Pour exercer votre activité dans des conditions optimum, l assurance Responsabilité Civile Professionnelle est obligatoire.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Pour exercer votre activité dans des conditions optimum, l assurance Responsabilité Civile Professionnelle est obligatoire."

Transcription

1 Petit guide de la Responsabilité Civile Professionnelle appelée RC PRO Pour les Instituts, Les SPA, les Centres de Bronzage en Cabines et les Centres d Embellissement des Cils et des Ongles Pour exercer votre activité dans des conditions optimum, l assurance Responsabilité Civile Professionnelle est obligatoire. CPCA Assurances, en tant que Courtier d Assurances a mis en place depuis le 1 er Janvier en étroite collaboration avec l Assureur ELITE INSURANCE, la CNEP et ses syndicats affiliés, un contrat sous forme de package qui couvre l ensemble de l Institut, à savoir leurs locaux, leurs machines, leur Responsabilité Civile Professionnelle L objectif de celui-ci est de simplifier, la couverture du risque par un seul assureur. En effet en cas de survenance d un sinistre garantit par la Police d Assurance, un seul assureur prendra en charge le sinistre. Suite à votre adhésion auprès d un des syndicats affiliés à la CNEP, nous avons le plaisir de soumettre à votre attention quelques- unes des garanties que couvre le contrat ELITE INSURANCE en vertu des pouvoirs accordés à CPCA Assurances ainsi que nos différents champs d interventions. Les adhérents de l UPB et du SNPBC, syndicats affiliés à la CNEP, bénéficieront donc du contrat ELITE INSURANCE par le biais du Courtier d assurance CPCA. Le pack CPCA, c est simple et efficace! Un seul courtier d assurance garantit vos sinistres et les prend en charge.

2 Dans un premier temps voici le rôle d un assureur, et l importance d un contrat d assurance Le contrat d'assurance est un contrat éventuel par lequel un organisme dit "L'Assureur", qui pour pratiquer l'assurance doit être autorisé par le Ministère des Finances à exercer ce type d'activité, s'engage envers une ou plusieurs personnes déterminées ou un groupe de personnes dites «Les Assurées», à couvrir, moyennant le paiement d'une somme d'argent dite "prime d'assurance", une catégorie de risques déterminés par le contrat que dans la pratique on appelle "Police D'assurance". L assureur couvre un risque, bien défini aux Conditions Particulières et Conditions Générales, et ce dans les limites de garanties qui y figurent. L assuré s assure contre un risque aléatoire que nous appelons plus communément «Accident» (ou évènement accidentel qui surviendrait par cas soudain, fortuit et imprévu).

3 LA RESPONSABILITÉ CIVILE «Telle que définie au Code Civil» Article 1382 du Code Civil : «Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.» Article 1384 du Code Civil : «On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.» Le Code Civil illustre les cas de responsabilité civile dans ses articles 1382 à 1386 qui sont les suivants : -Dommages causés par son fait (conséquences d'un acte) ; -Dommages causés par sa négligence ; -Dommages causés par son imprudence ; -Dommages causés par les enfants ; -Dommages causés par les préposés (c'est-à-dire par ses salariés) -Dommages causés par les animaux ou les choses que l'on a sous sa garde (machines, bâtiments...).

4

5 LES DIFFÉRENTES GARANTIES «RESPONSABILITÉ CIVILE» I -La garantie Responsabilité Civile Professionnelle dans le cadre de vos fonctions habituelles Nous garantissons : - Les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile que vous pouvez encourir à la suite de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs, causés à vos clients, par suite d erreurs ou de négligences commises par vous-même, ou par vos préposés, au cours des soins et traitements de la peau, donnés soit à l intérieur de l établissement, soit au domicile de vos clients. - Les dommages causés aux vêtements et objets de vos clients dans le cadre des soins. - Les dommages corporels provenant d intoxication, d empoisonnement ou d affection provoqués par des produits inhérents à la profession, vendus sur place et/ou que vous utilisez, y compris par suite d insuffisance dans les instructions d utilisation, les préconisations ou les conseils. Garanties Dommages corporels, matériels et Immatériels Dommages matériels et Immatériels consécutifs : Inclus

6 Nous garantissons II -La Garantie Responsabilité Civile Exploitation - Les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile que vous pouvez encourir en raison des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs, causés aux tiers, y compris vos clients, du fait : De vous-même, y compris lors de vos participations en qualité d exposant non organisateur à des foires ou expositions, De vos préposés y compris le personnel intérimaire, les stagiaires et apprentis, au cours u à l occasion de leurs fonctions, De vos sous-traitants Des biens meubles ou immeubles dont vous êtes propriétaire ou gardien, dépendant de votre exploitation, De l organisation ou du fonctionnement du service médical de l entreprise, Des intoxications causées au personnel ou a des tiers par les produits servis dans les restaurants d entreprise ou au cours de réceptions ou distribués par des appareils automatiques. Nous garantissons également -Les vols commis par le personnel ou ceux consécutifs à une négligence. La garantie couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que vous pouvez encourir en votre qualité de commettant en cas de vols au préjudice des Tiers : Soit commis par vos préposés, dans l exercice de leur fonction, Soit imputables à votre négligence ou celle de vos préposés, et qui aurait facilité l accès des voleurs dans les lieux renfermant les biens dérobés, au cours de l exécution de travaux ou de prestations chez des tiers. III -La Garantie Responsabilité Civile Atteinte à l environnement Nous garantissons -Les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que vous pouvez encourir à la suite de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers, lorsque ces dommages résultent d atteintes accidentelles à l environnement, consécutives à des faits soudains survenus à l occasion d exploitation particulière.

7 -Au titre des frais de remboursement des mesures conservatoires, le paiement des frais correspondant aux opérations visant à neutraliser, isoler ou éliminer une menace réelle et imminente de dommages aux tiers, lorsque cette menace de dommages résulte d une atteinte à l environnement, consécutive à des faits accidentels. IV-Responsabilité Civile après livraison de produits ou après achèvement de travaux Nous garantissons Les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que vous pouvez encourir dans l exercice des activités mentionnées dans vos conditions particulières en raison des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs, causés aux tiers (y compris les clients), par les matériels ou produits fabriqués, fournis et/ou vendus par vous, lorsque ces dommages, survenus après leur livraison, ont pour origine : -Votre faute professionnelle ou celle de votre personnel, -Un vice caché, une faute, erreur ou négligence de conception ou de fabrication, transformation, réparation, montage, assemblage, -Une erreur d emballage, conditionnement, présentation, stockage, distribution ou instructions d emploi ; -Après l achèvement des ouvrages ou travaux et ayant pour origine : Votre faute professionnelle, Une malfaçon technique, Un vice de conception ou de fabrication des matériaux ou produits fournis par vous pour l exécution de ces ouvrages ou travaux. La garantie est étendue aux dommages corporels, matériels et Immatériels consécutifs : A des manquements relatifs aux obligations d informations et de conseils ou préconisations, c est-à-dire les erreurs, absences ou insuffisances concernant les conditions d utilisation, de consommation ou de mise en œuvre des soins sans /ou avec produits A des erreurs commises sur la nature des produits dérivés.

8 Nous garantissons : -Les conséquences financières de la responsabilité civile que vous pouvez encourir en votre qualité de vendeur d un mobilier affecté à votre exploitation et inscrit à son bilan, en raison de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers, y compris aux clients. Nous garantissons : -Les frais de dépose et repose : Par extension à la garantie Responsabilité Civile après livraison de produits ou après achèvement de travaux. -Les frais de dépose et repose engagés par les tiers des seuls produits fournis par vous ayant été à l origine de dommages corporels ou matériels résultant : D un vice caché du produit livré D une erreur commise dans la conception ou les instructions d emploi du produit, et révélés après livraison du produit. La garantie couvre le remboursement des frais de main-d œuvre nécessités par : La dépose et repose proprement dite du produit livré par vous (dépose du produit défectueux, repose du produit réparé ou du produit de remplacement). Il est convenu qu en cas de repose d un produit différent, la garantie ne s applique qu à concurrence des frais qui auraient été engagés pour la repose d un produit similaire ; Le démontage et remontage des biens incorporant le produit Les frais de vidange et de remplissage nécessités par la dépose et la repose du produit livré défectueux Les frais de transport correspondants Frais de retrait : Par extension à la garantie Responsabilité Civile après livraison de produits ou après achèvement de travaux Nous garantissons : Le remboursement des frais énumérés ci-dessous exposé par vous, lorsque vous retirez du marché un produit: Soit en exécution d une injonction provisoire ou définitive des autorités publiques

9 Soit à la suite d une décision que vous prenez, en accord avec nous, en cas de constatation, après mise sur le marché, d un vice du produit livré, Soit en cas d injonction des autorités portant sur un produit identique concurrent sous réserve de notre accord, Et lorsque qu il existe une crainte d un possible dommage du fait de son utilisation, sauf impropriété à l usage, ou à la consommation, par détérioration graduelle prévisible ou par péremption.

10 V- POURQUOI EST-IL PREFERABLE QU UN SEUL ASSUREUR COUVRE TOUS LES RISQUES? Dans le but de protéger vos intérêts, et afin de faciliter la gestion des contrats des professionnels de la Beauté nous avons négocié avec nos partenaires les meilleurs tarifs et ce pour deux raisons principales : -D une part, afin d éviter à nos sociétaires d avoir une multitude d assureurs et de primes, et ce dans le but de ne pas tomber dans le cadre d une absence de garantie qui pourrait se traduire par un défaut de conseil de notre part et mettre en péril l Institut concerné en cas de survenance d un sinistre. - D autre part, en cas de sinistre quel qu il soit, et qui reste notre principale préoccupation vis-à-vis des praticiens(ne)s, notre responsabilité pourra être recherchée pour défaut de conseil. Notre but est avant tout de vous apporter satisfaction et non de vous nuire. Exemple Votre assureur habituel couvre les risques liés à votre local (incendie, vol, dégâts des eaux) CPCA couvre votre RCPRO dont les soins à base de lumière pulsée. Votre local a subi un dégât des eaux pendant le weekend. L eau a stagné et a endommagé la machine à lumière pulsée. Le lundi, l esthéticienne ne remarque rien en apparence, et utilise la machine comme à son habitude pour réaliser son soin de beauté. Elle brûle la cliente!! Laquelle des deux compagnies couvre le risque? Votre compagnie habituelle vous répondra qu elle ne couvre pas la lumière pulsée, et CPCA vous répondra que l origine du sinistre est le dégât des eaux survenu pendant le weekend, qui doit être pris en charge par votre assureur habituel qui couvre le local. Vous rentrez donc dans un conflit entre les deux assureurs qui vont appliquer la déchéance de garantie, selon leurs conditions générales respectives. Et vous ne serez pas indemnisée!!! De ce fait, afin d éviter tout désagrément et en cas de sinistre garanti, il n y aura qu un Seul courtier d assurances qui interviendra et prendra en charge ce sinistre. En cas de différents courtiers d assurances, l un se retournera contre l autre dans le cadre de recours entre Compagnies d Assurances. Un seul courtier d assurances = Rapidité d intervention =Prise en charge du risque = Efficacité = Règlement du sinistre dans les meilleurs délais

11

12 VI-Protection Juridique Le contrat Protection Juridique est une couverture indispensable aux Professionnels de la Beauté. Vous êtes exposés à une augmentation des litiges, avec les fournisseurs, les clients, les salariés, les administrations ou différents organismes. Dans ce contexte, il est plus que nécessaire de se couvrir et de sécuriser les intérêts de votre entreprise de Beauté, pour assurer la pérennité de votre activité. Une protection Juridique vous permet de bénéficier de conseils d experts sur simple appel, et de la prise en charge des frais nécessaires à votre défense. - L information Juridique par téléphone, la sauvegarde de vos intérêts (règlementation applicable, conduite à tenir ou démarches à effectuer), y compris à titre préventif - La défense ou le recours amiable pour obtenir rapidement une solution négociée au mieux de vos intérêts. - La défense ou le recours judiciaire par l avocat de votre choix - L exécution des décisions de justice et le suivi de la procédure. CPCA a négocié pour vous, une couverture complète, afin de vous apporter la meilleure offre, et la meilleure protection. L ÉQUIPE CPCA RESTE À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE QUESTION, INFORMATION, SOUSCRIPTION

13 NOUS CONTACTER CPCA ASSURANCES Service Gestion Beauté N 9, Boulevard Baille Marseille SIRET : ORIAS :

Vous voulez en savoir plus sur les garanties proposées et les différents champs d intervention, lisez attentivement ce dossier.

Vous voulez en savoir plus sur les garanties proposées et les différents champs d intervention, lisez attentivement ce dossier. Petit guide de la Responsabilité Civile Professionnelle appelée RC PRO Pour les Instituts, Les SPA, les Centres de Bronzage en Cabines et les Centres d Embellissement des Cils et des Ongles Pour exercer

Plus en détail

Package AON Pertes d exploitation. Conditions générales

Package AON Pertes d exploitation. Conditions générales Package AON Pertes d exploitation Conditions générales Des dispositions complémentaires relatives aux conditions générales Package AON figurent également aux pages suivantes : Dispositions communes Lexique

Plus en détail

CONVENTION ANNEXE «A» ASSURANCE «CORPS»

CONVENTION ANNEXE «A» ASSURANCE «CORPS» Les clauses ci-dessous sont mises à la disposition de toute personne intéressée, sur simple demande. Elles sont indicatives, les parties pouvant convenir de conditions d assurance différentes. Pour toute

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE Office de Tourisme de Bayonne Place des basques BP 819 64108 Bayonne Cedex Tél. 0820 42 64 64 / Fax 33 (0) 5 59 59 37 55 resa@bayonne tourisme.com www.bayonne tourisme.com

Plus en détail

Ets VIELLEVOYE SA Division TOLFER CONDITIONS GENERALES de VENTE

Ets VIELLEVOYE SA Division TOLFER CONDITIONS GENERALES de VENTE Ets VIELLEVOYE Division TOLFER CONDITIONS GENERALES de VENTE Applicables à partir du 01 janvier 2016 1 Article 1 : Champ d application Ces conditions générales de vente (CGV) s appliquent à tous les produits

Plus en détail

05-81-24-02-93 06-71-14-20-76 SIREN : 809 083 876 R.C.S

05-81-24-02-93 06-71-14-20-76 SIREN : 809 083 876 R.C.S CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les présentes conditions générales de vente (ci après «CGV») sont applicables à l ensemble des prestations conclues entre LE VOITURISTE et le Client à compter du 02/02/2015.

Plus en détail

ASSURANCES. Trouvez l assurance qu il vous faut. BR, la banque de la Réunion. www.banquedelareunion.fr

ASSURANCES. Trouvez l assurance qu il vous faut. BR, la banque de la Réunion. www.banquedelareunion.fr ASSURANCES BR, la banque de la Réunion Trouvez l assurance qu il vous faut. ASSURANCES : Assurance sur Épargne p4 BR Sécuris p6 Assurance Automobile p8 Assurance Habitation p10 Garantie Accidents de la

Plus en détail

CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA

CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA Conditions Générales de Vente Les conditions générales de vente régissant les rapports entre les agences de voyages et leur clientèle, ont été fixées par le décret

Plus en détail

Le Monde de la Tutelle POUR VOTRE ASSOCIATION

Le Monde de la Tutelle POUR VOTRE ASSOCIATION POUR VOTRE ASSOCIATION 1 VOTRE CONTRAT RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE Objet du contrat Dans la limite des garanties ci- après énoncées, l'assureur se substitue à l'assuré pour indemniser la victime,

Plus en détail

COMPARATEUR DÉCENNALE

COMPARATEUR DÉCENNALE COMPARATEUR DÉCENNALE Bien Choisir Votre Assurance Décennale http://www.comparateurdecennale.com 1 À PROPOS DE COMPARATEUR DECENNALE Le Comparateur décennale offre un service GRATUIT de comparaison d'assurances

Plus en détail

Prestataires de services, Professions libérales. Allianz Actif Pro. Préservez votre activité quoi qu il arrive. www.allianz.fr. Avec vous de A à Z

Prestataires de services, Professions libérales. Allianz Actif Pro. Préservez votre activité quoi qu il arrive. www.allianz.fr. Avec vous de A à Z Prestataires de services, Professions libérales Allianz Actif Pro Préservez votre activité quoi qu il arrive. www.allianz.fr Avec vous de A à Z Avez-vous tout prévu pour votre entreprise? Etes-vous prêt

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Les présentes conditions régissent les relations commerciales entre les ÉDITIONS DE LA RAMONDA et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales

Plus en détail

FÉDÉRATION GÉNÉRALE DES RETRAITÉS DES CHEMINS DE FER DE FRANCE ET D OUTRE MER

FÉDÉRATION GÉNÉRALE DES RETRAITÉS DES CHEMINS DE FER DE FRANCE ET D OUTRE MER FÉDÉRATION GÉNÉRALE DES RETRAITÉS DES CHEMINS DE FER DE FRANCE ET D OUTRE MER 59 boulevard de Magenta 75010 PARIS 01 40 37 31 21 01 40 37 67 96 - Association déclarée conformément à la loi du 1 er juillet

Plus en détail

Modèle de contrat de location véhicules terrestres à moteur, deux roues, caravanes, véhicules aériens et véhicules nautiques entre particuliers.

Modèle de contrat de location véhicules terrestres à moteur, deux roues, caravanes, véhicules aériens et véhicules nautiques entre particuliers. Freesbee SA, société gérante du site freesbee.ch, n intervient pas dans la location. Par conséquent, elle ne serait être tenue responsable d une mauvaise exécution du présent contrat par l une ou l autre

Plus en détail

Marché à procédure adaptée (article 28 du Code des marchés publics) Entretien du linge pour le CREPS d Ile-de-France

Marché à procédure adaptée (article 28 du Code des marchés publics) Entretien du linge pour le CREPS d Ile-de-France MINISTERE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Marché à procédure adaptée (article 28 du Code des marchés publics) Entretien du linge pour le CREPS d Ile-de-France Cahier des clauses administratives

Plus en détail

Rotary / 14 avril 2012. Atelier Assurance - Plan d intervention

Rotary / 14 avril 2012. Atelier Assurance - Plan d intervention Rotary / 14 avril 2012 Atelier Assurance - Plan d intervention 1 ère partie : les risques auxquels s exposent l association 1. L évaluation des risques : une étape essentielle 2. La responsabilité de l

Plus en détail

TABLEAU COMPARATIF - 51 - Texte de la proposition de loi n 85 (2006-2007) Conclusions de la commission. de loi n 86 (2006-2007)

TABLEAU COMPARATIF - 51 - Texte de la proposition de loi n 85 (2006-2007) Conclusions de la commission. de loi n 86 (2006-2007) - 51 - TABLEAU COMPARATIF Proposition de loi relative aux contrats d assurance de protection juridique Proposition de loi visant à réformer l assurance de protection juridique Proposition de loi portant

Plus en détail

Top Omnium. Protection totale pour votre nouvelle voiture!

Top Omnium. Protection totale pour votre nouvelle voiture! Top Omnium Protection totale pour votre nouvelle voiture! Avec la Top Omnium, vous choisissez la protection totale pour votre nouvelle voiture Votre assurance Responsabilité Civile obligatoire vous couvre

Plus en détail

POLICE COMMERCE ET SERVICES

POLICE COMMERCE ET SERVICES POLICE COMMERCE ET SERVICES La police Commerce & Services protège les assurés contre divers risques dans leur vie professionnelle. L assurance est destinée aux commerces de détail. Assurances Que peut-on

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE :

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE : CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE : Article 1 Champ d application Toute commande passée par IDVERDE (ci-après dénommée «l Acheteur») auprès d un fournisseur de Biens ou d un prestataire de Services

Plus en détail

Réservation en ligne dans un délai inférieur à 45 jours avant la date de départ:

Réservation en ligne dans un délai inférieur à 45 jours avant la date de départ: Conditions de ventes Réservation & confirmation Toute demande de réservation engage le client, même si la confirmation n est pas immédiate. Lorsque vous commandez un contrat vous est adressé par la société

Plus en détail

Conditions Générales de Service

Conditions Générales de Service Conditions Générales de Service Les présentes conditions générales de service (ci-après les «CGS») s appliquent aux services fournis par la société ONBOOJE (ci-après «ONBOOJE») à sa clientèle de particuliers

Plus en détail

Immobilier Détériorations Immobilières Annexe à la police Loyers Impayés Réservée aux professionnels de l immobilier Obligatoirement conditionnée à la souscription de la garantie Loyers Impayés COMPAGNIE

Plus en détail

Avenue Assurance voiture. Votre assurance auto sur mesure et au meilleur prix

Avenue Assurance voiture. Votre assurance auto sur mesure et au meilleur prix Avenue Assurance voiture Votre assurance auto sur mesure et au meilleur prix L assurance qui vous convient le mieux Proximité L assurance véhicules à moteur est depuis toujours une spécialité de la Vaudoise.

Plus en détail

L ASSURANCE DES RISQUES PROFESSIONNELS DES EXPERTS JUDICIAIRES

L ASSURANCE DES RISQUES PROFESSIONNELS DES EXPERTS JUDICIAIRES L ASSURANCE DES RISQUES PROFESSIONNELS DES EXPERTS JUDICIAIRES Les MMA ont conçu un contrat d assurance offrant un éventail de garanties, spécialement adapté à vos risques. QUI SOUSCRIT? Chaque Compagnie

Plus en détail

Responsabilité Civile Entreprise

Responsabilité Civile Entreprise Responsabilité Civile Entreprise Une démarche fondée sur l écoute et le savoir-faire Un examen approfondi de vos besoins Pour bien protéger votre entreprise, nous devons bien la connaître. Notre démarche

Plus en détail

Livret. d information. RAQVAM associations & collectivités. L assurance des risques quotidiens. de conseils. de prévention.

Livret. d information. RAQVAM associations & collectivités. L assurance des risques quotidiens. de conseils. de prévention. de conseils d assurance de prévention Diagnostic des besoins de couverture généraux et spécifiques. Suivi actif des dossiers de sinistre. Guides pratiques gratuits en ligne. Engagement de la MAIF aux côtés

Plus en détail

Conditions générales d assurance (CGA) Essais cliniques dans le cadre de la recherche sur l être humain. Edition 2014

Conditions générales d assurance (CGA) Essais cliniques dans le cadre de la recherche sur l être humain. Edition 2014 Conditions générales d assurance (CGA) Essais cliniques dans le cadre de la recherche sur l être humain Edition 2014 Sommaire 1. DESCRIPTIF DU CONTRAT... 4 1.1 NUMERO DE POLICE... 4 1.2 PRENEUR D'ASSURANCE...

Plus en détail

ACE ASSURVIN AVANTAGES CLIENT VITICULTURE UN GAGE DE CONFIANCE UNE SOLUTION SUR-MESURE UNE GESTION SIMPLIFIÉE

ACE ASSURVIN AVANTAGES CLIENT VITICULTURE UN GAGE DE CONFIANCE UNE SOLUTION SUR-MESURE UNE GESTION SIMPLIFIÉE AVANTAGES CLIENT UNE SOLUTION SUR-MESURE UN GAGE DE CONFIANCE ACE Assurvin est un produit flexible, qui s adapte aux En choisissant ACE Assurvin, bénéficiez d une expérience de gestion du risque viticole

Plus en détail

BIEN S ASSURER, UN ACTE

BIEN S ASSURER, UN ACTE BIEN S ASSURER, UN ACTE INDISPENSABLE Centre de Documentation et d Information sur l Assurance LA CREATION D ENTREPRISE & LA REPRISE D UNE ENTREPRISE LE POINT SUR LES ASSURANCES Une affaire de spécialistes!

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Date de révision : 15 mars 2013. Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par l'auto-entrepreneur Charbit Mike («Mike Yoga Paris»), le vendeur, et d'autre

Plus en détail

Bonus Bon Client 10 % Pack Modulis Kinésithérapeute Des garanties spécifiques pour muscler vos assurances

Bonus Bon Client 10 % Pack Modulis Kinésithérapeute Des garanties spécifiques pour muscler vos assurances Bonus Bon Client 10 % Pack Modulis Kinésithérapeute Des garanties spécifiques pour muscler vos assurances Modulis, Pour une vision globale et une gestion simplifiée de vos assurances! Remettre les gens

Plus en détail

Assurance Responsabilité Civile Exploitation et Professionnelle et Protection Juridique

Assurance Responsabilité Civile Exploitation et Professionnelle et Protection Juridique Assurance Responsabilité Civile Exploitation et Professionnelle et Protection Juridique pour les professionnels de l informatique, du numérique et des télécommunications Notice d information Risques. Réassurance.

Plus en détail

Five in One Solutions ciblées pour les PME. Un seul contrat pour prémunir votre entreprise contre cinq risques majeurs

Five in One Solutions ciblées pour les PME. Un seul contrat pour prémunir votre entreprise contre cinq risques majeurs Five in One Solutions ciblées pour les PME Un seul contrat pour prémunir votre entreprise contre cinq risques majeurs Five in One Vaudoise Prévoir l'essentiel pour protéger votre entreprise En Suisse,

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE ART CORPORATE COLLECTION 500 Assurance pour les objets d art appartenant à une entreprise Prime minimale CHF 500

PROPOSITION D ASSURANCE ART CORPORATE COLLECTION 500 Assurance pour les objets d art appartenant à une entreprise Prime minimale CHF 500 PROPOSITION D ASSURANCE ART CORPORATE COLLECTION 500 Assurance pour les objets d art appartenant à une entreprise Prime minimale CHF 500 Veuillez nous renvoyer ce questionnaire par poste ou par fax. AXA

Plus en détail

L assurance décennale pour les artisans

L assurance décennale pour les artisans L assurance décennale pour les artisans La garantie décennale (ou assurance décennale) est obligatoire pour les artisans dès lors que leurs travaux affectent le sol, le bâtiment et la conformité à certaines

Plus en détail

PROTECTION JURIDIQUE VIE PRIVEE QUELLES SONT LES PRESTATIONS?

PROTECTION JURIDIQUE VIE PRIVEE QUELLES SONT LES PRESTATIONS? PROTECTION JURIDIQUE VIE PRIVEE QUELLES SONT LES PRESTATIONS? Nous : 1) informerons l assuré sur l étendue de ses droits et la manière de défendre; 2) garantirons son libre choix de l expert dans une procédure

Plus en détail

PROFESSIONNELS DE L'ESTHÉTIQUE, VOUS VENDEZ OU APPLIQUEZ DES PRODUITS COSMETIQUES SUR LA PEAU DE VOS CLIENTS FAITES LE POINT SUR VOS OBLIGATIONS!

PROFESSIONNELS DE L'ESTHÉTIQUE, VOUS VENDEZ OU APPLIQUEZ DES PRODUITS COSMETIQUES SUR LA PEAU DE VOS CLIENTS FAITES LE POINT SUR VOS OBLIGATIONS! PROFESSIONNELS DE L'ESTHÉTIQUE, VOUS VENDEZ OU APPLIQUEZ DES PRODUITS COSMETIQUES SUR LA PEAU DE VOS CLIENTS FAITES LE POINT SUR VOS OBLIGATIONS! I - Le nouveau Règlement européen (CE) n 1223/2009 Relatif

Plus en détail

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR VOTRE ASSURANCE MALADIE Chargées et chargés d enseignement

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR VOTRE ASSURANCE MALADIE Chargées et chargés d enseignement CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR VOTRE ASSURANCE MALADIE Chargées et chargés d enseignement Q1. À qui s'adresse la couverture d'assurance maladie? DISPOSITIONS GÉNÉRALES La couverture d'assurance maladie s'adresse

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics PREFET DU HAUT-RHIN MARCHE PUBLIC DE SERVICES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) ASSURANCE RESPONSABILITE

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE A DISTANCE B&YOU

CONDITIONS GENERALES DE VENTE A DISTANCE B&YOU CONDITIONS GENERALES DE VENTE A DISTANCE B&YOU 10 juin 2014 Nous vous présentons les conditions dans lesquelles nous commercialisons auprès de nos clients B&YOU des équipements (carte SIM, téléphone mobile,

Plus en détail

Conditions générales de licence de logiciel

Conditions générales de licence de logiciel Conditions générales de licence de logiciel 1. Préambule MAÏDOTEC est titulaire des droits de propriété intellectuelle et de commercialisation sur le logiciel décrit dans les conditions particulières associées

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LA FRANCE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LA FRANCE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LA FRANCE modèle applicable aux industries des lampes, luminaires, candélabres, auxiliaires, et services associés à ces matériels destinés à l éclairage Toute commande

Plus en détail

Garantie HP limitée dans le monde et assistance technique

Garantie HP limitée dans le monde et assistance technique Garantie HP limitée dans le monde et assistance technique Garantie HP limitée sur le matériel Période de garantie limitée La Période de garantie limitée de ce matériel est de 1 an pour les pièces, 1 an

Plus en détail

HSBC Protection Avenir

HSBC Protection Avenir HSBC Protection Avenir Veillons ensemble sur ce que vous avez de plus précieux HSBC Protection Avenir (1) Un contrat de prévoyance qui permet d assurer un capital à ses proches à la suite d un accident

Plus en détail

«Travel» Frais d annulation de voyage

«Travel» Frais d annulation de voyage Conditions générales Edition du 01.01.2016 «Travel» Frais d annulation de voyage 2 Conditions générales Vaudoise Contenu Introduction 4 Introduction...4 A Couverture d'assurance 5 A1 Étendue territoriale...5

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (CGV)

Conditions Générales de Vente (CGV) Conditions Générales de Vente (CGV) Entreprise PHYSICAL Instrument SA Mise à jour des CGV : Mars 2015 Clause n 1 : Conditions de vente Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les

Plus en détail

Viesperen http://www.musique.verspieren.com/notre-offre/

Viesperen http://www.musique.verspieren.com/notre-offre/ Viesperen http://www.musique.verspieren.com/notre-offre/ Les garanties Vous êtes un musicien amateur ou professionnel, un élève d une école de musique ou du conservatoire, ou un spécialiste de la musique?

Plus en détail

Article 4 Durée du marché

Article 4 Durée du marché Article 1 - Objet du Marché Le présent MAPA a pour objet : la fourniture et la fabrication de mobilier ci-après désigné "matériel" l exécution des prestations associées : - de livraison, - de déchargement,

Plus en détail

Extrait du contrat d assurance collective des groupements apicoles (Applicable depuis le 1er janvier 2004)

Extrait du contrat d assurance collective des groupements apicoles (Applicable depuis le 1er janvier 2004) Extrait du contrat d assurance collective des groupements apicoles (Applicable depuis le 1er janvier 2004) Peu après sa naissance et dans le souci d apporter aide et soutien à ses lecteurs, l ABEILLE DE

Plus en détail

LE MARCHE DE LA RENOVATION URBAINE

LE MARCHE DE LA RENOVATION URBAINE 1 LE MARCHE DE LA RENOVATION URBAINE VENTE D IMMEUBLES A RENOVER ANALYSE DES RISQUES ET BESOINS DE GARANTIES ET ASSURANCES 9 février 2011 Hôtel Méridien Etoile - Paris 17 ème 2 LE MARCHE DE LA RENOVATION

Plus en détail

LE PROCESSUS DE L EXPERTISE EN RESPONSABILITE CIVILE

LE PROCESSUS DE L EXPERTISE EN RESPONSABILITE CIVILE Association pour le Management des Risques et des Assurances de l Entreprise LE PROCESSUS DE L EXPERTISE EN RESPONSABILITE CIVILE AMRAE 28 JUIN 2013 COMMENT VOYEZ VOUS L EXPERTISE «RC»? COMMENT VOYEZ VOUS

Plus en détail

MERCEDES BENZ FINANCIAL SERVICES: VOTRE PARTENAIRE FINANCIER

MERCEDES BENZ FINANCIAL SERVICES: VOTRE PARTENAIRE FINANCIER MERCEDES BENZ FINANCIAL SERVICES: VOTRE PARTENAIRE FINANCIER Ce prospectus est rédigé au nom du vendeur dont le cachet figure ci-dessous et agissant comme intermédiaire de crédit. Cachet de l intermédiaire

Plus en détail

La vie quotidienne à la maison impose des exigences élevées sur les matelas et les sommiers. C est pourquoi nos matelas et sommiers sont

La vie quotidienne à la maison impose des exigences élevées sur les matelas et les sommiers. C est pourquoi nos matelas et sommiers sont Matelas La vie quotidienne à la maison impose des exigences élevées sur les matelas et les sommiers. C est pourquoi nos matelas et sommiers sont rigoureusement testés pour s assurer qu ils répondent à

Plus en détail

Conditions générales d installation Egardia

Conditions générales d installation Egardia Conditions générales d installation Egardia Article 1. Définitions Pour éviter tout malentendu, nous vous donnons ci-après les définitions de certains concepts que vous trouverez dans ces termes et conditions

Plus en détail

OFFRE PROTECTION JURIDIQUE Experts en Rénovation Énergétique

OFFRE PROTECTION JURIDIQUE Experts en Rénovation Énergétique OFFRE PROTECTION JURIDIQUE Experts en Rénovation Énergétique - 1 - PRÉAMBULE Ce document a pour objectif de répondre à la sollicitation faite à L EQUITE par la SARL PATRIMONIA ASSURANCES, dans le cadre

Plus en détail

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT Avec amaguiz, vous avez le choix entre 2 offres en fonction de votre profil et de l utilisation de votre voiture : al ASSURANCE AUTO CLASSIQUE al ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

Plus en détail

Charte des droits et des libertés de la personne accueillie

Charte des droits et des libertés de la personne accueillie Charte des droits et des libertés de la personne accueillie (Arrêté du 8 septembre 2003) Article 1 er : Principe de non-discrimination Dans le respect des conditions particulières de prise en charge et

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE et de SERVICES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE et de SERVICES CONDITIONS GENERALES DE VENTE et de SERVICES ARTICLE 1 : OBJET Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d une part, d informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités

Plus en détail

Description du service : services matériels de base pour particuliers

Description du service : services matériels de base pour particuliers Description du service : services matériels de base pour particuliers Votre système. Dans le cadre du présent contrat, un système désigne un système Dell comportant l un des composants suivants : écran

Plus en détail

Le contrat de construction de maison individuelle

Le contrat de construction de maison individuelle Le contrat de construction de maison individuelle Le contrat de construction de maison individuelle a été conçu pour vous protéger des constructeurs douteux. Il offre un degré de sécurité juridique plus

Plus en détail

C131 : Le courtier et l agent d assurance : compétences avancées Addenda de janvier 2006

C131 : Le courtier et l agent d assurance : compétences avancées Addenda de janvier 2006 C131 : Le courtier et l agent d assurance : compétences avancées (À intégrer à l édition 2004 de ce manuel.) Remarque : Le présent addenda vise à fournir une explication plus claire et plus précise de

Plus en détail

Entreprises Responsabilité Civile

Entreprises Responsabilité Civile Entreprises Responsabilité Civile On me dit souvent que ma responsabilité civile peut être recherchée dans l'exercice de mes activités professionnelles. Qu'entend-on par responsabilité civile? C'est l'obligation

Plus en détail

infoptimum Les programmes OptiPak Question de service Au cœur de nos communautés Prévention et garanties agricoles

infoptimum Les programmes OptiPak Question de service Au cœur de nos communautés Prévention et garanties agricoles Question de service Les différents procédés développés par l équipe Optimum pour maintenir la meilleure des prestations de service à nos assurés Les programmes OptiPak Des solutions souples en assurance

Plus en détail

9e édition 22-24 avril 2016 Hangar 16 Quai de l Horloge Vieux-Port de Montréal. Formulaire d inscription

9e édition 22-24 avril 2016 Hangar 16 Quai de l Horloge Vieux-Port de Montréal. Formulaire d inscription 9e édition 22-24 avril 2016 Hangar 16 Quai de l Horloge Vieux-Port de Montréal Formulaire d inscription Seules les galeries privées peuvent soumettre leur candidature. Ce document contient toutes les informations

Plus en détail

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. HSBC Garantie Habitation Guide de l Assuré

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. HSBC Garantie Habitation Guide de l Assuré Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. HSBC Garantie Habitation Guide de l Assuré HSBC Garantie Habitation Un contrat unique et complet 2 Cher Client, Bienvenue et merci de votre confiance.

Plus en détail

Allianz Terroirs Evolution

Allianz Terroirs Evolution Allianz Terroirs Evolution L assurance de votre exploitation agricole. Pour protéger votre exploitation et vivre en toute tranquillité, vous avez besoin d une solution d assurance parfaitement adaptée

Plus en détail

Enthousiasme? «L indépendance en toute sécurité.»

Enthousiasme? «L indépendance en toute sécurité.» Enthousiasme? «L indépendance en toute sécurité.» Helvetia Assurance jeunesse. Pour les moins de 25 ans. Quels que soient vos projets, nous sommes à vos côtés. Votre assureur suisse. 1/8 Helvetia Assurance

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

PROPOSITION D ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE PROPOSITION D ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE NEGOTIS 2.0 Nouveau dossier Date de début: Echéance: Courtier N agent: Bureau: Réf: Preneur d assurance Personne physique Personne morale Nom:

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation pour les prestations de nettoyage à domicile réservées par le biais de www.helpling.fr

Conditions Générales d Utilisation pour les prestations de nettoyage à domicile réservées par le biais de www.helpling.fr Conditions Générales d Utilisation pour les prestations de nettoyage à domicile réservées par le biais de www.helpling.fr Ou «CGU Prestation de Nettoyage à domicile» La société HELPLING France SAS, dont

Plus en détail

LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS. Assurances dommages. Protégez vos biens professionnels et privés

LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS. Assurances dommages. Protégez vos biens professionnels et privés LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS Assurances dommages Protégez vos biens professionnels et privés Faire vivre votre contrat En choisissant de vous assurer au Crédit Agricole, vous bénéficiez

Plus en détail

Présentation partenariat COOP - LBPAI

Présentation partenariat COOP - LBPAI Présentation partenariat COOP - LBPAI La COOP et La Banque Postale Assurances IARD, filiale de La Banque Postale spécialiste des Assurances de Dommages (Assurance Auto, Habitation et Protection Juridique),

Plus en détail

Les plans Entretien de Bell. Quand un ange gardien veille sur nous

Les plans Entretien de Bell. Quand un ange gardien veille sur nous Les plans Entretien de Bell Quand un ange gardien veille sur nous Modalités des plans Entretien Voici les modalités relatives aux plans Entretien de Bell. Nous vous invitons à lire ces modalités attentivement.

Plus en détail

CONDITIONS DE GARANTIE POUR MATÉRIEL ET LOGICIELS WILDIX

CONDITIONS DE GARANTIE POUR MATÉRIEL ET LOGICIELS WILDIX CONDITIONS DE GARANTIE POUR MATÉRIEL ET LOGICIELS WILDIX Merci d avoir choisi les produits WILDIX. Le produit que vous avez choisi est conçu pour être régulièrement mis à jour afin de s adapter à l évolution

Plus en détail

Garantie Familiale Accident

Garantie Familiale Accident [ La Prévoyance ] Particulier Garanties 2008/2009 Garantie Familiale Accident [ des solutions ] pour tous et pour chacun L assurance sérénité de la vie privée Une garantie forfaitaire pour couvrir toute

Plus en détail

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Données techniques Ce service permet de bénéficier d une installation, d une reconfiguration ou d une installation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT

CONDITIONS GENERALES D ACHAT CONDITIONS GENERALES D ACHAT 1. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES - DEFINITIONS - CLAUSES GENERALES BRIDGESTONE France 1.1 Tous achats de biens, marchandises, équipements et matériels et de services

Plus en détail

TOP OMNIUM. Choisissez la meilleure omnium pour votre nouvelle voiture! Spaar en behaal maximaal fiscaal voordeel. www.aginsurance.

TOP OMNIUM. Choisissez la meilleure omnium pour votre nouvelle voiture! Spaar en behaal maximaal fiscaal voordeel. www.aginsurance. TOP OMNIUM Choisissez la meilleure omnium pour votre nouvelle voiture! Spaar en behaal maximaal fiscaal voordeel www.aginsurance.be Avec la Top Omnium, vous choisissez la meilleure protection pour votre

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente ARTICLE 1 : ACCEPTATION DE COMMANDE 1.1 : Champ d application : Les présentes conditions générales régissent toutes nos ventes en magasin, sans préjudice d éventuelles conditions

Plus en détail

Les Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente Les Conditions Générales de Vente PREAMBULE Le site est la propriété de l entreprise Atelier Pleine Fleur en sa totalité, ainsi que l ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle,

Plus en détail

Vous avez trouvé votre idéal de logement, réalisez votre rêve et achetez un logement neuf en V.E.F.A.

Vous avez trouvé votre idéal de logement, réalisez votre rêve et achetez un logement neuf en V.E.F.A. PRESTATION CONTEMPORAINE DE QUALITE Vous avez trouvé votre idéal de logement, réalisez votre rêve et achetez un logement neuf en V.E.F.A. Nous vous offrons nos atouts : Expérience, proximité, écoute, conseil,

Plus en détail

Fiche Produit. Assurance AUTO

Fiche Produit. Assurance AUTO Fiche Produit Assurance AUTO Avec Toutpratique-assurances, l assurance auto devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour rouler en

Plus en détail

AMMA ASSURANCES. Votre police responsabilité médicale ne mérite-t-elle pas un check up urgent? Le Généraliste RCP. Décembre 2003

AMMA ASSURANCES. Votre police responsabilité médicale ne mérite-t-elle pas un check up urgent? Le Généraliste RCP. Décembre 2003 AMMA ASSURANCES Votre police responsabilité médicale ne mérite-t-elle pas un check up urgent? Le Généraliste Décembre 2003 assurances médicales depuis 1944 entreprise d assurance mutuelle agréée par la

Plus en détail

Fiche pratique n 4 : la responsabilité des compagnies aériennes (22/07/09)

Fiche pratique n 4 : la responsabilité des compagnies aériennes (22/07/09) Fiche pratique n 4 : la responsabilité des compagnies aériennes (22/07/09) Surbooking (surréservation), perte des bagages, annulation des vols Les occasions de litiges avec les compagnies aériennes sont

Plus en détail

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre :

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre : Article 1 Champs d application Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre : La société FLORENT, S.A.S., société d enseignement culturel, élisant domicile au

Plus en détail

2- Avant la commande

2- Avant la commande FICHE PRATIQUE : LES ACHATS EN LIGNE 1- Des règles particulières Article L121-16 et suivants du Code de la Les achats sur internet se généralisent en France. Pourtant un client sur deux aurait rencontré

Plus en détail

CTE - 046M C.P. Transport rémunéré de personnes par automobile

CTE - 046M C.P. Transport rémunéré de personnes par automobile CTE - 046M C.P. Transport rémunéré de personnes par automobile Mémoire relatif aux Consultations particulières et auditions publiques sur le document d information sur le transport rémunéré de personnes

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE BATEAU DE PLAISANCE

CONTRAT DE LOCATION DE BATEAU DE PLAISANCE CONTRAT DE LOCATION DE BATEAU DE PLAISANCE ENTRE : OU Madame / Monsieur Né(e) le à De nationalité Demeurant La Société au capital de Euros, immatriculée au RCS de sous le n Dont le siège social est situé

Plus en détail

Manager votre projet : Ce que vous devez faire Ce que vous ne devez pas faire

Manager votre projet : Ce que vous devez faire Ce que vous ne devez pas faire 5 Manager votre projet : Ce que vous devez faire Ce que vous ne devez pas faire 1. Approche financière 2. Nos conseils 3. La proposition de convention 4. Etablir les règles de gestion dès le début 5. Date

Plus en détail

Protection juridique pour entreprises. Pour vous défendre lorsque vous êtes dans votre bon droit!

Protection juridique pour entreprises. Pour vous défendre lorsque vous êtes dans votre bon droit! pour entreprises. Pour vous défendre lorsque vous êtes dans votre bon droit!, oui. Mais seulement dans la mesure où vous en avez vraiment besoin. Parce que votre entreprise est unique, Protekta vous offre

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE FOURNITURE

CONDITIONS GENERALES DE FOURNITURE CONDITIONS GENERALES DE FOURNITURE 1. Objet: Les présentes conditions générales de fourniture s appliquent aux prestations de fabrication d'équipements électriques spécifiques aux besoins du Client, des

Plus en détail

MAPA 016. Lot 3 Assurance flotte automobile auto mission

MAPA 016. Lot 3 Assurance flotte automobile auto mission CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAPA 016 Lot 3 Assurance flotte automobile auto mission Ecole Supérieure d Art et de Design Marseille Méditerranée SOMMAIRE Article 1 Assuré Article 2 Véhicules

Plus en détail

Conditions Générales de Vente du Site www.buyeco.ch

Conditions Générales de Vente du Site www.buyeco.ch Conditions Générales de Vente du Site www.buyeco.ch 1. OBJET Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les «CGV») définissent les relations juridiques entre l utilisateur et BUYECO Sàrl (ci-après

Plus en détail

Cela comprend deux éléments principaux :

Cela comprend deux éléments principaux : Protéger et sécuriser votre capital, c est assurer les biens immatériels qui le constituent (revenus, trésorerie...) afin de perpétuer la bonne marche de votre entreprise. Cela comprend deux éléments principaux

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES FISCOVER PROTECTION JURIDIQUE 1/8 175913A002_201509

CONDITIONS GÉNÉRALES FISCOVER PROTECTION JURIDIQUE 1/8 175913A002_201509 CONDITIONS GÉNÉRALES FISCOVER PROTECTION JURIDIQUE 1/8 FISCOVER 2/8 CONDITIONS GÉNÉRALES PROTECTION JURIDIQUE SOMMAIRE ARTICLE 1. QUELQUES DÉFINITIONS... 3 ARTICLE 2. LE BÉNÉFICIAIRE... 4 ARTICLE 3. L

Plus en détail

Avec vous. Votre vie entière.

Avec vous. Votre vie entière. Performax Or Avec vous. Votre vie entière. Performax Or est une assurance vie entière qui vous procure une protection viagère permanente, assortie de valeurs de rachat garanties. Grâce à ses caractéristiques

Plus en détail

Professionnels de l ingénierie, sécurisez toutes vos missions à 200 %

Professionnels de l ingénierie, sécurisez toutes vos missions à 200 % GLOBAL INGÉNIERIE une solution d assurance sur mesure, en fonction de votre activité et de vos missions Professionnels de l ingénierie, sécurisez toutes vos missions à 200 % GLOBAL INGÉNIERIE, L assurance

Plus en détail

CONVENTION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PRIVE

CONVENTION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PRIVE CONVENTION D OCCUPATION TEMPORAIRE DU DOMAINE PRIVE Entre les soussignés : La Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie (CCCCF), dont le siège social est situé 12, rue Robert Fossorier, 14 800 DEAUVILLE,

Plus en détail

MANDAT DE GESTION ET DE REGLEMENT POUR LE COMPTE DU BUREAU CENTRAL FRANÇAIS (Mandataire ) -----------------------------------

MANDAT DE GESTION ET DE REGLEMENT POUR LE COMPTE DU BUREAU CENTRAL FRANÇAIS (Mandataire ) ----------------------------------- 01/07/2006-mandataire MANDAT DE GESTION ET DE REGLEMENT POUR LE COMPTE DU BUREAU CENTRAL FRANÇAIS (Mandataire ) ----------------------------------- Entre le Bureau central français des sociétés d assurances

Plus en détail

C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières)

C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières) «Réfection des parkings et voies d accès sur le site du Mont Gros» C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières) Maître d ouvrage : Maître d œuvre : Observatoire de la Côte d Azur (Établissement

Plus en détail