WORD 2007, PERFECTIONNEMENT INSTAGRAM, PINTEREST ET YOUTUBE : PHOTOS ET VIDÉOS POUR LA PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "WORD 2007, PERFECTIONNEMENT INSTAGRAM, PINTEREST ET YOUTUBE : PHOTOS ET VIDÉOS POUR LA PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE!"

Transcription

1

2 WORD 2007, PERFECTIONNEMENT Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion Jeudi 29 janvier, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Découvrir et maîtriser des fonctions avancées du logiciel. L'interface et les changements par rapport aux versions antérieures - L'utilisation des styles - Les documents modèles - Insertions et corrections automatiques - Gestion des tableaux - Collaboration entre Excel et Word - Une approche des macros simples. (Bonne connaissance de Word et de Windows requise) INSTAGRAM, PINTEREST ET YOUTUBE : PHOTOS ET VIDÉOS POUR LA PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE! Antoine JAMBART, Boomerang Conseil Lundi 2 février, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Comprendre ce qui fait l efficacité des visuels aujourd hui sur le Web - Savoir utiliser les fonctionnalités et principales applications photo (notamment Instagram) et vidéo de votre smartphone / tablette (ios ou Androïd) - Savoir les utiliser au sein de votre stratégie «Internet et réseaux sociaux» pour le développement et la fidélisation de vos clients et, plus largement, la promotion de votre entreprise! Brève histoire du Web et des réseaux et médias sociaux, le Web Notion de contenu sur le web et réseaux sociaux - Photos et vidéos, les formats star du Web et des réseaux sociaux! - Ce qui caractérise les photos et vidéos qui «fonctionnent» sur le web (format, taille, longueur, etc...) Des exemples concrets - Les contraintes techniques pour prendre des photos ou des vidéos avec un smartphone ou une tablette - Utiliser Instagram pour prendre et diffuser des photos - Utiliser Pinterest - Utiliser YouTube - Exercices pratiques sur ces trois outils - Diffuser photos et vidéos dans les principaux autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo) - Élaborer son plan d action photo-vidéo sur le web et les réseaux sociaux.

3 RÉUSSIR UN ÉVÉNEMENT COMMERCIAL Ignazio FABIANO, Idem Commercial Lundi 2 mars, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Découvrir les outils et méthodes qui vous permettront de préparer, de façon professionnelle et organisée, une manifestation pour dynamiser votre chiffre d'affaires. Déterminer l objectif et la cible visés - Préparer efficacement sa manifestation (budget, contraintes, rétro-planning, les ressources nécessaires) - Réussir la communication autour de l événement (supports, signalétique ) - Être acteur au cours de l événement et savoir remercier - Évaluer les retombées, consolider sa base de données, assurer le suivi. GÉRER SES LOCATIFS AVEC LE LOGICIEL GRATUIT «RENTILA» Jean-Jacques TEXIER, Solutions Micro Mardi 10 mars, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Faire découvrir aux particuliers et aux propriétaires bailleurs qui gèrent eux-mêmes leur patrimoine immobilier locatif, le logiciel RENTILA de suivi et de gestion de locations. Disponible gratuitement, jusqu à deux biens, ou pour un très faible coût, ce logiciel en ligne est accessible depuis un simple navigateur sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Il va simplifier votre gestion et vous faire gagner du temps - La gestion des biens, des locataires, des locations (rappels, révisions, charges ), des quittances, des recettes et dépenses, de l'extranet propriétaire/locataires.

4 SACHEZ DIRE «NON» SANS PEUR NI REPROCHES! Bruno SAUDREAU Lundi 16 mars, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Notre éducation ne nous a pas habitués à dire «NON» et nous avons du mal à le dire à notre entourage, famille, collaborateurs, clients ou fournisseurs Il faut pourtant savoir le dire pour mieux gérer son temps, son stress, s affirmer et développer son estime de soi. Pourquoi faut-il dire NON? - Les enjeux - Pourquoi est-ce si difficile à dire? - Dire NON à sa famille, ses collaborateurs ou ses clients - Comment dire NON sans agresser - Retrouver une liberté de comportement. RÉFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : CE QUI VA CHANGER POUR VOUS ET VOS SALARIÉS Olivier BLOUDEAU, OPCALIA Vendredi 20 mars, de 8h30 à 11h00 - Autour d un petit déjeuner, gratuit Depuis le 1 er janvier 2015, chaque salarié bénéficie d'un compte personnel de formation (CPF) qui le suivra tout au long de sa vie active et plus seulement au sein de l entreprise : modalités et mise en œuvre - L entretien professionnel rénové et un bilan tous les 6 ans - Un financement simplifié et une mutualisation des fonds renforcée pour les TPE/PME - Les autres dispositifs.

5 GAGNEZ DU TEMPS : OPTIMISEZ VOTRE ORGANISATION PROFESSIONNELLE Anita BAUDOUIN, AB Formations Jeudi 26 mars et 2 avril, de 9h30 à 17h30-60 TTC, repas inclus Acquérir des outils et méthodes d organisation afin de mettre en place des comportements nouveaux et se libérer du stress. Bilan personnel - Les outils de la gestion du stress - Les causes d une mauvaise gestion du temps - Apprivoiser le temps pour ne plus subir de stress - Analyser ses priorités - Identifier ses objectifs et les réaliser - Les freins au changement - Utiliser les outils, méthodes, principes et solutions efficaces pour gagner du temps - Tests. LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT AU QUOTIDIEN Jean-Marc LANIESSE, Regard 9 Mardi 12 et 19 mai, de 9h30 à 17h30-60 TTC, repas inclus Analyser ses ressources et établir un bilan - Acquérir des connaissances et des pratiques sur les facteurs clés pour diriger : la conduite de projet, la délégation, l animation des collaborateurs. Faire le bilan : état des lieux de ses pratiques - autoévaluation de ses compétences pour conduire les projets - déléguer et animer ses collaborateurs. Apprendre et comprendre : les principes de la conduite de projet - la délégation et le processus de délégation - les bonnes pratiques de l animation. Appliquer sur les thèmes suivants : définir ses priorités - la délégation - l entretien de progrès. Établir un plan d action : pour améliorer ses compétences de management - pour évaluer ses résultats. Évaluer : son processus d acquisition des connaissances - le parcours de formation et l atteinte des objectifs.

6 MAILING, NG ET SMS-MAILING : MINI BUDGET, MAXI EFFICACITÉ! Christine BELIME, Service Tout Sourire Lundi 18 mai, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Acquérir les outils et techniques permettant, avec un budget minimal, de faire un mailing qui marche, que ce soit pour développer, fidéliser ou réactiver sa clientèle, rappeler des rendez-vous. Mailing papier, ing, SMS mailing : comment être sûr de ce qui marche? Avantages et inconvénients de chaque solution - Les points clé de la préparation (objectif, cible, contenu, législation ) - La réalisation d un message percutant (points clé du succès, les erreurs à éviter, comment éviter les spam ) - Les outils à disposition (MailJet), permettant l envoi mais également le suivi de la campagne. SAVEZ-VOUS BIEN UTILISER VOS EXTINCTEURS? ET VOS SALARIÉS? Sandrine BOCQUEL, Formations Prévention Incendie Lundi 1 juin, de 13h30 à 17h30-30 TTC Acquérir des connaissances théoriques et pratiques pour intervenir efficacement en cas de début d'incendie et évacuer l'établissement si nécessaire. Partie théorique : la réglementation, la combustion, les moyens d'extinction et leur utilisation, l'organisation des secours, l'évacuation générale. Partie pratique : manipulation individuelle de moyens d'extinction (extincteur mais aussi, couverture) sur un générateur de flammes.

7 EXCEL 2007, PERFECTIONNEMENT Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion Lundi 15 juin, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Se perfectionner dans l'utilisation d'excel 2007 afin de gagner en productivité. L'interface et les changements par rapports aux versions antérieures - Personnaliser son environnement - Des formules plus complexes - Référence absolue ou relative - Créer des formats personnalisés - Filtres et tableaux croisés dynamiques - Les mises en forme conditionnelles - Effectuer des liaisons avec d'autres feuilles ou classeurs. (Bonne connaissance d'excel et de Windows requise) ÉTABLIR DES FACTURES IRRÉPROCHABLES ET GÉRER LE RECOUVREMENT DES CRÉANCES Vincent JAMOTEAU, ACR Avocats Jeudi 18 juin, de 18h30 à 20h00 - Gratuit, cocktail offert Disposer d un panorama complet des décisions et mesures qu une entreprise peut prendre pour se protéger. Élaborer des documents conformes (devis, factures ) - Le recours amiable : lettre de relance, mise en demeure, injonction de payer - Le recours judiciaire et les conséquences d une action en justice.

8 GÉRER, C EST SAVOIR CALCULER SON SEUIL DE RENTABILITÉ! André BLANDIN, ABM Formation Lundi 22 juin, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Donner l'autonomie indispensable pour optimiser la gestion de votre entreprise - Déterminer le "seuil de rentabilité" dans votre entreprise. La gestion d'entreprise : une approche simple et efficace - Utiliser vos comptes annuels pour mieux gérer votre entreprise - Calculer son seuil de rentabilité : pourquoi le calculer, est-ce vraiment si indispensable, ses apports au quotidien? - Calculez en toute simplicité : quel chiffre d'affaires devez-vous réaliser pour couvrir toutes vos charges? pour augmenter votre bénéfice, votre marge, votre rémunération? pour rentabiliser un nouvel emploi? pour financer des investissements (matériels, travaux )? Du seuil de rentabilité au tableau de bord : pour une gestion dynamique AMÉLIOREZ LA TRÉSORERIE DE VOTRE ENTREPRISE Guillaume FUSELLIER (BPA) & Damien ASTORG (expert-comptable) Mardi 5 mai, de 18h30 à 20h00 - Gratuit, cocktail offert Savoir repérer les pièges qui dégradent votre trésorerie - Améliorer la gestion des fournisseurs, du stock ou des clients - Financer efficacement ses investissements - Être capable de suivre sa trésorerie avec des outils simples.

9 LES BONS GESTES ET POSTURES POUR ÉVITER ET SOULAGER LES TENSIONS Mathieu BARÉ, Propuls Mardi 7 avril, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Apporter des notions essentielles au respect de son corps - Prendre conscience de la fragilité et du risque d usure de son corps avec des mouvements inappropriés - Prévenir les risques liés aux gestes et postures de travail. La prévention - Notions d anatomie - La colonne vertébrale : fonctionnement et atteintes - Recherche de l équilibre - Principes de sécurité physique et d économie d effort : ce qu il faut faire et ne pas faire - Minimiser l effet néfaste des gestes répétitifs. LA DSN OU LA FIN DE VOS DÉCLARATIONS SOCIALES! Virginie TIXADOR, service communication URSSAF 49 Vendredi 22 mai, de 8h30 à 11h00 - Autour d un petit déjeuner, gratuit La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est un nouveau dispositif permettant de faire, en une seule opération, la plupart des déclarations sociales. Proposée aux entreprises qui le souhaitent depuis janvier 2013, elle va devenir obligatoire pour toutes à compter de Votre logiciel de paye, ou celui de votre cabinetcomptable, transmettra chaque mois un fichier avec les données sociales de vos salariés (emploi, rémunérations, cotisations ). Vous serez ainsi dispensé de la plupart des déclarations et formalités auxquelles vous êtes tenu. Les objectifs de la DSN - Quels impacts pour votre entreprise? - Se fixer un calendrier pour passer en DSN - Témoignage vidéo - Présentation du site

10 SUPPRESSION DE L INDEMNITÉ DE DÉPART À LA RETRAITE Agnès DUBAILLOU, RSI Date fixée ultérieurement, en fonction de l actualité L indemnité de départ (IDD) à la retraite des artisans et commerçants est supprimée et sera remplacée par un nouveau dispositif dont la création a été confiée au RSI. Cet outil de substitution devra être mieux adapté à la situation individuelle des demandeurs. Nous vous inviterons à en découvrir les modalités lorsqu elles seront définies plus précisément. Vous serez informé(e) de la date de cette intervention lors des relances mail qui sont effectuées au début de chaque mois Surveillez votre boite mail! ATELIERS INFORMATIQUES WORD ET EXCEL Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion 1 ou 2 heures, sur rendez-vous, dans nos locaux à Angers Bénéficier d une aide pour la réalisation d un de vos documents (Word ou Excel) qui vous pose problème : apportez votre fichier sur clé USB, travaillez directement sur votre document et formez-vous en même temps! Vous avez des difficultés pour créer un tableau ou un document avec Word Vous ne comprenez pas pourquoi Excel ne veut pas de votre formule de calcul Vous ne savez plus lier deux feuilles de calcul Profitez de la présence d un animateur et bénéficiez de ses conseils personnalisés. Vous avez déjà participé à une de nos formations sur Word ou Excel : cette intervention est gratuite. Dans le cas contraire, 10 HT de l heure. Pour tout autre thème, n hésitez pas à nous contacter.

11 INFORMATIONS PRATIQUES Nos formations sont ouvertes au chef d entreprise mais également à son conjoint et ses salariés Elles se déroulent, sauf mention particulière, dans la salle de formation du Centre Anjou Gestion 47 avenue du Grésillé à ANGERS Pour les formations payantes, l inscription ne sera définitive que si elle est accompagnée du chèque de règlement Afin de simplifier votre comptabilité et la nôtre, il sera établi un chèque par formation Si une formation vous intéresse, inscrivez-vous dès maintenant vous risqueriez d oublier POUR VOUS INSCRIRE, VOUS POUVEZ AU CHOIX Nous retourner par voie postale le bulletin joint à cette plaquette, accompagné, le cas échéant, du ou des chèque(s) de règlement. Nous téléphoner : Nous faxer votre bulletin : Nous adresser un mail :

12 AAPL 43 avenue du Grésillé BP ANGERS Cedex

Programme de formation du 2 ème semestre 2014

Programme de formation du 2 ème semestre 2014 Programme de formation du 2 ème semestre 2014 Commerçants, Artisans, Agriculteurs Centre de Gestion Agréé de l Aisne 8, rue Milon de Martigny - BP 24-02002 LAON cedex Tel: 03 23 79 00 65 - Fax: 03 23 23

Plus en détail

Centre de Gestion Interprofessionnel Agrée de la Manche

Centre de Gestion Interprofessionnel Agrée de la Manche Formations 1er Semestre 2015 Au CGIAM les formations sont gratuites pour vous, votre conjoint, vos collaborateurs: participez! Centre de Gestion Interprofessionnel Agrée de la Manche Siège Social : 155,

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION 2015

CATALOGUE DE FORMATION 2015 CATALOGUE DE FORMATION 2015 ARTISANS CONJOINTS COLLABORATEURS SALARIÉS COMPTABILITÉ ET GESTION INFORMATIQUE ET BUREAUTIQUE DÉVELOPPEMENT DE L ENTREPRISE PUBLICITÉ ET TRAITEMENT DE L IMAGE INTERNET COMMUNICATION

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION 2014/2015

PROGRAMME DE FORMATION 2014/2015 PROGRAMME DE FORMATION 2014/2015 ATELIER INDIVIDUALISE BUREAUTIQUE Jeudi 11 décembre 2014 de 9 h 00 à 17 h 30 UTILISER SA TABLETTE ANDROID Mardi 20 janvier 2015 de 9 h 00 à 12 h 30 UTILISER SA TABLETTE

Plus en détail

Formations AGEPROLS. 2ème semestre 2015

Formations AGEPROLS. 2ème semestre 2015 Formations AGEPROLS 2ème semestre 2015 Nom et prénom de l adhérent : BULLETIN D INSCRIPTION Adresse : Mail : A PHOTOCOPIER ET A RETOURNER A AGEPROLS Profession : Téléphone : N adhérent : Intitulés des

Plus en détail

cm- digne.fr CATALOGUE FORMATIONS 2015

cm- digne.fr CATALOGUE FORMATIONS 2015 cm- digne.fr REPRENEURS CATALOGUE FORMATIONS 2015 CHEFS D ENTREPRISE, ET EURS A SALARIÉS D EMPLOI CRÉAT ET DEMANDEURS CONJOINTS Édito Le contexte économique actuel a fait évoluer les modes de gestion de

Plus en détail

FORMATION INFORMATIQUE. Venez rejoindre la Maison Familiale de Bourgueil

FORMATION INFORMATIQUE. Venez rejoindre la Maison Familiale de Bourgueil FORMATION INFORMATIQUE Venez rejoindre la Maison Familiale de Bourgueil FORMATION BUREAUTIQUE Utilisation générale d un ordinateur 14 h Objectif : comprendre et appliquer les bases de la connaissance pratique

Plus en détail

NOS FORMATIONS EN BUREAUTIQUE

NOS FORMATIONS EN BUREAUTIQUE NOS FORMATIONS EN BUREAUTIQUE Par Vivien Romaric DOVI EREBYA SENEGAL «Villa N 1, cité BOURGI - Route de l'aéroport - Dakar, Sénégal» +221 77 475 74 59 info@erebya.com 1 FORMATION N 002 : Initiation à l

Plus en détail

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Décembre 2011

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Décembre 2011 Des formations pour enrichir vos compétences formation Octobre - Décembre 2011 1 rue de la Paix BP 0506 53005 LAVAL CEDEX 02 43 59 24 00-02 43 59 24 01 cga.mayenne@cgamayenne.org - e www.cgamayenne.org

Plus en détail

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? FORMATION E TOURISME Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? Soyez acteur sur internet. Définissez les points clés de votre présence sur internet sur la base de vos objectifs marketing,

Plus en détail

Mallette du Dirigeant

Mallette du Dirigeant Mallette du Dirigeant Durée : Dates : Horaires : Lieu : Public : Tarif : Effectif : 3 jours (21 heures) de formation collective et 4h d individuel soit 25h au total. Jour 1 : 22 septembre 2014 (7h) Jour

Plus en détail

CATALOGUE de FORMATION SEPT DECEMBRE 2015

CATALOGUE de FORMATION SEPT DECEMBRE 2015 CATALOGUE de FORMATION SEPT DECEMBRE 2015 ACCOMPAGNEZ VOTRE ENTREPRISE DANS SA TRANSFORMATION DIGITALE Marie jouet Web Performer 1 avenue des italiens 64210 BIDART. Tel :05.59.23.08.04 - mjouet@web-performer.fr..

Plus en détail

MARCHE DE FORMATION CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

MARCHE DE FORMATION CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Chambre de Métiers et de l Artisanat de Meurthe-et-Moselle Etablissement public administratif de l Etat MARCHE DE FORMATION Objet : Animation et/ou conception de sessions de formation à destination des

Plus en détail

OFFRE DE FORMATION. 1er semestre 2015. Formez vos salariés, vos dirigeants, vos bénévoles et vos licenciés.

OFFRE DE FORMATION. 1er semestre 2015. Formez vos salariés, vos dirigeants, vos bénévoles et vos licenciés. COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DE L ORNE OFFRE DE FORMATION 1er semestre 2015 Formez vos salariés, vos dirigeants, vos bénévoles et vos licenciés. A qui s adresse les formations? Les formations

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS

CATALOGUE DES FORMATIONS CATALOGUE DES FORMATIONS COURS THEMATIQUES MIGRATION À WINDOWS 10... 1 WORD: LES TABLEAUX... 2 WORD: MODÈLES ET FORMULAIRES... 3 WORD: PUBLIPOSTAGE... 4 WORD: LES LONGS DOCUMENTS... 5 WORD: PUBLICATION...

Plus en détail

CYBER-BASE 2015-2016 M. E. F. I 2 RIVES. Programme des Ateliers

CYBER-BASE 2015-2016 M. E. F. I 2 RIVES. Programme des Ateliers CYBER-BASE Programme des Ateliers 2015-2016 M. E. F. I 2 RIVES Maison de l Emploi de la Formation et de l Internet 29 av J Baylet - 82400 Valence d Agen 05.63.95.58.20 - www.mefi-2rives.fr Pour les débutants

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION

PROGRAMME DE FORMATION DE FORMATION PRINTEMPS 2012 Notre MISSION D ÉTUDE ISLANDE terre de feu et de glace Du 14 au 18 septembre 2012 5 jours / 4 nuits REYKJAVIK en Islandais la baie des fumées Capitale la plus septentrionale

Plus en détail

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Novembre 2012

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Novembre 2012 Des formations pour enrichir vos compétences formation Octobre - Novembre 2012 1 rue de la Paix CS 60506 53005 LAVAL CEDEX 02 43 59 24 00-02 43 59 24 01 cga.mayenne@cgamayenne.org - e www.cgamayenne.org

Plus en détail

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs PAck 2015 formation spécial entreprises de moins de 50 salariés plus simple plus rapide Participation unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) (1) Formations financées sur les fonds mutualisés d

Plus en détail

AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015

AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015 AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015 CONTENU DES MALLETTES Méthode pédagogique L ensemble de notre méthode pédagogique est basé sur l expérience professionnelle et le vécu quotidien au poste de travail

Plus en détail

2014-2015. FORMATIONS ADHÉRENTS Page sur le catalogue des formations 2014/2015

2014-2015. FORMATIONS ADHÉRENTS Page sur le catalogue des formations 2014/2015 POUR VOUS INSCRIRE À UN OU PLUSIEURS STAGES, cochez la ou les dates qui vous intéresse(nt) FORMATIONS ADHÉRENTS Page sur le catalogue des formations 2014/2015 DESIGNATION STAGES 2014 2015 Nombre de stages

Plus en détail

KIELA CONSULTING. Microsoft Office Open Office Windows - Internet. Formation sur mesure

KIELA CONSULTING. Microsoft Office Open Office Windows - Internet. Formation sur mesure KIELA CONSULTING Microsoft Office Open Office Windows - Internet Formation sur mesure Bureautique L outil informatique et la bureautique sont devenus quasiment incontournables quelque soit votre métier

Plus en détail

Centre de Gestion Agréé des Alpes du Sud AUTOMNE 2015. Artisans, Commerçants, Agriculteurs,

Centre de Gestion Agréé des Alpes du Sud AUTOMNE 2015. Artisans, Commerçants, Agriculteurs, Centre de Gestion Agréé des Alpes du Sud VOS FORMATIONS AUTOMNE 2015 Artisans, Commerçants, Agriculteurs, Quel temps consacrez-vous à l acquisition de nouvelles compétences? 2 Pour des raisons d organisation

Plus en détail

sur votre bilan Comment bien placer votre argent dans la nouvelle donne économique et fiscale 2012 Mailing, E-mailing, sms mailing : maxi efficacité

sur votre bilan Comment bien placer votre argent dans la nouvelle donne économique et fiscale 2012 Mailing, E-mailing, sms mailing : maxi efficacité 1 er semestre 2012 sommaire GESTION/JURIDIQUE/FISCAL/PATRIMOINE : Nouveautés de la loi de finances 2012 La SCI n a plus de secret pour vous : la création La SCI n a plus de secret pour vous : la gestion

Plus en détail

RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA MAISON

RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA MAISON PROGRAMME FORMATIONS RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA MAISON MASTERCLASS Réseaux Sociaux spécial Maison Développer sa notoriété sur les réseaux sociaux 13 Février - 17 Mars JOURNEE PINTEREST le Marketing

Plus en détail

2Les clés pour réussir

2Les clés pour réussir 2Les clés pour réussir vos campagnes e-mailing Téléchargez également les autres guides de la collection Les Clés pour réussir sur : www.microsoft.com/france/entrepreneur Microsoft France - SAS au capital

Plus en détail

LE GUIDE. Automne 2014. Artisans Commerçants Prestataires de services

LE GUIDE. Automne 2014. Artisans Commerçants Prestataires de services LE GUIDE de nos formations Automne 2014 Artisans Commerçants Prestataires de services E D I T O «SE FORMER POUR PROGRESSER» Chère Adhérente, Cher Adhérent, Nous vous invitons à participer à nos de formation

Plus en détail

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Déborah Pam Consultante en Communication Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Que vous soyez une entreprise, une marque ou une activité de service, il est devenu indispensable pour vous

Plus en détail

Compte rendu : Entretiens Utilisateurs

Compte rendu : Entretiens Utilisateurs Compte rendu : Entretiens Utilisateurs Entretien 1 : Yvan Quelle est votre tranche d âge Celle de vos parents et grands-parents Yvan : < 60 ans, Mère : environ 50 ans, Grand-mère : environ 80 ans Combien

Plus en détail

NAXIS - 50, rue Copernic - 75116 PARIS SARL au capital de 24 000 - SIRET : 499 204 915 00023 APE : 8559 A Identifiant TVA : FR 38 499 204 915 N

NAXIS - 50, rue Copernic - 75116 PARIS SARL au capital de 24 000 - SIRET : 499 204 915 00023 APE : 8559 A Identifiant TVA : FR 38 499 204 915 N NAXIS - 50, rue Copernic - 75116 PARIS SARL au capital de 24 000 - SIRET : 499 204 915 00023 APE : 8559 A Identifiant TVA : FR 38 499 204 915 N déclaration activité : 11 75 42184 75 Bureautique Access

Plus en détail

Se Perfectionner à Excel 2003-2007

Se Perfectionner à Excel 2003-2007 Se Perfectionner à Excel 2003-2007 Nos formations sur notre site web Les formations Excel Se Perfectionner permettent d'acquérir un usage professionnel du plus réputé des tableurs. Le stagiaire doit maîtriser

Plus en détail

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE F0RMAT I0N BUREAUTIQUE Initiation & Perfectionnement wwwmegarunfr - info@megarunfr INIT IAT I0N INF0RMAT IQUE Pré requis : Aucun Objectif : Découvrir l'outil informatique Durée : 4 jours Présentation de

Plus en détail

SOMMAIRE Thématique : Bureautique

SOMMAIRE Thématique : Bureautique SOMMAIRE Rubrique : Internet... 2... 4 Rubrique : Support...24 1 SOMMAIRE Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet... 3 2 Rubrique : Internet Naviguer et communiquer avec Internet Edition

Plus en détail

Découvrez Outlook.com, la nouvelle génération d e-mail!

Découvrez Outlook.com, la nouvelle génération d e-mail! Découvrez Outlook.com, la nouvelle génération d e-mail! Dossier de presse Septembre 2013 édito Lancé en août 2012, Outlook.com est le nouveau service de messagerie gratuit pour le grand public de Microsoft,

Plus en détail

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA OBJECTIFS : manipuler les fenêtres et l environnement Windows, gérer ses fichiers et dossiers, lancer les applications bureautiques présentes sur son poste. PUBLIC

Plus en détail

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation MARCHES PUBLIC DE FORMATION Appel d offres selon la procédure adaptée article 30 du code des marchés publics. Dossier de consultation des prestataires de formation Objet du marché : 2 ème semestre 2015

Plus en détail

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS SEPTEMBRE-DÉCEMBRE 2011 L ACCUEIL AUX ATELIERS DE PARIS Les Ateliers de Paris, un service de la ville de Paris dédié aux porteurs de projet

Plus en détail

FORMATIONS 2011-2012 INFORMATIQUE

FORMATIONS 2011-2012 INFORMATIQUE ALPEN Formation Site de Combloux FORMATIONS 2011-2012 INFORMATIQUE Vous souhaitez plus de renseignements? Vous souhaitez vous inscrire? Contactez-nous : combloux.formation@laposte.net 04.50.58.69.10 Découverte

Plus en détail

«A LA DECOUVERTE DE WINDOWS»

«A LA DECOUVERTE DE WINDOWS» «A LA DECOUVERTE DE WINDOWS» Découverte de l'environnement informatique et des manipulations de base. A l'issue de cette session, chaque participant : Maîtrise les fonctions élémentaires de Windows, Lance

Plus en détail

Ce qui fera la réussite de votre entreprise, c est votre capacité à attirer des clients et à les garder.

Ce qui fera la réussite de votre entreprise, c est votre capacité à attirer des clients et à les garder. PACK COMMERCIAL 7 jours de collectif + 1 journée individuelle Lorsque l on fait du travail de qualité, on peut penser que le bouche à oreille suffira pour avoir du succès. La plupart du temps, malheureusement,

Plus en détail

Pascale Colas Formation-Conseil

Pascale Colas Formation-Conseil Formation Aide à la création d entreprise Développement commercial Coaching Pascale Colas Formation-Conseil Je vous propose différents outils pour vous aider à performer votre carrière professionnelle.

Plus en détail

REPRISE - CREATION D ENTREPRISE

REPRISE - CREATION D ENTREPRISE REPRISE - CREATION D ENTREPRISE Stage de préparation à l installation Une équipe de chargés de développement économique à votre écoute Vous souhaitez devenir chef d entreprise, la Chambre de Métiers et

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FORMATION DOSSIER DE CONSULTATION DES PRESTATAIRES DE FORMATION. PRESTATIONS DE FORMATION

MARCHE PUBLIC DE FORMATION DOSSIER DE CONSULTATION DES PRESTATAIRES DE FORMATION. PRESTATIONS DE FORMATION MARCHE PUBLIC DE FORMATION APPEL D OFFRES SELON LA PROCEDURE ADAPTEE ARTICLE 30 DU CODE DES MARCHES PUBLICS DOSSIER DE CONSULTATION DES PRESTATAIRES DE FORMATION. PRESTATIONS DE FORMATION 2015 Ce document

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS 2009-2010

CATALOGUE DES FORMATIONS 2009-2010 CATALOGUE DES FORMATIONS 2009-2010 LOGICIELS BUREAUTIQUES LOGICIELS WEB & INTERNET COMPTABILITE, PAYE & Logiciel "CIEL" Word Outlook Ciel : module Comptabilité Excel Internet Explorer Ciel : module Paye

Plus en détail

Création de site internet

Création de site internet Création de site internet [Nom de votre société / collectivité] - Cahier des Charges - Sommaire : 1. Présentation... 2 1.1. Les coordonnées... 2 1.2. Description de l établissement... 2 1.3. Contexte...

Plus en détail

VOTRE PRODUIT ET SON MARCHÉ

VOTRE PRODUIT ET SON MARCHÉ VOTRE PRODUIT ET SON MARCHÉ 1 CRÉER REPRENDRE 50 à 1 le : Jeudi 9 avril Jeudi 4 juin Jeudi 9 juillet Jeudi 8 octobre Jeudi 12 novembre Savoir construire votre étude de marché Identifier les sources d information

Plus en détail

FORMATIONS CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L ARTISANAT 82. catalogue n 1 / 2014. Pôle Formation - CMA 82. 11 rue du Lycée 82000 Montauban

FORMATIONS CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L ARTISANAT 82. catalogue n 1 / 2014. Pôle Formation - CMA 82. 11 rue du Lycée 82000 Montauban CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L ARTISANAT 82 FORMATIONS catalogue n 1 / 2014 Pôle Formation - CMA 82 11 rue du Lycée 82000 Montauban Tél. 05 63 92 92 22 - Fax. 05 63 63 17 96 1 Pack informatique Portable équipé

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION CONTINUE

CATALOGUE FORMATION CONTINUE CATALOGUE FORMATION CONTINUE 3ème trimestre 2014 SOMMAIRE INFORMATIQUE BUREAUTIQUE 4 COMMERCIAL VENTE 5-6 COMPTABILITE GESTION 7-8 JURIDIQUE SECURITE 9 SE FORMER, MODE D EMPLOI 10-12 BULLETIN D INSCRIPTION

Plus en détail

Module 1 Module 2 Module 3 10 Module 4 Module 5 Module 6 Module 7 Module 8 Module 9 Module 10 Module 11 Module 12 Module 13 Module 14 Module 15

Module 1 Module 2 Module 3 10 Module 4 Module 5 Module 6 Module 7 Module 8 Module 9 Module 10 Module 11 Module 12 Module 13 Module 14 Module 15 Introduction Aujourd hui, les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes et une masse considérable d informations passe par Internet. Alors qu on parle de monde interconnecté, de vieillissement

Plus en détail

La Mallette du dirigeant

La Mallette du dirigeant La Mallette du dirigeant L agefice et M2I vous proposent de participer à 2 Cycles de formations «Comptabilité et Gestion» et «Nouvelles technologies». Ces formations s adressent à tous les dirigeants,

Plus en détail

du marketing client Grand Prix stratégies Présentez vos meilleures réalisations Date limite de remise des dossiers : le 21 février 2014 28 e édition

du marketing client Grand Prix stratégies Présentez vos meilleures réalisations Date limite de remise des dossiers : le 21 février 2014 28 e édition 28 e édition Grand Prix stratégies du marketing client 2014 Présentez vos meilleures réalisations Date limite de remise des dossiers : le 21 février 2014 Contacts : Negar Moshrefi - 01 46 29 68 92 - nmoshrefi@strategies.fr

Plus en détail

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Contact : Karel CHAUCHEPRAT Plan de Formation régional CRDT Auvergne Parc Technologique la Pardieu 7 allée Pierre de Fermat - CS 50502 63178 Aubière Cedex

Plus en détail

Autoentrepreneur. Etre à l aise avec le régime de l autoentrepreneur Points pratiques. Mes astuces d Expert-Comptable : simplifiez-vous la vie!

Autoentrepreneur. Etre à l aise avec le régime de l autoentrepreneur Points pratiques. Mes astuces d Expert-Comptable : simplifiez-vous la vie! 1 Mes astuces d Expert-Comptable : simplifiez-vous la vie! Autoentrepreneur Etre à l aise avec le régime de l autoentrepreneur Points pratiques L ORGANISATION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE, SOCIALE, FISCALE

Plus en détail

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX : du VIRTUEL au REEL & inversement

PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX : du VIRTUEL au REEL & inversement 1 Pré-requis Cette formation est accessible à tous, quel que soit le niveau de maitrise des réseaux sociaux. Inter-entreprises à Aix-en-Provence PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX : du VIRTUEL au REEL

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2011

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2011 Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2011 Objet du Marché Contenus formatifs des prestations Déroulement des actions de formation 1 I OBJET DU MARCHE Le présent marché a pour

Plus en détail

www.atcc-cm.com MS EXCEL 2007 / 2010/ 2013 Programme de renforcement des capacités en outils bureautique Réf. : AFC-MSEXCEL

www.atcc-cm.com MS EXCEL 2007 / 2010/ 2013 Programme de renforcement des capacités en outils bureautique Réf. : AFC-MSEXCEL OFFICE 2007/200/203 TRAINING SOMMAIRE Offres Excel 2007 / 200 / 203 Offres Word 2007 / 200 / 203 2 Offres PowerPoint 2007 / 200 / 203 3 Offres Outlook 2007 / 200 / 203 4 Offres Internet et services associés

Plus en détail

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET &

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET & CONCEPT PHASAGE SALON IMMO RETRO-PLANNING CHIFFRES DU SALON DE L IMMOBILIER Coûts importants Taux de rentabilité diminué Moins de visiteurs Moins de contact qualifié PRÉAMBULE L objectif est de capter

Plus en détail

La Baule - Presqu île de Guérande. Les transats. numériques. 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web

La Baule - Presqu île de Guérande. Les transats. numériques. 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web La Baule - Presqu île de Guérande Les transats numériques 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014 Parcours n 1 Susciter l envie grâce à la photo et à la vidéo Parce qu une image vaut mille

Plus en détail

le catalogue des produits & services additionnels

le catalogue des produits & services additionnels le catalogue des produits & services additionnels Lucy un outil intelligent d aide à la gestion du salon 14% NOUVEAU! Vous avez 14% de clients non venus sur les 12 derniers mois : nous vous conseillons

Plus en détail

LES RENDEZ-VOUS FORMATION DU CENTRE DE GESTION AGRÉÉ DE CORNOUAILLE. PAGE 5 / Mobiliser ses ressources personnelles avec la PNL

LES RENDEZ-VOUS FORMATION DU CENTRE DE GESTION AGRÉÉ DE CORNOUAILLE. PAGE 5 / Mobiliser ses ressources personnelles avec la PNL 2 ème SEMESTRE 2015 COMMUNICATION / MANAGEMENT / SÉMINAIRE / FINANCE / COMMERCIAL / INFORMATIQUE JURIDIQUE / SOCIAL / GESTION / DÉVELOPPEMENT PERSONNEL / RESSOURCES HUMAINES 145, avenue de Kéradennec 29000

Plus en détail

Table des matières ETAPE 1 FAIRE LE POINT AVANT DE SE LANCER19

Table des matières ETAPE 1 FAIRE LE POINT AVANT DE SE LANCER19 Table des matières ETAPE 1 FAIRE LE POINT AVANT DE SE LANCER19 CHAPITRE 1 ÉTUDIER LA CLIENTÈLE. 21 1.1 Une phase indispensable...24 1.2 Comment s y prendre?...26 1.3 Exploitez vos résultats....32 CHAPITRE

Plus en détail

Un programme de rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014/2015 SAISON 2 LA BAULE I PRESQU ÎLE DE GUÉRANDE LES TRANSATS NUMÉRIQUES

Un programme de rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014/2015 SAISON 2 LA BAULE I PRESQU ÎLE DE GUÉRANDE LES TRANSATS NUMÉRIQUES Un programme de rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014/2015 SAISON 2 LA BAULE I PRESQU ÎLE DE GUÉRANDE LES TRANSATS NUMÉRIQUES LES TRANSATS NUMÉRIQUES Vous exercez une activité touristique sur

Plus en détail

M2S. Formation Management. formation. Animer son équipe Le management de proximité. Manager ses équipes à distance Nouveau manager

M2S. Formation Management. formation. Animer son équipe Le management de proximité. Manager ses équipes à distance Nouveau manager Formation Management M2S formation Animer son équipe Le management de proximité Manager ses équipes à distance Nouveau manager Coacher ses équipes pour mieux manager Déléguer et Organiser le temps de travail

Plus en détail

Hesperi@ Newsletter Automne 2011. i n f o r m a t i q u e. Actualités Hesperia. 1) Venez découvrir Sage i7. 2) Centre de Compétence Sage CRM

Hesperi@ Newsletter Automne 2011. i n f o r m a t i q u e. Actualités Hesperia. 1) Venez découvrir Sage i7. 2) Centre de Compétence Sage CRM Hesperi@ i n f o r m a t i q u e Newsletter Automne 2011 Actualités Hesperia 1) Venez découvrir Sage i7 Réserver dans votre planning la matinée du 01 Décembre 2011 de 9H30 à 12H30. En avant-première nous

Plus en détail

PROGRAMME DES FORMATIONS. 1 er semestre 2012. 2012 Colorons les. perspectives. Région Bourgogne

PROGRAMME DES FORMATIONS. 1 er semestre 2012. 2012 Colorons les. perspectives. Région Bourgogne PROGRAMME DES FORMATIONS 1 er semestre 2012 2012 Colorons les perspectives 89 58 21 71 Région Bourgogne Agir pour réussir www.artisanat.fr ARTISANS Votre pôle Développement des Entreprises et des Territoires

Plus en détail

Générer du chiffre d affaires

Générer du chiffre d affaires Générer du chiffre d affaires L entreprise est un système d interactions entre trois secteurs : gestion Production Commercialisation Générer du chiffre d affaires Un système qui doit interagir avec son

Plus en détail

Formations Informatiques 2015

Formations Informatiques 2015 Formations Informatiques 2015 27 lundi 7 sept Tablette Android 14h-17h 28 lundi 14 sept Créer une présentation publicitaire ou un diaporama 9h-12h avec PowerPoint ou un autre outil 29 lundi 21 sept Tablette

Plus en détail

Cycle 2 : la Location Meublée

Cycle 2 : la Location Meublée Programme de la matinée 1. La Location Meublée, un outil patrimonial d optimisation - du revenu du dirigeant - de la retraite - de la fiscalité du patrimoine immobilier - de l ISF 2. Conseiller efficacement

Plus en détail

LES RENCONTRES NUMÉRIQUES LAVAL TOURISME

LES RENCONTRES NUMÉRIQUES LAVAL TOURISME LES RENCONTRES NUMÉRIQUES DE LAVAL TOURISME 2014 «Découvrons ensemble les nouveaux enjeux du e-tourisme et développons efficacement votre stratégie numérique! EDITO Suite au diagnostic numérique entrepris

Plus en détail

Détail des modules de la formation en appels sortants

Détail des modules de la formation en appels sortants Détail des modules de la formation en appels sortants Module 1 : Le centre d appels et le rôle du conseiller 1 Définition et chiffres du secteur (définition de centre d appel interne et externe) 2 Types

Plus en détail

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES

CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES CALENDRIER 2015 FORMATION ENTREPRISES DE SEPTEMBRE À DÉCEMBRE PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2015 DES FORMATIONS INTER-ENTREPRISES DE SEPTEMBRE À DÉCEMBRE NOUVEAUTÉS 2015 Tous

Plus en détail

Programme de formations 2012-S1

Programme de formations 2012-S1 Programme de formations 2012-S1 WAGA4 sprl / bvba Avenue Victor Hugo 7 B-1420 Braine-l Alleud Belgium Tél. : +32 2 888 72 78 Fax : +32 2 888 72 79 contact@waga4.com - www.waga4.com BNP Paribas Fortis 001-6252703-62

Plus en détail

Madame, Monsieur, PJ. 1 - Programme de formation 2 - Fiche d'inscription 3 - Présentation de Olivier GOBET

Madame, Monsieur, PJ. 1 - Programme de formation 2 - Fiche d'inscription 3 - Présentation de Olivier GOBET Madame, Monsieur, Véritable catalyseur de votre stratégie de communication, le web vous offre toujours plus de moyens pour relever vos challenges : communiquer, conquérir, optimiser, fidéliser. Mais tout

Plus en détail

sommaire stages formation cours de langues formalités Donnez force à votre avenir A savoir

sommaire stages formation cours de langues formalités Donnez force à votre avenir A savoir Donnez force à votre avenir La formation est un outil indispensable pour celui qui veut évoluer. Quand tout s accélère il faut savoir : S adapter aux nouveaux modes de consommation, apprendre à utiliser

Plus en détail

Catalogue de formations

Catalogue de formations Conseil et formation en Marketing Web /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Catalogue de

Plus en détail

DIAPASON : DIAgnostic PArtagé Sur lés Outils Numé riqués

DIAPASON : DIAgnostic PArtagé Sur lés Outils Numé riqués DIAPASON : DIAgnostic PArtagé Sur lés Outils Numé riqués Intro Partie 1 Equipement des professionnels 1.1 Disposez-vous des équipements suivants?, à titre personnel exclusivement b. Oui, à titre professionnel

Plus en détail

Livret des activités

Livret des activités Club MULTIMEDIA VERCEL Photo-Vidéo-Informatique Nouvelles Technologies 1 rue St Eloi 25530 VERCEL Email : club-multimedia@mairie-vercel.fr Livret des activités 2015/2016 1 2 Mot du président Nous avons

Plus en détail

KIT FISCAL (RECUPERATION TVA)

KIT FISCAL (RECUPERATION TVA) KIT FISCAL (RECUPERATION TVA) Le kit fiscal dédié aux investisseurs LMNP Une récupération de la TVA - L investisseur optimise sa trésorerie L établissement des déclarations fiscales BIC (Bénéfices Industriels

Plus en détail

Configurer un compte Microsoft

Configurer un compte Microsoft Création d'un compte Connexion au compte depuis Microsoft Office Comment accéder à OneDrive Le fait de posséder un compte chez certains éditeurs de logiciels permet d'accéder, notamment en ce qui concerne

Plus en détail

«Cette nouvelle lettre d information à notre équipe, peut et doit être participative et alimentée par tous, lors de nos échanges»

«Cette nouvelle lettre d information à notre équipe, peut et doit être participative et alimentée par tous, lors de nos échanges» «Cette nouvelle lettre d information à notre équipe, peut et doit être participative et alimentée par tous, lors de nos échanges» Mon devoir et mon souhait, est de vous faire progresser dans vos compétences

Plus en détail

Votre programme de formations

Votre programme de formations Centre de Gestion Agréé Votre programme de formations 2e semestre 2015 Association agréée le 25 juin 1992 par les Services Fiscaux Edito Quelques indicateurs économiques passent au vert depuis le début

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS

CATALOGUE DES FORMATIONS INSTALLATION Une équipe d experts informatiques dédiée à votre bien-être numérique. FORMATION MAINTENANCE CATALOGUE DES FORMATIONS Retrouvez tous les avis clients sur bdom.fr B dom est une entreprise de

Plus en détail

Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques. Maîtriser le logiciel de traitement de texte - Word. Maitriser le logiciel tableur - Excel

Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques. Maîtriser le logiciel de traitement de texte - Word. Maitriser le logiciel tableur - Excel Itinéraire de formation LES OUTILS BUREAUTIQUES Domaine ITINERAIRE THEMATIQUE But Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques Maîtriser le logiciel de traitement de texte - Word Word 2003 niveau I

Plus en détail

1 er CENTRE DE FORMATION SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE

1 er CENTRE DE FORMATION SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE 1 er CENTRE DE FORMATION SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE CARTE D IDENTITÉ UN CENTRE DE FORMATION CRÉÉ PAR DES FORMATEURS PROFESSIONNELS Kreactiv Formation est né de l essaimage d une agence

Plus en détail

QUE PEUT-ON FAIRE DANS UNE CYBER-BASE? SOMMAIRE. Cyber-base mobile, à la demande. Pourquoi aller dans une Cyber-base?

QUE PEUT-ON FAIRE DANS UNE CYBER-BASE? SOMMAIRE. Cyber-base mobile, à la demande. Pourquoi aller dans une Cyber-base? SOMMAIRE Que peut-on faire dans une cyber-base?...p. 3 Zoom sur...... p. 4 Animations... p. 5 Parcours et cycles d approfondissement, exercices encadrés... p. 6-7 Cycles thématiques... p. 8-12 Cyber-bases

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION POLE RESSOURCES NUMERIQUES

CATALOGUE DE FORMATION POLE RESSOURCES NUMERIQUES CATALOGUE DE FORMATION POLE RESSOURCES NUMERIQUES PRINTEMPS 2013 Copyright itestro - Fotolia.com SOMMAIRE PRESENTATION DES FORMATIONS... 3... 4 CALENDRIER DES FORMATIONS... 5 DESCRIPTION DES FORMATIONS...

Plus en détail

Association régie par la loi de 1901 / Agrément 349-AA 3/1978 du 28 mars 1978 / Numéro d identifaction : 2 01 340 / Numéro Siret : 315 908 061 00023

Association régie par la loi de 1901 / Agrément 349-AA 3/1978 du 28 mars 1978 / Numéro d identifaction : 2 01 340 / Numéro Siret : 315 908 061 00023 Conseils d organisation comptable L état de rapprochement bancaire Le tableau de passage Le véhicule professionnel Les immobilisations Le conjoint du professionnel libéral La Société Civile Immobilière

Plus en détail

GUIDE DES FORMATIONS

GUIDE DES FORMATIONS La formation professionnelle l'esprit tranquille er 1 semestre 2014 GUIDE DES FORMATIONS GRATUITES 66, rue Jules Favre - - Tél : 05 57 51 99 61 - Fax : 05 57 51 06 02 - e-mail : cegal33@wanadoo.fr - site

Plus en détail

RECRUTER ET INTÉGRER UN NOUVEAU COLLABORATEUR GÉRER LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES : LES BONNES PRATIQUES

RECRUTER ET INTÉGRER UN NOUVEAU COLLABORATEUR GÉRER LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES : LES BONNES PRATIQUES 2 ème semestre 2009 GÉRER LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX Salarié du secteur privé Objectif : Comprendre la nécessité de mise en œuvre d une prévention des risques psycho-sociaux. Connaître ces risques psycho-sociaux.

Plus en détail

Guide de prise en main. Yourcegid SOLOS. Devis-Factures. 12/08/2013 Page 1 / 38

Guide de prise en main. Yourcegid SOLOS. Devis-Factures. 12/08/2013 Page 1 / 38 Yourcegid SOLOS Devis-Factures 12/08/2013 Page 1 / 38 Sommaire 1. YOURCEGID SOLOS DEVIS-FACTURES : AUTONOME, SIMPLE, INTUITIF ET PERSONNALISABLE 3 2. CENTRE D'AIDE ET SUPPORT... 5 3. ERGONOMIE... 6 Les

Plus en détail

COMPTABILITE FISCALITE

COMPTABILITE FISCALITE COMPTABILITE FISCALITE Déclaration 2035 et la Fiche de Renseignements Complémentaires (FRC) Objectifs : Etablir la déclaration 2035 à partir des données issues de votre comptabilité, après certains retraitements.

Plus en détail

CGA formation. Calendrier de formation > Artisans - Commerçants - Agriculteurs. Entretenir, sécuriser et optimiser son PC p 12

CGA formation. Calendrier de formation > Artisans - Commerçants - Agriculteurs. Entretenir, sécuriser et optimiser son PC p 12 C e n t r e d e G e s t i o n C o m p t a b l e A g r é é CGA formation Calendrier de formation > Artisans - Commerçants - Agriculteurs Comment détecter les faux billets? p 3 Entretenir, sécuriser et optimiser

Plus en détail

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014 Identification du contenu des évaluations Septembre 2014 Tous droits réservés : Université de Montréal Direction des ressources humaines Table des matières Excel Base version 2010... 1 Excel intermédiaire

Plus en détail

FORMATIONS AGEPROLS : 1er semestre 2014

FORMATIONS AGEPROLS : 1er semestre 2014 FORMATIONS AGEPROLS : 1er semestre 2014 Nom et Prénom de l adhérent : BULLETIN D INSCRIPTION A PHOTOCOPIER ET A RETOURNER A AGEPROLS Adresse : Mail : Profession : Téléphone : N d adhérent : Intitulé des

Plus en détail

Bienvenue à la Chambre de Commerce et d Industrie de Saône-et-Loire

Bienvenue à la Chambre de Commerce et d Industrie de Saône-et-Loire CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE SAÔNE-ET-LOIRE GUIDE DES SALLES DE RÉUNION BUREAU DE CHALON-SUR-SAÔNE Bienvenue à la Chambre de Commerce et d Industrie de Saône-et-Loire Situées 1 avenue de Verdun

Plus en détail

Catalogue des formations

Catalogue des formations Catalogue des formations S FORMATIONS OPÉRATIONNELLES POUR LES ARTISANS ET LES ENTREPRENEURS Une nouveauté CAPBOX 2012 370 DU MANAGEMENT Animer et motiver son équipe Recruter et intégrer un nouveau collaborateur

Plus en détail

Médiathèque François Mitterrand Place François Mitterrand - 01 46 01 71 30 www.clamart.fr ou http://mediatheque.clamart.fr

Médiathèque François Mitterrand Place François Mitterrand - 01 46 01 71 30 www.clamart.fr ou http://mediatheque.clamart.fr Médiathèque François Mitterrand Place François Mitterrand - 01 46 01 71 30 www.clamart.fr ou http://mediatheque.clamart.fr 2 Vous pouvez bénéficier d un accès autonome aux postes informatiques de l espace

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE

Plus en détail

Site internet. Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges

Site internet. Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges Site internet Vous voulez faire réaliser votre site internet par une agence web? 21 points à passer en revue pour rédiger votre cahier des charges Présenté sous forme de questionnaire, ce document vous

Plus en détail