Guide de l utilisateur pour Windows 98 et Me

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de l utilisateur pour Windows 98 et Me"

Transcription

1 Guide de l utilisateur pour Windows 98 et Me

2 Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE PARTIELLE APPARAIT ENTRE CE MANUEL ET LE PRODUIT QU'IL DECRIT, NI DES DOMMAGES ACCIDENTELS CONSECUTIFS A L'UTILISATION DE CEUX-CI. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (loi du 11 mars 1957). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que se soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal. La loi du 11 mars 1957 n'autorise que les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste, et non destinées à une utilisation collective d'une part et d'autre part que les analyses et les courtes citations, dans un but d'exemple et d'illustration. Copyright , BeWAN systems. Tous droits réservés. Edition avril De même, les noms des produits cités dans ce manuel à des fins d'identification peuvent être des marques commerciales, déposées ou non par leurs sociétés respectives.

3 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 3 Table des matières Avant-propos... 4 Assistance technique...4 Documentation technique du boîtier... 4 Connaissances requises... 4 Installation du BeWAN ADSL USB... 5 Raccordement du boîtier au PC et au filtre ADSL... 5 Installation des pilotes... 5 Sous Windows 98 et 98SE...5 Sous Windows Me...8 Récapitulatif des éléments installés Connexion à Internet Etablissement de la connexion Exploitation de la connexion Fin de la connexion Désinstallation des pilotes... 19

4 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 4 Avant-propos Le BeWAN ADSL USB vous permet de vous connecter à Internet. Au préalable, vous devez avoir souscrit un abonnement auprès d un fournisseur de service ADSL et d un fournisseur d accès Internet via ADSL. Assistance technique Le BeWAN ADSL USB et sa documentation ont été conçus dans un souci de simplicité, afin de pouvoir être utilisés tant par les particuliers que par les professionnels. Suivez pas à pas les instructions du présent manuel. En cas d anomalies : Si vous n êtes pas certain d avoir effectué correctement l installation, n hésitez pas à désinstaller les logiciels du BeWAN ADSL USB et à recommencer l installation depuis le début. Si les problèmes persistent, notez précisément ce que vous faîtes et ce qui se produit. Contactez votre revendeur et communiquez-lui ces informations. Il vous assistera ou vous mettra en contact avec le service compétent si le problème n est pas de son ressort. Documentation technique du boîtier Le présent Guide de l utilisateur du BeWAN ADSL USB contient les informations pratiques vous permettant d installer et d utiliser rapidement le BeWAN ADSL USB sous Windows 98 ou Me. Si vous utilisez le BeWAN ADSL USB sous Windows 2000, consultez le guide concernant ce système fourni sur le CD-ROM BeWAN ADSL. Connaissances requises Dans la documentation du BeWAN ADSL USB, nous considérons que vous maîtrisez l interface utilisateur, les commandes et les utilitaires de Windows. Nous ne revenons donc pas sur ces notions. Reportez-vous, si nécessaire, au manuel ou à l aide en ligne de Windows. Il n est pas indispensable d avoir des connaissances particulières en télécommunications pour utiliser le BeWAN ADSL USB.

5 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 5 Installation du BeWAN ADSL USB Vous trouverez dans ce chapitre une description détaillée de la procédure d installation du BeWAN ADSL USB. Nous vous conseillons de respecter la chronologie d installation. Avant de commencer, désactivez tout logiciel qui pourrait nuire à la procédure d installation comme les anti-virus. Quittez toutes les applications ouvertes. Raccordement du boîtier au PC et au filtre ADSL Il n est pas nécessaire d éteindre le PC pour raccorder le BeWAN ADSL USB au PC. La technologie USB permet en effet de brancher et débrancher «à chaud» les périphériques. Pour raccorder le boîtier au PC et au filtre ADSL, procédez comme suit : 1. Munissez-vous du câble ADSL (RJ11/RJ11) fourni dans le package. Raccordez l une de ses extrémités au filtre ADSL et l autre au connecteur RJ11 du boîtier BeWAN ADSL USB. 2. Raccordez l une des extrémités du câble USB à l un des connecteurs USB du PC et l autre au BeWAN ADSL USB. Installation des pilotes L installation des pilotes du boîtier BeWAN ADSL USB s effectue par détection automatique. Sous Windows 98 et 98SE Remarque : sous Windows 98, selon votre configuration initiale, votre CD-ROM Windows peut être requis pendant la phase d installation des pilotes. 1. Lors du démarrage du PC, Windows vous indique qu il a découvert un nouveau matériel (le boîtier BeWAN ADSL USB). L Assistant Ajout de nouveau matériel est alors automatiquement lancé. Pour démarrer l installation des pilotes, cliquez sur Suivant.

6 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 6 2. Sélectionnez Rechercher le meilleur pilote pour votre périphérique (Recommandé), puis cliquez sur Suivant. Insérez ensuite le CD-ROM BeWAN ADSL dans votre lecteur. Remarque : une fois votre CD-ROM inséré, le programme permettant l installation des pilotes peut éventuellement se lancer de façon automatique. N en tenez pas compte. Fermez donc la fenêtre de l autorun et poursuivez l installation dans l Assistant Ajout de nouveau matériel. 3. Cochez Définir un emplacement, puis cliquez sur Parcourir. Sélectionnez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, puis indiquez le chemin suivant (en supposant que votre lecteur de CD- ROM soit le lecteur D) : D:\adslusb\fr. Remarque : vous spécifiez ainsi le dossier qui contient les informations du pilote (fichier.inf). Cliquez sur OK, puis sur Suivant.

7 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 7 4. L assistant indique qu il s apprête à installer le meilleur pilote pour le périphérique. Cliquez sur Suivant. 5. La copie des fichiers s effectue. Windows a terminé la première phase d installation. Cliquez sur Terminer. 6. La suite de l installation est identique sous Windows 98 et sous Windows Me. Reportez-vous ensuite à la page 9, point numéro 6.

8 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 8 Sous Windows Me 1. Lors du démarrage du PC, Windows vous indique qu il a découvert un nouveau matériel (le boîtier BeWAN ADSL USB). L Assistant Ajout de nouveau matériel est alors automatiquement lancé. 2. Sélectionnez Spécifier l emplacement du pilote (avancé), puis cliquez sur Suivant. Insérez ensuite le CD-ROM BeWAN ADSL dans votre lecteur. Remarque : une fois votre CD-ROM inséré, le programme permettant l installation des pilotes est lancé automatiquement. N en tenez pas compte. Fermez donc la fenêtre de l autorun et poursuivez l installation dans l Assistant Ajout de nouveau matériel. 3. Sélectionnez Rechercher le meilleur pilote pour votre périphérique (Recommandé). Cochez Définir un emplacement, puis cliquez sur Parcourir. Sélectionnez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, puis indiquez le chemin suivant (en supposant que votre lecteur de CD-ROM soit le lecteur D) : D:\adslusb\fr. Remarque : vous spécifiez ainsi le dossier qui contient les informations du pilote (fichier.inf). Cliquez sur OK, puis sur Suivant.

9 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 9 4. L assistant indique qu il s apprête à installer le meilleur pilote pour le périphérique. Cliquez sur Suivant. 5. La copie des fichiers s effectue. Windows a terminé la première phase d installation. Cliquez sur Terminer. 6. Un Assistant vous permet ensuite de configurer votre profil de connexion. Cliquez sur Suivant. 7. Sélectionnez Mon fournisseur d accès au service ADSL me fournit les informations de configuration pour que je paramètre mon modem manuellement, puis cliquez sur Suivant.

10 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me Dans la fenêtre suivante, vous devez saisir plusieurs paramètres : Dans la rubrique Modulation, conservez le type de modulation sélectionné par défaut (Débit maximum). Dans la rubrique Protocole, sélectionnez le protocole que vous désirez utiliser (renseignezvous auprès de votre fournisseur de service ADSL). Remarques : il existe deux principaux protocoles : le protocole PPPoA et le protocole PPPoE. Ces protocoles permettent de créer une interface WAN qui peut être utilisée avec le RAS de Microsoft pour une connexion Internet. Si vous souhaitez utiliser le protocole PPPoA, sélectionnez le protocole RFC2364 VC MUX ou le protocole RFC2364 LLC/SNAP. Si vous souhaitez utiliser le protocole PPPoE, sélectionnez l option PPPoE. Dans la rubrique Type de connexion, saisissez les paramètres (VPI et VCI) requis par votre fournisseur de service ADSL. 9. Cliquez ensuite sur Configuration réseau afin de saisir d autres paramètres.

11 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me La fenêtre suivante apparaît. Sélectionnez Adresse IP attribué par le serveur. Remarque : sélectionnez la seconde option si vous avez demandé une adresse IP fixe auprès de votre fournisseur d accès Internet via ADSL. Cliquez sur Suivant. 11. Dans les rubriques Nom d utilisateur et Mot de passe, saisissez les paramètres d identification indiqués par votre fournisseur d accès Internet. Cliquez sur Suivant. Remarques concernant la connexion à Internet : La terminologie utilisée par les différents fournisseurs d accès Internet peut varier. Pour désigner le nom d utilisateur, les termes suivants peuvent aussi être employés : «login», «compte client», «identifiant de connexion», etc. Ne confondez pas les identifiants de connexion (nom d utilisateur et mot de passe) avec les éléments d identification de messagerie que vous a éventuellement fournis votre fournisseur d accès Internet. Lorsque vous saisissez les identifiants de connexion, il est impératif de tenir compte des majuscules et des minuscules.

12 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me Sélectionnez DNS attribué par le serveur. Cliquez sur Suivant. 13. Sélectionnez le protocole réseau utilisé par votre ordinateur. Conservez l option TCP/IP cochée. Cliquez sur Suivant.

13 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me Cochez éventuellement d autres options de connexion. Cliquez ensuite sur Terminer. 15. Vous revenez alors à la fenêtre initiale de l Assistant. Cliquez désormais sur Suivant.

14 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me Un écran récapitule les paramètres de votre profil de connexion. Cliquez sur Terminer. 17. L installation des pilotes s effectue. Vos nouveaux paramètres sont pris en compte. Remarque : s il s agit de la première installation d un matériel de communication, Windows vous demande des informations sur votre site. Précisez l indicatif de votre région. Saisissez cette information, puis cliquez sur Fermer. 18. Vous devez ensuite redémarrer votre ordinateur. Cliquez sur OK.

15 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 15 Récapitulatif des éléments installés Vous venez d installer le BeWAN ADSL USB et ses pilotes. Le boîtier est désormais en service. Voici les nouveaux éléments installés sur votre PC. 1. Dans le choix Programmes du menu Démarrer de Windows, un dossier BeWAN ADSL USB a été créé. Aide du BeWAN ADSL USB : permet d avoir des informations sur l installation et la désinstallation des pilotes, ou sur la configuration de votre profil. BeWAN Home DSL Manager Uninstall : permet de procéder à la désinstallation de votre adaptateur. BeWAN Home DSL Manager : permet d avoir des informations sur la liaison ADSL (débit de connexion, protocole utilisé, VPI et VCI, version des pilotes, ). 2. Un raccourci BeWAN Home DSL Configuration Wizard disponible sur le bureau de Windows permet de procéder au changement de la configuration et du profil du prestataire. 3. Un élément a été ajouté dans le gestionnaire de périphériques de votre système. Pour le visualiser, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Effectuez un double-clic sur Système, puis cliquez sur l onglet Gestionnaire de périphériques. Dans le type Cartes réseau, l élément TI ADSL AU5 WAN Adapter a été ajouté. 4. Sur votre disque, un dossier TI ADSL a été créé dans le dossier Program Files. Il contient tous les éléments nécessaires au fonctionnement du BeWAN ADSL USB. Vous n avez jamais besoin d accéder directement à ce dossier. Veillez à ne pas le déplacer et à ne pas modifier son nom et son contenu. Cela pourrait nuire au bon fonctionnement du BeWAN ADSL USB.

16 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 16 Connexion à Internet Etablissement de la connexion Lors de l installation, un nom de connexion a été créé par défaut. Pour établir la connexion, procédez comme suit : 1. Effectuez un double-clic sur le raccourci Connexion du BeWAN ADSL USB disponible sur le bureau de Windows. 2. La fenêtre de connexion correspondante s ouvre. Vous n avez plus qu à saisir vos paramètres d identification. 3. Dans les rubriques Nom d utilisateur et Mot de passe, saisissez les paramètres d identification indiqués par votre fournisseur d accès Internet. Cliquez sur Suivant. Remarques concernant la connexion à Internet : La terminologie utilisée par les différents fournisseurs d accès Internet peut varier. Pour désigner le nom d utilisateur, les termes suivants peuvent aussi être employés : «login», «compte client», «identifiant de connexion», etc. Ne confondez pas les identifiants de connexion (nom d utilisateur et mot de passe) avec les éléments d identification de messagerie que vous a éventuellement fournis votre fournisseur d accès Internet. Lorsque vous saisissez les identifiants de connexion, il est impératif de tenir compte des majuscules et des minuscules.

17 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me Si vous ne souhaitez pas ressaisir votre mot de passe à chaque connexion, cochez Enregistrer le mot de passe. Attention : dans ce cas, toute personne pouvant accéder à votre PC sera en mesure de se connecter à Internet en utilisant votre compte. 5. Ne tenez pas compte de la rubrique N de téléphone. Il n est pas nécessaire de la modifier. Remarque : dans le cadre de l ADSL, ce n est pas un numéro d appel qui permet d établir la connexion chez le fournisseur d accès Internet, mais le nom d utilisateur. 6. Avant de lancer la connexion, vous devez vérifier que la synchronisation avec la ligne ADSL est bien effective. Pour constater la présence de la synchronisation, dans la barre des tâches, l indicateur de la connexion ADSL change d aspect. Attendez que l indicateur de connexion devienne vert. La synchronisation avec la ligne ADSL est réalisée. Voyant gris Voyant jaune Voyant vert Liaison non synchronisée Liaison en cours de synchronisation Liaison synchronisée 7. Cliquez ensuite sur Connecter dans la fenêtre de connexion. La connexion s effectue et vos paramètres d identification sont vérifiés. 8. Si ces paramètres sont exacts, la connexion s établit en quelques secondes. La fenêtre de connexion disparaît automatiquement. A droite de la barre des tâches, l indicateur d accès distant apparaît également. Exploitation de la connexion Une fois que la connexion est établie, vous pouvez utiliser le logiciel Internet de votre choix. Pour consulter un site Web, lancez le logiciel de navigation dont vous disposez. Fin de la connexion Lorsque vous avez terminé, il faut penser à vous déconnecter. En effet, quitter le logiciel Internet utilisé ne suffit pas obligatoirement à interrompre la connexion en cours. L indicateur d accès distant, qui dépend de l Accès réseau à distance, indique qu une connexion est établie. Si vous effectuez un double-clic sur cet indicateur, une fenêtre s ouvre présentant les principaux paramètres de connexion (débit, durée de connexion ). Indicateur de la connexion Indicateur d accès distant

18 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 18 Un bouton Déconnecter vous permet d interrompre la connexion (voir ci-dessous). Remarque : vous n êtes pas obligé d ouvrir la fenêtre précédente. Pour interrompre la connexion en cours, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l indicateur d accès distant, puis cliquez sur Déconnecter.

19 BeWAN ADSL USB sous Windows 98 et Me 19 Désinstallation des pilotes Au préalable, désactivez tout logiciel qui pourrait nuire à la procédure de désinstallation comme les anti-virus. Quittez toutes les applications ouvertes. 1. Cliquez sur Démarrer, Programmes, BeWAN ADSL USB, puis sur BeWAN Home DSL Manager Uninstall. 2. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur Oui. 3. La désinstallation s effectue. Cliquez sur OK. Remarque : si vous souhaitez désinstaller les pilotes pour les réinstaller aussitôt, veillez à éteindre votre PC entre les deux opérations afin que tous les composants de la précédente installation soient bien supprimés.

Guide de l utilisateur sous Windows 2000

Guide de l utilisateur sous Windows 2000 Guide de l utilisateur sous Windows 2000 Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. BeWAN systems ne peut être tenue pour responsable si une non-conformité partielle

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

Installation de Mac OS 9

Installation de Mac OS 9 apple Installation de Mac OS 9 K Apple Computer Inc. 1999 Apple Computer Inc. Tous droits réservés. Ce manuel est protégé par la loi du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique, complétée

Plus en détail

Windows NT 4.0 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2

Windows NT 4.0 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Manuel d installation Internet-Starter-Kit F Windows NT 4.0 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Bluewin SA Telephone Customer Care Services: Hardturmstrasse 3 HighWay 0900 900 777 (les 10 premières

Plus en détail

Windows 95/98/ME Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2

Windows 95/98/ME Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Manuel d installation Internet-Starter-Kit F Windows 95/98/ME Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Bluewin SA Telephone Customer Care Services: Hardturmstrasse 3 HighWay 0900 900 777 (les 10 premières

Plus en détail

Les livrets & fiches techniques extranat POCKET. FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau

Les livrets & fiches techniques extranat POCKET. FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau Note : Cette fiche technique montre les différentes étapes et les paramétrages spécifiques nécessaires à l utilisation d extranat

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

Windows 98 et Windows Me

Windows 98 et Windows Me Windows 98 et Windows Me Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-26 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-27 «Autres méthodes d installation»,

Plus en détail

IMPORTANT. Configuration Recommandée:

IMPORTANT. Configuration Recommandée: Contrôle Flash Sommaire 1 Télécharger le logiciel... 4 2 Installation monoposte... 4 3 Installation réseau... 7 3.1 Installation clients/serveur... 7 3.2 Installation d un poste client... 10 3.3 Installation

Plus en détail

Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis.

Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE PARTIELLE APPARAIT ENTRE

Plus en détail

Partie 1 Les fondamentaux

Partie 1 Les fondamentaux Partie 1 Les fondamentaux 1. Débuter avec Outlook 2010... 3 2. La fenêtre d Outlook... 23 3. Envoyer et recevoir des messages électroniques... 79 4. Gérer les contacts... 127 5. Gérer les emplois du temps...

Plus en détail

Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows

Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows du Grand Robert & Collins

Plus en détail

Guide d installation du Pack Modem Routeur AOL ADSL Wi-Fi

Guide d installation du Pack Modem Routeur AOL ADSL Wi-Fi Guide d installation du Pack Modem Routeur AOL ADSL Wi-Fi Installation du Pack Modem Routeur AOL ADSL Wi-Fi................p.1 ETAPE 1 : Branchement des filtres et du modem ADSL Wi-Fi....................p.1

Plus en détail

Kit d émulation P5C Guide d utilisation

Kit d émulation P5C Guide d utilisation Kit d émulation P5C Guide d utilisation NPD1631-00 Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, stockée dans un système documentaire ni transmise sous quelque forme ou de quelque manière que ce

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis.

Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. BeWAN systems ne peut être tenue pour responsable si une non-conformité partielle apparaît entre ce manuel et le

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g CARDBUS ADAPTER Guide de mise en route rapide

SAGEM Wi-Fi 11g CARDBUS ADAPTER Guide de mise en route rapide SAGEM Wi-Fi 11g CARDBUS ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre carte SAGEM Wi-Fi 11g CARDBUS ADAPTER pour réseau sans

Plus en détail

ASUS Express Gate. Installer ASUS Express Gate

ASUS Express Gate. Installer ASUS Express Gate offre un environnement unique pour profiter d un accès instantané à Internet. En seulement quelques secondes après la mise soustension de l ordinateur, l écran principal de Express Gate apparaît et vous

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT - 1 - - 2 - - 3 - Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT 02/06/08 Si votre numéro de série SolidWorks commence par : 9500 xxxx xxxx xxxx Suivez les étapes

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation Manuel d'installation Foxta v3 PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation

Plus en détail

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence réseau. Ce présent

Plus en détail

Supplément PostScript 3

Supplément PostScript 3 Supplément PostScript 3 2 3 4 Configuration de Windows Configuration Mac OS Utilisation de PostScript 3 Utilitaire d imprimante pour Mac. Lisez attentivement ce manuel avant d utiliser cet appareil et

Plus en détail

DP-G321 Serveur d impression multiports sans fil AirPlus G 802.11g/2.4GHz

DP-G321 Serveur d impression multiports sans fil AirPlus G 802.11g/2.4GHz Ce produit peut être paramétré à l aide du navigateur web de votre choix comme par exemple Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7.0. Avant de commencer: Vérifiez le contenu de votre coffret DP-G321

Plus en détail

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE MAIL SUR MAC OS X V.1.00

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE MAIL SUR MAC OS X V.1.00 PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE MAIL SUR MAC OS X V.1.00 Table des matières Configurer votre adresse créée dans le Cloud Privé sur votre logiciel de messagerie

Plus en détail

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 Guide d'installation du logiciel Français LB9153001A Introduction Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l'imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement)

Plus en détail

Fiery Q5000 pour DocuColor igen3 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Windows

Fiery Q5000 pour DocuColor igen3 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Windows Fiery Q5000 pour DocuColor igen3 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS Impression sous Windows 2004 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du

Plus en détail

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3)

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Ce guide vous explique comment installer l utilitaire USB sur votre ordinateur et comment le configurer pour l utiliser avec votre lecteur

Plus en détail

Table des matières. l'utilisateur du terminal mobile ou l'aide en ligne du logiciel BlackBerry Desktop. Client.

Table des matières. l'utilisateur du terminal mobile ou l'aide en ligne du logiciel BlackBerry Desktop. Client. Table des matières Où trouver davantage d'informations? Sur le terminal mobile Dans le menu, cliquez sur Aide pour voir des rubriques d'aide relatives à l'application que vous utilisez. Cliquez à l'aide

Plus en détail

Configuration ADSL pour Windows XP

Configuration ADSL pour Windows XP Configuration ADSL pour Windows XP ATTENTION SI VOUS UTILISEZ UN ROUTEUR Ce mode d emploi traite de la configuration d une connexion ADSL non-permanente (pour laquelle un nom d utilisateur et mot de passe

Plus en détail

Avant de procéder à l'installation, vérifiez que vous disposez de toutes les informations et de l'équipement nécessaires. Modem ADSL DSL-320T

Avant de procéder à l'installation, vérifiez que vous disposez de toutes les informations et de l'équipement nécessaires. Modem ADSL DSL-320T Ce produitestcom patible avec les navigateurs W eb suivants : InternetExplorerversion 6 ou supérieure etnetscape Navigatorversion 6.2.3 ou supérieure. DSL-320T Modem ADSL Avantde com m encer Avant de procéder

Plus en détail

Câble Ethernet (non croisé) Adaptateur secteur 5V 2.5A DC

Câble Ethernet (non croisé) Adaptateur secteur 5V 2.5A DC Ce produit peut être configuré à l aide de n importe quel navigateur internet actuel, comme Internet Explorer 6, Netscape Navigator 6.2.3. Avant de commencer DI-624+ Routeur sans fil 2.4 GHz AirPlus Xtreme

Plus en détail

Quick Start Pilote Plug&Play

Quick Start Pilote Plug&Play N.B : Procédures réalisées sous Microsoft Windows XP Professionnel Contenu Désignation Quantité CD-ROM 1 Dunggle USB 1 Quick Start 1 Ne branchez le dunggle USB qu au moment indiqué dans la procédure d

Plus en détail

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Modem routeur ADSL/+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Contenu. Descriptions.... Connexion du routeur ADSL/+ Switch 4 ports... 3 3. Configuration TCP/IP...5 Windows ME/98...5 Windows

Plus en détail

IP Remote Controller

IP Remote Controller 4-450-999-21 (1) IP Remote Controller Guide de configuration du logiciel RM-IP10 Setup Tool Version du logiciel 1.0.0 2012 Sony Corporation Table des matières Introduction... 3 Préparation de votre ordinateur...

Plus en détail

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon MDaemon GroupWare Composant pour Microsoft Outlook Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon Version 1 Manuel Utilisateur 2003 Alt-N Technologies. Tous droits réservés. MDaemon, WorldClient, et RelayFax

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Sommaire. Configuration des paramètres Wireless (BeWAN 800G ADSL2+ uniquement)... 16. Déclaration de conformité du BeWAN 800 ADSL2+...

Sommaire. Configuration des paramètres Wireless (BeWAN 800G ADSL2+ uniquement)... 16. Déclaration de conformité du BeWAN 800 ADSL2+... Sommaire Introduction................................................ 3 Contenu de la boîte.............................................. 3 Configuration requise.............................................4

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

DP-301P+ Serveur d impression Fast Ethernet D-Link

DP-301P+ Serveur d impression Fast Ethernet D-Link Ce produit peut être configuré à l aide de n importe quel navigateur internet actuel, comme Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7.0 DP-301P+ Serveur d impression Fast Ethernet D-Link Avant de commencer

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Exchange. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer au

Plus en détail

Guide de l utilisateur pour Mac OS X

Guide de l utilisateur pour Mac OS X Guide de l utilisateur pour Mac OS X Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

Guide d installation rapide

Guide d installation rapide SUPPORT USB 2.0 + e-sata II pour HDD SATA 2,5 / 3.5 + Hub USB 2.0 USB2-145/6 - WS-UEC313UH Guide d installation rapide 1. Introduction Reliez très simplement et rapidement tous vos disques durs SATA 2,5

Plus en détail

Panagon Capture Professional Installation : Guide de référence rapide

Panagon Capture Professional Installation : Guide de référence rapide NOTES TECHNICAL TECHNIQUES NOTES FileNET Panagon Capture Professional Installation : Guide de référence rapide FileNET Corporation 3565 Harbor Boulevard Costa Mesa, Californie 92626 800.FILENET (345.3638)

Plus en détail

Version Française. Introduction. Contenu de l emballage. Spécifications. PU052 Sweex 2 Port USB 2.0 & 2 Port FireWire PC Card

Version Française. Introduction. Contenu de l emballage. Spécifications. PU052 Sweex 2 Port USB 2.0 & 2 Port FireWire PC Card PU052 Sweex 2 Port USB 2.0 & 2 Port FireWire PC Card Introduction Nous vous remercions de l achat de cette Sweex 2 Port USB 2.0 & 2 Port Firewire PC Card. Cette carte permet d étendre facilement la connectivité

Plus en détail

PAS À PAS CONFIGURATION DU LOGICIEL DE DRIVE WINDOWS V1.00

PAS À PAS CONFIGURATION DU LOGICIEL DE DRIVE WINDOWS V1.00 PAS À PAS CONFIGURATION DU LOGICIEL DE DRIVE WINDOWS V1.00 Table des matières Configurer votre adresse créée dans le Cloud Privé sur votre logiciel de messagerie Courrier. Première étape : Installer le

Plus en détail

Installation du driver X-WAY

Installation du driver X-WAY Installation du driver X-WAY 1. Généralités Le driver X-WAY(ou driver XIP) permet à une application X-WAY de communiquer avec d autres entités UNI-TE / X-WAY au travers d une connexion TCP/IP. Le driver

Plus en détail

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS. Version 1.00

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS. Version 1.00 PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS Version 1.00 Table des matières Configurer votre adresse créée dans le Cloud Privé sur votre logiciel de messagerie

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Web@emporterMC GUIDE D UTILISATION. Modem USB MC760 Novatel Wireless

Web@emporterMC GUIDE D UTILISATION. Modem USB MC760 Novatel Wireless Web@emporterMC GUIDE D UTILISATION Modem USB MC760 Novatel Wireless Veuillez enregistrer ce guide d utilisation sur le disque dur de votre ordinateur pour pouvoir le consulter au besoin. 2009. Novatel

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

Guide d installation et d administration

Guide d installation et d administration Guide d installation et d administration Table des matières Introduction...2 Installer l application... 3 Confirmer les exigences d installation... 5 Installation dans un environnement monoposte... 6 Installation

Plus en détail

COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN

COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION... 2 2.2 VERIFICATION

Plus en détail

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT Guide d utilisation Partie I Installation Imm PACT Sommaire 1 PRE REQUIS... 4 1.1 Matériel... 4 1.2 Logiciels... 4 1.3 Réseau... 4 1.4 Droits d installation... 4 2 DEFINIR VOTRE CONFIGURATION... 5 3 INSTALLER

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

Windows Google Chrome

Windows Google Chrome Windows Google Chrome Contenu Détection et lecture de la carte KorriGo... 2 Rechargement de la carte KorriGo... 6 L application KorriGo STAR a été fermée... 6 L application KorriGo STAR est lancée... 9

Plus en détail

Acer econsole Manuel d utilisation

Acer econsole Manuel d utilisation Acer econsole Manuel d utilisation 1 I Informations de licence des logiciels tiers ou logiciels libres Les logiciels préchargés, intégrés ou autrement distribués avec les produits fournis par Acer contiennent

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Simplement professionnel Guide d installation de l accès au Réseau santé social et à Internet www.lereseausantesocial.fr Version 5.04 pour Windows Compatible avec les logiciels de gestion de cabinet ayant

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres Guide de configuration des fonctions de numérisation XE3024FR0-2 Ce guide contient des informations sur les points suivants : Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres à la page 1 Configuration

Plus en détail

Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk

Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk Ce document vous guide pas à pas dans la configuration du EFI Fiery proserver et son utilisation avec votre imprimante EFI VUTEk.

Plus en détail

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette

Plus en détail

Utilisation du copieur en imprimante réseau

Utilisation du copieur en imprimante réseau Utilisation du copieur en imprimante réseau Le copieur est alors vu comme une imprimante et utilisable par l ensemble des utilisateurs disposant d un ordinateur branché sur le même réseau. Attention, dans

Plus en détail

2.1. PROCEDURE D'INSTALLATION POUR CLE MONOPOSTE (PARALLELE OU USB)

2.1. PROCEDURE D'INSTALLATION POUR CLE MONOPOSTE (PARALLELE OU USB) Logiciel TALREN 4 v 1.x A. 1. ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE INDISPENSABLE Ce CD ROM conçu et distribué par la société TERRASOL fonctionne sous les systèmes d'exploitation Windows 98 / NT 4.0 / 2000 / XP /

Plus en détail

Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT

Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT Le transfert de licence pour votre Géorando Liberté est possible pour des personnes qui changent d ordinateurs (nouvel ordinateur, changement de la

Plus en détail

F-Series Desktop Manuel D utilisation

F-Series Desktop Manuel D utilisation F-Series Desktop Manuel D utilisation F20 fr Français Table des matières Comment utiliser ce manuel...3 Qu'est-ce que le F-Series Desktop?...4 Comment installer F-Series Desktop sur mon ordinateur?...4

Plus en détail

Diffusion. Historique des modifications

Diffusion. Historique des modifications Objet : Liste des erreurs de connexion à Internet Diffusion Nom Fonction Type diffusion M RIGOULOT Technicien informatique Pour info Historique des modifications Référence Version Date Commentaire Liste

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

Version Française. Introduction. Contenu de l emballage. Spécifications. Spécifications complémentaires WWW.SWEEX.COM

Version Française. Introduction. Contenu de l emballage. Spécifications. Spécifications complémentaires WWW.SWEEX.COM LW140 Wireless Broadband Router 140 Nitro XM LW140UK Wireless Broadband Router 140 Nitro XM Introduction Nous vous remercions de l achat de ce routeur large bande sans fil Sweex 140 Nitro XM. Ce routeur

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Chapitre I : Réseau Local

Chapitre I : Réseau Local Chapitre I : Réseau Local 1. Rappel : Activités 1, 2,3 livre page 36 Activités 4,5 livres page 37 2. Définition d un réseau local : Un réseau informatique est un ensemble d équipements informatiques reliés

Plus en détail

Avertissement. Marques déposées et copyright :

Avertissement. Marques déposées et copyright : Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON-CONFORMITE PARTIELLE APPARAIT ENTRE

Plus en détail

Notes d installation de la famille de logiciels SMS

Notes d installation de la famille de logiciels SMS Notes d installation de la famille de logiciels SMS TM Version 4.0 Service Update 2 À conserver pour une utilisation ultérieure Suivez cette notice d instructions pour installer System Manager 4.0, Service

Plus en détail

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation.

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation. Publisher 2007 Créer une composition de type WEB Pour pouvoir publier votre site Web sur le Web, vous devez vous abonner à un service d'hébergement Web après d'un fournisseur de services Internet. Ce service

Plus en détail

Mise en œuvre d une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Mise en œuvre d une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier Mise en œuvre d une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier Sommaire : Page 2 à 12 : TP5 Mise en œuvre d une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier o o o Page 2-4

Plus en détail

Configuration du Sagem pour Windows

Configuration du Sagem pour Windows Configuration du Sagem pour Windows Si vous avez déjà installé le kit de connexion Free, veuillez le désinstaller. Vous ne perdrez pas vos courriers électroniques ni leur configuration. Seuls les drivers

Plus en détail

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Guide pour les clients de la Résidence des pins 1/8 Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Pour raccorder physiquement

Plus en détail

Guide de l utilisateur pour Mac OS (8.6 à 9.x)

Guide de l utilisateur pour Mac OS (8.6 à 9.x) Guide de l utilisateur pour Mac OS (8.6 à 9.x) Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

Windows 2000 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2

Windows 2000 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Manuel d installation Internet-Starter-Kit F Windows 2000 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Bluewin SA Telephone Customer Care Services: Hardturmstrasse 3 HighWay 0900 900 777 (les 10 premières

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android Cette édition permet de gérer une collection de pièces sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en utilisant

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 11 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 15 Recherche des adresses mails 16 Importation d un fichier d adresses

Plus en détail

FileMaker Server 12. Guide de démarrage

FileMaker Server 12. Guide de démarrage FileMaker Server 12 Guide de démarrage 2007 2012 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054 FileMaker et Bento sont des marques commerciales

Plus en détail

SAGEM F@st 908 / 948 Modem ADSL Combo Ethernet / USB

SAGEM F@st 908 / 948 Modem ADSL Combo Ethernet / USB SAGEM F@st 908 / 948 Modem ADSL Combo Ethernet / USB Manuel de Référence - Interface Ethernet Référence : 288 038 591 éd. 3 Edition Janvier 2004 S E suit assidûment toutes les évolutions techniques et

Plus en détail

Le service de mise à jour internet ARI PartSmart est plus rapide que jamais

Le service de mise à jour internet ARI PartSmart est plus rapide que jamais Dites Oui Le service de mise à jour internet ARI PartSmart est plus rapide que jamais Nous sommes heureux de vous annoncer que le service de mise à jour ARI PartSmart est désormais disponible! Notre objectif

Plus en détail

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SOMMAIRE : I METTRE À JOUR WINDOWS.PAGES 3-8 1.1 - Mettre automatiquement à jour votre système Page 3 1.2 - Mises à jour manuelles...pages 4-5 1.3 - Le Service Pack...Pages

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur sous Windows 8 (PARTIE 2) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Procédure d'installation Envision 9.2 (Octobre 2014) A l'intention de l'administrateur Envision

Procédure d'installation Envision 9.2 (Octobre 2014) A l'intention de l'administrateur Envision Page 1 de 7 Procédure d'installation Envision 9.2 (Octobre 2014) A l'intention de l'administrateur Envision 1. Table des matières 1. Table des matières... 1 2. Installation de l'application Envision...

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

Configuration Routeur D-Link DAP-1350

Configuration Routeur D-Link DAP-1350 Configuration Routeur D-Link DAP-1350 Afin de configurer le routeur D-Link DAP-1350 il est nécessaire de suivre toute les étapes ci-dessous. Matériel Requis : - Un ordinateur portable avec un port Ethernet.

Plus en détail