e-services des AP Démo et manuel succinct

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "e-services des AP Démo et manuel succinct"

Transcription

1 e-services des AP Démo et manuel succinct

2 Introduction Comment obtenir l'accès? Fonctionnalités

3 Introduction e-services des AP est une application Internet gratuite et sécurisée vous permettant de consulter, d'assurer le suivi de votre portefeuille d'assurances en ligne et d'interagir directement avec nous. Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire via l'outil : Se connecter à l'aide de l'e-id Définir un profil par défaut Consulter les données de l'organisation Consulter un résumé de vos polices d'assurance Télécharger les documents liés à vos polices et à vos sinistres Obtenir et envoyer des informations dans le cadre de vos dossiers Gérer sa police hospitalisation collective Introduire une déclaration de sinistre Sauvegarder des déclarations et les mettre à jour aussi longtemps qu elles n ont pas été envoyées Fontion d aide

4 Introduction Comment obtenir l'accès? Fonctionnalités

5 Comment obtenir l'accès? Indiquez dans le contrat d'utilisateur les personnes qui peuvent accéder à l'application Vous pouvez donner l accès à vos collaborateurs aux différents éléments de menu Pour chaque collaborateur, vous pouvez indiquer si cette personne peut disposer d un accès intégral ou d un accès limité L utilisateur a un accès intégral L utilisateur a un accès partiel e-services des AP Menu Mes données Mes polices Mes sinistres Déclarer un sinistre e-services des AP Menu Mes données Mes polices RC Exploitation Accidents Corporels Vie privée (garantie Accidents du Travail) Incendie

6 Comment obtenir l'accès? Renvoyez-nous le contrat d'utilisateur signé Via Par courrier Les AP Assurances A l attention de BOAR Organisations et Entreprises (GI 09-03) Avenue Galilée, Bruxelles Les AP Assurances enregistre les accès et 4 jours après réception du contrat d'utilisateur, vous pouvez commencer à utiliser l'application.

7 Introduction Comment obtenir l'accès? Fonctionnalités

8 Se connecter à l'aide de l'e-id De quoi avez-vous besoin? Vous pouvez vous connecter via le site : D'un lecteur d'e-id De votre carte d'identité et de son code PIN D'une connexion Internet

9 Se connecter à l'aide de l'e-id En cliquant sur le bouton «Se connecter». En cliquant sur l'un des titres de la barre de menu à gauche.

10 1 Se connecter à l'aide de l'e-id Si, lors de l'étape 1, vous insérez votre carte d'identité dans le lecteur d'e-id et que l'application ne passe pas automatiquement à l'écran 2, cela signifie que le lecteur d'e-id n'a pas été trouvé par l'application. 2 Pour plus d'infos concernant les problèmes de connexion, rendez-vous dans la rubrique FAQ de l'application. 3

11 Se connecter à l'aide de l'e-id Si la version requise de Java n'a pas été installée sur votre ordinateur, l'écran suivant s'affichera lors de la première connexion Vous pouvez installer la version requise de Java en cliquant sur l'icône jaune

12 Définir un profil par défaut Si vous êtes habilité à travailler dans e-services des AP pour plusieurs organisations ou entreprises, une liste s affiche à la connexion, vous permettant de choisir pour quelle organisation vous voulez vous connecter. Le système charge alors les données de l organisation sélectionnée. Si vous travaillez souvent pour la même organisation dans e-services des AP, vous pouvez définir un profil par défaut. Lorsque vous vous connectez, le système charge alors à chaque fois automatiquement les données de l organisation ou entreprise que vous avez indiquée comme paramètre par défaut. Il est toujours possible de supprimer ou de modifier le profil par défaut choisi. Une fois connecté, vous pouvez toujours basculer entre les différentes organisations.

13 Consulter les données de l organisation Si vous avez accès à l'application pour plusieurs organisations, vous pouvez passer d'une organisation à l'autre via la liste de défilement située en regard de «Votre profil». A l'aide du bouton «Mes données», vous pouvez consulter les informations de l'organisation pour laquelle vous êtes connecté.

14 Obtenir un aperçu des vos polices Le bouton «Mes polices» vous permet d'obtenir un récapitulatif de vos polices. Vous pouvez modifier le classement des polices en cliquant sur les flèches dans la barre de titres. Vous pouvez configurer un filtre afin que seules vos polices Auto ou seules toutes les polices hormis Vous les polices pouvez Auto s'affichent. modifier e classement des polices en cliquant sur les flèches dans la barre de titres. En exportant vers Excel, vous pouvez exporter les polices sélectionnées dan un fichier CSV.

15 Consulter et télécharger des documents Vous pouvez consulter et télécharger des documents.

16 Consulter et télécharger des documents Via e-services des AP, vous pouvez rechercher, consulter, télécharger des documents relatifs à vos polices. Il s agit, par exemple: Conditions particulières Conditions générales Cartes vertes Lettres annexes Liste des risques assurés Certificat couverture temporaire Certificat d'assurance Attestation d historique de sinistres

17 Consulter les détails de la police Vous pouvez modifier e classement des polices en cliquant sur les flèches dans la barre de titres. Vous pouvez consulter les détails de la police.

18 Consulter les déclarations de la police Vous pouvez modifier e classement des polices en cliquant sur les flèches dans la barre de titres. Vous pouvez consulter les déclaration de la police.

19 Obtenir et envoyer des informations dans le cadre de vos dossiers Le bouton «Mes sinistres» vous permet d'obtenir un récapitulatif de vos sinistres. Vous pouvez configurer un filtre via Vous «Affinez pouvez vos critères configurer de recherche un filtre via». «Affinez vos critères de recherche». Vous pouvez modifier le classement des sinistres Vous pouvez en modifier cliquant le classement sur les des sinistres flèches en cliquant dans la sur barre les flèches dans de titres. la barre de titres. Vous pouvez exporter les sinistres sélectionnés vers un fichier Excel.

20 Obtenir et envoyer des informations dans le cadre de vos dossiers Le bouton «Mes sinistres» vous permet d'obtenir un récapitulatif de vos sinistres. Via e-services des AP, vous pouvez consulter les documents qui se trouvent Vous pouvez configurer un filtre via «Affinez vos critères de recherche». dans le dossier. Vous pouvez modifier le classement des sinistres en cliquant sur les flèches dans la barre de titres. Vous pouvez exporter les sinistres affichés vers un fichier Excel.

21 Obtenir et envoyer des informations dans le cadre de vos dossiers Vous pouvez obtenir diverses informations relatives à la gestion du dossier.

22 Obtenir et envoyer des informations dans le cadre de vos dossiers Vous pouvez envoyer un message au gestionnaire du dossier en y joignant, le cas échéant, un document.

23 Gérer sa police hospitalisation collective Le titulaire / l employé peut modifier ses propres données ou celles de sa famille.

24 Gérer sa police hospitalisation collective Le Local Admin / l employeur peut télécharger un fichier Excel reprenant les personnes assurées.

25 Gérer sa police hospitalisation collective Le Local Admin peut également ajouter, modifier ou retirer un titulaire.

26 Gérer sa police hospitalisation collective Le titulaire et le Local Admin peuvent envoyer un message au Back Office en y joignant, le cas échéant, une annexe.

27 Introduire une déclaration Pour ce type d assurance, vous pouvez faire une déclaration de sinistre en ligne.

28 Introduire une déclaration de sinistre en Responsabilité Civile Vous pouvez commencer la déclaration en cliquant dans le menu à gauche sur l onglet «Déclarer un sinistre». En cliquant dans le menu de gauche sur RC exploitation. En cliquant sur le bouton bleu «RC entreprise».

29 Introduire une déclaration de sinistre en Responsabilité Civile Étape 1 Complétez les données relatives à l événement. Remarque : lors de chaque étape, les données déjà connues dans nos systèmes sont préremplies. Les champs marqués d un * sont obligatoires.

30 Introduire une déclaration de sinistre en Responsabilité Civile Étape 2 Complétez les données des différentes parties : assuré(s), partie(s) adverse(s), témoin(s)

31 Introduire une déclaration de sinistre en Responsabilité Civile Étape 3 Complétez les données relatives au sinistre

32 Introduire une déclaration de sinistre en Responsabilité Civile Étape 4 Complétez les données de contact.

33 Introduire une déclaration de sinistre en Responsabilité Civile Étape 5 Ajouter une ou plusieurs pièces jointes. Via le bouton «Montrer aperçu», vous pouvez visualiser un aperçu des champs complétés. Ainsi, vous pouvez encore corriger les champs complétés erronément. Lorsque toutes les informations sont correctes, envoyez votre déclaration en cliquant sur le bouton «Terminer».

34 Introduire une déclaration de sinistre en Responsabilité Civile Étape 6 Confirmation Le bouton PDF vous permet d'obtenir un aperçu de la déclaration de sinistre remplie. Un de confirmation est envoyé à l'adresse indiquée dans l'étape 4. Cet contient également le document PDF avec l'aperçu de votre déclaration de sinistre.

35 Introduire une déclaration de sinistre Accidents corporels ou Vie Privée Vous pouvez commencer la déclaration de sinistre en cliquant sur le bouton «Déclarer un sinistre» du menu de gauche. Cliquez sur «Accidents corporels» ou «Vie privée (garantie ATl)» dans le menu de gauche. Cliquez sur le bouton bleu «Accidents corporels» ou «Vie privée (garantie accidents du travail)»,

36 Introduire une déclaration de sinistre Accidents corporels ou Vie Privée La procédure suivie est identique une déclaration Accidents corporels et Vie privée (garantie accidents du travail) Quel bouton sélectionner pour quelle déclaration de sinistre? Accidents corporels Vie privée (garantie accidents du travail) Un accident corporel assuré par un contrat Accidents corporels (privé ou collectif). Déclaration d accident corporel assuré par la garantie Vie privée d une assurance Accidents du travail. Un accident corporel assuré par une assurance voyage. Un accident corporel assuré par une police comportant une garantie Accidents corporels (par ex. police scolaire).

37 Introduire une déclaration de sinistre Accidents corporels ou Vie Privée Étape 1 Complétez les données relatives à l événement Remarque : à chaque étape, les données déjà connues de notre système sont préremplies. Les champs marqués d un * sont obligatoires.

38 Introduire une déclaration de sinistre Accidents corporels ou Vie Privée Étape 2 Complétez les données des différentes parties : assuré(s), partie(s) adverse(s), témoin(s)

39 Introduire une déclaration de sinistre Accidents corporels ou Vie Privée Étape 3 Complétez les données relatives aux dommages subis

40 Introduire une déclaration de sinistre Accidents corporels ou Vie Privée Étape 4 Complétez les données de contact

41 Introduire une déclaration de sinistre Accidents corporels ou Vie Privée Étape 5 Ajouter une ou plusieurs pièces jointes Via le bouton «Montrer aperçu», vous pouvez visualiser un aperçu des champs complétés. Ainsi, vous pouvez encore corriger les champs complétés erronément Lorsque toutes les informations sont correctes, envoyez votre déclaration en cliquant sur le bouton «Terminer»

42 Introduire une déclaration de sinistre Accidents corporels ou Vie Privée Étape 6 Confirmation Le bouton PDF fournit un aperçu de la déclaration de sinistre remplie. Le système envoie un de confirmation à l adresse électronique renseigné à l étape 4. Ce message contient également le document PDV avec l aperçu de votre déclaration de sinistre.

43 Introduire une déclaration incendie En suivant les mêmes étapes, vous pouvez également déclarer un sinistre incendie. La déclaration est automatiquement ouverte, Endéans l heure vous recevez le numéro de dossier et les coordonnées de son gestionnaire.

44 Introduire une déclaration dans le cadre d une hospitalisation collective En suivant les mêmes étapes, vous pouvez également déclarer un sinistre dans le cadre d une hospitalisation collective. La déclaration est automatiquement ouverte, Endéans l heure vous recevez le numéro de dossier et les coordonnées de son gestionnaire.

45 Introduire une déclaration Voiture Vous pouvez également déclarer un sinistre Voiture. Après avoir cliquer sur «Voiture», sélectionnez le type de sinistre, soit «Vol de voiture» ou «Voiture nonvol».

46 Introduire une déclaration Voiture En suivant les mêmes étapes, vous pouvez déclarer votre sinistre.

47 Introduire une déclaration Omnium Mission En suivant les mêmes étapes que pour les autres types de déclarations, vous pouvez déclarer un sinistre Omnium Mission.

48 Introduire une déclaration de sinistre Tous Risques En suivant les mêmes étapes que pour les autres types de déclarations, vous pouvez déclarer un sinistre couvert en par l assurance «Tous Risques».

49 Sauvegarde et adaptation de la déclaration non encore envoyée Vous pouvez interrompre le processus de déclaration de sinistre pour, par exemple, rechercher des informations supplémentaires, permettre à une autre personne de l'organisation de vérifier la déclaration, La déclaration peut être sauvegardée pour autant qu elle ne nous aie pas été envoyée et peut être remplie et envoyée plus tard.

50 Sauvegarde et adaptation de la déclaration non encore envoyée Tant que la déclaration n a pas été envoyée au service sinistre, elle peut être annulée ou adaptée.

51 Fonction d Aide Le lien Aide au bas de l'écran et le bouton FAQ vous donnent accès aux questions les plus fréquemment posées. Un Help Desk est également disponible au numéro 016/

52 GESTION DES POLICES GESTION DES SINISTRES Gérer votre police hospitalisation collective Consulter un récapitulatif de vos assurances de dommages Obtenir et envoyer des informations dans le cadre de vos dossiers Télécharger les documents liés à vos polices et à vos sinistr GESTION DES UTILISATEURS ET SIGNALETIQUES DECLARATIONS DE SINITRES Se connecter à l'aide de l'e-id Définir un profil par défaut Introduire une déclaration de sinistre Sauvegarder des déclarations et les mettre à jour aussi longtemps qu elles n ont pas été envoyées Consulter les données de l'organisation Fonction d aide

Belfius Insurance Net. Belfius Insurance Net Démo et manuel succinct Version pour l Enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Belfius Insurance Net. Belfius Insurance Net Démo et manuel succinct Version pour l Enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles Démo et manuel succinct Version pour l Enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles Table des matières p.6 Se connecter à l aide de l E-id p. 10 Définir un profil par défaut p. 11 Donner

Plus en détail

Belfius Insurance Net. Belfius Insurance Net Démo et manuel succinct

Belfius Insurance Net. Belfius Insurance Net Démo et manuel succinct Démo et manuel succinct Introduction Comment obtenir l'accès? Fonctionnalités Introduction est une application Internet gratuite et sécurisée vous permettant de consulter, d'assurer le suivi de votre portefeuille

Plus en détail

Sinistre. 28 Tarification. 32 Prise de garantie. 36 Souscription. 37 Paiement en ligne. 38 Suivi de dossier. Rôles. 46 Recherche de dossier

Sinistre. 28 Tarification. 32 Prise de garantie. 36 Souscription. 37 Paiement en ligne. 38 Suivi de dossier. Rôles. 46 Recherche de dossier 10/06/14 Présentation 3 Sinistre 28 Tarification 4 Gestion comptable 32 Prise de garantie 11 Modification coordonnées 36 Souscription 13 Partenariat 37 Paiement en ligne 17 Gestion des agences 38 Suivi

Plus en détail

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas OCEAView PC Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas 2014-2015 Oceasoft S.A. Tous droits réservés. OCEASOFT, le logo OCEASOFT, OCEASOFT Emerald, OCEASOFT Atlas et OCEAView

Plus en détail

FORMATION UTILISATEURS BIEP. Support de formation Comptes gestionnaire de candidatures

FORMATION UTILISATEURS BIEP. Support de formation Comptes gestionnaire de candidatures FORMATION UTILISATEURS BIEP Support de formation Comptes gestionnaire de candidatures DGAFP/SDRH - 2016 1 Espace recruteur Les droits associés au Gestionnaire candidatures Un compte gestionnaire de candidatures

Plus en détail

Contro ler un ordinateur a distance avec Chrome

Contro ler un ordinateur a distance avec Chrome Contro ler un ordinateur a distance avec Chrome Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 10/03/2016 Vous souhaitez pouvoir accéder à votre ordinateur à distance pour y effectuer des manipulations ou

Plus en détail

Manuel d'utilisateur LMS Formateur CET

Manuel d'utilisateur LMS Formateur CET Manuel d'utilisateur LMS Formateur CET Générer des Rapports LMS ELMG 6.0.1 - v1.0 Juillet 2015 1 2 Table des matières Connexion... 4 Connexion au système... 4 L onglet Analyse Vue d ensemble... 5 Créer

Plus en détail

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 2.1

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 2.1 Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 2.1 Cher utilisateur Isabel, Isabel 6 version 2.1 offre pas mal de nouvelles fonctions et d amélioriations. Grâce à vos remarques via notre Service d assistance

Plus en détail

Extranet adhérents Actalians Guide d'utilisation Espace Entreprise

Extranet adhérents Actalians Guide d'utilisation Espace Entreprise Extranet adhérents Actalians Guide d'utilisation Espace Entreprise Page 1 Sommaire 1 - Introduction... 4 Avant-propos... 4 Préambule... 4 Navigateurs... 4 2 - Principe d ergonomie... 5 Principes généraux

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

Premiers pas sur la plate-forme de communication et de collaboration educanet 2

Premiers pas sur la plate-forme de communication et de collaboration educanet 2 Premiers pas sur la plate-forme de communication et de collaboration educanet Ouvrez un navigateur (butineur) comme Firefox, Mozilla, Safari, InternetExplorer... Entrez l'url (l'adresse internet) suivante:

Plus en détail

GUIDE DE l'administrateur IT

GUIDE DE l'administrateur IT GUIDE DE l'administrateur IT Contenus 1. Introduction...2 2. Inscrire des utilisateurs...3 2.1. Créer un compte dans le Centre de formation...3 2.2. Créer des utilisateurs...3 2.2.1. Créer des utilisateurs

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Votre solution Taxe de séjour Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Version 3.2 février 2016 Sommaire 1 Accès au portail de télé-déclaration... 4 1.1 Créer un nouveau compte... 4 1.2 Se connecter

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

mathématiques Document créer par Lysanne Vallières en Juin 2012 Dans le cadre du projet des enseignantscomplices Plate-forme d enseignement

mathématiques Document créer par Lysanne Vallières en Juin 2012 Dans le cadre du projet des enseignantscomplices Plate-forme d enseignement Document créer par Lysanne Vallières en Juin 2012 Dans le cadre du projet des enseignantscomplices en mathématiques Plate-forme d enseignement Lysanne Vallières Table des matières Créer un titre... 2 Créer

Plus en détail

Manuel de Formation ZIMBRA

Manuel de Formation ZIMBRA Manuel de Formation ZIMBRA Table des matières 1. COMPOSER UN E-MAIL... 4 1.1 Présentation de l interface de Zimbra... 5 1.2 Ajouter une adresse, un objet à un mail... 6 1.3 Préférences... 9 1.4 Joindre

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

INSTALLATION & PARAMETRAGE DES CLIENTS DE SAUVEGARDE RESTAURATION DES SAUVEGARDES DEPUIS LE CLIENT DE SAUVEGARDE ET L INTERFACE WEB DE SUPERVISION

INSTALLATION & PARAMETRAGE DES CLIENTS DE SAUVEGARDE RESTAURATION DES SAUVEGARDES DEPUIS LE CLIENT DE SAUVEGARDE ET L INTERFACE WEB DE SUPERVISION INSTALLATION & PARAMETRAGE DES CLIENTS DE SAUVEGARDE RESTAURATION DES SAUVEGARDES DEPUIS LE CLIENT DE SAUVEGARDE ET L INTERFACE WEB DE SUPERVISION Date de dernière mise à jour : Février 2009 SOMMAIRE 1

Plus en détail

Guide Utilisateur POCO

Guide Utilisateur POCO Guide Utilisateur POCO Description Document Sujet Révision Auteur Etat Diffusion Guide Utilisateur POCO Guide Utilisateur POCO V1.0.0 Pierre Koerber Diffusion Dicol Révision Date Rév. Nature Auteur 08.09.2011

Plus en détail

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe Guide utilisateur myworkandme Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe 22 juillet 2013 Table des matières 1. Nouvel utilisateur? Activer votre profil... 3 1.1 Cliquez sur le lien dans le mail

Plus en détail

Fiche Technique. Présentation du problème. Comment procéder. Les adresses des contacts. La rubrique objet : L'écriture du corps du message.

Fiche Technique. Présentation du problème. Comment procéder. Les adresses des contacts. La rubrique objet : L'écriture du corps du message. Présentation du problème Trop souvent, les amis qui vous écrivent, oublient de cacher les adresses de tous les contacts à qui ils ont envoyé le même e-mail. C'est souvent gênant, dans la mesure où nous

Plus en détail

Qu est-ce que Mailworks?

Qu est-ce que Mailworks? Qu est-ce que Mailworks? Mailworks est un programme en ligne qui permet de créer et d envoyer rapidement et en toute simplicité des lettres d'information professionnelles. Pour ce faire, vous ne devez

Plus en détail

PLATEFORME NATIONALE DE SERVICES ESANTÉ LUXEMBOURG. Guide Utilisateur Portail ACTIVATION COMPTE PROFESSIONNEL DE SANTE V2.1

PLATEFORME NATIONALE DE SERVICES ESANTÉ LUXEMBOURG. Guide Utilisateur Portail ACTIVATION COMPTE PROFESSIONNEL DE SANTE V2.1 PLATEFORME NATIONALE DE SERVICES ESANTÉ LUXEMBOURG Guide Utilisateur Portail ACTIVATION COMPTE PROFESSIONNEL DE SANTE V2.1 Sommaire Activation du compte 3 Prérequis et Conditions générales 4 Etape 1: Lecture

Plus en détail

7.0 Guide des nouveautés

7.0 Guide des nouveautés 7.0 Guide des nouveautés Copyright 2010 Sage Technologies Limited, éditeur de ce document. Tous droits réservés. Aucune partie de cette documentation ne peut être copiée, photocopiée, reproduite, traduite,

Plus en détail

Exportation de données. Guide d'utilisateur Disnat Classique & DDWeb

Exportation de données. Guide d'utilisateur Disnat Classique & DDWeb Exportation de données Guide d'utilisateur Disnat Classique & DDWeb TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction...2 2. Procédure à suivre pour exporter les données de votre compte...2 3. Modification de la langue

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE «L EXTRANET DES EMPLOYEURS»

GUIDE D UTILISATION DE «L EXTRANET DES EMPLOYEURS» GUIDE D UTILISATION DE «L EXTRANET DES EMPLOYEURS» SERVICE AUX EMPLOYEURS AVANT-PROPOS Le site sécurisé du Fonds, auquel nous avons donné le nom de L Extranet des employeurs, se veut une boîte de correspondance

Plus en détail

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES 1. LES PREMIÈRES ÉTAPES Présentation de la plateforme Moodle... page 2 Accéder à un cours Moodle depuis l ENT NETO CENTRE... page 3 Créer et gérer un cours sur le Moodle de l ENT... page 7 Inscription

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail

RelaisILL Demandes de livraison de documents et de prêts entre bibliothèques

RelaisILL Demandes de livraison de documents et de prêts entre bibliothèques Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) dispose d un système de livraison de documents et de prêts entre doté de fonctions de suivi, RelaisILL. Suivez les étapes suivantes pour

Plus en détail

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Auteur : PASS Technologie Version manuel : 0.2 Compatible avec Correlyce version : 2.1 Gestion des changements de version Ce tableau gère les

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du User Management Scénario 4

Manuel de l utilisateur du User Management Scénario 4 Manuel de l utilisateur du User Management Scénario 4 SOMMAIRE Étape 1 Enregistrement de l entité & désignation du RAE, demande de la qualité Gestionnaire pensions complémentaires, activation de la qualité

Plus en détail

InSite Prepress Portal

InSite Prepress Portal InSite Prepress Portal Système Version 5.0 Guide de démarrage rapide destiné au client Français Contenu En quoi consiste InSite Prepress Portal?...1 Nouveautés de la version 5.0...1 Ouverture d une session

Plus en détail

E-M@J Aide en ligne. janvier 2011

E-M@J Aide en ligne. janvier 2011 E-M@J Aide en ligne janvier 2011 Table des matières Recherche client/contrat Consultation des données «affiliation» Consultation globale de la carrière de l affilié Consultation détail de la carrière de

Plus en détail

Les clients du courrier électronique

Les clients du courrier électronique Les Enseignants de l Ere Technologique - Tunisie - Les Clients du Courrier Electronique TAT Tunisie 2014 Les clients du courrier électronique 1. Introduction Le courrier électronique est considéré comme

Plus en détail

SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014

SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014 SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014 26 mai 2014 Version 1.6 Document préparé par : Mélanie Robert (statisticienne en chef) Pierre Coll (webmestre) Contenu 1 Site

Plus en détail

DB2P pour les sociétés: manuel d utilisation de l application

DB2P pour les sociétés: manuel d utilisation de l application DB2P pour les sociétés: manuel d utilisation de l application Table des matières 1. Introduction... 3 2. Accès à l application... 3 3. Navigation à travers l application... 6 3.1 Cotisation spéciale 1,5%...

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Guide d'utilisation des établissements

Guide d'utilisation des établissements Guide d'utilisation des établissements «Catalogue Chèque Ressources». Mise à jour : Septembre 2012 1 / 10 Présentation Le catalogue chèque ressources est un portail de référencement des ressources numériques

Plus en détail

AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS

AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS En tant que nouvel utilisateur du Centre sécurisé de RBC Assurances, vous pouvez maintenant gérer vos affaires en ligne. Cet aide-mémoire a été conçu pour vous

Plus en détail

Création et gestion de votre compte

Création et gestion de votre compte Création et gestion de votre compte Créer un compte...2 Gérer votre compte...5 Modifier vos renseignements personnels...7 Modifier votre mot de passe...9 Ajouter des documents...9 Avis carrière...12 Afficher

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR O T Y S 5. 1 2 GESTIONNAIRE D EMAILS

MANUEL UTILISATEUR O T Y S 5. 1 2 GESTIONNAIRE D EMAILS MANUEL UTILISATEUR O T Y S 5. 1 2 GESTIONNAIRE D EMAILS A D R E S S E E T C O N T A C T S OTYS France INTERNET : www.otys.fr 22 boulevard de Stalingrad 92320 CHATILLON EMAIL : T : 01 46 12 11 07 Général

Plus en détail

G E S T O M. Logiciel de gestion personnelle pour Radioamateurs version 1.2. Logiciel développé par René BUSSY F5AXG. www.f5axg.

G E S T O M. Logiciel de gestion personnelle pour Radioamateurs version 1.2. Logiciel développé par René BUSSY F5AXG. www.f5axg. G E S T O M Logiciel de gestion personnelle pour Radioamateurs version 1.2 Logiciel développé par René BUSSY F5AXG www.f5axg.org Généralités GEST OM est un logiciel GRATUIT qui fonctionne sous l environnement

Plus en détail

Léa et Mio, guide de l étudiant Par : Daniel Bourry Version : V1 Date de création : 15 juin 2011

Léa et Mio, guide de l étudiant Par : Daniel Bourry Version : V1 Date de création : 15 juin 2011 Léa et Mio, guide de l étudiant Par : Daniel Bourry Version : V1 Date de création : 15 juin 2011 Pour vous connecter Sur le site web du collège, cliquez sur Omnivox. Entrez votre numéro d étudiant puis

Plus en détail

Site internet UNASACEM

Site internet UNASACEM Site internet UNASACEM Documentation Unasacem GuideWeb - Gérer les activités Correspondants Philippe Labrot Mail philippe-labrot@orange.fr Date de création du document 11/07/2013 Référence Document Unasacem-GuideWeb-Gerer_les_activites

Plus en détail

Gestionnaire de contenu Magellan 2.0

Gestionnaire de contenu Magellan 2.0 Gestionnaire de contenu Magellan 2.0 Installation du gestionnaire de contenu Magellan 1. Téléchargez le gestionnaire de contenu du site www.magellangps.com 2. Double cliquez sur le fichier CM_Setup qui

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. - Recherche par numéro de facture 12. - Recherche par matricule 13. - fonction consultation d archives 17

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. - Recherche par numéro de facture 12. - Recherche par matricule 13. - fonction consultation d archives 17 version 4 (août 2006) MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE Présentation 2 Inscription 4 Modifier mon compte 5 Mes bordereaux 6 - Consultation 6 - Recherche par numéro de facture 12 - Recherche par matricule 13

Plus en détail

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Sommaire Gestion des utilisateurs...2 Création des utilisateurs...2 Modification d un utilisateur...5 Listing des utilisateurs...10 Gestion des plages horaires...12

Plus en détail

Feuillet d information

Feuillet d information Feuillet d information Marche à suivre pour faire une déclaration au moyen de l outil de déclaration en ligne de la planification de la prévention de la pollution (P2) www.ec.gc.ca/planp2-p2plan/default.asp?lang=fr&n=f7b45bf5-1

Plus en détail

rapide Prise en main LOGICIEL PERMANENT Évaluation des Risques Professionnels Optimisez les fonctionnalités Installez votre logiciel sans difficulté

rapide Prise en main LOGICIEL PERMANENT Évaluation des Risques Professionnels Optimisez les fonctionnalités Installez votre logiciel sans difficulté Évaluation des Risques Professionnels LOGICIEL PERMANENT Prise en main rapide 1 Installez votre logiciel sans difficulté 4 Optimisez les fonctionnalités 2 Découvrez le logiciel 5 Gérez les droits d utilisateurs

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide Guide de démarrage de l'outil Aperçus Sun Life Ordinateur Introduction L'outil Aperçus Sun Life : propose une interface facile à utiliser, vous permet de travailler à partir de votre ordinateur ou sur

Plus en détail

NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous:

NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous: Créer un flux sortant contractuel by LegalBox Créer un flux sortant contractuel NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous: 1. La contractualisation en ligne Le serveur

Plus en détail

Convention d utilisation de «e-services des AP»

Convention d utilisation de «e-services des AP» Pagina 1/6 Convention d utilisation de «e-services des AP» Après avoir pris connaissance de la présente convention, veuillez en accepter les dispositions en complétant les données manquantes et en apposant

Plus en détail

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS. Version 1.00

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS. Version 1.00 PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS Version 1.00 Table des matières Configurer votre adresse créée dans le Cloud Privé sur votre logiciel de messagerie

Plus en détail

1. Conditions préalables. 2. Créer un compte Web. 3. Se connecter

1. Conditions préalables. 2. Créer un compte Web. 3. Se connecter F Introduction COMMENT ACCÉDER AU PORTAIL PARTENAIRES DE SERVICE TOLL COLLECT Sommaire 1. Conditions préalables 2. Créer un compte Web 3. Se connecter 4. Utiliser le portail Partenaires de service 5. Sous-comptes

Plus en détail

Instructions pour le renouvellement de votre cotisation en ligne

Instructions pour le renouvellement de votre cotisation en ligne Instructions pour le renouvellement de votre cotisation en ligne Vous pouvez procéder au renouvellement de votre adhésion 2016 en ligne sur le site web d ICOMOS France. Pour commencer votre renouvellement

Plus en détail

Courrier ipad Le Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice 20145

Courrier ipad Le Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice 20145 Courrier ipad Le Fonds de développement économique LaPrade St-Maurice 20145 Contenu de l atelier Services de courrier...1 Application Mail...1 Configuration d un nouveau compte de courriel...1 Modification

Plus en détail

Limesurvey : Descriptif des panneaux de configuration

Limesurvey : Descriptif des panneaux de configuration I. Panneau «Administration» Dans la majorité des cas, les icônes et ne vous concerneront pas. Seul un utilisateur disposant d un profil «Super administrateur» peut créer des utilisateurs et des groupes

Plus en détail

Introduction. Réaliser ma première sauvegarde de fichiers sur le site internet 1 / 13

Introduction. Réaliser ma première sauvegarde de fichiers sur le site internet 1 / 13 Introduction Grâce à ce tutoriel, découvrez comment sauvegarder manuellement les photos, vidéos, musiques et fichiers de votre ordinateur, PC ou Mac, dans le Stockage en Ligne, depuis le site internet

Plus en détail

Guide Utilisateur Active Tracing 3.0 DHL ACTIVE TRACING. La solution de référence DHL Freight pour le suivi de vos envois

Guide Utilisateur Active Tracing 3.0 DHL ACTIVE TRACING. La solution de référence DHL Freight pour le suivi de vos envois Guide Utilisateur Active Tracing 3.0 DHL ACTIVE TRACING La solution de référence DHL Freight pour le suivi de vos envois Benutzerhandbuch, November 2009 Seite 2 Sommaire Introduction... 3 1. Vous connecter

Plus en détail

PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE

PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE 1 ) Mettre à jour son PC avec Windows update (Microsoft Update) Mettre à jour son ordinateur est essentiel pour se prémunir contre les attaques. De nouvelles failles sont

Plus en détail

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation :

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation : TEMPO Mode d emploi 1. Installation Double- cliquez sur le fichier d installation : Si une fenêtre s affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme, cliquez sur Oui : Suivez les

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Les 3 différents niveaux de délégation en détails : qu est

Plus en détail

Guide utilisateurs. V1.1 Avril 2015 Contact : pass@renater.fr

Guide utilisateurs. V1.1 Avril 2015 Contact : pass@renater.fr Guide utilisateurs Contact : pass@renater.fr Sommaire I. Préambule... 3 1. Profils utilisateurs... 3 2. Connexion... 3 II. 1 ère connexion d un établissement qui souhaite se raccorder à RENATER... 4 1.

Plus en détail

Temporisation de la synchronisation email. Sommaire

Temporisation de la synchronisation email. Sommaire MICROSOFT OUTLOOK Révision Janvier 2016 Temporisation de la synchronisation email 1. Introduction... 2 2. Désactiver la fonction Envoyer immédiatement une fois connecté... 2 3. Modifier les paramètres

Plus en détail

SOLUTIONS INTERNET & COMMUNICATION NUMÉRIQUE. Documentation technique Extranet Envoi de document. http://www.eptb-saone-doubs.fr/

SOLUTIONS INTERNET & COMMUNICATION NUMÉRIQUE. Documentation technique Extranet Envoi de document. http://www.eptb-saone-doubs.fr/ SOLUTIONS INTERNET & COMMUNICATION NUMÉRIQUE Documentation technique Extranet Envoi de document http://www.eptb-saone-doubs.fr/ Table des matières Préambule...3 1. Envoi de documents via l Extranet de

Plus en détail

Livret d'utilisation SalesPlus. GEA Farm Technologies 1

Livret d'utilisation SalesPlus. GEA Farm Technologies 1 Livret d'utilisation SalesPlus GEA Farm Technologies 1 Sales ++ a été développé sur la base des expériences avec SMS@WEB et PCD@WEB, afin de mettre à la disposition de nos clients et de nos propres collaborateurs

Plus en détail

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Web. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Web. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide Guide de démarrage de l'outil Aperçus Sun Life Web Introduction L'outil Aperçus Sun Life : propose une interface facile à utiliser, vous permet de travailler à partir de votre ordinateur ou sur le Web,

Plus en détail

InSite Prepress Portal

InSite Prepress Portal InSite Prepress Portal Système Version 7.0 Guide de démarrage rapide Français 2015-07-09 Informations légales Copyright Trademarks Kodak, 2015. Tous droits réservés. Certains documents sont distribués

Plus en détail

Windows 7 - Windows Live Mail

Windows 7 - Windows Live Mail Windows 7 - Windows Live Mail Septembre 2015 1. Communiquez avec Windows 7 2. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER 1. Une véritable galaxie de programmes 2. Installez Windows Live Mail

Plus en détail

QuickBooks Guide de bienvenue

QuickBooks Guide de bienvenue QuickBooks Guide de bienvenue Tâches facilitant le démarrage Introduction Clés de navigation Configurer votre entreprise Configurer la TVA Connecter vos comptes bancaires Classer vos opérations Personnaliser

Plus en détail

Actions commerciales, visites présentations et rapport au mandant

Actions commerciales, visites présentations et rapport au mandant Généralités Le système enregistre les présentations et les visites effectuées automatiquement ou manuellement, à la demande. Les saisies manuelles peuvent être effectuées soit à partir d'un client en indiquant

Plus en détail

Passer de Lotus Notes 8.5 à Office 365 pour les entreprises

Passer de Lotus Notes 8.5 à Office 365 pour les entreprises Passer de Lotus Notes 8.5 à Office 365 pour les entreprises Découverte À première vue, Microsoft Outlook 2013 peut vous sembler différent de Lotus Notes 8.5, mais vous découvrirez rapidement qu Outlook

Plus en détail

Démarrer avec la facturation Version Business

Démarrer avec la facturation Version Business Démarrer avec la facturation Version Business 1 Bienvenue dans le module de facturation - Version Business Ce document est conçu afin de vous aider à travailler de manière efficace avec le module de facturation

Plus en détail

Notice d utilisation de CLIC - abonné

Notice d utilisation de CLIC - abonné Notice d utilisation de CLIC - abonné Sommaire I. Utilisez votre boîte aux lettres numérique CLIC pour envoyer un courrier 1 A. Choix du destinataire 2 B. Composer le courrier 4 II. Utilisez votre boîte

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

Windows Google Chrome

Windows Google Chrome Windows Google Chrome Contenu Détection et lecture de la carte KorriGo... 2 Rechargement de la carte KorriGo... 6 L application KorriGo STAR a été fermée... 6 L application KorriGo STAR est lancée... 9

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

rapide Prise en main LOGICIEL PERMANENT Plans de Prévention Optimisez les fonctionnalités Installez votre logiciel sans difficulté

rapide Prise en main LOGICIEL PERMANENT Plans de Prévention Optimisez les fonctionnalités Installez votre logiciel sans difficulté Plans de Prévention LOGICIEL PERMANENT Prise en main rapide 1 Installez votre logiciel sans difficulté 4 Optimisez les fonctionnalités 2 Découvrez le logiciel 5 Gérez les droits d utilisateurs 3 Maîtrisez

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Configuration Outlook Express

Configuration Outlook Express Configuration Outlook Express Ce manuel vous aidera à: 4 rendre votre nouvelle adresse e-mail Euphony accessible par Outlook Express (p. 1 7) 4 rendre votre (vos) ancienne(s) adresses e-mail accessibles

Plus en détail

LA LICENCE PAR INTERNET

LA LICENCE PAR INTERNET LA PAR INTERNET Expire le du Club du Club Certificat médical de non contre- du Club Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l aviron en compétition DATE NOTICE DE DÉLIVRANCE D UNE

Plus en détail

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2 G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2 Sommaire 1 CREATION D UN COMPTE... 2 1.1 VOTRE ETABLISSEMENT EST DEJA PARTENAIRE DE L UNIVERSITE DE RENNES 1... 3 1.2 VOTRE ETABLISSEMENT N EST PAS ENCORE

Plus en détail

Plugin MesEnvois pour Prestashop

Plugin MesEnvois pour Prestashop Plugin MesEnvois pour Prestashop Réduisez vos coûts de transport et augmenter votre satisfaction client en utilisant le plugin MesEnvois pour Prestashop. Proposez les transporteurs et les tarifs mesenvois.fr

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

Introduction. Partager mes photos / vidéos sur smartphone ou tablette Android 1 / 18

Introduction. Partager mes photos / vidéos sur smartphone ou tablette Android 1 / 18 Introduction Consultez ce pas à pas détaillé pour partager depuis votre smartphone ou tablette Android, les photos, vidéos ou autres fichiers sauvegardés dans votre espace de Stockage en Ligne. Partagez

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur ECEIS ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS IMPORTANTES... 3 1.3. SYNTHÈSE DES TERMES

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR Envoyer les données de vos bénéficiaires par Excel

GUIDE UTILISATEUR Envoyer les données de vos bénéficiaires par Excel ELISABETH DUMONT SODEXO BENEFITS & REWARDS CARD: 1234 1234 1234 1234 EXP.: 02 / 2014 GUIDE UTILISATEUR Envoyer les données de vos bénéficiaires par Excel ELISABETH DUMONT SODEXO BENEFITS & REWARDS CARD:

Plus en détail

Hubic.doc.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 18

Hubic.doc.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 18 Sommaire A) - Utilisation de HUBIC via Internet 2 1) - Utilité d'hubic (OVH) 2 2) - Créer un compte chez Hubic (OVH) 2 3) - Gestion de votre espace 5 4) - Création d'un nouveau dossier 5 5) - Ajouter un

Plus en détail

Fiche Enseignant Bien démarrer avec itslearning

Fiche Enseignant Bien démarrer avec itslearning Fiche Enseignant Bien démarrer avec itslearning Fiche Leia : Bien démarrer avec itslearning en tant qu enseignant Ce guide de prise en mains, «bien démarrer avec Itslearning» vous permettra de découvrir

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

L outil de travail collaboratif

L outil de travail collaboratif L outil de travail collaboratif Guide de prise en main 1. Présentation générale L'outil de travail collaboratif propose un espace en ligne de partage de fichiers avec des outils d'annotation pour surligner,

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré! GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION. www.lamyline.fr. Code d accès.

10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré! GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION. www.lamyline.fr. Code d accès. GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION www.lamyline.fr Notez ici vos identifiants et gardez les toujours à portée de main. Code d accès Mot de passe 10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré!

Plus en détail

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL. PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.FR Version 11.10-L2 IMPORTANT : CE MANUEL EST DESTINÉ A CERTAINS

Plus en détail

CA Business Service Insight

CA Business Service Insight CA Business Service Insight Manuel de la vue des relations métier (BRV) 8.2 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés "Documentation"),

Plus en détail