Questions fréquemment posées

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Questions fréquemment posées"

Transcription

1 Questions fréquemment posées 1. Si mon auditoire cible est petit ou mon budget limité, ma demande de subvention à la formation médicale indépendante sera-t-elle tout de même prise en compte? 2. Les critères sur lesquels reposent les décisions d octroi de subvention à la formation médicale resteront-ils les mêmes? 3. Pourquoi les domaines thérapeutiques d intérêt pour la formation médicale ont-ils changé? 4. Mon activité de formation a été financée chaque année. Sera-t-elle financée encore cette année en vertu de votre nouveau processus de demande de subvention FMI? 5. Pourquoi accordez-vous la priorité à certains domaines thérapeutiques d intérêt plutôt qu à d autres? 6. Comment puis-je m assurer que ma proposition sera examinée avant la tenue de l événement? Que se passe-t-il si je rate la date limite de soumission d une série d octrois et que mon activité doit se tenir avant la prochaine série? 7. Qu adviendra-t-il du profil de mon organisme que j ai entré dans l ancien site Web? Dois-je le saisir de nouveau chaque fois que je soumets une nouvelle demande? 8. Quel format de demande dois-je utiliser? 9. Puis-je envoyer mon propre dossier de demande ou l utilisation du formulaire de GSK estelle obligatoire? 10. Y a-t-il quelqu un à qui je peux m adresser pour savoir si mon projet correspond à une activité de formation de niveau 3 d après le modèle de Moore? 11. Quand saurai-je si la subvention m a été octroyée? 12. Quand les fonds seront-ils transférés? 13. Que se passe-t-il si mon projet change entre le moment où je soumets la demande et la tenue de l activité? 14. Quelle est la différence entre la commandite de conférences, la formation médicale indépendante et l éducation des patients?

2 1. Si mon auditoire cible est petit ou mon budget limité, ma demande de subvention à la formation médicale indépendante sera-t-elle tout de même prise en compte? Il n y a pas de critère minimum en termes de budget ou d auditoire cible pour que la demande soit prise en compte; toutefois, la priorité sera accordée aux programmes dont les retombées éducatives sont importantes. Notre programme a pour vocation de financer des activités de formation axées sur les résultats dans les domaines thérapeutiques où existent un besoin de formation pour les professionnels de la santé et un intérêt scientifique mutuel. 2. Les critères sur lesquels reposent les décisions d octroi de subvention à la formation médicale resteront-ils les mêmes? Nous avons revu nos critères de sélection pour les subventions à la formation et exigeons que le contenu éducatif soit accrédité par un organisme d accréditation reconnu à l échelle nationale. En outre, pour être prises en compte, les demandes de subvention à la formation doivent remplir les conditions suivantes : La proposition doit répondre à un besoin documenté de formation chez les professionnels de la santé. Le programme doit inclure des objectifs d apprentissage mesurables et spécifiques ainsi que des présentations interactives et innovantes. Le projet doit avoir des retombées éducatives. Le projet ne doit pas mentionner, directement ni indirectement, une utilisation non approuvée de médicaments ou de vaccins, quel qu en soit le fabricant. Les fournisseurs doivent être capables de mesurer un changement sur le plan des connaissances des professionnels de la santé ou l atteinte d un niveau d éducation supérieur qui se traduisent par des retombées à l échelle régionale ou locale sur la performance des professionnels de la santé et la santé des patients. Conscients que tous les programmes sont conçus pour améliorer la connaissance clinique, nous concentrons nos ressources sur les activités les plus susceptibles de combler les écarts de performance clinique, d améliorer la santé des patients et d aider les gens à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps. Veuillez vous reporter au document sur la présentation et les critères d admissibilité du programme pour obtenir la liste complète des critères.

3 3. Pourquoi les domaines thérapeutiques d intérêt pour la formation médicale ont-ils changé? Toutes les propositions soumises doivent cadrer avec les domaines thérapeutiques pour lesquels GSK a des médicaments ou des vaccins homologués. Nous veillons ainsi à ce que notre soutien ne serve en aucune façon à promouvoir des produits non approuvés ou des utilisations non approuvées de nos produits. GSK, à sa discrétion, évaluera et mettra à jour régulièrement ces catégories en fonction des besoins des patients et des changements apportés à sa gamme de produits. Bien que notre engagement vise tous nos domaines thérapeutiques d intérêt, nous pouvons accorder la priorité à certains sujets d un intérêt particulier. Veuillez vous reporter à notre site Web ou à l appel de propositions pour obtenir la liste complète des domaines thérapeutiques d intérêt. 4. Mon activité de formation a été financée chaque année. Sera-t-elle financée encore cette année en vertu de votre nouveau processus de demande de subvention FMI? Toutes les demandes sont traitées équitablement et examinées en fonction de critères normalisés. Les décisions seront prises en fonction d une comparaison de toutes les demandes, plutôt que de l étude individuelle de chaque programme, selon la formule du premier arrivé, premier servi, comme c était le cas jusqu ici. Les demandes répondant le mieux aux critères d admissibilité ainsi qu au mandat du programme seront sélectionnées et les subventions seront accordées en fonction des fonds disponibles. Or, il y a une possibilité que les propositions ne peuvent pas toutes être financées, même s elles répondent à nos critères prédéterminés. 5. Pourquoi accordez-vous la priorité à certains domaines thérapeutiques d intérêt plutôt qu à d autres? GSK est résolue à soutenir les activités de FMI qui répondent aux besoins de formation des professionnels de la santé. Nous considérons qu il est de notre responsabilité de soutenir les programmes de formation médicale indépendante qui s intéressent aux maladies pour lesquelles GSK a des médicaments ou des vaccins approuvés. 6. Comment puis-je m assurer que ma proposition sera examinée avant la tenue de l événement? Que se passe-t-il si je rate la date limite de soumission d une série d octrois et que mon activité doit se tenir avant la prochaine série?

4 Toutes les dates pertinentes pour la soumission des propositions seront publiées sur le site Web, y compris la date de début de chaque série d octrois de subventions et la date limite de soumission correspondante. Si votre organisme a entrepris d élaborer une activité de formation médicale pour laquelle vous souhaitez soumettre une demande de subvention, veuillez consulter ces dates et soumettre votre demande au cours d un cycle qui prend fin au moins 8 semaines avant la date de début de votre activité. Nous aurons ainsi suffisamment de temps pour examiner votre demande et octroyer la subvention si votre projet est accepté. 7. Qu adviendra-t-il du profil de mon organisme que j ai entré dans l ancien site Web? Dois-je le saisir de nouveau chaque fois que je soumets une nouvelle demande? Il ne sera plus nécessaire de passer par le site Web pour soumettre une demande. À l avenir, il suffira de remplir un formulaire en format PDF sur lequel figureront les renseignements concernant l organisme du demandeur. Le demandeur pourra sauvegarder ce fichier PDF et le remplir quand bon lui semblera. Pour les demandes ultérieures concernant le même organisme, il suffira au demandeur d utiliser une demande antérieure comme modèle et de la mettre à jour en fonction des renseignements relatifs à la nouvelle activité de formation. 8. Quel format de demande dois-je utiliser? Le formulaire de demande consiste désormais en un document PDF remplissable que le demandeur peut sauvegarder sur son ordinateur et remplir quand bon lui semble. Le formulaire dûment rempli doit être envoyé à GSK par courriel à l adresse : Vous pouvez, si vous le souhaitez, joindre d autres documents (Word, Excel, PowerPoint, PDF) à votre courriel, mais ce n est pas obligatoire. 9. Puis-je envoyer mon propre dossier de demande ou l utilisation du formulaire de GSK est-elle obligatoire? Nous recommandons fortement l utilisation du formulaire PDF pour faciliter notre processus d examen. Toutefois, du moment que votre dossier répond aux critères énoncés dans notre formulaire et nous permet de trouver facilement les renseignements recherchés, vous pouvez joindre vos propres documents à votre courriel plutôt que de remplir le formulaire PDF.

5 10. Y a-t-il quelqu un à qui je peux m adresser pour savoir si mon projet correspond à une activité de formation de niveau 3 d après le modèle de Moore? Oui. Vous pouvez transmettre toute question relative aux subventions à la formation médicale ou aux critères directement à la boîte de courriel du groupe de la formation médicale, à l adresse : Le modèle de Moore sur la formation figure à l adresse : (Moore DE et al. (2009), Achieving desired results and improved outcomes: Integrating planning and assessment throughout learning activities. J Contin Educ Health Prof. 29: 1-15) 11. Quand saurai-je si la subvention m a été octroyée? Les bénéficiaires d une subvention seront informés environ 5 semaines après la clôture de l appel de propositions. 12. Quand les fonds seront-ils transférés? Deux semaines environ après l annonce des bénéficiaires des subventions, une lettre d entente sera envoyée à chacun des bénéficiaires pour qu il la signe. Après réception par GSK de la lettre d entente signée, le versement des fonds prend généralement quelques semaines. 13. Que se passe-t-il si mon projet change entre le moment où je soumets la demande et la tenue de l activité? Si votre programme est modifié de façon importante, veuillez nous en informer. L approbation de l activité repose sur la proposition qui a été soumise et tout changement important apporté au projet pourrait influer sur notre décision de le financer. 14. Quelle est la différence entre la commandite de conférences, la formation médicale indépendante et l éducation des patients? Si le but de la demande de commandite est d offrir des avantages commerciaux, quels qu ils soient (p. ex. des stands ou une inscription gratuite à un congrès) en échange de la

6 commandite, la demande doit être évaluée par l équipe responsable des commandites de conférences et envoyée à la boîte courriel de l équipe : Si le programme n offre aucun avantage commercial ni aucune occasion d affaires aux commanditaires, il peut s inscrire dans le cadre de la formation médicale ou de l éducation des patients. Les programmes de formation médicale sont destinés aux professionnels de la santé (p. ex. médecins, personnel infirmier, pharmaciens, etc.), alors que les programmes d éducation des patients sont destinés aux patients. Dans les deux cas, l activité doit avoir une visée éducative. Vous trouverez des renseignements sur les demandes de subvention à la formation médicale indépendante et le formulaire de demande à l adresse : les demandes peuvent être soumises par courriel à l adresse : Les demandes sont examinées deux fois par an; les échéances sont publiées sur notre site Web. Les événements et les activités éducatives indépendantes destinés aux patients peuvent être admissibles à l octroi de subventions. Pour en savoir plus, envoyez un courriel à :

Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur

Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur Marchés publics canadiens Agences, sociétés de la couronne, marches privés Table des matières 1 Liste de contrôle de l envoi de soumission électronique...

Plus en détail

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement Formulaire d événement de tierce partie La mission de Belle et bien dans sa peau MD : Aider les femmes atteintes du cancer à gérer les effets du cancer et de ses traitements sur leur apparence. Nous vous

Plus en détail

Agrément Canada : Lignes directrices et critères relatifs aux commandites

Agrément Canada : Lignes directrices et critères relatifs aux commandites Agrément Canada : Lignes directrices et critères relatifs aux commandites Agrément Canada est un organisme indépendant sans but lucratif qui offre aux organismes de soins de santé et de services sociaux

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE AU TITRE DU DEE

FORMULAIRE DE DEMANDE AU TITRE DU DEE Agence canadienne de développement économique du Nord Canadian Northern Economic Development Agency FORMULAIRE DE DEMANDE AU TITRE DU DEE Directives 1. Le formulaire de demande au titre du DEE nous permet

Plus en détail

Thinking Capital. Foire aux questions. Faire une demande

Thinking Capital. Foire aux questions. Faire une demande Faire une demande Q. Comment savoir si je suis admissible au financement? R. Nous fi nançons les petites et moyennes entreprises respectant les critères suivants : Elles sont établies au Canada. Elles

Plus en détail

Programme Partenariats entrepreneuriat jeunesse (PEJ) Appel de propositions Construire un écosystème dynamique propice à l entrepreneuriat jeunesse

Programme Partenariats entrepreneuriat jeunesse (PEJ) Appel de propositions Construire un écosystème dynamique propice à l entrepreneuriat jeunesse Programme Partenariats entrepreneuriat jeunesse (PEJ) Appel de propositions Construire un écosystème dynamique propice à l entrepreneuriat jeunesse 1.0 CONTEXTE Le programme Partenariats entrepreneuriat

Plus en détail

Paiement des fournisseurs Foire aux questions

Paiement des fournisseurs Foire aux questions Paiement des fournisseurs Foire aux questions RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX : QU EST-CE QUI A CHANGÉ? Afin de mieux vous servir, la Great-West verse maintenant aux fournisseurs de service des paiements en bloc

Plus en détail

Augmentation salariale dans les services de garde d enfants/subvention d aide aux services de garde en milieu familial Liste de questions et réponses

Augmentation salariale dans les services de garde d enfants/subvention d aide aux services de garde en milieu familial Liste de questions et réponses Augmentation salariale dans les services de garde d enfants/subvention d aide aux services de garde en milieu familial Liste de questions et réponses GÉNÉRAL Q1. En quoi consiste l initiative de l augmentation

Plus en détail

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les événements et les nouveautés du FMF?

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les événements et les nouveautés du FMF? Qu est-ce que l application mobile du CMFC? L application mobile du CMFC contient l information sur le programme du FMF figurant dans la version papier ainsi que de l information générale sur le CMFC.

Plus en détail

Foire aux questions - - - - - - - - - - - - -

Foire aux questions - - - - - - - - - - - - - CONSEIL POUR LA RECHERCHE : - utiliser Edition > Rechercher (dans Adobe Reader) - utiliser Ctrl-F (ouvre habituellement la case «Rechercher» sur un PC) - utiliser Cmd ( )-F (ouvre habituellement la case

Plus en détail

FAQs Prix de la Meilleure Thèse de l UFA

FAQs Prix de la Meilleure Thèse de l UFA FAQs Prix de la Meilleure Thèse de l UFA Conditions de candidature... 2 Peut-on poser sa candidature si on a achevé sa thèse entre le 1 er septembre 2012 et le 30 septembre 2016 et si la remise du diplôme

Plus en détail

MANAGEMENT RETIREE. Examen périodique des avantages sociaux 2014. Employés syndiqués Régime d avantages sociaux

MANAGEMENT RETIREE. Examen périodique des avantages sociaux 2014. Employés syndiqués Régime d avantages sociaux Examen périodique des avantages sociaux 2014 MANAGEMENT RETIREE BENEFITS PAR DAN BOULET» Gérant d affaires, Fraternité PAR RICHARD J. DIXON» Vice-président, Ressources humaines Coprésident, Conseil mixte

Plus en détail

AUTORISATION PRÉALABLE

AUTORISATION PRÉALABLE ADMINISTRATEUR DU RÉGIME PROGRAMME DE MÉDICAMENTS À AUTORISATION PRÉALABLE Protéger la santé des employés et la santé de votre régime d assurance médicaments Guide pour les administrateurs de régimes d

Plus en détail

Processus de demande sur EASE

Processus de demande sur EASE Processus de demande Démo de EASE Réservé aux conseillers à titre d information seulement Processus de demande sur EASE À B2B Banque, nous savons à quel point il est important de fournir aux conseillers

Plus en détail

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS)

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) 2. Pourquoi avoir mis un tel centre de répartition en place? Le CRDS de l Ouest a été mis

Plus en détail

LA FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

LA FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) LA FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) 1 (Questions 1-24) Procédure de soumission d'un projet 1. Quelle est la 1 ère étape dans la procédure de soumission d'un projet / programme? La 1 ère étape avant l envoi de

Plus en détail

PATRIMOINE CULTUREL FONDS BOURSIER EN PATRIMOINE CULTUREL CULTURAL HERITAGE GRANT FUND 2008

PATRIMOINE CULTUREL FONDS BOURSIER EN PATRIMOINE CULTUREL CULTURAL HERITAGE GRANT FUND 2008 Version Ce fonds boursier a été constitué pour offrir annuellement à un ou plusieurs étudiants, chercheurs ou professionnels canadiens de moins de 40 ans, membres d ICOMOS Canada, qui sont impliqués dans

Plus en détail

Fourchette d avertissement Trousse d inscription

Fourchette d avertissement Trousse d inscription 1 Trousse d inscription POUR VOUS INSCRIRE AU PROGRAMME BONNE CONDUITE Vous trouverez dans la présente trousse tout ce dont vous avez besoin pour vous inscrire à Bonne conduite, le programme ontarien de

Plus en détail

BOURSES DE STAGE EN SÉCURITÉ DES PATIENTS DE L ICSP 2014-2015. ANNONCE DU CONCOURS Le 2 septembre 2014

BOURSES DE STAGE EN SÉCURITÉ DES PATIENTS DE L ICSP 2014-2015. ANNONCE DU CONCOURS Le 2 septembre 2014 BOURSES DE STAGE EN SÉCURITÉ DES PATIENTS DE L ICSP 2014-2015 ANNONCE DU CONCOURS Le 2 septembre 2014 POUR LES SUPERVISEURS D ÉTUDIANTS DIPLÔMÉS ET/OU LES ÉTUDIANTS EN MÉDECINE D ORGANISATIONS CANADIENNES

Plus en détail

Foire aux questions Programme d aide au développement 2015-2016

Foire aux questions Programme d aide au développement 2015-2016 Foire aux questions Programme d aide au développement 2015-2016 1. Les critères d admissibilité des projets soumis afin de recevoir un financement en vertu de ce programme et ceux des projets qui permettent

Plus en détail

À venir en septembre 2015

À venir en septembre 2015 Nouveau module sur la gestion du diabète À venir en septembre 2015 Croix Bleue Medavie Gestion des maladies chroniques Au début de 2015, Croix Bleue Medavie a annoncé sa nouvelle approche de gestion des

Plus en détail

PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC

PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS (SELSC) PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC GUIDE DE L UTILISATEUR FÉVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 2

Plus en détail

Pourquoi reçois-je une lettre d envoi et un formulaire de choix? Qu est-ce que je reçois en échange de mon ou de mes certificats d actions?

Pourquoi reçois-je une lettre d envoi et un formulaire de choix? Qu est-ce que je reçois en échange de mon ou de mes certificats d actions? SUNCOR ÉNERGIE INC. / PETRO-CANADA FOIRE AUX QUESTIONS Certains termes clés utilisés dans les présentes sans y être par ailleurs définis s entendent au sens qui leur est donné dans la lettre d envoi et

Plus en détail

Les requérants doivent démontrer qu ils :

Les requérants doivent démontrer qu ils : Fonds en fiducie pour l'apprentissage et la garde des jeunes enfants Demande de financement pour créer de nouveaux espaces en installations de garderie dans des communautés linguistiques en situation minoritaire

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION DES BÉNÉVOLES RENSEIGNEMENTS SONNELSPERSONNNNNNN NPERSONNELSRSONAL INFORMATION. écrit parlé - couramment parlé - limité

FORMULAIRE D INSCRIPTION DES BÉNÉVOLES RENSEIGNEMENTS SONNELSPERSONNNNNNN NPERSONNELSRSONAL INFORMATION. écrit parlé - couramment parlé - limité FORMULAIRE D INSCRIPTION DES BÉNÉVOLES Nom: Adresse postale: Ville: Code postal: Téléphone cellulaire: RENSEIGNEMENTS SONNELSPERSONNNNNNN NPERSONNELSRSONAL Prénom: INFORMATION App./Unité n o Province:

Plus en détail

Examen des pratiques de gestion du bureau régional de la Saskatchewan Rapport final Le 15 octobre 2008

Examen des pratiques de gestion du bureau régional de la Saskatchewan Rapport final Le 15 octobre 2008 Examen des pratiques de gestion du bureau régional de la Saskatchewan Rapport final Le 15 octobre 2008 SGGID n o 1618301 1 Objectifs de l examen Déterminer si les contrôles et les pratiques du bureau régional

Plus en détail

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada Affaires autochtones et Développement du Nord Canada Stratégie d'emploi pour les jeunes des Premières Nations et les jeunes Inuits - Programme connexion compétences Lignes directrices nationales 2012-2013

Plus en détail

Bourses Internationales de master de l Université Paris-Saclay Année académique 2016-2017

Bourses Internationales de master de l Université Paris-Saclay Année académique 2016-2017 Bourses Internationales de master de l Université Paris-Saclay Année académique 2016-2017 Quel est le processus de sélection? Quelles sont les étapes à suivre pour candidater à la bourse? J ai reçu une

Plus en détail

SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ

SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ Q. Qu est-ce qu un échange jeunesse de la SEVEC? A. Un échange jeunesse de la SEVEC s agit d un séjour réciproque en milieu familial qui repose

Plus en détail

Contribution en nature de l employeur Système de gestion des cas du SIEO

Contribution en nature de l employeur Système de gestion des cas du SIEO Contribution en nature de l employeur Système de gestion des cas du SIEO Guide à l intention des fournisseurs de services Guide de démarrage rapide de la Subvention Canada-Ontario pour l emploi (SCOE)

Plus en détail

Programme de subventions aux bâtiments qualifiés de sites du patrimoine

Programme de subventions aux bâtiments qualifiés de sites du patrimoine Culture, Patrimoine et Tourisme Manitoba Programme de subventions aux bâtiments qualifiés de sites du patrimoine Formule de demande Avant de remplir cette formule de demande, veuillez lire attentivement

Plus en détail

Consultez-nous. Traiter votre plainte par la résolution locale

Consultez-nous. Traiter votre plainte par la résolution locale Consultez-nous Traiter votre plainte par la résolution locale 2 Table des matières Qu est-ce que le Bureau du directeur indépendant de l examen de la police?...3 Qu est-ce que la résolution locale?...

Plus en détail

Examinez tous les éléments de votre demande pour vous assurer que celle-ci est complète. Les demandes incomplètes seront rejetées.

Examinez tous les éléments de votre demande pour vous assurer que celle-ci est complète. Les demandes incomplètes seront rejetées. Bureau de l équité salariale Programme de subventions pour les projets visant l équité salariale entre les sexes (PSPESS) Exigences de 2015-2016 relatives à la demande Directives relatives à la demande

Plus en détail

POLITIQUE D ACCÈS AUX DOCUMENTS ET DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

POLITIQUE D ACCÈS AUX DOCUMENTS ET DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS POLITIQUE D ACCÈS AUX DOCUMENTS ET DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS Adoptée par le Comité de direction le 8 novembre 2007 Adoptée par le Conseil d administration le 19 décembre 2007 Table des

Plus en détail

DEMANDE DE RECONNAISSANCE : GUIDE À L INTENTION DES FOURNISSEURS 1

DEMANDE DE RECONNAISSANCE : GUIDE À L INTENTION DES FOURNISSEURS 1 DEMANDE DE RECONNAISSANCE : GUIDE À L INTENTION DES FOURNISSEURS 1 Présenter une demande de reconnaissance pour une activité de formation continue destinée aux travailleurs sociaux et aux thérapeutes conjugaux

Plus en détail

FONDS DU PATRIMOINE HISTORIQUE Présentation d une demande Lignes directrices. Introduction ADMISSIBILITÉ

FONDS DU PATRIMOINE HISTORIQUE Présentation d une demande Lignes directrices. Introduction ADMISSIBILITÉ FONDS DU PATRIMOINE HISTORIQUE Présentation d une demande Lignes directrices Introduction BUT GÉNÉRAL Le Fonds du patrimoine historique du Yukon (FPHY) vise à soutenir des projets précis. Il a été créé

Plus en détail

Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) Numéro de l invitation : OSGG-BSGG-15-1503

Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) Numéro de l invitation : OSGG-BSGG-15-1503 Le 29 octobre 2015 Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) Numéro de l invitation : OSGG-BSGG-15-1503 Demande de propositions (DP) Stratégie d image de marque et un plan de rayonnement Questions

Plus en détail

APERÇU GÉNÉRAL DE VOTRE JUMELAGE MÉDECINE FAMILIALE/ MÉDECINE D URGENCE DE 2016 CANDIDATS

APERÇU GÉNÉRAL DE VOTRE JUMELAGE MÉDECINE FAMILIALE/ MÉDECINE D URGENCE DE 2016 CANDIDATS APERÇU GÉNÉRAL DE VOTRE JUMELAGE MÉDECINE FAMILIALE/ MÉDECINE D URGENCE DE 2016 CANDIDATS TABLE DES MATIÈRES L année du jumelage de médecine familiale/médecine d urgence aperçu général...1 L algorithme

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE CONCERNANT LE FONDS DE FACILITATION EN MATIÈRE DE SEMENCES POUR 2016

FORMULAIRE DE DEMANDE CONCERNANT LE FONDS DE FACILITATION EN MATIÈRE DE SEMENCES POUR 2016 FORMULAIRE DE DEMANDE CONCERNANT LE FONDS DE FACILITATION EN MATIÈRE DE SEMENCES POUR 2016 COORDONNÉES L Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada Veuillez remplir toutes les

Plus en détail

PROGRAMME DE RÉSIDENCE POUR LES ARTISTES VISUELS À BROOKLYN

PROGRAMME DE RÉSIDENCE POUR LES ARTISTES VISUELS À BROOKLYN PROGRAMME DE RÉSIDENCE POUR LES ARTISTES VISUELS À BROOKLYN LIGNES DIRECTRICES ET CRITÈRES Date limite : Le 20 février Les lignes directrices du présent programme doivent être utilisées avec le document

Plus en détail

Feuillet d information

Feuillet d information Feuillet d information Marche à suivre pour faire une déclaration au moyen de l outil de déclaration en ligne de la planification de la prévention de la pollution (P2) www.ec.gc.ca/planp2-p2plan/default.asp?lang=fr&n=f7b45bf5-1

Plus en détail

Un GPF Qu est-ce que c est?

Un GPF Qu est-ce que c est? Guide Un GPF Qu estce que c est? Le GPF, c est un guide de planification de la formation. Autrement dit, c est un document qui, en proposant une démarche systématisée de planification de la formation,

Plus en détail

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE CARRIÈRES & PROFESSIONS GUIDE DU FINISSANT SERVICE DE PLACEMENT Pierre Simard Conseiller pédagogique responsable ATE ate@collegealma.ca 675, boul. Auger Ouest, Alma G8B 2B7 Tél. : 418 668-2387 poste 250

Plus en détail

Création et gestion de votre compte

Création et gestion de votre compte Création et gestion de votre compte Créer un compte...2 Gérer votre compte...5 Modifier vos renseignements personnels...7 Modifier votre mot de passe...9 Ajouter des documents...9 Avis carrière...12 Afficher

Plus en détail

Vive le hockey RBCMC Demande de subvention 2014

Vive le hockey RBCMC Demande de subvention 2014 Vive le hockey RBCMC Demande de subvention 2014 1 Renseignements essentiels au sujet de votre organisme Nom de l organisme Nom du demandeur Titre ou rôle Êtes-vous un employé de RBC? Oui Non Adresse de

Plus en détail

Lignes directrices relatives au processus de reconnaissance des acquis pour les élèves du secondaire 1 au secondaire 4

Lignes directrices relatives au processus de reconnaissance des acquis pour les élèves du secondaire 1 au secondaire 4 ANNEXE A Lignes directrices relatives au processus de reconnaissance des acquis pour les élèves du secondaire 1 au secondaire 4 Toutes les divisions scolaires doivent élaborer et mettre en œuvre des politiques

Plus en détail

DEMANDE DE LOCATION AGRICOLE DANS LA CEINTURE DE VERDURE. Section A : Identification du promoteur et indication du choix de ferme

DEMANDE DE LOCATION AGRICOLE DANS LA CEINTURE DE VERDURE. Section A : Identification du promoteur et indication du choix de ferme DEMANDE DE LOCATION AGRICOLE DANS LA CEINTURE DE VERDURE L agriculture durable intègre de bonnes pratiques environnementales, la rentabilité économique et la responsabilité sociale. La stratégie d agriculture

Plus en détail

APPEL DE PROJETS PROJETS DE COLLABORATION INTERPROVINCIALE. Date de clôture de l appel de projets : 5 août 2016 à 16 :00 heures HAE

APPEL DE PROJETS PROJETS DE COLLABORATION INTERPROVINCIALE. Date de clôture de l appel de projets : 5 août 2016 à 16 :00 heures HAE APPEL DE PROJETS Demande de financement de la part des membres du RCCFC pour la réalisation de PROJETS DE COLLABORATION INTERPROVINCIALE au cours de l année financière se terminant le 31 mars 2017 Date

Plus en détail

Comment parrainer un élève du Foyer de Cachan?

Comment parrainer un élève du Foyer de Cachan? Comment parrainer un élève du Foyer de Cachan? I. Pré-parrainage A. Sélection et recrutement : Comment puis-je m inscrire au programme parrainage? Modalités et documents demandés : une lettre de motivation

Plus en détail

Proposition de projet Collecte de fonds au profit de la Maison de Soins Palliatifs de Laval

Proposition de projet Collecte de fonds au profit de la Maison de Soins Palliatifs de Laval 1 Proposition de projet Collecte de fonds au profit de la Maison de Soins Palliatifs de Laval Avant d aller plus loin dans vos démarches, communiquez avec l agente de développement de la Maison de Soins

Plus en détail

Programme d encadrement professionnel pour avocates Foire aux questions

Programme d encadrement professionnel pour avocates Foire aux questions Programme d encadrement professionnel pour avocates Foire aux questions Qu est-ce que le Programme d encadrement professionnel pour avocates? Le Programme d encadrement professionnel pour avocates, un

Plus en détail

Sécurité des patients Suisse

Sécurité des patients Suisse Elle est organisée par la fondation Sécurité des patients Suisse Semaine d action la sécurité des patients Dialogue avec les patientes et les patients Présentation De quoi s agit-il? 3 Public cible et

Plus en détail

Augmentation salariale aux services de garde d enfants et Subvention d aide aux services de garde en milieu familial Questions et réponses

Augmentation salariale aux services de garde d enfants et Subvention d aide aux services de garde en milieu familial Questions et réponses Augmentation salariale aux services de garde d enfants et Subvention d aide aux services de garde en milieu familial Questions et réponses GÉNÉRALITÉS Q. Qu est-ce l Augmentation salariale aux services

Plus en détail

Appel de manifestations d intérêt. de Rowing Canada Aviron

Appel de manifestations d intérêt. de Rowing Canada Aviron Appel de manifestations d intérêt de Rowing Canada Aviron Introduction Rowing Canada Aviron (RCA) souhaite conclure un partenariat avec un fournisseur afin que celui-ci fournisse et héberge un système

Plus en détail

Standard de la section 3 MDC du Collège royal

Standard de la section 3 MDC du Collège royal Standard de la section 3 MDC du Collège royal Cette présentation a été développée en collaboration avec le département de l accréditation du Collège royal Déclaration de conflits d intérêts Créé le 20

Plus en détail

Foire aux Questions Mise à jours Le 28 mai 2015

Foire aux Questions Mise à jours Le 28 mai 2015 Foire aux Questions Mise à jours Le 28 mai 2015 Cartes des dispensateurs 1. Pourquoi mes étudiants doivent-ils fournir leur courriel? Après avoir évalué diverses possibilités, nous avons décidé de donner

Plus en détail

Mon ordinateur a planté pendant que je créais un rapport. Est-ce que tout mon travail est perdu?

Mon ordinateur a planté pendant que je créais un rapport. Est-ce que tout mon travail est perdu? INSCRIPTION, UTILISATEURS ET ADMINISTRATEURS DE COMPTE Quelle est la marche à suivre pour s inscrire à CARDonline? Quels sont les tarifs d abonnement à CARDonline? Pourquoi dois-je confirmer mon adresse

Plus en détail

Règles d utilisation du logo et de l identité visuelle pour les Commissions de l UICN

Règles d utilisation du logo et de l identité visuelle pour les Commissions de l UICN Règles d utilisation du logo et de l identité visuelle pour les Commissions de l UICN Version 1 mai 2011 Table des matières 1. Introduction 2. Le logo de l UICN 3. Les logos des Commissions de l UICN 4.

Plus en détail

Demande de bourse de voyage pour ICoMST - bénévole de l ASCV-CVC

Demande de bourse de voyage pour ICoMST - bénévole de l ASCV-CVC Pour diffusion aux étudiants concernés. Demande de bourse de voyage pour ICoMST - bénévole de l ASCV-CVC Informations générales: La bourse de voyage en tant que représentant bénévole de l ASCV-CVC pour

Plus en détail

preuve de participation, les cartes d embarquements ou billets de train ainsi que toutes les factures originales.

preuve de participation, les cartes d embarquements ou billets de train ainsi que toutes les factures originales. Dépenses Frais de voyage Q. J ai effectué un déplacement, comment présenter ma demande de remboursement et m assurer que mon dossier est complet? R. Pour demander votre remboursement, vous devez présenter

Plus en détail

L argent au service des gens

L argent au service des gens Politique d octroi de commandites, de dons et du Fonds d aide au développement du milieu des caisses Desjardins de Bedford, Brome-Missisquoi et Farnham. L argent au service des gens Le Mouvement Desjardins

Plus en détail

Le prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre

Le prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre LIGNES DIRECTRICES ET FORMULAIRE DE DEMANDE SERVICE DES PRIX Le prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre Veuillez suivre les trois étapes ci-dessous pour présenter cette demande : 1 re étape

Plus en détail

ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UN PROFIL ET POSTULER EN LIGNE

ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UN PROFIL ET POSTULER EN LIGNE ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UN PROFIL ET POSTULER EN LIGNE Ce document a pour objectif de vous guider dans votre processus d application en ligne. Veuillez prévoir environ 15 minutes pour postuler sur l

Plus en détail

Appel à projets / candidature - Opportunités Digitales. 1. Bienvenue

Appel à projets / candidature - Opportunités Digitales. 1. Bienvenue 1. Bienvenue * 1. Si votre projet numérique est sélectionné par le jury, les deux organisations partenaires s engagent à mandater des représentants afin de présenter le projet dans le cadre d Opportunités

Plus en détail

SERVICES DE COMPTABILITÉ

SERVICES DE COMPTABILITÉ BULLETIN N O 057 Publié en avril 2004 Révisé en juillet 2013 LOI DE LA TAXE SUR LES VENTES AU DÉTAIL SERVICES DE COMPTABILITÉ Ce bulletin et les questions et réponses annexées explique l application de

Plus en détail

Bourse de développement professionnel. Directives et formulaire de demande DIRECTIVES

Bourse de développement professionnel. Directives et formulaire de demande DIRECTIVES Mise à jour mars 2015 Bourse de développement professionnel Directives et formulaire de demande DIRECTIVES Les bourses de développement professionnel sont des activités d auto-apprentissage qu'un Associé

Plus en détail

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet TABLE DES MATIÈRES 1. Comment s inscrire, joindre ou créer une équipe pour la marche?...2 2. Comment ouvrir une session (entrer dans son

Plus en détail

Demande d inscription au répertoire des FLS d Ostéoporose Canada Marche à suivre

Demande d inscription au répertoire des FLS d Ostéoporose Canada Marche à suivre Demande d inscription au répertoire des FLS d Ostéoporose Canada Marche à suivre 1. 2. 3. Veuillez remplir un seul formulaire par FLS ou hôpital. Assurez-vous de répondre à toutes les questions (à moins

Plus en détail

Fiche de conseils sur la communication orale

Fiche de conseils sur la communication orale Les gens Les partenariats Le savoir Compétences et emploi Bureau de l alphabétisation et des compétences essentielles Fiche de conseils sur la communication orale Le présent outil renferme des conseils

Plus en détail

Système de gestion des cas du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide de l utilisateur pour les fournisseurs de services

Système de gestion des cas du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide de l utilisateur pour les fournisseurs de services Système de gestion des cas du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide de l utilisateur pour les fournisseurs de services Chapitre 10: Rapports du Système de gestion des cas Version 2.4 Décembre

Plus en détail

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés

Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Réponses aux questions des titulaires sur les Services en ligne et la réception des relevés Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec l administrateur de votre programme ou le Service à

Plus en détail

Bibliothécaire/Spécialiste de l information PROFIL DE L OPPORTUNITÉ

Bibliothécaire/Spécialiste de l information PROFIL DE L OPPORTUNITÉ Bibliothécaire/Spécialiste de l information PROFIL DE L OPPORTUNITÉ Septembre 2014 Bibliothécaire/Spécialiste de l information Institut canadien pour la sécurité des patients Lieu de travail : bureau d

Plus en détail

4.10 Programmes d appareils et accessoires fonctionnels et d oxygénothérapie à domicile

4.10 Programmes d appareils et accessoires fonctionnels et d oxygénothérapie à domicile MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SOINS DE LONGUE DURÉE 4.10 Programmes d appareils et accessoires fonctionnels et d oxygénothérapie à domicile (Suivi de la section 3.10 du Rapport annuel 2001) CONTEXTE Le

Plus en détail

Paiements. Section. . Conseil

Paiements. Section. . Conseil Section 10 Paiements Àtitre de partenaire d alliance de Financement agricole Canada, vous pouvez visionner et/ou soumettre des paiements pour vos clients ayant une facilité de crédit active à l aide des

Plus en détail

Guide de mise en route

Guide de mise en route Guide de mise en route POUR ENTREPRISES À DOMICILE OU EN DÉMARRAGE Comprend des renseignements importants sur la façon : d installer Succès PME d activer Succès PME d explorer l espace de travail Succès

Plus en détail

Guide du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) à l intention des professionnels de la santé

Guide du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) à l intention des professionnels de la santé Guide du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) à l intention Ce document est disponible en format substitut sur demande. ISBN 978-1-4606-0928-6 (Imprimé) This document is also

Plus en détail

Formulaire de candidature Prix Land for Life

Formulaire de candidature Prix Land for Life Formulaire de candidature Prix Land for Life Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars 2014 Le Prix Land for Life récompense les meilleures réalisations dans le domaine de la gestion durable des

Plus en détail

INTERVENANTS ET FOURNISSEURS DE SERVICES EXTERNES MISE EN CONTEXTE

INTERVENANTS ET FOURNISSEURS DE SERVICES EXTERNES MISE EN CONTEXTE MISE EN CONTEXTE 1. Que sont les conseils locaux de planification en matière d emploi (CLPE)? Les conseils locaux de planification en matière d emploi offriront leur expertise et de l information sur le

Plus en détail

Document d obtention du consentement des patients pour l inscription au Registre canadien de greffe (Registre CTR)

Document d obtention du consentement des patients pour l inscription au Registre canadien de greffe (Registre CTR) Document d obtention du consentement des patients pour l inscription au Registre canadien de greffe (Registre CTR) Objet Le Registre canadien de greffe (Registre CTR) comprend la liste nationale des patients

Plus en détail

Projet ensoleillement

Projet ensoleillement Projet ensoleillement Notre implication entre ciel et terre Formulaire de demande Introduction Avant de remplir le formulaire, veuillez prendre attentivement connaissance des critères de financement. Pour

Plus en détail

Programme d assurance de la qualité. Portfolio professionnel F.A.Q.

Programme d assurance de la qualité. Portfolio professionnel F.A.Q. Programme d assurance de la qualité Portfolio professionnel F.A.Q. Problèmes identifiés au niveau de la soumission L information est incomplète. Vous présumez que nous savons ce que vous faites ou que

Plus en détail

Demande d Inscription Initiale

Demande d Inscription Initiale Demande d Inscription Initiale ATTENDEZ D AVOIR TOUTE LA DOCUMENTATION REQUISE AVANT DE REMPLIR CE FORMULAIRE. Documents requis : Il incombe aux candidats de s assurer que leur relevé de notes est envoyé

Plus en détail

PROCÉDURE ET EXIGENCES EN MATIÈRE DE

PROCÉDURE ET EXIGENCES EN MATIÈRE DE PROCÉDURE ET EXIGENCES EN MATIÈRE DE RENSEIGNEMENTS POUR TOUTE MODIFICATION PROPOSÉE AUX PROGRAMMES DÉSIGNÉS EN VERTU DE LA LOI SUR L ATTRIBUTION DE GRADES UNIVERSITAIRES DU NOUVEAU-BRUNSWICK CONTENTS

Plus en détail

Processus d approbation de l OCRCVM relatif au capital réglementaire selon les états financiers (également appelé capital réglementaire)

Processus d approbation de l OCRCVM relatif au capital réglementaire selon les états financiers (également appelé capital réglementaire) Processus d approbation de l OCRCVM relatif au capital réglementaire selon les états financiers (également appelé capital réglementaire) Foire aux questions (FAQ) Objet Nous avons préparé cette FAQ pour

Plus en détail

La procédure concernant une demande d aide

La procédure concernant une demande d aide Version n : 1 Dernière actualisation : 11-12-2006 1) A quoi sert cette fiche? 2) Quand est-ce que je peux demander de l aide au CPAS? 3) Comment obtenir une aide du CPAS? Étape n 1 : l introduction de

Plus en détail

COMMISSION EUROPÉENNE

COMMISSION EUROPÉENNE 25.3.2011 Journal officiel de l Union européenne C 93/17 V (Avis) PROCÉDURES ADMINISTRATIVES COMMISSION EUROPÉENNE APPEL À PROPOSITIONS EACEA/15/11 Dans le cadre du programme pour l éducation et la formation

Plus en détail

Dossier de demande de subvention

Dossier de demande de subvention Dossier de demande de subvention Fonds social européen PO national FSE pour l emploi et l inclusion - 2014-2020 Intitulé de l opération Organisme porteur de projet Date du dossier Personne à contacter

Plus en détail

Fiche d'information n 4 : Candidature du projet : soumission d une candidature en deux temps au programme 2 Mers

Fiche d'information n 4 : Candidature du projet : soumission d une candidature en deux temps au programme 2 Mers Manuel du Programme Fiche d'information n 4 : Candidature du projet : soumission d une candidature en deux temps au programme 2 Mers Ce document a été approuvé par le Groupe de Préparation du Programme

Plus en détail

Guide Utilisateur Complet Programme de Parrainage Parrain Or

Guide Utilisateur Complet Programme de Parrainage Parrain Or Guide Utilisateur Complet Programme de Parrainage Parrain Or Version 1.0 1 Pourquoi utiliser la campagne de parrainage Un site de parrainage clé en main et simple d utilisation Permettant D obtenir de

Plus en détail

Ordre des enseignantes et des enseignants de l Ontario Cadre de conception et d élaboration de cours CADRE DE CONCEPTION ET D ÉLABORATION DE COURS 1

Ordre des enseignantes et des enseignants de l Ontario Cadre de conception et d élaboration de cours CADRE DE CONCEPTION ET D ÉLABORATION DE COURS 1 Ordre des enseignantes et des enseignants de l Ontario Cadre de conception et d élaboration de cours CADRE DE CONCEPTION ET D ÉLABORATION DE COURS 1 CADRE DE CONCEPTION ET D ÉLABORATION DE COURS 1. Limites

Plus en détail

ASSEMBLÉE INTERNATIONALE DISCOURS SAN DIEGO (ÉTATS-UNIS) DU 18 AU 24 JANVIER 2015

ASSEMBLÉE INTERNATIONALE DISCOURS SAN DIEGO (ÉTATS-UNIS) DU 18 AU 24 JANVIER 2015 FR ASSEMBLÉE INTERNATIONALE DISCOURS SAN DIEGO (ÉTATS-UNIS) DU 18 AU 24 JANVIER 2015 Ce que j attends de moi, je l attends aussi de vous K.R. Ravindran Président élu du Rotary Lorsque je me suis adressé

Plus en détail

Northern Trust Company, Canada

Northern Trust Company, Canada Northern Trust Company, Canada Foire aux questions : Adresse : Question : Comment dois-je procéder pour effectuer un changement d adresse? Réponse : Veuillez compléter et signer notre formulaire de changement

Plus en détail

DEMANDE DE CANDIDATURES

DEMANDE DE CANDIDATURES DEMANDE DE CANDIDATURES lancé par la Société Parkinson Canada / Parkinson Society Canada PROGRAMME DE BOURSES CLINIQUES EN TROUBLES DU MOUVEMENT 17 novembre 2014 : Date de publication 2 février2015 (à

Plus en détail

DEMANDE DE RÈGLEMENT D ASSURANCE INVALIDITÉ

DEMANDE DE RÈGLEMENT D ASSURANCE INVALIDITÉ DEMANDE DE RÈGLEMENT D ASSURANCE INVALIDITÉ LECOMPÉTITEUR La présente demande de règlement sert à réclamer des prestations en vertu de votre police Le Compétiteur. À la Great-West, votre demande de règlement

Plus en détail

SCCCUM. Syndicat des chargées et chargés de cours de l Université de Montréal

SCCCUM. Syndicat des chargées et chargés de cours de l Université de Montréal SCCCUM 101 Syndicat des chargées et chargés de cours de l Université de Montréal Quels sont mes avantages à être membre du SCCCUM?... 3 Quelles sont mes obligations professionnelles comme chargée ou chargé

Plus en détail

POUR OBTENIR DE L ASSISTANCE ROUTIÈRE DE NAPA EN TOUT TEMPS, COMPOSEZ LE : 1 866 438-6272

POUR OBTENIR DE L ASSISTANCE ROUTIÈRE DE NAPA EN TOUT TEMPS, COMPOSEZ LE : 1 866 438-6272 ASSISTANCE ROUTIÈRE Comment cela fonctionne Félicitations! Une fois votre véhicule est inscrit par votre centre de service NAPA, vous serez couvert par le service d assistance routière pendant 12 mois!

Plus en détail

Accéder à mon Espace Personnel de Travail sur Eduline (Accéder à mon «CLOUD») et Synchroniser celui-ci sur mon PC (Utilisation de NUXEO et NUXEODRIVE)

Accéder à mon Espace Personnel de Travail sur Eduline (Accéder à mon «CLOUD») et Synchroniser celui-ci sur mon PC (Utilisation de NUXEO et NUXEODRIVE) Accéder à mon Espace Personnel de Travail sur Eduline (Accéder à mon «CLOUD») et Synchroniser celui-ci sur mon PC (Utilisation de NUXEO et NUXEODRIVE) A) ACCEDER A MON ESPACE PERSONNEL DE TRAVAIL (ALLER

Plus en détail

FAQ Mobilité sortante Hors Europe

FAQ Mobilité sortante Hors Europe FAQ Mobilité sortante Hors Europe 1. Projet de mobilité Peut-on partir en Erasmus hors Europe? Non, ERASMUS est le nom du programme d échange d étudiants financé par la Commission Européenne. Il concerne

Plus en détail

Mode opératoire Nouvelle interface d expression des besoins clients. A partir du 15 avril 2016

Mode opératoire Nouvelle interface d expression des besoins clients. A partir du 15 avril 2016 Mode opératoire Nouvelle interface d expression des besoins clients A partir du 15 avril 2016 1 Dans l attente de l ouverture au second semestre du portail client, l Institut 4.10 met en place à compter

Plus en détail

LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D ENREGISTREMENTS SONORES

LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D ENREGISTREMENTS SONORES LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION D ENREGISTREMENTS SONORES Ce programme a pour objectif de soutenir la production manitobaine d enregistrements sonores culturellement importants

Plus en détail