fée de l électricité vous êtes au courant? RÉFÉRENCES COULEUR ENGIE lock_gradient_blue_rgb Zone de protection 1 Zone de protection 2 R0 G170 B255

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "fée de l électricité vous êtes au courant? RÉFÉRENCES COULEUR ENGIE lock_gradient_blue_rgb Zone de protection 1 Zone de protection 2 R0 G170 B255"

Transcription

1 RÉFÉRENCES COULEUR lock_gradient_blue_rgb 2015 schild Suresnes - FRANCE / Fax : +33 (0) om R0 G170 B255 Zone de protection 1 Zone de protection 2 Zone de protection 3 ENGIE fée de l électricité vous êtes au courant?

2 La fin des tarifs réglementés de vente d électricité jaunes et verts est effective Si vous n avez pas anticipé la fin des tarifs réglementés jaunes et verts, vous avez basculé automatiquement au 1 er janvier 2016, sur l offre transitoire de votre fournisseur historique pour tous vos sites ayant une puissance souscrite supérieure à 36 kva. Cette offre transitoire est valable jusqu au 30 juin 2016 et son prix est en moyenne 5% plus élevé que les anciens tarifs réglementés*. Pour éviter cette augmentation de prix, et réaliser des économies substantielles non seulement sur vos sites anciennement au tarif réglementé jaune ou vert, mais également sur vos sites au tarif bleu**, vous avez la possibilité de souscrire rapidement à une offre de marché chez ENGIE. *Source CRE : «Le fonctionnement des marchés de détail français d électricité et du gaz naturel» - novembre **Les tarifs dits «bleus» ne sont pas concernés par la fin des tarifs réglementés de vente d électricité au 31/12/2015.

3 oui ENGIE FÉE DE L ÉLECTRICITÉ! ENGIE est le deuxième producteur d électricité en France avec un parc de production diversifié de plus de MW de puissance installée dont plus de la moitié est d origine renouvelable*. OUI, ENGIE fait de l électricité et relève auprès des entreprises et des collectivités les grands enjeux de la transition et de l efficacité énergétiques. Nos conseils vous permettent de profiter de toutes les opportunités du marché, en renégociant par exemple dès maintenant vos tarifs bleus**. Nos offres sont simples, compétitives et transparentes. Elles conjuguent économie et maîtrise de vos consommations. Un accompagnement sur-mesure permet une large prise en charge de vos besoins, quel que soit la puissance ou le profil de consommation de vos sites. Avec ENGIE, vous bénéficiez de la force d un grand groupe énergétique européen ENGIE brandblock_gradient_blue_rgb 04/05/ , rue Salomon de Rothschild Suresnes - FRANCE Tél. : +33 (0) / Fax : +33 (0) *Données au 31/12/2014 : MW d hydroélectricité, MW d éolien, 118 MWc de solaire photovoltaïque. **Les tarifs dits «bleus» ne sont pas concernés par la fin des tarifs réglementés de vente d électricité au 31/12/2015. RÉFÉRENCES COULEUR Zone de protection 1

4 POURQUOI CHOISIR ENGIE POUR SON ÉLECTRICITÉ?

5 ENGIE «fée de l électricité» D ÉCONOMIE Parlons clair. Un nouveau fournisseur d électricité doit d abord être plus compétitif. Nous connaissons vos besoins et vos enjeux. Avec nos offres, vous pouvez bénéficier d économies dépassant 10% du montant de votre facture annuelle d électricité hors taxe, par rapport aux tarifs réglementés de vente d électricité. C est d ailleurs pour vous faire réaliser des économies substantielles que nous vous conseillons d inclure vos tarifs bleus* dans la négociation globale DE MAÎTRISE Vous bénéficiez de conseils d experts pour réduire votre consommation. Vous disposez de services et de supports qui vous rendent maître de vos dépenses énergétiques : contrôle et optimisation des consommations, pilotage en ligne des consommations multiénergies et fluides, suivi en temps réel de la performance DE SERVICES Avec ENGIE, vous faites des économies sans renoncer à la qualité de services : facture électronique, optimisation tarifaire et énergétique, mise en conformité et sécurisation de vos installations, engagement de résultat ; vous bénéficiez d offres de services compétitives. Votre espace client, gratuit et personnalisé, contient toutes les données pour gérer vos factures et suivre votre consommation. Un gain de temps précieux dans le suivi de vos contrats D ENVIRONNEMENT Vous souhaitez affirmer votre engagement en faveur de l environnement? ENGIE vous propose de souscrire un contrat d électricité avec une option AlpEnergie garantissant l origine 100 % renouvelable de l électricité que nous fournissons pour tout ou partie de vos besoins. La traçabilité de l électricité verte est assurée par des Garanties d Origine. Avec l accompagnement surmesure de nos experts énergéticiens, vous pouvez même installer des panneaux photovoltaïques et auto-consommer l énergie que vous produisez *Les tarifs dits «bleus» ne sont pas concernés par la fin des tarifs réglementés de vente d électricité au 31/12/2015.

6 TOUT CHANGER POUR UN NOUVEAU CONTRAT PLUS AVANTAGEUX!

7 ENGIE «fée de l électricité» SIMPLIFIEZ TOUT Changer de fournisseur, c est simple. Nous nous occupons de tout, gratuitement. Aucune interruption de service, pas de lourdeur administrative, même qualité d électricité. REMETTEZ TOUT À PLAT C est le moment de tout recenser : tous vos sites, tous vos tarifs, tous vos besoins de services et de maîtrise de vos consommations. Pour vous accompagner dans cette transition, votre conseiller détermine avec vous la meilleure stratégie, au bon moment et s engage dans la réussite de votre projet énergétique. NÉGOCIEZ POUR TOUS VOS SITES, TOUS VOS BESOINS, TOUS VOS TARIFS (bleus inclus)* Industries, Grandes entreprises, PME/PMI, Collectivités, Bailleurs sociaux, Syndics et copropriétés, monosite ou multisites, notre expertise répond à tous vos besoins. Au-delà de la simple fourniture d électron, nous accompagnons tous vos projets. Pour tirer le meilleur parti de votre nouveau contrat, une vision globale s impose. Inclure tous les tarifs, y compris vos tarifs bleus, permet de prendre la hauteur nécessaire pour établir la meilleure stratégie de prix et de services associés. COMPAREZ TOUT On l oublie parfois, mais lors de la négociation, plusieurs critères entrent en jeu : La qualité de la relation avec votre fournisseur : proximité, expertise, engagement L expertise d un grand groupe français leader en énergie. La facilité de gestion : un contrat unique électricité et acheminement, une compréhension simple des éléments financiers, une cohérence avec votre système de gestion (type et périodicité de la facturation, reporting, suivi ). Vous avez également la possibilité de signer un contrat CARD/CART. Le prix : prix fixe ou indexé, optimisation tarifaire, abonnement, services associés. Le coût global : acheminement, énergie, optimisation tarifaire Pour vous aider à maîtriser votre budget annuel d énergie et à réduire votre consommation d électricité, votre expert dédié vous propose une analyse à 360 de la situation. *Les tarifs dits «bleus» ne sont pas concernés par la fin des tarifs réglementés de vente d électricité au 31/12/2015.

8 TOUJOURS PLUS PROCHE UN EXPERT VOUS SUIT

9 ENGIE «fée de l électricité» UN PARTENAIRE PROCHE DE VOUS Une proximité et une expertise qui font toute la différence quand vous avez vraiment besoin de contacter votre fournisseur et de compter sur ses compétences. Un interlocuteur dédié vous est réservé pendant toute la durée de votre contrat. Son nom, ses coordonnées, sont rappelés dans chacun de vos échanges, y compris sur votre facture. En prenant contact dès maintenant, vous pouvez bénéficier des conditions exceptionnelles actuelles du marché et éviter la majoration tarifaire liée à l offre de transition, qui deviendra encore plus importante à partir du 1 er avril 2016*. *Source CRE : «Le fonctionnement des marchés de détail français d électricité et du gaz naturel» - novembre POUR VOUS, UN SERVICE SUR-MESURE Votre interlocuteur dédié est un expert énergéticien. Il s adapte à vos besoins et recherche la solution la mieux adaptée à votre site. Son accompagnement peut être global (définir une stratégie d achat, maîtriser la consommation sur l ensemble de vos sites ) ou simplement ponctuel (démarches administratives, adaptation de la puissance et de l acheminement, prise en main de votre espace client ). LAISSEZ-VOUS GUIDER Vous êtes déjà client ENGIE, contactez votre responsable commercial (ses coordonnées numéro de téléphone et adresse mail sont mentionnées sur votre facture) ou rendez-vous sur votre Espace Client dédié. Vous n êtes pas encore client ENGIE : Contactez votre responsable clientèle au * si vous êtes soumis au code des marchés publics, au * si vous êtes une entreprise, ou rendez-vous sur entreprises-collectivites.engie.fr *Prix d un appel local BIENVENUE SUR VOTRE SIMULATEUR BUDGÉTAIRE En quelques clics, obtenez une estimation* de votre budget électricité et des économies que vous pourriez réaliser par rapport au tarif réglementé de vente d électricité en optant pour une offre de marché ENGIE. *Estimation basée sur la grille de prix de ENGIE en vigueur au jour de la simulation. Flashez ici 86% des clients se disent satisfaits de la qualité de la relation client qu ils ont avec ENGIE. Source : étude menée par l institut Harris Interactive suite au dernier contact commercial avec ENGIE. Période étudiée : du 1 er janvier au 31 octobre 2015 auprès de 260 clients.

10 L ÉNERGIE DU SERVICE, DES RÉPONSES À LA CARTE

11 ENGIE «fée de l électricité» EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE VERTUOZ IMPULSE Vertuoz Impulse est une offre de mesure et de répartition des consommations d électricité par usage (chauffage, VMC, éclairage ) dédiée aux bâtiments du tertiaire. Le suivi des résultats avec une mise à jour quotidienne sur le portail Vertuoz, est accompagné des préconisations par les experts de ENGIE en vue de remédier aux dérives de consommation. Avec Vertuoz Impulse, on observe en moyenne entre 10 et 20% d économies sur votre facture d électricité. AUDITS ÉNERGÉTIQUES RÉGLEMENTAIRES Si vous employez plus de 250 personnes, ou réalisez un chiffre d affaires annuel de plus de 50 millions d euros (avec un total de bilan de plus de 43 millions d euros), vous êtes concerné par l audit réglementaire. Avec notre équipe d Experts Énergies, qualifiée par l OPQIBI, nous identifierons les économies d énergie possibles et nous vous proposerons les meilleures solutions d amélioration (gain potentiel entre 5 et 15% sur votre consommation globale d énergie). EXPERTISE ET TRAVAUX SUR LES INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES Vous êtes confronté à des interruptions intempestives de votre alimentation électrique? À des creux de tension? À des non-conformités? Vous payez des pénalités liées à votre consommation d énergie réactive? Vous êtes soumis à des perturbations électromagnétiques? Vos transformateurs sont déséquilibrés ou trop chargés? Nos équipes d Experts Énergies vous accompagnent sur chacune de ces questions, et bien plus encore. Au-delà de l expertise, nous vous proposons la réalisation de vos travaux en clef en main avec un engagement sur le résultat. PRODUCTION PHOTOVOLTAÏQUE Vous pouvez désormais produire et auto-consommer ou vendre le surplus de votre production d électricité. Votre interlocuteur dédié pourra examiner avec vous les possibilités de financement de vos installations. EFFACEMENT Nos solutions de valorisation de l effacement vous permettent de percevoir un revenu de vos équipements flexibles (groupe électrogène, groupe froid ), à coût et impact nuls pour vous. CERTIFICATS D ÉCONOMIES D ÉNERGIE (CEE) Les fournisseurs d énergies opérant sur le territoire doivent aider leurs clients à consommer moins. Nous mettons en place les solutions de valorisation de vos CEE, de la conception à la réalisation de vos projets d amélioration, en passant par le financement! FACILITÉ DE GESTION Compris dans votre contrat de fourniture, un accès direct à votre compte, via un Espace Client dédié. Le moyen de retrouver ses consommations par site ou agrégées, de disposer d analyses des écarts de puissance et de consommation, de consulter ses factures, le tout sur une période de cinq ans.

12 Économies, maîtrise des consommations, accompagnement sur-mesure, vous êtes désormais au courant : ENGIE, Fée de l électricité. ENGIE Entreprises et Collectivités 2 place Samuel de Champlain Faubourg de l Arche Paris La Défense Cedex Nous suivre sur Twitter engie.com ENGIE - S.A. au capital de RCS Paris. Siège social : ENGIE - 1 place Samuel de Champlain Courbevoie. Conception :. Crédits photos : Fotolia. Ce document a été imprimé en France, par un imprimeur éco-responsable sur papier certifié PEFC, issu de forêts gérées durablement. Document non contractuel. Référence Médiastore ENGIE : 2GCD Janvier L énergie est notre avenir, économisons-la! RÉFÉRENCES COULEUR lock_gradient_blue_rgb 015

Table ronde : Nouveaux marchés, comment bien négocier son contrat d énergie?

Table ronde : Nouveaux marchés, comment bien négocier son contrat d énergie? Table ronde : Nouveaux marchés, comment bien négocier son contrat d énergie? Animation : Brigitte Sarazin H3C, Laurène Canova et Christophe Godelu CELERITE, Christine Borel AI France, Matthieu Bourgain

Plus en détail

Pour franchir l étape de la suppression des tarifs règlementés de vente > 36 kva à compter du 01/01/2016,

Pour franchir l étape de la suppression des tarifs règlementés de vente > 36 kva à compter du 01/01/2016, Pour franchir l étape de la suppression des tarifs règlementés de vente > 36 kva à compter du 01/01/2016, EDF Entreprises vous accompagne et vous propose ses solutions CCI de France 4 Février 2014 EDF

Plus en détail

Préparer la fin des tarifs réglementés électricité

Préparer la fin des tarifs réglementés électricité Préparer la fin des tarifs réglementés électricité Les solutions de GDF SUEZ Réunion Allizé plasturgie PACA, 2 Avril 2015 Sommaire GDF SUEZ, producteur d électricité Contexte actuel : la fin des TRV d

Plus en détail

FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS DE VENTE D ÉLECTRICITÉ. EDF Entreprises vous accompagne

FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS DE VENTE D ÉLECTRICITÉ. EDF Entreprises vous accompagne FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS DE VENTE D ÉLECTRICITÉ EDF Entreprises vous accompagne QUE PRÉVOIT LA LOI? Dans le cadre de l ouverture à la concurrence du marché français de l énergie, les conditions d octroi

Plus en détail

Nos énergies. a votre service

Nos énergies. a votre service Nos énergies a votre service Notre histoire en 5 dates clés 2004 2011 2014 2015 2016 Ouverture du marché du gaz et de l électricité Entreprises, professionnels et collectivités locales sont concernés Création

Plus en détail

Un expert mondial. de l énergie bien ancré en France. Votre partenaire immobilier

Un expert mondial. de l énergie bien ancré en France. Votre partenaire immobilier Un expert mondial de l énergie bien ancré en France Votre partenaire immobilier Qui sommes-nous? E.ON dans le monde* Un leader mondial de l énergie, n 1 en Allemagne L un des plus grands importateurs

Plus en détail

Comment aborder la fin des tarifs réglementés de vente? ÉLECTRICITÉ. Guide pratique à destination des entreprises

Comment aborder la fin des tarifs réglementés de vente? ÉLECTRICITÉ. Guide pratique à destination des entreprises Comment aborder la fin des tarifs réglementés de vente? ÉLECTRICITÉ Guide pratique à destination des entreprises Quels sont les différents acteurs du marché en France? Marché de gros Fournisseurs Vente

Plus en détail

FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS DE VENTE D ÉLECTRICITÉ. EDF Collectivités vous accompagne

FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS DE VENTE D ÉLECTRICITÉ. EDF Collectivités vous accompagne FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS DE VENTE D ÉLECTRICITÉ EDF Collectivités vous accompagne QUE PRÉVOIT LA LOI? Dans le cadre de l ouverture à la concurrence du marché français de l énergie, les conditions d application

Plus en détail

ESPACES + Guide découverte du portail Web clients de RTE SOMMAIRE

ESPACES + Guide découverte du portail Web clients de RTE SOMMAIRE SOMMAIRE Les nouveautés Gérer vos accès à l espace personnalisé Suivre vos paiements de factures Consulter et télécharger vos données de comptage Suivre les engagements de qualité d électricité Déclarer

Plus en détail

Fin des tarifs réglementés de vente d électricité

Fin des tarifs réglementés de vente d électricité SYNDICAT AUDOIS D ENERGIES Fin des tarifs réglementés de vente d électricité En 2014 pour le gaz : Le SYADEN a coordonné le groupement d achat du gaz naturel en 2014 pour 46 membres (280 contrats). Les

Plus en détail

LE MARCHÉ DE L ÉNERGIE

LE MARCHÉ DE L ÉNERGIE LE MARCHÉ DE L ÉNERGIE Électricité Les Rencontres du SIEDS du 6 au 16 Octobre 2014 Présentation et Contexte Tarifs réglementés Électricité Les offres de marché Se préparer à la fin des tarifs réglementés

Plus en détail

Votre guide Client Direct Energie

Votre guide Client Direct Energie appel au prix d un appel local appel au prix d un appel local appel au prix d un appel local appel au prix d un appel local Informations pratiques Gérez votre compte en toute simplicité : www.direct-energie.com

Plus en détail

Fin des tarifs réglementés de vente : consommateurs, anticipez! Guide pour les consommateurs non domestiques de gaz naturel

Fin des tarifs réglementés de vente : consommateurs, anticipez! Guide pour les consommateurs non domestiques de gaz naturel Fin des tarifs réglementés de vente : consommateurs, anticipez! Guide pour les consommateurs non domestiques de gaz naturel L'ouverture à la concurrence des marchés de l'énergie a été engagée dès 1996,

Plus en détail

CCIMP 26 novembre 2014

CCIMP 26 novembre 2014 Disparition des tarifs réglementés de vente pour les clients non domestiques - ayant une puissance souscrite supérieure à 36 kva en électricité ; - ayant une consommation supérieure à 30 000 kwh par an

Plus en détail

Votre gaz naturel tout simplement

Votre gaz naturel tout simplement Votre gaz naturel tout simplement Vous recherchez une solution claire et compétitive, Gazprom Energy est là pour vous. Le groupe Gazprom est leader mondial du gaz naturel, de l extraction à votre compteur.

Plus en détail

L énergie de créer. EDF Entreprises vous accompagne pour vous aider à mieux choisir vos énergies et mieux maîtriser votre consommation.

L énergie de créer. EDF Entreprises vous accompagne pour vous aider à mieux choisir vos énergies et mieux maîtriser votre consommation. L énergie de créer EDF Entreprises vous accompagne pour vous aider à mieux choisir vos énergies et mieux maîtriser votre consommation. Votre projet grandit avec notre énergie EDF Entreprises vous accompagne

Plus en détail

GDF SUEZ PRO. Votre Partenaire Energies et Business 100 % Pro

GDF SUEZ PRO. Votre Partenaire Energies et Business 100 % Pro GDF SUEZ PRO Votre Partenaire Energies et Business 100 % Pro Ê T R E U T I L E A U X H O M M E S Bienvenue dans un monde de services dédiés aux clients professionnels 04 vos offres énergies GDF SUEZ PRO,

Plus en détail

AU SERVICE DE VOTRE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE

AU SERVICE DE VOTRE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE AU SERVICE DE VOTRE PERFORMANCE ET ENVIRONNEMENTALE CONTEXTE DANS UN MONDE EN PROFONDE MUTATION DES SOLUTIONS ADAPTÉES AUX ENJEUX SPÉCIFIQUES DE CHAQUE CLIENT L engagement vers la transition énergétique

Plus en détail

Rencontre avec les Collectivités

Rencontre avec les Collectivités Rencontre avec les Collectivités Groupement de Commandes Gaz Réunion d'arrondissement Septembre 2014 2 2 Groupement de Commandes Gaz La consultation des fournisseurs a été lancée le 17 juillet La consultation

Plus en détail

Découvrez dans ce livret les avantages qui vous ont été spécialement réservés par Direct Energie! Chequier-150x86mm-PRO_v0208.indd 1 2/08/10 16:16:23

Découvrez dans ce livret les avantages qui vous ont été spécialement réservés par Direct Energie! Chequier-150x86mm-PRO_v0208.indd 1 2/08/10 16:16:23 Découvrez dans ce livret les avantages qui vous ont été spécialement réservés par Direct Energie! Chequier-150x86mm-PRO_v0208.indd 1 2/08/10 16:16:23 DIRECT ENERGIE SA - Capital : 9 777 510 e - 44 857

Plus en détail

Smart Impulse. Mieux comprendre pour mieux consommer. Découvrez la mesure non intrusive pour des économies réelles

Smart Impulse. Mieux comprendre pour mieux consommer. Découvrez la mesure non intrusive pour des économies réelles Smart Impulse Mieux comprendre pour mieux consommer Découvrez la mesure non intrusive pour des économies réelles Votre contexte Les économies d énergie commencent par la connaissance de sa consommation

Plus en détail

Chambre de Commerce et d Industrie de Rennes 1 rue Général Guillaudot, - 35 000 Rennes

Chambre de Commerce et d Industrie de Rennes 1 rue Général Guillaudot, - 35 000 Rennes Réunion d information du jeudi 13 novembre 2014 «Fin des tarifs réglementés de vente du gaz naturel et de l électricité : agir aujourd hui pour réduire les factures» Chambre de Commerce et d Industrie

Plus en détail

PRESENTATION DE MARCHE ALLIZÉ PLASTURGIE

PRESENTATION DE MARCHE ALLIZÉ PLASTURGIE PRESENTATION DE MARCHE ALLIZÉ PLASTURGIE GUILLAUME FREMONT 06 58 26 64 45 AVRIL 2015 Selectra 66, rue Sébastien Mercier 75015 Paris contact@selectra.info 01 71 70 96 16 06 98 81 75 16 : LEADER DE L INFO

Plus en détail

Actualité et modalités de prise en charge des mineurs isolés étrangers

Actualité et modalités de prise en charge des mineurs isolés étrangers L ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS PROTECTION DE L ENFANCE Actualité et modalités de prise en charge des mineurs isolés étrangers Programme Le statut juridique du mineur étranger isolé à son

Plus en détail

Gestion. d immeubles

Gestion. d immeubles Gestion d immeubles PERIAL PROPERTY MANAGEMENT Au service de la valorisation des immeubles P ERIAL Property Management propose pour le compte de clients privés ou institutionnels des missions de gestion

Plus en détail

Anticipez et préparez la fin des tarifs réglementés de vente d électricité et de gaz naturel. Présentation Célérité 05/01/2015

Anticipez et préparez la fin des tarifs réglementés de vente d électricité et de gaz naturel. Présentation Célérité 05/01/2015 Anticipez et préparez la fin des tarifs réglementés de vente d électricité et de gaz naturel Présentation Célérité 05/01/2015 1.Réglementations 2.Gaz, électricité les différents acteurs 3.La fin des tarifs

Plus en détail

Le marché de l Electricité en France

Le marché de l Electricité en France Le marché de l Electricité en France Depuis le début de l année, de nombreux acteurs ont surement abordé avec vous la fin des tarifs réglementés en Electricité. Cette fiche a pour objectif de vous faire

Plus en détail

Tarifs réglementés de vente d électricité Proposition d une approche tarifaire de la pointe

Tarifs réglementés de vente d électricité Proposition d une approche tarifaire de la pointe Proposition au GT Pointe du CLER et du RAC-F Tarifs réglementés de vente d électricité Proposition d une approche tarifaire de la pointe 1. Nécessité et urgence des évolutions tarifaires Le système électrique

Plus en détail

REUNION ALIZE PLASTURGIE AIX LE 2 avril 2015. Bruno KERAMSI. Manager des Ventes Grandes Entreprises.

REUNION ALIZE PLASTURGIE AIX LE 2 avril 2015. Bruno KERAMSI. Manager des Ventes Grandes Entreprises. REUNION ALIZE PLASTURGIE AIX LE 2 avril 2015 Bruno KERAMSI Manager des Ventes Grandes Entreprises. < PARLER D ÉNERGIE, POURQUOI? EVOLUTION DU CONTEXTE Nouvelle étape de l ouverture des marchés de l énergie

Plus en détail

S o l u t i o n. Epargne Handicap. HandiPargne. Contrat d'épargne spécifique aux personnes handicapées. www.handipargne.com

S o l u t i o n. Epargne Handicap. HandiPargne. Contrat d'épargne spécifique aux personnes handicapées. www.handipargne.com S o l u t i o n Epargne Handicap Contrat d'épargne spécifique aux personnes handicapées La clé de votre avenir financier Contrat épargne handicap sélectionné par : www.handipargne.com Solutions financi

Plus en détail

MON COMITÉ D ENTREPRISE

MON COMITÉ D ENTREPRISE MON COMITÉ D ENTREPRISE Banque coopérative et authentiquement mutualiste, le Crédit Mutuel Nord Europe a pour objectif d améliorer chaque jour la qualité de la relation et du service à ses sociétaires

Plus en détail

Bien connaître le TARIF JAUNE

Bien connaître le TARIF JAUNE Bien connaître le TARIF JAUNE REGIE DU SYNDICAT D ELECTRICITE B1 AMBERIEUX EN DOMBES 01 330 VILLARS LES DOMBES TEL 04 74 08 07 07 FAX 04 74 08 07 00 contact@rse01.com rse01.com Comment se présente ce tarif?

Plus en détail

Votre guide Client. Direct Energie. La boutique. Direct Energie. Informations pratiques. A conserver

Votre guide Client. Direct Energie. La boutique. Direct Energie. Informations pratiques. A conserver appel au prix d un appel local appel au prix d un appel local appel au prix d un appel local appel au prix d un appel local @ @ @ La boutique Direct Energie Des produits à économie d énergie à petits prix

Plus en détail

Catalogue formations

Catalogue formations Contexte énergétique et réglementaire Performance énergétique Management de l'énergie Achats d'énergies et services associés Formations Standard ou sur mesure Adaptées à votre organisation Catalogue formations

Plus en détail

380 CONSEILLERS SOLIDARITÉ QUI TRAITENT 600 000 DEMANDES DE TRAVAILLEURS SOCIAUX PAR AN

380 CONSEILLERS SOLIDARITÉ QUI TRAITENT 600 000 DEMANDES DE TRAVAILLEURS SOCIAUX PAR AN EN 2014, EDF A VERSÉ 22,5 MILLIONS D EUROS AU FONDS DE SOLIDARITÉ LOGEMENT, ET 195 000 FAMILLES ONT BÉNÉFICIÉ D UNE AIDE. 56 250 COLLECTIVITÉS CLIENTES D EDF 1 000 INTERLOCUTEURS A L ECOUTE 380 CONSEILLERS

Plus en détail

EXPERT DE LA SOLUTION DE DEVIS QDV7 PARTENAIRE DE LA GESTION GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISE.

EXPERT DE LA SOLUTION DE DEVIS QDV7 PARTENAIRE DE LA GESTION GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISE. VOUS RECHERCHEZ UNE SOLUTION POUR ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE BUSINESS? EXPERT DE LA SOLUTION DE DEVIS QDV7 PARTENAIRE DE LA GESTION GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISE. Vous recherchez une solution pour

Plus en détail

Oreha. Garantir. Interlocuteur unique. Faites réaliser. Maîtriser l énergie. Énergies renouvelables. Aménagements intérieurs. Menuiseries extérieures

Oreha. Garantir. Interlocuteur unique. Faites réaliser. Maîtriser l énergie. Énergies renouvelables. Aménagements intérieurs. Menuiseries extérieures Oreha Rénovation Energétique de votre Habitat Faites réaliser votre projet Énergies renouvelables Aménagements intérieurs de rénovation Menuiseries extérieures Isolation des combles Chauffage et ventilation

Plus en détail

Dynamisez votre épargne et bénéficiez d une fiscalité privilégiée. PEA Vie Plus

Dynamisez votre épargne et bénéficiez d une fiscalité privilégiée. PEA Vie Plus Dynamisez votre épargne et bénéficiez d une fiscalité privilégiée PEA Vie Plus PLATES-FORMES ASSURANCE VIE Qui sommes-nous? Vie Plus est une filière de Suravenir, compagnie d assurance de personnes du

Plus en détail

Comment aborder la fin des tarifs réglementés de vente? GAZ NATUREL. Guide pratique à destination des entreprises

Comment aborder la fin des tarifs réglementés de vente? GAZ NATUREL. Guide pratique à destination des entreprises Comment aborder la fin des tarifs réglementés de vente? GAZ NATUREL Guide pratique à destination des entreprises L énergie est notre avenir, économisons-la! Comprendre pour mieux choisir La disparition

Plus en détail

Mieux comprendre pour mieux vendre. Proposer la bonne solution en Assurance Santé, c est mieux protéger vos clients

Mieux comprendre pour mieux vendre. Proposer la bonne solution en Assurance Santé, c est mieux protéger vos clients Mieux comprendre pour mieux vendre Proposer la bonne solution en Assurance Santé, c est mieux protéger vos clients CIPRÉS vie, un expert reconnu en Assurance Santé CIPRÉS vie conçoit et gère des solutions

Plus en détail

N 3146 ASSEMBLÉE NATIONALE PROPOSITION DE LOI

N 3146 ASSEMBLÉE NATIONALE PROPOSITION DE LOI N 3146 ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 QUATORZIÈME LÉGISLATURE Enregistré à la Présidence de l Assemblée nationale le 14 octobre 2015. PROPOSITION DE LOI tendant à favoriser la baisse

Plus en détail

Comment aborder la fin des tarifs réglementés de vente? GAZ NATUREL

Comment aborder la fin des tarifs réglementés de vente? GAZ NATUREL Comment aborder la fin des tarifs réglementés de vente? GAZ NATUREL Guide pratique à destination des entreprises BEE150100008 - eon brochure gaz_cb.indd 1 21/01/15 12:56 L énergie est notre avenir, économisons-la!

Plus en détail

FIN DES TARIFS REGLEMENTES DE L ELECTRICITE GROUPEMENT DE COMMANDES POUR LA FOURNITURE D ELECTRICITE ET DE SERVICES ASSOCIES

FIN DES TARIFS REGLEMENTES DE L ELECTRICITE GROUPEMENT DE COMMANDES POUR LA FOURNITURE D ELECTRICITE ET DE SERVICES ASSOCIES FIN DES TARIFS REGLEMENTES DE L ELECTRICITE GROUPEMENT DE COMMANDES POUR LA FOURNITURE D ELECTRICITE ET DE SERVICES ASSOCIES 1 CONTEXTE LOI NOME sur la Nouvelle Organisation du Marché de l Electricité

Plus en détail

La distribution publique d électricité

La distribution publique d électricité La distribution publique d électricité ERDF, une expertise nationale Pilotage du réseau à partir de 30 «tours de contrôle» Garantie des missions de service public de la distribution d électricité public

Plus en détail

Entreprises et marchés publics : des solutions énergétiques pour une gestion personnalisée

Entreprises et marchés publics : des solutions énergétiques pour une gestion personnalisée Entreprises et marchés publics : des solutions énergétiques pour une gestion personnalisée eni.com/fr des solutions personnalisées... une relation client dédiée Pendant toute la durée de votre contrat,

Plus en détail

CATALOGUE DES PRESTATIONS D ELECTRICITE DU GRD ENERGIS

CATALOGUE DES PRESTATIONS D ELECTRICITE DU GRD ENERGIS Régie Municipale de Saint-Avold 53, rue Foch B.P. 50005 57501 SAINT-AVOLD CEDEX Tél. : 03 87 91 25 03 Fax : 03 87 91 20 90 D ELECTRICITE DU GRD Ouvertes aux clients et fournisseurs Au 01.09.2013 1 Sommaire

Plus en détail

D O S S I E R D E P R E S S E NOVEMBRE 2015

D O S S I E R D E P R E S S E NOVEMBRE 2015 D O S S I E R D E P R E S S E NOVEMBRE 2015 Communiqué de presse Novembre 2015 GREENYEllOw, un SMaRt ENERGY MaNaGER au SERVIcE DES PRODuctEuRS-cONSOMMatEuRS DE DEMaIN Alors que s accélère le débat sur

Plus en détail

L expert sur qui compter

L expert sur qui compter L expert sur qui compter SIERA, le cabinet conseil proche de vous Né en 1998, le cabinet d expertise comptable SIERA, est aujourd hui vivement impliqué dans le tissu économique de la région Alsace. Nos

Plus en détail

- EXPOSE PREALABLE - Les parties se sont en conséquence rapprochées et, ont arrêté et convenu ce qui suit.

- EXPOSE PREALABLE - Les parties se sont en conséquence rapprochées et, ont arrêté et convenu ce qui suit. ENTRE LES SOUSSIGNES L organisme/la collectivité. Dont l adresse est.... N SIRET : Représentée par... Agissant en qualité de... Tél :.Fax :... E-mail :.. Ci-après désignée «Le mandant» D UNE PART ET MÉDÈS

Plus en détail

LA FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS DE VENTE DE L ÉLECTRICITÉ POUR LES ENTREPRISES

LA FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS DE VENTE DE L ÉLECTRICITÉ POUR LES ENTREPRISES Septembre 2015 ID Comprendre le secteur de l électricité en un seul clic LA FIN DES TARIFS RÉGLEMENTÉS DE VENTE DE L ÉLECTRICITÉ POUR LES ENTREPRISES Note de conjoncture À partir du 1er janvier 2016, les

Plus en détail

électricité prix fixe 2 ans

électricité prix fixe 2 ans GDF SUEZ SA au capital de 2 251 167 292-542 107 651 RCS Nanterre Siège social 1 Place Samuel de Champlain, 92400 COURBEVOIE juin 2012 Fiche descriptive de l offre de marché électricité et gaz naturel prix

Plus en détail

Ouvrez votre épargne à de nouveaux horizons

Ouvrez votre épargne à de nouveaux horizons Publicité Ouvrez votre épargne à de nouveaux horizons SwissLife Liberté Plus Contrat individuel d assurance sur la vie, libellé en unités de compte et en euros Dans un environnement économique et financier

Plus en détail

«Anticiper la fin des Tarifs Règlementés de Vente de gaz et d électricité»

«Anticiper la fin des Tarifs Règlementés de Vente de gaz et d électricité» «Anticiper la fin des Tarifs Règlementés de Vente de gaz et d électricité» BET IN.S.E. - Siège social ZI Rue Marc Robert - 12850 ONET LE CHATEAU Tél. 05.65.77.31.00 Fax 05.65.67.26.59 Site web : www.inse.fr

Plus en détail

OPTIMISEZ VOS ACTIONS COMMERCIALES. Nous avons la solution. Je cherche de nouveaux clients

OPTIMISEZ VOS ACTIONS COMMERCIALES. Nous avons la solution. Je cherche de nouveaux clients Je cherche de nouveaux clients OPTIMISEZ VOS ACTIONS COMMERCIALES En utilisant des fichiers d entreprises fiables, enrichis et qualifiés Cibler Prospecter Fidéliser Nous avons la solution Réussir ensemble

Plus en détail

Fournisseur d'électricité et de gaz. Fournisseur d'électricité et de gaz

Fournisseur d'électricité et de gaz. Fournisseur d'électricité et de gaz Fournisseur d'électricité et de gaz Fournisseur d'électricité et de gaz Le marché de l énergie : mode d emploi Le marché de l énergie Un marché concurrentiel avec les garanties du Service Public L énergie

Plus en détail

www.ciel.com/experts Appelez dès maintenant votre service dédié Experts-Comptables au ou connectez-vous sur

www.ciel.com/experts Appelez dès maintenant votre service dédié Experts-Comptables au ou connectez-vous sur Appelez dès maintenant votre service dédié Experts-Comptables au 01 55 26 33 46 ou connectez-vous sur www.ciel.com/experts Ciel Service Commercial Experts-Comptables 35, rue de la gare - 75917 Paris Cedex

Plus en détail

Groupement de Commandes ELECTRICITE. Présentation du Marché

Groupement de Commandes ELECTRICITE. Présentation du Marché Groupement de Commandes ELECTRICITE Présentation du Marché Contexte du Groupement de commandes ÉLECTRICITÉ Depuis le 1 er juillet 2007, le marché de l électricité est ouvert à la concurrence. L ensemble

Plus en détail

Grille Tarifaire - CLIENTS PARTICULIERS

Grille Tarifaire - CLIENTS PARTICULIERS Grille Tarifaire - CLIENTS PARTICULIERS Lampiris, votre fournisseur vert et pas cher, vous offre un service de qualité en toute simplicité! POurquOI CHOISIR LAMPIRIS? SIMPLE et FACILE : On s occupe de

Plus en détail

«Anticiper la fin des Tarifs Règlementés de Vente de gaz et d électricité»

«Anticiper la fin des Tarifs Règlementés de Vente de gaz et d électricité» «Anticiper la fin des Tarifs Règlementés de Vente de gaz et d électricité» CCI de Cambes le 7 juillet 2014 BET IN.S.E. - Siège social ZI Rue Marc Robert -12850 ONET LE CHATEAU Tél. 05.65.77.31.00 Fax 05.65.67.26.59

Plus en détail

COMPLÉTER MA RETRAITE EN BÉNÉFICIANT DE REVENUS À VIE

COMPLÉTER MA RETRAITE EN BÉNÉFICIANT DE REVENUS À VIE Pair Retraite Perp, plan d épargne retraite populaire COMPLÉTER MA RETRAITE EN BÉNÉFICIANT DE REVENUS À VIE Document à caractère publicitaire S associer pour l essentiel avec Se constituer une retraite

Plus en détail

ME CONSTITUER UNE ÉPARGNE POUR MES PROJETS

ME CONSTITUER UNE ÉPARGNE POUR MES PROJETS Cler Assurance-vie ME CONSTITUER UNE ÉPARGNE POUR MES PROJETS Document à caractère publicitaire S associer pour l essentiel avec AGIPI est une association d assurés qui conçoit des solutions pour préparer

Plus en détail

ACHAT GROUPE DE GAZ NATUREL LANCÉ PAR LE GIP RESAH. Date limite d adhésion 24.07.2015

ACHAT GROUPE DE GAZ NATUREL LANCÉ PAR LE GIP RESAH. Date limite d adhésion 24.07.2015 ACHAT GROUPE DE GAZ NATUREL LANCÉ PAR LE GIP RESAH Date limite d adhésion 24.07.2015 1 SOMMAIRE Page Présentation du Resah 3 Le contexte législatif 4 A qui s adresse ce marché? 5 Les principes de la mise

Plus en détail

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance. Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min)

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance. Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Sage 100 Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Informations Export : +33 (0)5 56 136 988 (hors France métropolitaine) www.sage.fr/pme Sage - Société par Actions Simplifiée au capital de 500

Plus en détail

ACCORD FRAIS DE SANTÉ

ACCORD FRAIS DE SANTÉ CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES INDUSTRIES CHIMIQUES ACCORD FRAIS DE SANTÉ POUR LES SALARIÉS Le 14 mars 2014, les partenaires sociaux de la branche des Industries chimiques ont signé un accord portant

Plus en détail

L optimisation des factures d électricité

L optimisation des factures d électricité L optimisation des factures d électricité 22 novembre 2011 CCI Essonne 1 Document confidentiel CONSEIL INGENIERIE ENERGIE Sommaire 1. Généralités 2. Facturation : Comment ça marche? 3. Présentation des

Plus en détail

Surveiller la qualité de votre alimentation

Surveiller la qualité de votre alimentation FIABILISER VOTRE ALIMENTATION Surveiller la qualité de votre alimentation 2 265 / AN par appareil de mesure Le service Qualité de la Tension + (Q+) vous offre un regard croisé sur les perturbations* ressenties

Plus en détail

1. DÉTERMINATION PROVISOIRE DE LA TVA SUR LES FACTURES D ACOMPTE INTERMÉDIAIRES

1. DÉTERMINATION PROVISOIRE DE LA TVA SUR LES FACTURES D ACOMPTE INTERMÉDIAIRES Administration générale de la Fiscalité Expertise Opérationnelle et Support Service TVA Taxe sur la valeur ajoutée Décision TVA n E.T.128.691 d.d. 17.08.2015 Electricité Taux de TVA de 21 % à partir du

Plus en détail

Le nouveau. compteur communicant gaz

Le nouveau. compteur communicant gaz Le nouveau compteur communicant gaz Le compteur communicant gaz, c est quoi? Gazpar, c est le nouveau compteur communicant gaz de GRDF, au service de la collectivité et des 11 millions de clients de GRDF,

Plus en détail

LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES DE VENTE DU GAZ ET DE L ELECTRICITE

LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES DE VENTE DU GAZ ET DE L ELECTRICITE LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES DE VENTE DU GAZ ET DE L ELECTRICITE Journée Entreprises Côtes d Armor 7 octobre 2014 Michel Pédron OUVERTURE DES MARCHES DE L ENERGIE Contexte 4 directives européennes (1996

Plus en détail

Sales. Solution complète de gestion des forces de ventes, des campagnes marketing et du support UNE VISION GLOBALE DU CLIENT

Sales. Solution complète de gestion des forces de ventes, des campagnes marketing et du support UNE VISION GLOBALE DU CLIENT Sales Solution complète de gestion des forces de ventes, des campagnes marketing et du support UNE VISION GLOBALE DU CLIENT Une gestion performante de la relation client L expertise métier de Sage et la

Plus en détail

Nombre de produits gérés. Objectif sur mesure. 1984 15 265 191 200 personnes 14 500. Création SAS au capital. Nombre de.

Nombre de produits gérés. Objectif sur mesure. 1984 15 265 191 200 personnes 14 500. Création SAS au capital. Nombre de. Leasecom, inventons L accompagnement durable Créée en 1984, spécialiste de la location évolutive, Leasecom gère les réseaux intelligents (informatique, bureautique et téléphonie) de plus de 12 000 entreprises

Plus en détail

la passion des énergies renouvelables le partenaire de vos développements

la passion des énergies renouvelables le partenaire de vos développements la passion des énergies renouvelables le partenaire de vos développements Perspectives Thierry Saegeman, Directeur Général de CNR Les énergies renouvelables sont depuis 80 ans le cœur de métier de CNR,

Plus en détail

GROUPEMENT D ACHAT D ENERGIE 22/12/2015 1

GROUPEMENT D ACHAT D ENERGIE 22/12/2015 1 GROUPEMENT D ACHAT D ENERGIE 22/12/2015 1 Groupement d achat d énergie INTRODUCTION L ouverture à la concurrence des marchés de l énergie s est engagée progressivement et depuis 2007, tous les consommateurs

Plus en détail

990.HT CRÉATION D ENTREPRISE

990.HT CRÉATION D ENTREPRISE START ÉTAPE N 1 L avis éclairé d un professionnel de la création NOTRE 1 ER RENDEZ-VOUS CONSEIL Nous faisons connaissance et nous vous présentons les grandes étapes pour réussir le lancement de votre entreprise.

Plus en détail

ma facture comprendre mon énergie, tout simplement Tons cibles à composer / Target colours to set : rs recommandées / Recommanded colours :

ma facture comprendre mon énergie, tout simplement Tons cibles à composer / Target colours to set : rs recommandées / Recommanded colours : C 0 M 1 J 100 N 0 C 0 M J 100 N 0 C 0 M 0 J 0 N 0 comprendre ma facture minimum : 12 mm : Direct Energie / Project : Direct Energie Logo CMJN echnical drawing : rs recommandées / Recommanded colours :

Plus en détail

Patron de votre centre Midas?

Patron de votre centre Midas? Franchise Midas Et si vous deveniez, vous aussi Patron de votre centre Midas? > www.franchise.midas.fr er personnes à votre écoute Une convention annuelle, des réunions régionales, des commissions thématiques

Plus en détail

y Négoce Productions Végétales y Activités y Chiffres y Spécificités

y Négoce Productions Végétales y Activités y Chiffres y Spécificités y Négoce Productions Végétales y Activités y Chiffres y Spécificités NEGOCE PRODUCTIONS VEGETALES w 396 millions d euros de chiffre d affaires w 220 salariés w 75 centres appro/collecte w 1,02 million

Plus en détail

iléo, mode d emploi Votre guide pratique pour tout savoir sur le nouveau service de distribution d eau de la MEL

iléo, mode d emploi Votre guide pratique pour tout savoir sur le nouveau service de distribution d eau de la MEL iléo, mode d emploi Votre guide pratique pour tout savoir sur le nouveau service de distribution d eau de la MEL Bienvenue dans le monde d iléo! Votre nouveau service de distribution d eau [2] iléo est

Plus en détail

E.ON France, troisième opérateur multi-énergies en France, acteur clé de l ouverture des marchés.

E.ON France, troisième opérateur multi-énergies en France, acteur clé de l ouverture des marchés. E.ON France, troisième opérateur multi-énergies en France, acteur clé de l ouverture des marchés. 2 3 E.ON, une dimension internationale Un grand énergéticien privé Né en 2000, le groupe E.ON est devenu

Plus en détail

Catalogue des prestations de Vialis Réseaux de Distribution Version 1 er août 2015. Version 8.1 du 1 er août 2015 1/124

Catalogue des prestations de Vialis Réseaux de Distribution Version 1 er août 2015. Version 8.1 du 1 er août 2015 1/124 Version 8.1 du 1 er août 2015 1/124 Catalogue des prestations De Vialis Réseaux de Distribution aux Clients, Fournisseurs et Producteurs Version 1 er août 2015 Principes généraux Ce catalogue constitue

Plus en détail

La plus large gamme de radiateurs connectés

La plus large gamme de radiateurs connectés Dossier de presse Une solution d efficience énergétique La plus large gamme de radiateurs connectés Une application simple à utiliser pour tout visualiser et piloter à distance pour bénéficier en plus

Plus en détail

SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE!

SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE! Services et étude économique en téléphonie mobile, fixe et ADSL tout opérateur. L univers de la téléphonie mobile et d internet est devenu une jungle, SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE! La solution Help! Mobile Témoignages

Plus en détail

L AUTOCONSOMMATION PHOTOVOLTAIQUE INDUSTRIE TERTIAIRE DOMESTIQUE

L AUTOCONSOMMATION PHOTOVOLTAIQUE INDUSTRIE TERTIAIRE DOMESTIQUE L AUTOCONSOMMATION PHOTOVOLTAIQUE INDUSTRIE TERTIAIRE DOMESTIQUE Clément Brossard, Juin 2013 Solution intermédiaire entre l autonomie complète et la revente totale de la production solaire, l autoconsommation

Plus en détail

au profit des acheteurs publics Christophe PICARD (Directeur général)

au profit des acheteurs publics Christophe PICARD (Directeur général) Achat groupé d électricité avec le Syndicat Energies Haute-Vienne une mutualisation départementale au profit des acheteurs publics Christophe PICARD (Directeur général) Sandra SCHMITGEN-PICARD (responsable

Plus en détail

L ouverture des marchés de l électricité et du gaz naturel

L ouverture des marchés de l électricité et du gaz naturel Fiche pratique /Mes démarches L ouverture des marchés de l électricité et du gaz naturel L'ouverture à la concurrence des marchés de l électricité et du gaz naturel est effective depuis le 1er juillet

Plus en détail

PAGES 1 & 2 à retourner complétées et signées à l adresse ci-dessus avec la photocopie recto verso de chaque compteur d électricité mentionné.

PAGES 1 & 2 à retourner complétées et signées à l adresse ci-dessus avec la photocopie recto verso de chaque compteur d électricité mentionné. ENTRE LES SOUSSIGNES Raison sociale.. Dont le siège social est.... N SIRET : Représentée par... Agissant en qualité de... Tél :.Fax :... E-mail :.. Ci-après désignée «Le mandant» D UNE PART ET MÉDÈS INTERMÉDIAIRE

Plus en détail

soluris.fr OFFRE LES INCON TOUR NABLES LES QUELQUES-UNS DE NOS SERVICES ET PRESTATIONS

soluris.fr OFFRE LES INCON TOUR NABLES LES QUELQUES-UNS DE NOS SERVICES ET PRESTATIONS soluris.fr L OFFRE LES INCON TOUR NABLES LES QUELQUES-UNS DE NOS SERVICES ET PRESTATIONS 02 Un principe forfaitaire, une politique de prix transparente Soluris est une structure publique de mutualisation

Plus en détail

Présentation du service

Présentation du service Présentation du service Conseil en Energie Partagé (CEP) en Pays Vallée de la Sarthe Mutualiser un technicien spécialisé en énergie pour proposer un conseil personnalisé et ainsi faire des choix pertinents

Plus en détail

zone 1 zone 2 zone 3 zoe 4 zone 5 zon 6 Abo mensuel 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 0,0498 0,0504 0,0511 0,0518 0,0524 0,0532

zone 1 zone 2 zone 3 zoe 4 zone 5 zon 6 Abo mensuel 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 15,40 0,0498 0,0504 0,0511 0,0518 0,0524 0,0532 DIRECT ENERGIE Direct Energie SA Capital : 9 786 660 - - immatriculée au RCS de Paris sous le n 448 570 057 - SIRET : 448 572 057 00058- Siège : 2 bis rue Louis Armand 75015 Paris Fiche Descriptive de

Plus en détail

Le Crédit Agricole s engage en faveur d un développement durable

Le Crédit Agricole s engage en faveur d un développement durable Le Crédit Agricole s engage en faveur d un développement durable www.ca-atlantique-vendee.fr L Engagement en faveur des Économies d Énergie Du fait de son histoire et de ses valeurs mutualistes, le Crédit

Plus en détail

Réglementés d électricité

Réglementés d électricité Fin des Tarifs Réglementés d électricité Bienvenue dans un monde nouveau 7 RepÈres pour vous y retrouver sommaire 1 2 3 4 5 6 7 Quels sont les sites concernés par la fin des tarifs? 1 Q uels sont les sites

Plus en détail

Mon argent au quotidien. Simplifiez-vous la banque avec l Eurocompte

Mon argent au quotidien. Simplifiez-vous la banque avec l Eurocompte Mon argent au quotidien Simplifiez-vous la banque avec l Eurocompte Pourquoi l Eurocompte? Avec l Eurocompte, le Crédit Mutuel vous propose un contrat clair et avantageux intégrant tous les services bancaires

Plus en détail

CHARTE d AGREMENT MAISONS de QUALITE. Exigences requises pour l obtention de l Agrément Maisons de Qualité

CHARTE d AGREMENT MAISONS de QUALITE. Exigences requises pour l obtention de l Agrément Maisons de Qualité CHARTE d AGREMENT MAISONS de QUALITE Exigences requises pour l obtention de l Agrément Maisons de Qualité CHARTE d AGREMENT MAISONS de QUALITE Exigences requises pour l obtention de l Agrément Maisons

Plus en détail

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone.

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone. EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone. DOSSIER DE PRESSE Contact presse : 01 40 42 46 37 / service-de-presse@edf.fr EDF, ACTEUR ENGAGÉ DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Plus en détail

«Accompagner les entreprises pour la maîtrise des consommations et coûts énergétiques»

«Accompagner les entreprises pour la maîtrise des consommations et coûts énergétiques» Opération EDEL Energie Durable dans les Entreprises de la Loire «Accompagner les entreprises pour la maîtrise des consommations et coûts énergétiques» Un partenariat sur l ensemble du département 42 Soutenu

Plus en détail

LA FRANCHISE INDUSTRIELLE

LA FRANCHISE INDUSTRIELLE LA FRANCHISE INDUSTRIELLE Première franchise YPREMA CBM au Teil Réceptionner des déchets, les transformer en produits et vendre ces produits est aujourd hui un vrai schéma économique. Pour atteindre en

Plus en détail

Tarif de reprise pour installations de production < 10 kw

Tarif de reprise pour installations de production < 10 kw Domaine d utilisation Tarif d utilisation du réseau applicable Tarif de reprise applicable existants aux nouveaux clients et aux clients aux producteurs indépendants Installations raccordées en basse tension

Plus en détail

P r o t e c t i o n s o c i a l e & A c t u a r i a t. Plus qu une protection sociale complémentaire : notre engagement

P r o t e c t i o n s o c i a l e & A c t u a r i a t. Plus qu une protection sociale complémentaire : notre engagement P r o t e c t i o n s o c i a l e & A c t u a r i a t Plus qu une protection sociale complémentaire : notre engagement L es entreprises opèrent aujourd hui dans un environnement mondialisé et compétitif

Plus en détail

Plus de suivi dans un monde en mouvement

Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y S appuyant sur un vaste réseau d agences en France, les équipes Hub One fournissent des solutions clé en main pour répondre de façon

Plus en détail

Février 2016 LA CONVENTION AERAS S ASSURER ET EMPRUNTER AVEC UN RISQUE AGGRAVÉ DE SANTÉ

Février 2016 LA CONVENTION AERAS S ASSURER ET EMPRUNTER AVEC UN RISQUE AGGRAVÉ DE SANTÉ Février 2016 LA CONVENTION AERAS S ASSURER ET EMPRUNTER AVEC UN RISQUE AGGRAVÉ DE SANTÉ Vous trouverez, dans ce dépliant, une information sur la convention AERAS, révisée au 2 septembre 2015, qui permet

Plus en détail