'installation Rapide Guide d'installation Rapide 1. Présentation de l'installation Merci d'avoir choisi les Solutions BitDefender pour Entreprises afin de protéger votre entreprise.ce document vous explique comment installer

Plus en détail

Quasyscan mise en service

Quasyscan mise en service Quasyscan mise en service 1 Installation du matériel...3 2. Installation de Quasyscan...6 A. Comment verifier si vous avez une connexion d internet active?...6 B. Quand une connexion internet a été établie...7

Plus en détail

Logiciel. Instructions d'installation. KUKA.Sim Viewer KUKA.Sim Layout KUKA.Sim Tech KUKA.Sim Pro Bibliothèque de composants KUKA.Sim. Version 2.

Logiciel. Instructions d'installation. KUKA.Sim Viewer KUKA.Sim Layout KUKA.Sim Tech KUKA.Sim Pro Bibliothèque de composants KUKA.Sim. Version 2. Logiciel KUKA.Sim Viewer KUKA.Sim Layout KUKA.Sim Tech KUKA.Sim Pro Bibliothèque de composants KUKA.Sim Version 2.1 KUKA.Sim 2.1 2010-01-05 Page 1/11 Copyright KUKA Roboter GmbH La présente documentation

Plus en détail

Standard. Manuel d installation

Standard. Manuel d installation Standard Manuel d installation 1 2 3 4 5 Vérifications avant l installation Installation Création d utilisateurs et Configuration rapide Exemples d utilisation et paramètres Annexe Lisez attentivement

Plus en détail

Blackwire C310/C320. Micro-casque/oreillette filaire USB. Guide de l utilisateur

Blackwire C310/C320. Micro-casque/oreillette filaire USB. Guide de l utilisateur Blackwire C310/C320 Micro-casque/oreillette filaire USB Guide de l utilisateur Contenu Bienvenue 3 Configuration nécessaire du système 3 Besoin de plus d'informations? 3 Contenu de la boîte 4 Principaux

Plus en détail

Page n 1 Guide d installation de la licence réseau 2011/07/11. Système de licence dainamic (Mycomicro) pour tout détails :

Page n 1 Guide d installation de la licence réseau 2011/07/11. Système de licence dainamic (Mycomicro) pour tout détails : Page n 1 Guide d installation de la licence réseau 2011/07/11 Système de licence dainamic (Mycomicro) pour tout détails : 1. Introduction La licence réseau dainamic vous permet d accéder à tous les programmes

Plus en détail

VIII Deploiement de paquets avec serveur OCS Windows

VIII Deploiement de paquets avec serveur OCS Windows VIII Deploiement de paquets avec serveur OCS Windows 1 - Principe L'installation, la mise à jour et la suppression d'applications font partie du travail quotidien d'un administrateur réseau. Lorsque le

Plus en détail