SOMMAIRE NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SOMMAIRE NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION"

Transcription

1 LE POINT DE VENTE

2 POINT DE VENTE

3 SOMMAIRE AVANT-PROPOS Propriété & Usage Conformité & Mise en garde Toute une gamme de logiciels Evolution du logiciel Fiche de suggestion Fiche Question-Réponse Utilisation de ce manuel NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION

4

5 AVANT-PROPOS Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégrale ou partielle, fait sans le consentement de la société ACOVIT est illicite (loi du 11 mars Loi du 3 juillet 1985). Ils constitueraient une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal. Tout droits réservés dans tous pays. Logiciel original développé par la société ACOVIT. Documentation élaborée par la société ACOVIT. Toute utilisation, à quelque titre que ce soit, non autorisée dans le cadre de la convention de licence, est strictement interdite sous peine de sanctions pénales (loi du 3 juillet 1985 Article 46). Conformité & Mise en garde Compte tenu des contraintes inhérentes à la présentation sous forme papier, les spécifications visées dans la présente documentation constitue une illustration aussi proche que possible des spécifications. Il appartient au client, parallèlement à la documentation, de mettre en œuvre le progiciel pour permettre de mesurer exactement l adéquation de ses besoins aux fonctionnalités. Il est important, pour une utilisation sûre et opérationnelle du progiciel, de lire préalablement la documentation. Toute une gamme de logiciels ACONégoce s intègre dans une gamme de logiciels interconnectés entièrement paramétrables ACOResto : une gestion dédiée au monde de la restauration ACOHôtel : une gestion commerciale très souple, qui permet de répondre à toutes solutions non standard. ACOVin : une gestion commerciale vini-viticole Évolution du logiciel La documentation correspond à la version référencée. Entre deux versions, des mises à jour du logiciel peuvent être opérées sans modification. Toutefois, un additif peut être joint à la documentation existante pour présenter les modifications et améliorations apportées à ces mises à jours. Suggestions La société ACOVIT recherche une constante amélioration du progiciel et de sa documentation. Nous invitons notre clientèle à nous faire parvenir ses suggestions et les éventuels défauts ou erreurs qu elle pourrait relever. Questions-Réponses Vous pouvez envoyer par fax votre question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Utilisation de ce manuel L ordre des chapitres de ce manuel est celui des menus du logiciel, mais il ne suit pas forcément l ordre d utilisation du logiciel dans une journée. Pour rechercher une information, consulter le sommaire en début de manuel. Pour mettre en valeur certaines informations, ce manuel utilise ce symbole : qui exprime une remarque importante ou une précaution à prendre renvoie à une partie du manuel ou une autre fonction indique un exemple de paramètrage renvoie au menu correspondant dans le logiciel Ce manuel est un complément du manuel ACONégoce Vous trouverez dans le manuel ACONégoce une explication de la saisie de caisse lors d une utilisation du module intégré à ACONégoce Ce manuel est une extension se raportant spécifiquement à l interface autonome de ACO 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

6 NAVIGATION Voici les pictogrammes que vous rencontrerez le plus souvent sur tous les écrans de ACOMag. Quitter un écran Créer un nouveau fichier dans la base ( Clients, fournisseurs, commandes...) Imprimer les documents créés dans la base Modifier un fichier de la base ( Clients, fournisseurs, commandes...) Configurer les options d impression Supprimer un fichier de la base ( Clients, fournisseurs, commandes...) Visualiser un document, une fiche, ou un résultat de recherche ( Clients, fournisseurs, commandes...) Valider une action. Lancer, éxécuter une opération éxécutée par le logiciel (Libéllé variable) Annuler une action, ou sortir d un écran sans éxécuter aucune action. Transformer une commande en achat ou en vente (Libéllé variable) Quitter un écran Receptionner ou livrer une commande (Libellé et pictogramme variable) 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

7 Le module magasin permet de saisir rapidement une vente en direct, comme dans le cas d une vente au comptoir, de faire un clôture de caisse, et d accéder à toutes la gestion des fichiers. Pour utiliser les menus de saisie de caisse et de clôture, il faut impérativement au préalable créer tous les fichiers de gestion. Ces fichiers seront créer soit dans ACONégoce soit dans ACO suivant votre configuration. Cet écran est accessible via le menu «factures» de ACONégoce, ou bien à l ouverture de ACO Fenêtre AcoMag 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

8 Le bouton «Opération» donne acces à l écran de saise de caisse, pour une vente rapide, pour un client de passage, un client nommé ou un avoir. Tout d abord sélectionner le vendeur (créer en amont en gestion des fichiers, cf menu des fichiers), vous pouvez créer aussi un choix sur le type de vente, plutôt que vendeurs, «restaurant» ou «magasin» par exemple. Ensuite choisissez un produit ou un service. Lors du reglement, vous choisissez le mode de paiement (les modes de paiement sont crées en amont en gestion de fichiers, cf menu des fichiers) Type de ligne : - produit - service - commentaires Saisie Magasin Dans le cas d un client nommé, vous pouvez saisir une commande. Reglement : sélection du mode de règlement et validation 1 Quai Wilson BEGLES 8 tél : fax :

9 Montants de ventes Classement visuel des factures (magasin, restaurant... ) Option à cocher en parametrage Ventes par vendeurs détail des ventes par produits Etape 1 : Regrouper les factures Suivez les étapes pour réaliser votre clôture. Vous aurez à parametrer des options dans la fenêtre «Parametrages Saisie de magasin» dans le menu options/fonctions. Remise en banque Classement des factures Par défaut le n de caisse est 01 Regrouper les factures «client de passage» sur une seule facture : 1 étape de la clôture Clôture de caisse Première étape de la clôture : Grouper les factures des clients nommés «client de passage» sur une seule facture 1 Quai Wilson BEGLES 10 tél : fax :

10 Ces numéros sont saisis dans l écran de paramétrages de magasin. Etape 2 : Saisir la caisse Ici toutes les ventes en espèces ont été regroupées, afin d avoir un seul montant pour faire des remises en banque. Faites les comptes de votre caisse espèce normalement, en vérifiant votre fond de caisse de la veille, l ecart de caisse et les remises en banque. Saisie de caisse Espèces 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

11 Etape 3 : Remise en banque Cliquez ici pour afficher les parametrages de remise en banque Associer des banques aux différents modes de règlements Ensuite cliquez sur la troisième étape «Remises en banque» (Ces valeurs sont définies par défaut, ce paramétrage est à faire une seule fois) 1 Quai Wilson BEGLES 14 tél : Tout d abord paramétrez les banques suivant les modes de reglements, et ensuite cliquez sur «remise en banque» la répartition sera automatique. La répartition s affiche automatiquement en onglet «Banque» fax :

12 Etape 4: Clôturer Journée Etape permettant de clôturer définitivement la journée, en validant par ok le message de confirmation de clôture. Autres statistiques : détails des règlements Etape 5: Etats de Clôture Editer les documents de clôture : Critères de sélection des règlements Choix des sous-totaux de l édition Autres statistiques Editions diverses : Détails des règlements Détails des ventes Journée Autres statistiques : détails Journée Il s agit de toutes les factures, de tous les détails de règlements d une journée. 1 Quai Wilson BEGLES 16 tél : fax :

13 La particularité de ACO est d être modulable en fonction de vos besoins en matière de gestion de points de vente. En effet vous pouvez choisir trois solutions différentes d utilisation de ce module : Complètement intégré à ACONégoce Le module est un menu du logiciel alimenté par la même base de donnée (Menu Gestion inactif) Intégré à ACONégoce, seul ACO en front-office est accessible à l utilisateur(menu Gestion inactif) Indépendant de ACONégoce. Le module est alors utilisé tel une application autonome, avec sa propore gestion de fichiers. (menu Gestion) Gestion des fichiers dans le module AcoMag 1 Quai Wilson BEGLES tél : fax :

Saisie de Caisse Décentralisée 100

Saisie de Caisse Décentralisée 100 Saisie de Caisse Décentralisée 100 Version 11.00 Référence COMPOSITION DU PROGICIEL Votre progiciel est composé d'un boîtier de rangement comprenant : - le CD-ROM sur lequel est enregistré le programme,

Plus en détail

ACODEV est une société d édition de progiciels de gestion installée à Cenon (33), créée en 2004. 10, Rue H. Tazieff - Entrée 3 33155 CENON

ACODEV est une société d édition de progiciels de gestion installée à Cenon (33), créée en 2004. 10, Rue H. Tazieff - Entrée 3 33155 CENON MANUEL TECHNIQUE ACODEV est une société d édition de progiciels de gestion installée à Cenon (33), créée en 2004. ACOResto est aujourd hui la solution idéale à la mise en oeuvre rapide et maîtrisée de

Plus en détail

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage Sage Business Sync Guide d utilisation 2012 Sage Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Sage est illicite (Loi du 11 Mars 1957 -

Plus en détail

Gestion des Commandes Clients

Gestion des Commandes Clients Gestion des Commandes Clients Sommaire Comment enregistrer une commande client... 3 Gestion des commandes clients... 6 Onglet Entête... 7 Onglet Complément... 8 Onglet Détail... 8 Passage d une commande

Plus en détail

Sage 100 CRM - Guide de l Assistant de Création d Entité Spécifique Version 8. Mise à jour : 2015 version 8

Sage 100 CRM - Guide de l Assistant de Création d Entité Spécifique Version 8. Mise à jour : 2015 version 8 Sage 100 CRM - Guide de l Assistant de Création d Entité Spécifique Version 8 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant : le

Plus en détail

Guide de mise à jour BiBOARD

Guide de mise à jour BiBOARD Guide de mise à jour BiBOARD Version 11.4 13/12/2012 Support BiBOARD E-mail : support@biboard.fr Ce document est destiné à l équipe informatique en charge de la mise à jour de l application BiBOARD. Durée

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

UT G3 001 INSTALLATION ET DEMARRAGE

UT G3 001 INSTALLATION ET DEMARRAGE SOMMAIRE 1. Installation... 3 2. 1 er démarrage de Point de Vente G3... 4 2.1 Initialisation de votre licence... 4 3. Configuration de base pour une utilisation courante... 5 3.1 Fonctionnement du magasin...

Plus en détail

Sage 100 Multi Devis. Version 11. Installation. 2012 Sage

Sage 100 Multi Devis. Version 11. Installation. 2012 Sage Sage 100 Multi Devis Version 11 Installation 2012 Sage Composition du progiciel Votre progiciel est composé d'un boîtier de rangement comprenant : le cédérom sur lequel est enregistré le programme, la

Plus en détail

Sage 100 CRM Guide de l Analyseur de Logs Intégration de Sage 100 CRM Version 8

Sage 100 CRM Guide de l Analyseur de Logs Intégration de Sage 100 CRM Version 8 Sage 100 CRM Guide de l Analyseur de Logs Intégration de Sage 100 CRM Version 8 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant :

Plus en détail

LE TRAITEMENT DE TEXTE

LE TRAITEMENT DE TEXTE LE TRAITEMENT DE TEXTE A partir de la version 5 de spaiectacle, le traitement de texte est totalement intégré à l application. Au-delà de la simplification quant à la manipulation de ce module, c est également

Plus en détail

Trucs et astuces. (Mode de fonctionnement)

Trucs et astuces. (Mode de fonctionnement) Trucs et astuces (Mode de fonctionnement) SERVICE DES FINANCES Équipe de formation PeopleSoft version 8.9 Mai 2014 Table des matières INTRODUCTION... 3 OUVERTURE DE L OUTIL... 3 PREMIÈRE UTILISATION...

Plus en détail

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d installation

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d installation SynomegaBackup Solution de sauvegarde externalisée de vos données Introduction L installation de votre sauvegarde SynomegaBackup passe par l installation du client «Connected Backup» sur votre PC ou votre

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

Crédit Agricole en ligne

Crédit Agricole en ligne Crédit Agricole en ligne Internet Explorer 7 & 8 Vérifier le paramétrage de son navigateur Internet Vérifier la version de son navigateur Internet... 2 Autoriser l accès aux pages sécurisées... 4 Vider

Plus en détail

Crédit Agricole en ligne

Crédit Agricole en ligne Crédit Agricole en ligne Internet Explorer 7 & 8 Vérifier le paramétrage de son navigateur Internet Vérifier la version de son navigateur Internet...2 Autoriser l accès aux pages sécurisées...4 Vider le

Plus en détail

VERSION 2006 SOMMAIRE

VERSION 2006 SOMMAIRE F I C H E S T E C H N I Q U E S VERSION 2006 SOMMAIRE EBP GESTION COMMERCIALE 109 1 - Installer le logiciel 2 - Lancer le logiciel à partir du menu Démarrer 3 - Lancer le logiciel à partir du bureau 4

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Configurer un partage sur un serveur FreeNas

Configurer un partage sur un serveur FreeNas Configurer un partage sur un serveur FreeNas Rédacteur : Eric Drezet ASR du CNRS-CRHEA Groupe Admin06 Resinfo EcoInfo - 01/2010 But du papier : configurer un serveur FreeNas Préalable : Installer le serveur

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Guide Expert Pour la saisie des demandes d équipements des Centres de Formation d Apprentis

Guide Expert Pour la saisie des demandes d équipements des Centres de Formation d Apprentis Guide Expert Pour la saisie des demandes d équipements des Centres de Formation d Apprentis Instructions générales La mise en œuvre de cette application comporte 3 étapes principales : 1- Se connecter

Plus en détail

Sage 100 CRM Guide de l Import Plus avec Talend Version 8. Mise à jour : 2015 version 8

Sage 100 CRM Guide de l Import Plus avec Talend Version 8. Mise à jour : 2015 version 8 Sage 100 CRM Guide de l Import Plus avec Talend Version 8 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant : le cédérom sur lequel

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Toute modification de ce document est strictement interdite. Copyright 1992, 2014 MSoft informatique Tous droits réservés.

Toute modification de ce document est strictement interdite. Copyright 1992, 2014 MSoft informatique Tous droits réservés. Avant propos Ce document est un extrait du manuel de l utilisateur de MS Comptes Bancaires 9.3. Il illustre la méthode à utiliser pour configurer le téléchargement automatique du cours des titres créés

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7

5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7 5.0 5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez créer un

Plus en détail

Avenir Concept Monaco

Avenir Concept Monaco Avenir Concept Monaco WIN GSM version 16 Envoi direct des factures par email Application : WIN GSM Module : Caisse et facturation Fonction : Envoi direct de la facture au client par email au lieu de l

Plus en détail

Moyens de paiement Banque. Mise en route

Moyens de paiement Banque. Mise en route MPA00WMA002 Moyens de paiement Banque Mise en route Composition du progiciel Votre progiciel est composé d'un boîtier de rangement comprenant : le cédérom sur lequel est enregistré le programme, la documentation

Plus en détail

Création d un formulaire de contact

Création d un formulaire de contact Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : Hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à

Plus en détail

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR ESPACES DE TRAVAIL MANUEL D UTILISATION - CONTRIBUTEUR Titre Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR Date août 007 TABLE DES MATIERES. Accès aux espaces de travail 3.. Présentation 3. Identification

Plus en détail

Application informatisée Diagnostic IBIS

Application informatisée Diagnostic IBIS 1. Application informatisée Diagnostic IBIS Octobre 2010 Notice d utilisation APPLICATION INFORMATISEE IBIS I - Procédure d installation Deux versions sont disponibles : - Version pour les utilisateurs

Plus en détail

Access 2007. Fac Similé CAS PRATIQUES MANUEL D EXERCICES. Microsoft

Access 2007. Fac Similé CAS PRATIQUES MANUEL D EXERCICES. Microsoft Microsoft Access 2007 CAS PRATIQUES Fac Similé MANUEL D EXERCICES AVERTISSEMENT Microsoft Office Access 2007 est une marque déposée de la société Microsoft. Toutes les marques citées dans cet ouvrage sont

Plus en détail

Installation client Citrix Receiver sous Windows 10

Installation client Citrix Receiver sous Windows 10 Installation client Citrix Receiver sous Windows 10 Citrix ne supporte plus le client Java, l accès aux ressources en ligne VSnet ne peut donc plus se faire via ce client. Il faut installer le nouveau

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE «SOFT COUTURE»

GUIDE D UTILISATION DE «SOFT COUTURE» GUIDE D UTILISATION DE «SOFT COUTURE» SOFT COUTURE est un logiciel de gestion des opérations portant sur les commandes des clients de salons de couture. Ses fonctionnalités recouvrent toutes les opérations

Plus en détail

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom

Avoir en main : Configuration d Outlook 2010 et 2013, et ajout d un nouveau compte de courriel : Fichier Ajouter un compte Votre nom Outlook 2010, 2013 Avoir en main : Avant de commencer, assurez-vous d avoir les éléments suivants à portée de la main : Nom d utilisateur du courriel (votre adresse de courriel complète) et mot de passe

Plus en détail

Site Internet Départemental de l État dans le Gard Notice explicative 1/5

Site Internet Départemental de l État dans le Gard Notice explicative 1/5 Site Internet Départemental de l État dans le Gard Notice explicative SE CONNECTER AU SITE Le navigateur internet qui supporte le mieux le site internet départemental de l État est «Mozilla Firefox», que

Plus en détail

Vérification de la signature numérique d un document PDF

Vérification de la signature numérique d un document PDF Vérification de la signature numérique d un document PDF 1 Configuration requise pour consulter le BOCCRF électronique Pour consulter les textes au format PDF, vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader.

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Aide à l utilisation de

Aide à l utilisation de Aide à l utilisation de Afficher le guide utilisateur Cliquez ici Visionner l animation pédagogique Cliquez ici Télécharger les prérequis techniques Cliquez ici FAQ (Foire aux questions) Afin d optimiser

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS Version 1.1 27/05/2010 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 TdsTexto Guide d utilisation Page 1 sur 11 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 Exigence relative au système... 3 2 INSTALLATION DU LOGICIEL TDSTEXTO 1.0...

Plus en détail

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Utilisation de l intranet pour le relevé d heures et la mise à jour des informations personnelles. Révision A002.1 / juillet 11 Page 2 sur 11 Sommaire 1 INTRODUCTION...4

Plus en détail

Guide d utilisation de «Partages Privés»

Guide d utilisation de «Partages Privés» Guide d utilisation de «Partages Privés» Sommaire Interface Web Se connecter à l espace web Partages Privés p.4 Créer son compte p.5 Description de l interface web Partages Privés p.6 Créer des bibliothèques

Plus en détail

Table des matières. Cliquez sur les titres

Table des matières. Cliquez sur les titres Utilisation de la messagerie académique Table des matières Cliquez sur les titres I - Se connecter p. 2 II - Obtenir un nouveau mot de passe ou son identifiant p. 3 III - Augmenter l espace de stockage

Plus en détail

MANUEL DE FORMATION GESTION DES DEVIS

MANUEL DE FORMATION GESTION DES DEVIS MANUEL DE FORMATION GESTION DES DEVIS VERSION 6.03 1, rue de la Martinerie 78610 LE PERRAY EN YVELINES SUPPORT TECHNIQUE Tél. : +33-(02).99.73.52.06 Adresse e-mail : support@euroid.fr Site web : http://www.quick-devis.com/

Plus en détail

ACCESSIBILITE. Dans le domaine de l informatique pour le handicap, "l Accessibilité" consiste à adapter et optimiser l ergonomie :

ACCESSIBILITE. Dans le domaine de l informatique pour le handicap, l Accessibilité consiste à adapter et optimiser l ergonomie : ACCESSIBILITE Définition de l Accessibilité en Informatique Dans le domaine de l informatique pour le handicap, "l Accessibilité" consiste à adapter et optimiser l ergonomie : - des matériels et dispositifs

Plus en détail

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce

Plateforme PAYZEN. Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce Plateforme PAYZEN Intégration du module de paiement pour la plateforme WordPress E-Commerce Version 1.1 Guide d intégration du module de paiement WP E-commerce 1/17 Rédaction, Vérification, Approbation

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

PARAMETRAGE D INTERNET EXPLORER POUR L UTILISATION DE GRIOTTE

PARAMETRAGE D INTERNET EXPLORER POUR L UTILISATION DE GRIOTTE PARAMETRAGE D INTERNET EXPLORER POUR L UTILISATION DE GRIOTTE ETAPE 1 : configurer votre site Griotte comme site de confiance. Ouvrir votre navigateur sur une page Griotte, n importe laquelle, par exemple

Plus en détail

Etape 1 : Connectez-vous via votre ipad sur le site Sage 100 Etendue i7

Etape 1 : Connectez-vous via votre ipad sur le site Sage 100 Etendue i7 Produits concernés : Sage 100 Gestion Commerciale i7 et Sage 100 Entreprise i7 Sujet mis en avant : Comment saisir ses devis et commandes sur ipad? Vous avez des commerciaux qui se déplacent chez les clients,

Plus en détail

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Guide pour les clients de la Résidence des pins 1/8 Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Pour raccorder physiquement

Plus en détail

Introduction à l environnement

Introduction à l environnement Introduction à l environnement W I N D O W S 7 Manuel de formation et exercices BUREAUTIQUE Agathe Bisson Inc. Édition mars 2012 Impression et reliure : Modoc copie inc. Bureautique Agathe Bisson inc.

Plus en détail

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article.

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article. Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7 version 7.1 - Pack Plus 1 CTRL + Flèche pour passer d une fiche à l autre Il est possible de passer d une fiche à l autre (ex : clients, articles ) en

Plus en détail

Microsoft. Access 2007. Utilisation avancée. Fac similé. Mémento

Microsoft. Access 2007. Utilisation avancée. Fac similé. Mémento Microsoft Access 2007 Utilisation avancée Fac similé Mémento AVERTISSEMENT Microsoft Access 2007 est une marque déposée de la société Microsoft. Toutes les marques citées dans cet ouvrage sont des marques

Plus en détail

1 Procédure d export des fichiers compta depuis CCMX Expert Winner

1 Procédure d export des fichiers compta depuis CCMX Expert Winner 12/12/2011 - PAGE 1/9 PRINCIPE : L objectif de la reprise est de pouvoir transférer depuis CCMX Expert Winner, les données comptables d un dossier client afin de récupérer dans Compta Expert l ensemble

Plus en détail

CHEQUES CADEAUX ET CARTES CADEAUX

CHEQUES CADEAUX ET CARTES CADEAUX CHEQUES CADEAUX ET CARTES CADEAUX Page 1 sur 9 Sommaire I. L émission de chèque cadeau automatique... 3 II. La création et l utilisateur d une carte cadeau... 4 A. La vente d une carte cadeau... 4 B. L

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR. Gestion des comptes PayPal

MANUEL UTILISATEUR. Gestion des comptes PayPal MANUEL UTILISATEUR Gestion des comptes PayPal Version 1 27/03/2013 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel. Toute reproduction

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE SOUS OUTLOOK 2007

CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE SOUS OUTLOOK 2007 CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE SOUS OUTLOOK 2007 Cette fiche pratique vous guide dans la configuration d un compte de messagerie avec un nom de domaine sous Outlook 2007. La

Plus en détail

Guide Expert Pour la saisie des demandes d équipements des Centres de Formation d Apprentis

Guide Expert Pour la saisie des demandes d équipements des Centres de Formation d Apprentis Guide Expert Pour la saisie des demandes d équipements des Centres de Formation d Apprentis Instructions générales La mise en œuvre de cette application comporte 3 étapes principales : 1- Se connecter

Plus en détail

Guide d utilisation Plug&Copy Backup

Guide d utilisation Plug&Copy Backup Guide d utilisation Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisateur est informé que la licence d utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est liée à une et une seule configuration informatique

Plus en détail

Guide Administrateur. Sophia

Guide Administrateur. Sophia Guide Administrateur Sophia http://smarttelecom.sophia-services.fr Table des matières 1. Objectif... 2 2. Accès... 2 3. Espace Administrateur... 3 4. Contacts... 6 http://smarttelecom.sophia-services.fr

Plus en détail

Lotus Notes 7 Utilisateur Messagerie, agenda, tâches

Lotus Notes 7 Utilisateur Messagerie, agenda, tâches IBM Lotus Notes 7 Utilisateur Messagerie, agenda, tâches Référence AVERTISSEMENT Lotus Notes 7 est une marque déposée de la société IBM. Toutes les marques citées dans cet ouvrage sont des marques déposées

Plus en détail

Signature et chiffrement de mails avec Thunderbird

Signature et chiffrement de mails avec Thunderbird Signature et chiffrement de mails avec Thunderbird 1 CONFIGURATION DU PROVIDER HASHLOGIC... 2 2 CONFIGURATION DES CERTIFICATS... 5 3 ENVOI D UN EMAIL SIGNE... 8 4 ENVOI D UN MESSAGE CHIFFRE... 10 5 REFERENCEMENT

Plus en détail

Signature et chiffrement de mails avec Outlook

Signature et chiffrement de mails avec Outlook Signature et chiffrement de mails avec Outlook 1 CONFIGURATION DES CERTIFICATS... 2 2 SIGNATURE D UN EMAIL... 6 3 ATTRIBUTION D UN CERTIFICAT DE CHIFFREMENT A UN CONTACT... 7 4 ENVOI D UN EMAIL CHIFFRE...

Plus en détail

GescoJMB v5. Le Sommaire :... 2 Page d accueil :... 2 Les Références :... 3 Les Textes :... 3 Les Paramètres :... 4 Les Outils :...

GescoJMB v5. Le Sommaire :... 2 Page d accueil :... 2 Les Références :... 3 Les Textes :... 3 Les Paramètres :... 4 Les Outils :... GescoJMB v5 Le Sommaire :............ 2 Page d accueil :............ 2 Les Références :............ 3 Les Textes :............ 3 Les Paramètres :............ 4 Les Outils :............ 5 Les Articles :............

Plus en détail

GROOBAX. cliquer sur le «G» Cliquer sur «options» Sélectionner le dossier qui contiendra les paramètres => Cliquer A chercher le dossier créé en 2/

GROOBAX. cliquer sur le «G» Cliquer sur «options» Sélectionner le dossier qui contiendra les paramètres => Cliquer A chercher le dossier créé en 2/ GROOBAX Sauvegarde miroir La source est le dossier d origine, la cible est la sauvegarde La sauvegarde miroi rend la cible (ou Destination) identique à la source ; du dossier sélectionné : - transfère

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR CONTRÔLES RISQUES

MANUEL UTILISATEUR CONTRÔLES RISQUES MANUEL UTILISATEUR CONTRÔLES RISQUES Version 1.2 septembre 2012 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel. Toute reproduction

Plus en détail

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6

Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex 3 Vérifier la version du gestionnaire de base de données 5 Procéder à l installation 6 INSTALLATION POSTE (RÉSEAU) INSTALLATION Connecter le lecteur réseau de Pro-Cardex Vérifier la version du gestionnaire de base de données Procéder à l installation CONFIGURATION Vérifier l'activation de

Plus en détail

MANUEL BOUTIQUE. Version 10.9 FASTMAG page 1. 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr

MANUEL BOUTIQUE. Version 10.9 FASTMAG page 1. 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr MANUEL BOUTIQUE Version 10.9 FASTMAG page 1 1. AJOUT DE PRODUIT ET DU MODE DE REGLEMENT... 4 1.1DESCRIPTION DE L ECRAN DE VENTE... 4 1.2 PREAMBULE SUR LES ECRANS TACTILES... 4 1.3 SAISIE ET RECHERCHE D

Plus en détail

Sage 100 CRM - Guide installation & exploitation CTI Version 8.02. Mise à jour : 2015 version 8

Sage 100 CRM - Guide installation & exploitation CTI Version 8.02. Mise à jour : 2015 version 8 Sage 100 CRM - Guide installation & exploitation CTI Version 8.02 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant : le cédérom sur

Plus en détail

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d utilisation

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d utilisation SynomegaBackup Solution de sauvegarde externalisée de vos données (simplifié) Introduction Votre sauvegarde externalisée nécessite l installation préalable de l outil «Connected Backup». Nous traitons

Plus en détail

Manuel utilisateur CASH. Table des matières

Manuel utilisateur CASH. Table des matières Manuel utilisateur CASH Table des matières 1 Introduction... 2 1.1 Préliminaires... 2 1.2 Configuration et mises à jour du stock... 2 2 Premiers pas... 2 2.1 Installation... 2 2.2 Installation automatique...

Plus en détail

Gestion des Factures

Gestion des Factures Gestion des Factures Sommaire Comment enregistrer une facture client... 3 Sous 2DCaisse... 3 Création d une facture sur ticket validé... 3 Réglé une facture non soldée... 5 Valider un ticket sans règlement...

Plus en détail

I. Configuration des devises

I. Configuration des devises Documentation V6.2 «Configuration des comptes et taxes pour les clients ou fournisseurs à l étranger» Septembre 2015 Cette documentation a pour but de vous expliquer, pas à pas, la démarche à suivre afin

Plus en détail

APPLICATION COROSSOL GESTION DES INVENTAIRES

APPLICATION COROSSOL GESTION DES INVENTAIRES APPLICATION COROSSOL GESTION DES INVENTAIRES 1 Cette application permet de gérer les inventaires d un établissement à partir du module commande de JEFYCO. La mise à l inventaire peut être rendue obligatoire

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 3.1 Over quota 8 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Généralités sur le menu Traitement 557. Ouverture de caisse 558. Déclaration du fond de caisse 560 Vente comptoir 562

Généralités sur le menu Traitement 557. Ouverture de caisse 558. Déclaration du fond de caisse 560 Vente comptoir 562 Généralités sur le menu Traitement 557 Ouverture de caisse 558 Déclaration du fond de caisse 560 Vente comptoir 562 Ecrans de saisie des ventes comptoir 563 Ecran 1 563 Ecran 2 564 Ecran 3 564 Saisie des

Plus en détail

MICROSOFT OUTLOOK 2007-CONFIGURATION COMPTE IMAP.DOCX CONFIGURATION MESSAGERIE IMAP AVEC OUTLOOK 2007

MICROSOFT OUTLOOK 2007-CONFIGURATION COMPTE IMAP.DOCX CONFIGURATION MESSAGERIE IMAP AVEC OUTLOOK 2007 CONFIGURATION MESSAGERIE IMAP AVEC OUTLOOK 2007 Rédaction Vérification Approbation Jean-Yves COUAPEL MICHAEL KOWALSKI Jean-Yves COUAPEL Université Cergy Pontoise Page 1/6 Avant-propos : MICROSOFT OUTLOOK

Plus en détail

Concevoir un tableau de bord en ligne

Concevoir un tableau de bord en ligne Concevoir un tableau de bord en ligne Principe Les tableaux de bord en ligne permettent de publier les résultats d une enquête en organisant le contenu dans différentes pages. Ce contenu est actualisé

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

Note technique DUCS EDI AUDIENS

Note technique DUCS EDI AUDIENS Note technique DUCS EDI AUDIENS Contenu Définition :... 3 Paramétrage... 4 Génération du fichier Edi Retraite... 14 Résultat de la transmission... 16 2 Définition : La DUCS EDI est une nouvelle norme qui

Plus en détail

Consultation de portefeuilles

Consultation de portefeuilles Navigation générale L icône drapeau permet de changer la langue de navigation. L icône clé permet d accéder à la page de changement de mot de passe. Pour poser une question ou signaler un problème, l enveloppe

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS Version 2.1 03/10/2012 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n

Plus en détail

AOL : résolution d anomalies

AOL : résolution d anomalies AOL : résolution d anomalies AOL en site de confiance Pour connaître la version internet dont vous disposez : 1 => Aller sur Internet et cliquer sur «?» 2 => Sélectionner «A propos de Internet Explorer»

Plus en détail

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LA CAISSE Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LIVRALOG - Dominique Vasseur. Tous droits réservés. 1/26 Avertissement Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT,

Plus en détail

Le Gestionnaire de formulaires CK Forms n est prévu que pour Joomla! 1.5.x!

Le Gestionnaire de formulaires CK Forms n est prévu que pour Joomla! 1.5.x! Tutoriel sur CK Forms 1 Adaptation FR Le Gestionnaire de formulaires CK Forms n est prévu que pour Joomla! 1.5.x! Ce tutoriel vous présente les éléments principaux du composant et plugin CK Forms Installation/Désinstallation

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

CRÉATION MODIFICATION

CRÉATION MODIFICATION FACTURATION CRÉATION/MODIFICATION CRÉATION Ajouter une facture Compléter le détail de la facture Imprimer la facture Ajouter un sous-total Arrondir le total de la facture Fermer une facture 7 Créer une

Plus en détail

Présentation de la plateforme WINDCHILL. Invitation à rejoindre la plateforme

Présentation de la plateforme WINDCHILL. Invitation à rejoindre la plateforme Présentation de la plateforme WINDCHILL WINDCHILL est une plateforme de travail collaboratif qui vous permettra, entre autres, de partager des documents et de gérer votre projet. L interface est 100% web

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur

Manuel de l Utilisateur PC Auto Maintenance Manuel de l Utilisateur Wattbase 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Installation, Mise à Jour, Désinstallation... 4 2.1. Configuration Système... 4 2.2. Installation...5 2.3. Mise à

Plus en détail

Logiciel de gestion pour boulangerie ORPAIN 7. Mode d emploi

Logiciel de gestion pour boulangerie ORPAIN 7. Mode d emploi Logiciel de gestion de Boulangerie Orpain 7 : Mode d emploi - 1 - Logiciel de gestion pour boulangerie ORPAIN 7 Mode d emploi Copyright 1984-2008 Fache Informatique Case postale 52 1091 La Croix ( Lutry

Plus en détail

Solutions en ligne Guide de l utilisateur

Solutions en ligne Guide de l utilisateur Solutions en ligne Guide de l utilisateur Décembre 2009 Informations générales... 1 Configuration minimale requise... 1 Connexion... 1 Page d accueil des Solutions en ligne... 2 Utilisation de la table

Plus en détail

www.gfi.fr Guide Accès Support Date : 17/07/2012 Version : 4.3 Référence : Guide-Accès Support- V4.3.docx Diffusion : Client et Interne

www.gfi.fr Guide Accès Support Date : 17/07/2012 Version : 4.3 Référence : Guide-Accès Support- V4.3.docx Diffusion : Client et Interne www.gfi.fr Date : 17/07/2012 Version : 4.3 Référence : Guide-Accès Support- V4.3.docx Diffusion : Client et Interne Fiche de suivi Révisions Version Date Objet 3.0 12/07/2010 Création du document d aide

Plus en détail