CONSEIL MUNICIPAL. - SEANCE DU 05 JUIllet L an deux mil treize le cinq juillet, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG-

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONSEIL MUNICIPAL. - SEANCE DU 05 JUIllet 2013 - L an deux mil treize le cinq juillet, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG-"

Transcription

1 CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 05 JUIllet L an deux mil treize le cinq juillet, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG- BLANC, dûment convoqué le 1 er juillet, s est réuni à 17 H en session ordinaire au centre Kuzh-Héol, sous la présidence de Monsieur Jean Paul BERTHOULOUX, maire. Nombre de conseillers municipaux en exercice : 22 PRESENTS : MM BERTHOULOUX J. P. SEGALEN F. - COTTON M. Mme LE ROY M. - MM. THOMAS G. CAM G. - BOUCHER R. - GUEVEL F. FALC HUN G. - LABOUS S. BERGOT S. FALC HUN P. Mmes MITH M. F. DOREMUS R. - QUEMENEUR J. MM. AVELINE M. GOURIOU B. - PASQUET M. JESTIN C. ABSENTS : Mmes COAT O. GUILLOPE M. M. TREGUER J. L. M. TREGUER J. L. a donné procuration à M. FALC HUN Gilles. Monsieur Matthias AVELINE a été élu secrétaire. Le compte-rendu de la réunion du 24 juin est adopté à l unanimité. RAPPORT SUR LE PRIX ET LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC DE L EAU ET DE L ASSAINISSEMENT Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l eau et de l assainissement est présenté au Conseil municipal. TRAVAUX D AMENAGEMENT DU CENTRE BOURG - AVENANT 1) AVENANT N 1 AU LOT N 1 «TERRASSEMENT, VOIRIE» POUR LES TRAVAUX D AMENAGEMENT DU CENTRE BOURG L entreprise EUROVIA est titulaire du lot n 1 «Terrassement-voirie» du marché d aménagement du centre bourg. Le cabinet Atelier de l Ile, maître-d œuvre, a présenté un avenant ayant pour objet de valider des prix nouveaux, d ajuster les quantités et d augmenter le délai du marché d un mois. Le montant de l avenant est de ,50 HT ,17 HT ,50 HT ,67 HT Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, - valide l avenant n 1 du lot n 1 du marché de travaux d aménagement du centre bourg de l entreprise EUROVIA pour un montant de ,50 HT, valide les prix nouveaux, accepte d augmenter le délai du marché d un mois. - autorise le Maire à signer l ensemble des documents nécessaires à la passation de cet avenant.

2 CONSTRUCTION DE L ALSH ACCUEIL DE LOISIRS - AVENANTS 1 - AVENANT N 1 AU LOT N 1 «DEMOLITION, TERRASSEMENT, VRD» POUR LA CONSTRUCTION DE L ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT L entreprise LAGADEC TP est titulaire du lot n 1 «Démolition Terrassement - VRD» du marché de construction de l accueil de loisirs sans hébergement. Un avenant négatif relatif à la mise au point de prestations diverses est présenté au Conseil Municipal. Le montant du devis est de : 514, ,00 HT - 514,10 HT 56385,90 HT Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, valide l avenant n 1 du lot n 1 du marché de construction de l ALSH de l entreprise LAGADEC TP pour un montant de - 514,10 HT et autorise le Maire à signer l ensemble des documents nécessaires à la passation de cet avenant. 2 - AVENANT N 1 AU LOT N 7 «MENUISERIES INTERIEURES BOIS» POUR LA CONSTRUCTION DE L ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT L entreprise JOURT est titulaire du lot n 7 «Menuiseries intérieures bois» du marché de construction de l accueil de loisirs sans hébergement. Un avenant négatif de 967,95 HT relatif à la mise au point de prestations et fournitures diverses est présenté au Conseil Municipal. Il correspond à un devis en plus-value de ,55 HT et à un devis en moins-value de : 3 748,50 HT ,50 HT - 967,95 HT 42656,55 HT Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, valide l avenant n 1 du lot n 7 du marché de construction de l ALSH de l entreprise JOURT pour un montant de - 967,95 HT et autorise le Maire à signer l ensemble des documents nécessaires à la passation de cet avenant. 3 - AVENANT N 1 AU LOT N 13 «PEINTURE, RAVALEMENT» POUR LA CONSTRUCTION DE L ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT L entreprise QUEMENEUR est titulaire du lot n 13 «Peinture - Ravalement» du marché de construction de l accueil de loisirs sans hébergement. Un avenant négatif relatif à des travaux non réalisés est présenté au Conseil Municipal. Le montant du devis est de : 4 205,98 HT ,29 HT ,98 HT 7701,31 HT Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, valide l avenant n 1 du lot n 13 du marché de construction de l ALSH de l entreprise QUEMENEUR pour un montant de 4 205,98 HT et autorise le Maire à signer l ensemble des documents nécessaires à la passation de cet avenant. AMENAGEMENT DU LOTISSEMENT COMMUNAL DE KERMARIA - AVENANT AVENANT N 1 AU LOT N 2 «RESEAUX EAUX USEES, EAUX PLUVIALES ET EAUX POTABLES» POUR L AMENAGEMENT DU LOTISSEMENT COMMUNAL DE KERMARIA L entreprise TPC OUEST est titulaire du lot n 2 «Réseaux eaux usées, eaux pluviales et eaux potables» du marché de travaux d aménagement du lotissement communal de Kermaria.

3 Un avenant positif relatif à des travaux imprévisibles (dévoiement du réseau AEP pour raccordement des réseaux d eaux usées) est présenté au Conseil Municipal. Le montant du devis est de ,00 HT ,00 HT ,00 HT 69555,00 HT Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, valide l avenant n 1 du lot n 2 du marché d aménagement du lotissement communal de Kermaria au profit de l entreprise TPC OUEST pour un montant de ,00 HT et autorise le Maire à signer l ensemble des documents nécessaires à la passation de cet avenant. SCHEMA D AMENAGEMENT ET DE GESTION DES EAUX DU BAS LEON (SAGE) Débutés en 2007, les travaux d élaboration du SAGE du Bas-Léon sont aujourd hui achevés. La Commission Locale de l Eau (CLE) qui s est réunie le 31 janvier 2013 a validé les documents finaux du projet de SAGE. Dans le cadre de la procédure de consultation prévue par le Code de l Environnement, toutes les communes du territoire du Sage sont consultées pour faire part de leur avis sur les documents du SAGE. Après présentation du dossier par François SEGALEN, le Conseil Municipal, par 15 voix pour, 4 abstentions et une voix contre, émet un avis favorable au projet de Schéma d Aménagement et de Gestion des Eaux du Bas Léon. EVOLUTION DU NOMBRE DE CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES La loi n du 31 décembre 2012, a modifié le Code Général des Collectivités Territoriales en définissant les règles qui s appliqueront aux communautés de communes pour définir le nombre de conseillers communautaires. Le dispositif est porté par les articles L et L Il en résulte qu à défaut d accord sur un nombre supérieur de 25 % au maximum à celui prévu par la règlementation, le conseil de communauté sera composé, à partir des élections de 2014, de 36 conseillers ainsi répartis : Population municipale Application de l article L IV-2 Pour mémoire Nombre de conseillers actuel Plabennec Plouguerneau Lannilis Plouvien Landéda Bourg-Blanc Plouguin Saint-Pabu Le Drennec Kersaint-Plabennec Coat-Méal Tréglonou Loc-Brévalaire A l unanimité, les Maires des 13 communes ont souhaité qu il soit fait application du premier alinéa de l article L qui permet d augmenter de 25 % au maximum le nombre de sièges attribués, le portant ainsi à 45. De même, par délibération du 25 avril 2013, le Conseil Communautaire a donné un avis favorable à la proposition qui vise à porter le nombre de conseillers à 45.

4 Population municipale Application de l article L I-I Plabennec Plouguerneau Lannilis Plouvien Landéda Bourg-Blanc Plouguin Saint-Pabu Le Drennec Kersaint-Plabennec Coat-Méal Tréglonou Loc-Brévalaire Le Conseil Municipal, à l unanimité, décide d arrêter à 45 le nombre des Conseillers Communautaires à partir des élections de ACHAT DU LOCAL COMMERCIAL A LA SAFI Par délibération du 21 novembre 2011, le Conseil Municipal a émis un avis favorable à la construction par la SAFI d un immeuble comprenant des logements sociaux, des services médicaux et un commerce sur le site de l ancienne station-service de la rue de Brest. Le Conseil Municipal s est également engagé, en l absence de candidat, à faire l acquisition du local commercial auprès de la SAFI à un prix qui avoisinera TTC du m 2. Par courrier en date du 21 janvier 2013, France Domaine a fixé la valeur vénale du local commercial à HT (pour 180 m 2 ) avec une marge de négociation de 10 % soit HT maximum du m 2 ou 1 315,60 TTC. Le Conseil Municipal, par 15 voix pour, 4 abstentions et 1 voix contre, fixe le prix d acquisition du local commercial à ,36 TTC (1 100 HT soit 1 315,60 TTC du m 2 pour une surface de 179,19 m2). RENOUVELLEMENT DU BAIL POUR L ANTENNE DE TELEPHONIE MOBILE «ORANGE» France Télécom a obtenu en 1996 l autorisation d installer un relais de radiotéléphonie sur le château d eau. Un nouveau bail a été passé le 1 er octobre 2002 avec Orange France pour une durée de 12 ans. Ce bail arrivant à échéance en 2014, Orange France a soumis un nouveau projet de bail qui a été présenté au Conseil Municipal lors de sa séance du 13 mai Après lecture, le Conseil Municipal a demandé à ce que des modifications soient apportées à ce document. Le Conseil Municipal, à l unanimité, donne un avis favorable à la signature du nouveau bail avec Orange France avec les réserves suivantes : 1 ) Article X-2 : «Cession» : rajouter la mention «sous réserve de l accord du bailleur» à la fin de cet article. 2 ) Article X-4 : «Environnement législatif et réglementaire» : rajouter à la fin du 4 ème paragraphe «A la condition expresse que le périmètre de sécurité n entraîne pas de contraintes pour l utilisation des installations appartenant au bailleur». CONVENTION ENTRE L ECOLE PRIVEE ET LA COMMUNE Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, approuve le projet de convention pour la prise en charge des frais de fonctionnement des écoles privées de Bourg-Blanc et autorise le Maire à la signer.

5 ENSEIGNEMENT DU BRETON A L ECOLE PUBLIQUE Depuis 2007, des cours de breton sont dispensés à l école publique en partenariat avec le Conseil Général qui propose de poursuivre cette action durant les trois prochaines années. Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, décide de poursuivre l enseignement du breton à l école publique en , , La participation de la Commune sera de l ordre de par année scolaire. SUBVENTIONS 1 - Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, par 19 voix pour et une abstention, décide de verser une subvention de 200 au Club de Badminton de Gouesnou dont deux licenciés Blancs-Bourgeois se sont déplacés au championnat du Monde de Speed Badminton à Berlin. 2 - Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, décide de verser une subvention exceptionnelle au Club de tennis de table de Bourg-Blanc pour l achat d une table de compétition d un prix maximum de 600. Avant achat, le club fournira un devis à la mairie. SUBVENTION A L ECOLE DIWAN Monsieur le Maire expose qu un enfant de Bourg-Blanc est scolarisé à l école Diwan de Landerneau. La ville de Landerneau ne participant pas au fonctionnement de l école pour les enfants de l extérieur, il propose d accorder la même subvention que celle accordée à la Commune de Plabennec pour son école Diwan, soit 604,30 pour l année scolaire Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, décide d accorder à l école Diwan de Landerneau une subvention de 604,30 pour l année scolaire 2012/2013. VENTE DU LOT N 7 DU LOTISSEMENT COMMUNAL DE KERMARIA A BREST METROPOLE HABITAT (B.M.H.) Le lot n 7 du lotissement communal de Kermaria est réservé pour la construction de deux logements sociaux. Brest Métropole Habitat a été retenu pour réaliser cette opération. Compte tenu du caractère social de l opération, le prix de vente de ce lot a été fixé à HT dans le budget prévisionnel du lotissement. Le Conseil municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, fixe à HT le prix de vente du lot n 7 à Brest Métropole Habitat et autorise le Maire à signer les actes et documents à intervenir. ACQUISITION D UNE HYDROCUREUSE François SEGALEN rappelle qu une consultation a été organisée en vue de l acquisition d une hydrocureuse pour les services techniques. Deux offres ont été reçues : une offre d un montant de HT et une offre de d un montant de HT. Le matériel sera acheté par la Commune de Bourg-Blanc et son coût hors taxes sera réparti entre les communes de de Coat-Méal, Le Drennec, Plouguin, Saint-Pabu, Plouvien et Bourg-Blanc au prorata de la population. Les frais d entretien et de réparation seront payés par la commune de Bourg-Blanc et feront l objet chaque année d une répartition au prorata de la population. Des titres de recettes seront émis par la Commune de Bourg-Blanc. Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, donne un avis favorable à l acquisition d une hydrocureuse pour un montant de HT et autorise le Maire à signer la convention à intervenir.

6 MODIFICATION DU TABLEAU DES EMPLOIS Le Conseil Municipal, après avoir délibéré, à l unanimité, décide de créer, à compter du 1er août 2013, un emploi d adjoint administratif de 1 ère classe à temps complet et de supprimer l emploi d adjoint administratif de 2 ème classe à temps complet. QUESTIONS DIVERSES 1 ) Gérard CAM, Adjoint au Maire, présente le projet d aménagement de la place de l ancienne station-service et des abords (rue de Brest, bas de l avenue du Général de Gaulle, parking du cimetière). La première tranche de travaux portera sur l aménagement du parking de l ancienne station-service, la rue de Brest depuis la place Sainte Barbe et la création d un plateau au croisement de la rue de Brest, de l avenue du Général de Gaulle et la rue Bel Air. 2 ) Jean Paul BERTHOULOUX informe le Conseil Municipal : - de l installation d un candélabre d éclairage public autonome à l entrée du lac. - de la demande de réalisation, par un particulier, d un boviduc sous le domaine public à Kerdouguet. - de la demande d installation d une barrière électrique au sol au Labou pour permettre la circulation des bovins sans intervention humaine. 3 ) Le Conseil Municipal de Bourg-Blanc se réunissant après la clôture de l enquête publique sur la modification des limites territoriales de Plouvien et de Tréglonou, Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu il a adressé un courrier au commissaire enquêteur dans lequel il émet un avis favorable à cette modification territoriale. 4 ) Le recrutement d une ASEM pour la rentrée de septembre est en cours ; le contrat sera à durée déterminée et l horaire de travail sera de 8 h 50 à 12 h les lundi, mardi, jeudi et vendredi pendant la période scolaire uniquement. 5 ) La cantinière de l école publique a annoncé qu elle prendra sa retraite fin octobre. Un appel à candidature vient d être lancé pour un emploi à temps non complet (27 heures par semaine les lundi, mardi, jeudi et vendredi sur le temps scolaire). La séance est levée à 19 h 20.

CONSEIL MUNICIPAL. L an deux mil douze le sept décembre, le Conseil Municipal de la Commune de

CONSEIL MUNICIPAL. L an deux mil douze le sept décembre, le Conseil Municipal de la Commune de CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 7 decembre 2012 - L an deux mil douze le sept décembre, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG-BLANC, dûment convoqué le 30 novembre, s est réuni en session ordinaire

Plus en détail

ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION

ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION Délibération n 2009.34 ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION Monsieur ROBIN, Adjoint chargé de l environnement et du développement urbain, rappelle au Conseil Municipal les conditions dans

Plus en détail

SEANCE DU 6 FEVRIER 2012

SEANCE DU 6 FEVRIER 2012 SEANCE DU 6 FEVRIER 2012 L An deux mil douze le six février à 20 H 30, le Conseil Municipal, dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire à la mairie sous la présidence de Mr Jean-Pierre RIMBEAU.

Plus en détail

OBJET 2013-05-07/1 (80) REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES PEDT COMMUNE D ENTRAMMES Tarification dès 15H45

OBJET 2013-05-07/1 (80) REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES PEDT COMMUNE D ENTRAMMES Tarification dès 15H45 2013-05-07/1 (80) REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES PEDT COMMUNE D ENTRAMMES Tarification dès 15H45 Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal le projet du PEDT pour la commune d ENTRAMMES. Les sujets

Plus en détail

Compte-rendu du conseil municipal Séance du 8 janvier 2015

Compte-rendu du conseil municipal Séance du 8 janvier 2015 Compte-rendu du conseil municipal Séance du 8 janvier 2015 L an deux mil quinze et le huit du mois de janvier, à 18h15, le Conseil Municipal de cette commune régulièrement convoqué par Monsieur Joseph

Plus en détail

CONVOCATION COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 16 MAI 2011 A 20 HEURES 30

CONVOCATION COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 16 MAI 2011 A 20 HEURES 30 CONVOCATION Le Conseil municipal de Charentilly est convoqué le lundi 16 mai 2011, à 20 heures 30, en séance ordinaire, salle de la mairie. Convocation affichée le 11 mai 2011. Ordre du jour : - Nomination

Plus en détail

COMMUNE DE MARCHAUX Département du Doubs

COMMUNE DE MARCHAUX Département du Doubs COMMUNE DE MARCHAUX Département du Doubs Séance de conseil municipal du 16 décembre 2014 A 20h30 Convocation : 11 décembre 2014 Président de séance : CORNE Patrick Secrétaire de séance : POMARO Marie-Ange

Plus en détail

22 juin 2012. Séance du vingt-deux juin deux mil douze

22 juin 2012. Séance du vingt-deux juin deux mil douze 22 juin 2012 Convocation séance du vingt-deux juin deux mil douze La convocation du Conseil Municipal en date du 15 juin 2012 a été adressée, individuellement, à chaque Conseiller, pour le vendredi 22

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE (Affiché en exécution de l article L2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Le Conseil municipal, régulièrement convoqué,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE ROSPEZ. Séance du 09 septembre 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE ROSPEZ. Séance du 09 septembre 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE ROSPEZ. Séance du 09 septembre 2015 L an deux mil quinze, le neuf septembre à vingt heures trente le Conseil Municipal de la commune de

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006

APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006 APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006 Délibération n 2007.05 Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment ses articles L.1612-12, L.2121-14, L.2121-31, L.2122-21, L.2343-1 et 2, Siégeant

Plus en détail

COMMUNE DE LONGCHAMP-SUR-AUJON PROCÈS VERBAL D UNE RÉUNION DE CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 21 NOVEMBRE 2014

COMMUNE DE LONGCHAMP-SUR-AUJON PROCÈS VERBAL D UNE RÉUNION DE CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 21 NOVEMBRE 2014 COMMUNE DE LONGCHAMP-SUR-AUJON PROCÈS VERBAL D UNE RÉUNION DE CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 21 NOVEMBRE 2014 PRESENTS : Alain TOURNEBISE, Maire, Jean-Claude RONCARI, Annette VOIRIN, Adjoints, Xavier GAMBA,

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2012

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2012 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2012 L an deux mil douze, le dix-huit décembre, le Conseil Municipal dûment convoqué s est réuni à vingt heures trente minutes en session ordinaire au lieu habituel

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D URBEIS

CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D URBEIS Département Du Bas-Rhin Arrondissement De Sélestat-Erstein Nombre de Conseillers Elus : 11 -------- Conseillers en fonction : 11 -------- Conseillers présents : 09 CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D URBEIS

Plus en détail

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:- COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT du Procès-verbal des délibérations prises par le Conseil Municipal dans sa séance du 26 avril 2011 20 h 30 (Application de l'article L121-17 du Code des Communes)

Plus en détail

DU 14 OCTOBRE 2014. Le Comité Syndical s est réuni le mardi 14 octobre 2014 à 16H30 au siège du syndicat sous la présidence de Mr DESNOTS Jean-Paul,

DU 14 OCTOBRE 2014. Le Comité Syndical s est réuni le mardi 14 octobre 2014 à 16H30 au siège du syndicat sous la présidence de Mr DESNOTS Jean-Paul, SYNDICAT MIXTE DES EAUX DU MAUMONT 8 RUE DES SOURCES 19330 FAVARS COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU COMITE SYNDICAL DU 14 OCTOBRE 2014 Le Comité Syndical s est réuni le mardi 14 octobre 2014 à 16H30 au siège

Plus en détail

Le compte rendu du précédent Conseil municipal du 28 avril 2015 a été lu et approuvé à l unanimité.

Le compte rendu du précédent Conseil municipal du 28 avril 2015 a été lu et approuvé à l unanimité. DEPARTEMENT de la MARNE ----------- ARRONDISSEMENT d EPERNAY ----- CANTON de SEZANNE-BRIE ET CHAMPAGNE -------- COMMUNE LES ESSARTS LE VICOMTE COMPTE-RENDU SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Mardi 16 juin 2015

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL de LE VERGER Séance du 18 Juin 2015. Compte rendu

CONSEIL MUNICIPAL de LE VERGER Séance du 18 Juin 2015. Compte rendu CONSEIL MUNICIPAL de LE VERGER Séance du 18 Juin 2015 Compte rendu DATE DE CONVOCATION 12/06/2015 DATE D AFFICHAGE 23/06/2015 NOMBRE DE CONSEILLERS EN EXERCICE.. 15 PRESENTS. 11 VOTANTS. 12 L an deux mil

Plus en détail

Séance du Conseil Municipal du Jeudi 26 juin 2014

Séance du Conseil Municipal du Jeudi 26 juin 2014 N 2014/049 Séance du Conseil Municipal du Jeudi 26 juin 2014 Convocation du 20 juin 2014 Présents : MM. PLAULT Jean-Michel M. GALOPIN Pascal Mme ANDRIEU Aline Mme PARMENTIER Typhaine M. GALLOPIN Jean-Luc

Plus en détail

COMMUNE DE BILTZHEIM, HAUT-RHIN PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BILTZHEIM DE LA SEANCE DU 12 JANVIER 2015

COMMUNE DE BILTZHEIM, HAUT-RHIN PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BILTZHEIM DE LA SEANCE DU 12 JANVIER 2015 COMMUNE DE BILTZHEIM, HAUT-RHIN PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BILTZHEIM DE LA SEANCE DU 12 JANVIER 2015 1 Sous la présidence de Monsieur Gilbert VONAU, Maire Monsieur

Plus en détail

COMMUNE DE RETTEL Séance du Conseil Municipal du 31 octobre 2014

COMMUNE DE RETTEL Séance du Conseil Municipal du 31 octobre 2014 Département Nombre de conseillers élus : 15 de la Moselle Conseillers en fonction : 15 Arrondissement de Thionville Conseillers présents ou représentés : 15 Sous la présidence de Monsieur Rémi SCHWENCK,

Plus en détail

SEANCE DU 12 MARS 2015

SEANCE DU 12 MARS 2015 SEANCE DU 12 MARS 2015 L an deux mil quinze à dix-neuf heures, le conseil municipal de la Ville de Nesle s est réuni au lieu ordinaire de ses séances, sous la présidence de Monsieur RIOJA FERNANDEZ, Maire.

Plus en détail

REUNION DU 15 AVRIL 2009

REUNION DU 15 AVRIL 2009 REUNION DU 15 AVRIL 2009 L an deux mille neuf le quinze avril à 20 h 30, le Conseil Municipal dûment convoqué s est réuni en séance ordinaire à la mairie, sous la présidence de Monsieur Lionel CHOLLON,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MAI 2010

CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MAI 2010 CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MAI 2010 CONVOCATION DU 11 MAI 2010 L an deux mil dix, le 20 mai, le Conseil Municipal de CHUISNES s est réuni sous la présidence de Monsieur Jacky JAULNEAU, Maire, au lieu ordinaire

Plus en détail

OBJET 2012-136) CHOIX ENTREPRISE TRAVAUX CONSTRUCTION STATION D EPURATION

OBJET 2012-136) CHOIX ENTREPRISE TRAVAUX CONSTRUCTION STATION D EPURATION 2012-136) CHOIX ENTREPRISE TRAVAUX CONSTRUCTION STATION D EPURATION Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal le rapport d analyses des offres définitif établi par le Cabinet IRH Ingénieur Conseil,

Plus en détail

SÉANCE DU 23 AVRIL 2015

SÉANCE DU 23 AVRIL 2015 COMMUNAUTE DE COMMUNES DE BEAUCE ET DU GATINAIS 53, faubourg d Orléans 45 300 PITHIVIERS SÉANCE DU 23 AVRIL 2015 Session ordinaire du 23 avril 2015 Convocation en date du 16 avril 2015 L an deux mil quinze,

Plus en détail

COMPTE-RENDU REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 2015

COMPTE-RENDU REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 2015 COMPTE-RENDU REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 2015 Membres présents : ALES Mallory - AUDOUARD Andrée BERTONNET Odile BORNUAT Pierre - BOUYSSY Claudette CARMIGNANI Mathieu - CHASSON Gérard COLOMB

Plus en détail

Séance du Conseil Municipal du vendredi 31 janvier 2014

Séance du Conseil Municipal du vendredi 31 janvier 2014 Séance du Conseil Municipal du vendredi 31 janvier 2014 L an deux mille quatorze et le vendredi trente et un janvier à vingt et une heures, le Conseil Municipal de la commune de Martel s est réuni sous

Plus en détail

- Marché de voirie 2015 - Eclairage public devis SDEGM pour permettre l extinction de l éclairage public rue de la Bonneau FINANCES LOCALES

- Marché de voirie 2015 - Eclairage public devis SDEGM pour permettre l extinction de l éclairage public rue de la Bonneau FINANCES LOCALES SÉANCE 25 JUIN 2015 Le vingt-cinq juin deux mille quinze, à vingt heures trente, le Conseil Municipal, légalement convoqué le 19 juin, s est réuni à la Mairie, en séance ordinaire, sous la Présidence de

Plus en détail

ORDRE du JOUR. Intervention du bureau Plaine Etude pour l aménagement du bourg a été faite devant les conseillers présents.

ORDRE du JOUR. Intervention du bureau Plaine Etude pour l aménagement du bourg a été faite devant les conseillers présents. CONSEIL MUNICIPAL D ORIGNÉ SÉANCE du 6 juillet 2012 L'an deux mil douze, le six juillet à vingt heure, le Conseil Municipal de la commune d ORIGNÉ dûment convoqué le 29 juin s'est réuni en session ordinaire,

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 MAI 2015

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 MAI 2015 PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 MAI 2015 Le Mercredi 13 Mai 2015, le Conseil Municipal de la Commune de Millas dûment convoqué, s est réuni, en session ordinaire, à la salle du Conseil

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE VILLESELVE SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 5 MARS 2015

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE VILLESELVE SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 5 MARS 2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE VILLESELVE SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 5 MARS 2015 Etaient présents : MM. Yves BUTIN, Etienne SYRYN, Chrislain LELOIRE, Philippe DEFOSSE, Carlos BOLIVAR, Marcel CLERET,

Plus en détail

Compte rendu de la séance de Conseil municipal du 7 octobre 2014-

Compte rendu de la séance de Conseil municipal du 7 octobre 2014- Compte rendu de la séance de Conseil municipal du 7 octobre 2014- Absent excusé : Jérôme PUTHON qui donne sa procuration à Christian CHAPEAU, Laurence CORNUT qui donne sa procuration à Cécile CELEYRON

Plus en détail

EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS du Conseil Municipal de la commune de MONTENAY (Mayenne) - Séance du 03 mars 2015 -

EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS du Conseil Municipal de la commune de MONTENAY (Mayenne) - Séance du 03 mars 2015 - séance ordinaire à la Mairie, sous la présidence de Monsieur, Maire. Etaient présents : M., Maire M. Gervais HAMEAU, 1er adjoint - Mme Ghislaine LOUAISIL, 2 ème adjoint M. Paul CHESNEL donne procuration

Plus en détail

Compte-rendu du conseil municipal Séance du 13 octobre 2009

Compte-rendu du conseil municipal Séance du 13 octobre 2009 Compte-rendu du conseil municipal Séance du 13 octobre 2009 1- Droit de préemption sur une maison sise au 11 rue de la Bonne Rencontre Le Maire fait part au Conseil Municipal d une déclaration d intention

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 27 MAI 2013 Présents : MM. Bernard MICHEL Georges GOUJON François JAUNAIT Jean-Luc BROSSAS Stéphane

Plus en détail

Nombre de Conseillers en exercice : 10 Présents : 8 + 1 pouvoir Votants : 9

Nombre de Conseillers en exercice : 10 Présents : 8 + 1 pouvoir Votants : 9 CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU MARDI 26 JANVIER 2016 L An deux mil seize, le vingt-six janvier, à vingt heures trente, le Conseil Municipal de la commune de Pozières, légalement convoqué, s est réuni au lieu

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE PUBLIQUE DU 3 décembre 2009

COMPTE RENDU DE LA SEANCE PUBLIQUE DU 3 décembre 2009 C O N S E I L M U N I C I P A L COMPTE RENDU DE LA SEANCE PUBLIQUE DU 3 décembre 2009 Le Conseil Municipal de Brignais s'est réuni le 3 décembre 2009 à 20 h 30 en Mairie, sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

COMMUNE DE COURTENAY CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MAI

COMMUNE DE COURTENAY CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MAI Du neuf mai deux mil quatorze, convocation adressée individuellement à chacun de ses membres pour la séance de ce conseil qui aura lieu à la mairie le vingt et un mai deux mil quatorze. Le Maire, COMMUNE

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUIN 2007

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUIN 2007 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUIN 2007 La présente convocation a été adressée à tous les conseillers municipaux le 18 juin 2007 "Je vous prie de bien vouloir assister à la séance ordinaire du conseil

Plus en détail

COMPTE RENDU CONSEIL DE COMMUNAUTE 10 NOVEMBRE 2015

COMPTE RENDU CONSEIL DE COMMUNAUTE 10 NOVEMBRE 2015 COMPTE RENDU CONSEIL DE COMMUNAUTE 10 NOVEMBRE 2015 Le Président ouvre la séance à 19h00 par un rappel de l ordre du jour. I] Schéma Départemental de Coopération Intercommunale Vu la loi n 2015-991 du

Plus en détail

Extrait du registre des procès-verbaux du Conseil Municipal Séance du 6 mars 2014

Extrait du registre des procès-verbaux du Conseil Municipal Séance du 6 mars 2014 Extrait du registre des procès-verbaux du Conseil Municipal Séance du 6 mars 2014 Information Jean-Pierre MOLLET informe l assemblée que Monsieur Hervé ARNOLD a été élu Président du Syndicat Mixte Garrigues

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de la séance du lundi 30 mars 2015 à 20h00

CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de la séance du lundi 30 mars 2015 à 20h00 CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de la séance du lundi 30 mars 2015 à 20h00 L an deux mil quinze, le trente mars, le Conseil Municipal de la Commune de La Roche Blanche dûment convoqué le lundi 23 mars s

Plus en détail

Le Conseil Municipal approuve le compte-rendu de la séance précédente.

Le Conseil Municipal approuve le compte-rendu de la séance précédente. THORIGNE en CHARNIE (Mayenne) RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Vendredi 26 juin 2015 L an deux mil quinze, le vingt-six juin à vingt heures trente, le Conseil Municipal de la Commune de THORIGNE EN CHARNIE,

Plus en détail

PROCES-VERBAL REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

PROCES-VERBAL REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL PROCES-VERBAL REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mille quatorze, le dix-sept février, à 20 heures, le conseil municipal d Enval s est réuni en session ordinaire, à la mairie, sous la présidence de

Plus en détail

COMMUNE DE CHAMPEAUX CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU JEUDI 18 JUILLET 2002

COMMUNE DE CHAMPEAUX CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU JEUDI 18 JUILLET 2002 COMMUNE DE CHAMPEAUX CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU JEUDI 18 JUILLET 2002 Le Conseil Municipal de la Commune de CHAMPEAUX s est réuni le jeudi dix-huit juillet deux mil deux, à la Mairie, à vingt heures quarante-cinq,

Plus en détail

SEANCE DU 26 MARS 2009

SEANCE DU 26 MARS 2009 SEANCE DU 26 MARS 2009 Le vingt six mars deux mil neuf, à dix huit heures trente minutes, les Membres du Conseil Municipal, légalement convoqués se sont réunis en séance publique à la Mairie sous la présidence

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUIN 2013

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUIN 2013 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUIN 2013 L an deux mil treize, le vendredi 28 du mois de juin à vingt heures trente, le conseil municipal de la Commune de JOUY-LE-POTIER (Loiret), dûment convoqué s

Plus en détail

Réunion du Conseil Municipal

Réunion du Conseil Municipal Réunion du Conseil Municipal du lundi 29 septembre 2008 Objet : Bail dérogatoire de courte durée - Immeuble de l entrée Nord de Tence - approuve le projet de donner à bail dérogatoire de courte durée à

Plus en détail

M. Christian TAMARELLE, M. Joël GILLARD, M. Philippe HIRIGOYEN, M. Lionel MAURIN, M. Patrick GRAMONT, M. Pascal BARROUILHET, M. Bernard CHEVALIER,

M. Christian TAMARELLE, M. Joël GILLARD, M. Philippe HIRIGOYEN, M. Lionel MAURIN, M. Patrick GRAMONT, M. Pascal BARROUILHET, M. Bernard CHEVALIER, L an deux mil treize, le 14 mai à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune de SAINT MEDARD D EYRANS, régulièrement convoqué s est réuni, en session ordinaire, au lieu habituel de ses séances, sous

Plus en détail

Madame Guillotte a été nommée secrétaire de séance. 1- Approbation du compte rendu de la réunion de Conseil Municipal du 28 juin 2013

Madame Guillotte a été nommée secrétaire de séance. 1- Approbation du compte rendu de la réunion de Conseil Municipal du 28 juin 2013 Le six septembre deux mil treize à 20h38, le Conseil Municipal dûment convoqué s est réuni à la Mairie, sous la présidence de Monsieur Jacky Leborgne, Maire. Présents : M. Leclerc, M. Varnier, Adjoints,

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE MEYSSE DU 29 JANVIER 2013 -----------

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE MEYSSE DU 29 JANVIER 2013 ----------- COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE MEYSSE QUESTION N 1-13-001 : AVENANT DE TRANSFERT N 1 AU MARCHÉ DE TRAVAUX "R ÉHABILITATION D'UNE MAISON ET AMÉNAGEMENT D'UN PARKING" Suite au marché de

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 19 SEPTEMBRE

CONSEIL MUNICIPAL DU 19 SEPTEMBRE CONSEIL MUNICIPAL DU 19 SEPTEMBRE 2014 L'an deux mil quatorze, le vendredi dix-neuf septembre, à vingt heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué en séance ordinaire, s'est réuni à la Mairie, en

Plus en détail

Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013

Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013 Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013 L an deux mille treize, le vingt-quatre janvier à 20 h 30, les membres du Conseil Municipal de la commune d Aveluy, légalement convoqués, se sont

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU 6 MAI 2011 CONSTRUCTION D UNE MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE ET D UN LOGEMENT - FINANCEMENT BANCAIRE - DELIBERATION

APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU 6 MAI 2011 CONSTRUCTION D UNE MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE ET D UN LOGEMENT - FINANCEMENT BANCAIRE - DELIBERATION COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU 7 JUIN 2011 APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU 6 MAI 2011 Le Conseil Municipal approuve, à l unanimité, le compte-rendu de la séance du 6 mai 2011. CONSTRUCTION D UNE MAISON DE

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal de la commune de Lignan de Bordeaux Séance du 17 septembre 2015

Compte-rendu du Conseil Municipal de la commune de Lignan de Bordeaux Séance du 17 septembre 2015 Canton de Créon Commune de Lignan de Bordeaux Session ordinaire Convocation 08/09/2015 Conseillers : En exercice 15 Présents 14 Votants 15 Compte-rendu du Conseil Municipal de la commune de Lignan de Bordeaux

Plus en détail

ALPES DE HAUTE PROVENCE EXTRAIT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Vendredi 7 Octobre 2011

ALPES DE HAUTE PROVENCE EXTRAIT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Vendredi 7 Octobre 2011 MAIRIE DE PIEGUT ALPES DE HAUTE PROVENCE EXTRAIT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Vendredi 7 Octobre 2011 La séance est ouverte à 20h30 sous la présidence de Mme Monique OUVRIER-BUFFET, Maire.

Plus en détail

PROCES VERBAL des DELIBERATIONS. Délibération n 01/2014 : Approbation du Compte Administratif et compte de gestion 2013 du Budget Principal

PROCES VERBAL des DELIBERATIONS. Délibération n 01/2014 : Approbation du Compte Administratif et compte de gestion 2013 du Budget Principal PROCES VERBAL des DELIBERATIONS et COMPTE RENDU de la REUNION du CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 6 MARS 2014 à 19 H 30 Présent(e)s : MM. VERGUET, ROYER, MARTIN, PIONCHON, PERROT-MINNOT, PERONNIER, Mmes. VALLIN,

Plus en détail

MM. GARNIER / DESPINEY / SALIGOT / RAFFENEAU / DUPONT / GAUCHE

MM. GARNIER / DESPINEY / SALIGOT / RAFFENEAU / DUPONT / GAUCHE République Française Département de l'yonne Arrondissement d'avallon Canton de Vézelay 89450 SAINT PERE EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DE LA COMMUNE DE SAINT PERE ------------------- SEANCE DU 16

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JANVIER 2015

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JANVIER 2015 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JANVIER 2015 Le Conseil municipal s est réuni en séance ordinaire le MARDI 27 JANVIER 2015 à 19 h 00 sous la présidence de M. Michel BASTIAT, Maire. Présents : Mmes et

Plus en détail

COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU Lundi 16 Juillet A la salle de réunion «La Ciamarella» à 20h30

COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU Lundi 16 Juillet A la salle de réunion «La Ciamarella» à 20h30 A L Ouverture de la séance, COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU Lundi 16 Juillet A la salle de réunion «La Ciamarella» à 20h30 Présents : Marc KONAREFF, Hervé CHARRIER, Yann ANSELMET,

Plus en détail

Commune de Chens sur Léman Haute Savoie

Commune de Chens sur Léman Haute Savoie Commune de Chens sur Léman Haute Savoie EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Conseillers en exercice : 12 Conseillers présents : 8 Conseillers votants : 9 Dont une procuration L'an

Plus en détail

Mr André BOIZIOT est élu secrétaire de séance

Mr André BOIZIOT est élu secrétaire de séance Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal de la Commune de Wissant Séance du 23 novembre 2010 Le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s est réuni au nombre prescrit

Plus en détail

PROCÈS VERBAL. Le Conseil Municipal a désigné, Mme Valérie MÉZIÈRE, secrétaire de séance.

PROCÈS VERBAL. Le Conseil Municipal a désigné, Mme Valérie MÉZIÈRE, secrétaire de séance. Nombre de membres dont le conseil municipal est composé : 14 Nombre de conseillers en exercice : 14 Nombre de conseillers qui assistaient à la séance : 13 COMMUNE DE STE GEMMES LE ROBERT PROCÈS VERBAL

Plus en détail

Séance du conseil municipal du 7 Mai 2015 (20h30) Présents Arrivée en cours de séance Absent(s) excusé(s Secrétaire de séance Pouvoir de vote

Séance du conseil municipal du 7 Mai 2015 (20h30) Présents Arrivée en cours de séance Absent(s) excusé(s Secrétaire de séance Pouvoir de vote Séance du conseil municipal du 7 Mai 2015 (20h30) Envoi de la convocation aux élus le 30 avril 2015. Présents : M. DEULOFEU Nicolas, M. FOUCHER Emilien, M. GEFFRARD Joseph, M. LOUVEL Frédéric, M. BODIN

Plus en détail

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL MAIRIE DE COUFFOULEUX 2012/1 DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL L an Deux Mille Douze, le Vingt-Sept Juin, le Conseil Municipal s est réuni à l hôtel de ville, dans la salle du Conseil Municipal, sur convocation

Plus en détail

Réunion du Conseil Municipal du Jeudi 2 février 2012 Session ordinaire

Réunion du Conseil Municipal du Jeudi 2 février 2012 Session ordinaire Réunion du Conseil Municipal du Jeudi 2 février 2012 Session ordinaire Le jeudi 2 février 2012, à 20 heures 30, le Conseil Municipal de la Commune de SASSENAY, régulièrement convoqué, s est réuni au nombre

Plus en détail

COMMUNE DE BUSSY LE REPOS COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Réunion du 13 novembre 2015

COMMUNE DE BUSSY LE REPOS COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Réunion du 13 novembre 2015 COMMUNE DE BUSSY LE REPOS COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Réunion du 13 novembre 2015 Convocation du 09/11/2015 Afférents au Conseil Municipal : 11 Qui ont pris part à la délibération

Plus en détail

SEANCE DU 25 septembre 2015

SEANCE DU 25 septembre 2015 SEANCE DU 25 septembre 2015 Convocation du 18 septembre 2015 ETAIENT PRESENTS : SEIGNOVERT Pascal, SASSOLAS Elisabeth, LONGUEVILLE Hervé, MINODIER Stéphanie, XAVIER Pascal, XAVIER Pierre, MARMEY Christian,

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DU 17 DECEMBRE 2009

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DU 17 DECEMBRE 2009 PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DU 17 DECEMBRE 2009 Le Bureau de la Communauté d Agglomération du Haut Val-de-Marne, légalement convoqué le 11 décembre 2009, conformément à l article L 2121-12 du

Plus en détail

**************************************

************************************** ² COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 JUIN 2015 L an deux mil quinze, le quinze juin, à vingt heures trente, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni dans la salle de la

Plus en détail

La Commission des Finances propose pour 2014 le maintien des taux d imposition de 2013.

La Commission des Finances propose pour 2014 le maintien des taux d imposition de 2013. COMMUNE DE CLEDEN-POHER FINISTERE EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 17 AVRIL 2014 ---------------- L an deux mil quatorze, le dix-sept avril à vingt heures quinze minutes,

Plus en détail

COMMUNE DE MELESSE CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 16 DECEMBRE 2011 ORDRE DU JOUR. 1 Aménagement du Centre Bourg Avant Projet Définitif (APD)

COMMUNE DE MELESSE CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 16 DECEMBRE 2011 ORDRE DU JOUR. 1 Aménagement du Centre Bourg Avant Projet Définitif (APD) COMMUNE DE MELESSE CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 16 DECEMBRE 2011 ORDRE DU JOUR 1 Aménagement du Centre Bourg Avant Projet Définitif (APD) 2 Rapport d activités de la Communauté de Communes du Val d Ille

Plus en détail

COMPTE-RENDU SEANCE ORDINAIRE DU 18 AOUT 2015. Certifié exécutoire par le Maire compte tenu de la réception en Préfecture et de la publication

COMPTE-RENDU SEANCE ORDINAIRE DU 18 AOUT 2015. Certifié exécutoire par le Maire compte tenu de la réception en Préfecture et de la publication COMPTE-RENDU SEANCE ORDINAIRE DU 18 AOUT 2015 Certifié exécutoire par le Maire compte tenu de la réception en Préfecture et de la publication L an deux mille quinze, le dix-huit août à vingt heures, le

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL - séance ordinaire du 10 décembre 2012 à 20 heures 30

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL - séance ordinaire du 10 décembre 2012 à 20 heures 30 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL - séance ordinaire du 10 décembre 2012 à 20 heures 30 Le Conseil Municipal, s'est réuni en date du 10 décembre 2012 à 20 heures 30 à la mairie de Wiwersheim, sous la présidence

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011 Présents : PERACHE Gilles - DUBREUIL Henri GUYOT Régine BOUCHUT Patrice FATISSON Yves FORISSIER Roger MARCIANO Gérard - PONCET Henri VILLARD Dominique Absents

Plus en détail

Secrétaire de séance : M. Jean MADER.

Secrétaire de séance : M. Jean MADER. SEANCE DU 17 MARS 2014 L'an deux mille quatorze, le 17 mars à 19h00, le Conseil Municipal de la Commune de Pinsaguel dûment convoqué s'est réuni dans la Salle du Conseil Municipal en session ordinaire

Plus en détail

REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE VILLEBRET

REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE VILLEBRET RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT de l'allier REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE VILLEBRET NOMBRE DE MEMBRES Séance du 03 juin 2015 Afférents au Conseil Municipal En exercice

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2015 L an deux mil quinze, le quinze décembre, le Conseil Municipal dûment convoqué s est réuni à vingt heures en session ordinaire au lieu habituel de ses séances

Plus en détail

De RAMBOUILLET PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL D AUFFARGIS du Mercredi 14 Octobre 2015

De RAMBOUILLET PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL D AUFFARGIS du Mercredi 14 Octobre 2015 DEPARTEMENT DES YVELINES Arrondissement et Canton Commune d Auffargis De RAMBOUILLET PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL D AUFFARGIS du Mercredi 14 Octobre 2015 L an deux mille quinze, le 14

Plus en détail

************************************ A l unanimité, le Conseil Municipal approuve le procès-verbal de la réunion du 02 Juillet 2015.

************************************ A l unanimité, le Conseil Municipal approuve le procès-verbal de la réunion du 02 Juillet 2015. SEANCE DU 03 SEPTEMBRE 2015 **************************** L'an deux mil quinze, le trois septembre, à dix-huit heures quarante-cinq, le Conseil Municipal de CRAVANS, dûment convoqué, s'est réuni en session

Plus en détail

2015 DU 117 Secteur d'aménagement Binet (18e) - Achat en l état futur d achèvement d une salle polyvalente PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES MOTIFS

2015 DU 117 Secteur d'aménagement Binet (18e) - Achat en l état futur d achèvement d une salle polyvalente PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES MOTIFS Direction de l'urbanisme Sous Direction de l'action Foncière 2015 DU 117 Secteur d'aménagement Binet (18e) - Achat en l état futur d achèvement d une salle polyvalente PROJET DE DELIBERATION EXPOSE DES

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 OCTOBRE 2015 à 20 H 30

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 OCTOBRE 2015 à 20 H 30 RÉPUBLIQUE FRANCAISE Département ESSONNE Canton MILLY LA FORÊT Mairie d ONCY-SUR-ECOLE Grande Rue - 91490 Tel : 01.64.98.8140 - Fax : 01.64.98.80.06 Courriel : mairie.oncysurecole@wanadoo.fr COMPTE-RENDU

Plus en détail

ABSENTS EXCUSES : M VIALLARD (procuration à M. MATHILLON)

ABSENTS EXCUSES : M VIALLARD (procuration à M. MATHILLON) L AN DEUX MILLE QUATORZE, le 30 septembre à 20 heures, le Conseil Municipal de la Commune de Randan, s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Monsieur MATHILLON Jean-Jacques Maire.

Plus en détail

COMMUNE DE GAVRAY SÉANCE DU 14 AVRIL 2016

COMMUNE DE GAVRAY SÉANCE DU 14 AVRIL 2016 2016 / 14 7 AVRIL 2016: CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL : Le Maire a convoqué les Conseillers Municipaux pour le JEUDI 14 AVRIL 2016 à 20 h 00 avec l ordre du jour suivant : Approbation du compte-rendu

Plus en détail

COMPTE- RENDU N 2012/7 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 26 juillet 2012

COMPTE- RENDU N 2012/7 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 26 juillet 2012 COMPTE- RENDU N 2012/7 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 26 juillet 2012 Séance du : Jeudi 26 juillet 2012 Date d Affichage du compterendu : L an deux mille douze, le 26 juillet à 20 h30, le Conseil Municipal,

Plus en détail

Aucun ajout ne sera autorisé à cet ordre du jour sans l accord explicite de madame la mairesse.

Aucun ajout ne sera autorisé à cet ordre du jour sans l accord explicite de madame la mairesse. CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE ORDINAIRE DU LUNDI 1 DÉCEMBRE 2014 À 19 H 30 AU 265, BOULEVARD D ANJOU, BUREAU 106, CHÂTEAUGUAY ORDRE DU JOUR Aucun ajout ne sera autorisé à cet ordre du jour sans l accord explicite

Plus en détail

MAIRIE DE LA CHAPELLE ROUSSELIN 6 place de la mairie Tél : 02.41.30.63.40 Fax : 02.41.30.64.72 Mél : mairie.chapelle.rousselin@wanadoo.

MAIRIE DE LA CHAPELLE ROUSSELIN 6 place de la mairie Tél : 02.41.30.63.40 Fax : 02.41.30.64.72 Mél : mairie.chapelle.rousselin@wanadoo. Département de Maine-et-Loire ------------ Arrondissement de Cholet MAIRIE DE LA CHAPELLE ROUSSELIN 6 place de la mairie Tél : 02.41.30.63.40 Fax : 02.41.30.64.72 Mél : mairie.chapelle.rousselin@wanadoo.fr

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 20H00

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 20H00 PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 20H00 L an deux mille quinze, le dix-huit septembre à vingt heures, les membres du Conseil Municipal de la Commune

Plus en détail

SEANCE DU 17 NOVEMBRE 2014

SEANCE DU 17 NOVEMBRE 2014 Président : M. GAVILLON SEANCE DU 17 NOVEMBRE 2014 Présents : Mme RAYNAUD, M. GUERIN, M. REVEL, Mmes VENET, CALLY, FOURNIER-BERGERON, PETIT, Mme MICHAUD, M. CURT, Ms ECOCHARD, PETITJEAN Excusé : Mmes MAYOUSSIER,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 16 juin 2011

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 16 juin 2011 1 VILLE DE CAYEUX SUR MER COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 16 juin 2011 Le Conseil Municipal de la Ville de Cayeux Sur Mer s est réuni le 16 juin 2011 à 20 heures, en la Mairie de Cayeux Sur Mer, sous la présidence

Plus en détail

SYNTHESE DES DELIBERATIONS DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 JUIN 2015

SYNTHESE DES DELIBERATIONS DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 JUIN 2015 SYNTHESE DES DELIBERATIONS DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 JUIN 2015 Présents : Patrice FORTUNE, Hugues CLARET, Philippe BLANCHARD, Isabelle BONMARCHAND, Geoffroy CHALVET, Joseph-Marie CLEMENT,

Plus en détail

MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS

MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS Convocation du 1 er décembre 2014 La convocation a été adressée individuellement à chaque membre du Conseil Municipal, pour la réunion qui aura lieu

Plus en détail

INTERVENTION DE M. SOUCARROS DU SERVICE URBANISME DE L'ADACL (agence d'aide aux collectivités locales) :

INTERVENTION DE M. SOUCARROS DU SERVICE URBANISME DE L'ADACL (agence d'aide aux collectivités locales) : COMPTE RENDU REUNION DU 13 JANVIER 2015 Le Conseil Municipal s est réuni ce jour sous la Présidence de M. Philippe DUBOURG, Maire. Secrétaire de séance : Mme Marie-José DUPOUY L ordre du jour est ouvert

Plus en détail

MAIRIE DE CLOS-FONTAINE

MAIRIE DE CLOS-FONTAINE MAIRIE DE CLOS-FONTAINE - 1 - COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DELIBERATIONS DU 11 OCTOBRE 2012 Le jeudi 11 octobre deux mil douze, à dix-neuf heures, les membres du Conseil municipal de

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 15 OCTOBRE 2015

PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 15 OCTOBRE 2015 DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE ARRONDISSEMENT DE TOULOUSE MAIRIE DE SAINT-SAUVEUR 31790 SAINT-SAUVEUR PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 15 OCTOBRE Date de la convocation 9 octobre Nombre de

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 novembre 2012

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 novembre 2012 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 novembre 2012 L an deux mille douze, le vingt sept novembre, le Conseil Municipal de la Commune de Marsat dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire, à la Mairie,

Plus en détail

Monsieur Jean-Luc BRUNEAU a été nommé secrétaire de séance. Monsieur Cyril REBILLARD, secrétaire de mairie, est auxiliaire de séance.

Monsieur Jean-Luc BRUNEAU a été nommé secrétaire de séance. Monsieur Cyril REBILLARD, secrétaire de mairie, est auxiliaire de séance. COMMUNE DE LE BOULAY CONSEIL MUNICIPAL DU 25 FEVRIER 2016 Compte rendu Nombre de membres en exercice : 15 Date de la convocation : 18 février 2016 Le vingt-cinq février deux mil quinze, à vingt heures

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU BUREAU DU 15 OCTOBRE 2015

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU BUREAU DU 15 OCTOBRE 2015 PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU BUREAU DU 15 OCTOBRE 2015 Le Bureau de la Communauté d Agglomération du Haut Val-de-Marne, légalement convoqué le 9 octobre 2015, conformément à l article L. 2121-12 du Code

Plus en détail

DECIDE de retenir l entreprise A+ ESPACES VERTS de MAISONCELLES DU MAINE (Mayenne) pour un montant de 2553.08 TTC.

DECIDE de retenir l entreprise A+ ESPACES VERTS de MAISONCELLES DU MAINE (Mayenne) pour un montant de 2553.08 TTC. 2012-81) DEVIS ENTREPRISE A+ ESPACES VERTS AMENAGEMENT ESPACE ATSEM ECOLE MATERNELLE ET DEMOLITION BAC INTERIEUR Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal les devis relatif à l aménagement de l espace

Plus en détail