Forte d une équipe de 80 personnes, FALCO est un partenaire incontournable de l assistance à maîtrise d ouvrage et du management de votre projet.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Forte d une équipe de 80 personnes, FALCO est un partenaire incontournable de l assistance à maîtrise d ouvrage et du management de votre projet."

Transcription

1

2

3 Société spécialisée dans le conseil et l'ingénierie, FALCO est devenue un leader français dans son domaine d'activité. Implantée en Limousin depuis 1989, FALCO bénéficie d'une implantation en Roumanie depuis 2005, qui lui a permis de s'adapter au développement de ses clients et de rayonner en Europe. Forte d une équipe de 80 personnes, FALCO est un partenaire incontournable de l assistance à maîtrise d ouvrage et du management de votre projet. Pour FALCO, chaque client est différent. C'est pour cela que nous privilégions l'investissement de nos équipes dans la connaissance de votre métier. Sa politique de formation soutenue met l'accent sur la diversité des compétences, et confère ainsi à FALCO sa spécificité. Ses ingénieurs expérimentés sont à votre service et vous accompagnent dans le cycle de vie de votre projet, de l'innovation à l'optimisation.

4 Innovation Créativité Rechercher de nouveaux concepts grâce à des méthodes reconnues telles que le brainstorming ou les méthodes TRIZ et ASIT. Assistance à l'élaboration des Cahiers des charges Définir le ou les besoins du client et de l utilisateur final. Changement de technologies de fabrication Réduire les PRI (Prix de revient industriels) en reconsidérant les moyens de fabrication du client. Pré-étude, Faisabilité Etudes budgétaires Proposer, formaliser et hiérarchiser les solutions potentielles en fonction des critères techniques et économiques. Recherche de fournisseurs Consulter un panel de fournisseurs ciblés et représentatifs du besoin. Recherche et assistance au dépôt de brevets Accompagner le client dans sa démarche R&D, y compris en l aidant à monter des dossiers de financement. Lancement et suivi de maquettes ou prototypes fonctionnels Participer aux essais en situation afin de valider les performances.

5 Étude Pilotage de projet Prendre en charge la globalité des projets. Coordonner et planifier les taches et les différents intervenants. Industrialisation et adaptation en fonction des moyens de production Collaborer avec les fournisseurs retenus afin d optimiser la fabrication des pièces et produits. Modélisation CAO Maîtriser les outils CAO les plus récents. Faciliter les échanges et s intégrer au mieux aux processus de développement du client. Dossiers techniques Réaliser tous les documents nécessaires à la vie du produit (plans de définition, plans de marquage, notices techniques ). Suivi de lancement et mise au point des moyens et outillages Qualifier les moyens de production quelles que soient les technologies (usinage, plasturgie, tôlerie, extrusion, fonderie ). Méthode, process, logistique Piloter la production série. Élaborer les procédés spécifiques de production (machines spéciales). Gérer et coordonner les flux. Contact : Stéphane BESSE Téléphone : Télécopie :

6 Établissement de budget Pré-étude Formaliser les besoins ou les demandes du client en une pré-étude identifiant les travaux à réaliser. Cahier des charges Synthétiser toutes les informations nécessaires à la réalisation des travaux. Etablir tous les documents permettant aux différents prestataires de chiffrer les travaux. Synthèse budgétaire et technique Analyser et comparer les différents devis des prestataires. Réaliser une synthèse globale à destination du client. Étude projet Aide au choix Rechercher et proposer des solutions techniques afin de résoudre des problématiques données. Identifier les fournisseurs potentiels. Modification d installations existantes Effectuer des relevés sur site afin de mettre à jour, créer ou modifier des plans d implantation. Réaliser tous les plans nécessaires à la modification de l outil de production du client (plans guides génie civil, ensembles mécaniques, plans de cuves ). Implantation de nouveaux process ou de nouveaux outils de production Dimensionner de nouveaux équipements (pompes, cuves, tuyauteries ). Implanter ces équipements au sein d installations existantes. S assurer de l accessibilité de l installation pour la maintenance et l utilisation en production.

7 Pilotage de chantier Planification Établir un planning détaillé des différents travaux à réaliser en prenant en compte les contraintes de production et de maintenance du client. Mettre à jour les plannings en fonction de l avancement des travaux. Organisation Gérer l interface entre la production, la maintenance et les différents prestataires. Animer toutes les réunions nécessaires à la bonne préparation et au bon déroulement des chantiers. Assurer un suivi régulier des travaux tout au long du chantier. Coordination sécurité Contrôler le respect des règles de sécurité lors de l exécution des travaux. Réception des travaux Participer aux essais de production. Contrôler et valider la bonne exécution des travaux. Contact : Laurent DAUBISSE Téléphone : Portable : Télécopie :

8 Audit, diagnostic Accessibilité aux personnes handicapées Analyser les installations et accès au regard de la loi handicap de février Préconiser les solutions d amélioration pour chacune des installations analysées. Établir le budget nécessaire à la mise en conformité des installations. Sécurisation des locaux et des personnes Analyser les installations, les outils et les protocoles au regard du code de l environnement et du code du travail. Préconiser les solutions d amélioration et de mise en conformité. Étudier et proposer des solutions techniques afin de résoudre les problématiques soulevées. Budgétiser et planifier les actions nécessaires à la mise en conformité des installations, outils et protocoles. Performances énergétiques sur les bâtiments existants Analyser les performances énergétiques dans le but de classifier le bâtiment en termes de performance énergétique. Accompagnement du changement Mise en place de management environnemental ISO Établir le plan de management environnemental. Analyser les installations et protocoles. Mettre en place les procédures et la logistique. Réaliser les audits blancs.

9 Assistance à la Maîtrise d Ouvrage Mise en conformité d installations au regard des différentes réglementations Réaliser l Avant Projet Sommaire (APS) et l Avant Projet Détaillé (APD). Établir les cahiers des charges (CDC) en synthétisant toutes les informations nécessaires à la réalisation des travaux et en permettant aux prestataires de les chiffrer. Analyser et comparer les devis des différents prestataires consultés. Valider les offres techniques. Établir un planning détaillé des différents travaux et gérer l interface entre le client et les différents prestataires. Assurer un suivi régulier des travaux tout au long du chantier. Contrôler et valider la bonne exécution des travaux. Mise en place de solutions d énergies renouvelables Réaliser l étude de faisabilité dans le but d établir une approche technico-économique. Réaliser les dossiers administratifs (demande préalable de travaux, contrat ERDF ). Dérouler l intervention à Assistance à la Maîtrise d Ouvrage des CDC jusqu à la validation des travaux. Contact : Olivier CHATEAU Téléphone : Portable : Télécopie :

10 Assistance à la Maîtrise d ouvrage Assistance en amont des projets Rédiger les cahiers des charges, de spécifications. Gérer les appels d offres et sélectionner prestataires et fournisseurs. Aider nos clients dans le choix des solutions techniques, des prestataires et des fournisseurs. Test des applications Mettre en place la recette d application. Tierce Recette Applicative (TRA). Gérer les anomalies et les évolutions. Pilotage de projet Piloter les équipes, les prestataires et les fournisseurs. Mettre à disposition de nos clients des directeurs de projet. Auditer les utilisateurs. Concevoir et rédiger les documents nécessaires au bon déroulement du projet (rétro-documentation). Développement au forfait de solutions de gestion et de décisionnel Maîtrise des coûts Permettre à nos clients de maîtriser de bout en bout les coûts de développement et d entretien de leurs infrastructures informatiques en proposant un mode d intervention au forfait. Partenariats ciblés Etablir des partenariats ciblés avec de grands éditeurs de solutions de gestion des processus métier et de décisionnel. Développement en environnements complexes Réaliser les projets de nos clients en environnement PHP,.Net ou Java/J2EE.

11 Tierce Maintenance Applicative Maintenance des applications Proposer une expertise technique pointue et pluridisciplinaire Assurer une organisation combinant support et développement de ressources mutualisées Offrir une grande réactivité Mettre en place des procédures de sécurité et de confidentialité des données de nos clients. Apporter une réponse aux problématiques des Responsables informatiques Améliorer la qualité de service et la productivité de l activité de maintenance Réduire le coût de Maintien en Conditions Opérationnelles de leurs applications Optimiser les ressources informatiques internes. Infogérance Infogérer les applications de nos clients (support, maintenance corrective et évolutive) à la demande ou via un engagement forfaitaire Permettre à nos clients de se décharger de la maintenance de leurs applications tout en leur garantissant un contrôle total de la performance effective de leurs applications Contact : Christophe GRANCOING Téléphone : Portable : Télécopie :

12 Pilotage, organisation et schéma directeur Piloter S'assurer que le système d'information réponde bien aux attentes des différentes parties prenantes internes et externes. Aligner le système d'information sur la stratégie d'entreprise. Organiser Organiser les processus techniques et humains de manière à répondre aux exigences des métiers et à la stratégie de l entreprise. Élaborer/ Faire vivre un Schéma directeur Piloter le développement de l'informatique dans l'entreprise avec des objectifs multiples, définis en un nombre limité de projets comme la réduction des coûts informatiques, l'accompagnement du lancement de projets stratégiques, la mise en œuvre d'une gouvernance, la création d'indicateurs de pilotage, l'urbanisation du système d'information, la création d'une démarche processus (organisation), la modernisation de l'infrastructure. Sécurité Disponibilité Assurer le plan de continuité d activité des métiers en proposant une architecture adaptée. Malveillance Mettre en œuvre les outils nécessaires au contrôle des malwares (antivirus, anti spam, pare-feux). Intégrité S assurer que les données (valeurs de l entreprise) ne seront pas modifiées ou falsifiées dans le temps sur les différents médias. Confidentialité Concevoir un système informatique qui permette le stockage et les échanges de données en respectant la bonne identité de l émetteur et du destinataire.

13 Systèmes et réseaux Urbaniser Concevoir un système d'information à la manière d'un plan d'urbanisme. Agencer des fonctions informatiques les unes par rapport au regard des exigences métier et/ou des priorités stratégiques de l'entreprise. Administrer Assurer la conduite et la surveillance des équipements informatiques, en vue de la mise en œuvre des traitements informatisés, dans le respect des dispositions et procédures en vigueur dans l'entreprise. Infogérer Gérer tout ou partie de la gestion du système d'information. Permettre à l'entreprise de se centrer sur son cœur de métier. Formation, support utilisateur et CAO Formation Proposer des solutions de formation adaptées et personnalisées. Support utilisateur Mettre en place des centres de services (hotline) pour répondre à des problématiques globales (bureautique) ou plus spécifiques. CAO Conseiller et assister (formation, hotline, bureau d études, travaux à façon). Contact : Philippe MAZIERE Téléphone : Portable : Télécopie :

14 Notre bureau d études traite les problématiques industrielles dans leur ensemble. - Conception ou amélioration de produits, process, recherche de solutions innovantes - Les études de faisabilité, la mise au point - L assistance à la maîtrise d ouvrage pour la réalisation d outillages Dans les domaines de l ingénierie industrielle ou de la plasturgie, la mécanique, les machines spéciales. Ingénierie, Pilotage de projet FALCO intervient dans le domaine de l ingénierie à différentes phases. Qu elles soient d organisation, d études, de suivi et pilotage, FALCO participe et s implique activement à toutes les étapes de vos besoins : - Définition du besoin et des méthodes - Schéma de process - Étude de faisabilité - Relevés sur site - Avant-projet d implantation - Préparation du cahier des charges ou des spécifications en fonction des règles de conception de la société, cahier des charges de l automatisme - Plans d exécution de fabrication et d installation - Dossiers techniques de maintenance - Préparation et définition des actions des différents acteurs - Pilotage de chantier - Implantation de nouveaux locaux, de nouvelles machines, adaptation de l existant, extension de ligne de fabrication existante

15 Mécanique - Machines Spéciales : Études et conception de mécanique générale, d outillage - Dossiers techniques - Schémas électriques ou pneumatiques - Tracés de plans, conversion de fichiers CAO - Conception ou optimisation des machines d emballage, d assemblage - Sourcing et délégation de suivi de qualité Plasturgie : Études et conception de pièces plastiques ou de produits intégrant des pièces plastiques, métalliques et composants - Recherche et innovation - Aide au dépôt de brevet - Étude de faisabilité du projet - Chiffrage des prix de revient et des investissements - Avant-projet - Maquettage ou prototype - Projet et dossier de fabrication - Suivi et mise au point Contact : Loredana MOLDOVAN Téléphone : Portable :

16 Contact commercial Lionel NAVARRO Responsable cellule phoning Téléphone : Télécopie : , route de la Gare BP1 - Neuvillas SAINT-JOUVENT Téléphone : Télécopie : Str. Dej, Nr TIMISOARA ROUMANIE Téléphone : PUBLIDEC-COM.com

Bâtiments - Infrastructures

Bâtiments - Infrastructures 93 CONCEPTEUR D OUVRAGE ET D ÉQUIPEMENT Code : INF01 Concepteur d ouvrage et d équipement FPEINF01 Il conduit ou participe à des opérations d infrastructures dans le cadre de la réalisation d opérations

Plus en détail

Organisation et qualité

Organisation et qualité 12 Organisation Cette famille rassemble des métiers dont la finalité est d améliorer la qualité de service aux clients et l efficience de l entreprise, par la conduite de projets ou de démarches contribuant

Plus en détail

Architecture de référence pour la protection des données. Mercredi 21 Mars 2007

Architecture de référence pour la protection des données. Mercredi 21 Mars 2007 Architecture de référence pour la protection des données Mercredi 21 Mars 2007 Intervenants Serge Richard CISSP /IBM France 2 Introduction Sécurité des données Cadres de référence Description d une méthodologie

Plus en détail

Canon Bretagne. Sous-traitance industrielle. Ensemble, imaginons demain. Étude et développement industrialisation, production et services

Canon Bretagne. Sous-traitance industrielle. Ensemble, imaginons demain. Étude et développement industrialisation, production et services Canon Bretagne Ensemble, imaginons demain Sous-traitance industrielle Étude et développement industrialisation, production et services Canon www.canon-bretagne.fr Nos marchés Nos clients évoluent dans

Plus en détail

INGÉNIEUR DE BUREAU D'ÉTUDES... 2 INGENIEUR CONCEPTION (MECANIQUE)... 3 INGENIEUR RECHERCHE&DEVELOPPEMENT STRUCTURE... 4

INGÉNIEUR DE BUREAU D'ÉTUDES... 2 INGENIEUR CONCEPTION (MECANIQUE)... 3 INGENIEUR RECHERCHE&DEVELOPPEMENT STRUCTURE... 4 FICHES MÉTIERS SOMMAIRE INGÉNIEUR DE BUREAU D'ÉTUDES... 2 INGENIEUR CONCEPTION (MECANIQUE)... 3 INGENIEUR RECHERCHE&DEVELOPPEMENT STRUCTURE... 4 INGENIEUR DE RECHERCHE A L ONERA... 5 INGENIEUR DEVELOPPEUR

Plus en détail

Brevet de technicien supérieur Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Brevet de technicien supérieur Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle Brevet de technicien supérieur Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle ACTIVITÉS ET TÂCHES PROFESSIONNELLES Les activités professionnelles décrites ci-après, déclinées à partir des fonctions

Plus en détail

Référentiel des métiers de la spécialité Mécanique - Productique (formation en partenariat avec l'itii)

Référentiel des métiers de la spécialité Mécanique - Productique (formation en partenariat avec l'itii) Référentiel des métiers de la spécialité Mécanique - Productique (formation en partenariat avec l'itii) Référentiel des métiers de la spécialité Mécanique - Productique (formation en partenariat avec l'itii)

Plus en détail

Préparation au CQPM Préparateur Assembleur Aéronautique 0299

Préparation au CQPM Préparateur Assembleur Aéronautique 0299 Préparation au CQPM Préparateur Assembleur Aéronautique 0299 Public concerné Salariés ou futurs salariés des entreprises industrielles qui auront en charge sous la responsabilité d un responsable hiérarchique

Plus en détail

GESTION DE PROJET. Toute action ou ensemble d actions destiné à réaliser un. objectif, qu il soit physique ou intellectuel (un bâtiment,

GESTION DE PROJET. Toute action ou ensemble d actions destiné à réaliser un. objectif, qu il soit physique ou intellectuel (un bâtiment, GESTION DE 2.PROCESSUS? Toute action ou ensemble d actions destiné à réaliser un objectif, qu il soit physique ou intellectuel (un bâtiment, une machine, une étude, un divertissement, une démarche individuelle

Plus en détail

UE 5 Management des systèmes d informations. Le programme

UE 5 Management des systèmes d informations. Le programme UE 5 Management des systèmes d informations Le programme Légende : Modifications de l arrêté du 8 mars 2010 Suppressions de l arrêté du 8 mars 2010 Partie inchangée par rapport au programme antérieur 1.

Plus en détail

La gestion de projets. Data & Information System

La gestion de projets. Data & Information System La gestion de projets Data & Information System SOMMAIRE Rédacteurs : Réf.: D. Blondel / F. Barthelemy AXIO_POLARIS_V1 NOTRE VISION DE LA GESTION DE PROJETS LES POINTS DE FONCTION LA SOLUTION POLARIS LE

Plus en détail

Management par les processus les éléments structurants. Lionel Di Maggio Master 1 MIAGE

Management par les processus les éléments structurants. Lionel Di Maggio Master 1 MIAGE Management par les processus les éléments structurants Lionel Di Maggio Master 1 MIAGE 1 1. Objectifs et définitions 2. Le retour sur investissement des démarches 3. Les éléments structurants 4. Mise en

Plus en détail

Systèmes d information

Systèmes d information 11 Systèmes Cette famille rassemble des métiers dont la finalité est de concevoir, développer, exploiter et entretenir des solutions (logicielles et matérielles) répondant aux besoins collectifs et individuels

Plus en détail

TECHNOLOGIES Innover et vous accompagner dans les Technologies

TECHNOLOGIES Innover et vous accompagner dans les Technologies Présentation France 2014 www.anthemis-technologies.com ANTHEMIS TECHNOLOGIES Innover et vous accompagner dans les Technologies L électronique, notre métier depuis 2006 CARTE D IDENTITE Une société de prestations

Plus en détail

moteur d évolution A NEW PATH TO GROWTH

moteur d évolution A NEW PATH TO GROWTH moteur d évolution A NEW PATH TO GROWTH Participer au développement international du secteur Automobile Accompagner les évolutions du véhicule en production Concevoir les systèmes d aide à la conduite

Plus en détail

SOMMAIRE. Rubrique : Audit et amélioration. Sommaire THEMATIQUE

SOMMAIRE. Rubrique : Audit et amélioration. Sommaire THEMATIQUE SOMMAIRE Rubrique : Audit et amélioration... 2 Rubrique : Divers...12 Rubrique : Maintenance...17 Rubrique : Système de management de la qualité...20 1 Rubrique : Audit et amélioration SOMMAIRE Auditer

Plus en détail

L innovation au cœur des processus et des systèmes

L innovation au cœur des processus et des systèmes L innovation au cœur des processus et des systèmes www.novigo-consulting.com NOS OFFRES Notre vocation est d appuyer les entreprises pour évaluer la multitude de besoins et assurer le succès des projets

Plus en détail

Systèmes et réseaux d information et de communication

Systèmes et réseaux d information et de communication 233 DIRECTEUR DES SYSTÈMES ET RÉSEAUX D INFORMATION ET DE COMMUNICATION Code : SIC01A Responsable des systèmes et réseaux d information FPESIC01 Il conduit la mise en œuvre des orientations stratégiques

Plus en détail

MODULES ECBL DESCRIPTIF SENIOR

MODULES ECBL DESCRIPTIF SENIOR MODULES ECBL DESCRIPTIF SENIOR Modules ECBL Basic Supply Chain Concepts (BSCC) Core Management Skills (CMS) DESCRIPTIF/CONTENU Maîtriser l environnement de la Supply Chain (SC): - Loi de l offre et la

Plus en détail

Conseil, stratégie, organisation,

Conseil, stratégie, organisation, Le pôle Ingénierie des flux Notre vocation : Vous faire bénéficier de notre expertise afin d améliorer la performance de vos organisations pour accroitre la satisfaction de vos clients tout en optimisant

Plus en détail

OPTIMISATION DE LA PRISE EN CHARGE ALIMENTAIRE A L HOPITAL : DU CAHIER DES CHARGES A L ASSIETTE

OPTIMISATION DE LA PRISE EN CHARGE ALIMENTAIRE A L HOPITAL : DU CAHIER DES CHARGES A L ASSIETTE OPTIMISATION DE LA PRISE EN CHARGE ALIMENTAIRE A L HOPITAL : DU CAHIER DES CHARGES A L ASSIETTE Didier LAFAGE : Directeur du Pôle Equipements, Hôtellerie, Logistique CHU TOULOUSE 1 Optimisation de la prise

Plus en détail

Chef de projet H/F. Vous avez au minimum 3 ans d expérience en pilotage de projet de préférence dans le monde du PLM et de management d équipe.

Chef de projet H/F. Vous avez au minimum 3 ans d expérience en pilotage de projet de préférence dans le monde du PLM et de management d équipe. Chef de projet H/F Dans le cadre de nos activités pour un de nos clients, CIMPA recherche un chef de projet H/F. - Planifier l ensemble des phases du projet - Piloter l équipe dédiée au projet - Garantir

Plus en détail

SAINT-RAPHAËL 1 ère VILLE FRANCAISE CERTIFIEE ISO 50001

SAINT-RAPHAËL 1 ère VILLE FRANCAISE CERTIFIEE ISO 50001 SAINT-RAPHAËL 1 ère VILLE FRANCAISE CERTIFIEE ISO 50001 1 Saint-Raphaël 34 000 hab 100 000 ha en été Un environnement exceptionnel à préserver Engagement politique fort depuis 1995 Charte d objectifs environnement

Plus en détail

Approche produit/processus comme dynamique de développement

Approche produit/processus comme dynamique de développement Donnez un avenir industriel à vos projets Approche produit/processus comme dynamique de développement Stéphane MICHEL Date : 24 / 06 / 2010 3, Avenue de l industrie, Adamantis bât. A - 31150 Bruguières

Plus en détail

PROGRAMME FORMATIONS CONCEPTION ET DESSIN INDUSTRIEL AUTOMATISMES ÉLECTROTECHNIQUE ÉLECTRONIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE CHAUDRONNERIE SOUDAGE

PROGRAMME FORMATIONS CONCEPTION ET DESSIN INDUSTRIEL AUTOMATISMES ÉLECTROTECHNIQUE ÉLECTRONIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE CHAUDRONNERIE SOUDAGE CHAUDRONNERIE SOUDAGE ÉLECTROTECHNIQUE ÉLECTRONIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE CONCEPTION ET DESSIN INDUSTRIEL AUTOMATISMES CONDUITE DE PROCESS PROGRAMME FORMATIONS COMMERCIAL ET ASSISTANCE TECHNIQUE

Plus en détail

Génie Industriel : Optimisation de la chaîne logistique

Génie Industriel : Optimisation de la chaîne logistique Génie Industriel : Optimisation de la chaîne logistique Amélioration des performances de l entreprise : Piloter les systèmes de production (de biens et de services), Optimiser les flux (stock, délai, matière

Plus en détail

Le partenaire de votre innovation technologique

Le partenaire de votre innovation technologique w w w.. s y n e r r v v i a i a. f. r f r Quelques chiffres Création en 2002 Association loi 1901 20 salariés 17 Ingénieurs et techniciens experts dans leurs domaines et présents dans les centres de compétences

Plus en détail

Information Technology Services - Learning & Certification. www.pluralisconsulting.com

Information Technology Services - Learning & Certification. www.pluralisconsulting.com Information Technology Services - Learning & Certification www.pluralisconsulting.com 1 IT Consulting &Training Créateur de Performance Pluralis Consulting Services et de Conseil en Système d Information

Plus en détail

Brevet de technicien supérieur Fonderie

Brevet de technicien supérieur Fonderie Brevet de technicien supérieur Fonderie BTS Fonderie - Page 1 / 20 Sommaire ANNEXE I Référentiels du diplôme... ANNEXE I a Référentiel des activités professionnelles... ANNEXE I b Référentiel de certification...

Plus en détail

Business Project Management : Cycle de vie des documents et workflow

Business Project Management : Cycle de vie des documents et workflow Business Project Management : Cycle de vie des documents et workflow Iut de Tours Département Information-Communication Option Gestion de l Information et du Document dans les Organisations Page 1 sur

Plus en détail

PROJET. Synoptique maquette. Chaîne numérique : métiers de la pierre Projet du Pôle ATEN

PROJET. Synoptique maquette. Chaîne numérique : métiers de la pierre Projet du Pôle ATEN PROJET Synoptique maquette Chaîne numérique : métiers de la pierre Projet du Pôle ATEN Etape : introduction Objectif/message: présentation de la maquette et de son enjeu : illustrer la mise en œuvre idéale

Plus en détail

Conseils en Ingénierie mécanique

Conseils en Ingénierie mécanique Conseils en Ingénierie mécanique contact@solsi-cad.fr +33 (0)3 87 60 34 49 CONCEVOIR OPTIMISER Metz INNOVER VALIDER Historique 1985 1992 1996 2003 2013 2014 Solsi : Calculs des Structures - FEA Création

Plus en détail

Certification ISO 9001 v2000 afin :

Certification ISO 9001 v2000 afin : Objectif OBJECTIF d UNE CERTIFICATION ISO 9001 Certification ISO 9001 v2000 afin : de fiabiliser et d orienter l ensemble des processus de l entreprise vers la satisfaction de ses clients De mettre en

Plus en détail

Instance Nationale de Concertation CNAF Projet de Transformation de la DSI et des fonctions SG/AC

Instance Nationale de Concertation CNAF Projet de Transformation de la DSI et des fonctions SG/AC Instance Nationale de Concertation CNAF Projet de Transformation de la DSI et des fonctions SG/AC Le 5 Mars 2015 Version de travail Projet Février 2015-1 Ordre du jour Avancement des travaux Rappel du

Plus en détail

Arnaud COUTURIER COUTURIER Conseil

Arnaud COUTURIER COUTURIER Conseil Arnaud COUTURIER COUTURIER Conseil 58 A Avenue Clémenceau 69230 Saint-Genis Laval Tél : 06.89.56.06.78 arnaud@couturier-conseil.com DOMAINES DE COMPETENCES Conception de système d information (SAP ) Conseil

Plus en détail

Gouvernance SSI - Organisation & Pilotage. Club 27001 22 janvier 2009 Pierre.dethomasson@hapsis.fr

Gouvernance SSI - Organisation & Pilotage. Club 27001 22 janvier 2009 Pierre.dethomasson@hapsis.fr Gouvernance SSI - Organisation & Pilotage Club 27001 22 janvier 2009 Pierre.dethomasson@hapsis.fr 1 I Approche Concepts clés 2 Gouvernance SSI (source : Information security governance «guidance for board

Plus en détail

Module Projet Personnel Professionnel

Module Projet Personnel Professionnel Module Projet Personnel Professionnel Elaborer un projet personnel professionnel. Connaissance d un métier, d une entreprise ou d un secteur d activités. Travail individuel de recherche SUIO-IP Internet

Plus en détail

CONTEXTE GENERAL : CADRE DE REFLEXION ET D ACTION ET DOMAINES D INTERVENTION

CONTEXTE GENERAL : CADRE DE REFLEXION ET D ACTION ET DOMAINES D INTERVENTION COSEIL ET EXPERTISE FOCTIO rchitecte informatique CLSSIFICTIO / GROUPE RISO D ETRE / ISSIO Participe à la construction du contenu du cadre de référence de l urbanisme du SI (description des applications

Plus en détail

CAMOAI à votre service «Les hommes et le métier sont au cœur du projet informatique»

CAMOAI à votre service «Les hommes et le métier sont au cœur du projet informatique» CAMOAI à votre service «Les hommes et le métier sont au cœur du projet informatique» Décembre 2011 1 Quelle est notre vocation? C AMOA I Conseil Assistance à Maîtrise d OuvrAge Projets Informatiques Décembre

Plus en détail

Road-book du Chef de Projet. Phase 2 Préparer. Phase 2 - Préparer

Road-book du Chef de Projet. Phase 2 Préparer. Phase 2 - Préparer Phase 1 Faire émerger Phase 1 - Faire émerger Positionner et cadrer stratégiquement l'avant-projet Décision de poursuivre Note de cadrage Note de cadrage validée Décision du commanditaire de poursuivre

Plus en détail

Ingénieurs en Réseaux et Télécom 8 à 10 ans

Ingénieurs en Réseaux et Télécom 8 à 10 ans Participer à l élaboration du schéma directeur des réseaux et télécom et assurer le suivi de sa mise en œuvre ; Définir une politique de maîtrise des risques liées aux systèmes, réseaux et télécoms, ainsi

Plus en détail

Projet MATRIX Optimisation de la Supply Chain Emballages. Phase 1 : appel d offres logistique

Projet MATRIX Optimisation de la Supply Chain Emballages. Phase 1 : appel d offres logistique Projet MATRIX Optimisation de la Supply Chain Emballages Phase 1 : appel d offres logistique 1 Réalisé au Appel d offres logistique réponses reçues en mai dossiers validés (1 offre retirée) Evaluation

Plus en détail

ACCOMPAGNE VOS PROJETS INDUSTRIELS

ACCOMPAGNE VOS PROJETS INDUSTRIELS ACCOMPAGNE VOS PROJETS INDUSTRIELS BUREAU D ÉTUDE INDUSTRIALISATION INSTALLATION & TRANSFERT PI ESPACES «PI ESPACES ACCOMPAGNE DES INDUSTRIELS À TRAVERS L ÉTUDE & LA CONCEPTION, L INDUSTRIALISATION, L'INSTALLATION

Plus en détail

La gestion de projet. La gestion de projet

La gestion de projet. La gestion de projet La gestion de projet Université Louis Pasteur STRASBOURG UE Ouverture professionnelle Intervenant Aurélie DUCHAMP Voirin Consultants La gestion de projet N 5 Le 04 / 01 / 2006 Présentation de l intervenant

Plus en détail

SFR. Mise en place de la gestion des exigences sous DOORS dans le cadre de la refonte du système d'information commercial 14/11/2007

SFR. Mise en place de la gestion des exigences sous DOORS dans le cadre de la refonte du système d'information commercial 14/11/2007 SFR Mise en place de la gestion des exigences sous DOORS dans le cadre de la refonte du système d'information commercial 14/11/2007 1 Sommaire 1- Le contexte et l historique de la Gestion des EXigences

Plus en détail

APX Solution de Consolidation de Sauvegarde, restauration et Archivage

APX Solution de Consolidation de Sauvegarde, restauration et Archivage APX Solution de Consolidation de Sauvegarde, restauration et Archivage APX vous accompagne de la Conception à l Exploitation de votre Système d Information. Ce savoir faire est décliné dans les 3 pôles

Plus en détail

FICHE FONCTION RESPONSABLE SERVICE ENTRETIEN ET TRAVAUX NEUFS

FICHE FONCTION RESPONSABLE SERVICE ENTRETIEN ET TRAVAUX NEUFS POUR CANDIDATER : Mariane.Colmant@dupont.com ETAT SIGNALETIQUE SERVICE : MAINTENANCE SITE : SASSENAGE (38) Intitulé du poste : Responsable Service Entretien et Travaux Neufs Cette fiche fonction sera révisée

Plus en détail

Projet en entreprise Cadrage du Projet de Fin d Etudes «Un projet informatique.»

Projet en entreprise Cadrage du Projet de Fin d Etudes «Un projet informatique.» Projet en entreprise Cadrage du Projet de Fin d Etudes «Un projet informatique.» Projet de fin d études 2 Sommaire OBJET DU DOCUMENT... 3 LES ETAPES DU PROJET... 4 ETUDE PREALABLE...5 1 L étude d opportunité...

Plus en détail

Notre offre Réseaux reseaux@arrabal-is.com

Notre offre Réseaux reseaux@arrabal-is.com reseaux@arrabal-is.com Le réseau est aujourd'hui un élément incontournable du système d'information dont dépend la productivité de l'entreprise. Comme le souligne une étude réalisée par l'insee, plus de

Plus en détail

3 Mai 2012. SAS au capital de 500 000 - Siret 433 922 150 000 19 N TVA FR78 433922150

3 Mai 2012. SAS au capital de 500 000 - Siret 433 922 150 000 19 N TVA FR78 433922150 et 3 Mai 2012 SAS au capital de 500 000 - Siret 433 922 150 000 19 N TVA FR78 433922150 NMJ Services en chiffres Effectifs Chiffre d Affaires (M ) 160 165 175 190 225 11 11.8 12 +15 % 13.8 16 910 2008

Plus en détail

Nom: DOS SANTOS. Date: 23/08/2014 IDENTIFICATION DU POSTE. Localisation géographique: 26 Rue Desaix, 75015 Paris

Nom: DOS SANTOS. Date: 23/08/2014 IDENTIFICATION DU POSTE. Localisation géographique: 26 Rue Desaix, 75015 Paris FICHE DE DESCRIPTION DE POSTE DIRECTION DE L INFORMATION LEGALE ET ADMINISTRATIVE TITULAIRE DU POSTE Nom: Prénom: Visa: RESPONSABLE HIERARCHIQUE DIRECT Nom: DOS SANTOS Prénom: Joseph Visa: Date: 23/08/2014

Plus en détail

1. Contexte de la consultation... 3 2. Présentation DE l INRA et de la DSI... 5

1. Contexte de la consultation... 3 2. Présentation DE l INRA et de la DSI... 5 ASSISTANCE AU DEPOUILLEMENT DES OFFRES POUR UNE OPERATION DE TIERCE MAINTENANCE APPLICATIVE, EVOLUTION ET PRESTATIONS ASSOCIEES DU SYSTEME D INFORMATION DE GESTION CAHIER DES CHARGES Version : 3.0 Date

Plus en détail

Vous accompagner à la maîtrise de vos projets SIRH

Vous accompagner à la maîtrise de vos projets SIRH Vous accompagner à la maîtrise de vos projets SIRH I.Vous accompagner au pilotage métier de projet Le pilotage métier est le levier de sécurisation du projet de refonte SIRH. Avec Magn Ulteam, conjuguez

Plus en détail

Yphise FAIT AVANCER L INFORMATIQUE D ENTREPRISE

Yphise FAIT AVANCER L INFORMATIQUE D ENTREPRISE Pilotage des Projets Production Jeudi 19 Juin 2003 Rencontre WITO Laurent Ruyssen (Yphise) 6 rue Beaubourg 75004 PARIS www.yphise.fr - yphise@yphise.fr T 01 44 59 93 00 F 01 44 59 93 09 030619 WITO - 1

Plus en détail

Nos points forts. Aide à la décision. Qualité et traçabilité

Nos points forts. Aide à la décision. Qualité et traçabilité Qualité et traçabilité Origyn intègre nativement un module «Qualité et traçabilité» extrêmement performant et entièrement paramétrable, qui vous permet d appliquer rigoureusement l ensemble de votre politique

Plus en détail

MAITRISE de la TECHNIQUE et de la QUALITE

MAITRISE de la TECHNIQUE et de la QUALITE 6 MAITRISE de la TECHNIQUE et de la QUALITE 1 6.1 MAITRISE de la TECHNIQUE 2 MAITRISE DE LA TECHNIQUE 1 UN BON DEPART 2 DES MOYENS D OBSERVATION ET D ANALYSE 3 UN SUIVI EFFICACE 3 MAITRISE DE LA TECHNIQUE

Plus en détail

Études et réalisations électroniques - de la conception à la fabrication en série. La société Alsatronic vous présente ses activités et services :

Études et réalisations électroniques - de la conception à la fabrication en série. La société Alsatronic vous présente ses activités et services : ALSATRONIC S.A. ZA du pont d'aspach 52, rue de la Gare 68520 Burnhaupt Le Haut Téléphone : 03 89 48 98 02 Télécopie : 03 89 48 70 98 E-mail : contact@alsatronic.fr Site web : www.alsatronic.fr Pour contact

Plus en détail

Maîtriser les mutations

Maîtriser les mutations Maîtriser les mutations Avec UNE Supply chain AGILE La réflexion porte ses fruits www.cereza.fr TALAN Group Notre savoir-faire : maîtriser les mutations et en faire une force pour l entreprise Cereza,

Plus en détail

Cnim Systèmes Industriels. La performance technologique au coeur de notre savoir-faire industriel

Cnim Systèmes Industriels. La performance technologique au coeur de notre savoir-faire industriel Cnim Systèmes Industriels La performance technologique au coeur de notre savoir-faire industriel le groupe CNIM Le Groupe CNIM développe et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu

Plus en détail

Génie civil & Travaux spéciaux

Génie civil & Travaux spéciaux Génie civil & Travaux spéciaux Plus de 50 ans d expérience au service des acteurs du nucléaire L histoire de NTS (Nuvia Travaux Spéciaux) est profondément liée à celle du nucléaire en France. Initialement

Plus en détail

PHARMACIM. www.courbon.fr

PHARMACIM. www.courbon.fr PHARMACIM www.courbon.fr PHARMACIM Une conformité 21 CFR Part 11 21 CFR part 11 Développé selon les GAMP, PHARMA- CIM est aussi conforme aux exigences réglementaires de la FDA, concernant le traitement

Plus en détail

Le cycle de vie : sur mesure Cycle de vie «basique»

Le cycle de vie : sur mesure Cycle de vie «basique» Le cycle de vie : sur mesure Cycle de vie «basique» OPPORTUNITE FAISABILITE CONCEPTION REALISATION RECEPTION MISE EN PRODUCTION MAINTENANCE «Basique» = phases de base nécessaires à la couverture d un cycle

Plus en détail

Céramique. Apprentissage. CFA Céramique Bourgogne. CFA Céramique Limousin. Institut Céramique Française

Céramique. Apprentissage. CFA Céramique Bourgogne. CFA Céramique Limousin. Institut Céramique Française Apprentissage CFA Bourgogne CFA Limousin Institut Française Cette représentation ou reproduction par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Etabli le : 14.09.14 Par : Michel Frémaux Remplace la version de :28.11.10

CAHIER DES CHARGES. Etabli le : 14.09.14 Par : Michel Frémaux Remplace la version de :28.11.10 CAHIER DES CHARGES 1. Actualisation Etabli le : 14.09.14 Par : Michel Frémaux Remplace la version de :28.11.10 Motif d actualisation : mise au concours du poste 2. Identification du poste Département :

Plus en détail

Programme MOUSSANADA Axe : Organisation Action d Accompagnement à la certification ISO 14001 TERMES DE RÉFÉRENCE

Programme MOUSSANADA Axe : Organisation Action d Accompagnement à la certification ISO 14001 TERMES DE RÉFÉRENCE Programme MOUSSANADA Axe : Organisation Action d Accompagnement à la certification ISO 14001 TERMES DE RÉFÉRENCE OBJECTIF... 2 RESULTATS... 2 INDICATEURS D IMPACT... 2 PRE-REQUIS... 2 ACTIVITES ET LIVRABLES...

Plus en détail

Logistique Ministère de la Culture et de la Communication - 01/2012 211

Logistique Ministère de la Culture et de la Communication - 01/2012 211 Ministère de la Culture et de la Communication - 01/2012 211 RESPONSABLE D UN SERVICE OU D UN PÔLE «LOGISTIQUE ET BÂTIMENT» Code : LOG01 Responsable logistique FPELOG01 Il organise, pilote, coordonne le

Plus en détail

Directeur de projets Maîtrise d ouvrage

Directeur de projets Maîtrise d ouvrage Charbel ACHKAR e-mail Téléphone Adresse pro@charbelachkar.com 06 52 95 22 96 2 Allée Bienville 78420 Carrières Sur Seine France Marié, 2 enfants Né le 23 février 1966 FORMATION Directeur de projets Maîtrise

Plus en détail

Les audits de l infrastructure des SI

Les audits de l infrastructure des SI Les audits de l infrastructure des SI Réunion responsables de Catis 23 avril 2009 Vers un nouveau modèle pour l infrastructure (CDSI Avril et Juin 2008) En dix ans, les évolutions des SI ont eu un fort

Plus en détail

M E S. Organiser et suivre la performance de ses ateliers

M E S. Organiser et suivre la performance de ses ateliers M E S. Organiser et suivre la performance de ses ateliers Lorraine La nécessité de «piloter au plus juste» les équipements et les ateliers est à l origine de la naissance des logiciel de Manufacturing

Plus en détail

Charnières et Verrouillages

Charnières et Verrouillages Toutes les solutions de et Verrouillages La société PINET propose, depuis 6 générations, des produits pour applications industrielles. Comptant parmi les leaders européens, la société investit dans des

Plus en détail

Présentation ORSYP. L Innovation au service de la Performance. Alexandra Sommer. Directeur Marketing ORSYP Labs

Présentation ORSYP. L Innovation au service de la Performance. Alexandra Sommer. Directeur Marketing ORSYP Labs Présentation ORSYP L Innovation au service de la Performance Alexandra Sommer Directeur Marketing ORSYP Labs 1 Le groupe ORSYP Au service de la Performance & de la Productivité des Opérations IT +25 ans

Plus en détail

V 1 Février Mars Avril

V 1 Février Mars Avril Brevet de Technicien Supérieur Assistant de gestion PME-PMI A1.1 Recherche de clientèle et contacts Définir et mettre en place une méthode de prospection Repérer et qualifier les prospects Veiller à la

Plus en détail

LE RÉFÉRENTIEL ACTIVITÉS/COMPÉTENCES TRANSVERSES

LE RÉFÉRENTIEL ACTIVITÉS/COMPÉTENCES TRANSVERSES RÉFÉRENTIEL ACTIVITÉS/COMPÉTENCES TRANSVERSES LE RÉFÉRENTIEL ACTIVITÉS/COMPÉTENCES TRANSVERSES Il décline les activités/compétences qui peuvent être partagées par d autres métiers et d autres familles

Plus en détail

Supply Chain Management ou Gestion de la Chain Logistique

Supply Chain Management ou Gestion de la Chain Logistique Supply Chain Management ou Gestion de la Chain Logistique Définition : Gestion de la Chaine Logistique «Supply Chain Management» ou «La gestion de la chaîne logistique» est fait l'activité consistant à

Plus en détail

A C T E U R D U M O U V E M E N T

A C T E U R D U M O U V E M E N T A C T E U R D U M O U V E M E N T QUI EST ACT M? 110 consultants Une équipe Act m formée de techniciens et d ingénieurs qualité et métrologie, conception électronique, conception électrique, prototypage,

Plus en détail

La projet technologique terminal

La projet technologique terminal La pédagogie de projet La projet technologique terminal Parce que les élèves apprennent mieux en étant actifs et créatifs 21 septembre 2012 D après «Séminaire national STI2D - L'épreuve de projet» 1 La

Plus en détail

II. AUTRES MISSIONS 4

II. AUTRES MISSIONS 4 Lettre de mission DSI Version : finale Date : 16/06/2008 CONTENU DU DOCUMENT I. MISSIONS COUVRANT LE CHAMP DES ACTIVITES DE TETE DE RESEAU 2 II. AUTRES MISSIONS 4 1 I. Missions couvrant le champ des activités

Plus en détail

Périmètre des activités et des acteurs

Périmètre des activités et des acteurs Périmètre des activités et des acteurs ETUDES CONSEILS PRODUCTION AUDIOVISUELLE NUMERIQUE IMPRIMERIE & INDUSTRIES GRAPHIQUES TRANSPORTS ROUTAGE LOGISTIQUE INFORMATIQUE CREDIT CONSOMMAT. PUBLICITE CENTR

Plus en détail

Altaïr Conseil. Gestion des risques et pilotage des projets informatiques

Altaïr Conseil. Gestion des risques et pilotage des projets informatiques Gestion des risques et pilotage des projets informatiques Altaïr Conseil 33, rue Vivienne 75 002 Paris - Tél. : 01 47 33 03 12 - Mail : contact@altairconseil.fr Constats Des projets de plus en plus nombreux

Plus en détail

Direction générale pour l enseignement supérieur et l insertion professionnelle BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR. Systèmes numériques.

Direction générale pour l enseignement supérieur et l insertion professionnelle BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR. Systèmes numériques. Direction générale pour l enseignement supérieur et l insertion professionnelle BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR Systèmes numériques Options : Informatique et réseaux et Électronique et communication 1 Sommaire

Plus en détail

STRATEGIES DE MAINTENANCE

STRATEGIES DE MAINTENANCE A- NORMES AFNOR 1 Maintenance industrielle 1-a Concepts de maintenance 1-b Contrats de maintenance 1-c Documents d'exploitation 1-d Logistique de soutien 2 Fiabilité 3 Maintenabilité 4 Disponibilité 5

Plus en détail

Extrait du référentiel Métiers de la Branche :

Extrait du référentiel Métiers de la Branche : OPIIEC OBSERVATOIRE PARITAIRE DES METIERS DE L, DE L INGENIERIE, DES ETUDES ET DU CONSEIL REFERENTIEL METIERS Extrait du référentiel Métiers de la Branche : Etudes et développement Référentiel Métiers

Plus en détail

SIEGE SOCIAL 1 ALLEE DES BOULEAUX BP 60105 F-95112 SANNOIS CEDEX. Février 2010

SIEGE SOCIAL 1 ALLEE DES BOULEAUX BP 60105 F-95112 SANNOIS CEDEX. Février 2010 SIEGE SOCIAL 1 ALLEE DES BOULEAUX BP 60105 F-95112 SANNOIS CEDEX Février 2010 L ENTREPRISE Entreprise française créée en 1967, Rest agraf est présente sur son marché depuis plus de 40 ans. Le chiffre d

Plus en détail

Connaissances techniques Savoir-faire Savoir-être. Savoir analyser / niveau maîtrise - requis. Savoir travailler en équipe. Savoir gérer un projet

Connaissances techniques Savoir-faire Savoir-être. Savoir analyser / niveau maîtrise - requis. Savoir travailler en équipe. Savoir gérer un projet Intitulé du poste Technicien(ne) en réseaux et télécommunications Catégorie statutaire/corps B / Technicien SIC ou équivalent Domaine(s) fonctionnel(s) Systèmes et réseaux d'information et de communicat

Plus en détail

REFERENTIEL DU CQPM. Les missions ou activités confiées au titulaire peuvent porter à titre d exemples non exhaustifs sur :

REFERENTIEL DU CQPM. Les missions ou activités confiées au titulaire peuvent porter à titre d exemples non exhaustifs sur : COMMISION PARITAIRE NATIONALE DE L EMPLOI DE LE METALLURGIE Qualification : Catégorie : D Dernière modification : 30/04/2015 REFERENTIEL DU CQPM TITRE DU CQPM : Responsable d affaires I OBJECTIF PROFESSIONNEL

Plus en détail

Licences professionnelles ouvertes dans les départements GMP de France (version 2009)

Licences professionnelles ouvertes dans les départements GMP de France (version 2009) Licences professionnelles ouvertes dans les départements GMP de France (version 2009) Département GMP (ville) : Aix en Provence Spécialité (ou option) 1 : Ingénierie Intégrée Spécialité (ou option) 2 :

Plus en détail

Chef de projet informatique CHEF DE PROJET INFORMATIQUE

Chef de projet informatique CHEF DE PROJET INFORMATIQUE Direction des Ressources humaines Chef de projet informatique J CHEF DE PROJET INFORMATIQUE Direction : Systèmes d Information Service : Études et développement Pôle : Projet et gestion applicative POSITIONNEMENT

Plus en détail

Externalisation. Les pièges àéviter

Externalisation. Les pièges àéviter Externalisation Les pièges àéviter SOMMAIRE 1. La nature de l externalisation 2. Des attentes mal définies 3. Les conditions de succès de l externalisation 4. Les principaux freins à l externalisation

Plus en détail

Technicien Logistique CQPM 0121 -

Technicien Logistique CQPM 0121 - Technicien Logistique CQPM 0121 - Public concerné Agent logistique confirmé Méthode et moyens Théorie en salle, Travaux pratiques Exposé, exercices, conduite de projet Validation du CQPM Technicien Logistique

Plus en détail

SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS

SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS Brevet de Technicien Supérieur SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS Spécialité «solutions d infrastructure, systèmes et réseaux»

Plus en détail

Prestations d audit et de conseil 2015

Prestations d audit et de conseil 2015 M. Denis VIROLE Directeur des Services +33 (0) 6 11 37 47 56 denis.virole@ageris-group.com Mme Sandrine BEURTHE Responsable Administrative +33 (0) 3 87 62 06 00 sandrine.beurthe@ageris-group.com Prestations

Plus en détail

Maîtriser la matière. pour proposer des solutions. thermoformées innovantes

Maîtriser la matière. pour proposer des solutions. thermoformées innovantes Maîtriser la matière pour proposer des solutions thermoformées innovantes Notre maîtrise de la transformation des matières plastiques alliée à notre expertise en usinage de précision nous donne un avantage

Plus en détail

ACCOMPAGNER - Gestion de projet - Maintenance fonctionnelle - Méthodologie et bonnes pratiques - Reprise du réseau informatique

ACCOMPAGNER - Gestion de projet - Maintenance fonctionnelle - Méthodologie et bonnes pratiques - Reprise du réseau informatique netcat_ / Gnuside SAS 10 rue Rochechouart 75009 Paris 01 84 16 11 96 contact@netcat.io AOUT 2015 Fondée par 2 ingénieurs R&D, netcat_ est une entreprise spécialisée en infrastructures systèmes et réseaux.

Plus en détail

Simpl Cité LA SOLUTION DE GESTION ADMINISTRATIVE COMPLÈTE ET FACILE À UTILISER POUR LES PETITES ET MOYENNES COLLECTIVITÉS.

Simpl Cité LA SOLUTION DE GESTION ADMINISTRATIVE COMPLÈTE ET FACILE À UTILISER POUR LES PETITES ET MOYENNES COLLECTIVITÉS. Dans la période actuelle, sous l impulsion des nouvelles lois et pour accomplir leurs nouvelles missions, notamment dans le cadre de la décentralisation, les collectivités territoriales font face à un

Plus en détail

LA GESTION DE PROJET INFORMATIQUE

LA GESTION DE PROJET INFORMATIQUE Structurer, assurer et optimiser le bon déroulement d un projet implique la maîtrise des besoins, des objectifs, des ressources, des coûts et des délais. Dans le cadre de la gestion d un projet informatique

Plus en détail

LA GESTION DE PROJET INFORMATIQUE

LA GESTION DE PROJET INFORMATIQUE LA GESTION DE PROJET INFORMATIQUE Lorraine Structurer, assurer et optimiser le bon déroulement d un projet implique la maîtrise des besoins, des objectifs, des ressources, des coûts et des délais. Dans

Plus en détail

C ) Détail volets A, B, C, D et E. Hypothèses (facteurs externes au projet) Sources de vérification. Actions Objectifs Méthode, résultats

C ) Détail volets A, B, C, D et E. Hypothèses (facteurs externes au projet) Sources de vérification. Actions Objectifs Méthode, résultats C ) Détail volets A, B, C, D et E Actions Objectifs Méthode, résultats VOLET A : JUMELAGE DE 18 MOIS Rapports d avancement du projet. Réorganisation de l administration fiscale Rapports des voyages d étude.

Plus en détail

Le Référentiel Management/Encadrement

Le Référentiel Management/Encadrement répertoire des métiers Le Référentiel Management/Encadrement Le management/encadrement est vu comme une fonction transversale liée à l organisation et à l ensemble des familles professionnelles. Le référentiel

Plus en détail

EXPERTISE EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET TECHNIQUE

EXPERTISE EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET TECHNIQUE EXPERTISE EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET TECHNIQUE Garder un oeil sur vos projets innova sécurité est une société marocaine créée en 2007, spécialisée en informatique industrielle innova sécurité a deux

Plus en détail

Démarche de traçabilité globale

Démarche de traçabilité globale Démarche de traçabilité globale Dr Chi-Dung TA* Responsable Qualité, Danone Vitapole chi-dung.ta@danone.com La traçabilité existe depuis un certain nombre d'années dans les entreprises à des niveaux plus

Plus en détail