High Quality Audio/Video

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "High Quality Audio/Video"

Transcription

1 EDUCATIONAL

2 High Quality Audio/Video LABORATOIRE LINGUISTIQUE MULTIMEDIA IDM HD PRESENTATION IDM HD IDM HD est né pour la formation...!!! Protagoniste de projets ambitieux, pour des réalités scolaires importantes, pour des centres de recherche, des universités et pour les écoles supérieures, IDM HD est un réseau multi - média et pluri - disciplinaire de haut niveau, conçu pour rendre l enseignement toujours plus dynamique et productif. IDM HD est un instrument de travail fiable et qualifié qui s adapte à toutes les pratiques pédagogiques avec n importe quel type de support audio vidéo - données. COMMUNICATION PROFESSIONNELLE IDM HD L objectif de IDM HD est la réalisation d une communication Vidéo à haute définition et Audio à haute fidélité. IDM HD est un réseau hardware dans la structure Audio Vidéo pour garantir les fonctions en temps réel à haute qualité et fiabilité.

3 ipad control - Full HD DVI CARACTERISTIQUES DE PRESTIGE Système hardware dans la structure Vidéo et Audio pour la communication digitale et analogique. 100% indépendant du logiciel et du système opérationnel utilisé. Qualité Vidéo Full HD (haute définition) dans la transmission et dans la réception des signaux vidéo avec transmission du signal en digital 1920x1200 non comprimé et en temps réel. Compatibilité dans la version et dans la gestion de films 3D. Compatibilité avec toutes les connexions digitales (DVI, HDMI, Mini HDMI, Display port,etc..). Qualité Audio HI-FI avec transmission du signal non comprimé et en temps réel. Garantie de fonctionnalité et de qualité du signal Vidéo et Audio dans des grands laboratoires avec plusieurs utilisateurs. Intégration totale des supports suivants: CDROM, DVD, TV Satellite, Internet, Vidéo conférence, Microscope de laboratoire HD, Caméras HD, etc Très haut niveau de sûreté pour toutes les activités. Quatre groupes de travail totalement séparés et indépendants sur toutes les activités possibles sans limites d assignation. Fonctions vidéo et Audio complètement indépendantes Interface de pilotage amical disponible en huit langues. Reproduction virtuelle de la classe avec graphique dynamique et interactif. Possibilité de gestion de la classe avec ipad Possibilité, pour les élèves, d écouter les exercices sur l iphone et ipad Teach with a Touch!

4 best video quality VISUALISATION GLOBALE DE LA CLASSE ET DE TOUS LES LOGI- CIELS UTILISES PAR CHAQUE ETUDIANT L enseignant contrôle les programmes et les applications utilisés par chaque étudiant. Sur le panneau de contrôle s ouvre une fenêtre avec les informations concernant : numéro étudiant, nom, groupe d appartenance et programme en cours d utilisation. Ce service interactif d informations se met à jour en temps réel, automatiquement et en même temps pour tous les postes de travail. Il est possible donc de contrôler en temps réel le travail de chaque étudiant. FORMATION ET SUPPORT EN TELEMAINTENANCE Tecnilab s engage au maximum afin que les laboratoires installés soient les plus performants possible. Pour cette raison Tecnilab, à travers des tools de connexion, peut se connecter gratuitement en télé maintenance avec l ordinateur de gestion du laboratoire. Cette possibilité permet aux enseignants de bénéficier d une ultérieure formation et, surtout, permet la mise à jour rapide des postes de travail connectés au laboratoire. ACTIVITES CONTEMPORAINES SUR LES GROUPES Avec le réseau Idm Premium plusieurs activités différentes sont possibles sur les 4 groupes disponibles. Un groupe, par exemple, peut travailler avec un quiz, un groupe peut recevoir une source vidéo, un groupe peut faire un exercice écrit avec l utilisation de la chat et un autre groupe peut travailler en modalité libre en utilisant des traces audio - vidéo des archives choisis par l enseignant (audio - vidéo sur demande). APPEL DE LA CLASSE ET CAHIER DE CLASSE L une parmi les fonctions les plus importantes de IDM PRE- MIUM est la possibilité de vérifier la présence/absence des élèves. L enseignant, de façon simple, organise sa propre classe en adressant aux étudiants une fenêtre dans laquelle ils doivent écrire leur propre nom. Une fois l appel conclus, le logiciel demande si on veut créer le cahier de classe. L enseignant peut mettre toujours à jours le cahier de classe pour ce qui concerne les présences/absences avec le numéro de poste correspondant et l activité affrontée avec les notes et les commentaires.

5 audio real time GESTION TOTALE DU LABORATOIRE AVEC I-PAD IDM HD vous permet de contrôler et d interagir avec les activités en cours en vous déplaçant dans la classe. IDM HD... un vrai instrument moderne de travail!!! UTILISATION DE L I PHONE et ipad POUR LES COURS IDM - HD permet à cheque élève d utiliser son propre iphone et ipad comme lecteur des cours préparés dans la classe, de se connecter de la maison au serveur de l établissement et de décharger les fichiers *Apple a certifié et autorisé Tecnilab à publier son logiciel tecnilab dans le fichier apple store avec libre accès. The Apple logo, I-Phone, I-Pad, I-pod and Apple store are trade mark of Apple Corporation USA. learn with your iphone

6 pour dire bonjour dans toutes les langues TESTING SKILLS: LE COMPLETEMENT DE TON LABORATOIRE IDM HD Testing Skills est un instrument de travail qui permet à l enseignant de langues de gérer complètement l activité didactique dans le laboratoire. C est l âme du laboratoire et permet à l enseignant de piloter et de contrôler toutes les activités directement du poste enseignant avec le contrôle total de chaque phase du cours: le projet, la réalisation, l envoi à la classe, la récupération, la correction (même à la maison) et l impression du travail réalisé. Testing Skills est constitué de Builder, réalisateur de contenus multi média, et de Player, lecteur de ces contenus. L enseignant, avec Builder, construit des exercices de type professionnel de façon simple et flexible, en utilisant plusieurs éléments multi médias: audio, vidéo, images, textes et un ensemble d exercices complet en mesure de satisfaire les exigences pédagogiques des étudiants qui ont, parfois, des niveaux linguistiques différents. Testing Skills Builder, avec la fonction Autobuild, transforme automatiquement en librairie de Testing Skills n importe quel programme audio analogique (par exemple la traditionnelle audio cassette) envoyé en temps réel à la classe, en le rendant disponible pour les cours successifs. La fonction Autobuild permet de modifier les traces audio digitalisées, en les subdivisant en phrases pour rendre plus simple l apprentissage des étudiants. L enseignant décide le numéro de traces étudiant à définir (jusqu à trois) en permettant à l étudiant de s exercer, non seulement en se rapportant avec la trace master mais aussi avec soi-même. L étudiant, à travers le Player et sans intervenir sur sa propre unité, reçoit le cours et peut commencer immédiatement le travail proposé. ACTIVITE DE TESTING SKILLS écoute et compréhension, imitation du modèle, traduction du modèle, réponses ouvertes, dictée, dictée facilitée (missing word), texte écrit, réponses écrites, quiz simples ou multiples (choixmultiple vrai/faux), recomposition du texte (shuffledwords). Toutes ces activités peuvent être enrichies en ajoutant d éléments externes: audio, vidéo, texte et images (dans les formats les plus diffusés). AUTO - APPRENTISSAGE L étudiant peut se charger de façon autonome le cours Testing Skills d une liste prédéterminée par l enseignant.

7 nous inventons l école de demain ACTIVITE DE LABORATOIRE Interface de pilotage simple et intuitive avec reproduction virtuelle de la classe. Accès personnalisé au panneau de pilotage à travers clé USB. Allumage et déconnection de toutes les unités étudiant du poste enseignant. Appel de la classe et informations correspondantes: noms, postes, notes, commentaires, appel. Sauvegarde automatique et immédiate de tous les travaux effectués. Création de 4 groupes avec N étudiants pour chaque groupe. Utilisation contemporaine et différenciée des activités sur chaque groupe. Chaque activité ou fonction s active sur un étudiant ou sur un groupe d étudiants sélectionnés avec un simple click de la souris. Création d un groupe constitué de N étudiants isolés de n importe quelle activité pour des exercices autonomes. Envoi de sources analogiques au groupe ou à toute la classe. Communication frontale de l enseignant sur un des 4 groupes ou sur toute la classe en même temps. Interrogation d un étudiant à l intérieur du groupe. Rendre générale l interrogation de l étudiant au groupe ou à toute la classe. Création de couples audio : de façon manuelle, de façon automatique séquentielle ou automatique casuelle. Appel des étudiants avec mémorisation du temps de retard de l appel. Ecoute discret de l étudiant sélectionné indépendamment de l activité affrontée. Ecoute discret de l étudiant sélectionné de façon automatique (autoscan), avec possibilité de varier le temps de scansion pour chaque étudiant. Intercommunication avec contrôle de la part de l enseignant sur le clavier et la souris de l étudiant. Télé maintenance du laboratoire pour mises à jour et/ou support ( nécessaire la connexion internet). Transfert fichier arbitraire. Appel automatique et création du Cahier de classe. Visualisation sur le panneau de pilotage des programmes utilisés, en temps réel. Blocage clavier et souris des étudiants. Message d attention. Sessions de travail concernant: Quiz choix multiple ou vrai / faux, CHAT écrites Audio et Vidéo sur demande, Audio et Vidéo gérés par l enseignant, Sessions, par ex. avec Office. (pour session on entend l envoi d une activité avec un temps d exécution prédéterminé; à la fin de ce temps les activités s arrêtent en reportant à l enseignant les réponses des étudiants). Back Up guidé pour la sauvegarde de toutes les données du laboratoire concernant l enseignant et les étudiants. Possibilité de corriger à la maison toutes les activités à travers la version domestique du logiciel.

8

Digital Language Lab System

Digital Language Lab System Digital Language Lab System La simplicité du Prêt-à-l Emploi Captivez l attention des étudiants La Philosophie Symposium Proposez aux enseignants une transition simplifiée de l enseignement traditionnel

Plus en détail

Catalogue 2013-2014 Formations informatiques

Catalogue 2013-2014 Formations informatiques Catalogue 2013-2014 Formations informatiques «L ordinateur parfait a été inventé : on entre un problème et il n en ressort jamais!» Benjamin ARNAUDET Responsable du secteur informatique 02 41 61 05 30

Plus en détail

nous concrétisons les idées

nous concrétisons les idées nous concrétisons les idées HAUTE TECHNOLOGIE DEPUIS 1970 40 ANS D INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DES ÉCOLES HAUTE TECHNOLOGIE DEPUIS 1970 Entreprise leader dans le secteur des technologies avancées

Plus en détail

Chapitre 1 Choisir son PC portable 15

Chapitre 1 Choisir son PC portable 15 Chapitre 1 Choisir son PC portable 15 1.1. Introduction... 16 Le choix du PC portable... 16 Le PC portable et les enfants... 17 1.2. Les caractéristiques de l ordinateur portable... 17 Les constructeurs...

Plus en détail

NET SUPPORT SCHOOL Tuteur

NET SUPPORT SCHOOL Tuteur NET SUPPORT SCHOOL Tuteur Version 7 et nouveautés de la version 8 C.A.N.T.E. Rectorat de l Académie de Lille Cliquer pour choisir la version VERSION 7 VERSION 8 SOMMAIRE: cliquer sur les chapitres pour

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

Nouvelles technologies pour la didactique en laboratoire

Nouvelles technologies pour la didactique en laboratoire Nouvelles technologies pour la didactique en laboratoire LABORATOIRE LINGUISTIQUE DIGITAL IDL audio actif comparatif IDL A.A.C. SIMPLE ET MODULAIRE, S UTILISE SANS LE PC IDL ne prévoit aucun ordinateur

Plus en détail

Plateforme de laboratoires de langues numériques

Plateforme de laboratoires de langues numériques SmartClass+ Plateforme de laboratoires de langues numériques De la pratique, encore de la pratique... Une deuxième langue s apprend comme un instrument de musique : il faut bien étudier la théorie, mais

Plus en détail

Vous avez une salle d informatique... Vous voulez créer un laboratoire de langues? Nous avons la solution. www.easylab.es

Vous avez une salle d informatique... Vous voulez créer un laboratoire de langues? Nous avons la solution. www.easylab.es Vous avez une salle d informatique... Vous voulez créer un laboratoire de langues? Nous avons la solution. C est quoi easylab? easylab transforme toute salle d informatique en Laboratoires de langues les

Plus en détail

ICT & Apprentissage des langues. ICT & Apprentissage des langues

ICT & Apprentissage des langues. ICT & Apprentissage des langues ICT & Apprentissage des langues ICT & Apprentissage des langues ICT ET ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES De l apprentissage passif à l apprentissage actif Les recherches sur l efficacité de l informatique

Plus en détail

DOCUMENTATION CHAT VIDEO

DOCUMENTATION CHAT VIDEO DOCUMENTATION CHAT VIDEO FONCTIONNEMENT DE VideoCHAT L accès à VidéoChat s effectue de 2 manières soit en passant par l interface RICHpublisher, soit en vous connectant à l adresse suivante : https://chat.endirectv.com

Plus en détail

1 Tour d horizon de l ordinateur... 11. 2 Windows 7... 35

1 Tour d horizon de l ordinateur... 11. 2 Windows 7... 35 1 Tour d horizon de l ordinateur... 11 1.1. Les composants... 12 Choisir le bon emplacement pour son ordinateur... 12 1.2. Les branchements... 14 Repérer les connexions présentes sur l unité centrale...

Plus en détail

Guide de configuration réseau

Guide de configuration réseau Guide de configuration réseau 2013 Seiko Epson Corporation. Tous droits réservés. Table des matières Avant de procéder à la configuration 5 Configuration des paramètres réseau... 5 Connexion au LAN sans

Plus en détail

Déploiement d une flotte ios : préparation, configuration et gestion

Déploiement d une flotte ios : préparation, configuration et gestion Déploiement d une flotte ios : préparation, configuration et gestion Référence : SMO/DEPIOS Dates : Durée : 3 jours Prix Public (H.T.) : Consulter le site web: http://www.agnosys.fr Consulter le site web:

Plus en détail

Data sheet. DVR Série DVR SDI. Caractéristiques principales 1/6

Data sheet. DVR Série DVR SDI. Caractéristiques principales 1/6 Data sheet DVR Série DVR SDI Caractéristiques principales - Compression H264 - Enregistrement, playback et live FullHD - Sorties vidéo,hdmi, VGA, BNC - Contrôle PTZ pour tous les speed dome Fracarro -

Plus en détail

TNI / TBI et ressources numériques

TNI / TBI et ressources numériques TNI / TBI et ressources numériques Compiègne 03.02.10 Tableaux Numériques Interactifs Tableaux Blancs Interactifs - TBI Principe Mise en route Logiciel et accessoires Fonctions et usages courants Atouts

Plus en détail

Patrick PUYET. Avant-Vente Partenaires Solution Microsoft France Patrick.puyet@microsoft.com

Patrick PUYET. Avant-Vente Partenaires Solution Microsoft France Patrick.puyet@microsoft.com Patrick PUYET Avant-Vente Partenaires Solution Microsoft France Patrick.puyet@microsoft.com Eléments à prendre en compte Travaillez partout Travaillez avec votre propre appareil Sécurité de bout en bout

Plus en détail

Présentation du premier DEP en ligne en dessin industriel Une expérience réussie

Présentation du premier DEP en ligne en dessin industriel Une expérience réussie Présentation du premier DEP en ligne en dessin industriel Une expérience réussie 2e Journée pédagogique nationale en formation professionnelle. Vendredi 5 novembre 2010 Smail Kalla, Ph.D, Chef de projets

Plus en détail

Atelier Vista et 7 n 1 : Démarrer l ordinateur

Atelier Vista et 7 n 1 : Démarrer l ordinateur Atelier Vista et 7 n 1 : Démarrer l ordinateur 1. Qu est ce qu un ordinateur Un ordinateur est un équipement électronique qui permet de faire fonctionner une application informatique. Une application informatique

Plus en détail

Démarrer avec. Net Support School 10.50

Démarrer avec. Net Support School 10.50 Démarrer avec Net Support School 10.50 Philippe Cailleretz. Le 21 mars 2011. Fonctions que vous attendez du leader du marché Unique auprès de Net Support School et propose en série Gestion de classe puissante

Plus en détail

1 Tour d horizon du matériel... 11

1 Tour d horizon du matériel... 11 1 Tour d horizon du matériel... 11 1.1. Mise en service de l ordinateur... 13 Le déballage de l ordinateur... 13 Installer l ordinateur... 15 Les connexions et les connecteurs... 18 Connecter les différents

Plus en détail

AUDIO RCA Prise audio analogique, qui est normalement utilisé pour la transmission des données audio sur un système hi-fi ou un ordinateur.

AUDIO RCA Prise audio analogique, qui est normalement utilisé pour la transmission des données audio sur un système hi-fi ou un ordinateur. Glossaire A AJUSTEMENT AUTOMATIQUE DU FORMAT Détection automatique de barres noires dans desdites«boites aux lettres» diffusant et paramétrant le mode de zoom optimal. AJUSTEMENT AUTOMATIQUE DU VOLUME

Plus en détail

RAM : 4, 2000, 4.0 : 16 16 50 % ( ). - 266 133-256 32 16 5 100 BT

RAM : 4, 2000, 4.0 : 16 16 50 % ( ). - 266 133-256 32 16 5 100 BT Guide de l'installation du NLG français de Ellis Business sur serveur. NB Cette installation est fait APRES l installation du logiciel Ellis Business. Avant de démarrer l installation Nous vous recommandons

Plus en détail

AFFICHAGE DYNAMIQUE : accueil public, gestion de files d attente, communication interne,

AFFICHAGE DYNAMIQUE : accueil public, gestion de files d attente, communication interne, AFFICHAGE DYNAMIQUE : accueil public, gestion de files d attente, communication interne, Votre interlocuteur : Dimitri QUIQUET Ingénieur d'affaires Grands Comptes Nord Picardie Tel : 0.825.120.744 Fax

Plus en détail

SALLE MULTIMEDIA IDMCLASS & LABORATOIRE VIRTUEL DE LANGUES LOGOLAB

SALLE MULTIMEDIA IDMCLASS & LABORATOIRE VIRTUEL DE LANGUES LOGOLAB V.X.C.D/TECNILAB MULTIMÉDIA 19 bis, rue Antoine Dumont 69008 Lyon SALLE MULTIMEDIA IDMCLASS & LABORATOIRE VIRTUEL DE LANGUES LOGOLAB «PROGRAMME DES FORMATIONS LYCEE MILITAIRE DE SAINT-CYR / SAINT-CYR-L

Plus en détail

Administration d une flotte Apple : configuration et gestion

Administration d une flotte Apple : configuration et gestion Administration d une flotte Apple : configuration et gestion Référence : SMO/ADMIN Dates : Durée : 3 jours Prix Public (H.T.) : Consulter le site web: http://www.agnosys.fr Consulter le site web: http://www.agnosys.fr

Plus en détail

La Médiathèque Interactive Wizzbe : le coordinateur pédagogique et technique d établissement

La Médiathèque Interactive Wizzbe : le coordinateur pédagogique et technique d établissement La Médiathèque Interactive Wizzbe : le coordinateur pédagogique et technique d établissement LogoSapience www.logosapience.fr contact @logosapience.fr 02 41 36 81 41 SOMMAIRE CHAPITRE 1 - WIZZBE POUR LES

Plus en détail

Chapitre 1 Le matériel (ou hardware) 11

Chapitre 1 Le matériel (ou hardware) 11 Chapitre 1 Le matériel (ou hardware) 11 1.1. Détail des composants et pilotes... 12 Détecter un périphérique mal installé ou rencontrant des problèmes de pilote... 15 Mettre à jour un pilote de périphérique...

Plus en détail

VIVRE SANS LIMITES. Windows 7 se présente

VIVRE SANS LIMITES. Windows 7 se présente VIVRE SANS LIMITES Windows se présente Édition spéciale été 2009 Les nouveautés en bref Windows a été conçu et développé en tenant étroitement compte des souhaits, des attentes et des critiques des consommateurs.

Plus en détail

MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA. L initiation débutera sous peu

MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA. L initiation débutera sous peu MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA L initiation débutera sous peu LA ZONE DE PRÉSENTATION L endroit où sont présentés les documents! Les documents, fichiers multimédia et tableaux blancs s affichent dans la zone

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

TABBY PLAYS CYBERBULLYING GAME OVER

TABBY PLAYS CYBERBULLYING GAME OVER TABBY PLAYS CYBERBULLYING GAME OVER Guide pratique et pédagogique à l attention des enseignants INTRODUCTION : A PROPOS DU JEU... Errore. Il segnalibro non è definito. PREREQUIS (pour les élèves)... Errore.

Plus en détail

ifusion SmartStation Manuel de l utilisateur

ifusion SmartStation Manuel de l utilisateur ifusion SmartStation Manuel de l utilisateur Pour trouver la documentation ifusion dans d autres langues, visitez notre site à l adresse http://www.thefusionphone.com Copyright 2011 Tous droits réservés.

Plus en détail

[MODE D EMPLOI DES EQUIPEMENTS MULTIMEDIA]

[MODE D EMPLOI DES EQUIPEMENTS MULTIMEDIA] Cet amphi est équipé d un ordinateur (+ écran, clavier, souris) relié au réseau et d un pupitre de pilotage implanté sur le bureau gérant vos sources multimédias et la projection. DIAGRAMME DES EQUIPEMENTS

Plus en détail

Correction CCNA1 Chap1

Correction CCNA1 Chap1 Correction CCNA1 Chap1 1. Question Selon l image ci -contre, Quel ensemble de périphériques contient uniquement les périphériques intermédiaires? A, B, E, F C, D, G, I A, B, D, G G, H, I, J 2. Question

Plus en détail

MIDISPORT 1x1 Interface MIDI USB 1 entrée/1 sortie alimentée via USB

MIDISPORT 1x1 Interface MIDI USB 1 entrée/1 sortie alimentée via USB MIDISPORT 1x1 Interface MIDI USB 1 entrée/1 sortie alimentée via USB Français Guide de l utilisateur 1. Introduction......................................... 2 2. Caractéristiques......................................

Plus en détail

La tablette pour toute la famille

La tablette pour toute la famille La tablette pour toute la famille LA TABLET AU FORMAT FAMILIAL La taille parfaite pour un usage familial, le nouveau ARCHOS FamilyPad et son impressionnant écran HD de 34 cm sera le compagnon quotidien

Plus en détail

L EXPORTATION d un PROJET.MVP

L EXPORTATION d un PROJET.MVP L EXPORTATION d un PROJET.MVP Présentation du problème : Le Projet de Montage Magix 17.MVP n est que l apparence du Film ou du Diaporama Vidéo (une maquette, une liste d instructions pour le logiciel).

Plus en détail

ClickShare L The one click a magie d wonder un clic unique

ClickShare L The one click a magie d wonder un clic unique ClickShare La magie The one d un click wonder unique Collaborer devient plus facile Améliorer la dynamique des réunions et prendre plus vite les bonnes décisions, voilà deux des plus grands défis des réunions

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION DU RESEAU ET D INTERNET COLLEGE CROIX MENÉE - LE CREUSOT

CHARTE D UTILISATION DU RESEAU ET D INTERNET COLLEGE CROIX MENÉE - LE CREUSOT CHARTE D UTILISATION DU RESEAU ET D INTERNET COLLEGE CROIX MENÉE - LE CREUSOT Le réseau du Collège est un lieu de communication et d échanges. Internet est avant tout un réseau d utilisateurs. Loin d être

Plus en détail

PARTAGE, ENREGISTREMENT ET ARCHIVAGE FACILE D IMAGES

PARTAGE, ENREGISTREMENT ET ARCHIVAGE FACILE D IMAGES Caméras Haute Définition pour Microscope à Champ Large PARTAGE, ENREGISTREMENT ET ARCHIVAGE FACILE D IMAGES Leica ICC50 W (Wi-Fi) et Leica ICC50 E (Ethernet) 3 LEICA ICC50 W ET LEICA ICC50 E BONNE CONNEXION!

Plus en détail

Responsabilités du client - en réseau

Responsabilités du client - en réseau OpenLAB Liste de vérification CDS Distributed de la Préparation EZChrom Ed. du site A.04.07 SR2 AIC, Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est la

Plus en détail

www.pilotefilms.com ça va faire du bruit! - icatalogue (v1410) -

www.pilotefilms.com ça va faire du bruit! - icatalogue (v1410) - - icatalogue (v1410) - Le système multiroom VOCO vous permet de streamer de l audio et de la vidéo, et ce, à partir d à peu près n importe quel type de source : ipods, internet (compatible YouTube), ordinateurs

Plus en détail

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Box internet. Décodeur TV. Décodeur TV. Freebox. Livebox.

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Box internet. Décodeur TV. Décodeur TV. Freebox. Livebox. # $ % "!" #! #&!' L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Boxde SFR / Neufbox Bbox Sensation Box Evolution

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

Techniques de diffusion vidéo sur l Internet

Techniques de diffusion vidéo sur l Internet ENS de Lyon Cours réseaux 2004 Techniques de diffusion vidéo sur l Internet Streaming avec RTP/RTSP Timothy BURK (uni@tburk.com) Table des matières 1. Introduction... 3 2. Streaming Diffusion en temps

Plus en détail

Le champion du divertissement numérique

Le champion du divertissement numérique Page 1 sur 6 Share 0 J aime 0 Le champion du divertissement numérique Processeur Intel Core de 3ème génération avec technologie Intel Turbo Boost 2.0 qui booste les performances multitâche Ecran tactile

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Version 3.6. Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Version 3.6. Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Version 3.6 Manuel de l'utilisateur I Endpoint Protector Basic Manuel de l'utilisateur Table de matières 1. Introduction... 1 2. Famille de Produits Endpoint Protector... 2 3. Configuration

Plus en détail

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Décodeur TV. Box internet Décodeur TV. Freebox. Livebox.

L accès à Internet. Votre fournisseur d accès à Internet 1/2. Box internet. Décodeur TV. Box internet Décodeur TV. Freebox. Livebox. "$ %!! " # "& ' L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Box de SFR / Neufbox Bbox Miami Box Evolution /

Plus en détail

PROCEDURE D INSTALLATION

PROCEDURE D INSTALLATION PROCEDURE D INSTALLATION VIGILENS Mise à jour : Juillet 2014 VIGILENS SARL 53, rue Vauban F 69006 LYON www.vigilens.net Sommaire 1. Liste des modifications apportées au document... 3 2. Installation et

Plus en détail

SAARK, l archivage électronique

SAARK, l archivage électronique SAARK, l archivage électronique SAARK est le cœur d une suite de logiciels, type Office, comprenant principalement ARKMAIL, ARKFILE, ARKMAN et ARKMIG. SAARK permet l archivage de messageries, l archivage

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

2 Transférez vos données vers votre nouvel ordinateur... 25

2 Transférez vos données vers votre nouvel ordinateur... 25 1 Découvrez Windows 7... 11 1.1. Introduction... 12 1.2. Les différentes versions... 18 1.3. Windows 7 Starter Edition... 18 1.4. Windows 7 Home Basic Edition... 18 1.5. Windows 7 Home Premium Edition...

Plus en détail

Initiation à l utilisation du syseme Sanako Study 1200 Lecteur et Fichiers

Initiation à l utilisation du syseme Sanako Study 1200 Lecteur et Fichiers POSDRU/87/1.3/S/62771 Formation continue des enseignants pour l utilisation des ressources informatiques modernes dans l enseignement efficace de la langue française et l évaluation au niveau européen

Plus en détail

E-Engagement Against Violence

E-Engagement Against Violence E-Engagement Against Violence Plateforme d auto-formation en ligne en éducation aux médias contre les discriminations Guide de l'utilisateur www.e-engagementagainstviolence.eu Table des matières Introduction

Plus en détail

Lire, écrire, publier à l aide d internet. Récit d expérience d une aventure éditoriale. http://lettres.ac-dijon.fr. http://www.lettrestice.

Lire, écrire, publier à l aide d internet. Récit d expérience d une aventure éditoriale. http://lettres.ac-dijon.fr. http://www.lettrestice. Académie de Dijon LETTRES TICE Lire, écrire, publier à l aide d internet Récit d expérience d une aventure éditoriale http://lettres.ac-dijon.fr http://www.lettrestice.com Lire, écrire, publier à l aide

Plus en détail

Les livrets & fiches techniques extranat POCKET. FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau

Les livrets & fiches techniques extranat POCKET. FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau Note : Cette fiche technique montre les différentes étapes et les paramétrages spécifiques nécessaires à l utilisation d extranat

Plus en détail

Projecteur CL-ACC-820SP

Projecteur CL-ACC-820SP Nouveauté mondiale Projecteur multimédia et tableau interactif tout en un Ce projecteur multimédia CLAXAN allie les fonctionnalités d'un projecteur multimédia et d'un tableau interactif. Une baguette télescopique

Plus en détail

Enjeux des TIC en formation

Enjeux des TIC en formation Enjeux des TIC en formation Master Professionnel Formation de formateurs Apports théoriques S. Fouénard - Master Pro - 2006 1 Introduction Avec ressources interactives : apprenant au cœur «Learning by

Plus en détail

Moniteur 48'' LED Full HD 'affichage dynamique CDE4803 Lecteur multimédia intégré à entrée USB

Moniteur 48'' LED Full HD 'affichage dynamique CDE4803 Lecteur multimédia intégré à entrée USB Moniteur 48'' LED Full HD 'affichage dynamique CDE4803 Le CDE4803 est un moniteur 48'' LED Full HD d'affichage dynamique qui offre un très bon rapport qualité-prix et des performances exceptionnelles pour

Plus en détail

Sois fidèle à tes principes, évolue vers la nouvelle génération.

Sois fidèle à tes principes, évolue vers la nouvelle génération. Sois fidèle à tes principes, évolue vers la nouvelle génération. BEAUCOUP PROCLAMENT QUE LA THÉORIE DE L ÉVOLUTION EST SEULEMENT UNE THÉORIE......POUR AIRSPACE C EST UN FAIT: Transmission plus rapide avec

Plus en détail

!" # $ &' $( )# % * $$ + ) %! % # % & #!$ #'!(

! # $ &' $( )# % * $$ + ) %! % # % & #!$ #'!( !" # $ $% &' $( )# % * $$ ) %! % # % & "!" #!$ #'!( L accès à Internet Votre fournisseur d accès à Internet 1/2 Freebox Livebox Freebox Révolution Livebox Play Freebox Crystal Neufbox Bbox Box de SFR /

Plus en détail

ELEMENTS DE BUREAUTIQUE

ELEMENTS DE BUREAUTIQUE MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE ADMINISTRATION GENERALE DE L ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE DE REGIME 1 DOSSIER PEDAGOGIQUE UNITE DE FORMATION ELEMENTS

Plus en détail

DÉCANAT DES ÉTUDES Vote interactif, en temps réel

DÉCANAT DES ÉTUDES Vote interactif, en temps réel DÉCANAT DES ÉTUDES Vote interactif, en temps réel Sommaire 1- Qu est-ce que Socrative? 2- Connexion à Socrative 3- Premiers pas avec Socrative 4- Gestionnaire de jeu-questionnaire 5- Démarrer un jeu-questionnaire

Plus en détail

SISTORE AX : Système d enregistrement numérique Obtenez les images dont vous avez besoin

SISTORE AX : Système d enregistrement numérique Obtenez les images dont vous avez besoin Vidéosurveillance : Système d enregistrement numérique Obtenez les images dont vous avez besoin Building Technologies Entrez dans le monde de la vidéo numérique concentre tous les avantages de la vidéo

Plus en détail

CATALOGUE DES COURS. qlikview.com

CATALOGUE DES COURS. qlikview.com CATALOGUE DES COURS qlikview.com A propos de ce Catalogue Ce catalogue rassemble toutes les informations nécessaires à propos des cours QlikView. Il est organisé en trois sections principales : cours délivrés

Plus en détail

Chapitre 1 Le matériel (ou hardware) 9

Chapitre 1 Le matériel (ou hardware) 9 Chapitre 1 Le matériel (ou hardware) 9 1.1. Détail des composants et pilotes... 10 Détecter un périphérique mal installé ou rencontrant des problèmes de pilote... 13 Mettre à jour un pilote de périphérique...

Plus en détail

Toshiba et OneNote en action. pour le travail. Utilisez OneNote pour améliorer vos compétences organisationnelles.

Toshiba et OneNote en action. pour le travail. Utilisez OneNote pour améliorer vos compétences organisationnelles. Toshiba ET Onenote en action pour le travail Toshiba et OneNote en action pour le travail Microsoft Office OneNote 2003 vous permet de stocker, d organiser et de réutiliser vos notes sous format électronique.

Plus en détail

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3)

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Ce guide vous explique comment installer l utilitaire USB sur votre ordinateur et comment le configurer pour l utiliser avec votre lecteur

Plus en détail

Pioneer présente ses nouvelles gammes Hi. Des docks ipod plus que jamais multimédia Des micro chaînes qui jouent les gros bras

Pioneer présente ses nouvelles gammes Hi. Des docks ipod plus que jamais multimédia Des micro chaînes qui jouent les gros bras Communiqué de presse 24 août 20I0 Pioneer présente ses nouvelles gammes Hi Hi-fi : Des docks ipod plus que jamais multimédia Des micro chaînes qui jouent les gros bras Véritable expert du son Pioneer livre

Plus en détail

PARTAGEZ ET STOCKEZ VOS DONNEES

PARTAGEZ ET STOCKEZ VOS DONNEES L e s T a b l e t t e s PARTAGEZ ET STOCKEZ VOS DONNEES Difficulté : Accédez à vos contenus quand et où vous le voulez! Partagez-les avec vos contacts. Communiquez du bout des doigts Transformez votre

Plus en détail

Manuel utilisateur Prise en main du logiciel V2.1

Manuel utilisateur Prise en main du logiciel V2.1 Manuel utilisateur Prise en main du logiciel V2.1 Table des matières 1 Connexion...3 2 Gestion de la médiathèque...3 2.1 Créer un dossier... 3 2.2 Créer un média...4 2.3 Personnaliser un média... 6 2.4

Plus en détail

Présentation avec une tablette (Android,Windows,iOS) Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL

Présentation avec une tablette (Android,Windows,iOS) Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL Présentation avec une tablette (Android,Windows,iOS) Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL Présentation Présentation avec avec une une tablette tablette 08.2014 02.2014 1 But Pouvoir réaliser des

Plus en détail

F1.a : Former le personnel aux Nouvelles Technologies de l Information et de la Communication (NTIC)

F1.a : Former le personnel aux Nouvelles Technologies de l Information et de la Communication (NTIC) REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE PAQ «Allocations pour améliorer la Capacité de Gestion de l Université de Monastir» Formation et mise à niveau

Plus en détail

Wifi Display Dongle. Guide d utilisateur. Ver 1.1. Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Wifi Display Dongle. Guide d utilisateur. Ver 1.1. Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Wifi Display Dongle Guide d utilisateur Ver 1.1 Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Introduction Le Dongle MD01X envoie le contenu du Smartphone

Plus en détail

Sharpdesk V3.5. Guide d installation Version 3.5.01

Sharpdesk V3.5. Guide d installation Version 3.5.01 Sharpdesk V3.5 Guide d installation Version 3.5.01 Copyright 2000-2015 par SHARP CORPORATION. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X

Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X Groupe Eyrolles, 2003, ISBN : 2-212-11317-X 7 Étude de cas : la boutique MX Dans ce dernier chapitre, nous allons exploiter Dreamweaver MX pour développer une boutique marchande utilisant la technologie

Plus en détail

Usage d un robot de téléprésence dans l enseignement supérieur.

Usage d un robot de téléprésence dans l enseignement supérieur. Usage d un robot de téléprésence dans l enseignement supérieur. Dorothée Furnon Doctorante en sciences de l éducation LearningLab Lyon-Ecully Université Lyon 2 dorotheefurnon@gmail.com Françoise Poyet

Plus en détail

Laboratoires avancés de langues et classes multimédia. NetMagic. Technologie Optimas - Brevet européen

Laboratoires avancés de langues et classes multimédia. NetMagic. Technologie Optimas - Brevet européen Laboratoires avancés de langues et classes multimédia NetMagic Technologie Optimas - Brevet européen NetMagic En quoi consiste NetMagic? NetMagic est le laboratoire de langues multimédia le plus complet

Plus en détail

Thermotrack Webserve

Thermotrack Webserve track Webserve Surveillance et traçabilité de la température de vos réfrigérateurs, chambres froides, laboratoires sur Internet Sondes Ethernet Compatible avec Boutons Fonctions Principales Surveillance

Plus en détail

Comment intégrer et visualiser la serre dans son environnement réel?

Comment intégrer et visualiser la serre dans son environnement réel? Analyse et conception Matériaux Energie Evolution CGI Réalisation Technologie 5ème Technologie Socle commun Comment intégrer un ouvrage virtuel dans son environnement réel? La modélisation du réel (maquette,

Plus en détail

L outil de travail collaboratif

L outil de travail collaboratif L outil de travail collaboratif Guide de prise en main 1. Présentation générale L'outil de travail collaboratif propose un espace en ligne de partage de fichiers avec des outils d'annotation pour surligner,

Plus en détail

PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES

PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES Environnement Numérique La machine PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES Ports d un ordinateur Lorsque vous observez un ordinateur, vous pouvez voir qu il existe différents types de prises, appelées «ports». Ceux-ci

Plus en détail

Paramétrage -------------------------------------------- Page 3

Paramétrage -------------------------------------------- Page 3 Installation -------------------------------------------- Page 2 Paramétrage -------------------------------------------- Page 3 Connection entre et --------------------------------------------

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE CAROLINE René-Yves Hervé, Ph.D.

GUIDE D UTILISATION DE CAROLINE René-Yves Hervé, Ph.D. GUIDE D UTILISATION DE CAROLINE René-Yves Hervé, Ph.D. TABLE DES MATIÈRES I. Présentation générale de Claroline II. III. IV. Documents disponibles 2.1) Fiches d information 2.2)) Documents de références

Plus en détail

Fabriquant de Solutions IP

Fabriquant de Solutions IP Fabriquant de Solutions IP Catalogue 2015 Logiciel & Application Caméras IP & Serveurs Switches Accessoires Logiciel & Application NG Office CMS2 (Centralized Monitoring System) p. 6 Application NG Office

Plus en détail

Optimiser Votre Expérience Univago. Auteur: Michael Brandofino. Version 1. 19/04/2016. www.univago.fr Optimiser Votre Expérience support@univago.

Optimiser Votre Expérience Univago. Auteur: Michael Brandofino. Version 1. 19/04/2016. www.univago.fr Optimiser Votre Expérience support@univago. Optimiser Votre Expérience Univago Auteur: Michael Brandofino Version 1. 19/04/2016 Introduction Merci d'utiliser Univago. Ce document vous fournira des conseils pratiques et des lignes directrices pour

Plus en détail

Comparaison des licences Bomgar

Comparaison des licences Bomgar Fonctionnalité Standard Entreprise Assistance SE multiples Assistez les utilisateurs qui utilisent Windows 95-Vista ou la dernière version de Macintosh, SuSE, Ubuntu, RedHat, Fedora, Windows Mobile et

Plus en détail

Les solutions TV in Store

Les solutions TV in Store Les solutions TV in Store Fournisseur du Tv in Store E.LECLERC depuis 2002 L animatic Vega France, l inventeur de l animatic et du TV in Store L Animatic, c est objectif zéro papier, + de modernité, +

Plus en détail

Utilisation par une étudiante hospitalisée pour suivre ses enseignements à distance.

Utilisation par une étudiante hospitalisée pour suivre ses enseignements à distance. Usage d un robot de téléprésence dans l enseignement supérieur. Utilisation par une étudiante hospitalisée pour suivre ses enseignements à distance. Auteurs Dorothée Furnon Doctorante en sciences de l

Plus en détail

Collaboration en ligne. Syllabus version 1.0

Collaboration en ligne. Syllabus version 1.0 Syllabus version 1.0 Copyright 2016 ECDL Foundation Tous droits réservés. Cette publication ne peut être utilisée que dans le cadre de l initiative ECDL. Responsabilité ECDL Foundation a produit cette

Plus en détail

Western Digital Présentation des produits externes

Western Digital Présentation des produits externes WD LES DISQUES DURS EXTERNES LES PLUS VENDUS AU MONDE Western Digital Présentation des produits externes Stockage de bureau My Book Studio LX My Book Studio LX est équipé d'un boîtier en aluminium agréable

Plus en détail

Splash RPX-ii Color Server. Guide de dépannage

Splash RPX-ii Color Server. Guide de dépannage Splash RPX-ii Color Server Guide de dépannage 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45060096 17 avril 2007

Plus en détail

IBM SPSS Direct Marketing

IBM SPSS Direct Marketing IBM SPSS Direct Marketing Analysez le comportement de vos clients et améliorez vos campagnes marketing Points clés Avec SPSS Direct Marketing, vous pouvez : Mieux comprendre vos clients Améliorer vos campagnes

Plus en détail

CIMBCC automne 2015 Denis Charron PRÉSENTATION DE LA TABLETTE IPAD

CIMBCC automne 2015 Denis Charron PRÉSENTATION DE LA TABLETTE IPAD CIMBCC automne 2015 Denis Charron PRÉSENTATION DE LA TABLETTE IPAD Utilisation de ce document Ce document est mis exclusivement à la disposition des membres du club informatique du Mont-Bruno pour leur

Plus en détail

Chapitre I : Réseau Local

Chapitre I : Réseau Local Chapitre I : Réseau Local 1. Rappel : Activités 1, 2,3 livre page 36 Activités 4,5 livres page 37 2. Définition d un réseau local : Un réseau informatique est un ensemble d équipements informatiques reliés

Plus en détail

les + produits VOTRE NOUVEL ASSISTANT Et si vous travailliez aujourd hui avec les outils de demain?

les + produits VOTRE NOUVEL ASSISTANT Et si vous travailliez aujourd hui avec les outils de demain? Et si vous travailliez aujourd hui avec les outils de demain? FICHE PRODUIT La Gestion Electronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables les + produits VOTRE NOUVEL ASSISTANT Pour

Plus en détail

BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon les conditions de connectivité, puissance du signal GSM et bande passante du FAI de DVR).

BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon les conditions de connectivité, puissance du signal GSM et bande passante du FAI de DVR). AVC 793 DVR IVS H.264 à 4 CANAUX CARACTERISTIQUES Surveillance à distance. - Surveillance à distance en utilisant EagleEyes via Téléphone Mobile comme iphone, BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon

Plus en détail

Glossaire informatique

Glossaire informatique Glossaire informatique DSDEN du Rhône 1. Adresse IP Une adresse IP (IP correspondant à Internet Protocol) est un numéro permettant d identifier une machine sur un réseau informatique. 2. Authentification

Plus en détail

Support de PC (Maintenance et configuration)

Support de PC (Maintenance et configuration) Support de PC (Maintenance et configuration) Objectif : A la fin de cette formation Support PC où les travaux pratiques ont un rôle central vous serez en mesure de notamment : Installer et désinstaller

Plus en détail