Commune de JOUCAS AMENAGEMENT DE LA STATION D EPURATION CREATION D UNE AIRE DE LAVAGE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Commune de JOUCAS AMENAGEMENT DE LA STATION D EPURATION CREATION D UNE AIRE DE LAVAGE"

Transcription

1 Place de la Mairie Joucas T : F : E : MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX établi en application du Code des Marchés publics Décret n du 1er août 2006 modifié, relatif à : Commune de JOUCAS AMENAGEMENT DE LA STATION D EPURATION CREATION D UNE AIRE DE LAVAGE Cahier des Clauses Techniques Particulières

2 Chapitre 0 Généralités L objet du présent descriptif de travaux concerne l aménagement de la station d épuration et notamment d une aire de lavage pour les engins et matériel employés pour les traitements phytosanitaires. Les installations sont réalisées sur la commune de Joucas lieu-dit Les Planes. Tous les travaux faisant l objet dans le cadre du présent marché seront réalisés conformément aux documents applicables à la date de remise des offres : lois, normes et règlements, Cahier des Clauses Techniques Générales, Documents Techniques Unifiés, Prescriptions des fabricants. Chapitre 1 - Lot n 1 : maçonnerie & réseaux 1-1 Aire de lavage D une surface de 162 m², elle est constituée d une dalle en béton armé avec formes de pente (voir plan joint) d une épaisseur minimale de 0,20 m. Un regard central de 0,40m x 0,40 m équipée d une grille en fonte est située en partie médiane. L ensemble est fondé sur le bon sol avec un terrassement de 0,30 m minimum et apport de matériaux G.N.T sur une épaisseur minimale de 0,20 m compactés et réglage de la forme avec gravier roulé 0-10 mm. Une surlargeur périphérique de 0,50 m minimum par rapport aux dimensions de la dalle sera traitée. L évacuation de l eau est réalisée par la pose de DEUX canalisation P.V.C. Ø 125 mm. 1-2 Regards vanne Ils seront de type préfabriqué carré de 800 mm de côté fermé par un tampon fonte série trottoir. La profondeur sera telle à laisser une hauteur libre sous canalisation de 0,40 m. Une épaisseur de 0,10 m de gravier roulé 0-10 mm sera mis en place en fond des ouvrages. 1-3 Débourbeurs-Déshuileurs D une capacité de 3 l/s en béton ou en matériau composite, ils seront de classe 1.

3 1 4 Cuve de stockage D une capacité nominale de l minimum, elle sera de type double peau avec détecteur de fuites. L accès à la cuve devra permettre la mise en place d une pompe immergée de capacité de 3.6 m3/h. Si nécessaire un regard maçonné de dimension minimale 1,20 mx 1,20 m sera réalisé sur l ouverture de la cuve. L accès à la cuve sera fermé par un système en fonte ou en tôle galvanisé muni d un système de verrouillage par cadenas 1 5 Phytobacs Les dimensions intérieures des phyto-bacs seront de 4,50 m x 4,50 m, hauteur 0,70 m avec formes de pente. L arase des murs périphérique aura une pente vers l intérieur de 1,5%. Un réseau en P.V.C. Ø 125 mm permettra de récupérer les eaux excédentaires et de les ramener dans la cuve de stockage. Chaque bac sera équipé d une couverture amovible constituée d une ossature métallique en acier galvanisé supportant les «tôles ondulées translucides» avec une pente de 10 % minimum. L ossature métallique recevra un système de distribution des eaux à traités constitué de canalisations en polyéthylène ou P.V.C. Ø 32 mm. Les raccordements à la canalisation de refoulement de la pompe devront être facilement démontables de type raccord union. La conception de chaque ensemble de couverture devra être telle à pouvoir être déplacé manuellement par SIX collaborateurs. 1 6 Local technique De dimensions intérieures 2,0 m x 3,0m, les murs d épaisseur 0,20 m minimum seront enduits sur les DEUX faces. La toiture composée d un complexe isolant en mousse polyuréthane d épaisseur minimale de 80 mm sera revêtue de tuiles vieillies. La porte d entrée métallique traitée antirouille et peinte aura une dimension de passage de 0,90 m. Les réservations pour passage des câbles, réseau d irrigation, eau potable, réseau haute pression et évacuation des eaux du lavabo seront aménagées puis soigneusement rebouchées.

4 1 7 Réseaux humides La mise en place de l ensemble des canalisations Ø 125 mm et des pièces de raccord nécessaires permettant l écoulement gravitaire des effluents (Eaux à traiter Eaux pluviales) est à la charge du présent lot. Il sera également mis en place un tuyau polyéthylène Ø 50 mm-12,5 bars entre la cuve de stockage et les parois mitoyennes des phytobacs. 1 8 Fourreaux pour câbles électriques Les fourreaux Ø 60 mm seront installés entre : Local technique et regards vanne (2 U) Local technique -cuve de stockage Regard pompe et phytobacs (2 U) 1 9 Raccordements aux réseaux Pour chacun des réseaux, lors du remblaiement des tranchées, le grillage avertisseur de couleur normalisée sera mis en place Eaux pluviales Le réseau comprend : la pose en tranchée d un tuyau P.V.C. Ø 125 mm d une longueur de 20 m. L exutoire sera maçonné pour retenir les remblais. L évacuation sera faite dans une «tranchée filtrante» d une longueur d environ 65 m. Réseau irrigation Posé en tranchée d une longueur d environ 85 m, il sera constitué d un tuyau en polyéthylène Ø 53x63 mm-12,5 bars. La pénétration à l intérieur du local technique fait parti de l entreprise. Réseau eau potable D une longueur d environ 150 m, il sera réalisé en tuyau polyéthylène Ø 32 mm 12,5 bars depuis le regard existant à l intérieur de la station jusqu à l intérieur du local technique. La tranchée sera commune avec le réseau électrique. Electricité Le fourreau Ø 90 mm d une longueur d environ 140 m dans lequel sera insérer le câble fourni par le lot électricité sera mis en place dans une tranchée en majeure partie commune avec le réseau d eau potable.

5 Chapitre 2 - Lot n 2 : Electricité - Plomberie 2-1 Electricité Alimentation Elle comprend : la fourniture et la mise en place du câble d alimentation de dimension adapté dans le fourreau mis en place par le titulaire du lot n 1, les raccordements au réseau existant y compris la fourniture d un coffret si nécessaire et à l armoire de commande, la mise en place des protections nécessaire Local technique Il sera équipé de : 4 prises de courant étanche dont une est commandé par un relais (Alimentation du groupe de surpression) Un point lumineux commandé par un simple allumage Une réglette néon étanche, Un bloc de secours Un contacteur sur l ouverture de la porte. A l extérieur de la station, un voyant vert et un voyant rouge indiquant l état de fonctionnement de la station ainsi qu un bouton d arrêt d urgence seront mis en place Cuve de stockage Une pompe immergé équipée d un flotteur niveau-bas de 3,6 m3/h 45 m H.M.T sera mise en place dans la cuve de stockage et raccordé électriquement et hydrauliquement. Elle sera également équipée de 2 capteurs de niveau pour l arrêt et la mise en marche de la pompe Phyto-Bac Une sonde d humidité sera installée dans un des deux bacs ; l information sera reportée dans l armoire de commande Electrovannes Deux électrovannes Ø 125 mm commandés depuis l armoire centrale seront installés avec des joints de démontage dans le regard réalisé par le titulaire du lot n 1.

6 2.1.6 Automatisme Lavage des engins L ensemble du site est mis en état de fonctionnement à l ouverture de la porte. Sur ouverture : L électrovanne alimentant le groupe de surpression est ouverte, La vanne Ø Eaux pluviales est fermée, La vanne Ø 125 mm - Eau de lavage est ouverte, La prise du générateur H.P. est mise sous tension, Le voyant rouge est éteint et le vert est allumé Sur fermeture : La prise du générateur H.P. est mise hors tension, L électrovanne alimentant le groupe de surpression est ouverte, La vanne Ø Eaux pluviales est ouverte, La vanne Ø 125 mm - Eau de lavage est fermée, Le voyant vert est éteint et le rouge allumé Alimentation des phytobacs L alimentation des phytobacs est faite par la pompe asservie au taux d humidité et au niveau d effluents dans la cuve de stockage. La sécurité de fonctionnement «à sec» de la pompe est assurée par le flotteur contacteur de la pompe. Les deux capteurs de niveau servent à déterminer la cote maximum d effluents et une cote intermédiaire. La pompe est asservie au degré d humidité (valeur réglable) détecté dans le phytobac ; toutefois si le niveau maximum est atteint, la cuve est vidangée jusqu au niveau intermédiaire. Le système devra pouvoir également fonctionné en marche forcé et sur une commande par horloge Armoire de commande Elle comprendra l ensemble des éléments nécessaires au fonctionnement de l installation notamment l ensemble des organes de coupure et de sécurité.

7 2-2 Plomberie Alimentation eau potable Le raccordement dans le regard de la station est à la charge du présent lot. L arrivée dans le local technique sera équipée d une électrovanne et d un compteur divisionnaire Alimentation eau d irrigation Le raccordement sur le réseau existant sera réalisé et équipé d une vanne et d un réducteur de pression disposé dans un regard de dimensions adaptés Potence de remplissage (Colonne de sulfatage) Au niveau du local technique une colonne de sulfatage équipé d une vanne de sectionnement et d un volucompteur permettant de prédéterminé les volumes de remplissage sera installé Local technique Il sera équipé d un lavabo et d une prise pour raccorder le groupe hydraulique de surpression fourni par le maître d ouvrage. Chapitre 3 -Lot n 3 : Clôture La réalisation de la clôture comprend : La fourniture et la mise en place d un grillage d une hauteur de 2,00 m à maille rectangulaire 100 mm x 50 mm, fils de diamètre minimal 3,0 mm galvanisés et plastifiés vert y compris la pose de poteaux galvanisés et plastifiés de diamètre minimal 50 mm scellé en pleine terre par massif béton espacés de 3,00 m au plus, quincaillerie et toutes sujétions nécessaires ; La fourniture et la mise en place d un portail coulissant sur rail en fer galvanisé et plastifié d une largeur de passage de 7,00 m et d une hauteur de 2,00 m y compris poteaux, portiques de guidage et de réception, longrines en béton armé, rails, butée, serrurerie et toutes sujétions

TECHNIQUES PARTICULIERES

TECHNIQUES PARTICULIERES COMMUNE DE BEAUCENS OBJET DU MARCHE : Mise en place de 2 CITERNES INCENDIE ENTERREES de 60 m³ chacune. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Maître d oeuvre : Commune de BEAUCENS 4 rue des Arailhès

Plus en détail

NOTE DE PRESENTATION

NOTE DE PRESENTATION DEPARTEMENT DE LA HAUTE SAÔNE Commune de VILLEPAROIS Section B, lieu-dit «La Roche» Parcelles n 458, 520, 578, 579, 585, 587 LOTISSEMENT «Les côteaux de la Roche» NOTE DE PRESENTATION Applicable au lotissement

Plus en détail

Projet d agencement d une zone dédiée Formation Continue Automobile CFA de la Chambre de Métiers - Rodez REDACTEURS

Projet d agencement d une zone dédiée Formation Continue Automobile CFA de la Chambre de Métiers - Rodez REDACTEURS REDACTEURS NOM FONCTION SERVICE Martial DUPONT Pilote de Projet Coordination de la Formation HISTORIQUE DE DOCUMENT N VERSION DATE D'APPLICATION NATURE DES MODIFICATIONS V1 29 MAI 2012 Cahier des charges

Plus en détail

1 - VOIRIE. N Désignation. U Qté PU PT. V50-1 Prédécoupage de chaussée. V50-2 Démolition de chaussée

1 - VOIRIE. N Désignation. U Qté PU PT. V50-1 Prédécoupage de chaussée. V50-2 Démolition de chaussée 1 - VOIRIE V50-1 Prédécoupage de chaussée ml 170 V50-2 Démolition de chaussée m2 160 V51-3 Réfection de chaussée: Revêtement en enrobé à chaud m2 160 V51-4 Réfection provisoire de chaussée: Enduit monocouche

Plus en détail

Réorganisation et Extension du groupe scolaire À BRETTEVILLE SUR ODON

Réorganisation et Extension du groupe scolaire À BRETTEVILLE SUR ODON Réorganisation et Extension du groupe scolaire À BRETTEVILLE SUR ODON NOVEMBRE 2014 Maîtrise d ouvrage MAIRIE DE BRETTEVILLE SUR ODON Avenue de Woodbury 14 760 Bretteville sur Odon Maîtrise d œuvre L2

Plus en détail

Descriptif Commercial

Descriptif Commercial Descriptif Commercial Date // 02 Juillet 2013 1. GENERALITES Le projet consiste en la construction à Redange-Sur-Attert, am Fraesbich, d un bâtiment comprenant des surfaces de hall et de bureaux pour une

Plus en détail

"Logements séniors" Saint Georges les Bains (Ardèche) DESCRIPTIF DES TRAVAUX. Lot n 2 :Assainissement - Eau potable - Irrigation

Logements séniors Saint Georges les Bains (Ardèche) DESCRIPTIF DES TRAVAUX. Lot n 2 :Assainissement - Eau potable - Irrigation "" Saint Georges les Bains (Ardèche) DESCRIPTIF DES TRAVAUX Lot n 2 :Assainissement - Eau potable - Irrigation Dressé par la S.C.P. REMY et FAURE Géomètres Experts D.P.L.G. 20 Ave de la Libération 26000

Plus en détail

Réseaux Eau Potable et Gaz

Réseaux Eau Potable et Gaz Réseaux Eau Potable et Gaz Réseaux d eau potable CouronneetbarrePEHD...p.154 Raccords serrage extérieur laiton ISIFLO pour PEHD...p.156 Vannesàtournantsphériquelaiton...p.156 Abri et couvercle de compteur

Plus en détail

LOTISSEMENT DES FLEURS

LOTISSEMENT DES FLEURS Commune de ZILLISHEIM - 68 LOTISSEMENT DES FLEURS Règlement d'urbanisme 2 LOTISSEMENT DES FLEURS Commune de ZILLISHEIM - 68 REGLEMENT D URBANISME Suivant les règles d urbanisme applicables sur le territoire

Plus en détail

Cadre de décomposition de prix global et forfaitaire LOT N : 2

Cadre de décomposition de prix global et forfaitaire LOT N : 2 Cadre de décomposition de prix global et forfaitaire LOT N : 2 Eclairage du terrain de football en gazon synthétique de catégorie 4 et de ses abords n Désignation des ouvrages et prix hors-taxes en toutes

Plus en détail

N ART DESIGNATION DES OUVRAGES U QTE P.U. P.U. x Q

N ART DESIGNATION DES OUVRAGES U QTE P.U. P.U. x Q RICHEBORG - Groupe scolaire N ART DESIGNATION DES OVRAGES QTE P.. P.. x Q 3 DESCRIPTION DES INSTALLATIONS 3.1 EA FROIDE SANITAIRE 3.1.1 Branchement Vanne d'arrêt Filtre à tamis, manomomètre Disconnecteur

Plus en détail

ALIMENTATION EN EAU POTABLE SECURISATION DU RESERVOIR DES VIVATS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES. Bordereau des Prix Unitaires BPU

ALIMENTATION EN EAU POTABLE SECURISATION DU RESERVOIR DES VIVATS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES. Bordereau des Prix Unitaires BPU DEPARTEMENT DE LA HATE-LOIRE COMMNE DE BEAZAC ALIMENTATION EN EA POTABLE SECRISATION D RESERVOIR DES VIVATS DOSSIER DE CONSLTATION DES ENTREPRISES Bordereau des Prix nitaires BP be~ie Chemin du Stade 43100

Plus en détail

Marché Public de Travaux. Bordereau des Prix Unitaires B.P.U.

Marché Public de Travaux. Bordereau des Prix Unitaires B.P.U. Marché Public de Travaux Bordereau des Prix Unitaires B.P.U. Maître de l'ouvrage SIAEPA de FONTAINE LE DUN Représentant Légal de la Collectivité ou Autorité Compétente Monsieur le Président du SIAEPA de

Plus en détail

Marché public de travaux

Marché public de travaux Marché public de travaux GROUPEMENT DE COMMANDES ENTRE LA COMMUNE DE GARGAS (COORDONNATEUR) ET LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D APT LUBERON Place de la Mairie 84400 GARGAS Tél : 04 90 74 12 70 Fax 04

Plus en détail

LOT N 01 TERRASSEMENTS VRD PRESCRIPTION GENERALES. Coordination avec les autres corps d état. Reconnaissance des lieux

LOT N 01 TERRASSEMENTS VRD PRESCRIPTION GENERALES. Coordination avec les autres corps d état. Reconnaissance des lieux PRESCRIPTION GENERALES Prestations et obligations de l entreprise Le présent document a pour objet de décrire les prestations de travaux relatives au lot n 01 TERRASSEMENTS VRD prévu dans le cadre de l

Plus en détail

Bordereaux des prix LOT 5

Bordereaux des prix LOT 5 MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX SECOTEM - - PK 6.5 Rte de Montjoly 97354 REMIRE MONTJOLY Tél: 0594252100 AMÉNAGEMENT DU BOULEVARD EDMARD LAMA Bordereaux des prix LOT 5 Page : 1/5 L5.500 Fourniture et pose de

Plus en détail

APPEL D OFFRES OUVERT SUR OFFRES DE PRIX

APPEL D OFFRES OUVERT SUR OFFRES DE PRIX ROYAUME DU MAROC Maître d ouvrage APPEL D OFFRES OUVERT SUR OFFRES DE MD 002/2014 TRAVAUX D ASSAINISSEMENT LIQUIDE DU DOUAR EL KASBA DE LA COMMUNE RURALE DE TISSINT PROVINCE DE TATA : STATIONS D EPURATION

Plus en détail

Cahier des charges pour le lieu de stockage

Cahier des charges pour le lieu de stockage Cahier des charges pour le lieu de stockage Conditionnalité PAC : stockage Spécifique Aéré Fermé à clé Produits : dans leurs emballages d origine avec étiquettes rangés par toxicité (T+, T, CMR à part)

Plus en détail

Communes de Beaupuy - SCI ADEX SA INVEST - Construction de bureaux - MG Architectes. N Désignation u Quantités Prix unitaires Produits

Communes de Beaupuy - SCI ADEX SA INVEST - Construction de bureaux - MG Architectes. N Désignation u Quantités Prix unitaires Produits LOT n 11 - VRD 0.0 Travaux préparatoires 0.0.1 Installation de chantier, P.E.O. et recolement u Ensemble à = 0.0.2 Implantation voirie u Ensemble à = Sous total Travaux préparatoires:... 0.1 Terrassement

Plus en détail

LOTISSEMENT D'ACTIVITES "LE PARC D'ACTIVITES DUCOURNEAU" COMMUNE DE CANEJAN

LOTISSEMENT D'ACTIVITES LE PARC D'ACTIVITES DUCOURNEAU COMMUNE DE CANEJAN 1 LOTISSEMENT D'ACTIVITES "LE PARC D'ACTIVITES DUCOURNEAU" COMMUNE DE CANEJAN BORDEREAUX DES PRIX LOT 2 Philippe SANCHEZ Géomètre Expert Foncier D.P.L.G. 25 Chemin d'eyquem B.P. 40003-33652 LA BREDE CEDEX

Plus en détail

TRAVAUX DE VOIRIE 2012

TRAVAUX DE VOIRIE 2012 COMMUNE DE SAINT GENEST MALIFAUX TRAVAUX DE VOIRIE 2012 BORDEREAU DESCRIPTIF DES PRIX Prix n 1 REALISATION COMPLETE DE LA COUCHE DE FONDATION DE LA CHAUSSEE Travaux comprenant : - la scarification du support

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX 4 DEPARTEMENT DE LOIR-ET-CHER Maître de l ouvrage SYNDICAT INTERCOMMUNAL D ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE MONTOIRE LES ROCHES LAVARDIN SAINT ARNOULT Procédure Adaptée EQUIPEMENT

Plus en détail

Lotissement Bastide Immobilier

Lotissement Bastide Immobilier Lotissement Bastide Immobilier Ville de VILLENEUVE D ASCQ REGLEMENT DE CONSTRUCTION PREAMBULE - OBJET DU LOTISSEMENT Le présent règlement a pour objet les règles et servitudes d intérêt général devant

Plus en détail

Disponible pour: regard d égout, chambre de vanne, regard culotte, poste de pompage

Disponible pour: regard d égout, chambre de vanne, regard culotte, poste de pompage MODÈLES STANDARDS CROQUIS GÉNÉRAL Disponible pour: regard d égout, chambre de vanne, regard culotte, poste de pompage ANNEAU D'AJUSTEMENT 7-00-2-0 20-2 30-60 Ø60-Ø762 ANNEAU DE 200-30 60-60 000-220 9ø

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE MONTLUEL CONCEPTION-FABRICATION-LIVRAISON D UN BATIMENT MODULAIRE MARCHE DE TRAVAUX

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE MONTLUEL CONCEPTION-FABRICATION-LIVRAISON D UN BATIMENT MODULAIRE MARCHE DE TRAVAUX COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE MONTLUEL CONCEPTION-FABRICATION-LIVRAISON D UN BATIMENT MODULAIRE MARCHE DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES La procédure de consultation utilisée

Plus en détail

MARCHÉ TRAVAUX N 02/2014 LOT 2

MARCHÉ TRAVAUX N 02/2014 LOT 2 27/03/2014 MARCHÉ TRAVAUX N 02/2014 LOT 2 TERRASSEMENT MARCHE A BONS DE COMMANDE BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES B.P.U. CARTOGRAPHIE - ÉCHELLE 1/200ème, 1/500ème LEVÉE ET FOURNITURE DE PLANS MINUTE APRÈS

Plus en détail

ELECTRICITE 1/ TEXTES REGLEMENTAIRES. 1-2 En particulier : 1-2 Choix des équipements-appareillages. 1-3 Protection contre la corrosion

ELECTRICITE 1/ TEXTES REGLEMENTAIRES. 1-2 En particulier : 1-2 Choix des équipements-appareillages. 1-3 Protection contre la corrosion ELECTRICITE 1/ TEXTES REGLEMENTAIRES L'ensemble des Installations doit répondre aux prescriptions et spécifications des textes des normes qui a pour but de définir les conditions de fourniture et de pose

Plus en détail

30. SPECIFICATIONS TECHNIQUES DETAILLEES 30.1. TRAVAUX DIVERS. Sous total 30.1. 30.2. PRODUCTION DE CHALEUR

30. SPECIFICATIONS TECHNIQUES DETAILLEES 30.1. TRAVAUX DIVERS. Sous total 30.1. 30.2. PRODUCTION DE CHALEUR 30. SPECIFICATIONS TECHNIQUES DETAILLEES 30.1. TRAVAUX DIVERS 30.1.1. Maçonnerie de parpaing plein de 0.12m d épaisseur Sans objet, prestation «hors lot» 30.1.2. Bloc-porte métallique coupe-feu 1 heure

Plus en détail

LOT 1 - TERRAIN DE FOOTBALL SYNTHETIQUE ET V.R.D.

LOT 1 - TERRAIN DE FOOTBALL SYNTHETIQUE ET V.R.D. 1 INSTALLATION DE CHANTIER 1.1 Constat des lieux : voiries, mobiliers, bordures, clôtures, bâtiments. 1.2 LOT 1 - TERRAIN DE FOOTBALL SYNTHETIQUE ET V.R.D. Installation de chantier et implantation des

Plus en détail

1-5.3 BORDEREAU DES PRIX (B.P.)

1-5.3 BORDEREAU DES PRIX (B.P.) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX 1-5.3 BORDEREAU DES PRIX (B.P.) Lot 3 Eclairage public Maître de l ouvrage COMMUNE DE SAINT MARTIN DE CRAU Objet de la consultation Aménagement de la rue de la garrigue Page 1

Plus en détail

Transformation et aménagement d un terrain de football en gazon naturel en gazon synthétique

Transformation et aménagement d un terrain de football en gazon naturel en gazon synthétique VILLE DE BRUAY SUR L ESCAUT Transformation et aménagement d un terrain de football en gazon naturel en gazon synthétique Maîtrise d œuvre D.C.E. Dossier de Consultation des Entreprises Mai 2013 B.P.U.

Plus en détail

LA RéSIDENCE LES CHATAIGNIERS DESCRIPTIF TECHNIQUE

LA RéSIDENCE LES CHATAIGNIERS DESCRIPTIF TECHNIQUE LA RésidencE LES CHATAIGNIERS DESCRIPTIF TECHNIQUE PLAN de Situation Zone concernée Plan de masse Renseignements generaux La présente notice concerne la réalisation de 2 villas de type T3 et 1 villa de

Plus en détail

page 1 Description des postes de relevage 2 1.1 Encombrement 2 1.2 Équipements 3 1.3 Caractéristiques techniques 3

page 1 Description des postes de relevage 2 1.1 Encombrement 2 1.2 Équipements 3 1.3 Caractéristiques techniques 3 Drain up Postes de relevage en polyéthylène D41UP et D41UGP NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN D41UP pompe sur trépied D41UGP pompe sur barre de guidage http://www.sebico.com Sommaire page 1 Description des

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES

BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES Objet de la consultation : TRAVAUX D AMELIORATION ET SECURISATION DU RESEAU D EAU POTABLE EN GLISSEMENTS DE TERRAINS ET SUPPRESSION DES PURGES D HIVER Marché public de travaux.

Plus en détail

Création d un bloc sanitaire automatique dans un local existant

Création d un bloc sanitaire automatique dans un local existant CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du Code des Marchés Publics Création d un bloc sanitaire automatique dans un local existant 1

Plus en détail

ECOLE MATERNELLE LOUIS PERGAUD (EXTENSION)

ECOLE MATERNELLE LOUIS PERGAUD (EXTENSION) ECOLE MATERNELLE LOUIS (EXTENSION) JUILLET 2009 NOTICE DESCRIPTIVE 1 PROGRAMME DE L'OPERATION Création d une salle de repos Création de rangements Modification du bureau ZEP Surface totale : 59.12 m2 REGLEMENTS

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX

MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Commune de SOTTA RESEAU D ASSAINISSEMENT SECTEUR DICCIPPOLO Bordereau des s Désignation du OBJET DU MARCHE Le présent C.C.T.P est relatif aux travaux d extension du réseau d

Plus en détail

BORDEREAU DE PRIX lot : A Définir. Ouverture du chantier - Total = 11 247,00. Demolitions - Total = 9 220,00

BORDEREAU DE PRIX lot : A Définir. Ouverture du chantier - Total = 11 247,00. Demolitions - Total = 9 220,00 Affaire : ROUGET Lot : CHAUFFAGE - CLIMATISATION Devis : 001/2002 1.1 Ouverture du chantier 1.1.1 Installation de chantier U 2 1,00 2,00 1.1.2 Cantonnements U 4 26,00 104,00 Bungalow J 49,00 1,00 49,00

Plus en détail

CCTP : Cahier des Clauses Techniques Particulières

CCTP : Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CCTP : Cahier des Clauses Techniques Particulières Pouvoir adjudicateur : COMMUNE DE SAFFRE Mairie de SAFFRE Cour du Séquoia 44 390 SAFFRE Objet de la consultation : Travaux de

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX (BP) Rénovation des allées du Cimetière Communal

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX (BP) Rénovation des allées du Cimetière Communal MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX (BP) Maître d ouvrage Maître d œuvre Mairie de Quincié en Beaujolais LeBourg 69430 - Quincié en Beaujolais Tél.: 04 74 04 32 47 - Fax: 04 74 04 30 35 Calad études

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX de TRAVAUX DE BRANCHEMENT

BORDEREAU DES PRIX de TRAVAUX DE BRANCHEMENT BORDEREAU DES PRIX de TRAVAUX DE BRANCHEMENT Entreprise : Valeur 1/10/2011 N EAU POTABLE PU HT EURO BRANCHEMENT 1 Branchement particulier y compris installation et retrait de chantier :. le terrassement

Plus en détail

REALISATION D UN TERRAIN DE SPORTS GAZONNE. Mémoire technique

REALISATION D UN TERRAIN DE SPORTS GAZONNE. Mémoire technique SERVICE TECHNIQUE Frédéric MACHU 10, Avenue Gustave Eiffel 33 510 ANDERNOS LES BAINS Tel : 05.57.76.09.76 Fax : 05.57.76.09.77 Mail : STandernos.fmachu@wanadoo.fr REALISATION D UN TERRAIN DE SPORTS GAZONNE

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE VILLE DE NICE

MAITRE D OUVRAGE VILLE DE NICE MAITRE D OUVRAGE VILLE DE NICE Direction Générale des Services Techniques, de l'aménagement, des Travaux et du Développement Durable *** Direction des Bâtiments Communaux D.P.G.F. DECOMPOSITION DU PRIX

Plus en détail

micro-station d épuration à boues activées

micro-station d épuration à boues activées Ministère de l écologie, du développement durable, des transports et du logement des transports durable, et du développement logement du l écologie, de Ministère micro-station d épuration à boues activées

Plus en détail

Récupération et désinfection

Récupération et désinfection Récupération et désinfection Série - 372 Modules de récupération des eaux de pluie pour habitats individuels et petits collectifs Série AQUADA 376 Système de traitement U.V. pour habitats individuels et

Plus en détail

Cahier des charges à l attention des maîtres d œuvre et des maîtres d ouvrages privés

Cahier des charges à l attention des maîtres d œuvre et des maîtres d ouvrages privés Ville de ROCHEFORT 119 Rue Pierre Loti BP 60030 17301 ROCHEFORT Cedex Centre Technique Municipal SERVICE ASSAINISSEMENT CREATION DE RESEAUX D ASSAINISSEMENT SUR LA VILLE DE ROCHEFORT Cahier des charges

Plus en détail

Tourniquets Kentaur Portes battantes Kentaur

Tourniquets Kentaur Portes battantes Kentaur Tourniquets Kentaur Portes battantes Kentaur Compétence assurée pour la protection périphérique «Sur le site de notre usine, la protection périphérique est d une importance capitale. Avec un système de

Plus en détail

POSE DES CAPTEURS P.1/9. AJ TECH rue du pays blanc 44 350 St MOLF Tel : 02 40 62 55 40 Fax : 02 40 62 55 45 e-mail : aj-tech@wanadoo.

POSE DES CAPTEURS P.1/9. AJ TECH rue du pays blanc 44 350 St MOLF Tel : 02 40 62 55 40 Fax : 02 40 62 55 45 e-mail : aj-tech@wanadoo. POSE DES CAPTEURS HORIZONTAUX ET VERTICAUX AJ TECH rue du pays blanc 44 350 St MOLF Tel : 02 40 62 55 40 Fax : 02 40 62 55 45 e-mail : aj-tech@wanadoo.fr P.1/9 SOMMAIRE CONCEPTION... 3 PROFONDEUR D ENFOUISSEMENT

Plus en détail

ASSAINISSEMENT MOULIN NEUF CONSTRUCTION D'UNE STATION DE REFOULEMENT Descriptif de la station de refoulement A - GENIE CIVIL

ASSAINISSEMENT MOULIN NEUF CONSTRUCTION D'UNE STATION DE REFOULEMENT Descriptif de la station de refoulement A - GENIE CIVIL de la station de refolement Entreprise sos-traitante FOSSE DE POMPAGE Gros œvre - caractéristiqes principales Natre de l'ovrage Constrction (havage éventel) Nombre d'éléments (si préfa.) Natre de l'étanchéité

Plus en détail

Présentation du projet

Présentation du projet Présentation du projet La commune de Vezin le Coquet à côté de Rennes a construit une médiathèque à côté de l école primaire Eric Tabarly. La commune est sensibilisée au développement durable et a entrepris

Plus en détail

CCTP SERRURERIE CENTRE DE RECHERCHE METAFENSCH UCKANGE

CCTP SERRURERIE CENTRE DE RECHERCHE METAFENSCH UCKANGE 1 CCTP SERRURERIE CENTRE DE RECHERCHE METAFENSCH UCKANGE Révision 0 du 5 Février 2016 2 1- Contexte du projet METAFENSCH est un nouveau centre de recherche qui va s implanter dans un ancien bâtiment en

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D UN SATELLITE DE RESTAURATION A AMIENS (80) DCE NOTICE DE SECURITE

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D UN SATELLITE DE RESTAURATION A AMIENS (80) DCE NOTICE DE SECURITE CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D UN SATELLITE DE RESTAURATION A AMIENS (80) DCE NOTICE DE SECURITE Révision : 3 Date : JUIN 2010 BETOM ingénierie Notice de Sécurité Page 2/9 S O M M A I R E 1.

Plus en détail

Drain up. Postes de relevage en polyéthylène. D42UP et D42UGP NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN. D42UP pompes sur trépied

Drain up. Postes de relevage en polyéthylène. D42UP et D42UGP NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN. D42UP pompes sur trépied Drain up Postes de relevage en polyéthylène D42UP et D42UGP NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN D42UP pompes sur trépied D42UGP pompes sur barres de guidage http://www.sebico.com Sommaire page 1 Description

Plus en détail

Pièce 2 : Descriptif des travaux et détail des quantités estimées

Pièce 2 : Descriptif des travaux et détail des quantités estimées Département du Rhône Commune de Simandres MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX EXTENSION DU RESEAU D'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DES EAUX USEES - PROGRAMME 2016 LOT 1 - RUE DE LA MERE TOMBEL DOSSIER DE CONSULTATION DES

Plus en détail

MODIFICATION DU P.O.S. N 8 REGLEMENT DU POS DOSSIER APPROUVÉ POS APPROUVE LE 19/02/79

MODIFICATION DU P.O.S. N 8 REGLEMENT DU POS DOSSIER APPROUVÉ POS APPROUVE LE 19/02/79 2 -COMMUNE DE ROGNAC MODIFICATION DU P.O.S. N 8 - REGLEMENT DU POS DOSSIER APPROUVÉ POS APPROUVE LE 19/02/79 Vu pour être annexé à la Délibération du Conseil Municipal du 17 février 2011 approuvant les

Plus en détail

Construction d'un bâtiment technique

Construction d'un bâtiment technique Construction d'un bâtiment technique Type construction Construction en charpente métallique couverture et parois en bac acier Dimention bâtiment Dim. Totales 16,5 x23,5 m 387,75m² hauteur façades 4,5 m

Plus en détail

COMMUNE DE CESSON SEVIGNE. AMENAGEMENT DU LOTISSEMENT «Le Haut Grippé» PA 8-1 PROGRAMME DES TRAVAUX

COMMUNE DE CESSON SEVIGNE. AMENAGEMENT DU LOTISSEMENT «Le Haut Grippé» PA 8-1 PROGRAMME DES TRAVAUX COMMUNE DE CESSON SEVIGNE AMENAGEMENT DU LOTISSEMENT «Le Haut Grippé» PA 8-1 PROGRAMME DES TRAVAUX SOMMAIRE TITRE I : PREAMBULE... 4 1 - PRESENTATION...4 2 - OBJET DU DOCUMENT...4 3 - SITUATION...4 4 -

Plus en détail

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées Administration Déléguée Régionale Paris VII Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 1 : ELECTRICITE (CCTP) Accord-cadre concernant les

Plus en détail

INRA. RÉFECTION CHAUFFERIE Site de ST MARTIN DU TOUCH. Chauffage C.D.P.G.F. PRO

INRA. RÉFECTION CHAUFFERIE Site de ST MARTIN DU TOUCH. Chauffage C.D.P.G.F. PRO Département de LA HAUTE GARONNE Commune de SAINTMARTIN DU TOUCH Site de St MARTIN DU TOUCH Maître d ouvrage INRA Opération RÉFECTION CHAUFFERIE Site de ST MARTIN DU TOUCH Chauffage C.D.P.G.F. Cadre de

Plus en détail

LOT N 1 STRUCTURE COUVERTE

LOT N 1 STRUCTURE COUVERTE VILLE DE SAINTE GENEVIEVE DES BOIS CONSULTATION POUR 1 LOT COMPORTANT : UN CHAPITEAU POUR LES 9 èmes FlORALIES MOIS DE JANVIER 2014 CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 1 STRUCTURE

Plus en détail

MARCHE DE TRAVAUX POUR REALISATION D UN TERRAIN DE FOOTBALL SYNTHETIQUE. Descriptif des travaux (Valant CCTP) 1/9

MARCHE DE TRAVAUX POUR REALISATION D UN TERRAIN DE FOOTBALL SYNTHETIQUE. Descriptif des travaux (Valant CCTP) 1/9 MARCHE DE TRAVAUX POUR REALISATION D UN TERRAIN DE FOOTBALL SYNTHETIQUE Descriptif des travaux (Valant CCTP) 1/9 GENERALITES Article 1 - Objet du marché La ville de Saint-Galmier souhaite réaliser un terrain

Plus en détail

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8 ANNEXES Descriptifs types Cassette H0 Le plafond suspendu sera réalisé avec des dalles métalliques H0 de chez PLAFOMETAL 600 x 600 mm ou 1200 x 600 mm en acier prélaqué blanc ou gris 9006 de 5/10 ème d

Plus en détail

1. Présentation du territoire

1. Présentation du territoire PRESCRIPTIONS TECHNIQUES POUR LA REALISATION DES RESEAUX PRIVES D ASSAINISSEMENT ET D EAU POTABLE Dans le cas de réseaux privés d assainissement et d eau potable, la Communauté de Communes du Genevois

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES CREATION D UN RESEAU PUBLIC D ASSAINISSEMENT COLLECTIF EN LOTISSEMENT

CAHIER DES CHARGES CREATION D UN RESEAU PUBLIC D ASSAINISSEMENT COLLECTIF EN LOTISSEMENT CAHIER DES CHARGES CREATION D UN RESEAU PUBLIC D ASSAINISSEMENT COLLECTIF EN LOTISSEMENT SOMMAIRE Préambule I- Canalisation gravitaire 3 II- Regards de visite 3 III- Tampons des regards 4 IV- Branchements

Plus en détail

Documentation Technique Chauffage solaire Sunny Flex pour piscines

Documentation Technique Chauffage solaire Sunny Flex pour piscines Documentation Technique Chauffage solaire Sunny Flex pour piscines SUNNY FLEX : SUNNY FLEX S : Sommaire : Sunny Flex Page 1 : -Fonctionnement (avec schéma explicatif) Page 2 : -Principe de fonctionnement

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 1 MACONNERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET ET DETAIL DU MARCHE...3

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES (PU)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES (PU) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES (PU) Maître de l ouvrage Commune de Saint-Genest-Lerpt Objet de la consultation Réhabilitation des réseaux de collecte des eaux pluviales et eaux usées,

Plus en détail

Grille de départ pour piste de BMX - Cahier des Charges

Grille de départ pour piste de BMX - Cahier des Charges Grille de départ pour piste de BMX - Cahier des Charges Préambule Ce cahier des charges a pour but de définir les exigences réglementaires et techniques nécessaires à remplir pour toute personne morale

Plus en détail

Département du Pas-de-Calais. Commune d Haillicourt. Eglise Notre-Dame. Restauration

Département du Pas-de-Calais. Commune d Haillicourt. Eglise Notre-Dame. Restauration Département du Pas-de-Calais Commune d Haillicourt Eglise Notre-Dame Dossier de Consultation des Entreprises Cahier Des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) LOT N VII : ELECTRICITE Novembre 2010

Plus en détail

Règlement du lotissement

Règlement du lotissement BUREAU AMENAGEMENT INGENIERIE ENVIRONNEMENT Règlement du lotissement Le Chêne La Valinière, Trizay-Coutretôt-Saint-Serge 2010 REGLEMENT Article 1 : Objet du règlement Le présent règlement fixe les règles

Plus en détail

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS...2 1.3.

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES Lot 2 : AEP

BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES Lot 2 : AEP VILLE DE FUMAY Opération : Aménagement de la place Aristide Briand BORDEREAU DES PRIX UNITAIRES Lot 2 : AEP Ville de Fumay Bordereau des Unitaires Lot 2 Sommaire POSTES GENERAUX... 4 Installation de chantier...

Plus en détail

BORDEREAU DES PRIX Élaboration le Maître d oeuvre : SARL DIAS Architectes En date du : 06 juin 2016

BORDEREAU DES PRIX Élaboration le Maître d oeuvre : SARL DIAS Architectes En date du : 06 juin 2016 1 Maître d Ouvrage : Commune de LAROQUE D OLMES Rue de l Hotel de ville 09600 Laroque d olmes Objet : Travaux d aménagement et d embellissement voirie de la traverse du village RD 620 Rue de l Hotel de

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN LOGEMENT- RUE d ILLIERS MONTIGNY-LE-CHARTIF.

CONSTRUCTION D UN LOGEMENT- RUE d ILLIERS MONTIGNY-LE-CHARTIF. MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE MONTIGNY LE CHARTIF 28 RUE DE NOGENT 28120 MONTIGNY LE CHARTIF CONSTRUCTION D UN LOGEMENT RUE D ILLIERS 28120 MONTIGNY LE CHARTIF C C T P LOT : 1 MACONNERIE 1 1) PRESENTATION

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX (BP) Maître de l ouvrage. Commune de TRAINOU 1103, rue de la République 45470 TRAINOU

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX (BP) Maître de l ouvrage. Commune de TRAINOU 1103, rue de la République 45470 TRAINOU 1.4 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX BORDEREAU DES PRIX (BP) Maître de l ouvrage Commune de TRAINOU 1103, rue de la République 45470 TRAINOU Objet de la consultation Assainissement eaux usées rue de la Motte Moreau

Plus en détail

Transformation et aménagement d un terrain de football en gazon naturel en gazon synthétique

Transformation et aménagement d un terrain de football en gazon naturel en gazon synthétique VILLE DE BRUAY SUR L ESCAUT Transformation et aménagement d un terrain de football en gazon naturel en gazon synthétique Maîtrise d œuvre D.C.E. Dossier de Consultation des Entreprises Mai 2013 B.P.U.

Plus en détail

Notice descriptive Lot 23 Réseaux Divers

Notice descriptive Lot 23 Réseaux Divers Date Janvier 2011 Emetteur Affaire CDA Phase APD Echelle - Numéro Indice - Désignation Notice descriptive Lot 23 Réseaux Divers Reconstruction du collège Descartes à Antony Maître d'ouvrage Département

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. Entretien d ouvrages d assainissement non collectif CAHIER DES CHARGES MAITRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. Entretien d ouvrages d assainissement non collectif CAHIER DES CHARGES MAITRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES MARCHE PUBLIC DE SERVICES Entretien d ouvrages d assainissement non collectif CAHIER DES CHARGES MAITRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES HAUT-JURA SAINT-CLAUDE I - OBJET ET ETENDUE DU MARCHE Article

Plus en détail

Réf. : 3478F - 4.33 / a - 02.01. BIOSANIT Stations de relevage pour eaux usées. Installation et maintenance

Réf. : 3478F - 4.33 / a - 02.01. BIOSANIT Stations de relevage pour eaux usées. Installation et maintenance Cette notice doit être transmise à l utilisateur final Installation et maintenance SOMMAIRE 1 - GÉNÉRALITES...5 2 - UTILISATION...5 3 - CARACTÉRISTIQUES...5 4 - MANUTENTION...5 5 - STOCKAGE...5 6 - INSTALLATION...5

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE : MAIRIE DE LA GUYONNIERE

MAITRE D'OUVRAGE : MAIRIE DE LA GUYONNIERE LOT 01 : DEMOLITIONS - GROS-ŒUVRE - ENDUITS 0.1 Installation de chantier, protections et implantation des ouvrages 0.2 Fourniture et pose de la signalisation de chantier (compris panneau) par l'entreprise

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

Commune de TULLE. Lotissement Communal «Jean MOULIN» REGLEMENT

Commune de TULLE. Lotissement Communal «Jean MOULIN» REGLEMENT Commune de TULLE Lotissement Communal «Jean MOULIN» REGLEMENT 1 TITRE 1 : DISPOSITIONS GENERALES Les dispositions de la Zone UD du PLU sont applicables à ce lotissement complété par le règlement qui suit.

Plus en détail

DEVIS D' UNE BUTEE lutte anti érosive PVC TYPE DE FORME RECTANGULAIRE

DEVIS D' UNE BUTEE lutte anti érosive PVC TYPE DE FORME RECTANGULAIRE PROGRAMME PILOTE DE DEVELOPPEMENT DES SYSTEMES AEP ET D ASSAINISSEMENT DE KINSHASA ET DU BAS-CONGO (PILAEP) ANNEXE DEVIS ESTIMATIF TYPE PERMETTANT D' ETABLIR LE PRIX FORFAITAIRE DE CHAQUE OUVRAGE A REPORTER

Plus en détail

PROGRAMME PILOTE DE DEVELOPPEMENT DES SYSTEMES AEP ET D ASSAINISSEMENT DE KINSHASA ET DU BAS-CONGO (PILAEP) Annexe accessoires de plomberie PVC pour le réseau de Madimba ( Bas Congo) Tous les accessoires

Plus en détail

LOT N 5 - SERRURERIE - PORTE SECTIONNELLE

LOT N 5 - SERRURERIE - PORTE SECTIONNELLE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 1307301 CREATION D'UN VILLAGE D'ARTISANS Les Terres d'ecoublanc 28200

Plus en détail

CCTP TÉLÉCHARGÉ Receveur de bac à douche JACKOBOARD Aqua

CCTP TÉLÉCHARGÉ Receveur de bac à douche JACKOBOARD Aqua CCTP TÉLÉCHARGÉ Receveur de bac à douche JACKOBOARD Aqua Ici vous pouvez inscrire le Produit que vous avez sélectionné Produit choisit (*) : Epaisseur : (*) : voir les propriétés dans le corps du texte.

Plus en détail

CHAUFFAGE. I.N.R.A. à ST PEE SUR NIVELLE - Bâtiment social Page 1 C.D.P.G.F. N DESIGNATION U Q Prix Unit. Q X P.U (Euros) (Euros) NOTA

CHAUFFAGE. I.N.R.A. à ST PEE SUR NIVELLE - Bâtiment social Page 1 C.D.P.G.F. N DESIGNATION U Q Prix Unit. Q X P.U (Euros) (Euros) NOTA I.N.R.A. à ST PEE SR NIVELLE - Bâtiment social Page 1 CHAFFAGE N DESIGNATION Q Prix nit. Q X P. NOTA L'entreprise devra se reporter aux articles du C.C.T.P. pour obtenir une définition complète de la prestation.

Plus en détail

Fabrications spéciales

Fabrications spéciales RÉSERVOIR ACIER BOULONNÉ Labaronne-Citaf vous propose deux gammes de réservoirs acier avec liner PVC armé spécifiques aux marchés agricoles et sécurité incendie. Les réservoirs boulonnés répondent aux

Plus en détail

TRAVAUX DE MISE AUX NORMES DES DECHETERIES INTERCOMMUNALES

TRAVAUX DE MISE AUX NORMES DES DECHETERIES INTERCOMMUNALES MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Communauté de Communes Millau Grands Causses 1, place du Beffroi CS 80432 12104 MILLAU CEDEX Tél : 05 65 61 40 20 Fax : 05 82 95 29 80 E-mail : jj.charles@cc-millaugrandscausses.fr

Plus en détail

SOMMAIRE 1 - GÉNÉRALITÉS 2. 1-1. Présentation de l'opération 2 1-2. Limites de prestations 2 2 - DESCRIPTION DES OUVRAGES 3

SOMMAIRE 1 - GÉNÉRALITÉS 2. 1-1. Présentation de l'opération 2 1-2. Limites de prestations 2 2 - DESCRIPTION DES OUVRAGES 3 SOMMAIRE 1 - GÉNÉRALITÉS 2 1-1. Présentation de l'opération 2 1-2. Limites de prestations 2 2 - DESCRIPTION DES OUVRAGES 3 2-1. Groupe électrogène 3 2-2. Contrat de maintenance 5 MATH Ingénierie Page 1/5

Plus en détail

Étude de code Règlementation 2

Étude de code Règlementation 2 Dans le cadre du cours Re glementation 2 Remis a : S. Denis Bergeron Par : Michel Asselin Kevin Pedneault Tommy Ve zina Date de la remise : 28 novembre 2012 1 Table des matières Contenu Introduction...

Plus en détail

REGLEMENT DU LOTISSEMENT CHAPITRE I DEFINITION DU LOTISSEMENT

REGLEMENT DU LOTISSEMENT CHAPITRE I DEFINITION DU LOTISSEMENT REGLEMENT DU LOTISSEMENT CHAPITRE I DEFINITION DU LOTISSEMENT ARTICLE I/1 : Désignation Le lotissement de 12 parcelles, sis sur le territoire de la Commune de FLEURY SUR ORNE, Calvados, au cadastre de

Plus en détail

Communauté de Communes du Pays Granvillais

Communauté de Communes du Pays Granvillais Communauté de Communes du Pays Granvillais Communes d'yquelon et GRANVILLE «ZONE D'ACTIVITES DU TAILLAIS» DCE : Bordereau de prix unitaires : Lot n 4 Lot : Tranchées réseaux divers 31/10/201 5 Tranchées

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX - 1 REGLEMENT de la CONSULTATION réalisée suivant la procédure de mise en procédure adaptée (Article 28 du Code des Marchés Publics) lot n 1 : réalisation de la plate-forme lot n 2 : fourniture et pose

Plus en détail

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE 28 RUE DE NOGENT 28120 REHABILITATION D UN LOGEMENT 24 RUE D ILLIERS 28120 C C T P LOT : 2 MENUISERIE CLOISONS DOUBLAGE FAUX PLAFONDS 1 1) PRESENTATION DES OFFRES Le devis estimatif

Plus en détail

CCTP LOT 5 MUR VEGETAL

CCTP LOT 5 MUR VEGETAL PROJET DE REAMENAGEMENT DE L OFFICE DE TOURISME DE BOURG SUR GIRONDE COMMUNAUTE DE COMMUNE DE BOURG CCTP LOT 5 MUR VEGETAL CCTP lot n 5 Mur végétal 1 Lot n 5 : Mur Végétal I - Etendue des travaux Les travaux

Plus en détail

Systèmes d évacuation des eaux pluviales par effet siphoïde

Systèmes d évacuation des eaux pluviales par effet siphoïde Commission chargée de formuler des Avis Techniques Groupe Spécialisé n 5 Groupe Spécialisé n 14 Toitures, couvertures, étanchéités Installations de génie climatique et d installations sanitaires Systèmes

Plus en détail

AMENAGEMENT ET PRESCRIPTIONS TECHNIQUES DES SOUS-STATIONS

AMENAGEMENT ET PRESCRIPTIONS TECHNIQUES DES SOUS-STATIONS AMENAGEMENT ET PRESCRIPTIONS TECHNIQUES DES SOUS-STATIONS (Applicable principalement aux Promoteurs de bâtiments neufs) Indice Date Modifications A 12/04/2013 B 22/05/2013 Modifications mineures + Ajout

Plus en détail

Pôle intercommunal d activités économiques du SAGNON

Pôle intercommunal d activités économiques du SAGNON Communauté de Communes COMMUNE DE GRAVESON Pôle intercommunal d activités économiques du SAGNON REGLEMENT Janvier 2010 DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE NAEZ La zone NAEZ est une zone à destination principale

Plus en détail

Quand le soleil chasse la

Quand le soleil chasse la ÉTUDES DE CAS Quand le soleil chasse la PATRICK HOUéE [1] Voici deux études de cas sur dossier technique pour le premier trimestre de classe terminale de STI2D se rapportant aux centres d intérêt liés

Plus en détail