DE L ENTREPRENEUR À L EXPERT-COMPTABLE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DE L ENTREPRENEUR À L EXPERT-COMPTABLE"

Transcription

1 Exact Online ETUDE DE CAS DE L ENTREPRENEUR À L EXPERT-COMPTABLE

2 2 EXACT ONLINE CASE STUDY ACCOUNTANCY PARTAGER LES INFORMATIONS POUR GARANTIR LA CROISSANCE Le quotidien est de plus en plus animé à JOINSON&SPICE, le spécialiste TMT (Technologie, Médias et Télécommunications). Un an et demi après sa création, ce cabinet d experts-comptables a acquis une clientèle solide. Louis van Garderen, directeur, explique son secret. «Nous voulons établir une réputation de société très bien organisée. À chaque lancement d un nouveau produit ou service, nous voulons réussir du premier coup, tenir nos clients informéset communiquer les avantages dès le début. C est un atout majeur.»

3 3 EXACT ONLINE CASE STUDY ACCOUNTANCY Un savoir-faire récompensé JOINSON &SPICE a déjà prouvé son savoir-faire en remportant le prix Exact Cloud Accountant Award C est une belle réussite pour un cabinet qui a ouvert ses portes au deuxième semestre À quoi faut-il attribuer ce succès? L utilisation d Exact Online depuis les débuts du cabinet a joué un rôle essentiel et le mérite doit en partie être attribué au fils de Louis, Louren. Chef d une entreprise de services informatiques, Louren sait qu il est crucial de choisir le bon logiciel. Il a apporté son aide pour choisir Exact Online comme solution comptable de pointe et l a même testée dans sa propre entreprise. Qu apporte Exact Online aux chefs d entreprise? Louren dirige une entreprise d informatique qui aide les particuliers et les sociétés à faire face aux défis technologiques. Il connaît une excellente croissance et emploie désormais plus de trente personnes. Parallèlement, ses finances sont devenues de plus en plus complexes, jusqu à l arrivée d Exact Online. «Mon travail exige des procédures automatisées couplées à une approche entrepreneuriale. Une ligne de code en elle-même ne m intéresse pas, mais ce qu elle peut faire pour mon entreprise, oui! J ai pensé que ce serait l un des grands avantages de cette solution pour JOINSON &SPICE.»

4 4 EXACT ONLINE CASE STUDY ACCOUNTANCY Retrouver le bonheur de diriger une entreprise Revenons à Louis. Nous lui avons demandé quel était l objectif principal de son entreprise. Sa réponse: «Nous voulons soulager nos clients des problèmes administratifs. Nous voulons les débarrasser de la paperasse pour qu ils apprécient à nouveau leur travail. Et, avec Exact Online, nous y parvenons», continue-t-il. «Les clients trouvent leurs marques dès le départ. Ils peuvent se mettre directement au travail, ce qui n est pas toujours le cas avec les nombreuses solutions actuellement offertes sur le marché.» Une intégration facile Exact Online est une suite logicielle ouverte qui s intègre très bien à d autres programmes. C est ce qui a influencé la décision des Van Garderen. «Cette approche ouverte nous permet de satisfaire les nombreuses demandes de nos clients, dit Louis. Par exemple, un client a automatisé l ensemble de son processus de facturation. Il utilise un autre système mais qui fonctionne parfaitement bien avec Exact Online.»

5 5 EXACT ONLINE CASE STUDY ACCOUNTANCY Aperçu des informations utiles pour diriger une entreprise Pour Louis, la collaboration avec ses clients dans le cloud est très importante, elle permet de ne jamais perdre de documents. Par ailleurs, il trouve les tableaux de bord très utiles. «Grâce aux tableaux de bord d Exact Online, vous disposez des informations nécessaires pour diriger les affaires au quotidien rapidement, sans problème et lorsque vous en avez besoin.» Une nouvelle méthode de travail Les tableaux de bord personnalisés fournissent également une visibilité précieuse aux clients. Ils peuvent surveiller la trésorerie, le chiffre d affaires et les budgets par exemple. «Ces données de base sont organisées avec clarté et facilement accessibles. Nous pouvons nous concentrer sur le conseil sans nous soucier si l administratif est à jour. Résultat, c est une nouvelle méthode de travail complètement améliorée.»

6 6 EXACT ONLINE CASE STUDY ACCOUNTANCY Les responsables retournent aux sources Grâce à Exact Online, les utilisateurs sont au courant de la situation financière de l entreprise. En conséquence, Louis constate un changement des comportements. «Aujourd hui, de plus en plus de responsables consultent eux-mêmes Exact Online. Avant, ils ne comprenaient pas vraiment ce qu ils regardaient et laissaient cette tâche aux employés administratifs. Aujourd hui, ils retournent aux sources et réapprennent à consulter leurs chiffres.» Une collaboration plus étroite Exact Online aide les experts-comptables et leurs clients à travailler en étroite collaboration et, de ce fait, participe à l évolution de leur relation. «Avant même que nous discutions des déclarations annuelles et du rapport, je peux appeler le client et lui dire Je vois que vous dépassez le budget, que se passe-t-il?. Je peux aussi vérifier si le budget a été fixé correctement ou si la réalité est moins plaisante. Ce type de conversation est uniquement possible grâce à l accès aux données en temps réel fourni par Exact Online, comme si nous étions dans le même bureau. C est un changement radical.»

7 7 EXACT ONLINE CASE STUDY ACCOUNTANCY Plus d interaction, plus de contenu Ce niveau de collaboration permet à l expert-comptable et au client d interagir plus efficacement au quotidien. «Nos clients apprécient vraiment ce type de relation. D une certaine façon, c est comme si nous étions leur conscience financière.» Ils peuvent également s atteler à d autres tâches. «Nous abordons toute une panoplie de sujets, tels que les performances du chiffres d affaires, des nouvelles méthodes de travail, la mise en œuvre d une stratégie Je pense que c est une excellente façon de travailler qui représente un réel progrès.» Un service plus rapide et réactif D après Louis, le principal avantage est la vitesse et la clarté, et Louren est d accord. «Je vois Exact Online du point de vue du chef d entreprise. Après tout, je ne suis pas comptable, ni expert-comptable. Pour moi, il est extrêmement pratique que nous puissions consulter les données en même temps. Si j ai des questions, j obtiens les réponses rapidement et je peux continuer mon travail. C est une méthode véritablement efficace.»

8 8 EXACT ONLINE CASE STUDY ACCOUNTANCY Plus de temps pour diriger votre entreprise Pour Louren, Exact Online dégage le temps dont il a besoin pour se concentrer sur ses activités principales. «Mon entreprise connaît une croissance incroyable depuis quelques mois. Cela n aurait pas été possible si nous gérions la comptabilité avec Excel. Je suis toujours très occupé, donc je ne recherchais pas une solution comptable qui nécessite que je saisisse moi-même les données. En tant que dirigeant, il faut absolument se réserver du temps pour diriger son entreprise : il faut réfléchir, planifier et prendre des décisions. Par conséquent, il est important de passer le moins de temps possible à penser aux rappels de paiement, aux écritures de journaux ou autres tâches que je ne maîtrise pas.» L essentiel pour une entreprise en pleine croissance L efficacité et la visibilité sont cruciales pour les entreprises qui se développent à un rythme soutenu, et Louis van Garderen est bien placé pour le savoir. «Nous devons tout le temps gérer de nombreuses questions urgentes de la part de nos clients. Nous pouvons leur fournir des réponses uniquement si nous avons une visibilité complète et en temps réel de leurs systèmes administratifs.» Exact Online est conçu pour vous fournir cette visibilité.

9 9 EXACT ONLINE CASE STUDY ACCOUNTANCY Joinson & Spice 5 personnes Travaille avec Exact Online depuis 2013 Louis van Garderen accountant

10 Des logiciels de gestion puissants. C est ce que développe Exact. Pour plus de organisations à travers le monde. Pour les entrepreneurs qui aiment l action, qui osent et se relèvent toujours en cas d échec. Exact a cette même mentalité. Il y a trente ans, six étudiants ont créé la start-up Exact dans un garage. Elle est aujourd hui devenue une entreprise mondiale employant personnes dans 15 pays. Nous aimons l énergie des entreprises qui se développent rapidement. Et nous savons comme nul autre ce que c est que d innover. Avec nos logiciels de gestion, vous pouvez vous concentrer sur votre prochain objectif, votre prochain défi. Osez remettre la situation de votre entreprise en question. Analysez, testez et améliorez en permanence votre produit, votre Organisation ou votre business model. Grâce à notre logiciel de gestion, soyez maître de votre avenir. Exact. Focus on what s next. Exact Online France Rue de Londres Paris France Tel: Site: Exact Group B.V., Alle rechten voorbehouden. Alle hierin vermelde merk- en handelsnamen behoren toe aan de respectievelijke eigenaren.

EXACT ONLINE. Online business software pour les chefs d entreprise. exactonline.be

EXACT ONLINE. Online business software pour les chefs d entreprise. exactonline.be EXACT ONLINE Online business software pour les chefs d entreprise exactonline.be QU EST- CE QU EXACT ONLINE? Exact Online est le logiciel de gestion en ligne pour les chefs d entreprise et les expertscomptables.

Plus en détail

Façonnez. votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom.

Façonnez. votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom. Façonnez votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom. Prêt pour le marché du travail Un apprentissage professionnel vous permet d accéder directement à la vie professionnelle en

Plus en détail

Institut des Reviseurs d Entreprises

Institut des Reviseurs d Entreprises Institut des Reviseurs d Entreprises Assemblée Générale 27 avril 2007 Jacques Potdevin 1. Je suis particulièrement heureux d être parmi vous ce jour et je voudrais avant tout rendre hommage aux contributions

Plus en détail

Skarabee 6 : Full Responsive Design

Skarabee 6 : Full Responsive Design Skarabee 6 : Full Responsive Design Skarabee existe depuis l an 2000 et est active en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Mais nous ne restons jamais les bras croisés. Avec la nouvelle version 6, nous

Plus en détail

Définition du domaine de la GESTION

Définition du domaine de la GESTION Nom : Groupe : 51 Tu peux vouloir lire la définition ou répondre au questionnaire ou même faire les deux pour constater si ce domaine t intéresse. Définition du domaine de la GESTION La gestion est synonyme

Plus en détail

Résultats de l enquête. satisfaction 2009

Résultats de l enquête. satisfaction 2009 Résultats de l enquête satisfaction 2009 80 % de participation, merci de votre collaboration! Votre participation Vous avez été 2 038 à être sollicités et 1 638 à répondre à l enquête Quille Satisf Action.

Plus en détail

Notre ambition : devenir un acteur principal de l immobilier en France, d ici 5 ans!

Notre ambition : devenir un acteur principal de l immobilier en France, d ici 5 ans! LE MOT DU FONDATEUR : Laurent KOEHLER Depuis 2002, les agences KOEHLER IMMOBILIER n ont cessé de prendre des parts de marché dans un contexte concurrentiel toujours plus difficile, et des exigences clients

Plus en détail

La comptabilité en ligne, un service dématérialisé qui gagne du terrain

La comptabilité en ligne, un service dématérialisé qui gagne du terrain La comptabilité en ligne, un service dématérialisé qui gagne du terrain Si les usages des consommateurs ont évolué avec le développement d Internet, ceux des créateurs et dirigeants d entreprise également.

Plus en détail

Un groupe en mouvement 3. Ciel d un coup d œil 4. Le développement des très petites entreprises 5. Des services à valeur ajoutée 6

Un groupe en mouvement 3. Ciel d un coup d œil 4. Le développement des très petites entreprises 5. Des services à valeur ajoutée 6 Dossier de Presse Sommaire Edito Un groupe en mouvement 3 Découvrir Ciel d un coup d œil 4 Favoriser Le développement des très petites entreprises 5 Accompagner Des services à valeur ajoutée 6 Simplifier

Plus en détail

SEMINAIRE DE LANCEMENT DE LA RÉVISION GENERALE DES POLITIQUES PUBLIQUES. Centre de conférences internationales mardi 10 juillet 2007

SEMINAIRE DE LANCEMENT DE LA RÉVISION GENERALE DES POLITIQUES PUBLIQUES. Centre de conférences internationales mardi 10 juillet 2007 SEMINAIRE DE LANCEMENT DE LA RÉVISION GENERALE DES POLITIQUES PUBLIQUES Centre de conférences internationales mardi 10 juillet 2007 Discours de M. Eric WOERTH Messieurs les Ministres, Madame et Messieurs

Plus en détail

Colruyt industrialise sa gestion des risques avec MEGA

Colruyt industrialise sa gestion des risques avec MEGA industrialise sa gestion des risques avec MEGA Principaux objectifs Industrialiser l évaluation, le suivi et le contrôle des risques opérationnels. Disposer d un référentiel unique d informations fiables,

Plus en détail

Treizième rapport annuel au Premier ministre sur la fonction publique du Canada

Treizième rapport annuel au Premier ministre sur la fonction publique du Canada Treizième rapport annuel au Premier ministre sur la fonction publique du Canada Kevin G. Lynch Greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet Pour l année finissant le 31 mars 2006 Catalogage avant

Plus en détail

Script de vente Ruban pour la famille et les amis

Script de vente Ruban pour la famille et les amis Script de vente Ruban pour la famille et les amis Ce bref script de vente instructif vous est proposé à titre de référence. C est un complément au Guide de vente Ruban MD et aux autres outils de la Trousse

Plus en détail

SEMINAIRES DE DIRECTION

SEMINAIRES DE DIRECTION SEMINAIRES DE DIRECTION Conçus spécialement pour les membres de la direction, ces séminaires sont concis et pratiques. Ils peuvent prendre la forme de présentations avec études de cas à l appui, ou de

Plus en détail

1 rencontre hors pair

1 rencontre hors pair Septembre 2012 SPARTOO & CM-CIC Capital Privé 1 rencontre hors pair Reconnu par les spécialistes comme une référence du e-commerce «made in France», Spartoo est aujourd hui le N 1 européen de la vente

Plus en détail

Justifier financièrement un projet subventionné par le Relais Social. Vade-mecum à destination des partenaires

Justifier financièrement un projet subventionné par le Relais Social. Vade-mecum à destination des partenaires Justifier financièrement un projet subventionné par le Relais Social Vade-mecum à destination des partenaires Pour pouvoir réaliser des actions innovantes et toujours plus adaptées au public en grande

Plus en détail

Le Code Buysse : Quel rôle les experts-comptables externes et les conseillers peuvent-ils jouer?

Le Code Buysse : Quel rôle les experts-comptables externes et les conseillers peuvent-ils jouer? Le Code Buysse : Quel rôle les experts-comptables externes et les conseillers peuvent-ils jouer? GÉRARD DELVAUX, Président de l IEC ERWIN VERCAMMEN, Vice-président de l IEC Notre Président et notre Vice-président

Plus en détail

BTS CI 2 ème année. CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger. Sommaire

BTS CI 2 ème année. CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger. Sommaire BTS CI 2 ème année CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger Sommaire 1 Introduction I/ Plan de marchéage A. Services B. Prix C. Distribution D. Communication

Plus en détail

POSITIONNEMENT ORIGINAL

POSITIONNEMENT ORIGINAL UNE AGENCE ANGLAISE ÉCONOMIQUE, EXPÉRIMENTÉE ET BILINGUE POUR VOS ÉTUDES MARKETING AU ROYAUME-UNI POSITIONNEMENT ORIGINAL DJS Research cultive l originalité avec un positionnement atypique sur le marché

Plus en détail

Réussir son approche commerciale avec un prospect. Direction Marketing Clients Firme

Réussir son approche commerciale avec un prospect. Direction Marketing Clients Firme Réussir son approche commerciale avec un prospect 61 Réussir son approche commerciale avec un prospect Organisation de l atelier Durée Thème Pédagogie 20 Réussir un premier RDV avec un prospect (les 2

Plus en détail

Incohérences au niveau de la modélisation

Incohérences au niveau de la modélisation Incohérences au niveau de la modélisation Software Group Claudio Grolimund: Il importe d identifier et éliminer les incohérences à l échelle des modèles, a souligné le professeur Alexander Egyed dans le

Plus en détail

Séries AS/EN 9100 Aviation, Aérospatiale et Défense

Séries AS/EN 9100 Aviation, Aérospatiale et Défense Séries AS/EN 9100 Aviation, Aérospatiale et Défense Guide Produit Qu est-ce que l AS 9100 Management de la Qualité de l Aérospatiale? Les normes de l aérospatiale sont une série de normes basées sur l

Plus en détail

Le Club de Gestion. Organiser sa comptabilité. www.club gestion.fr

Le Club de Gestion. Organiser sa comptabilité. www.club gestion.fr A la lecture du blog www.a6pro.eu de Geneviève Texier, j ai découvert cet article écrit par Jean Paul Debeuret, Organisateur de la Caravane des Entrepreneurs et créateur de la Tv des entrepreneurs. Il

Plus en détail

Liquidités Détente. Afin que vous puissiez, vous et votre équipe, vous consacrer pleinement à vos patients

Liquidités Détente. Afin que vous puissiez, vous et votre équipe, vous consacrer pleinement à vos patients La gestion des débiteurs signée Caisse pour médecins-dentistes SA Afin que vous puissiez, vous et votre équipe, vous consacrer pleinement à vos patients Liquidités Détente Toute personne libérée des soucis

Plus en détail

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise?

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? by Lionel - mercredi, décembre 03, 2014 http://une-vie-geniale.com/pourquoi-un-blog-peut-freiner-le-demarrage-de-votre-entreprise/ l entrepreneuriat

Plus en détail

Résultat annuel 2009 réjouissant pour la Poste

Résultat annuel 2009 réjouissant pour la Poste Résultat annuel 2009 réjouissant pour la Poste Exposé de Peter Hasler Président du Conseil d administration Conférence de presse de bilan La Poste Suisse Siège principal de la Poste, Berne 24 mars 2010

Plus en détail

1/ Annonce profils acheteur- revendeur

1/ Annonce profils acheteur- revendeur 1/ Annonce profils acheteur- revendeur Vous cherchez à compléter vos revenus à temps choisis avec un partenaire sérieux en intégrant une équipe dynamique? Vous souhaitez travailler à domicile en toute

Plus en détail

www.ciel.com/experts Appelez dès maintenant votre service dédié Experts-Comptables au ou connectez-vous sur

www.ciel.com/experts Appelez dès maintenant votre service dédié Experts-Comptables au ou connectez-vous sur Appelez dès maintenant votre service dédié Experts-Comptables au 01 55 26 33 46 ou connectez-vous sur www.ciel.com/experts Ciel Service Commercial Experts-Comptables 35, rue de la gare - 75917 Paris Cedex

Plus en détail

Comment je m'y prends pour trouver les meilleurs fonds du marché?

Comment je m'y prends pour trouver les meilleurs fonds du marché? Comment je m'y prends pour trouver les meilleurs fonds du marché? Ce qui a comme conséquence de développer des portefeuilles performants, stables et sécuritaires. D'entrée de jeu je dois vous dire que

Plus en détail

Le vrai gain finalement,

Le vrai gain finalement, Le vrai gain finalement, c est ma liberté d action curabill s occupe de la facturation de mes prestations et m ouvre ainsi des espaces de liberté tant sur le plan professionnel que personnel. Au cabinet

Plus en détail

6 ème Trophée Finance & Gestion 2016. 02 juin 2016 [lieu à définir]

6 ème Trophée Finance & Gestion 2016. 02 juin 2016 [lieu à définir] 6 ème Trophée Finance & Gestion 2016 02 juin 2016 [lieu à définir] Merci de retourner le Dossier complet avant le 31 mars 2016 à l'adresse e-mail suivante : cotedazur@dfcg.com I - REGLEMENT Article 1 -

Plus en détail

LES FORMATIONS RCA 2014-2015

LES FORMATIONS RCA 2014-2015 EDITEUR DE LOGICIELS POUR LES EXPERTS-COMPTABLES LES FORMATIONS RCA 2014-2015 WWW.RCA.FR FIDÉLISER SES CLIENTS ET DÉVELOPPER SON CHIFFRE D AFFAIRES DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE DE FORMATION, POUR BOOSTER VOS

Plus en détail

L Evolution du Social Learning

L Evolution du Social Learning Dossier de recherche L Evolution du Social Learning Les challenges de la collaboration et de la technologie Par: David Wentworth, Analyste principal Brandon Hall Group 2013 2013 Brandon Hall Group. Licensed

Plus en détail

Bureau de. l ombudsman. Rapport annuel 2010. Un message de Don Moffatt, ombudsman À votre écoute Améliorer votre expérience À votre service

Bureau de. l ombudsman. Rapport annuel 2010. Un message de Don Moffatt, ombudsman À votre écoute Améliorer votre expérience À votre service Bureau de l ombudsman Rapport annuel 2010 Un message de Don Moffatt, ombudsman À votre écoute Améliorer votre expérience À votre service Un message de Don Moffatt, ombudsman Constitué le 25 juillet 2009,

Plus en détail

ASSISTANCE. jdscenter Centre d Affaires

ASSISTANCE. jdscenter Centre d Affaires Centre d Affaires ASSISTANCE Back office Relation client Gestion commerciale Assistance administrative Communication visuelle Création Visuelle Site Internet E-mailing Référencement accueil@.com www..com

Plus en détail

Séance académique «Innovons ensemble» - Marc Justaert

Séance académique «Innovons ensemble» - Marc Justaert Séance académique «Innovons ensemble» - Marc Justaert Samedi 20 juin 2015, 16h, Square Brussels Meeting Center, Mont des Arts, 1000 Bruxelles --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Un programme unique qui peut vous faire économiser jusqu à 28% du coût des instruments.

Un programme unique qui peut vous faire économiser jusqu à 28% du coût des instruments. «Je suis très heureuse des avantages qu offre le programme Direction et j en profite chaque fois que j en ai l occasion. J adore sa flexibilité qui me permet de choisir ce que je veux quand je le désire.»

Plus en détail

Simplifiez le paiement de vos factures en

Simplifiez le paiement de vos factures en e00 Simplifiez le paiement de vos factures en Description de la fonctionnalité Payez vos factures en tout temps et en tout lieu! Avec AccèsD Affaires, vous pouvez acquitter la plupart de vos factures de

Plus en détail

RE/MAX Du Cartier A.S. - Division Commerciale

RE/MAX Du Cartier A.S. - Division Commerciale RE/MAX Du Cartier A.S. - Division Commerciale Un chef de file dans les immeubles à revenus au Québec! RE/MAX Du Cartier A.S. Commercial Division 1290 Avenue Bernard Montréal, Québec Canada H2V 1V9 Albert

Plus en détail

Gestion des envois retournés de façon à orienter les dons des organismes sans but lucratif

Gestion des envois retournés de façon à orienter les dons des organismes sans but lucratif Vos affaires peuvent aller plus loin Juillet 2008 Gestion des envois retournés de façon à orienter les dons des organismes sans but lucratif Les organismes sans but lucratif de toutes sortes se débattent

Plus en détail

Un allié déterminant pour un service gagnant

Un allié déterminant pour un service gagnant Un allié déterminant pour un service gagnant Un allié déterminant pour un service gagnant impact client, la meilleure façon de favoriser le développement de votre service à la clientèle. Depuis plus de

Plus en détail

Foire aux questions. 2. Quand MusicMark a- t- elle été lancée?

Foire aux questions. 2. Quand MusicMark a- t- elle été lancée? Foire aux questions MUSICMARK 1. Qu est- ce que MusicMark? MusicMark est une collaboration entre l ASCAP, BMI et la SOCAN dans le but d améliorer leur efficacité et l expérience générale des membres. 2.

Plus en détail

PORTRAIT D UNE ENTREPRISE AXÉE SUR L INNOVATION

PORTRAIT D UNE ENTREPRISE AXÉE SUR L INNOVATION PORTRAIT D UNE ENTREPRISE AXÉE SUR L INNOVATION LOGIENT EST UNE ENTREPRISE DE GÉNIE LOGICIEL AXÉE SUR L INNOVATION. Depuis plus de 15 ans, Logient vous accompagne et réalise vos projets de développement

Plus en détail

CAST Société anonyme au capital de 4 913 333.60 euros Siège social : 3 rue Marcel Allégot 92190 MEUDON 379 668 809 RCS NANTERRE

CAST Société anonyme au capital de 4 913 333.60 euros Siège social : 3 rue Marcel Allégot 92190 MEUDON 379 668 809 RCS NANTERRE CAST Société anonyme au capital de 4 913 333.60 euros Siège social : 3 rue Marcel Allégot 92190 MEUDON 379 668 809 RCS NANTERRE RAPPORT A L ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES DU 25 JUIN 2014 SUR LES CONDITIONS

Plus en détail

Témoignage client SAP Distribution Off>Road>Action Maniabilité accrue avec SAP Business One

Témoignage client SAP Distribution Off>Road>Action Maniabilité accrue avec SAP Business One Témoignage client SAP Distribution Off>Road>Action Maniabilité accrue avec SAP Business One Dougie Lampkin (ENG), douze fois champion du monde de FIM Trial Pourquoi SAP? Off>Road>Action Secteur Distribution

Plus en détail

COMMENT CONSTRUIRE UNE ACCROCHE PUISSANTE. ANSE 2014 http://mieuxsevendreentantquecoach.kajabi.com

COMMENT CONSTRUIRE UNE ACCROCHE PUISSANTE. ANSE 2014 http://mieuxsevendreentantquecoach.kajabi.com COMMENT CONSTRUIRE UNE ACCROCHE PUISSANTE 1/ Identifiez votre domaine d expertise Si vous ne l avez pas encore identifié, regardez la vidéo n 1 Exemples : - Cas de Claude : je permets au système entreprise

Plus en détail

Examen 2015. Matière d examen. Temps alloué: 120 minutes

Examen 2015. Matière d examen. Temps alloué: 120 minutes Berufsprüfung für Technische Kaufleute mit eidg. Fachausweis Examen professionnel pour les agents technico-commerciaux avec brevet fédéral Candidat-No... Nom: Prénom:.. Examen 2015 Matière d examen Marketing

Plus en détail

Association Régionale pour le Fleurissement et l Embellissement du Cadre de Vie

Association Régionale pour le Fleurissement et l Embellissement du Cadre de Vie Association Régionale pour le Fleurissement et l Embellissement du Cadre de Vie Provence Alpes Côte d Azur «Notre Provence est une terre qui se mérite et qui s'entretient chaque jour avec la passion et

Plus en détail

Conclusion du rendez-vous du commerce «Transition numérique du commerce BtoB» -Lundi 19 octobre 2015 -

Conclusion du rendez-vous du commerce «Transition numérique du commerce BtoB» -Lundi 19 octobre 2015 - MARTINE PINVILLE SECRETAIRE D ETAT CHARGEE DU COMMERCE, DE L ARTISANAT, DE LA CONSOMMATION ET DE L ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE, AUPRES DU MINISTRE DE L ECONOMIE, DE L INDUSTRIE ET DU NUMERIQUE D i s

Plus en détail

Rencontre en toute simplicité : visite à l'atelier

Rencontre en toute simplicité : visite à l'atelier Rencontre en toute simplicité : visite à l'atelier «J obtiens les prix plus rapidement. C'est pratique.» Entretien avec le maître métallier Martin Elsässer au sujet du temps. Rencontre en toute simplicité

Plus en détail

Rapport de stage de gestion 2 ème année de formation 06 Janvier 14 Mars 2014. Stage de formation au recrutement et au placement de personnel

Rapport de stage de gestion 2 ème année de formation 06 Janvier 14 Mars 2014. Stage de formation au recrutement et au placement de personnel IPAG Business School Rapport de stage de gestion 2 ème année de formation 06 Janvier 14 Mars 2014 LALLEMAND Thibault Groupe : 2S81 Stage de formation au recrutement et au placement de personnel Adecco

Plus en détail

Fiche de conseils sur la communication orale

Fiche de conseils sur la communication orale Les gens Les partenariats Le savoir Compétences et emploi Bureau de l alphabétisation et des compétences essentielles Fiche de conseils sur la communication orale Le présent outil renferme des conseils

Plus en détail

Pour entreprises et professionnels indépendants

Pour entreprises et professionnels indépendants C o n s e i l - A s s i s ta n c e - S e c r é ta r i a t Pour entreprises et professionnels indépendants EQUALY'S 9 rue de l'eau blanche 33850 LEOGNAN Tél : 06.17.05.50.81 Fax : 05.24.84.39.16 E-mail

Plus en détail

pour un accord à long terme entre le gouvernement et l industrie pharmaceutique

pour un accord à long terme entre le gouvernement et l industrie pharmaceutique Invitation de l industrie pharmaceutique à l adresse du nouveau gouvernement fédéral : pour un accord à long terme entre le gouvernement et l industrie pharmaceutique Le secteur des entreprises pharmaceutiques

Plus en détail

Restructurations. Analyse des besoins des élus. Réponses apportées par le cabinet VRILLAC. Cabinet Barbara VRILLAC- Avocat

Restructurations. Analyse des besoins des élus. Réponses apportées par le cabinet VRILLAC. Cabinet Barbara VRILLAC- Avocat Restructurations Plan de Sauvegarde de l Emploi Analyse des besoins des élus Réponses apportées par le cabinet VRILLAC Introduction Même si elles sont devenues fréquentes, les restructurations d entreprises

Plus en détail

Développer mon Réseau avec Frédéric M

Développer mon Réseau avec Frédéric M Réseau Frédéric M France Développer mon Réseau avec Frédéric M Missions et Qualités d un Distributeur qui veut réussir dans le Marketing de Réseaux Ce que je dois Savoir Ce que je dois Etre Ce que je dois

Plus en détail

CQP Certificat de qualification professionnelle

CQP Certificat de qualification professionnelle CQP Certificat de qualification professionnelle Agent de service de remplacement La reconnaissance d un métier Professionnalisme Adaptabilité Savoir-faire Polyvalence Une qualification reconnue Le Certificat

Plus en détail

Contenu. Respect 6 Inclusion / Tous capables 7 Empathie 7 Joie 8 Discipline 8 Attention 9 Confiance 9 Clarté & transparence 10

Contenu. Respect 6 Inclusion / Tous capables 7 Empathie 7 Joie 8 Discipline 8 Attention 9 Confiance 9 Clarté & transparence 10 CHARTE 1 Dans Eis Schoul l idée de l inclusion, de la solidarité entre enfants et adultes provenant de contextes sociaux et ethniques différents et aux talents et compétences distincts est fondamentale.

Plus en détail

Inventaire des logiciels les plus intéressants pour la professio

Inventaire des logiciels les plus intéressants pour la professio Inventaire des logiciels les plus intéressants pour la professio État: Clôturée Date de début: 24-09-2015 Date de fin: 14-10-2015 Live: 21 jours Questions: 43 Langues: fr, nl Taille du panel: 8.023 Rebondi:

Plus en détail

Livre numérique 5 étapes Effectuez du changement dans sa vie!

Livre numérique 5 étapes Effectuez du changement dans sa vie! Livre numérique 5 étapes Effectuez du changement dans sa vie! VOUS POUVEZ Y ARRIVER! j u l i e @ r i c h e r t r a n s f o r m a t i o n s. c o m Livre numérique 5 étapes Effectuez du changement dans sa

Plus en détail

Le besoin d épargne retraite en France. Septembre 2010. EPSG_CBC_FRANCE_28469_BRO.indd 1 15/09/2010 19:46

Le besoin d épargne retraite en France. Septembre 2010. EPSG_CBC_FRANCE_28469_BRO.indd 1 15/09/2010 19:46 Le besoin d épargne retraite en France Septembre 2010 EPSG_CBC_FRANCE_28469_BRO.indd 1 15/09/2010 19:46 A propos d Aviva France Aviva est le 6 e assureur mondial*, avec plus de 5 millions de clients répartis

Plus en détail

GUIDE : RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES

GUIDE : RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES 27.06.2015 GUIDE : RÉDIGER UN CAHIER DES CHARGES CRÉATION OU REFONTE D UN SITE INTERNET Expert indépendant en web et en communication digitale depuis 2009 6 allée Armonville, appt. 12-86000 Poitiers contact@mehdi-benyounes.com

Plus en détail

Réussir le Use Test est une exigence critique pour les assureurs ayant

Réussir le Use Test est une exigence critique pour les assureurs ayant Réussir le Use Test est une exigence critique pour les assureurs ayant demandé la validation de leur sous Solvabilité II. Cet article décrit comment les assureurs peuvent en même temps satisfaire aux exigences

Plus en détail

GUIDE POUR AGIR. Comment FAIRE. des candidatures SPONTANÉES JE DÉMARCHE LES ENTREPRISES. Avec le soutien du Fonds social européen

GUIDE POUR AGIR. Comment FAIRE. des candidatures SPONTANÉES JE DÉMARCHE LES ENTREPRISES. Avec le soutien du Fonds social européen GUIDE POUR AGIR Comment FAIRE des candidatures SPONTANÉES JE DÉMARCHE LES ENTREPRISES Avec le soutien du Fonds social européen Pourquoi faire des candidatures spontanées? Tous les emplois créés, tous les

Plus en détail

Termes de référence pour le recrutement au profit des Business Promotion Center de Natitingou et de Lokossa

Termes de référence pour le recrutement au profit des Business Promotion Center de Natitingou et de Lokossa MCMEJF REPUBLIQUE DU BENIN Fraternité Justice Travail ----- & ----- MINISTERE CHARGE DE LA MICROFINANCE DE L EMPLOI DES JEUNES ET DES FEMMES ------&----- PROJET BUSINESS PROMOTION CENTER (BPC) N : 00082750

Plus en détail

SONDAGE CNAPS - ADHÉRENTS SNES

SONDAGE CNAPS - ADHÉRENTS SNES L E S R É S U L T A T S Retrouvez le détail complet des résultats sur www.e-snes.org 4 7 R U E A R I S T I D E B R I A N D 9 2 3 0 0 L E VA L L O I S P E R R E T - T É L. 0 1 4 1 3 4 3 6 5 2 - F A X 0

Plus en détail

Chez vous d ns toutes les villes d Europe

Chez vous d ns toutes les villes d Europe Chez vous d ns toutes les villes d Europe bk planning & design 02 bk planning & design GmbH N est-il pas agréable de savoir que les rêves peuvent devenir réalité à partir du moment où l on trouve le bon

Plus en détail

Générer et Optimiser de nouvelles idées avec la méthode branddelphi

Générer et Optimiser de nouvelles idées avec la méthode branddelphi Générer et Optimiser de nouvelles idées avec la méthode branddelphi Atelier animé par Guillaume Weill, crmmetrix Guillaume Weill, crmmetrix 67 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret Tel: 0141059010

Plus en détail

PERFORMANCE DURABLE ET MANAGEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE

PERFORMANCE DURABLE ET MANAGEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE PERFORMANCE DURABLE ET MANAGEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE Grégoire DE PRÉNEUF Directeur-Associé, Deuzzi, www.deuzzi.fr (France) 1. PARADOXES DE LA CROISSANCE DU SECTEUR DES SERVICES EN INGÉNIERIE INFORMATIQUE

Plus en détail

Négocier avec son employeur

Négocier avec son employeur Thierry KRIEF Négocier avec son employeur Techniques de négociation commerciales appliquées au marché de l emploi, 2008 ISBN : 978-2-212-54138-0 Cas 1 Négocier un départ quand l entreprise veut vous garder

Plus en détail

Invoice reporter Questions fréquentes

Invoice reporter Questions fréquentes Invoice reporter Questions fréquentes Puis-je considérer les fichiers d Invoice Reporter comme une forme d e-invoicing? Ces fichiers ne remplacent en aucune manière la facture papier. Cette facture traditionnelle

Plus en détail

Les échos de la Prépa

Les échos de la Prépa Juin 2009 Les échos de la Prépa Editorial : Avril, pour les ECT2, le temps des concours est venu Les échos de la prépa vous relatent leurs dernières impressions et les angoisses au moment de quitter l

Plus en détail

Cartographie de compétences d un entrepreneur

Cartographie de compétences d un entrepreneur Cartographie de compétences d un entrepreneur Mission générale L entrepreneur définit la stratégie générale de l entreprise et supervise sa mise en œuvre Principales activités L entrepreneur fixe les objectifs

Plus en détail

Cahier des charges atelier de formation DE L ETUDE DE MARCHE A LA STRATEGIE COMMERCIALE

Cahier des charges atelier de formation DE L ETUDE DE MARCHE A LA STRATEGIE COMMERCIALE Cahier des charges atelier de formation DE L ETUDE DE MARCHE A LA STRATEGIE COMMERCIALE 2015 1-Présentation de La Miel Dans le cadre du soutien aux créateurs et dirigeants d entreprises implantés sur le

Plus en détail

La première vraie carte de crédit pour PME

La première vraie carte de crédit pour PME Viseca Card Services SA MasterCard Business Card. La première vraie carte de crédit pour PME Europa-Strasse 18 CH-8152 Glattbrugg Telefon 058 958 82 00 Fax 058 958 82 01 www.viseca.ch «Ma nouvelle Business

Plus en détail

Les premiers contacts du directeur avec l étudiant Contexte

Les premiers contacts du directeur avec l étudiant Contexte Fiche pour les directeurs: Accepter un étudiant/ page 1 Contexte À l occasion du premier contact entre un professeur (directeur potentiel) et un étudiant à la recherche d un superviseur dans le cadre de

Plus en détail

AlloCadeau.com la conciergerie en idées cadeaux Dossier de Presse

AlloCadeau.com la conciergerie en idées cadeaux Dossier de Presse AlloCadeau.com la conciergerie en idées cadeaux Dossier de Presse 1 2 Noël : Le casse tête des idées cadeaux Offrir un cadeau, un art compliqué Les fêtes de Noël approchent Et ce'e année le casse tête

Plus en détail

Parole d utilisateur. Parole d'utilisateur. Dassault Aviation s attend à réduire ses frais de déplacement grâce aux conférences Web

Parole d utilisateur. Parole d'utilisateur. Dassault Aviation s attend à réduire ses frais de déplacement grâce aux conférences Web Parole d utilisateur Parole d'utilisateur Témoignage Windows Server 2003 Avec Office Communications Server 2007, Microsoft nous a apporté une technologie de collaboration qui nous place à la pointe de

Plus en détail

Minor Management & Leadership

Minor Management & Leadership Minor Management & Leadership Vous souhaitez, une fois vos études terminées, occuper un poste à responsabilités dans une entreprise, une organisation non gouvernementale ou l administration? Vous envisagez

Plus en détail

Programme de formation en entrepreneuriat agricole

Programme de formation en entrepreneuriat agricole Programme de formation en entrepreneuriat agricole généraux Développer mes habiletés d entrepreneur Prendre du recul par rapport à moi-même, mon entreprise et ma réalité d affaires Développer ma capacité

Plus en détail

Module 26 : Techniques de modélisation

Module 26 : Techniques de modélisation Module 26 : Techniques de modélisation 26.0 Introduction Ce module enseigne une série de techniques qui constituent une trousse à outils bien pratique quand il s agit de construire des modèles dans Excel

Plus en détail

Je prépare mon entretien avec un prospect

Je prépare mon entretien avec un prospect Chapitre 1 Je prépare mon entretien avec un prospect La vie de Jérémie «Le jour du premier entretien client arrive. En tout cas, la date est posée. Ayant repris le secteur laissé vacant par un commercial

Plus en détail

Le co-développement. Ou comment apprendre en travaillant

Le co-développement. Ou comment apprendre en travaillant Le co-développement Ou comment apprendre en travaillant Après une formation. Je reviens à mon job et reprends rapidement tous les dossiers mis en attente pendant la formation Je me dis que cela serait

Plus en détail

SOPHIA CONSEIL ASSURE VOTRE RÉUSSITE.

SOPHIA CONSEIL ASSURE VOTRE RÉUSSITE. VOUS AVEZ L ESPRIT D ENTREPRISE? SOPHIA CONSEIL ASSURE VOTRE RÉUSSITE. Grâce à l écosystème unique conçu par Sophia Conseil, votre talent donne le meilleur de lui-même. Cnes/D. Ducros 18.7 200 5% 6 QUELQUES

Plus en détail

Pourquoi des formations

Pourquoi des formations Pourquoi des formations Vous en tant qu entrepreneur, vous le savez bien : il est primordial de mettre et de garder à niveau les connaissances et le savoir-faire de vos collaborateurs. De nos jours la

Plus en détail

Graphiste freelance et client, mes astuces pour une bonne collaboration.

Graphiste freelance et client, mes astuces pour une bonne collaboration. Graphiste freelance et client, mes astuces pour une bonne collaboration. Dans un contexte social où l image est importante, l image d une entreprise l est tout autant pour fidéliser vos clients, communiquer

Plus en détail

le coaching catalyseur de potentiels SFCoach Société Française de Coaching

le coaching catalyseur de potentiels SFCoach Société Française de Coaching le coaching catalyseur de potentiels SFCoach Société Française de Coaching Qu est-ce que le coaching? C est l accompagnement de personnes ou d équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Procédures applicables lorsque les déclarations fiscales ne faisaient pas l objet d une télé-procédure... 4

SOMMAIRE. 1. Procédures applicables lorsque les déclarations fiscales ne faisaient pas l objet d une télé-procédure... 4 1 SOMMAIRE INTRODUCTION... 3 TITRE I - SITUATION JUSQU AU DECRET DU 30 MARS 2012... 4 1. Procédures applicables lorsque les déclarations fiscales ne faisaient pas l objet d une télé-procédure... 4 1.1.

Plus en détail

Gérer les ressources humaines. Michel Grenier, MBA

Gérer les ressources humaines. Michel Grenier, MBA Gérer les ressources humaines Michel Grenier, MBA Au menu! La gestion des ressources humaines Le quotidien La gestion de la performance La rétention Quelques définitions Gestion des ressources Ensemble

Plus en détail

Process Communication. pour être en phase

Process Communication. pour être en phase Process Communication pour être en phase Nouveaux enjeux, nouveaux talents TRAVAILLER ENSEMBLE Les progrès technologiques de ces dernières décennies ont changé le visage des organisations en offrant un

Plus en détail

PR EM I E R M I N IST R E SECRÉTARIAT D'ÉTAT CHARGÉ DE LA RÉFORME DE L'ÉTAT ET DE LA SIMPLIFICATION

PR EM I E R M I N IST R E SECRÉTARIAT D'ÉTAT CHARGÉ DE LA RÉFORME DE L'ÉTAT ET DE LA SIMPLIFICATION PR EM I E R M I N IST R E SECRÉTARIAT D'ÉTAT CHARGÉ DE LA RÉFORME DE L'ÉTAT ET DE LA SIMPLIFICATION Discours de clôture de Clotilde VALTER, Secrétaire d Etat chargée de la Réforme de l Etat et de la Simplification

Plus en détail

Pourquoi? Le «Why-plan» pour s informer et comprendre. Realisé par l équipe GoodGuysConnected. pour le. ConnectedChallenge janvier-février 2015

Pourquoi? Le «Why-plan» pour s informer et comprendre. Realisé par l équipe GoodGuysConnected. pour le. ConnectedChallenge janvier-février 2015 Pourquoi? Le «Why-plan» pour s informer et comprendre Realisé par l équipe GoodGuysConnected pour le ConnectedChallenge janvier-février 2015 organisé par : 1 Sommaire Pourquoi ce document? 3 Pourquoi GoodGuys?

Plus en détail

Sommaire. Nos services adaptés aux entreprises. Notre start-up. Contact presse

Sommaire. Nos services adaptés aux entreprises. Notre start-up. Contact presse Sommaire 1. Klinap, Premier pressing à la demande au Maroc a. L idée b. Le concept c. Comment ça marche? d. L application Klinap e. Qu est ce qu un Ninja? f. Villes et quartiers desservis g. La qualité

Plus en détail

Comment. contrôler vos dépenses? Comprendre vos habitudes de dépenses. Créer un plan de réduction des coûts

Comment. contrôler vos dépenses? Comprendre vos habitudes de dépenses. Créer un plan de réduction des coûts Comment contrôler vos dépenses? Comprendre vos habitudes de dépenses Créer un plan de réduction des coûts 5 astuces pour faire de véritables économies Reprendre le contrôle de vos dépenses Reprendre le

Plus en détail

CegidExpert. www.cegid.fr/experts

CegidExpert. www.cegid.fr/experts CegidExpert www.cegid.fr/experts Cegid Expert Conçue pour les professionnels de l Expertise Comptable la gamme Cegid Expert constitue une solution métier en réponse à tous les besoins du Cabinet. Gage

Plus en détail

Normes d accessibilité pour les services à la clientèle Mai 2011

Normes d accessibilité pour les services à la clientèle Mai 2011 Normes pour les services à la clientèle Mai 2011 Commission de révision des paiements effectués aux médecins Secrétariat des conseils de santé Plan de formation Membres (onglet 6) Le présent document doit

Plus en détail

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART Ressources au service du représentant Primerica Table des matières Pour les clients qui n ont pas bénéficié d une analyse des besoins

Plus en détail

Beauté. Spa LES NOUVELLES FRONTIÈRES DE LA COSMÉTIQUE. mensuel N 2 janvier 2014 France 8 - Suisse 22 CHF. voir en page 5

Beauté. Spa LES NOUVELLES FRONTIÈRES DE LA COSMÉTIQUE. mensuel N 2 janvier 2014 France 8 - Suisse 22 CHF. voir en page 5 PIONNIERE SERUM XMF_Mise en page 1 06/01/14 09:09 Page1 Spa Beauté mensuel N 2 janvier 2014 France 8 - Suisse 22 CHF voir en page 5 LES NOUVELLES FRONTIÈRES DE LA COSMÉTIQUE EN PRATIQUE VENTE Par Virginie

Plus en détail

Courtier d assurances spécialisé en mobilité internationale Pour expatriés et impatriés de toutes nationalités

Courtier d assurances spécialisé en mobilité internationale Pour expatriés et impatriés de toutes nationalités Courtier d assurances spécialisé en mobilité internationale Pour expatriés et impatriés de toutes nationalités Plan Mondassur, courtier d assurances spécialisé en mobilité internationale Notre offre de

Plus en détail

Conférence annuelle des médias Swissmem du 24 février 2009 à Zurich

Conférence annuelle des médias Swissmem du 24 février 2009 à Zurich Le texte prononcé fait foi. Conférence annuelle des médias Swissmem du 24 février 2009 à Zurich «Les défis 2009» Exposé de Monsieur le Conseiller national Johann Niklaus Schneider-Ammann, président de

Plus en détail