21 novembre : 30 ans FFBA + 20 ans BA 19 avec partenaires, officiels, préfets

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "21 novembre : 30 ans FFBA + 20 ans BA 19 avec partenaires, officiels, préfets"

Transcription

1 LES 30 ANS DES BANQUES ALIMENTAIRS EN REGION EVENEMENTS INSTITUTIONNELS & PARTENAIRES BANQUE ALIMENTAIRE DE L AIN (01) 24 octobre : portes ouvertes avec participation du préfet + inauguration des 4 camions offerts par les partenaires + dégustation de mets réalisés par la diététicienne de la BA. Invités : associations partenaires, élus, entreprises partenaires, presse locale. BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES MARITIMES (06) 20 octobre : journée " portes ouvertes" pour tout public (Pouvoirs Publics, Partenaires Industriels et Distributeurs, Presse, Bénévoles, Associations Partenaires, et grand Public) avec des ateliers présentant l activité de la BA et buffet. De nombreux événements sont venus ponctuer cette Journée: - Nouveau camion à la Banque Alimentaire de Nice - GrDF aux cotés de la Banque Alimentaire de Nice - La Banque Alimentaire de Nice célèbre ses bénévoles Plus d infos : BANQUE ALIMENTAIRE DE L AUBE (10) 24 octobre : portes ouvertes. Invités : entreprises donatrices, associations partenaires, fournisseurs, les maires des communes solidaires, les entreprises mécènes. BANQUE ALIMENTAIRE DE L AUDE (11) 14 Novembre : journée 30 ans + inauguration de l'achat d un camion frigo. Invités : les partenaires, les associations et institutionnels et financeurs du camion frigo.

2 BANQUE ALIMENTAIRE DU CALVADOS (14) 25 Octobre : portes ouvertes + inauguration de notre salle de tri à température contrôlée. Invités : les élus du Calvados, les personnalités politiques et administratives, les directeurs GS et industriels, les associations ainsi que les salariés et bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DE CHARENTE (16) 24 octobre : cocktail pour les partenaires, administrateurs, bénévoles et associations conventionnées, à l'occasion des 30 ans du réseau des banques alimentaires. Invités : administrateurs, les bénévoles, les associations conventionnées, les GMS, institutionnels et divers partenaires. BANQUE ALIMENTAIRE DE CHARENTE-MARITIME (17) 24 octobre : portes ouvertes avec tous les financeurs (Préfet, Conseil Général, Député...) les Directeurs des Grands Magasins et les Associations Partenaires. BANQUE ALIMENTAIRE DE LA CORREZE (19) 21 novembre : 30 ans FFBA + 20 ans BA 19 avec partenaires, officiels, préfets BANQUE ALIMENTAIRE DU FINISTERE (29) 23 octobre : A Brest, barnum sur le parking Carrefour : conférence de presse avec présentation des activités de la BA et buffet pour Bénévoles, Partenaires privés et publics et Associations Partenaires. A Quimper, idem mais dans les locaux de la BA. BANQUE ALIMENTAIRE DU GARD (30) 24 octobre : journée Portes ouvertes dans ses locaux. Public invité : bénévoles, salariés, partenaires, GMS, donateurs, producteurs, clubs service, médias, élus, personnalités locales, associations fondatrices de la 1ère BA...

3 BANQUE ALIMENTAIRE DE TOURAINE (37) 10 novembre : repas interne pour les bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine : 30 ans de la Banque Alimentaire de Touraine l'an prochain avec les professionnels et les pouvoirs publics. BANQUE ALIMENTAIRE DES LANDES (40) 24 octobre : portes Ouvertes au Siège Social de la BA40 de Mont de Marsan et antenne de Dax + Café Gourmand. Tousles partenaires sont invités ainsi que quelques principaux officiels. BANQUE ALIMENTAIRE DELA LOIRE (42) 17 octobre : portes ouvertes. Invités : bénévoles et salariés - associations - entreprises partenaires - institutionnels - monde économique - responsables des Ecoles et Lycée dont les élèves participent à la Collecte. BANQUE ALIMENTAIRE DE LOIRE ATLANTIQUE (44) 14 octobre : portes ouvertes. Invités : Associations partenaires, les officiels (Région, Préfecture, Conseil Général, Députés), les mairies qui nous soutiennent financièrement, les sponsors, les GMS ramasse, les Responsables de magasin durant la collecte (130 Bénévoles pour autant de magasins), les Bénévoles de la BA44 (Nantes) les médias locaux (reportage FR3 en cours de préparation). BANQUE ALIMENTAIRE DE LA MARNE (51) 24 octobre : à partir de 10h30, la Banque Alimentaire de la Marne reçoit ses partenaires associatifs et CCAS, CIAS, ses partenaires donateurs, ses mécènes, ses fournisseurs, en présence de ses 40 bénévoles, 8 salariés, et de nombreuses personnalités.

4 BANQUE ALIMENTAIRE DU MORBIHAN (56) 24 octobre : journée " portes ouvertes" «30 ans» dans son entrepôt de VANNES : Assemblée Générale Extraordinaire, Repas de Solidarité autour d une potée bretonne (180 personnes), Remise du Prix «Cuisine» et Lancement du pont de la solidarité dans le cas de la Collecte Nationale. Invités : l Evêché, Préfet Sénateurs Députés Conseil Général Maires Présidents CCAS et Associations Partenaires Fournisseurs. - Membres de la BA (actuels et anciens). BANQUE ALIMENTAIRE DE LA MOSELLE (57) 14 Novembre : journée " portes ouvertes" +buffet. Invités : l'ensemble des partenaires, institutionnels et l'ensemble des associations et bénévoles (réguliers et occasionnels). BANQUE ALIMENTAIRE DE L OISE (60) 24 octobre : journée " portes ouvertes". Invitation des associations partenaires, fournisseurs, les politiques (maires - conseiller régionaux départementaux- les préfets), les clubs services, les aides à la collecte (école...), mécènes, prospects, les créateurs de la BA 60. BANQUE ALIMENTAIRE DU PAS-DE-CALAIS (62) 24 octobre : journée portes ouvertes avec différents pôles expliquant le fonctionnement de la BA. (Accueil, approvisionnement, associations, etc.) Invités : les institutionnels, les donateurs, les associations partenaires, les écoles. BANQUE ALIMENTAIRE DE L AUVERGNE (63) 24 octobre : journée Portes Ouvertes à Clermont-Ferrand, 50 rue du Cheval, en présence des élus locaux, des donateurs, des représentants des associations et CCAS partenaires. Au programme : visite de l entrepôt, échanges avec les salaries et les bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DU BEARN ET DE LA SOUL (64) Décembre (date non fixée) : Journée Portes Ouvertes. Invités : personnalités pour une visite avec un apéritif, ainsi qu un rappel historique de l histoire de la Banque Alimentaire du Béarn et de la FFBA, animation musicale.

5 BANQUE ALIMENTAIRE DES PYRENEES-ORIENTALES (66) 24 octobre : double anniversaire : 30 ans de la 1ere B.A. française + 20 ans de la B.A. 66 au théâtre de l'archipel à Perpignan. Invités : La ministre et la Préfète. Les Elus Conseil général, Mairie, Députés, Sénateurs. Les donateurs de produits alimentaires (GMS, Industriels, Coopératives ). Les donateurs financiers (Clubs services, GRDF ). Les partenaires associatifs et bienfaiteurs privés. Les bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DE SAVOIE (73) 30 septembre : portes ouvertes à la suite de la Journée des associations. Invités : les associations du réseau, les bénévoles de la BA 73, des coordinatrices de la Délégation Territoriale Chambéry - Couronne. BANQUE ALIMENTAIRE DU HAVRE (766) 27 octobre : journée "portes ouvertes" avec partenaires, associations, élus, mécènes, bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DES DEUX SEVRES (79) 24 octobre : journée portes ouvertes pour bénévoles, associations et les différents partenaires. BANQUE ALIMENTAIRE DE LA HAUTE-VIENNE (87) 16 octobre : repas partagé avec l ensemble des partenaires (associations, donateurs, financeurs, politiques ), animé par un traiteur bénévole avec les produits de la ramasse du jour. Animations autour des 30 ans de la BA et de la lutte contre le gaspillage alimentaire. La DRAAF de la Haute-Vienne est particulièrement impliquée dans cette action. La presse est conviée, avec un direct avec France Bleue Limousin.

6 EVENEMENTS TOUT PUBLIC BANQUE ALIMENTAIRE DES BOUCHES-DU-RHONE (13) 15 octobre : Portes Ouvertes avec discours des personnalités en présence des médias, puis cocktail dinatoire préparé par les ateliers cuisine et ateliers 3P de la BA13. Invités : institutionnels, associations, collecte, bénévoles, donateurs, sponsors, grand public. BANQUE ALIMENTAIRE DES COTES-D ARMOR (22) 12 décembre : portes ouvertes. Invités : partenaires, (CCAS et Associations) et le grand public. BANQUE ALIMENTAIRE DE DORDOGNE (24) 24 octobre : portes ouvertes partenaires et grand public qui pourra à cette occasion découvrir la mission et les activités de la Banque Alimentaire. BANQUE ALIMENTAIRE ARDECHE-DROME (26) 21 novembre : Portes Ouvertes pour associations, partenaires, institutionnels, grand public. BANQUE ALIMENTAIRE DE BORDEAUX ET GIRONDE (33) 24 octobre : portes ouvertes pour fêter également les 30 des Banques Alimentaires et les 20 ans de la BA 19. Invités : associations, bénévoles, institutionnels, grand public. BANQUE ALIMENTAIRE DE L HERAULT (34) 17 octobre : le groupe «Gospelize it» offre un concert au Profit de la Banque Alimentaire de l'hérault. 24 octobre : journée " portes ouvertes" ouvert tout public avec ateliers de présentation de l activité + inauguration du nouveau camion. BANQUE ALIMENTAIRE DE RENNES (352)

7 23 et 24 octobre : 2 journées "portes ouvertes" à la BA. Invités : les représentants de l'etat et des Collectivités locales, fournisseurs actuels et potentiels, les entreprises de voisinage à Pacé, mécènes, les associations et CCAS partenaires, les bénévoles de la Banque Alimentaire, les habitants de Pacé. Au total presque 200 personnes. Événement accompagné par l école de commerce de Rennes : 4 jeunes ont multiplié les contacts pour inciter les invités à se déplacer; ils ont assuré l'accueil à l'arrivée à la BA, organisé les groupes de visite. des totems en cartons, fabriqués par un bénévole de la BA et répartis sur l'ensemble de l entrepôt, marquaient six thèmes fondamentaux pour la description du fonctionnement et des ambitions de la BA. Mis en valeur de la contribution de la Fondation Carrefour à l'achat d'un camion frigorifique. Le directeur du magasin Hyper Carrefour de Cesson Sévigné et un de ses collaborateurs ont dévoilé le logo marquant cette généreuse contribution. BANQUE ALIMENTAIRE DE L ISERE (38) 25 octobre : journée " portes ouvertes" ouverte très largement au public. Visite de l'entrepôt avec parcours ponctué de focus : FEAD, La ramasse, la collecte, le fonctionnement de la BA, le parcours associatif. Espace vidéo avec diffusions de 5 courts métrages d'actualité (photos sur : ) BANQUE ALIMENTAIRE DE LA SOMME (80) 25 octobre : Portes ouvertes à l entrepôt le samedi 25 octobre de 10 h à 19 h. Animations : Présentation des missions de la BA et démarche «Parcours d inscription d un bénéficiaire Potentiel». Public invité : Partenaires, Distributeurs, Partenaires institutionnels, Directeurs GMS et IAA, Travailleurs sociaux, Grand Public. BANQUE ALIMENTAIRE DU TARN (81) 30 septembre : journée porte ouvertes, en mobilisant fortement les médias locaux, journaux La Dépêche, le Tarn Libre.., les radios locales et France 3. "Ateliers" sur les différentes activités de la BA. Petit déjeuner à l'attention des professionnels, de la GMS, des acteurs de la vie sociale et des institutionnels. Préfet. Ouverture au public, bénévoles. BANQUE ALIMENTAIRE DU VAR (83)

8 3 et 4 octobre : les bénévoles de 18 Banques Alimentaires des régions Méditerranée et Centre-Est et de la Fédération française se sont rassemblés à l'occasion des 30 ans du réseau des Banques Alimentaires. De nombreuses activités ont été organisées par la Banque Alimentaire du Var (83) : concert du groupe «Tendance Blues», rando et visite des calanques en bateau, visite d un moulin à huile et d un atelier de potier, puis paella géante offerte aux bénévoles, associations, bénéficiaires, institutionnels et partenaires sur la place d Armes à Toulon. BANQUE ALIMENTAIRE DE LA GUADELOUPE (971) 24 octobre : Journée anniversaire : une journée d'échanges, de rencontre entre les différents partenaires. Le thème :" Equilibre alimentaire et budgétaire". Le Public visé: les associations partenaires et leurs bénéficiaires, les fournisseurs, financeurs, collectivités, public et autres collaborateurs... EVENEMENTS «SPECIAUX»

9 BANQUE ALIMENTAIRE DE BOURGOGNE (21) 5 novembre : participation à la Foire internationale et gastronomique de Dijon, qui fait partie des dix plus importantes foires de France : elle réunit près de 600 exposants dans une dizaine de secteurs et accueille visiteurs. C'est l'événement gourmand de l'automne en Bourgogne. La tâche de "garnir" la Table de Lucullus" qui est la vitrine du savoir faire des métiers de bouche. Cette année sera abordé le thème de l'alimentation des enfants sous le titre: "Bon appétit les Enfants". Vincent Boggio, pédiatre et physiologiste au CHU de Dijon, a répondu présent à cette invitation en organisant une conférence-débat sur le thème prévue, ainsi que la Cuisine Centrale de Dijon qui présentera des plats réalisés ou "Comment peuton faire bien, et bon, pour pas cher". Des jeunes du Conseil Municipal Junior de Longvic participeront à des ateliers-cuisine sous la direction d'un Chef de cuisine, Monique Salera. BANQUE ALIMENTAIRE DE TOULOUSE ET REGION (31) Fin de l année : rencontre débat sur l évolution de l accompagnement alimentaire dans la lutte contre l exclusion depuis 30 ans. Seront conviés spécialistes de la question, institutionnels, partenaires associatifs, bénéficiaires. Un moment de convivialité clôturera cet évènement. Une rétrospective des 30 ans de la BA de Toulouse en images est aussi programmée. Enfin, un projet symbolique concernant les 30 ans car tourné vers l avenir: le parrainage de 30 arbres fruitiers. BANQUE ALIMENTAIRE DE NANCY ET REGION (54) 24 octobre : concert à Ludres à l intention des partenaires et bénévoles avec la chorale «Les Voici Les Voilà» 8 novembre : concert pour tout public salle Raugraff à Nancy avec le groupe «3 voix et 1 piano» BANQUE ALIMENTAIRE DU HAUT-RHIN (68) 26 et 27 avril 2015 : concert, journée bénévole, souscription départementale pour l acquisition de nouveaux locaux. BANQUE ALIMENTAIRE DU RHONE (69)

10 24 octobre : visite de la BA et remise du label «Entreprise Solidaire de la Banque Alimentaire du Rhône» aux 10 entreprises mécènes principales. Présence des partenaires, de la presse et d institutionnels dont le Préfet du Rhône et de l Adjointe au Maire de Lyon déléguée aux affaires sociales. Du 20 au 24 octobre : exposition d œuvres, réalisées sur le thème des missions des banques alimentaires, par des artistes en difficultés (Partenariat avec l association Solid ARTE L exposition se fait dans les locaux du partenaire «Caisse d épargne Rhône-Alpes». BANQUE ALIMENTAIRE DU VAUCLUSE (84) 7 novembre : Trois établissements scolaires parmi les lycées et collèges où la BA intervient (soit 250 élèves) réaliseront un flash mob Place de l Horloge, puis se rendront devant le Petit Palais pour former un cœur, vêtus des gilets orange au sigle de la BA84. BANQUE ALIMENTAIRE DE PARIS ILE-DE-FRANCE (94) 24 octobre : Inauguration du nouveau local à Gennevilliers avec les partenaires, bénévoles, associations.

11 INFOS SANS PRECISION BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES DU SUD (04) 24 Octobre : journée portes ouvertes. BANQUE ALIMENTAIRE DU NORD (59) 24 Octobre : journée "Banque ouverte". 18 Novembre : discours sur les 30 ans des Banques Alimentaires lors de la conférence de presse annuelle annonçant la Collecte Nationale. BANQUE ALIMENTAIRE DU GERS (32) 24 octobre : journée portes ouvertes.

LA RÉPARTITION DES SERRURIERS EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/

LA RÉPARTITION DES SERRURIERS EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/ LA RÉPARTITION S EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de serrurerie en France métropolitaine et en

Plus en détail

LA RÉPARTITION DES PROFESSIONNELS DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/

LA RÉPARTITION DES PROFESSIONNELS DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/ LA RÉPARTITION DES DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de rachat de crédits

Plus en détail

Fonds de Dotation L observatoire Deloitte. N 20 31 décembre 2011

Fonds de Dotation L observatoire Deloitte. N 20 31 décembre 2011 Fonds de Dotation L observatoire Deloitte N 20 31 décembre 2011 Éditorial L année vient de s achever avec 863 fonds de dotation enregistrés au 31 décembre 2011. C est une année record car pas moins de

Plus en détail

BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE

BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE ANNEE 2009 BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE Présent pour l avenir Ministère de l Écologie, de l Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations

Plus en détail

N 13 S É N A T. 30 octobre 2014 PROJET DE LOI

N 13 S É N A T. 30 octobre 2014 PROJET DE LOI N 13 S É N A T SESSION ORDINAIRE DE 2014-2015 30 octobre 2014 PROJET DE LOI relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral. (procédure

Plus en détail

SOMMAIRE. I - Synthèse de l'activité 2014... 2. II - Secteur "Logement" métropole... 4

SOMMAIRE. I - Synthèse de l'activité 2014... 2. II - Secteur Logement métropole... 4 SOMMAIRE I - Synthèse de l'activité 2014... 2 II - Secteur "Logement" métropole... 4 ACTIVITE LOGEMENTS NEUFS + EXISTANTS... 4 ACTIVITE LOGEMENTS NEUFS... 9 ACTIVITE LOGEMENTS EXISTANTS... 13 ACTIVITE

Plus en détail

L Agence MD vous présente

L Agence MD vous présente L Agence MD vous présente 4 Millions d emails BtoB disponibles Focus sur les professions libérales Mise à jour de septembre 2014 1 La Meg@baseB2B 4 Millions d emails de décideurs disponibles L Agence MD

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires

Plus en détail

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers.

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers. DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers. Taux, abattements et exonérations

Plus en détail

TABLEAU RECAPITULATIF ECOLES NATIONALES/EPCC 1

TABLEAU RECAPITULATIF ECOLES NATIONALES/EPCC 1 TABLEAU REPITULATIF ECOLES NATIONALES/EPCC 1 Préconisation du Ministère (Guillaume BOUDY secrétaire général du MCC) dans ses modèles de statuts types : article 8.6 dans sa note aux préfets et aux DRAC

Plus en détail

ARRETE Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales

ARRETE Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales ARRETE Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales NOR: MCCE1240070A Version consolidée au 16 janvier 2015 Le ministre de l'économie

Plus en détail

Liste des laboratoires agréés pour la réalisation des analyses officielles dans le domaine de la microbiologie alimentaire

Liste des laboratoires agréés pour la réalisation des analyses officielles dans le domaine de la microbiologie alimentaire A - Dénombrement des micro-organismes aérobies à 30 C (= colonies aérobies = flore aérobie mésophile), Il regroupe les essais - Dénombrement des entérobactéries, suivants: - Dénombrement des Escherichia

Plus en détail

Vente artisanat. Camps

Vente artisanat. Camps Tableau des projets par thème Mai 2007 Thèmes Groupes/projets Partenaires Projet national huile d olive (soutien aux coopératives / ventes) Aide médicale, santé 1 AFPS 04 2 Haut-Rhin 3 - Montpellier 4

Plus en détail

La lettre d Information des Français de l Étranger

La lettre d Information des Français de l Étranger La lettre d Information des Français de l Étranger La lettre du département des Relations Internationales et de la Coordination de la Cnav I MARS/AVRIL 200 I Le relevé de carrière Vous avez été salarié

Plus en détail

ANNEXE. LOI DU 28 PLUVIÔSE AN VIII (17 février 1800) Concernant la division du territoire français et l administration

ANNEXE. LOI DU 28 PLUVIÔSE AN VIII (17 février 1800) Concernant la division du territoire français et l administration LOI DU 28 PLUVIÔSE AN VIII (17 février 1800) Concernant la division du territoire français et l administration TITRE Ier. Division du territoire Art. 1er. Le territoire européen de la République sera divisé

Plus en détail

Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS

Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS Évaluation des risques professionnels L INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE ET DE SÉCURITÉ L Institut national de recherche et

Plus en détail

22 janvier 2010 «Journée franco-allemande» «Points Info OFAJ» et «DFJW-Infotreffs»

22 janvier 2010 «Journée franco-allemande» «Points Info OFAJ» et «DFJW-Infotreffs» 22 janvier 2010 «Journée franco-allemande» «Points Info OFAJ» et «DFJW-Infotreffs» L idée En octobre dernier, tous les Points Info OFAJ et DFJW-Infotreffs ont été invités à signaler les manifestations

Plus en détail

Pérenne, Structurée, Puissante, Indépendante.

Pérenne, Structurée, Puissante, Indépendante. En quelques chiffres, une entreprise Pérenne, Structurée, Puissante, Indépendante. FDV 60% Yves Ménardais 40% Initiatives et Finances The Call Machine «TCM» Télémarketing Capital 674 000 Chiffre d affaires

Plus en détail

La filière de l expertise comptable

La filière de l expertise comptable La filière de l expertise comptable Comptabilité Audit Conseil Gestion Finance Une promesse d avenirs CURSUS Débouchés Une filière qui offre des parcours de formation à la carte... La filière de l expertise

Plus en détail

Demande d aide au retour à domicile après hospitalisation

Demande d aide au retour à domicile après hospitalisation Demande d aide au retour à domicile après hospitalisation > Action sociale Vivre chez soi Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre demande L aide au retour à domicile après hospitalisation

Plus en détail

Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS

Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS Principes et pratiques recommandés par la CNAMTS, les CRAM, les CGSS et l INRS Évaluation des risques professionnels L Institut national de recherche et de sécurité (INRS) Dans le domaine de la prévention

Plus en détail

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE Préambule Le droit au compte figure dans la législation française comme un principe fondamental. Le code monétaire et financier (article

Plus en détail

Les élèves du premier degré à la rentrée 2012 dans les écoles publiques et privées

Les élèves du premier degré à la rentrée 2012 dans les écoles publiques et privées note d informationdécembre 12.24 À la rentrée 2012, 6 718 900 élèves sont accueillis publiques et privées du premier degré de métropolitaine et des DOM (y compris Mayotte), dont 2 557 000 élèves l enseignement

Plus en détail

La France face à la pénurie de maisons de retraite

La France face à la pénurie de maisons de retraite OBSERVATOIRE 2014 CAP RETRAITE La France face à la pénurie de maisons de retraite Situation actuelle et à venir, à l échelle régionale et départementale OBSERVATOIRE 2014 CAP RETRAITE La France face à

Plus en détail

Mutualité Fonction Publique 62 Rue Jeanne d Arc 75640 PARIS Cedex 13

Mutualité Fonction Publique 62 Rue Jeanne d Arc 75640 PARIS Cedex 13 62 Rue Jeanne d Arc 75640 PARIS Cedex 13 DIRECTION DE LA SANTE Département Relations avec les Professionnels de Santé Dossier suivi par : Monique LEFRANCOIS Réf. : 19/2005/ML/MPD Paris, le 22 décembre

Plus en détail

Bilan de l année 2011

Bilan de l année 2011 LE PERMIS A POINTS Bilan de l année DIRECTION DE LA MODERNISATION ET DE L ACTION TERRITORIALE SOUS-DIRECTION DE LA CIRCULATION ET DE LA SECURITE ROUTIERES BUREAU DE LA SECURITE ET DE LA REGLEMENTATION

Plus en détail

CONJUGUEZ LES MÉTIERS DU BÂTIMENT AU FÉMININ! CONCOURS 2015 / 16 10 e ÉDITION. Guide d accompagnement pour remplir son dossier. En partenariat avec

CONJUGUEZ LES MÉTIERS DU BÂTIMENT AU FÉMININ! CONCOURS 2015 / 16 10 e ÉDITION. Guide d accompagnement pour remplir son dossier. En partenariat avec CONJUGUEZ LES MÉTIERS DU BÂTIMENT AU FÉMININ! CONCOURS 2015 / 16 10 e ÉDITION Guide d accompagnement pour remplir son dossier En partenariat avec Qu est-ce que la CAPEB? La Confédération de l Artisanat

Plus en détail

Une Production sous VTOM. Qui sommes nous? L organisation du G.I.E. L environnement Technique L environnement de production

Une Production sous VTOM. Qui sommes nous? L organisation du G.I.E. L environnement Technique L environnement de production Une production Distribuée En environnement Windows NT Une Production sous VTOM Qui sommes nous? L organisation du G.I.E. L environnement Technique L environnement de production Une Production sous VTOM

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR. Règlement intérieur adopté à l assemblée générale du 28 juin 2014. Préambule

RÈGLEMENT INTÉRIEUR. Règlement intérieur adopté à l assemblée générale du 28 juin 2014. Préambule RÈGLEMENT INTÉRIEUR Règlement intérieur adopté à l assemblée générale du 28 juin 2014 Préambule Le règlement intérieur est établi par le conseil d administration, approuvé par l assemblée générale. Il

Plus en détail

S I S C E N T A U R E 1 5

S I S C E N T A U R E 1 5 Club Utilisateurs Centaure 15 Jeudi 18 et Vendredi 19 juin 2009 - NANTES Centaure 15 est la solution informatique choisie en 1999 par le CHU de NANTES pour équiper son Samu- Centre 15. C est un progiciel

Plus en détail

Statistiques sur la base T@NDEM - Date d'édition 20/04/2015

Statistiques sur la base T@NDEM - Date d'édition 20/04/2015 Statistiques sur la base T@NDEM - Date d'édition 20/04/2015 total Total Mailing Emailing Phoning Mobile SMS TOTAL TANDEM 42038300 31662994 10824852 19596763 8685075 1987737 cod_civ Civilite Total Mailing

Plus en détail

La Banque Postale Présentation de l activité Secteur Public Local. Bruges, le 3 juillet 2013

La Banque Postale Présentation de l activité Secteur Public Local. Bruges, le 3 juillet 2013 CEBATRAMA La Banque Postale Présentation de l activité Secteur Public Local Bruges, le 3 juillet 2013 HÉRITIÈRE DES SERVICES FINANCIERS DE LA POSTE 100% Filiale à 100% du groupe La Poste La Banque Postale

Plus en détail

REGLEMENT JEU-CONCOURS «L EQUIPE DE TOUS LES FOOTBALLS»

REGLEMENT JEU-CONCOURS «L EQUIPE DE TOUS LES FOOTBALLS» REGLEMENT JEU-CONCOURS «L EQUIPE DE TOUS LES FOOTBALLS» Article 1 : Sociétés Organisatrices Crédit Agricole S.A. au capital de 7.493.916.453, dont le siège social est situé au 91-93, boulevard Pasteur,

Plus en détail

Accord sur l organisation et le financement de l apprentissage dans les Branches du Bâtiment et des Travaux Publics

Accord sur l organisation et le financement de l apprentissage dans les Branches du Bâtiment et des Travaux Publics Accord sur l organisation et le financement de l apprentissage dans les Branches du Bâtiment et des Travaux Publics Entre : d une part, les organisations professionnelles d employeurs représentatives au

Plus en détail

Bienvenue. Ouverture par Jacqueline ERROT

Bienvenue. Ouverture par Jacqueline ERROT 20 et 21 mai Bienvenue Ouverture par Jacqueline ERROT Bilan 2013 par Mathias PERRIOT 2013 Loi relative à la mobilisation du foncier public en faveur du logement et au renforcement des obligations de production

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse : Haute Bretagne Evénements Olivier WATINE : 02 99 78 50 35 contact@haute-bretagne-evenements.

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse : Haute Bretagne Evénements Olivier WATINE : 02 99 78 50 35 contact@haute-bretagne-evenements. DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE COMUNIQUÉ... page 1 LE MEET PRO un nouveau salon pour le tourisme d Affaires en Bretagne... page 2 UNE ORGANISATION Haute Bretagne Evénement... page 3 UN PROGRAMME dédié aux

Plus en détail

Performances Hôtelières en France

Performances Hôtelières en France Performances Hôtelières en France Notre actualité TCH Conseil, Evaluation et Transaction In Extenso Tourisme Hôtellerie Restauration, membre du Groupe Deloitte, intègre début 2015 l agence de conseil en

Plus en détail

Demande d aide au maintien à domicile

Demande d aide au maintien à domicile Demande d aide au maintien à domicile > Action sociale Vivre chez soi Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre demande Vous êtes pensionné(e) civil(e) de l État ou ouvrier retraité(e)

Plus en détail

Performances Hôtelières en France

Performances Hôtelières en France Performances Hôtelières en France Notre actualité THR Conseil, Evaluation et Transaction Exploitant Promoteur Constructeur Investisseur Mandat de vente d un fonds de commerce hôtelier sous enseigne Mandat

Plus en détail

En un peu plus de 50 ans, la partie de la pyramide

En un peu plus de 50 ans, la partie de la pyramide FICHES THÉMATIQUES 1.1 ÉVOLUTION DE LA POPULATION ÂGÉE En un peu plus de 50 ans, la partie de la pyramide des âges concernant les personnes âgées de 65 ans a fortement évolué : sa base s est élargie et

Plus en détail

RENCONTRE LE BUSINESS MEETING TOUR DU BÂTIMENT PRESCRIRE. www.rencontreprescrire.com PRESCRIPTEURS VILLES

RENCONTRE LE BUSINESS MEETING TOUR DU BÂTIMENT PRESCRIRE. www.rencontreprescrire.com PRESCRIPTEURS VILLES RENCONTRE PRESCRIRE LA NOUVELLE ALTERNATIVE AUX SALONS DU BÂTIMENT LE BUSINESS MEETING TOUR DU BÂTIMENT 2014 40 1200 VILLES PRESCRIPTEURS A ROAD SHOW BY www.rencontreprescrire.com RENCONTRE PRESCRIRE Un

Plus en détail

Équipements à jets d eau sous haute et très haute pression

Équipements à jets d eau sous haute et très haute pression Équipements à jets d eau sous haute et très haute pression L Institut national de recherche et de sécurité (INRS) Dans le domaine de la prévention des risques professionnels, l INRS est un organisme scientifique

Plus en détail

GROUPE DE TRAVAIL L-R : CRÉATION D UN PLM SUR LE BASSIN MÉDITERRANÉEN

GROUPE DE TRAVAIL L-R : CRÉATION D UN PLM SUR LE BASSIN MÉDITERRANÉEN GROUPE DE TRAVAIL L-R : CRÉATION D UN PLM SUR LE BASSIN MÉDITERRANÉEN DRAAF Languedoc Roussillon Montpellier - 2 juillet 2010 La Fédération Nationale des PLM Objet : «Organiser au profit de l'aide alimentaire,

Plus en détail

Les entrepreneurs de demain sont les élèves d aujourd hui

Les entrepreneurs de demain sont les élèves d aujourd hui la semaine Ecole-Entreprise Les entrepreneurs de demain sont les élèves d aujourd hui Sommaire p. 4 - Pourquoi participer à la semaine Ecole-Entreprise? p. 7 - Des acteurs engagés, des enjeux partagés

Plus en détail

ÉDITO. Regards croisés. s u r l a p r o t e c t i o n s o c i a l e

ÉDITO. Regards croisés. s u r l a p r o t e c t i o n s o c i a l e Regards croisés s u r l a p r o t e c t i o n s o c i a l e N 49-25 juillet 2014 Serge Lavagna Secrétaire national de la CFE-CGC Protection sociale ÉDITO Contact : Mireille Dispot Expert protection sociale

Plus en détail

Z 6. COUR DE JUSTICE DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE

Z 6. COUR DE JUSTICE DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE ARCHIVES NATIONALES. Etat général des fonds. Fonds postérieurs à la Révolution française. Sous-série Z/6. Z 6. COUR DE JUSTICE DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE (3 401 articles environ) Les deux ordonnances du

Plus en détail

J élève seul(e) mon enfant

J élève seul(e) mon enfant Famille monoparentale N oubliez L aide que vous pasrecevez de votre caisse d Allocations familiales correspond à votre situation. Vous devez penser à lui signaler tout changement L aide que vous de recevez

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DE LA DECLARATION UNIQUE DE COTISATIONS SOCIALES SUR SUPPORT ECRIT ("DUCS-PAPIER") ANNEXE E

CAHIER DES CHARGES DE LA DECLARATION UNIQUE DE COTISATIONS SOCIALES SUR SUPPORT ECRIT (DUCS-PAPIER) ANNEXE E CAHIER DES CHARGES DE LA DECLARATION UNIQUE DE COTISATIONS SOCIALES SUR SUPPORT ECRIT ("DUCS-PAPIER") ANNEXE E Table des codes et libellés pour les Caisses de congés payés du BTP Liste des Caisses de congés

Plus en détail

MICROCREDIT CCOMPAGNEMENT RAPPORT D ACTIVITÉ SOCIAL

MICROCREDIT CCOMPAGNEMENT RAPPORT D ACTIVITÉ SOCIAL ÉDUCATION FORMATION UDGET INSERTION ORMATION MICROCREDIT CCOMPAGNEMENT RAPPORT D ACTIVITÉ 2012 EDUCATION INSERTION SOCIAL MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE Florence RAINEIX Directrice générale de la Fédération

Plus en détail

- Éléments de référence 2013 pour 2014 -

- Éléments de référence 2013 pour 2014 - - Éléments de référence 2013 pour 2014 - I - TAXE FONCIÈRE DÉPARTEMENTALE SUR LES PROPRIÉTÉS BÂTIES moyen de 2013 L article 1636B septies VI du CGI indique que le taux de la taxe foncière sur les propriétés

Plus en détail

BILANS REGIONAUX DE L EMPLOI

BILANS REGIONAUX DE L EMPLOI BILANS REGIONAUX DE L EMPLOI DANS L ECONOMIE SOCIALE EN 2013 Cécile BAZIN Marie DUROS Amadou BA Jacques MALET Octobre 2014 INTRODUCTION Pour la septième année consécutive, l Association des Régions de

Plus en détail

Nombre d adoptions Pages 3-4. Nombre d adoptions par zone géographique Page 5. Nombre de Visas accordés en 2014 Page 6

Nombre d adoptions Pages 3-4. Nombre d adoptions par zone géographique Page 5. Nombre de Visas accordés en 2014 Page 6 Statistiques 2014 2014 C Table des Matières Nombre d adoptions Pages 3-4 Nombre d adoptions par zone géographique Page 5 Nombre de Visas accordés en 2014 Page 6 Répartition Fille/Garçon Page 7 Tranche

Plus en détail

Observatoire des prix

Observatoire des prix D O S S I E R D E P R E S S E Mardi 13 Janvier 2009 Observatoire des prix Manipulteur - Fotolia.com Présentation, résultats et analyse Contacts presse : Amélie Bachelet : 01 44 91 88 88 amelie.bachelet@famillesrurales.org

Plus en détail

AUDIT FRANCE LES FRANCAS FEDERATION NATIONALE LAIQUE DE STRUCTURES ET D ACTIVITES EDUCATIVES, SOCIALES ET CULTURELLES

AUDIT FRANCE LES FRANCAS FEDERATION NATIONALE LAIQUE DE STRUCTURES ET D ACTIVITES EDUCATIVES, SOCIALES ET CULTURELLES AUDIT FRANCE LES FRANCAS FEDERATION NATIONALE LAIQUE DE STRUCTURES ET D ACTIVITES EDUCATIVES, SOCIALES ET CULTURELLES Association reconnue d utilité publique Siège social : 10/14 rue Tolain 75020 PARIS

Plus en détail

PROJET INTER LA TESTE 2016

PROJET INTER LA TESTE 2016 PROJET INTER LA TESTE 2016 Présentation du GWCF Aquitaine Affiliés à la Fédération des GoldWing Club de France qui regroupe 1500 possesseurs de motos GoldWing, notre Club comprend des hommes et des femmes

Plus en détail

Assurances de biens et de responsabilité. Etude Mars 2014

Assurances de biens et de responsabilité. Etude Mars 2014 Assurances de biens et de responsabilité Etude Mars 2014 Tempêtes, grêle et neige : Résultats de l année 2012 Ce document est la propriété exclusive de la FFSA et du GEMA et est protégé par le droit d'auteur.

Plus en détail

Adaptation Nationale des Transmissions Aux Risques Et aux Secours

Adaptation Nationale des Transmissions Aux Risques Et aux Secours Adaptation Nationale des Transmissions Aux Risques Et aux Secours Réseau national de radiocommunications numériques pour les sapeurs-pompiers Page 2 de 13 1 ANTARES POURQUOI? 1.1 UNE MODERNISATION RENDUE

Plus en détail

Règlement d Intervention du CONSUEL

Règlement d Intervention du CONSUEL Règlement d Intervention du CONSUEL EN APPLICATION DES DISPOSITIONS DU DÉCRET 72-1120 DU 14 DÉCEMBRE 1972 MODIFIÉ PAR LE DÉCRET 2001-222 DU 6 MARS 2001 ET DES ARRÊTÉS DU 17 OCTOBRE 1973 Titre 1 DISPOSITIONS

Plus en détail

COUT DE LA VIE ETUDIANTE SELON LES VILLES UNIVERSITAIRES

COUT DE LA VIE ETUDIANTE SELON LES VILLES UNIVERSITAIRES DOSSIER DE PRESSE 17 AOÛT 2015 COUT DE LA VIE ETUDIANTE SELON LES VILLES UNIVERSITAIRES Cout de la vie étudiante selon les villes universitaires CONTACT PRESSE Pauline Collet 06 88 27 92 59 pcollet@unef.fr

Plus en détail

Présentation Cabiron Traiteur

Présentation Cabiron Traiteur Restauration Présentation Cabiron Traiteur ORGANISATEUR DE RECEPTIONS Quelques clients de référence Ville de Montpellier Agglomération de Montpelier Département de l Hérault Région Languedoc Roussillon

Plus en détail

Master "Droit international, droit européen et droits étrangers" Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2011 par les diplômés 2008/2009

Master Droit international, droit européen et droits étrangers Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2011 par les diplômés 2008/2009 Master ", droit européen et droits étrangers" Spécialité Intitulé de Missions dans Contrat de travail Niveau de Référente Juridique en centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA) Suivi juridique des

Plus en détail

I. La mise en place des accords collectifs

I. La mise en place des accords collectifs Point n 2 INSTANCE NATIONALE DE CONCERTATION 25 SEPTEMBRE 2013 I. La mise en place des accords collectifs 1.1. Vague 1 : Pour mémoire, les 3 Urssaf régionales créées au 1 er janvier 2012 (Auvergne, Pays

Plus en détail

Protocole concernant l organisation des élections des délégués territoriaux au sein d Harmonie Mutuelle prévues au cours du 1er trimestre 2013

Protocole concernant l organisation des élections des délégués territoriaux au sein d Harmonie Mutuelle prévues au cours du 1er trimestre 2013 Protocole concernant l organisation des élections des délégués territoriaux au sein d Harmonie Mutuelle prévues au cours du 1er trimestre 2013 Harmonie Mutuelle, mutuelle soumise aux dispositions du livre

Plus en détail

Types de structures de soins de premier recours. Adresses Horaires Dates. Mutualité Française de Savoie SSAM 152, Faubourg Mâché 73000 Chambéry

Types de structures de soins de premier recours. Adresses Horaires Dates. Mutualité Française de Savoie SSAM 152, Faubourg Mâché 73000 Chambéry 73 Savoie Centre de santé dentaire mutualiste Mutualité Française de Savoie SSAM 152, Faubourg Mâché 73000 Chambéry 09h30 12h00 01/04/15 Ile de France 75 Paris Centre RATP 62, quai de la Râpée 75012 Paris

Plus en détail

jeunesse fédéralisme représentation innovation sociale formation international

jeunesse fédéralisme représentation innovation sociale formation international jeunesse fédéralisme représentation innovation sociale formation international AGORA Mag Edito «Nous ouvrons des AGORAé sur tous les campus de France pour répondre aux besoins sociaux des jeunes et améliorer

Plus en détail

MARCHE ET COMPETENCES DANS LE LOGICIEL EMBARQUE. Etude pour le compte de l OPIIEC

MARCHE ET COMPETENCES DANS LE LOGICIEL EMBARQUE. Etude pour le compte de l OPIIEC MARCHE ET COMPETENCES DANS LE LOGICIEL EMBARQUE Etude pour le compte de l OPIIEC Juin 2008 1 LE LOGICIEL EMBARQUE : DEFINITION Un logiciel embarqué est un logiciel permettant de faire fonctionner une machine,

Plus en détail

Le chef a la particularité d inclure, dans ses recettes, de nombreux produits régionaux.

Le chef a la particularité d inclure, dans ses recettes, de nombreux produits régionaux. Le directeur et toute son équipe vous accueillent dans cet hôtel tout confort et fonctionnel pour un séjour des plus agréables. 56 Chambres Accueil 24h/24, 7j/7 Parking privé, clos et gratuit Connexion

Plus en détail

Quelles sont les banques de détail françaises les plus performantes? 110 établissements à la loupe. Octobre 2013

Quelles sont les banques de détail françaises les plus performantes? 110 établissements à la loupe. Octobre 2013 Quelles sont les banques de détail françaises les plus performantes? 110 établissements à la loupe. Octobre 2013 Sommaire Le Top 15.... 3 Les évolutions récentes... 7 Evolution du PNB... 12 Les résultats

Plus en détail

ORIENTATIONS DES ACTIONS SOCIO-EDUCATIVES DU CEL 2011-2012

ORIENTATIONS DES ACTIONS SOCIO-EDUCATIVES DU CEL 2011-2012 Document créé le 22/02/2011 Direction de l Education RHONE ORIENTATIONS DES ACTIONS SOCIO-EDUCATIVES DU CEL 2011-2012 En proposant aux collectivités territoriales de négocier et de signer les Contrats

Plus en détail

MECENAT DEVENEZ PARTENAIRE DU BBB CENTRE D ART CONTACT : JEANNE-SOPHIE FORT PARTENARIAT@LEBBB.ORG

MECENAT DEVENEZ PARTENAIRE DU BBB CENTRE D ART CONTACT : JEANNE-SOPHIE FORT PARTENARIAT@LEBBB.ORG MECENAT DEVENEZ PARTENAIRE DU BBB CENTRE D ART CONTACT : JEANNE-SOPHIE FORT PARTENARIAT@LEBBB.ORG Légende : Vincent Ganivet «c.18.10.6», co-production, exposition «Manipules», 2013 2 Le Depuis 1994, le

Plus en détail

BILAN DE LA TEMPÊTE KLAUS

BILAN DE LA TEMPÊTE KLAUS BILAN DE LA TEMPÊTE KLAUS 24 janvier 2009 1 Les données de la tempête Un phénomène comparable aux tempêtes de décembre 1999 Quelques vitesses des vents en 1999 et 2009 Cap Ferret Bordeaux Perpignan Biscarosse

Plus en détail

Un profil singulier. écoute, performance et innovation, Des réponses adaptées. Un peu d histoire pour éclairer le présent

Un profil singulier. écoute, performance et innovation, Des réponses adaptées. Un peu d histoire pour éclairer le présent Profondément humain Un peu d histoire pour éclairer le présent Créée depuis 1999 en région Rhône-Alpes par des mutuelles interprofessionnelles partageant les mêmes valeurs mutualistes de solidarité, de

Plus en détail

Sud DOSSIER DE PRESSE. Ven 27. Jeu 26. www.autonomic-expo.com TOULOUSE. Entrée Gratuite. Handicap Grand Âge Maintien à Domicile. L'Autonomie pour Tous

Sud DOSSIER DE PRESSE. Ven 27. Jeu 26. www.autonomic-expo.com TOULOUSE. Entrée Gratuite. Handicap Grand Âge Maintien à Domicile. L'Autonomie pour Tous Sud Professionnel & Grand Public 10 000 visiteurs 150 exposants 10 e Edition Jeu 26 Ven 27 MARS 2015 TOULOUSE PARC DES EXPOSITIONS Entrée Gratuite Handicap Grand Âge Maintien à Domicile L'Autonomie pour

Plus en détail

LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS. Université Lille 2

LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS. Université Lille 2 LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS Université Lille 2 Master STAPS «Grand Nord» - Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive _ option Préparations

Plus en détail

Être le mieux placé sur le marché

Être le mieux placé sur le marché Répondre à la demande et développer son activité L ÉNERGIE DE PLUS EN PLUS CHÈRE... Pétrole, gaz, électricité, les prix ne cessent d augmenter : la période de l énergie bon marché est terminée. La part

Plus en détail

Contacts. l Onema. Contacts. Direction générale. Délégation interrégionale Aquitaine - Midi-Pyrénées

Contacts. l Onema. Contacts. Direction générale. Délégation interrégionale Aquitaine - Midi-Pyrénées Contacts Contacts l Onema Direction générale Le Nadar - 5 square Félix-Nadar 94300 Vincennes Tél : 01 45 14 36 39 Fax : 01 45 14 36 29 Site internet : www.onema.fr Délégation interrégionale Aquitaine -

Plus en détail

Avec HMI-THIRODE, goûtez la tranquillité!

Avec HMI-THIRODE, goûtez la tranquillité! Avec HMI-THIRODE, goûtez la tranquillité! HMI-THIRODE, des services au plus proche de chez vous La puissance d un réseau d installateurs leader en France Plus de 10 000 installations par an Plus de 60

Plus en détail

Fraises et tomates : le prix ne fait pas le goût

Fraises et tomates : le prix ne fait pas le goût Fraises et tomates : le prix ne fait pas le goût Communiqué de presse 30 juillet 2014 Au mois de juin, la CLCV a proposé à plus de 1000 consommateurs de noter le goût des fraises et des tomates vendues

Plus en détail

Dossier de presse LE GROUPE STALAVEN À LA CONQUÊTE DE PLUSIEURS LEADERSHIPS

Dossier de presse LE GROUPE STALAVEN À LA CONQUÊTE DE PLUSIEURS LEADERSHIPS Dossier de presse LE GROUPE STALAVEN À LA CONQUÊTE DE PLUSIEURS LEADERSHIPS Sommaire PRÉSENTATION DE STALAVEN p. 1. Sa production, ses marchés. Chiffre d affaires 2009. Les effectifs. Des investissements

Plus en détail

Prêts bonifiés à l agriculture

Prêts bonifiés à l agriculture MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L ALIMENTATION, DE LA PECHE ET DES AFFAIRES RURALES Direction des affaires financières Sous-direction du financement de l agriculture Bureau du crédit Adresse : 78 bis, rue

Plus en détail

Projet de loi de finances rectificative pour 2010 Évaluations préalables des articles du projet de loi

Projet de loi de finances rectificative pour 2010 Évaluations préalables des articles du projet de loi pour 2010 Évaluations préalables des articles du projet de loi Art. 53 (4 ) de la loi organique du 1 er août 2001 relative aux lois de finances Note explicative Cette annexe présente les évaluations préalables

Plus en détail

Bienvenue à Loire-Centre. Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre

Bienvenue à Loire-Centre. Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre Bienvenue à Loire-Centre Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre Présentation Le Groupe BPCE 2 Un groupe puissant et solide Les groupes Banque Populaire et Caisse d Epargne se sont unis pour créer

Plus en détail

Évaluation des degrés-jours unifiés au niveau régional

Évaluation des degrés-jours unifiés au niveau régional COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU DÉVELOPPEMENT DURABLE SERVICE DE L OBSERVATION ET DES STATISTIQUES Évaluation des degrés-jours unifiés au niveau régional Note d accompagnement Février 2014 La consommation d'énergie

Plus en détail

Statuts de Open Data France

Statuts de Open Data France Statuts de Open Data France Association des Collectivités engagées dans l Open Data I - Constitution, but, composition, siège Article 1 - Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Objectifs. Sommaire. Bulletin de surveillance du réseau SOS Médecins / InVS 1

Objectifs. Sommaire. Bulletin de surveillance du réseau SOS Médecins / InVS 1 Surveillance syndromique SurSaUD Bulletin du réseau SOS Médecins / InVS Numéro 323, du 4 mars 2014 Evolution de l activité globale L activité SOS Médecins est stable tous âges confondus depuis 3 semaines,

Plus en détail

Laure Dourgnon CONSULTANTE FORMATRICE ET CONFERENCIERE CONSEIL ET AUDIT DES COLLECTIVITES LOCALES

Laure Dourgnon CONSULTANTE FORMATRICE ET CONFERENCIERE CONSEIL ET AUDIT DES COLLECTIVITES LOCALES CONSULTANTE FORMATRICE ET CONFERENCIERE CONSEIL ET AUDIT DES COLLECTIVITES LOCALES ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE DES SERVICES : validation juridique de procédures et courriers internes, coaching du chef de

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «Bien-être et prévention»

REGLEMENT DU JEU «Bien-être et prévention» REGLEMENT DU JEU «Bien-être et prévention» Art. 1 : ORGANISATION La Mutuelle Nationale Territoriale, mutuelle régie par le livre II du Code de la Mutualité, enregistrée au Registre National des Mutuelles

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Contacts presse

DOSSIER DE PRESSE Contacts presse DOSSIER DE PRESSE Contacts presse : Bureau de la communication interministérielle - 02.48.67.34.36 pref-communication@cher.gouv.fr Préfecture du Cher - Place Marcel Plaisant CS 60022-18020 BOURGES Cedex

Plus en détail

Rhône-Alpes le Québec&

Rhône-Alpes le Québec& Délégation générale Paris Rhône-Alpes le Québec& ensemble naturellement En 2008, la Région Rhône-Alpes est partenaire de la célébration du 400 e anniversaire de Québec Édito Rhône-Alpes partage avec le

Plus en détail

Table des Matières. Nombre d adoptions Pages 3-4. Nombre d adoptions par zone géographique Page 5. Nombre de Visas accordés en 2012 Page 6

Table des Matières. Nombre d adoptions Pages 3-4. Nombre d adoptions par zone géographique Page 5. Nombre de Visas accordés en 2012 Page 6 Statistiques 2013 Table des Matières Nombre d adoptions Pages 3-4 Nombre d adoptions par zone géographique Page 5 Nombre de Visas accordés en 2012 Page 6 Répartition Fille/Garçon Page 7 Tranche d Age des

Plus en détail

ENQUETE DOMICILIATION 2013

ENQUETE DOMICILIATION 2013 Etat des lieux de la domiciliation des personnes sans domicile stable ENQUETE DOMICILIATION 2013 ETAT DES LIEUX DE LA DOMICILIATION DES PERSONNES SANS DOMICILE STABLE BILAN ANNUEL 2013 DIRECTION GENERALE

Plus en détail

Identification : ERDF-NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14

Identification : ERDF-NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14 3. ACCES RACCORDEMENT D Identification : -NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14 Version Date Nature de la modification Annule et remplace V.1.0 17/10/2013 Version initiale -NOI-RAC-02E V.2.7

Plus en détail

Journée nationale de la Télégraphie Chappe

Journée nationale de la Télégraphie Chappe 7e Journée nationale de la Télégraphie Chappe Journée portes-ouvertes > 1 er juin 2014 Organisée pour la 7 e année consécutive, sous l égide de la FNARH, dix-sept tours de télégraphie Chappe seront ouvertes

Plus en détail

A89 2 es Rencontres d affaires

A89 2 es Rencontres d affaires A89 2 es Rencontres d affaires Secteurs luxe, santé, bien-être, agroalimentaire, nutrition Pôle Interconsulaire Dordogne - 05/03/2015 Bilan des Rencontres Sommaire Campagne Pub Concept, approche multicanale

Plus en détail

Syndicat Intercommunal d Aide à la Gestion des Equipements Publics du Territoire-de-Belfort

Syndicat Intercommunal d Aide à la Gestion des Equipements Publics du Territoire-de-Belfort Syndicat Intercommunal d Aide à la Gestion des Equipements Publics du Territoire-de-Belfort - SIAGEP - Examen du traitement des usagers en situation de précarité énergétique Exercice 2012 Septembre 2014

Plus en détail

Votre réseau international. Chine

Votre réseau international. Chine Votre réseau international Chine Allemagne Argentine Brésil Burkina Faso Canada Assurer votre succès à l international avec ERAI Depuis 1987, ERAI accompagne les entreprises rhônalpines pour concrétiser

Plus en détail

PLAN DE PROMOTION 2009. Caterham Clio Cup Porsche Matmut Carrera Cup FFSA GT FFSA GT3 Bioracing Series Formula Renault 2.0 WEC MitJet Series

PLAN DE PROMOTION 2009. Caterham Clio Cup Porsche Matmut Carrera Cup FFSA GT FFSA GT3 Bioracing Series Formula Renault 2.0 WEC MitJet Series PLAN DE PROMOTION 2009 Caterham Clio Cup Porsche Matmut Carrera Cup FFSA GT FFSA GT3 Bioracing Series Formula Renault 2.0 WEC MitJet Series 1 o I. NOGARO Caterham Clio Cup Porsche Matmut Carrera Cup FFSA

Plus en détail

Présentation des animations Aux Goûts du Jour

Présentation des animations Aux Goûts du Jour Présentation des animations Aux Goûts du Jour AUX GOÛTS DU JOUR est une association nationale d éducation alimentaire. Objectifs * Aider les enfants et les adultes à retrouver le plaisir de Bien manger.

Plus en détail

PLAN DE COMMUNICATION REGIONAL POUR LA PROMOTION DES FONDS EUROPEENS FEDER, FSE et FEADER EN ILE-DE-FRANCE

PLAN DE COMMUNICATION REGIONAL POUR LA PROMOTION DES FONDS EUROPEENS FEDER, FSE et FEADER EN ILE-DE-FRANCE PLAN DE COMMUNICATION REGIONAL POUR LA PROMOTION DES FONDS EUROPEENS FEDER, FSE et FEADER EN ILE-DE-FRANCE Version du 23 avril 2008 1 Sommaire 1. RAPPEL DU CONTEXTE_ 3 2. PILOTAGE ET PERIMETRE DU PLAN

Plus en détail

DEVENIR PARTENAIRE. Courtage

DEVENIR PARTENAIRE. Courtage DEVENIR PARTENAIRE Courtage L EXPERTISE Depuis 2006, AG2R LA MONDIALE a signé la charte de déontologie du courtage avec la Chambre Syndicale des Courtiers d Assurances (C.S.C.A.) Selon l évolution de la

Plus en détail