CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)"

Transcription

1 CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 14 - REVETEMENTS DE SOLS SOUPLES Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision : 2 Date : Juin 2010

2 BETOM ingénierie DCE Page 2/12 S O M M A I R E 1. PREAMBULE NORMES ET REGLEMENTS LIMITES DES PRESTATIONS Travaux à la charge du présent lot Travaux exclus du présent lot MATERIAUX Revêtements de sols Produits de ragréage Colles Echantillons SUJETIONS D EXECUTION EXECUTION DES TRAVAUX Classement U.P.E.C Teintes et motifs GARANTIES COORDINATION SECURITE (SPS) DOSSIER DE RECOLEMENT (DOE) TOLERANCE DE PLANITUDE APRES POSE DES REVETEMENTS Revêtements au sol Revêtements muraux NETTOYAGES DESCRIPTION DES OUVRAGES... 11

3 BETOM ingénierie DCE Page 3/ Travaux préparatoires de ragréage et de lissage sols minces Revêtement de sols souples PVC (thermo-plastiques) Revêtement caoutchouc Traitement joint de dilatation Couvre-joints de seuil / bandes d arrêt et délimitations Rédigé et vérifié par : A. SARVOT Secrétariat effectué par : S. CHAIGNEAU Contrôlé par : Le, visa : Ce dossier technique a été : Validé par le Chef de Projet : Nom : K. MAMDOUH Le, visa :

4 BETOM ingénierie DCE Page 4/12 1. PREAMBULE Le présent CCTP a pour objet la description des travaux de revêtements de sols souples dans le cadre de la construction d'une école maternelle élémentaire et d'un satellite de restauration Marcel Follet/Victorine Autier à Amiens (80). 2. NORMES ET REGLEMENTS Les ouvrages seront réalisés en conformité avec les dispositions des normes et règlements en vigueur, y compris leurs mises à jour éventuelles notamment les documents suivants les lois, décrets, réglementations et classements UPEC les règles de l UNRST le DTU 53.1 et 53.2 concernant les revêtements sols collés le CPT d exécution des enduits de lissage des sols intérieurs (cahier du CSTB) ICS série concernant les revêtements de sol non-textile les avis techniques du CSTB pour tous les matériaux mis en œuvre les décrets applicables aux établissements de type ERP et Enseignement, sécurité incendie, affaiblissement acoustique les normes et décrets du Ministère de l'education Nationale. Le présent bâtiment est classé ERP 4 ème catégorie type R enseignement.

5 BETOM ingénierie DCE Page 5/12 3. LIMITES DES PRESTATIONS 3.1 Travaux à la charge du présent lot Font partie des prestations du présent lot : le contrôle du taux d'humidité de la dalle béton avant encollage le constat de l'état du support et du trait de niveau pour déterminer les arases finies. Les études et calepinage de coloris au choix du Maître d'oeuvre Les chapes de ragréage. La fourniture et la pose des revêtements décrits ci-après Les dispositifs d'accès des locaux pendant la durée des travaux Les moyens de protection des sols jusqu à leur réception Le nettoyage des revêtements après pose. L'enlèvement de tous déchets, débris et emballages résultant des travaux du présent lot La remise des fiches techniques et PV de chaque produit 3.2 Travaux exclus du présent lot Ne font pas partie des prestations du présent lot Les revêtements autres que ceux définis au chapitre " description " ci-après. Les chapes de rattrapage nécessaires si l'état du support ne permet pas directement l'exécution des ragréages sauf spécifications au chapitre " description ".

6 BETOM ingénierie DCE Page 6/12 4. MATERIAUX 4.1 Revêtements de sols Les revêtements, qu'il s'agisse de revêtements thermo-plastiques ou de revêtements linoléum, devront obligatoirement bénéficier d'un avis technique favorable ou de justifications équivalentes. Ils devront, en outre, être choisis parmi les listes établies en fonction du classement UPEC, de leurs caractéristiques acoustiques et de réaction au feu suivant la destination des locaux. 4.2 Produits de ragréage Les enduits de ragréage doivent bénéficier d'un avis technique favorable ou de justifications équivalentes, avec le classement P3 sur une base de 3 kg/m² (ou P4) 4.3 Colles Les colles utilisées doivent être celles prévues dans les avis techniques des revêtements de sols ou doivent avoir reçu l'agrément du fabricant de revêtement. En outre, pour les revêtements textiles, la nature de la colle doit être celle qui est indiquée dans la fiche d'homologation I.T.R.Ces colles devront posséder un certificat «certifié CSTB» 4.4 Echantillons Avant toute mise en oeuvre, l'entrepreneur devra soumettre au Maître d' Oeuvre, pour approbation des matériaux et choix des coloris, tous les échantillons qui lui seront demandés. Une surface témoin de 1 à 3 m² pourra être exécutée à la demande du Maître d'œuvre et remise en état de propreté (si nécessaire) pour la réception finale de l'ouvrage.

7 BETOM ingénierie DCE Page 7/12 5. SUJETIONS D EXECUTION L'Entrepreneur sera tenu de réceptionner contradictoirement les supports avant le début de ses travaux. La pose des revêtements constituera une acceptation sans réserve de ceux-ci. Il devra également vérifier le tracé du trait de niveau puisque celui-ci permet de déterminer les arases des sols finis. Il devra contrôler le taux d'humidité de la dalle avant encollage (taux < 15 % ) 4 cm de profondeur). A titre indicatif, l'entrepreneur du lot Gros-Œuvre devra livrer les supports avec les tolérances suivantes (pour les supports nouveaux) : Pour les sols collés : 7 mm sous règle de 2,00 m 2 mm sous réglet de 0,20 m L'état du support étant fin et régulier. La planitude et l'aspect des sols bruts seront réceptionnés conformément aux règles professionnelles de préparation des supports béton pour la pose des revêtements de sols minces collés.

8 BETOM ingénierie DCE Page 8/12 6. EXECUTION DES TRAVAUX Il sera dû toutes les sujétions d'exécution, notamment : Le tracé du calepinage suivant indications du Maître d'œuvre. découpes pour insertion de plusieurs coloris dans une même surface découpes à la demande de la disposition des lieux et pour passage des canalisations protections par tous moyens à la convenance de l'entreprise, qui vérifiera en particulier que les autres corps d'état qui risqueraient de tâcher ou de détériorer ses revêtements, utilisent bien les protections spéciales nécessaires s'assurer que tous les locaux, les supports, y compris raccords, sont parfaitement secs au moment de la pose et que les locaux dans lesquels il doit intervenir sont vitrés la jonction de revêtement de sols différents ou de teintes différentes sera effectuée à mi-feuillure des portes 6.1 Classement U.P.E.C Les revêtements de sols utilisés devront répondre au classement U.P.E.C. / U3P3E1/2 C2 des locaux de type ERP catégorie enseignement, pour les matériaux de base, comme pour les options, 6.2 Teintes et motifs Les teintes et motifs seront choisis par le Maître d'œuvre dans les gammes complètes du Fabricant.

9 BETOM ingénierie DCE Page 9/12 7. GARANTIES Les travaux décrits ci-après devront être garantis pendant une durée minimale de 10 ans à compter de la réception des ouvrages. Dans le cas d'une police dite de "Procédés Spéciaux et Techniques Nouvelles", l'entrepreneur accompagnera sa proposition d'une attestation de la compagnie d'assurance confirmant les garanties accordées au Maître de l' Ouvrage et au Maître d'œuvre. 8. COORDINATION SECURITE (SPS) Chaque entrepreneur est soumis à l application de la réglementation concernant la sécurité et la protection de la santé des travailleurs sur les chantiers BTP. L entrepreneur aura la responsabilité d assurer une bonne mise en application des principes généraux de prévention en concertation avec les autres intervenants responsables : maître d ouvrage, maître d œuvre, coordonnateur SPS (article L du Code du Travail). Il devra respecter l ensemble des textes réglementaires et législatifs et notamment : la loi n du 31 Décembre 1993 complétée par ses textes et circulaires d application le Décret n du 26 décembre 1994 complété par le Décret n du 24 janvier 2003 les recommandations et les directives émanant du Code du Travail, de l Inspection du Travail, du Médecin du travail, ainsi que des organismes partenaires de la prévention : CRAM, OPPBTP, INRS, règles et législation locales, etc. Chaque entrepreneur doit apprécier et inclure dans son offre le coût des prescriptions, ouvrages et mesures de prévention et protection collectives imposés par les textes généraux susvisés, ou définis explicitement ou implicitement dans le Plan Général de Coordination pour la Sécurité et la Protection de la Santé si celui-ci est requis. 9. DOSSIER DE RECOLEMENT (DOE) L'entrepreneur du présent lot devra fournir le dossier DOE établi au 1/50 ème et 1/20 ème ainsi que les fiches techniques et PV des produits mis en œuvre. Il sera fourni deux séries de tirages papier et 1 CD rom.

10 BETOM ingénierie DCE Page 10/ TOLERANCE DE PLANITUDE APRES POSE DES REVETEMENTS 10.1 Revêtements au sol Ils ne devront pas présenter de flache : supérieure à 5 mm sous règle de 2,00 m présentée en tous sens supérieure à 1 mm sous réglet de 0,20 m 10.2 Revêtements muraux Ils ne devront pas présenter de flache : supérieure à 2 mm sous la règle de 2,00 m à l'intérieur supérieure à 5 mm sous la règle de 2,00 m à l'extérieur. 11. NETTOYAGES Préalablement à la pose des revêtements, l'entrepreneur devra un nettoyage général des supports comprenant un brossage avec lavage si besoin est, de manière à éliminer toutes traces de matières susceptibles de provoquer un manque d'adhérence des revêtements avec leur support. Nettoyage général des revêtements en fonction de leur nature. Nettoyage définitif avant livraison des locaux.

11 BETOM ingénierie DCE Page 11/ DESCRIPTION DES OUVRAGES 12.1 Travaux préparatoires de ragréage et de lissage sols minces Avant l'exécution des revêtements de sols, l'entrepreneur : Contrôlera le taux d'humidité de la dalle (< 15 % à 4 cm de profondeur). effectuera un nettoyage soigné des supports suivi d'un ragréage systématique destiné à parfaire la planitude des chapes et à réparer les dégradations causées par le déroulement du chantier. devra la fourniture et la mise en œuvre de joints souples en PVC dans la continuité de la lame de scie, exécuté dans le dallage par le lot gros œuvre. Ce ragréage sera effectué en une ou deux couches selon la nature du produit et l'état de surface du support. La charge totale de l'enduit de lissage sera de 3,5 kg/m² type P4 ou P3 selon le local. La résistance au poinçonnement sera équivalente à celui du revêtement mis en place. Les enduits de lissage devront bénéficier d'un Avis Technique. Brossage, dépoussiérage, chape de rattrapage d'épaisseur appropriée le cas échéant au droit des seuils (et revêtements de natures différentes, PVC, carrelage, béton) 12.2 Revêtement de sols souples PVC (thermo-plastiques) Sol PVC acoustique de marque TARKETT TX ou équivalent. De références homogènes ou équivalentes. Pose en lés collés avec joints soudés. Disponibles en lés de 2 m avec insertion de plusieurs coloris Classement jusqu à U4 P3 ou U3 P3 E1/2 C2 selon destination du local. Efficacité acoustique Lw ~ 19dB. Epaisseur totale 3,3 mm. Traitement de surface par métallisation en usine Plinthe en PVC Les locaux comportant un siphon de sol prévoir pente 1 % vers le siphon. Localisation : selon tableau de finition des revêtements de sols. Au sol du rez-de-chaussée pour les locaux non carrelés, les salles de classe, les salles à manger, les bureaux, hall maternelle, etc Nota : l'entreprise devra la protection des revêtements de sols jusqu'à la réception finale Revêtement caoutchouc Fourniture et pose de revêtements de type TARADOUCHE ou équivalent.

12 BETOM ingénierie DCE Page 12/12 Couleur selon choix architectes Y compris toutes sujétions de coupes, jointement et soudure à chaud des joints par cordon d apport. Compris touts sujétions de réalisations. Localisation : Dans toutes les douches, 12.4 Traitement joint de dilatation Fourniture et pose d'un couvre-joint de dilatation en alu encastrable comprenant des clips, ou d'intégration d'une gomme élastomère co-extrudée de marque SCHLUTER ou COUVRANEUF ou techniquement équivalent. Localisation : Au droit du joint de dilatation Couvre-joints de seuil / bandes d arrêt et délimitations Fourniture et pose de couvre-joint de seuil métallique, profil légèrement bombé, poinçonné. Pose et fixation suivant prescription du fabricant au droit des changements de matériaux. De marque SCHLUTER ou techniquement équivalent. Couvre-joint en aluminium largeur 30 mm. Localisation : En arrêt du revêtement en PVC par rapport à un revêtement de nature différente (carrelage, etc ).

LOT N 10. REVts. de SOLS SOUPLES

LOT N 10. REVts. de SOLS SOUPLES LOT N 10 REVts. de SOLS SOUPLES PROGRAMME Ce lot est traité en grande partie en option car le maître d ouvrage peut choisir de retenir l option N 09-03 consistant à traiter une résine d e sol en lieu et

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX MAÎTRE D OUVRAGE EPLEFPA Marmilhat B.P. 116 63370 LEMPDES C.C.T.P. PRO ARCHITECTES SARL BRUNO BRUN ARCHITECTE 113 Bis avenue de la Libération 63000 CLERMONT-FERRAND

Plus en détail

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS MAITRE D'OUVRAGE : ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35 EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 01 CARRELAGE

C.C.T.P. Lot N 01 CARRELAGE Maître d'ouvrage CHAMBRE DES METIERS ET DE L'ARTISANAT 20 Rue des Arts et Métiers ZAC Bouchayer-Viallet 38206 GRENOBLE Cedex 1 Tel : 04 76 70 82 09 Assistant Maître d'ouvrage DESTIM 50 Chemin du Faïs 38350

Plus en détail

Lot n 20bis Carrelages.

Lot n 20bis Carrelages. Maîtrise d ouvrage : Communauté de Communes de SARTILLY Porte de la Baie BP12-66, Grande Rue. 50530 Sartilly. Opération : Réalisation d'un complexe équin à vocation économique et touristique à DRAGEY -

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières 31 rue de Roubaix BP 60393 59337 Tourcoing Cedex Dossier n 678-1002 15/07/2011 WORMHOUT - GROUPE SCOLAIRE ROGER SALEN GRO C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 14 CARRELAGE - FAÏENCES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 10 : CARRELAGES / FAÏENCES CCTP LOT 10 CARRELAGES / FAIENCES - page 1 LOT 10 CARRELAGES/ FAÏENCES ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 1.01 Normes et règlements...

Plus en détail

LOT 11 - CARRELAGE FAIENCE PHASE DCE

LOT 11 - CARRELAGE FAIENCE PHASE DCE 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 11 - CARRELAGE FAIENCE PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE VOUTE 48 avenue

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN POSE D'UN PARQUET CHÊNE CENTRE LEONARD DE VINCI MARCHE N 13006 T LOT PARQUET CCTP. (Cahier des Clause Techniques particulières)

VILLE DE FEYZIN POSE D'UN PARQUET CHÊNE CENTRE LEONARD DE VINCI MARCHE N 13006 T LOT PARQUET CCTP. (Cahier des Clause Techniques particulières) VILLE DE FEYZIN POSE D'UN PARQUET CHÊNE CENTRE LEONARD DE VINCI MARCHE N 13006 T LOT PARQUET CCTP (Cahier des Clause Techniques particulières) VILLE DE FEYZIN - 18 rue Mairie - 69360 FEYZIN - Tél : 04

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE C.C.T.P.

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE C.C.T.P. COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE CONSTRUCTION D'UNE CRECHE INTERCOMMUNALE DE 20 AGREMENTS Route Départementale 10 31390 MARQUEFAVE 01 Octobre 2013 Page 07.0 CARRELAGE

Plus en détail

LOT 08 : REVETEMENT DE SOLS SPORTIFS

LOT 08 : REVETEMENT DE SOLS SPORTIFS LOT 08 : REVETEMENT DE SOLS SPORTIFS AVANTPROPOS ARCHITECTES 51, bd de Belfort 59042 LILLE CEDEX Tél. : 03 20 62 10 00 Fax : 03 20 62 20 20 Email : avantpropos@avantpropos.com Septembre 2010 B 432 EXTENSION

Plus en détail

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS...2 1.3.

Plus en détail

LES JARDINS DE MAYA Projet de construction de 6 maisons de ville 18 rue Jean Moulin 26800 PORTES LES VALENCE C.C.T.P

LES JARDINS DE MAYA Projet de construction de 6 maisons de ville 18 rue Jean Moulin 26800 PORTES LES VALENCE C.C.T.P MAITRE D'OUVRAGE: HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Projet de construction de 6 maisons de ville 18 rue Jean Moulin 26800 PORTES LES VALENCE C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques particulières)

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES C.C.T.P. LOT n 10 : SOLS SOUPLES TRAVAUX D AMENAGEMENT DU S/S, RDC ET R+6 21 RUE DE LA BANQUE 75002 PARIS

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES C.C.T.P. LOT n 10 : SOLS SOUPLES TRAVAUX D AMENAGEMENT DU S/S, RDC ET R+6 21 RUE DE LA BANQUE 75002 PARIS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES C.C.T.P. LOT n 10 : SOLS SOUPLES TRAVAUX D AMENAGEMENT DU S/S, RDC ET R+6 21 RUE DE LA BANQUE Maitre d Ouvrage 21 RDB c/o Constructa Asset Management 134, boulevard

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX MAITRE D OUVRAGE 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE MSA CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 06 REVETEMENTS DE SOLS SOUPLES ARCHITECTE BET STRUCTURE / ECONOMIE / FLUIDES Cabinet d'architecture

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Aménagement d une salle de cours de l'ira Structure et mobilier de l auditorium : CCTP MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Pouvoir adjudicateur exerçant

Plus en détail

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3 DOSSIER TECHNIQUE CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT2 DT3 RESSOURCES (Cloison sur ossature métallique, acoustique ) DT4 Contexte

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRE D OUVRAGE 40 Av. des Chartreux 13004 Marseille Tél : RENOVATION ET EXTENSION D'UN APPARTEMENT A MARSEILLE Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 07 REVETEMENT DE SOL BOIS MAITRISE D ŒUVRE

Plus en détail

CCTP REGIE DES SAISIES. Bâtiment de commande amont du télésiège de Bellastat. Lot N 07 CARRELAGES-FAIENCES. Altitude 2040 m - 73620 - LES SAISIES

CCTP REGIE DES SAISIES. Bâtiment de commande amont du télésiège de Bellastat. Lot N 07 CARRELAGES-FAIENCES. Altitude 2040 m - 73620 - LES SAISIES Espace Cristal 73620 LES SAISIES Bâtiment de commande amont du télésiège de Bellastat Altitude 2040 m - 73620 - LES SAISIES CCTP ECONOMISTE : DIDIER BOULANGER 73600 MOUTIERS Portable : 06 62 37 63 50 -

Plus en détail

VILLE DE LORMONT. Personne publique : VILLE DE LORMONT Service des Marchés Publics rue André Dupin BP n 1-33305 LORMONT Cedex

VILLE DE LORMONT. Personne publique : VILLE DE LORMONT Service des Marchés Publics rue André Dupin BP n 1-33305 LORMONT Cedex VILLE DE LORMONT Personne publique : VILLE DE LORMONT Service des Marchés Publics rue André Dupin BP n 1-33305 LORMONT Cedex MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REFECTION

Plus en détail

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées Administration Déléguée Régionale Paris VII Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 2 : PLOMBERIE- SANITAIRE (CCTP) Accord-cadre concernant

Plus en détail

B 432 SALLE DE SPORTS TEMPLEUVE Extension d une salle de sports

B 432 SALLE DE SPORTS TEMPLEUVE Extension d une salle de sports Lot n.07 : CARRELAGE AVANTPROPOS ARCHITECTES 51, bd de Belfort 59042 LILLE CEDEX Tél. : 03 20 62 10 00 Fax : 03 20 62 20 20 Email : avantpropos@avantpropos.com Septembre 2010 B 432 EXTENSION TEMPLEUVE

Plus en détail

HOTEL DE VILLE DE GUITRANCOURT REAMENAGEMENT DE L ANCIENNE ECOLE EN MAIRIE

HOTEL DE VILLE DE GUITRANCOURT REAMENAGEMENT DE L ANCIENNE ECOLE EN MAIRIE HOTEL DE VILLE DE GUITRANCOURT REAMENAGEMENT DE L ANCIENNE ECOLE EN MAIRIE CCTP LOT 02 Cahier des Clauses Techniques Particulières Sol souple et Sol dur MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE GUITRANCOURT 78440 MAITRE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 06 REVETEMENTS DE SOL 9. CCTP 06

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 06 REVETEMENTS DE SOL 9. CCTP 06 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 06 REVETEMENTS DE SOL 9. CCTP 06 LOT N 06 REVETEMENTS DE SOL SOMMAIRE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES... 4 1.1. REVETEMENTS DE SOLS CARRELAGES... 4 1.1.1.

Plus en détail

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT LOT 08 PEINTURE page 1/5 LOT 08 PEINTURE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que des autres lots. ETAT DES LIEUX :

Plus en détail

Commune de SAINT LEONARD - 88650

Commune de SAINT LEONARD - 88650 Commune de SAINT LEONARD - 88650 ------------------------------------------------------------------------ PROJET D EXTENSION DU CENTRE DE SECOURS & CREATION DE GARAGES COMMUNAUX ------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

LOT 12 REVETEMENT DE SOL SOUPLE. SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY

LOT 12 REVETEMENT DE SOL SOUPLE. SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY MAITRE D OUVRAGE SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT Kurt MASSALON Architecte DPLG 1bis chemin de la Rompure 54250 CHAMPIGNEULLES T03

Plus en détail

LOT n 6 PLATRERIE - STAFF

LOT n 6 PLATRERIE - STAFF DOMFRONT EGLISE ST JULIEN Lot n 6 Plâtrerie - Staff - Page 1 Maître d'ouvrage VILLE DE DOMFRONT Hôtel de Ville Place Roirie 61700 DOMFRONT --------------------- EGLISE ST JULIEN RESTAURATION DU CLOCHER

Plus en détail

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS HABITAT DAUPHINOIS 20, rue Balzac 26000 VALENCE Construction d un immeuble de 12 logements en accession et de 2 locaux commerciaux en rez-de-chaussée Résidence «Cœur de ville» Place Rambaud 26140 ANNEYRON

Plus en détail

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux»

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» SYNDICAT INTERCOMMUNAL AUTRANS MEAUDRE 38112 EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» CCTP DPGF LOT 9 CARRELAGE Architecte PASQUALON ARCHITECTURES 58, Impasse de la Scie 38880 AUTRANS

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 2 : COUVERTURE ÉTANCHÉITÉ CCTP LOT2 COUVERTURE / ETANCHEITE - page 1 LOT 2 COUVERTURE / ETANCHEITE ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 2.01 Réfection

Plus en détail

EHPAD de Bourges Les résidences de Bellevue

EHPAD de Bourges Les résidences de Bellevue 14-16 rue Victor Hugo 92800 PUTEAUX Tél. : 01.46.25.98.53 Fax : 01.46.25.94.51 Courriel : contact@holistia.fr EHPAD de Bourges Les résidences de Bellevue DIRECTION DES SERVICES ECONOMIQUES 1 rue du Président

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP Cahier des Prescription communes. mardi 20 octobre 2009

DOSSIER DCE CCTP Cahier des Prescription communes. mardi 20 octobre 2009 DOSSIER DCE CCTP Cahier des Prescription communes mardi 20 octobre 2009 LOT N 002 CAHIER DES PRESCRIPTIONS COMMUNES mardi 20 octobre 2009 1/7 1 Liste des corps d états Lot 001 Cahier des charges particulières

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 5 REVETEMEMENTS

Plus en détail

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE :

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : PROGRAMME 2011 : TRAVAUX D AMELIORATION DU PARC IMMOBILIER

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 09 - SERRURERIE - METALLERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P.

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 11 Peinture Décembre 2010 Lot n 11 Peinture 11.0. GÉNÉRALITÉS Fourniture

Plus en détail

Les entreprises pourront éventuellement sous leur responsabilité présenter des variantes avec du matériel de

Les entreprises pourront éventuellement sous leur responsabilité présenter des variantes avec du matériel de 18.1 GÉNÉRALITÉS DE CONSISTANCE ET DE DESCRIPTION DE TRAVAUX 18.1.1 Préambule Ce CCTP fait partie intégrante de l'ensemble du CCTP comportant les Prescriptions Communes TCE et 19 lots dont le présent lot

Plus en détail

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 AMENAGEMENT D UNE SALLE DES MARIAGES DANS UN BATIMENT COMMUNAL EXISTANT & RENOVATION DU PARVIS Place de la Mairie 34830 JACOU - PHASE DCE - 16 Mai 2014 -

Plus en détail

LOT N 01 TERRASSEMENTS VRD PRESCRIPTION GENERALES. Coordination avec les autres corps d état. Reconnaissance des lieux

LOT N 01 TERRASSEMENTS VRD PRESCRIPTION GENERALES. Coordination avec les autres corps d état. Reconnaissance des lieux PRESCRIPTION GENERALES Prestations et obligations de l entreprise Le présent document a pour objet de décrire les prestations de travaux relatives au lot n 01 TERRASSEMENTS VRD prévu dans le cadre de l

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME - LOT 05 FAIENCE CONCEPTION MAITRISE D ŒUVRE Jean-

Plus en détail

RESIDENCE LES BRUYERES

RESIDENCE LES BRUYERES MAITRE D'OUVRAGE : SOLLAR (Groupe Logement français) 28 Rue Garibaldi BP 6064 69 412 LYON cedex Tel : 04 72 82 39 41 Fax : 04 78 93 83 13 Construction de 14 logements cœur de village RESIDENCE LES BRUYERES

Plus en détail

REMPLACEMENT DES FAUTEUILS De la salle de spectacle du Centre Culturel de la Pépinière à Belfort. Maître d ouvrage.

REMPLACEMENT DES FAUTEUILS De la salle de spectacle du Centre Culturel de la Pépinière à Belfort. Maître d ouvrage. REMPLACEMENT DES FAUTEUILS De la salle de spectacle du Centre Culturel de la Pépinière à Belfort Maître d ouvrage VILLE DE BELFORT Service Maintenance bâtiments Hôtel de ville et de la Communauté de l

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE REFECTION DES SANITAIRES DE L'ECOLE PRIMAIRE DE LA VALLEE

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE REFECTION DES SANITAIRES DE L'ECOLE PRIMAIRE DE LA VALLEE MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE Rue du Général de Gaulle BP 18-28380 - Saint Rémy sur Avre REFECTION DES SANITAIRES DE L'ECOLE PRIMAIRE DE LA VALLEE rue de l'ancienne 28380 - Saint Rémy sur

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Commune de Le Boulou - Service Marchés Publics Avenue LéonJean Grégory 66162 LE BOULOU Cédex REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA PISCINE DU BOULOU Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 2 : CARRELAGE

Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot n 2 : CARRELAGE REPUBLIQUE FRANÇAISE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE Centre de Recherche de Clermont-Ferrand Theix Lyon MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 : CARRELAGE

Plus en détail

OPERATION DE TRAVAUX

OPERATION DE TRAVAUX Maîtrise d Œuvre : C3C 18 Bd Nicolas Thiessé 76440 FORGES LES EAUX Tél : 06.32.89.12.95 Fax : 09.58.83.45.69 E-mail : c3c.capelle@gmail.com Maître d Ouvrage LYCEE Toulouse Lautrec 131 avenue de la Celle

Plus en détail

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS 6.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 6.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières au lot doublages-cloisons sèches,

Plus en détail

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3

Plus en détail

Lot 4 : Peinture Revêtement de sols

Lot 4 : Peinture Revêtement de sols Marché n 2016-01 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP OBJET DU MARCHE Restauration et mise en accessibilité du presbytère et de La Poste Ville de Wavrin Lot 4 : Peinture Revêtement de sols

Plus en détail

L objectif du projet est la mise en oeuvre d une chaudière à granulés bois et d un plancher chauffant à basse température

L objectif du projet est la mise en oeuvre d une chaudière à granulés bois et d un plancher chauffant à basse température PRESENTATION DU PROJET L objectif du projet est la mise en oeuvre d une chaudière à granulés bois et d un plancher chauffant à basse température 1 - ETENDUE DE LA PRESTATION Les travaux concernent la conception

Plus en détail

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF Avenue Sadi Carnot 07500 GUILHERAND GRANGES CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. 1 SOMMAIRE 8. LOT N 08 PEINTURE NETTOYAGE 8.1. GÉNÉRALITÉS 8.1.1. DESCRIPTION

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE ROUGEMONT 11bis, route de Gouhelans - 25680 ROUGEMONT CONSTRUCTION D UN EQUIPEMENT SPORTIF STRUCTURANT MULTI-ASSOCIATIF SCOLAIRE / EXTRA-SCOLAIRE C.C.T.P.

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRE D OUVRAGE 7 rue Frédéric Mistral 13580 La Fare les Oliviers Tél : EXTENSION ET RENOVATION DE MAISON A LA FARE LES OLIVIERS (13580) Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 08 PEINTURE MAITRISE

Plus en détail

S O M M A I R E. HABITAT DAUPHINOIS - Immeuble de 6 Logements Locatifs 26120 CHABEUIL. Préambule T.C.E. 1 - OBJET DU PRESENT DOCUMENT

S O M M A I R E. HABITAT DAUPHINOIS - Immeuble de 6 Logements Locatifs 26120 CHABEUIL. Préambule T.C.E. 1 - OBJET DU PRESENT DOCUMENT S O M M A I R E 1 - OBJET DU PRESENT DOCUMENT 2 - DOSSIER DʼEXECUTION 3 - ETAT DESCRIPTIF DES TRAVAUX 4 - DEFINITION GENERALE DE LA PRESTATION 5 - NOMENCLATURE DES LOTS 6 - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 : PEINTURES / FAIENCES / SOLS SOUPLES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 : PEINTURES / FAIENCES / SOLS SOUPLES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 : PEINTURES / FAIENCES / SOLS SOUPLES OBJET : Le projet consiste en la réhabilitation d un bâtiment existant afin d y reloger diverses associations et

Plus en détail

Ville de RICHEBOURG rue du bas Chemin CONSTRUCTION D UN GROUPE SCOLAIRE

Ville de RICHEBOURG rue du bas Chemin CONSTRUCTION D UN GROUPE SCOLAIRE Ville de RICHEBOURG rue du bas Chemin CONSTRUCTION D UN GROUPE SCOLAIRE PHASE DCE C.C.T.P. lot «Bâtiment tous corps d état» Chapitre 1.12 : REVETEMENT DE SOLS SOUPLES MAITRE D OUVRAGE : Mairie de Richebourg

Plus en détail

LOT N 1 GROS ŒUVRE Page n 1

LOT N 1 GROS ŒUVRE Page n 1 LOT N 1 GROS ŒUVRE Page n 1 1.1 GENERALITES 1.1.1 DEFINITION DU PROJET VOIR GENERALITES COMMUNES A TOUS LES CORPS D ETATS 1.1.2 DISPOSITIONS REGLEMENTAIRES ET SERVITUDES (LISTE NON LIMITATIVE) Il est rappelé

Plus en détail

CCTP lot n 08 Peinture

CCTP lot n 08 Peinture Réhabilitation de la piscine intercommunale de Vic-en-Bigorre Phase DCE CCTP lot n 08 Peinture Emetteur : Date Phase 30/11/2015 DCE Rédigé par Indice Bernard MALE 02 Nom fichier Type Format VICENBIGORRE_CD2I_MALE_DCE_CCTP08

Plus en détail

Travaux de désamiantage de sols et pose de sols souples au Collège Etouvie à Amiens et au Collège Jean Moulin à Albert

Travaux de désamiantage de sols et pose de sols souples au Collège Etouvie à Amiens et au Collège Jean Moulin à Albert Direction des Bâtiments Départementaux Service Maintenance Générale 6 Rue Hélène Boucher 80136 RIVERY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Travaux de désamiantage de sols et pose de sols

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRE D OUVRAGE 7 rue Frédéric Mistral 13580 La Fare les Oliviers Tél : EXTENSION ET RENOVATION DE MAISON A LA FARE LES OLIVIERS (13580) Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 00 PRESCRIPTIONS

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)

Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) LOT SIGNALÉTIQUE L épée : usages, mythes et symboles Exposition programmée au musée de Cluny du 27 avril au 26 sept 2011 Maîtrise d ouvrage : Musée de

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME Rénovation de la cage d escalier Changement de certaines menuiseries extérieures - LOT 04 - PEINTURE 1 GENERALITES VISITE

Plus en détail

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières)

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 MAÇONNERIE : Gros œuvre, toitures, étanchéité Cloisonnements, doublages,

Plus en détail

LOT N 5 RAVALEMENT / ECHAFAUDAGE

LOT N 5 RAVALEMENT / ECHAFAUDAGE LOT N 5 RAVALEMENT / ECHAFAUDAGE Page 1/5 5.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 5.1.1 Généralités Les présents prescriptions techniques particulières au lot ravalement / échafaudage sont complémentaires

Plus en détail

7 FAUX PLAFONDS CHAPITRE 1 - GENERALITES. 1.1 Objet du marché

7 FAUX PLAFONDS CHAPITRE 1 - GENERALITES. 1.1 Objet du marché 7 FAUX PLAFONDS CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 07 pour l ensemble des ouvrages de «Faux plafonds / Cloisons Isothermes», nécessaires

Plus en détail

Création d un office du tourisme et nouveaux bureaux pour le SIGAT

Création d un office du tourisme et nouveaux bureaux pour le SIGAT Dossier 1205 Opération Création d un office du tourisme et nouveaux bureaux pour le SIGAT 66 160 Le Boulou Maître d ouvrage Avenue Léon-Jean Grégory 66 160 Le Boulou Tél. : 04 68 87 51 00 Maîtrise d Œuvre

Plus en détail

CONSTRUCTION D'UN POLE PETITE ENFANCE AMO.F.EXP. 9, avenue Jean Bouin 94130 ISSY-LES-MOULINEAUX amofexp@orange.fr

CONSTRUCTION D'UN POLE PETITE ENFANCE AMO.F.EXP. 9, avenue Jean Bouin 94130 ISSY-LES-MOULINEAUX amofexp@orange.fr CONSTRUCTION D'UN POLE PETITE ENFANCE Rue de l'arquebuse 77510 REBAIS M. D'OUVRAGE COMMUNE DE REBAIS 2, rue de l'hôtel de ville 77510 REBAIS T: 01 64 04 50 37 F: 01 64 04 57 80 mairie.rebais@wanadoo.fr

Plus en détail

Rénovation du Centre Social Mosaïque

Rénovation du Centre Social Mosaïque Maître d'ouvrage : 18 rue de la Mairie 69 320 - FEYZIN Adresse chantier : 1 rue des Maures 69320 - FEYZIN Rénovation du Centre Social Mosaïque Cahier des Clauses Techniques et Particulières (CCTP) Décomposition

Plus en détail

IUT Robert Schuman 72, route du Rhin 67400 Illkirch. Désamiantage de sol. Département informatique CCTP

IUT Robert Schuman 72, route du Rhin 67400 Illkirch. Désamiantage de sol. Département informatique CCTP IUT Robert Schuman 72, route du Rhin 67400 Illkirch Désamiantage de sol IUT Robert Schuman Département informatique CCTP 24/05/2013 Sommaire I. Généralités 1. Objet de l opération 2. Documents contractuels

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 ETENDUE DES TRAVAUX : 1.01.1 Prestations prévues au présent lot Le présent CCTP a pour objet de définir l'exécution des travaux de charpente bois. - Création de charpente

Plus en détail

42 330 - CUZIEU. Entreprise : (Cachet / Signature)

42 330 - CUZIEU. Entreprise : (Cachet / Signature) E.U.R.L. Guy COURAGE "Métrés" MAIRIE DE CUZIEU Economiste de la Construction Le Bourg Les Allées du Parc - Batiment A 42 330 - CUZIEU 17 bis, Avenue de la Libération 42 340 - VEAUCHE Tél : 04 77 92 40

Plus en détail

5.2 C.C.T.P. LOT N 2 FAUX-PLAFONDS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES TRAVAUX DE RENOVATION INTERIEURE -------------------

5.2 C.C.T.P. LOT N 2 FAUX-PLAFONDS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES TRAVAUX DE RENOVATION INTERIEURE ------------------- VILLE DE NICE TRAVAUX DE RENOVATION INTERIEURE ------------------- Direction Générale des Services Techniques, de l Aménagement, des Travaux et du Développement Durable -------------- Direction des Bâtiments

Plus en détail

Doublages - cloisons - plafonds - peinture

Doublages - cloisons - plafonds - peinture PREMIERE TRANCHE. DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : LOT n 4 Doublages - cloisons - plafonds - peinture Adresse des travaux Centre Montée Technique du cimetière Municipal ZI 42330 GavéSaint Galmier 42330S

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises. Réfection de la terrasse de la cour de l Institut Supérieur de Mécanique de Paris SUPMÉCA

Dossier de Consultation des Entreprises. Réfection de la terrasse de la cour de l Institut Supérieur de Mécanique de Paris SUPMÉCA Dossier de Consultation des Entreprises Réfection de la terrasse de la cour de l Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P. 1 GÉNÉRALITÉS... 2 1.1 OBJET DES TRAVAUX... 2 1.2 CLASSEMENT DE L ÉTABLISSEMENT...

Plus en détail

MISE EN PEINTURE DES CANDÉLABRES EN FONTE CCTP

MISE EN PEINTURE DES CANDÉLABRES EN FONTE CCTP MISE EN PEINTURE DES CANDÉLABRES EN FONTE CCTP CCTP - 1 - SOMMAIRE Article 1 : Article 2 : Article 3 : Article 4 : Article 5 : Article 6 : Article 7 : Consistance des travaux Etat et qualité des candélabres

Plus en détail

LOT N 07 - CARRELAGE

LOT N 07 - CARRELAGE Opération : TERRAIN FAMILIAL RUE LEON BLUM A FEYZIN LOT N 07 CARRELAGE Page 1 LOT N 07 - CARRELAGE 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 2 1.1 CONNAISSANCE DES LIEUX...2 1.2 COORDINATION AVEC LES CORPS D'ETAT...2

Plus en détail

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3 1.3 DELAIS D EXECUTION...3

Plus en détail

LOT n 07 : Carrelages / Faïences

LOT n 07 : Carrelages / Faïences MAÎTRE D'OUVRAGE SIVOM HERMERAY-RAIZEUX Mairie de RAIZEUX 2 Rue des Ponts 78 125 RAIZEUX OPERATION Extension de la Halte-Garderie Rue des Ponts 78 125 RAIZEUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS INTERIEURS SOMMAIRE DESCRIPTIF : PLATRERIE... 3 Démolition... 3 Plafond horizontal

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE MSA AGENCE DE FEURS (42) 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE CONSTRUCTION D UNE AGENCE D ACCUEIL DU CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 08 CARRELAGE - FAIENCES ARCHITECTE

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME - LOT 10 - METALLERIE CONCEPTION MAITRISE D ŒUVRE

Plus en détail

PREFECTURE DE L AISNE

PREFECTURE DE L AISNE PREFECTURE DE L AISNE Relogement de l Agence Régionale de Santé de Picardie à la cité administrative de LAON DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES -DCE- CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT

Plus en détail

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 AMENAGEMENT D UNE SALLE DES MARIAGES DANS UN BATIMENT COMMUNAL EXISTANT & RENOVATION DU PARVIS Place de la Mairie 34830 JACOU - PHASE DCE - 16 Mai 2014 -

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 10 : FAUX PLAFONDS Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Faux plafonds - 1 / 8 10 LOT 10 - FAUX PLAFONDS 10.1 GENERALITES 10.1.1 OBJET DES TRAVAUX L'ensemble

Plus en détail

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux»

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» SYNDICAT INTERCOMMUNAL AUTRANS MEAUDRE 38112 EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» CCTP DPGF LOT 13 SIGNALETIQUE Architecte PASQUALON ARCHITECTURES 58, Impasse de la Scie 38880

Plus en détail

RAVALEMENT ISOLATION PAR L EXTERIEUR

RAVALEMENT ISOLATION PAR L EXTERIEUR MEZIERES CTM CCTP LOT N 05 RAVALEMENT-ISOLATION EXTERIEURE Page 05-1 RAVALEMENT ISOLATION PAR L EXTERIEUR PRESCRIPTIONS GENERALES... 2 DOCUMENTS DE REFERENCE... 2 EMPLOI DE MATERIAUX ET PROCEDES TRADITIONNELS...

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 08 Peinture Maîtrise d'ouvrage Société

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises 'O MAITRE D'OUVRAGE : VILLE DE CAUDEBEC EN CAUX PROJET DE CREATION D UNE AGENCE POSTALE ET DE LA FERMETURE DES HALLETTES Localisation : Place d Armes à Caudebec-en-Caux Dossier de Consultation des Entreprises

Plus en détail

RENOVATION DE DEUX COURTS DE TENNIS MUNICIPAUX QUARTIER «LES TOURTOUIRES» N de marché D - CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

RENOVATION DE DEUX COURTS DE TENNIS MUNICIPAUX QUARTIER «LES TOURTOUIRES» N de marché D - CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX COMMUNE DE BARJOLS Place Capitaine Vincens 83670 BARJOLS RENOVATION DE DEUX COURTS DE TENNIS MUNICIPAUX QUARTIER «LES TOURTOUIRES» N de marché D - CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 16 : CARRELAGE - FAIENCE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET 2009 09.007. PRO.CCTP.24.04.2009 Carrelage - Faïence - 1 / 13 16 LOT 16 CARRELAGE - FAIENCE 16.1

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Lot n 6 MENUISERIE INTERIEURE BOIS / AGENCEMENT

Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Lot n 6 MENUISERIE INTERIEURE BOIS / AGENCEMENT LE MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE PHALSBOURG Place d armes 57370 PHALSBOURG Tél. 03 88 51 02 04 Fax. 03 88 51 83 45 REAMENAGEMENT DE L ANCIEN CHATEAU D EAU A PHALSBOURG Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières. LYCEE MARLIOZ Logements du lycée Marlioz 73100 AIX LES BAINS LOT UNIQUE : FLOCAGE - 1 -

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières. LYCEE MARLIOZ Logements du lycée Marlioz 73100 AIX LES BAINS LOT UNIQUE : FLOCAGE - 1 - - 1 - LYCEE MARLIOZ Logements du lycée Marlioz C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT UNIQUE : FLOCAGE Maître d'ouvrage : LYCEE MARLIOZ Adresse : chemin du lycée BP 251 Tel : 04.79.35.25.09

Plus en détail

AQUIANO 2 Batiments de logements - 44 Logements

AQUIANO 2 Batiments de logements - 44 Logements 26 bis chemin de froid lieu 74200 THONON LES BAINS Tel : 06.80.62.02.32 SIRET 49846558200019 SARL IMMO LEMAN Impasse du bastion 74200 THONON Tampon Entreprise AQUIANO 2 Batiments de logements - 44 Logements

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 Bardage Isolation par l extérieur

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 Bardage Isolation par l extérieur Ville de GUIPAVAS Réfection de la toiture et du bardage des salles omnisports KERANNA et CHARCOT Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d ouvrage Ville de GUIPAVAS Place Saint Eloi 29490 GUIPAVAS

Plus en détail