Assistant Chef de projet Formation H/F

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Assistant Chef de projet Formation H/F"

Transcription

1 Assistant Chef de projet Formation H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. L Inspection Générale conduit, pour le compte de la Direction Générale, des missions d audit en France et à l étranger sur l ensemble des activités du Groupe. Les missions réalisées ont pour objectifs de garantir la qualité du dispositif de contrôle des risques, le respect des contraintes règlementaires en vigueur, et l efficience du management en poste. Le département Ressources Humaines de l Inspection Générale est en charge de la gouvernance des Ressources Humaines de la Fonction au niveau mondial, de la gestion individuelle des auditeurs, des inspecteurs et des équipes support, ainsi que des projets et processus RH transversaux. La formation des auditeurs et inspecteurs constitue une priorité permanente pour l'inspection Générale. Elle est une préoccupation pour l'ensemble des managers. Ainsi, dans le cadre de votre fonction vous : Contribuez à l organisation et à l amélioration du contenu des formations destinées aux inspecteurs et auditeurs dans la Fonction mondiale. ; Recensez des besoins et élaborer du budget Formation en liaison avec les responsables de l'ig, et les responsables des différentes équipes d audit ; Participez aux projets transversaux liés à la Formation. Vous découvrirez le métier de l audit interne et des risques bancaires Vous acquérez des compétences techniques d audit Vous développez des compétences relationnelles, pédagogiques, méthodologiques, de communication. Vous développez des méthodes de gestion de projet. Vous acquérez une vision globale sur l'ensemble des métiers du groupe Formation : Vous préparez un Bac +4/5 en Ecole de Commerce ou en Université avec une spécialisation Audit ou Finance Compétences comportementales : vous êtes apprécié(e) pour votre rigueur et votre capacité à collaborer. Vous êtes organisé (e) et avez une communication orale et écrite adaptée. Vous êtes réactifs et êtes force de proposition. Compétences techniques : Vous maitrisez le Pack office et disposez d un niveau avancé en anglais. A partir du mois de Septembre 2013 pour une durée de 12 ou 24 mois.

2 Assistant Chargé de formation H/F La fonction Technologies & Processus (ITP) regroupe plusieurs métiers dont le point commun est de venir en appui à tous les collaborateurs du Groupe, sur des problématiques d informatiques, de sécurité de l information, de négociation avec les prestataires (Achat) et de gestion des locaux (notamment des agences bancaires). Cette activité rassemble 2600 collaborateurs à travers le monde. Au sein de l équipe RH IMEX, vous assisterez le responsable de la Formation dans la gestion quotidienne de la formation de l ensemble des collaborateurs d IMEX soit 800 personnes. Sur une population diversifiée centrée sur les métiers de l immobilier, de l ingénierie immobilière, de la sécurité, vous serez en charge des missions suivantes : Gestion des formations réglementaires en appui de la RH ; Suivi des inscriptions aux formations linguistiques et bureautiques ; Gestion administrative et logistique de la formation à l aide de l outil formation ; Etudes et analyses diverses. Découvrir le métier de Chargé de formation sein d une fonction support dans un grand groupe de dimension internationale. Formation : Vous préparez un Master Ecole de Commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation RH. Compétences comportementales : Rigoureux (se), précis (e) et organisé (e), vous êtes autonome et faites preuve de dynamisme. Compétences techniques : Vous maîtrisez le pack office. De plus, vous justifiez d une bonne capacité rédactionnelle. A partir du mois de Septembre 2013, pour une durée de 12 mois.

3 Assistant Projet Développement Durable H/F La fonction Technologies & Processus (ITP) regroupe plusieurs métiers dont le point commun est de venir en appui à tous les collaborateurs du Groupe, sur des problématiques d informatiques, de sécurité de l information, de négociation avec les prestataires (Achat) et de gestion des locaux (notamment des agences bancaires). Cette activité rassemble 2600 collaborateurs à travers le monde. IMEX est engagé dans une démarche d amélioration de la performance énergétique de son parc immobilier. Dans ce cadre des projets spécifiques visant à réduire la consommation d énergie des bâtiments sont en cours de déploiement. L enjeu du stage sera de suivre un ou plusieurs plans d actions liés à cette démarche. Ainsi, dans le cadre de votre fonction vous : Etes en charge de l organisation et du suivi global des plans d actions ; Assurez le suivi opérationnel et accompagnez les acteurs sur le terrain ; Menez des actions de communication et de sensibilisation ; Elaborez le reporting et des documents de synthèse. Vous déployez des projets en mode transverse ; Vous développez des connaissances en termes de méthodologie de gestion de projet ; Vous élaborez de supports de communication. Formation : Vous préparez un Master Management d Entreprise en Ecole de Commerce ou équivalent universitaire en avec une spécialisation en Développement Durable (RSE). Compétences comportementales : Vous êtes reconnu (e) pour votre capacité à communiquer et à collaborer, vous faites preuve d implication et de rigueur. Compétences techniques : Vous justifiez de connaissances en droit et réglementation de l environnement et maîtrisez le pack office. A partir du mois de Septembre 2013, pour une durée de 12 mois.

4 Assistant Formation H/F Colonne vertébrale de BNP Paribas, les Ressources Humaines gèrent les carrières et accompagnent près de collaborateurs. Garant des valeurs et des principes de management du Groupe, les équipes RH assurent la promotion de la diversité et de la responsabilité sociale à travers toutes les entités de l entreprise. Au sein de BNP Paribas Ressources Humaines Groupe Formation, vous contribuez à la réalisation des ambitions du Groupe dans le respect des notes d'orientation de la formation professionnelle. Au service de 8 des Fonctions Groupe/Support, RHG Formation remplit des objectifs stratégiques : Elever le niveau de compétence des collaborateurs, valoriser et fidéliser les collaborateurs, véhiculer la culture et les valeurs du Groupe. Ainsi, dans le cadre de votre fonction vous : Assistez et accompagnez directement un ou deux responsables de formation au quotidien et comprendre les contours de l'activité ; Mettez en œuvre les formations/parcours métiers des collaborateurs des fonctions centrales de BNP Paribas SA et les intégrez dans une offre pédagogique efficace ; Elaborez des reportings d activité et participez à des présentations spécifiques ; Organisez l intégralité des formations internes et externes, en relation avec les responsables de formations ; Intervenez sur des missions spécifiques sur des sujets transverses ; Contribuez à la mise en page et mise à jour des intranets formations ; Participez à l'enrichissement des bases de données et au suivi administratif des dossiers formations. Vous développerez des connaissances et des compétences sur le fonctionnement d un service formation dans ses différentes composantes (prévisions, réalisations effectuées dans l année, reporting) au sein d un Groupe bancaire mondial et sur les fondamentaux de la réglementation sur la formation professionnelle à l intérieur d une structure Ressources Humaines. Formation : Vous préparez un Master RH en école de Commerce ou équivalent Universitaire. Compétences comportementales : Rigoureux (se), autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d analyse et de synthèse et faites preuve de sens client Compétences techniques : Vous maîtrisez le pack office et avez des notions en macro VBA De plus, vous justifiez d un niveau d anglais intermédiaire et de qualités rédactionnelles A partir du mois de Septembre 2013, pour une durée de 12 ou 24 mois.

5 Assistant Gestionnaire de Formation H/F BNP Paribas est un acteur majeur de la banque et de la finance avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. Investment Solutions est le pôle de la collecte, de la gestion, d investissement et de la protection de l épargne et de l investissement du Groupe BNP Paribas. Présent dans plus de 60 pays et comptant près de collaborateurs, ce pôle regroupe les activités de Banque Privée, Gestion d Actifs, Promotion et Services Immobiliers, Titres, Assurance. Avec des actifs gérés supérieurs à 840 milliards, Investment Solutions affiche des positions de leader dans tous ses métiers. Au sein du Métier de la Banque Privée, vous apporterez un appui concret à la gestion de la formation en mettant en place de nouveaux outils de suivi et communication. Ainsi, dans le cadre de votre fonction vous assurez : Le suivi régulier de la formation réalisée : optimisation du suivi, élaboration et analyse des statistiques ; La rédaction de la communication mensuelle ; La mise en place d'un suivi des évaluations à chaud et à froid ; La rédaction du catalogue de formation 2013 ; Participation à tout nouveau chantier du périmètre : nouvelles formations ou insertion. Apports techniques : Le collaborateur va être confronté à la réalité de la gestion quotidienne de dossiers et aura la possibilité d'être force de proposition et d'innovation dans ses missions. Apports relationnels : au sein d'une petite équipe et en contact avec les managers des collaborateurs à former, il devra faire preuve de bonne capacité de communication. Formation : Vous préparez un Bac +5 en école de Commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en RH Compétences comportementales : Organisation personnelle, Sens de la communication, Créativité Compétences techniques : Powerpoint, Excel, Word, anglais niveau moyen A partir du mois de Septembre 2013, pour une durée de 12 mois.

6 Assistant Formation H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. 3 e meilleure Banque Privée en Europe Occidentale et 7 e mondiale, BNP Paribas Weatlh Management regroupe les activités de Banque privée au sein de BNP Paribas. Visant une approche globale du patrimoine de ses clients, l activité combine pour eux sécurité et capacité d innovation et de sophistication en matière de produits et de services. L offre de BNP Paribas Wealth Management comprend des services d ingénierie patrimoniale, des services financiers et des conseils d experts dans des domaines spécifiques tels que l art, l immobilier ou la philanthropie. Dans un contexte marqué par l exigence accrue de nos clients en termes de qualité de service et de technicité, le Métier Wealth Management lance un programme mondial de développement des compétences des collaborateurs, nommé Wealth Management University. Ce programme s adresse à l ensemble des sites (30 sites à l international) et tous les profils de collaborateurs. Le lancement de ce programme nécessite de renforcer l équipe Learning & Development du Métier, pour contribuer à la mise en place de nouveaux parcours de formation et séminaires Métier. Ainsi, dans le cadre de votre fonction vous : Participez à la création/conception de nouveaux séminaires de formation de la Wealth Management University (en relation avec les représentants Métier et la responsable formation) ; Prenez en charge l organisation et la logistique de certains séminaires/événements internationaux de la Wealth Management University (par exemple le séminaire des nouveaux entrants du Métier). Vous développez une connaissance du Métier Wealth Management, son activité, son organisation, ses acteurs clés ; Vous bénéficiez d une première expérience de travail en mode projet, dans le domaine de la RH/Formation, avec une double dimension de communication/organisation d événements et dans un contexte international ; Vous travaillez ainsi à la mise en place de séminaires visibles rassemblant des collaborateurs de tous sites à Paris. Formation : Vous préparez un Master RH en Ecole de commerce ou équivalent universitaire. Compétences comportementales : Rigoureux(se), précis(e) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à communiquer et faites preuve d initiatives et de créativité. Compétences techniques : Vous maîtrisez le pack office. De plus, vous justifiez d un niveau avancé en anglais. A partir du mois de Septembre 2013, pour une durée de 12 mois.

7 Assistant Gestionnaire de Formation H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. 3 e meilleure Banque Privée en Europe Occidentale et 7 e mondiale, BNP Paribas Weatlh Management regroupe les activités de Banque privée au sein de BNP Paribas. Visant une approche globale du patrimoine de ses clients, l activité combine pour eux sécurité et capacité d innovation et de sophistication en matière de produits et de services. L offre de BNP Paribas Wealth Management comprend des services d ingénierie patrimoniale, des services financiers et des conseils d experts dans des domaines spécifiques tels que l art, l immobilier ou la philanthropie. Au sein du Métier de la Banque Privée, vous apporterez un appui concret à la gestion de la formation en mettant en place de nouveaux outils de suivi et communication. Ainsi, dans le cadre de votre fonction vous assurez : Le suivi régulier de la formation réalisée : optimisation du suivi, élaboration et analyse des statistiques La rédaction de la communication mensuelle La mise en place d'un suivi des évaluations à chaud et à froid La rédaction du catalogue de formation 2013 Participation à tout nouveau chantier du périmètre : nouvelles formations ou insertion. Apports techniques : Le collaborateur va être confronté à la réalité de la gestion quotidienne de dossiers et aura la possibilité d'être force de proposition et d'innovation dans ses missions. Apports relationnels : au sein d'une petite équipe et en contact avec les managers des collaborateurs à former, il devra faire preuve de bonne capacité de communication. Formation : Vous préparez un Bac +4/5 en école de Commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation en Ressources Humaines. Compétences comportementales : Organisation personnelle, Sens de la communication, Créativité Compétences techniques : Vous maîtrisez le Pack Office. Vous justifiez également d un niveau d anglais intermédiaire. A partir du mois de Septembre 2013, pour une durée de 12 ou 24 mois.

8 Gestionnaire Formation H/F Avec plus de collaborateurs présents dans 25 pays sur 4 continents et près de 123 milliards d'euros d'encours gérés, BNP Paribas Personal Finance est le numéro 1 du crédit aux particuliers en France et en Europe. Partenaire de référence du monde du commerce, des services, des banques et sociétés d'assurance, BNP Paribas Personal Finance est le premier multispécialiste capable d'offrir une gamme complète de crédits aux particuliers. Des offres de crédit au service des clients et qui engagent l'entreprise au quotidien. Car BNP Paribas Personal Finance est aussi l'acteur de référence en matière de crédit responsable, un leader qui s'efforce d'accompagner ses clients à chaque étape de leurs projets, de les informer, de les conseiller, et dont la volonté est de favoriser l'accès au crédit au plus grand nombre tout en luttant contre le risque de surendettement. Au sein de La Direction des Ressources Humaines de BNP Paribas Personal Finance France, vous intégrerez le service Support Formation. Vos missions principales consistent à : Gérer l activité formation sur un périmètre donné via l outil de gestion dédié (Création des formations et des sessions, suivi opérationnel, mise en œuvre des contrôles et alertes) Effectuer un suivi opérationnel d un portefeuille de formation transverse (en collaboration avec le/la chargé(e) de projet formation) S'occuper des relations avec les acteurs de la ligne formation pour le suivi et la clôture des dossiers formation Accompagner les utilisateurs de notre outil formation Participer à la contribution logistique et évènementielle du centre de formation BNP Paribas Personal Finance. Formation : Vous êtes issu(e) d une formation Licence 3 ou Master 1 de type Ecole de Commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Ressources Humaines. Compétences comportementales : Vous faites preuve d'adaptation, de rigueur et précision. Vous avez le sens des situations et possédez une bonne capacité à communiquer que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Enfin vous avez le sens du résultat et de la satisfaction client. Compétences techniques : Vous maîtrisez les outils bureautiques Excel et Powerpoint et avez une appétence pour l'utilisation des applications RH. Enfin vous possédez des connaissances sur le cadre légal et réglementaire de la formation. A partir du mois de Juin 2013, pour une durée de 12 mois.

Assistant Chargé de formation H/F

Assistant Chargé de formation H/F Assistant Chargé de formation H/F La fonction Technologies & Processus (ITP) regroupe plusieurs métiers dont le point commun est de venir en appui à tous les collaborateurs du Groupe, sur des problématiques

Plus en détail

Assistant Ressources Humaines du Talent Development Program H/F

Assistant Ressources Humaines du Talent Development Program H/F Assistant Ressources Humaines du Talent Development Program H/F Au sein de BNP Paribas, Ressources Humaines Groupe, vous contribuez à la réalisation des ambitions du Groupe dans la politique de gestion

Plus en détail

Assistant chef de projet H/F

Assistant chef de projet H/F Assistant chef de projet H/F Informatique & Technologies Groupe (ITG) est la Fonction informatique de BNP Paribas, avec pour grandes missions : d assurer la Gouvernance du Groupe dans les domaines informatiques,

Plus en détail

Assistant Account Manager H/F

Assistant Account Manager H/F Assistant Account Manager H/F Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est le métier spécialisé dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives pour équipements professionnels

Plus en détail

ORANGE : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine ALTERNANCES 2 STAGES 2. Page 1/ 5. - Contrôle de gestion

ORANGE : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine ALTERNANCES 2 STAGES 2. Page 1/ 5. - Contrôle de gestion ORANGE : Consultez le détail des offres ci-après Typologie Nombre d offres Poste / Domaine ALTERNANCES 2 - Contrôle de gestion - Ressources humaines STAGES 2 - Ressources humaines - Marketing Page 1/ 5

Plus en détail

Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F)

Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F) Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F) BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté

Plus en détail

Assistant Analyste sectoriel (H/F)

Assistant Analyste sectoriel (H/F) Assistant Analyste sectoriel (H/F) Group Risk Management (GRM) est la Fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise

Plus en détail

Assistant Projets & Reporting

Assistant Projets & Reporting Assistant Projets & Reporting Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est le métier spécialisé dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives pour équipements professionnels

Plus en détail

Assistant Conseil Juridique H/F

Assistant Conseil Juridique H/F Assistant Conseil Juridique H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant.

Plus en détail

diversifier - Développer - Pérenniser

diversifier - Développer - Pérenniser diversifier - Développer - Pérenniser SOMMAIRE 1/ BMCE Capital Gestion Privée Mot du Directeur Général Une société issue d un groupe bancaire de dimension internationale Une gestion patrimoniale bénéficiant

Plus en détail

Dans le cadre du développement de ses activités, le Crédit Agricole Centre Loire recrute,

Dans le cadre du développement de ses activités, le Crédit Agricole Centre Loire recrute, Diffusion Linkfinance + Les Echos Jeudi 8 Mars 2012 NOUVEAU Profitez chaque jour de plus de 300 offres de stages et alternance en Banque, Finance, Assurance, directement sur: http://www.linkfinance.fr/stages

Plus en détail

Public cible : Directions & équipes Commerciales, Avant-ventes, Directeurs de projets, Consultants.

Public cible : Directions & équipes Commerciales, Avant-ventes, Directeurs de projets, Consultants. Vendre à la Banque Découvrir avec nos experts le secteur bancaire, ses acteurs, ses organisations, ses enjeux règlementaires et concurrentiels. Parler le langage «métier» avec vos interlocuteurs du secteur

Plus en détail

OFFRES POSTES ALTERNANCE MANPOWER France

OFFRES POSTES ALTERNANCE MANPOWER France OFFRES POSTES ALTERNANCE MANPOWER France Assistant Etudes et Rémunération H/F Pour accompagner les équipes de la Direction Ressources Humaines, nous recrutons actuellement un Assistant Études et Rémunération

Plus en détail

Direction de la Programmation et du Conseil en Gestion

Direction de la Programmation et du Conseil en Gestion Fonction/Poste CR/Service Cadre d emploi de recrutement Conseiller en Gestion Direction de la Programmation et du Conseil en Gestion Attaché Territorial Annexe 1 Nature des fonctions Référent sur un portefeuille

Plus en détail

Termes de Référence et Etendue des Services REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO CELLULE INFRASTRUCTURES

Termes de Référence et Etendue des Services REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO CELLULE INFRASTRUCTURES Termes de Référence et Etendue des Services REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DE L AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, URBANISME, HABITAT, INFRASTRUCTURES, TRAVAUX, PUBLICS ET RECONSTRUCTION. CELLULE INFRASTRUCTURES

Plus en détail

Assistant Chargé de communication H/F

Assistant Chargé de communication H/F Assistant Chargé de communication H/F Les Affaires Juridiques Groupe réunissent des juristes aux compétences variées, garants de la sécurité juridique du Groupe. Fonction mondiale, elle réunit 1 600 collaborateurs

Plus en détail

Formation Lean Six Sigma

Formation Lean Six Sigma Athéna Conseil Luxembourg - http://athenaconseillux.com Édition, Numéro 1 Formation Lean Six Sigma Contenu NOTRE AMBITION Contribuer à l efficience et à l efficacité de votre organisation en accompagnant

Plus en détail

Offres d'emploi Publié sur Steam'O (http://www.steamo.fr)

Offres d'emploi Publié sur Steam'O (http://www.steamo.fr) Offres d'emploi Technicien Métrologie - Instrumentiste Rattachements Rattaché au Responsable de Site, le technicien réalise les interventions de maintenance préventive et corrective sur site industriel

Plus en détail

Termes de référence pour le recrutement au profit des Business Promotion Center de Natitingou et de Lokossa

Termes de référence pour le recrutement au profit des Business Promotion Center de Natitingou et de Lokossa MCMEJF REPUBLIQUE DU BENIN Fraternité Justice Travail ----- & ----- MINISTERE CHARGE DE LA MICROFINANCE DE L EMPLOI DES JEUNES ET DES FEMMES ------&----- PROJET BUSINESS PROMOTION CENTER (BPC) N : 00082750

Plus en détail

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Gestionnaire administratif(ve) des achats h/f Entreprise Dans l assurance

Plus en détail

MANAGER des VENTES MAGASINS REUNION ou GUYANE. Magasin de 1200m² qui existe depuis novembre 2013, équipe de 7 personnes.

MANAGER des VENTES MAGASINS REUNION ou GUYANE. Magasin de 1200m² qui existe depuis novembre 2013, équipe de 7 personnes. LA SOCIETE Notre client, CAFOM, acteur majeur du secteur de la grande distribution spécialisée dans l équipement de la maison (meubles et décoration) recherche son : MANAGER des VENTES MAGASINS REUNION

Plus en détail

Active et dynamique, en mouvement permanent, au rythme de chacun.

Active et dynamique, en mouvement permanent, au rythme de chacun. Nous vivons une époque passionnante : jamais le monde n a changé aussi vite, aussi souvent. Rarement autant d opportunités ont été à portée de main. Jamais les notions de rythme et d agilité n ont été

Plus en détail

Infirmier(ère) scolaire H/F CDI Viry-Châtillon (91)

Infirmier(ère) scolaire H/F CDI Viry-Châtillon (91) Institution : L Ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Louis Saint-Clément recrute son/sa Infirmier(ère) scolaire H/F CDI Viry-Châtillon (91) Offre d emploi L'ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Louis Saint-Clément

Plus en détail

PARCOURS DE FORMATION POUR LA QUALIFICATION ET L'EMPLOI

PARCOURS DE FORMATION POUR LA QUALIFICATION ET L'EMPLOI MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGION CENTRE Direction Formation Professionnelle 9, rue St Pierre Lentin 45041 ORLEANS CEDEX 1 Tél: 02.38.70.30.30 PROGRAMME REGIONAL DE FORMATION

Plus en détail

Les 4 Temps du management 2011 au titre de l'année 2010 (Groupe A)

Les 4 Temps du management 2011 au titre de l'année 2010 (Groupe A) DIRECTION DES SERVICES FINANCIERS DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES Département Développement des compétences et parcours de carrière Contact Nathalie GIGOT Tél : 01 41 90 34 66 Fax : 01 41 90 34 09 E-mail

Plus en détail

Distribution et développement commercial

Distribution et développement commercial 03 Distribution Cte famille rassemble des métiers dont la finalité est de participer à la isation des contrats ou produits de l entreprise, soit en réalisant des actes de vente, soit en encadrant, animant

Plus en détail

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F)

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Ile-de-France Stage Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Direction :Risk and Permanent Control Type de Métier :Engagement et Risques Date de prise

Plus en détail

conseiller banque en ligne h/f

conseiller banque en ligne h/f FICHES DE POSTES conseiller banque en ligne h/f Conseiller Banque en Ligne H/F Vos missions Accueillir et orienter les clients et les prospects Assurer un appui commercial à la clientèle du réseau d agences

Plus en détail

Présentation du projet associatif

Présentation du projet associatif Présentation du projet associatif Notre projet associatif : une volonté politique, une longue démarche participative Face aux transformations profondes et rapides de la société française dans son ensemble

Plus en détail

FORMATION EN QUALITE-MÉTHODES NORMES ET SYSTEMES DE MANAGEMENT DE LA QUALITE

FORMATION EN QUALITE-MÉTHODES NORMES ET SYSTEMES DE MANAGEMENT DE LA QUALITE FORMATION EN QUALITE-MÉTHODES NORMES ET SYSTEMES DE MANAGEMENT DE LA QUALITE STRATEGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE Page 2 FORMATION PERSONNALISEE Evaluation du besoin Ecoute de votre besoin

Plus en détail

MKT) PROGRAMMES MASTER

MKT) PROGRAMMES MASTER PROGRAMMES MASTER Master 1 Management (M1 MGT) Master 2 Spécialité Direction Financière, Audit Interne et Contrôle de Gestion (M2 DFAICG) PROGRAMMES MASTER www.iae-nice.fr Programmes Master : Former les

Plus en détail

Créer son organisme de formation en entreprise

Créer son organisme de formation en entreprise Créer son organisme de formation en entreprise Une offre du groupe DYADEO 1 La création d un organisme de formation STRATÉGIE Créer une adhésion à l entreprise Mettre en adéquation les RH et l évolution

Plus en détail

Schéma directeur du Système d information et du numérique de l Université de Caen Basse Normandie

Schéma directeur du Système d information et du numérique de l Université de Caen Basse Normandie Schéma directeur du Système d information et du numérique de l Université de Caen BasseNormandie Dans son projet de développement stratégique 20122016 adopté par le Conseil d Administration du 4 novembre

Plus en détail

Actualité et modalités de prise en charge des mineurs isolés étrangers

Actualité et modalités de prise en charge des mineurs isolés étrangers L ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS PROTECTION DE L ENFANCE Actualité et modalités de prise en charge des mineurs isolés étrangers Programme Le statut juridique du mineur étranger isolé à son

Plus en détail

Lycée Emile Zola Aix en Provence BTS ZOLA

Lycée Emile Zola Aix en Provence BTS ZOLA Lycée Emile Zola Aix en Provence Nos Sections de Techniciens Supérieurs Assistant de Gestion PME-PMI (AG) Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO) Assistant de Manager (AM) Services et Prestations

Plus en détail

Diplôme secrétariat médical

Diplôme secrétariat médical Diplôme secrétariat médical Formation préparant au secrétariat médical en cabinet privé ou en milieu hospitalier. UNE FORMATION DE POINTE POUR UNE PROFESSION EXIGEANTE DISPENSEE PAR DES PROFESSIONNELS

Plus en détail

DUT 1 GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES ORGANISATIONS (RENTRÉE DÉCALÉE) DROIT-ÉCONOMIE-GESTION. 336 h 161 h 118 h h 240 h 855 h

DUT 1 GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES ORGANISATIONS (RENTRÉE DÉCALÉE) DROIT-ÉCONOMIE-GESTION. 336 h 161 h 118 h h 240 h 855 h Niveau : DUT 1 GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES ORGANISATIONS (RENTRÉE DÉCALÉE) 1 ère Année Domaine : Mention : Volume horaire étudiant : Formation dispensée en : DROIT-ÉCONOMIE-GESTION DUT1 60

Plus en détail

Le Guide de compétences Licences Université Jean Monnet Saint-Etienne

Le Guide de compétences Licences Université Jean Monnet Saint-Etienne Le Guide de compétences ou comment traduire des diplômes en compétences professionnelles - Contexte - Pour qui, pourquoi? - La démarche suivie - Méthodologie Le Guide de Compétences Mieux nous faire comprendre

Plus en détail

MASTER DROIT PUBLIC - SPÉCIALITÉ : DROIT DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

MASTER DROIT PUBLIC - SPÉCIALITÉ : DROIT DU DÉVELOPPEMENT DURABLE MASTER DROIT PUBLIC - SPÉCIALITÉ : DROIT DU DÉVELOPPEMENT DURABLE RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : DROIT PUBLIC Spécialité : DROIT DU DEVELOPPEMENT

Plus en détail

Titre I : Principes généraux. Titre II : Procédure de recrutement

Titre I : Principes généraux. Titre II : Procédure de recrutement UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE COMPIÈGNE Ecole doctorale Charte de thèse Centre de Recherche Royallieu - CS 60319-60203 Compiègne cedex tél. 03 44 23 44 23 - www.utc.fr Préambule La charte de thèse de l Université

Plus en détail

FICHE DE POSTE : Directeur adjoint Ecole d IADE

FICHE DE POSTE : Directeur adjoint Ecole d IADE C.H.I.P.S. FICHE DE POSTE DIRECTEUR ADJOINT ERIADE /FIC POS/ N 1 Créé en septembre 2014 Ecole Régionale d Infirmiers Anesthésistes Modifié le : Version n 1 4 pages + 1 page annexe Lieux de diffusion :

Plus en détail

NOS SEMINAIRES. Catalogue des séminaires et certificats Page 1

NOS SEMINAIRES. Catalogue des séminaires et certificats Page 1 NOS SEMINAIRES Catalogue des séminaires et certificats Page 1 - COMPTABILITE FINANCIERE MF 100 MF 101 MF 102 MF 103 MF 104 MF 105 MF 106 MF 107 MF 108 MF 109 MF 110 MF 111 MF 112 MF 113 MF 114 MF 115 MF

Plus en détail

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème STAGE - Chargé(e) de communication junior Au sein du service Communication Groupe, vous aurez essentiellement en charge les missions suivantes : > Participer aux missions de communication interne et externe,

Plus en détail

Groupe international faisant partie des leaders de la distribution en B to B, Manutan SA,

Groupe international faisant partie des leaders de la distribution en B to B, Manutan SA, principale filiale du groupe recrute pour son Service ADV Export & Filiales : 1 Chargé(e) de clientèle Export (H/F) le mois de juillet 2008 Rattaché au responsable ADV export & filiale, vous serez un véritable

Plus en détail

OFFRE D EMPLOI / VOIE EXTERNE

OFFRE D EMPLOI / VOIE EXTERNE M A I S O N S D E Q U A R T I E R Nos réf. : EC/SD/GRH-2016 La Roche-sur-Yon, le 19 janvier 2016 DE QUARTIER B ourg- s o u s - L a R o c h e OFFRE D EMPLOI / VOIE EXTERNE La Coordination des Maisons de

Plus en détail

Votre succès notre spécialité!

Votre succès notre spécialité! Les prestataires sont nombreux sur le marché. EMPSI Consulting se démarque par son offre personnalisée au profit de chaque client : entreprise ou salarié. EMPSI Consulting a été créée en 2010 par Badreddine

Plus en détail

COFOR SANTE. Une ACTUALITÉ en ACCRÉDITATION SANTÉ (contenu de nos interventions pages suivantes)

COFOR SANTE. Une ACTUALITÉ en ACCRÉDITATION SANTÉ (contenu de nos interventions pages suivantes) COFOR SANTE Des interventions* en : - Communication - Management - Relation client - Qualité - Gestion Une ACTUALITÉ en ACCRÉDITATION SANTÉ (contenu de nos interventions pages suivantes) * cf. nos programmes

Plus en détail

Direction Générale à la Culture Attaché Territorial (poste ouvert à la voie contractuelle)

Direction Générale à la Culture Attaché Territorial (poste ouvert à la voie contractuelle) Chargé de Mission Cadre A Direction Générale à la Culture Attaché Territorial (poste ouvert à la voie contractuelle) Pilotage et animation de projets complexes pour leur montage et leur suivi, notamment

Plus en détail

Professionnels du secteur financier. Une plateforme dédiée pour un partenariat de confiance

Professionnels du secteur financier. Une plateforme dédiée pour un partenariat de confiance Professionnels du secteur financier Une plateforme dédiée pour un partenariat de confiance Gérants externes, conseillers financiers indépendants, appuyez-vous sur un grand groupe bancaire L EXPERTISE D

Plus en détail

L HUMAIN. CRÉER DE LA VALEUR AVEC LA 1 ère IMMOBILISATION INCORPORELLE DE VOTRE ENTREPRISE :

L HUMAIN. CRÉER DE LA VALEUR AVEC LA 1 ère IMMOBILISATION INCORPORELLE DE VOTRE ENTREPRISE : CRÉER DE LA VALEUR AVEC LA 1 ère IMMOBILISATION INCORPORELLE DE VOTRE ENTREPRISE : L HUMAIN «LES DEUX CHOSES LES PLUS IMPORTANTES QUI N APPARAISSENT PAS AU BILAN DE L ENTREPRISE : SA REPUTATION ET SES

Plus en détail

Annexe 1 : Post DUT. Tendance générale à la poursuite d études après le DUT :

Annexe 1 : Post DUT. Tendance générale à la poursuite d études après le DUT : Annexe 1 : Post DUT Après le DUT la poursuite d études est possible. Tendance générale à la poursuite d études après le DUT : 74 % des diplômés de DUT (toutes spécialités confondues) ont poursuivi leurs

Plus en détail

Responsable du département. Production / Infrastructures

Responsable du département. Production / Infrastructures Page 1 sur 9 Nom Fonction REDACTEUR VERIFICATEUR APPROBATEUR Martine Véniard Directeur du système d information Directeur du personnel Direction générale Date 1/01/2016 Signature Sources : Répertoire des

Plus en détail

L IHS, UN RISQUE OU UNE SECURITE POUR L EMPLOYEUR?

L IHS, UN RISQUE OU UNE SECURITE POUR L EMPLOYEUR? 1 FORMATION DES INSPECTEURS HYGIENE SECURITE OCTOBRE 2008 L IHS, UN RISQUE OU UNE SECURITE POUR L EMPLOYEUR? Dominique VACHER 2 Enjeux du domaine Santé Sécurité Social et Environnemental : pas de Développement

Plus en détail

FORMATION CONTINUE PARTENAIRES DE VOS COMPÉTENCES

FORMATION CONTINUE PARTENAIRES DE VOS COMPÉTENCES FORMATION CONTINUE 2014 PARTENAIRES DE VOS COMPÉTENCES Ressources Humaines Management spécialisé Gestion/Finance/Comptabilité Ressources Humaines TARIFS 1er semestre 2e semestre FONCTION TUTORALE La fonction

Plus en détail

Sciences de gestion Magistère 2015-2016

Sciences de gestion Magistère 2015-2016 Sciences de gestion Magistère Type de diplôme : Diplôme universitaire Niveau : Bac +5 Domaine : Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales Contact(s) Enseignant(s) responsable(s) SEBASTIEN DUIZABO Correspondant(s)

Plus en détail

DUT GEA OPT. GESTION ET MANAGEMENT DES ORGANISATIONS

DUT GEA OPT. GESTION ET MANAGEMENT DES ORGANISATIONS DUT GEA OPT. GESTION ET MANAGEMENT DES ORGANISATIONS RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Diplôme universitaire de technologie (DUT) Domaine ministériel : Droit, économie, gestion Mention : GESTION

Plus en détail

Master Contrôle de Gestion Syllabus de l année 1

Master Contrôle de Gestion Syllabus de l année 1 Ce descriptif de cours est donné à titre indicatif et est susceptible d être modifié selon les besoins de formation des étudiants. Il prend appui sur le référentiel de compétences en Master. Objectifs

Plus en détail

Commercial Crédit Bail Réseau de Partenaires Ile de France H/F

Commercial Crédit Bail Réseau de Partenaires Ile de France H/F Diffusion linkfinance + les Echos jeudi 24 novembre 2011 Commercial Crédit Bail Réseau de Partenaires Ile de France H/F Ile-de-France 38 / 42 K suivant expérience Entreprise : GPA Consulting Notre client

Plus en détail

Optimisation des coûts, contrôle des risques et innovation

Optimisation des coûts, contrôle des risques et innovation Optimisation des coûts, contrôle des risques et innovation TROUVEZ LE BON ÉQUILIBRE AVEC DES SOLUTIONS LOGICIELLES ET DES PRESTATIONS DE CONSEIL POUR LA GOUVERNANCE OPÉRATIONNELLE PRENEZ UNE LONGUEUR

Plus en détail

MASTER MANAGEMENT - SPÉCIALITÉ : PRATIQUES ET POLITIQUES DE L'EXPORTATION

MASTER MANAGEMENT - SPÉCIALITÉ : PRATIQUES ET POLITIQUES DE L'EXPORTATION MASTER MANAGEMENT - SPÉCIALITÉ : PRATIQUES ET POLITIQUES DE L'EXPORTATION RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : MANAGEMENT Spécialité : PRATIQUE

Plus en détail

LES FORMATIONS 2016. Médiateurs sociaux Encadrants d équipes Directions Élus, professionnels de l action sociale

LES FORMATIONS 2016. Médiateurs sociaux Encadrants d équipes Directions Élus, professionnels de l action sociale PROFESSIONNALISER LES ACTEURS DE LA MÉDIATION SOCIALE LES FORMATIONS 2016 Médiateurs sociaux Encadrants d équipes Directions Élus, professionnels de l action sociale w w w. f r a n c e m e d i a t i o

Plus en détail

Calendrier des formations 2016 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE

Calendrier des formations 2016 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE Calendrier des formations 2016 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE CQP Chargé de relations à distance 280 heures (40 jours) 2016 AVRIL Du lundi 11 (13h30) au vendredi 15 (12h15) MAI

Plus en détail

«Management et Direction de Projets»

«Management et Direction de Projets» Centrale Paris & Cegos Vos partenaires pour un nouvel élan dans votre carrière MASTERE SPECIALISE «Management et Direction de Projets» Bienvenue! René Palacin Responsable pédagogique MS Management et Direction

Plus en détail

Gestionnaire d applications

Gestionnaire d applications FONCTION DE LA FILIERE SI INTITULE : Gestionnaire d applications CLASSIFICATION / GROUPE : 3.3 A CODE RH :.. FAMILLE PROFESSIONNELLE : Filière SI - Exploitation et Services au client Date de mise en application

Plus en détail

Assistant ressources humaines - Titre professionnel

Assistant ressources humaines - Titre professionnel Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 29/01/2016. Fiche formation Assistant ressources humaines - Titre professionnel - N : 10356 - Mise à jour : 18/12/2015 Assistant ressources

Plus en détail

POUR DIFFUSION AUX AGENTS DIRECTION ET SERVICE : DIRECTION DE LA CULTURE, DU PATRIMOINE, DU SPORT ET DES LOISIRS SERVICE DU PATRIMOINE CULTUREL

POUR DIFFUSION AUX AGENTS DIRECTION ET SERVICE : DIRECTION DE LA CULTURE, DU PATRIMOINE, DU SPORT ET DES LOISIRS SERVICE DU PATRIMOINE CULTUREL 15-04 Equipe RH4 POUR DIFFUSION AUX AGENTS POSTE A POURVOIR : ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL DU SI DU PATRIMOINE CULTUREL (h/f) DIRECTION ET SERVICE : DIRECTION DE LA CULTURE, DU PATRIMOINE, DU SPORT ET DES

Plus en détail

LA FORMATION. Moteur d une démarche de prévention. a DEKRA company

LA FORMATION. Moteur d une démarche de prévention. a DEKRA company LA FORMATION Moteur d une démarche de prévention a DEKRA company LE CONTEXTE De nos jours, les actions de formation sont nombreuses et diverses. Les thématiques peuvent varier de sujets réglementaires

Plus en détail

Management & Leadership

Management & Leadership Management & Leadership Certificat ASFC Brevet fédéral de «Spécialiste de la conduite d un groupe» «Diriger et apprendre ne sont pas dissociables.» - John F. Kennedy Sion : 027 346 59 79 St-Maurice : 024

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS 2012-2013

CATALOGUE DES FORMATIONS 2012-2013 accompagner la professionnalisation et le développement des associations sportives! CATALOGUE DES FORMATIONS 2012-2013 A destination des dirigeants bénévoles d associations sportives et des salariés de

Plus en détail

Francis MONTESINOS Inspecteur Délégué au Développement. GENERALI, une entreprise. et une ambition

Francis MONTESINOS Inspecteur Délégué au Développement. GENERALI, une entreprise. et une ambition Francis MONTESINOS Inspecteur Délégué au Développement GENERALI, une entreprise et une ambition LE GROUPE GENERALI : un groupe mondial puissant 3 ème assureur européen et 1 er acteur en assurance vie Implanté

Plus en détail

L INRA, la formation et moi. Un guide pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la formation à l INRA

L INRA, la formation et moi. Un guide pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la formation à l INRA L INRA, la formation et moi Un guide pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la formation à l INRA Pourquoi se former? 4 axes stratégiques pour piloter vos formations Promouvoir les

Plus en détail

Métier et formation. Tâche : ensemble d opérations professionnelles à réaliser pour atteindre une compétence.

Métier et formation. Tâche : ensemble d opérations professionnelles à réaliser pour atteindre une compétence. Module : Filière : TSGE 1 ère Partie : Informations sur le métier de gestionnaire a) Définitions : Poste de travail : il s agit d un lieu d intervention où des moyens matériels sont mis à la disposition

Plus en détail

RESPONSABLE D UN SERVICE DES FINANCES PUBLIQUES

RESPONSABLE D UN SERVICE DES FINANCES PUBLIQUES 422 Finances publiques Le domaine fonctionnel Finances publiques regroupe les emplois relatifs à la gestion des finances publiques, en matière de ressources, de dépenses, d établissement et de vérification

Plus en détail

Thème de la Formation : RESSOURCES HUMAINES. «Méthodologie du recrutement / Entretien de recrutement»

Thème de la Formation : RESSOURCES HUMAINES. «Méthodologie du recrutement / Entretien de recrutement» «Méthodologie du recrutement / Entretien de recrutement» Durée : 1 jour Public : Dirigeants, RRH, assistant(e)s de direction et toute personne en charge du Personnel / encadrement À l issue de la formation,

Plus en détail

Management & Leadership

Management & Leadership Management & Leadership Certificat ASFC Brevet fédéral de «Spécialiste de la conduite d un groupe» «Diriger et apprendre ne sont pas dissociables.» - John F. Kennedy Case postale 259 1951 Sion Tél. 027

Plus en détail

Stratégie, évolution des marchés, développement durable. Stratégie Commerciale

Stratégie, évolution des marchés, développement durable. Stratégie Commerciale PROGRAMME PÉDAGOGIQUE CURSUS ENTREPRENEUR DU BATIMENT Durée totale : 70 jours, soit 525 heures + 1 à 3 semaines de mission en entreprise tierce (voir p.7) Stratégie, évolution des marchés, développement

Plus en détail

PERSONNELS ENSEIGNANTS et d ORIENTATION

PERSONNELS ENSEIGNANTS et d ORIENTATION PERSONNELS ENSEIGNANTS et d ORIENTATION POSTES SPECIFIQUES VACANTS AU SERVICE ACADEMIQUE D INFORMATION et d ORIENTATION (SAIO) BIR n 25 du 23 mars 2015 Réf : DPAID Deux postes spécifiques de COP sont vacants

Plus en détail

BTS - Comptabilité et gestion des organisations

BTS - Comptabilité et gestion des organisations Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 18/12/2015. Fiche formation BTS - Comptabilité et gestion des organisations - N : 16037 - Mise à jour : 07/09/2015 BTS - Comptabilité

Plus en détail

Lycée Bertrand d Argentré

Lycée Bertrand d Argentré Lycée Bertrand d Argentré 15 rue du Collège BP 90 620 35 506 VITRE Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) Les objectifs de la série STMG Favoriser la poursuite d études supérieures

Plus en détail

7 SAVOIRS POUR OPTIMISER ET FAVORISER

7 SAVOIRS POUR OPTIMISER ET FAVORISER SÉMINAIRES D EFFICIENCE 7 SAVOIRS POUR OPTIMISER ET FAVORISER LES PRISES DE DÉCISIONS DES DIRIGEANTS SOMMAIRE UTILITÉ DU SÉMINAIRE? FORMATEURS ET INTERVENANTS PROGRAMME EMPLOI DU TEMPS CONTACT & NOTES

Plus en détail

BTS Commerce International

BTS Commerce International BTS Commerce International Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) Fonction Le Technicien supérieur en Commerce international à référentiel commun européen contribue au développement international durable de

Plus en détail

QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR L ENTREPRISE QUI FORME?

QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR L ENTREPRISE QUI FORME? Contrat n FR/06/B/P/PP-152512 QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR L ENTREPRISE QUI FORME? REUNION DU PARTENARIAT FRANÇAIS : CCCA-BTP, MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE, CREDIJ Paris, le 22 janvier 2008 de 10 h à

Plus en détail

- Maîtriser les technologies modernes relatives à la communication et à la documentation (bureautique, télématique) ;

- Maîtriser les technologies modernes relatives à la communication et à la documentation (bureautique, télématique) ; Niveau : DUT 1 Année 1 Domaine : Mention : DROIT-ÉCONOMIE-GESTION GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES ORGANISATIONS (RENTRÉE DÉCALÉE) DUT1 60 ECTS Volume horaire étudiant : Formation dispensée en

Plus en détail

Référentiel Ergonome conseil Proposé par le CICF-SNCE (Syndicat National des cabinets- Conseil en Ergonomie)

Référentiel Ergonome conseil Proposé par le CICF-SNCE (Syndicat National des cabinets- Conseil en Ergonomie) Référentiel Ergonome conseil Proposé par le CICF-SNCE ( des cabinets- Conseil ) Préambule : Ce référentiel est destiné aux sociétés de conseil en ergonomie employant des consultants salariés, aussi bien

Plus en détail

AXE 3 - AFFIRMER L IDENTITE CULTURELLE ET TOURISTIQUE

AXE 3 - AFFIRMER L IDENTITE CULTURELLE ET TOURISTIQUE AXE 3 - AFFIRMER L IDENTITE CULTURELLE ET TOURISTIQUE ORIENTATIONS STRATEGIQUES N 10 : Animer et développer la production touristique : produits, équipements et hébergements N 11 : Favoriser la professionnalisation

Plus en détail

DIRECTEUR DU PROJET D APPUI À LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE (PAGI)

DIRECTEUR DU PROJET D APPUI À LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE (PAGI) REPUBLIQUE DE MADAGASCAR GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT TERMES DE RÉFÉRENCE POUR LE RECRUTEMENT DU DIRECTEUR DU PROJET D APPUI À LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE (PAGI) I. Contexte et Justification

Plus en détail

ISCAE-CASABLANCA LISTE DES FORMATIONS DISPENSEES

ISCAE-CASABLANCA LISTE DES FORMATIONS DISPENSEES ISCAE-CASABLANCA LISTE DES FORMATIONS DISPENSEES ANNEE UNIVERSITAIRE 2014-2015 A. La Grande Ecole Les conditions d accès Le concours est ouvert aux : 1. Elèves des classes préparatoires, âgés de 22 ans

Plus en détail

CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EDUCATEUR DE VIE SCOLAIRE

CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EDUCATEUR DE VIE SCOLAIRE EDUCATEUR DE VIE SCOLAIRE Le Certificat de Qualification Professionnelle Educateurs de Vie Scolaire a pour objectif de proposer une certification pour les personnels qui ont une activité spécifique dans

Plus en détail

Master your training. Extend your reach.* * Maîtrisez vos plans de formation. Elargissez vos possibilités. English as a Communication Tool

Master your training. Extend your reach.* * Maîtrisez vos plans de formation. Elargissez vos possibilités. English as a Communication Tool * Maîtrisez vos plans de formation. Elargissez vos possibilités. Master your training. Extend your reach.* English as a Communication Tool Vous recherchez une solution clé-en-main pour former vos collaborateurs

Plus en détail

Licence de Gestion Syllabus de l année 3

Licence de Gestion Syllabus de l année 3 Le descriptif de cours est donné à titre indicatif et est susceptible d être modifié selon les besoins de formation des étudiants. Il prend appui sur le référentiel de compétences en licence (MESR 2012).

Plus en détail

Licence Ingénierie et Santé Publique

Licence Ingénierie et Santé Publique Formation Professionnelle Diplôme d Etat de niveau 2 Licence Ingénierie et Santé Publique Mention Ingénierie pour la Santé Parcours Management de Proximité des Structures Gérontologiques et Médico-Sociales

Plus en détail

CREDIT AGRICOLE : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 4. Page 1/ 5

CREDIT AGRICOLE : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 4. Page 1/ 5 CREDIT AGRICOLE : Consultez le détail des offres ci-après Typologie Nombre d offres Poste / Domaine - Service qualité et service client STAGES 4 - Service formation - Service finance et trésorerie - Service

Plus en détail

Expert (H/F) - Chef de projet pour la gestion du projet de collecte informatisée de données de l enseignement supérieur (SIEL-SUP)

Expert (H/F) - Chef de projet pour la gestion du projet de collecte informatisée de données de l enseignement supérieur (SIEL-SUP) Dans le cadre de l exercice de ses missions, l Académie de Recherche et d Enseignement supérieur (ARES) recrute un(e) : Expert (H/F) - Chef de projet pour la gestion du projet de collecte informatisée

Plus en détail

CQP Animation d équipe option maintenance. Référentiel de compétences

CQP Animation d équipe option maintenance. Référentiel de compétences CQP Animation d équipe option maintenance Référentiel de compétences Le CQP Animation équipe présente deux options : Production Maintenance Ce document présente le CQP Animation d équipe option maintenance

Plus en détail

La classification des salariés

La classification des salariés La classification des salariés Cette Fiche pratique vous propose de vous présenter la grille de classification des salariés introduite par le chapitre 9 de la Convention collective nationale du sport (CCNS).

Plus en détail

Stage : Assistant comptable valeurs mobilières H/F

Stage : Assistant comptable valeurs mobilières H/F Stage : Assistant comptable valeurs mobilières H/F Direction : Direction générale de la finance et de la comptabilité Service : Comptabilité des valeurs mobilières Au sein de la Direction Générale de la

Plus en détail

Master Administration des Entreprises

Master Administration des Entreprises Ce descriptif de cours est donné à titre indicatif et est susceptible d être modifié selon les besoins de formation des étudiants. Objectifs de la formation en gestion La mention «Management et» a pour

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain.

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Solutions de gestion RESSOURCES HUMAINES Parce que votre entreprise est unique, parce que

Plus en détail

Fiche emploi-cible REN. Directeur/trice de structure associative d Education à l Environnement. Cette fiche emploi-cible a pour objectif :

Fiche emploi-cible REN. Directeur/trice de structure associative d Education à l Environnement. Cette fiche emploi-cible a pour objectif : Fiche emploi-cible REN Réseau Réseau école école et Nature et Nature L éducation à à l environnement pour comprendre pour comprendre le monde, le monde, Réseau école et Nature agir agir et vivre et vivre

Plus en détail

Contribution Programme métropolitain pour l insertion et l emploi 2016-2020

Contribution Programme métropolitain pour l insertion et l emploi 2016-2020 Contribution Programme métropolitain pour l insertion et l emploi 2016-2020 L Uriopss Rhône-Alpes créée en 1948 est une association loi 1901 qui regroupe et soutient les organismes privés non lucratifs

Plus en détail