COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2010

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2010"

Transcription

1 MAIRIE DE MOISSELLES 5, rue du Moutier MOISSELLES Tél : Fax : COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2010 Présents : V. RIBOUT D. DA SILVA S. BABOUILLARD JL FELDIS J. MOREAU V. SOLANS- STAHL S. POUGET G. DE MEDINA N. PRADINES A. DOISNEAU Absents excusés : F. SINANIAN pouvoir à S. BABOUILLARD J. BILLET pouvoir à V. RIBOUT A. BOCQUET pouvoir à N. PRADINES Absents : C.AUBRY- F.AMY Secrétaire de séance : S. BABOUILLARD Après avoir ouvert la séance à 20h30 et procédé à l appel, Madame le Maire invite les membres du Conseil à formuler leurs observations sur le compte-rendu de la séance du 24 mars N ayant aucune observation, le compte-rendu est approuvé. Elle propose de passer à l ordre du jour. Demande de subvention au titre de la D.G.E. Madame RIBOUT indique que comme l année passée, une subvention peut être demandée au titre de la Dotation Globale d Equipement pour l année 2010 concernant différents travaux. Le taux de cette subvention pour les communes de 500 à 2000 habitants est de 40 à 45% du montant HT. Cette année, les travaux du clocher de l Eglise sont prévus. Ils concernent la couverture, la réhabilitation et le ravalement des façades du clocher.

2 Le montant des travaux s élèveraient à : Couverture HT Réhabilitation et ravalement des façades HT La subvention pouvant être accordée serait de minimum et maximum. Il restera à la charge de la commune au maximum HT. Elle invite le conseil à l autoriser à demander la subvention au titre de la DGE A l unanimité, AUTORISE le Maire à demander une subvention au titre de la DGE Demande de subvention auprès de la Caisse d Allocations Familiales pour le fonctionnement et les travaux du relais Assistantes Maternelles Madame RIBOUT rappelle que le Relais Assistantes Maternelles fonctionne maintenant depuis quelques mois. Le conseil, dans la séance du 28 Octobre 2009, a signé une convention avec l IFAC pour la mise en place de ce relais. Une subvention peut être demandée auprès de la Caisse d Allocations Familiales tant pour le fonctionnement du relais mais également pour l investissement, notamment les travaux. Elle demande donc de bien vouloir l autoriser à demander cette subvention. A l unanimité, AUTORISE le Maire à demander une subvention à la Caisse d Allocations Familiales pour le fonctionnement et les travaux du Relais Assistantes Maternelles. Approbation et signature d un contrat d assistance de maîtrise d ouvrage Madame RIBOUT rappelle aux membres du Conseil, qu un permis de construire pour 80 logements Rue de Paris (ancienne ferme de M. et Mme VAN HAETSDAELE) a été déposé. Un arrêté a été pris pour surseoir à l obtention du Permis de construire en raison de la prochaine mise en place du PLU. Le pétitionnaire a été reçu à plusieurs reprises pour qu il effectue différentes modifications dans le projet de construction. Cependant, ce dossier présente différentes interrogations, notamment en ce qui concerne les impacts démographiques, les structures éventuelles à créer pour notre Commune. La Société CEDRE, Atelier d Urbanisme et d Aménagement Urbain, située à Franconville propose à la Commune un contrat d assistance de maîtrise d ouvrage pour tous dossiers d urbanismes, de permis de construire et de projets d aménagements. Cette société est constituée d une équipe composée : d un urbaniste, Programmiste/Economiste d une Ingénieur en urbanisme et aménagement, Economiste de l aménagement d une assistante technique de collaborateurs Architectes et bureau d études techniques

3 Le contrat proposé est d une durée d un an renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation 2 mois avant l expiration de chaque période sans excéder 3 ans. Le prix est forfaitaire à la journée soit 680 /jour. Le montant est annuel évalué à 3000 minimum et maximum (en fonction des besoins de la commune). Dans le dossier de la ferme notamment, mais aussi pour tous les dossiers présentant des difficultés, il serait nécessaire d avoir une assistance de maîtrise d ouvrage. Elle propose donc d approuver ce contrat et l autoriser à le signer. Monsieur DOISNEAU demande si le prix indiqué est du HT ou TTC. Il est précisé que le prix est TTC. Madame SOLANS-STAHL demande si la commune sera dans l obligation de consulter le cabinet pour chaque dossier d urbanisme. Madame RIBOUT précise que ce sera en fonction des besoins de la commune. Monsieur FELDIS précise tout de même qu il y aura à payer par an. Il est précisé aux membres du Conseil que ce contrat d assistance de maîtrise d ouvrage n est pas exclusif et que la commune peut faire appel à un autre cabinet si elle le souhaite. A l unanimité, APPROUVE le contrat d assistance de maîtrise d ouvrage pour les dossiers d urbanisme avec la Société CEDRE et AUTORISE le Maire à le signer. Numérotation d une propriété rue de Paris Madame RTIBOUT informe les membres du Conseil que M et Mme BAILLY Lionel ont obtenu un permis de construire en date du 21 Mai 2008 pour la construction d une maison individuelle Rue de Paris. Lors du dépôt du permis de construire, l adresse du terrain avait été indiquée comme : 2, rue de Paris. Cependant, le 2, rue de Paris est actuellement attribué à la propriété de Monsieur BOUCHER Guy. Afin de faciliter la bonne réception du courrier à M. et Mme BAILLY, il conviendrait de modifier leur numérotation par notamment 2bis, rue de Paris. A l unanimité, DECIDE de numéroter la propriété de M.et Mme BAILLY Lionel 2 bis, rue de Paris. Contrat de vérification des installations Gaz et Electriques de l Eglise Madame RIBOUT indique que lors du Conseil municipal du 30 juin 2009, il a été conclu un contrat de vérifications périodiques des installations électriques et gaz pour les bâtiments communaux avec le BUREAU VERITAS pour une durée de 3 ans. Ce contrat ne prévoit pas la vérification des installations gaz et électrique de l Eglise de Moisselles. Il convient donc de signer un contrat pour l église. Le BUREAU VERITAS a établi une proposition de contrat pour un montant de HT pour la vérification initiale annuelle (Etablissement d un rapport pour la 1 ère visite) et HT pour la visite annuelle, soit pour la 1 ère année 411 HT et HT pour les années suivantes. Elle propose donc d approuver ce contrat au 1 er mai 2010 et l autoriser à le signer.

4 A l unanimité, APPROUVE le contrat de vérification des installations gaz et électriques de l église avec le Bureau VERITAS et AUTORISE le Maire à le signer. Diagnostic Accessibilité des arrêts de bus Madame RIBOUT indique que dans le cadre de la loi N du 11 février 2005 au regard des obligations d accessibilité, il convient de faire un diagnostic d accessibilité des arrêts de bus de la Commune. Le Conseil Général du Val d Oise prendra en charge le montant des travaux à condition que la Commune prenne à sa charge les frais du diagnostic. Un architecte, consultant en accessibilité et membre de la délégation interministérielle aux personnes handicapées a fait une proposition de mission pour 7 arrêts de bus. Le nombre d arrêts reste à confirmer. Les frais s élèvent à TTC. Si un arrêt n est pas concerné, la proposition sera réduite au prorata du nombre d arrêts résiduels. Un point exact du nombre d arrêt de bus sera établi avec l Architecte avant l acceptation de ce contrat. Les membres du Conseil confirment que seulement 3 arrêts de bus sont concernés. Elle propose donc d accepter cette mission et l autoriser à la signer. Monsieur FELDIS demande si les sommes prises en charge par le Conseil Général viennent en déduction du contrat de contractualisation. Madame RIBOUT indique que non mais que la commune n aura cependant pas le choix de faire établir ce diagnostic. Monsieur FELDIS fait part de son étonnement de cette prise en charge par le Conseil Général. En effet, tous les bâtiments publics sont concernés pour échéance A l unanimité, ACCEPTE la mission avec Guy ABGRALL, Architecte, concernant le diagnostic accessibilité des arrêts de bus et AUTORISE le Maire à la signer. Location Salle Polyvalente Haut Madame RIBOUT informe les membres du Conseil que la Société AUCHAN demande la possibilité de réserver la salle polyvalente pour leur comité d entreprise le 20 novembre AUCHAN a déjà bénéficié de la salle et aucun problème n a été rencontré. Afin de pouvoir accepter cette demande, il conviendrait de prendre une délibération de dérogation et de fixer le tarif de cette location. Elle propose de fixer le prix à 950. A l unanimité, ACCEPTE la location de la salle polyvalente haut à la Société AUCHAN Soisy-Sous- Montmorency et FIXE le prix à 950. Location de la Maison des Associations Madame RIBOUT rappelle que la maison des associations ayant été rénovée et comme il en a déjà été discuté lors des précédentes réunions de travail, cette salle va donc être ouverte à la location le dimanche midi pour les fêtes familiales et réservée exclusivement aux Moissellois.

5 Cette salle accueillera 30 personnes au maximum. Le montant de la location sera fixé à 100 avec une caution de 500. La salle se trouvant dans la cour de l école et comme convenu, une période d essai sur 6 mois sera faite. Elle demande donc d accepter la mise en location de la maison des Associations et de fixer le prix à 100 pour le dimanche midi. Monsieur DOISNEAU demande l heure maximum de location. Madame RIBOUT indique que les Moissellois disposeront de la salle jusqu à 18h30. Elle indique qu un règlement d utilisation devra être établi. Il conviendra que les toilettes du haut soient mises à la disposition des locataires. Il est précisé que l agent ayant en charge le ménage de l école veillera à ce que ces derniers soient en état pour le lundi matin. Il conviendra également de ne pas louer la salle lors des manifestations telles que brocante, élections, etc A l unanimité, DECIDE de louer la Maison des Associations aux Moissellois et FIXE le prix à 100 pour le dimanche midi. Communauté de Communes de l Ouest de la PLAINE DE France : Extension de l Intérêt Communautaire Madame RIBOUT indique que la CCOPF a décidé, dans sa séance du 18 février 2010, d étendre l intérêt communautaire notamment pour la gestion d un cinéma intercommunal et l entretien du patrimoine immobilier présentant un intérêt historique Compétence équipement : Gestion d un cinéma intercommunal L intérêt pour la CCOPF est de consacrer une dimension supra-communale du cinéma de l Ermitage de Domont et s engager dans une démarche visant à développer, sur le territoire de la communauté de communes, un cinéma de proximité de qualité. Il est donc demandé à chaque Commune membre de la Communauté de Communes, de délibérer afin de modifier les statuts de la CCOPF pour intégrer la gestion d un cinéma intercommunal A l unanimité, ACCEPTE la modification des statuts de la Communauté de Communes de l Ouest de la Plaine de France concernant l extension de l intérêt communautaire Equipement pour la gestion d un cinéma intercommunal. Compétence équipement : Entretien du patrimoine immobilier présentant un intérêt historique L intérêt est de confier à la CCOPF l entretien et la rénovation du patrimoine immobilier présentant un intérêt historique, notamment pour Moisselles, l Eglise Saint-Maclou. Madame RIBOUT indique qu à l origine, la CCOPF a pris cette décision afin de soulager les petites communes. Cependant, Moisselles n a que le clocher à rénover et il s avère que ce sont encore les petites communes qui vont être défavorisées face aux besoins plus importants des grandes communes. Elle précise que l église n est pas classée monument historique.

6 Il est donc demandé à chaque Commune membre de la Communauté de Communes, de délibérer afin de modifier les statuts de la CCOPF pour intégrer la gestion de l entretien du patrimoine immobilier présentant un intérêt historique. A l unanimité, REFUSE la modification des statuts de la Communauté de Communes de l Ouest de la Plaine de France concernant l extension de l intérêt communautaire Equipement pour l entretien du patrimoine immobilier présentant un intérêt historique. Convention de délégation de maîtrise d ouvrage avec la Communauté de Communes de l Ouest de la Plaine de France pour l aménagement du local utilisé par le Relais d Assistantes Maternelles dans la salle polyvalente Madame RIBOUT indique que comme il en a déjà été évoqué lors des dernières réunions de bureau, la salle qui sera utilisée par le relais assistantes maternelles se situe dans la salle polyvalente. Les frais de rénovation sont donc à la charge de la CCOPF. Un devis a été fait par la CCOPF afin de rénover celle-ci. Le montant total des travaux s élèvent à environ Après renseignements pris auprès de la Caisse d Allocations Familiales pour l obtention d une subvention, il convient que les travaux soient pris en charge par la Commune. La commune récupèrera également la TVA sur ces travaux. Des demandes de devis ont été faîtes et le montant des travaux s élèvent à : HT pour la plomberie HT pour la peinture, le parquet et le carrelage Une convention de délégation de maîtrise d ouvrage entre la Commune et la CCOPF est donc nécessaire afin que les travaux puissent être réalisés. Monsieur FELDIS indique que si c est une convention de maîtrise d ouvrage, c est à la CCOPF de payer. Madame RIBOUT indique qu il est précisé dans la convention que la Commune paiera les entreprises et que la CCOPF remboursera la Commune. Monsieur FELDIS trouve le montant des travaux très élevés. Madame RIBOUT précise qu il y a tout de même des travaux importants à faire comme des toilettes à créer, la peinture, le parquet, etc. Elle demande donc de bien vouloir l autoriser à signer cette convention avec la CCOPF. A l unanimité, APPROUVE la convention de délégation de maîtrise d ouvrage avec la Communauté de Communes de l Ouest de la Plaine de France pour l aménagement du local utilisé par le Relais Assistantes Maternelles dans la salle polyvalente du bas et AUTORISE le Maire à la signer. Travaux de l église Madame RIBOUT indique que ce point sera étudié lors d un prochain Conseil municipal.

7 SIGEIF : Adhésion de la Commune de Fontenay-Le-Fleury (Yvelines) pour les compétences Gaz et Electricité Madame RIBOUT indique que lors de la réunion du 8 février 2010, le Comité syndical du SIGEIF (Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l Electricité en Ile de France) a accepté l adhésion de la Commune de Fontenay-le- Fleury (Yvelines) pour les compétences gaz et électricité. Conformément à l article L du code des collectivités territoriales, il est demandé à chaque collectivité membre du SIGEIF de se prononcer sur l admission de cette commune. A l unanimité, ACCEPTE l adhésion de la Commune de Fontenay-Le-Fleury (Yvelines) pour les compétences Gaz et Electricité. Décisions du Maire Pour information, la liste des décisions du Maire FIXATION DES TARIFS POUR LA SAINT-SYLVESTRE 17 Décembre 2009 FIXATION DES TARIFS POUR LA FETE DU PRINTEMPS 25 Mars 2010 L ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h20. Le Maire Véronique RIBOUT

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JANVIER 2011

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JANVIER 2011 MAIRIE DE MOISSELLES 5, rue du Moutier 95570 MOISSELLES Tél : 01 39 91 05 72 Fax : 01 39 35 15 09 mairie.moisselles@orange.fr COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JANVIER 2011 Présents

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 NOVEMBRE 2013

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 NOVEMBRE 2013 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 NOVEMBRE 2013 POINT CULTURE Centre Dramatique National du Val-de-Marne Implantation du TQI/CDN du Val-de-Marne en préfiguration à la Manufacture des Œillets Plan de financement

Plus en détail

Cindy FERREIRA-SOUCHARD, secrétaire de mairie assiste au conseil municipal.

Cindy FERREIRA-SOUCHARD, secrétaire de mairie assiste au conseil municipal. CONSEIL MUNICIPAL Séance du 13 Novembre 2015 Ordre du jour : Approbation du dernier compte-rendu Tableaux des élections régionales Bons d achat CNAS (remboursement) Repas communal Paiement personnes extérieurs

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du mardi 08 septembre 2015

Compte-rendu du Conseil Municipal du mardi 08 septembre 2015 Compte-rendu du Conseil Municipal du mardi 08 septembre 2015 L an deux mil quinze, le 08 septembre à 20h, le Conseil Municipal, légalement convoqué par M. Yves CHERON, Maire, en date du 03 septembre 2015,

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 20 heures 30 Séance ordinaire Convocation le 20.11.2012 Affichage le 03.12.

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 20 heures 30 Séance ordinaire Convocation le 20.11.2012 Affichage le 03.12. COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 20 heures 30 Séance ordinaire Convocation le 20.11.2012 Affichage le 03.12.2012 Présents : Mesdames ARBEZ, LAHU, REGAD, VANBATTEN. Messieurs

Plus en détail

CONVOCATION COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 16 MAI 2011 A 20 HEURES 30

CONVOCATION COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 16 MAI 2011 A 20 HEURES 30 CONVOCATION Le Conseil municipal de Charentilly est convoqué le lundi 16 mai 2011, à 20 heures 30, en séance ordinaire, salle de la mairie. Convocation affichée le 11 mai 2011. Ordre du jour : - Nomination

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2009

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2009 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2009 L ordre du jour de la séance du Conseil Municipal du 6 JUILLET 2009 a été transmis aux conseillers municipaux le 29 juin 2009, publié et

Plus en détail

S E A N C E D U 24 S E P T E M B R E 2015

S E A N C E D U 24 S E P T E M B R E 2015 Code postal 60 140 Téléphone 03.44.73.02.39 Télécopie 03.44.69.26.46 e-mail mogneville.mairie @wanadoo.fr DEPARTEMENT DE L OISE CANTON de NOGENT SUR OISE S E A N C E D U 24 S E P T E M B R E 2015 Etaient

Plus en détail

OBJET : RESTAURATION DE L EGLISE SAINTE RADEGONDE - ADHÉSION à LA FONDATION DU PATRIMOINE

OBJET : RESTAURATION DE L EGLISE SAINTE RADEGONDE - ADHÉSION à LA FONDATION DU PATRIMOINE - 1 - COMPTE-RENDU DE SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du vendredi 9 novembre 2007 L'an deux mil sept, le vendredi 9 novembre 2007 à 18h30, le Conseil Municipal de la commune de GIVERNY, convoqué le 29 octobre

Plus en détail

DÉPARTEMENT DE LA VIENNE RÉUNION DU 28 NOVEMBRE 2013 MAIRIE DE SAVIGNÉ

DÉPARTEMENT DE LA VIENNE RÉUNION DU 28 NOVEMBRE 2013 MAIRIE DE SAVIGNÉ L an deux mil treize, le vingt huit novembre à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune de SAVIGNE, s est réuni en session ordinaire dans le lieu ordinaire de ses séances, sous la présidence de

Plus en détail

COMMUNE DE SCHWENHEIM

COMMUNE DE SCHWENHEIM Département du BAS-RHIN Arrondissement de SAVERNE ~~~~~~~~~~~~~~~ COMMUNE DE SCHWENHEIM ~~~~~~~~~~~~~~~ PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de conseillers élus: 15 Conseillers en

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 6 novembre 2014 COMPTE-RENDU PRESSE

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 6 novembre 2014 COMPTE-RENDU PRESSE CONSEIL MUNICIPAL Séance du 6 novembre 2014 COMPTE-RENDU PRESSE Aménagement du terrain du Bel Air - Présentation du dossier de consultation des entreprises Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal

Plus en détail

Nombre de Conseillers en exercice : 10 Présents : 8 + 1 pouvoir Votants : 9

Nombre de Conseillers en exercice : 10 Présents : 8 + 1 pouvoir Votants : 9 CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU MARDI 26 JANVIER 2016 L An deux mil seize, le vingt-six janvier, à vingt heures trente, le Conseil Municipal de la commune de Pozières, légalement convoqué, s est réuni au lieu

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de séance du 24 Novembre 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de séance du 24 Novembre 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de séance du 24 Novembre 2015 L an deux mille quinze et le vingt-quatre novembre à 20 h 30, le Conseil Municipal de Beaumont (Haute- Savoie), régulièrement convoqué,

Plus en détail

DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mardi 21 avril 2015

DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mardi 21 avril 2015 DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mardi 21 avril 2015 L An Deux Mil Quinze, le mardi 21 avril, à dix-neuf heures trente minutes, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la mairie

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICPAL SEANCE DU 11 SEPTEMBRE 2014

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICPAL SEANCE DU 11 SEPTEMBRE 2014 40/2014 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICPAL SEANCE DU 11 SEPTEMBRE 2014 Présents Mesdames DUREN, et TOUJAS, Messieurs BIROU, CHAMBORD, ESCOFET, GRACY, HAGET, LADEBESE, MERCEUR, PEREIRA

Plus en détail

Le Conseil municipal après avoir pris connaissance du taux de la commission qui s élève à 18 % TTC du prix de vente des séjours,

Le Conseil municipal après avoir pris connaissance du taux de la commission qui s élève à 18 % TTC du prix de vente des séjours, DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance 09 Novembre 2015 Nombre de membres afférents au Conseil Municipal : 11 Nombre de Conseillers en exercices : 11 Nombre de Conseillers qui assistent à la séance

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MAI 2014

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MAI 2014 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MAI 2014 L an deux mil quatorze, le 30 Mai à 20h30, les membres du Conseil Municipal, régulièrement convoqués, se sont réunis, en séance ordinaire, dans la salle de la

Plus en détail

COMPTE RENDU. Date de la convocation : 5 Mars 2015 (affichée à la porte de la mairie le 26 Février 2015)

COMPTE RENDU. Date de la convocation : 5 Mars 2015 (affichée à la porte de la mairie le 26 Février 2015) Commune d AIGREMONT (Yvelines) Délibérations du Conseil Municipal Séance du 5 Mars 2015 COMPTE RENDU Date, heure et lieu de la séance : du 5 Mars 2015, salle conseil municipal Date de la convocation :

Plus en détail

Après lecture du procès-verbal, aucune observation étant formulée, le procès-verbal de la séance du 10 novembre 2010, est adopté.

Après lecture du procès-verbal, aucune observation étant formulée, le procès-verbal de la séance du 10 novembre 2010, est adopté. L An deux mille dix, le 01 décembre à 20 heures, le Conseil Municipal de la Commune de Sanchey, régulièrement convoqué le 25 novembre 2010, s est réuni dans la salle des délibérations, en nombre prescrit

Plus en détail

COMMUNE DE BOUJAILLES CONSEIL MUNICIPAL DU 31 JANVIER 2014 PROCES VERBAL

COMMUNE DE BOUJAILLES CONSEIL MUNICIPAL DU 31 JANVIER 2014 PROCES VERBAL COMMUNE DE BOUJAILLES CONSEIL MUNICIPAL DU 31 JANVIER 2014 PROCES VERBAL Lieu : Mairie de Boujailles Président : M. PAULIN Gérard Secrétaire : M. PAULIN Philippe Membres présents : tous, sauf M. BARCON

Plus en détail

COMMUNE DE HÉGENEY EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 11 décembre 2014

COMMUNE DE HÉGENEY EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 11 décembre 2014 COMMUNE DE HÉGENEY EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 décembre 2014 Sous la présidence de M. Roger ISEL, maire, et après convocation légale du 05 décembre 2014

Plus en détail

Département du Val d'oise Arrondissement de Sarcelles Canton de Domont Commune de Piscop

Département du Val d'oise Arrondissement de Sarcelles Canton de Domont Commune de Piscop Département du Val d'oise Arrondissement de Sarcelles Canton de Domont Commune de Piscop Membres en exercice : 15 Membres présents : 12 Votants : 15 transmis en souspréfecture le publié le PROCESVERBAL

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 30 NOVEMBRE 2009 En session ordinaire COMPTE RENDU

CONSEIL MUNICIPAL DU 30 NOVEMBRE 2009 En session ordinaire COMPTE RENDU Présents : Mme Nathalie BARATON Mme Laëtitia SOREL Mme Christelle SOUCHET Mr Gérard CHAIGNEAU Mr Jean-François DENIS Mr Loïc GIBEAUD Mr Stéphane GUILLON Mr Pierre JAULIN Mr Sébastien MATHÉ Mr Rémy SOULET

Plus en détail

DELIBERATIONS ADOPTEES CONSEIL MUNICIPAL du lundi 25 octobre 2010

DELIBERATIONS ADOPTEES CONSEIL MUNICIPAL du lundi 25 octobre 2010 DELIBERATIONS ADOPTEES CONSEIL MUNICIPAL du lundi 25 octobre 2010 Nombre de Conseillers En exercice : 23 Présents : 16 Votants : 22 Procurations : 06 Excusés : 06 Absent :01 L'An deux mil dix le : 25 octobre

Plus en détail

SEANCE DU 12 JANVIER 2012

SEANCE DU 12 JANVIER 2012 SEANCE DU 12 JANVIER 2012 L an deux mil douze, le douze janvier à vingt heures, les membres du Conseil Municipal légalement convoqués se sont réunis dans la salle de la mairie en séance publique ordinaire,

Plus en détail

2015 DU 117 Secteur d'aménagement Binet (18e) - Achat en l état futur d achèvement d une salle polyvalente PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES MOTIFS

2015 DU 117 Secteur d'aménagement Binet (18e) - Achat en l état futur d achèvement d une salle polyvalente PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES MOTIFS Direction de l'urbanisme Sous Direction de l'action Foncière 2015 DU 117 Secteur d'aménagement Binet (18e) - Achat en l état futur d achèvement d une salle polyvalente PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES

Plus en détail

SEANCE DU 6 FEVRIER 2012

SEANCE DU 6 FEVRIER 2012 SEANCE DU 6 FEVRIER 2012 L An deux mil douze le six février à 20 H 30, le Conseil Municipal, dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire à la mairie sous la présidence de Mr Jean-Pierre RIMBEAU.

Plus en détail

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL MAIRIE DE COUFFOULEUX 2012/1 DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL L an Deux Mille Douze, le Vingt-Sept Juin, le Conseil Municipal s est réuni à l hôtel de ville, dans la salle du Conseil Municipal, sur convocation

Plus en détail

COMMUNE DE BILTZHEIM, HAUT-RHIN PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BILTZHEIM DE LA SEANCE DU 12 JANVIER 2015

COMMUNE DE BILTZHEIM, HAUT-RHIN PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BILTZHEIM DE LA SEANCE DU 12 JANVIER 2015 COMMUNE DE BILTZHEIM, HAUT-RHIN PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BILTZHEIM DE LA SEANCE DU 12 JANVIER 2015 1 Sous la présidence de Monsieur Gilbert VONAU, Maire Monsieur

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 OCTOBRE 2015 à 20 H 30

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 OCTOBRE 2015 à 20 H 30 RÉPUBLIQUE FRANCAISE Département ESSONNE Canton MILLY LA FORÊT Mairie d ONCY-SUR-ECOLE Grande Rue - 91490 Tel : 01.64.98.8140 - Fax : 01.64.98.80.06 Courriel : mairie.oncysurecole@wanadoo.fr COMPTE-RENDU

Plus en détail

COMMUNE DE GAVRAY SÉANCE DU 14 AVRIL 2016

COMMUNE DE GAVRAY SÉANCE DU 14 AVRIL 2016 2016 / 14 7 AVRIL 2016: CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL : Le Maire a convoqué les Conseillers Municipaux pour le JEUDI 14 AVRIL 2016 à 20 h 00 avec l ordre du jour suivant : Approbation du compte-rendu

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006

APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006 APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006 Délibération n 2007.05 Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment ses articles L.1612-12, L.2121-14, L.2121-31, L.2122-21, L.2343-1 et 2, Siégeant

Plus en détail

Extrait du procès-verbal des délibérations du conseil municipal Séance du 16 décembre 2014 Sous la présidence de M. Marc GIROLD, Maire

Extrait du procès-verbal des délibérations du conseil municipal Séance du 16 décembre 2014 Sous la présidence de M. Marc GIROLD, Maire DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE RUSS Conseillers élus : 13 Conseillers en fonction : 13 Conseillers présents : 9 Date de convocation : 12 décembre 2014 Assistaient à la séance

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 06 NOVEMBRE 2013

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 06 NOVEMBRE 2013 1 COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 06 NOVEMBRE 2013 L an deux mille treize le six novembre à dix huit heures trente minutes le Conseil Municipal de la Commune d AVILLY SAINT LEONARD, légalement

Plus en détail

Longueur totale du réseau de distribution gaz sur le territoire de la commune : 6488 mètres.

Longueur totale du réseau de distribution gaz sur le territoire de la commune : 6488 mètres. La commune de Bressey-sur-Tille recrute En raison d un prochain départ à la retraite, la commune de Bressey sur tille, 700 habitants environ, recrute à temps complet (35h), pour le 1 er décembre 2011,

Plus en détail

Secrétaire de séance : M. Jean MADER.

Secrétaire de séance : M. Jean MADER. SEANCE DU 17 MARS 2014 L'an deux mille quatorze, le 17 mars à 19h00, le Conseil Municipal de la Commune de Pinsaguel dûment convoqué s'est réuni dans la Salle du Conseil Municipal en session ordinaire

Plus en détail

SEANCE DU 17 NOVEMBRE 2014

SEANCE DU 17 NOVEMBRE 2014 Président : M. GAVILLON SEANCE DU 17 NOVEMBRE 2014 Présents : Mme RAYNAUD, M. GUERIN, M. REVEL, Mmes VENET, CALLY, FOURNIER-BERGERON, PETIT, Mme MICHAUD, M. CURT, Ms ECOCHARD, PETITJEAN Excusé : Mmes MAYOUSSIER,

Plus en détail

DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 29 octobre 2015

DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 29 octobre 2015 DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 29 octobre 2015 L an deux mille quinze, le vingt-neuf octobre à vingt heures trente les membres du Conseil Municipal de la commune de SÉMALENS se sont réunis

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 FÉVRIER 2015

PROCÈS VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 FÉVRIER 2015 PROCÈS VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 FÉVRIER 2015 L an deux mil quinze, le vingt-trois février à vingt-et-une heures, le Conseil Municipal de la commune convoqué en réunion ordinaire s est réuni dans

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANÇAISE. Dossier contrôle MAIRIE de CHAUMONT COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

REPUBLIQUE FRANÇAISE. Dossier contrôle MAIRIE de CHAUMONT COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL REPUBLIQUE FRANÇAISE Dossier contrôle MAIRIE de CHAUMONT COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 1 ER DECEMBRE 2011 A 20H30 SOUS LA PRESIDENCE DE MR LE MAIRE, ANDRE-GILLES CHATAGNAT

Plus en détail

**** POINT 1 APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du 15 juillet 2010

**** POINT 1 APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du 15 juillet 2010 COMPTE-RENDU de la séance du CONSEIL MUNICIPAL qui s est tenue le MARDI 14 SEPTEMBRE 2010 A 19 H 00 sous la présidence de Monsieur Michel CANDAT, Maire de Saulxures-lès-Nancy **** Etaient présents : Monsieur

Plus en détail

COMMUNE D ' YEVRES COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. séance du 31 mars 2009

COMMUNE D ' YEVRES COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. séance du 31 mars 2009 COMMUNE D ' YEVRES COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL séance du 31 mars 2009 Le 31 mars 2009, à 20 Heures 30, le Conseil Municipal de la commune d'yèvres s est réuni, en Mairie, sous la Présidence de Monsieur

Plus en détail

2 - Délibérations à prendre :

2 - Délibérations à prendre : Compte-rendu N 25 du Conseil Municipal Mardi 11 mai 2010 à 20 H30 L an deux mille dix, le onze mai à vingt heures trente, le Conseil Municipal de Montastruc-La-Conseillère, régulièrement convoqué, s est

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JANVIER 2015

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JANVIER 2015 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JANVIER 2015 L ordre du jour de la séance du Conseil Municipal du 12 janvier 2015 a été transmis aux conseillers municipaux le 5 janvier 2015, publié

Plus en détail

1. Approbation du CUI pour la médiathèque

1. Approbation du CUI pour la médiathèque PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 MAI 2015 VALANT COMPTE-RENDU DE SÉANCE L an deux mil quinze, le neuf avril, le Conseil Municipal de la Commune de Sixt-sur-Aff, dûment convoqué, s est réuni en session

Plus en détail

REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 25 JUILLET 2013

REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 25 JUILLET 2013 REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 25 JUILLET 2013 Date de convocation L an deux mil treize, le vingt cinq juillet à vingt heures trente minutes. 15 juillet 2013 Le Conseil Municipal légalement convoqué,

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011 Présents : PERACHE Gilles - DUBREUIL Henri GUYOT Régine BOUCHUT Patrice FATISSON Yves FORISSIER Roger MARCIANO Gérard - PONCET Henri VILLARD Dominique Absents

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MARS 2014

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MARS 2014 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MARS 2014 L an deux mille quatorze, le trois Juin à 19h30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni en séance publique, à l Hôtel de Ville, sous la

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 08 MARS 2011

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 08 MARS 2011 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 08 MARS 2011 Présents : 14 Absent excusé : Philippe ANDRE Votants : 14 Secrétaire de séance : Pascal DEJOUX En préambule à la séance du Conseil Municipal, Madame Mado

Plus en détail

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE

CABINET-MARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES - GESTION LOCATIVE CABINETMARUANI.com SYNDIC DE COPROPRIETES GESTION LOCATIVE Contrat Type Contrat type à titre indicatif. Vous pouvez contacter le cabinet pour avoir plus d'informations au 01.40.26.35.67 ou par notre formulaire

Plus en détail

Compte-rendu N 38 du Conseil Municipal Mercredi 30 novembre 2011 à 20h30

Compte-rendu N 38 du Conseil Municipal Mercredi 30 novembre 2011 à 20h30 Compte-rendu N 38 du Conseil Municipal Mercredi 30 novembre 2011 à 20h30 L an deux mille onze, le trente novembre à vingt heures trente, le Conseil Municipal de Montastruc-la-Conseillère, régulièrement

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 17 NOVEMBRE 2008

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 17 NOVEMBRE 2008 COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 17 NOVEMBRE 2008 L'an deux mille huit, le dix sept novembre, à 20 heures 30, le conseil municipal, légalement convoqué, s'est réuni à la mairie

Plus en détail

Madame B. BALMET à Madame M.A. SUCHEL. Madame M. POGGIOLI - Monsieur M. CAPELLI Monsieur O. CLAVEL Monsieur A. SEGOND

Madame B. BALMET à Madame M.A. SUCHEL. Madame M. POGGIOLI - Monsieur M. CAPELLI Monsieur O. CLAVEL Monsieur A. SEGOND 38360 S REUNIONS L an deux mille cinq, le vingt huit avril, à dix neuf heures, le Conseil Municipal de la Commune de, dûment convoqué, s est réuni en séance publique à la Mairie sous la Présidence de Monsieur,

Plus en détail

Approbation du procès-verbal de la séance du conseil du 21 avril 2015.

Approbation du procès-verbal de la séance du conseil du 21 avril 2015. EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE TREMUSON Séance du 19 MAI 2015 Date de la convocation : 12 mai 2015 Date d affichage : 12 mai 2015 L an DEUX MIL QUINZE et le dix-neuf mai

Plus en détail

REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2015

REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2015 REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2015 L an deux mil quinze, le 18 mars 2015 à vingt heures, le conseil municipal s est réuni en session ordinaire sous la présidence de Madame TOULAT/PAILLAT Sarah,

Plus en détail

Compte Rendu du conseil municipal Du 21 Novembre 2013

Compte Rendu du conseil municipal Du 21 Novembre 2013 Barjols le 27/11/2013 SERVICE SECRETARIAT GENERAL Réf. à rappeler : S-SG-JF-CR-2013-205 : 04-94-72-80-65 : 04-94-77-12-09 Courriel:secretariat-general@mairie-barjols.com Ou : dg-secretariat@barjols.fr

Plus en détail

DU 14 OCTOBRE 2014. Le Comité Syndical s est réuni le mardi 14 octobre 2014 à 16H30 au siège du syndicat sous la présidence de Mr DESNOTS Jean-Paul,

DU 14 OCTOBRE 2014. Le Comité Syndical s est réuni le mardi 14 octobre 2014 à 16H30 au siège du syndicat sous la présidence de Mr DESNOTS Jean-Paul, SYNDICAT MIXTE DES EAUX DU MAUMONT 8 RUE DES SOURCES 19330 FAVARS COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU COMITE SYNDICAL DU 14 OCTOBRE 2014 Le Comité Syndical s est réuni le mardi 14 octobre 2014 à 16H30 au siège

Plus en détail

AVENANT N 1 A LA DELEGATION DE SERVICE PUBLIC POUR L'EXPLOITATION, LA GESTION ET L EXTENSION DU PARC DES EXPOSITIONS DE LA BEAUJOIRE NANTES METROPOLE

AVENANT N 1 A LA DELEGATION DE SERVICE PUBLIC POUR L'EXPLOITATION, LA GESTION ET L EXTENSION DU PARC DES EXPOSITIONS DE LA BEAUJOIRE NANTES METROPOLE AVENANT N 1 A LA DELEGATION DE SERVICE PUBLIC POUR L'EXPLOITATION, LA GESTION ET L EXTENSION DU PARC DES EXPOSITIONS DE LA BEAUJOIRE NANTES METROPOLE Entre les soussignés : NANTES METROPOLE Communauté

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 novembre 2012

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 novembre 2012 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 novembre 2012 L an deux mille douze, le vingt sept novembre, le Conseil Municipal de la Commune de Marsat dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire, à la Mairie,

Plus en détail

Recensement de la Population 2011 - Création d un poste d agent recenseur

Recensement de la Population 2011 - Création d un poste d agent recenseur Recensement de la Population 2011 - Création d un poste d agent recenseur Monsieur le Maire informe le Conseil municipal qu en vertu de la Loi n 2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 avril 2015

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 avril 2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 avril 2015 Monsieur le Maire remercie Monsieur MOISSON, Percepteur à Montluel et Trésorier de la commune, pour sa présence à cette séance du conseil. Monsieur le

Plus en détail

Lundi 28 janvier 2013 à 19 H ORDRE DU JOUR

Lundi 28 janvier 2013 à 19 H ORDRE DU JOUR REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Lundi 28 janvier 2013 à 19 H Le maire, Jean-Paul PETIT ORDRE DU JOUR I Rythmes scolaires II - Participation mutuelle III - Document unique IV Désignation bureau de contrôle

Plus en détail

Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 juin 2015

Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 juin 2015 Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 juin 2015 1) Désignation du secrétaire de séance : Monsieur Steve BANSCH 2) Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil municipal du 09 avril

Plus en détail

Compte rendu du Conseil Municipal du 26 juin 2008

Compte rendu du Conseil Municipal du 26 juin 2008 Compte rendu du Conseil Municipal du 26 juin 2008 Présents : Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux en exercice, à l exception de Monsieur Etienne EFFA, absent. Secrétaire de séance : Monsieur

Plus en détail

Ces demandes de bourses communales concernent la famille suivante :

Ces demandes de bourses communales concernent la famille suivante : REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 10 mars 2016 L An deux-mil seize le dix mars à vingt heures trente, s est réuni en session ordinaire le Conseil Municipal de PUISEUX-PONTOISE, sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 08 AVRIL 2015

PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 08 AVRIL 2015 PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 08 AVRIL 2015 Nombre de Conseillers : 15 - En exercice : 15 Affiché le 09 avril 2015. Date de convocation du Conseil Municipal : 30 mars 2015.

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE (Affiché en exécution de l article L2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Le Conseil municipal, régulièrement convoqué,

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2013

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2013 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2013 Compte administratif 2012 Budget principal Le Conseil Municipal, réuni sous la présidence de Monsieur Jean-Pierre PEYRE, adjoint, a délibéré sur le compte

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE VILLESELVE SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 5 MARS 2015

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE VILLESELVE SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 5 MARS 2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE VILLESELVE SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 5 MARS 2015 Etaient présents : MM. Yves BUTIN, Etienne SYRYN, Chrislain LELOIRE, Philippe DEFOSSE, Carlos BOLIVAR, Marcel CLERET,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. - SEANCE DU 05 JUIllet 2013 - L an deux mil treize le cinq juillet, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG-

CONSEIL MUNICIPAL. - SEANCE DU 05 JUIllet 2013 - L an deux mil treize le cinq juillet, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG- CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 05 JUIllet 2013 - L an deux mil treize le cinq juillet, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG- BLANC, dûment convoqué le 1 er juillet, s est réuni à 17 H en session

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE MAIRIE DE LE BOIS COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 MAI 2010

REPUBLIQUE FRANCAISE MAIRIE DE LE BOIS COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 MAI 2010 REPUBLIQUE FRANCAISE MAIRIE DE LE BOIS COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 MAI 2010 Etaient présents : MM LAYMOND J. SARTORIUS H. LAYMOND M. FORT C. GOMBERT J. PLOCHBERGER-PERRUS

Plus en détail

Conseil municipal du 9 avril 2013

Conseil municipal du 9 avril 2013 Conseil municipal du 9 avril 2013 Présents : Mmes FROMONOT, ZANOTTO, M GARNIER, CANCIANI, BOC, CANONICI, HENRIAT, MAZURIER, PERVILHAC, SAPOLIN. Excusés : Mme GARCIA (pouvoir) Absent : Mme DAMIANI - Approbation

Plus en détail

Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 17 juillet 2012

Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 17 juillet 2012 Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 17 juillet 2012 Etaient présents : Etaient absents : MINIER Marcel, Maire MORICE Anne-Marie, 2 ème adjointe GUILLARD Joël, 3 ème adjoint BRIAND Claude

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MAI 2013

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MAI 2013 RÉPUBLIQUE FRANÇAISE MAIRIE DE BRAX DÉPARTEMENT DE LA Liberté - Égalité - Fraternité HAUTE GARONNE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MAI 2013 Nombre de conseillers : En exercice : 19 Présents : 14

Plus en détail

Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013

Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013 Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013 L an deux mille treize, le vingt-quatre janvier à 20 h 30, les membres du Conseil Municipal de la commune d Aveluy, légalement convoqués, se sont

Plus en détail

SEANCE DU 17 AVRIL 2014

SEANCE DU 17 AVRIL 2014 SEANCE DU 17 AVRIL 2014 L an deux mil quatorze, le dix-sept avril à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de la commune de SAINT GIRONS D AIGUEVIVES, dûment convoqué, s est réuni à la Mairie. PRESENTS

Plus en détail

COMMUNE DE BUSSY LE REPOS COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Réunion du 13 novembre 2015

COMMUNE DE BUSSY LE REPOS COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Réunion du 13 novembre 2015 COMMUNE DE BUSSY LE REPOS COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Réunion du 13 novembre 2015 Convocation du 09/11/2015 Afférents au Conseil Municipal : 11 Qui ont pris part à la délibération

Plus en détail

COMMUNE DE SERRAVAL-SEANCE N 10 DU 24 OCTOBRE 2013 PAGE 1

COMMUNE DE SERRAVAL-SEANCE N 10 DU 24 OCTOBRE 2013 PAGE 1 PAGE 1 194 SEANCE N 10 DU 24 OCTOBRE 2013 : DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Le vingt-quatre octobre deux mille treize, le Conseil Municipal de la Commune de SERRAVAL s est réuni à la Mairie sous la

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUIN 2007

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUIN 2007 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUIN 2007 La présente convocation a été adressée à tous les conseillers municipaux le 18 juin 2007 "Je vous prie de bien vouloir assister à la séance ordinaire du conseil

Plus en détail

2 ) APPROBATION DU COMPTE DE GESTION DU TRESORIER ET DU COMPTE ADMINISTRATIF 2008

2 ) APPROBATION DU COMPTE DE GESTION DU TRESORIER ET DU COMPTE ADMINISTRATIF 2008 SEANCE DU 13 MARS 2009 L an deux mille neuf, le treize mars, à 20 h 45, le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni à la mairie sous la présidence de Christine DUBOIS Maire. PRESENTS Mesdames

Plus en détail

Mairie de Villers-en-Arthies

Mairie de Villers-en-Arthies Mairie de Villers-en-Arthies Département du Val d Oise Arrondissement de Pontoise Canton de Magny en Vexin COMPTE-RENDU DE LA SEANCE ORDINAIRE DU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 29 MARS 2010 SEANCE DU LUNDI

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 27 JUIN 2011

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 27 JUIN 2011 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 27 JUIN 2011 Convocation du Conseil : 20 Juin 2011 Monsieur (Conseiller Municipal) J ai l honneur de vous informer que le Conseil Municipal se réunira à la Mairie le Lundi

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 10 SEPTEMBRE 2012-

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 10 SEPTEMBRE 2012- COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 10 SEPTEMBRE 2012- Conseillers présents DILLSCHNEIDER Jean Paul, DONEY Martine, MAIROT René, NOIROT Michel, GAILLARD Simon, COLIN Pascal, FAIVRE

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 NOVEMBRE 2014

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 NOVEMBRE 2014 1 RÉPUBLIQUE FRANCAISE Département ESSONNE Canton MILLY LA FORÊT Mairie d ONCY-SUR-ECOLE Grande Rue - 91490 Tel : 01.64.98.8140 - Fax : 01.64.98.80.06 Courriel : mairie.oncysurecole@wanadoo.fr COMPTE-RENDU

Plus en détail

C O M P T E R E N D U C O N S E I L M U N I C I P A L

C O M P T E R E N D U C O N S E I L M U N I C I P A L C O M P T E R E N D U C O N S E I L M U N I C I P A L Nombre de Conseillers : En exercice : 15 Présents : 12 Votants : 14 L an deux mil quinze, le quinze décembre à dix-neuf heures Le conseil municipal

Plus en détail

REUNION DU 15 AVRIL 2009

REUNION DU 15 AVRIL 2009 REUNION DU 15 AVRIL 2009 L an deux mille neuf le quinze avril à 20 h 30, le Conseil Municipal dûment convoqué s est réuni en séance ordinaire à la mairie, sous la présidence de Monsieur Lionel CHOLLON,

Plus en détail

Procès Verbal de la réunion du 18 novembre 2013

Procès Verbal de la réunion du 18 novembre 2013 Procès Verbal de la réunion du 18 novembre 2013 Le douze novembre deux mille treize, une convocation est adressée individuellement à chaque Conseiller Municipal pour une réunion prévue le dix-huit novembre

Plus en détail

SEANCE DU 26 MARS 2009

SEANCE DU 26 MARS 2009 SEANCE DU 26 MARS 2009 Le vingt six mars deux mil neuf, à dix huit heures trente minutes, les Membres du Conseil Municipal, légalement convoqués se sont réunis en séance publique à la Mairie sous la présidence

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU 6 MAI 2011 CONSTRUCTION D UNE MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE ET D UN LOGEMENT - FINANCEMENT BANCAIRE - DELIBERATION

APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU 6 MAI 2011 CONSTRUCTION D UNE MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE ET D UN LOGEMENT - FINANCEMENT BANCAIRE - DELIBERATION COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU 7 JUIN 2011 APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU 6 MAI 2011 Le Conseil Municipal approuve, à l unanimité, le compte-rendu de la séance du 6 mai 2011. CONSTRUCTION D UNE MAISON DE

Plus en détail

Arrondissement de PRIVAS MAIRIE DE SAINT-JUST D ARDECHE (07700) CONSEIL MUNICIPAL MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS

Arrondissement de PRIVAS MAIRIE DE SAINT-JUST D ARDECHE (07700) CONSEIL MUNICIPAL MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS République Française Arrondissement de PRIVAS MAIRIE DE SAINT-JUST D ARDECHE (07700) CONSEIL MUNICIPAL Département de l Ardèche MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS Convocation du 20

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 02 NOVEMBRE 2015 Le Conseil Municipal, régulièrement convoqué, s est réuni ce jour, au lieu ordinaire de ses séances, sous la Présidence de Monsieur

Plus en détail

COMPTE RENDU Du Conseil de la Communauté de Communes du Pays d Issoudun Séance du 25 juin 2011

COMPTE RENDU Du Conseil de la Communauté de Communes du Pays d Issoudun Séance du 25 juin 2011 COMPTE RENDU Du Conseil de la Communauté de Communes du Pays d Issoudun Séance du 25 juin 2011 L'an deux mille onze, le 25 juin, le Conseil de la Communauté de Communes du Pays d'issoudun régulièrement

Plus en détail

Conseil Municipal du 30 Juin 2015. Monsieur le Maire rappelle que la commune a adhéré à Ingénierie 70.

Conseil Municipal du 30 Juin 2015. Monsieur le Maire rappelle que la commune a adhéré à Ingénierie 70. Conseil Municipal du 30 Juin 2015 DCM N 2015/64 * Marché de travaux : renouvellement du réseau AEP rue de Verdun Monsieur le Maire rappelle que la commune a adhéré à Ingénierie 70. Monsieur le Maire rappelle

Plus en détail

Compte rendu du conseil municipal du 26 juin 2014

Compte rendu du conseil municipal du 26 juin 2014 Compte rendu du conseil municipal du 26 juin 2014 Le conseil municipal approuve tous les chapitres suivants avec 4 abstentions (Jean Paul ROHEL, Annick HOUDEAU, Philippe VIVIER, Catherine SAUGEY). 1. Les

Plus en détail

SEANCE DU 10 FEVRIER 2016

SEANCE DU 10 FEVRIER 2016 SEANCE DU 10 FEVRIER 2016 L an deux mil seize, le dix février à 18 heures 45, le Conseil Municipal s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Monsieur Emile PETIT, Maire, suite

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL REPUBLIQUE FRANCAISE Canton de POISSY-Sud Objet : ATTRIBUTION D INDEMNITE au COMPTABLE TRESOR VU l article 97 de la loi n 82.213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes, des

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 13 Avril 2012. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)

CONSEIL MUNICIPAL du 13 Avril 2012. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE Rognes, le 18 avril 2012 COMMUNE DE ROGNES CONSEIL MUNICIPAL du 13 Avril 2012 COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Etaient présents

Plus en détail

Madame Monique GENIBRE a été élue secrétaire de séance.

Madame Monique GENIBRE a été élue secrétaire de séance. EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE REALVILLE Nombre de Conseillers : L an deux mille onze, En exercice :19 Le : vingt six avril à 21 Heures Présents : 10 Le Conseil Municipal

Plus en détail

Taxe d'habitation = 16,41 % Foncier bâti = 13,31 % Foncier non bâti = 29,70 % CFE = 14,53 %

Taxe d'habitation = 16,41 % Foncier bâti = 13,31 % Foncier non bâti = 29,70 % CFE = 14,53 % Procès-verbal Séance du Conseil Municipal Du 24 avril 2014 Présents : Messieurs JOLY Sébastien, BELLET Marc, BERTIN François, BIVILLE Frank, DESCHAMPS Eric, RIVIERE Jérôme et VAN POUCKE Yannick Mesdames

Plus en détail