Fiche de données de sécurité

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Fiche de données de sécurité"

Transcription

1 Produit NET TONDEUSE Page 1/5 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Nom du produit Référence Utilisation commerciale Fournisseur NET TONDEUSE BNETT Aérosol lubrifiant MINERVA-OIL SAS Rue du 11 Novembre MEUZAC Tél Fax N d appel d urgence ORFILA / Tél COMPOSITION / INFORMATION SUR LES COMPOSANTS Composants contribuant aux dangers N CE N CAS Concentration Symbole Risques ALLERGENE-88-D-LIMONENE <C<10% Xi, N R-10, 38, 43, 50/53 Distillats paraffiniques lourds hydrotraités <C<25% Naphta lourd hydrotraité <C<100% Xn R-10, 65, 38 Voir section 16 pour des explications relatives aux phrases R 3. IDENTIFICATION DES DANGERS Principaux dangers Inflammable Risque d effets irritant pour la peau Risque d effet sensibilisant pour la peau. La préparation peut également être irritante pour la peau et un contact prolongé peut augmenter cet effet. Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l environnement aquatique 4. PREMIERS SECOURS EN CAS DE TROUBLES GRAVES OU PERSISTANTS, APPELER UN MEDECIN OU DEMANDER UNE AIDE MEDICALE D URGENCE. NE JAMAIS RIEN FAIRE INGERER A UNE PERSONNE INCONSCIENTE. Inhalation Contact avec la peau Contact avec les yeux Ingestion Transporter à l air libre, garder le patient au chaud et au repos. Si la respiration est Irrégulière ou arrêtée, pratiquer la respiration artificielle. Ne rien faire absorber par la bouche. Si la personne est inconsciente, placer en position de récupération et faire appel à un médecin. Enlever les vêtements contaminés. Laver soigneusement la peau à l eau douce et au savon ou bien utiliser un nettoyant reconnu. Enlever les verres de contact. Irriguer copieusement avec de l eau douce et propre durant au moins 10 minutes en maintenant les paupières écartées et faire appel à un médecin. Rincer la bouche, faire boire beaucoup d eau, ne pas faire vomir, calmer la victime, et la conduire immédiatement chez le médecin ou la clinique.

2 Produit NET TONDEUSE Page 2/5 5. MESURES DE LUTTE CONTRE L INCENDIE Moyens d extinction - Appropriés : Mousse résistant aux alcools, dioxyde de carbone (CO2), poudres sèches - Déconseillés : jet d eau Protection des intervenants Port obligatoire d un appareil respiratoire autonome et de vêtements de protection. 6. MESURES A PRENDRE EN CAS DE DISPERSION ACCIDENTELLE Précautions individuelles Mesures après fuite/épandage Evacuer le personnel vers un endroit sûr Eliminer les sources d ignition et ventiler les locaux. Eviter d inhaler les vapeurs et/ou particules. Se référer aux mesures de protection énumérées dans les rubriques 7 et 8 Eviter que le produit ne se déverse dans les égouts ou dans un cours d eau ou ne contamine le sol. Récupérer à l aide de moyens physiques (pompage, écrémage, etc. ) Nettoyer de préférence avec un détergent, éviter l utilisation de solvants 7. MANIPULATION ET STOCKAGE Manipulation Prévention des incendies et des explosions Précautions Conditions de stockage Manipuler dans des zones bien ventilées. Les vapeurs sont plus lourdes que l air. Elles peuvent se répandre le long du sol et former des mélanges explosifs avec l air. Empêcher la création de concentrations inflammables ou explosives dans l air et éviter les concentrations de vapeurs supérieures aux valeurs limites d exposition professionnelle. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent. Les emballages vides peuvent contenir des vapeurs inflammables ou explosives. Eviter l accumulation d électricité statique en mettant à la terre les équipements. Concevoir les installations pour éviter les projections accidentelles de produit (par exemple, rupture de joint) sur des carters chauds et des contacts électriques. Stocker à température ambiante à l abri de l eau, de l humidité et de toute source d ignition. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 C et protéger des rayons solaires. Conserver les récipients fermés en dehors de l utilisation. Conserver hors de portée des enfants Matériaux d emballage - Recommandés : Conserver de préférence dans l emballage d origine.

3 Produit NET TONDEUSE Page 3/5 8. CONTROLE DE L EXPOSITION / PROTECTION INDIVIDUELLE Mesures d ordre technique Protection des mains Protection des yeux Protection de la peau et du corps Autre que les mains Mesures d hygiène du travail Utiliser le produit en atmosphère bien ventilée. Dans le cas de travaux en enceinte confinée (cuves, réservoirs ), s assurer d une atmosphère respirable et/ou porter les équipements recommandés. Crèmes protectrices peuvent être utiles (avant contact avec le produit) A cause des solvants utilisés, le type de gants conseillé est le caoutchouc néoprène ou le caoutchouc nitrile Lunettes en cas de risque de projections Selon nécessité, vêtements synthétiques résistant à haute température Eviter le contact prolongé et répété avec la peau Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l utilisation. 9. PROPRIETES PHYSIQUES ET CHIMIQUES Etat physique Liquide fluide Densité relative <1 Point éclair 23 C<Point Eclair<=55 C Viscosité non déterminée 10. STABILITE ET REACTIVITE Stabilité Conditions à éviter Produits de décomposition dangereux Produit stable aux températures de stockage, de manipulation et d emploi. La chaleur, les étincelles, les points d ignition, les flammes, l électricité statique. La combustion incomplète et la thermolyse produisent des gaz plus ou moins toxiques tels que CO, CO2, oxyde d azote 11. INFORMATIONS TOXICOLOGIQUES Commentaires Contact avec la peau Contact avec les yeux Inhalation Aucune donnée sur la préparation elle-même n est disponible Les contacts prolongés avec la peau peuvent enlever la graisse naturelle. Ils provoquent ainsi des dermatites non allergiques de contact et une absorption à travers l épiderme. Des éclaboussures dans les yeux peuvent provoquer des irritations et des dommages réversibles. Au-delà des limites d exposition indiquées : effets néfastes sur la santé (affection des reins, du foie et du système nerveux central) Symptômes : céphalées, étourdissements, vertiges voir perte de conscience

4 Produit NET TONDEUSE Page 4/5 12. INFORMATIONS ECOLOGIQUES Informations générales Ecotoxicité Absence de données expérimentales sur le produit fini Tout écoulement du produit dans les égouts ou les cours d eau doit être évité Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l environnement aquatique. 13. CONSIDERATIONS RELATIVES A L ELIMINATION Elimination des déchets Emballages contaminés Eliminer conformément aux prescriptions locales applicables Vider complètement le récipient, conserver l étiquette sur le récipient Remettre à un récupérateur agréé. 14. INFORMATIONS RELATIVES AU TRANSPORT Numéro ONU 1950 Route (ADR) / Rail (RID) Nom d envoi exact AEROSOLS Code de classification 5F Mer (IMO/IMDG) : Air (OACI/IATA) 15. INFORMATIONS REGLEMENTAIRES Etiquetage Selon les directives européennes sur la classification (1999/45/CE, et l étiquetage des substances dangereuses (67/548/CE et 2001/59/CE) Cette préparation n est pas classée dangereuse pour la santé par la directive 199/45/CE Symbole Inflammable Irritant Dangereux pour l environnement Contient du S 5989_27_5 ALLERGENE-88-D-LIMONENE Phrases R Phrases S 51/53 Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l environnement 43 Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau 10 Inflammable 38 Irritant pour la peau 16 Conserver à l écart de toute flamme ou source d étincelles Ne pas fumer 2 Conserver hors de la portée des enfants Récipient sous pression. A protéger contre les rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50 C Ne pas percer ou brûler même après usage Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent 23 Ne pas respirer les gaz / fumées / vapeurs / aérosols

5 Produit NET TONDEUSE Page 5/5 Tableau des maladies professionnelles N En cas d ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l emballage ou l étiquette 24 Eviter le contact avec la peau 29 Ne pas jeter à l égout 37 Porter des gants appropriés 61 Eviter le rejet dans l environnement 16. AUTRES INFORMATIONS Fiche conforme aux normes définies par les directives 91/155/CEE, 93/112/CEE, 2001/58/CE et à l article 14 de la directive 1999/45/CE. Pour la France, en cas d intoxication appelez le Centre Antipoison (de préférence de votre région) et/ou le SAMU (15), voir également n ORFILA : R-10 Inflammable R-43 Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau R 50/53 Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l environnement aquatique R-38 Irritant pour la peau R-65 Nocif : peut provoquer une atteinte des poumons en cas d ingestion Date d édition 04/01/2008 Annule et remplace la fiche du 08/08/2005 Cette fiche complète les notices techniques d utilisation mais ne les remplace pas. Les renseignements qu elle contient sont basés sur l état de nos connaissances relatives au produit concerné, à la date indiquée. Ils sont donnés de bonne foi. L attention des utilisateurs est en outre attirée sur les risques éventuellement encourus lorsqu un produit est utilisé à d autres usages que celui pour lequel il est conçu. Elle ne dispense en aucun cas l utilisateur de connaître et d appliquer l ensemble des textes réglementant son activité. Il prendra sous sa seule responsabilité les précautions liées à l utilisation qu il fait du produit. L ensemble des prescriptions réglementaires mentionnées a simplement pour but d aider le destinataire à remplir les obligations qui lui incombent. Cette énumération ne peut pas être considérée comme exhaustive. Le destinataire doit s assurer que d autres obligations ne lui incombent pas en raison de textes autres que ceux cités.

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité Produit 2T QUAD R BIODEGRADABLE Page 1/5 Etiquette du produit ETIQUETAGE (d usage ou CE) Phrases de risque Conseils de prudence ETIQUETAGE TRANSPORT Non concerné Néant Néant Non concerné 1. IDENTIFICATION

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité Produit TRANSOIL 140 Page 1/6 Etiquette du produit ETIQUETAGE (d usage ou CE) Phrases de risque Conseils de prudence ETIQUETAGE TRANSPORT Non concerné Non concerné 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA

Plus en détail

FICHE DE DONNÈES DE SÉCURITÉ. Code produit : CIRE 213 Version : 1 date : 20/05/2007

FICHE DE DONNÈES DE SÉCURITÉ. Code produit : CIRE 213 Version : 1 date : 20/05/2007 Produit CIRE 213 page : 1/5 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIÉTÉ Nom du Produit : CIRE 213 Nom : Bibliothèque nationale de France Adresse : Château de Sablé 72300 Sablé sur Sarthe Téléphone :

Plus en détail

maison-et-compagnie.com

maison-et-compagnie.com FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Nom de la préparation : CREME NETTOYANTE PLAQUES VITROCERAMIQUES ET INDUCTIONS 1 IDENTIFICATION DE LA PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ Nom du produit : CREME NETTOYANTE PLAQUES

Plus en détail

01601 EPAC 2408 -------------------- FICHE DE DONNEES DE SECURITE Conforme à 2001/58/CE et à NF ISO 11014-1

01601 EPAC 2408 -------------------- FICHE DE DONNEES DE SECURITE Conforme à 2001/58/CE et à NF ISO 11014-1 01601 EPAC 2408 -------------------- FICHE DE DONNEES DE SECURITE Conforme à 2001/58/CE et à NF ISO 11014-1 EPAC1 / LV Création : 20/02/08 Edition n 01 du 20/02/08 1. IDENTIFICATION 1.1 Désignation Nom

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Suivant norme NF ISO 11014-1

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Suivant norme NF ISO 11014-1 Réf. Doc. FA 1070 Page : 1/6 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE FICHE DE DONNEES DE SECURITE Nom du produit : INSECTICE POUR INSECTES RAMPANTS Code du produit : A 890 Conditionnement : Carton

Plus en détail

Fiche de données de Sécurité

Fiche de données de Sécurité Page: 1/6 ETIQUETTE DU PRODUIT ETIQUETAGE (d'usage ou CE): Concerné Phrases de risque : Conseils de prudence : F+ Extrêmement inflammable R-12 Extrêmement inflammable. S-2 Conserver hors de la portée des

Plus en détail

Risques spécifiques Création : 17/03/1994. ocif

Risques spécifiques Création : 17/03/1994. ocif COMPAGNIE GENERALE DES INSECTICIDES 9 rue Louis Armand ST OUEN L'AUMONE 95315 CERGY PONTOISE Cedex Tél: 01.34.64.11.73 Fax: 01.30.37.15.90. FICHE DE DO EES SECURITE Réf. : GUEP2 Risques spécifiques Création

Plus en détail

Huile Essentielle LITSEA CUBEBA Code article : 6633MP

Huile Essentielle LITSEA CUBEBA Code article : 6633MP Page : 1 /5 01. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Libellé Produit : Huile Essentielle de Litsea Cubeba Application(s) et/ou usage(s) normaux : Responsable de mise sur le marché : Adresse : Téléphone

Plus en détail

1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE

1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE FICHE DE DONNEES DE SECURITE ULTIMEG 2002T DATE DE RÉVISION : 03/02/2005 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE NOM DE PRODUIT ULTIMEG 2002T NO DE PRODUIT : U2002T DISTRIBUTEUR

Plus en détail

FICHE PRODUIT SPRAY NETTOYANT

FICHE PRODUIT SPRAY NETTOYANT FICHE PRODUIT SPRAY NETTOYANT DESCRIPTION DU PRODUIT Le spray de nettoyage est un produit d hygiène et d entretien qui facilite le nettoyage des aides auditives et embouts. Le spray de nettoyage se présente

Plus en détail

1. Identification de la substance ou préparation et de la Société. 2. Composition/ informations sur les composants

1. Identification de la substance ou préparation et de la Société. 2. Composition/ informations sur les composants Date d impression : 23/08/02 Valable à partir du : 08.08.01 Page: 1/7 1. Identification de la substance ou préparation et de la Société Données relatives au produit : Nom commercial : KNAUF ZADUR Mortier

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ / ENTREPRISE Identification de la substance ou de la préparation Utilisation de la substance / préparation Pour plus de renseignements,

Plus en détail

Les étiquettes de danger et leur signification (transport)

Les étiquettes de danger et leur signification (transport) Les étiquettes de danger et leur signification (transport) 1 Explosif 2.2 Gaz non inflammable et non toxique 3 + 2.1 Liquide ou gaz inflammable 4.1 Solide inflammable 4.2 Spontanément inflammable 4.3 Dégage

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité Nr. Article- Produit : 1694902039 Page: Page 1 En cas d urgence appeler le Centre Suisse d information toxicologique, Freiestr. 16, 8032 Zürich; Tél. des Urgences: ( jour et nuit) 145 ou +41 (0)44 251

Plus en détail

DOMINO 1,rue de la Faltans Z.I. SUD 25220 ROCHE LES BEAUPRE tel/fax : 03 81 88 02 48 mobile : 06 71 28 85 26 e mail : domino@domino.

DOMINO 1,rue de la Faltans Z.I. SUD 25220 ROCHE LES BEAUPRE tel/fax : 03 81 88 02 48 mobile : 06 71 28 85 26 e mail : domino@domino. FICHE DE DONNEES DE SECURITE Selon 91/155/CEE 1. Identification de la substance/préparation et de la société/entreprise Nom du produit : EAU DE CUIVRE BLEUE Version 3 du 12/01/2010 Utilisation : détergent

Plus en détail

HUMI-BLOCK - TOUPRET

HUMI-BLOCK - TOUPRET FICHE DE DONNEES DE SECURITE Révision antérieure : (Selon l annexe II du Règlement REACH de l UE 1907/2006) Mise à jour : 19 janvier 2010 Version : 1 HUMI-BLOCK - TOUPRET 1-IDENTIFICATION DU PRODUIT ET

Plus en détail

Fiche de données de sécurité Selon l Ochim (ordonn. produits chim.) du18.05.2005, paragr.3

Fiche de données de sécurité Selon l Ochim (ordonn. produits chim.) du18.05.2005, paragr.3 Nr. Article- Produit : 48785 Page: Page 1 En cas d urgence appeler le Centre Suisse d information toxicologique, Freiestr. 16, 8032 Zürich; Tél. des Urgences: ( jour et nuit) 145 ou +41 (0)44 251 51 51.

Plus en détail

FICHE de DONNEES de SECURITE

FICHE de DONNEES de SECURITE Page: 1/5 1 - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE. Nom du produit: Présentation: BOSTIK ENDUIT D'IMPERMEABILISATION Plusieurs couleurs disponibles. Code du produit: 125339 Fournisseur: Nom: Adresse:

Plus en détail

Sergeant s Pretect Brouillard Anti Puces Domestique 70106 Page 1 de 5

Sergeant s Pretect Brouillard Anti Puces Domestique 70106 Page 1 de 5 70106 Page 1 de 5 Section I. Identification et utilisation du produit Nom du produit # d homologation. 26502 Utilisation Insecticide Fournisseur Rolf C. Hagen Inc., 20 500 Aut. Transcanadienne, Baie d

Plus en détail

Référence nr 92526 Date d édition 16/02/11. Edition nr 1 Date de modification 29/10/10

Référence nr 92526 Date d édition 16/02/11. Edition nr 1 Date de modification 29/10/10 Page 1 de 7 1. Identification de la préparation et de l entreprise. 1.1. Identification de la préparation : Ref : 92526 1.2. Utilisation de la préparation : Efficacité immédiate et de longue durée contre

Plus en détail

FICHE de DONNEES de SECURITE

FICHE de DONNEES de SECURITE Produit : ARALDITE CRISTAL prise rapide Page: 1/5 1 - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE. Nom du produit: Code du produit: 505810 Type de produit ou utilisation: Adhésif bicomposant. Fournisseur:

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ conformément au Règlement (CE) nº1907/2006 REACH Nom : KR-G KR-G

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ conformément au Règlement (CE) nº1907/2006 REACH Nom : KR-G KR-G KR-G Page 1 de 5 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE 1.1 Identificateur de produit : Nom du produit : KR-G 1.2 Utilisations identifiées pertinentes de la substance

Plus en détail

IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE ET DE LA SOCIÉTÉ. APPLICATION ET UTILISATION: Huile en aérosol pour contact accidentel avec la nourriture (ACIA N).

IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE ET DE LA SOCIÉTÉ. APPLICATION ET UTILISATION: Huile en aérosol pour contact accidentel avec la nourriture (ACIA N). FICHE SIGNALÉTIQUE SECTION #1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE ET DE LA SOCIÉTÉ NOM COMMERCIAL: NEVASTANE LUBE AEROSOL NOMS CHIMIQUES ET SYNONYMES: MÉLANGE NOM ET ADRESSE DU FABRICANT: TOTAL LUBRIFIANTS

Plus en détail

FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC

FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC 1/5 FICHE DE SECURITE FUMESAAT 500 SC Identification de la préparation 1. Identification de la préparation de l entreprise Nom commercial: FUMESAAT 500 SC Identification Produit : éthofumésate 500 SC Substance

Plus en détail

! 2. - (CE) 1272/2008 [CLP/GHS]

! 2. - (CE) 1272/2008 [CLP/GHS] ! 1. Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise Identificateur de produit Nom commercial Fabricant / fournisseur Service des renseignements Renseignements en cas d'urgence

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité 01. Identification de la substance/préparation et de la société/entreprise Nom du produit Arbezol Fongicide 2001 (05220-000000) Utilisation de la substance / préparation Fongicide à la lutte et à l'extermination

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE PAGE 1/7 DATE DE MISE A JOUR : 16/11/2011 1/ - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Identification du produit : Gaines, films, housses, et/ou sacs transparents et colorés en polyéthylène. Famille

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité 4 pages dont cet en tête FICHE DE DONNEES DE SECURITE DE L'ANTI-MOISISSURES 1 L D ate d impression : 11:52 revue le 26/09/03 1. Identification de la substance/préparation et de la société/entreprise Identification

Plus en détail

1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE

1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE Page : 1/8 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE Identification de la préparation Utilisation de la préparation Identification de la Société / Entreprise Adresse : Eosine

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE FICHE DE DONNEES DE SECURITE 1 of 5 1. IDENTIFICATION DE LA PREPARATION ET DE LA SOCIETE. 1.1 Identification de la préparation: JEX PROFESSIONNEL VAISSELLE LIQUIDE MAIN 2.2 Distribué par : DISTRIMAR B.P.

Plus en détail

FICHE DE DONNEE SECURITE

FICHE DE DONNEE SECURITE Degy Anti-fourmis 28/03/12 page1/6 FICHE DE DONNEE SECURITE 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PREPARATION ET DU FOURNISSEUR Désignation commerciale: DEGY ANTI-FOURMIS Utilisation de la préparation : Produit

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE Edition révisée n : 4 SECURITE Date : 4 / 5 / 2009 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ / ENTREPRISE

FICHE DE DONNEES DE Edition révisée n : 4 SECURITE Date : 4 / 5 / 2009 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ / ENTREPRISE Page : 1 êx ên óp Xn : Nocif N : Dangereux pour 3 : Liquide inflammable. l'environnement 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ / ENTREPRISE Type de produit Identification du produit

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE. 1 Identification de la Substance / du Mélange et de la Société / l Entreprise

FICHE DE DONNEES DE SECURITE. 1 Identification de la Substance / du Mélange et de la Société / l Entreprise FICHE DE DONNEES DE SECURITE MAURAN SAS Modèle conforme au Règlement Européen n 453/2010 NOM PRODUIT : Indice et Date de mise à jour : Page : 1/7 1 Identification de la Substance / du Mélange et de la

Plus en détail

Elaboration conforme à l arrêté du 5 janvier 1993 modifié transposant la directive 91/155/CEE et au règlement REACH

Elaboration conforme à l arrêté du 5 janvier 1993 modifié transposant la directive 91/155/CEE et au règlement REACH Elaboration conforme à l arrêté du 5 janvier 1993 modifié transposant la directive 91/155/CEE et au règlement REACH 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIÉTÉ Identification du produit : Utilisation

Plus en détail

MEDIUM A CRAQUELER. CRAQUELURE base + finition PATINE POUR CRAQUELURES

MEDIUM A CRAQUELER. CRAQUELURE base + finition PATINE POUR CRAQUELURES MEDIUM A CRAQUELER Ce produit reproduit l effet terne, poussiéreux de vieille peinture à l huile en insérant une couche de Médium à Craqueler entre deux couches de peinture acrylique. Si l on utilise des

Plus en détail

DURCISSEUR DE MUR - TOUPRET

DURCISSEUR DE MUR - TOUPRET FICHE DE DONNEES DE SECURITE Révision antérieure :04/2005 (Selon l annexe II du Règlement REACH de l UE 1907/2006) Mise à jour : 15 février 2010 Version : 1 DURCISSEUR DE MUR - TOUPRET 1-IDENTIFICATION

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SECURITÉ Demand CS

FICHE DE DONNÉES DE SECURITÉ Demand CS 01. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIÉTÉ Nom commercial Code produit Usage envisagé LAMB97201 A UTILISER COMME INSECTICIDE UNIQUEMENT Le produit doit être utilisé conformément à l'étiquette Apparence

Plus en détail

Fiche de données de Sécurité

Fiche de données de Sécurité Page: 1/6 ETIQUETTE DU PRODUIT ETIQUETAGE (d'usage ou CE): Concerné Contient : Phrases de risque : Conseils de prudence : Xn Nocif Solvant naphta aromatique lourd solvant naphta aromatique leger (benzène

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité Fiche de données de sécurité 01. Identification de la Substance/Préparation et de la Société du produit Utilisation commerciale Fournisseur : Huile de rodage, type B1 : Huile entière pour usinage : Kemet

Plus en détail

Produit : TYTIN FC FDS n 201580/201590/202000 Date de création : 26/11/01 Date de mise à jour : 09/08/2013

Produit : TYTIN FC FDS n 201580/201590/202000 Date de création : 26/11/01 Date de mise à jour : 09/08/2013 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / MELANGE ET DE LA SOCIETE/ENTREPRISE 1.1 Identification de PRODUIT TYTIN FC 400 / 600 / 800 MG 1.2 Utilisation pertinentes de la substance 1.3 Renseignement concernant

Plus en détail

ColorWright Phosphate Buffer Solution, ph 7,2

ColorWright Phosphate Buffer Solution, ph 7,2 Fiche de données de sécurité (FDS) Conformément aux règlements (CE) 1907/2006 (REACH) et 1272/2008 (CLP) et SGH 1. Identification de la substance 1.1 Identificateur du produit Nom commercial : 1.2 Utilisations

Plus en détail

Produits dangereux. Définition

Produits dangereux. Définition Produits dangereux Définition Les produits dangereux sont capables de provoquer des effets indésirables en cas de contact ou d ingestion. Ces effets peuvent se manifester sous forme de : intoxication ;

Plus en détail

FRESCOLITHE SUPERFRESO PEINTURE ACRYLIQUE

FRESCOLITHE SUPERFRESO PEINTURE ACRYLIQUE Page 1 de 9 Date d émission: 28/06/2012 SECTION 1: Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise 1.1 Identification du produit Nom du produit FRESCOLITHE SUPERFRESCO PEINTURE

Plus en détail

Vulcano Pièges Fourmis

Vulcano Pièges Fourmis FDS Conforme au règlement 1907/2006/CE et 1272/2008/CE 16-12-10- Page 1/5 FICHES DE DONNEES DE SECURITE 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Produit : Utilisation : Fournisseur : Vulcano Pièges

Plus en détail

1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PREPARATION ET DE LA SOCIETE / ENTREPRISE

1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PREPARATION ET DE LA SOCIETE / ENTREPRISE ELEC 3 NETTOYANT ELECTRONIQUE Révision N 2 Date : 23-08-11 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PREPARATION ET DE LA SOCIETE / ENTREPRISE Société S.A.S. ZI Nord Allée des Petites Combes 01700 BEYNOST Téléphone

Plus en détail

Contact cutané. Contact avec les yeux. Inhalation. Ingestion.

Contact cutané. Contact avec les yeux. Inhalation. Ingestion. FICHE SIGNALÉTIQUE 705-01 / 705-016 / 705-032 / 705-05 Canutec 1-613-996-6666 (24 heures) 1. PRODUIT CHIMIQUE ET FOURNISSEUR Identification du produit : 705-01 / 705-016 / 705-032 / 705-05 Nom du produit

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE. Référence formule : 17013704. 1.2 Nature de la préparation : Désodorisant pour la voiture. Flacon pompe de 125 ml.

FICHE DE DONNEES DE SECURITE. Référence formule : 17013704. 1.2 Nature de la préparation : Désodorisant pour la voiture. Flacon pompe de 125 ml. Date d'émission : 03/08/07 Annule et remplace : STANHOME International Direction Technique 3 allée de Grenelle F-92444 Issy-Les-Moulineaux Cedex Tel. : (+33) 01.41.08.53.55 Fax : (+33) 01.41.08.58.40 FICHE

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SÉCURITÉ selon 1907/2006/CE, Article 31. FG6360-362 Black Box - Black Carnauba Blend Wax

FICHE DE DONNEES DE SÉCURITÉ selon 1907/2006/CE, Article 31. FG6360-362 Black Box - Black Carnauba Blend Wax FICHE DE DONNEES DE SÉCURITÉ selon 197/26/CE, Article 31 FG636-362 Black Box - Black Carnauba Blend Wax 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE Nom du produit Société

Plus en détail

Fiche de données de sécurité Selon l Ochim (ordonn. produits chim.) du18.05.2005, paragr.3

Fiche de données de sécurité Selon l Ochim (ordonn. produits chim.) du18.05.2005, paragr.3 Nom commercial : GESAL PROTECT SPRAY ANTI-FOURMIS ET Date: 13.0.2010 Nr. Article- Produit : 49142 Page: Page 1 sur En cas d urgence appeler le Centre Suisse d information toxicologique, Freiestr. 16, 8032

Plus en détail

Fiche de données de sécurité conforme au Directive de la Commission 91/155/EEC et 2001/58/ CE

Fiche de données de sécurité conforme au Directive de la Commission 91/155/EEC et 2001/58/ CE FS Modifié le : 06.11.2006 Date d'impression : 05.02.2007 Page: 1 de 5 1. Identification de la préparation et de la Société Nom commercial: Utilisation de la préparation: (1) détergent professionnel pour

Plus en détail

Désignation commerciale : RESINE POLYESTER, CHARGEE FIBRE DE VERRE, TYPE V 11

Désignation commerciale : RESINE POLYESTER, CHARGEE FIBRE DE VERRE, TYPE V 11 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Désignation commerciale : RESINE POLYESTER, CHARGEE FIBRE DE VERRE, TYPE V 11 Utilisation : Fournisseur : Mastic Polyester SOLOPLAST-VOSSCHEMIE Z.I. Le Fontanil

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE FICHE DE DONNEES DE SECURITE Date de révision : 04/08/2015 Version n 3 SECTION 1. IDENTIFICATION DU MELANGE ET DE LA SOCIETE 1.1 Identificateur de produit Nom : XROL 15 Code produit : 905 1.2 Utilisation

Plus en détail

L étiquetage des produits dangereux

L étiquetage des produits dangereux 1/5 Qu est qu un produit dangereux? > C est un produit susceptible de provoquer des intoxications, lésions, brûlures, incendies, explosions et même parfois la mort. Votre santé est en danger si un produit

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité 01. Identification de la substance/préparation et de la société/entreprise Nom du produit (X101.A03468) Fabricant/fournisseur MONOPOL AG Rue/Boîte Postale Oberrohrdorferstr. 51 Sigle du pays/code postal/localité

Plus en détail

Fiche de données de sécurité selon 1907/2006/CE, Article 31

Fiche de données de sécurité selon 1907/2006/CE, Article 31 iche de données de sécurité Page : 1/5 1 Identification de la substance/préparation et de la société/entreprise Identification de la substance ou de la préparation Emploi de la substance / de la préparation

Plus en détail

Nettoyant Ecrans LCD (Opti Clean) Aérosol

Nettoyant Ecrans LCD (Opti Clean) Aérosol 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Nom du produit : Application : Nom de la société : Nettoyant Ecrans LCD (Opti Clean) Aérosol Nettoyants de précision Touwslagerstraat 1 9240 ZELE Belgium Tel.:

Plus en détail

: Opalescence PF Whitening Toothpaste. SECTION 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT/DE LA PREPARATION ET DE L ENTREPRISE 1.1. Identification du produit

: Opalescence PF Whitening Toothpaste. SECTION 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT/DE LA PREPARATION ET DE L ENTREPRISE 1.1. Identification du produit Page 1/5 SECTION 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT/DE LA PREPARATION ET DE L ENTREPRISE 1.1. Identification du produit Code produit : TV/71001 Nom du produit : Description du produit : Dentifrice blanchissant

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Conformément aux règlements REACH 1907/2006/CE et CLP 1272/2008/CE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Conformément aux règlements REACH 1907/2006/CE et CLP 1272/2008/CE 1- IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / DU MELANGE ET DE LA SOCIETE / DE L ENTREPRISE 1.1- Identificateur de produit Désignation : CHLORHEXIDINE DIGLUCONATE 20% (solution aqueuse à 20% m/m) Nom chimique usuel

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ ASPHALTE COULÉ

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ ASPHALTE COULÉ Date d édition : 15/09/2011 FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ ASPHALTE COULÉ 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIÉTÉ / ENTREPRISE Désignation : Asphalte coulé Utilisation commerciale : Produits pour revêtements

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE NORME NF ISO 11.014-1 FICHE DE DONNEES DE SECURITE page 1 / 5 1 - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE NOM DU PRODUIT / UTILISATION : 1015 - INSECTICIDE CONTRE GUÊPES ET FRELONS FOURNISSEUR : DIPTER

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Version du: 02/03/05

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Version du: 02/03/05 FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Version du: 02/03/05 1. Identification du produit et de la société Identification du produit Code produit: P24611 ID No.: 1038700 Nom du produit: n-hexane Utilisation de la

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Date de révision : 15/09/2010 Date d émission : 15/06/1998 Version numéro SILICONE RTV 139

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Date de révision : 15/09/2010 Date d émission : 15/06/1998 Version numéro SILICONE RTV 139 SILICONE RTV 139 1. Identification du produit et de la société. 1.1 Designation commerciale : Silicone RTV 139. 1.2 Fournisseur : Esprit Composite 10, rue Brézin 75014 Paris Tel: 01 40 44 47 97 France

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ FICHE DE DONNEES DE SECURITE (Règlement (CE) n 1907/2006 - REACH) Date : 17/03/2014 Page 1/6 FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ (Règlement REACH (CE) n 1907/2006 - n 453/2010) SECTION 1 : IDENTIFICATION DE LA

Plus en détail

Fiche de données de sécurité selon (CE) N 1907/2006 - ISO 11014-1

Fiche de données de sécurité selon (CE) N 1907/2006 - ISO 11014-1 Fiche de données de sécurité selon (CE) N 1907/2006 - ISO 11014-1 Page 1 sur 7 Rubson STOP infiltrations murs extérieurs-toitures No. FDS : 304652 V001.1 Révision: 07.05.2008 Date d'impression: 21.07.2009

Plus en détail

1. Identification de la substance ou préparation et de la Société. 2. Composition/informations sur les composants.

1. Identification de la substance ou préparation et de la Société. 2. Composition/informations sur les composants. Date d impression : 9/07/2007 Valable à partir du : 05/06/2007 Page: 1/5 1. Identification de la substance ou préparation et de la Société. Données relatives au produit : Mortier Colle pour collage en

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ FICHE DE DONNEES DE SECURITE (Règlement (CE) n 1907/2006) Version 2.6 (02/12/2009) - Page 1/6 FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ 1 - IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/PRÉPARATION ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE Identification

Plus en détail

Tissu de verre - 100gr

Tissu de verre - 100gr Page : 1 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Désignation commerciale : Tissu de Verre 100gr Fournisseur : ESPRIT COMPOSITE 10, rue Brézin Tél. : 01.40.44.47.97 75014 Paris Fax : 01.40.44.49.51

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Date d'émission : 08/08/07 Annule et remplace : STANHOME International Direction Technique 3 allée de Grenelle F-92444 Issy-Les-Moulineaux Cedex Tel. : (+33) 01.41.08.53.55 Fax : (+33) 01.41.08.58.40 FICHE

Plus en détail

ANNEXE 3 EXEMPLES DE CONSEILS DE PRUDENCE ET PICTOGRAMMES

ANNEXE 3 EXEMPLES DE CONSEILS DE PRUDENCE ET PICTOGRAMMES ANNEXE 3 EXEMPLES DE CONSEILS DE PRUDENCE ET PICTOGRAMMES - 297 - Annexe 3 EXEMPLES DE CONSEILS DE PRUDENCE ET PICTOGRAMMES La présente annexe dresse la liste des conseils de prudence les plus fréquemment

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ (Règlement REACH (CE) n 1907/2006 - n 453/2010)

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ (Règlement REACH (CE) n 1907/2006 - n 453/2010) FICHE DE DONNEES DE SECURITE (Règlement (CE) n 1907/2006 - REACH) Date: 15/11/2012 Page 1/5 FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ (Règlement REACH (CE) n 1907/2006 - n 453/2010) SECTION 1 : IDENTIFICATION DE LA

Plus en détail

PH Moins 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/DU MÉLANGE ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE. Postbus 12 5373 ZG Herpen Pays-Bas +31 (0) 486 416 959

PH Moins 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/DU MÉLANGE ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE. Postbus 12 5373 ZG Herpen Pays-Bas +31 (0) 486 416 959 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/DU MÉLANGE ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE Nom de product Acide phosphorique 59% Article no. Substance/préperation substance L utilisation de la substance ajustement du ph

Plus en détail

SECTION 1- Identification de la substance/du mélange et de la société / entreprise

SECTION 1- Identification de la substance/du mélange et de la société / entreprise Famille : AMENDEMENT MINERAL BASIQUE ENGRAIS AVEC ADDITIF AGRONOMIQUE NF U 44-204 Amendement calcaire, dolomie et gypse NFU 44-203 avec préparation microbienne : RHIZOCELL (AMM n 1110014) AGRI-BIOTECH

Plus en détail

1. Identification de la substance/ préparation et de la société/ entreprise

1. Identification de la substance/ préparation et de la société/ entreprise Mise à jour: 05.11.2010 Version 2 / Page 1 de 5 1. Identification de la substance/ préparation et de la société/ entreprise Identification de la substance ou de la préparation Nom commercial du produit:

Plus en détail

VHT - 1/16. Mai 2015 GAZ RARES VGX PRESENTATION

VHT - 1/16. Mai 2015 GAZ RARES VGX PRESENTATION VHT - 1/16 PRESENTATION Les différents gaz rares sont fournis sous haute pression (150 bars) dans des bouteilles métalliques. Les gaz les plus généralement utilisés sont le néon pur et l'argon en mélange

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE : NETTOYANT CLIMATISATION

FICHE DE DONNEES DE SECURITE : NETTOYANT CLIMATISATION Page : 1 êf F+ : Extrêmement inflammable Producteur 99 Quai du Docteur Dervaux F-92600 Asnières sur Seine France Tel : 01.40.80.32.32 - Fax : 01.40.80.32.30 infofds@itwpc.com 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE

Plus en détail

Fiche de données de sécurité selon 91/155/CEE - ISO 11014-1. 1. Identification de la substance/préparation et de la société/entreprise

Fiche de données de sécurité selon 91/155/CEE - ISO 11014-1. 1. Identification de la substance/préparation et de la société/entreprise Fiche de données de sécurité selon 91/155/CEE - ISO 11014-1 Page 1 sur 7 Rubson Anti-moisissures No. FDS : 217643 Révision: 09.02.2006 Date d'impression: 19.06.2007 1. Identification de la substance/préparation

Plus en détail

Utilisations identifiées pertinentes de la substance ou du mélange et utilisations déconseillées Conditions d'utilisation recommandées Colmatant

Utilisations identifiées pertinentes de la substance ou du mélange et utilisations déconseillées Conditions d'utilisation recommandées Colmatant SECTION 1: Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise Identificateur de produit Nom commercial Utilisations identifiées pertinentes de la substance ou du mélange et utilisations

Plus en détail

RAID DIFFUSEUR ANTI-MOUSTIQUES 45 NUITS 1/5 Date de création/révision: 25/10/1998 FICHE DE DONNEES DE SECURITE NON CLASSE

RAID DIFFUSEUR ANTI-MOUSTIQUES 45 NUITS 1/5 Date de création/révision: 25/10/1998 FICHE DE DONNEES DE SECURITE NON CLASSE RAID DIFFUSEUR ANTI-MOUSTIQUES 45 NUITS 1/5 RAISON SOCIALE JOHNSONDIVERSEY FICHE DE DONNEES DE SECURITE RISQUES SPECIFIQUES NON CLASSE 1 IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE - NOM DU PRODUIT RAID

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Date de création : 29/09/2009 FICHE DE DONNEES DE SECURITE Etiquetage Hygiène et Sécurité concerné Renferme : non concerné symbole(s) : phrases de risques : conseils de prudence : Raison sociale : ELCO

Plus en détail

Fiche de données de Sécurité conforme à la direktive (EU) Nr. 453/2010

Fiche de données de Sécurité conforme à la direktive (EU) Nr. 453/2010 Section 1: Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1 Identificateur de produit PAVAROOf-K 1.2 Utilisations identifiées pertinentes de la substance ou du mélange et utilisations

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Selon directive67/548/cee et/ou 1999/45/CE et règlement(ce) 1272/2008 Etiquetage CLP REACH CEE 758/2013

FICHE DE DONNEES DE SECURITE Selon directive67/548/cee et/ou 1999/45/CE et règlement(ce) 1272/2008 Etiquetage CLP REACH CEE 758/2013 Page 1 sur 9 BASE NICOTINE (80/20) POUR CIGARETTE ELECTRONIQUE NICOTINE : 6 mg/ml 1. Identification de la substance / du mélange et De la société /entreprise 1.1. Identificateur de produit Identification

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Barbarian Super 360

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Barbarian Super 360 FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ SECTION 1: Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1. Identificateur de produit Nom du produit 1.2. Utilisations identifiées pertinentes de

Plus en détail

GUIDE DE BONNES PRATIQUES POUR LA COLLECTE DE PILES ET ACCUMULATEURS AU LUXEMBOURG

GUIDE DE BONNES PRATIQUES POUR LA COLLECTE DE PILES ET ACCUMULATEURS AU LUXEMBOURG GUIDE DE BONNES PRATIQUES POUR LA COLLECTE DE PILES ET ACCUMULATEURS AU LUXEMBOURG Version 1.0 1 Avant-propos Ce guide de bonnes pratiques a été préparé pour fournir des informations concernant la collecte

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ conformément à la directive CE/1907/2006

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ conformément à la directive CE/1907/2006 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/DU MÉLANGE ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE Informations sur le produit Nom commercial : Identification de l'article : Utilisation de la substance/du mélange peinture en phase

Plus en détail

Fiche de données de Sécurité

Fiche de données de Sécurité Page: 1/5 1 - IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE - NOM DU PRODUIT : Mr PROPRE Professional Nettoyant Multi-Usages (5 variantes) - REFERENCE : 120 - FOURNISSEUR : PROCTER & GAMBLE France SAS Division

Plus en détail

FICHE SIGNALÉTIQUE NETTOYANT ANTIGEL (-40 C) POUR PARE-BRISE

FICHE SIGNALÉTIQUE NETTOYANT ANTIGEL (-40 C) POUR PARE-BRISE FICHE SIGNALÉTIQUE NETTOYANT ANTIGEL (-40 C) POUR PARE-BRISE 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE OU DU MÉLANGE ET IDENTIFICATION DU FOURNISSEUR LABORATOIRE MAG QUÉBEC INC. 418-681-5540 ou 1-800-475-8862

Plus en détail

Les codes H / mentions de danger selon le système GHS européen en français (les codes P se trouvent à partir de la page 5)

Les codes H / mentions de danger selon le système GHS européen en français (les codes P se trouvent à partir de la page 5) REACH Compliance Sàrl Route des Chevallets 7 CH-1658 Rossinière Suisse Conseils d'entreprises en Sécurité chimique et Protection au travail Tél. 026 924 32 10 Fax 026 924 32 11 info@reach-compliance.ch

Plus en détail

Nom commercial du produit : Hey Combiwash Date d'exécution : 17.07.2013 Version (Révision) : 2.0.0 (1.0.0) Date d édition : 18.11.

Nom commercial du produit : Hey Combiwash Date d'exécution : 17.07.2013 Version (Révision) : 2.0.0 (1.0.0) Date d édition : 18.11. 1. Identification de la substance/du mélange et de la société/l entreprise 1.1 Identificateur de produit Hey Combiwash Utilisations identifiées pertinentes de la substance ou du mélange et utilisations

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE SUPERGREASE 350

FICHE DE DONNEES DE SECURITE SUPERGREASE 350 Page 1 of 6 31112 - Version : 2.00 Date de révision: 2011-05-31 FICHE DE DONNEES DE SECURITE SUPERGREASE 350 ETIQUETTE DU PRODUIT ETIQUETAGE (D'USAGE OU CE): Phrases de risque Conseils de prudence Autres

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité Page 1 de 5 SECTION 1: Identification de la substance/du mélange et de la société/l'entreprise Identificateur de produit Utilisations identifiées pertinentes de la substance ou du mélange et utilisations

Plus en détail

Innu Science Nu-Fuzion

Innu Science Nu-Fuzion 1. Identification de la substance/du mélange et de la société/l'entreprise 1.1. Identificateur de produit Nom commercial Innu Science Nu-Fuzion 1.2. Utilisations identifiées pertinentes de la substance

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE

FICHE DE DONNEES DE SECURITE 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / DU MELANGE ET DE LA SOCIÉTÉ / L'ENTREPRISE 1. 1. Identificateur de produit: 1. 1. 1. N CE: Non applicable. 1. 2. Utilisations identifiées pertinentes de la substance

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE (Selon Directive 91/155/CEE modifiée par la Directive 2001/58/CE)

FICHE DE DONNEES DE SECURITE (Selon Directive 91/155/CEE modifiée par la Directive 2001/58/CE) 1 IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE / PREPARATION ET DE LA SOCIETE / ENTREPRISE 1.1 Identification de la substance ou de la préparation : BADIGEON CHAUX AERIENNE Nom de la substance : Synonymes : Nom chimique

Plus en détail

Fiche de données de sécurité conforme a la directive 1907/2006/CE article 31

Fiche de données de sécurité conforme a la directive 1907/2006/CE article 31 Fiche de données de sécurité conforme a la directive 1907/2006/CE article 31 Electrolyte de CO 2 1. Identification de la substance / préparation et de la société / entreprise Utilisation de la substance

Plus en détail

NOM N CAS N CE % Symbole Phrase de Risques * Styrène 100-42-5 202-851-5 13-18 % Xn R10 R20 R36/38

NOM N CAS N CE % Symbole Phrase de Risques * Styrène 100-42-5 202-851-5 13-18 % Xn R10 R20 R36/38 1. IDENTIFICATION DU PRODUIT ET DE LA SOCIETE Désignation commerciale : Utilisation : Fournisseur : Mastic Polyester SOLOPLAST-VOSSCHEMIE Z.I. Le Fontanil Tél. 04 76 75 42 38 Rue du Pré Didier Fax 04 76

Plus en détail

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Conformément à la directive 2001/58/CE

FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Conformément à la directive 2001/58/CE 1. IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/ DU MÉLANGE ET DE LA SOCIÉTÉ/ L'ENTREPRISE d'informations sur le produit Nom commercial : Utilisation recommandée : Produits phytopharmaceutiques, Herbicide Société :

Plus en détail

FICHE DE DONNEES DE SECURITE KOOLNET GRAS PRET A L EMPLOI

FICHE DE DONNEES DE SECURITE KOOLNET GRAS PRET A L EMPLOI FICHE DE DONNEES DE SECURITE KOOLNET GRAS PRET A L EMPLOI Désignation commerciale : KOOLNET GRAS PRET A L EMPLOI Date de création : 29/02/2000 Date de révision : 01/04/2005 FICHE DE DONNEES DE SECURITE

Plus en détail

Fiche de données de sécurité

Fiche de données de sécurité Page: 1/5 ETIQUETTES TRAVAIL ET TRANSPORT DU PRODUIT ETIQUETAGE (d'usage ou CE): ETIQUETAGE TRANSPORT : Non concerné Non concerné 1. Identification du produit et de la société Nom commercial : MULTISAISONS

Plus en détail