Guide de démarrage rapide Windows (System Area Manager)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de démarrage rapide Windows (System Area Manager)"

Transcription

1 Guide de démarrage rapide Windows (System Area Manager) Ce logiciel doit être installé sur le système que vous souhaitez utiliser comme System Area Manager. Vous pouvez gérer d'autres systèmes en naviguant vers ce système. Ce système doit avoir une adresse IP statique vu que les autres systèmes gérés envoient des données vers le système sur lequel est installé l'application System Area Manager. Configuration requise: a) Ordinateur x86/x64 avec système d exploitation compatible b) Adaptateur réseau TCP/IP valide c) Compte administrateur protégé par mot de passe Compatibilité du système d'exploitation Windows 2008 Server Windows 2003 Server Windows 2000 Server ((SP3 ou supérieur) System Area Manager - Server System Area Manager - Desktop Windows XP Professional Windows 2000 Professional (SP3 ou supérieur) Windows Vista Business L'application System Area Manager est un pack complet, vous ne devez installer aucun autre logiciel. Veuillez désinstaller les autres utilitaires de surveillance de matériels réseau installés sur votre système, car ceux-ci peuvent provoquer des conflits de récupération de données provenant de l environnement matériel.

2 Téléchargez le logiciel sur le système sur lequel vous souhaitez l installer. Extrayez les fichiers zippés dans un répertoire sur le système, allez dans ce répertoire et lancez le programme d installation. Sélectionnez la langue de l interface utilisateur et suivez les instructions d installation. Ne modifiez pas la valeur du port RMI par défaut (10999) à moins que ce numéro de port soit déjà utilisé.

3 Lancez votre navigateur web et saisissez l'adresse IP ou le nom de la machine du système que vous venez d'installer, suivi de :3930 qui est le numéro du port du serveur web. Veillez à spécifier https si vous avez sélectionné SSL. Saisissez le nom d un utilisateur disposant de droits d administrateur et le mot de passe du système vers lequel vous souhaitez naviguer. Vous pouvez aussi saisir le d un administrateur de domaine et son mot de passe correspondant si le système se trouve dans un domaine Windows. Cliquez sur le bouton "Lancer" pour ajouter des systèmes gérés. a) Saisissez l'adresse IP du système sur lequel vous avez installé le logiciel, saisissez la Location et la Fonction et puis cliquez sur le bouton "Appliquer". b) Ajoutez d autres systèmes dans les limites autorisées par votre licence.

4 Sélectionnez l'option de menu Matrice d'alerte centrale Saisissez les détails relatifs à l adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir les notifications sur d éventuels problèmes opérationnels identifiés par le logiciel. Vous avez terminé, le logiciel surveille désormais de manière continue tous les systèmes que vous gérez et vous avertira par courriel d éventuelles irrégularités. Le logiciel est proposé avec une clé de licence valide pour une période d'évaluation de 15 jours permettant de gérer un nombre restreint de systèmes. Pour continuer à l'utiliser au-delà de cette période ou pour gérer un nombre plus important de systèmes, demandez simplement une licence d'accès client téléchargez la. Une mise à niveau du logiciel n'est pas requise. N oubliez pas que vous pouvez accéder à l interface utilisateur de l'application System Area Manager à partir de n importe quel poste du réseau. Vous n'avez besoin que d'un navigateur web.

5 Guide de démarrage rapide Windows (System Client) Ce logiciel doit être installé sur les systèmes à gérer. Configuration requise: a) Ordinateur x86/x64 avec système d exploitation compatible b) Adaptateur réseau TCP/IP valide c) Compte administrateur protégé par mot de passe Compatibilité du système d exploitation Windows 2008 Server Windows 2003 Server Windows 2000 Server (SP3 ou supérieur) Server System Client Desktop System Client Notebook System Client Windows XP Professional Windows 2000 Professional (SP3 ou supérieur) Windows Vista Business L'application System Client est un pack complet, l installation antérieure d autres logiciels n est pas requise. Veuillez désinstaller les autres utilitaires de surveillance de matériels réseau installés sur votre système, car ceux-ci peuvent provoquer des conflits de récupération de données provenant de l environnement matériel.

6 Téléchargez le logiciel sur le système sur lequel vous souhaitez l installer. Extrayez les fichiers zippés dans un répertoire sur le système, allez dans ce répertoire et lancez le programme d installation. Sélectionnez la langue de l interface utilisateur et suivez les instructions d installation. a) Sélectionnez L'agent avec l'interface utilisateur pour l installation du serveur web et de l agent, ce qui vous permet de gérer le système directement via un navigateur web. Vous pouvez aussi gérer le système via le système sur lequel est installée l'application System Area Manager. Après l installation, continuez par l étape 3. b) Sélectionnez L'agent Seulement si vous ne souhaitez pas installer le serveur web. Dans ce cas, le système ne peut être géré que via le système sur lequel est installé le System Area Manager. Après l installation, vous avez terminé, vous pouvez maintenant procéder à la configuration du système via le système sur lequel est installé le System Area Manager. Lancez votre navigateur web et saisissez l adresse IP ou le nom du système que vous souhaitez configurer suivi du numéro :3930 qui est le numéro du port du serveur web.. Veillez à spécifier https si vous avez sélectionné SSL.

7 Saisissez le nom d un utilisateur disposant de droits d administrateur et le mot de passe du système vers lequel vous souhaitez naviguer. Vous pouvez aussi saisir le nom d un administrateur de domaine et le mot de passe si le système se trouve dans un domaine Windows. Cliquez sur l icône de la matrice des avertissements. Saisissez les détails relatifs à l adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir les notifications sur d éventuels problèmes opérationnels identifiés par le logiciel. Vous avez terminé, le logiciel surveille désormais de manière continue les ressources du système et vous avertira par courriel d éventuelles irrégularités. N oubliez pas que vous pouvez accéder à l interface utilisateur de l'application System Client (si vous avez installé le serveur web) à partir de n importe quel poste du réseau. Vous n'avez besoin que d'un navigateur web.

8 Guide de démarrage rapide Linux (System Client) Ce logiciel doit être installé sur les systèmes à gérer. Configuration requise:: a) Ordinateur x86/x64 avec système d exploitation compatible b) Adaptateur réseau TCP/IP valide Operating system compatibility Redhat Enterprise Server 4, 5 SuSE Enterprise Server 10 Fedora Core 8 Server System Client L'application System Client est un pack complet, l installation antérieure d autres logiciels n est pas requise. Si vous utilisez une distribution Linux Redhat/Fedora Core x64, vous devez charger le Compatibility Arch Support (progiciel de support multilib). Pour vérifier si cette application a été chargée, regardez sous: préférences du système, ajouter/supprimer des applications et faites défiler vers le bas pour vérifier si ce pack a été installé. Si non, veuillez l'installer. Veuillez désinstaller les autres utilitaires de surveillance de matériels réseau installés sur votre système, car ceux-ci peuvent provoquer des conflits de récupération de données provenant de l environnement matériel.

9 Téléchargez le logiciel sur le système sur lequel vous souhaitez l installer. Extrayez les fichiers zippés dans un répertoire sur le système. Ouvrez une session terminal, allez dans ce répertoire et modifiez les autorisations pour permettre l'exécution du logiciel. Exemple; chmod 755 * Lancez le programme d'installation./install Sélectionnez la langue de l interface utilisateur et suivez les instructions d installation. a) Sélectionnez L'agent avec l'interface utilisateur pour l installation du serveur web et de l agent, ce qui vous permet de gérer le système directement via un navigateur web. Vous pouvez aussi gérer le système via le système sur lequel est installée l'application System Area Manager. Après l installation, continuez par l étape 3. b) Sélectionnez L'agent Seulement si vous ne souhaitez pas installer le serveur web. Dans ce cas, le système ne peut être géré que via le système sur lequel est installé le System Area Manager. Après l installation, vous avez terminé, vous pouvez maintenant procéder à la configuration du système via le système sur lequel est installé le System Area Manager. Lancez votre navigateur web et saisissez l adresse IP ou le nom du système que vous souhaitez configurer suivi du numéro :3930 qui est le numéro du port du serveur web. Veillez à spécifier https si vous avez sélectionné SSL. Saisissez un nom d utilisateur valide et le mot de passe du système vers lequel vous souhaitez naviguer.

10 Cliquez sur l icône de la matrice des avertissements Enter the details on where you wish to be notified about any operational issues the software identifies Sécurité du pare-feu Les ports suivants doivent être ouverts si vous utilisez un pare-feu sur votre système Linux: 3894 utilisé pour le service de gestion de l'agent 3895 utilisé pour le service de gestion centrale 3930 utilisé pour le service du serveur web 5800 utilisé pour accéder à la console à distance à partir du System Area Manager 5910 utilisé pour accéder à la console à distance à partir du System Area Manager utilisé pour le pilote AMT SOL Vous avez terminé, le logiciel surveille désormais de manière continue les ressources du système et vous avertira par courriel d éventuelles irrégularités. N oubliez pas que vous pouvez accéder à l interface utilisateur de l'application System Client (si vous avez installé le serveur web) à partir de n importe quel poste du réseau. Vous n'avez besoin que d'un navigateur web.

Parallels Transporter Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Transporter Lisez-moi --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Transporter Lisez-moi TABLE DES MATIERES : 1. A propos de Parallels Transporter 2. Configurations systиme requises 3. Installer Parallels Transporter 4. Supprimer Parallels Transporter 5. Notice

Plus en détail

Utilisation du copieur en imprimante réseau

Utilisation du copieur en imprimante réseau Utilisation du copieur en imprimante réseau Le copieur est alors vu comme une imprimante et utilisable par l ensemble des utilisateurs disposant d un ordinateur branché sur le même réseau. Attention, dans

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

Mode d emploi Caméra de surveillance IP

Mode d emploi Caméra de surveillance IP Mode d emploi Caméra de surveillance IP Guide d'installation rapide de la caméra IP 1. Connexion matérielle Cette caméra IP et son logiciel sont conçus pour Windows XP / Vista / 7. Veuillez suivre ces

Plus en détail

Mise en route de QuarkXPress 10.0.1

Mise en route de QuarkXPress 10.0.1 Mise en route de QuarkXPress 10.0.1 TABLE DES MATIÈRES Table des matières Documents associés...3 Configuration système requise...4 Configuration système requise : Mac OS X...4 Configuration système requise

Plus en détail

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother?

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description du problème 1000000253604 Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description de la solution 200000025360 - Utilisateurs Windows - Utilisateurs

Plus en détail

Kit de Bienvenue. Guide de démarrage rapide pour le service de sauvegarde et synchronisation en ligne de Bureau En Gros. Facile à installer et à gérer

Kit de Bienvenue. Guide de démarrage rapide pour le service de sauvegarde et synchronisation en ligne de Bureau En Gros. Facile à installer et à gérer Kit de Bienvenue Guide de démarrage rapide pour le service de sauvegarde et synchronisation en ligne de Bureau En Gros Facile à installer et à gérer Prêt à utiliser en moins de 5 minutes Bienvenue! Bonjour

Plus en détail

Guide d installation - Agent N.G.A v3.0

Guide d installation - Agent N.G.A v3.0 Guide d installation - Agent N.G.A v3.0 Sommaire 1. CONFIGURATION REQUISE... 2 2. INSTALLATION DE L AGENT... 2 3. PARAMETRAGE DE L AGENT GRACE A L ASSISTANT... 3 4. PARAMETRAGE DE L AGENT MANUELLEMENT...

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation - 1 -

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation - 1 - Installation 4D Configuration requise Installation et activation - 1 - Configuration requise Les applications de la gamme 4D v15 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows OS X Processeur

Plus en détail

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT Guide d utilisation Partie I Installation Imm PACT Sommaire 1 PRE REQUIS... 4 1.1 Matériel... 4 1.2 Logiciels... 4 1.3 Réseau... 4 1.4 Droits d installation... 4 2 DEFINIR VOTRE CONFIGURATION... 5 3 INSTALLER

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 1. Enregistrement et installation de HP Data Protector Express Software

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 1. Enregistrement et installation de HP Data Protector Express Software HP Data Protector Express Software - Tutoriel 1 Enregistrement et installation de HP Data Protector Express Software À qui s'adressent ces tutoriels? Il s'agit du premier des cinq tutoriels qui s'adressent

Plus en détail

Installation de Test@assr avec ScribeNg

Installation de Test@assr avec ScribeNg Installation de Test@assr avec ScribeNg Pré requis : Que le module assr soit activé et installé sur le serveur Il faut en faire la demande via le serveur d assistance http://assistance.dijon.men.fr pour

Plus en détail

GUIDE DE MISE EN PLACE DE ENTERPRISE MANAGER 2.6

GUIDE DE MISE EN PLACE DE ENTERPRISE MANAGER 2.6 GUIDE DE MISE EN PLACE DE ENTERPRISE MANAGER 2.6 Principe de fonctionnement La console Enterprise Manager permet de déployer, configurer et surveiller l ensemble de la solution antivirale BitDefender déployée

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Version 3.6. Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Version 3.6. Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Version 3.6 Manuel de l'utilisateur I Endpoint Protector Basic Manuel de l'utilisateur Table de matières 1. Introduction... 1 2. Famille de Produits Endpoint Protector... 2 3. Configuration

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Bitdefender Antivirus Essential Manuel d utilisation Date de publication 19/09/2014 Copyright 2014 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne peut

Plus en détail

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2012 Version 12.10 Guide d installation

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2012 Version 12.10 Guide d installation Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2012 Version 12.10 Guide d installation Exportations canadiennes qui ne sont pas destinées à la consommation aux É.-U. Table des matières Table des

Plus en détail

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 6.1

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 6.1 SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau Version du produit : 6.1 Date du document : février 2014 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Vérification de la configuration système requise...4

Plus en détail

GPI 2012 Implantation de l authentification LDAP Version mise à jour le 25 septembre 2015

GPI 2012 Implantation de l authentification LDAP Version mise à jour le 25 septembre 2015 annexe GPI 2012 Implantation de l authentification LDAP Version mise à jour le 25 septembre 2015 Septembre 2015 Table des matières PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT... 3 ACTIVATION DE L AUTHENTIFICATION LDAP...

Plus en détail

Sharpdesk V3.5. Guide d installation Version 3.5.01

Sharpdesk V3.5. Guide d installation Version 3.5.01 Sharpdesk V3.5 Guide d installation Version 3.5.01 Copyright 2000-2015 par SHARP CORPORATION. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

Windows 98 et Windows Me

Windows 98 et Windows Me Windows 98 et Windows Me Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-26 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-27 «Autres méthodes d installation»,

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Composants principaux Acronis vmprotect 6.0 contient les composants principaux suivants : Agent Windows d'acronis vmprotect (logiciel installé sur votre PC local). Appareil

Plus en détail

Une mise à jour logicielle du lecteur FreeStyle Papillon InsuLinx s'avère nécessaire. Lire la totalité de ce document avant de commencer.

Une mise à jour logicielle du lecteur FreeStyle Papillon InsuLinx s'avère nécessaire. Lire la totalité de ce document avant de commencer. Une mise à jour logicielle du lecteur FreeStyle Papillon InsuLinx s'avère nécessaire. Lire la totalité de ce document avant de commencer. Les étapes suivantes vous guideront à travers le processus de téléchargement

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22 Installation rapide et guide de configuration Page 1 22 INTRODUCTION ----------------------------------------------------------------------------------------------3 CONFIGURATION REQUISE ---------------------------------------------------------------------------------------3

Plus en détail

Installation du driver X-WAY

Installation du driver X-WAY Installation du driver X-WAY 1. Généralités Le driver X-WAY(ou driver XIP) permet à une application X-WAY de communiquer avec d autres entités UNI-TE / X-WAY au travers d une connexion TCP/IP. Le driver

Plus en détail

Porteau version 3. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation

Porteau version 3. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation Porteau version 3 Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression Manuel d installation Unité Réseaux, Épuration et QUalité des Eaux Département Milieux aquatiques, qualité et rejets Groupement de

Plus en détail

2.1. PROCEDURE D'INSTALLATION POUR CLE MONOPOSTE (PARALLELE OU USB)

2.1. PROCEDURE D'INSTALLATION POUR CLE MONOPOSTE (PARALLELE OU USB) Logiciel TALREN 4 v 1.x A. 1. ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE INDISPENSABLE Ce CD ROM conçu et distribué par la société TERRASOL fonctionne sous les systèmes d'exploitation Windows 98 / NT 4.0 / 2000 / XP /

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation Manuel d'installation Foxta v3 PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation

Plus en détail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail INSTRUCTIONS AVANT L INSTALLATION : Ce document traite de l'utilisation du DVD WorldShip pour installer WorldShip. Vous pouvez également télécharger WorldShip sur Internet. Rendez-vous sur la page Web

Plus en détail

Scan to PC Desktop: Image Retriever 6

Scan to PC Desktop: Image Retriever 6 Scan to PC Desktop: Image Retriever 6 Scan to PC Desktop comprend Image Retriever, un module conçu pour surveiller l'enregistrement d'images numérisées dans un dossier spécifique, sur un lecteur local

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Windows XP/2000/ME/98SE Installation et désinstallation avec InstallShield

Windows XP/2000/ME/98SE Installation et désinstallation avec InstallShield Guide d installation Adaptateur USB-IrDA Adaptateur USB-IrDA Windows XP/2000/ME/98SE Installation et désinstallation avec InstallShield Version 1.26 Ce document comporte les instructions pour vous permettre

Plus en détail

Configuration Nécessaire pour l Internet

Configuration Nécessaire pour l Internet Configuration Nécessaire pour l Internet Pour connecter votre Point d Accès à l AP Manager, vous aurez besoin des paramètres de configuration suivants pour configurer les paramètres TCP/IP de votre ordinateur:

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Exchange. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer au

Plus en détail

INSTALLATION WEBAGENDA SOUS WINDOWS

INSTALLATION WEBAGENDA SOUS WINDOWS INSTALLATION DE WEBAGENDA SOUS WINDOWS Date : 2009-11-04 Attention : S il vous plaît être avisé que, en fonction de votre système d exploitation et de votre configuration les images affichées dans ce document

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Retrospect 10 pour Mac Addendum au Guide d'utilisation

Retrospect 10 pour Mac Addendum au Guide d'utilisation Retrospect 10 pour Mac Addendum au Guide d'utilisation 2 Addendum au Guide d utilisation Retrospect 10 www.retrospect.com 2012 Retrospect Inc. Tous droits réservés. Addendum du Guide d'utilisation de Retrospect

Plus en détail

Système d'exploitation

Système d'exploitation Les nouveautés de PartSmart 8.11... 1 Configuration requise... 1 Améliorations concernant les listes de sélection... 2 Renommer des listes de sélection... 2 Exporter des listes de sélection... 2 Fusionner

Plus en détail

Les livrets & fiches techniques extranat POCKET. FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau

Les livrets & fiches techniques extranat POCKET. FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau Note : Cette fiche technique montre les différentes étapes et les paramétrages spécifiques nécessaires à l utilisation d extranat

Plus en détail

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE 1) Copier le fichier d installation «WX120PACKHFCS.exe» sur le Serveur ou le PC qui servira de serveur 2) Double-cliquez sur le programme pour lancer l installation.

Plus en détail

Dell Client Management Pack Version 6.1 pour Microsoft System Center Operations Manager Guide d'installation

Dell Client Management Pack Version 6.1 pour Microsoft System Center Operations Manager Guide d'installation Dell Client Management Pack Version 6.1 pour Microsoft System Center Operations Manager Guide d'installation Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes

Plus en détail

SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS COULEUR/SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS. Guide d'assistance pour la série de pilotes d'impression universel

SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS COULEUR/SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS. Guide d'assistance pour la série de pilotes d'impression universel SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS COULEUR/SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS Guide d'assistance pour la série de pilotes d'impression universel 2014 TOSHIBA TEC CORPORATION Tous droits réservés Conformément

Plus en détail

Table des matières. l'utilisateur du terminal mobile ou l'aide en ligne du logiciel BlackBerry Desktop. Client.

Table des matières. l'utilisateur du terminal mobile ou l'aide en ligne du logiciel BlackBerry Desktop. Client. Table des matières Où trouver davantage d'informations? Sur le terminal mobile Dans le menu, cliquez sur Aide pour voir des rubriques d'aide relatives à l'application que vous utilisez. Cliquez à l'aide

Plus en détail

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 Guide d'installation du logiciel Français LB9153001A Introduction Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l'imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement)

Plus en détail

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SOMMAIRE : I METTRE À JOUR WINDOWS.PAGES 3-8 1.1 - Mettre automatiquement à jour votre système Page 3 1.2 - Mises à jour manuelles...pages 4-5 1.3 - Le Service Pack...Pages

Plus en détail

Sharpdesk V3.3. Guide d installation Version 3.3.03

Sharpdesk V3.3. Guide d installation Version 3.3.03 Sharpdesk V3.3 Guide d installation Version 3.3.03 Copyright 2000-2009 par SHARP CORPORATION. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est interdite,

Plus en détail

Migrer vers BitDefender Client Security Migrer vers BitDefender Client Security

Migrer vers BitDefender Client Security Migrer vers BitDefender Client Security Migrer vers BitDefender Client Security 1. Introduction BitDefender Client Security, la nouvelle solution de sécurité et d administration de BitDefender, procure une protection de haut niveau contre les

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Single User. Guide d Installation

Single User. Guide d Installation Single User Guide d Installation Copyright 2009, Canto GmbH. Tous droits réservés. Canto, le logo Canto, le logo Cumulus et l'appellation Cumulus sont des marques de Canto, déposées aux États-Unis et dans

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION 1. Guide d installation. Français

GUIDE D INSTALLATION 1. Guide d installation. Français GUIDE D INSTALLATION 1 Guide d installation Français GUIDE D INSTALLATION 2 Sommaire MENTIONS LEGALES... 3 INSTALLER L APPLIANCE DANS L ENTREPRISE PRINCIPES GENERAUX...5 BRANCHEZ...6 1. Connexion directe

Plus en détail

Mise en place du serveur d application TSE

Mise en place du serveur d application TSE Mise en place du serveur d application TSE Terminal Server (TSE) est un composant Microsoft Windows qui permet à un utilisateur d accéder à des applications et des données sur un ordinateur distant. Nous

Plus en détail

Paramétrage Mini live (Sagem)

Paramétrage Mini live (Sagem) 1. Munissez-vous des informations suivantes : a. L'adresse IP de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) b. L adresse Mac de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) c. L'adresse IP

Plus en détail

Porteau version 4. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation

Porteau version 4. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation Porteau version 4 Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression Manuel d installation Unité Environnement, Territoires et Infrastructures Groupement de Bordeaux 50, avenue de Verdun 33612 Cestas

Plus en détail

UPDATE SERVER. Guide de l'administrateur

UPDATE SERVER. Guide de l'administrateur UPDATE SERVER Guide de l'administrateur BitDefender Update Server Guide de l'administrateur Publié le 2010.06.02 Copyright 2010 BitDefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel

Plus en détail

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Logiciel Intel System Management Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Avertissements LES INFORMATIONS DE CE DOCUMENT SUR LES PRODUITS INTEL ONT POUR OBJECTIF D'APPORTER UNE AIDE

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Guide raccordement. Systèmes d'exploitation pris en charge. Guide raccordement. Page 1 sur 5

Guide raccordement. Systèmes d'exploitation pris en charge. Guide raccordement. Page 1 sur 5 Page 1 sur 5 Guide raccordement Systèmes d'exploitation pris en charge Le CD Logiciel et documentation contient le logiciel d'imprimante pour les systèmes d'exploitation suivants : Windows 8 Windows 7

Plus en détail

Supplément PostScript 3

Supplément PostScript 3 Supplément PostScript 3 2 3 4 Configuration de Windows Configuration Mac OS Utilisation de PostScript 3 Utilitaire d imprimante pour Mac. Lisez attentivement ce manuel avant d utiliser cet appareil et

Plus en détail

Integration HP OpenView Guide Utilisateur

Integration HP OpenView Guide Utilisateur Integration HP OpenView Guide Utilisateur Intégration HP OpenView Guide Utilisateur 34 003 759 XU / AD Page 1/9 Table des matières 1 Introduction...3 2 Procédure d'installation et de configuration...3

Plus en détail

Vous pouvez effectuer les connexions -RJ45-220V. Votre tour CD PRO. Avertissement INSTALLATION DE LA TOUR CD PRO

Vous pouvez effectuer les connexions -RJ45-220V. Votre tour CD PRO. Avertissement INSTALLATION DE LA TOUR CD PRO Madame, Monsieur, Vous venez d acquérir un matériel CD PRO et nous vous remercions de la confiance que vous nous apportez. Le guide ci-dessous a pour but de vous apporter les outils nécessaires pour l

Plus en détail

IT Management Station de QNAP basé sur Mandriva Pulse

IT Management Station de QNAP basé sur Mandriva Pulse IT Management Station de QNAP basé sur Mandriva Pulse Guide de l'utilisateur Avril 2014 1 IT Management Station de QNAP basé sur Mandriva Pulse À propos de Mandriva Mandriva SA est un éditeur de logiciels

Plus en détail

1.La connexion au service VPN

1.La connexion au service VPN CICT 118, route de Narbonne 31062 Toulouse tél: +33 5 61 36 60 00 fax: +33 5 61 52 14 58 http://www.cict.fr Toulouse, le 17/03/2009 Utilisation VPN CICT accès Network Connect à partir d'un poste client

Plus en détail

Installation d'elgéa+ en réseau distant

Installation d'elgéa+ en réseau distant Installation d'elgéa+ en réseau distant Auteur : cgx Date : 13/11/2007 Elgea+ V5.4 Si vous possédiez Elgéa+ avant la mise en place du réseau, faites une sauvegarde sur un support annexe (clé usb par exemple)

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 Installer des applications Office 2003 Introduction 1. Configuration et dépannage d une installation Office 1.1. Types d installations Office 1.2. Méthodes, sources et outils pour installer Office 1.2.1.

Plus en détail

Cegid Business. Version 2008. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business. Version 2008. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Première installation Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. Préambule... 3 Installation du moteur de bases de données... 3 2. Les différents types d installation

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

PROCEDURE D INSTALLATION DES LOGICIELS EBP EN ENVIRONNEMENT SOLSTICE

PROCEDURE D INSTALLATION DES LOGICIELS EBP EN ENVIRONNEMENT SOLSTICE EBP SOLUTIONS EDUCATION 2010 PROCEDURE D INSTALLATION DES LOGICIELS EBP EN ENVIRONNEMENT SOLSTICE EBP Informatique SA ZA Bel Air BP 95 78513 Rambouillet Cedex www.ebp.com Tel : 01 34 94 83 82 Fax : 01

Plus en détail

Accès aux ressources en ligne

Accès aux ressources en ligne Accès aux ressources en ligne Guide d utilisation Version 2013.1 Description du service VSnet met à disposition de ses membres des ressources en ligne constituées de sites et bases de données commerciales

Plus en détail

Guide de mise à jour de firmware

Guide de mise à jour de firmware No. de modèle Guide de mise à jour de firmware Ce manuel explique comment mettre à jour le firmware du contrôleur de la machine et le firmware PDL. Vous pouvez télécharger ces mises à jour depuis notre

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour VMware vshield Guide de démarrage. Version du produit : 2.0

Sophos Anti-Virus pour VMware vshield Guide de démarrage. Version du produit : 2.0 Sophos Anti-Virus pour VMware vshield Guide de démarrage Version du produit : 2.0 Date du document : juillet 2015 Table des matières 1 À propos de ce guide...4 2 À propos de Sophos Anti-Virus...4 3 Étapes

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO FILMPACK 3 POUR WINDOWS

GUIDE D INSTALLATION DXO FILMPACK 3 POUR WINDOWS GUIDE D INSTALLATION DXO FILMPACK 3 POUR WINDOWS Merci de votre intérêt pour DxO FilmPack 3! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour

Plus en détail

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam.

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam. Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam. Introduction La gestion des licences flottantes se fait via un service nommé Sentinel RMS License Manager. L installation de ce dernier

Plus en détail

Guide d installation et d administration

Guide d installation et d administration Guide d installation et d administration Table des matières Introduction...2 Installer l application... 3 Confirmer les exigences d installation... 5 Installation dans un environnement monoposte... 6 Installation

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Server for Windows, Workstation. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Server for Windows, Workstation. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Server for Windows, Acronis Backup & Recovery 10 Workstation Guide de démarrage rapide 1. A propos de ce document Ce document décrit la façon d'installer et de commencer à

Plus en détail

2.4 - Installer le module de gestion moveon - Version MS Access

2.4 - Installer le module de gestion moveon - Version MS Access 2.4 - Installer le module de gestion moveon - Version MS Access Le module de gestion moveon est constitué de deux éléments : le client moveon et la base de données moveon. Le client moveon contient l ensemble

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT - 1 - - 2 - - 3 - Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT 02/06/08 Si votre numéro de série SolidWorks commence par : 9500 xxxx xxxx xxxx Suivez les étapes

Plus en détail

Installation de la version de démo

Installation de la version de démo Installation de la version de démo Table des matières Table des matières A propos Introduction Installation étape par étape Démarrage de l'application Arrêt de l'application Désinstallation A propos Public

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres Guide de configuration des fonctions de numérisation XE3024FR0-2 Ce guide contient des informations sur les points suivants : Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres à la page 1 Configuration

Plus en détail

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ----------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Desktop 4 Switch to Mac - Lisez-moi Bienvenue dans Parallels Desktop 4 Switch to Mac build 4.0.5922. Ce document contient des informations que vous devez connaître pour réussir à installer Parallels

Plus en détail

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64 Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée avec : Hyper-V 6.0 Manager Hyper-V Server (R1&R2) de Microsoft Hyper-V 6.0 Network Shutdown Module Système Principal

Plus en détail

Visioconférence EMOSIST. Guide du logiciel CMA Desktop

Visioconférence EMOSIST. Guide du logiciel CMA Desktop Visioconférence EMOSIST Guide du logiciel CMA Desktop 1 Pré-requis d utilisation... 2 1.1 Système d exploitation... 2 1.2 Accès Réseau... 2 1.3 Périphériques audio et vidéo... 3 2 Installation de CMA Desktop...

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION DE BUSINESSAVOCAT

MANUEL D'INSTALLATION DE BUSINESSAVOCAT MANUEL D'INSTALLATION DE BUSINESSAVOCAT Introduction I Téléchargement de BusinessAvocat II Installation de BusinessAvocat (généralité) III Choix d'installation en poste Serveur IV Choix d'installation

Plus en détail

Dell Printer Management Pack Version 6.0 pour Microsoft System Center Operations Manager Guide d'installation

Dell Printer Management Pack Version 6.0 pour Microsoft System Center Operations Manager Guide d'installation Dell Printer Management Pack Version 6.0 pour Microsoft System Center Operations Manager Guide d'installation Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes

Plus en détail

Spécifications techniques pour BusinessObjects Planning XI R2

Spécifications techniques pour BusinessObjects Planning XI R2 Spécifications techniques pour BusinessObjects Planning XI R2 Copyright 2007 Business Objects. Tous droits réservés. Business Objects est propriétaire des brevets américains suivants, qui peuvent porter

Plus en détail

Guide d'installation et de configuration

Guide d'installation et de configuration Guide d'installation et de configuration PRÉSENTATION Les instructions ci-après vous permettront de programmer le modem à l aide de commandes AT. Ce modem a été certifié compatible avec Windows 98, 2000

Plus en détail

Installer un réseau simple (Windows 98)

Installer un réseau simple (Windows 98) Installer un réseau simple (Windows 98) Différents types de réseau Pour relier deux machines On peut relier deux machines munies chacune d'une carte réseau par un simple câble croisé (connecteur RJ45)

Plus en détail

A Installation de l application Kindle d Amazon sur votre appareil BlackBerry Q10/Q5

A Installation de l application Kindle d Amazon sur votre appareil BlackBerry Q10/Q5 Instructions d installation détaillées pour les livres numériques de Carswell sur Kindle pour les appareils BlackBerry MD Q10 et Q5 avec système d exploitation BB10 Aperçu En mai 2013, Amazon a lancé une

Plus en détail

Environnement Numérique de Travail Utilisation du réseau Wi-Fi Informations importantes sur les conditions d accès

Environnement Numérique de Travail Utilisation du réseau Wi-Fi Informations importantes sur les conditions d accès Environnement Numérique de Travail Utilisation du réseau Wi-Fi Informations importantes sur les conditions d accès Le réseau sans fil de l université («WEtud») est accessible à tous les étudiants actuellement

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

ZoIPer 2.0 Guide d installation

ZoIPer 2.0 Guide d installation Avant de commencer Avant de procéder à l'installation de ZoIPer, assurez-vous que votre système possède la configuration minimale suivante : Processeur: Pentium II 300 MHz ou supérieur Mémoire vive (RAM):

Plus en détail

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur Serveur de Licences Acronis Guide Utilisateur TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Politique de Licence... 3 2. SYSTEMES D'EXPLOITATION COMPATIBLES... 4 3. INSTALLATION DU

Plus en détail

Fiery Driver Configurator

Fiery Driver Configurator 2015 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 16 novembre 2015 Sommaire 3 Sommaire Fiery Driver Configurator...5 Configuration

Plus en détail

Avant de procéder à l'installation, vérifiez que vous disposez de toutes les informations et de l'équipement nécessaires. Modem ADSL DSL-320T

Avant de procéder à l'installation, vérifiez que vous disposez de toutes les informations et de l'équipement nécessaires. Modem ADSL DSL-320T Ce produitestcom patible avec les navigateurs W eb suivants : InternetExplorerversion 6 ou supérieure etnetscape Navigatorversion 6.2.3 ou supérieure. DSL-320T Modem ADSL Avantde com m encer Avant de procéder

Plus en détail

Installation d une nouvelle version SolidWorks CadWare Systems

Installation d une nouvelle version SolidWorks CadWare Systems Installation d une nouvelle version SolidWorks 1 SOMMAIRE I) Comment effectuer une mise a jour de SolidWorks... 3 II) Pré-requis et recommandations... 3 1. Arrêt de l antivirus... 3 2. Sauvegarde des options

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail