COFFRET DE DECOUPLAGE : GTE 2666 type REN (ou H4 REN)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COFFRET DE DECOUPLAGE : GTE 2666 type 1.4 - REN (ou H4 REN)"

Transcription

1 COFFRET DE DECOUPLAGE GTE 2666 type REN (ou H4 REN) MANUEL D'UTILISATION

2 Page 2 / 15 SOMMAIRE 1 Généralités sur la protection de découplage Constitution et réglage Télé action (bornes 20-21) Télé découplage (bornes 19 22) Avantages Inconvénients Ré-enclenchement (bornes et ) Directives d utilisation et d installation Transport et stockage Montage Raccordement électrique Grandeur d alimentation Contrôle de la charge sur les sorties Raccordement à la terre Réglages Protection des personnes Description du fonctionnement du coffret Description du fonctionnement d un ordre émis par le PA Description du fonctionnement du ré-enclenchement Description du fonctionnement de l'um30-a Description du fonctionnement du MX Signalisation générale du coffret Schéma de câblage Exemple de raccordement du coffret (représenté non alimenté) Bornier de raccordement du coffret Programmation du coffret selon le type Programmation de l'um30-a Programmation du MX Programmation du MX Encombrement Annexes... 15

3 Page 3 / 15 1 Généralités sur la protection de découplage 1.4 Cette protection sera retenue pour les centrales de production nécessitant un niveau élevé de fiabilité et de rapidité de découplage. C est le cas notamment des centrales de puissance supérieure à 1 MW (non marginales) et, sous certaines conditions, des fermes éoliennes. La possibilité de ré-enclenchement automatique de cette centrale est prévue. La protection de découplage type 1.4 comporte une «protection de base» de télé découplage et une «protection complémentaire» à relais de tension. Dans le cas d utilisation du ré-enclenchement rapide HTB, le recours à la protection type 1.4 modifié s impose. La présence d un DRR en amont du raccordement de la centrale interdit l utilisation de cette protection. 1.1 Constitution et réglage Protection de base : Détection des défauts monophasés Protection contre les creux de tension de forte amplitude (sur demande producteur) Détection des défauts polyphasés Marche en réseau séparé Télé découplage instantané Relais Mesure Réglage Action Maxi de V0 V0 10% Vn Temporisée t0+0.5s Mini de U Mini de U Mini de U Maxi de U Mini de F Maxi de F 3 tension composée 3 tensions composées 3 tensions composées 1 tension composée 1 tension composée 1 tension composée 25% Um Instantanée 85% Um 85% Um Temporisée t1+0.5s Temporisée t1+0.5s 115% Um Temporisée 0.2s 47,5 Hz 51 Hz Temporisée t1+0.5s Temporisée t1+0.5s 1.2 Télé action (bornes 20-21) Télé découplage (bornes 19 22) Il est constitué de façon à ce que toute ouverture d un disjoncteur alimentant le départ du producteur entraîne l ouverture de l appareil de découplage avec comme seul retard les temps de réponse de la transmission d ordre et de l appareil de découplage (temps total inférieur à 0.15s). L ordre de télé action est élaboré par utilisation des positions des disjoncteurs du poste source. Le télé déclenchement d origine TGS (télé action) est assuré en utilisant un circuit spécialisé de télécommunication ou une liaison en câble pilote comportant à chaque extrémité une protection contre les surtensions 50Hz et un équipement de transmission d ordre assurant également la surveillance du circuit. La défaillance de la liaison d asservissement ou sa mise hors service pour des raisons d exploitation doit donner lieu à émission d une alarme et provoquer automatiquement la suppression de la temporisation de la protection complémentaire. Dans cette situation dégradée, le découplage de la centrale est assuré par la protection de type 1.1. Dans le cas particulier des fermes éoliennes, l ordre de télé-découplage (commande de découplage de EDF), qui transite par le coffret Poste Asservi (PA) et qui autorise une temporisation d attente de quelques minutes de l ouverture du disjoncteur afin de laisser le temps aux machines d être arrêtées convenablement.

4 Page 4 / Avantages Absence de contrainte lors des travaux sous tension car absence de commutateur de mise en RSE. Absence de découplage inopportun lors d une baisse générale de la fréquence. Découplage rapide sans attente de variation de la fréquence ou de la tension. La rapidité de découplage présente également de l intérêt pour le producteur client car la reprise des charges de son installation par la centrale de production s effectue alors que la fréquence a encore peu varié. Il y a suppression presque totale des découplages injustifiés. 1.4 Inconvénients Il est nécessaire d'avoir une alimentation auxiliaire à courant continu. Cette protection performante présente un coût d établissement et d exploitation plus important car elle nécessite une adaptation du contrôle commande au poste source et l utilisation d une liaison permanente de transmission entre le poste source et le site. 1.5 Ré-enclenchement (bornes et ) Un ordre de ré-énclenchement est émis par le coffret lorsqu une des situations suivantes se présentent (et si toutes les conditions du 3.2 sont remplies) : - Après l ordre d autorisation transmis par le PA de EDF, - Après la détection d un défaut électrique inférieur à 10s.

5 Page 5 / 15 2 Directives d utilisation et d installation On suivra attentivement les caractéristiques techniques et les instructions décrites ci-dessous. 2.1 Transport et stockage Ils doivent être compatibles avec les conditions définies dans les normes internationales. 2.2 Montage L insertion (si nécessaire) des modules électroniques des relais doit être réalisée en conformité avec le manuel de l appareil fourni par le constructeur. Enlever les pièces de calage utilisées pour le transport. Pièces de calage 2.3 Raccordement électrique Il doit être réalisé suivant les règles de l art et en conformité avec les normes internationales en vigueur. 2.4 Grandeur d alimentation Vérifier que les grandeurs d alimentation ainsi que celles des auxiliaires ne sont pas incompatibles avec les valeurs limites annoncées dans le manuel de l appareil. 2.5 Contrôle de la charge sur les sorties Vérifier que la valeur de la charge sur les sorties est compatible avec les caractéristiques fournies par le constructeur de l appareil. 2.6 Raccordement à la terre Vérifier l efficacité du raccordement à la terre de l appareil. 2.7 Réglages Vérifier que les valeurs des réglages sont en conformité avec la configuration de l installation électrique, les normes de sécurité en vigueur, et éventuellement, qu elles sont en bonne coordination avec d autres appareils. 2.8 Protection des personnes Vérifier que tous les dispositifs destinés à la protection des personnes soient correctement montés, clairement identifiés et périodiquement contrôlés.

6 Page 6 / 15 3 Description du fonctionnement du coffret 3.1 Description du fonctionnement d un ordre émis par le PA Le but de cette fonctionnalité est de temporiser un ordre de découplage émis par le PA afin d arrêter convenablement les machines. Programmer la temporisation d attente du déclenchement d un ordre (Cet ordre doit être présent durant toute la temporisation) émis par le PA sur le relais K5 selon votre besoin (pré-réglé à 5s). 3.2 Description du fonctionnement du ré-enclenchement Ré-enclenchement sur ordre PA Ré-enclenchement automatique GTE1-4 OUI (Défaut long) OUI (Défaut court) GTE1-1 (Mode repli) NON NON Télé découplage OUI NON Défaut court : Dans le cas d un défaut électrique inférieur à la temporisation réglée sur le relais K8 (pré-réglé à 10s), le ré-enclenchement automatique de la centrale interviendra au maximum au bout de ce temps dans la mesure où les conditions du sont remplies. Défaut long : Dans le cas d un défaut électrique supérieur à la temporisation réglée sur le relais K8 (pré-réglé à 10s), le ré-enclenchement interviendra après réception de l autorisation EDF transmis par le PA dans la mesure où les conditions du sont remplies. Dans tous les cas, le relais K7 (pré-réglé à 11s) doit être réglé avec une temporisation supérieure de 1s (environ) par rapport à K Conditions de mise en route du mode re-enclenchement (positionnement des shunts de configuration) Condition 1 : mise en service de la fonction ré-enclenchement selon la position des shunts BS90 et BS91 : Positionner BS90 et bornes (B52 - B20) : fonction ré-enclenchement conditionnée à un ordre extérieur, Positionner BS91 : ordre interne permanent. Condition 2 : autorisation d EDF pour le ré-enclenchement selon la position du shunt BS93 : Bornes B51 - B20 : ordre extérieur (PA) suite à un défaut long (>10s), et positionner BS93 pour un ré-enclenchement automatique sur un défaut court (<10s). Condition 3 : Position du disjoncteur Bornes B50 - B20 : position ouverte du disjoncteur (contact NF = ouvert) Condition 4 : pas de mode repli (GTE1.1) selon la position des shunts BS94 et BS95: Positionner BS94 et bornes (B20 - B21) : détection automatique Positionner BS95 : inhibition du mode repli. Condition 5 : mémorisation d ouverture sur un défaut GTE et télé-découplage Condition 6 : plus de défaut sur le réseau (protection «GTE» à l état de veille)

7 Page 7 / Signalisation du MX14-5 Entrées du MX14-5: IN1 : allumée lorsqu'il y a un ordre d autorisation de mise en service du ré-enclenchement (BS90 ou BS91). IN2 : allumée lorsque la fonction ré-enclenchement automatique est en service. IN3 : allumée lorsque le disjoncteur est ouvert. IN4 : allumée lorsqu il n y a pas d ordre de repli en 1.1. IN5 : allumée lorsqu il n y a plus de défaut GTE IN6 : réservé IN7 : réservé IN8 : allumée lors du ré-enclenchement suite à un défaut long IN9 : allumée lorsqu'il y a autorisation de ré-enclenchement par PA EDF IN10 : allumée lors du ré-enclenchement suite à un défaut court Sorties du MX14-5: O1 : allumée lorsqu'on a eu un défaut (mémorisation du défaut). O2 : réservé O3 : allumée lors de l ordre de ré-enclenchement. O4 : allumée lorsqu il y a un défaut interne. O5 : allumée lors de l ordre de ré-enclenchement. Remarques : Vérifier que le MX14-5 est en mode de fonctionnement en local (led L allumée) (sinon appuyer sur le bouton mode voir manuel d'utilisation). ATTENTION : Pour un bon fonctionnement du coffret en GTE 2666 type 1.4-RE ne pas changer la configuration des entrées / sorties du MX14-5.

8 Page 8 / Description du fonctionnement de l'um30-a Paramétrages des données : Vérifier et modifier le paramétrage (voir manuel d'utilisation) des données en fonction des caractéristiques de votre réseau et de l'imposition de certains réglages par EDF. Paramétrage des relais de sortie : Les relais de sortie ont été affectés pour fonctionner avec le MX7-5 et le MX14-5. Ne pas modifier la programmation des relais de sortie. 3.4 Description du fonctionnement du MX7-5 Entrées : IN1 : allumée lorsqu'il y a un ordre de déclenchement instantané (Type 1.1). IN2 : allumée lorsqu'on est en télé déclenchement. IN4 : allumée lorsqu'il y a un ordre de déclenchement temporisé (Type 1.4). IN5 : allumée lorsqu'on n est pas en régime d'exploitation type 1.1. Sorties : O1 : allumée lorsqu'on a un déclenchement instantané (Type 1.1). O2 : allumée si il y a un ordre de télé découplage. O4 : allumée lorsqu une alarme est émise. O5 : allumée lorsqu il y a un défaut électrique. Remarques : Vérifier que le MX7-5 est en mode de fonctionnement en local (led L allumée) (sinon appuyer sur le bouton mode voir manuel d'utilisation). ATTENTION Pour un bon fonctionnement du coffret en GTE 2666 type 1.4 ne pas changer la configuration des entrées / sorties. 3.5 Signalisation générale du coffret Un voyant lumineux de signalisation de «déclenchement» (défaut) conserve l information lors de la disparition du défaut. Il peut-être remis à zéro en appuyant sur le bouton poussoir «Acquittement défaut». Un test de vérification du voyant lumineux peut-être effectué en appuyant sur le bouton poussoir «Test» voyant.

9 Page 9 / 15 4 Schéma de câblage 4.1 Exemple de raccordement du coffret (représenté non alimenté) (exemple non contractuel) Source auxiliaire du coffret 6 7 R4-14 Alarme (Fàm) EDF Déclenchement (Fàm) Contact NF d utilisation générale (Fàé) MICROENER UM30-A GTE GTE Tensions BET Entrées de blocage UM30-A MICROENER O1 O2 O3 O4 O5 I1 I2 I3 I4 I5 I6 I7 MX7/5 Signalisation Déclenchement Contact du chien de garde (Fàm) R4-7 Alarme (Fàé) O1 O2 O3 O4 O5 I1 I2 I3 I4 I5 I6 I7 Polarités BEP MICROENER I8 I9 I10 I11 I12 I13 I14 Tempo 15 min max 19 MX14/ R3-14 Ré enclenchement 40 (Fàe) In In1-14 In9-14 In R5-14 Ré enclenchement 46 (Fàe) Ré-enclenchement Mise en service : BS91 ou contact sec NF+ BS90 Autorisation Ré-enclenc Contact sec NF (PA) et BS93 50 Disjoncteur Ouvert = 20 Contact sec NF Contact sec Contact sec à émission : à sécurité positive : télé-déclenchement défaillance PA télé-déclenchement (TGS) (Fàé : fonctionnement à émission) (Fàm : fonctionnement à manque) CENTRALE

10 Page 10 / Bornier de raccordement du coffret B01 : B02 : B03 : B04 : B05 : B06 : B07 : B08 : B09 : B10 : B11 : B12 : B13 : B14 : B15 : B16 : B17 : B18 : B19 : B20 : B21 : B22 : B30 : B31 : B40 : B41 : B42 : B43 : B44 : B45 : B46 : B47 : B48 : B50 : B51 : B52 : B32 : B33 : B34 : B60 : B61 : B62 : B63 : B64 : B65 : Borne Mise à la terre des TP Borne Phase A Borne Phase B Borne Phase C Borne Mise à la terre du coffret Borne Source auxiliaire du coffret Borne Source auxiliaire du coffret Borne Commun des entrées logiques de l UM30-A Borne de l entrée logique (2) de l UM30-A Borne de l entrée logique (3) de l UM30-A Borne du relais de sortie R1 (borne 22 de l UM30-A) Borne du relais de sortie R1 (borne 21 de l UM30-A) Borne du relais de sortie du chien de garde Borne du relais de sortie du chien de garde Borne du relais de sortie R4 du MX7-5 pour une alarme de la défaillance du télé déclenchement Borne du relais de sortie R4 du MX7-5 pour une alarme de la défaillance du télé déclenchement Borne d un contact du relais de sortie de découplage K1 Borne d un contact du relais de sortie de découplage K1 Borne pour la réception d un ordre de télé découpage (ordre PA) Borne + des entrées du MX7-5 et du MX14-5 Borne pour la réception de la défaillance de la chaîne de télé déclenchement d origine TGS Borne pour la réception d un ordre de télé découplage (ordre PA) Borne libre de tout potentiel à disposition du client Borne libre de tout potentiel à disposition du client Borne du relais de sortie R3 du MX14-5 pour le ré-enclenchement (NC) Borne du relais de sortie R3 du MX14-5 pour le ré-enclenchement (NO) Borne du relais de sortie R3 du MX14-5 pour le ré-enclenchement (NF) Borne du relais de sortie R4 (borne 5 du MX14-5 alarme) Borne du relais de sortie R4 (borne 6 du MX14-5 alarme) Borne du relais de sortie R4 (borne 4 du MX14-5 alarme) Borne du relais de sortie R5 du MX14-5 pour le ré-enclenchement (NC) Borne du relais de sortie R5 du MX14-5 pour le ré-enclenchement (NO) Borne du relais de sortie R5 du MX14-5 pour le ré-enclenchement (NF) Borne pour la réception d un ordre d autorisation de mise en service du RE Borne pour la réception de l ordre d autorisation de EDF du RE Borne pour la réception de la position du disjoncteur (fermé = disjoncteur ouvert) Borne d un contact (2) du relais de sortie de découplage K1 (NO) Borne d un contact (2) du relais de sortie de découplage K1 (NF) Borne d un contact (2) du relais de sortie de découplage K1 (NC) Borne d un contact (3) du relais de sortie de découplage K1 (NO) Borne d un contact (3) du relais de sortie de découplage K1 (NF) Borne d un contact (3) du relais de sortie de découplage K1 (NC) Borne d un contact (4) du relais de sortie de découplage K1 (NO) Borne d un contact (4) du relais de sortie de découplage K1 (NF) Borne d un contact (4) du relais de sortie de découplage K1 (NC) Remarques : les bornes B50, B51, B52 ne sont actives que si les shunts prévus dans le coffret ont été mis. Sortie

11 Page 11 / 15 5 Programmation du coffret selon le type Programmation de l'um30-a Programmation des données de l'um30-a Pour un fonctionnement correct du coffret, la programmation suivante doit être respectée. Les paramètres Unp, tf, tf, tu, Uo et to sont à programmer par l utilisateur. Valeur de réglage Fonction EDF Variable Valeur Unité Fn 50 Hz UnP Selon installation (20) kv UnS 100 V 1Φ> Dis pu K Indifférent Φ> Dis pu t2φ Indifférent s Maxi de F 1Hz Fn + f' f' 1 Hz tf' Selon installation (1.5) s Mini de F 2.5hz Fn - f" f" 2.5 Hz tf" Selon installation (1.5) s F27/59 U - Mini de U 85% Un - u' u' 15 %Un tu' Selon installation (1.5) s Maxi de U 115% Un + u" u" 15 %Un tu" 0.2 s Mini de U 25% Edn - Ed Ed Selon producteur (75) %En ted 0.1 s Es Dis %En tes Indifférent s Max de V0 10% Uo' Selon installation (10) % Un to' Selon installation (1.5) s Uo'' Dis % Un to'' Indifférent s NodAd

12 Page 12 / Programmation des relais de sortie de l'um30-a Pour un fonctionnement correct du coffret, la programmation suivante doit être respectée et ne pas être modifiée. Valeur de réglage Variable Relais de sortie f' 3 tf' 2 4 f" 3 tf" 2 4 u' 3 tu' 2 4 u" 3 tu" 2 4 Uo' 3 to' 2 4 Uo'' to'' Ed 3 ted 2 4 Es tes 1Φ t1φ 2Φ t2φ R1tr Aut R2tr Aut R3tr Aut R4tr Aut

13 Page 13 / Programmation du MX7-5 Pour un fonctionnement correct du coffret, la programmation suivante doit être respectée et ne pas être modifiée. R1 et R2 en sécurité positive TO1 = 100 ms Adresse modbus : 1

14 Page 14 / Programmation du MX14-5 Pour un fonctionnement correct du coffret, la programmation suivante doit être respectée et ne pas être modifiée. R4 en sécurité positive TO1 = 150 ms TR3 = 200 ms TR5 = 200 ms Adresse modbus : 3

15 Page 15 / 15 6 Encombrement UM30-A MX 7-5 MX mm BET (shunté) BEP (shunté) 600 mm P = 400 mm Poids 25 Kg 7 Annexes Manuel d'utilisation de l'um30-a, du MX7-5 et du MX14-5 Les performances et les caractéristiques indiquées dans ce document peuvent être modifiées à tout moment et n engagent MicroEner qu après confirmation Quartier du Pavé Neuf 49 rue de l université NOISY LE GRAND Tél: Fax:

CAA/SE N O T I C E D E M O N T A G E E T D U T I L I S A T I O N KIT DE MONTAGE. Clavier lumineux - 100 codes DIGICODE

CAA/SE N O T I C E D E M O N T A G E E T D U T I L I S A T I O N KIT DE MONTAGE. Clavier lumineux - 100 codes DIGICODE CAA/SE Clavier lumineux - 100 codes N O T I C E D E M O N T A G E E T D U T I L I S A T I O N L affichage lumineux par les leds rouge, jaune et verte est toujours opérationnel. Il est possible d avoir

Plus en détail

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 R Présentation Tableau de type 4 secteur 1 boucle Réf. : 405 61 Tableau de type 4 secteur 2 boucles Réf. : 405 62 Contenu de

Plus en détail

Tableaux d alarme sonores

Tableaux d alarme sonores Tableaux d alarme sonores Type T4 CT 1 boucle NiMh Réf. : 320 020 Type T4 CT 2 boucles Réf. : 320 019 FEU BOUCLE 1 FEU TEST BOUCLE 2 DEFAUT BATTERIE SOUS TENSION SECTEUR ABSENT Contenu de l emballage -

Plus en détail

NPIH800 GENERATION & RESEAUX. PROTECTION de COURANT TERRE

NPIH800 GENERATION & RESEAUX. PROTECTION de COURANT TERRE GENERATION & RESEAUX PROTECTION de COURANT TERRE NPIH800 assure la protection à maximum de courant terre des réseaux électriques de moyenne et haute tension. Ce relais multifonction surveille les défauts

Plus en détail

Neu. Technique d installation / de surveillance. VARIMETER RCM Contrôleur différentiel type B IP 5883

Neu. Technique d installation / de surveillance. VARIMETER RCM Contrôleur différentiel type B IP 5883 Technique d installation / de surveillance VARIMETER RCM Contrôleur différentiel type IP 5883 0249636 X1 A1 X1 i2 11 Alarm 12 Neu IP 5583 N 5018/035 N 5018/030 escription du produit Le contrôleur différentiel

Plus en détail

Centrale de surveillance ALS 04

Centrale de surveillance ALS 04 Centrale de surveillance ALS 04 Notice d'installation et d'utilisation Version 1.0 - B 6 rue Alory 35740 Pacé France Tel : +33 (0) 2 99 60 16 55 Fax : +33 (0) 2 99 60 22 29 www.sodalec.fr - 1 - Notice

Plus en détail

FRANCAIS DGM1. Centrale Vigik 1 porte. N d homologation : - PS-200306-01 - MS-200306-02. Gamme: Vigik MANUEL D INSTALLATION.

FRANCAIS DGM1. Centrale Vigik 1 porte. N d homologation : - PS-200306-01 - MS-200306-02. Gamme: Vigik MANUEL D INSTALLATION. ANCAIS N d homologation : - PS-200306-01 - MS-200306-02 Gamme: Vigik MANUEL D INSTALLATION Group Products 1] PRESENTATION DU PRODUIT Conforme Mifare - ISO 14443A (système ouvert à toutes les marques de

Plus en détail

MODULE DIN RELAIS TECHNICAL SPECIFICATIONS RM1-230. Basse tension : Voltage : Nominal 12 Vdc, Maximum 14 Vdc

MODULE DIN RELAIS TECHNICAL SPECIFICATIONS RM1-230. Basse tension : Voltage : Nominal 12 Vdc, Maximum 14 Vdc RM1 Notice Technique DESCRIPTION MODULE DIN RELAIS Le module RM1 de la famille DIN permet de contrôler des charges diverses en les plaçant sous/hors tension. Il peut être contrôlé localement par un interrupteur

Plus en détail

Notice d installation de la Centrale VIGIK DGM1

Notice d installation de la Centrale VIGIK DGM1 Notice d installation de la Centrale VIGIK DGM1 Version 3.5 NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION N homologation : PS 200306-01 MS 200306-02 Informations préliminaires Présentation des possibilités de la

Plus en détail

INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES CIVILES

INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES CIVILES index ALIMENTATION MONOPHASEE ALIMENTATION MONOPHASEE ALIMENTATIONS DL 2101ALA DL 2101ALF MODULES INTERRUPTEURS ET COMMUTATEURS DL 2101T02RM INTERRUPTEUR INTERMEDIAIRE DL 2101T04 COMMUTATEUR INTERMEDIAIRE

Plus en détail

E-BOX. www.anepanywhere.com MODULE DESURVEILLANCE POUR : - ESCALIER MECANIQUE - TROTTOIR ROULANT

E-BOX. www.anepanywhere.com MODULE DESURVEILLANCE POUR : - ESCALIER MECANIQUE - TROTTOIR ROULANT E-BOX MODULE DESURVEILLANCE POUR : - ESCALIER MECANIQUE - TROTTOIR ROULANT www.anepanywhere.com 1 - GÉNERALITÉS 1.1 - Caractéristiques techniques Modules de phonie intégrés ou déportés Fonctionnement sur

Plus en détail

MYOSOTIS. Logiciel de supervision et de conduite de réseau NC. 107/2B

MYOSOTIS. Logiciel de supervision et de conduite de réseau NC. 107/2B La protection électrique en toute sérénité MYOSOTIS NC. 107/2B Logiciel de supervision et de conduite de réseau Le logiciel MYOSOTIS permet la supervision et la conduite d'un réseau électrique d'usine

Plus en détail

Multitension Monofonction. Multitension Multifonction

Multitension Monofonction. Multitension Multifonction Série - Relais temporisés modulaires 16 A SERIE Caractéristiques.01.11 Relais temporisés multifonction et monofonction.01 - Multifonction et multitension.11 - Temporisé à la mise sous tension, multitension

Plus en détail

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation NOTICE D'UTILISATION DU du type Ma - / MaME - pages 1 introduction 2 2 encombrement 3 fixation 3 installation 3 à 5 raccordement 4 fonctionnement 5 à 6 contrôle, essai 5 caractéristiques 7 techniques 6

Plus en détail

SYSTEME D ALARME. Etude d un objet technique : Centrale d alarme. LP Porte d Aquitaine - Thiviers Page 1/13

SYSTEME D ALARME. Etude d un objet technique : Centrale d alarme. LP Porte d Aquitaine - Thiviers Page 1/13 Etude d un objet technique : Centrale d alarme? Page 1/13 Mise en situation : 1/ Présentation du système : Le nombre de cambriolages étant en constante progression, de nombreux établissements publics,

Plus en détail

RÉFÉRENTIEL TECHNIQUE

RÉFÉRENTIEL TECHNIQUE SYSTÈMES ÉNERGÉTIQUES INSULAIRES RÉFÉRENTIEL TECHNIQUE CONTRÔLES DES PERFORMANCES AVANT LA MISE EN EXPLOITATION DEFINITIVE DES INSTALLATIONS DE PRODUCTION D ÉNERGIE ÉLECTRIQUE RACCORDÉES EN HTB DANS LES

Plus en détail

VOCALYS LITE. www.adetec.com

VOCALYS LITE. www.adetec.com VOCALYS LITE www.adetec.com Sommaire GENERALITES 1 Présentation Caractéristiques techniques RACCORDEMENTS 2 Ligne téléphonique 2 Autoprotection 3 Entrées 3 Sorties 4 UTILISATION 5 Marche / Arrêt du transmetteur

Plus en détail

Installation de la serrure e-lock multipoints

Installation de la serrure e-lock multipoints Taverpark 62 Bd Henri Navier Bat 5.1-95150 TAVERNY - FRANCE TEL : +33 (0)1 30 76 16 00 FAX : +33 (0)1 30 76 24 39 Photo non contractuelle Edition du 14/01/15 Page 1/19 RESUME DE LA PROCEDURE D INSTALLATION

Plus en détail

Série 77 - Relais statiques modulaires 5A. Caractéristiques. Relais temporisés et relais de contrôle

Série 77 - Relais statiques modulaires 5A. Caractéristiques. Relais temporisés et relais de contrôle Série 77 - Relais statiques modulaires 5A Caractéristiques 77.01.x.xxx.8050 77.01.x.xxx.8051 Relais statiques modulaires, Sortie 1NO 5A Largeur 17.5mm Sortie AC Isolation entre entrée et sortie 5kV (1.2/

Plus en détail

14.01 14.71. 6 fonctions 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715) 16/30 (120 A - 5 ms) 16/30 (120 A - 5 ms) Tension nom./tension max.

14.01 14.71. 6 fonctions 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715) 16/30 (120 A - 5 ms) 16/30 (120 A - 5 ms) Tension nom./tension max. Série 14 - Minuteries cage d escalier 16 A SERE 14 Caractéristiques 14.01 14.71 Gamme de minuteries cage d'escalier Largeur un module 17.5 mm lage de temps de 30s à 20min Commutation zéro crossing réavis

Plus en détail

Présentation et installation PCE-LOG V4 1-5

Présentation et installation PCE-LOG V4 1-5 PCE-LOG V4 version borne externe type PC50 mesures U, I + 3 TS version coffret mural mesures U, U, I + 3TS PRESENTATION 1-5 1 Presentation PCE-LOG V4 est un datalogger pour la télésurveillance de la protection

Plus en détail

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N Série 55 - Relais industriels 7-10 A Caractéristiques 55.12 55.13 55.14 Relais pour usage général avec 2, 3 ou 4 contacts Montage sur circuit imprimé 55.12-2 contacts 10 A 55.13-3 contacts 10 A 55.14-4

Plus en détail

SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES

SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES (S.E.N.) REF : TASI111 Taxonomie TP Alarme Intrusion type3 HARMONIA 2661 1 je sais de quoi je parle X 2 je sais en parler 3 je sais faire 4

Plus en détail

Systèmes pour la surveillance et la commande lors de l entreposage et du transvasement de liquides. BA00.0022.10 100 03

Systèmes pour la surveillance et la commande lors de l entreposage et du transvasement de liquides. BA00.0022.10 100 03 Appareil de contrôle de niveau NK312 24V Manuel d utilisation Systèmes pour la surveillance et la commande lors de l entreposage et du transvasement de liquides. BA00.0022.10 100 03 Seite 1 Manuel d utilisation

Plus en détail

Module de mesure de courant pour relais statiques serie HD Module de mesure de courant HD D0340I

Module de mesure de courant pour relais statiques serie HD Module de mesure de courant HD D0340I Plage de tension de commande: 4... 30 VDC Plage de courant de charge: 2 A... 40 A Controle permanent de courant Apprentissage du courant de consigne par bouton poussoir ou par entrée externe Seuil d'alarme

Plus en détail

VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire

VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire Notice de Montage VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire VC 100876 - D920_a - RCS 956 506 828 - Imprimé en France/Printed in France VMT Mod est un système de ventilation intelligent à destination

Plus en détail

Centrale d Alarme Visiotech

Centrale d Alarme Visiotech Centrale d Alarme Visiotech ++ www.biolume.com 1 Table des matières GENERALITES... 4 Responsabilités de l installateur et de l utilisateur... 4 Alimentation électrique... 4 Mise en service... 5 PRESENTATION

Plus en détail

Module Relais de temporisation DC 24 110 V, programmable

Module Relais de temporisation DC 24 110 V, programmable Caractéristiques techniques indicatives sous réserve de modifications 815006.00 Identification Type ZR6-5006.00 Version du produit Version du fiche technique 00 Application/ Domaine d'utilisation/caractéristiques

Plus en détail

COMPASS 485/232. D811320 26-11-01 Vers. 02 UNITE DE GESTION POUR COMPASS-READER

COMPASS 485/232. D811320 26-11-01 Vers. 02 UNITE DE GESTION POUR COMPASS-READER 45/232 D320 26--01 Vers. 02 UNITE DE GESTION POUR -READER 45/232 Nous vous remercions pour avoir choisi ce produit. Nous sommes certains qu il vous offrira les performances que vous souhaitez. Lisez attentivement

Plus en détail

ALIMENTATIONS SECOURUES

ALIMENTATIONS SECOURUES ALIMENTATIONS SECOURUES PS175 PS180 CARACTERISTIQUES GENERALES Les alimentations secourues stabilisées PS 175 et PS 180 ont été développées afin de répondre aux besoins d alimentation d appareils électriques

Plus en détail

Alarme intrusion filaire AEI HA-981 6 zones

Alarme intrusion filaire AEI HA-981 6 zones Alarme intrusion filaire AEI HA-981 6 zones Lycée de l Aa Page 1 sur 11 1) Mise en situation Vous devez assurer une protection périmétrique et volumétrique de la maison de M r X. Le schéma architectural

Plus en détail

HAM841K CENTRALE D'ALARME POUR SYSTEMES DE SECURITE COMMERCIAUX ET D'HABITATION

HAM841K CENTRALE D'ALARME POUR SYSTEMES DE SECURITE COMMERCIAUX ET D'HABITATION CENTRALE D'ALARME POUR SYSTEMES DE SECURITE COMMERCIAUX ET D'HABITATION MANUEL D'UTILISATION MANUEL D'UTILISATION CENTRALE D'ALARME POUR SYSTEMES DE SECURITE COMMERCIAUX ET D'HABITATION INTRODUCTION Le

Plus en détail

CONTRÔLE DE BALISES TYPE TB-3 MANUEL D'INSTRUCTIONS. ( Cod. 7 71 087 ) (M 981 342 01-02 06H) ( M 981 342 / 99G ) (c) CIRCUTOR S.A.

CONTRÔLE DE BALISES TYPE TB-3 MANUEL D'INSTRUCTIONS. ( Cod. 7 71 087 ) (M 981 342 01-02 06H) ( M 981 342 / 99G ) (c) CIRCUTOR S.A. CONTRÔLE DE BALISES TYPE TB-3 ( Cod. 7 71 087 ) MANUEL D'INSTRUCTIONS (M 981 342 01-02 06H) ( M 981 342 / 99G ) (c) CIRCUTOR S.A. ------ ÉQUIPEMENT CONTRÔLE DE BALISES TB-3 ------ Page 2 de 6 ÉQUIPEMENT

Plus en détail

SIMPLIFIEZ-VOUS L OUVERTURE

SIMPLIFIEZ-VOUS L OUVERTURE SIMPLIFIEZ-VOUS L OUVERTURE 1] LES AUTOMATISMES DE PORTE - DWPS10 AUTOMATISME POUR PORTE SIMPLE... P. 170 - DWPD10 AUTOMATISME POUR PORTES DOUBLES... P. 170 2] PRODUITS COMPLÉMENTAIRES ADAPTÉS AUX PERSONNES

Plus en détail

Caractéristiques techniques du module électronique Témoin lumineux rouge

Caractéristiques techniques du module électronique Témoin lumineux rouge Caractéristiques techniques du module électronique Témoin lumineux rouge Raccordement terminal de programmation TELU DATA Pile lithium de maintien de l heure type CR032 Résistance de terminaison 120 Ω

Plus en détail

Monte charge de cuisine PRESENTATION DU MONTE CHARGE

Monte charge de cuisine PRESENTATION DU MONTE CHARGE Nom.. Prénom.. Monte charge de cuisine Réalisation /0 Mise en service /0 Dépannage /0 PRESENTATION DU MONTE CHARGE M ~ S0 (Atu) S (appel pour monter) S (descente) H (descendez les déchets S.V.P.!) Sh Salle

Plus en détail

Varset Direct. Batteries fixes de condensateurs basse tension Coffrets et armoires. Notice d utilisation. Armoire A2

Varset Direct. Batteries fixes de condensateurs basse tension Coffrets et armoires. Notice d utilisation. Armoire A2 Varset Direct Batteries fixes de condensateurs basse tension Coffrets et armoires Notice d utilisation Coffret C1 Coffret C2 Armoire A2 Réception DB110591 Présentation Varset Direct est une batterie fixe

Plus en détail

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Références commerciales: TA31300 / TA31301 TA31300 (sans flash) TA31301 (avec flash) Table des matières Présentation... 2 Caractéristiques

Plus en détail

Relais d'arrêt d'urgence, protecteurs mobiles

Relais d'arrêt d'urgence, protecteurs mobiles Gertebild ][Bildunterschrift Bloc logique de sécurité pour la surveillance de boutons-poussoirs de arrêt d'urgence et de protecteurs mobiles Homologations Caractéristiques des appareils Gertemerkmale Sorties

Plus en détail

PROMI 500 Badges - Codes

PROMI 500 Badges - Codes PROMI 500 Badges - Codes UNITES DE GESTION DE BADGES PROXIMITE ET DE CODES N O T I C E D E M O N T A G E E T D U T I L I S A T I O N Ce produit est livré avec une varistance. Celle-ci doit être montée

Plus en détail

Tableau d alarme sonore

Tableau d alarme sonore Tableau d alarme sonore Type T4 CT ISD Réf. 320 000 Généralités Le tableau d alarme sonore T4 CT ISD est conforme à la norme NF S 32-001. Il est conçu pour répondre aux exigences des SSI de catégorie E

Plus en détail

NOTICE DE MISE EN SERVICE

NOTICE DE MISE EN SERVICE NOTICE DE MISE EN SERVICE Dispositif de Surpression à Variation, pompe de 2,2kW 1. GENERALITES Avant de procéder à l installation, lire attentivement cette notice de mise en service. CONTROLE PRELIMINAIRE

Plus en détail

Conditions Particulières

Conditions Particulières Le 18 février 2015 Modèle de Convention d exploitation pour un Site de consommation raccordé au Réseau Public de Distribution HTA ou HTB Conditions Particulières Résumé La Convention de Conduite et d Exploitation

Plus en détail

Multifonction 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715)

Multifonction 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715) Caractéristiques 14.01 14.71 Gamme de minuteries cage d'escalier Largeur un module 17.5 mm lage de temps de 30s à 20min Commutation zéro crossing réavis d'extinction (modèle 14.01) révue pour installations

Plus en détail

Références pour la commande

Références pour la commande avec fonction de détection de défaillance G3PC Détecte les dysfonctionnements des relais statiques utilisés pour la régulation de température des éléments chauffants et émet simultanément des signaux d'alarme.

Plus en détail

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication c 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 + 0 # = Présentation Module logique Zelio Logic 0 Présentation L offre communication de la gamme Zelio Logic est principalement dédiée à la surveillance ou à la télécommande de machines

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU D ALARMES TECHNIQUES SAT

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU D ALARMES TECHNIQUES SAT NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU D ALARMES TECHNIQUES SAT pages 1 introduction 1 encombrement fixation 3 installation 3 à 5 raccordement 4 descriptif des 6 touches et des voyants 5 fonctionnement 7 contrôle,

Plus en détail

TP N 7 «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND»

TP N 7 «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND» Lycée des Métiers «Louise Michel» Rue Villebois Mareuil 16700 RUFFEC T BACPRO ELEEC «ALARME INTRUSION» TP découverte «Alarme intrusion filaire LEGRAND» NOM :.... Prénom :... Page 1 / 11 L ALARME INTRUSION

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES HT. Complément aux prescriptions techniques C10/11 04.02.2002

CAHIER DES CHARGES HT. Complément aux prescriptions techniques C10/11 04.02.2002 15.03.2003 - Révision D CAHIER DES CHARGES HT CCLBW-E- HT- 07-01 page 1/17 Complément aux prescriptions techniques C10/11 04.02.2002 Prescriptions techniques de branchement d installations de production

Plus en détail

Centrales d alarme incendie - SALVENA

Centrales d alarme incendie - SALVENA Centrales d alarme incendie - SALVENA Guide d installation et d utilisation Réf. 643 010/011 Mai 2004 N4065491/00 Sommaire Présentation Contenu de l emballage...3 Description de la face avant...4 Organisation

Plus en détail

Capteur mécanique universel HF 32/2/B

Capteur mécanique universel HF 32/2/B Capteur mécanique universel HF 32/2/B Instructions matériel conforme aux directives CE d emploi et d entretien MS 32/2/B R 3/3 CONSIGNES PRIORITAIRES 2 INSTALLATION DU CAPTEUR HF 32 3 4-5 INSTALLATION

Plus en détail

JUPITER /20/27/61m. Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série

JUPITER /20/27/61m. Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série JUPITER /20/27/61m 1 ) - SPECIFICATIONS TECHNIQUES Tension 12v nominal (8,5 à 16 v dc) Courant 25 ma max à 12vdc Ondulation 2v c/c à 12vdc Sortie alarme Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série

Plus en détail

LPC 100 LECTEUR DES BADGES AVEC CLAVIER CODE 100 BADGES ET/OU 100 CODES

LPC 100 LECTEUR DES BADGES AVEC CLAVIER CODE 100 BADGES ET/OU 100 CODES LPC 100 NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION Branchements (exemple) LECTEUR DES BADGES AVEC CLAVIER CODE 100 BADGES ET/OU 100 CODES R contact repos du relais P1 bouton poussoir relais 1 C contact commun

Plus en détail

SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES

SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES (S.E.N.) REF : TASI110 Taxonomie TP Alarme Intrusion type 2 MELODIA 2605 1 je sais de quoi je parle X 2 je sais en parler 3 je sais faire 4

Plus en détail

L'intégration et le montage d'appareillages électriques doivent être réservés à des électriciens

L'intégration et le montage d'appareillages électriques doivent être réservés à des électriciens Automate d'éclairage de cage d'escaliers rail DIN N de commande : 0821 00 Module à impulsion N de commande : 0336 00 Manuel d utilisation 1 Consignes de sécurité L'intégration et le montage d'appareillages

Plus en détail

Relais d'arrêt d'urgence, protecteurs mobiles

Relais d'arrêt d'urgence, protecteurs mobiles PNOZ Relais jusqu'en d'arrêt 11 catégorie d'urgence, 4, EN 954-1 protecteurs mobiles Bloc logique de sécurité pour la surveillance de poussoirs d'arrêt d'urgence et de protecteurs mobiles Homologations

Plus en détail

Kits de solutions conformes aux normes pour station de recharge

Kits de solutions conformes aux normes pour station de recharge Kits de solutions conformes aux normes pour station de recharge s, interrupteurs, appareils de mesure et de surveillance Les garages et les parkings doivent être dotés de stations de recharge (EVSE) pour

Plus en détail

Centrale d alarme DA996

Centrale d alarme DA996 Centrale d alarme DA996 Référence : 7827 La DA-996 est une centrale d alarme pour 6 circuits indépendants les uns des autres, avec ou sans temporisation, fonctions 24 heures, sirène, alerte et incendie.

Plus en détail

Modules d entrées/sorties pour FX série XM07 et XM14

Modules d entrées/sorties pour FX série XM07 et XM14 Fiche produit Modules XM07 et XM14 Date Juillet 2009 Modules d entrées/sorties pour FX série XM07 et XM14 Les modules XM07 et XM14 proposent des points d entrées et de sorties physiques supplémentaires

Plus en détail

08/07/2015 www.crouzet.com

08/07/2015 www.crouzet.com 17,5mm - 1 Sortie statique 0,7A MUS2 Ref 88827004 Multifonction ou monofonction Multigamme (7 gammes commutables) Multitension Bornes à vis ou à ressort Visualisation des états par 1 led (version relais)

Plus en détail

Centrales d alarme incendie - SALVENA

Centrales d alarme incendie - SALVENA Centrales d alarme incendie - SALVENA Guide d installation et d utilisation Réf. 643 012/013 Mai 2004 N4065492/00 Sommaire Présentation Contenu de l emballage...3 Description des faces avant.4 Organisation

Plus en détail

UGVL : HOMOLOGATION PS 200406-01. ZAC du bois Chaland 6 rue des Pyrénées LISES - 91056 EVRY Cedex FRANCE Tel. 01 69 11 46 00 Fax 01 69 11 46 10

UGVL : HOMOLOGATION PS 200406-01. ZAC du bois Chaland 6 rue des Pyrénées LISES - 91056 EVRY Cedex FRANCE Tel. 01 69 11 46 00 Fax 01 69 11 46 10 UGVL : HOMOLOGATION PS 200406-01 ZAC du bois Chaland 6 rue des Pyrénées LISES - 91056 EVRY Cedex FRANCE Tel. 01 69 11 46 00 Fax 01 69 11 46 10 www.aiphone.fr Crée-le : Mai 2005 Dernière modification le

Plus en détail

Les résistances de point neutre

Les résistances de point neutre Les résistances de point neutre Lorsque l on souhaite limiter fortement le courant dans le neutre du réseau, on utilise une résistance de point neutre. Les risques de résonance parallèle ou série sont

Plus en détail

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003 Notice technique 01_BASSA_NT001 rév A3 Bloc autonome d alarme sonore type Satellite avec ou sans flash BAAT3003 -F BAAT3017. 52, rue Paul Lescop 92000 NANTERRE t. +33 (0)1 41 37 91 91 f. +33 (0)1 41 37

Plus en détail

RELAIS STATIQUE. Tension commutée

RELAIS STATIQUE. Tension commutée RELAIS STATIQUE Nouveau Relais Statique Monophasé de forme compacte et économique Coût réduit pour une construction modulaire Modèles disponibles de 15 à 45 A Modèles de faible encombrement, avec une épaisseur

Plus en détail

0 20mV; 0 40mV; 0 80mV; 0 160mV; 0 320mV; 0 640mV; 0 1,28V; 0 2,56V 0 5V; 0 10V

0 20mV; 0 40mV; 0 80mV; 0 160mV; 0 320mV; 0 640mV; 0 1,28V; 0 2,56V 0 5V; 0 10V ITM carte d entrèes analogues INTERFACES DE PROCES La carte ITM a 8 isolées entrées analogiques, chaque canal a un 16 bit A/N convertisseurs, avec une haute stabilité et une très haute rapport de réjection

Plus en détail

Système de contrôle d accès Codelock avec clavier de codage CL12

Système de contrôle d accès Codelock avec clavier de codage CL12 Information de produit Système de contrôle d accès Codelock avec clavier de codage CL12 Sommaire Page Indications de sécurité 2 Vue de l appareil 3 Données techniques 3 Brève description 4 Montage 5 Mise

Plus en détail

équipement d alarme type 4

équipement d alarme type 4 Références Code Modèle AI 1B T4 534 101 1 boucle de détection AI 2B T4 534 102 2 boucles de détection équipement d alarme type 4 Notice Mise en service Paramétrage 1 boucle 2 boucles 1 ou 2 boucles Un

Plus en détail

Alimentation Electrique destinée aux systèmes de sécurité Incendie 27,6V DC

Alimentation Electrique destinée aux systèmes de sécurité Incendie 27,6V DC CODE: TYPE: EN54-3A28 v.1.0/iii FR** EN54 27,6V/3A/2x28Ah Alimentation Electrique destinée aux systèmes de sécurité Incendie RED POWER Exigences fonctionelles Ce produit a été conçu en conformité avec

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION CENTRALE 260

NOTICE D INSTALLATION CENTRALE 260 NOTICE D INSTALLATION CENTRALE 260 1 - PRÉSENTATION 3 - INSTALLATION La Centrale 2600 est une centrale d'alarme anti intrusion à micro processeur. Elle dispose de 8 entrées intrusion (1 tempo + 6 paramétrables,

Plus en détail

ABB i-bus KNX Modules TOR SA/S Manuel produit

ABB i-bus KNX Modules TOR SA/S Manuel produit ABB i-bus KNX Modules TOR SA/S Manuel produit Sommaire Sommaire Page 1 Généralités... 5 1.1 Utilisation du manuel produit...5 1.1.1 Structure du manuel produit...6 1.1.2 Remarques...6 1.2 Vue d'ensemble

Plus en détail

Modules d automatismes simples

Modules d automatismes simples Modules d automatismes simples Solutions pour automatiser Modules d'automatismes Enfin, vraiment simple! Un concentré de solution Pour vos petites applications d'automatismes millenium gère : Temporisations

Plus en détail

Le contenu de ce manuel peut faire l objet de modifications sans préavis et n engage pas la responsabilité de la société BENTEL SECURITY srl.

Le contenu de ce manuel peut faire l objet de modifications sans préavis et n engage pas la responsabilité de la société BENTEL SECURITY srl. Le contenu de ce manuel peut faire l objet de modifications sans préavis et n engage pas la responsabilité de la société BENTEL SECUITY srl. BENTEL SECUITY via Florida - Z.I. Valtesino - 63013 GOTTAMMAE

Plus en détail

SINEAX V 611 Convertisseur de mesure température, programmable

SINEAX V 611 Convertisseur de mesure température, programmable SINEX V 611 raccordement à 2 fils, pour entrées RT et T, pour montage sur rail en boîtier K7 pplication Le SINEX V 611 est un convertisseur de mesure en technique à 2 fils. Il permet des mesures de températures

Plus en détail

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal

TVD 03 GSM - Transmetteur Téléphonique Vocal Transmetteur téléphonique vocal GSM TVD 03 - GSM Version 1.0-A ZI Sud Est Tel : 02.99.85.28.28 15 Rue des Veyettes Fax : 02.99.85.28.29 CS 76326 35063 RENNES CEDEX E.mail:info@sodis-france.fr TVD 03 GSM

Plus en détail

Alarme intrusion Sagane TM Guide d installation et d utilisation

Alarme intrusion Sagane TM Guide d installation et d utilisation Alarme intrusion Sagane TM Guide d installation et d utilisation Août 000 NT /00 Sommaire Présentation Identifiez les différents appareils du système... Capacité totale du système... Organisation d un

Plus en détail

TSM EVOLUTION > SYSTÈME DE DÉTECTION INCENDIE ADRESSABLE ET CONVENTIONNEL ADR

TSM EVOLUTION > SYSTÈME DE DÉTECTION INCENDIE ADRESSABLE ET CONVENTIONNEL ADR SYSTÈME DE SÉCURITÉ INCENDIE www.marque-nf.com ADR > SYSTÈME DE DÉTECTION INCENDIE ADRESSABLE ET CONVENTIONNEL TSM EVOLUTION LA SOLUTION ÉVOLU > 3 versions pré-équipées d ECS (Equipement de Contrôle et

Plus en détail

MANUEL DE RÉFÉRENCE #REF94F. DATE: 10 février 2009, rev. 2.0. Blocs d alimentation régularisés et unité de contrôle SÉRIE SR9400

MANUEL DE RÉFÉRENCE #REF94F. DATE: 10 février 2009, rev. 2.0. Blocs d alimentation régularisés et unité de contrôle SÉRIE SR9400 SPÉCIALISTE EN QUINCAILLERIE ÉLECTRONIQUE TEL: 514-932-8282 - FAX 514-227-5317 4800, rue St-Ambroise #100 Montréal Qc H4C 3N8 CONSULTEZ NOTRE SITE WEB AU: www.sertronic.ca MANUEL DE RÉFÉRENCE #REF94F DATE:

Plus en détail

DGM4 KIT DGM4 TDG4. Centrale Vigik 4 portes MANUEL D INSTALLATION. Gamme: Vigik. Group Products

DGM4 KIT DGM4 TDG4. Centrale Vigik 4 portes MANUEL D INSTALLATION. Gamme: Vigik. Group Products FR KIT TDG4 entrale Vigik 4 portes Gamme: Vigik MANUEL D INSTALLATION Group Products entrale Vigik 4 portes D 1] PRESENTATION DU PRODUIT 2 onforme Mifare (système ouvert à toutes les marques de badges

Plus en détail

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques Fiche technique LR4A-MOD Servomoteur Modbus pour vannes à boisseau sphérique étanche, et 6 voies Couple 5 Nm Alimentation électrique 4V AC/DC Communication par Modbus RU (RS-485) Conversion entrée sonde

Plus en détail

DYNTEST AML (Alarme/Moniteur/Logger) Surveillance du filtre à particules

DYNTEST AML (Alarme/Moniteur/Logger) Surveillance du filtre à particules DYNTEST AML (Alarme/Moniteur/Logger) Surveillance du filtre à particules COMMANDE (Control Box) avec faisceau de câbles raccordé CONDUITE DE PRESSION y incl. Instructions d installation et matériel de

Plus en détail

Guide d application technique Correction du Facteur de Puissance. Solution en Compensation Facteur de puissance

Guide d application technique Correction du Facteur de Puissance. Solution en Compensation Facteur de puissance Guide d application technique Correction du Facteur de Puissance Solution en Compensation Facteur de puissance Solutions complètes dans la régulation de la Qualité de l onde Note : 4.1.2 Banques

Plus en détail

Relais statiques SOLITRON MIDI, Commutation analogique, Multi Fonctions RJ1P

Relais statiques SOLITRON MIDI, Commutation analogique, Multi Fonctions RJ1P Relais statiques SOLITRON MIDI, Commutation analogique, Multi Fonctions RJ1P Relais statique CA Multi fonctions - 5 sélections de modes de fonctionnement: angle de phase, trains d ondes distribuées et

Plus en détail

L'intégration et le montage d'appareillages électriques doivent être réservés à des électriciens

L'intégration et le montage d'appareillages électriques doivent être réservés à des électriciens quadruple 230 V N de commande : 1067 00 N de commande : 1069 00 sextuple 24 V N de commande : 1068 00 Manuel d utilisation 1 Consignes de sécurité L'intégration et le montage d'appareillages électriques

Plus en détail

Charging Electric Vehicles

Charging Electric Vehicles Charging Electric Vehicles Recharge Rapide AC/DC Borne de voirie GNS Borne HRC Borne libre service NCE DBT-CEV- Parc Horizon 2000 62117 BREBIERES FRANCE Tél 03.21.50.92.92 Fax : 03.21.50.92.90 - Mail :

Plus en détail

Chaudières électriques MURALES

Chaudières électriques MURALES Chaudières électriques MURALES Séries SCAV DCSV EXT 612 TYPE N PUISSANCE TENSION SECTION DES CONDUCTEURS MODULATION N o t i c e d i n s t a l l a t i o n e t d e m i s e e n s e r v i c e Le spécialiste

Plus en détail

Janvier 2013 AUDIO/VIDEO PLAYER AUDIO VIDEO OEM DIVERS

Janvier 2013 AUDIO/VIDEO PLAYER AUDIO VIDEO OEM DIVERS Janvier 2013 AUDIO/VIDEO PLAYER AUDIO VIDEO OEM DIVERS Flash mpx HD DIFFUSION DE VIDEO Le Flash mpx HD diffuse des fichiers audio et video stockés sur une clé USB ou un disque dur interne. Ce lecteur lit

Plus en détail

COMMUTEL PRO VM3 INTERFACE GSM VOIX POUR EMULATION DE LIGNE RTC ET TRANSMETTEUR DE SMS D ALERTES ET TECHNIQUES.

COMMUTEL PRO VM3 INTERFACE GSM VOIX POUR EMULATION DE LIGNE RTC ET TRANSMETTEUR DE SMS D ALERTES ET TECHNIQUES. COMMUTEL PRO VM3 INTERFACE GSM VOIX POUR EMULATION DE LIGNE RTC ET TRANSMETTEUR DE SMS D ALERTES ET TECHNIQUES. 1. DESCRIPTION DU PRODUIT COMMUTEL PRO VM3 est un Secours GSM Canal Voix et un transmetteur

Plus en détail

TRABTECH Power & Signal Quality

TRABTECH Power & Signal Quality Guide d installation TRABTECH Power & Signal Quality Choix et mise en œuvre Parafoudres Basse Tension Nouvelle Gamme 2015 Certifiée conforme EN61643-11 1 Sommaire Parafoudres Type 1, Type 2 et Type 3 Généralité

Plus en détail

LE GUIDE DU PRODUCTEUR

LE GUIDE DU PRODUCTEUR LE GUIDE DU PRODUCTEUR SOMMAIRE Facturation Création de votre compte oa solaire page 2 Crédit d impôt Relevé des compteurs Faire sa facture page 9 page 11 page 15 Onduleur Description Perturbation Les

Plus en détail

Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura

Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Prestations Alarme intrusionalarme incendie et contrôle d accès Sommaire 1 OBJET ET ETENDUE... 02 1.1.

Plus en détail

Nice HSRE12. Home security radio receiver. EN - Installation instructions. IT - Istruzioni per l installazione. FR - Instructions pour l installation

Nice HSRE12. Home security radio receiver. EN - Installation instructions. IT - Istruzioni per l installazione. FR - Instructions pour l installation EN - Installation instructions IT - Istruzioni per l installazione FR - Instructions pour l installation ES - Instrucciones para la instalación DE - Anleitungen für die Installation Nice HSRE12 Home security

Plus en détail

Disjoncteurs Compact NS 2.4. Schneider Electric 2.4 / 1

Disjoncteurs Compact NS 2.4. Schneider Electric 2.4 / 1 Disjoncteurs Compact NS 630 1600 A Schneider Electric / 1 NS630b à NS1600 NS630b à NS1600 fixe à commande manuelle fixe à commande manuelle appareil complet appareil complet Disjoncteur prises avant équipé

Plus en détail

Sciences physiques Stage n

Sciences physiques Stage n Sciences physiques Stage n C.F.A du bâtiment Ermont 1 Activité 1 : 1) Observer les plaquettes d appareils électriques suivantes et relever les indications utiles pour un utilisateur quelconque : Four électrique

Plus en détail

BROCHURE INSTALLATEUR KIT VIDÉO COULEUR PROFESSIONS LIBÉRALES APPLICATION PROFESSIONNELS JURIDIQUES ET TECHNIQUES MAÎTRE DAVOUX URMET IS IN YOUR LIFE

BROCHURE INSTALLATEUR KIT VIDÉO COULEUR PROFESSIONS LIBÉRALES APPLICATION PROFESSIONNELS JURIDIQUES ET TECHNIQUES MAÎTRE DAVOUX URMET IS IN YOUR LIFE BROCHURE INSTALLATEUR KIT VIDÉO COULEUR PROFESSIONS LIBÉRALES APPLICATION PROFESSIONNELS JURIDIQUES ET TECHNIQUES URMET IS IN YOUR LIFE DE IDÉAL POUR LES PROFESSIONS JURIDIQUES ET TECHNIQUES Quelle que

Plus en détail

Notice technique. Système de surveillance MAS 711

Notice technique. Système de surveillance MAS 711 Notice technique Système de surveillance MAS 711 Informations d ordre général Le MAS 711 Flygt est un système de surveillance de pompes destiné aux grosses pompes Flygt, c est à dire aux pompes équipées

Plus en détail

DIALOGUE RS4S232 AVEC TELESURVEILLANCE ET SUPERVISEURS

DIALOGUE RS4S232 AVEC TELESURVEILLANCE ET SUPERVISEURS DIALOGUE RS4S232 AVEC TELESURVEILLANCE ET SUPERVISEURS PARATRONIC-Rue des Genêts - Zone Industrielle - 01600 REYRIEUX - FRANCE Tel. +33 4 74 00 12 70 - Fax. +33 4 74 00 02 42 - E mail : info@paratronic.fr

Plus en détail

7200S FRA. Contacteur Statique. Manuel Utilisateur. Contrôle 2 phases

7200S FRA. Contacteur Statique. Manuel Utilisateur. Contrôle 2 phases 7200S Contacteur Statique FRA Contrôle 2 phases Manuel Utilisateur Chapitre 2 2. INSTALLATI Sommaire Page 2.1. Sécurité lors de l installation...............................2-2 2.2. Montage.................................................2-3

Plus en détail

Bloc centrale Merten. Code : 000456048. Conrad sur INTERNET www.conrad.fr. Version 04/15. Caractéristiques techniques

Bloc centrale Merten. Code : 000456048. Conrad sur INTERNET www.conrad.fr. Version 04/15. Caractéristiques techniques Conrad sur INTERNET www.conrad.fr 1) Sélection des scénarios de panique : appuyez brièvement sur le bouton-poussoir mécanique (bouton panique). 2) Réglage des positions (Haut/Bas) des stores que vous souhaitez

Plus en détail