Matériel et fourniture pour machines code à barre -Machines de pose - Production d étiquettes adhésives - Pinces à étiqueter USINES REUNIES NANTES ZI

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Matériel et fourniture pour machines code à barre -Machines de pose - Production d étiquettes adhésives - Pinces à étiqueter USINES REUNIES NANTES ZI"

Transcription

1 PRESENTATION DE L IMPRIMANTE CAB A3

2 Nous allons détailler toutes les parties de l imprimante qui peuvent aujourd hui poser un problème d utilisation. PRESENTATION DE L IMPRIMANTE L imprimante CAB A3 possède plusieurs paramètres sur lesquels l utilisateur peut intervenir. - Le passage des étiquettes. - Le passage du film. - L utilisation des menus de l imprimante. - Le réglage de la tête d impression. L imprimante CAB A3 est une imprimante à tête chaude, elle marque par transfert soit directement sur des étiquettes thermiques soit par un ruban transfert qui dépose la cire ou la résine sur l étiquette. Le film transfert est composé d un film polyester. Il est enduit de cire ou de résine d un côté et au revers, d une couche de protection pour améliorer l impression et allonger la durée de vie de la tête d impression.

3 I. LE PASSAGE DU FILM & DU ROULEAU D ETIQUETTES. Le ruban d étiquettes doit passer dans la cellule de détection* pour que l imprimante fonctionne correctement. La cellule détecte le passage des étiquettes et comptabilise le nombre d étiquettes que nous souhaitons imprimer. L imprimante se cale alors sur un échenillage* ou un Spot verso*. Tête d impression Le ruban transfert doit passer sous la tête d impression et au-dessus de la cellule de détection. Rouleau D entraînement Cellule de détection Etiquettes Pour une meilleure impression, nettoyer régulièrement la zone de passage du film. LA CELLULE DE DETECTION Le ruban d étiquettes doit passer entre les deux capteurs afin de permettre à la cellule de lire correctement le passage des étiquettes. Ce capteur peut repérer les espaces entre les étiquettes (Echenillage) ou les spots noirs au dos (Spot Verso) Dans le cas où le ruban d étiquettes ne passerait pas dans la cellule de détection ou la fin du ruban, la machine affichera un message d erreur. ATTENTION DEFAUT Charger étiquettes Pour relancer l impression, remettre le ruban d étiquettes correctement et appuyer sur la touche pause, l édition reprendra d elle-même là où elle s est arrêtée.

4 II. REGLAGES DE L IMPRIMANTE CHANGEMENT DU ROULEAU Pour changer le rouleau d entraînement, dévisser les trois vis représentées en Jaune sur le schéma, tirer le rouleau et le remplacer. CHANGEMENT DE LA TETE D IMPRESSION Pour changer la tête d impression, dévisser la vis de maintien de la tête et la changer.

5 III. REGLAGE DE LA TETE D IMPRESSION Ces réglages sont primordiaux pour une utilisation optimale de la qualité de l impression. Ils sont repérés par des codes couleur : Bleu : Vis de maintien de la tête d impression. Rouge : Réglage du passage du film transfert. Jaune : Pression de la tête d impression sur l étiquette. Vert : Réglage de position de la tête d impression. LE REGLAGE DE LA POSITION DE LA TETE D IMPRESSION. Réglage Optimal Réglage Non Valide Trop serré à droite Cette intervention permet de régler l alignement et le parallélisme de la ligne d impression. Dévisser légèrement la vis de maintien de la tête d impression. Visser pour reculer la ligne d impression ou dévisser pour l avancer afin d atteindre la tangente du rouleau (Voir le schéma).

6 LE REGLAGE DE LA PRESSION DE LA TETE D IMPRESSION Ce réglage permet d augmenter ou de diminuer la pression de la tête d impression sur le rouleau de silicone. Visser pour l augmenter et dévisser pour la réduire (Voir le schéma). Attention, si on serre, on augmente le frottement cela peut donc engendrer une usure du rouleau en silicone et de la tête d impression. Il faut donc l utiliser avec parcimonie. LE REGLAGE DU PASSAGE DU FILM TRANSFERT Ce réglage permet de corriger le déroulement du film transfert comme par exemple les plis liés aux supports utilisés et à la variation de la taille des étiquettes à imprimer (Voir le schéma). Visser pour décaler la plaque vers le plus et dévisser pour la décaler vers le moins.

7 LE REGLAGE DE LA HAUTEUR DE LA TETE D IMPRESSION Bloc tête Tête d impression Rouleau d entraînement Zone d impression Came lève tête Ce réglage permet de lever la tête d impression, il est utilisé lorsque l on imprime des étiquettes de faible laize afin de ne pas user la tête d impression et le rouleau d entraînement. Il sert aussi à augmenter la pression sur l étiquette pour que l impression soit de meilleure qualité.

8 IV. PROBLEMES RENCONTRES. ETIQUETTES ENROULEES AUTOUR DU ROULEAU D ENTRAINEMENT : Eteindre l imprimante, puis tirer doucement sur les étiquettes. Si ce n est pas possible, il faut retirer le rouleau afin de ne pas abîmer l imprimante. Ne pas utiliser de cutter pour découper les étiquettes. ETIQUETTES NON DETECTEES PAR L IMPRIMANTE : Vérifier le passage du ruban d étiquettes à travers la cellule de détection. Vérifier le passage du film transfert au-dessus de la cellule de détection. PLIS DU FILM TRANSFERT LORS DE L IMPRESSION : Régler la plaque avant, de la tête d impression, à l aide de la vis de réglage. Positionner le film de façon à ce qu il soit bien tendu avant de verrouiller la tête d impression. LE FILM NE S ENROULE PAS AUTOUR DU MANDRIN DU REENROULEUR DE FILM : Positionner un mandrin en carton et serrer la mollette verte pour le maintenir. Passer le film sous la tête et à l aide d une étiquette, coller le film sur le mandrin. LES ETIQUETTES SE DECALENT : Positionner le bras de maintien du rouleau d étiquettes et le guide sous la tête à hauteur du rouleau. L IMPRESSION EST PALE : Commencer par nettoyer la tête d impression. Augmenter la température de la tête d impression. Augmenter la pression de la tête sur le rouleau. L IMPRESSION NE SE FAIT QUE D UN COTE DE L ETIQUETTE : Régler la came lève tête en fonction de la taille de votre étiquette.

9 LORS DE L IMPRESSION, DES TRAITS VERTICAUX APPARAISSENT SUR L ETIQUETTE : Votre tête a des dots* H.S, il faut la changer. Dots : ce sont des points d impression, les têtes ont une résolution en DPI (Dots Per Inch, points par pouce), Le pouce est une mesure anglo-saxonne qui équivaut à 2, 51 cm. Le point, ou pixel, est la plus petite unité visible sur vos étiquettes. V. ENTRETIEN DE L IMPRIMANTE. Nettoyer régulièrement les pièces en contacte avec le film transfert (passage film et la tête d impression). Nettoyer le passage des étiquettes (résidus d étiquettes ou colle). A l aide d une bombe à air sec ou une soufflette, dépoussiérer la cellule de détection. VI. LES PRODUITS DE NETTOYAGE CONSEILLES : Alcool isopropylique ou White Spirit. Chiffon en cotton. Eviter tous les produits abrasifs et les matières ouatées.

10 ANNEXE

11 LES MENUS TEST Status Courts Donne un aperçu Visuel des principales caractéristiques de votre imprimante Dénomination : CAB A3 / 203 Dpi Version du FirmWare* : V3.00 TPH (Résolution de l imprimante) : 203 Dpi TT (Distance d impression Thermique Directe) : Unités en Mètre TH (Distance d impression Transfert Thermique) : Unités en Mètre Status Imprimante Liste Police Imprime les caractéristiques détaillées de l'imprimante en plusieurs paragraphes Imprime la liste des polices de caractère connues de l'imprimante Liste Appareil Imprime la liste des composants externes de l'imprimante CPU : Microprocesseur de la carte mère TPH (Résolution de l imprimante) : 203 Dpi La résolution est définie par la tête d'impression Profil de tête Imprime un graphique, il permet de voir la régularité de l'impression Mode Moniteur Grille Test Profil Etiquette Imprime en langage machine l étiquette. Imprime une grille, elle permet de régler la qualité de l'impression & le parallélisme de l'impression sur l'étiquette Imprime un graphique, il test sur trois échenillages (espace entre les étiquettes) la lecture des étiquettes. Les pics représentent les échenillages. Plus les pics sont lisibles, plus la détection est optimale.

12 CONFIGURATION Paramètre régional Pays : Choix de la langue Fuseau horaire : Choix du fuseau horaire Date : Choix de la date Heure : Choix de l'heure Config. Machine Offset tête en X : Modifie l'impression horizontale Offset tête en Y : Modifie l'impression verticale Pos Arrachage : L'étiquette se positionne sur l'échenillage Luminosité LCD : Modifie l'intensité de l'éclairage de l'écran Contraste LCD : Modifie le contraste de l'écran Mise en veille : Modifie le temps lors de l'inactivité de la machine pour se mettre en veille Config. Impression Température tête : Modifie la chauffe des points d'impression -20 < T tête < 20 Vitesse impression : Modifie la vitesse en mm / s Détection papier : Echenillage ou spot verso Mode arrachage : Modifie l'avance de l'étiquette pour l'arrachage à la main Recul papier : optimise la taille de l'étiquette

13 . Interface Caractères Windows : utilisés par l'imprimante IEEE 1284 : Mode de connexion utilisé par l'imprimante sur le port parallèle RS-232 : Mode de connexion utilisé par l'imprimante sur le port série Sécurité PIN : Utilisation d'un mode passe pour la modification de données MàJ firmware Mise à jour du firmware * Le firmware est le programme servant de lien entre l imprimante et l ordinateur. C est un programme écrit dans le langage que comprend l électronique de l imprimante. On peut comparer le firmware au BIOS d un ordinateur. Ce dernier se charge de l initialisation de l imprimante et reçoit les ordres de programmes plus évolués (logiciel d impression d étiquette).

BACCALAUREAT GENERAL Session 2006 Série S Sciences de l ingénieur

BACCALAUREAT GENERAL Session 2006 Série S Sciences de l ingénieur BACCALAUREAT GENERAL Session 2006 Série S Sciences de l ingénieur Etiqueteuse à transfert thermique ALX92 1/17 !" L'étiqueteuse ALX92 est une machine capable d'imprimer et de déposer des étiquettes sur

Plus en détail

GUIDE DE L'UTILISATEUR

GUIDE DE L'UTILISATEUR L'ETIQUETTE ET SA POSE GUIDE DE L'UTILISATEUR INTRODUCTION Objectifs : Aider l'utilisateur à optimiser ses performances de pose d'étiquettes auto-adhésives, Aider l'utilisateur à diagnostiquer et à résoudre

Plus en détail

RÉFÉRENCE RAPIDE. Utilisation de la batterie

RÉFÉRENCE RAPIDE. Utilisation de la batterie RÉFÉRENCE RAPIDE Ce manuel de référence rapide contient des informations sur le chargement des consommables et sur l'entretien général et les procédures de maintenance de l'imprimante Monarch Sierra Sport4

Plus en détail

Résolution des problèmes d impression 1

Résolution des problèmes d impression 1 Résolution des problèmes d impression 1 Certains problèmes liés à l imprimante sont très simples à résoudre. Si l imprimante ne fonctionne pas, veuillez tout d abord vous assurer que : Le câble de l imprimante

Plus en détail

105SL - Guide de référence rapide

105SL - Guide de référence rapide 05SL - Guide de référence rapide Ce guide contient des informations qui faciliteront l'utilisation courante de votre imprimante. Pour plus de détails, reportez-vous au Guide d'utilisation. Vue extérieure

Plus en détail

Etiqueteuse linéaire. Composé de : 1 Bâti DESCRIPTION SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Etiqueteuse linéaire. Composé de : 1 Bâti DESCRIPTION SPECIFICATIONS TECHNIQUES : DESCRIPTION Etiqueteuse linéaire Composé de : 1 Bâti Dimension 1500 x 1360 x 1920 mm Structure aluminium Plan en acier inox AISI 304 Pieds antiglisse réglables en hauteur Cadre électrique avec ventilation

Plus en détail

Imprimante Portable Thermique Directe. Guide de Démarrage Rapide

Imprimante Portable Thermique Directe. Guide de Démarrage Rapide Imprimante Portable Thermique Directe Guide de Démarrage Rapide ii Table des Matières Vue d ensemble... 1 Vue de face... 1 Vue Arrière... 2 Installation de la Batterie... 2 Utilisation de la Poignée...

Plus en détail

CE QUE NOUS FAISONS:

CE QUE NOUS FAISONS: CONSEILS PAO CONSEILS PAO Pour que vos fichiers graphiques soient imprimés sans problème et exactement comme vous le souhaitez, nous vous remercions de lire ce petit guide de la PAO. Le but de ce guide

Plus en détail

Formats «standards» utilisés en imprimerie selon des normes internationales.

Formats «standards» utilisés en imprimerie selon des normes internationales. http://www.leptitimprimeur.bzh/lexique-termes-imprimerie-pxl-24.html P'tit lexique P'tit lexique Quelques définitions peuvent vous être utiles au fil de vos impressions. Votre imprimeur breton vous en

Plus en détail

I. Instructions d installation :

I. Instructions d installation : I. Instructions d installation : Veuillez lire attentivement les recommandations suivantes avant toute installation. 1. Contrôle du site d installation Livrer le parquet sur le site d installation lorsque

Plus en détail

Introduction à la technologie Codage Transfert Thermique. Le codage à Transfert Thermique est-il adapté à vos besoins?

Introduction à la technologie Codage Transfert Thermique. Le codage à Transfert Thermique est-il adapté à vos besoins? Livre blanc Introduction à la technologie Codage Transfert Thermique Le codage à Transfert Thermique est-il adapté à vos besoins? Avec les innovations dans la technologie du codage et du marquage, de nouvelles

Plus en détail

Imprimantes Zebra R110Xi/R170Xi Guide de Référence Rapide

Imprimantes Zebra R110Xi/R170Xi Guide de Référence Rapide Imprimantes Zebra R110Xi/R170Xi Guide de Référence Rapide Ce Guide de sécurité et de référence rapide donne des informations de base sur l installation et le fonctionnement de l imprimante, ainsi que sur

Plus en détail

MONARCH 9416 XL - GUIDE DE REFERENCE RAPIDE

MONARCH 9416 XL - GUIDE DE REFERENCE RAPIDE MONARCH 9416 XL - GUIDE DE REFERENCE RAPIDE Ce Guide de référence rapide décrit les procédures d'installation du ruban et du support, et les procédures générales d'entretien, de maintenance et de dépannage

Plus en détail

Partie Agir : Défis de XXIème siècle. CHAP 20-ACT EXP Caractéristiques des Images Numériques CORRIGE

Partie Agir : Défis de XXIème siècle. CHAP 20-ACT EXP Caractéristiques des Images Numériques CORRIGE Partie Agir : Défis de XXIème siècle. CHAP 20-ACT EXP Caractéristiques des Images Numériques CORRIGE 1/8 1. La pixellisation de l image Lancer le logiciel de traitement d Image GIMP et Ouvrir l image «colibri640.jpg»

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION D IMPRIMANTE / PC-FAX FAX-2920

GUIDE D UTILISATION D IMPRIMANTE / PC-FAX FAX-2920 GUIDE D UTILISATION D IMPRIMANTE / PC-FAX FAX-2920 Table des matières 1 Utilisation de la fonction impression de l'appareil Utilisation du pilote d imprimante Brother...1-1 Comment imprimer votre document...1-1

Plus en détail

LES BONNES RÉSOLUTIONS

LES BONNES RÉSOLUTIONS LES BONNES RÉSOLUTIONS LA MODÉLISATION DE L IMAGE NUMÉRIQUE L'information contenue dans une image est très complexe, aussi son codage sous forme numérique utilise une quantité très importante de valeurs...

Plus en détail

Z Series /Imprimantes RZ - Guide de référence rapide

Z Series /Imprimantes RZ - Guide de référence rapide Z Series /Imprimantes RZ - Guide de référence rapide Ce guide contient des informations facilitant l'utilisation courante de votre imprimante. Pour des informations plus détaillées, reportez-vous au Guide

Plus en détail

Vérification du contenu du carton

Vérification du contenu du carton 4033105-00 xxx Ce Guide d installation vous fournit deux types d informations pour la configuration de votre imprimante et l installation du logiciel d impression, à savoir l'impression directe et l'impression

Plus en détail

XiIIIPlus/RXi - Guide de référence rapide

XiIIIPlus/RXi - Guide de référence rapide XiIIIPlus/RXi - Guide de référence rapide Ce guide contient des informations qui faciliteront l'utilisation courante de votre imprimante. Pour plus de détails, reportez-vous au Guide d'utilisation. Vue

Plus en détail

Créer un Mannequin Virtuel En utilisant le film 3M pour projection arrière

Créer un Mannequin Virtuel En utilisant le film 3M pour projection arrière Créer un Mannequin Virtuel En utilisant le film 3M pour projection arrière Le film 3M pour projection arrière, restitue une image haute résolution, grand angle avec d excellents contrastes quelles que

Plus en détail

CAB XC4. XC4 L imprimante pour l'impression de deux couleurs

CAB XC4. XC4 L imprimante pour l'impression de deux couleurs CAB L imprimante pour l'impression de deux couleurs Deux blocs d'impressions transferts thermiques consécutifs permettent l'impression simultanée de deux couleurs dans un même document. Avec un économiseur

Plus en détail

FICHE 14 : LA MISE EN PAGE ET L IMPRESSION

FICHE 14 : LA MISE EN PAGE ET L IMPRESSION FICHE 14 : LA MISE EN PAGE ET L IMPRESSION 1. LES TYPES DE COMPOSITION Avant de créer une composition, vous devez choisir son type, c'est-à-dire une mise en forme de base. Allez dans le volet Office Nouvelle

Plus en détail

Terminal laser portable La solution répondant à la majorité des besoins

Terminal laser portable La solution répondant à la majorité des besoins Terminal laser portable La solution répondant à la majorité des besoins Applications Expédition / réception marchandise Inventaire Collecte de données en entrepôts Réapprovisionnement Entrée de commande

Plus en détail

04/04 Rev. 3.00-02 MANUEL UTILISATEUR + MAINTENANCE Spécifications,Page 1 TTX 450/650/674/675/950/1050

04/04 Rev. 3.00-02 MANUEL UTILISATEUR + MAINTENANCE Spécifications,Page 1 TTX 450/650/674/675/950/1050 04/04 Rev. 3.00-02 MANUEL UTILISATEUR + MAINTENANCE Spécifications,Page 1 Spécifications... 1 Spécifications techniques... 2 Types d'imprimantes et utilisation... 2 Dimensions... 2 Performances... 3 Polices,

Plus en détail

Cette fiche comporte une présentation rapide d Excel et un exercice d affichage des barres d outils.

Cette fiche comporte une présentation rapide d Excel et un exercice d affichage des barres d outils. Fiche 1 : 30 mn Cette fiche comporte une présentation rapide d Excel et un exercice d affichage des barres d outils. Présentation du tableur Excel Notions nouvelles : Terminologie d Excel : classeur, feuille,

Plus en détail

Décoration sur textile avec le film de transfert LaserFlex Astuces pour utiliser correctement le film de transfert

Décoration sur textile avec le film de transfert LaserFlex Astuces pour utiliser correctement le film de transfert Décoration sur textile avec le film de transfert LaserFlex Astuces pour utiliser correctement le film de transfert 1 Qu'est-ce que le LaserFlex? - Le Laserflex est un film de polyuréthane à plusieurs couches,

Plus en détail

Étiqueteur portative PL200 Guide de d utilisation

Étiqueteur portative PL200 Guide de d utilisation Étiqueteur portative PL200 Guide de d utilisation Contenu À propos de votre nouvelle imprimante..........................................................5 Mise en route...................................................................................5

Plus en détail

Création d étiquettes de modules... 14 Utilisation des multiplicateurs de composants modulaires... 14 Impression de modules vides...

Création d étiquettes de modules... 14 Utilisation des multiplicateurs de composants modulaires... 14 Impression de modules vides... Guide d utilisation Contenu A propos de votre nouvelle imprimante 5 Mise en route 5 Connexion de l alimentation 5 Connexion de l adaptateur 5 Insertion du bloc-piles 5 Recharge du bloc-piles 6 Insertion

Plus en détail

TOUT SIMPLEMENT EFFICACE

TOUT SIMPLEMENT EFFICACE 9 4 5 0 TOUT SIMPLEMENT EFFICACE C O D A G E D E P R O D U I T S J E T D E N C R E C O N T I N U 9 4 5 0 PERFORMANCE DISPONIBILITÉ QUALITÉ Si l'une de vos priorités est d'améliorer l'efficacité de vos

Plus en détail

PROCEDURE DE DEMONTAGE / NETTOYAGE / CHANGEMENT DE BUSE - STREAM DUAL

PROCEDURE DE DEMONTAGE / NETTOYAGE / CHANGEMENT DE BUSE - STREAM DUAL PROCEDURE DE DEMONTAGE / NETTOYAGE / CHANGEMENT DE BUSE - STREAM DUAL Vous trouverez ci-dessous la procédure complète pour le démontage et le changement de buse sur une tête STREAM DUAL. Veillez à respecter

Plus en détail

Guide de référence rapide du modèle ZE500

Guide de référence rapide du modèle ZE500 Guide de référence rapide du modèle ZE500 Ce guide contient des informations facilitant l'utilisation courante de votre moteur d'impression. Pour des informations plus détaillées, reportez-vous au Guide

Plus en détail

Les différents modèles Commençons par classifier les imprimantes en fonction de la technique qu'elles utilisent pour déposer l'encre sur le papier.

Les différents modèles Commençons par classifier les imprimantes en fonction de la technique qu'elles utilisent pour déposer l'encre sur le papier. Les imprimantes Les différents modèles Commençons par classifier les imprimantes en fonction de la technique qu'elles utilisent pour déposer l'encre sur le papier. Imprimantes à impact Principe de fonctionnement

Plus en détail

Notes de version du firmware pour les scanners Kodak série i1800

Notes de version du firmware pour les scanners Kodak série i1800 Notes de version du firmware pour les scanners Kodak série i1800 Résumé de la version 2.4.0 (08/04/2010) Nouvelles fonctionnalités de FW 2.1.3 : Possibilité supplémentaire de numériser dans différentes

Plus en détail

EPSON. Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270. 1. Fixation du guide papier... page 2. 2. Branchement de l imprimante...

EPSON. Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270. 1. Fixation du guide papier... page 2. 2. Branchement de l imprimante... EPSON Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270 1. Fixation du guide papier........................... page 2 2. Branchement de l imprimante...................... page 2 3. Connexion de l

Plus en détail

M A N U E L 6 Films de Protection - Novembre 2015

M A N U E L 6 Films de Protection - Novembre 2015 M A N U E L 6 Films de Protection - Novembre 2015 Qu est-ce que sont des films de protection? Le but de ces films est de protéger les parties vulnérables d une voiture, d une bicyclette, d un moto,...

Plus en détail

Guide de l utilisateur de l imprimante Tout en un Lexmark X5100 Series. LangueGuide de l utilisateur

Guide de l utilisateur de l imprimante Tout en un Lexmark X5100 Series. LangueGuide de l utilisateur Guide de l utilisateur de l imprimante Tout en un Lexmark X5100 Series LangueGuide de l utilisateur Guide de l utilisateur, langue Consignes de sécurité Utilisez uniquement l alimentation fournie avec

Plus en détail

Création d'un menu dans Word 2010 par l'exemple

Création d'un menu dans Word 2010 par l'exemple Création d'un menu dans Word 2010 par l'exemple Ci-dessous un exemple de réalisation d un menu pour un anniversaire de mariage Ce menu est à réaliser sur du carton Bristol Format A5 (148x210). Il doit

Plus en détail

Module le Pc Composition d un PC Page 1

Module le Pc Composition d un PC Page 1 Module le Pc Composition d un PC Page 1 Chapitre 1 L ordinateur Présentation Bien à l'abri dans leur boîte vous ne les voyez pas, mais pourtant ils sont là. Complémentaires, ils ne peuvent fonctionner

Plus en détail

Utiliser. Un scanner. Définition

Utiliser. Un scanner. Définition Définition Utiliser (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'estàdire de transformer un document papier en image numérique.

Plus en détail

L'écran LCD et les touches sont fixés au panneau avant de l'appareil. Tous les réglages sont simples et rapides.

L'écran LCD et les touches sont fixés au panneau avant de l'appareil. Tous les réglages sont simples et rapides. UP-D25MD Imprimante numérique couleur A6 Vue d'ensemble Impression par sublimation thermique pour obtenir une qualité d'image optimale L'UP-D25MD succède au modèle UP-D23MD. Notre objectif était de concevoir

Plus en détail

Guide d utilisation de l impression directe

Guide d utilisation de l impression directe Guide d utilisation de l impression directe Vous n avez pas besoin d ordinateur! Imprimez en raccordant directement l appareil photo à l imprimante FRANÇAIS Introduction Vérifiez votre modèle d imprimante

Plus en détail

Découverte de l ordinateur. Le système d exploitation : Premiers pas avec Windows 7

Découverte de l ordinateur. Le système d exploitation : Premiers pas avec Windows 7 Découverte de l ordinateur Le système d exploitation : Premiers pas avec Windows 7 SOMMAIRE I WINDOWS 7... 4 1-1 : GENERALITES... 4 1-2 : LANCEMENT - QUITTER... 4 1.2.1 : LANCEMENT... 4 1.2.2 : QUITTER...

Plus en détail

LIGHTROOM 4 pour les photographes

LIGHTROOM 4 pour les photographes LIGHTROOM 4 pour les photographes Groupe Eyrolles, 2012, pour la présente édition, ISBN : 978-2-212-13506-0 Chapitre 8 Imprimer 8 Aux débuts de Photoshop, peu de photographes auraient pu imaginer que l

Plus en détail

Installation du logiciel d impression 3D

Installation du logiciel d impression 3D Schema de câblage Installation du logiciel d impression 3D 1- Téléchargement et installation de Printrun : - Tout d abord téléchargez le package logiciel que nous vous avons préparé. - Décompressez le

Plus en détail

CALDERA GRAPHICS. Comment

CALDERA GRAPHICS. Comment CALDERA GRAPHICS Comment Effectuer une mise en lés avec Tiling+ Caldera Graphics 2009 Caldera Graphics et tous les produits Caldera Graphics mentionnés dans cette publication sont des marques déposées

Plus en détail

CAMERA COULEUR HAUTE DEFINITION AVEC VISON NOCTURNE

CAMERA COULEUR HAUTE DEFINITION AVEC VISON NOCTURNE CAMERA COULEUR HAUTE DEFINITION AVEC VISON NOCTURNE Réf : 0194 Cette série de camera adopte la technologie avancée du DSP. Résolution 540TVL. Répondant à la norme IP66, corps robuste et résistant aux projections

Plus en détail

MONDRIAN 2.0. l imprimante modulable. // manuel d utilisation //

MONDRIAN 2.0. l imprimante modulable. // manuel d utilisation // MONDRIAN 2.0 l imprimante modulable // manuel d utilisation // La présente notice doit être lue attentivement avant toute première utilisation d une imprimante 3D de type Mondrian 2.0. La compréhension

Plus en détail

Poser du papier peint

Poser du papier peint Fiche 10 Poser du papier peint Pour chaque début de pose d un papier peint, toujours poser 3 lés et vérifier le résultat avant de continuer la pose (défauts d aspect, couleur ). 1 - Sur support intissé

Plus en détail

Ce manuel de montage contient les éléments suivants :

Ce manuel de montage contient les éléments suivants : NOTICE DE MONTAGE V-1000 Machine de table Avec option Pied utilitaire Ce manuel de montage contient les éléments suivants : 1/ Contenu des emballages 2/ Instructions de sécurité 3/ Informations pour le

Plus en détail

Contenu Microsoft Access 2007

Contenu Microsoft Access 2007 Contenu Microsoft Access 2007 Module 1 Notions élémentaires de Windows XP Terminologie Souris et clavier Souris Termes utilisés avec la souris Clavier Menus Menus contextuels Fenêtres Boîtes de dialogue

Plus en détail

ABCDE ABCDE ABCDE. Guide de qualité d'impression. Identification des problèmes de qualité d'impression. Irrégularités d'impression

ABCDE ABCDE ABCDE. Guide de qualité d'impression. Identification des problèmes de qualité d'impression. Irrégularités d'impression Page 1 sur 8 Guide de qualité d'impression Il suffit souvent de remplacer un composant ou un élément de maintenance dont la fin de vie est proche pour résoudre les problèmes de qualité d'impression. Vérifiez

Plus en détail

Après l'ouverture d'une image, Cliquer sur: Image>Redimensionner>Taille de l'image

Après l'ouverture d'une image, Cliquer sur: Image>Redimensionner>Taille de l'image La Taille de l'image Après l'ouverture d'une image, Cliquer sur: Image>Redimensionner>Taille de l'image La Fenêtre «Taille de l'image» s'ouvre: 2 parties distinctes dans ce document: 1_ «Dimension de pixel»:

Plus en détail

Création d un Flux de Production Color proof 5.6

Création d un Flux de Production Color proof 5.6 Création d un Flux de Production Color proof 5.6 1. Création d un Dossier Actif Cliquez sur Flux de Production, puis faites un clic droit dans la fenêtre et cliquez sur Nouveau Dossier Actif Renseignez

Plus en détail

L image numérique. Bitmap (ou matricielle) vectorielle

L image numérique. Bitmap (ou matricielle) vectorielle L image numérique Bitmap (ou matricielle) vectorielle L image Bitmap (ou matricielle) L image est considérée comme un rectangle constitué de points élémentaires appelés pixels. Elle permet la qualité photographique

Plus en détail

Votre initiation bon marché à la matière des imprimantes de bureau. Le mécanisme d impression en métal est unique dans cette catégorie

Votre initiation bon marché à la matière des imprimantes de bureau. Le mécanisme d impression en métal est unique dans cette catégorie Imprimantes Imprimantes de bureau EP-105 Une imprimante thermo-directe avec un espace nécessaire minimale. Cette imprimante est apte idéalement à l impression des étiquettes d adresse. Rabbit 214+ Votre

Plus en détail

CONFIGURATION DE L IMPRIMANTE THERMIQUE INTERMEC PC43d ZPL

CONFIGURATION DE L IMPRIMANTE THERMIQUE INTERMEC PC43d ZPL Crée le : 26/07/2012 Dernière modif : 17/12/2012 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 2. CHARGEMENT DU PAPIER POUR UNE IMPRESSION EN PASSAGE DIRECT... 4 3. NAVIGATION DANS LE MENU PRINCIPAL... 7 3.1.

Plus en détail

1. Description générale Videojet 4320

1. Description générale Videojet 4320 1. Description générale Videojet 4320 Le système 4320 de Videojet Technologies a été conçues pour apporter la meilleure réponse aux besoins d impression numérique de données variables. Ce système peut

Plus en détail

Traitement de texte En Utilisant Microsoft Office Word 2010

Traitement de texte En Utilisant Microsoft Office Word 2010 Traitement de texte En Utilisant Microsoft Office Word 2010 Table des matières Brevet De Responsabilité... VI Introduction... IX 1. UTILISATION DE L APPLICATION DE TRAITEMENT DE TEXTE... 1 1.1. Travailler

Plus en détail

Le sens du détail. Veillez à la santé de vos yeux dans un monde numérique

Le sens du détail. Veillez à la santé de vos yeux dans un monde numérique Le sens du détail Veillez à la santé de vos yeux dans un monde numérique Le sens du détail Vie numérique Longue vie à l ère numérique! Grâce à des appareils tels que smartphones, tablettes, ordinateurs

Plus en détail

Cours 6 : Les périphériques de Sorties de l'ordinateur.

Cours 6 : Les périphériques de Sorties de l'ordinateur. Cours 6 : Les périphériques de Sorties de l'ordinateur. Abdelkrim Zehioua 2éme année Licence Gestion Faculté des sciences Économiques et sciences de Gestion Université A. Mehri - Constantine 2 Plan du

Plus en détail

SERIGRAPHIE «GALETTE» DVD

SERIGRAPHIE «GALETTE» DVD SERIGRAPHIE «GALETTE» DVD Largeur ligne min : 0,15 mm Taille point min. : 0,1 mm Polices min : taille 3 pour polices avec sérif «Times» par exemple taille 5+ pour polices «Light» Densité de noircissement

Plus en détail

Imprimante à transfert. THT-BP Precision. Guide de démarrage rapide. Edition 2/05

Imprimante à transfert. THT-BP Precision. Guide de démarrage rapide. Edition 2/05 Imprimante à transfert Guide de démarrage rapide Edition 2/05 W.H. Brady Lindestraat 21 Industriepark C3 9240 Zele Belgium Tel.: +32 52 457 811 e-mail: support@brady.be All specifications about delivery,

Plus en détail

On définit sous le terme d image numérique toute image (dessin, icône, photographie )

On définit sous le terme d image numérique toute image (dessin, icône, photographie ) On définit sous le terme d image numérique toute image (dessin, icône, photographie ) Acquise, créée, traitée ou stockée sous forme binaire (suite de 0 et de 1) Lorsqu'on agrandit une image numérique,

Plus en détail

Cadre photo numérique 7 po avec touches à effleurement

Cadre photo numérique 7 po avec touches à effleurement MODÈLE NO. 07EF119 Guide d utilisation Cadre photo numérique 7 po avec touches à effleurement Touches à effleurement Visualisez des photos numériques Menu convivial www.electrohome.ca TABLE DES MATIÈRES

Plus en détail

Description. Consignes de sécurité

Description. Consignes de sécurité 2 3 Description a Couvercle b Réservoir à eau c Verseuse verre ou pot isotherme (selon modèle) d Niveau d eau e Volet pivotant f Porte-filtre g Bouton d ouverture du volet h Sélecteur d arôme Modèles programmables

Plus en détail

ETIQUETTES À TRANSFERT THERMIQUE

ETIQUETTES À TRANSFERT THERMIQUE ETIQUETTES À TRANSFERT THERMIQUE Index des matériaux à transfert thermique....................... 72 73 Rubans adaptés aux étiquettes à transfert thermique................... 74 Guide des correspondances

Plus en détail

LabelWriter Série 450

LabelWriter Série 450 LabelWriter Série 450 Logiciel DYMO Label v.s: DYMO Label'" v.s : créez et imprimez vos propres modèles d'étiquettes préférés sur votre pc ou votre Mac Multi-applications: créez directement vos étiquettes

Plus en détail

Instructions. Mise en service et Installation / préréglage du pilote. Pictor

Instructions. Mise en service et Installation / préréglage du pilote. Pictor Instructions Mise en service et Installation / préréglage du pilote Pictor Imprimante à jet d'encre pour l'impression de plaques en polycarbonate (PC) Description de l'appareil Cet appareil est un dispostif

Plus en détail

Introduction. MEGATRON France vous propose la WSP-BT200

Introduction. MEGATRON France vous propose la WSP-BT200 Introduction MEGATRON France vous propose la WSP-BT200 La WSP-BT200 est une imprimante thermique de type Kiosque acceptant du papier 2'' et destinée à être intégrée dans divers équipements comme les guichets

Plus en détail

FORMATION UTILISATEUR POSTERSHOP CUT-SERVER V2 ET TRACEUR DE DECOUPE ULTIMA

FORMATION UTILISATEUR POSTERSHOP CUT-SERVER V2 ET TRACEUR DE DECOUPE ULTIMA FORMATION UTILISATEUR POSTERSHOP CUT-SERVER V2 ET TRACEUR DE DECOUPE ULTIMA VERSION_3 / Novembre 2006 SOMMAIRE Page 3 : Principe de fonctionnement, description du workflow Page 11 : Installation du driver

Plus en détail

MPS Control Console La console de contrôle pour rotatives de presse

MPS Control Console La console de contrôle pour rotatives de presse MPS Control Console La console de contrôle pour rotatives de presse MPS Control Console Au cœur de la conduite des rotatives L impression efficace de journaux et la minimisation de la gâche dépendent,

Plus en détail

Guide d utilisation simplifié du Talysurf CCI 6000

Guide d utilisation simplifié du Talysurf CCI 6000 Guide d utilisation simplifié du Talysurf CCI 6000 N. Brunetière, 0 mai 007 Sommaire Présentation de l appareil Démarrer (et éteindre) l appareil Configurer l appareil 5 Rechercher la zone de mesure 6

Plus en détail

Mini_guide_Ares_v6.doc le 10/02/05 Page 1/16

Mini_guide_Ares_v6.doc le 10/02/05 Page 1/16 1 Démarrer... 2 1.1 L écran Ares... 2 1.2 Les barres d outils... 3 1.2.1 Les outils d édition... 3 1.2.2 Les outils de sélection de mode... 4 1.2.3 Les outils d orientation... 4 2 Quelques actions... 5

Plus en détail

Une gamme complète pour répondre aux besoins spéci ques de chaque utilisateur

Une gamme complète pour répondre aux besoins spéci ques de chaque utilisateur Appareils à Point de fusion Stuart - Bibby Scientific SMP10 - SMP11 - SMP20 - SMP30 - SMP40 Une gamme complète pour répondre aux besoins spéci ques de chaque utilisateur Appareil à point de fusion automatique

Plus en détail

Choix du tampon silicone 1

Choix du tampon silicone 1 Choix du tampon silicone 1 19 - Impression 80 x 40 mm hauteur 66 mm Base 95 x 55 mm 28 - Impression diam. 30mm Base diam.66 mm 30 - Impression diam. 50 mm Base diam. 91 mm 43 - Impression diam. 40 mm Base

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SERVICE ELBAPRINT

GUIDE D UTILISATION DU SERVICE ELBAPRINT Pré-Requis Logiciels Etape 1 : S identifier ou créer son espace Etape 2 : Choisir son format d étiquette Etape 3 : Choisir son décor ou travailler sur étiquette vierge Etape 4 : Importer ses données dans

Plus en détail

Mise à jour du manuel utilisateur de l appareil RAM209AFR

Mise à jour du manuel utilisateur de l appareil RAM209AFR Mise à jour du manuel utilisateur de l appareil ABX Pentra 60C+, Pentra 80, Pentra XL 80, Pentra 400, abc VET Utilisation de l'imprimante OKI B4600 Veuillez prendre note des modifications sur les pages

Plus en détail

Grand Format. Manuel d utilisation. Laminateur à froid SL2-1650 PLASTIFICATION A FROID

Grand Format. Manuel d utilisation. Laminateur à froid SL2-1650 PLASTIFICATION A FROID Grand Format Laminateur à froid Manuel d utilisation SL2-1650 PLASTIFICATION A FROID GRAPHIC SYSTEMS France Manuel d utilisation SL2-1650 01/2013 1/15 Introduction Merci d avoir fait l acquisition d un

Plus en détail

IMPRESSION D UNE FEUILLE DE CALCUL OU D UN GRAPHIQUE

IMPRESSION D UNE FEUILLE DE CALCUL OU D UN GRAPHIQUE IMPRESSION D UNE FEUILLE DE CALCUL OU D UN GRAPHIQUE Pour imprimer une feuille de calcul, vous devez d abord définir la zone à imprimer (cette étape n est pas nécessaire si vous désirez imprimer tout le

Plus en détail

Formation au microscope DMLM. et au logiciel Pixelinx Capture SE. LNN Université de Sherbrooke

Formation au microscope DMLM. et au logiciel Pixelinx Capture SE. LNN Université de Sherbrooke Formation au microscope DMLM et au logiciel Pixelinx Capture SE LNN Université de Sherbrooke Description Description générale Le microscope DMLM est un microscope optique à 5 objectifs (2.5X, 5X, 10X,

Plus en détail

PIED DE LEVAGE AVEC TREUIL

PIED DE LEVAGE AVEC TREUIL PIED DE LEVAGE AVEC TREUIL GUIDE DE L UTILISATEUR 8660 - Version 1.0 Mai 2006 1 - Consignes de sécurité et montage Le montage et l installation des structures et appareils de levage, dans une application

Plus en détail

AbiWord. 1. Informations générales sur le logiciel. logiciels libres. Auteur : l équipe de développement d AbiWord. Version : 2.0.8.

AbiWord. 1. Informations générales sur le logiciel. logiciels libres. Auteur : l équipe de développement d AbiWord. Version : 2.0.8. 1. Informations générales sur le logiciel Auteur : l équipe de développement d Version : 2.0.8 Licence : GPL Date de parution : juillet 2004 Environnement requis : GNU Linux, Mac OS X ou Windows Site dédié

Plus en détail

W.O.P PALETTISATION. Structures de base pour un projet de palettisation. Document Auteur Validation. Réf. WOP_Pal1.0 Nom M. GREMY Nom L.

W.O.P PALETTISATION. Structures de base pour un projet de palettisation. Document Auteur Validation. Réf. WOP_Pal1.0 Nom M. GREMY Nom L. W.O.P PALETTISATION Structures de base pour un projet de palettisation Document Auteur Validation Réf. WOP_Pal1.0 Nom M. GREMY Nom L. HALTER Date 06/12/2007 Sce. KUKA F Sce. KUKA F Etat Visa Visa Avant-propos

Plus en détail

Guide impression OCE Canon

Guide impression OCE Canon Guide impression OCE Canon Version Date Description 1.1 04.10.2012 Impression OCE Tables des matières Guide impression OCE Canon... 1 Tables des matières... 1 1 OCE Colorwave 600... 3 1.1 Description...

Plus en détail

LCD Color View Finder

LCD Color View Finder 4-459-184-21 (1) LCD Color View Finder Mode d emploi Avant d utiliser l appareil, veuillez lire attentivement ce manuel et le conserver pour future référence. DVF-L350 2013 Sony Corporation Table des matières

Plus en détail

Etiqueteuses de bureau et professionnelles

Etiqueteuses de bureau et professionnelles Etiqueteuses de bureau et professionnelles RangeCatalogue-LM.indd 1 15-10-2007 11:31:28 2 Les étiqueteuses professionnelles DYMO améliorent votre efficacité au bureau. Identifiez rapidement et efficacement

Plus en détail

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ÉPREUVE DE TRAVAUX PRATIQUES DE SCIENCES PHYSIQUES. SUJET EI. ExAO

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ÉPREUVE DE TRAVAUX PRATIQUES DE SCIENCES PHYSIQUES. SUJET EI. ExAO Page 1/5 BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ÉPREUVE DE TRAVAUX PRATIQUES DE SCIENCES PHYSIQUES SUJET EI. ExAO Ce document comprend : - une fiche descriptive du sujet destinée à l examinateur : Page 2/5 - une fiche

Plus en détail

Activité FlowCode. Il DECIDE : toute la logique simple (et, ou, comparaison, test de valeur)

Activité FlowCode. Il DECIDE : toute la logique simple (et, ou, comparaison, test de valeur) Activité FlowCode I. Objectif Découvrir les éléments simples d une structure programmée. Simuler un programme de MicroContrôleur. II. Présentation du Microcontrôleur Microcontrôleur PIC 16F84 1. Qu est-ce

Plus en détail

Contenu Microsoft Office 2013

Contenu Microsoft Office 2013 Contenu Microsoft Office 2013 Avec Windows 8.1 MODULE 1 INTRODUCTION À WINDOWS 8.1 SYSTÈME D EXPLOITATION WINDOWS 8.1 ENVIRONNEMENT DE WINDOWS 8.1 ÉCRAN D ACCUEIL DÉMARRAGE D UNE APPLICATION Revenir à

Plus en détail

GUIDE DE LA PAO. Une équipe prépresse réactive pour le meilleur. Un équipement à la pointe de la technologie FORMAT PDF BIEN PRÉPARER

GUIDE DE LA PAO. Une équipe prépresse réactive pour le meilleur. Un équipement à la pointe de la technologie FORMAT PDF BIEN PRÉPARER Privilégiez le FORMAT PDF GUIDE Une équipe prépresse réactive pour le meilleur DE LA PAO Un équipement à la pointe de la technologie Voir en téléchargement "Générer un fichier PDF optimisé" BIEN PRÉPARER

Plus en détail

Introduction : 1) Windows refuse d imprimer : Raisons : Solutions :

Introduction : 1) Windows refuse d imprimer : Raisons : Solutions : Introduction : Une imprimante qui refuse d imprimer ou qui imprime mal c est souvent stressant et peut laisser perplexe celui qui ne pratique pas l impression souvent ou qui ne ne maitrise pas très bien

Plus en détail

L ACCESSIBILITÉ RENDRE NOS PRODUITS FACILES À UTILISER PAR TOUS POUR UN MILIEU DE TRAVAIL PLUS HUMAIN

L ACCESSIBILITÉ RENDRE NOS PRODUITS FACILES À UTILISER PAR TOUS POUR UN MILIEU DE TRAVAIL PLUS HUMAIN L ACCESSIBILITÉ RENDRE NOS PRODUITS FACILES À UTILISER PAR TOUS POUR UN MILIEU DE TRAVAIL PLUS HUMAIN Le concept de design universel consiste à concevoir des produits, des équipements, des programmes et

Plus en détail

Informatique éducative

Informatique éducative Généralisation de la technologie de l information et de la communication dans l enseignement Délégation de Khouribga Matière Informatique éducative Inspecteur pédagogique : Pr.mohamed taib mohtadi Préparé

Plus en détail

NiceLabel Version 5.1 Standard Series. Notes de mise à jour. Rev-0911

NiceLabel Version 5.1 Standard Series. Notes de mise à jour. Rev-0911 NiceLabel Version 5.1 Standard Series Notes de mise à jour Rev-0911 2007 Euro Plus & Niceware International, LLC Tous droits réservés. sales@nicelabel.com/fr Head Office Euro Plus d.o.o. Poslovna cona

Plus en détail

«Réussir sa présentation avec PowerPoint»

«Réussir sa présentation avec PowerPoint» «Réussir sa présentation avec PowerPoint» Support de cours Version du 30/09/2007 Eric Giraudin http://sos-communication.weebly.com Page 1 sur 15 :: Règles de base en PreAO (le diaporama du cours est téléchargeable

Plus en détail

Marché n 414658 Lot N 9 (Systèmes de traçabilité)

Marché n 414658 Lot N 9 (Systèmes de traçabilité) Gamme des Imprimantes code-barres bureautiques Caractéristiques communes : - Validité de l offre : 06/03/2014 - de livraison : 2 à 4 semaines (Maximum : 70 jours calendaires) - Durée de la garantie constructeur

Plus en détail

COMMENT CREER VOS BANDES GRAND FORMAT?

COMMENT CREER VOS BANDES GRAND FORMAT? COMMENT CREER VOS BANDES GRAND FORMAT? Mode d emploi pour les bandes impression noire ou couleur sur papier blanc ou fluo NB : Pour les bandes grand format imprimées en couleur, merci de suivre les explications

Plus en détail

Esiee 2008 Buzer. Guide d utilisation. Scanner LPX-600

Esiee 2008 Buzer. Guide d utilisation. Scanner LPX-600 Esiee 2008 Buzer Guide d utilisation Scanner LPX-600 Principes de base Scan à balayage rotatif L objet est placé sur un plateau rotatif. Le système de mesure se déplace uniquement en hauteur. L objet va

Plus en détail

Services aux commerçants

Services aux commerçants Services aux commerçants Guide technique PROCÉDURE DE VÉRIFICATION ET D INSTALLATION RELATIVE AUX SERVICES EN LIGNE SAAQCLIC VERSION WINDOWS 7 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 1. Vérification matérielle...

Plus en détail