WORD 2007, PERFECTIONNEMENT INSTAGRAM, PINTEREST ET YOUTUBE : PHOTOS ET VIDÉOS POUR LA PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "WORD 2007, PERFECTIONNEMENT INSTAGRAM, PINTEREST ET YOUTUBE : PHOTOS ET VIDÉOS POUR LA PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE!"

Transcription

1

2 WORD 2007, PERFECTIONNEMENT Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion Jeudi 29 janvier, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Découvrir et maîtriser des fonctions avancées du logiciel. L'interface et les changements par rapport aux versions antérieures - L'utilisation des styles - Les documents modèles - Insertions et corrections automatiques - Gestion des tableaux - Collaboration entre Excel et Word - Une approche des macros simples. (Bonne connaissance de Word et de Windows requise) INSTAGRAM, PINTEREST ET YOUTUBE : PHOTOS ET VIDÉOS POUR LA PROMOTION DE VOTRE ENTREPRISE! Antoine JAMBART, Boomerang Conseil Lundi 2 février, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Comprendre ce qui fait l efficacité des visuels aujourd hui sur le Web - Savoir utiliser les fonctionnalités et principales applications photo (notamment Instagram) et vidéo de votre smartphone / tablette (ios ou Androïd) - Savoir les utiliser au sein de votre stratégie «Internet et réseaux sociaux» pour le développement et la fidélisation de vos clients et, plus largement, la promotion de votre entreprise! Brève histoire du Web et des réseaux et médias sociaux, le Web Notion de contenu sur le web et réseaux sociaux - Photos et vidéos, les formats star du Web et des réseaux sociaux! - Ce qui caractérise les photos et vidéos qui «fonctionnent» sur le web (format, taille, longueur, etc...) Des exemples concrets - Les contraintes techniques pour prendre des photos ou des vidéos avec un smartphone ou une tablette - Utiliser Instagram pour prendre et diffuser des photos - Utiliser Pinterest - Utiliser YouTube - Exercices pratiques sur ces trois outils - Diffuser photos et vidéos dans les principaux autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo) - Élaborer son plan d action photo-vidéo sur le web et les réseaux sociaux.

3 RÉUSSIR UN ÉVÉNEMENT COMMERCIAL Ignazio FABIANO, Idem Commercial Lundi 2 mars, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Découvrir les outils et méthodes qui vous permettront de préparer, de façon professionnelle et organisée, une manifestation pour dynamiser votre chiffre d'affaires. Déterminer l objectif et la cible visés - Préparer efficacement sa manifestation (budget, contraintes, rétro-planning, les ressources nécessaires) - Réussir la communication autour de l événement (supports, signalétique ) - Être acteur au cours de l événement et savoir remercier - Évaluer les retombées, consolider sa base de données, assurer le suivi. GÉRER SES LOCATIFS AVEC LE LOGICIEL GRATUIT «RENTILA» Jean-Jacques TEXIER, Solutions Micro Mardi 10 mars, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Faire découvrir aux particuliers et aux propriétaires bailleurs qui gèrent eux-mêmes leur patrimoine immobilier locatif, le logiciel RENTILA de suivi et de gestion de locations. Disponible gratuitement, jusqu à deux biens, ou pour un très faible coût, ce logiciel en ligne est accessible depuis un simple navigateur sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Il va simplifier votre gestion et vous faire gagner du temps - La gestion des biens, des locataires, des locations (rappels, révisions, charges ), des quittances, des recettes et dépenses, de l'extranet propriétaire/locataires.

4 SACHEZ DIRE «NON» SANS PEUR NI REPROCHES! Bruno SAUDREAU Lundi 16 mars, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Notre éducation ne nous a pas habitués à dire «NON» et nous avons du mal à le dire à notre entourage, famille, collaborateurs, clients ou fournisseurs Il faut pourtant savoir le dire pour mieux gérer son temps, son stress, s affirmer et développer son estime de soi. Pourquoi faut-il dire NON? - Les enjeux - Pourquoi est-ce si difficile à dire? - Dire NON à sa famille, ses collaborateurs ou ses clients - Comment dire NON sans agresser - Retrouver une liberté de comportement. RÉFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : CE QUI VA CHANGER POUR VOUS ET VOS SALARIÉS Olivier BLOUDEAU, OPCALIA Vendredi 20 mars, de 8h30 à 11h00 - Autour d un petit déjeuner, gratuit Depuis le 1 er janvier 2015, chaque salarié bénéficie d'un compte personnel de formation (CPF) qui le suivra tout au long de sa vie active et plus seulement au sein de l entreprise : modalités et mise en œuvre - L entretien professionnel rénové et un bilan tous les 6 ans - Un financement simplifié et une mutualisation des fonds renforcée pour les TPE/PME - Les autres dispositifs.

5 GAGNEZ DU TEMPS : OPTIMISEZ VOTRE ORGANISATION PROFESSIONNELLE Anita BAUDOUIN, AB Formations Jeudi 26 mars et 2 avril, de 9h30 à 17h30-60 TTC, repas inclus Acquérir des outils et méthodes d organisation afin de mettre en place des comportements nouveaux et se libérer du stress. Bilan personnel - Les outils de la gestion du stress - Les causes d une mauvaise gestion du temps - Apprivoiser le temps pour ne plus subir de stress - Analyser ses priorités - Identifier ses objectifs et les réaliser - Les freins au changement - Utiliser les outils, méthodes, principes et solutions efficaces pour gagner du temps - Tests. LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT AU QUOTIDIEN Jean-Marc LANIESSE, Regard 9 Mardi 12 et 19 mai, de 9h30 à 17h30-60 TTC, repas inclus Analyser ses ressources et établir un bilan - Acquérir des connaissances et des pratiques sur les facteurs clés pour diriger : la conduite de projet, la délégation, l animation des collaborateurs. Faire le bilan : état des lieux de ses pratiques - autoévaluation de ses compétences pour conduire les projets - déléguer et animer ses collaborateurs. Apprendre et comprendre : les principes de la conduite de projet - la délégation et le processus de délégation - les bonnes pratiques de l animation. Appliquer sur les thèmes suivants : définir ses priorités - la délégation - l entretien de progrès. Établir un plan d action : pour améliorer ses compétences de management - pour évaluer ses résultats. Évaluer : son processus d acquisition des connaissances - le parcours de formation et l atteinte des objectifs.

6 MAILING, NG ET SMS-MAILING : MINI BUDGET, MAXI EFFICACITÉ! Christine BELIME, Service Tout Sourire Lundi 18 mai, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Acquérir les outils et techniques permettant, avec un budget minimal, de faire un mailing qui marche, que ce soit pour développer, fidéliser ou réactiver sa clientèle, rappeler des rendez-vous. Mailing papier, ing, SMS mailing : comment être sûr de ce qui marche? Avantages et inconvénients de chaque solution - Les points clé de la préparation (objectif, cible, contenu, législation ) - La réalisation d un message percutant (points clé du succès, les erreurs à éviter, comment éviter les spam ) - Les outils à disposition (MailJet), permettant l envoi mais également le suivi de la campagne. SAVEZ-VOUS BIEN UTILISER VOS EXTINCTEURS? ET VOS SALARIÉS? Sandrine BOCQUEL, Formations Prévention Incendie Lundi 1 juin, de 13h30 à 17h30-30 TTC Acquérir des connaissances théoriques et pratiques pour intervenir efficacement en cas de début d'incendie et évacuer l'établissement si nécessaire. Partie théorique : la réglementation, la combustion, les moyens d'extinction et leur utilisation, l'organisation des secours, l'évacuation générale. Partie pratique : manipulation individuelle de moyens d'extinction (extincteur mais aussi, couverture) sur un générateur de flammes.

7 EXCEL 2007, PERFECTIONNEMENT Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion Lundi 15 juin, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Se perfectionner dans l'utilisation d'excel 2007 afin de gagner en productivité. L'interface et les changements par rapports aux versions antérieures - Personnaliser son environnement - Des formules plus complexes - Référence absolue ou relative - Créer des formats personnalisés - Filtres et tableaux croisés dynamiques - Les mises en forme conditionnelles - Effectuer des liaisons avec d'autres feuilles ou classeurs. (Bonne connaissance d'excel et de Windows requise) ÉTABLIR DES FACTURES IRRÉPROCHABLES ET GÉRER LE RECOUVREMENT DES CRÉANCES Vincent JAMOTEAU, ACR Avocats Jeudi 18 juin, de 18h30 à 20h00 - Gratuit, cocktail offert Disposer d un panorama complet des décisions et mesures qu une entreprise peut prendre pour se protéger. Élaborer des documents conformes (devis, factures ) - Le recours amiable : lettre de relance, mise en demeure, injonction de payer - Le recours judiciaire et les conséquences d une action en justice.

8 GÉRER, C EST SAVOIR CALCULER SON SEUIL DE RENTABILITÉ! André BLANDIN, ABM Formation Lundi 22 juin, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Donner l'autonomie indispensable pour optimiser la gestion de votre entreprise - Déterminer le "seuil de rentabilité" dans votre entreprise. La gestion d'entreprise : une approche simple et efficace - Utiliser vos comptes annuels pour mieux gérer votre entreprise - Calculer son seuil de rentabilité : pourquoi le calculer, est-ce vraiment si indispensable, ses apports au quotidien? - Calculez en toute simplicité : quel chiffre d'affaires devez-vous réaliser pour couvrir toutes vos charges? pour augmenter votre bénéfice, votre marge, votre rémunération? pour rentabiliser un nouvel emploi? pour financer des investissements (matériels, travaux )? Du seuil de rentabilité au tableau de bord : pour une gestion dynamique AMÉLIOREZ LA TRÉSORERIE DE VOTRE ENTREPRISE Guillaume FUSELLIER (BPA) & Damien ASTORG (expert-comptable) Mardi 5 mai, de 18h30 à 20h00 - Gratuit, cocktail offert Savoir repérer les pièges qui dégradent votre trésorerie - Améliorer la gestion des fournisseurs, du stock ou des clients - Financer efficacement ses investissements - Être capable de suivre sa trésorerie avec des outils simples.

9 LES BONS GESTES ET POSTURES POUR ÉVITER ET SOULAGER LES TENSIONS Mathieu BARÉ, Propuls Mardi 7 avril, de 9h30 à 17h30-30 TTC, repas inclus Apporter des notions essentielles au respect de son corps - Prendre conscience de la fragilité et du risque d usure de son corps avec des mouvements inappropriés - Prévenir les risques liés aux gestes et postures de travail. La prévention - Notions d anatomie - La colonne vertébrale : fonctionnement et atteintes - Recherche de l équilibre - Principes de sécurité physique et d économie d effort : ce qu il faut faire et ne pas faire - Minimiser l effet néfaste des gestes répétitifs. LA DSN OU LA FIN DE VOS DÉCLARATIONS SOCIALES! Virginie TIXADOR, service communication URSSAF 49 Vendredi 22 mai, de 8h30 à 11h00 - Autour d un petit déjeuner, gratuit La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est un nouveau dispositif permettant de faire, en une seule opération, la plupart des déclarations sociales. Proposée aux entreprises qui le souhaitent depuis janvier 2013, elle va devenir obligatoire pour toutes à compter de Votre logiciel de paye, ou celui de votre cabinetcomptable, transmettra chaque mois un fichier avec les données sociales de vos salariés (emploi, rémunérations, cotisations ). Vous serez ainsi dispensé de la plupart des déclarations et formalités auxquelles vous êtes tenu. Les objectifs de la DSN - Quels impacts pour votre entreprise? - Se fixer un calendrier pour passer en DSN - Témoignage vidéo - Présentation du site

10 SUPPRESSION DE L INDEMNITÉ DE DÉPART À LA RETRAITE Agnès DUBAILLOU, RSI Date fixée ultérieurement, en fonction de l actualité L indemnité de départ (IDD) à la retraite des artisans et commerçants est supprimée et sera remplacée par un nouveau dispositif dont la création a été confiée au RSI. Cet outil de substitution devra être mieux adapté à la situation individuelle des demandeurs. Nous vous inviterons à en découvrir les modalités lorsqu elles seront définies plus précisément. Vous serez informé(e) de la date de cette intervention lors des relances mail qui sont effectuées au début de chaque mois Surveillez votre boite mail! ATELIERS INFORMATIQUES WORD ET EXCEL Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion 1 ou 2 heures, sur rendez-vous, dans nos locaux à Angers Bénéficier d une aide pour la réalisation d un de vos documents (Word ou Excel) qui vous pose problème : apportez votre fichier sur clé USB, travaillez directement sur votre document et formez-vous en même temps! Vous avez des difficultés pour créer un tableau ou un document avec Word Vous ne comprenez pas pourquoi Excel ne veut pas de votre formule de calcul Vous ne savez plus lier deux feuilles de calcul Profitez de la présence d un animateur et bénéficiez de ses conseils personnalisés. Vous avez déjà participé à une de nos formations sur Word ou Excel : cette intervention est gratuite. Dans le cas contraire, 10 HT de l heure. Pour tout autre thème, n hésitez pas à nous contacter.

11 INFORMATIONS PRATIQUES Nos formations sont ouvertes au chef d entreprise mais également à son conjoint et ses salariés Elles se déroulent, sauf mention particulière, dans la salle de formation du Centre Anjou Gestion 47 avenue du Grésillé à ANGERS Pour les formations payantes, l inscription ne sera définitive que si elle est accompagnée du chèque de règlement Afin de simplifier votre comptabilité et la nôtre, il sera établi un chèque par formation Si une formation vous intéresse, inscrivez-vous dès maintenant vous risqueriez d oublier POUR VOUS INSCRIRE, VOUS POUVEZ AU CHOIX Nous retourner par voie postale le bulletin joint à cette plaquette, accompagné, le cas échéant, du ou des chèque(s) de règlement. Nous téléphoner : Nous faxer votre bulletin : Nous adresser un mail :

12 AAPL 43 avenue du Grésillé BP ANGERS Cedex

AU PROGRAMME DE CE TRIMESTRE

AU PROGRAMME DE CE TRIMESTRE AU PROGRAMME DE CE TRIMESTRE Facebook au service de l entreprise Mardi 29 septembre Facebook concrètement sur votre propre machine Mardi 29 septembre L univers android Lundi 5 octobre Exprimez vous facilement

Plus en détail

FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2015

FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2015 FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2015 VALORISEZ ET DEVELOPPEZ VOS COMPETENCES POUR DEVELOPPER VOTRE ENTREPRISE FORMATIONS SUR LA JOURNEE de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h INFORMATIQUE Documents simples et Tableaux

Plus en détail

SPÉCIAL BÂTIMENT LA MENTION «RGE» EST-ELLE FAITE POUR VOUS?

SPÉCIAL BÂTIMENT LA MENTION «RGE» EST-ELLE FAITE POUR VOUS? UTILISEZ EFFICACEMENT VOTRE IPAD Patrick CHAUVIGNÉ, Centre Anjou Gestion Lundi 15 septembre, de 9h30 à 17h30-30 TTC Mieux connaitre son ipad pour aller plus loin dans son utilisation - Personnaliser son

Plus en détail

Programme de formation du 2 ème semestre 2014

Programme de formation du 2 ème semestre 2014 Programme de formation du 2 ème semestre 2014 Commerçants, Artisans, Agriculteurs Centre de Gestion Agréé de l Aisne 8, rue Milon de Martigny - BP 24-02002 LAON cedex Tel: 03 23 79 00 65 - Fax: 03 23 23

Plus en détail

Catalogue formations

Catalogue formations Chambre de Métiers et de l Artisanat de Lot-et-Garonne Catalogue formations 2 nd semestre 2011! À LIRE attentivement Sommaire 1.INFORMATIQUE/INTERNET...p4-5 Word, Excel, power-point, ciel compta, création

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2014

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2014 Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2014 Objet du Marché Contenus formatifs des prestations Déroulement des actions de formation 1 I OBJET DU MARCHE Le présent marché a pour

Plus en détail

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANT DES LANDES

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANT DES LANDES CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANT DES LANDES ANNEXE 1 «Formations professionnelles continues - CMA Landes Date et heure limites de dépôt des offres : le jeudi 3 septembre 2015 à 12h00 Les plis devront

Plus en détail

FORMATIONS. 1er semestre 2012. Stages 2012. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France

FORMATIONS. 1er semestre 2012. Stages 2012. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France FORMATIONS 1er semestre 2012 Stages 2012 Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France 56, rue de Londres 75008 Paris Tél : 01 44 90 88 22 Fax : 01 44 90 88 29 e-mail : info@cngaif.fr Agréé

Plus en détail

MIEUX GÉRER ET DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE, RENFORCER OU ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES.

MIEUX GÉRER ET DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE, RENFORCER OU ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES. MIEUX GÉRER ET DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE, RENFORCER OU ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES. Dirigeants d entreprise artisanale, vos responsabilités vous imposent de faire preuve d une grande polyvalence

Plus en détail

FORMATION CONTINUE. Année 2014. développer son chiffre d affaires, Vente en ligne. appel d offre, législation, gestion, anglais, manager, transmettre!

FORMATION CONTINUE. Année 2014. développer son chiffre d affaires, Vente en ligne. appel d offre, législation, gestion, anglais, manager, transmettre! FORMATION CONTINUE Année 2014 Artisans, salariés, conjoints collaborateurs Vente en ligne gestion, anglais, appel d offre, législation, développer son chiffre d affaires, manager, transmettre! Le contexte

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013

Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013 Cahier des Clauses Techniques Particulières Formation Continue 2013 Objet du Marché Contenus formatifs des prestations Déroulement des actions de formation 1 I OBJET DU MARCHE Le présent marché a pour

Plus en détail

FORMATION. & Prestataires de services VOS RENDEZ-VOUS. à la une ce mois-ci! MAI / JUIN 2013. Commerçants Artisans

FORMATION. & Prestataires de services VOS RENDEZ-VOUS. à la une ce mois-ci! MAI / JUIN 2013. Commerçants Artisans CENTRE DE GESTION AGRÉÉ DE LA CHARENTE-MARITIME VOS RENDEZ-VOUS FORMATION MAI / JUIN 2013 à la une ce mois-ci! Reprendre pied en informatique Donnons à l argent sa vraie valeur Le secret de la pensée positive

Plus en détail

FORMATIONS. 1 er semestre 2014

FORMATIONS. 1 er semestre 2014 FORMATIONS 1 er semestre 2014 Stages 2014 Réservez sur vos agendas les dates qui vous intéressent et retournez dès à présent le bulletin d'inscription. Formations gratuites avec chèque de réservation Retourner

Plus en détail

Nos formations. du 1 er trimestre 2014. Artisans, commerçants, Prestataires de services

Nos formations. du 1 er trimestre 2014. Artisans, commerçants, Prestataires de services Un passeport pour la réussite Nos formations du 1 er trimestre 2014 Artisans, commerçants, Prestataires de services Les formations que vous propose votre CGA vous permettent d acquérir gratuitement des

Plus en détail

CGA 24 - Route de Vergt - Cré@vallée Sud - 24660 NOTRE-DAME-DE-SANILHAC

CGA 24 - Route de Vergt - Cré@vallée Sud - 24660 NOTRE-DAME-DE-SANILHAC - Cré@vallée Sud 0 NOTRE-DAME-DE-SANILHAC Tél. : 0 0 00 - Fax : 0 0 0 E-mail : info@cga.org - Site : www.cga.org FR 0 - Siret : 0 000 - NAF : 0Z Conception : GrafiʼCréa - Périgueux : 0 0 0 N Identification

Plus en détail

Centre de Gestion Interprofessionnel Agrée de la Manche

Centre de Gestion Interprofessionnel Agrée de la Manche Formations 1er Semestre 2015 Au CGIAM les formations sont gratuites pour vous, votre conjoint, vos collaborateurs: participez! Centre de Gestion Interprofessionnel Agrée de la Manche Siège Social : 155,

Plus en détail

La généralisation de la mutuelle pour vos salariés. Sollicités sûrement! Bien conseillés? Pas sûr Faites le point. 9 H 00 17 H 30

La généralisation de la mutuelle pour vos salariés. Sollicités sûrement! Bien conseillés? Pas sûr Faites le point. 9 H 00 17 H 30 Pr ogramme formations Vitaminez vos performances! Développement personnel Gestion Fiscalité Réseaux Septembre - Octobre Social Management VEAU U O N age Un st ours j de 5 à 1 e C P +1 Actualité Communication

Plus en détail

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

FORMATIONS PROFESSIONNELLES FORMATIONS PROFESSIONNELLES GROUPE ALTERNANCE FORMATION 290 avenue de Paris 79000 Niort Nos Formations Les Formations Commerciales p 3 Les Formations Managériales p 10 Les Formations Comptables p 15 Les

Plus en détail

Mallette du Dirigeant

Mallette du Dirigeant Mallette du Dirigeant Durée : Dates : Horaires : Lieu : Public : Tarif : Effectif : 3 jours (21 heures) de formation collective et 4h d individuel soit 25h au total. Jour 1 : 22 septembre 2014 (7h) Jour

Plus en détail

FORMATION INFORMATIQUE EXCEL : INITIATION (Fonctions essentielles)

FORMATION INFORMATIQUE EXCEL : INITIATION (Fonctions essentielles) FORMATION 09.03.15 Contact : Nicole VILELA 2015/133 FORMATION INFORMATIQUE EXCEL : INITIATION (Fonctions essentielles) Objectifs de formation : Objectifs de l'action de formation : A l'issue de la formation,

Plus en détail

Formations GRATUITES 2 ÈME SEMESTRE 2013. De nombreuses formations PROGRAMME DES. se former, apprendre, se développer

Formations GRATUITES 2 ÈME SEMESTRE 2013. De nombreuses formations PROGRAMME DES. se former, apprendre, se développer se former, apprendre, se développer PROGRAMME DES Formations du Centre de Gestion Agréé du Dauphiné 2 ÈME SEMESTRE 2013 De nombreuses formations GRATUITES La formation - mode d emploi Votre Centre de Gestion

Plus en détail

FORMATION INFORMATIQUE. Venez rejoindre la Maison Familiale de Bourgueil

FORMATION INFORMATIQUE. Venez rejoindre la Maison Familiale de Bourgueil FORMATION INFORMATIQUE Venez rejoindre la Maison Familiale de Bourgueil FORMATION BUREAUTIQUE Utilisation générale d un ordinateur 14 h Objectif : comprendre et appliquer les bases de la connaissance pratique

Plus en détail

Programme de formation du 1 er semestre 2013

Programme de formation du 1 er semestre 2013 Programme de formation du 1 er semestre 2013 Commerçants, Artisans, Agriculteurs Centre de Gestion Agréé de l Aisne 8, rue Milon de Martigny - BP 24-02002 LAON cedex Tel: 03 23 79 00 65 - Fax: 03 23 23

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ FORMATIONS FORMATIONS CGACGA 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE 2015 FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ Inscriptions Vos formations CGA sont gratuites, profitez-en pour

Plus en détail

CATALOGUE de FORMATION SEPT DECEMBRE 2015

CATALOGUE de FORMATION SEPT DECEMBRE 2015 CATALOGUE de FORMATION SEPT DECEMBRE 2015 ACCOMPAGNEZ VOTRE ENTREPRISE DANS SA TRANSFORMATION DIGITALE Marie jouet Web Performer 1 avenue des italiens 64210 BIDART. Tel :05.59.23.08.04 - mjouet@web-performer.fr..

Plus en détail

ATELIERS DYNAMIC EMPLOI/PROJET

ATELIERS DYNAMIC EMPLOI/PROJET ATELIERS DYNAMIC EMPLOI/PROJET Véritable parcours emploi en 10 modules 4 ATELIERS DE «TECHNIQUES DE RECHERCHE D EMPLOI» - Organiser sa recherche d emploi - CV : valoriser votre parcours - Parlez de vous

Plus en détail

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Décembre 2011

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Décembre 2011 Des formations pour enrichir vos compétences formation Octobre - Décembre 2011 1 rue de la Paix BP 0506 53005 LAVAL CEDEX 02 43 59 24 00-02 43 59 24 01 cga.mayenne@cgamayenne.org - e www.cgamayenne.org

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION 2015

CATALOGUE DE FORMATION 2015 CATALOGUE DE FORMATION 2015 ARTISANS CONJOINTS COLLABORATEURS SALARIÉS COMPTABILITÉ ET GESTION INFORMATIQUE ET BUREAUTIQUE DÉVELOPPEMENT DE L ENTREPRISE PUBLICITÉ ET TRAITEMENT DE L IMAGE INTERNET COMMUNICATION

Plus en détail

ANNEXE 1 Liste des lots N de marché : CMA58-2009-01-1

ANNEXE 1 Liste des lots N de marché : CMA58-2009-01-1 ANNEXE Liste des lots N de marché : CMA58-009-0- N Lot Libelle Objectifs de la session Nb de jours Lot Lot Adaptez votre style de vente et votre gestuelle à votre clientèle Communication téléphonique :

Plus en détail

CALENDRIER DES FORMATIONS 2012 PÔLE CREATION REPRISE

CALENDRIER DES FORMATIONS 2012 PÔLE CREATION REPRISE Etudier son marché et estimer son chiffre d affaires prévisionnel Mercredi 4,jeudi 5 et vendredi 6 janvier Méthode pour présenter le créateur et le projet Mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 février Mercredi

Plus en détail

NOS FORMATIONS EN BUREAUTIQUE

NOS FORMATIONS EN BUREAUTIQUE NOS FORMATIONS EN BUREAUTIQUE Par Vivien Romaric DOVI EREBYA SENEGAL «Villa N 1, cité BOURGI - Route de l'aéroport - Dakar, Sénégal» +221 77 475 74 59 info@erebya.com 1 FORMATION N 002 : Initiation à l

Plus en détail

Projet culturel de la bibliothèque. 20, rue Mirès 13003 Marseille Tél. : 04 13 31 82 00

Projet culturel de la bibliothèque. 20, rue Mirès 13003 Marseille Tél. : 04 13 31 82 00 Projet culturel de la bibliothèque Enjeux, rôles et missions d une bibliothèque aujourd hui : 3 jours essentiels 20, rue Mirès 13003 Marseille Tél. : 04 13 31 82 00 Formation Objectif général Effectif

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ FORMATIONS FORMATIONS CGACGA 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE 2015 FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ Inscriptions Vos formations CGA sont gratuites, profitez-en pour

Plus en détail

FORMATION INFORMATIQUE: «EXCEL : Consolidation des connaissances - Fonctions évoluées».

FORMATION INFORMATIQUE: «EXCEL : Consolidation des connaissances - Fonctions évoluées». FORMATION 30.03.15 Contact : Nicole VILELA 2015/150 FORMATION INFORMATIQUE: «EXCEL : Consolidation des connaissances - Fonctions évoluées». Objectifs de formation : A l'issue de la formation, les participants

Plus en détail

BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION AUX FORMATIONS

BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION AUX FORMATIONS BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION AUX FORMATIONS NOM NOM DE JEUNE FILLE PRENOM DATE DE NAISSANCE / / STATUT Artisan Conjoint(e) Conjoint(e) collaborateur Associé non salarié Autres Si Artisan, préciser la date

Plus en détail

Les formations gratuites

Les formations gratuites Les formations gratuites Du 4e trimestre 2011 Au service des artisans et commerçants Votre entreprise est-elle bien assurée? Améliorez la trésorerie de votre entreprise Site internet : réfléchir pour construire

Plus en détail

OFFRE DE FORMATION. 1er semestre 2015. Formez vos salariés, vos dirigeants, vos bénévoles et vos licenciés.

OFFRE DE FORMATION. 1er semestre 2015. Formez vos salariés, vos dirigeants, vos bénévoles et vos licenciés. COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DE L ORNE OFFRE DE FORMATION 1er semestre 2015 Formez vos salariés, vos dirigeants, vos bénévoles et vos licenciés. A qui s adresse les formations? Les formations

Plus en détail

CYBER-BASE 2015-2016 M. E. F. I 2 RIVES. Programme des Ateliers

CYBER-BASE 2015-2016 M. E. F. I 2 RIVES. Programme des Ateliers CYBER-BASE Programme des Ateliers 2015-2016 M. E. F. I 2 RIVES Maison de l Emploi de la Formation et de l Internet 29 av J Baylet - 82400 Valence d Agen 05.63.95.58.20 - www.mefi-2rives.fr Pour les débutants

Plus en détail

Le cercle de formations à distance C.F.A.D. Livret de la formule Bureautique

Le cercle de formations à distance C.F.A.D. Livret de la formule Bureautique C.F.A.D Livret de la formule Bureautique L objectif Acquérir les compétences nécessaires dans l exploitation générale d un ordinateur en milieu professionnel. Les domaines étudiés correspondent aux besoins

Plus en détail

Premiers pas en informatique sur «PC»

Premiers pas en informatique sur «PC» 45 INTER I1 INTRA Premiers pas en informatique sur «PC» Apprendre aux participants : - les principaux éléments d'un micro-ordinateur : mémoire centrale, disquette, disque dur, CD Rom, imprimante, - à utiliser

Plus en détail

Second semestre 2015 PROGRAMME DE FORMATION

Second semestre 2015 PROGRAMME DE FORMATION PROGRAMME DE FORMATION Second semestre 2015 APL EST VAROIS - LES SUVIERES N 29-923 AV des Mimosas - BP 166-83701 Saint-Raphaël Cedex Tel : 04 94 19 86 20 - Fax : 04 94 19 86 29 - e-mail : accueil@aplev.com

Plus en détail

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE F0RMAT I0N BUREAUTIQUE Initiation & Perfectionnement wwwmegarunfr - info@megarunfr INIT IAT I0N INF0RMAT IQUE Pré requis : Aucun Objectif : Découvrir l'outil informatique Durée : 4 jours Présentation de

Plus en détail

Listes des formations proposées par ALIA Formation à Paris Saint Lazare

Listes des formations proposées par ALIA Formation à Paris Saint Lazare Listes des formations proposées par ALIA Formation à Paris Saint Lazare Informations pratiques... 2 Word... 3 Word Perfectionnement... 4 Excel... 5 Excel Perfectionnement... 6 Macros d Excel... 7 Access...

Plus en détail

DESCRIPTION DES LOTS DE FORMATION DU MARCHÉ 2011-04

DESCRIPTION DES LOTS DE FORMATION DU MARCHÉ 2011-04 Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'hérault DESCRIPTION DES LOTS DE FORMATION DU MARCHÉ 2011-04 Lot n 2011-04-01 Concevoir votre feuille de caisse Objectif - Réaliser votre feuille de caisse personnalisée

Plus en détail

Votre réussite nous intéresse!

Votre réussite nous intéresse! Votre réussite nous intéresse! Formation Septembre - Octobre - Novembre - Décembre 2014 Modalités d inscription en dernière page 16, avenue Jean Jaurès - B.P. 28 35401 Saint-Malo Cedex site : www.abcpl.com

Plus en détail

2012-2013. MS Office. Excel : avancé. Excel: avancé. Excel: base. Word: avancé. Word: base. PowerPoint: base. PowerPoint: avancé.

2012-2013. MS Office. Excel : avancé. Excel: avancé. Excel: base. Word: avancé. Word: base. PowerPoint: base. PowerPoint: avancé. MS Office 2012-2013 Excel: base Excel: avancé Excel : avancé (tableaux croisés dynamiques et bases de données) Word: base Word: avancé PowerPoint: base PowerPoint: avancé Office à la carte Excel : base

Plus en détail

Pour vous, pour votre conjoint, pour vos collaborateurs NOS FORMATIONS MAI - JUIN

Pour vous, pour votre conjoint, pour vos collaborateurs NOS FORMATIONS MAI - JUIN DÉSENCOMBRER CHEZ SOI ET EN SOI ET RETROUVER DE L ÉLAN AU QUOTIDIEN Pour vous, pour votre conjoint, pour vos collaborateurs 2014 NOS FORMATIONS MAI - JUIN Se former, s informer, c est investir pour demain

Plus en détail

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? FORMATION E TOURISME Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? Soyez acteur sur internet. Définissez les points clés de votre présence sur internet sur la base de vos objectifs marketing,

Plus en détail

AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015

AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015 AGEFICE LA MALETTE DU DIRIGEANT 2015 CONTENU DES MALLETTES Méthode pédagogique L ensemble de notre méthode pédagogique est basé sur l expérience professionnelle et le vécu quotidien au poste de travail

Plus en détail

Vos formations. de janvier à juin 2013. Votre partenaire pour votre réussite. Centre de Gestion Agréé des Alpes du Sud

Vos formations. de janvier à juin 2013. Votre partenaire pour votre réussite. Centre de Gestion Agréé des Alpes du Sud Centre de Gestion Agréé des Alpes du Sud Vos formations de janvier à juin 2013 Artisans Commerçants Agriculteurs Votre partenaire pour votre réussite Pour toutes vos formations vous trouverez des compléments

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION 2014/2015

PROGRAMME DE FORMATION 2014/2015 PROGRAMME DE FORMATION 2014/2015 ATELIER INDIVIDUALISE BUREAUTIQUE Jeudi 11 décembre 2014 de 9 h 00 à 17 h 30 UTILISER SA TABLETTE ANDROID Mardi 20 janvier 2015 de 9 h 00 à 12 h 30 UTILISER SA TABLETTE

Plus en détail

cm- digne.fr CATALOGUE FORMATIONS 2015

cm- digne.fr CATALOGUE FORMATIONS 2015 cm- digne.fr REPRENEURS CATALOGUE FORMATIONS 2015 CHEFS D ENTREPRISE, ET EURS A SALARIÉS D EMPLOI CRÉAT ET DEMANDEURS CONJOINTS Édito Le contexte économique actuel a fait évoluer les modes de gestion de

Plus en détail

Générer du chiffre d affaires

Générer du chiffre d affaires Générer du chiffre d affaires L entreprise est un système d interactions entre trois secteurs : gestion Production Commercialisation Générer du chiffre d affaires Un système qui doit interagir avec son

Plus en détail

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE Maison Familiale de Chessy les Mines Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE 2012-2013 Word 1er niveau Word 2ème niveau Excel 1er niveau Excel 2ème niveau Excel 3ème niveau Publisher Power

Plus en détail

Formation initiale inter 4J DEVELOPPER SON C.A PAR LE RESEAU. Pré-requis. 1. Contexte

Formation initiale inter 4J DEVELOPPER SON C.A PAR LE RESEAU. Pré-requis. 1. Contexte 1 Formation initiale Inter-entreprises à Aix-en-Provence Pré-requis Cette formation est accessible à tous, quel que soit le niveau de maitrise des réseaux sociaux. Il est néanmoins important de savoir

Plus en détail

FORMATIONS 1er semestre 2013

FORMATIONS 1er semestre 2013 FORMATIONS 1er semestre 2013 Stages 2013 Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France 56, rue de Londres 75008 Paris Tél : 01 44 90 88 22 Fax : 01 44 90 88 29 e-mail : info@cngaif.fr Agréé

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION AU ET PAR LE NUMERIQUE

PROGRAMME DE FORMATION AU ET PAR LE NUMERIQUE PROGRAMME DE FORMATION AU ET PAR LE NUMERIQUE Introduction Le décret n 2014-1631 qui organise la transformation du CNDP et des CRDP en Réseau Canopé, le réseau de creation et d accompagnement pédagogique.

Plus en détail

Programme informatique et multimédia D avril à juin 2015

Programme informatique et multimédia D avril à juin 2015 L O.I.P.A est une association de loi 1901, qui propose des activités de loisirs aux retraités Isséens ainsi qu un service de bénévolat à domicile. L un de ses objectifs est de sensibiliser et d initier

Plus en détail

Formations AGEPROLS. 2ème semestre 2015

Formations AGEPROLS. 2ème semestre 2015 Formations AGEPROLS 2ème semestre 2015 Nom et prénom de l adhérent : BULLETIN D INSCRIPTION Adresse : Mail : A PHOTOCOPIER ET A RETOURNER A AGEPROLS Profession : Téléphone : N adhérent : Intitulés des

Plus en détail

Ce qui fera la réussite de votre entreprise, c est votre capacité à attirer des clients et à les garder.

Ce qui fera la réussite de votre entreprise, c est votre capacité à attirer des clients et à les garder. PACK COMMERCIAL 7 jours de collectif + 1 journée individuelle Lorsque l on fait du travail de qualité, on peut penser que le bouche à oreille suffira pour avoir du succès. La plupart du temps, malheureusement,

Plus en détail

MARCHE DE FORMATION CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

MARCHE DE FORMATION CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Chambre de Métiers et de l Artisanat de Meurthe-et-Moselle Etablissement public administratif de l Etat MARCHE DE FORMATION Objet : Animation et/ou conception de sessions de formation à destination des

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATIONS. Septembre - Décembre 2015

PROGRAMME DE FORMATIONS. Septembre - Décembre 2015 PROGRAMME DE FORMATIONS Septembre - Décembre 2015 Modalités d inscription : Si vous êtes intéressé(e) par l un ou plusieurs de ces stages, vous pouvez vous inscrire à l aide du coupon-réponse joint au

Plus en détail

Apibâtiment Les formations

Apibâtiment Les formations Apibâtiment Les formations Edito Chère cliente, cher client, Vous souhaitez simplifier votre gestion, et exploiter au mieux votre logiciel? Sage propose un éventail complet de formations pour simplifier

Plus en détail

1 er SEMESTRE 2015 LE PROGRAMME DE FORMATION DU. Formations Infos Témoignages

1 er SEMESTRE 2015 LE PROGRAMME DE FORMATION DU. Formations Infos Témoignages AIX LE PROGRAMME DE FORMATION DU 1 er SEMESTRE 2015 Formations Infos Témoignages POUR VOUS : COMMERÇANTS, ARTISANS, PRESTATAIRES DE SERVICES ET AGRICULTEURS LE PROGRAMME DE FORMATION DU 1 er SEMESTRE 2015

Plus en détail

CALENDRIER DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2011

CALENDRIER DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2011 CALENDRIER DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2011 Formations Dates Lieux Tarifs Excel Perfectionnement Mercredis 12 et 19 octobre INFORMATIQUE Site internet Retouches d images et photos Powerpoint Lundis 10

Plus en détail

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation MARCHES PUBLIC DE FORMATION Appel d offres selon la procédure adaptée article 30 du code des marchés publics. Dossier de consultation des prestataires de formation Objet du marché : 2 ème semestre 2015

Plus en détail

Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE. Organisme certifié. 04 99 133 500 www.orionsante.fr

Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE. Organisme certifié. 04 99 133 500 www.orionsante.fr Se former pour rester performant FORMATION BUREAUTIQUE Organisme certifié 04 99 133 500 www.orionsante.fr Formation sur 4 logiciels Niveaux de difficulté Vous vous formez de chez vous à votre rythme et

Plus en détail

Utiliser les outils numériques et gérer sa micro entreprise

Utiliser les outils numériques et gérer sa micro entreprise Utiliser les outils numériques et gérer sa micro entreprise Objectifs : S'initier au tableur et aux échanges d'informations électroniques dans la réalité des besoins personnels et professionnels. Formation

Plus en détail

Catalogue des formations

Catalogue des formations Catalogue des formations S FORMATIONS OPÉRATIONNELLES POUR LES ARTISANS ET LES ENTREPRENEURS Une nouveauté CAPBOX 2012 370 DU MANAGEMENT Animer et motiver son équipe Recruter et intégrer un nouveau collaborateur

Plus en détail

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse

Déborah Pam. Consultante en Communication. Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Déborah Pam Consultante en Communication Web - Réseaux Sociaux Print Photos - Relations Presse Que vous soyez une entreprise, une marque ou une activité de service, il est devenu indispensable pour vous

Plus en détail

FORMATIONS 2 ème SEMESTRE 2014

FORMATIONS 2 ème SEMESTRE 2014 Comité Départemental Olympique et Sportif de la Drôme Site : http://drome.franceolympque.com 2 ème SEMESTRE 2014 Responsables, bénévoles, salariés du sport drômois BÂTIR ENSEMBLE LE SPORT DE DEMAIN DANS

Plus en détail

Programme des formations au numérique 2015-2016. Personnel administratif et technique des établissements scolaires privés

Programme des formations au numérique 2015-2016. Personnel administratif et technique des établissements scolaires privés Programme des formations au numérique 2015-2016 Personnel administratif et technique des établissements scolaires privés 2 n de centre de formation : 82690588169 - siret : 41789555400026 code ape : 8559A

Plus en détail

ARRÊTÉ DU PRÉSIDENT ET DES QUESTEURS N 14-095 DU 6 NOVEMBRE 2014. (Extrait relatif à la réglementation du concours d agent)

ARRÊTÉ DU PRÉSIDENT ET DES QUESTEURS N 14-095 DU 6 NOVEMBRE 2014. (Extrait relatif à la réglementation du concours d agent) R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ARRÊTÉ DU PRÉSIDENT ET DES QUESTEURS N 14-095 DU 6 NOVEMBRE 2014 (Extrait relatif à la réglementation du concours d agent) Article premier

Plus en détail

Créer son entreprise

Créer son entreprise Créer son entreprise (Cycle gestion d entreprise) Formation de 6 jours - Créer son activité - Le cadre juridique, fiscal et social - Business plan et finances - Lancer son activité - Présenter et vendre

Plus en détail

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs

plus simple unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) Validation des compétences Transmission des savoirs PAck 2015 formation spécial entreprises de moins de 50 salariés plus simple plus rapide Participation unique de 50 e HT par stagiaire et par jour (1) (1) Formations financées sur les fonds mutualisés d

Plus en détail

Le journal des locataires

Le journal des locataires Liais n CONNECTÉE Le journal des locataires Octobre 2015 NUMÉRO SPÉCIAL CLIQUEZ ET ENTREZ DANS LE NOUVEAU SITE INTERNET : www.habitat25.fr HABITAT25.FR, UN CLIC POUR TOUT SAVOIR! UN NOUVEAU SITE INTERNET

Plus en détail

FORMATIONS. 1er semestre 2010. Stages 2010 gratuits. Association Nationale de Gestion Agréée Interprofessionnelle de France

FORMATIONS. 1er semestre 2010. Stages 2010 gratuits. Association Nationale de Gestion Agréée Interprofessionnelle de France FORMATIONS 1er semestre 2010 Stages 2010 gratuits Association Nationale de Gestion Agréée Interprofessionnelle de France 56, rue de Londres 75008 Paris Tél : 01 44 90 88 40 Fax : 01 44 90 88 29 e-mail

Plus en détail

Il/Elle assiste le chef d entreprise dans la gestion au quotidien de l entreprise.

Il/Elle assiste le chef d entreprise dans la gestion au quotidien de l entreprise. FICHE MÉTIER ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) POLYVALENTE CHARCUTIER-TRAITEUR Il/Elle assiste le chef d entreprise dans la gestion au quotidien de l entreprise. Que doit-il savoir-faire? Réaliser le secrétariat

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 4-20 15 D O S F O R M U L A I R E AU ATELIERS CONFÉRENCES POURQUOI DES ATELIERS-CONFÉRENCES

Plus en détail

Artisans et conjoints d artisans, salariés et tout autre public

Artisans et conjoints d artisans, salariés et tout autre public Public : Pré-requis : Artisans et conjoints d artisans, salariés et tout autre public Aucun Objectif(s) : Améliorer l utilisation de l outil informatique en acquérant progressivement les compétences clés.

Plus en détail

PROGRAMME DES CYBER-BASES D ESCAUTPONT 2012-2013

PROGRAMME DES CYBER-BASES D ESCAUTPONT 2012-2013 PROGRAMME DES CYBER-BASES D ESCAUTPONT 2012-2013 TOUTES LES ACTIVITES CYBER-BASES SONT GRATUITES INFORMATIONS Vous êtes jeune, adulte, retraité, actif, demandeur d emploi, membre d une association, etc?

Plus en détail

Formation Conseil. C a t a l o g u e d e s f o r m a t i o n s

Formation Conseil. C a t a l o g u e d e s f o r m a t i o n s Formation Conseil C a t a l o g u e d e s f o r m a t i o n s Qui que vous soyez : Chef d entreprise ou Salarié Demandeur d emploi Conjoint collaborateur Secteur public ou privé La formation professionnelle

Plus en détail

PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX : du VIRTUEL au REEL & inversement

PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX : du VIRTUEL au REEL & inversement 1 Pré-requis Cette formation est accessible à tous, quel que soit le niveau de maitrise des réseaux sociaux. Inter-entreprises à Aix-en-Provence PROSPECTER PAR LES RESEAUX SOCIAUX : du VIRTUEL au REEL

Plus en détail

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Novembre 2012

formation Des formations pour enrichir vos compétences Octobre - Novembre 2012 Des formations pour enrichir vos compétences formation Octobre - Novembre 2012 1 rue de la Paix CS 60506 53005 LAVAL CEDEX 02 43 59 24 00-02 43 59 24 01 cga.mayenne@cgamayenne.org - e www.cgamayenne.org

Plus en détail

SÉCURITÉ INFORMATIQUE À LA CARTE FISCALITÉ GESTION. Savoir utiliser un extincteur et réagir face au feu p3

SÉCURITÉ INFORMATIQUE À LA CARTE FISCALITÉ GESTION. Savoir utiliser un extincteur et réagir face au feu p3 EDIT S MMAIRE Une nouvelle année : 2015! Je vous invite à prendre connaissance des formations que nous vous proposons : notre catalogue, cette année, reprend les thèmes que vous préférez : Prenez connaissance

Plus en détail

www.atformation.fr 7, RUE DU FORT 30111 CONGENIES

www.atformation.fr 7, RUE DU FORT 30111 CONGENIES www.atformation.fr INFORMATIQUE (validation PCIE possible) COMPTABILITE DROIT SOCIAL FISCALITE TECHNIQUES DE VENTE COMMUNICATION, COACHING SOPHROLOGIE CREATION SITE INTERNET ANGLAIS - ESPAGNOL ALLEMAND

Plus en détail

2Les clés pour réussir

2Les clés pour réussir 2Les clés pour réussir vos campagnes e-mailing Téléchargez également les autres guides de la collection Les Clés pour réussir sur : www.microsoft.com/france/entrepreneur Microsoft France - SAS au capital

Plus en détail

Table des matières ETAPE 1 FAIRE LE POINT AVANT DE SE LANCER19

Table des matières ETAPE 1 FAIRE LE POINT AVANT DE SE LANCER19 Table des matières ETAPE 1 FAIRE LE POINT AVANT DE SE LANCER19 CHAPITRE 1 ÉTUDIER LA CLIENTÈLE. 21 1.1 Une phase indispensable...24 1.2 Comment s y prendre?...26 1.3 Exploitez vos résultats....32 CHAPITRE

Plus en détail

Formation continue informatique

Formation continue informatique Formation continue informatique Catalogue cours Entreprises www.formationcontinue.ch Tél. 027 606 9043 Fax 027 606 9051 Table des matières Cours de Migration à Windows 7 et à Office 2010... 3 Windows 7

Plus en détail

Animation multimedia - canton de Saint Florent le Vieil - Restons connectes!

Animation multimedia - canton de Saint Florent le Vieil - Restons connectes! Animation multimedia - canton de Saint Florent le Vieil - Restons connectes! D octobre 2015 à janvier 2016 Ec ha n ge r Découvrir Dé t bu er P gr ss ro e er Pa rt a ge r p é r i m e n e r Ex t LES Permanences

Plus en détail

1 er SEMESTRE 2016. Plus loin et plus forts ensemble

1 er SEMESTRE 2016. Plus loin et plus forts ensemble WWW.CGA-CORNOUAILLE.FR Plus loin et plus forts ensemble 1 er SEMESTRE 2016 Communication / Management Séminaire / Finance Commercial / Informatique Juridique / Social / Gestion Développement personnel

Plus en détail

FORMATIONS 2011-2012 INFORMATIQUE

FORMATIONS 2011-2012 INFORMATIQUE ALPEN Formation Site de Combloux FORMATIONS 2011-2012 INFORMATIQUE Vous souhaitez plus de renseignements? Vous souhaitez vous inscrire? Contactez-nous : combloux.formation@laposte.net 04.50.58.69.10 Découverte

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATIONS

CATALOGUE DE FORMATIONS CATALOGUE DE FORMATIONS 2012 Demandeurs d emploi Particuliers Salariés SSE Formation - Espace Solidarité Emploi - ZA de Théorat - 24190 NEUVIC SUR L ISLE 05.53.80.86.86-05.53.80.86.87 - : sse.neuvic@orange.fr

Plus en détail

Best Practice Book BEST PRACTICE BOOK PROCESSUS DE GESTION DE MISSIONS

Best Practice Book BEST PRACTICE BOOK PROCESSUS DE GESTION DE MISSIONS BEST PRACTICE BOOK PROCESSUS DE GESTION DE MISSIONS SOMMAIRE AVANT LA MISSION Etape n 1 - Prise de contact et Analyse du besoin du client Etape n 2 - Etablir la Proposition Commerciale Etape n 3 - Faire

Plus en détail

RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA MAISON

RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA MAISON PROGRAMME FORMATIONS RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA MAISON MASTERCLASS Réseaux Sociaux spécial Maison Développer sa notoriété sur les réseaux sociaux 13 Février - 17 Mars JOURNEE PINTEREST le Marketing

Plus en détail

Association Régionale Agréée de Professions Libérales Décision d agrément n 4 du 31 mars 1978 Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901

Association Régionale Agréée de Professions Libérales Décision d agrément n 4 du 31 mars 1978 Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 Association Régionale Agréée de Professions Libérales Décision d agrément n 4 du 31 mars 1978 Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 Programme de Formations 2015 11, rue Colonel Rémy - B.P.

Plus en détail

Notre métier faciliter la formation

Notre métier faciliter la formation Notre métier faciliter la formation Spécial formation Anti-Crise FORMATIONS REGROUPÉES Entreprises de moins de 10 salariés un accès à la formation Avril à août 2009 Ces formations peuvent également être

Plus en détail

Formation COMMUNITY MANAGER 10 jours

Formation COMMUNITY MANAGER 10 jours Formation COMMUNITY MANAGER 10 jours Dates : du 7 au 18 septembre 2015 LE METIER DE COMMUNITY MANAGER Le métier de «community manager» est né il y a environ cinq ans de la nécessité de communiquer sur

Plus en détail

Apiservices Les formations

Apiservices Les formations Apiservices Les formations Edito Chère cliente, cher client, Vous souhaitez simplifier votre gestion, et exploiter au mieux votre logiciel? Sage propose un éventail complet de formations pour simplifier

Plus en détail