SOMMAIRE NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SOMMAIRE NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION"

Transcription

1 LE POINT DE VENTE

2 POINT DE VENTE

3 SOMMAIRE AVANT-PROPOS Propriété & Usage Conformité & Mise en garde Toute une gamme de logiciels Evolution du logiciel Fiche de suggestion Fiche Question-Réponse Utilisation de ce manuel NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION

4

5 AVANT-PROPOS Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégrale ou partielle, fait sans le consentement de la société ACOVIT est illicite (loi du 11 mars Loi du 3 juillet 1985). Ils constitueraient une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal. Tout droits réservés dans tous pays. Logiciel original développé par la société ACOVIT. Documentation élaborée par la société ACOVIT. Toute utilisation, à quelque titre que ce soit, non autorisée dans le cadre de la convention de licence, est strictement interdite sous peine de sanctions pénales (loi du 3 juillet 1985 Article 46). Conformité & Mise en garde Compte tenu des contraintes inhérentes à la présentation sous forme papier, les spécifications visées dans la présente documentation constitue une illustration aussi proche que possible des spécifications. Il appartient au client, parallèlement à la documentation, de mettre en œuvre le progiciel pour permettre de mesurer exactement l adéquation de ses besoins aux fonctionnalités. Il est important, pour une utilisation sûre et opérationnelle du progiciel, de lire préalablement la documentation. Toute une gamme de logiciels ACONégoce s intègre dans une gamme de logiciels interconnectés entièrement paramétrables ACOResto : une gestion dédiée au monde de la restauration ACOHôtel : une gestion commerciale très souple, qui permet de répondre à toutes solutions non standard. ACOVin : une gestion commerciale vini-viticole Évolution du logiciel La documentation correspond à la version référencée. Entre deux versions, des mises à jour du logiciel peuvent être opérées sans modification. Toutefois, un additif peut être joint à la documentation existante pour présenter les modifications et améliorations apportées à ces mises à jours. Suggestions La société ACOVIT recherche une constante amélioration du progiciel et de sa documentation. Nous invitons notre clientèle à nous faire parvenir ses suggestions et les éventuels défauts ou erreurs qu elle pourrait relever. Questions-Réponses Vous pouvez envoyer par fax votre question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Utilisation de ce manuel L ordre des chapitres de ce manuel est celui des menus du logiciel, mais il ne suit pas forcément l ordre d utilisation du logiciel dans une journée. Pour rechercher une information, consulter le sommaire en début de manuel. Pour mettre en valeur certaines informations, ce manuel utilise ce symbole : qui exprime une remarque importante ou une précaution à prendre renvoie à une partie du manuel ou une autre fonction indique un exemple de paramètrage renvoie au menu correspondant dans le logiciel Ce manuel est un complément du manuel ACONégoce Vous trouverez dans le manuel ACONégoce une explication de la saisie de caisse lors d une utilisation du module intégré à ACONégoce Ce manuel est une extension se raportant spécifiquement à l interface autonome de ACO 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

6 NAVIGATION Voici les pictogrammes que vous rencontrerez le plus souvent sur tous les écrans de ACOMag. Quitter un écran Créer un nouveau fichier dans la base ( Clients, fournisseurs, commandes...) Imprimer les documents créés dans la base Modifier un fichier de la base ( Clients, fournisseurs, commandes...) Configurer les options d impression Supprimer un fichier de la base ( Clients, fournisseurs, commandes...) Visualiser un document, une fiche, ou un résultat de recherche ( Clients, fournisseurs, commandes...) Valider une action. Lancer, éxécuter une opération éxécutée par le logiciel (Libéllé variable) Annuler une action, ou sortir d un écran sans éxécuter aucune action. Transformer une commande en achat ou en vente (Libéllé variable) Quitter un écran Receptionner ou livrer une commande (Libellé et pictogramme variable) 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

7 Le module magasin permet de saisir rapidement une vente en direct, comme dans le cas d une vente au comptoir, de faire un clôture de caisse, et d accéder à toutes la gestion des fichiers. Pour utiliser les menus de saisie de caisse et de clôture, il faut impérativement au préalable créer tous les fichiers de gestion. Ces fichiers seront créer soit dans ACONégoce soit dans ACO suivant votre configuration. Cet écran est accessible via le menu «factures» de ACONégoce, ou bien à l ouverture de ACO Fenêtre AcoMag 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

8 Le bouton «Opération» donne acces à l écran de saise de caisse, pour une vente rapide, pour un client de passage, un client nommé ou un avoir. Tout d abord sélectionner le vendeur (créer en amont en gestion des fichiers, cf menu des fichiers), vous pouvez créer aussi un choix sur le type de vente, plutôt que vendeurs, «restaurant» ou «magasin» par exemple. Ensuite choisissez un produit ou un service. Lors du reglement, vous choisissez le mode de paiement (les modes de paiement sont crées en amont en gestion de fichiers, cf menu des fichiers) Type de ligne : - produit - service - commentaires Saisie Magasin Dans le cas d un client nommé, vous pouvez saisir une commande. Reglement : sélection du mode de règlement et validation 1 Quai Wilson BEGLES 8 tél : fax :

9 Montants de ventes Classement visuel des factures (magasin, restaurant... ) Option à cocher en parametrage Ventes par vendeurs détail des ventes par produits Etape 1 : Regrouper les factures Suivez les étapes pour réaliser votre clôture. Vous aurez à parametrer des options dans la fenêtre «Parametrages Saisie de magasin» dans le menu options/fonctions. Remise en banque Classement des factures Par défaut le n de caisse est 01 Regrouper les factures «client de passage» sur une seule facture : 1 étape de la clôture Clôture de caisse Première étape de la clôture : Grouper les factures des clients nommés «client de passage» sur une seule facture 1 Quai Wilson BEGLES 10 tél : fax :

10 Ces numéros sont saisis dans l écran de paramétrages de magasin. Etape 2 : Saisir la caisse Ici toutes les ventes en espèces ont été regroupées, afin d avoir un seul montant pour faire des remises en banque. Faites les comptes de votre caisse espèce normalement, en vérifiant votre fond de caisse de la veille, l ecart de caisse et les remises en banque. Saisie de caisse Espèces 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

11 Etape 3 : Remise en banque Cliquez ici pour afficher les parametrages de remise en banque Associer des banques aux différents modes de règlements Ensuite cliquez sur la troisième étape «Remises en banque» (Ces valeurs sont définies par défaut, ce paramétrage est à faire une seule fois) 1 Quai Wilson BEGLES 14 tél : Tout d abord paramétrez les banques suivant les modes de reglements, et ensuite cliquez sur «remise en banque» la répartition sera automatique. La répartition s affiche automatiquement en onglet «Banque» fax :

12 Etape 4: Clôturer Journée Etape permettant de clôturer définitivement la journée, en validant par ok le message de confirmation de clôture. Autres statistiques : détails des règlements Etape 5: Etats de Clôture Editer les documents de clôture : Critères de sélection des règlements Choix des sous-totaux de l édition Autres statistiques Editions diverses : Détails des règlements Détails des ventes Journée Autres statistiques : détails Journée Il s agit de toutes les factures, de tous les détails de règlements d une journée. 1 Quai Wilson BEGLES 16 tél : fax :

13 La particularité de ACO est d être modulable en fonction de vos besoins en matière de gestion de points de vente. En effet vous pouvez choisir trois solutions différentes d utilisation de ce module : Complètement intégré à ACONégoce Le module est un menu du logiciel alimenté par la même base de donnée (Menu Gestion inactif) Intégré à ACONégoce, seul ACO en front-office est accessible à l utilisateur(menu Gestion inactif) Indépendant de ACONégoce. Le module est alors utilisé tel une application autonome, avec sa propore gestion de fichiers. (menu Gestion) Gestion des fichiers dans le module AcoMag 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement d Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Comptabilité. Référence. Version 10.0 C P T 0 0 0 M A 0 1 3

Comptabilité. Référence. Version 10.0 C P T 0 0 0 M A 0 1 3 Comptabilité Version 10.0 Référence C P T 0 0 0 M A 0 1 3 COMPOSITION DU PROGICIEL PROPRIETE & USAGE CONFORMITE & MISE EN GARDE EVOLUTION LA FICHE SUGGESTION MARQUES Votre progiciel est composé d'un boîtier

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement d Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement d Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

PAIEMENTS AUTOMATIQUES

PAIEMENTS AUTOMATIQUES PAIEMENTS AUTOMATIQUES Principe de fonctionnement Ce programme vous permet de gérer des échéanciers fournisseurs et d effectuer des paiements automatiques en utilisant les virements à la norme SEPA. IDSOFT

Plus en détail

Sage 100 et Sage Paie Edition Pilotée

Sage 100 et Sage Paie Edition Pilotée Sage 100 et Sage Paie Edition Pilotée Prise en main rapide 2011 Sage Composition du progiciel Votre progiciel est composé d'un boîtier de rangement comprenant : le dvd-rom sur lequel est enregistré le

Plus en détail

Gestion des Commandes Clients

Gestion des Commandes Clients Gestion des Commandes Clients Sommaire Comment enregistrer une commande client... 3 Gestion des commandes clients... 6 Onglet Entête... 7 Onglet Complément... 8 Onglet Détail... 8 Passage d une commande

Plus en détail

Utiliser un modèle d état prédéfini

Utiliser un modèle d état prédéfini Chapitre 8 Etats rapides Certains boutons sont désactivés, en fonction du type de cellule sélectionné. 4 Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque bordure à paramétrer. 5 Cliquez sur le bouton OK pour valider

Plus en détail

Manuel de référence. Sage Paie & RH - génération i7 Gestion des prêts Version 7

Manuel de référence. Sage Paie & RH - génération i7 Gestion des prêts Version 7 Manuel de référence Sage Paie & RH - génération i7 Gestion des prêts Version 7 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant : le cédérom sur lequel est enregistré

Plus en détail

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage Sage Business Sync Guide d utilisation 2012 Sage Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Sage est illicite (Loi du 11 Mars 1957 -

Plus en détail

Saisie de Caisse Décentralisée 100

Saisie de Caisse Décentralisée 100 Saisie de Caisse Décentralisée 100 Version 11.00 Référence COMPOSITION DU PROGICIEL Votre progiciel est composé d'un boîtier de rangement comprenant : - le CD-ROM sur lequel est enregistré le programme,

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire Sommaire Généralités Menu suivi budgétaire Présentation de l état Fonctionnement de l état et personnalisation Ecran de sélection et variantes Généralités Achats : Saisie / modification / affichage / impression

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_06 Numéro de version : 4.2.06 Date : 2015-07-23 Confidentiel Titre du

Plus en détail

VII COMMANDES/LIVRAISONS 1 Création-Modification du bon de commande 2 Création-Modification du détail du bon de commande

VII COMMANDES/LIVRAISONS 1 Création-Modification du bon de commande 2 Création-Modification du détail du bon de commande INTRODUCTION I - FONCTIONNALITES II LES TABLES III LE FICHIER DES ENGINS 1 Création-Modification d un engin 2 Suppression d un engin IV LES ORDRES DE TRAVAIL (OT) 1 Création-Modification du bon de commande

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences UltraBackup NetStation 4 Gestion des licences Table des matières 1 Gestion des licences utilisateurs... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Fonctionnement et durée de la période d essai... 3 1.3 Code d enregistrement...

Plus en détail

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme Thelia. Version 1.5

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme Thelia. Version 1.5 Plateforme Systempay ntégration du module de paiement pour la plateforme Thelia. Version 1.5 Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom Date/Visa Nom Date/Visa Nom Date/Visa

Plus en détail

KEL annuel. Guide pour la mise en place et l utilisation des prélèvements et virements à la norme SEPA

KEL annuel. Guide pour la mise en place et l utilisation des prélèvements et virements à la norme SEPA KEL annuel Guide pour la mise en place et l utilisation des prélèvements et virements à la norme SEPA 1. COORDONNEES BANCAIRES 1.1. Propriétaires, locataires, fournisseurs et comptes bancaires gérance

Plus en détail

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_05 Numéro de version : 4.2.05 Date : 2014-05-29 Confidentiel Titre

Plus en détail

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration

Votre solution Taxe de séjour. Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Votre solution Taxe de séjour Guide utilisateur du portail de télé-déclaration Version 3.2 février 2016 Sommaire 1 Accès au portail de télé-déclaration... 4 1.1 Créer un nouveau compte... 4 1.2 Se connecter

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN CONNEXION AU PORTAIL Pour vous connecter : https://www.selectour-affaires.com Identification Saisir l identifiant et le mot de passe fournis par votre agence Selectour La page p d accueil Identifiant :

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

AGENCE FRANCAISE INFORMATIQUE MANUEL UTILISATEUR AFI COMPTA 3.6.00 A0 (10-2013)

AGENCE FRANCAISE INFORMATIQUE MANUEL UTILISATEUR AFI COMPTA 3.6.00 A0 (10-2013) AGENCE FRANCAISE INFORMATIQUE MANUEL UTILISATEUR AFI COMPTA 3.6.00 A0 (10-2013) Page de signatures Référence Famille Titre Rédacteur Approbation G_MXX_SEPA_2013 Gestion financière AFI COMPTA Anne MANIFICAT

Plus en détail

FAIRE UN RETOUR GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 8 juin 2009 Version du logiciel : 4 et plus

FAIRE UN RETOUR GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 8 juin 2009 Version du logiciel : 4 et plus FAIRE UN RETOUR Date de mise à jour : 8 juin 2009 Version du logiciel : 4 et plus LIVRALOG - Dominique Vasseur. Tous droits réservés. 1/9 Avertissement Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT,

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation MANUEL D UTILISATION PROCEDURE CHRONOLOGIQUE DE FIN DE MOIS FACTURER ET PAYER DERNIERE MISE A JOUR : le 23 octobre 2009 Manuel d utilisation SOMMAIRE A. IMPORTER LES HEURES... 3 A

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

VERSION 2006 SOMMAIRE

VERSION 2006 SOMMAIRE F I C H E S T E C H N I Q U E S VERSION 2006 SOMMAIRE EBP GESTION COMMERCIALE 109 1 - Installer le logiciel 2 - Lancer le logiciel à partir du menu Démarrer 3 - Lancer le logiciel à partir du bureau 4

Plus en détail

Fiche n 12 : Droits d utilisateurs

Fiche n 12 : Droits d utilisateurs PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 12 : Droits d utilisateurs I. Description Avec un identifiant et un mot de passe, chaque utilisateur ou groupe d utilisateurs aura un accès spécifique

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES Manuel d utilisation de la base de données des exigences réglementaires Version Page 1 sur 37 MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES Diffusion Clients abonnés à la base de données des

Plus en détail

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE)

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) Allez dans le menu «Administration» puis «Ventes» et «Saisie». Cliquer sur l option «rapide», puis sur le bouton «OK» OU Cliquer sur le libellé «Saisie rapide» pour un accès

Plus en détail

MODIFICATIONS TVA.2014. 22/10/2013 XL Soft

MODIFICATIONS TVA.2014. 22/10/2013 XL Soft MODIFICATIONS TVA.2014 22/10/2013 XL Soft GUIDE MISE EN ŒUVRE DE LA TVA 2014 SOMMAIRE 1 Préambule... 3 1.1 Quel impact?... 3 2 Avant de commencer... 4 3 Paramétrage de la TVA... Erreur! Signet non défini.

Plus en détail

Guide du Gestionnaire Novaxel

Guide du Gestionnaire Novaxel Guide du Gestionnaire Novaxel 1 La formation Novaxel Gestionnaire Aucun Prérequis Type Guide explicatif 73 pages Objectifs de la formation Comprendre le rôle du Gestionnaire Créer et gérer les comptes

Plus en détail

SOMMAIRE DE LA MISE A JOUR

SOMMAIRE DE LA MISE A JOUR SOMMAIRE DE LA MISE A JOUR 1. GESTION ET CLASSEMENT DU COURRIER RECEPTIONNE ET DES DOCUMENTS NUMERIQUES 2 1.1 Dossier patient : gestion des rubriques pour le courrier réceptionné 2 1.2 Dossier patient

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION. PRISE DE COMMANDE Nombre de couverts, commentaires, stocks...

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION. PRISE DE COMMANDE Nombre de couverts, commentaires, stocks... SOMMAIRE PRISE DE COMMANDE Nombre de couverts, commentaires, stocks... RÈGLEMENT Notes de frais, encaissement rapide, modes de règlements... GESTION DES COMPTES CLIENTS Points de fidelité, facturation,

Plus en détail

http://www.djasoft.com

http://www.djasoft.com Etape de Bienvenue Une fois l installation du logiciel terminer, vous devez le configurer pour l adapter à votre environnement de travail. Pour cela, le logiciel vous aidera à faire cette configuration

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 Application STAGES... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser mes conventions

Plus en détail

PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT

PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT LISTE DES EVOLUTIONS VERSION 2012 Mise à jour PEGASE-Propreté MAJ 2012 1/74 SOMMAIRE 1. PERSONNEL 4 1.1. Grille des congés payés prévisionnels 4 1.1.1. Paramétrage 4 1.1.2.

Plus en détail

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Auteur : PASS Technologie Version manuel : 0.2 Compatible avec Correlyce version : 2.1 Gestion des changements de version Ce tableau gère les

Plus en détail

Impression de documents avec Optymo

Impression de documents avec Optymo Impression de documents avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes en caractères

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

IUT Nice-Côte d Azur Informatique appliquée 2005 2006. TP N o 4. Tableur : affichage et impression

IUT Nice-Côte d Azur Informatique appliquée 2005 2006. TP N o 4. Tableur : affichage et impression 1 IUT Nice-Côte d Azur TC-Nice 1 re année Informatique appliquée 2005 2006 TP N o 4 Tableur : affichage et impression I Options d affichage Les options concernant l affichage dans les feuilles de calcul

Plus en détail

Toute modification de ce document est strictement interdite. Copyright 1992, 2014 MSoft informatique Tous droits réservés.

Toute modification de ce document est strictement interdite. Copyright 1992, 2014 MSoft informatique Tous droits réservés. Avant propos Ce document est un extrait du manuel de l utilisateur de MS Comptes Bancaires 9.3. Il illustre la méthode à utiliser pour configurer le téléchargement automatique du cours des titres créés

Plus en détail

Stéphane LATIF- Idlog Conseil

Stéphane LATIF- Idlog Conseil Stéphane LATIF- Idlog Conseil Sommaire Les systèmes déployés Premier pas avec ICAR DMS Connexion et navigation Connexion et navigation Le comptoir magasin La BDD article Consulter une fiche article Consulter

Plus en détail

Tableur Saisie Des Notes Sur le Web

Tableur Saisie Des Notes Sur le Web Logiciels scolaires Tableur Saisie Des Notes Sur le Web Siège Social : BP 41 62840 LAVENTIE Tél :03 21.63.17.57 Fax : 03 21.27.59.82 S.A.R.L AU CAPITAL DE 16000 R.C.S : BETHUNE TGI 408 658 227 SIRET 408

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

REGLEMENTS CREATION DES REGLEMENTS. Dans l'écran de saisie il est conseillé de passer de champ en champ à l'aide de la touche (entrée) ou (tab)

REGLEMENTS CREATION DES REGLEMENTS. Dans l'écran de saisie il est conseillé de passer de champ en champ à l'aide de la touche (entrée) ou (tab) REGLEMENTS CREATION DES REGLEMENTS Boutons du haut : Choisir le type de tiers clients ou fournisseurs Boutons du bas : Choisir Ajout Dans l'écran de saisie il est conseillé de passer de champ en champ

Plus en détail

b-pack changelog version 15.6 - (Juin 2015)

b-pack changelog version 15.6 - (Juin 2015) b-pack changelog version 15.6 - (Juin 2015) INTRODUCTION La solution SaaS de b-pack est en constante évolution. Pour vous informer des dernières évolutions, nouvelles fonctionnalités et nouveaux modules

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : Logica Version : 1.3 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

OUTIL D ÉVALUATION DU RISQUE CHIMIQUE

OUTIL D ÉVALUATION DU RISQUE CHIMIQUE OUTIL D ÉVALUATION DU RISQUE CHIMIQUE ACCÈS À L OUTIL Se connecter à l espace e-prévention Sélectionner éventuellement une entreprise, si vous en gérez plusieurs Cliquer sur «Évaluation du risque chimique»

Plus en détail

MODE OPERATOIRE BTS PME 2

MODE OPERATOIRE BTS PME 2 MODE OPERATOIRE BTS PME 2 CIEL PAYE Documentation acceptée le jour de l épreuve d examen (A.B.I.) Mode opératoire Ciel Paye BTS PME J. LEMAIRE 2008 Page 1 SOMMAIRE EN CONFORMITE AVEC LE REFERENTIEL BTS

Plus en détail

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable Interface Rue de la Paye V6.0.0.0 Guide Utilisateur Expert-Comptable Auteur : Xavier Theoleyre 10/12/2015 Table des matières Accéder à l interface Page d accueil Outils Module Ma Paie Module RH Carnet

Plus en détail

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme Thelia.

Plateforme Systempay. Intégration du module de paiement pour la plateforme Thelia. Plateforme Systempay ntégration du module de paiement pour la plateforme Thelia. Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom Date/Visa Nom Date/Visa Nom Date/Visa Lyra-Network

Plus en détail

Guide d utilisation du module de gestion en ligne

Guide d utilisation du module de gestion en ligne Guide d utilisation dumodule degestionenligne deslicencesffss Editionn 1 FFSS Modulelicences version1 080523 Page1 1 >>> Validation de l affiliation de l association à la FFSS A la première connexion de

Plus en détail

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB GESTION DES TRANSPORTS via le WEB SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR UN MONDE EN MOUVEMENT MK2i 80 Rue des Alliés BP2523 38035 GRENOBLE CEDEX Tél. 04 76 33 35 07 Fax 04 76 40 15 17 www.mk2i.fr SOMMAIRE Introduction

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Guide d utilisation. Solutions ECONOMIX. Nouveau module ACHAT DIRECT MODULE ACHAT DIRECT. Guide d utilisation

Guide d utilisation. Solutions ECONOMIX. Nouveau module ACHAT DIRECT MODULE ACHAT DIRECT. Guide d utilisation Nouveau module ACHAT DIRECT Solutions ECONOMIX 1 Module ACHAT DIRECT Introduction au module Le nouveau module «ACHAT DIRECT» est conçu pour répondre à vos besoins en ce qui concerne la gestion de vos commandes

Plus en détail

Formulaires : Parametrages

Formulaires : Parametrages Guide utilisateur Formulaires : Parametrages Page 2 sur 24 Processus de validation Rédigé par Validé par Approuvé par BARTHONNET Lucile LE FEVRE Bertrand MOLIERE Corinne 25/03/2015 2015-04-09 2015-04-14

Plus en détail

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Sommaire Contexte... 3 Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014... 3 Particularités relatives

Plus en détail

Sommaire. 1. Critères de sélection p.8. A. Recherche par mot clé p.8. B. Recherche avancée Filtre Sélection p.9

Sommaire. 1. Critères de sélection p.8. A. Recherche par mot clé p.8. B. Recherche avancée Filtre Sélection p.9 GUIDE UTILISATEUR 1 Sommaire Page d accueil p.4 Les Cocktails p.7 1. Critères de sélection p.8 A. Recherche par mot clé p.8 B. Recherche avancée Filtre Sélection p.9 C. Recherche avancée Filtre Base Cocktail

Plus en détail

024 Point de Vente Mobile

024 Point de Vente Mobile UT G5/G7-024 Point de Vente Mobile D OCUMENTATION UTILIS ATEUR UT G5/G7-024 Point de Vente Mobile C o p y r i g h t B U S I N E S S S E R V I C E S D I S T R I B U T I O N S A R L GROUPE PROGMAG UTILISATION

Plus en détail

TITRE: DSAV Procédure Module Avantage Rapport Projets par Responsables PAR: Jean-Yves Thibault, Micronomie Inc. RÉVISION : 4 DATE: 2015.11.

TITRE: DSAV Procédure Module Avantage Rapport Projets par Responsables PAR: Jean-Yves Thibault, Micronomie Inc. RÉVISION : 4 DATE: 2015.11. PROCEDURE TITRE: DSAV Procédure Module Avantage Rapport Projets par Responsables PAR: Jean-Yves Thibault, Micronomie Inc. RÉVISION : 4 DATE: 2015.11.02 1 RAPPORT LISTE DES PROJETS PAR RESPONSABLES... 2

Plus en détail

Lamyline en 10 points clés! GUIDE DE FORMATION LAMYLINE. www.lamyline.fr

Lamyline en 10 points clés! GUIDE DE FORMATION LAMYLINE. www.lamyline.fr GUIDE DE FORMATION LAMYLINE www.lamyline.fr Notez ici vos identifiants et gardez les toujours à portée de main.! Code d accès Mot de passe Si vous accédez à Lamyline par une URL privée, créez votre espace

Plus en détail

INTERFACE NAVISION / CENTRE

INTERFACE NAVISION / CENTRE Page 1 sur 9 Une fois connecté à l intranet des Restos du Cœur (http://intranet.restosducoeur.org) Pour accéder à l outil Interface Navision dans les centres, il faut utiliser le menu Boite à outils présent

Plus en détail

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES 1 L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES Dans ce chapitre, nous allons automatiser le fonctionnement de la base de données. Jusqu à présent, nous avons créé différents objets, mais maintenant

Plus en détail

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Manager Pub Manager Publicité Linux ici Mac

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Manager Pub Manager Publicité Linux ici Mac Avec le Manager Publicité de bluevizia toutes vos activités de publicité seront facilement planifiées et implémentées. Installation du logiciel Windows Double cliquez avec le bouton gauche de la souris

Plus en détail

Cahier Technique La Feuille de Soins Electronique en mode Désynchronisé

Cahier Technique La Feuille de Soins Electronique en mode Désynchronisé Cahier Technique La Feuille de Soins Electronique en mode Désynchronisé Télévitale cahier technique : la feuille de soin électronique en mode désynchronisé Page 1 / 9 Sommaire Introduction... 3 Le Dossier

Plus en détail

www.selso.net Manuel de l utilisateur SELSO IPG Bovin www.fodsa.com Groupement de Défense Sanitaire de l Aveyron

www.selso.net Manuel de l utilisateur SELSO IPG Bovin www.fodsa.com Groupement de Défense Sanitaire de l Aveyron Groupement de Défense Sanitaire de l Aveyron www.selso.net Manuel de l utilisateur SELSO IPG Bovin Découvrez aussi le carnet sanitaire bovin avec SELSO SANITAIRE Avenue des Ebénistes ZA Bel Air 12032 RODEZ

Plus en détail

Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version i7.00 à i7.50

Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version i7.00 à i7.50 Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version i7.00 à i7.50 Table des matières 1. Contexte... 3 A. Sources d information à l origine de cette fiche technique :... 3 B. Modification

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site : L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

1 Facturation fournisseurs

1 Facturation fournisseurs FCTURTION CHT 1 Facturation fournisseurs Cette fonction gère la facturation fournisseur : elle consiste à facturer les bons de réceptions en leur attribuant un numéro de facture et une date de facturation,

Plus en détail

EPREUVE E6 : Action Professionnelle

EPREUVE E6 : Action Professionnelle EPREUVE E6 : Action Professionnelle - Livret de compétences - Quitter et enregistrer Saisir une nouvelle situation professionnelle Saisir une production pour une situation existante Modifier des informations

Plus en détail

Déroulement de la réalisation du dossier DREAM INFO2 version Compta 7.1 version enseignants.

Déroulement de la réalisation du dossier DREAM INFO2 version Compta 7.1 version enseignants. 1. Mission 1 : Créer la société DREAM INFO2 et paramétrer l écran d affichage....3 1.1. Ouverture de Ciel Comptabilité :...3 1.2. Création d un Nouveau dossier (Annexe 1) :...3 1.3. Description générale

Plus en détail

Paramétrages généraux... 2

Paramétrages généraux... 2 Sommaire Paramétrages généraux... 2 Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Onglet Général... 2 Onglet Ajustement lettrage... 3 Ecart de règlement... 3 Ecart de change... 4 Fichiers de virement fournisseurs...

Plus en détail

QuickBooks Guide de bienvenue

QuickBooks Guide de bienvenue QuickBooks Guide de bienvenue Tâches facilitant le démarrage Introduction Clés de navigation Configurer votre entreprise Configurer la TVA Connecter vos comptes bancaires Classer vos opérations Personnaliser

Plus en détail

Accès au menu Règlements / Remise de chèques

Accès au menu Règlements / Remise de chèques REMISE DE CHEQUES CLIENTS Accès au menu Règlements / Remise de chèques La création des bordereaux est obligatoire si vous souhaitez effectuer des transferts comptables de vos règlements clients par chèques.

Plus en détail

Journal de paie paramétrable

Journal de paie paramétrable Pégase 3 Journal de paie paramétrable Dernière révision le 16/05/2006 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Paramétrage du journal de paie...3 Création d un journal... 3 Mise en place

Plus en détail

GénéraFi Etats Financiers

GénéraFi Etats Financiers GénéraFI 2014 GénéraFi Etats Financiers Ver 2.1 Guide d Utilisation Installation Lors de l'installation, la présence des composants ci- dessous est vérifiée : Windows installer 3.1 Framework 4.0 S'ils

Plus en détail

Nouveautés. Sage 100 Moyens de paiement i7. Programme d Amélioration Produits

Nouveautés. Sage 100 Moyens de paiement i7. Programme d Amélioration Produits Sage 100 Moyens de paiement i7 Programme d Amélioration Produits Vous avez la possibilité de participer à l amélioration des applications Sage en adhérant au Programme d Amélioration Produits : Une fois

Plus en détail

Sommaire. PREMIERE PARTIE - Démarrage rapide. DEUXIEME PARTIE - Fonctions avancées. A - Présentation de l interface... 2

Sommaire. PREMIERE PARTIE - Démarrage rapide. DEUXIEME PARTIE - Fonctions avancées. A - Présentation de l interface... 2 Sommaire PREMIERE PARTIE - Démarrage rapide A - Présentation de l interface................................................................ 2 B - Passer commande : pas à pas..............................................................

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

Traitement de dossier

Traitement de dossier Traitement de dossier Le module Traitement de dossier permet de réaliser une impression groupée des documents constituants l étude. Ce module vous permet de générer vos impressions en fonction de vos besoins

Plus en détail

Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel

Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel Manuel d utilisation du Terminal de Paiement Electronique Virtuel Page 1/36 Page 2 / 36 Page 2 / 36 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées sur ce document.

Plus en détail

Cahier des évolutions. Version 2015 R1

Cahier des évolutions. Version 2015 R1 Cahier des évolutions Page 2 sur 18 Processus de validation Rédigé par Validé par Approuvé par MOLIERE Corinne LE FEVRE Bertrand MOLIERE Corinne 15/07/2014 2015-07-02 2015-07-02 Page 3 sur 18 Sommaire

Plus en détail

IMPORTS DE PAIEMENTS

IMPORTS DE PAIEMENTS IMPORTS DE PAIEMENTS Sommaire Introduction... 2 Importation d'un fichier... 4 Validation technique... 4 Suppression d'imports... 5 Signature d'imports... 6 Statuts possibles de l import... 8 Consultation

Plus en détail

Sage 100 CRM - Guide de l Assistant de Création d Entité Spécifique Version 8. Mise à jour : 2015 version 8

Sage 100 CRM - Guide de l Assistant de Création d Entité Spécifique Version 8. Mise à jour : 2015 version 8 Sage 100 CRM - Guide de l Assistant de Création d Entité Spécifique Version 8 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant : le

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. «Travaux de reprographie» Opérateur, Opérateur BAV

GUIDE D UTILISATION. «Travaux de reprographie» Opérateur, Opérateur BAV «Travaux de reprographie» Opérateur, Opérateur BAV Mise à jour : janvier 2005 Table des matières BIENVENUE...3 CONNEXION A SD-REPRO...4 OUVERTURE ET FERMETURE D UNE CONNEXION...4 VERROUILLAGE DE LA CONNEXION...4

Plus en détail