Conditions générales de vente Lorraine

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Conditions générales de vente Lorraine"

Transcription

1 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE 24 Septembre 2012 Caisse Régionale de LORRAINE SOMMAIRE Article 1 Objet et Description du service. 3 Article 2 - Moyens nécessaires à l utilisation DU SERVICE. 4 Article 3 - Conditions d accès et d utilisation DU SERVICE. 5 Article 4 - Sécurité des données. 6 Article 5 Disponibilité du service et des APPLICATIONS. 6 Article 6 Tarification Mode de facturation. 7 Article 7 - Protection des données. 7 Article 8 - Responsabilité. 8 Article 9- Modifications. 9 Article 10 Durée - Retractation - Résiliation. 9 Article 11 Secret bancaire. 10 Article 12 - Droit de propriété intellectuelle. 11 Article 13 - Adhésion. 11 Article 14- Loi applicable et compétence du tribunal 11 La Caisse Régionale édite et met à la disposition de ses Clients un service d accès sécurisé à leurs Comptes à distance via Internet et au moyen de diverses plateformes (micro-ordinateur, terminal mobile, tablette, etc.) (le «Service»). Ces conditions Générales du Service sont présentées par la Caisse régionale de Crédit agricole mutuel de LORRAINE (société coopérative à capital et personnel variables dont le siège social est situé 56/58 Avenue André Malraux METZ et immatriculée sous le numéro unique RCS METZ : numéro SIREN : , numéro individuel d identification d assujetti à la TVA : FR FR , numéro de téléphone : , adresse de courrier électronique : (ci-après désignée la «Caisse Régionale»).

2 La Caisse Régionale est un établissement de crédit de droit français soumis aux articles L511-1 et suivants du Code monétaire et Financier, agréé par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d investissement (CECEI, 39 rue Croix des Petits Champs Paris) en qualité de banque prestataire de services d investissement habilitée à effectuer toutes les opérations de banque et à fournir tous services d investissement, conformément aux dispositions du code monétaire et financier. Société de courtage d assurance, immatriculée au registre des Intermédiaires en Assurance sous le n Le directeur de la publication est : Bernard Larrivière Article 1 Objet et Description du service 1.1 Objet et description du Service La Caisse Régionale met à la disposition de ses Clients un service d accès sécurisé à leurs Comptes à distance via Internet et au moyen de diverses plateformes (micro-ordinateur, terminal mobile, tablette, etc.) (le «Service»). En souscrivant au Service, le Client aura accès à ses Comptes : - Accès par les applications mobiles - Accès par les applications en mode «Web Coordonné» Les Applications permettent uniquement au Client de consulter ses Comptes mais ne permettent pas de réaliser des opérations de banque. Le SITE met à votre disposition des liens de téléchargement vers des applications officielles du groupe Crédit Agricole, téléchargeables uniquement auprès du service Appstore (2) ou de la Windows Phone Marketplace de Microsoft (3) ou du Google PLAY (4) de Google Inc. (2) service de téléchargement proposé par Apple Inc., titulaire de la marque enregistrée Appstore et Apple (3) Microsoft, Windows, et/ou tout autre nom de produit Microsoft mentionné sont des marques déposées par Microsoft Corporation. (4) Google PLAY est une marque déposée de Google Inc. L'objet des présentes conditions générales est de définir les modalités d adhésion, d'accès et d utilisation du Service ainsi que ses conditions de fonctionnement. Les autres conventions, contrats, conditions générales applicables et conclus entre le Client et la Caisse Régionale continueront à s appliquer.

3 1.2 Clientèle concernée Cette offre du Service est réservée au bénéfice exclusif de la clientèle de particuliers, personnes physiques, majeurs, juridiquement capables, de la Caisse Régionale agissants pour des besoins non professionnels (les «Clients») titulaires de l un des comptes suivants ouverts dans les livres de la Caisse Régionale (les «Comptes») : comptes bancaires, comptes d épargne, Le Client aura accès : aux Comptes lui appartenant aux Comptes d un tiers dont le Client est représentant légal ou judiciaire, étant précisé que le Client n aura plus accès aux Comptes dudit tiers en cas de perte de la qualité de représentant légal ou judiciaire 1.2 Historique des données Dans le cadre du Service, le Client aura accès aux données de ses Comptes selon l historique suivant : comptes bancaires : sur une période de six (6) mois ou neuf cent quatre-vingt-dix-huit (998) écritures précédant la date de la consultation comptes d épargne : sur une période de six (6) mois ou neuf cent quatre-vingt-dix-huit (998) écritures précédant la date de la consultation Article 2 - Moyens nécessaires à l utilisation DU SERVICE L utilisation du Service nécessite : via un micro-ordinateur : un micro-ordinateur équipé d un système d exploitation, d une connexion à un réseau Internet (réseau de communication électronique pour le transport d informations) via un terminal mobile ou une tablette : un terminal mobile ou une tablette équipés du système ios ou sur les mobiles ou tablettes équipés du système Windows Phone ou sur les mobiles équipés du système Android permettant l accès à Internet. L acquisition ou la location de la plateforme (micro-ordinateur, terminal mobile, tablette, etc.), son installation et sa maintenance ainsi que l accès à Internet (choix de l opérateur et frais) ne sont pas à la charge de la Caisse Régionale. Le Client doit s assurer de la compatibilité du matériel et des logiciels nécessaires pour utiliser le Service.

4 L accès et l utilisation du Service sont réalisés via un navigateur Internet répondant aux normes de sécurité nécessaires. La Caisse Régionale ne pourra en aucun cas être tenue responsable des conséquences dommageables résultant de l installation et d utilisation du navigateur. Article 3 - Conditions d accès et d utilisation DU SERVICE L utilisation du Service est réservée aux Clients de la Caisse Régionale ayant (i) accepté les présentes conditions générales de vente et d utilisation et (ii) créé un compte utilisateur «Crédit Agricole Store» conformément à la procédure ci-dessous. Procédure de création d un compte Le Client doit saisir son adresse de courrier électronique, choisir un mot de passe à huit (8) caractères dont au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre, et indiquer la Caisse Régionale de Crédit Agricole dont il est client. Cet identifiant et ce mot de passe constituent l identifiant et le mot de passe «Crédit Agricole Store». Le Client s identifie et s authentifie ensuite par la saisie des identifiants «Crédit Agricole en ligne» qui lui ont été précédemment communiqués par sa Caisse Régionale pour accéder à son service de banque en ligne. Si le Client est client de plusieurs Caisses Régionales, il pourra créer plusieurs comptes utilisateur. A chaque connexion, le Client devra systématiquement saisir son identifiant et son mot de passe «Crédit Agricole Store» pour pouvoir utiliser l ensemble des fonctionnalités du Service et des Applications. Cet identifiant et ce mot de passe «Crédit Agricole Store» sont strictement confidentiels et le Client en assure la garde et la confidentialité (conservation et saisie) sous sa responsabilité et s engage à ne les communiquer à quiconque. Le Client est responsable des conséquences de leur divulgation ou de leur utilisation par des tiers. Il est conseillé de modifier très régulièrement le mot de passe. L enregistrement de la saisie de ce mot de passe permet à la Caisse Régionale d authentifier le Client. La saisie de l identifiant et du mot de passe par le Client vaut signature électronique prouvant son consentement aux opérations effectuées (souscription à un service, adhésion aux conditions générales, etc.). Ce mot de passe est sauvegardé crypté dans les bases de l hébergeur SILCA ADSI sur des machines internes au CA, et ne peut être connu ni de tiers ni d aucune entité du Crédit Agricole.

5 En cas d oubli, de vol, de détournement ou de toute utilisation frauduleuse du mot de passe, le Client doit avertir le service en adressant un à Dans ce cas, le Client pourra créer un nouveau mot de passe après contrôle de ses données d identification et d authentification. Conformément à l article L du code de la consommation, le Client peut contacter la Caisse Régionale à l adresse ci-dessous pour tout appel en vue d obtenir la bonne exécution de ce contrat, ou le traitement d une réclamation. Le blocage du compte «Crédit Agricole Store» se fait de manière progressive selon les règles suivantes : Le compte de l Utilisateur sera bloqué pendant une période de dix (10) minutes en cas de saisie de cinq (5) mots de passe successifs erronés au cours d une période de quinze (15) minutes Le temps de blocage sera doublé (par rapport au temps de blocage précédant) à chaque nouvelle saisie de cinq (5) mots de passe successifs erronés au cours d une période de quinze (15) minutes L administrateur du site, représentant du GIE Crédit Agricole Store, se réserve le droit (i) soit de suspendre l accès au Service et par conséquent suspendre l utilisation des Applications ou (ii) soit de modifier les codes d accès «Crédit Agricole Store» du Client à tout moment sans notification préalable en cas de non utilisation du compte «Crédit Agricole Store» pendant une durée de 6 mois minimum ou en cas de présomption d utilisation frauduleuse, ou de risque d atteinte de sécurité au système informatique de la Caisse Régionale (et plus généralement du Groupe Crédit Agricole). Dans ce cas, le Client sera informé par tout moyen. L administrateur du site, représentant du GIE Crédit Agricole Store se réserve le droit de bloquer l accès à une Application par le Client lorsqu une mise à jour de l Application est nécessaire, notamment pour des raisons de sécurité ou lorsque celle-ci n est plus à jour avec la réglementation applicable. Dans cette situation, le Client pourra accéder à nouveau au service en téléchargeant la nouvelle version de l Application. Le Client s engage à utiliser les Applications conformément à leur objet et aux présentes conditions d utilisation (consultation pour ses besoins propres). Article 4 - Sécurité des données Les paramètres et informations concernant les comptes du Client seront stockés, d une part sur la plateforme (microordinateur, terminal mobile, tablette, etc.) du Client (codés) et d autre part sur le serveur du Crédit Agricole, chez l hébergeur SILCA ADSI à des fins de sauvegarde. Article 5 Disponibilité du service et des APPLICATIONS Le Service et les Applications seront accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure, fait(s) de tiers et/ou travaux de maintenance et interventions nécessaires à son bon fonctionnement.

6 Le Service et/ou les Applications pourront être ponctuellement interrompus pour des raisons d ordre technique, notamment pour effectuer des opérations de maintenance. En cas d'interruption du Service et/ou des Applications pour quelque cause que ce soit, le Client a toujours la possibilité de s'adresser à sa Caisse Régionale et/ou se rendre sur le site Internet de sa Caisse Régionale. Article 6 Tarification Mode de facturation L adhésion au Service (inscription au portail) est gratuite. Les conditions tarifaires d utilisation du Service figurent dans la brochure «Conditions tarifaires». Cette brochure fait partie des présentes Conditions Générales. Les conditions tarifaires sont également disponibles par téléchargement sur le site Au cours d un mois de référence, le Client sera informé du nombre d Applications utilisées au cours dudit mois et la durée restant à courir jusqu à la fin du mois de référence. Si le Client à souscrit à une offre «Découverte» et qu au cours d un mois de référence il souhaite utiliser un nombre d Applications supérieur au nombre d Applications proposées dans le cadre de l Offre «Découverte», le Client se verra alors proposé de basculer vers l offre «Premium» et sera informé de la durée restant à courir jusqu à la fin du mois de référence. Dans ce dernier cas, le Client sera facturé selon les conditions tarifaires de l offre «Premium» pour l ensemble du mois de référence. Dans son espace client, le Client a la possibilité de repasser à l offre «Découverte». Le Service n est pas assujetti à la TVA. Les conditions tarifaires sont hors coûts facturés par les opérateurs dans le cadre de la connexion à Internet, lesquels sont à la charge du Client. Toute éventuelle modification tarifaire du Service sera présentée au Client en mode lecture lors de tout accès au Service. Le Client disposera d un délai d un (1) mois pour manifester son refus de la modification proposée. A défaut de manifestation dans ce sens, le Client sera réputé avoir accepté la modification proposée, sans formalité de sa part. En cas de refus de la modification proposée, celui-ci entraînera la résiliation du Service. Le Client ne pourra plus avoir accès au Service. Le montant du Service sera automatiquement prélevé sur le compte bancaire Dépôt à Vue du Client (compte courant) par la Caisse Régionale à la fin du mois calendaire au cours duquel l abonnement mensuel prend fin. Article 7 - Protection des données

7 Notre Politique de confidentialité et de respect des données personnelles est accessible en cliquant sur le lien suivant : https://www.creditagricolestore.fr/conditions-generales.html#politique-de-confidentialite. Elle fait partie intégrante de nos conditions générales d utilisation du Service. L acceptation de notre Politique de confidentialité et de respect des données personnelles est donc une condition nécessaire à l utilisation du présent Service. Votre acceptation résulte de votre utilisation du Service. Pour toute question concernant notre Politique de confidentialité et de respect des données Personnelles, n hésitez pas à contacter notre service responsable du traitement des données personnelles via le formulaire de contact, disponible à l adresse suivante : https://www.creditagricolestore.fr/contact.html Sécurité : La préoccupation du Crédit Agricole est de préserver la qualité et l intégrité des données à caractère personnel des Clients. Les technologies et les politiques de sécurité appliquées permettent de protéger les données à caractère personnel des Clients contre tout accès non autorisé, toute utilisation impropre. Les différentes personnes qui ont accès aux données sont tenues de respecter la vie privée et la confidentialité des données des Clients. Article 8 - Responsabilité La Caisse Régionale assume une obligation de moyens en ce qui concerne la fourniture du Service. Le Service pourra être ponctuellement interrompu pour des raisons d ordre technique, notamment pour effectuer des opérations de maintenance. La Caisse Régionale ne serait être tenue responsable de la défectuosité, ou du matériel ou logiciel utilisés par le Client pour accéder au Service et aux Applications, ni de leur utilisation, ni en cas de force majeur ou assimilée. La Caisse Régionale ne peut garantir la sécurité, la qualité et la disponibilité des réseaux de télécommunication et ne peut être tenue responsable en ce qui concerne le transport des informations ou des conséquences résultant du défaut de sécurité du terminal de connexion à Internet, de l opérateur et /ou du navigateur utilisés par le Client. En outre et de

8 manière générale, le Client s engage à prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir le niveau requis de protection de sa plateforme (micro-ordinateur, terminal mobile, tablette, etc.) contre tous risques de virus ou de logiciels espions quels qu ils soient. MISES EN GARDE : L attention du Client est attirée sur la particulière nécessité de sortir des Applications dès la fin de chaque utilisation, ainsi que sur l importance de se méfier des regards indiscrets lors de la composition de ses codes confidentiels, et de se méfier des vols de micro-ordinateur, terminal mobile, tablette, etc. (ne pas stocker de codes en clair notamment, identifiant et mot de passe). Le Client reconnaît avoir été informé qu à défaut de mettre fin à la navigation dans l Application, les dossiers et informations accessibles via l Application ainsi que leur contenu seront consultables par tout tiers détenteurs de son micro-ordinateur, terminal mobile, tablette, etc. par suite d une non surveillance, d une perte ou d un vol de son micro-ordinateur, terminal mobile, tablette, etc. Le Client reconnaît qu en pareilles circonstances, et en l absence de faute commise par sa Caisse Régionale, la responsabilité de celle-ci ne pourra pas être engagée pour violation du secret professionnel. Le Client peut à tout moment supprimer une Application comme pour toute autre application sur son «Crédit Agricole Store». En cas de suppression de l Application, le Client ne pourra plus se connecter au socle technique où sont stockées les informations de l Application correspondante. La suppression des Applications est fortement recommandée en cas de vente par le Client de son micro-ordinateur, terminal mobile, tablette, etc. à un tiers. Vous êtes informés que l utilisation du réseau internet ne garantit pas le secret des correspondances ; il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées afin de protéger vos propres données, outils et matériels (Pour plus d information consultez la rubrique sécurité : Article 9- Modifications La Caisse Régionale peut, notamment pour des raisons techniques ou pour des raisons d extensions ou d améliorations du Service, adapter ou modifier les prestations fournies dans le cadre du Service et/ou des Applications. Le Client sera informé des modifications apportées par une notification sur le portail : un bandeau d information apparaîtra sur la page d accueil un (1) mois avant leur entrée en vigueur. La Caisse Régionale peut proposer de nouvelles fonctionnalités, pour améliorer le Service et ou les Applications dans l intérêt du client.

9 Toute modification d une Application sera proposée sur le Portail, le Client aura la possibilité de charger ou pas cette nouvelle version de cette Application, via l Apple Store, Google Play ou Windows Market Place. Si la nouvelle Application n est pas téléchargée, le Client ne bénéficiera pas des nouvelles fonctionnalités. La Caisse Régionale peut modifier les conditions générales de vente (notamment la tarification du service) sous réserve d un préavis d un mois. Article 10 Durée - Retractation - Résiliation Les présentes sont conclues pour une durée indéterminée et peuvent être dénoncées par l une ou l autre des parties sans avoir à indiquer ni justifier du motif, étant précisé que si la dénonciation est l initiative de la Caisse Régionale, celleci devra respecter un préavis d un (1) mois à compter de la notification au Client. L administrateur du Portail se réserve le droit (i) soit de suspendre l accès au Service et/ou à une Application ou (ii) soit de modifier les codes d accès «Crédit Agricole Store» du Client à tout moment sans notification préalable en cas de non utilisation du compte «Crédit Agricole Store» pendant une durée de 6 mois minimum ou en cas de présomption d utilisation frauduleuse, ou de risque d atteinte de sécurité au système informatique de la Caisse Régionale (et plus généralement du Groupe Crédit Agricole) ou en cas d utilisation non conforme aux présentes conditions générales, notamment en cas de non paiement de sommes dues au titre du Service. Dans ce cas, le Client sera informé par tout moyen. A tout moment et sans préavis, Le Client peut demander la fermeture de l accès au Service et aux Applications par lettre simple adressée à sa Caisse Régionale ou via le lien «Supprimer mon compte» de l espace client. Dans ce cas, l accès au Service sera fermé à la fin de la période entamée. La cessation de la relation bancaire entre le Client et la Caisse Régionale (à savoir la clôture de l ensemble des Comptes du Client ouverts dans les livres de la Caisse Régionale) entraîne la résiliation immédiate et automatique du contrat relatif à la fourniture du Service. Le Client bénéficiera d un droit de rétractation pouvant s exercer dans un délai de trente (30) jours à compter de la conclusion du contrat. Pour exercer ce droit, il suffira que le Client supprime son compte dans son espace client. L utilisation du service durant cette période de trente jours sera gratuite. Article 11 Secret bancaire La Caisse Régionale est tenue au secret professionnel. Toutefois, le secret peut être levé conformément aux dispositions légales et réglementaires et aux conventions internationales. Ainsi, le secret bancaire ne peut être opposé aux autorités publiques telles que les autorités de tutelle, l administration fiscale ou douanière ou encore l autorité judiciaire agissant

10 dans le cadre d une procédure pénale. L article L du Code Monétaire et Financier autorise la banque à communiquer des informations couvertes par le secret professionnel aux agences de notation et aux personnes avec lesquelles elle négocie, conclut ou exécute des opérations de crédit, des opérations sur instruments financiers, de garanties ou d assurance destinées à la couverture d un risque de crédit, des prises de participations ou de contrôle, des cessions d actifs ou de fonds de commerce, des cessions ou transferts de créances ou de contrats, des contrats de prestation de services assurant des fonctions opérationnelles importantes, ou encore lors de l étude ou l élaboration de tous types de contrats ou d opérations entre les personnes morales de son groupe, dès lors que ces informations sont nécessaires aux opérations concernées. Les tiers destinataires de ces informations sont eux-mêmes soumis à une obligation de confidentialité. Outre les cas visés ci-dessus, le secret professionnel peut également être levé, au cas par cas, à la demande ou avec l autorisation expresse du Client, au bénéfice exclusif des personnes qu il désignera par écrit. À ce titre, le Client autorise dès à présent la Caisse Régionale à communiquer les informations nécessaires à la gestion de la relation bancaire aux personnes morales de son groupe et aux tiers pour l exécution des prestations confiées par la Caisse Régionale. La Caisse Régionale a pris les mesures propres à assurer la confidentialité des informations transmises. Article 12 - Droit de propriété intellectuelle Les Applications et l ensemble des éléments y figurant (informations, données, texte, sons, images, dessins, graphismes, signes distinctifs, logos, marques, etc.) sont la propriété exclusive de l éditeur ou de ses partenaires. L ensemble de ces éléments est soumis aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle français et, à ce titre, est protégé contre toute utilisation non autorisée par la loi ou les présentes conditions d utilisation. Toute autre reproduction, représentation ou diffusion, en tout ou partie, du contenu des Applications, sur quelque support ou par tout procédé que ce soit, est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Il est notamment strictement interdit d utiliser ou de reproduire le nom «CREDIT AGRICOLE» et/ou son logo, seuls ou associés, à quelque titre que ce soit, et notamment à des fins publicitaires, sans l accord préalable écrit de la Caisse Régionale. Il est également interdit au Client de décompiler ou de désassembler l Application, de l utiliser à des fins commerciales ou de représentation publique ou de porter atteinte de quelconque manière aux droits d auteur et de propriété intellectuelle de la Caisse Régionale ou de ses partenaires.

11 Powered by TCPDF (www.tcpdf.org) Conditions générales de vente Lorraine Article 13 - Adhésion Le Client reconnaît avoir expressément pris connaissance et accepté sans réserve les termes des présentes conditions générales. Article 14 - Loi applicable et compétence du tribunal Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Tout différent portant sur la validité, l interprétation ou l exécution des présentes relève, faute de résolution amiable, du Tribunal de Grande Instance de Paris.

APPLICATION MOBILE ASSISTANCE ASSURANCES INFORMATIONS EDITEUR

APPLICATION MOBILE ASSISTANCE ASSURANCES INFORMATIONS EDITEUR APPLICATION MOBILE ASSISTANCE ASSURANCES L application Mobile est éditée par SOGESSUR. INFORMATIONS EDITEUR SOGESSUR, société d'assurances dommages, entreprise régie par le Code des assurances. Société

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Préambule : Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles : France Télécom et Orange France (ci-après dénommés

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE EXTRANET DE TOTAL ENERGIE GAZ Version du 1er octobre 2015

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE EXTRANET DE TOTAL ENERGIE GAZ Version du 1er octobre 2015 CONDITIONS D UTILISATION DU SITE EXTRANET DE TOTAL ENERGIE GAZ Version du 1er octobre 2015 TOTAL ENERGIE GAZ, société anonyme au capital social de 9 873 890 euros, dont le siège social est situé 2 place

Plus en détail

FLIT-IN: CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

FLIT-IN: CONDITIONS GENERALES D UTILISATION FLIT-IN: CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Les mentions légales Le site Internet www.flit-in.com est détenu et exploité par la S.A.S FLIT-IN (ci-après «La Société» ou «Notre Société»), société de droit

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DU FREE FACTORY au 25/11/2015

CONDITIONS D UTILISATION DU FREE FACTORY au 25/11/2015 CONDITIONS D UTILISATION DU FREE FACTORY au 25/11/2015 Article 1 - Définitions Les mots et expressions, ci-après auront, dans le cadre des présentes conditions d utilisation, la signification suivante

Plus en détail

Service coffre-fort numérique CONDITIONS GENERALES

Service coffre-fort numérique CONDITIONS GENERALES Service coffre-fort numérique CONDITIONS GENERALES Entre le Titulaire et la Caisse d Epargne ci-après dénommée la «Banque». Il est convenu les présentes conditions générales du Service coffre-fort numérique

Plus en détail

Conditions Générales Direct Ecureuil

Conditions Générales Direct Ecureuil Janvier 2016 Conditions Générales Direct Ecureuil (en vigueur au 1 er janvier 2016) Article 1 - Suivi à distance des comptes DIRECT ECUREUIL (ci-après «DE») permet au client d accéder à des services bancaires,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Le site internet e-traceo.fr est édité par la Caisse des dépôts et consignations (ci-après la Caisse des Dépôts»), établissement spécial créé par la loi du 28 avril 1816,

Plus en détail

Conditions générales d utilisation de l espace locataire. Table des matières PH- 2015-09-17

Conditions générales d utilisation de l espace locataire. Table des matières PH- 2015-09-17 Conditions générales d utilisation de l espace locataire Table des matières Article 1. PRÉAMBULE... 2 Article 2. DEFINITIONS... 2 Article 3. DOCUMENTS... 3 Article 4. OBJET... 3 Article 5. ENTREE EN VIGUEUR-

Plus en détail

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre :

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre : Article 1 Champs d application Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre : La société FLORENT, S.A.S., société d enseignement culturel, élisant domicile au

Plus en détail

Conditions générales d adhésion et d utilisation au 01/12/2015

Conditions générales d adhésion et d utilisation au 01/12/2015 Les conditions générales ci-après précisent les dispositions qui régissent les relations entre Play Alpes, les adhérents et les bénéficiaires de l offre Play Alpes 1. Définitions Adhésion : désigne la

Plus en détail

Digital Prod CONDITIONS GENERALES DE VENTE CREATIONS GRAPHIQUES. Article 1 Application et opposabilité des conditions générales.

Digital Prod CONDITIONS GENERALES DE VENTE CREATIONS GRAPHIQUES. Article 1 Application et opposabilité des conditions générales. CONDITIONS GENERALES DE VENTE CREATIONS GRAPHIQUES Article 1 Application et opposabilité des conditions générales. Les présentes conditions générales s appliqueront de plein droit à toute prestation de

Plus en détail

Conditions Générales. Candidat : désigne l Utilisateur du Service ayant déposé des Documents sur la Plate- Forme.

Conditions Générales. Candidat : désigne l Utilisateur du Service ayant déposé des Documents sur la Plate- Forme. La Caisse des dépôts et consignations propose sur la plate-forme internet accessible via le lien ci-après, http://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com/accueil/, un service en ligne de consultation

Plus en détail

CONTRAT D UTILISATION DU LOGICIEL ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE TERMES & CONDITIONS ARTICLE 1-1

CONTRAT D UTILISATION DU LOGICIEL ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE TERMES & CONDITIONS ARTICLE 1-1 CONTRAT D UTILISATION DU LOGICIEL ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE TERMES & CONDITIONS ARTICLE 1-1 PRÉAMBULE Les Logiciels proposés par CALIMAPS sont des produits standards conçus pour satisfaire les besoins

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de l Extranet Client

Conditions Générales d Utilisation de l Extranet Client Conditions Générales d Utilisation de l Extranet Client PREAMBULE EUROP ASSISTANCE FRANCE a conçu et développé un site extranet, ci-après dénommé «Extranet Client», destiné à permettre aux clients ayant

Plus en détail

2. Exploitant de l Application, du Site et des Services, contact

2. Exploitant de l Application, du Site et des Services, contact 1. Objet L application «EasyTeach» (ci-après «l Application») est une plateforme de mises en relations de personnes recherchant un cours particulier a sur un theme donné donnée (ci-après : les «Eleves»)

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES ABONNEMENT ANNUEL ANNUAIRE MEDEF

CONDITIONS GENERALES ABONNEMENT ANNUEL ANNUAIRE MEDEF CONDITIONS GENERALES ABONNEMENT ANNUEL ANNUAIRE MEDEF SOMMAIRE Article 1 - Objet... 2 Article 2 - Contenu de l Abonnement... 2 Article 3 - Modalités de conclusion du contrat entre la société ETP et le

Plus en détail

Conditions Générales de vente VieScolaire.net

Conditions Générales de vente VieScolaire.net Conditions Générales de vente VieScolaire.net Référence :.. Date : Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont conclues d une part par la société Axess OMT, 45 Avenue Leclerc Le River Side 69007

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE. Dernière version en date du 09 Juin 2011

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE. Dernière version en date du 09 Juin 2011 CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE Définitions : Dernière version en date du 09 Juin 2011 Activation du Service : L activation du Service intervient à compter

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS «APPLIS ANDROID»

REGLEMENT DU CONCOURS «APPLIS ANDROID» REGLEMENT DU CONCOURS «APPLIS ANDROID» ARTICLE 1 : Société organisatrice KISSKISSBANKBANK TECHNOLOGIES, Société par actions simplifiée au capital de 2.001 euros, dont le siège social se situe au 35 rue

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Préambule Les présentes conditions générales de vente disponibles sur le site simmerstore.com traitent de la vente de produits par SIMMERSTORE à l exclusion des produits et

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1. Objet et champ d application 1.1. Le site Web accessible à partir de l URL www.lvmhprize.com est le site participatif mis en œuvre par la société LVMH Moët Hennessy

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation du site LE STAFF

Conditions Générales d'utilisation du site LE STAFF Conditions Générales d'utilisation du site LE STAFF 1. Préambule Les présentes Conditions Générales d Utilisation (ci-après «CGU») sont conclues entre «LeStaff.com» site dédié à la gestion de la patientèle

Plus en détail

Conditions générales de Vente

Conditions générales de Vente Conditions générales de Vente Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par la SARL Joseph de La Bouvrie sur son site web, accessible à l adresse

Plus en détail

Conditions générales d utilisation. de la licence du logiciel PROTEXA Version FullWeb

Conditions générales d utilisation. de la licence du logiciel PROTEXA Version FullWeb - 1 Conditions générales d utilisation de la licence du logiciel PROTEXA Version FullWeb PROTEXA 23 rue des Jeûneurs 75002 PARIS ERLI Sarl (Etude et Réalisation de Logiciels Informatiques) Sarl au capital

Plus en détail

MAINTENANCE ET ASSISTANCE TECHNIQUE DU SITE INTERNET WWW.CILGERE.FR

MAINTENANCE ET ASSISTANCE TECHNIQUE DU SITE INTERNET WWW.CILGERE.FR MARCHE : 15.004 MAINTENANCE ET ASSISTANCE TECHNIQUE DU SITE INTERNET WWW.CILGERE.FR CONVENTION DE PRESTATIONS Page n 1/6 CONTRACTANTS Entre d'une part, CILGERE - Association régie par la Loi du 1 er juillet

Plus en détail

DIRECT ECUREUIL INTERNET

DIRECT ECUREUIL INTERNET DIRECT ECUREUIL INTERNET CONDITIONS GENERALES Marché Secteur Public Page 1 sur 6 Les présentes dispositions, qui, avec les conditions particulières qui y sont associées, forment le présent contrat (ci-après

Plus en détail

Convention Beobank Online et Beobank Mobile

Convention Beobank Online et Beobank Mobile Convention Beobank Online et Beobank Mobile Lisez attentivement cette Convention ("la Convention") : - la Section 1 - Conditions générales Beobank Online et Beobank Mobile, s'applique à tous les clients

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE VENTE PAR INTERNET DE «ENFANTILLAGES & CO» ET MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE VENTE PAR INTERNET DE «ENFANTILLAGES & CO» ET MENTIONS LÉGALES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE VENTE PAR INTERNET DE ET MENTIONS LÉGALES Il est expressément précisé que les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales») régissent

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente PREAMBULE Deuteron est spécialisée dans le développement et l hébergement d applications pour mobile et dispose des infrastructures matérielles et logicielles nécessaires

Plus en détail

Contrat de transport de gaz naturel. Annexe H.3.3 : Conditions Générales d Accès et d Utilisation de TRANS@ctions

Contrat de transport de gaz naturel. Annexe H.3.3 : Conditions Générales d Accès et d Utilisation de TRANS@ctions Contrat de transport de gaz naturel Annexe H.3.3 : Conditions Générales d Accès et d Utilisation de TRANS@ctions Version du 1er avril 2015 SOMMAIRE 1. GENERALITES... 4 1.1 Objet... 4 1.2 Définitions...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION JE JARDINE

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION JE JARDINE CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION JE JARDINE Avril 2016 Merci de lire attentivement et dans leur intégralité les présentes conditions générales d utilisation, avant de télécharger et/ou faire usage de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa ARTICLE 1 er DEFINITIONS Candidat : Donnée(s) Utilisateur : Compte Utilisateur : Données personnelles : Entreprise Utilisatrice : Espace Utilisateur

Plus en détail

Espace Client Internet Crédit Foncier de France CONDITIONS GÉNÉRALES EN VIGUEUR AU 16 NOVEMBRE 2015 (CLIENTÈLE DES PARTICULIERS)

Espace Client Internet Crédit Foncier de France CONDITIONS GÉNÉRALES EN VIGUEUR AU 16 NOVEMBRE 2015 (CLIENTÈLE DES PARTICULIERS) Espace Client Internet Crédit Foncier de France CONDITIONS GÉNÉRALES EN VIGUEUR AU 16 NOVEMBRE 2015 Article 1 - Suivi à distance des comptes (CLIENTÈLE DES PARTICULIERS) Référence du document : Crédit

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Conditions révisées en date du 06/05/2013 Préambule Fysiki est un service communautaire qui fournit un contenu payant d entraînement sportif sur Web et Mobile, défini ci-

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION Bienvenue sur www.lembarque.com Merci d avoir choisi nos produits et services! Les présentes conditions générales d utilisation s appliquent à notre site web : www.lembarque.com

Plus en détail

Le jeu débutera le 06/06/2016 dès la mise en ligne du jeu et se clôturera le 15/09/2016 à 23h30 (heure française métropolitaine).

Le jeu débutera le 06/06/2016 dès la mise en ligne du jeu et se clôturera le 15/09/2016 à 23h30 (heure française métropolitaine). REGLEMENT INTEGRAL JEU «Campagne Parcours prêt immobilier» I. Mentions légales et conditions de la Campagne L éditeur de la présente campagne est : Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Centre

Plus en détail

ABONNEMENT AU SERVICE SGBSONLINE

ABONNEMENT AU SERVICE SGBSONLINE ABONNEMENT AU SERVICE SGBSONLINE Agence :. Entreprises Professionnels Particuliers Je soussigné Raison Sociale : Ville : Adresse : Tel : Fax : Mail : représenté par Mme, Mlle, Mr demande l abonnement de

Plus en détail

Accès au site. Droits de propriété intellectuelle. Titularité des droits

Accès au site. Droits de propriété intellectuelle. Titularité des droits Le présent site accessible à l adresse http://www.aideauxfamilles.fr/ (ci-après le Site ) est la propriété de l association pour l aide aux familles. Il est édité par l association pour l aide aux familles,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE TINY KIDS

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE TINY KIDS 1. INFORMATIONS EDITEUR - HEBERGEUR CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE TINY KIDS C.F.E (nom commercial «Mydoo») - société par actions simplifiée au capital de 3 500 000 euros - RCS Bobigny n

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ET INFORMATIONS TARIFAIRES DU SERVICE SENKIOSK

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ET INFORMATIONS TARIFAIRES DU SERVICE SENKIOSK CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ET INFORMATIONS TARIFAIRES DU SERVICE SENKIOSK Version applicable au 07/09/2015 ARTICLE 1 PREAMBULE Les présentes Conditions Générales d Utilisation ont pour objet de

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES SOLUTION D ENCAISSEMENT MOBILE

CONDITIONS GÉNÉRALES SOLUTION D ENCAISSEMENT MOBILE ARTICLE PRÉLIMINAIRE La Solution d Encaissement Mobile proposée par Société Générale au Client est composée : d une prestation de services de paiement par laquelle Société Générale autorise le Client à

Plus en détail

BRED DOMINOS. Chaque utilisation de votre carte bancaire se transforme en avantages

BRED DOMINOS. Chaque utilisation de votre carte bancaire se transforme en avantages BRED DOMINOS Chaque utilisation de votre carte bancaire se transforme en avantages DOMINOS (Version février 2001) PREAMBULE La BRED Banque Populaire propose à ses clients un programme de fidélisation dénommé

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa.fr

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa.fr CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa.fr ARTICLE 1 er DEFINITIONS Candidat : Donnée(s) Utilisateur : Compte Utilisateur : Données personnelles : Entreprise Utilisatrice : Espace

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ACTIVITE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE DE L EPIC COURCHEVEL TOURISME

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ACTIVITE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE DE L EPIC COURCHEVEL TOURISME CONDITIONS GENERALES DE VENTE ACTIVITE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE DE L EPIC COURCHEVEL TOURISME 1 S O M M A I R E Article Préliminaire Définitions... 3. Article 1 - Application et Opposabilité des Conditions

Plus en détail

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes Conditions générales de ventes Article 1 Champ d application des Conditions générales de Vente 1.1 Les présentes conditions de vente s appliquent, sans restriction, ni réserve, à l ensemble des services

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1. OBJET Les présentes conditions générales d utilisation ont pour objet de préciser les conditions dans lesquelles l Association Open Atlas autorise l utilisateur à

Plus en détail

Conditions générales Doc-it-Easy

Conditions générales Doc-it-Easy Conditions générales Doc-it-Easy Article 1 er : Généralités Les présentes conditions d utilisation («conditions d utilisation») décrivent les conditions auxquelles l utilisation de Doc-it-Easy est autorisée.

Plus en détail

Les présentes conditions générales ont pour objet de prévoir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site Abroad Exchange.

Les présentes conditions générales ont pour objet de prévoir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site Abroad Exchange. CONDITIONS GENERALES DU SITE ABROAD EXCHANGE Les présentes conditions générales ont pour objet de prévoir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site Abroad Exchange. L équipe d Abroad Exchange

Plus en détail

ALWAYSDATA CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT MUTUALISÉ

ALWAYSDATA CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT MUTUALISÉ ALWAYSDATA CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT MUTUALISÉ (dernière version en date du 1 er mai 2014) VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS PARTICULIÈRES AVANT D'UTILISER LES SERVICES PROPOSÉS PAR

Plus en détail

Convention Internet no id - - - - - - Consultation

Convention Internet no id - - - - - - Consultation Convention Internet no id - - - - - - Consultation La présente Convention régit la relation contractuelle du Titulaire/co-titulaire de compte (ci-après «le Client») : Nom et prénom/dénomination sociale

Plus en détail

TERMES ET CONDITIONS

TERMES ET CONDITIONS TERMES ET CONDITIONS Le site Web www.ninaricci.com («Site Web») est géré par la société PUIG FRANCE SAS («PUIG»), ayant son siège social sis 65/67 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris (France), inscrite

Plus en détail

Services de Banque à Distance

Services de Banque à Distance Particuliers Version : Février 2012 Services de Banque à Distance Conditions d Utilisation de l Outil «Avis Client» Le Crédit Mutuel Arkéa, ci-après désigné «La Banque», permet à ses clients, utilisateurs

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE SITE INTERNET

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE SITE INTERNET CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE SITE INTERNET 1. Objet Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions d utilisation des services proposés sur le site (ci-après

Plus en détail

Conditions générales. Version 4.0

Conditions générales. Version 4.0 Conditions générales Version 4.0 Adresse postale: L-2961 Luxembourg Tél (+352) 26 428-1 Fax (+352) 26 42 85 55 www.rcsl.lu RCSL G.I.E. R.C.S. Luxembourg C 24 Siège et guichets: Centre administratif Pierre

Plus en détail

Le cloud pro. Conditions Générales d Utilisation et d Abonnement. (ci-après «Conditions»)

Le cloud pro. Conditions Générales d Utilisation et d Abonnement. (ci-après «Conditions») Le cloud pro Conditions Générales d Utilisation et d Abonnement (ci-après «Conditions») ARTICLE 1. DEFINITIONS Bénéficiaires Internet : désignent toutes personnes désignées par le Client Orange Internet

Plus en détail

Conditions Générales d'abonnement AFNOR au service d abonnement en ligne «BIVI» applicable à partir du 01.09.2009

Conditions Générales d'abonnement AFNOR au service d abonnement en ligne «BIVI» applicable à partir du 01.09.2009 Conditions Générales d'abonnement AFNOR au service d abonnement en ligne «BIVI» applicable à partir du 01.09.2009 Article 1. Portée Article 2. Objet Article 3. Propriété Intellectuelle Article 4. Durée

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Le service «Espace Adhérent» est un service offert par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des Professionnels de la Santé et du Social (MNH),

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE S APPLIQUANT AUX SERVICES DE GERONIMO

CONDITIONS GENERALES DE VENTE S APPLIQUANT AUX SERVICES DE GERONIMO CONDITIONS GENERALES DE VENTE S APPLIQUANT AUX SERVICES DE GERONIMO Préambule La signature d un devis (transmis par e-mail, fax, courrier ou en main propre) emporte acceptation sans réserve des présentes

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION SITE EITEUM.COM

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION SITE EITEUM.COM I - ACCEPTATION DES CONDITIONS D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION SITE EITEUM.COM ELITEUM GROUP, société par action simplifiée au capital de 5.000 euros, dont le siège social est 20 rue Hippolyte

Plus en détail

Conditions générales de location

Conditions générales de location Conditions générales de location Applicables à compter du 01/11/2011 ARTICLE 1. Champ d application 1.1 Partie Les présentes conditions générales sont applicables entre : TRAVELLERPAD, SAS au capital de

Plus en détail

Article 1 : Acceptation des Conditions Générales d'utilisation des Services Crescendo Art & Music

Article 1 : Acceptation des Conditions Générales d'utilisation des Services Crescendo Art & Music www.crescendo-art.com (création du nom de domaine effectué le 19/01/2008) et ses adresses dérivées (ci-après dénommé «le Site Internet») et/ou les sites Internet de ses partenaires sur lesquels le Site

Plus en détail

Conditions spécifiques Atout+ 120 Social

Conditions spécifiques Atout+ 120 Social Conditions spécifiques Atout+ 120 Social Au titre du 4 de l article 9 de son cahier des charges relatif à la fourniture de la composante du Service Universel prévue au 1 de l article L. 35-1 du code des

Plus en détail

--------------------------------------- 1 --------------------------------------- PubOnline

--------------------------------------- 1 --------------------------------------- PubOnline ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION Les présentes conditions générales de vente et de fourniture de services s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des produits et des services proposés par

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation

Conditions Générales d Utilisation Conditions Générales d Utilisation de Configurateur-visuel 25 sept. 10 Conditions Générales d Utilisation Sommaire Préambule... 1 Article 1 : Définitions... 2 Article 2 : Objet... 2 Article 3 : Vente en

Plus en détail

Conditions générales pour l accès enregistré à VZ Portail financier

Conditions générales pour l accès enregistré à VZ Portail financier Conditions générales pour l accès enregistré à VZ Portail financier Les conditions générales (ci-après «CG») régissent la relation entre le contractant et VZ Banque de Dépôt SA, Innere Güterstrasse 2,

Plus en détail

Conditions Générales et informations tarifaires de Read and Go Version applicable au 01/07/2013

Conditions Générales et informations tarifaires de Read and Go Version applicable au 01/07/2013 Conditions Générales et informations tarifaires de Read and Go Version applicable au 01/07/2013 ARTICLE 1 PREAMBULE Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités et conditions

Plus en détail

CONTRAT DE LICENCE D UTILISATION DE BASE DE DONNÉES

CONTRAT DE LICENCE D UTILISATION DE BASE DE DONNÉES CONTRAT DE LICENCE D UTILISATION DE BASE DE DONNÉES Entre les soussignés : L Office National d Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP), Etablissement public à caractère administratif

Plus en détail

MENTIONS LEGALES. Si l'internaute n'accepte pas ces conditions, il est prié de ne pas accéder au Site et de ne pas l utiliser.

MENTIONS LEGALES. Si l'internaute n'accepte pas ces conditions, il est prié de ne pas accéder au Site et de ne pas l utiliser. MENTIONS LEGALES Article 1 : Identification Le Site SUBSTORE (le «Site») accessible via l'adresse www.substore.fr appartient à HEINEKEN ENTREPRISE, Société par Actions Simplifiée au capital de 130.784.350

Plus en détail

Conditions générales de service

Conditions générales de service Conditions générales de service Au 10 décembre 2013 SYS, SAS au capital de 10.000 - Tél. +33 (0) 953.935.953 - Marseille B 521 745 935 - TVA FR36 521 745 935 Hébergement applicatif Page 2/8 Préambule Les

Plus en détail

CGV-Cap Horlogerie. Mentions légales

CGV-Cap Horlogerie. Mentions légales CGV-Cap Horlogerie Mentions légales Article 1 : Hébergement du site www.atelier-parisien-horlogerie.fr L hébergement du site Cap Horlogerie est assuré par OVH: SAS au capital de 10 000 000, RCS Roubaix

Plus en détail

Abonnement Infonet Contrat d adhésion

Abonnement Infonet Contrat d adhésion Abonnement Infonet Contrat d adhésion Le présent Contrat d adhésion régit les rapports entre : La Société d Encouragement à l élevage du Cheval Français, association loi 1901, dont le siège social est

Plus en détail

Article 1 Conditions générales applicables. Article 2 Objet des conditions spécifiques. Article 3 Conditions de fourniture et Définition de l Offre

Article 1 Conditions générales applicables. Article 2 Objet des conditions spécifiques. Article 3 Conditions de fourniture et Définition de l Offre Conditions Spécifiques Offre Déménagement multi-lignes lignes IP pro Article 1 Conditions générales applicables Les présentes Conditions Spécifiques relèvent des Conditions Générales de l Abonnement au

Plus en détail

Conditions générales du système allpark. Novapark Monthey SA

Conditions générales du système allpark. Novapark Monthey SA Novapark Monthey SA 1. Prestations de Novapark 1.1. Généralités Novapark Monthey SA (appelée «Novapark») met à disposition du client le système allpark lui permettant de pouvoir s acquitter du tarif lors

Plus en détail

Le directeur de la publication est M. Fathi Jerfel, Directeur Général Délégué en charge des réseaux partenaires et solutions d épargne.

Le directeur de la publication est M. Fathi Jerfel, Directeur Général Délégué en charge des réseaux partenaires et solutions d épargne. ParadoxPDF / Titre : Mentions légales Introduction : Veuillez lire ces termes et conditions avec attention. Texte : De par l utilisation du site des SICAV et FCP de LCL, vous acceptez les conditions exposées

Plus en détail

Conditions d utilisation du Service Bureau Virtuel

Conditions d utilisation du Service Bureau Virtuel Page : Page 1 sur 5 PREAMBULE La société PLUG-IT, SARL au capital de 1.315.456,00, est une société de droits français, dont le siège social est situé au 36 bis rue saint Fuscien 80 000 Amiens. ARTICLE

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation Du Programme «ASSUREMENTFOOT»

Conditions Générales d Utilisation Du Programme «ASSUREMENTFOOT» Conditions Générales d Utilisation Du Programme «ASSUREMENTFOOT» 1 Article 1. Préambule 1. La société Prévoir-Vie Groupe Prévoir (ci-après «le Groupe Prévoir») a créé un programme «Assurementfoot» (ci-après

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES E-BOUTIQUE A EMPORTER

CONDITIONS GENERALES E-BOUTIQUE A EMPORTER CONDITIONS GENERALES E-BOUTIQUE A EMPORTER CONDITIONS GENERALES DE VENTES 1. MENTIONS LEGALES BAUD SARL SARL au capital de 64 000 Euros 4 Grande Rue 25000 BESANCON RCS BESANCON 387598576 TVA intracommunautaire

Plus en détail

REGLEMENT «Inscription Gagnante MY VOLVO» Avril/juillet - 2015

REGLEMENT «Inscription Gagnante MY VOLVO» Avril/juillet - 2015 REGLEMENT «Inscription Gagnante MY VOLVO» Avril/juillet - 2015 Article 1 : Société organisatrice La société Volvo Automobiles France, SAS au capital de 87000 euros, dont le siège social se situe Immeuble

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE :

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE : CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE : Article 1 Champ d application Toute commande passée par IDVERDE (ci-après dénommée «l Acheteur») auprès d un fournisseur de Biens ou d un prestataire de Services

Plus en détail

CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS

CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS BAUD SARL SARL au capital de 64 000 Euros 4 Grande Rue 25000 BESANCON RCS BESANCON 387598576 TVA intracommunautaire : FR9238759857600016 NAF :1071 D Les présentes Conditions

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Réservées aux professionnels utilisateurs du site wyz- entreprises.com

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Réservées aux professionnels utilisateurs du site wyz- entreprises.com CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Réservées aux professionnels utilisateurs du site wyz- entreprises.com Les présentes conditions générales de vente sont conclues d'une part entre la société PNEU

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «LES PTITS PLATS DE BABETTE» Article 1 Définition et conditions de participation au jeu

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «LES PTITS PLATS DE BABETTE» Article 1 Définition et conditions de participation au jeu REGLEMENT DU JEU CONCOURS «LES PTITS PLATS DE BABETTE» Article 1 Définition et conditions de participation au jeu La société UNI-EDITIONS (ci-après «L organisatrice» ou «Les Organisateurs»), au capital

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICE (Particuliers)

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICE (Particuliers) CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICE (Particuliers) Version du 2015 La société ACMD IMMOBILIER, Société par actions simplifiée, au capital de 1 000 euros, immatriculée au RCS

Plus en détail

Conditions de Participation au Programme de Fidélité MyScoop

Conditions de Participation au Programme de Fidélité MyScoop Conditions de Participation au Programme de Fidélité MyScoop Objet La société Microsoft France, société par action simplifiée au capital de 4 240 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du service «KIDOLIA»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du service «KIDOLIA» CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du service «KIDOLIA» Dernière date de mise à jour des présentes Conditions Générales d Utilisation : 01/11/2015 Les présentes conditions générales d utilisation (ci-après

Plus en détail

Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence

Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence Préambule et Champ d Application: Charly Jucquin a développé le site Web (www.cap-coherence.fr) destiné à fournir un vaste

Plus en détail

Charte De Protection Des Données Personnelles

Charte De Protection Des Données Personnelles Charte De Protection Des Données Personnelles La présente Charte de protection des données personnelles (ci-après la Charte ) fait partie intégrante des d utilisation du service One-etere. La Charte s

Plus en détail

NOTRE CONTRAT ASSISTANCE MULTIMÉDIA INTÉGRALE AU 25 mars 213

NOTRE CONTRAT ASSISTANCE MULTIMÉDIA INTÉGRALE AU 25 mars 213 NOTRE CONTRAT ASSISTANCE MULTIMÉDIA INTÉGRALE AU 25 mars 213 LA DESCRIPTION DE NOTRE CONTRAT A quoi sert Notre Contrat? Notre Contrat est le contrat passé entre vous et nous, si vous décidez de souscrire

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com

Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com Droit applicable : Français. Date de dernière mise à jour : 24/07/2015. 1. Préambule, Objet, et Définitions 1.1 Présentation ze-questionnaire.com

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT «VALENTINE WISHLIST»

REGLEMENT DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT «VALENTINE WISHLIST» REGLEMENT DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT «VALENTINE WISHLIST» Article 1 OBJET La société 777 (ci-après dénommée «la société organisatrice»), Société à responsabilité limitée au capital de 10.000 euros,

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES d UTILISATION DE PRESTATION DE SERVICES. Article 4 Validité de la prise de commande et modalités d intervention du dépanneur.

CONDITIONS GÉNÉRALES d UTILISATION DE PRESTATION DE SERVICES. Article 4 Validité de la prise de commande et modalités d intervention du dépanneur. CONDITIONS GÉNÉRALES d UTILISATION DE PRESTATION DE SERVICES Dernière mise à jour le: 08 Avril 2016 Article 1 Objet et Opposabilité. Article 2 Conditions d Utilisation des Services. Article 3 Prise de

Plus en détail

ACCORD-CADRE N AC_VD_201407_07449 PORTANT SUR LA FOURNITURE DE TERMINAUX ET DE SERVICES DE RADIOTELEPHONIE MOBILE

ACCORD-CADRE N AC_VD_201407_07449 PORTANT SUR LA FOURNITURE DE TERMINAUX ET DE SERVICES DE RADIOTELEPHONIE MOBILE ACCORD-CADRE N AC_VD_201407_07449 PORTANT SUR LA FOURNITURE DE TERMINAUX ET DE SERVICES DE RADIOTELEPHONIE MOBILE Entre les soussignées : Ambassade de Grande Bretagne, ayant son siège social au 35 rue

Plus en détail

Accès internet personnalisé aux locataires Conditions générales d utilisation

Accès internet personnalisé aux locataires Conditions générales d utilisation Accès internet personnalisé aux locataires Conditions générales d utilisation Les sociétés du Groupe Logement Français (Logement Francilien, Logement Français, Coopération et Famille, Sollar, Logis Familial,

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Dernière mise à jour le 26 mai 2014 1. OBJET ET CHAMP D APPLICATION 1.1. Le présent document définit de façon complète et définitive les conditions générales de vente s'appliquant

Plus en détail

banque personnes physiques CIFA (Compte d Investissement Forestier et d Assurance) > Bulletin de souscription

banque personnes physiques CIFA (Compte d Investissement Forestier et d Assurance) > Bulletin de souscription banque CIFA (Compte d Investissement Forestier et d Assurance) personnes physiques > Bulletin de souscription Conditions particulières du CIFA Bulletin de souscription Référence du conseiller Réalisateur

Plus en détail

Marché Public à Procédure Adaptée

Marché Public à Procédure Adaptée Page 1 Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris la Villette Marché Public à Procédure Adaptée Conditions particulières et générales Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris la Villette

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTES DE PRESTATIONS DE SERVICES

CONDITIONS GENERALES DE VENTES DE PRESTATIONS DE SERVICES CONDITIONS GENERALES DE VENTES DE PRESTATIONS DE SERVICES 1 OBJET : Les Conditions Générales de Vente (C.G.V.) de prestations de services décrites ci-dessous détaillent les droits et obligations de l entreprise

Plus en détail

En poursuivant votre navigation, vous acceptez sans réserve de respecter les CGU en vigueur et de vous soumettre à la loi française.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez sans réserve de respecter les CGU en vigueur et de vous soumettre à la loi française. CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION (Dernière mise à jour : 15 janvier 2015) En vous connectant au site internet «Espace Recherche» accessible à l adresse http://recherche.ina.fr et aux sites internet présentant

Plus en détail

La Grande Bibliothèque du Droit. Charte

La Grande Bibliothèque du Droit. Charte La Grande Bibliothèque du Droit Charte Préambule La Grande Bibliothèque du Droit (ci-après «GBD») édite un site internet, accessible à l adresse : www.lagbd.fr permettant l accès, la consultation et la

Plus en détail