21 novembre : 30 ans FFBA + 20 ans BA 19 avec partenaires, officiels, préfets

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "21 novembre : 30 ans FFBA + 20 ans BA 19 avec partenaires, officiels, préfets"

Transcription

1 LES 30 ANS DES BANQUES ALIMENTAIRS EN REGION EVENEMENTS INSTITUTIONNELS & PARTENAIRES BANQUE ALIMENTAIRE DE L AIN (01) 24 octobre : portes ouvertes avec participation du préfet + inauguration des 4 camions offerts par les partenaires + dégustation de mets réalisés par la diététicienne de la BA. Invités : associations partenaires, élus, entreprises partenaires, presse locale. BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES MARITIMES (06) 20 octobre : journée " portes ouvertes" pour tout public (Pouvoirs Publics, Partenaires Industriels et Distributeurs, Presse, Bénévoles, Associations Partenaires, et grand Public) avec des ateliers présentant l activité de la BA et buffet. De nombreux événements sont venus ponctuer cette Journée: - Nouveau camion à la Banque Alimentaire de Nice - GrDF aux cotés de la Banque Alimentaire de Nice - La Banque Alimentaire de Nice célèbre ses bénévoles Plus d infos : BANQUE ALIMENTAIRE DE L AUBE (10) 24 octobre : portes ouvertes. Invités : entreprises donatrices, associations partenaires, fournisseurs, les maires des communes solidaires, les entreprises mécènes. BANQUE ALIMENTAIRE DE L AUDE (11) 14 Novembre : journée 30 ans + inauguration de l'achat d un camion frigo. Invités : les partenaires, les associations et institutionnels et financeurs du camion frigo.

2 BANQUE ALIMENTAIRE DU CALVADOS (14) 25 Octobre : portes ouvertes + inauguration de notre salle de tri à température contrôlée. Invités : les élus du Calvados, les personnalités politiques et administratives, les directeurs GS et industriels, les associations ainsi que les salariés et bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DE CHARENTE (16) 24 octobre : cocktail pour les partenaires, administrateurs, bénévoles et associations conventionnées, à l'occasion des 30 ans du réseau des banques alimentaires. Invités : administrateurs, les bénévoles, les associations conventionnées, les GMS, institutionnels et divers partenaires. BANQUE ALIMENTAIRE DE CHARENTE-MARITIME (17) 24 octobre : portes ouvertes avec tous les financeurs (Préfet, Conseil Général, Député...) les Directeurs des Grands Magasins et les Associations Partenaires. BANQUE ALIMENTAIRE DE LA CORREZE (19) 21 novembre : 30 ans FFBA + 20 ans BA 19 avec partenaires, officiels, préfets BANQUE ALIMENTAIRE DU FINISTERE (29) 23 octobre : A Brest, barnum sur le parking Carrefour : conférence de presse avec présentation des activités de la BA et buffet pour Bénévoles, Partenaires privés et publics et Associations Partenaires. A Quimper, idem mais dans les locaux de la BA. BANQUE ALIMENTAIRE DU GARD (30) 24 octobre : journée Portes ouvertes dans ses locaux. Public invité : bénévoles, salariés, partenaires, GMS, donateurs, producteurs, clubs service, médias, élus, personnalités locales, associations fondatrices de la 1ère BA...

3 BANQUE ALIMENTAIRE DE TOURAINE (37) 10 novembre : repas interne pour les bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine : 30 ans de la Banque Alimentaire de Touraine l'an prochain avec les professionnels et les pouvoirs publics. BANQUE ALIMENTAIRE DES LANDES (40) 24 octobre : portes Ouvertes au Siège Social de la BA40 de Mont de Marsan et antenne de Dax + Café Gourmand. Tousles partenaires sont invités ainsi que quelques principaux officiels. BANQUE ALIMENTAIRE DELA LOIRE (42) 17 octobre : portes ouvertes. Invités : bénévoles et salariés - associations - entreprises partenaires - institutionnels - monde économique - responsables des Ecoles et Lycée dont les élèves participent à la Collecte. BANQUE ALIMENTAIRE DE LOIRE ATLANTIQUE (44) 14 octobre : portes ouvertes. Invités : Associations partenaires, les officiels (Région, Préfecture, Conseil Général, Députés), les mairies qui nous soutiennent financièrement, les sponsors, les GMS ramasse, les Responsables de magasin durant la collecte (130 Bénévoles pour autant de magasins), les Bénévoles de la BA44 (Nantes) les médias locaux (reportage FR3 en cours de préparation). BANQUE ALIMENTAIRE DE LA MARNE (51) 24 octobre : à partir de 10h30, la Banque Alimentaire de la Marne reçoit ses partenaires associatifs et CCAS, CIAS, ses partenaires donateurs, ses mécènes, ses fournisseurs, en présence de ses 40 bénévoles, 8 salariés, et de nombreuses personnalités.

4 BANQUE ALIMENTAIRE DU MORBIHAN (56) 24 octobre : journée " portes ouvertes" «30 ans» dans son entrepôt de VANNES : Assemblée Générale Extraordinaire, Repas de Solidarité autour d une potée bretonne (180 personnes), Remise du Prix «Cuisine» et Lancement du pont de la solidarité dans le cas de la Collecte Nationale. Invités : l Evêché, Préfet Sénateurs Députés Conseil Général Maires Présidents CCAS et Associations Partenaires Fournisseurs. - Membres de la BA (actuels et anciens). BANQUE ALIMENTAIRE DE LA MOSELLE (57) 14 Novembre : journée " portes ouvertes" +buffet. Invités : l'ensemble des partenaires, institutionnels et l'ensemble des associations et bénévoles (réguliers et occasionnels). BANQUE ALIMENTAIRE DE L OISE (60) 24 octobre : journée " portes ouvertes". Invitation des associations partenaires, fournisseurs, les politiques (maires - conseiller régionaux départementaux- les préfets), les clubs services, les aides à la collecte (école...), mécènes, prospects, les créateurs de la BA 60. BANQUE ALIMENTAIRE DU PAS-DE-CALAIS (62) 24 octobre : journée portes ouvertes avec différents pôles expliquant le fonctionnement de la BA. (Accueil, approvisionnement, associations, etc.) Invités : les institutionnels, les donateurs, les associations partenaires, les écoles. BANQUE ALIMENTAIRE DE L AUVERGNE (63) 24 octobre : journée Portes Ouvertes à Clermont-Ferrand, 50 rue du Cheval, en présence des élus locaux, des donateurs, des représentants des associations et CCAS partenaires. Au programme : visite de l entrepôt, échanges avec les salaries et les bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DU BEARN ET DE LA SOUL (64) Décembre (date non fixée) : Journée Portes Ouvertes. Invités : personnalités pour une visite avec un apéritif, ainsi qu un rappel historique de l histoire de la Banque Alimentaire du Béarn et de la FFBA, animation musicale.

5 BANQUE ALIMENTAIRE DES PYRENEES-ORIENTALES (66) 24 octobre : double anniversaire : 30 ans de la 1ere B.A. française + 20 ans de la B.A. 66 au théâtre de l'archipel à Perpignan. Invités : La ministre et la Préfète. Les Elus Conseil général, Mairie, Députés, Sénateurs. Les donateurs de produits alimentaires (GMS, Industriels, Coopératives ). Les donateurs financiers (Clubs services, GRDF ). Les partenaires associatifs et bienfaiteurs privés. Les bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DE SAVOIE (73) 30 septembre : portes ouvertes à la suite de la Journée des associations. Invités : les associations du réseau, les bénévoles de la BA 73, des coordinatrices de la Délégation Territoriale Chambéry - Couronne. BANQUE ALIMENTAIRE DU HAVRE (766) 27 octobre : journée "portes ouvertes" avec partenaires, associations, élus, mécènes, bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DES DEUX SEVRES (79) 24 octobre : journée portes ouvertes pour bénévoles, associations et les différents partenaires. BANQUE ALIMENTAIRE DE LA HAUTE-VIENNE (87) 16 octobre : repas partagé avec l ensemble des partenaires (associations, donateurs, financeurs, politiques ), animé par un traiteur bénévole avec les produits de la ramasse du jour. Animations autour des 30 ans de la BA et de la lutte contre le gaspillage alimentaire. La DRAAF de la Haute-Vienne est particulièrement impliquée dans cette action. La presse est conviée, avec un direct avec France Bleue Limousin.

6 EVENEMENTS TOUT PUBLIC BANQUE ALIMENTAIRE DES BOUCHES-DU-RHONE (13) 15 octobre : Portes Ouvertes avec discours des personnalités en présence des médias, puis cocktail dinatoire préparé par les ateliers cuisine et ateliers 3P de la BA13. Invités : institutionnels, associations, collecte, bénévoles, donateurs, sponsors, grand public. BANQUE ALIMENTAIRE DES COTES-D ARMOR (22) 12 décembre : portes ouvertes. Invités : partenaires, (CCAS et Associations) et le grand public. BANQUE ALIMENTAIRE DE DORDOGNE (24) 24 octobre : portes ouvertes partenaires et grand public qui pourra à cette occasion découvrir la mission et les activités de la Banque Alimentaire. BANQUE ALIMENTAIRE ARDECHE-DROME (26) 21 novembre : Portes Ouvertes pour associations, partenaires, institutionnels, grand public. BANQUE ALIMENTAIRE DE BORDEAUX ET GIRONDE (33) 24 octobre : portes ouvertes pour fêter également les 30 des Banques Alimentaires et les 20 ans de la BA 19. Invités : associations, bénévoles, institutionnels, grand public. BANQUE ALIMENTAIRE DE L HERAULT (34) 17 octobre : le groupe «Gospelize it» offre un concert au Profit de la Banque Alimentaire de l'hérault. 24 octobre : journée " portes ouvertes" ouvert tout public avec ateliers de présentation de l activité + inauguration du nouveau camion. BANQUE ALIMENTAIRE DE RENNES (352)

7 23 et 24 octobre : 2 journées "portes ouvertes" à la BA. Invités : les représentants de l'etat et des Collectivités locales, fournisseurs actuels et potentiels, les entreprises de voisinage à Pacé, mécènes, les associations et CCAS partenaires, les bénévoles de la Banque Alimentaire, les habitants de Pacé. Au total presque 200 personnes. Événement accompagné par l école de commerce de Rennes : 4 jeunes ont multiplié les contacts pour inciter les invités à se déplacer; ils ont assuré l'accueil à l'arrivée à la BA, organisé les groupes de visite. des totems en cartons, fabriqués par un bénévole de la BA et répartis sur l'ensemble de l entrepôt, marquaient six thèmes fondamentaux pour la description du fonctionnement et des ambitions de la BA. Mis en valeur de la contribution de la Fondation Carrefour à l'achat d'un camion frigorifique. Le directeur du magasin Hyper Carrefour de Cesson Sévigné et un de ses collaborateurs ont dévoilé le logo marquant cette généreuse contribution. BANQUE ALIMENTAIRE DE L ISERE (38) 25 octobre : journée " portes ouvertes" ouverte très largement au public. Visite de l'entrepôt avec parcours ponctué de focus : FEAD, La ramasse, la collecte, le fonctionnement de la BA, le parcours associatif. Espace vidéo avec diffusions de 5 courts métrages d'actualité (photos sur : ) BANQUE ALIMENTAIRE DE LA SOMME (80) 25 octobre : Portes ouvertes à l entrepôt le samedi 25 octobre de 10 h à 19 h. Animations : Présentation des missions de la BA et démarche «Parcours d inscription d un bénéficiaire Potentiel». Public invité : Partenaires, Distributeurs, Partenaires institutionnels, Directeurs GMS et IAA, Travailleurs sociaux, Grand Public. BANQUE ALIMENTAIRE DU TARN (81) 30 septembre : journée porte ouvertes, en mobilisant fortement les médias locaux, journaux La Dépêche, le Tarn Libre.., les radios locales et France 3. "Ateliers" sur les différentes activités de la BA. Petit déjeuner à l'attention des professionnels, de la GMS, des acteurs de la vie sociale et des institutionnels. Préfet. Ouverture au public, bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DU VAR (83)

8 3 et 4 octobre : les bénévoles de 18 Banques Alimentaires des régions Méditerranée et Centre-Est et de la Fédération française se sont rassemblés à l'occasion des 30 ans du réseau des Banques Alimentaires. De nombreuses activités ont été organisées par la Banque Alimentaire du Var (83) : concert du groupe «Tendance Blues», rando et visite des calanques en bateau, visite d un moulin à huile et d un atelier de potier, puis paella géante offerte aux bénévoles, associations, bénéficiaires, institutionnels et partenaires sur la place d Armes à Toulon. BANQUE ALIMENTAIRE DE LA GUADELOUPE (971) 24 octobre : Journée anniversaire : une journée d'échanges, de rencontre entre les différents partenaires. Le thème :" Equilibre alimentaire et budgétaire". Le Public visé: les associations partenaires et leurs bénéficiaires, les fournisseurs, financeurs, collectivités, public et autres collaborateurs... EVENEMENTS «SPECIAUX»

9 BANQUE ALIMENTAIRE DE BOURGOGNE (21) 5 novembre : participation à la Foire internationale et gastronomique de Dijon, qui fait partie des dix plus importantes foires de France : elle réunit près de 600 exposants dans une dizaine de secteurs et accueille visiteurs. C'est l'événement gourmand de l'automne en Bourgogne. La tâche de "garnir" la Table de Lucullus" qui est la vitrine du savoir faire des métiers de bouche. Cette année sera abordé le thème de l'alimentation des enfants sous le titre: "Bon appétit les Enfants". Vincent Boggio, pédiatre et physiologiste au CHU de Dijon, a répondu présent à cette invitation en organisant une conférence-débat sur le thème prévue, ainsi que la Cuisine Centrale de Dijon qui présentera des plats réalisés ou "Comment peuton faire bien, et bon, pour pas cher". Des jeunes du Conseil Municipal Junior de Longvic participeront à des ateliers-cuisine sous la direction d'un Chef de cuisine, Monique Salera. BANQUE ALIMENTAIRE DE TOULOUSE ET REGION (31) Fin de l année : rencontre débat sur l évolution de l accompagnement alimentaire dans la lutte contre l exclusion depuis 30 ans. Seront conviés spécialistes de la question, institutionnels, partenaires associatifs, bénéficiaires. Un moment de convivialité clôturera cet évènement. Une rétrospective des 30 ans de la BA de Toulouse en images est aussi programmée. Enfin, un projet symbolique concernant les 30 ans car tourné vers l avenir: le parrainage de 30 arbres fruitiers. BANQUE ALIMENTAIRE DE NANCY ET REGION (54) 24 octobre : concert à Ludres à l intention des partenaires et bénévoles avec la chorale «Les Voici Les Voilà» 8 novembre : concert pour tout public salle Raugraff à Nancy avec le groupe «3 voix et 1 piano» BANQUE ALIMENTAIRE DU HAUT-RHIN (68) 26 et 27 avril 2015 : concert, journée bénévole, souscription départementale pour l acquisition de nouveaux locaux. BANQUE ALIMENTAIRE DU RHONE (69)

10 24 octobre : visite de la BA et remise du label «Entreprise Solidaire de la Banque Alimentaire du Rhône» aux 10 entreprises mécènes principales. Présence des partenaires, de la presse et d institutionnels dont le Préfet du Rhône et de l Adjointe au Maire de Lyon déléguée aux affaires sociales. Du 20 au 24 octobre : exposition d œuvres, réalisées sur le thème des missions des banques alimentaires, par des artistes en difficultés (Partenariat avec l association Solid ARTE L exposition se fait dans les locaux du partenaire «Caisse d épargne Rhône-Alpes». BANQUE ALIMENTAIRE DU VAUCLUSE (84) 7 novembre : Trois établissements scolaires parmi les lycées et collèges où la BA intervient (soit 250 élèves) réaliseront un flash mob Place de l Horloge, puis se rendront devant le Petit Palais pour former un cœur, vêtus des gilets orange au sigle de la BA84. BANQUE ALIMENTAIRE DE PARIS ILE-DE-FRANCE (94) 24 octobre : Inauguration du nouveau local à Gennevilliers avec les partenaires, bénévoles, associations.

11 INFOS SANS PRECISION BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES DU SUD (04) 24 Octobre : journée portes ouvertes. BANQUE ALIMENTAIRE DU NORD (59) 24 Octobre : journée "Banque ouverte". 18 Novembre : discours sur les 30 ans des Banques Alimentaires lors de la conférence de presse annuelle annonçant la Collecte Nationale. BANQUE ALIMENTAIRE DU GERS (32) 24 octobre : journée portes ouvertes.

Fédérations Départementales de la Ligue de l enseignement

Fédérations Départementales de la Ligue de l enseignement Fédération Départementale de l Ain (01) Fédération Départementale de l Aisne (2) 03.23.54.53.20 fol02@hotmail.com Fédération Départementale de l Allier (03) 04.70.46.85.23 fal.allier@wanadoo.fr Fédération

Plus en détail

DÉPÔTS DANS LES RÉGIONS FRANÇAISES de la clientèle non financière résidente et non-résidente Encours des dépôts au 30 septembre 2015*

DÉPÔTS DANS LES RÉGIONS FRANÇAISES de la clientèle non financière résidente et non-résidente Encours des dépôts au 30 septembre 2015* Le 19 novembre 2015 (1) de France Métropolitaine* 591,3 434,1 45,3 100,1 30,0 10,2 232,9 21,2 264,9 1,6 1 731,6 Ile de France 234,1 128,0 2,8 19,9 4,9 4,1 41,9 1,5 121,2 0,3 558,7 75 Paris 140,0 48,5 0,5

Plus en détail

LA RÉPARTITION DES SERRURIERS EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/

LA RÉPARTITION DES SERRURIERS EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/ LA RÉPARTITION S EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de serrurerie en France métropolitaine et en

Plus en détail

VOUS VOULEZ EFFECTUER UN DEPOT DE CAPITAL SOCIAL AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

VOUS VOULEZ EFFECTUER UN DEPOT DE CAPITAL SOCIAL AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS VOUS VOULEZ EFFECTUER UN DEPOT DE CAPITAL SOCIAL AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS RETROUVEZ VOTRE POLE DE GESTION DES CONSIGNATIONS EN FONCTION DE VOTRE DEPARTEMENT VOTRE DEPARTEMENT VOTRE

Plus en détail

ATTESTATION DE PARUTION

ATTESTATION DE PARUTION LE PARISIEN PARIS Le 20/12/2013 LE PARISIEN SEINE ET MARNE Le 20/12/2013 LE PARISIEN YVELINES Le 20/12/2013 LE PARISIEN ESSONNE Le 20/12/2013 LE PARISIEN HAUTS DE SEINE Le 20/12/2013 LE PARISIEN SEINE

Plus en détail

LA RÉPARTITION DES PROFESSIONNELS DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/

LA RÉPARTITION DES PROFESSIONNELS DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/ LA RÉPARTITION DES DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de rachat de crédits

Plus en détail

Fonds de Dotation L observatoire Deloitte. N 20 31 décembre 2011

Fonds de Dotation L observatoire Deloitte. N 20 31 décembre 2011 Fonds de Dotation L observatoire Deloitte N 20 31 décembre 2011 Éditorial L année vient de s achever avec 863 fonds de dotation enregistrés au 31 décembre 2011. C est une année record car pas moins de

Plus en détail

Une couverture supplémentaire pour les salariés du sport Garanties plus importantes que le régime général de la Sécurité Sociale

Une couverture supplémentaire pour les salariés du sport Garanties plus importantes que le régime général de la Sécurité Sociale LA PREVOYANCE DU SPORT Pourquoi un régime de prévoyance dans le sport? Une couverture supplémentaire pour les salariés du sport Garanties plus importantes que le régime général de la Sécurité Sociale Une

Plus en détail

ASSEMBLÉE NATIONALE PROJET DE LOI

ASSEMBLÉE NATIONALE PROJET DE LOI TEXTE ADOPTÉ n 390 «Petite loi» ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 QUATORZIÈME LÉGISLATURE SESSION EXTRAORDINAIRE DE 2013-2014 23 juillet 2014 PROJET DE LOI relatif à la délimitation des

Plus en détail

N 13 S É N A T. 30 octobre 2014 PROJET DE LOI

N 13 S É N A T. 30 octobre 2014 PROJET DE LOI N 13 S É N A T SESSION ORDINAIRE DE 2014-2015 30 octobre 2014 PROJET DE LOI relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral. (procédure

Plus en détail

BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE

BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE ANNEE 2009 BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE Présent pour l avenir Ministère de l Écologie, de l Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations

Plus en détail

L Agence MD vous présente

L Agence MD vous présente L Agence MD vous présente 4 Millions d emails BtoB disponibles Focus sur les professions libérales Mise à jour de septembre 2014 1 La Meg@baseB2B 4 Millions d emails de décideurs disponibles L Agence MD

Plus en détail

SOMMAIRE. I - Synthèse de l'activité 2014... 2. II - Secteur "Logement" métropole... 4

SOMMAIRE. I - Synthèse de l'activité 2014... 2. II - Secteur Logement métropole... 4 SOMMAIRE I - Synthèse de l'activité 2014... 2 II - Secteur "Logement" métropole... 4 ACTIVITE LOGEMENTS NEUFS + EXISTANTS... 4 ACTIVITE LOGEMENTS NEUFS... 9 ACTIVITE LOGEMENTS EXISTANTS... 13 ACTIVITE

Plus en détail

En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes de France : www.osteopathie.org. Contact : 05 56 18 80 44 / 05 56 18 80 48

En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes de France : www.osteopathie.org. Contact : 05 56 18 80 44 / 05 56 18 80 48 Enquête démographique Les chiffres de l'ostéopathie en janvier 2015 Ostéopathes exclusifs et praticiens autorisés à user du titre Les chiffres par département En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires

Plus en détail

Les Finances des départements 2012

Les Finances des départements 2012 MINISTERE DE L'INTERIEUR MINISTERE DE LA REFORME DE L ETAT, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Les Finances des départements 2012 Statistiques et finances locales (tableaux) Direction générale

Plus en détail

L Agence MD vous présente

L Agence MD vous présente L Agence MD vous présente 4 Millions d emails BtoB disponibles Focus sur les entreprises artisanales Mise à jour de juillet 2014 1 4 Millions d adresses email BtoB couvrant plus de 2 Millions d entreprises

Plus en détail

Q1 À quel titre venez-vous sur le site de l'apce?

Q1 À quel titre venez-vous sur le site de l'apce? Q1 À quel titre venez-vous sur le site de l'apce? Répondues : 6 351 Ignorées : 28 Enseignant(e) En phase de reprise d'entreprise Autre (veuillez préciser) En phase de création d'entreprise ou d'auto-entreprise

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES BUDGET Arrêté du 18 avril 2013 pris pour l application de l article 233 du décret n o 2012-1246 du 7 novembre 2012

Plus en détail

APOSTILLE DE LA HAYE

APOSTILLE DE LA HAYE APOSTILLE DE LA HAYE En France l apostille de la haye s obtient auprès de la cour d appel du lieu ou a été émis le document. Cour d appel de : PARIS Palais de Justice 2 et 4 Bd du Palais 75001 PARIS Tel

Plus en détail

ISO 50 001. Méthode et retour d expérience

ISO 50 001. Méthode et retour d expérience ISO 50 001 Méthode et retour d expérience 27/09/2013 DALKIA FRANCE A OBTENU EN 2013 LA CERTIFICATION ISO 50 001 SUR L ENSEMBLE DE SES CONTRATS AVEC MANAGEMENT DE L ENERGIE 27/09/2013 Pourquoi une certification

Plus en détail

TABLEAU RECAPITULATIF ECOLES NATIONALES/EPCC 1

TABLEAU RECAPITULATIF ECOLES NATIONALES/EPCC 1 TABLEAU REPITULATIF ECOLES NATIONALES/EPCC 1 Préconisation du Ministère (Guillaume BOUDY secrétaire général du MCC) dans ses modèles de statuts types : article 8.6 dans sa note aux préfets et aux DRAC

Plus en détail

Performances Hôtelières en France

Performances Hôtelières en France Performances Hôtelières en France En septembre, poursuite de la croissance Après un été ensoleillé, la croissance se confirme au mois de septembre. La clientèle d affaires est au rendez-vous. En province,

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES. Édition Chronologique n 32 du 27 juin 2014 TEXTE SIGNALE

BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES. Édition Chronologique n 32 du 27 juin 2014 TEXTE SIGNALE BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES Édition Chronologique n 32 du 27 juin 2014 TEXTE SIGNALE ARRÊTÉ modifiant l arrêté du 18 avril 2013 pris pour l application de l article 233 du décret n 2012-1246 du 7 novembre

Plus en détail

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers.

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers. DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers. Taux, abattements et exonérations

Plus en détail

Variables du fichier détail Décès de l'état Civil 1998-2014

Variables du fichier détail Décès de l'état Civil 1998-2014 Variables du fichier détail Décès de l'état Civil 1998-2014 Variable Libellé 1998 à 2014 ACTIV Code activité du décédé X ADEC Année du décès X ANAIS Année de naissance du décédé X DEPDEC Département du

Plus en détail

Contenu du fichier «décès»

Contenu du fichier «décès» Contenu du fichier «décès» Liste des s Code Libellé Page ACTIV Code activité du décédé 2 ADEC Année de décès 2 ANAIS Année de naissance du décédé 2 DEPDEC Département de décès 2 DEPDOM Département de domicile

Plus en détail

Performances Hôtelières en France

Performances Hôtelières en France Performances Hôtelières en France 2011 s achève sur un mois de décembre mitigé Le mois de décembre 2011 a été marqué par un ralentissement de la croissance dans l hôtellerie économique et 2 étoiles. Sur

Plus en détail

MINISTÈRE DE L ECOLOGIE, DE L ENERGIE, DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE LA MER, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat

MINISTÈRE DE L ECOLOGIE, DE L ENERGIE, DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE LA MER, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat MINISTÈRE DE L ECOLOGIE, DE L ENERGIE, DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE LA MER, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat Arrêté du [ ] fixant les conditions d achat de l électricité

Plus en détail

64 ÈME CE ET ENTREPRISE FINAN CONGRÈS DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES

64 ÈME CE ET ENTREPRISE FINAN CONGRÈS DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES 64 ÈME CONGRÈS DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES LES CENTRES D INFORMATION SUR LA PRÉVENTION DES DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES ENTREPRISE EN DIFFICULTÉS : ANTICIPATION, ACCOMPAGNEMENT ET FINANCEMENT CE ET

Plus en détail

www.interieur.gouv.fr

www.interieur.gouv.fr www.interieur.gouv.fr Sommaire PREAMBULE 2 LES CATEGORIES DE PERMIS PREMIERE PARTIE 3 LES CANDIDATS ENREGISTRES EN PREFECTURE DEUXIEME PARTIE 8 LES EPREUVES THEORIQUES GENERALES TROISIEME PARTIE 13 LES

Plus en détail

un symbole qui garantit à tous accueil, accessibilité et confort. Label Tourisme & Handicap : www.dgcis.gouv.fr/marques-nationales-tourisme

un symbole qui garantit à tous accueil, accessibilité et confort. Label Tourisme & Handicap : www.dgcis.gouv.fr/marques-nationales-tourisme Label Tourisme & Handicap : un symbole qui garantit à tous accueil, accessibilité et confort. Les marques du tourisme Retrouvez l ensemble des sites labellisés Tourisme et Handicap sur www.dgcis.gouv.fr/marques-nationales-tourisme

Plus en détail

Comité national d évaluation du rsa Annexes

Comité national d évaluation du rsa Annexes Comité national d évaluation du rsa Annexes Annexe 12 Le rsa un an après : La contribution de la MSA à la mise en œuvre des dispositifs d insertion du rsa CCMSA Décembre 2011 Les annexes n engagent que

Plus en détail

Performances Hôtelières en France

Performances Hôtelières en France Performances Hôtelières en France La tendance baissière s accentue Janvier avait donné le ton. La tendance baissière se confirme et s étend sur les catégories économique et super-économique. Dans les entreprises,

Plus en détail

Vente artisanat. Camps

Vente artisanat. Camps Tableau des projets par thème Mai 2007 Thèmes Groupes/projets Partenaires Projet national huile d olive (soutien aux coopératives / ventes) Aide médicale, santé 1 AFPS 04 2 Haut-Rhin 3 - Montpellier 4

Plus en détail

ARRETE Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales

ARRETE Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales ARRETE Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales NOR: MCCE1240070A Version consolidée au 16 janvier 2015 Le ministre de l'économie

Plus en détail

Dénombrement des entreprises 2014. Liste des variables

Dénombrement des entreprises 2014. Liste des variables Dénombrement des entreprises 2014 Liste des variables Index des variables : s de localisation : REGION DEP AU ZE UU COM s économiques : APE A64 A38 A21 A10 TAILLE s d identification : CHAMP CJ1 CJ2 ARTISAN

Plus en détail

Circulaire n 2010/60 du 7 juillet 2010 Caisse nationale d'assurance vieillesse

Circulaire n 2010/60 du 7 juillet 2010 Caisse nationale d'assurance vieillesse Direction juridique et réglementation nationale Département réglementation national Circulaire n 2010/60 du 7 juillet 2010 Caisse nationale d'assurance vieillesse Destinataires Mesdames et Messieurs les

Plus en détail

Liste des laboratoires agréés pour la réalisation des analyses officielles dans le domaine de la microbiologie alimentaire

Liste des laboratoires agréés pour la réalisation des analyses officielles dans le domaine de la microbiologie alimentaire A - Dénombrement des micro-organismes aérobies à 30 C (= colonies aérobies = flore aérobie mésophile), Il regroupe les essais - Dénombrement des entérobactéries, suivants: - Dénombrement des Escherichia

Plus en détail

Réglementation relative à la. protection du public contre l exposition aux champs électromagnétiques. Angélique ROCHER-BEDJOUDJOU

Réglementation relative à la. protection du public contre l exposition aux champs électromagnétiques. Angélique ROCHER-BEDJOUDJOU Réglementation relative à la protection du public contre l exposition aux champs électromagnétiques Angélique ROCHER-BEDJOUDJOU Adjointe au Responsable des Affaires juridiques L Agence nationale des fréquences

Plus en détail

TABLEAU DE CODIFICATION DES DEPARTEMENTS

TABLEAU DE CODIFICATION DES DEPARTEMENTS ANNEXE 2 TABLEAU DE CODIFICATION DES DEPARTEMENTS 001 AIN 050 MANCHE 002 AISNE 051 MARNE 003 ALLIER 052 HAUTE MARNE 004 ALPES DE HTE PROVENCE 053 MAYENNE 005 HAUTES ALPES 054 MEURTHE ET MOSELLE 006 ALPES

Plus en détail

TABLEAU DE BORD DES CENTRES D AIDE PAR LE TRAVAIL SYNTHESE NATIONALE - EXERCICE 1999 INFODGAS N 74 - OCTOBRE 2003

TABLEAU DE BORD DES CENTRES D AIDE PAR LE TRAVAIL SYNTHESE NATIONALE - EXERCICE 1999 INFODGAS N 74 - OCTOBRE 2003 MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, MINISTERE DE LA SANTE, DE LA FAMILLE DU TRAVAIL ET DE LA SOLIDARITE ET DES PERSONNES HANDICAPES TABLEAU DE BORD DES CENTRES D AIDE PAR LE TRAVAIL SYNTHESE NATIONALE - EXERCICE

Plus en détail

Paris, le 15 juin 2004. Le Président de La Poste

Paris, le 15 juin 2004. Le Président de La Poste Paris, le 15 juin 2004 Le ministre de la Culture et de la Communication à Mesdames et Messieurs les présidents des Conseils généraux à l attention des Mesdames et Messieurs les directrices et directeurs

Plus en détail

Projet de modification de

Projet de modification de RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère de l écologie, du développement durable et de l énergie Projet de modification de Arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d application de la troisième période du

Plus en détail

ANNEXE. LOI DU 28 PLUVIÔSE AN VIII (17 février 1800) Concernant la division du territoire français et l administration

ANNEXE. LOI DU 28 PLUVIÔSE AN VIII (17 février 1800) Concernant la division du territoire français et l administration LOI DU 28 PLUVIÔSE AN VIII (17 février 1800) Concernant la division du territoire français et l administration TITRE Ier. Division du territoire Art. 1er. Le territoire européen de la République sera divisé

Plus en détail

Les Ptits Géographes. Viens vite aider Philéas Fogg à découvrir le territoire français

Les Ptits Géographes. Viens vite aider Philéas Fogg à découvrir le territoire français Les Ptits Géographes Viens vite aider Philéas Fogg à découvrir le territoire français Géographie Tu es mon ptit géographe Tu vas découvrir le territoire français Objectif : Comprendre les notions de territoire

Plus en détail

22 janvier 2010 «Journée franco-allemande» «Points Info OFAJ» et «DFJW-Infotreffs»

22 janvier 2010 «Journée franco-allemande» «Points Info OFAJ» et «DFJW-Infotreffs» 22 janvier 2010 «Journée franco-allemande» «Points Info OFAJ» et «DFJW-Infotreffs» L idée En octobre dernier, tous les Points Info OFAJ et DFJW-Infotreffs ont été invités à signaler les manifestations

Plus en détail

Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS

Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS Évaluation des risques professionnels L INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE ET DE SÉCURITÉ L Institut national de recherche et

Plus en détail

La lettre d Information des Français de l Étranger

La lettre d Information des Français de l Étranger La lettre d Information des Français de l Étranger La lettre du département des Relations Internationales et de la Coordination de la Cnav I MARS/AVRIL 200 I Le relevé de carrière Vous avez été salarié

Plus en détail

Les flux de mouvements RH

Les flux de mouvements RH Les flux de mouvements RH Les flux de mouvements engendrés par le démixtage et la mutualisation des groupes cartographie (1000 agents concernés) sont estimés en moyenne à 20% de la population avec des

Plus en détail

338 465 créations d entreprises au premier semestre 2010

338 465 créations d entreprises au premier semestre 2010 LA CRÉATION D ENTREPRISES EN FRANCE AU PREMIER SEMESTRE 2010 338 465 créations d entreprises au premier Un nombre record de créations d entreprises a été enregistré en France durant le premier avec 338

Plus en détail

R E G L E M E N T I N T E R I E U R FFGOLF. ARTICLE 1 er : objet. ARTICLE 2 : licence

R E G L E M E N T I N T E R I E U R FFGOLF. ARTICLE 1 er : objet. ARTICLE 2 : licence R E G L E M E N T I N T E R I E U R FFGOLF ARTICLE 1 er : objet Le présent règlement a pour objet de compléter et d'expliciter, sur quelques points, les statuts fédéraux. ARTICLE 2 : licence En application

Plus en détail

Bilan de la 7ème édition

Bilan de la 7ème édition Bilan de la 7ème édition Mois de l économie sociale et solidaire en Bretagne Novembre 2014 Janvier 2015 187 rue de Chatillon 35200 Rennes / www.ess-bretagne.org Note méthodologique Ce bilan est établit

Plus en détail

Petit panorama des interfaces des archives numérisées par les Archives départementales

Petit panorama des interfaces des archives numérisées par les Archives départementales Petit panorama des interfaces des archives numérisées par les Archives départementales Denis Roegel 18 juin 2014 Table des matières 1 La diversité des interfaces 3 1.1 Étendue de la numérisation...................

Plus en détail

15 avril 2015 20h30 Salle Gaveau à Paris

15 avril 2015 20h30 Salle Gaveau à Paris Un concert offert par le GROUPE POMONA au profit du projet de la Banque Alimentaire de l Isère 3 ETOILES SOLIDAIRES 15 avril 2015 20h30 Salle Gaveau à Paris projet choisi en accord avec le Conseil d Administration

Plus en détail

Rappels sur les principes de la garantie jeunes

Rappels sur les principes de la garantie jeunes Rappels sur les principes de la garantie jeunes La «garantie jeunes» française est un dispositif inscrit au Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté adopté lors du Comité interministériel de lutte

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE A L ORGANISATION DU CONGRES NATIONAL 2015

APPEL A CANDIDATURE A L ORGANISATION DU CONGRES NATIONAL 2015 APPEL A CANDIDATURE A L ORGANISATION DU CONGRES NATIONAL 2015 En 2014, le Comité des fêtes de Villecresnes (situé dans le Val de Marne et adhérent FNCOF depuis 2002) accueillait chaleureusement le Congrès

Plus en détail

Pérenne, Structurée, Puissante, Indépendante.

Pérenne, Structurée, Puissante, Indépendante. En quelques chiffres, une entreprise Pérenne, Structurée, Puissante, Indépendante. FDV 60% Yves Ménardais 40% Initiatives et Finances The Call Machine «TCM» Télémarketing Capital 674 000 Chiffre d affaires

Plus en détail

Le Rapport développement durable : une opportunité pour les PCET

Le Rapport développement durable : une opportunité pour les PCET Le Rapport développement durable : une opportunité pour les PCET Direction Territoriale Centre-Est Florence Bordère, urbaniste OPQU et chargée de mission développement durable 1 Le rapport sur la situation

Plus en détail

Bilan national de mise en œuvre de l accompagnement en science et technologie à l école primaire ASTEP Année scolaire 2013-2014

Bilan national de mise en œuvre de l accompagnement en science et technologie à l école primaire ASTEP Année scolaire 2013-2014 Bilan national de mise en œuvre de l accompagnement en science et technologie à l école primaire ASTEP Année scolaire 2013-2014 Juin 2014 - direction générale de l enseignement scolaire Sommaire Objectifs

Plus en détail

La filière de l expertise comptable

La filière de l expertise comptable La filière de l expertise comptable Comptabilité Audit Conseil Gestion Finance Une promesse d avenirs CURSUS Débouchés Une filière qui offre des parcours de formation à la carte... La filière de l expertise

Plus en détail

Bilan d activité 2012. L EFS, l opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France. Établissement français du sang

Bilan d activité 2012. L EFS, l opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France. Établissement français du sang Épinal 11, rue Aristide Briand 88000 ÉPINAL : 03 29 82 27 83 Forbach 4, rue Thérèse 57600 FORBACH : 03 87 87 39 35 Metz 6, rue des dames de Metz 57000 METZ : 03 87 69 18 88 Nancy 9-11, rue Lionnois 54000

Plus en détail

Appel à projets national. Aide à l investissement en faveur des logements-foyers

Appel à projets national. Aide à l investissement en faveur des logements-foyers Appel à projets national 2014 Aide à l investissement en faveur des logements-foyers 1 Appel à projets national 2014 Logement-foyer Le projet de loi d orientation et de programmation pour l adaptation

Plus en détail

Le Bâtiment et les Travaux Publics dans la réforme territoriale : quel avenir pour nos deux secteurs?

Le Bâtiment et les Travaux Publics dans la réforme territoriale : quel avenir pour nos deux secteurs? En partenariat avec Le Bâtiment et les Travaux Publics dans la réforme territoriale : quel avenir pour nos deux secteurs? PROGRAMME 14h30 - Accueil à la Chapelle des Cordeliers 14h45 - Présentation de

Plus en détail

L offre d accueil collectif des enfants de moins de 6 ans en 2007

L offre d accueil collectif des enfants de moins de 6 ans en 2007 Direction de la recherche, des études, de l évaluation et des statistiques DREES SÉRIE STATISTIQUES DOCUMENT DE TRAVAIL L offre d accueil collectif des enfants de moins de 6 ans en 2007 Enquête annuelle

Plus en détail

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE Préambule Le droit au compte figure dans la législation française comme un principe fondamental. Le code monétaire et financier (article

Plus en détail

TRANSVERSAL ET DEMOGRAPHIE

TRANSVERSAL ET DEMOGRAPHIE B.C.P TRANSVERSAL ET DEMOGRAPHIE Démographie INSEE et DEPP UNIVERS démographie INSEE et DEPP (démographie INSEE et DEPP) Années de 1981 à 2017 Editée le 30 mars 2015 UNIVERS BOb origine des données et

Plus en détail

Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 2013 2014

Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 2013 2014 Supplément N 34 3 e trimestre 214 Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 213 214 Le cerf continue sa progression régulière cette année, alors que le chevreuil stagne et que les prélèvements du sanglier

Plus en détail

CLERMONT-FERRAND. 13 oct. 2015 INVITATION GRATUITE. Téléchargez votre badge sur www.visiteur-salonsce.com

CLERMONT-FERRAND. 13 oct. 2015 INVITATION GRATUITE. Téléchargez votre badge sur www.visiteur-salonsce.com LE PRATIQUE DE L ÉLU DE CE ET DE TOUS www.mementoce.com PARIS EXPO - PORTES DE VERSAILLES INVITATION GRATUITE LE RENDEZ-VOUS DES ÉLUS DE CE & DE TOUS CLERMONT-FERRAND 13 oct. 2015 GRANDE HALLE D AUVERGNE

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE JUIN 2014

DOSSIER DE PRESSE JUIN 2014 DOSSIER DE PRESSE JUIN 2014 2/9 SOMMAIRE PRESENTATION DE BAAS... 3 Les missions de BAAS... 3 Les membres de BAAS... 3 PRESENTATION DU PRIX AERONAUTIQUE ET ESPACE AQUITAINE... 5 La création du Prix... 5

Plus en détail

Bienvenue. Ouverture par Jacqueline ERROT

Bienvenue. Ouverture par Jacqueline ERROT 20 et 21 mai Bienvenue Ouverture par Jacqueline ERROT Bilan 2013 par Mathias PERRIOT 2013 Loi relative à la mobilisation du foncier public en faveur du logement et au renforcement des obligations de production

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR, DE L OUTRE-MER, DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L IMMIGRATION Arrêté du 6 mars 2012 relatif à l organisation territoriale de

Plus en détail

Avec PASSERELLE Le CREDIT AGRICOLE D AQUITAINE renforce son positionnement de banque des «bons comme des mauvais jours»

Avec PASSERELLE Le CREDIT AGRICOLE D AQUITAINE renforce son positionnement de banque des «bons comme des mauvais jours» Avec PASSERELLE Le CREDIT AGRICOLE D AQUITAINE renforce son positionnement de banque des «bons comme des mauvais jours» Vie mutualiste et Développement durable Point Passerelle UN PROJET NATIONAL CONSTAT

Plus en détail

Les élèves du premier degré à la rentrée 2012 dans les écoles publiques et privées

Les élèves du premier degré à la rentrée 2012 dans les écoles publiques et privées note d informationdécembre 12.24 À la rentrée 2012, 6 718 900 élèves sont accueillis publiques et privées du premier degré de métropolitaine et des DOM (y compris Mayotte), dont 2 557 000 élèves l enseignement

Plus en détail

La France face à la pénurie de maisons de retraite

La France face à la pénurie de maisons de retraite OBSERVATOIRE 2014 CAP RETRAITE La France face à la pénurie de maisons de retraite Situation actuelle et à venir, à l échelle régionale et départementale OBSERVATOIRE 2014 CAP RETRAITE La France face à

Plus en détail

Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS

Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS Évaluation des risques professionnels L Institut national de recherche et de sécurité (INRS) Dans le domaine de la prévention

Plus en détail

Les bordures et caniveaux préfabriqués en béton

Les bordures et caniveaux préfabriqués en béton Les bordures et caniveaux préfabriqués en béton VOIRIE ENVIRONNEMENT Les bordures et caniveaux préfabriqués en béton : >> Afin de toujours mieux répondre aux exigences du marché, l Industrie du Béton est

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ

DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL POUR L ADMINISTRATION DU MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DE LA ZONE NORD DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE

Plus en détail

CONJUGUEZ LES MÉTIERS DU BÂTIMENT AU FÉMININ! CONCOURS 2015 / 16 10 e ÉDITION. Guide d accompagnement pour remplir son dossier. En partenariat avec

CONJUGUEZ LES MÉTIERS DU BÂTIMENT AU FÉMININ! CONCOURS 2015 / 16 10 e ÉDITION. Guide d accompagnement pour remplir son dossier. En partenariat avec CONJUGUEZ LES MÉTIERS DU BÂTIMENT AU FÉMININ! CONCOURS 2015 / 16 10 e ÉDITION Guide d accompagnement pour remplir son dossier En partenariat avec Qu est-ce que la CAPEB? La Confédération de l Artisanat

Plus en détail

Carnet pour jouer en voiture

Carnet pour jouer en voiture Carnet pour jouer en voiture Idées de jeux pour s occuper en voiture avec Petitestetes.com Dans la même collection Carnet de comptines Règles de jeux de cartes Mots croisés Retrouvez des idées de sorties

Plus en détail

MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT

MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT Textes généraux MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR, DE L OUTRE-MER, DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L IMMIGRATION Délégation à la sécurité et à la circulation routières Sous-direction de l éducation routière

Plus en détail

1,6 MILLION DE PARTICULIERS EMPLOYEURS FIN 2002

1,6 MILLION DE PARTICULIERS EMPLOYEURS FIN 2002 ACO S S STA T BILAN 1,6 MILLION DE PARTICULIERS EMPLOYEURS FIN 2002 N 06 - JUIN 2003 Le nombre de particuliers employeurs de personnel à domicile s est fortement accru depuis 1990, passant d environ 500

Plus en détail

Les charges de copropriété dans le parc privé

Les charges de copropriété dans le parc privé Les charges de copropriété dans le parc privé Les charges de l année 2009 L Observatoire, un échantillon d immeubles permettant de distinguer deux niveaux d analyse : L analyse du parc des immeubles en

Plus en détail

M Facteur. «La Distribution 100 % connectée» ... «Le Facteur 100 % connecté» > noms de code provisoire. Direction industrielle

M Facteur. «La Distribution 100 % connectée» ... «Le Facteur 100 % connecté» > noms de code provisoire. Direction industrielle M Facteur «Le Facteur 100 % connecté» > noms de code provisoire «La Distribution 100 % connectée»... C2. Diffusion restreinte à des groupes ou catégories de personnes identifiées. COURRIER 23/08/2011 1

Plus en détail

C H I F F R E S C L É S 2 0 1 1 S T A T I S T I Q U E S D E L A C U L T U R E

C H I F F R E S C L É S 2 0 1 1 S T A T I S T I Q U E S D E L A C U L T U R E Cinéma C H I F F R E S C L É S 2 0 1 1 S T A T I S T I Q U E S D E L A C U L T U R E Ministère de la Culture et de la Communication Secrétariat général Service de la coordination des politiques culturelles

Plus en détail

1. FICHES DES POSTES OPERATIONNELS. 1. Chauffeur

1. FICHES DES POSTES OPERATIONNELS. 1. Chauffeur Fiches de poste Ces fiches présentent pour chacun des postes : la mission, la disponibilité nécessaire et les aptitudes ou s. - Elles sont divisées en deux catégories, les postes «opérationnels» et les

Plus en détail

Délégation à la mer et au littoral service adresse téléphone fax courriel accueil du public permanence 04.92.00.41.51 04.92.00.44.

Délégation à la mer et au littoral service adresse téléphone fax courriel accueil du public permanence 04.92.00.41.51 04.92.00.44. Liste des services «Accueil des plaisanciers» dans les départements au sein des délégations à la mer et au (DML) 06 Alpes-maritimes service permanence Service règlementation et navigation plaisance (loisirs

Plus en détail

TARIFS 2013 10/06/2013

TARIFS 2013 10/06/2013 TARIFS 2013 10/06/2013 les réseaux libellés en rouge sont disponibles en dehors des semaines de grands départs : sem1 à 8, 11 à 16, 20 à 26,36 à 42 et 45à 50 Format Départ Durée Faces Tarif 2013 HT D mobilier

Plus en détail

Préface. Le cœur des territoires bat au rythme du tourisme

Préface. Le cœur des territoires bat au rythme du tourisme Préface Le cœur des territoires bat au rythme du tourisme car leur population varie tout au long de l année par le double mouvement des visiteurs qui viennent y séjourner et des habitants qui partent en

Plus en détail

Demande d aide au retour à domicile après hospitalisation

Demande d aide au retour à domicile après hospitalisation Demande d aide au retour à domicile après hospitalisation > Action sociale Vivre chez soi Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre demande L aide au retour à domicile après hospitalisation

Plus en détail

Démocratie & santé mentale :

Démocratie & santé mentale : 15 es journées nationales d étude «Élus, santé publique & territoires» 3 e rencontre nationale des CLSM 1 ère rencontre nationale des acteurs des SISM Démocratie & santé mentale : Quelles politiques? Quels

Plus en détail

Statistiques sur la base T@NDEM - Date d'édition 20/04/2015

Statistiques sur la base T@NDEM - Date d'édition 20/04/2015 Statistiques sur la base T@NDEM - Date d'édition 20/04/2015 total Total Mailing Emailing Phoning Mobile SMS TOTAL TANDEM 42038300 31662994 10824852 19596763 8685075 1987737 cod_civ Civilite Total Mailing

Plus en détail

Bilan de l année 2011

Bilan de l année 2011 LE PERMIS A POINTS Bilan de l année DIRECTION DE LA MODERNISATION ET DE L ACTION TERRITORIALE SOUS-DIRECTION DE LA CIRCULATION ET DE LA SECURITE ROUTIERES BUREAU DE LA SECURITE ET DE LA REGLEMENTATION

Plus en détail

Une Production sous VTOM. Qui sommes nous? L organisation du G.I.E. L environnement Technique L environnement de production

Une Production sous VTOM. Qui sommes nous? L organisation du G.I.E. L environnement Technique L environnement de production Une production Distribuée En environnement Windows NT Une Production sous VTOM Qui sommes nous? L organisation du G.I.E. L environnement Technique L environnement de production Une Production sous VTOM

Plus en détail

Performances Hôtelières en France

Performances Hôtelières en France Performances Hôtelières en France Notre actualité TCH Conseil, Evaluation et Transaction Références récentes Mandat de vente Hôtel restaurant 3* (> 70 ch.), bar, parking Vente murs et fonds Hautes-Pyrénées

Plus en détail

RENCONTRES NOTARIALES 2015 Lieux et dates

RENCONTRES NOTARIALES 2015 Lieux et dates 1 AIN Toutes les études de l'ain 17h - 20h 2 AISNE Chambre des notaires de l'aisne 26, rue Georges Ermand 02000 LAON 10h -12h 14h - 18 h 3 ALLIER Chambre des notaires de l'allier 19, rue Diderot 03000

Plus en détail

LES OFFRES D EMPLOI PROPOSEES PAR LES COLLECTIVITES

LES OFFRES D EMPLOI PROPOSEES PAR LES COLLECTIVITES COMMENT ORGANISER MA RECHERCHE D EMPLOI? A la différence des autres Fonctions Publiques, la réussite à un concours de la Fonction Publique Territoriale n est pas suivie d une affectation automatique sur

Plus en détail

Année 2012. Les accidents corporels de la circulation. Recueil de données brutes "Document de travail" DE LA SECURITE ROUTIERE

Année 2012. Les accidents corporels de la circulation. Recueil de données brutes Document de travail DE LA SECURITE ROUTIERE OBSERVATOIRE NATIONAL INTERMINISTERIEL DE LA SECURITE ROUTIERE Les accidents corporels de la circulation Recueil de données brutes "Document de travail" 12 2 0 Année 2012 Mai 2013 SOMMAIRE Définitions

Plus en détail