WORD 2007, PERFECTIONNEMENT INSTAGRAM, PINTEREST ET YOUTUBE : PHOTOS ET VIDÉOS POUR LA PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "WORD 2007, PERFECTIONNEMENT INSTAGRAM, PINTEREST ET YOUTUBE : PHOTOS ET VIDÉOS POUR LA PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE!"

Transcription

1

2 WORD 2007, PERFECTIONNEMENT Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion Jeudi 29 janvier, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Découvrir et maîtriser des fonctions avancées du logiciel. L'interface et les changements par rapport aux versions antérieures - L'utilisation des styles - Les documents modèles - Insertions et corrections automatiques - Gestion des tableaux - Collaboration entre Excel et Word - Une approche des macros simples. (Bonne connaissance de Word et de Windows requise) INSTAGRAM, PINTEREST ET YOUTUBE : PHOTOS ET VIDÉOS POUR LA PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE! Antoine JAMBART, Boomerang Conseil Lundi 2 février, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Comprendre ce qui fait l efficacité des visuels aujourd hui sur le Web - Savoir utiliser les fonctionnalités et principales applications photo (notamment Instagram) et vidéo de votre smartphone / tablette (ios ou Androïd) - Savoir les utiliser au sein de votre stratégie «Internet et réseaux sociaux» pour le développement et la fidélisation de vos clients et, plus largement, la promotion de votre entreprise! Brève histoire du Web et des réseaux et médias sociaux, le Web Notion de contenu sur le web et réseaux sociaux - Photos et vidéos, les formats star du Web et des réseaux sociaux! - Ce qui caractérise les photos et vidéos qui «fonctionnent» sur le web (format, taille, longueur, etc...) Des exemples concrets - Les contraintes techniques pour prendre des photos ou des vidéos avec un smartphone ou une tablette - Utiliser Instagram pour prendre et diffuser des photos - Utiliser Pinterest - Utiliser YouTube - Exercices pratiques sur ces trois outils - Diffuser photos et vidéos dans les principaux autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo) - Élaborer son plan d action photo-vidéo sur le web et les réseaux sociaux.

3 RÉUSSIR UN ÉVÉNEMENT COMMERCIAL Ignazio FABIANO, Idem Commercial Lundi 2 mars, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Découvrir les outils et méthodes qui vous permettront de préparer, de façon professionnelle et organisée, une manifestation pour dynamiser votre chiffre d'affaires. Déterminer l objectif et la cible visés - Préparer efficacement sa manifestation (budget, contraintes, rétro-planning, les ressources nécessaires) - Réussir la communication autour de l événement (supports, signalétique ) - Être acteur au cours de l événement et savoir remercier - Évaluer les retombées, consolider sa base de données, assurer le suivi. GÉRER SES LOCATIFS AVEC LE LOGICIEL GRATUIT «RENTILA» Jean-Jacques TEXIER, Solutions Micro Mardi 10 mars, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Faire découvrir aux particuliers et aux propriétaires bailleurs qui gèrent eux-mêmes leur patrimoine immobilier locatif, le logiciel RENTILA de suivi et de gestion de locations. Disponible gratuitement, jusqu à deux biens, ou pour un très faible coût, ce logiciel en ligne est accessible depuis un simple navigateur sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Il va simplifier votre gestion et vous faire gagner du temps - La gestion des biens, des locataires, des locations (rappels, révisions, charges ), des quittances, des recettes et dépenses, de l'extranet propriétaire/locataires.

4 SACHEZ DIRE «NON» SANS PEUR NI REPROCHES! Bruno SAUDREAU Lundi 16 mars, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Notre éducation ne nous a pas habitués à dire «NON» et nous avons du mal à le dire à notre entourage, famille, collaborateurs, clients ou fournisseurs Il faut pourtant savoir le dire pour mieux gérer son temps, son stress, s affirmer et développer son estime de soi. Pourquoi faut-il dire NON? - Les enjeux - Pourquoi est-ce si difficile à dire? - Dire NON à sa famille, ses collaborateurs ou ses clients - Comment dire NON sans agresser - Retrouver une liberté de comportement. RÉFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : CE QUI VA CHANGER POUR VOUS ET VOS SALARIÉS Olivier BLOUDEAU, OPCALIA Vendredi 20 mars, de 8h30 à 11h00 - Autour d un petit déjeuner, gratuit Depuis le 1 er janvier 2015, chaque salarié bénéficie d'un compte personnel de formation (CPF) qui le suivra tout au long de sa vie active et plus seulement au sein de l entreprise : modalités et mise en œuvre - L entretien professionnel rénové et un bilan tous les 6 ans - Un financement simplifié et une mutualisation des fonds renforcée pour les TPE/PME - Les autres dispositifs.

5 GAGNEZ DU TEMPS : OPTIMISEZ VOTRE ORGANISATION PROFESSIONNELLE Anita BAUDOUIN, AB Formations Jeudi 26 mars et 2 avril, de 9h30 à 17h30-60 TTC, repas inclus Acquérir des outils et méthodes d organisation afin de mettre en place des comportements nouveaux et se libérer du stress. Bilan personnel - Les outils de la gestion du stress - Les causes d une mauvaise gestion du temps - Apprivoiser le temps pour ne plus subir de stress - Analyser ses priorités - Identifier ses objectifs et les réaliser - Les freins au changement - Utiliser les outils, méthodes, principes et solutions efficaces pour gagner du temps - Tests. LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT AU QUOTIDIEN Jean-Marc LANIESSE, Regard 9 Mardi 12 et 19 mai, de 9h30 à 17h30-60 TTC, repas inclus Analyser ses ressources et établir un bilan - Acquérir des connaissances et des pratiques sur les facteurs clés pour diriger : la conduite de projet, la délégation, l animation des collaborateurs. Faire le bilan : état des lieux de ses pratiques - autoévaluation de ses compétences pour conduire les projets - déléguer et animer ses collaborateurs. Apprendre et comprendre : les principes de la conduite de projet - la délégation et le processus de délégation - les bonnes pratiques de l animation. Appliquer sur les thèmes suivants : définir ses priorités - la délégation - l entretien de progrès. Établir un plan d action : pour améliorer ses compétences de management - pour évaluer ses résultats. Évaluer : son processus d acquisition des connaissances - le parcours de formation et l atteinte des objectifs.

6 MAILING, NG ET SMS-MAILING : MINI BUDGET, MAXI EFFICACITÉ! Christine BELIME, Service Tout Sourire Lundi 18 mai, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Acquérir les outils et techniques permettant, avec un budget minimal, de faire un mailing qui marche, que ce soit pour développer, fidéliser ou réactiver sa clientèle, rappeler des rendez-vous. Mailing papier, ing, SMS mailing : comment être sûr de ce qui marche? Avantages et inconvénients de chaque solution - Les points clé de la préparation (objectif, cible, contenu, législation ) - La réalisation d un message percutant (points clé du succès, les erreurs à éviter, comment éviter les spam ) - Les outils à disposition (MailJet), permettant l envoi mais également le suivi de la campagne. SAVEZ-VOUS BIEN UTILISER VOS EXTINCTEURS? ET VOS SALARIÉS? Sandrine BOCQUEL, Formations Prévention Incendie Lundi 1 juin, de 13h30 à 17h30-30 TTC Acquérir des connaissances théoriques et pratiques pour intervenir efficacement en cas de début d'incendie et évacuer l'établissement si nécessaire. Partie théorique : la réglementation, la combustion, les moyens d'extinction et leur utilisation, l'organisation des secours, l'évacuation générale. Partie pratique : manipulation individuelle de moyens d'extinction (extincteur mais aussi, couverture) sur un générateur de flammes.

7 EXCEL 2007, PERFECTIONNEMENT Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion Lundi 15 juin, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Se perfectionner dans l'utilisation d'excel 2007 afin de gagner en productivité. L'interface et les changements par rapports aux versions antérieures - Personnaliser son environnement - Des formules plus complexes - Référence absolue ou relative - Créer des formats personnalisés - Filtres et tableaux croisés dynamiques - Les mises en forme conditionnelles - Effectuer des liaisons avec d'autres feuilles ou classeurs. (Bonne connaissance d'excel et de Windows requise) ÉTABLIR DES FACTURES IRRÉPROCHABLES ET GÉRER LE RECOUVREMENT DES CRÉANCES Vincent JAMOTEAU, ACR Avocats Jeudi 18 juin, de 18h30 à 20h00 - Gratuit, cocktail offert Disposer d un panorama complet des décisions et mesures qu une entreprise peut prendre pour se protéger. Élaborer des documents conformes (devis, factures ) - Le recours amiable : lettre de relance, mise en demeure, injonction de payer - Le recours judiciaire et les conséquences d une action en justice.

8 GÉRER, C EST SAVOIR CALCULER SON SEUIL DE RENTABILITÉ! André BLANDIN, ABM Formation Lundi 22 juin, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Donner l'autonomie indispensable pour optimiser la gestion de votre entreprise - Déterminer le "seuil de rentabilité" dans votre entreprise. La gestion d'entreprise : une approche simple et efficace - Utiliser vos comptes annuels pour mieux gérer votre entreprise - Calculer son seuil de rentabilité : pourquoi le calculer, est-ce vraiment si indispensable, ses apports au quotidien? - Calculez en toute simplicité : quel chiffre d'affaires devez-vous réaliser pour couvrir toutes vos charges? pour augmenter votre bénéfice, votre marge, votre rémunération? pour rentabiliser un nouvel emploi? pour financer des investissements (matériels, travaux )? Du seuil de rentabilité au tableau de bord : pour une gestion dynamique AMÉLIOREZ LA TRÉSORERIE DE VOTRE ENTREPRISE Guillaume FUSELLIER (BPA) & Damien ASTORG (expert-comptable) Mardi 5 mai, de 18h30 à 20h00 - Gratuit, cocktail offert Savoir repérer les pièges qui dégradent votre trésorerie - Améliorer la gestion des fournisseurs, du stock ou des clients - Financer efficacement ses investissements - Être capable de suivre sa trésorerie avec des outils simples.

9 LES BONS GESTES ET POSTURES POUR ÉVITER ET SOULAGER LES TENSIONS Mathieu BARÉ, Propuls Mardi 7 avril, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Apporter des notions essentielles au respect de son corps - Prendre conscience de la fragilité et du risque d usure de son corps avec des mouvements inappropriés - Prévenir les risques liés aux gestes et postures de travail. La prévention - Notions d anatomie - La colonne vertébrale : fonctionnement et atteintes - Recherche de l équilibre - Principes de sécurité physique et d économie d effort : ce qu il faut faire et ne pas faire - Minimiser l effet néfaste des gestes répétitifs. LA DSN OU LA FIN DE VOS DÉCLARATIONS SOCIALES! Virginie TIXADOR, service communication URSSAF 49 Vendredi 22 mai, de 8h30 à 11h00 - Autour d un petit déjeuner, gratuit La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est un nouveau dispositif permettant de faire, en une seule opération, la plupart des déclarations sociales. Proposée aux entreprises qui le souhaitent depuis janvier 2013, elle va devenir obligatoire pour toutes à compter de Votre logiciel de paye, ou celui de votre cabinetcomptable, transmettra chaque mois un fichier avec les données sociales de vos salariés (emploi, rémunérations, cotisations ). Vous serez ainsi dispensé de la plupart des déclarations et formalités auxquelles vous êtes tenu. Les objectifs de la DSN - Quels impacts pour votre entreprise? - Se fixer un calendrier pour passer en DSN - Témoignage vidéo - Présentation du site

10 SUPPRESSION DE L INDEMNITÉ DE DÉPART À LA RETRAITE Agnès DUBAILLOU, RSI Date fixée ultérieurement, en fonction de l actualité L indemnité de départ (IDD) à la retraite des artisans et commerçants est supprimée et sera remplacée par un nouveau dispositif dont la création a été confiée au RSI. Cet outil de substitution devra être mieux adapté à la situation individuelle des demandeurs. Nous vous inviterons à en découvrir les modalités lorsqu elles seront définies plus précisément. Vous serez informé(e) de la date de cette intervention lors des relances mail qui sont effectuées au début de chaque mois Surveillez votre boite mail! ATELIERS INFORMATIQUES WORD ET EXCEL Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion 1 ou 2 heures, sur rendez-vous, dans nos locaux à Angers Bénéficier d une aide pour la réalisation d un de vos documents (Word ou Excel) qui vous pose problème : apportez votre fichier sur clé USB, travaillez directement sur votre document et formez-vous en même temps! Vous avez des difficultés pour créer un tableau ou un document avec Word Vous ne comprenez pas pourquoi Excel ne veut pas de votre formule de calcul Vous ne savez plus lier deux feuilles de calcul Profitez de la présence d un animateur et bénéficiez de ses conseils personnalisés. Vous avez déjà participé à une de nos formations sur Word ou Excel : cette intervention est gratuite. Dans le cas contraire, 10 HT de l heure. Pour tout autre thème, n hésitez pas à nous contacter.

11 INFORMATIONS PRATIQUES Nos formations sont ouvertes au chef d entreprise mais également à son conjoint et ses salariés Elles se déroulent, sauf mention particulière, dans la salle de formation du Centre Anjou Gestion 47 avenue du Grésillé à ANGERS Pour les formations payantes, l inscription ne sera définitive que si elle est accompagnée du chèque de règlement Afin de simplifier votre comptabilité et la nôtre, il sera établi un chèque par formation Si une formation vous intéresse, inscrivez-vous dès maintenant vous risqueriez d oublier POUR VOUS INSCRIRE, VOUS POUVEZ AU CHOIX Nous retourner par voie postale le bulletin joint à cette plaquette, accompagné, le cas échéant, du ou des chèque(s) de règlement. Nous téléphoner : Nous faxer votre bulletin : Nous adresser un mail :

12 AAPL 43 avenue du Grésillé BP ANGERS Cedex

AU PROGRAMME DE CE TRIMESTRE

AU PROGRAMME DE CE TRIMESTRE AU PROGRAMME DE CE TRIMESTRE Facebook au service de l entreprise Mardi 29 septembre Facebook concrètement sur votre propre machine Mardi 29 septembre L univers android Lundi 5 octobre Exprimez vous facilement

Plus en détail

WORD 2007, PERFECTIONNEMENT RÉFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CE QUI VA CHANGER POUR MON ENTREPRISE

WORD 2007, PERFECTIONNEMENT RÉFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CE QUI VA CHANGER POUR MON ENTREPRISE WORD 2007, PERFECTIONNEMENT Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion Lundi 25 janvier, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Découvrir et maîtriser des fonctions avancées du logiciel. L'interface et les

Plus en détail

FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2015

FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2015 FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2015 VALORISEZ ET DEVELOPPEZ VOS COMPETENCES POUR DEVELOPPER VOTRE ENTREPRISE FORMATIONS SUR LA JOURNEE de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h INFORMATIQUE Documents simples et Tableaux

Plus en détail

Programme des. Formations. Stages offerts aux adhérents, à leur conjoint et à leur personnel

Programme des. Formations. Stages offerts aux adhérents, à leur conjoint et à leur personnel Programme des Formations 1 er semestre 2016 Stages offerts aux adhérents, à leur conjoint et à leur personnel CGA 24 Route de Vergt Cré@vallée sud 24660 NOTRE-DAME-DE-SANILHAC Le Président, Pascal DEMONTPION,

Plus en détail

SPÉCIAL BÂTIMENT LA MENTION «RGE» EST-ELLE FAITE POUR VOUS?

SPÉCIAL BÂTIMENT LA MENTION «RGE» EST-ELLE FAITE POUR VOUS? UTILISEZ EFFICACEMENT VOTRE IPAD Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion Lundi 15 septembre, de 9h30 à 17h30-30 TTC Mieux connaitre son ipad pour aller plus loin dans son utilisation - Personnaliser son

Plus en détail

Mallette du Dirigeant

Mallette du Dirigeant Mallette du Dirigeant Durée : Dates : Horaires : Lieu : Public : Tarif : Effectif : 3 jours (21 heures) de formation collective et 4h d individuel soit 25h au total. Jour 1 : 22 septembre 2014 (7h) Jour

Plus en détail

Nos formations. du 1 er trimestre 2014. Artisans, commerçants, Prestataires de services

Nos formations. du 1 er trimestre 2014. Artisans, commerçants, Prestataires de services Un passeport pour la réussite Nos formations du 1 er trimestre 2014 Artisans, commerçants, Prestataires de services Les formations que vous propose votre CGA vous permettent d acquérir gratuitement des

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATIONS. Septembre - Décembre 2015

PROGRAMME DE FORMATIONS. Septembre - Décembre 2015 PROGRAMME DE FORMATIONS Septembre - Décembre 2015 Modalités d inscription : Si vous êtes intéressé(e) par l un ou plusieurs de ces stages, vous pouvez vous inscrire à l aide du coupon-réponse joint au

Plus en détail

Comment gagner en performance commerciale en passant vos outils métiers au numérique? Mardi 26 janvier 2016 09:00-11:00

Comment gagner en performance commerciale en passant vos outils métiers au numérique? Mardi 26 janvier 2016 09:00-11:00 Comment gagner en performance commerciale en passant vos outils métiers au numérique? Mardi 26 janvier 2016 09:00-11:00 Etat des lieux Constat Vers une transformation numérique de votre entreprise Nouveaux

Plus en détail

CGA 24 - Route de Vergt - Cré@vallée Sud - 24660 NOTRE-DAME-DE-SANILHAC

CGA 24 - Route de Vergt - Cré@vallée Sud - 24660 NOTRE-DAME-DE-SANILHAC - Cré@vallée Sud 0 NOTRE-DAME-DE-SANILHAC Tél. : 0 0 00 - Fax : 0 0 0 E-mail : info@cga.org - Site : www.cga.org FR 0 - Siret : 0 000 - NAF : 0Z Conception : GrafiʼCréa - Périgueux : 0 0 0 N Identification

Plus en détail

Programme de formation du 2 ème semestre 2014

Programme de formation du 2 ème semestre 2014 Programme de formation du 2 ème semestre 2014 Commerçants, Artisans, Agriculteurs Centre de Gestion Agréé de l Aisne 8, rue Milon de Martigny - BP 24-02002 LAON cedex Tel: 03 23 79 00 65 - Fax: 03 23 23

Plus en détail

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE Maison Familiale de Chessy les Mines Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE 2012-2013 Word 1er niveau Word 2ème niveau Excel 1er niveau Excel 2ème niveau Excel 3ème niveau Publisher Power

Plus en détail

Publicité et traitement de l image. ressources humaines

Publicité et traitement de l image. ressources humaines Artisans 2016 Conjoints Collaborateurs Salariés Comptabilité et gestion Informatique et bureautique Développement de l entreprise Publicité et traitement de l image Internet ressources humaines COMMUNICATION

Plus en détail

FORMATIONS. 2 ème semestre 2011. Stages 2011 gratuits. Association Nationale de Gestion Agréée Interprofessionnelle de France

FORMATIONS. 2 ème semestre 2011. Stages 2011 gratuits. Association Nationale de Gestion Agréée Interprofessionnelle de France FORMATIONS 2 ème semestre 2011 Stages 2011 gratuits Association Nationale de Gestion Agréée Interprofessionnelle de France 56, rue de Londres 75008 Paris Tél : 01 44 90 88 40 Fax : 01 44 90 88 29 e-mai

Plus en détail

FORMATION INFORMATIQUE. Venez rejoindre la Maison Familiale de Bourgueil

FORMATION INFORMATIQUE. Venez rejoindre la Maison Familiale de Bourgueil FORMATION INFORMATIQUE Venez rejoindre la Maison Familiale de Bourgueil FORMATION BUREAUTIQUE Utilisation générale d un ordinateur 14 h Objectif : comprendre et appliquer les bases de la connaissance pratique

Plus en détail

Générer du chiffre d affaires

Générer du chiffre d affaires Générer du chiffre d affaires L entreprise est un système d interactions entre trois secteurs : gestion Production Commercialisation Générer du chiffre d affaires Un système qui doit interagir avec son

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ FORMATIONS FORMATIONS CGACGA 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE 2015 FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ Inscriptions Vos formations CGA sont gratuites, profitez-en pour

Plus en détail

FORMATION CONTINUE. Année 2014. développer son chiffre d affaires, Vente en ligne. appel d offre, législation, gestion, anglais, manager, transmettre!

FORMATION CONTINUE. Année 2014. développer son chiffre d affaires, Vente en ligne. appel d offre, législation, gestion, anglais, manager, transmettre! FORMATION CONTINUE Année 2014 Artisans, salariés, conjoints collaborateurs Vente en ligne gestion, anglais, appel d offre, législation, développer son chiffre d affaires, manager, transmettre! Le contexte

Plus en détail

Créer son entreprise

Créer son entreprise Créer son entreprise (Cycle gestion d entreprise) Formation de 6 jours - Créer son activité - Le cadre juridique, fiscal et social - Business plan et finances - Lancer son activité - Présenter et vendre

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 4-20 15 D O S F O R M U L A I R E AU ATELIERS CONFÉRENCES POURQUOI DES ATELIERS-CONFÉRENCES

Plus en détail

Catalogue des formations

Catalogue des formations Catalogue des formations S FORMATIONS OPÉRATIONNELLES POUR LES ARTISANS ET LES ENTREPRENEURS Une nouveauté CAPBOX 2012 370 DU MANAGEMENT Animer et motiver son équipe Recruter et intégrer un nouveau collaborateur

Plus en détail

I. GESTION II. MANAGEMENT

I. GESTION II. MANAGEMENT I. GESTION Retraite : S adapter aux nouvelles règles Mardi 8 décembre 2015 - Appréhender les droits et la composition de la retraite face à la réforme ; - Comprendre et anticiper la baisse du montant des

Plus en détail

produits & services additionnels

produits & services additionnels produits & services additionnels le catalogue 2 Panel comparateur des performances de votre salon De manière à augmenter sa réactivité face au exigences du marché, Panel permet à chacun de comparer son

Plus en détail

CALENDRIER 2014 JANVIER - FEVRIER - MARS PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION

CALENDRIER 2014 JANVIER - FEVRIER - MARS PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2014 JANVIER - FEVRIER - MARS PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2014 DES FORMATIONS INTER-ENTREPRISES Direction NOUVEAUTÉS 2014 Tous nos tarifs sont en H.T. Toutes nos

Plus en détail

ATELIERS DYNAMIC EMPLOI/PROJET

ATELIERS DYNAMIC EMPLOI/PROJET ATELIERS DYNAMIC EMPLOI/PROJET Véritable parcours emploi en 10 modules 4 ATELIERS DE «TECHNIQUES DE RECHERCHE D EMPLOI» - Organiser sa recherche d emploi - CV : valoriser votre parcours - Parlez de vous

Plus en détail

PUBLIC Porteurs de projets réels à court et moyen terme de création ou reprise d entreprise

PUBLIC Porteurs de projets réels à court et moyen terme de création ou reprise d entreprise PUBLIC Porteurs de projets réels à court et moyen terme de création ou reprise d entreprise OBJECTIFS Aider le porteur de projet à évaluer sa capacité à entreprendre dans l activité envisagée, Présenter

Plus en détail

FORMATION INFORMATIQUE EXCEL : INITIATION (Fonctions essentielles)

FORMATION INFORMATIQUE EXCEL : INITIATION (Fonctions essentielles) FORMATION 09.03.15 Contact : Nicole VILELA 2015/133 FORMATION INFORMATIQUE EXCEL : INITIATION (Fonctions essentielles) Objectifs de formation : Objectifs de l'action de formation : A l'issue de la formation,

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ FORMATIONS FORMATIONS CGACGA 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE 2015 FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ Inscriptions Vos formations CGA sont gratuites, profitez-en pour

Plus en détail

MIEUX GÉRER ET DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE, RENFORCER OU ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES.

MIEUX GÉRER ET DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE, RENFORCER OU ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES. MIEUX GÉRER ET DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE, RENFORCER OU ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES. Dirigeants d entreprise artisanale, vos responsabilités vous imposent de faire preuve d une grande polyvalence

Plus en détail

Les formations gratuites

Les formations gratuites Les formations gratuites Du 4e trimestre 2011 Au service des artisans et commerçants Votre entreprise est-elle bien assurée? Améliorez la trésorerie de votre entreprise Site internet : réfléchir pour construire

Plus en détail

2012-2013. MS Office. Excel : avancé. Excel: avancé. Excel: base. Word: avancé. Word: base. PowerPoint: base. PowerPoint: avancé.

2012-2013. MS Office. Excel : avancé. Excel: avancé. Excel: base. Word: avancé. Word: base. PowerPoint: base. PowerPoint: avancé. MS Office 2012-2013 Excel: base Excel: avancé Excel : avancé (tableaux croisés dynamiques et bases de données) Word: base Word: avancé PowerPoint: base PowerPoint: avancé Office à la carte Excel : base

Plus en détail

Formation Conseil. C a t a l o g u e d e s f o r m a t i o n s

Formation Conseil. C a t a l o g u e d e s f o r m a t i o n s Formation Conseil C a t a l o g u e d e s f o r m a t i o n s Qui que vous soyez : Chef d entreprise ou Salarié Demandeur d emploi Conjoint collaborateur Secteur public ou privé La formation professionnelle

Plus en détail

CALENDRIER DES FORMATIONS 2012 PÔLE CREATION REPRISE

CALENDRIER DES FORMATIONS 2012 PÔLE CREATION REPRISE Etudier son marché et estimer son chiffre d affaires prévisionnel Mercredi 4,jeudi 5 et vendredi 6 janvier Méthode pour présenter le créateur et le projet Mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 février Mercredi

Plus en détail

Programme informatique et multimédia D avril à juin 2015

Programme informatique et multimédia D avril à juin 2015 L O.I.P.A est une association de loi 1901, qui propose des activités de loisirs aux retraités Isséens ainsi qu un service de bénévolat à domicile. L un de ses objectifs est de sensibiliser et d initier

Plus en détail

Formation initiale inter 4J DEVELOPPER SON C.A PAR LE RESEAU. Pré-requis. 1. Contexte

Formation initiale inter 4J DEVELOPPER SON C.A PAR LE RESEAU. Pré-requis. 1. Contexte 1 Formation initiale Inter-entreprises à Aix-en-Provence Pré-requis Cette formation est accessible à tous, quel que soit le niveau de maitrise des réseaux sociaux. Il est néanmoins important de savoir

Plus en détail

NAXIS - 50, rue Copernic - 75116 PARIS SARL au capital de 24 000 - SIRET : 499 204 915 00023 APE : 8559 A Identifiant TVA : FR 38 499 204 915 N

NAXIS - 50, rue Copernic - 75116 PARIS SARL au capital de 24 000 - SIRET : 499 204 915 00023 APE : 8559 A Identifiant TVA : FR 38 499 204 915 N NAXIS - 50, rue Copernic - 75116 PARIS SARL au capital de 24 000 - SIRET : 499 204 915 00023 APE : 8559 A Identifiant TVA : FR 38 499 204 915 N déclaration activité : 11 75 42184 75 Bureautique Access

Plus en détail

FORMATION INFORMATIQUE: «EXCEL : Consolidation des connaissances - Fonctions évoluées».

FORMATION INFORMATIQUE: «EXCEL : Consolidation des connaissances - Fonctions évoluées». FORMATION 30.03.15 Contact : Nicole VILELA 2015/150 FORMATION INFORMATIQUE: «EXCEL : Consolidation des connaissances - Fonctions évoluées». Objectifs de formation : A l'issue de la formation, les participants

Plus en détail

Prestations de communication réservées aux membres de. Le Clust R Numérique

Prestations de communication réservées aux membres de. Le Clust R Numérique Prestations de communication réservées aux membres de Communication gratuite sur les médias Publication d'un communiqué : - Par la plateforme collaborative, une annonce «Actus membres» sera publiée sur

Plus en détail

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES DE SEPTEMBRE À DÉCEMBRE PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2015 DES FORMATIONS INTER-ENTREPRISES DE SEPTEMBRE À DÉCEMBRE NOUVEAUTÉS 2015 Tous

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 5-20 16 D O S F O R M U L A I R E AU POURQUOI DES ATELIERS-CONFÉRENCES SUR LE NUMÉRIQUE?

Plus en détail

FORMATIONS. 1er semestre 2010. Stages 2010 gratuits. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France

FORMATIONS. 1er semestre 2010. Stages 2010 gratuits. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France FORMATIONS 1er semestre 2010 Stages 2010 gratuits Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France 56, rue de Londres 75008 Paris Tél : 01 44 90 88 22 Fax : 01 44 90 88 29 e-mail : info@cngaif.fr

Plus en détail

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES JANVIER - FÉVRIER - MARS 2015 PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2015 DES FORMATIONS INTER-ENTREPRISES JANVIER - FÉVRIER - MARS NOUVEAUTÉS 2015

Plus en détail

FORMATIONS 2011. Guide des formations... page 2. Processus d inscription...page 3. Programme des formations... page 4

FORMATIONS 2011. Guide des formations... page 2. Processus d inscription...page 3. Programme des formations... page 4 FORMATIONS 2011 Sommaire Guide des formations....... page 2 Processus d inscription.....page 3 Programme des formations... page 4 Descriptifs des formations.... page 5 Fiche d inscription. page 11 Lieux

Plus en détail

CDC 14 Pack vendre +

CDC 14 Pack vendre + CDC 14 Pack vendre + COMPOSITION DU PACK : Durée : 100 heures, soit 91 heures en collectif et 9 heures en accompagnement individuel. TC 14/1 - Faire connaître son entreprise : 14 heures Objectifs : choisir

Plus en détail

Ce qui fera la réussite de votre entreprise, c est votre capacité à attirer des clients et à les garder.

Ce qui fera la réussite de votre entreprise, c est votre capacité à attirer des clients et à les garder. PACK COMMERCIAL 7 jours de collectif + 1 journée individuelle Lorsque l on fait du travail de qualité, on peut penser que le bouche à oreille suffira pour avoir du succès. La plupart du temps, malheureusement,

Plus en détail

«Les nouvelles technologies & les compétences numériques»

«Les nouvelles technologies & les compétences numériques» Formation «La Mallette du Dirigeant» «Les nouvelles technologies & les compétences numériques» BULLETIN D INSCRIPTION «La Mallette du Dirigeant» A renvoyer par fax ou par courriel à :Formation Continue

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION AU ET PAR LE NUMERIQUE

PROGRAMME DE FORMATION AU ET PAR LE NUMERIQUE PROGRAMME DE FORMATION AU ET PAR LE NUMERIQUE Introduction Le décret n 2014-1631 qui organise la transformation du CNDP et des CRDP en Réseau Canopé, le réseau de creation et d accompagnement pédagogique.

Plus en détail

Livre blanc. CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise?

Livre blanc. CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise? Livre blanc CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise? Longtemps considéré comme un outil de luxe exclusivement réservé aux grands groupes, le CRM a su démontrer au fil du temps, que son efficacité

Plus en détail

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter Centre d Affaires ASSISTANCE accueil@.com jdslink Relation client Gestion commerciale Communication visuelle Création Visuelle Site Internet E-mailing Référencement Assistance administrative Vous avez

Plus en détail

FORMATIONS. 1er semestre 2010. Stages 2010 gratuits. Association Nationale de Gestion Agréée Interprofessionnelle de France

FORMATIONS. 1er semestre 2010. Stages 2010 gratuits. Association Nationale de Gestion Agréée Interprofessionnelle de France FORMATIONS 1er semestre 2010 Stages 2010 gratuits Association Nationale de Gestion Agréée Interprofessionnelle de France 56, rue de Londres 75008 Paris Tél : 01 44 90 88 40 Fax : 01 44 90 88 29 e-mail

Plus en détail

Programme des formations au numérique 2015-2016. Personnel administratif et technique des établissements scolaires privés

Programme des formations au numérique 2015-2016. Personnel administratif et technique des établissements scolaires privés Programme des formations au numérique 2015-2016 Personnel administratif et technique des établissements scolaires privés 2 n de centre de formation : 82690588169 - siret : 41789555400026 code ape : 8559A

Plus en détail

ACCESS - NIVEAU UTILISATEUR

ACCESS - NIVEAU UTILISATEUR ACCESS - NIVEAU UTILISATEUR Toute personne amenée à construire une base de données Access sous Windows. Maîtrise de l environnement Windows et pratique d un logiciel fonctionnant sous Windows. Renseigner

Plus en détail

BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION AUX FORMATIONS

BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION AUX FORMATIONS BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION AUX FORMATIONS NOM NOM DE JEUNE FILLE PRENOM DATE DE NAISSANCE / / STATUT Artisan Conjoint(e) Conjoint(e) collaborateur Associé non salarié Autres Si Artisan, préciser la date

Plus en détail

Boostez les performances de votre entreprise en quelques clics!

Boostez les performances de votre entreprise en quelques clics! Boostez les performances de votre entreprise en quelques clics! RÉVOLUTIONNONS notre métier! Pilotez votre entreprise en toute simplicité Dynamisez les performances de votre entreprise Gestion Commerciale

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION 1er TRIMESTRE 2015

CATALOGUE FORMATION 1er TRIMESTRE 2015 CATALOGUE FORMATION 1 er TRIMESTRE 2015 Chère Adhérente, Cher adhérent, En ce début d année 2015, Le Président, les membres du Conseil d Administration, et les permanentes du Centre de Gestion Agréé du

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION

PROGRAMME DE FORMATION PROGRAMME DE FORMATION 1 er SEMESTRE 2014 FORMATIONS & ÉCHANGES MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE Allée Robert Govi, Les Défensions 13400 AUBAGNE Tél. 04.42.18.17.75. / Fax : 04.42.18.17.40. Site : www.aubagne.fr

Plus en détail

CegidBusinessSuiteRestaurant

CegidBusinessSuiteRestaurant CegidBusinessSuiteRestaurant Cegid Business Suite Restaurant Gérer efficacement tous les aspects de votre métier Avec Cegid Business Suite Restaurant, dotez-vous d un véritable système d information spécialisé

Plus en détail

Catalogue formations

Catalogue formations Chambre de Métiers et de l Artisanat de Lot-et-Garonne Catalogue formations 2 nd semestre 2011! À LIRE attentivement Sommaire 1.INFORMATIQUE/INTERNET...p4-5 Word, Excel, power-point, ciel compta, création

Plus en détail

STAGE PREALABLE A L INSTALLATION

STAGE PREALABLE A L INSTALLATION STAGE PREALABLE A L INSTALLATION Edition 2016 STAGE DE PREPARATION A L INSTALLATION (SPI) Public Tout porteur de projet de création ou de reprise d entreprise artisanale. Objectifs du Stage Identifier

Plus en détail

AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015

AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015 AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015 CONTENU DES MALLETTES Méthode pédagogique L ensemble de notre méthode pédagogique est basé sur l expérience professionnelle et le vécu quotidien au poste de travail

Plus en détail

La CRM, outil indispensable de votre performance commerciale. Conférence CCI de Saint Etienne 04/06/13

La CRM, outil indispensable de votre performance commerciale. Conférence CCI de Saint Etienne 04/06/13 La CRM, outil indispensable de votre performance commerciale Conférence CCI de Saint Etienne 04/06/13 La CRM Gestion de la Relation Client, outil indispensable de votre performance commerciale Points clés

Plus en détail

Compétences à la carte, en fonction de l activité et de l organisation de l entreprise :

Compétences à la carte, en fonction de l activité et de l organisation de l entreprise : FICHE MÉTIER CHEF D ENTERPRISE Il définit et pilote l activité de l entreprise sur le plan technique, économique, commercial et financier. Il manage le personnel de l entreprise. En fonction de la taille

Plus en détail

Centre de Gestion Interprofessionnel Agrée de la Manche

Centre de Gestion Interprofessionnel Agrée de la Manche Formations 1er Semestre 2015 Au CGIAM les formations sont gratuites pour vous, votre conjoint, vos collaborateurs: participez! Centre de Gestion Interprofessionnel Agrée de la Manche Siège Social : 155,

Plus en détail

INFORMATIQUE. Formations CCI Brest. sessions

INFORMATIQUE. Formations CCI Brest. sessions //// Formations CCI Brest INFORMATIQUE sessions 20 14 > Bureautique : Word - Excel - Access Powerpoint - Migration des versions > Le projet WEB - La création de site internet > Les réseaux sociaux > Indesign

Plus en détail

COMMUNICATION. Vous avez étudié l anglais il y a quelques années déjà mais vous avez l impression d avoir tout oublié ou presque.

COMMUNICATION. Vous avez étudié l anglais il y a quelques années déjà mais vous avez l impression d avoir tout oublié ou presque. COMMUNICATION HELLO! DO YOU SPEAK ENGLISH? COMMUNICATION Vous avez étudié l anglais il y a quelques années déjà mais vous avez l impression d avoir tout oublié ou presque. Se présenter, communiquer sur

Plus en détail

1 Portage Salarial p 3. 2 Procédure p 4. 3 Contrat de travail p 5. 4 Complémentaire santé individuelle p 5. 5 Frais professionnels p 5.

1 Portage Salarial p 3. 2 Procédure p 4. 3 Contrat de travail p 5. 4 Complémentaire santé individuelle p 5. 5 Frais professionnels p 5. 1 Portage Salarial p 3 2 Procédure p 4 3 Contrat de travail p 5 4 Complémentaire santé individuelle p 5 5 Frais professionnels p 5 6 Extranet p 6 7 Responsabilité civile professionnelle p 6 8 Garantie

Plus en détail

Savoir communiquer en situation de crise

Savoir communiquer en situation de crise Savoir communiquer en situation de crise Communiquer en situation de crise ne s improvise pas. (photos Andrew E Weber / stocksnap.io) Comment communiquer en situation de crise, aussi bien en interne qu

Plus en détail

Première Matinale de la CDFA Fidéliser Conquérir de nouveaux clients

Première Matinale de la CDFA Fidéliser Conquérir de nouveaux clients Première Matinale de la CDFA Fidéliser Conquérir de nouveaux clients Michèle GUIGNARD 7 MAI 2009 Développement & Moyens Commerciaux 16 Chemin du Bougeng 31 Les objectifs Prendre conscience et trouver une

Plus en détail

S OMMAIRE. Introduction. Créer son entreprise de télésecrétariat 11. Préparer son démarrage 15

S OMMAIRE. Introduction. Créer son entreprise de télésecrétariat 11. Préparer son démarrage 15 S OMMAIRE 5 Introduction Créer son entreprise de télésecrétariat 11 Préparer son démarrage 15 1. Les qualités et compétences 15 Les qualités d une télésecrétaire 15 Le sens de la communication 15 La maîtrise

Plus en détail

La Mallette du dirigeant

La Mallette du dirigeant La Mallette du dirigeant L agefice et M2I vous proposent de participer à 2 Cycles de formations «Comptabilité et Gestion» et «Nouvelles technologies». Ces formations s adressent à tous les dirigeants,

Plus en détail

Notre offre de. Formations 2008-2009. Inter intra entreprises et DIF. CAE Formation - PRO FORM

Notre offre de. Formations 2008-2009. Inter intra entreprises et DIF. CAE Formation - PRO FORM Notre offre de Formations 2008-2009 Inter intra entreprises et DIF Spécialiste de la formation professionnelle, le CAE Formation et PRO FORM sont depuis plusieurs années, au service des entreprises et

Plus en détail

Business & Law Breakfast «B&LB»

Business & Law Breakfast «B&LB» PricewaterhouseCoopers Tax & Legal Services «PwC TLS» Business & Law Breakfast «B&LB» Programme 2015 Page 1 sur 6 Notre démarche 2014 a été une année riche en échanges pour PwC TLS qui a eu l honneur de

Plus en détail

Table des matières ETAPE 1 FAIRE LE POINT AVANT DE SE LANCER19

Table des matières ETAPE 1 FAIRE LE POINT AVANT DE SE LANCER19 Table des matières ETAPE 1 FAIRE LE POINT AVANT DE SE LANCER19 CHAPITRE 1 ÉTUDIER LA CLIENTÈLE. 21 1.1 Une phase indispensable...24 1.2 Comment s y prendre?...26 1.3 Exploitez vos résultats....32 CHAPITRE

Plus en détail

LE KIT DU MANAGER OPÉRATIONNEL

LE KIT DU MANAGER OPÉRATIONNEL Prendre la pleine mesure de son potentiel pour réussir sa mission de manager Maîtriser les différents outils du manager Améliorer l efficacité collective de son équipe et de son entreprise Affirmer son

Plus en détail

Formations Management

Formations Management Formations Management MANAGEMENT ET COMMUNICATION Ecole du Management : Cycle Animateur d équipe Ecole du Management : Cycle Maîtrise Ecole du Management : Cycle Coordinateur Technique Animateur (trice)

Plus en détail

CYBER-BASE 2015-2016 M. E. F. I 2 RIVES. Programme des Ateliers

CYBER-BASE 2015-2016 M. E. F. I 2 RIVES. Programme des Ateliers CYBER-BASE Programme des Ateliers 2015-2016 M. E. F. I 2 RIVES Maison de l Emploi de la Formation et de l Internet 29 av J Baylet - 82400 Valence d Agen 05.63.95.58.20 - www.mefi-2rives.fr Pour les débutants

Plus en détail

Les rendez-vous Numérique 14

Les rendez-vous Numérique 14 Les rendez-vous Numérique 14 Ben Chams - Fotolia Programme d actions avec le soutien du FRED (Fonds pour les REstructurations de la Défense) dans le cadre du PLR (Plan Local de Redynamisation) d Angers

Plus en détail

RECRUTER ET INTÉGRER UN NOUVEAU COLLABORATEUR GÉRER LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES : LES BONNES PRATIQUES

RECRUTER ET INTÉGRER UN NOUVEAU COLLABORATEUR GÉRER LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES : LES BONNES PRATIQUES 2 ème semestre 2009 GÉRER LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX Salarié du secteur privé Objectif : Comprendre la nécessité de mise en œuvre d une prévention des risques psycho-sociaux. Connaître ces risques psycho-sociaux.

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013 Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013 Objet du Marché Contenus formatifs des prestations Déroulement des actions de formation 1 I OBJET DU MARCHE Le présent marché a pour

Plus en détail

SOMMAIRE Thématique : Bureautique

SOMMAIRE Thématique : Bureautique SOMMAIRE Rubrique : Internet... 2... 4 Rubrique : Support...24 1 SOMMAIRE Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet... 3 2 Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet Edition

Plus en détail

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Déborah Pam Consultante en Communication Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Que vous soyez une entreprise, une marque ou une activité de service, il est devenu indispensable pour vous

Plus en détail

CALENDRIER DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2011

CALENDRIER DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2011 CALENDRIER DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2011 Formations Dates Lieux Tarifs Excel Perfectionnement Mercredis 12 et 19 octobre INFORMATIQUE Site internet Retouches d images et photos Powerpoint Lundis 10

Plus en détail

Révélateur de compétences, Porteur d avenirs

Révélateur de compétences, Porteur d avenirs académie Nantes académie Nantes NANTES SERVICES NANTES SERVICES Révélateur de compétences, Porteur d avenirs Formations pour adultes 2011-2012 Formation Formation continue continue GRETA Greta Nantes Nantes

Plus en détail

FORMATIONS 2013. Guide des formations... page 2. Processus d inscription...page 3. Programme des formations... page 4

FORMATIONS 2013. Guide des formations... page 2. Processus d inscription...page 3. Programme des formations... page 4 FORMATIONS 2013 Sommaire Guide des formations....... page 2 Processus d inscription.....page 3 Programme des formations... page 4 Descriptifs des formations.... page 5 Fiche d inscription. page 10 Lieux

Plus en détail

La Mairie d ESCAUTPONT, en collaboration avec la Communauté

La Mairie d ESCAUTPONT, en collaboration avec la Communauté La Mairie d ESCAUTPONT, en collaboration avec la Communauté d Agglomération de la Porte du Hainaut et le Conseil Régional du Nord- Pas de Calais a mis à disposition des habitants d ESCAUTPONT, 2 espaces

Plus en détail

FORMATIONS. 1 er semestre 2014

FORMATIONS. 1 er semestre 2014 FORMATIONS 1 er semestre 2014 Stages 2014 Réservez sur vos agendas les dates qui vous intéressent et retournez dès à présent le bulletin d'inscription. Formations gratuites avec chèque de réservation Retourner

Plus en détail

FORMATIONS. 1er semestre 2012. Stages 2012. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France

FORMATIONS. 1er semestre 2012. Stages 2012. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France FORMATIONS 1er semestre 2012 Stages 2012 Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France 56, rue de Londres 75008 Paris Tél : 01 44 90 88 22 Fax : 01 44 90 88 29 e-mail : info@cngaif.fr Agréé

Plus en détail

Créer son entreprise

Créer son entreprise Créer son entreprise (Cycle gestion d entreprise) Formation de 6 jours - Créer son activité - Le cadre juridique, fiscal et social - Business plan et finances - Lancer son activité - Présenter et vendre

Plus en détail

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Novembre 2013 Nouveau

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Novembre 2013 Nouveau Des formations pour enrichir vos compétences formation Octobre - Novembre 2013 Accédez à notre programme de formation à partir de votre téléphone mobile, de votre smartphone ou d une webcam équipés d un

Plus en détail

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ!

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ! Animer ses réunions efficacemment (1 J) Prévenir les RPS (1 J) Mobiliser son intelligence émotionnelle (1 J) Conduire ses 2 entretiens (2 J) Développer son Leadership (1 J) Piloter efficacement une équipe

Plus en détail

histoire du Brève tionne FACEBOOK PROPRE

histoire du Brève tionne FACEBOOK PROPRE FACEBOOK AU SERVICE DE VOTRE ENTREPRISE Antoine JAMBART, Boomerang Conseil Lundi 10 février,, de 9h30 à 12h30 15 TTC T (30 TTC repas inclus si s participation également l'après midi) Comprendre la philosophie

Plus en détail

Formation BTS Assistant de gestion pme-pmi - 1 ère année

Formation BTS Assistant de gestion pme-pmi - 1 ère année Formation BTS Assistant de gestion pme-pmi - 1 ère année A1-A2 Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs ~ ~ Recherche de clientèle et contacts La connaissance de la clientèle Prospecter

Plus en détail

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANT DES LANDES

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANT DES LANDES CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANT DES LANDES ANNEXE 1 «Formations professionnelles continues - CMA Landes Date et heure limites de dépôt des offres : le jeudi 3 septembre 2015 à 12h00 Les plis devront

Plus en détail

GUIDE DE FORMATIONS ESPACE ASSOCIATIF DU RHÔNE. Pour les associations 2 e SEMESTRE 2015. www.rhone.fr COMPTABILITÉ JURIDIQUE COMMUNICATION

GUIDE DE FORMATIONS ESPACE ASSOCIATIF DU RHÔNE. Pour les associations 2 e SEMESTRE 2015. www.rhone.fr COMPTABILITÉ JURIDIQUE COMMUNICATION GUIDE DE FORMATIONS Pour les associations 2 e SEMESTRE 2015 COMPTABILITÉ JURIDIQUE COMMUNICATION ESPACE ASSOCIATIF DU RHÔNE www.rhone.fr ÉDITO Madame, Monsieur, Je souhaite que le Département continue

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION CONTINUE

CATALOGUE FORMATION CONTINUE CATALOGUE FORMATION CONTINUE 3ème trimestre 2014 SOMMAIRE INFORMATIQUE BUREAUTIQUE 4 COMMERCIAL VENTE 5-6 COMPTABILITE GESTION 7-8 JURIDIQUE SECURITE 9 SE FORMER, MODE D EMPLOI 10-12 BULLETIN D INSCRIPTION

Plus en détail

Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE. Organisme certifié. 04 99 133 500 www.orionsante.fr

Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE. Organisme certifié. 04 99 133 500 www.orionsante.fr Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE Organisme certifié 04 99 133 500 www.orionsante.fr Formation sur 4 logiciels Niveaux de difficulté Vous vous formez de chez vous à votre rythme et

Plus en détail

CATALOGUE de FORMATION SEPT DECEMBRE 2015

CATALOGUE de FORMATION SEPT DECEMBRE 2015 CATALOGUE de FORMATION SEPT DECEMBRE 2015 ACCOMPAGNEZ VOTRE ENTREPRISE DANS SA TRANSFORMATION DIGITALE Marie jouet Web Performer 1 avenue des italiens 64210 BIDART. Tel :05.59.23.08.04 - mjouet@web-performer.fr..

Plus en détail

ASSISTANCE. jdscenter Centre d Affaires

ASSISTANCE. jdscenter Centre d Affaires Centre d Affaires ASSISTANCE Back office Relation client Gestion commerciale Assistance administrative Communication visuelle Création Visuelle Site Internet E-mailing Référencement accueil@.com www..com

Plus en détail

conditions de participation

conditions de participation CONTINUE conditions de participation Renseignements et inscription Michèle Mottu Tél. : 01 53 33 53 79 Freddy Leno Tél. : 53 33 53 09 Armelle Le Goc Tél. : 01 53 33 53 51 Fax : 01 43 43 20 51 Email : formation@cma-paris.fr

Plus en détail

LE GUIDE. Automne 2014. Artisans Commerçants Prestataires de services

LE GUIDE. Automne 2014. Artisans Commerçants Prestataires de services LE GUIDE de nos formations Automne 2014 Artisans Commerçants Prestataires de services E D I T O «SE FORMER POUR PROGRESSER» Chère Adhérente, Cher Adhérent, Nous vous invitons à participer à nos de formation

Plus en détail