COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX PONTLEVOY

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY"

Transcription

1 COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX PONTLEVOY Lot n 03 Menuiseries extérieures en Aluminnium Serrurerie Société d Architecture BOITTE 10, rue de la Tour ROMORANTIN - LANTHENAY Tél. : FAX : DEVIS CREE LE : 4 janvier 2011 Par Fabrice GIMENEZ Vérifié par D.B CACHET DE L ENTREPRISE et SIGNATURE : DEVIS MODIFIE LE : VERSION : 1

2 Page 2/24 Version n Désignation TABLEAU DES INDICES 1 Le 4 janvier 2010 : Établissement du bordereau Le.. : Dossier de consultation

3 Désignation Page 3/24 CHAPITRE 00 GÉNÉRALITÉS La boulangerie est classée en 5 ème catégorie de type M En vertu du décret n du 26 décembre 1994, il y a lieu de se conformer aux dispositions établies par le coordonnateur de sécurité et de protection pour la santé La proposition de l entreprise comprendra tous les travaux nécessaires à la parfaite finition des ouvrages définis ci-dessous. Par conséquent, l entrepreneur ne pourra refuser l exécution nécessaire au parfait achèvement dans le cadre de son marché. Aucun devis de travaux supplémentaires ne sera accepté sauf en cas de demande du Maître d œuvre ou du Maître d Ouvrage. Il devra faire part au Cabinet d Architecture d observations éventuelles avant la remise de son offre ou les préciser clairement dans celle-ci en cas d erreurs ou d omissions possibles relevées pendant l étude du présent CCTP. En cas de doute, l Entrepreneur devra s informer auprès du Cabinet d Architecture et devra aller vérifier sur site Aspect des menuiseries : Finition laquée par poudre polyester thermodurcissable sur une épaisseur de 80 microns, - aspect brillant (couleur à confirmer par l Architecte), - le traitement de surface devra faire l objet du label QUALICOAT accompagné d une garantie de 10 ans de bonne tenue pour le blanc et de 5 ans pour les autres coloris, Les accessoires visibles en aluminium, tels que poignées, paumelles, etc. recevront la même finition que les profilés. Toutes les teintes référencées devront faire l objet d une confirmation de la part du maître d œuvre avant la commande définitive pour exécution des ouvrages, en tenant compte des prescriptions énoncées dans le permis de construire.

4 Désignation Page 4/ Conception et mise en œuvre des menuiseries : La conception des menuiseries sera conforme aux prescriptions des normes : NFP d août 80 (spécifications techniques des fenêtres et portes-fenêtres métalliques), NFP d avril 82 (protection contre la corrosion et préservation des états de surface des fenêtres et portes-fenêtres métalliques), NFP (méthode d essai des fenêtres) et NFP (caractéristiques des fenêtres : critères d essais) d avril 80, RT Les profilés employés sont du type TECHNAL à rupture de pont thermique, assemblés par vis, embouts ou équerres à rapprochement de coupe, La quincaillerie utilisée est du type TECHNAL en aluminium et acier inoxydable, Toute la visserie sera en acier inox, Les joints de prise de vitrage seront en EPDM qualité «marine» agréés TECHNAL, Le choix des menuiseries en fonction de leur exposition répond au DTU 36-1 et 37-1 de mai 1974 (choix des fenêtres en fonction de leur exposition), La mise en œuvre se fera conformément au DTU 37-1 de mars 1984 (mise en œuvre des menuiseries métalliques), au DTU 39 de février 1987 (travaux de miroiterie vitrerie), Le classement minimum des menuiseries sera à l air = A2, à l eau = E4, au vent = VA2. Les compas ou tout éléments de maintenance seront doublés ou renforcés, Les tapées isolation seront adaptées aux doublages, Les emplacements et les volumes d entrée d air pour le circuit VMC seront calculés et définis en coordination avec le tenant du lot électricité. La fourniture et la pose des grilles d entrée d air au niveau des menuiseries Alu, sont à la charge du présent lot. Les références des profilés sont données à titre indicatif. Il sera accepté l emploi de produits et marques équivalentes.

5 Désignation Page 5/ Les nouvelles réglementations thermiques (RT 2012) et acoustique (NRA) sont applicables. Les menuiseries devront justifier d un label ACOTHERM. En respect des normes acoustiques les menuiseries seront classées AC1 : 30 R 35 db (A) et les grilles d entrée d air seront classées AC1 : 38 Dne 41 db (A) Essais Les Entreprises devront procéder au minimum aux essais et vérifications conformément aux dispositions figurant dans le document technique COPREC 1 publié par le moniteur du 17/10/1997. Les résultats seront inscrits sur des PV établis suivant les modèles figurant dans le document technique COPREC 2 publié dans le même Moniteur. Le Maître d œuvre aura la faculté de faire exécuter par l Entrepreneur concerné ou par bureau spécialisé tous essais de toute nature en complément de ceux prévus ou non, dans les cas suivants : si les ouvrages exécutés lui semblent douteux, s il juge les essais prescrits mal exécutés, douteux ou peu fiables. Ces essais complémentaires seront réglés comme suit : par l Entrepreneur défaillant, par le Maître d Ouvrage s ils sont positifs. En cas d essais négatifs, tous les essais complémentaires nécessaires pour obligation de résultat seront à la charge de l Entreprise.

6 Désignation Page 6/ Dossier des ouvrages exécutés Il y a lieu de fournir un dossier des ouvrages exécutés en 2 exemplaires papier et sur support électronique WORD - AUTOCAD comportant : tous les plans d exécution, les fiches techniques des matériaux utilisés, les procès verbaux de classement en réponse au CCTP, les bons de garantie des fabricants pour le matériel particulier utilisé, les notices d entretien, de fonctionnement et de maintenance. L Entreprise est tenue de fournir tout document complémentaire sur simple demande du Maître d Ouvrage, de l Architecte et du bureau de contrôle Formation Il faut intégrer le temps de formation des Agents d exploitation de l établissement aux nouveaux appareillages mis en œuvre Chaque Entreprise devra fournir a son personnel, les protections individuelles et matériels nécessaires à la sécurité, et veiller à leurs utilisation pendant toute la durée du chantier. Afin d alerter les secours en cas d accident éventuels, chaque entreprise doit prévoir un téléphone portable pour ses équipes Le chantier devra être maintenu dans un parfait état de propreté. Il y a lieu de prendre toutes les dispositions afin de ne pas polluer le site et notamment au moment du remplissage des engins de chantier ou lors d écoulement inopiné d hydrocarbures et d huile hydraulique etc. Il faudra réaliser très sérieusement le tri sélectif des petits déchets, les gros déchets étant à la charge du lot concerné.

7 Désignation Page 7/ Un robinet de puisage de 20/27 avec crosse pour l alimentation en eau du chantier sera mis en place par le plombier, à partir de l installation existante. Un coffret électrique provisoire de chantier (alimenté en 380 V triphasé) sera mis en place par l électricien, à partir du coffret ERDF provisoire (situé en façade Nord/Ouest). Les consommations raisonnables seront à la charge du Maître d Ouvrage. Dans le cas d incidents éventuels provoquant une consommation exagérée, l Entreprise concernée réglera la facture Le niveau de référence fini (niveau ± 0.00 m) correspond au niveau actuel du magasin Pièces annexes au présent CCTP : Plan n 1 : Plan de masse et de situation (actuel), Plan n 2 : Plan du bâtiment (actuel), Plan n 3 : Plan de masse et de situation (futur), Plan n 4 : Plan du bâtiment (futur), Plan n 5 : Plan des coupes, Plan n 6 : Plan des façades, Plan n 7 : Plan électrique.

8 Page 8/24 TRAVAUX POUR LA BOULANGERIE CHAPITRE I TRAVAUX PRÉPARATOIRES Dépose et évacuation de toutes les menuiseries existantes du rez-de-chaussée, y compris les volets et accessoires. CHAPITRE II MENUISERIES EXTÉRIEURES Fourniture et pose d un châssis de 60 x 60 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication) en aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), et composé de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, linteau droit, 1 vantail ouvrant à la française, vitrage retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG PLANITHERM de 6 mm (face intérieure), une poignée de manœuvre intérieure, joints de calfeutrement et d étanchéité, jet d eau mouluré. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements. Situation comme suit : - 1 unité pour le dégagement n 2.

9 Page 9/ Fourniture et pose d un châssis de 90 x 145 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication) en aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), et composé de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, linteau droit, 1 vantail ouvrant à soufflet vers l intérieur avec commande par manivelle et tringlerie rigide dont l ouverture sera limité par un double compas, un vitrage retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG PLANITHERM de 6 mm (face intérieure), une poignée de manœuvre intérieure, joints de calfeutrement et d étanchéité, jet d eau mouluré. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements. Situation comme suit : - 1 unité pour le labo pâtisserie.

10 Page 10/ Fourniture et pose de 7 fenêtres de 120 x 145 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication) en aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), et composées chacune de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, linteau à cintre surbaissé, 2 vantaux ouvrants à la française, un vitrage retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG PLANITHERM de 6 mm (face intérieure), avec petits bois horizontaux (formant 3 carreaux par vantail) intégrés dans le double vitrage, une poignée de manœuvre intérieure, joints de calfeutrement et d étanchéité, jet d eau mouluré. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements. Situation comme suit : - 6 unités pour le labo boulangerie (faces intérieures dépolies), - 1 unité pour les vestiaires Femmes (face intérieure dépolie).

11 Page 11/24 CHAPITRE III PORTES EXTÉRIEURES Fourniture et pose d une porte extérieure de 95 x 225 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication), en Aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), composée de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, linteau droit, 1 vantail ouvrant vers l extérieur, divisé en deux parties grâce à une traverse horizontale : - en partie basse panneau de soubassement isolé hauteur 1,00 m, - en partie haute vitrage isolant retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG PLANITHERM de 6 mm (face intérieure), avec un cadre petits bois (formant 4 carreaux) intégré dans le double vitrage, poignées de manœuvre intérieure et extérieure, avec condamnation par serrure de sûreté à 3 points, joints de calfeutrement et d étanchéité, jet d eau mouluré, un profilé seuil extra plat encastré et un joint en partie basse, 1 butée de porte renforcée sur massifs B.A (à la charge du présent lot), un canon type européen pour toute la durée du chantier. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements. Situation comme suit : - 1 unité pour le dégagement n 2.

12 Page 12/ Fourniture et pose d une porte extérieure de 115 x 225 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication), en Aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), composée de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, linteau à cintre surbaissé, un vantail ouvrant vers l extérieur, divisé en deux parties grâce à une traverse horizontale : - en partie basse panneau de soubassement isolé hauteur 1,00 m, - en partie haute vitrage isolant retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG PLANITHERM de 6 mm (face intérieure), avec un cadre petits bois (formant 4 carreaux) intégré dans le double vitrage, 1 barre anti-panique type pousse barre à pêne médian latéral de qualité avec fermeture de sûreté 3 points avec serrure de sûreté et une poignée extérieure, 1 ferme porte hydraulique avec ralentisseur fin de course de qualité et possibilité de réglage, joints de calfeutrement et d étanchéité, jet d eau mouluré, un profilé seuil extra plat encastré avec joint en partie basse, 1 butée de porte renforcée sur massifs B.A (à la charge du présent lot), un canon type européen pour toute la durée du chantier. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements. Situation comme suit : - 1 unité pour le dégagement n 1.

13 Page 13/24 CHAPITRE IV VÉRANDA L ossature de la véranda devra supporter en plus de son propre poids : la charpente en bois (pannes + chevrons), la couverture en ardoises avec son litonnage, les menuiseries extérieures et celle entre la véranda et le bureau Fourniture et pose de 6 poteaux tubulaires de 12 x 12 cm, en acier galvanisé à chaud 70 microns et laqué époxy (teinte à confirmer avant commande), y compris platines de fixation fixées sur la dalle B.A (réalisée par l entreprise du lot maçonnerie) Confection et pose d une demi-ferme tubulaire, située en pignon Ouest de la véranda, en acier galvanisé à chaud 70 microns et laqué époxy (teinte à confirmer avant commande), reposant sur les poteaux tubulaires (décrits précédemment), composée de : 1 applique en tube carré de 12 x 12 cm, fixée sur le mur par l intermédiaire de tiges filetées traversantes et de boulons carrés avec rondelles, 1 arbalétrier en tube carré de 15 x 15 cm, 1 entrait en tube carré de 12 x 12 cm, Renforcement de type treillis en tubes carrés de 8 x 8 cm, entre l entrait et l arbalétrier, placé coté intérieur véranda, afin de pouvoir intégrer le châssis triangulaire en rive extérieure. Nota : Pour des raisons d esthétisme, l entrait devra s aligner parfaitement avec la gouttière bandeau (hauteur 15 cm) de la façade Nord.

14 Page 14/ Confection et pose de 2 demi-fermes tubulaires, situées à l intérieur de la véranda, en acier galvanisé à chaud 70 microns et laqué époxy (teinte à confirmer avant commande), reposant sur les poteaux tubulaires (décrits précédemment), composée chacune de : 1 applique en tube carré de 12 x 12 cm, fixée sur le mur par l intermédiaire de tiges filetées traversantes et de boulons carrés avec rondelles, 1 arbalétrier en tube carré de 12 x 12 cm, 1 entrait en tube carré de 12 x 12 cm, Renforcement type treillis en tubes carrés de 8 x 8 cm, entre l entrait et l arbalétrier Fourniture et pose, en façade Nord de la véranda, de tubes carrés de 12 x 12 cm, formant linteaux de rive, en acier galvanisé à chaud 70 microns et laqué époxy (teinte à confirmer avant commande), fixés entre les poteaux tubulaires (décrits précédemment) Fourniture et pose, en retour de façade Est de la véranda, d un tube carré de 15 x 15 cm, formant linteau de rive, en acier galvanisé à chaud 70 microns et laqué époxy (teinte à confirmer avant commande), fixés entre les poteaux tubulaires (décrits précédemment). Nota : Pour des raisons d esthétisme, ce linteau devra s aligner parfaitement avec la gouttière bandeau (hauteur 15 cm) de la façade Nord.

15 Page 15/ Fourniture et pose, façades Ouest + Nord de la véranda, de 3 ensembles vitrés de 280 x 260 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication), en Aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), et composés chacun de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, cet ensemble vitré sera divisé en six parties grâce à une traverse horizontale et deux montants (aspect 3 vantaux + 3 impostes) : - 3 impostes fixes de 35 cm de hauteur, avec vitrage isolant retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG PLANITHERM de 6 mm (face intérieure), - 3 baies fixes 225 cm de hauteur, avec vitrage isolant retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG STADIP 33-2 (face intérieure), joints de calfeutrement et d étanchéité, jet d eau mouluré. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements.

16 Page 16/ Fourniture et pose, en retour de façade Est de la véranda, d un ensemble vitré de 40 x 260 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication), en Aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), et composé de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, cet ensemble vitré sera divisé en deux parties grâce à une traverse horizontale : - 1 imposte fixe de 35 cm de hauteur, avec vitrage isolant retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG PLANITHERM de 6 mm (face intérieure), - 1 baie fixe de 225 cm de hauteur, avec vitrage isolant retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG STADIP 33-2 (face intérieure), joints de calfeutrement et d étanchéité, jet d eau mouluré. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements Fourniture et pose, en pignon Ouest de la véranda, d un ensemble triangulaire de 260 x 115 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication), en Aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), et composé de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, cet ensemble vitré sera divisé en trois parties grâce à deux montants, avec simple vitrage émaillé et trempé type SGG EMALIT EVOLUTION de 4 mm, joints de calfeutrement et d étanchéité, jet d eau mouluré. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements.

17 Page 17/ Fourniture et pose, dans la cloison en placoplâtre entre la véranda et le bureau, d un châssis fixe de 200 x 100 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication), en Aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), et composé de : un cadre extérieur en profilés aluminium laqué, ce châssis sera divisé en deux parties grâce à un montant central (aspect 2 vantaux), vitrage retardateur d effraction type SGG STADIP 33-2, glace sans tain. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements Fourniture et pose, pour l accès à la véranda, d une porte d entrée automatique à déplacement latéral de 230 x 225 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication), en Aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), et composée de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, vitrage isolant retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG STADIP 33-2 (face intérieure), entraînement des vantaux par système GILGEN - SLM - Compact (Fournisseur : Ets GAUVINEAU ZA La Fosse Neuve PARCAY-MESLAY), butées, branchement électrique, ouverture par détection de mouvement de part et d autre de la porte d entrée, largeur d ouverture sélectionnable afin de limiter les déperditions, ouverture maintenue dans le cas de coupure électrique, capot d habillage, joints de calfeutrement et d étanchéité. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements.

18 Page 18/ Fourniture et pose, au dessus de la porte d entrée, de 2 impostes fixes de 115 x 40 ht cm avec vitrage isolant retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG PLANITHERM de 6 mm (face intérieure), y compris joints de calfeutrement + d étanchéité et jet d eau mouluré. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements. CHAPITRE V : DIVERS Fourniture et pose d un portail en fer forgé noir avec traitement anti-corrosion, à 2 vantaux inégaux, hauteur 2,50 m, largeur 3,00 m, avec soubassement plein de 1,00 m (imitation double panneau de plate-bande) et barreaudage type pointes de défense. Prévoir l ensemble de sa quincaillerie Fourniture et pose d une clôture en fer forgé noir avec traitement anti-corrosion, hauteur 1,50 m, scellée dans le muret de clôture Nord/Est de la cour intérieure + le retour en façade Nord/Ouest, avec barreaudage type pointes de défense, y compris l ensemble de ses accessoires Fourniture et pose de 4 grilles d entrée d air autoréglables acoustiques de 15 à 30 m3/h dans les profilés aluminium, compris percements. Nota : Leurs positionnements seront déterminés par l entreprise du lot électricité VMC.

19 Page 19/ Fourniture et pose, dans le mur pignon Nord/Est du grenier de la boulangerie, d une grille extérieure en aluminium anodisé gris, de forme triangle isocèle de 1 m, à persiennes, permettant la ventilation du silo à farine Fourniture et pose collée de lettres photo découpées en aluminium laqué (teinte à définir), placées sur le bandeau de la vitrine (prévue au lot menuiseries bois) et sur la façade Nord du bâtiment en mono pente. Ces lettres représenteront : «BOULANGER CHOCOLATIER» corps d écriture = hauteur 15 cm, «BOULANGER PÂTISSIER CHOCOLATIER» corps d écriture = hauteur 30 cm. Nota : La commune de PONTLEVOY devra confirmer les choix des polices d écriture, sur présentation d échantillons, avant toutes commandes Prévoir les frais occasionnés par : les essais les DOE, les formations

20 Page 20/24 SOUS-TOTAL TRAVAUX POUR LA BOULANGERIE TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

21 Page 21/24 TRAVAUX POUR LE LOGEMENT CHAPITRE VI PORTE EXTÉRIEURE Fourniture et pose, pour l accès au logement, d une porte extérieure de 95 x 225 ht cm (cotes précises à relever sur le chantier avant fabrication), en Aluminium laqué (teinte à confirmer avant commande des profilés), composée de : une ossature en profilés aluminium laqué, à rupture de pont thermique, linteau droit, 1 vantail ouvrant vers l intérieur, cette porte sera divisée en deux parties grâce à une traverse horizontale : - en partie basse un panneau de soubassement isolé à doubles panneaux de platebande, hauteur 1,00 m, - en partie haute vitrage isolant retardateur d effraction type SGG STADIP 44-2 (face extérieure) + lame d air de 16 mm avec gaz isolant (Argon) + SGG PLANITHERM de 6 mm (face intérieure), poignées de manœuvre intérieure et extérieure rustique en fer patiné, avec condamnation par serrure de sûreté à 3 points + pommeau de tirage extérieur rustique en fer patiné, joints de calfeutrement et d étanchéité, jet d eau mouluré, un profilé seuil extra plat encastré et un joint en partie basse, 1 butée de porte renforcée, un canon type européen pour toute la durée du chantier. Prévoir tous les accessoires, y compris les éléments de raccordements.

22 Page 22/ Fourniture et pose d une grille métallique de protection (suivant plan), galvanisée à chaud 70 microns et laquée noir, sur la partie vitrée de la porte d accès au logement (coté extérieur). SOUS-TOTAL POUR LE LOGEMENT TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

23 Page 23/24 TOTAL DES TRAVAUX TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

24 Page 24/24 OPTION 1 OPT Établir la plus-value pour la fourniture et pose sur les 6 fenêtres du labo boulangerie de stores vénitiens en aluminium (teinte identique aux fenêtres), à lames orientables. Ces stores seront fixés entre les parcloses de chaque vantail afin de ne pas gêner l ouverture. Il y aura lieu de prévoir un vitrage clair en remplacement du vitrage dépoli prévu dans le descriptif de base. TOTAL OPTION 1 (en plus-value) TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

«Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie»

«Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie» «Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie» Marché de Travaux Lot n 01 : Menuiseries alu extérieures / fermetures Page 1 sur 5 01 MENUISERIE ALU/FERMETURES 1 BORDEREAU D.P.G.F Il est demandé

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS . COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot 07 Electricité VMC Eclairage de sécurité Cabinet BOITTE 10, rue de la Tour

Plus en détail

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE :

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : PROGRAMME 2011 : TRAVAUX D AMELIORATION DU PARC IMMOBILIER

Plus en détail

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES V I L L E D E G U I P A V A S SERVICES TECHNIQUES LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES CCTP Renseignements généraux d ordre Technique Maître d Ouvrage : Mairie de Guipavas Mairie de Guipavas Services Techniques

Plus en détail

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY Lot n 02 Charpente bois Couverture en ardoises Zinguerie Société d Architecture

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS CCTP LOT N 6 - MENUISERIE EXTERIEURE REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE

Plus en détail

Détail Quantitatif et Estimatif

Détail Quantitatif et Estimatif Consultation d entreprises Procédure adaptée article 28 du CMP Détail Quantitatif et Estimatif Menuiseries extérieures Ecole jules Verne à Kunheim Délai de remise des offres : Le 06 mai 2011 à 12h 1/8

Plus en détail

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ----------- BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ---------- REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY DESCRIPTIF LOT 04 : MENUISERIE ALUMINIUM MODE D'EXECUTION

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES L Entrepreneur

Plus en détail

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84).

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). CCTP LOT N 2: MENUISERIES Maître d œuvre Olivier FOULQUIER 8 bis,

Plus en détail

Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES

Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES 06.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 06.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 06.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 06.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 06.4.1 GENERALITES... 3 06.4.2

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM

LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/1 LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM MENUISERIE INTERIEURS BOIS

Plus en détail

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE MAITRE D'OUVRAGE TRAVAUX DE REMPLACEMENT DES MENUISERIES DE L ECOLE PRIMAIRE JEAN JAURES A SAINT-POL-SUR-MER LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

Plus en détail

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE 28 RUE DE NOGENT 28120 REHABILITATION D UN LOGEMENT 24 RUE D ILLIERS 28120 C C T P LOT : 2 MENUISERIE CLOISONS DOUBLAGE FAUX PLAFONDS 1 1) PRESENTATION DES OFFRES Le devis estimatif

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM 1 GENERALITES 1.1 PRINCIPES GENERAUX 1.1.1 REGLEMENTATION Les travaux seront soumis aux règles définissant les caractéristiques et conditions de mise

Plus en détail

LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC

LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC Vestiaires football DREUIL 04/ 1 SOMMAIRE 04. 00 - GENERALITES - 04. 01 - Références aux normes et D.T.U. - 04. 02 - Spécifications techniques - 04. 03 - Autres caractéristiques

Plus en détail

PHASE PRO Dossier de Consultation des Entreprises

PHASE PRO Dossier de Consultation des Entreprises Maître d Ouvrage : Janvier 2016 Place Jean Jaurès 07000 FLAVIAC 04 75 65 71 57 Extension de la cantine de l école maternelle Place Jean Jaurès 07000 FLAVIAC ********************* PHASE PRO Dossier de Consultation

Plus en détail

Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie

Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : TRANCHE N 2 LOT n 3 Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie Adresse des travaux Centre Montée Technique du Docteur Municipal Odin ZI 42330 GavéSaint Galmier

Plus en détail

COMMUNE DE MILLANÇAY «EXTENSION DE LA BIBLIOTHEQUE ET BUREAUX» Rue des hauts châteaux 41200 MILLANÇAY SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE

COMMUNE DE MILLANÇAY «EXTENSION DE LA BIBLIOTHEQUE ET BUREAUX» Rue des hauts châteaux 41200 MILLANÇAY SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE COMMUNE DE MILLANÇAY «EXTENSION DE LA BIBLIOTHEQUE ET BUREAUX» Rue des hauts châteaux 41200 MILLANÇAY Lot n 07 - Chauffage MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3 1.3 DELAIS D EXECUTION...3

Plus en détail

Lot 13 SERRURERIE PORTAIL

Lot 13 SERRURERIE PORTAIL page : 1 Lot 13 SERRURERIE PORTAIL 13 SOMMAIRE Lot 13 SERRURERIE PORTAIL 1 13 SOMMAIRE 1 13_0 Prescriptions communes 1 13_1 Prescriptions techniques 2 13_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 13_1_2 ETENDUE DE LA PRESTATION

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 ETENDUE DES TRAVAUX : 1.01.1 Prestations prévues au présent lot Le présent CCTP a pour objet de définir l'exécution des travaux de charpente bois. - Création de charpente

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF

DESCRIPTIF QUANTITATIF 1 DESCRIPTIF QUANTITATIF LOT 04 : MENUISERIES EXTERIEURES MAITRE D'OUVRAGE Commune d Ayros Arbouix Hautes Pyrénées RENOVATION DE DEUX LOGEMENTS COMMUNAUX MAITRE D'ŒUVRE PIERRE CASSOU ARCHITECTE D.P.L.G.

Plus en détail

Construction de 39 logements pour jeunes travailleurs Immeuble «Le cèdre bleu» Lieu-dit «Les Combes» - Rue Louis Saillant 38150 SALAISE-SUR-SANNE

Construction de 39 logements pour jeunes travailleurs Immeuble «Le cèdre bleu» Lieu-dit «Les Combes» - Rue Louis Saillant 38150 SALAISE-SUR-SANNE HABITAT DAUPHINOIS 20, rue Balzac 26000 VALENCE Construction de 39 logements pour jeunes travailleurs Immeuble «Le cèdre bleu» Lieu-dit «Les Combes» - Rue Louis Saillant 38150 SALAISE-SUR-SANNE CAHIER

Plus en détail

Extraits de CCPT ISOPRE 2.0 Solution ISOPRE 2.0

Extraits de CCPT ISOPRE 2.0 Solution ISOPRE 2.0 Page 2 Pour faciliter la rédaction de vos CCTP, Spurgin met à votre disposition des extraits de CCTP liés spécifiquement aux solutions de l ISOPRE 2.0. Au-delà du gain de temps, ces éléments facilitent

Plus en détail

L objectif du projet est la mise en oeuvre d une chaudière à granulés bois et d un plancher chauffant à basse température

L objectif du projet est la mise en oeuvre d une chaudière à granulés bois et d un plancher chauffant à basse température PRESENTATION DU PROJET L objectif du projet est la mise en oeuvre d une chaudière à granulés bois et d un plancher chauffant à basse température 1 - ETENDUE DE LA PRESTATION Les travaux concernent la conception

Plus en détail

Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe)

Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe) Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe) DESCRIPTION : Les menuiseries seront réalisées en profils d alliage aluminium 6060 T5 extrudés à isolation thermique

Plus en détail

LOT N 5 - SERRURERIE - PORTE SECTIONNELLE

LOT N 5 - SERRURERIE - PORTE SECTIONNELLE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 1307301 CREATION D'UN VILLAGE D'ARTISANS Les Terres d'ecoublanc 28200

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME - LOT 10 - METALLERIE CONCEPTION MAITRISE D ŒUVRE

Plus en détail

MAIRIE DE CHOOZ DCE - Avril 2016 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE

MAIRIE DE CHOOZ DCE - Avril 2016 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE Matières d'architecture - 1603 Page 1/7 Sommaire NOTE PRELIMINAIRE...P 3 CHAPITRE 1 : PRESCRIPTIONS PARTICULIERES...

Plus en détail

Réorganisation et Extension du groupe scolaire À BRETTEVILLE SUR ODON

Réorganisation et Extension du groupe scolaire À BRETTEVILLE SUR ODON Réorganisation et Extension du groupe scolaire À BRETTEVILLE SUR ODON NOVEMBRE 2014 Maîtrise d ouvrage MAIRIE DE BRETTEVILLE SUR ODON Avenue de Woodbury 14 760 Bretteville sur Odon Maîtrise d œuvre L2

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 8 Serrurerie

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 8 Serrurerie Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 8 Serrurerie Décembre 2010 Lot n 8 Serrurerie GÉNÉRALITÉS Tous les

Plus en détail

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES - DESENFUMAGE MAITRISE D OEUVRE 5 rue

Plus en détail

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux»

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» SYNDICAT INTERCOMMUNAL AUTRANS MEAUDRE 38112 EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» CCTP DPGF LOT 13 SIGNALETIQUE Architecte PASQUALON ARCHITECTURES 58, Impasse de la Scie 38880

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE MONTLUEL CONCEPTION-FABRICATION-LIVRAISON D UN BATIMENT MODULAIRE MARCHE DE TRAVAUX

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE MONTLUEL CONCEPTION-FABRICATION-LIVRAISON D UN BATIMENT MODULAIRE MARCHE DE TRAVAUX COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE MONTLUEL CONCEPTION-FABRICATION-LIVRAISON D UN BATIMENT MODULAIRE MARCHE DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES La procédure de consultation utilisée

Plus en détail

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3 TABLE DES MATIERES 7.1 GÉNÉRALITÉS CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 2 7.1.1 CONFORMITE AUX DOCUMENTS OFFICIELS 2 7.1.2 MODALITES D'AUTOCONTROLE 2 7.1.3 ECHANTILLONS 2 7.1.4 RESERVATIONS 2 7.1.5 TRACAGE CLOISONNEMENT

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF

DESCRIPTIF QUANTITATIF 1 DESCRIPTIF QUANTITATIF LOT 02 : CHARPENTE COUVERTURE PLANCHER BOIS MAITRE D'OUVRAGE Commune d Ayros Arbouix Hautes Pyrénées RENOVATION DE DEUX LOGEMENTS COMMUNAUX MAITRE D'ŒUVRE ARCHITECTE D.P.L.G. 4,

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON CREATION D UN GITE COMMUNAL ETUDE DE PROJET CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT N 4 MENUISERIES DE FACADES

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE CHER SAINT AIGNAN Aménagement Maison du Tourisme en Val de Cher Saint Aignan 41110 SAINT AIGNAN SUR CHER

COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE CHER SAINT AIGNAN Aménagement Maison du Tourisme en Val de Cher Saint Aignan 41110 SAINT AIGNAN SUR CHER COMMUNAUTE DE COMMUNES VAL DE CHER SAINT AIGNAN Aménagement Maison du Tourisme en Val de Cher Saint Aignan 41110 SAINT AIGNAN SUR CHER Lot n 07 - Peinture Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de 41200 ROMORANTIN

Plus en détail

Marché public de travaux Procédure Adaptée

Marché public de travaux Procédure Adaptée Marché public de travaux Procédure Adaptée SITE ALEXANDRE DUMAS 43 rue Alexandre Dumas Relocalisation de services d Amiens Métropole LOT N 6 MENUISERIES EXTERIEURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P. (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 CHAUFFAGE

Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P. (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 CHAUFFAGE Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 CHAUFFAGE SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 ÉTENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS NORMES... 3 1. Étendue

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

S O M M A I R E. HABITAT DAUPHINOIS - Immeuble de 6 Logements Locatifs 26120 CHABEUIL. Préambule T.C.E. 1 - OBJET DU PRESENT DOCUMENT

S O M M A I R E. HABITAT DAUPHINOIS - Immeuble de 6 Logements Locatifs 26120 CHABEUIL. Préambule T.C.E. 1 - OBJET DU PRESENT DOCUMENT S O M M A I R E 1 - OBJET DU PRESENT DOCUMENT 2 - DOSSIER DʼEXECUTION 3 - ETAT DESCRIPTIF DES TRAVAUX 4 - DEFINITION GENERALE DE LA PRESTATION 5 - NOMENCLATURE DES LOTS 6 - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALES

Plus en détail

MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS

MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS Objet : Fourniture et pose de menuiseries en PVC rigide munies de trois chambres, épaisseur de l'ouvrant 70 mm. Les menuiseries seront munis de renforts en acier galvanisé

Plus en détail

Construction d'une villa familiale / parcelle n 711 / CH-1343 Les Charbonnières

Construction d'une villa familiale / parcelle n 711 / CH-1343 Les Charbonnières 204 Soumission n 5b Maître de l'ouvrage M. Loutan et Mme Piccinin Architecte DE GIOVANNINI SA Atelier d'architecture EPFL-SIA Rue de la Ravière 8 Rue de Malatrex 38 1269 Bassins 1201 Genève t 022 366 49

Plus en détail

CCTP lot n 06 Serrurerie

CCTP lot n 06 Serrurerie Réhabilitation de la piscine intercommunale de Vic-en-Bigorre Phase DCE CCTP lot n 06 Serrurerie Emetteur : Date Phase 30/11/2015 DCE Rédigé par Indice Bernard MALE 02 Nom fichier Type Format VICENBIGORRE_CD2I_MALE_DCE_CCTP06

Plus en détail

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS HABITAT DAUPHINOIS 20, rue Balzac 26000 VALENCE Construction d un immeuble de 12 logements en accession et de 2 locaux commerciaux en rez-de-chaussée Résidence «Cœur de ville» Place Rambaud 26140 ANNEYRON

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 08 Peinture Maîtrise d'ouvrage Société

Plus en détail

--oooooo-- --oooooo--

--oooooo-- --oooooo-- POLE INVESTISSEMENT ET LOGISTIQUE Directeur : Nathalie HORN 6 & 8 rue Saint-Fiacre - BP 218-77104 MEAUX CEDEX 01 64 35 39 05-01 64 35 39 12 --oooooo-- Transformation des façades du bloc chirurgical ( BAT

Plus en détail

ECOLE MATERNELLE LOUIS PERGAUD (EXTENSION)

ECOLE MATERNELLE LOUIS PERGAUD (EXTENSION) ECOLE MATERNELLE LOUIS (EXTENSION) JUILLET 2009 NOTICE DESCRIPTIVE 1 PROGRAMME DE L'OPERATION Création d une salle de repos Création de rangements Modification du bureau ZEP Surface totale : 59.12 m2 REGLEMENTS

Plus en détail

Transformation et aménagement d un terrain de football en gazon naturel en gazon synthétique

Transformation et aménagement d un terrain de football en gazon naturel en gazon synthétique VILLE DE BRUAY SUR L ESCAUT Transformation et aménagement d un terrain de football en gazon naturel en gazon synthétique Maîtrise d œuvre D.C.E. Dossier de Consultation des Entreprises Mai 2013 B.P.U.

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME - LOT 05 FAIENCE CONCEPTION MAITRISE D ŒUVRE Jean-

Plus en détail

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières) VILLE DE CALVISSON AMÉNAGEMENT DU PARC DU FOYER COMMUNAL Objet du Marché Travaux d'aménagement du parc du foyer communal MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des

Plus en détail

SEVAX. Serrure Motorisée Asservie S.M.A. 10000037790 Ve D Manuel installation MAJ le 03.11.11

SEVAX. Serrure Motorisée Asservie S.M.A. 10000037790 Ve D Manuel installation MAJ le 03.11.11 Serrure Motorisée Asservie SEVAX Verrouillage motorisé 1 / 2 point (s). Système à sécurité positive (rupture de courant) Conforme à la norme NFS 61937 (1990) Fiche XIV N PV CNPP : SD 09 00 57 Page 1 sur

Plus en détail

Profitez pleinement de votre maison

Profitez pleinement de votre maison Profitez pleinement de votre maison Fabricant français depuis 1993 3 rue de Bégrolles ZAE La Gare 85290 SAINT LAURENT SUR SEVRE Tél : 02 51 92 31 52 Site : www.atitud.fr Courriel : atitud@orange.fr Un

Plus en détail

C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot N 05 Menuiseries extérieures aluminium Serrurerie

C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot N 05 Menuiseries extérieures aluminium Serrurerie MARCHE DE TRAVAUX Construction d une Maison Assistante Maternelle et Accueil Loisirs Sans Hébergement 84160 PUYVERT C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 05 Menuiseries extérieures

Plus en détail

Opération Travaux de rénovation des menuiseries extérieures & brise soleil orientables

Opération Travaux de rénovation des menuiseries extérieures & brise soleil orientables 1/14 Centre de Recherches de Toulouse Secteur Travaux Sites de : Auzeville Tolosane Unité Services Déconcentrés d Appuis à la Recherche Opération Travaux de rénovation des menuiseries extérieures & brise

Plus en détail

«Le Domaine des Testerins»

«Le Domaine des Testerins» «Le Domaine des Testerins» 15 Chemin de la Procession 33 260 LA TESTE DE BUCH RT 2012 NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE 9 maisons individuelles Edition du 20/05/2015 Page 1 sur 7 A/ MAISONS Gros œuvre 1. Démolition,

Plus en détail

Affaire : EHPAD LES JARDINS DE SAINTONGE SAINT GENIS DE SAINTONGE - CCTP MARCHE : Page 1 sur 7 Lot : N 230 PORTES AUTOMATIQUES

Affaire : EHPAD LES JARDINS DE SAINTONGE SAINT GENIS DE SAINTONGE - CCTP MARCHE : Page 1 sur 7 Lot : N 230 PORTES AUTOMATIQUES Affaire : EHPAD LES JARDINS DE SAINTONGE SAINT GENIS DE SAINTONGE - CCTP MARCHE : Page 1 sur 7 1 GENERALITE. 1.1 OBJET DU MARCHE. 1.2 CONSISTANCE DES PRESTATIONS. 1.3 ETENDUE ET LIMITE DES TRAVAUX. Voir

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) OBJET DU MARCHE : FOURNITURE ET POSE DE FENETRES ET AU PRESBYTERE et a la BIBLIOTHEQUE de WITTERNHEIM REPRESENTANT LEGAL DU MAITRE D'OUVRAGE Monsieur

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE ROUGEMONT 11bis, route de Gouhelans - 25680 ROUGEMONT CONSTRUCTION D UN EQUIPEMENT SPORTIF STRUCTURANT MULTI-ASSOCIATIF SCOLAIRE / EXTRA-SCOLAIRE C.C.T.P.

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

1 Charpente et travaux préparatoires

1 Charpente et travaux préparatoires COMMUNE DE SAINT-PIERRE Page 8 1 Charpente et travaux préparatoires 1-1 - Etendue des travaux - Réglementations 1-1-1 - Etendue des travaux Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Commune de Le Boulou - Service Marchés Publics Avenue LéonJean Grégory 66162 LE BOULOU Cédex REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA PISCINE DU BOULOU Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

B 432 SALLE DE SPORTS TEMPLEUVE Extension d une salle de sports

B 432 SALLE DE SPORTS TEMPLEUVE Extension d une salle de sports Lot n.07 : CARRELAGE AVANTPROPOS ARCHITECTES 51, bd de Belfort 59042 LILLE CEDEX Tél. : 03 20 62 10 00 Fax : 03 20 62 20 20 Email : avantpropos@avantpropos.com Septembre 2010 B 432 EXTENSION TEMPLEUVE

Plus en détail

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS...2 1.3.

Plus en détail

Projet d agencement d une zone dédiée Formation Continue Automobile CFA de la Chambre de Métiers - Rodez REDACTEURS

Projet d agencement d une zone dédiée Formation Continue Automobile CFA de la Chambre de Métiers - Rodez REDACTEURS REDACTEURS NOM FONCTION SERVICE Martial DUPONT Pilote de Projet Coordination de la Formation HISTORIQUE DE DOCUMENT N VERSION DATE D'APPLICATION NATURE DES MODIFICATIONS V1 29 MAI 2012 Cahier des charges

Plus en détail

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. 1 SOMMAIRE 8. LOT N 08 PEINTURE NETTOYAGE 8.1. GÉNÉRALITÉS 8.1.1. DESCRIPTION

Plus en détail

LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES

LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES 32 - LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES 0 - GENERALITES 1 - NOMENCLATURE DES OUVRAGES 33-4.0 - GENERALITES 4.0.1 : DOCUMENTS DE REFERENCE Les documents officiels de référence applicables à ce lot sont les

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Commun (C.C.T.P.C.) Remplacement de la canalisation de gaz du stade Jean Bouin

Cahier des Clauses Techniques Particulières Commun (C.C.T.P.C.) Remplacement de la canalisation de gaz du stade Jean Bouin Cahier des Clauses Techniques Particulières Commun (C.C.T.P.C.) Remplacement de la canalisation de gaz du stade Jean Bouin 11.028 T MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX 1 OBJET DU MARCHE Le présent cahier des clauses

Plus en détail

L aménagement extérieur Par ROTHE FERMETURES

L aménagement extérieur Par ROTHE FERMETURES L aménagement extérieur Par ROTHE FERMETURES Modèle THEO sur porche en bois NORIA option Ø 20 mm + décors volutes doubles Luminaires Banc classique Bac à fleurs -Qui est Kartical? Kartical est une marque

Plus en détail

DR Technal CITAL LA FENÊTRE BASIQUE

DR Technal CITAL LA FENÊTRE BASIQUE DR Technal CITAL LA FENÊTRE BASIQUE DR Technal CITAL, une ligne à l esthétique simple et épurée Les performances techniques sont conformes aux normes européennes les plus récentes, et cette ligne de fenêtres

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières Consultation d entreprises Procédure adaptée article 28 du CMP Cahier des Clauses Techniques Particulières Installation de chauffage de l église de Kunheim Remplacement du générateur d air Date limite

Plus en détail

Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie.

Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie. 1 Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie. Documents de références. 1 D.T.U applicables au présent lot. D.T.U n 31.1 pour les charpentes bois (NF P 21.203). D.T.U N 40.21 pour les couvertures en

Plus en détail

1, Esplanade François Mitterrand CS 20033 69269 LYON Cedex 02. Réfection des noues des verrières. LYCEE VICTOR HUGO à VALENCE (26)

1, Esplanade François Mitterrand CS 20033 69269 LYON Cedex 02. Réfection des noues des verrières. LYCEE VICTOR HUGO à VALENCE (26) 1, Esplanade François Mitterrand CS 20033 69269 LYON Cedex 02 Maîtrise d'œuvre 12, rue Nicolas Chaize 42100 SAINT-ETIENNE Réfection des noues des verrières LYCEE VICTOR HUGO à VALENCE (26) DESCRIPTIF QUANTITATIF

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

VOLE TS BAT TANTS E T COULISSANTS PERSIENNES E T PORTES DE GAR AGE

VOLE TS BAT TANTS E T COULISSANTS PERSIENNES E T PORTES DE GAR AGE VOLE TS BAT TANTS E T COULISSANTS PERSIENNES E T PORTES DE GAR AGE FORMES & FONCTIONS MEN 85 opère depuis de nombreuses années au niveau industriel dans le secteur de la fermeture. L entreprise produit

Plus en détail

GARDE-CORPS A LISSES HORIZONTALES (SUR OU CONTRE MURET)

GARDE-CORPS A LISSES HORIZONTALES (SUR OU CONTRE MURET) GARDE-CORPS A LISSES HORIZONTALES (SUR OU CONTRE MURET) MAIN COURANTE Ø 52 SABOT HO804 DU SOL FINI 52 CLOSOIR R861 EN OPTION R660 DU SOL FINI Version 3 lisses avec sabot HO804 fixé à l anglaise GARDE-CORPS

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE INFRASTRUCTURE ET FONDATIONS - Les fondations seront renforcées si nécessaire suivant l étude de l ingénieur structure

Plus en détail

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS 1 SOMMAIRE 2. LOT N 02

Plus en détail

CFPPA 2 avenue de Venterol 26110 NYONS. Remplacement des menuiseries extérieures des bâtiments A et B du CFPPA de Nyons CCTP / DPGF

CFPPA 2 avenue de Venterol 26110 NYONS. Remplacement des menuiseries extérieures des bâtiments A et B du CFPPA de Nyons CCTP / DPGF CFPPA 2 avenue de Venterol 26110 NYONS Remplacement des menuiseries extérieures des bâtiments A et B du CFPPA de Nyons CCTP / DPGF 1 - Présentation de l opération L objet du marché est de faire assurer

Plus en détail

TRIPLEX - 10, rue de la Servie 30000 NÎMES 22/11/12 DESCRIPTIF SIMPLIFIÉ - QUANTITATIF

TRIPLEX - 10, rue de la Servie 30000 NÎMES 22/11/12 DESCRIPTIF SIMPLIFIÉ - QUANTITATIF LOT 01 Désignation des ouvrages U Qté PU HT PT HT TX TVA TVA DEMOLITION - GROS ŒUVRE - COUVERTURE Plans d'étude structure (BETM) 1 Installation de chantier forfait 1,0 0,0 19,60 % 0,0 2 Emport en décharge

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 2 : COUVERTURE ÉTANCHÉITÉ CCTP LOT2 COUVERTURE / ETANCHEITE - page 1 LOT 2 COUVERTURE / ETANCHEITE ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 2.01 Réfection

Plus en détail

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF Avenue Sadi Carnot 07500 GUILHERAND GRANGES CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Des lignes sobres et épurées

Des lignes sobres et épurées Une conception et fabrication respecteuse de l environnement Fabriqué à partir de chlorure de sodium (sel), représentant plus de 50% de la composition, le PVC est un matériau vraiment recyclable. Les fenêtres

Plus en détail

SOUMISSION: 09 Fenêtres et portes d'entrée. MANDATAIRE: BF Architecture & Technique du Bâtiment Sàrl EMAIL:bf.architecture@netplus.

SOUMISSION: 09 Fenêtres et portes d'entrée. MANDATAIRE: BF Architecture & Technique du Bâtiment Sàrl EMAIL:bf.architecture@netplus. MANDATAIRE: BF Architecture & Technique du Bâtiment Sàrl EMAIL:bf.architecture@netplus.ch Rue de la scie 9a 1895 Vionnaz T:024 481 8510 F:024 481 8511 OUVRAGE: Villa Jumelle - Calmes Céline et Christophe

Plus en détail

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8 ANNEXES Descriptifs types Cassette H0 Le plafond suspendu sera réalisé avec des dalles métalliques H0 de chez PLAFOMETAL 600 x 600 mm ou 1200 x 600 mm en acier prélaqué blanc ou gris 9006 de 5/10 ème d

Plus en détail

INTÉRIEUR EXTÉRIEUR 390TTC. AMÉNAGEZ votre maison avec style à PRIX FABRICANT! 299 TTC EXISTE EN BLANC BRILLANT MENUISERIE CUISINE JARDIN

INTÉRIEUR EXTÉRIEUR 390TTC. AMÉNAGEZ votre maison avec style à PRIX FABRICANT! 299 TTC EXISTE EN BLANC BRILLANT MENUISERIE CUISINE JARDIN Du 12 février au 8 mars 2014 L AMÉNAGEMENT DE LA MAISON À PRIX FABRICANT MENUISERIE CUISINE JARDIN / INTÉRIEUR EXTÉRIEUR AMÉNAGEZ votre maison avec style à PRIX FABRICANT! 390TTC Portail coulissant H 140

Plus en détail

Marché public de travaux Procédure Adaptée

Marché public de travaux Procédure Adaptée Marché public de travaux Procédure Adaptée SITE ALEXANDRE DUMAS 43 rue Alexandre Dumas Relocalisation de services d Amiens Métropole LOT N 9 ISOLATION CLOISONS AMOVIBLES FAUX PLAFOND CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE REFECTION DES SANITAIRES DE L'ECOLE PRIMAIRE DE LA VALLEE

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE REFECTION DES SANITAIRES DE L'ECOLE PRIMAIRE DE LA VALLEE MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE Rue du Général de Gaulle BP 18-28380 - Saint Rémy sur Avre REFECTION DES SANITAIRES DE L'ECOLE PRIMAIRE DE LA VALLEE rue de l'ancienne 28380 - Saint Rémy sur

Plus en détail

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Versant EST

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Versant EST TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Versant EST C.C.T.P Lot n 2 : RENFORTS CHARPENTE Page 1 SOMMAIRE 1. GENERALITES : 1.1 Présentation du projet 1.2 Présentation de l offre 1.3 Connaissance des lieux

Plus en détail

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE VOUTE 48 avenue du

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN LOGEMENT- RUE d ILLIERS MONTIGNY-LE-CHARTIF.

CONSTRUCTION D UN LOGEMENT- RUE d ILLIERS MONTIGNY-LE-CHARTIF. MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE MONTIGNY LE CHARTIF 28 RUE DE NOGENT 28120 MONTIGNY LE CHARTIF CONSTRUCTION D UN LOGEMENT RUE D ILLIERS 28120 MONTIGNY LE CHARTIF C C T P LOT : 1 MACONNERIE 1 1) PRESENTATION

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Maitre d Ouvrage : Lycée Ella Fitzgerald 4, route départementale 502 69 560 Saint Romain en Gal Maître d'œuvre : Z.A des Lats 14 A, rue du Pont d Arthaud 69 510 Messimy Remplacement d une chaudière gaz

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 4 : MENUISERIES

Plus en détail

PF 30 PF 60 CF 30 - CF 60 CF 90 CF 120 BROCHURE TECHNIQUE

PF 30 PF 60 CF 30 - CF 60 CF 90 CF 120 BROCHURE TECHNIQUE PF 30 PF 60 CF 30 - CF 60 CF 90 CF 120 BROCHURE TECHNIQUE SOMMAIRE : Descriptif technique pages 2 5 Descriptif technique pages 6 9 Descriptif technique pages 10 12 Pare-flammes 30 pages 13-20 Coupe-feu

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises COMMUNE DE SAINT-VALERY-SUR-SOMME AMENAGEMENT DE LA ZAE DE LA BAIE DE SOMME Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT NÄ 6 Mobilier urbain MAITRE D OUVRAGE

Plus en détail