Construction d un centre espace social, culturel et sportif GIROMAGNY DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 2 GÉNÉRALITÉS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Construction d un centre espace social, culturel et sportif 90200 GIROMAGNY DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 2 GÉNÉRALITÉS"

Transcription

1

2 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 2 GÉNÉRALITÉS OBJET DES TRAVAUX Le présent document a pour objet la définition des ouvrages et fournitures constituant le lot : du projet de : 1 - Phasage des travaux 07 Couverture et bardage métalliques - Isolation par l extérieur Construction d un Espace Social, Culturel et Sportif GIROMAGNY pour le compte de la Communauté de Communes de la Haute Savoureuse Pour cette tranche, les travaux seront exécutés en une seule phase. 2 - Accès au chantier L'accès au chantier se fera par la rue des Casernes. La délimitation des emprises du chantier aura été exécutée par l entrepreneur du lot 01-Clôture et sera laissée en place jusqu'à l'achèvement des travaux de tous les corps d'état. 3 - Localisation du site - Altitude : 487 m - Mise hors gel : 0,90 m - Zone climatique : H1B - Charges dues à la neige : Zone C2 - Effets du vent : Zone II - Zone sismique : 1B 5 - Prescriptions communes L'entrepreneur devra, de par ses connaissances, suppléer à toute erreur ou omission des plans ou du CCTP dont les indications n'ont pas de caractère limitatif. Il devra considérer comme prévu au marché et exécuter tous les travaux que les usages de sa profession indiquent comme nécessaires au parfait achèvement de l'ouvrage, dans les Règles de l'art, en respectant : Le CCTG (Cahier des Clauses Techniques Générales) régi par le Décret n du 16 octobre 1979 ainsi que ses compléments et notamment : - les normes de l'afnor (Association Française de NORmalisation) ; - les DTU (Documents Techniques Unifiés) ; - les prescriptions techniques du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) ; - les normes particulières aux matériaux qui interviennent dans les travaux du présent lot, ainsi qu'à leur mise en œuvre. Les spécifications des services officiels de sécurité et de prévention de l'incendie relatives aux immeubles recevant du public et notamment :

3 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 3 - l'arrêté du 25 juin 1980 complété par l'arrêté du 22 décembre 1981 et la circulaire du 3 mars 1982 ; - les règles de constructions de l'apsaird (Assemblée Plénière des Sociétés d'assurances contre l'incendie et les Risques Divers). Toutes prescriptions particulières applicables aux ouvrages à réaliser, telles que celles propres à certains Ministères. En outre, les travaux seront réalisés en conformité avec le CCP (Cahier des Charges Particulières) se rapportant à cette affaire. L'entrepreneur devra travailler en étroite collaboration avec les corps d'état qui le précèdent ou qui le suivent. Il aura à sa charge toutes les réservations dans les matériaux qu'il met en œuvre, dans la mesure où elles lui auront été communiquées en temps utile. En ce qui concerne les réservations qui seront nécessaires à la réalisation de ses propres travaux, l'entrepreneur devra les demander en temps utile aux corps d'état intéressés. Faute de quoi, il supportera tous les frais consécutifs à des reprises ou des percements. CONFORMITÉ AUX DOCUMENTS OFFICIELS Les travaux de fourniture du présent lot seront, dans tous les cas où les dispositions du présent document ne leur seront pas contraires, à réaliser conformément aux textes et documents énumérés ci-après : 1 Documents Techniques Unifiés - DTU 32.1 Construction métallique : charpente en acier. - DTU 33.1 Façades rideaux, façades demi-rideaux, façades panneaux - DTU 33.2 Tolérances dimensionnelles du gros-œuvre destiné à recevoir des façades rideaux, semi-rideaux ou panneaux. - Fascicules 3075, 3076, 3316 et DTU 40.5 Evacuation des eaux pluviales - DTU Couverture en plaques nervurées issues de tôles d acier revêtues - DTU Couverture en plaques nervurées d aluminium prélaqué ou non - DTU 41.2 Revêtements extérieurs en bois - 2 Règles de calcul DTU - Règles CM 66 Règles de calcul des constructions en acier. - Règles FB Méthode de prévision par le calcul du comportement au feu des structures en acier. - Annexes Méthodologie de caractérisations des produits de protection. - Règles NV Règles définissant les effets de la neige et du vent sur les constructions. - Règles N84 Février 1986 Action de la neige sur les constructions. 3 Normes Françaises - NF P Bandes métalliques façonnées. - NF P Protection contre la corrosion et prévention des états de surfaces.

4 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 4 - NF P Tôles d'acier galvanisées, prélaquées en continu. - NF EN Durabilité du bois et des matériaux dérivés du bois. 4 Autres documents - Cahier du CSTB n Cahier du CSTB n Cahier du CSTB n Cahier du CSTB n 3422 Et d'une manière générale, toutes les Normes Françaises définissant les produits entrant dans l'exécution des travaux du présent lot. CONTRÔLE INTERNE DES ENTREPRISES En début de chantier, l'entrepreneur donnera le nom de la personne chargée d'assurer le contrôle des matériaux et de leur mise en œuvre. Le contrôle interne auquel sont assujetties les entreprises doit être réalisé à différents niveaux : - au niveau des fournitures, quel que soit leur degré de finition, l'entrepreneur s'assurera que les produits commandés et livrés sont conformes aux normes et aux spécifications complémentaires éventuelles du marché ; - au niveau du stockage, l'entrepreneur s'assurera que celles de ses fournitures qui sont sensibles aux agressions des agents atmosphériques ou aux déformations mécaniques sont convenablement protégées ; - au niveau de l'interférence entre corps d'état, l'entrepreneur vérifiera, tant au niveau de la conception que de l'exécution, que les ouvrages à réaliser ou exécutés par d'autres corps d'état, permettent une bonne réalisation de ses propres prestations ; - au niveau de la fabrication et de la mise en œuvre,le responsable des contrôle internes de l'entreprise vérifiera que la réalisation est faite conformément aux DTU ou Règles de l'art ; - au niveau des essais, l'entrepreneur réalisera les vérifications ou essais imposés par le DTU et les règles professionnelles et les essais particuliers exigés par les pièces écrites. PLANS D'EXÉCUTION Dans le présent document, le BET s'est efforcé de renseigner les entreprises sur la nature des ouvrages à exécuter, mais il est spécifié que les dispositions du dit document n'ont pas un caractère limitatif. Le présent descriptif et quantitatif n'a pas de caractère limitatif. L'entrepreneur devra, sous sa propre responsabilité, le vérifier, le compléter afin de prévoir dans ses prix l'ensemble des prestations nécessaires à un parfait achèvement des ouvrages de son lot. L'entrepreneur devra établir un ensemble complet de plans de fabrication avec tous les détails d'assemblage et constructions nécessaires à leur compréhension ainsi que les notes de calcul les accompagnant, à partir des plans d'exécution fournis par le Maître d'œuvre, joints à la consultation. Ces documents seront soumis à l'agrément du Maître d'œuvre et de l'organisme de contrôle. Cet agrément ne diminuera en rien la responsabilité de l'entrepreneur du présent lot.

5 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 5 CHOIX DES MATÉRIAUX L'entrepreneur est tenu de produire toutes justifications de provenance et de qualité pour les matériaux mis en œuvre, de fournir, avant tout commencement d exécution, les échantillons qui lui seraient demandés des parties courantes, et des points de détails particuliers du bardage cassettes et de la couverture. Selon décision du maître d œuvre, il devra de réaliser "IN SITU" les prototypes nécessaires. QUALITÉ DES MATÉRIAUX Les références décrites ci-après sont prises dans les catalogues de marques, pour leurs qualités. CONSISTANCE DES TRAVAUX DE COUVERTURE METALLIQUE-BARDAGE : Les travaux de COUVERTURE METALLIQUE BARDAGE comportent : - Les fournitures. - Les transports, déchargements, stockage et distribution sur le chantier. - Les échafaudages et engins de levage nécessaires au montage et à la sécurité du personnel( il n est pas prévu de lot échafaudages). - La fourniture et le transport à pied d'œuvre, le stockage, la pose et le réglage des ouvrages. - Les protections avant et après la pose. - La réservation des trous dans le béton devra être demandée en temps utile à l'entrepreneur de gros-œuvre. - Le scellement de tous les ouvrages et raccordements nécessaires. - Les nettoyages en cours et en fin de chantier ainsi que l'enlèvement des gravois aux décharges. - Les éventuels essais d'étanchéité si l'architecte le juge nécessaire. - Tous les frais stipulés au CCAP. - Tous les frais stipulés au CCAG et non dérogés par le CCAP. - Tous les frais stipulés à l article "Consistance des travaux" des Cahiers des Clauses Spéciales DTU et dus sans prescriptions spéciales. - Les protections et sécurités suivant le PGC SPS, compris maintenance, entretien et repliement (les garde-corps de sécurité, filets de protection et harnais de sécurité). - Les moyens de levage, de manutention, les échafaudages, les nacelles, etc. propres à la mise en œuvre des ouvrages du présent lot. - Les plans d'atelier et de chantier des ouvrages relatifs aux méthodes de réalisation de l'entreprise en complément aux plans d'exécution établis par la Maîtrise d'œuvre, à faire approuver celle-ci avant toute mise en fabrication. - Les plans de réservation dans murs et dalles, avec détails des feuillures éventuelles, des seuils, etc. à transmettre au Maître d'œuvre pour synthèse au moins 60 jours avant coulage des ouvrages en béton ou fabrication des structures métal et / ou bois. - Les réservations, feuillures, engravures, trous qui n'auraient pu être réalisées par l'entrepreneur de gros-œuvre du fait de l'entrepreneur du présent lot qui n'aurait pas fourni en temps utile les plans de réservations. - La fourniture des dispositifs de fixation, d'ancrage (rails, platines à pré-sceller, douilles, etc ) lorsque ceux-ci doivent être incorporés au gros-œuvre, ainsi que les plans d'implantation correspondants. - Les carottages et / ou sciages aux outils diamantés pour création de trous, feuillures, engravures qui n'auraient pu être réalisés par l'entrepreneur de gros-œuvre du fait de l'entrepreneur du présent lot qui n'aurait pas fourni en temps utile les plans de réservations. - La fourniture au bureau de contrôle des certificats de conformité par l'usine des profilés. L'entrepreneur du présent lot doit fournir, dés le début du chantier,les plans cotés nécessaires aux réservations et percements.

6 MESURES DE SÉCURITÉ À OBSERVER Construction d un centre espace social, culturel et sportif GIROMAGNY DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 6 L'entrepreneur devra observer toutes les mesures de sécurité normales au cours de l'exécution de ses travaux. Il prendra toutes les dispositions et toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter de détériorer au cours de ses travaux, les canalisations enterrées, lignes aériennes, panneaux publicitaires, clôtures, etc. Au cas où des dégâts seraient constatés, il supporterait la charge des frais de remise en état. Il demandera toutes les autorisations nécessaires pour travaux à proximité des lignes électriques, câbles électriques, gaz, eau potable, égouts, etc. PROTECTIONS Protections provisoires de chantier : L entrepreneur devra jusqu à la réception la protection de ses ouvrages contre toutes détériorations, par tous moyens à sa convenance. Il devra prévoir également, dés la réalisation de ses ouvrages, une complète étanchéité à l eau et à l air des ouvrages des autres corps d état prévus être protégés par le bardage et la couverture. L entrepreneur préviendra par écrit le Maitre d Œuvre que l étanchéité à l air et à l eau est parfaitement réalisée pour la poursuite des travaux. Protections réception : Les ouvrages seront déclarés réceptionnables s ils sont totalement nettoyés et remis en état. FACON DE POSE Les assemblages seront exécutés de telle sorte qu'ils ne puissent permettre les infiltrations et le séjour de l'eau entre les profilés assemblés. Les traces de soudure seront soigneusement enlevées sur toutes les surfaces où elles seraient nuisibles à l'aspect et à l'étanchéité. Les précautions nécessaires à la pose, au calage des ouvrages devront être prises pour assurer un aplomb, un alignement et un niveau parfait. L'entreprise devra comprendre dans son offre, tous les scellements, raccords, calfeutrements, nettoyage durant et après les travaux. INTERFACES AVEC LES AUTRES LOTS Lot gros œuvre : L entreprise devra prendre les structures béton armé brutes telles que réalisées ou existantes. Elle aura la possibilité de faire réaliser les réservations nécessaires si celles-ci sont demandées en temps utile. L'entreprise devra alors fournir, dés le début du chantier, les plans côtés nécessaires aux réservations et percements. Il doit également s'entendre avec le lot gros-œuvre pour qu'il puisse faire ses scellements immédiatement après la mise en place de ses ouvrages. L entreprise a à sa charge, les dispositifs de règlage et d ajustage du support pour une parfaite planéité des bardages. Lot charpente : L entreprise devra approuver les plans de fabrication de la charpente métallique. Elle aura la possibilité de faire réaliser les percements qui lui paraissent nécessaires. Lot étanchéité : L entreprise prendra toutes les précautions nécessaires lors de la pose pour ne pas détériorer les ouvrages réalisés.

7 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 7 NETTOYAGE A chaque étape des travaux les ouvrages seront nettoyés et protégés. Les nettoyages des ouvrages posés et ayant été salis seront parfaitement effectués pour le jour de la réception. MESURES D ETANCHEITE A L AIR DU BATIMENT La présente opération a fait l'objet d'une étude thermique avec un niveau de performance "BBC" (Bâtiment à Basse Consommation). Pour atteindre cet objectif, le Maître d Ouvrage souhaite obtenir un taux de perméabilité à l air le plus bas possible, et obtenir au minimum le niveau de perméabilité pris en compte dans l'étude thermique. Afin de sensibiliser les entreprises des lots concernés par l'étanchéité à l'air du bâtiment, le Maître d'ouvrage souhaite organiser une 1/2 journée de sensibilisation destinés aux chefs de chantier et/ou aux opérateurs sur chantier. Il est impérativement demandé aux entreprises que les personnes présentes soient celles qui opéreront sur le chantier de la présente opération. Cette présence pour les entreprises des lots concernés lors de cette 1/2 journée, est impérative, et fera l'objet de pénalités au titre d'absence aux réunions de chantier telles que prévues au CCAP, le cas échéant. La prestation de sensibilisation sera réalisée par l'opérateur de la mesure et le Maître d'œuvre, en abordant les aspects généraux ainsi que les points particuliers du présent projet. Les frais de présence des entreprises seront inclus dans les prestations de leurs offres respectives. Pour cette opération, les lots concernés par l'étanchéité à l'air du bâtiment sont les suivants : Lots n Les mesures d'étanchéité à l air seront réalisés par un prestataire externe selon la norme NF EN 13829, ces mesures consistent notamment à : - mettre en pression et/ou dépression le bâtiment - mesurer le taux de renouvellement d air par infiltration - mettre en évidence différents points d infiltration par visualisation fumigène et/ou thermographie infrarouge - rédiger un rapport détaillé et illustré Cette mesure sera faite : - en phase chantier, après un point d'arrêt de chantier - en phase définitive pour valider la mesure finale Le point d'arrêt de chantier pour la mesure intermédiaire se fera à l'obtention complète du "hors d'air - hors d'eau" et avant toute finition. Il sera défini lors de la période de préparation avec l'ensemble des entreprises concernées ou à défaut par le Maître d'œuvre et /ou l'opc. Dans le cas d'une annulation expresse de la mesure pour non obtention des conditions requises, et ce dans un délai d'une semaine avant la date d'arrêt de chantier convenu avec et/ou par le Maître d'œuvre et/ou OPC, les éventuels frais d'indemnisation de l'opérateur de la mesure seront à la charge de(s) entreprise(s) défaillante(s). La présence des entreprises des lots concernés lors des opérations de contrôle, est impérative, et fera l'objet de pénalités au titre d'absence aux réunions de chantier telles que prévues au CCAP, le cas échéant. Après la mesure en phase chantier, si les résultats ne sont pas satisfaisants, il sera nécessaire de corriger expressément les points n apportant pas satisfaction. La correction de tout point présentant une infiltration d air influant sur le résultat de la mesure, et à fortiori un manquement aux prescriptions des documents de consultation sera entièrement à charge de l entrepreneur responsable. Après leur intervention, si cela est jugé nécessaire une mesure complémentaire pourra être réalisée, et sera à la charge des lots concernés au prorata de leur montant de marché de travaux respectifs

8 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 8 OBJET DU C.C.T.P. ET DU D.Q. Le Cahier des Clauses Techniques Particulières et le Devis Quantitatif ont pour objet : - d'une part : de faire connaître les Directives Générales qui guideront la réalisation du projet. - d'autre part : de décrire les travaux du présent lot et de fournir à l'entrepreneur les renseignements lui permettant de calculer les prix de son offre en tenant compte de toutes les fournitures de la main-d'oeuvre et les dépenses annexes nécessaires pour livrer un travail complet conforme aux meilleures règles de l'art. CARACTERE DES OBLIGATIONS DE L'ENTREPRISE Dans le présent document, l'architecte s'est efforcé de renseigner les Entreprises sur la nature des ouvrages à exécuter, mais il est spécifié que les dispositions du dit-document n'ont pas un caractère limitatif. En outre, il est précisé que les plans et devis sont remis aux Entreprises pour fixer la nature et l'importance des travaux faisant l'objet du programme. L'entrepreneur devra vérifier, sous sa propre responsabilité, les opérations mentionnées au devis et le compléter afin de prévoir dans ses prix l'ensemble des prestations nécessaires à un parfait achèvement des ouvrages de son lot. Par ailleurs, l entrepreneur est réputé avoir pris connaissance de l ensemble du dossier concernant tous les corps d état.

9 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 9 DESCRIPTION DETAILLEE PAR ARTICLE PARTIE A THEATRE Rappel du CCAP concernant le contenu des prix : «Au compte prorata : les frais relatifs aux constats d huissier réalisés avant et après travaux, concernant l état du théâtre conservé. Il est demandé à toutes les entreprises de mettre tout en œuvre pour éviter toute dégradation. Le coût des éventuelles dégradations sera supporté par le compte prorata, qui se retournera ensuite contre l (les) entreprise(s) responsable(s).» L entreprise adjudicataire du présent lot intervenant sur la toiture du théâtre est particulièrement concernée par cet article. La dépose partielle des tuiles du toit existant a été volontairement prévue au lot 06 CHARPENTE METALLIQUE, afin que l adjudicataire de ce lot puisse gérer la mise en place de protections à la suite de son intervention, destinées à éviter toute dégradation des locaux conservés. La toiture sera livrée au présent lot avec une protection adaptée. Avant toute intervention du présent lot, un constat contradictoire de l état des lieux sera établi conjointement par les deux entreprises des lots 06 et 07 et remis à l architecte CHAPITRE 07A.1 BARDAGE SUR THEATRE 07A BARDAGE CASSETTES SUR THÉÂTRE PLATELAGE SUPPORT Traitement des bois de structure conforme à la classe 2 de la Norme NFB NF EN 335/NF EN 460. Réalisation d un platelage en panneaux de particules CTBH. Pose sur structure métallique de la charpente par l intermédiaire de tasseaux sapin de section 50/50. Ce platelage est destiné à éviter toute déformation des cassettes de bardage du théâtre. Toute solution technique proposée par l entreprise devra répondre à cet impératif. Mode de métré : au m2. Position : Sous bardage cassettes théâtre. 07A.1.02 BARDAGE CASSETTES SUR THÉÂTRE PARTIES COURANTES Réalisation de bardage extérieur par panneaux tôle prélaquée sur ossature bois et joint creux, comprenant : - Réalisation de cassettes artisanales en aluminium laqué avec pliage. - Découpe selon calepinage façades. - Joints creux orthogonaux au droit des raccords de cassettes de 3 cm de large selon calepinage: - Tôle de 10/10 e d épaisseur - Vissage des cassettes sur platelage bois. - Couvre joint cache-vis de 3 cm de large sur toute la longueur des joints creux. - Toutes les sujétions de raccords et de finitions ( profils d angles rentrants et saillants) les plans de détail d exécution, de calepinage et toutes les sujétions pour accessoires de finition à prévoir afin d assurer une parfaite finition et solidité de l ouvrage. - Prototype à soumettre au maître d œuvre avant exécution - Raccord soigné avec châssis de désenfumage existants du théâtre. Mode de métré : au m2. Position : Parties courantes bardage cassettes théâtre.

10 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 10 07A.1.03 BARDAGE CASSETTES SUR THÉÂTRE PLUS-VALUE POUR SIGNALETIQUE Plus-value sur article précédent pour ouvrages correspondant au Carnet de détail SIGNALETIQUE : - Lettrage sur cassettes selon plan de façade ( 8 caractères selon détail + laquage polyester cuit au four). - Contraste de couleur sur cassettes : o Une teinte pour cassettes zones lettrage o Une teinte pour bande contrastée o Une teinte pour cassettes parties courantes Mode de métré : l ensemble Position : Edicule sur théâtre 07A.1.04 BARDAGE CASSETTES SUR THÉÂTRE CASSETTES COUVERTINES Pour cassettes de rives hautes et retours formant couvertines, mise an place de cassettes dito parties courantes, mais destinées à recouvrir l acrotère. Ces couvertines formeront gouttes d eau et ménageront le vide nécessaire à la ventilation du bardage du pignon. Développé des faces selon coupe : 0,70 + 0,40 + 0,08. Mode de métré : au m2. Position : Rives + couvertines bardage cassettes théâtre. 07A.1.05 BARDAGE CASSETTES SUR THÉÂTRE PLUS-VALUE POUR ANGLES SAILLANTS Plus-value sur bardage-cassettes parties courantes pour traitement des angles saillants Mode de métré : au ml. Position : Angles saillants bardage cassettes théâtre. 07A.1.06 BARDAGE CASSETTES SUR THÉÂTRE PLUS-VALUE POUR ANGLES RENTRANTS Plus-value sur bardage-cassettes parties courantes pour traitement des angles rentrants Mode de métré : au ml. Position : Angles rentrants bardage cassettes théâtre. 07A.1.07 BARDAGE CASSETTES SUR THÉÂTRE BAVETTE BAS DE PENTE RACCORD TOITURE Pour raccord entre bardage cassettes du théâtre et bac sandwich de toiture, fourniture et pose en partie basse du bardage de bavettes en tôle prélaquée de même teinte que le bardage. Mode de métré : au ml. Position : Raccord entre bardage cassettes du théâtre et partie toiture en bacs sandwich. 07A.1.08 PANNEAU BOIS POUR SUPPORTS BARDAGES ISOLANTS

11 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 11 Mise en place de panneaux de particules CTBH, ep.22 mm. Panneaux à rainures et languette. Collage des joints. Equerre support en pied de panneaux + joint souple assurant l étanchéité à l air de l ensemble. Raccord étanche à l air aux panneaux bois des façades. Fixation sur structure en tubes métalliques mise en place par le charpentier. Mode de métré : au m2 Position : Fermeture des vides entre gros-oeuvre existant et toitures en pignons du théâtre. ( panneaux pour édicule déjà comptés en 07A.1.01) 07A.1.09 FERMETURE DES CHENEAUX ENCAISSES SUPERIEURS Pour ossature bois, traitement des bois de structure conforme à la classe 2 de la Norme NFB NF EN 335/NF EN 460. Réalisation d une façade façon ossature bois contre poutre métallique, dans la hauteur du chéneau encaissé, comprenant : - Panneaux de particules CTBH. Pose sur structure métallique de la charpente. - Tasseaux bois 50/100 en partie haute, intermédiaire et basse du panneau. - Isolant type ISOFACADE épaisseur Panneau de particule CTBH face intérieure du chéneau encaissé (Panneau destiné à recevoir l étanchéité). Raccord sur panneaux sandwich de la toiture par équerre métallique + joint étanche à l air. - Panneaux supports de fonds posés sur lattage de la toiture ancienne conservé et raccordés au panneau vertical (panneaux destinés à recevoir l étanchéité). - Remplissage des vides entre panneaux et charpente bois conservée par isolant type ISOFACADE épaisseur 100. Mode de métré : au m2 selon position. Position : Partie haute des pignons du théâtre. 07A : Façade façon ossature bois. 07A : Panneaux CTBH. 07A.1.10 ISOLATION PARTIE SUPERIEURE CHARPENTE CONSERVEE De part et d autre du faîtage de la charpente conservée : - Mise en place d une membrane freine vapeur type INTELLO de Pro Clima déroulée sur le lattage conservé. Toues sujétions de collage entre lés et de raccords à l existant en périphérie avec les produits et selon prescriptions du fabricant. - isolation par matelas de laine de verre 2 x100 mm Mode de métré : au m2. Position : De part et d autre du faîtage de la charpente conservée. 07A.1.11 BARDAGE ISOLANT TOLES ALUMINIUM SUR PARTIES COURANTES PIGNONS Sur mur pignon et panneaux ci-dessus, mise en place d un bardage isolant en tôles d aluminium, comprenant : - Système d ossature métallique rapportée, chevillée sur support, propre à éviter toute irrégularité à la surface du bardage. - Matelas isolant type ISOFACADE en laine de verre semi rigide, renforcé d un voile de verre armé fixé mécaniquement. Epaisseur 100 mm. Pose chevillée + collage périphérique.

12 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 12 - Pose horizontale. Lisses de fixation du bardage au droit des joints de panneaux ( colmatage maximum des joints). - Bardage en tôles type ALUFORM S à microlignage. Epaisseur 10/10 e. Largeur utile 200 mm.pose verticale. Panneaux laqués. Teinte au choix de l architecte. - Fixations au niveau de la jointure masquée. - Ventilation haute et basse : 50 cm2 mini de section par ml de bardage.+ raccord étanche aux intempéries avec bardagecassettes décrit ci-avant. - Joints horizontaux selon prescriptions du fabricant. Mode de métré : au m2 Position : Pignons du théâtre. 07A.1.12 BARDAGE ISOLANT TOLES ALUMINIUM SUR OUVRAGES DIVERS Sur périphérie de l exutoire pour désenfumage de l escalier, mise en place d un bardage isolant en tôles d aluminium, comprenant : - Traitement des bois de structure conforme à la classe 2 de la Norme NFB NF EN 335/NF EN Réalisation d une ossature porteuse en chevrons sapin de section 50/75, fixés sur gros-œuvre par l intermédiaire de pattes équerres galvanisées sur mur béton. ( pattes posées en quinconce en partie courante ; nombre de pattes augmenté et pattes du même côté du chevron d extrémité pour les rives ou arrêts de doublage). Chevrons espacés tous les 0,60m. - Fourniture et pose entre montants d une isolation thermique en deux couches de 100 mm, type ISOFACADE 32 : o Fixations mécaniques en quinconce tous les 0,83m, soit 2 fixations minimum/m2 o Couches d isolant croisées. - Bardage en tôles type ALUFORM S à microlignage. Epaisseur 10/10 e. Largeur utile 200 mm.pose verticale. Panneaux laqués. Teinte au choix de l architecte. - Fixations au niveau de la jointure masquée. - Ventilation haute et basse : 50 cm2 mini de section par ml de bardage.+ raccord étanche aux intempéries avec couvertines toiture Mode de métré : au m2 Position : Périphérie façades exutoire de désenfumage de l escalier central Façades appentis et verrière contre théâtre (sauf rive Est). 07A.1.13 BARDAGE ISOLANT TOLES ALUMINIUM BAVETTE BAS DE FACADE En parties basses du bardage décrit ci-avant, réalisation de bavettes en tôle d aluminium de même nature. Exécution selon prescriptions du fabricant, comprenant bavettes 3 plis formant goutte d eau et fixées sur la lisse support du bas de façade. Bavettes permettant la ventilation basse définie ci-avant. Mode de métré : au ml Position : Bas de façades pignons du théâtre et de l exutoire de désenfumage.

13 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 13 07A.1.14 BARDAGE ISOLANT TOLES ALUMINIUM HABILLAGE EBRASEMENT EXTERIEUR Habillage périphérique du châssis de désenfumage de l escalier. Equerres de maintien + Tôle prélaquée de même teinte que le bardage. En recouvrement sur celui-ci + joint d étanchéité. Bavette débordante au droit de l allège. Bavette formant goutte d eau en linteau. Joints d étanchéité périphériques Mode de métré : L ensemble Position : Périphérie châssis de désenfumage de l escalier (châssis de 2,30 x 1,30 m). 07A.1.15 TROP PLEINS Pour évacuation en façade des EP de la partie supérieure du théâtre, réalisation de trop pleins métalliques sur les longs pans de la toiture. Comprenant : Trop pleins métalliques laqués de même couleur que les cassettes de façades, compris pénétration étanche soudée dans ces cassettes. Toutes sujétions pour coordination avec l étancheur pour raccordement des tuyaux. Mode de métré : à l unité Position : Façades édicule sur théâtre. CHAPITRE 07A.2 COUVERTURE BACS SANDWICH ISOLANTS 07A.2.01 COUVERTURE DU THEATRE Sur charpente métallique de surélévation mise en place par l entrepreneur du lot 06 ( poutres espacées tous les 2,60 m). Mise en place de panneaux sandwich type ALUTHERM AL-DT 900/80/125 Finition laquée. Raccords en faîtages sur panneaux bois des chéneaux encaissés par équerre métallique en sous face et joint étanche à l air. Fermeture du panneau en bas de pente en tôle prélaquée de même nature. Pose selon prescriptions du fabricant, compris toutes sujétions nécessaires. Fixation sur structure par visses + calottes renforcées. Mode de métré : au m2. Position : Grands pans toiture théâtre. 07A.2.02 COUVERTURE DU THEATRE/ PLUS-VALUE POUR SIGNALETIQUE Plus-value sur article précédent pour ouvrages correspondant au Carnet de détail SIGNALETIQUE : - Contraste de couleur sur panneaux sandwich pour former une bande contrastée dans le rampant. Mode de métré : l ensemble Position : Toiture théâtre

14 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 14 07A.2.03 CROCHETS A NEIGE SUR COUVERTURE THEATRE Sur couverture définie ci-avant, mise en place de crochets type CROCHETS ARRET DE NEIGE des Ets FAYNOT : - Crochets en acier galvanisé recouvert de polyester couleur RAL identique à celle de la toiture. - Crochets emboîtés sur le dessus des cavaliers pour bacs. - Etanchéité par rondelle vulca 19 mm placée au dessus du trou + rondelle néoprène sous le cavalier. Mode de métré : à l unité (0,70 pièce/m2) Position : Grands pans toiture théâtre. 07A.2.04 RIVES LATERALES SUR COUVERTURE DU THEATRE Sur rives latérales de la toiture du théâtre, exécution de couvertines en tôle d aluminium laqué de même nature que la toiture. Pose en recouvrement sur les panneaux sandwich,comprenant : - Equerres métalliques en sous-faces des panneaux de rives pour support + joint étanche de fermeture pour étanchéité à l air. - Joint souple de fermeture en partie supérieure du pignon en maçonnerie et du panneau bois. - Couvertine posée en recouvrement sur les panneaux de toiture et redescendant côté pignon en recouvrement de 35 cm sur les panneaux de bardage. - Pli formant goutte d eau. - Façons de cassettes + Raccord soigné aux cassettes d habillage du théâtre définies ci-avant. Mode de métré : au ml. Position : Rives latérales grands pans théâtre selon plan de façades. 07A.2.05 RIVES EN PIGNONS COUVERTURE DU THEATRE Exécution d ouvrages comme décrits à l article précédent, mais avec couvertines destinée à recouvrir les rives des pignons des grands pans de la toiture du théâtre. Couvertines assurant la protection des relevés d étanchéité des chéneaux supérieurs. Mode de métré : au ml. Position : Pignons des grands pans de toiture du théâtre. 07A.2.06 COUVERTURE DES APPENTIS ENTRE THEATRE ET BATIMENTS CREES Côtés Nord et Est du théâtre, réalisation d appentis au raccord entre théâtre et bâtiments créés, comprenant : Supports métalliques hauts et bas fixés sur gros-oeuvre ou charpente métallique, Mise en place de panneaux sandwich type ALUTHERM AL-DT 900/80/125 Finition laquée. Fermeture du panneau en bas de pente en tôle prélaquée de même nature. Sujétion pour angles à 45 entre les appentis Est et Nord et entre l appentis Nord et la verrière Ouest. Toutes sujétions pour assurer l étanchéité à l air de l ensemble. Mode de métré : au m2. Position : Appentis Est et Nord entre théâtre et bâtiments créés.

15 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 15 07A.2.07 COUVERTURE DE L EXUTOIRE DE DESENFUMAGE DE L ESCALIER CENTRAL Sur costières béton périphériques : - Supports métalliques hauts et bas fixés sur gros-oeuvre, - Mise en place de panneaux sandwich type ALUTHERM AL-DT 900/80/125 Finition laquée. - Fermeture du panneau en bas de pente en tôle prélaquée de même nature. - Toutes sujétions pour assurer l étanchéité à l air de l ensemble. Mode de métré : au m2. Position : Appentis Est et Nord entre théâtre et bâtiments créés. 07A.2.08 RIVES COUVERTURE DE L EXUTOIRE DE DESENFUMAGE DE L ESCALIER CENTRAL Sur rives latérales et en pignon, exécution de couvertines en tôle d aluminium laqué de même nature que la toiture. Pose en recouvrement sur les panneaux sandwich, comprenant : - Equerres métalliques en sous-faces des panneaux de rives pour support + joint étanche de fermeture pour étanchéité à l air. - Couvertine posée en recouvrement sur les panneaux de toiture et redescendant côté pignon en recouvrement sur les panneaux de bardage. - Pli formant goutte d eau. Mode de métré : au ml. Position : Rives latérales grands pans théâtre selon plan de façades.

16 PARTIE B FACADES Construction d un centre espace social, culturel et sportif GIROMAGNY DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 16 CHAPITRE 07B.1 - BARDAGE-CASSETTES Bardage cassettes parties courantes Réalisation de bardage extérieur par panneaux tôle prélaquée sur ossature bois et joint creux, comprenant : - Traitement des bois de structure conforme à la classe 2 de la Norme NFB NF EN 335/NF EN Réalisation d une ossature porteuse en chevrons sapin de section 50/75, fixés sur gros-œuvre par l intermédiaire de pattes équerres galvanisées sur mur béton. ( pattes posées en quinconce en partie courante ; nombre de pattes augmenté et pattes du même côté du chevron d extrémité pour les rives ou arrêts de doublage). Chevrons espacés tous les 0,60m. - Fourniture et pose entre montants d une isolation thermique en deux couches de 100 mm, type ISOFACADE 32 : o Fixations mécaniques en quinconce tous les 0,83m, soit 2 fixations minimum/m2 o Couches d isolant croisées. o Lame d air de 2 cm entre isolant et bardage. - Réalisation de cassettes artisanales en aluminium laqué avec pliage sur les montants. Joints creux orthogonaux au droit des raccords de cassettes de 3 cm de large selon calepinage : o Enfermant un panneau CTBX de 20 mm. cm de large. Tôle de 20/10 e d épaisseur au RDC o Tôle de 10/10 e d épaisseur + pare pluie au R+1. - Vissage des cassettes sur ossature support en bois. - Couvre joint cache-vis de 3 cm de large sur toute la longueur des joints creux. - Console métallique pour arrêt d isolant et anti-rongeurs en pied. - Pour raidisseur de la rive basse du bardage, fourniture et pose d un tube métallique de 20/20/2 fixé par pattes sur le bas du panneau CTBX. - Toutes les sujétions de raccords et de finitions ( profils d angles rentrants e saillants) les plans de détail d exécution, de calepinage et toutes les sujétions pour accessoires de finition à prévoir afin d assurer une parfaite finition et solidité de l ouvrage. - Prototype à soumettre au maître d œuvre avant exécution. 07B BARDAGE CASSETTES PARTIE COURANTES RDC Bardage parties courante pour RDC comme décrit ci-dessus. Mode de métré : au m2. Position : Bardage métallique RDC façades Est et Nord.

17 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 17 07B.1.02 SUJÉTION POUR BAS DE BARDAGE Pour raidisseur de la rive basse du bardage, fourniture et pose d un tube métallique de 20/20/2 fixé par pattes sur le bas du panneau CTBX. Mode de métré : au ml. Position : Bas de bardage RDC. 07B.1.03 BARDAGE CASSETTES PARTIES COURANTES R+1 Bardage parties courante pour R+1 comme décrit ci-dessus, comprenant : - Tôle 10/10 e - Pare pluie respirant noir type SOLITEX WA de Pro Clima. Pose tendue sur la structure porteuse selon prescriptions du fabricant. Collage entre lés par ruban adhésif double face DUPLEX. Recouvrement des lés de 8 à 10 cm. Mode de métré : au m2. Position : Bardage métallique R+1 façades Est et Nord. 07B.1.04 HABILLAGE ÉBRASEMENT PORTE EXTÉRIEURE Ensemble comprenant : - Portillon d accès au vide technique - Habillage du linteau - Fermeture fixe Ouvrages compris dans portillon d accès : - Tube vertical 80/80/3 contre façade, entre IPE 100 niveau RDC et IPE 100 R+1 - Equerre métallique toute hauteur,soudée d un côté contre IPE et de l autre contre tube. - Tube rond formant paumelle soudé sur équerre - Pour portillon : cadre en cornière métallique + panneau en aluminium laqué façon cassette sur panneau CTBX. - Serrure en applique intérieure. Entrée de clé + Poignée bouton 4 cm des 2 côtés. Dimensions de l ouverture : 0,52 x 2,10m Ouvrages compris dans habillage du linteau : - Tube 100/100/3 contre linteau de fenêtre et retour de chaque côté sur IPE Tube intermédiaire 60/60/3 perpendiculaire à la façade. - Façon de cassettes artisanales en aluminium laqué avec pliage sur les montants. Joints creux au droit des raccords de cassettes de 3 cm de large. ( 2 cassettes) Enfermant un panneau CTBX de 20 mm. cm de large. Tôle de 1010 e d épaisseur - Vissage des cassettes sur tubes métal. - Couvre joint cache-vis de 3 cm de large sur toute la longueur des joints creux. Dimensions de l ouverture : 0,52 x 2,40m Fermeture fixe : - Tube vertical 80/80/3 contre façade, entre IPE 100 niveau RDC et IPE 100 R+1 - Equerre métallique toute hauteur,soudée d un côté contre IPE et de l autre contre tube. - Pour panneau : cadre en cornière métallique + panneau en aluminium laqué façon cassette sur panneau CTBX. Dimensions de l ouverture : 0,52 x 2,10m Mode de métré : l ensemble. Position : Habillage ébrasement extérieur porte de secours salle de sport façade Est.

18 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 18 07B.1.05 FERMETURE SUR VIDE TECHNIQUE Fermeture fixe : - Equerre métallique toute hauteur,soudée d un côté contre IPE et vissée de l autre contre les tasseaux supports de l isolation par l extérieur de la façade. - Pour panneau : cadre en cornière métallique + panneau en aluminium laqué façon cassette sur panneau CTBX. - Ensemble réalisé en 2 panneaux ( joint creux au niveau du R+1) Dimensions de l ouverture : 0,40 x 7,10 m Mode de métré : l ensemble. Position : Habillage ébrasement extérieur porte de secours salle de sport façade Est. 07B.1.06 BARDAGE CASSETTES R+1 POINT PARTICUIER : FERMETURE COURSIVE EST Pour fermeture coursive Est, au droit de l angle de la salle de musique, réalisation d une structure d angle débordante avec les tasseaux d ossature. L ensemble doit permettre : - D assurer la continuité de l isolation par l extérieur de la façade. - D assurer le raccord entre le pare-pluie protégeant l isolant d un côté et la structure cassettes de l autre. - Fermeture cassettes dito façades courantes côté coursive. Dimension du panneau : 1,40 x 3,80 m Mode de métré : l ensemble. Position : Fermeture sur coursive Est. 07B.1.07 HABILLAGE D'ACROTÈRE SELON COUPE FF ÉLÉMENTS BOIS Sur ossature métallique mise en place par le charpentier : - Mise en place de tasseaux horizontaux 50/10, bas et haut, contre ossature métallique, - Mise en place de tasseaux verticaux 50/12 tous les 1,20m, contre IPE 100 et entre lisses basse et haute Traitement des bois de structure conforme à la classe 2 de la Norme NFB NF EN 335/NF EN 460 Mode de métré : au m3 Position : Habillage d acrotère, selon coupe FF. Façade Est. 07B.1.08 HABILLAGE D'ACROTÈRE SELON COUPE FF BARDAGE CASSETTES Sur ossature définie à l article 07B ci-dessus, - Fourniture et pose entre montants d une isolation thermique, comprenant : o Deux couches de laine de verre, type ISOFACADE 32, épaisseur 100 mm entre lisses basse et haute. Fixations mécaniques en quinconce tous les 0,83m, soit 2 fixations minimum/m2 Couches d isolant croisées. o Lame d air de 2 cm minimum entre isolant et bardage. - Réalisation de cassettes artisanales en aluminium laqué avec pliage sur les montants. Joints creux verticaux au droit des raccords de cassettes de 3 cm de large tous les 1,20, Tôle de 10/10 e d épaisseur. Face cassettes = 47 cm h

19 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 19 - Pare pluie respirant noir type SOLITEX WA de Pro Clima. Pose tendue sur la structure porteuse selon prescriptions du fabricant. Collage entre lés par ruban adhésif double face DUPLEX. Recouvrement des lés de 8 à 10 cm. - Vissage des cassettes sur ossature support en bois. - Couvre joint cache-vis de 3 cm de large sur toute la hauteur des joints creux. - Grille anti-rongeurs en pied et en partie haute. - Toutes les sujétions de raccords et de finitions ( profils d angles rentrants et saillants) les plans de détail d exécution, de calepinage et toutes les sujétions pour accessoires de finition à prévoir afin d assurer une parfaite finition et solidité de l ouvrage. Mode de métré : au m2 Position : Selon coupe FF, entre acrotères terrasses haute et basse. ( entre niv et niv ). Façade Est. 07B.1.09 HABILLAGE D'ACROTÈRE SELON COUPE GG ÉLÉMENTS BOIS Sur ossature métallique mise en place par le charpentier : - Mise en place de tasseaux horizontaux 50/10, bas et haut, contre ossature métallique. - Mise en place de tasseaux verticaux 50/12 tous les 1,20m, contre IPE 100 et entre lisses basse et haute. Traitement des bois de structure conforme à la classe 2 de la Norme NFB NF EN 335/NF EN 460. Mode de métré : au m3 Position : Habillage d acrotère, selon coupe GG. Façade Nord. 07B.1.10 HABILLAGE D'ACROTÈRE SELON COUPE GG BARDAGE CASSETTES Sur ossature définie à l article 07B ci-dessus : - Fourniture et pose entre montants d une isolation thermique, comprenant : o Deux couches de laine de verre, type ISOFACADE 32, épaisseur 100 mm entre lisses basse et haute. Fixations mécaniques en quinconce tous les 0,83m, soit 2 fixations minimum/m2 Couches d isolant croisées. o Lame d air de 2 cm minimum entre isolant et bardage. - Réalisation de cassettes artisanales en aluminium laqué avec pliage sur les montants. Joints creux verticaux au droit des raccords de cassettes de 3 cm de large tous les 1,20m Tôle de 10/10 e d épaisseur. Face cassettes = 47 cm h. - Pare pluie respirant noir type SOLITEX WA de Pro Clima. Pose tendue sur la structure porteuse selon prescriptions du fabricant. Collage entre lés par ruban adhésif double face DUPLEX. Recouvrement des lés de 8 à 10 cm. - Vissage des cassettes sur ossature support en bois. - Couvre joint cache-vis de 3 cm de large sur toute la hauteur des joints creux. - Grille anti-rongeurs en pied et en partie haute.

20 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 20 - Toutes les sujétions de raccords et de finitions ( profils d angles rentrants et saillants) les plans de détail d exécution, de calepinage et toutes les sujétions pour accessoires de finition à prévoir afin d assurer une parfaite finition et solidité de l ouvrage. Mode de métré : au m2 Position : Selon coupe GG, entre acrotères terrasses haute et basse (entre niv et niv ). Façade Nord. 07B.1.11 HABILLAGE D'ACROTÈRE SELON COUPES HH ET II ÉLÉMENTS BOIS Sur ossature métallique mise en place par le charpentier : - Mise en place de tasseaux horizontaux 50/10, bas, intermédiaire et haut, contre ossature métallique, - Mise en place de tasseaux verticaux 50/12 tous les 1,20m, contre IPE 100 et entre lisses intermédiaire et haute Traitement des bois de structure conforme à la classe 2 de la Norme NFB NF EN 335/NF EN 460 ( Le panneau bois support de relevé d étanchéité en partie basse sera mis en place par l étancheur.) Mode de métré : au m3 Position : Selon coupe II, entre acrotères terrasses haute et basse. Façades Sud et Ouest. 07B.1.12 HABILLAGE D'ACROTÈRE SELON COUPES HH ET II BARDAGE CASSETTES Sur ossature définie à l article 07B.1-15 ci-dessus : - Fourniture et pose entre montants d une isolation thermique, comprenant : o Une couche de PSE gris ép.100mm toute hauteur entre IPE 100. Pose collée sur panneau bois et mur béton. o Une couche de PSE gris ép.100mm, dans la hauteur du relevé entre lisses bois basse et intermédiaire. Pose croisée par rapport à la précédente. o Une couche de laine de verre, type ISOFACADE 32, épaisseur 100 mm entre lisses intermédiaire et haute. Fixations mécaniques en quinconce tous les 0,83m, soit 2 fixations minimum/m2 Couches d isolant croisées. o Lame d air de 2 cm entre isolant et bardage. - Réalisation de cassettes artisanales en aluminium laqué avec pliage sur les montants. Joints creux verticaux tous les 1,20 m au droit des raccords de cassettes de 3 cm de large. Tôle de 10/10 e d épaisseur. - Pare pluie respirant noir type SOLITEX WA de Pro Clima. Pose tendue sur la structure porteuse selon prescriptions du fabricant. Collage entre lés par ruban adhésif double face DUPLEX. Recouvrement des lés de 8 à 10 cm. - Vissage des cassettes sur ossature support en bois. - Couvre joint cache-vis de 3 cm de large sur toute la longueur des joints creux. - Grille anti-rongeurs en pied et en partie haute. - Bavette-couvertine en tôle prélaquée pliée en protection du relevé d étanchéité.

21 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 21 - Toutes les sujétions de raccords et de finitions ( profils d angles rentrants et saillants) les plans de détail d exécution, de calepinage et toutes les sujétions pour accessoires de finition à prévoir afin d assurer une parfaite finition et solidité de l ouvrage. Mode de métré : au m2 Position : Selon coupes HH et II, entre acrotères terrasses haute et basse. Façades Sud et Ouest. 07B.1.13 SAS D ENTREE Sur ossature bois et panneaux CTBH mis en place par le menuisier, réalisation d un bardage en tôle d aluminium laquée, façon cassettes, comprenant : - Réalisation de cassettes artisanales en aluminium laqué avec pliage. - Découpe selon calepinage façades. - Joints creux orthogonaux au droit des raccords de cassettes de 3 cm de large selon calepinage. - Tôle de 10/10 e d épaisseur. - Compris soudure continue des angles. - Vissage des cassettes sur platelage bois. - Couvre joint cache-vis de 3 cm de large sur toute la longueur des joints creux. - Toutes les sujétions de raccords et de finitions, les plans de détail d exécution, de calepinage et toutes les sujétions pour accessoires de finition à prévoir afin d assurer une parfaite finition et solidité de l ouvrage. - Prototype à soumettre au maître d œuvre avant exécution. - Joint creux en partie basse formant plinthe. Mode de métré : au m2 Position : Faces latérales extérieures du sas (à l extérieur et à l intérieur du bâtiment).

22 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 22 CHAPITRE 07B.2 PANNEAU SIGNALETIQUE SUR ENTREE PRINCIPALE Pour cet élément, l'entrepreneur du lot 06 aura réalisé une ossature en IPE 100 et en tubes 60/60. Tous les autres ouvrages figurant sur les détails d'exécution ou nécessaires à la réalisation de l'ensemble sont à la charge du présent lot. 07B.2.01 BARDAGE CASSETTES POUR FACADES Réalisation de cassettes artisanales en aluminium laqué avec pliage sur les montants. Joints creux au droit des raccords de cassettes et en rives haute et basse, de 2 cm de large selon calepinage. Tôle de 20/10 e d épaisseur : - Pour panneaux ne comportant pas de signalétique nécessitant leur découpe : enfermant un panneau CTBX de 20 mm. - Pour panneaux comportant une signalétique nécessitant leur découpe : enfermant un panneau de POLYCARBONATE d'épaisseur adaptée ( minimum 6 mm ) Vissage des cassettes sur ossature tubes métalliques mise en place par le charpentier. Couvre joint cache-vis de 2 cm de large sur toute la longueur des joints creux. Toutes les sujétions de raccords et de finitions ( profils d angles rentrants et saillants) les plans de détail d exécution, de calepinage et toutes les sujétions pour accessoires de finition à prévoir afin d assurer une parfaite finition et solidité de l ouvrage, et notamment les renforts éventuels à prévoir sur structure fournie par le charpentier. Prototype à soumettre au maître d œuvre avant exécution. Ensemble comprenant : ( côtes données pour le plat des panneaux, hors joints creux) Face parking : - 1 Panneau de 0,84 x 1,57 h avec panneau CTBX - 2 Panneaux de 1,65 x 1,57 h avec panneau polycarbonate Face entrée : - 1 Panneau de 1,68 x 1,57 h avec panneau polycarbonate - 1 Panneaux de 0,84 x 1,57 h avec panneau polycarbonate - 1 Panneaux de 0,84 x 1,57 h avec panneau CTBX - 1 Panneau de 1,68 x 1,57 h, avec panneau CTBX, comprenant une fente pour insertion des boites à lettres. La tôle d'aluminium devra être repliée vers l'intérieur en périphérie de cette fente. Faces latérales : - 2 panneaux de 0,27 x 1,80 h avec panneau CTBX Mode de métré : L'ensemble Position : Façades périphériques du panneau signalétique sur entrée principale 07B.2.02 COUVERTURE PANNEAU SIGNALETIQUE Pour couverture du panneau de signalétique sur entrée principale, exécution des ouvrages suivants : - Fixation de tasseaux bois sur l'ossature en tubes mise en place par le charpentier. Tasseaux destinés à supporter les tôles de couverture et à créer une pente vers le milieu de la toiture.

23 DCE CCTP Lot 07 - Couverture métallique - Bardage Page 23 - Mise en place de tôles de 10/10 e d épaisseur pliées selon détail formant couverture. - Rives formant joint creux longitudinal (en raccord avec les joints creux des deux façades) et couvertines soudées sur les faces supérieures des IPE Découpe et raccord étanche au droit de la naissance EP. Ensemble du panneau : 0,31 x 7,05 m Mode de métré : L'ensemble Position : Couverture panneau signalétique sur entrée principale 07B.2.03 SOUS-FACE PANNEAU SIGNALETIQUE Pour sous-face, exécution des ouvrages suivants : Réalisation de cassettes artisanales en aluminium laqué avec pliage sur les montants. Joints creux longitudinaux de 2cm de large de chaque côté du panneau. Tôle de 20/10 e d épaisseur enfermant un panneau CTBX de 20 mm. Vissage des cassettes sur ossature tubes métalliques mise en place par le charpentier. Ensemble du panneau : 0,31 x 7,05 m Mode de métré : L'ensemble Position : Sous face panneau signalétique sur entrée principale 07B.2.04 BOITES A LETTRES Insertion dans panneau face entrée d'un bloc de 5 boites à lettres simples pour extérieur. Type SCHWEITZER à entourage angulaire et faces rectangulaires. En tôle d'aluminium laquée. Teinte RAL au choix de l'architecte, Fixation sur ossature tubes mise en place à l'intérieur du panneau par le charpentier. Mode de métré : L'ensemble de 5 boites Position : Face entrée du panneau signalétique sur entrée principale. 07B.2.05 PANNEAU VITRE Sur face entrée, mise en place d'un panneau vitré comprenant : - Cadre cornière métallique + pareclose laqués de même teinte que les panneaux Fixés sur l'ossature métallique mise en place par le charpentier : - en partie basse et haute sur les IPE latéralement sur les tubes 60/60 - Cornières intérieures latérales toute hauteur + tôle destinées à cacher les appareils d'éclairage - Vitrage STADIP, épaisseur adaptée à la dimension de 1,73 x 1,55 h Mode de métré : L'ensemble Position : Face entrée du panneau signalétique sur entrée principale.

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 03 : CHARPENTE OSSATURE BOIS Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Charpente ossature bois - 1 / 11 - 3 LOT 03 CHARPENTE OSSATURE BOIS 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX MAITRE D OUVRAGE 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE MSA CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 02 CHARPENTE BOIS - ARCHITECTE BET STRUCTURE / ECONOMIE / FLUIDES Cabinet d'architecture Olivier

Plus en détail

REHABILITATION DE LA PISCINE DES AVENIERES

REHABILITATION DE LA PISCINE DES AVENIERES FS131170 MAITRE D OUVRAGE COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS REHABILITATION DE LA PISCINE DES AVENIERES DCE - INDICE A Mai 2014 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 3 Charpente

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé MAITRE DE L'OUVRAGE MAIRIE Le Bourg 71960 Verzé AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 02: Charpente/Bardage/Isolation Architecte

Plus en détail

Aménagement des Locaux de la Maison de Santé Rue de lʼ église 89150 DOMATS

Aménagement des Locaux de la Maison de Santé Rue de lʼ église 89150 DOMATS CCTP Lot n 02 Charpente - Ossature Bois - Bardage Bois Page 1 / 6 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (D.C.E.) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT n 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS

Plus en détail

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE 05.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 05.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 05.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 05.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 05.4.1 GENERALITES... 3 05.4.2 SERRURERIE...

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

CONSTRUCTION D'UNE HABITATION. Maître d'ouvrage : Mme et Mr André CUNIN 2, place Jules Ferry 88320 LAMARCHE

CONSTRUCTION D'UNE HABITATION. Maître d'ouvrage : Mme et Mr André CUNIN 2, place Jules Ferry 88320 LAMARCHE CONSTRUCTION D'UNE HABITATION Maître d'ouvrage : Mme et Mr André CUNIN 2, place Jules Ferry 88320 LAMARCHE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES ET PARTICULIERES C.C.T.P D.C.E. Lot N 01 : CHARPENTE - OSSATURE

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES Programme des Nations Unies pour le Développement ANNEXE CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE : ESCALIER METALLIQUE DE SECOURS SUR LA FACADE POSTERIEURE DE L IMMEUBLE LOSONIA

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 02.01 PRESCRIPTIONS...2 02.01.01 Prescriptions réglementaires...2 02.01.02 Qualité des bois...2 02.02 NOTE DE CALCULS ET PLANS...2 02.03

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

DCE Mai 2012 CCTP/DPF. Lot 04 : CHARPENTE BOIS

DCE Mai 2012 CCTP/DPF. Lot 04 : CHARPENTE BOIS Maître d ouvrage COMMUNAUTE DES COMMUNES DU PAYS DE ROUGEMONT CONSTRUCTION D UN POLE MEDICAL ET SOCIAL A ROUGEMONT DCE Mai 2012 CCTP/DPF Lot 04 : CHARPENTE BOIS SOMMAIRE A. GENERALITES Page 2 1. PRESENTATION

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

Toitures et charpentes

Toitures et charpentes Toitures et charpentes 1/7 Toiture-terrasse Domaine d application Cette fiche vise à établir les principales interfaces au niveau des toitures-terrasses, accessibles ou non. Les ouvrages considérés sont

Plus en détail

MARNE REIMS PALAIS DU TAU

MARNE REIMS PALAIS DU TAU CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES DE CHAMPAGNE-ARDENNE, Maître d'ouvrage délégué CONSERVATION REGIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES 3, FAUBOURG SAINT-ANTOINE 51

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

EXEMPLE DE C.C.T.P. PROTECTIONS BAS DE PENTE RIVES TOITURES TERRASSES -

EXEMPLE DE C.C.T.P. PROTECTIONS BAS DE PENTE RIVES TOITURES TERRASSES - EXEMPLE DE C.C.T.P. PROTECTIONS BAS DE PENTE RIVES TOITURES TERRASSES - Ce CCTP peut être adapté aux particularités du chantier. Pour faciliter son utilisation, les éléments à compléter ou relevant de

Plus en détail

LOT N 5 SERRURERIE NOVEMBRE 2011

LOT N 5 SERRURERIE NOVEMBRE 2011 SELARL LEGENDRE Architecte dplg 23 rue du Docteur Michel Gibert 28000 CHARTRES legendre@joel-legendre-archi.com Tél. : 02.37.84.00.40 Fax. : 02.37.84.00.41 CREATION D'UN GITE DE GROUPE Dossier n 349 Adresse

Plus en détail

Lot n 02 - MENUISERIES

Lot n 02 - MENUISERIES Ville de SAINT-AUNES RENOVATION DU MAZET FOBIS RUE LOUIS TRIBLE Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Avril 2014 Lot n 02 - MENUISERIES MAITRE DʼOUVRAGE MAITRE

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHE DE SERVICES Achat de locaux modulaires Cahier des Clauses Techniques Particulières Désignation de la personne publique contractante : Commune Saint-Pathus 6 rue Saint-Antoine 77178 SAINT-PATHUS

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS 9. CCTP 02

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS 9. CCTP 02 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS 9. CCTP 02 LOT N 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS SOMMAIRE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES... 5 1.1. CHARPENTE... 5 1.1.1. EXIGENCES

Plus en détail

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU

TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU Maître d'ouvrage Maître d'œuvre BET Structure BET Fluides Economiste MAIRIE DE SAINT MARTIN DE CRAU Place du Docteur Bagnaninchi

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de l'hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier C.C.T.P. "Construction d'un Laboratoire sec sur la

Plus en détail

PROTECTIONS COLLECTIVES

PROTECTIONS COLLECTIVES PROTECTIONS COLLECTIVES SOMMAIRE PROTECTIONS COLLECTIVES DE RIVES ET TOITURES presse rapide et ses consoles, protections avec poteaux, protection de rive par traversée de mur 3 CONSOLES POUR PLANCHERS

Plus en détail

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m²

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Cahier de charge NON définitif. Adaptations possibles selon l arrivée de nouveaux matériaux bois ou la mise en œuvre de techniques

Plus en détail

Retrouvez l ensemble des productions et services Gipen sur www.gipen.fr. Ferme comble perdu (EV : avec débord queue de vache) Ferme comble habitable

Retrouvez l ensemble des productions et services Gipen sur www.gipen.fr. Ferme comble perdu (EV : avec débord queue de vache) Ferme comble habitable Echelle de pignon Chevêtre Ferme comble habitable (A entrait porteur (AEP)) Ferme comble perdu (EV : avec débord queue de vache) Ferme pignon Ferme comble perdu (W : avec débord entrait long) Pénétration

Plus en détail

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Monneren le 04 avril 2014 Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Agrandissement et réhabilitation de la mairie COLLIGNY LOT N 08 VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU PRIX

Plus en détail

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS...1 7.1 - PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 7.2 - DOCUMENTS DE

Plus en détail

Documentation technique Romane

Documentation technique Romane Documentation technique Romane Août 2007 Romane. Ses caractéristiques exceptionnelles en font une tuile de haute technicité particulièrement adaptée aux toitures à faible pente. Son double emboîtement

Plus en détail

Doublages thermo-acoustiques Placostil

Doublages thermo-acoustiques Placostil 01 Doublages sur ossature métallique Placostil Doublages thermo-acoustiques Placostil Description Les doublages Placostil renforcent les caractéristiques thermiques et acoustiques des parois auxquelles

Plus en détail

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE CCTP PRO CONSTRUCTION DE DEUX GYMNASES KERRAOUL A PAIMPOL Page 1 A - GENERALITES 1 - DOCUMENTS TECHNIQUES DE REFERENCE Les ouvrages, matériaux, mise en oeuvre seront conformes aux règles de l'art, D.T.U.,

Plus en détail

Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise

Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise 1 Les étapes d un dossier MOB au bureau d études: 1. La réalisation du devis 2. Passage en commande du dossier 3. La demande d éléments 4. Le plan d implantation

Plus en détail

Construction. Catalogue de détails. L habitat sain, naturellement. Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables

Construction. Catalogue de détails. L habitat sain, naturellement. Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables Catalogue de détails Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables Construction CONTENU Détails de raccords Maison très basse consommation Systèmes bois massif Support maçonné

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests Notice Produit Edition 09.2012 Identification no4794 Version no. 2012-208 Sarnavap 5000E SA Pare-vapeur Description du produit Sarnavap 5000E SA est un pare-vapeur auto-adhésif pour système en adhérence

Plus en détail

LOT N 7: ESCALIER EXTERIEUR

LOT N 7: ESCALIER EXTERIEUR MISE EN CONFORMITE ACCESSIBILITE DU PARKING, DU BATIMENT D ACCUEIL & AMENAGEMENT DES SANITAIRES BATIMENT D ACCUEIL DES PUNTAS 65 110 CAUTERETS MAÎTRE D'OUVRAGE SEM DU PONT D Espagne MAIRIE DE CAUTERETS

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

Tortuire-Terrasse Pont et parking. Dilat 40/60. Edition 3/2010. ... Système de joint de dilatation mécanique pour parking

Tortuire-Terrasse Pont et parking. Dilat 40/60. Edition 3/2010. ... Système de joint de dilatation mécanique pour parking Tortuire-Terrasse Pont et parking Dilat 40/60... Système de joint de dilatation mécanique pour parking Edition 3/2010 Toutes les nouveautés, les catalogues à jour consultables et téléchargeables sur www.danialu.com

Plus en détail

16 cm. 31,5 cm. Rully. 20 tuiles au m 2. Lambert Guiraud. TBF Lahera

16 cm. 31,5 cm. Rully. 20 tuiles au m 2. Lambert Guiraud. TBF Lahera 3,5 cm cm Tuile petit moule 20 tuiles au m 2 Lambert Guiraud TBF Lahera Tu i l e P e t i t M o u l e Faible Impact tuile Environnemental Coloris : Ardoisé Caractéristiques techniques Type Double emboîtement

Plus en détail

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières Terminologie Ouvrage de circulation verticale

Plus en détail

Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES...

Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES... Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES... 3 12.2 PRESCRIPTIONS PARTICULIERES... 5 12.2.1 CONSISTANCE DES

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX LYCÉE LYCÉE GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE G ÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE PIERRE BROSSOLETTE 161 cours Émile Zola - 69628 VILLEURBANNE Cedex CRÉATION DE LOCAUX DE STOCKAGE ANCIEN SANITAIRES DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

Plus en détail

27 cm. 17 cm. Grand Cru. Tuile Grand Moule du Nord 14 tuiles au m 2. Lambert Guiraud. TBF Lahera

27 cm. 17 cm. Grand Cru. Tuile Grand Moule du Nord 14 tuiles au m 2. Lambert Guiraud. TBF Lahera cm 7 cm Tuile Grand Moule du Nord 4 tuiles au m 2 Lambert Guiraud TBF Lahera T u i l e G r a n d M o u l e d u N o r d Coloris : Sablé Bourgogne Vraie richesse des couleurs Proposée en 4 teintes nuancées,

Plus en détail

LOT N 07 - SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 07 - SERRURERIE SOMMAIRE LOT N 07 - SERRURERIE SOMMAIRE CHAPITRE I PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALITES 1.1 DEFINITION DES PRESTATIONS DU LOT 1.2 DOCUMENTS DE REFERENCES 1.3 PROVENANCE ET QUALITE DES MATERIAUX 1.4 SPECIFICATIONS

Plus en détail

RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE

RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE Bureau Alpes Contrôles bac.bourg@alpes-controles.fr - RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE REFERENCE: BT120018 indice 0 NOM DU PROCEDE: MODULES PHOTOVOLTAIQUES ASSOCIES EN POSE PORTRAIT OU PAYSAGE:

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

PROTECTIONS COLLECTIVES

PROTECTIONS COLLECTIVES PROTECTIONS COLLECTIVES LA SOCIÉTÉ La société REMY voit le jour en 1964 à Dannemariesur-Crête dans le département du Doubs. Hervé REMY prend la succession de son père, Marcel, en 1987. Il développe l entreprise

Plus en détail

Présentation : Notre équipe se compose :

Présentation : Notre équipe se compose : SUEUR CONSTRUCTION BOIS 6, route de Haute-Avesnes 62 144 ACQ Téléphone : 03 21 59 05 40 Fax : 03 21 59 17 01 www.sueur-construction-bois.fr sueurconstructionbois@wanadoo.fr Présentation : La Société SUEUR

Plus en détail

8 LES AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS ET LA SERRURERIE

8 LES AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS ET LA SERRURERIE 8 LES AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS ET LA SERRURERIE De nombreux produits en acier (plats, tubes, barres, tiges, câbles, cornières ) sont utilisés pour les aménagements intérieurs et dans les éléments annexes

Plus en détail

RESTAURATION de la SALLE POLYVALENTE

RESTAURATION de la SALLE POLYVALENTE COMMUNE de SAINTE-LIVRADE Place Gaston Carrère 47110 SAINTE - LIVRADE sur LOT Tél:05 53 49 69 00 - Fax: 05 53 01 23 84 RESTAURATION de la SALLE POLYVALENTE CAHIER des CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

Plus en détail

TB-12. Caractéristiques* TAMIZADOS ÉMAILLÉES CRISTAL MÉTALLISÉES. Type : Double emboîtement latéral et double emboîtement longitudinal discontinu.

TB-12. Caractéristiques* TAMIZADOS ÉMAILLÉES CRISTAL MÉTALLISÉES. Type : Double emboîtement latéral et double emboîtement longitudinal discontinu. TB- Caractéristiques* Longueur : 43,9 cm. Largeur : 6 cm. Poids : 3,5 kg. Unités/m :,5 uds. Pureau utile : 37 cm. Type : Double emboîtement latéral et double emboîtement longitudinal discontinu. *Valeurs

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

Réussir l assemblage des meubles

Réussir l assemblage des meubles Réussir l assemblage des meubles Assemblages en ligne Systèmes d accrochage de meuble LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Les différents types d assemblage Les assemblages en angle ou en croix permettent

Plus en détail

Commune de SAINT LEONARD - 88650

Commune de SAINT LEONARD - 88650 Commune de SAINT LEONARD - 88650 ------------------------------------------------------------------------ PROJET D EXTENSION DU CENTRE DE SECOURS & CREATION DE GARAGES COMMUNAUX ------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre D01 Protection au feu des structures Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre Généralités et principes La stabilité au feu des structures évite, en cas d incendie,

Plus en détail

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015 MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE DU MONÊTIER LES BAINS PLACE NOVALESE - 05 220 LE MONETIER LES BAINS Téléphone : 04 92 24 40 04 - Télécopie : 04 92 24 52 18 monetier@monetier.com APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE

Plus en détail

N 5 SUPERSTRUCTURE. Enveloppe Seconde œuvre. Arezou MONSHIZADE MOBat

N 5 SUPERSTRUCTURE. Enveloppe Seconde œuvre. Arezou MONSHIZADE MOBat N 5 SUPERSTRUCTURE Enveloppe Seconde œuvre Arezou MONSHIZADE MOBat SUPERSTRUCTURE: Eléments constructifs SUPERSTRUCTURE Murs et baies Plancher Toiture Couverture +Seconde oeuvre INFRASTRUCTURE Sol Semelles

Plus en détail

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE MAITRE D OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX, ET DU DEVELLOPEMENT DURABLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICE MAINTENANCE

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES GUIDE D INSTALLATION La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES Possède une résistance thermique élevée Réduit la circulation d air à travers les murs Évite la formation d

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail

REAMENAGEMENT DE LOCAUX DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF C.C.T.P.- D.Q.E.

REAMENAGEMENT DE LOCAUX DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF C.C.T.P.- D.Q.E. JANVIER 2013 MAISON DE RETRAITE DEPARTEMENTALE DE LA LOIRE 11 route de Chambles 42170 ST JUST - ST RAMBERT REAMENAGEMENT DE LOCAUX DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF C.C.T.P.- D.Q.E. Lot n 3 - CHARPENTE

Plus en détail

Commune de Chambly FOURNITURE ET INSTALLATION DE CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE CADRE DE LA REALISATION D UN BOULODROME A CHAMBLY

Commune de Chambly FOURNITURE ET INSTALLATION DE CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE CADRE DE LA REALISATION D UN BOULODROME A CHAMBLY Commune de Chambly FOURNITURE ET INSTALLATION DE CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE CADRE DE LA REALISATION D UN BOULODROME A CHAMBLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) 1 SOMMAIRE GENERALITES...3

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél

Plus en détail

RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE

RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE Bureau Alpes Contrôles bac.bourg@alpes-controles.fr RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE REFERENCE: BT120047 indice 0 NOM DU PROCEDE: MODULES PHOTOVOLTAIQUES ASSOCIES EN POSE PORTRAIT OU PAYSAGE: TYPE

Plus en détail

Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné :

Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné : Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné : l'assemblage de parpaings le moulage dans un coffrage donnant une forme circulaire

Plus en détail

LOT N 04 CHARPENTE BETON - OSSATURES - MURS BETONS CHARPENTE METALLIQUE COUVERTURE - BARDAGE

LOT N 04 CHARPENTE BETON - OSSATURES - MURS BETONS CHARPENTE METALLIQUE COUVERTURE - BARDAGE LOT N 04 CHARPENTE BETON - OSSATURES - MURS BETONS CHARPENTE METALLIQUE COUVERTURE - BARDAGE 1. CHARPENTE BETON 1.1. CLAUSES GENERALES & PRESENTATION DU PROJET Les travaux portent sur la construction d

Plus en détail

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX MAÎTRISE D 'OUVRAGE ETABLISSEMENT SCOLAIRE DU PARC IMPERIAL 2 Avenue Paul Arène 06 050 NICE cedex MAÎTRISE D'OEUVRE ARCHITECTE BET FLUIDES ELEC Eric SANSOË Architecte

Plus en détail

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm MONTREAL Carport une place à toit plat 298 x 500 cm NOTICE DE MONTAGE Réf. 47370 Universo Bois S.A.S. Siège et Plate-Forme Logistique ZI Grand Bois - BP 40006-8, rue Frédéric Niemann 57211 SARREGUEMINES

Plus en détail

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Lors de l installation de la clôture Zenturo ou Zenturo Super en tant que mur décoratif, vous devez tenir compte de quelques

Plus en détail

>I Maçonnerie I Escaliers

>I Maçonnerie I Escaliers ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières g Terminologie n Ouvrage de circulation verticale

Plus en détail

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris C R E S C E N D O 102 rue Amelot 75011 Paris Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 07

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée Place René LESCOT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE...3

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

Lot : Bât 06 Menuiserie - Serrurerie

Lot : Bât 06 Menuiserie - Serrurerie Dossier DCE Décembre 2011 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) DEPARTEMENT de SEINE SAINT DENIS SIRESCO Site de production 68, rue GALLIENI 93000 BOBIGNY Maître d Ouvrage : SIRESCO 15,

Plus en détail

Cassettes. flexible building. sustainable thinking.

Cassettes. flexible building. sustainable thinking. Cassettes flexible building. sustainable thinking. flexible building. sustainable thinking. ALUFORM se met au vert : investir et bâtir en étant responsable pour l avenir Aujourd hui plus que jamais avec

Plus en détail

- Tente de réception louée complète (structure, bâches de toit et cotés, piquets)

- Tente de réception louée complète (structure, bâches de toit et cotés, piquets) Location tente de réception 5x10 état neuf gris clair et blanc La tente de réception est conçue pour une utilisation lors des fêtes et autres événements est, en tant que tels, uniquement destiné à un montage

Plus en détail

C. C. T. P. MAIRIE DE MORSANG- SUR-SEINE. EXTENSION DU GARAGE DES SERVICES TECHNIQUES DE LA VILLE, et AIRE DE STATIONNEMENT

C. C. T. P. MAIRIE DE MORSANG- SUR-SEINE. EXTENSION DU GARAGE DES SERVICES TECHNIQUES DE LA VILLE, et AIRE DE STATIONNEMENT Maître d œuvre CABINET VERMEULIN EURL ARCHITECTES 20, RUE D'ANGOULEME 91 100, CORBEIL-ESSONNES TEL 01 64 96 40 50 vermeulin.architectes@orange.fr Maître d Ouvrage MAIRIE DE MORSANG- SUR-SEINE 24 Grande

Plus en détail

Etanchéité. Sécurité. Façade. Solaire

Etanchéité. Sécurité. Façade. Solaire Etanchéité Solinet Systèmes de solins en aluminium «L utilisation de bandes solines métalliques est obligatoirement justifiable de l Avis Technique CSTB.» DTU 0. Edition /00 /0 NOUVEAU! Solinet 0/0 pour

Plus en détail

COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE

COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE COMMUNE DE MONTAMISE CONSTRUCTION D UN DAB POUR LE CREDIT AGRICOLE A MONTAMISE SOUMISSION - MARCHE POUR TRAVAUX PUBLICS ENTRE D'UNE PART : La COMMUNE DE MONTAMISE 11, Place de la Mairie 86360 MONTAMISE,

Plus en détail

CCTP Bâtiment bois modulaire

CCTP Bâtiment bois modulaire CCTP Bâtiment bois modulaire www.modulenbois.fr GECCO - Société coopérative artisanale à responsabilité limitée et capital variable 225, route de Nîmes 34670 Baillargues - Tel : 04 67 58 22 54 Fax 04 99

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

Murs poutres & planchers

Murs poutres & planchers Murs poutres & planchers Henri RENAUD Deuxième édition Groupe Eyrolles, 2002, 2005, ISBN 2-212-11661-6 8. Structure porteuse : murs, planchers, charpente Eléments porteurs ou de liaisons qui contribuent

Plus en détail

Variations autour de motifs entre barreaux

Variations autour de motifs entre barreaux Variations autour de motifs entre barreaux GARDE-CORPS ALUMINIUM 2 CORAL est un concept de garde-corps en aluminium composé de barreaux entre lesquels peuvent venir se glisser des motifs existants ou à

Plus en détail

D30 / C30. La sécurité selon votre style

D30 / C30. La sécurité selon votre style / C30 La sécurité selon votre style La sécurité selon votre style Les portes blindées C 30 et D 30 constituent un choix particulièrement indiqué pour les bâtiments neuf parce qu elles offrent des particularitées

Plus en détail

Habillages des combles

Habillages des combles A01 Plafonds sur ossature métallique Placostil Travaux préparatoires et dispositions générales Les travaux ne doivent être entrepris que dans les constructions dont l état d avancement met les ouvrages

Plus en détail