4 - Prise en main rapide

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "4 - Prise en main rapide"

Transcription

1 4 - Prise en main rapide

2 Prise en main rapide Commandes des rétroviseurs électriques. Commandes des lève-vitres électriques. Neutralisation des commandes électriques arrière. 2 - Bouton de neutralisation de l alarme volumétrique. 3 - Commandes du régulateur de vitesse. 4 - Commandes d éclairage, d indicateurs de direction. 5 - Airbag conducteur. Avertisseur sonore. 6 - Bloc de contrôle. 7 - Commandes sous-volant de l autoradio. 8 - Commandes d essuie-vitre / lave-vitre / ordinateur de bord. 9 - Boîte à gants supérieure conducteur Aérateurs centraux orientables Autoradio RD3 ou radiotéléphone GPS RT3 avec volet Combiné / Écran multifonction Capteur de luminosité Boîte à gants supérieure passager Buses de dégivrage pare-brise Haut-parleur (tweeter) Buses de dégivrage vitre de porte Commande de neutralisation de l airbag passager* Aérateur latéral orientable Batterie / Boîte à fusibles Airbag passager Boîte à gants inférieure passager / Changeur CD / Boîte à fusibles Sonde de température habitacle Commandes d air conditionné Allume-cigares / Prise accessoires 12 V Bouton du signal de détresse Boîte de rangement ou commande télématique additionnelle Compartiment réfrigéré Cendrier / Porte-canettes Levier de vitesses Commande de sièges chauffants Rangement Antivol et contact Réglage en hauteur des projecteurs Bouton de contrôle dynamique de stabilité (ESP/ASR) Commande de réglages du volant Frein de stationnement Ouverture du capot moteur. * Suivant destination.

3 6 - Prise en main rapide LES CLÉS Les clés permettent d actionner indépendamment la serrure de la porte conducteur, de la porte passager, du bouchon de réservoir, de la boîte à gants, de la commande de neutralisation de l airbag passager, de la sécurité enfants mécanique et de mettre le contact. Verrouillage centralisé Les clés permettent, à partir de la porte conducteur ou passager, le verrouillage simple, le superverrouillage et le déverrouillage des portes et du volet arrière ainsi que le rabattement des rétroviseurs extérieurs. Si l une des portes ou le volet arrière est ouvert, le verrouillage centralisé ne s effectue pas. La télécommande assure les mêmes fonctions à distance. : 96 La télécommande Verrouillage simple Une pression sur le bouton A permet le verrouillage simple du véhicule. Le bouton A assure également la localisation du véhicule et la réinitialisation de la télécommande. Super-verrouillage Une pression sur le bouton A permet le verrouillage du véhicule. Une deuxième pression sur le bouton A dans les cinq secondes qui suivent le verrouillage, change celui-ci en super-verrouillage. Le super-verrouillage rend inopérantes les commandes extérieures et intérieures des portes. Ne laissez personne à l intérieur du véhicule quand celui-ci est superverrouillé. Fermeture automatique des vitres Une pression de plus de deux secondes sur le bouton A permet la fermeture automatique des vitres et la mise en position entrebaîllée des toits ouvrants. Déverrouillage Une pression sur le bouton B permet le déverrouillage du véhicule. Ouverture/Fermeture portes latérales coulissantes électriques Une pression sur le bouton C ou D déverrouille le véhicule, puis permet l ouverture ou la fermeture de la porte arrière correspondante. Repliage/Dépliage de la clé Une pression sur le bouton E permet de déplier ou de replier la clé dans son étui. LE DÉMARRAGE 1 - Position STOP : le contact est coupé. 2-1er cran, position Accessoires : le contact est coupé mais les accessoires peuvent fonctionner. 3-2ème cran, position Marche : le contact est mis. 4 - Position Démarrage : le démarreur est actionné.

4 6 - Prise en main rapide LES CLÉS Les clés permettent d actionner indépendamment la serrure de la porte conducteur, de la porte passager, du bouchon de réservoir, de la boîte à gants, de la commande de neutralisation de l airbag passager, de la sécurité enfants mécanique et de mettre le contact. Verrouillage centralisé Les clés permettent, à partir de la porte conducteur ou passager, le verrouillage simple, le superverrouillage et le déverrouillage des portes et du volet arrière ainsi que le rabattement des rétroviseurs extérieurs. Si l une des portes ou le volet arrière est ouvert, le verrouillage centralisé ne s effectue pas. La télécommande assure les mêmes fonctions à distance. : 96 La télécommande Verrouillage simple Une pression sur le bouton A permet le verrouillage simple du véhicule. Le bouton A assure également la localisation du véhicule et la réinitialisation de la télécommande. Super-verrouillage Une pression sur le bouton A permet le verrouillage du véhicule. Une deuxième pression sur le bouton A dans les cinq secondes qui suivent le verrouillage, change celui-ci en super-verrouillage. Le super-verrouillage rend inopérantes les commandes extérieures et intérieures des portes. Ne laissez personne à l intérieur du véhicule quand celui-ci est superverrouillé. Fermeture automatique des vitres Une pression de plus de deux secondes sur le bouton A permet la fermeture automatique des vitres et la mise en position entrebaîllée des toits ouvrants. Déverrouillage Une pression sur le bouton B permet le déverrouillage du véhicule. Ouverture/Fermeture portes latérales coulissantes électriques Une pression sur le bouton C ou D déverrouille le véhicule, puis permet l ouverture ou la fermeture de la porte arrière correspondante. Repliage/Dépliage de la clé Une pression sur le bouton E permet de déplier ou de replier la clé dans son étui. LE DÉMARRAGE 1 - Position STOP : le contact est coupé. 2-1er cran, position Accessoires : le contact est coupé mais les accessoires peuvent fonctionner. 3-2ème cran, position Marche : le contact est mis. 4 - Position Démarrage : le démarreur est actionné.

5 6 - Prise en main rapide LES CLÉS Les clés permettent d actionner indépendamment la serrure de la porte conducteur, de la porte passager, du bouchon de réservoir, de la boîte à gants, de la commande de neutralisation de l airbag passager, de la sécurité enfants mécanique et de mettre le contact. Verrouillage centralisé Les clés permettent, à partir de la porte conducteur ou passager, le verrouillage simple, le superverrouillage et le déverrouillage des portes et du volet arrière ainsi que le rabattement des rétroviseurs extérieurs. Si l une des portes ou le volet arrière est ouvert, le verrouillage centralisé ne s effectue pas. La télécommande assure les mêmes fonctions à distance. : 96 La télécommande Verrouillage simple Une pression sur le bouton A permet le verrouillage simple du véhicule. Le bouton A assure également la localisation du véhicule et la réinitialisation de la télécommande. Super-verrouillage Une pression sur le bouton A permet le verrouillage du véhicule. Une deuxième pression sur le bouton A dans les cinq secondes qui suivent le verrouillage, change celui-ci en super-verrouillage. Le super-verrouillage rend inopérantes les commandes extérieures et intérieures des portes. Ne laissez personne à l intérieur du véhicule quand celui-ci est superverrouillé. Fermeture automatique des vitres Une pression de plus de deux secondes sur le bouton A permet la fermeture automatique des vitres et la mise en position entrebaîllée des toits ouvrants. Déverrouillage Une pression sur le bouton B permet le déverrouillage du véhicule. Ouverture/Fermeture portes latérales coulissantes électriques Une pression sur le bouton C ou D déverrouille le véhicule, puis permet l ouverture ou la fermeture de la porte arrière correspondante. Repliage/Dépliage de la clé Une pression sur le bouton E permet de déplier ou de replier la clé dans son étui. LE DÉMARRAGE 1 - Position STOP : le contact est coupé. 2-1er cran, position Accessoires : le contact est coupé mais les accessoires peuvent fonctionner. 3-2ème cran, position Marche : le contact est mis. 4 - Position Démarrage : le démarreur est actionné.

6 Prise en main rapide - 7 LES LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES 1 - Lève-vitre électrique conducteur. 2 - Lève-vitre électrique passager. 3 - Lève-vitre électrique arrière droit. 4 - Lève-vitre électrique arrière gauche. 5 - Neutralisation des commandes électriques arrière. F Appuyez sur l interrupteur ou tirez-le sans dépasser le point de résistance. La vitre s arrête dès que vous relâchez l interrupteur. Mode automatique : F Appuyez sur l interrupteur ou tirezle au-delà du point de résistance. Une seule impulsion ouvre ou ferme complètement la vitre. Une nouvelle action sur l interrupteur arrête la vitre. Antipincement : lorsque la vitre remonte et rencontre un obstacle, elle s arrête et redescend. LES RÉTROVISEURS ÉLECTRIQUES Réglage F Déplacez à droite ou à gauche la commande 6 pour sélectionner le rétroviseur correspondant. F Appuyez sur les flèches de la commande 7 dans les quatre directions pour effectuer le réglage. F Replacez la commande 6 en position centrale. Rabattement En stationnement, les rétroviseurs sont rabattables manuellement ou électriquement en tirant la commande 6 vers l arrière ou automatiquement lors du verrouillage du véhicule. LE RÉGLAGE DU VOLANT F A l arrêt, abaissez la commande A pour déverrouiller le volant. F Ajustez la hauteur et la profondeur du volant. F Verrouillez en remontant à fond la commande A. LE MIROIR DE SURVEILLANCE ENFANTS Monté sur rotule et rétractable dans son logement, il permet au conducteur ou au passager avant de voir l ensemble des places arrière. : 112 : 113

7 Prise en main rapide - 7 LES LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES 1 - Lève-vitre électrique conducteur. 2 - Lève-vitre électrique passager. 3 - Lève-vitre électrique arrière droit. 4 - Lève-vitre électrique arrière gauche. 5 - Neutralisation des commandes électriques arrière. F Appuyez sur l interrupteur ou tirez-le sans dépasser le point de résistance. La vitre s arrête dès que vous relâchez l interrupteur. Mode automatique : F Appuyez sur l interrupteur ou tirezle au-delà du point de résistance. Une seule impulsion ouvre ou ferme complètement la vitre. Une nouvelle action sur l interrupteur arrête la vitre. Antipincement : lorsque la vitre remonte et rencontre un obstacle, elle s arrête et redescend. LES RÉTROVISEURS ÉLECTRIQUES Réglage F Déplacez à droite ou à gauche la commande 6 pour sélectionner le rétroviseur correspondant. F Appuyez sur les flèches de la commande 7 dans les quatre directions pour effectuer le réglage. F Replacez la commande 6 en position centrale. Rabattement En stationnement, les rétroviseurs sont rabattables manuellement ou électriquement en tirant la commande 6 vers l arrière ou automatiquement lors du verrouillage du véhicule. LE RÉGLAGE DU VOLANT F A l arrêt, abaissez la commande A pour déverrouiller le volant. F Ajustez la hauteur et la profondeur du volant. F Verrouillez en remontant à fond la commande A. LE MIROIR DE SURVEILLANCE ENFANTS Monté sur rotule et rétractable dans son logement, il permet au conducteur ou au passager avant de voir l ensemble des places arrière. : 112 : 113

8 Prise en main rapide - 7 LES LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES 1 - Lève-vitre électrique conducteur. 2 - Lève-vitre électrique passager. 3 - Lève-vitre électrique arrière droit. 4 - Lève-vitre électrique arrière gauche. 5 - Neutralisation des commandes électriques arrière. F Appuyez sur l interrupteur ou tirez-le sans dépasser le point de résistance. La vitre s arrête dès que vous relâchez l interrupteur. Mode automatique : F Appuyez sur l interrupteur ou tirezle au-delà du point de résistance. Une seule impulsion ouvre ou ferme complètement la vitre. Une nouvelle action sur l interrupteur arrête la vitre. Antipincement : lorsque la vitre remonte et rencontre un obstacle, elle s arrête et redescend. LES RÉTROVISEURS ÉLECTRIQUES Réglage F Déplacez à droite ou à gauche la commande 6 pour sélectionner le rétroviseur correspondant. F Appuyez sur les flèches de la commande 7 dans les quatre directions pour effectuer le réglage. F Replacez la commande 6 en position centrale. Rabattement En stationnement, les rétroviseurs sont rabattables manuellement ou électriquement en tirant la commande 6 vers l arrière ou automatiquement lors du verrouillage du véhicule. LE RÉGLAGE DU VOLANT F A l arrêt, abaissez la commande A pour déverrouiller le volant. F Ajustez la hauteur et la profondeur du volant. F Verrouillez en remontant à fond la commande A. LE MIROIR DE SURVEILLANCE ENFANTS Monté sur rotule et rétractable dans son logement, il permet au conducteur ou au passager avant de voir l ensemble des places arrière. : 112 : 113

9 Prise en main rapide - 7 LES LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES 1 - Lève-vitre électrique conducteur. 2 - Lève-vitre électrique passager. 3 - Lève-vitre électrique arrière droit. 4 - Lève-vitre électrique arrière gauche. 5 - Neutralisation des commandes électriques arrière. F Appuyez sur l interrupteur ou tirez-le sans dépasser le point de résistance. La vitre s arrête dès que vous relâchez l interrupteur. Mode automatique : F Appuyez sur l interrupteur ou tirezle au-delà du point de résistance. Une seule impulsion ouvre ou ferme complètement la vitre. Une nouvelle action sur l interrupteur arrête la vitre. Antipincement : lorsque la vitre remonte et rencontre un obstacle, elle s arrête et redescend. LES RÉTROVISEURS ÉLECTRIQUES Réglage F Déplacez à droite ou à gauche la commande 6 pour sélectionner le rétroviseur correspondant. F Appuyez sur les flèches de la commande 7 dans les quatre directions pour effectuer le réglage. F Replacez la commande 6 en position centrale. Rabattement En stationnement, les rétroviseurs sont rabattables manuellement ou électriquement en tirant la commande 6 vers l arrière ou automatiquement lors du verrouillage du véhicule. LE RÉGLAGE DU VOLANT F A l arrêt, abaissez la commande A pour déverrouiller le volant. F Ajustez la hauteur et la profondeur du volant. F Verrouillez en remontant à fond la commande A. LE MIROIR DE SURVEILLANCE ENFANTS Monté sur rotule et rétractable dans son logement, il permet au conducteur ou au passager avant de voir l ensemble des places arrière. : 112 : 113

10 8 - Prise en main rapide LES SIÈGES AVANT À réglage manuel 1 - Réglage longitudinal. 2 - Réglage de l inclinaison du dossier. 3 - Réglage en hauteur du siège conducteur. 4 - Réglage lombaire du siège conducteur. 5 - Réglage en hauteur et en inclinaison de l appuie-tête. 6 - Pivotement du siège. 7 - Siège chauffant. : 78 À réglage électrique A - Réglage longitudinal. B - Réglage en hauteur du siège conducteur. C - Réglage de l inclinaison du dossier. M - Mémorisation des réglages. F Mettez le contact, puis réglez le siège. F Appuyez sur la touche «M» puis sur «1» ou «2» dans les 4 secondes. 1 - Rappel première position. 2 - Rappel deuxième position. : 80

11 Prise en main rapide - 9 LES SIÈGES ARRIÈRE Manipulation d un siège latéral : - réglage longitudinal 1, - réglage de l inclinaison du dossier, rabattement, mise en position tablette, accès à la 3 ème rangée 2, - rabattement, sortie depuis la 3 ème rangée 3, - réglage en hauteur de l appuie-tête 4. Manipulation du siège central : - réglage longitudinal 1, - réglage de l inclinaison du dossier 2, - mise en position tablette 3, - rabattement 4, - réglage en hauteur de l appuie-tête 5. Manipulation de la banquette : - réglage longitudinal 1, - mise en position tablette 2, - rabattement 3, - réglage en hauteur de l appuie-tête 4. : 84

12 10 - Prise en main rapide LA MODULARITÉ ET LES CONFIGURATIONS DE SIÈGES 5 places 8 places avec banquette 6 places «Pullman» 5 places avec position «pique-nique» 7 places avec accès à la 3ème rangée Configuration «Cargo» : 94

13 Prise en main rapide - 11 L AIR CONDITIONNÉ Débit d air Température Recirculation d air Dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs Marche/Arrêt air conditionné Programme visibilité Répartition d air. : 72

14 12 - Prise en main rapide L AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE À RÉGLAGE SÉPARÉ Température, réglage coté conducteur Débit d air Ventilation arrière Température, réglage coté passager Recirculation d air Dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs Programme confort Programme visibilité Marche/Arrêt air conditionné Egalisation des réglages température conducteur et passager Ventilation arrière Débit d air Répartition d air Activation/Neutralisation du réglage de la ventilation arrière : 74

15 Prise en main rapide - 13 LES COMMANDES AU VOLANT ÉCLAIRAGE Feux avant et arrière (bague A) Feux éteints Feux de position Feux de croisement/ Feux de route Allumage automatique des feux Projecteurs antibrouillard avant et feux antibrouillard arrière (bague B) Projecteurs antibrouillard avant (1 ère rotation de la bague vers l avant) Projecteurs antibrouillard avant et feux antibrouillard arrière (2 ème rotation de la bague vers l avant). Extinction : rotation de la bague à impulsion B vers l arrière. ESSUIE-VITRES Avant 2 Balayage rapide. 1 Balayage normal. I Balayage intermittent. ou AUTO Balayage automatique. 0 Arrêt. â Balayage coup par coup. Lave-vitre : tirez la commande vers vous. Arrière Arrêt Balayage intermittent Pour activer ou neutraliser la fonction, mettez la clé en position accessoires, la commande d éclairage en position 0 et appuyez plus de deux secondes à son extrémité. : 105 Lave-vitre : 107

16 Prise en main rapide - 13 LES COMMANDES AU VOLANT ÉCLAIRAGE Feux avant et arrière (bague A) Feux éteints Feux de position Feux de croisement/ Feux de route Allumage automatique des feux Projecteurs antibrouillard avant et feux antibrouillard arrière (bague B) Projecteurs antibrouillard avant (1 ère rotation de la bague vers l avant) Projecteurs antibrouillard avant et feux antibrouillard arrière (2 ème rotation de la bague vers l avant). Extinction : rotation de la bague à impulsion B vers l arrière. ESSUIE-VITRES Avant 2 Balayage rapide. 1 Balayage normal. I Balayage intermittent. ou AUTO Balayage automatique. 0 Arrêt. â Balayage coup par coup. Lave-vitre : tirez la commande vers vous. Arrière Arrêt Balayage intermittent Pour activer ou neutraliser la fonction, mettez la clé en position accessoires, la commande d éclairage en position 0 et appuyez plus de deux secondes à son extrémité. : 105 Lave-vitre : 107

17 14 - Prise en main rapide LE RÉGULATEUR DE VITESSE Le régulateur de vitesse permet de maintenir de façon constante, la vitesse du véhicule programmée par le conducteur (supérieure à 40 km/h ou 60 km/h, selon motorisation, avec au moins le 4 ème rapport engagé), sans action sur la pédale d accélérateur. Mise en action F Placez la molette 1 sur la position ON. Le témoin s allume, accompagné d un signal sonore. Mémorisation d une vitesse F Appuyez sur la touche 2 ou 3 pour mémoriser la vitesse à laquelle vous roulez. F Appuyez sur la touche 2 pour diminuer la vitesse mémorisée ou sur la touche 3 pour l augmenter. Neutralisation de la vitesse mémorisée F Appuyez sur la touche 4 ou sur la pédale de freins ou d embrayage. Rappel de la vitesse mémorisée F Appuyez sur la touche 2 ou 3. Annulation de la vitesse mémorisée F Placez la molette 1 en position OFF. Remarque : la mémorisation de la vitesse s annule à la coupure du contact. LES AIRBAGS FRONTAUX, LATÉRAUX ET RIDEAUX : 124 Neutralisation de l airbag passager* F Contact coupé, introduisez la clé dans la commande 1 et tournezla : - position «ON», airbag passager activé, - position «OFF», airbag passager neutralisé. Précautions relatives à l airbag passager F activez l airbag, lors du transport d un adulte, F n e u t r a l i s e z l airbag, si vous installez un siège enfant dos à la route. Ne posez pas les pieds ou un objet quelconque sur la planche de bord. Contrôle de fonctionnement Lorsque l airbag passager est neutralisé, le témoin s allume à la mise du contact (2 ème cran de la clé), accompagné d un signal sonore et du message «Airbag passager neutralisé». Anomalie airbag Si ce témoin s allume, accompagné d un signal sonore et du message «Anomalie airbag», consultez un Point Service PEUGEOT pour vérification du système. * Suivant destination. : 129

18 14 - Prise en main rapide LE RÉGULATEUR DE VITESSE Le régulateur de vitesse permet de maintenir de façon constante, la vitesse du véhicule programmée par le conducteur (supérieure à 40 km/h ou 60 km/h, selon motorisation, avec au moins le 4 ème rapport engagé), sans action sur la pédale d accélérateur. Mise en action F Placez la molette 1 sur la position ON. Le témoin s allume, accompagné d un signal sonore. Mémorisation d une vitesse F Appuyez sur la touche 2 ou 3 pour mémoriser la vitesse à laquelle vous roulez. F Appuyez sur la touche 2 pour diminuer la vitesse mémorisée ou sur la touche 3 pour l augmenter. Neutralisation de la vitesse mémorisée F Appuyez sur la touche 4 ou sur la pédale de freins ou d embrayage. Rappel de la vitesse mémorisée F Appuyez sur la touche 2 ou 3. Annulation de la vitesse mémorisée F Placez la molette 1 en position OFF. Remarque : la mémorisation de la vitesse s annule à la coupure du contact. LES AIRBAGS FRONTAUX, LATÉRAUX ET RIDEAUX : 124 Neutralisation de l airbag passager* F Contact coupé, introduisez la clé dans la commande 1 et tournezla : - position «ON», airbag passager activé, - position «OFF», airbag passager neutralisé. Précautions relatives à l airbag passager F activez l airbag, lors du transport d un adulte, F n e u t r a l i s e z l airbag, si vous installez un siège enfant dos à la route. Ne posez pas les pieds ou un objet quelconque sur la planche de bord. Contrôle de fonctionnement Lorsque l airbag passager est neutralisé, le témoin s allume à la mise du contact (2 ème cran de la clé), accompagné d un signal sonore et du message «Airbag passager neutralisé». Anomalie airbag Si ce témoin s allume, accompagné d un signal sonore et du message «Anomalie airbag», consultez un Point Service PEUGEOT pour vérification du système. * Suivant destination. : 129

19 Prise en main rapide - 15 L OUVERTURE DU CAPOT MOTEUR A l intérieur : soulevez le cache situé au pied gauche du siège conducteur et tirez la commande vers le haut. A l extérieur : levez la commande, soulevez le capot et fixez la béquille pour maintenir le capot ouvert. LE REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT Le remplissage en carburant doit se faire moteur à l arrêt. F Ouvrez la trappe à carburant. F Introduisez la clé puis tournez vers la gauche. F Retirez le bouchon et accrochezle à la patte située sur la face intérieure de la trappe. Une étiquette collée à l intérieur de la trappe vous indique le type de carburant à utiliser. Quand vous effectuez le plein de votre réservoir, n insistez pas audelà de la 3 ème coupure du pistolet. Ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements. La capacité du réservoir est d environ 80 litres. F Après remplissage du réservoir, verrouillez le bouchon et refermez la trappe. Témoin de niveau mini de carburant Dès l instant où le témoin s allume, accompagné du message «Niveau carburant faible», il vous reste environ 50 km d autonomie. : 104

20 Prise en main rapide - 15 L OUVERTURE DU CAPOT MOTEUR A l intérieur : soulevez le cache situé au pied gauche du siège conducteur et tirez la commande vers le haut. A l extérieur : levez la commande, soulevez le capot et fixez la béquille pour maintenir le capot ouvert. LE REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT Le remplissage en carburant doit se faire moteur à l arrêt. F Ouvrez la trappe à carburant. F Introduisez la clé puis tournez vers la gauche. F Retirez le bouchon et accrochezle à la patte située sur la face intérieure de la trappe. Une étiquette collée à l intérieur de la trappe vous indique le type de carburant à utiliser. Quand vous effectuez le plein de votre réservoir, n insistez pas audelà de la 3 ème coupure du pistolet. Ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements. La capacité du réservoir est d environ 80 litres. F Après remplissage du réservoir, verrouillez le bouchon et refermez la trappe. Témoin de niveau mini de carburant Dès l instant où le témoin s allume, accompagné du message «Niveau carburant faible», il vous reste environ 50 km d autonomie. : 104

21 16 - Prise en main rapide LA BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE «TIPTRONIC-SYSTEM PORSCHE» La boîte automatique à quatre vitesses offre, au choix, le confort de l automatisme intégral, enrichi d un programme neige, ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Grille de sélection des positions F Déplacez le levier dans la grille pour sélectionner l une ou l autre des positions. Une fois sélectionnée, le témoin de la position s allume sur l indicateur du bloc de contrôle. Démarrage du véhicule Moteur tournant, pour démarrer le véhicule à partir de la position P : F appuyez impérativement sur la pédale de frein pour quitter la position P, F sélectionnez la position R, D ou M, puis relâchez progressivement la pression sur la pédale de frein ; le véhicule se met aussitôt en marche. Vous pouvez également démarrer à partir de la position N : F desserrez le frein de stationnement, pied sur le frein, F sélectionnez la position R, D ou M, puis relâchez progressivement la pression sur la pédale de frein ; le véhicule se met aussitôt en marche. Lorsque le moteur tourne au ralenti, freins desserrés, si la position R, D ou M est sélectionnée, le véhicule se déplace, même sans intervention sur l accélérateur. Pour cette raison, ne pas laisser des enfants sans surveillance à l intérieur du véhicule, moteur tournant. L AIDE AU STATIONNEMENT ARRIÈRE Ce système, installé dans le pare-chocs arrière, détecte tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière ) situé derrière le véhicule. Mise en action Moteur tournant, le système est activé dès que l on enclenche la marche arrière ; un bip sonore signale qu il est actif. L information de proximité est donnée par un signal sonore, composé de bips d autant plus rapides que le véhicule se rapproche de l obstacle. Lorsque la distance «arrière véhicule/ obstacle» est inférieure à vingt-cinq centimètres environ, le signal sonore devient continu. F Passez au point mort, le système redevient inactif. : 24, 127 : 126

22 16 - Prise en main rapide LA BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE «TIPTRONIC-SYSTEM PORSCHE» La boîte automatique à quatre vitesses offre, au choix, le confort de l automatisme intégral, enrichi d un programme neige, ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Grille de sélection des positions F Déplacez le levier dans la grille pour sélectionner l une ou l autre des positions. Une fois sélectionnée, le témoin de la position s allume sur l indicateur du bloc de contrôle. Démarrage du véhicule Moteur tournant, pour démarrer le véhicule à partir de la position P : F appuyez impérativement sur la pédale de frein pour quitter la position P, F sélectionnez la position R, D ou M, puis relâchez progressivement la pression sur la pédale de frein ; le véhicule se met aussitôt en marche. Vous pouvez également démarrer à partir de la position N : F desserrez le frein de stationnement, pied sur le frein, F sélectionnez la position R, D ou M, puis relâchez progressivement la pression sur la pédale de frein ; le véhicule se met aussitôt en marche. Lorsque le moteur tourne au ralenti, freins desserrés, si la position R, D ou M est sélectionnée, le véhicule se déplace, même sans intervention sur l accélérateur. Pour cette raison, ne pas laisser des enfants sans surveillance à l intérieur du véhicule, moteur tournant. L AIDE AU STATIONNEMENT ARRIÈRE Ce système, installé dans le pare-chocs arrière, détecte tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière ) situé derrière le véhicule. Mise en action Moteur tournant, le système est activé dès que l on enclenche la marche arrière ; un bip sonore signale qu il est actif. L information de proximité est donnée par un signal sonore, composé de bips d autant plus rapides que le véhicule se rapproche de l obstacle. Lorsque la distance «arrière véhicule/ obstacle» est inférieure à vingt-cinq centimètres environ, le signal sonore devient continu. F Passez au point mort, le système redevient inactif. : 24, 127 : 126

23 18 - Contrôle de marche Témoin de frein de stationnement, de niveau mini de liquide de frein et de répartiteur électronique de freinage. Témoin d alerte centralisée STOP. Témoin de charge batterie. BLOC DE CONTRÔLE ESSENCE-DIESEL Témoin de feux de croisement. Témoin de feux de route. Indicateur de changement de direction gauche. Témoin de projecteurs antibrouillard avant. Indicateur de changement de direction droit. Témoin du contrôle dynamique de stabilité ASR/ESP. Témoin de feux antibrouillard arrière. Témoin du système antiblocage de roue ABS. Témoin d autodiagnostic moteur. Témoin du régulateur de vitesse. Rhéostat d éclairage. Témoin de pression d huile moteur. * Suivant version. Témoin de préchauffage moteur Diesel. Bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier. Témoin de ceinture avant non bouclée. Témoin de neutralisation de l airbag passager. Témoin d airbags frontaux, latéraux et rideaux. Indicateur de maintenance, indicateur de niveau d huile, indicateur de la boîte de vitesses automatique* et totalisateur kilométrique.

24 Contrôle de marche - 19 COMBINÉS ESSENCE-DIESEL Combiné avec écran monochrome 1 - Compte-tours. 2 - Indicateur de vitesse. 3 - Indicateur de niveau de carburant. 4 - Indicateur de température du liquide de refroidissement. 5 - Témoin de température maxi du liquide de refroidissement. Combiné avec écran couleur 6 - Témoin de niveau mini de carburant. 7 - Ecran.

25 20 - Contrôle de marche CONTRÔLE DE MARCHE Un témoin d alerte allumé en permanence ou clignotant moteur tournant est le signe d un défaut de fonctionnement. L allumage de certains témoins peut être accompagné d un signal sonore et d un message sur l écran multifonction. Ne négligez pas cet avertissement : consultez au plus vite votre Point Service PEUGEOT. Véhicule roulant, lorsque le témoin d alerte centralisée STOP s allume, l arrêt est impératif ; arrêtez votre véhicule dans les meilleures conditions de sécurité. Témoin d alerte centralisée STOP Couplé avec les alertes «pression d huile moteur», «niveau mini liquide de refroidissement», «niveau liquide de frein», l indicateur de température du liquide de refroidissement et les alertes de crevaison indiquées par un message sur l écran multifonction. Il s allume à chaque mise du contact. L arrêt est impératif. Consultez un Point Service PEUGEOT. Témoin de pression d huile moteur Couplé avec le témoin d alerte centralisée STOP. L allumage de ce témoin, moteur tournant, est accompagné d un signal sonore et du message «Pression huile moteur insuffisante» ou «Compléter niveau huile moteur» sur l écran multifonction. L arrêt est impératif. En cas de manque d huile dans le circuit de lubrification, complétez le niveau. Consultez rapidement un Point Service PEUGEOT. Témoin de niveau mini de liquide de refroidissement (Diesel) Couplé avec le témoin d alerte centralisée STOP. Il s allume à chaque mise du contact. L allumage de ce témoin, moteur tournant, est accompagné d un signal sonore et du message «Compléter niveau eau moteur» sur l écran multifonction. L arrêt est impératif. Attention : attendez le refroidissement du moteur pour compléter le niveau. Le circuit de refroidissement est sous pression. Afin d éviter tous risques de brûlures, dévissez le bouchon de deux tours pour laisser tomber la pression. Lorsque la pression est tombée, retirez le bouchon et complétez le niveau. Consultez un Point Service PEUGEOT. Témoin de frein de stationnement, de niveau mini de liquide de frein et de répartiteur électronique de freinage Couplé avec le témoin d alerte centralisée STOP. Il s allume à chaque mise du contact. L allumage de ce témoin est accompagné d un signal sonore et d un message sur l écran multifonction indiquant la cause de l alerte : - «Oubli frein à main», si le frein de stationnement est serré ou mal desserré en roulant, - «Niv. liquide freins insuffisant» en cas de baisse excessive du liquide de frein (si le témoin reste allumé même avec le frein desserré), - «Anomalie freinage», s affiche simultanément avec le témoin ABS, indiquant un dysfonctionnement du système de répartition électronique de freinage. L arrêt est impératif. Consultez un Point Service PEUGEOT.

26 Contrôle de marche - 21 Témoin du système antiblocage de roue (ABS) Il s allume à chaque mise du contact. Le témoin resté allumé ou s allumant au-dessus de 12 km/h indique un dysfonctionnement du système ABS. Le véhicule conserve néanmoins un freinage classique avec assistance. L allumage de ce témoin est accompagné d un signal sonore et du message «Anomalie ABS» sur l écran multifonction. Consultez un Point Service PEUGEOT. Témoin du contrôle dynamique de stabilité (ESP/ASR) Il s allume à chaque mise du contact. Le témoin resté allumé ou s allumant moteur tournant, véhicule roulant est accompagné d un signal sonore et du message «ESP/ASR hors service» sur l écran multifonction ; consultez un Point Service PEUGEOT. Il clignote à la mise en fonction du système et s allume fixement lors de sa neutralisation. Témoin du régulateur de vitesse Le témoin s allume au moment de l activation de la fonction. Témoin de charge de la batterie Il s allume à chaque mise du contact. L allumage moteur tournant est accompagné d un signal sonore et du message «Anomalie charge batterie» sur l écran multifonction. Il indique un fonctionnement défectueux du circuit de charge (des cosses de batterie desserrées, une courroie d alternateur sectionnée ou détendue, une panne d alternateur). Consultez un Point Service PEUGEOT. Témoin d autodiagnostic moteur Il s allume à chaque mise du contact. L allumage, moteur tournant, accompagné d un signal sonore et du message «Anomalie antipollution» sur l écran multifonction, indique une défaillance du système de dépollution. Son clignotement, moteur tournant, accompagné d un signal sonore et du message «Défaut catalyseur» sur l écran multifonction, signale un dysfonctionnement du système d injection ou d allumage. Il y a un risque de destruction du catalyseur (moteur essence uniquement). Consultez rapidement un Point Service PEUGEOT. Remarque : après fonctionnement prolongé du véhicule à très basse vitesse ou au ralenti, vous pouvez exceptionnellement constater des émissions de vapeur d eau à l échappement, lors d accélérations. Celles-ci sont sans conséquence sur le comportement du véhicule et sur l environnement. Alerte saturation du filtre à particules (Diesel) Le message sur l écran multifonction, «Niveau mini additif gasoil» ou «Risque colmatage filtre à particules», accompagné d un signal sonore, indique un dysfonctionnement du filtre à particules. Quand il se produit moteur tournant, cela est dû à un début de saturation du filtre à particules (conditions de roulage de type urbain exceptionnellement prolongées : vitesse réduite, longs embouteillages,...). Afin de régénérer le filtre, il est conseillé de rouler dès que possible, quand les conditions de circulation le permettent, à une vitesse de 60 km/h ou plus pendant au moins cinq minutes (jusqu à la disparition du message). Si le message reste affiché, consultez un Point Service PEUGEOT.

27 22 - Contrôle de marche Témoin de préchauffage moteur Diesel Il s allume à la mise du contact. Par temps froid, attendez son extinction avant d actionner le démarreur. Témoin de neutralisation de l airbag passager Il s allume à chaque mise du contact pendant quelques secondes. L allumage de ce témoin est accompagné d un signal sonore et du message «Airbag passager neutralisé» sur l écran multifonction. Si l airbag passager est neutralisé, le témoin s allume à la mise du contact et reste allumé. Dans tous les cas, si le témoin clignote, consultez un Point Service PEUGEOT. Témoin d airbags frontaux, latéraux et rideaux Le témoin s allume à la mise du contact. L allumage de ce témoin, moteur tournant, est accompagné d un signal sonore et du message «Anomalie airbag» sur l écran multifonction, indiquant un défaut sur un des airbags frontaux, latéraux ou rideaux. Consultez votre Point Service PEUGEOT. Témoin de ceinture avant non bouclée Lorsque le conducteur et/ ou le passager avant n a pas bouclé sa ceinture, ce témoin s allume moteur tournant, puis à une vitesse supérieure à 25 km/h, il est accompagné d un signal sonore (pendant environ 90 secondes) et du message «Oubli ceinture de sécurité» sur l écran multifonction. Témoin de niveau mini de carburant Il s allume à chaque mise du contact. Dès l instant où le témoin s allume, accompagné du message «Niveau carburant faible» sur l écran multifonction, il vous reste environ 50 km d autonomie (la capacité du réservoir est d environ 80 litres). Son clignotement indique un dysfonctionnement de la jauge à carburant ou une coupure d alimentation de carburant s il est accompagné du message «Circuit de carburant neutralisé» sur l écran multifonction. Rétablissez l alimentation (voir chapitre «Informations pratiques - Coupure d alimentation de carburant») ou consultez un Point Service PEUGEOT, suivant le cas. Remarque : certaines fonctions sont configurables par votre Point Service PEUGEOT.

28 Contrôle de marche - 23 Indicateur de température du liquide de refroidissement Combiné avec écran monochrome Dans la zone A, la température est correcte. Dans la zone B, la température est trop élevée. Le témoin d alerte centralisée STOP et le témoin de température maxi de liquide de refroidissement 1 s allument, accompagné d un signal sonore et du message «Temp. eau moteur trop élevée» sur l écran multifonction. L arrêt est impératif. Combiné avec écran couleur Attendez le refroidissement du moteur pour compléter le niveau. Le circuit de refroidissement est sous pression. En cas de dépannage et afin d éviter tous risques de brûlures, dévissez le bouchon de deux tours pour laisser tomber la pression. Lorsque la pression est tombée, retirez le bouchon et complétez le niveau. Consultez un Point Service PEUGEOT.

29 24 - Contrôle de marche Indicateur de la boîte de vitesses automatique Témoin de la boîte de vitesses automatique : Témoin «NEIGE» Il s allume à la sélection du programme de fonctionnement «NEIGE» de la boîte de vitesses automatique. Positions du levier de la boîte de vitesses automatique : «Park» (Stationnement) Mode «Manual» (Manuel) : 1 er rapport engagé 2 ème rapport engagé 3 ème rapport engagé 4 ème rapport engagé Afficheur situé dans le bloc de contrôle Il indique successivement, après la mise du contact, trois fonctions : - indicateur de maintenance, - indicateur de niveau d huile moteur (voir chapitre correspondant), - totalisateur kilométrique (kilométrages total et journalier). Remarque : les kilométrages total et journalier sont affichés pendant trente secondes, à la coupure du contact, à l ouverture de la porte conducteur ainsi qu au verrouillage et déverrouillage du véhicule. Il affiche également les positions et les programmes sélectionnés sur la boîte de vitesses automatique (voir ci-contre). «Reverse» (Marche arrière) «Neutral» (Point mort) «Drive» (Conduite)

30 24 - Contrôle de marche Indicateur de la boîte de vitesses automatique Témoin de la boîte de vitesses automatique : Témoin «NEIGE» Il s allume à la sélection du programme de fonctionnement «NEIGE» de la boîte de vitesses automatique. Positions du levier de la boîte de vitesses automatique : «Park» (Stationnement) Mode «Manual» (Manuel) : 1 er rapport engagé 2 ème rapport engagé 3 ème rapport engagé 4 ème rapport engagé Afficheur situé dans le bloc de contrôle Il indique successivement, après la mise du contact, trois fonctions : - indicateur de maintenance, - indicateur de niveau d huile moteur (voir chapitre correspondant), - totalisateur kilométrique (kilométrages total et journalier). Remarque : les kilométrages total et journalier sont affichés pendant trente secondes, à la coupure du contact, à l ouverture de la porte conducteur ainsi qu au verrouillage et déverrouillage du véhicule. Il affiche également les positions et les programmes sélectionnés sur la boîte de vitesses automatique (voir ci-contre). «Reverse» (Marche arrière) «Neutral» (Point mort) «Drive» (Conduite)

31 Contrôle de marche - 25 Indicateur de maintenance Situé dans le bloc de contrôle avec le totalisateur kilométrique (kilométrages total et journalier), il module l espacement des révisions en fonction de l utilisation du véhicule. Fonctionnement Dès la mise du contact et pendant quelques secondes, la clé symbolisant les révisions s allume ; l afficheur du totalisateur kilométrique vous indique le nombre de kilomètres (arrondi par défaut) restant avant la prochaine révision. Les échéances de révision sont calculées à partir de la dernière remise à zéro de l indicateur. Cette échéance est déterminée par deux paramètres : - le kilométrage parcouru, - le temps écoulé depuis la dernière révision. Remarque : le kilométrage restant à parcourir peut être pondéré par le facteur temps, en fonction des habitudes de roulage du conducteur. Exemple : il vous reste km à parcourir avant la prochaine révision. A la mise du contact et pendant quelques secondes, l afficheur indique : Quelques secondes après la mise du contact, le niveau d huile s affiche, puis le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement en indiquant les kilométrages total et journalier. L échéance jusqu à la prochaine révision est inférieure à km. A chaque mise du contact et pendant quelques secondes, la clé de maintenance clignote et le nombre de kilomètres restant s affiche : Quelques secondes après la mise du contact, le niveau d huile s affiche, puis le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal et la clé reste allumée. Elle vous signale qu une révision est à faire effectuer prochainement. L échéance de révision est dépassée *. A chaque mise du contact et pendant quelques secondes, la clé de maintenance clignote et le nombre de kilomètres dépassés s affiche. Remarque : moteur tournant la clé de maintenance reste allumée jusqu à ce que la révision soit effectuée. * Premier des deux termes atteint : la clé de maintenance s allume aussi dans le cas où vous avez dépassé l échéance des deux ans.

32 26 - Contrôle de marche Remise à zéro Votre Point Service PEUGEOT effectue cette opération après chaque révision. Si vous avez effectué vous-même la révision de votre véhicule, la procédure de remise à zéro est la suivante : F coupez le contact, F appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé, F mettez le contact. L afficheur kilométrique commence un compte à rebours. Lorsque l afficheur indique «=0», relâchez le bouton ; la clé de maintenance disparaît. Important : après cette opération, si l on veut procéder au débranchement de la batterie, verrouiller le véhicule et attendre au moins cinq minutes, sinon la remise à zéro ne serait pas prise en compte. Indicateur de niveau d huile moteur A la mise du contact, le niveau d huile du moteur est indiqué pendant 10 secondes environ, après l information de maintenance. L indication n est valable que si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l arrêt depuis 15 minutes. Maximum Minimum Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle et complétez-le. Manque d huile Le message Compléter niveau huile moteur apparaît sur l écran multifonction, accompagné d un signal sonore. Complétez impérativement le niveau. Risques de détérioration du moteur. Défaut jauge niveau d huile Le clignotement des segments indique un dysfonctionnement. Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle. Consultez un Point Service PEUGEOT. Ne dépassez jamais le niveau maxi, car un surplus d huile peut provoquer des dommages moteur. Consultez rapidement un Point Service PEUGEOT. Bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier Rhéostat d éclairage Contact mis, appuyez sur le bouton jusqu à l apparition des zéros. Feux allumés, appuyez sur le bouton pour faire varier l intensité de l éclairage du poste de conduite. Lorsque l éclairage atteint le réglage minimum (ou maximum), relâchez le bouton puis appuyez à nouveau pour l augmenter (ou le diminuer). Dès que l éclairage atteint l intensité désirée, relâchez le bouton.

33 26 - Contrôle de marche Remise à zéro Votre Point Service PEUGEOT effectue cette opération après chaque révision. Si vous avez effectué vous-même la révision de votre véhicule, la procédure de remise à zéro est la suivante : F coupez le contact, F appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé, F mettez le contact. L afficheur kilométrique commence un compte à rebours. Lorsque l afficheur indique «=0», relâchez le bouton ; la clé de maintenance disparaît. Important : après cette opération, si l on veut procéder au débranchement de la batterie, verrouiller le véhicule et attendre au moins cinq minutes, sinon la remise à zéro ne serait pas prise en compte. Indicateur de niveau d huile moteur A la mise du contact, le niveau d huile du moteur est indiqué pendant 10 secondes environ, après l information de maintenance. L indication n est valable que si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l arrêt depuis 15 minutes. Maximum Minimum Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle et complétez-le. Manque d huile Le message Compléter niveau huile moteur apparaît sur l écran multifonction, accompagné d un signal sonore. Complétez impérativement le niveau. Risques de détérioration du moteur. Défaut jauge niveau d huile Le clignotement des segments indique un dysfonctionnement. Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle. Consultez un Point Service PEUGEOT. Ne dépassez jamais le niveau maxi, car un surplus d huile peut provoquer des dommages moteur. Consultez rapidement un Point Service PEUGEOT. Bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier Rhéostat d éclairage Contact mis, appuyez sur le bouton jusqu à l apparition des zéros. Feux allumés, appuyez sur le bouton pour faire varier l intensité de l éclairage du poste de conduite. Lorsque l éclairage atteint le réglage minimum (ou maximum), relâchez le bouton puis appuyez à nouveau pour l augmenter (ou le diminuer). Dès que l éclairage atteint l intensité désirée, relâchez le bouton.

34 26 - Contrôle de marche Remise à zéro Votre Point Service PEUGEOT effectue cette opération après chaque révision. Si vous avez effectué vous-même la révision de votre véhicule, la procédure de remise à zéro est la suivante : F coupez le contact, F appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé, F mettez le contact. L afficheur kilométrique commence un compte à rebours. Lorsque l afficheur indique «=0», relâchez le bouton ; la clé de maintenance disparaît. Important : après cette opération, si l on veut procéder au débranchement de la batterie, verrouiller le véhicule et attendre au moins cinq minutes, sinon la remise à zéro ne serait pas prise en compte. Indicateur de niveau d huile moteur A la mise du contact, le niveau d huile du moteur est indiqué pendant 10 secondes environ, après l information de maintenance. L indication n est valable que si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l arrêt depuis 15 minutes. Maximum Minimum Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle et complétez-le. Manque d huile Le message Compléter niveau huile moteur apparaît sur l écran multifonction, accompagné d un signal sonore. Complétez impérativement le niveau. Risques de détérioration du moteur. Défaut jauge niveau d huile Le clignotement des segments indique un dysfonctionnement. Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle. Consultez un Point Service PEUGEOT. Ne dépassez jamais le niveau maxi, car un surplus d huile peut provoquer des dommages moteur. Consultez rapidement un Point Service PEUGEOT. Bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier Rhéostat d éclairage Contact mis, appuyez sur le bouton jusqu à l apparition des zéros. Feux allumés, appuyez sur le bouton pour faire varier l intensité de l éclairage du poste de conduite. Lorsque l éclairage atteint le réglage minimum (ou maximum), relâchez le bouton puis appuyez à nouveau pour l augmenter (ou le diminuer). Dès que l éclairage atteint l intensité désirée, relâchez le bouton.

35 26 - Contrôle de marche Remise à zéro Votre Point Service PEUGEOT effectue cette opération après chaque révision. Si vous avez effectué vous-même la révision de votre véhicule, la procédure de remise à zéro est la suivante : F coupez le contact, F appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé, F mettez le contact. L afficheur kilométrique commence un compte à rebours. Lorsque l afficheur indique «=0», relâchez le bouton ; la clé de maintenance disparaît. Important : après cette opération, si l on veut procéder au débranchement de la batterie, verrouiller le véhicule et attendre au moins cinq minutes, sinon la remise à zéro ne serait pas prise en compte. Indicateur de niveau d huile moteur A la mise du contact, le niveau d huile du moteur est indiqué pendant 10 secondes environ, après l information de maintenance. L indication n est valable que si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l arrêt depuis 15 minutes. Maximum Minimum Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle et complétez-le. Manque d huile Le message Compléter niveau huile moteur apparaît sur l écran multifonction, accompagné d un signal sonore. Complétez impérativement le niveau. Risques de détérioration du moteur. Défaut jauge niveau d huile Le clignotement des segments indique un dysfonctionnement. Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle. Consultez un Point Service PEUGEOT. Ne dépassez jamais le niveau maxi, car un surplus d huile peut provoquer des dommages moteur. Consultez rapidement un Point Service PEUGEOT. Bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier Rhéostat d éclairage Contact mis, appuyez sur le bouton jusqu à l apparition des zéros. Feux allumés, appuyez sur le bouton pour faire varier l intensité de l éclairage du poste de conduite. Lorsque l éclairage atteint le réglage minimum (ou maximum), relâchez le bouton puis appuyez à nouveau pour l augmenter (ou le diminuer). Dès que l éclairage atteint l intensité désirée, relâchez le bouton.

Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel».

Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel». Guide d utilisation Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel». Consulter le guide d utilisation en ligne vous permet également d accéder aux dernières

Plus en détail

Présentation de la Toyota Aygo

Présentation de la Toyota Aygo Aygo Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Vitres électriques 4 Volant (véhicules équipés d un volant réglable) 4 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 5 Présentation du tableau de

Plus en détail

LA PRISE EN MAIN LE POSTE DE CONDUITE

LA PRISE EN MAIN LE POSTE DE CONDUITE LA PRISE EN MAIN LE POSTE DE CONDUITE 1. Commande du régulateur de vitesse / limiteur de vitesse. 2. Commande de réglages du volant.. Commandes d éclairage et d indicateurs de direction. 4. Combiné. 5.

Plus en détail

La notice d emploi en ligne

La notice d emploi en ligne La notice d emploi en ligne Retrouvez votre notice d emploi sur le site Internet de Citroën, rubrique «MyCitroën». Cet espace personnel vous propose des informations sur vos produits et services, un contact

Plus en détail

Nous attirons votre attention sur le point suivant : La pose d un équipement ou d un accessoire électrique non référencé par Automobiles PEUGEOT,

Nous attirons votre attention sur le point suivant : La pose d un équipement ou d un accessoire électrique non référencé par Automobiles PEUGEOT, ! Nous attirons votre attention sur le point suivant : La pose d un équipement ou d un accessoire électrique non référencé par Automobiles PEUGEOT, peut entraîner une panne du système électronique de votre

Plus en détail

PRISE en MAIN - 5 LE POSTE DE CONDUITE. 1. Commande du limiteur / régulateur de vitesse. 26. Commande de sièges chauffants.

PRISE en MAIN - 5 LE POSTE DE CONDUITE. 1. Commande du limiteur / régulateur de vitesse. 26. Commande de sièges chauffants. 4 - PRISE en MAIN PRISE en MAIN - 5 LE POSTE DE CONDUITE 1. Commande du limiteur / régulateur de vitesse. 2. Commandes d éclairage, d indicateurs de direction. 3. Airbag conducteur. Avertisseur sonore.

Plus en détail

3. ERGONOMIE et CONFORT 43-84. 1. PRISE en MAIN 4-17. 2. PRÊT à PARTIR 18-42 4. SÉCURITÉ 85-102. Sommaire

3. ERGONOMIE et CONFORT 43-84. 1. PRISE en MAIN 4-17. 2. PRÊT à PARTIR 18-42 4. SÉCURITÉ 85-102. Sommaire BIENVENUE Nous attirons votre attention sur le point suivant : la pose d un équipement ou d un accessoire électrique non référencé par Automobiles PEUGEOT, peut entraîner une panne du système électronique

Plus en détail

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO!

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! VOLVO V50 quick guide BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! Apprendre à connaître votre nouvelle voiture est une expérience passionnante. En consultant ce Guide rapide, vous apprécierez d autant plus votre

Plus en détail

Yaris Hybride. Guide Express

Yaris Hybride. Guide Express Yaris Hybride Guide Express Index Avertissement: composants à haute tension 2 Bouche d'air de batterie hybride 2 Accéder à votre véhicule 3-4 Vitres électriques et verrouillage des vitres (selon version)

Plus en détail

Auris. Guide Express

Auris. Guide Express Auris Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Réglage du volant 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Présentation du tableau de bord 5 Combiné des instruments 6 Affichage d informations

Plus en détail

Verso. Guide Express

Verso. Guide Express Verso Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2-3 Sécurité enfants : verrouillage des portes arrière 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Réglage du volant 5 Présentation du tableau

Plus en détail

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO!

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! VOLVO XC90 quick guide IENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! Apprendre à connaître votre nouvelle voiture est une expérience passionnante. En consultant ce Guide rapide, vous apprécierez d autant plus votre

Plus en détail

VOTRE NOTICE D EMPLOI SUR INTERNET!

VOTRE NOTICE D EMPLOI SUR INTERNET! VOTRE NOTICE D EMPLOI SUR INTERNET! Citroën vous permet de consulter gratuitement et simplement votre documentation de bord en ligne, d accéder à l historique et aux dernières informations. Connectez-vous

Plus en détail

BIENVENUE. PEUGEOT vous remercie de votre confiance et vous souhaite bonne route.

BIENVENUE. PEUGEOT vous remercie de votre confiance et vous souhaite bonne route. GUIDE D UTILISATION BIENVENUE Nous attirons votre attention sur le point suivant : la pose d un équipement ou d un accessoire électrique non référencé par Automobiles PEUGEOT, peut entraîner une panne

Plus en détail

INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS INTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA

INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS INTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS INTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA Vérifications intérieures du véhicule 01/67. Effectuez un appel lumineux. Mettez le contact. Utilisez la commande de gauche

Plus en détail

Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. Cherchez dans la boîte à gants ou le vide-poche. 1 Effectuez un appel lumineux.

Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. Cherchez dans la boîte à gants ou le vide-poche. 1 Effectuez un appel lumineux. L interrogation du candidat se déroule à l intérieur du véhicule. Il doit montrer un témoin lumineux, une commande ou un organe et dire à quoi cela sert, ou encore les faire fonctionner. Pour faire apparaître

Plus en détail

FICHE MISE EN MAIN Nouvelle DS 5 Hybrid 4x4. Document strictement confidentiel réservé à l'usage interne du réseau DS.

FICHE MISE EN MAIN Nouvelle DS 5 Hybrid 4x4. Document strictement confidentiel réservé à l'usage interne du réseau DS. FICHE EN MAIN Nouvelle DS 5 Hybrid 4x4 Document strictement confidentiel réservé à l'usage interne du réseau DS. EN MAIN Nouvelle DS 5 Hybrid 4x4 MODE D EMPLOI 0 Numéro de l étape. Position du metteur

Plus en détail

d engagement pour la sauvegarde de l environnement, RIEJU S.A. vous remet ce manuel d entretien de base. Il contient les explications des concepts

d engagement pour la sauvegarde de l environnement, RIEJU S.A. vous remet ce manuel d entretien de base. Il contient les explications des concepts MANUEL D ENTRETIEN Fidèle à sa politique d engagement pour la sauvegarde de l environnement, RIEJU S.A. vous remet ce manuel d entretien de base. Il contient les explications des concepts élémentaires

Plus en détail

Bienvenue. Nous vous remercions d'avoir choisi une 3008, symbole de confiance, de passion et d'inspiration. Légende Avertissement :

Bienvenue. Nous vous remercions d'avoir choisi une 3008, symbole de confiance, de passion et d'inspiration. Légende Avertissement : Guide d utilisation Bienvenue Nous vous remercions d'avoir choisi une 3008, symbole de confiance, de passion et d'inspiration Ce guide d'utilisation est conçu pour vous faire profiter pleinement de votre

Plus en détail

Le guide d'utilisation en ligne

Le guide d'utilisation en ligne Guide d'utilisation Le guide d'utilisation en ligne Consulter le guide d'utilisation en ligne vous permet également d'accéder aux dernières informations disponibles, facilement identifiables par le marque-page,

Plus en détail

Sommaire. Légende 004 OUVERTURES PRATIQUES 012 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES. avertissement pour la sécurité. 2 Toit décapotable 11 Coffre

Sommaire. Légende 004 OUVERTURES PRATIQUES 012 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES. avertissement pour la sécurité. 2 Toit décapotable 11 Coffre Bienvenue à la présentation et à l utilisation de votre DS3 CABRIO. Consultez la notice d emploi DS3 pour connaître l ensemble des autres descriptions et caractéristiques, ainsi que le carnet d entretien

Plus en détail

Utiliser le manuel d utilisation :

Utiliser le manuel d utilisation : INTRODUCTION INTRODUCTION Vous venez de faire l acquisition d une mia, nous vous en remercions et vous félicitons pour votre choix. Lisez attentivement cette notice avant de prendre la route. Cette notice

Plus en détail

pour la sécurité des personnes ; pour l intégrité du véhicule ; pour la protection de l environnement.

pour la sécurité des personnes ; pour l intégrité du véhicule ; pour la protection de l environnement. F I A T D U C A T O N O T I C E D E N T R E T I E N Cher Client Nous vous remercions d avoir préféré Fiat et nous vous félicitons d avoir choisi Fiat Ducato. Nous avons mis au point cette notice pour que

Plus en détail

Index. Présentation du RAV4

Index. Présentation du RAV4 RAV4 Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Sécurité enfant de la porte arrière 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Réglage du volant 5 Aménagement de l'habitacle 5 Présentation

Plus en détail

Le guide d'utilisation en ligne

Le guide d'utilisation en ligne Guide d'utilisation Le guide d'utilisation en ligne Choisissez l'un des accès suivants pour consulter votre guide d'utilisation en ligne... Retrouvez votre guide d'utilisation sur le site Internet de Citroën,

Plus en détail

TP CAN 207 SPORT PACK

TP CAN 207 SPORT PACK TP CAN 207 SPORT PACK Mise en situation Une voiture moderne, c est toute une série d éléments communicants donc de Bus : de différentes technologies (filaire, optique) et de différents protocoles (LIN,

Plus en détail

Yaris. Guide Express

Yaris. Guide Express Yaris Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Vitres électriques et verrouillage des vitres (selon version) 4 Réglage du volant 4 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 5 Présentation

Plus en détail

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES VUE GÉNÉRALE - Instruments et commandes CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES 1 : Coussin gonflant du conducteur* - 2 : Interrupteur combiné (phares, clignotants, etc...) - 3 : Interrupteur de lave-phares*

Plus en détail

DB 260 - SHORT MANUAL - Ceci n est pas un manuel d emploi mais un court rappel des fonctions les plus fréquentes. REV. 00

DB 260 - SHORT MANUAL - Ceci n est pas un manuel d emploi mais un court rappel des fonctions les plus fréquentes. REV. 00 DB 260 - SHORT MANUAL - Ceci n est pas un manuel d emploi mais un court rappel des fonctions les plus fréquentes. REV. 00 MISE EN MARCHE D C B A LE MOTEUR NE DEMARRE PAS - Sélecteur marche avant -arrière

Plus en détail

Le guide d'utilisation en ligne

Le guide d'utilisation en ligne Guide d utilisation Le guide d'utilisation en ligne Choisissez l'un des accès suivants pour consulter votre guide d'utilisation en ligne... Retrouvez votre guide d'utilisation sur le site Internet de Peugeot,

Plus en détail

Plus d information sur la Peugeot 307 : http://www.forum-peugeot.com/forum/section26_debut0.html

Plus d information sur la Peugeot 307 : http://www.forum-peugeot.com/forum/section26_debut0.html Plus d information sur la Peugeot 307 : http://www.forum-peugeot.com/forum/section26_debut0.html LA PRISE EN MAIN LE POSTE DE CONDUITE 1. Commande du régulateur de vitesse / limiteur de vitesse. 2. Commande

Plus en détail

21240 Relay Civic Sedan QSG Cov.qxp 7/31/2008 9:19 AM Page 1 Honda 9 200 BERLINE CIVIC

21240 Relay Civic Sedan QSG Cov.qxp 7/31/2008 9:19 AM Page 1 Honda 9 200 BERLINE CIVIC 9:19 AM Page 1 Honda BERLINE CIVIC 7/31/2008 2009 21240 Relay Civic Sedan QSG Cov.qxp Vue du tableau de bord/ Ce qu il faut savoir [Modèle autre que Si représenté] Avertisseur sonore Verrouillage électrique

Plus en détail

Equipement Nouveau Tucson

Equipement Nouveau Tucson Motorisation 4WD 4WD Style Extérieur Antenne de toit type requin Calandre finition chromée Feux arrière à LED Feux de position avant à LED Jantes alliage 16" Jantes alliage 17'' Jantes alliage 19'' (Indisponible

Plus en détail

AUTO ECOLE CER ST GELY DU FESC 233 Grand Rue 34980 ST GELY du FESC Tél.: 04.67.66.06.06 Email : cersaintgely@free.fr

AUTO ECOLE CER ST GELY DU FESC 233 Grand Rue 34980 ST GELY du FESC Tél.: 04.67.66.06.06 Email : cersaintgely@free.fr Bonjour à tous! Voici les questions de vérifications internes qui vous permettront de vous préparer au mieux pour le grand jour. L'examinateur choisira les questions en fonction des deux derniers chiffres

Plus en détail

Hilux. Guide Express

Hilux. Guide Express Hilux Guide Express i Index Clés 2 Portes 2 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 3 Vitres électriques (sur certains modèles) 4 Réglage du volant 4 Présentation du tableau de bord 5 Tableau

Plus en détail

Plus d information sur la Peugeot 407 : http://www.forum-peugeot.com/forum/section16_debut0.html

Plus d information sur la Peugeot 407 : http://www.forum-peugeot.com/forum/section16_debut0.html Plus d information sur la Peugeot 407 : http://www.forum-peugeot.com/forum/section16_debut0.html LA PRISE EN MAIN LE POSTE DE CONDUITE 1. Réglage en hauteur et profondeur du volant. 2. Commande d éclairage

Plus en détail

La notice d'emploi en ligne

La notice d'emploi en ligne NOTICE D'EMPLOI La notice d'emploi en ligne Retrouvez votre notice d'emploi sur le site Internet de Citroën, rubrique "MyCITROËN". Cet espace personnel et sur mesure vous permet d'établir un contact direct

Plus en détail

Vérifications Intérieures

Vérifications Intérieures N Questions Réponses 1 Effectuez un appel lumineux. Tirez la commande des feux vers vous ou passez plusieurs fois de suite des feux de croisement au feu de route et inversement 2 Vérifiez la présence du

Plus en détail

Auto-diagnostic du système de climatisation

Auto-diagnostic du système de climatisation Auto-diagnostic du système de climatisation Eléments de commande du système de climatisation - 412-04 Procédure d interrogation du panneau de commande Le panneau de commande comporte une fonction auto-diagnostic

Plus en détail

Transmission TRANSMISSION AUTOMATIQUE. Positions du levier de vitesse. P Stationnement. R Marche arrière

Transmission TRANSMISSION AUTOMATIQUE. Positions du levier de vitesse. P Stationnement. R Marche arrière Transmission TRANSMISSION AUTOMATIQUE AVERTISSEMENTS Ne laissez jamais d enfants sans surveillance dans le véhicule, surtout si la clé intelligente s y trouve également. Lorsque le véhicule est à l arrêt,

Plus en détail

VERIFICATIONS INTERIEURES

VERIFICATIONS INTERIEURES VERIFICATIONS INTERIEURES L'interrogation du candidat se déroule à l'intérieure du véhicule, Il doit montrer un témoint lumineux, une commande ou un oragne et dire à quoi cela sert, ou encore comment les

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU SCOOTER JMSTAR CJ12K

MANUEL D UTILISATION DU SCOOTER JMSTAR CJ12K 1 BOOSTYCOM SARL 2, rue des Charretiers 95100 ARGENTEUIL E-mail : boostycom@aol.com Site : http://www.boostycom.com MANUEL D UTILISATION DU SCOOTER JMSTAR CJ12K Il est possible que vous trouviez certaines

Plus en détail

1. DOCUMENTS 2. VOYANTS. Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule. Sous le pare-soleil côté conducteur

1. DOCUMENTS 2. VOYANTS. Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule. Sous le pare-soleil côté conducteur Questions Réponses 1. DOCUMENTS Vérifiez la présence du certificat d'immatriculation du véhicule. Sous le pare-soleil côté conducteur Vérifiez la présence du constat amiable. Sous le pare-soleil côté conducteur

Plus en détail

Renault KADJAR. Notice d utilisation

Renault KADJAR. Notice d utilisation Renault KADJAR Notice d utilisation passion performances ELF partenaire des RENAULT préconise ELF Partenaires dans la haute technologie automobile, Elf et Renault associent leur expertise sur les circuits

Plus en détail

MANUEL DU CONDUCTEUR GUIDE DE REFERENCE RAPIDE

MANUEL DU CONDUCTEUR GUIDE DE REFERENCE RAPIDE MANUEL DU CONDUCTEUR GUIDE DE REFERENCE RAPIDE Votre véhicule en bref Présentation de l'habitacle 1 Bouton de verrouillage/ déverrouillage des portes* 2 Bouton de verrouillage centralisé des portes* 3

Plus en détail

Manuel du fauteuil roulant électrique

Manuel du fauteuil roulant électrique Moto Standard et Tilto Manuel du fauteuil roulant électrique Moto Standard & Moto Tilto Félicitations pour votre achat du fauteuil roulant électrique Hepro Moto Fabricant: Overmoan 9 8500 Rognan Norvège

Plus en détail

CITROËN NEMO CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ÉQUIPEMENTS

CITROËN NEMO CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ÉQUIPEMENTS CITROËN NEMO CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ÉQUIPEMENTS CITROËN NEMO VU CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Janvier 2015 MOTEURS HDi 75 BVM HDi 75 BMP Puissance administrative 5 5 Type Diesel Turbo - Injection

Plus en détail

Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel».

Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel». Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel». Cet espace personnel vous propose des conseils et d autres informations utiles à l entretien de votre véhicule.

Plus en détail

Vérifications intérieures V1

Vérifications intérieures V1 INTERROGATION ORALE Vérifications intérieures V1 1 Effectuez un appel lumineux. Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. 2 3 Vérifiez la présence du certificat d immatriculation du véhicule

Plus en détail

Vue d ensemble du combiné des instruments

Vue d ensemble du combiné des instruments Le créneau de votre réussite LIVRET DES VÉRIFICATIONS Agence de Thonon et séance de code tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h Agence d Amphion et séance de code le mercredi

Plus en détail

Renault CLIO. Notice d utilisation

Renault CLIO. Notice d utilisation Renault CLIO Notice d utilisation passion performances ELF partenaire des RENAULT préconise ELF Partenaires dans la haute technologie automobile, Elf et Renault associent leur expertise sur les circuits

Plus en détail

Le Transporter Combi et la Caravelle

Le Transporter Combi et la Caravelle Données techniques Utilitaires Le Transporter Combi et la Caravelle 02 03 ommaire La technique en un coup d œil pages 04 à 05 Les équipements de série du Transporter Combi page 06 Les équipements de série

Plus en détail

Index. Présentation de l iq

Index. Présentation de l iq iq Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Réglage du volant 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Présentation du tableau de bord 5 Témoins d'airbag et système audio 6 Chauffage,

Plus en détail

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES CONSEILS PRTIQUES Poste de conduite 7 8 9 0 0 0 9 8 7 9 8 7 irbag conducteur vertisseur sonore Commandes d'éclairage, d'indicateurs de direction Commande au volant de l'autoradio Combiné Commande d'essuie-vitre

Plus en détail

Les questions comportant (!) sont celles qui posent souvent le +de problèmes à l examen

Les questions comportant (!) sont celles qui posent souvent le +de problèmes à l examen Le jour de l examen, n oubliez pas votre carte d identité non périmée! Pour bien répondre à une question il faut d abord bien l écouter!!! Bon travail! L'inspecteur vous demandera les 2 derniers chiffres

Plus en détail

VOTRE NOTICE D EMPLOI SUR INTERNET!

VOTRE NOTICE D EMPLOI SUR INTERNET! VOTRE NOTICE D EMPLOI SUR INTERNET! Citroën vous permet de consulter gratuitement et simplement votre documentation de bord en ligne, d accéder à l historique et aux dernières informations. Connectez-vous

Plus en détail

Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel».

Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel». Retrouvez votre guide d utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel». Cet espace personnel vous propose des conseils et d autres informations utiles à l entretien de votre véhicule.

Plus en détail

La notice d emploi en ligne

La notice d emploi en ligne La notice d emploi en ligne Retrouvez votre notice d emploi sur le site Internet de Citroën, rubrique «MyCitroën». Cet espace personnel vous propose des informations sur vos produits et services, un contact

Plus en détail

REMARQUES SUR LE SYSTEME FAP motorisation DW12ATED4 applications 406-607

REMARQUES SUR LE SYSTEME FAP motorisation DW12ATED4 applications 406-607 AVANT PROPOS Ce document cite uniquement des évolutions ou des compléments d informations sur le système FAP 1 ere génération (motorisations DW12ATED4 application 406 et 607 uniquement). La brochure «Filtre

Plus en détail

Auris Hybride. Guide Express

Auris Hybride. Guide Express Auris Hybride Guide Express Index Avertissement: composants à haute tension 2 Bouche d'air de batterie hybride 2 Clés 3-4 Réglage du volant 4 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 5 Présentation

Plus en détail

Liste de prix Valable pour l année modèle 2016. La Passat / Passat Variant GTE

Liste de prix Valable pour l année modèle 2016. La Passat / Passat Variant GTE Liste de prix Valable pour l année modèle 2016 La Passat / Passat Variant 1 Modèles Motorisation essence Puissance Transmission CO 2 ** Norme 1.4 TSI Plug-In-Hybrid 160 kw (218 ch) 6 vitesses DSG 39-37

Plus en détail

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES

CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES CONSEILS PRATIQUES POSTE DE CONDUITE 8 9 0 9 8 0 9 8 La présence des équipements décrits ci-après dépend de la version et des options du véhicule ainsi que du pays. Aérateur gauche Emplacement pour haut-parleur

Plus en détail

conducteur 21/31 Montrez où se situe la commande de Manette côté gauche en dessous du volant réglage de hauteur du volant conducteur

conducteur 21/31 Montrez où se situe la commande de Manette côté gauche en dessous du volant réglage de hauteur du volant conducteur INSTALLATION AU POSTE DE CONDUITE 34/52 Montrez où se situe la commande de réglage de l'inclinaison du dossier du siège Molette sur le coté gauche du siège 07/77 Montrez comment régler la hauteur de Bouton

Plus en détail

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? RÉVISION

POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? RÉVISION POURQUOI VOUS PRIVER DE L EXPERTISE CITROËN? GUIDE RÉVISION LA RÉVISION EST UNE ÉTAPE NÉCESSAIRE À L ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE Les opérations d entretien et de révisions sont essentielles au bon fonctionnement

Plus en détail

Utilisez impérativement un câble de recharge d origine CITROËN.

Utilisez impérativement un câble de recharge d origine CITROËN. Recharge de la batterie principale Vous disposez de deux types de recharge : normale ou rapide. La recharge normale est la procédure à privilégier ; elle se réalise à partir d un réseau électrique domestique.

Plus en détail

Swiss Eco Edition Carens (7 places)

Swiss Eco Edition Carens (7 places) Carens (7 places) (Prix / Données techniques / Equipement) Prix Modèle Moteur Transmission Carens 1.6 GDi Manuelle 27 950.- 1.7 CRDi Manuelle 29 950.- 1.7 CRDi Automatique (DCT*) 31 550.- 23900 23901 23902

Plus en détail

Check-list Du. Rans Coyote II-S-6ES-Rotax 912 UL P F J V K S - 72 Q A

Check-list Du. Rans Coyote II-S-6ES-Rotax 912 UL P F J V K S - 72 Q A Check-list Du Rans Coyote II-S-6ES-Rotax 912 UL P F J V K S - 72 Q A Mise à jour du 06/10/2015 2 PRE-VOL Contrôle visuel général de l apparence devant l appareil. Contacts magnétos sur «OFF» ou vers le

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ÉQUIPEMENTS CITROËN NEMO COMBI

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ÉQUIPEMENTS CITROËN NEMO COMBI CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ÉQUIPEMENTS CITROËN NEMO COMBI CITROËN NEMO COMBI CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Février 2010 VERSIONS Attraction Confort Attraction Confort MOTEUR 1.4i HDi 70 Puissance administrative

Plus en détail

Liste de prix Valable pour l année modèle 2016

Liste de prix Valable pour l année modèle 2016 1 Liste de prix Valable pour l année modèle 2016 Modèles Motorisation essence Puissance Transmission CO 2 ** Norme 1.0 44 kw (60 ch) 5 vitesses 105 g/km EU6 9.750,- 10.540,- 11.510,- - 1.0 44 kw (60 ch)

Plus en détail

énergique Dotée de nombreux équipements de série, sa vitalité s adapte à tous les déplacements citadins.

énergique Dotée de nombreux équipements de série, sa vitalité s adapte à tous les déplacements citadins. N 1 du sans permis énergique Dotée de nombreux équipements de série, sa vitalité s adapte à tous les déplacements citadins. Ses attributs marqués lui confèrent une énergie communicative. Écoutez votre

Plus en détail

BOITE AUTOMATIQUE AL - 4

BOITE AUTOMATIQUE AL - 4 Spécialité : MAINTENANCE ET APRES-VENTE AUTOMOBILE Session : Durée : 6h Coef : 6 BOITE AUTOMATIQUE AL - 4 DOSSIER TECHNIQUE 1. PRESENTATION : PAGE DT 1/13 2. POSTE DE CONDUITE : PAGE DT 2/13 2.1. Levier

Plus en détail

Auris. Guide Express

Auris. Guide Express Auris Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Réglage du volant 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Présentation du tableau de bord 5 Combiné des instruments 6 Affichage d informations

Plus en détail

Clés et télécommandes

Clés et télécommandes Clés et télécommandes PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT MISES EN GARDE Retirez toutes les clés intelligentes d un véhicule laissé sans surveillance. Vous vous assurerez ainsi que le véhicule reste dans les conditions

Plus en détail

Vérifications intérieures

Vérifications intérieures BANQUE DE QUESTIONS: Vérifications intérieures L'interrogation du candidat se déroule à l'intérieur du véhicule. L élève doit montrer un témoin lumineux, une commande ou un organe du véhicule et dire à

Plus en détail

QUICK GUIDE WEB EDITION BIENVENUE DANS LA GRANDE FAMILLE DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES VOLVO!

QUICK GUIDE WEB EDITION BIENVENUE DANS LA GRANDE FAMILLE DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES VOLVO! VOLVO C70 QUICK GUIDE WEB EDITION BIENVENUE DANS LA GRANDE FAMILLE DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES VOLVO! Apprendre à connaître votre nouveau véhicule est une expérience enrichissante. Ce Quick Guide fournit

Plus en détail

CHAUFFAGE CONDITIONNEMENT D AIR

CHAUFFAGE CONDITIONNEMENT D AIR Climatisation CHAUFFAGE CONDITIONNEMENT D AIR Ce document traite des spécificités de l AVANTIME. Pour toute information sur les parties communes avec l ESPACE, se reporter au MR 315 correspondant. DE0T

Plus en détail

Avensis. Guide Express

Avensis. Guide Express Avensis Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2-3 Sécurité enfants : verrouillage des portes arrière 3 Système de retenue pour enfants 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Réglage

Plus en détail

AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE

AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE 1 10 2 3 4 A. TABLEAU DE COMMANDE CONDUCTEUR 1 - Régulation de confort automatique Un appui sur cette commande, confirmé par l affichage du voyant A/C et de AUTO sur l afficheur, permet de gérer automatiquement

Plus en détail

Land Cruiser. Guide Express

Land Cruiser. Guide Express Land Cruiser Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 Verrouillage de la sécurité enfants des portes arrière 3 Système de retenue pour enfants 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4

Plus en détail

Renault CAPTUR. Notice d utilisation

Renault CAPTUR. Notice d utilisation Renault CAPTUR Notice d utilisation passionperformances ELF partenaire des RENAULT préconise ELF Partenaires dans la haute technologie automobile, Elf et Renault associent leur expertise sur les circuits

Plus en détail

Retrouvez notre guide complet et détaillé à l adresse suivante : www.auto-selection.com/guide-voiture-occasion/a-verifier-avant-achat/

Retrouvez notre guide complet et détaillé à l adresse suivante : www.auto-selection.com/guide-voiture-occasion/a-verifier-avant-achat/ Retrouvez notre guide complet et détaillé à l adresse suivante : www.auto-selection.com/guide-voiture-occasion/a-verifier-avant-achat/ Vérifications extérieures Carrosserie o La carrosserie contient-elle

Plus en détail

CONCOURS INTERNE du CA/PLP2

CONCOURS INTERNE du CA/PLP2 CONCOURS INTERNE du CA/PLP2 Section : GÉNIE MÉCANIQUE Option : MAINTENANCE DES VÉHICULES, MACHINES AGRICOLES ET ENGINS DE CHANTIER ÉTUDE D UN SYSTÈME TECHNIQUE ET/OU D UN PROCESSUS TECHNIQUE DOSSIER RESSOURCE

Plus en détail

AVEC KOLEOS,RENAULT COMMERCIALISE SON PREMIER CROSSOVER 4X4. COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Le 28 avril 2008

AVEC KOLEOS,RENAULT COMMERCIALISE SON PREMIER CROSSOVER 4X4. COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Le 28 avril 2008 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le 28 avril 2008 AVEC KOLEOS,RENAULT COMMERCIALISE SON PREMIER CROSSOVER 4X4. Premier Crossover 4x4 de Renault, Koleos sera commercialisé en France le 12 juin 2008. Les commandes seront

Plus en détail

POLAR START PS-2760/2763/2764/2765 SH Demarreur a distance et systeme de verrouillage sans cle pour vehicules avec transmission manuelle

POLAR START PS-2760/2763/2764/2765 SH Demarreur a distance et systeme de verrouillage sans cle pour vehicules avec transmission manuelle POLAR START PS-2760/2763/2764/2765 SH Demarreur a distance et systeme de verrouillage sans cle pour vehicules avec transmission manuelle GUIDE D INSTALLATION Table des matières Pièces comprises... 2 À

Plus en détail

Votre véhicule vit sur Internet!

Votre véhicule vit sur Internet! Guide d utilisation ! Grâce au site Internet SERVICE BOX, PEUGEOT vous permet de consulter gratuitement et simplement votre documentation de bord en ligne. Simple et ergonomique, SERVICE BOX vous permet

Plus en détail

Configuration. SX4 S-Cross 4x4. Résumé

Configuration. SX4 S-Cross 4x4. Résumé SX4 S-Cross 4x4 L'un des scores CO 2 les plus bas de sa catégorie 5 ans de garantie et d'assistance Nouvelle transmission intégrale avec technologie ALLGRIP Résumé SX4 S-Cross 4x4 1.6L DDiS 6 M/T (), 4

Plus en détail

N.T. 2694A EF0H PARTICULARITES DU SPIDER VERSION PARE-BRISE

N.T. 2694A EF0H PARTICULARITES DU SPIDER VERSION PARE-BRISE N.T. 2694A EF0H Document de base : M.R. 319 PARTICULARITES DU SPIDER VERSION PARE-BRISE 77 11 191 082 AVRIL 1997 Edition Française "Les Méthodes de Réparation prescrites par le constructeur, dans ce présent

Plus en détail

Votre véhicule vit sur Internet!

Votre véhicule vit sur Internet! Guide d utilisation Grâce au site Internet SERVICE BOX, PEUGEOT vous permet de consulter gratuitement et simplement votre documentation de bord en ligne. Simple et ergonomique, SERVICE BOX vous permet

Plus en détail

G-200 Neo SOMMAIRE UTILISATION PRISE EN MAIN INSTALLATION DANS LE VÉHICULE MISE À JOUR DE L APPAREIL RECOMMANDATIONS & AVERTISSEMENTS

G-200 Neo SOMMAIRE UTILISATION PRISE EN MAIN INSTALLATION DANS LE VÉHICULE MISE À JOUR DE L APPAREIL RECOMMANDATIONS & AVERTISSEMENTS G-00 Neo Merci d avoir choisi l avertisseur AlerteGPS G00 Neo, votre atout sécurité et sérénité routière. Cet avertisseur est muni d un dispositif d alerte vocale qui vous prévient à l approche des zones

Plus en détail

LES VEHICULES HYBRIDES

LES VEHICULES HYBRIDES LES VEHICULES HYBRIDES AVANT PROPOS Pour faire face aux problèmes liés à la pollution atmosphérique et à la baisse des ressources en pétrole, les constructeurs tels que GM, FORD, PSA,TOYOTA, NISSAN, ont

Plus en détail

Renault ZOE. Notice d utilisation

Renault ZOE. Notice d utilisation Renault ZOE Notice d utilisation Bienvenue à bord de votre véhicule électrique Cette notice d utilisation et d entretien réunit à votre intention les informations qui vous permettront : de bien connaître

Plus en détail

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO!

BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE VOLVO! VOLVO C30 quick Guide WEB EDITION BIENVENUE DNS VOTRE NOUVELLE VOLVO! pprendre à connaître votre nouvelle voiture est une expérience passionnante. Parcourez ce Quick Guide et vous apprécierez encore plus

Plus en détail

OPEL INSIGNIA. Manuel d'utilisation

OPEL INSIGNIA. Manuel d'utilisation OPEL INSIGNIA Manuel d'utilisation Sommaire Introduction... 2 En bref... 6 Clés, portes et vitres... 21 Sièges, systèmes de sécurité... 48 Rangement... 71 Instruments et commandes... 87 Éclairage... 132

Plus en détail

Avant-propos. Bonne route!

Avant-propos. Bonne route! 1 Avant-propos Cher client, vous avez fait l acquisition d un scooter Lifan, modèle S ray 50 cm3 à motorisation 4 temps, et nous vous remercions de la confiance que vous avez témoignée à notre marque.

Plus en détail

Tous les prix indiqués sont des prix nets recommandés, TVA 8 % incl. et en CHF

Tous les prix indiqués sont des prix nets recommandés, TVA 8 % incl. et en CHF New cee d (Prix / Données techniques / Equipement) Tous les prix indiqués sont des prix nets recommandés, TVA 8 % incl. et en CHF Prix Modèle Moteur Boîte Basic Classic Trend Style cee d 1.4 CVVT Manuelle

Plus en détail

APPAREILS D ÉLÉVATION ET DE LEVAGE

APPAREILS D ÉLÉVATION ET DE LEVAGE INSTRUCTION GÉNÉRALES D UTILISATION D ÉLÉVATEURS À NACELLE A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT LA MISE EN SERVICE!! N UTILISEZ PAS L ÉLÉVATEUR À NACELLE SANS AVOIR PRIS CONNAISSANCE DES INSTRUCTIONS DECRITES CI-APRÈS!!

Plus en détail

Liste de prix 11 / 2015. PEUGEOT ion

Liste de prix 11 / 2015. PEUGEOT ion Liste de prix 11 / 2015 PEUGEOT ion MODÈLES PRIX CONSEILLÉS (CHF) ( 8 % TVA incluse / TVA exclue) ACTIVE PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE (en plus de ACCESS) MOTOR Jantes aluminium 15" (pneus avant 145

Plus en détail

CITROËN JUMPY CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ÉQUIPEMENTS

CITROËN JUMPY CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ÉQUIPEMENTS CITROËN JUMPY CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET ÉQUIPEMENTS CITROËN JUMPY VU CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES GÉNÉRALES Janvier 2015 VERSIONS HDi 90 BVM HDi 125 BVM6 HDi 160 BVM6 HDi 160 BVA6 MOTEURS Puissance

Plus en détail

2495A Service 0422 S/Chapitre

2495A Service 0422 S/Chapitre NOTE TECHNIQUE Edition Française Safrane JANVIER 1996 77 11 186 551 X54 Type X 2495A Service 0422 S/Chapitre EVOLUTION DES TABLEAUX DE BORD Autre sous-chapitre concerné : Moteur : XXX Boîte de vitesses

Plus en détail

(Prix / Données techniques / Equipement) Tous les prix indiqués sont des prix nets recommandés, TVA 8 % incl. et en CHF

(Prix / Données techniques / Equipement) Tous les prix indiqués sont des prix nets recommandés, TVA 8 % incl. et en CHF cee d (Prix / Données techniques / Equipement) Tous les prix indiqués sont des prix nets recommandés, TVA 8 % incl. et en CHF Prix Modèle Moteur Boîte Basic Classic Trend Style cee d 1.4 CVVT Manuelle

Plus en détail