Un bras tendus en haut de la tête, l autre bras

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1 ÉDUCATIF CRAWL NOM DESCRIPTION DU MOUVEMENT À QUOI SA SERT RESPIRATION KICK LATÉRAL Un bras tendus en haut de la tête, l autre bras tendus au niveau de la cuisse. Le nageur doit avoir la tête sur le côté, une oreille dans l eau et un œil dans l eau. Il doit avancer en garder la tête stable, en prenant sa respiration sans arrêter de bouger les jambes de l avant vers l arrière. KICK LATÉRAL + KICK HYDRO Phase 1 : Un bras tendus en haut de la tête, l autre bras tendus au niveau de la cuisse. Le nageur doit avoir la tête sur le côté, une oreille dans l eau et un œil dans l eau. Il doit avancer en garder la tête stable, en prenant sa respiration sans arrêter de bouger les jambes de l avant vers l arrière pendant trois secondes. Phase 2 : L enfant se met en position hydrodynamique, les bras tendus au haut de la tête collé contre les oreilles. L enfant reste dans cette position pendant 3 secondes pour retourner à la phrase 1 par la suite. RESPIRATION KICK LATÉRAL Un bras tendus en haut de la tête, l autre bras tendus au niveau de la cuisse. Le nageur doit avoir la tête dans l eau, les yeux vers le fond, le nez accoté sur le bras. Il doit avancer avec un battement de jambes de l avant vers l arrière. Il doit respirer sur le côté du bras qui est en bas. Il doit simplement tourner légèrement la tête sur le côté pour prendre son souffle afin de toujours garder une oreille et un œil dans l eau KICK LATÉRAL BRAS À 90 Un bras tendus en haut de la tête, l autre bras tendus à 90 degrés dans les airs. Le nageur doit avoir la tête sur le côté, une oreille dans l eau et un œil dans l eau. Il doit avancer en garder la tête Aide à montrer la position de la tête lors de la respiration aux nageurs. Pratique de la respiration sur le côté avec le roulis du corps et des jambes Pratique la position du corps lors de la nage complète et la respiration sur le côté. Pratique la position du corps lors de la fin de la respiration du crawl et le battement de jambes lors de la respiration.

2 stable, en prenant sa respiration sans arrêter de bouger les jambes de l avant vers l arrière. +KICK KICK TORPILLE Les deux bras tendus le long du corps au niveau des cuisses, le nageur doit garder la tête droite en regardant le fond de la piscine. Il doit toujours son corps de gauche à droite à chaque 10 secondes en gardant une position stable sans balancement des hanches 1 BRAS Un bras tendu au niveau de la cuisse, l autre bras + tourne en faisant une traction au crawl normal. Le nageur doit en tout temps respirer du côté du bras qu il est en bas. RESPIRATION Mains au mur Mettre les deux mains au mur, les pieds dans le fond de l eau. Descendre un bras à la fois, en faisant la traction complète d un bras. Le nageur doit respirer sur le côté en gardant une oreille dans l eau et un œil dans l eau. Une fois la traction fini, il devra remettre la main au mur et recommencer le mouvement avec l autre bras. RESPIRATION Jeu du bras Le coach se met sur le bord de la piscine, dans l angle de respiration du nageur. Le coach lève sa main et lors de la respiration, le nageur doit regarder son coach et dès qu il voit sa main lever, doit s arrêter. Ce jeu doit être fait avec un seul nageur à la fois. BRAS TÊTE UP Le nageur devra nager le crawl, en gardant sa tête sortie de l eau durant tout l exercice. Il devra garder ses pieds à la surface de l eau, le corps droit et une tête fixe. RESPIRATION AU 7-9 Nager au crawl en respirant au tractions de bras. Pratique la position du corps, le roulis dans l axe horizontal, la position du corps lors de la respiration et le battement de jambes continue. Pratique la traction sous l eau, le roulis du corps lors de la respiration et le battement de jambes. Pratique la respiration sur le côté. Pratique à détecter le coach sur le bord de la piscine et à pratiquer la respiration rapide. Pratique à avoir une traction linéaire et à sentir ses appuis. Pratique à avoir une bonne position de la tête tout en se concentrant sur la traction des bras et le roulis du corps. Il apprendra aussi à bien prendre sa respiration en inspirant lors du recouvrement et en expirant lors de la traction

3 INDEX Nager avec seulement l index. Le reste de la main devra être fermé. Il devra garder l index vers le fond de la piscine tout au long de la traction. ZERO Nager avec le pouce et l index collé, le reste de la main ouverte avec les doigts collés. Il devra sentir les appuis de ses avant-bras dans l eau et garder les TOUCHE ÉPAULE, EXTENSION, TOUCHE CUISSE doigts vers le fond de la piscine en tout temps Lors du recouvrement, le nageur devra toucher le plus loin possible sa cuisse, ramener son bras avec les coudes plier, toucher à son épaule et faire une extension complète du bras hors de l eau avant de faire sa traction dans l eau SKI Le nageur devra avoir un bras en haut, l autre en bas, poitrine vers le fond de la piscine. Il devra apporter un bras jusqu à sa cuisse sous l eau tout en ramenant l autre bras vers l avant toujours sous l eau. Il devra avoir les mains vers le fond de la piscine lors de la traction afin de toujours avoir ses appuis et devra avoir l amplitude complète au début et à la fin du mouvement GLISSER SOUS LA PLANCHE Le nageur devra avoir 1 bras en haut qui tient la planche, l autre bras qui fait la traction complète du mouvement. Il devra apporter son bras sous la planche, allé toucher l extrémité et, par la suite, changer de bras. LARGE, NORMAL, ÉTROIT Le nageur devra faire 3 tractions de bras complet en nageant le plus large possible. Il devra faire 3 tractions complètes en nageant au crawl normalement et 3 tractions complètes en nageant + POULET le bras le plus séré au corps possible Mains sous les aisselles, le nageur devra avancer avec l aide d une moitié de bras et de ses jambes. Il devra se concentrer sur le roulis du corps, avec une dans l eau. Pratiquer à bien sentir ses appuis avec les avantbras tout en faisant une traction linéaire dans l eau. Pratiquer à bien sentir ses appuis avec les avantbras tout en faisant une traction linéaire dans l eau Pratiquer l amplitude du mouvement lors de la traction et garder les coudes pliés lors du recouvrement. Pratiquer l amplitude complète de la traction et sentir ses appuis au crawl Pratiquer l amplitude complète du mouvement de la cuisse jusqu à l avant. Aider les nageurs à bien comprendre le bon mouvement des bras au crawl en leur montrant l erreur de nager trop large ou trop étroit. Pratiquer le roulis du corps et des jambes tout en gardant une position de la tête fixe

4 position de tête fixe et sur le battement de jambes RESPIRATION RESPIRATION 1 SECONDE Nager au crawl normalement en demandant aux nageurs de ne pas rester plus d une seconde sur le côté pour prendre leur souffle + RATTRAPAGE EN BAS Commencer les deux bras le long des cuisses, le nageur devra faire un mouvement de bras complet donc traction + recouvrement 1 bras à la fois. Une fois que le bras aura fait le mouvement complet, il pourra commencer à faire l autre bras. Il devra respirer du côté du bras qui est en bas LONGE-L EAU Traîner le bout des doigts dans l eau en longeant le corps TOUCHE-AISSELLE Lors du recouvrement, le nageur devra toucher son aisselle CUISSE-AISSELLE-OREILLE Lors du recouvrement, le nageur devra toucher le plus loin possible sa cuisse, ramener son bras avec les coudes plier, toucher à son oreille et faire une extension complète du bras hors de l eau avant de faire sa traction dans l eau ROULIS FIN DE KICK + SORTIR LE BRAS DROIT DE L EAU Lors de la fin du mouvement, le nageur devra faire une extension complète du bras et sortir son bras de l eau le plus loin possible avec la paume vers le plafond 10 KICK 3 SWIM Le nageur devra faire 3 tractions de bras complet pour ensuite s arrêter sur le côté et faire 10 kicks avant de recommencer à faire 3 autres tractions. Il devra prendre sa respiration lors des 10 kicks. KICK 6 BEAT KICK Le nageur devra faire 6 battements de jambes par traction complète des bras. KICK OVERKICK Le nageur devra tourner ses bras lentement et bouger ses jambes le plus rapidement possible KICK HYDRO TÊTE UP Les bras tendus vers l avant, les mains l une sur l autre, le nageur devra bouger ses jambes rapidement tout en gardant la tête sortie de l eau à Apprendre aux nageurs à expirer toute leur air dans l eau et à inspirer rapidement sur le côté. Pratiquer le roulis du corps et la traction 1 bras à la fois. Pratique le recouvrement coudes plié et la position de la main Pratique le dégagement du bras hors de l eau lors du recouvrement des bras Pratiquer l amplitude du mouvement lors de la traction et garder les coudes pliés lors du recouvrement. Pratiquer l amplitude du mouvement Pratique à tenir un kick constant lors de la respiration et lors de de la rotation du corps Pratiquer à tenir un kick continue et constant tout au long de la nage Pratiquer à tenir un kick continue et constant tout au long de la nage

5 partir du menton. Il devra garder une position du corps stable et les pieds à la surface de l eau KICK KICK SILENCIEUX Les bras tendus vers l avant, les mains l une sur l autre, le nageur devra bouger ses jambes sous la surface de l eau. Il devra lever sa tête vers l avant pour respirer tout en gardant un battement de jambes constant. KICK KICK LE LONG DU MUR Le nageur devra avoir un bras le long des cuisses et un bras tendus en haut de sa tête. Face au mur, à environ 10 centimètre, il devra faire un battement de jambes continues RESPIRATION DES BRAS DES BRAS CRAWL AVEC BALLE SOUS LE MENTON BRAS TROP LARGE À L ENTRÉ Taper l eau à l entré Le nageur devra nager au crawl en ayant une petite balle sous le menton. Il devra la garder en place tout au long de l exercice. Il devra essayer à ce que la balle ne tombe pas lors de la respiration Traverser un cerceau en nageant au crawl. S il écarte trop, le nageur se cognera la main contre le cerceau L enfant doit taper l eau avec la paume de ses mains lors de l entré à l eau. Il devra ainsi aller porter les bras le plus loin possible devant. Pratiquer à garder une position droite et stable lors du mouvement des bras, de la rotation du corps ainsi que lors de la respiration Réduire l écart avec les bras lors de l entré à l eau Améliorer l amplitude des bras lors de l entré à l eau.

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