QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES IDEAL AUTO JR.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES IDEAL AUTO JR."

Transcription

1 QFP Ideal Auto Jr QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES IDEAL AUTO JR. 1. Quels sont les avantages d'ideal Auto Jr.? 2. Quelles sont les informations collectées par la P&V Go Box? 3. Qui reçoit les informations de votre P&V Go Box? 4. Comment P&V respecte-t-il votre vie privée? 5. Le P&V Go Box limite-t-il votre liberté? 6. Une P&V Go Box a été livrée chez vous. Comment l'installer dans votre voiture? 7. Dans quel délai votre P&V Go Box doit-elle être installée? 8. Que se passe-t-il si votre contrat ne prend effet que dans le futur? 9. Quels SMS devez-vous recevoir durant votre contrat Ideal Auto Jr.? 10. Pouvez-vous demander à votre garagiste d'installer la P&V Go Box? 11. Pourrait-il y avoir des interférences entre la P&V Go Box et d'autres composants électroniques de la voiture? 12. Comment savoir si la P&V Go Box fonctionne? 13. Comment désinstaller la P&V Go Box? 14. À qui appartient la P&V Go Box? 15. Que se passe-t-il en cas d accident? 16. Que faire si vous changez de numéro de gsm? 17. Que faire si l'on vous vole votre voiture? 18. Que faire si vous changez de véhicule? 19. Vous disposez d'un système Go Box que vous avez installé vous-même sur la batterie de votre véhicule. Pouvez-vous remplacer la batterie? 20. Numéros importants 21. Vous avez d'autres questions?

2 1. Quels sont les avantages d'ideal Auto Jr.? Le programme Ideal Auto Jr. est composé de 3 éléments majeurs : 1. Utilisation gratuite de la P&V Go Box. 2. Nouveaux services : a. E-call : si vous avez un accident en Belgique et que celui-ci provoque l'arrêt de votre véhicule suite à un impact de 2,5 g, le capteur de votre P&V Go Box signale immédiatement l'endroit où se trouve le véhicule. Ceci permet au prestataire d'assistance (IMA) de toujours intervenir rapidement. Celui-ci vous contactera en effet immédiatement sur votre gsm afin de déterminer avec vous si vous avez ou non besoin d'aide. Les services qu'il vous proposera seront les suivants : envoyer les services de secours s'il y a des blessés ; remorquer votre voiture ; vous transporter avec les autres passagers jusqu'à la destination prévue ; éventuellement prévenir votre famille ou votre employeur. S'il n'est pas possible de joindre l'assuré, un SMS lui sera envoyé lui demandant de prendre contact avec le prestataire d'assistance. Si dans ce cas le capteur détecte un impact de plus de 4 g, une dépanneuse sera immédiatement envoyée sur les lieux de l'accident. b. En cas de vol, il est possible de localiser le véhicule de manière à ce qu'il soit plus facile de le retrouver. Ce service est proposé même si le véhicule n'est pas assuré contre le vol. c. Envoi automatique d'un SMS lorsque le système constate que la tension de la batterie du véhicule diminue ou que la batterie est débranchée. 3. Accès à un site Internet personnalisé où vous pouvez consulter toutes les informations relatives à vos habitudes de conduite et aux sinistres éventuels via la page 2. Quelles sont les informations collectées par la P&V Go Box? Après avoir choisi la période d'observation souhaitée (par jour, semaine, mois ), vous pouvez consulter les informations suivantes sur vos habitudes de conduite : le taux d'utilisation du véhicule au cours de cette période et le nombre de kilomètres parcourus ; le taux d'utilisation de la voiture et le nombre de kilomètres parcourus en Belgique (en ville, sur des autoroutes et sur d'autres routes), ainsi qu'à l'étranger. Nous ne recueillons donc aucune information sur les endroits précis où vous vous êtes rendu(e) ; le taux d'utilisation et le nombre de kilomètres parcourus en fonction des périodes. Trois périodes ont été définies pour les jours de semaine : les heures de pointe, les heures autres que les heures de pointe et la nuit. On ne distingue par contre que deux périodes pendant le week-end : le jour et la nuit. Vous en avez marre des embouteillages et avez l'impression d'être tout le temps dedans? Vous pourrez désormais savoir si c'est vrai! le nombre de kilomètres parcourus et le taux d'utilisation de votre voiture par jour. Vous pourrez ainsi savoir quel jour de la semaine vous êtes le plus sur la route! Vous pourrez aussi vous faire une idée de votre comportement au volant et voir comment celui-ci évolue au fil du temps.

3 En plus de toutes ces informations, vous pourrez consulter les informations relatives aux accidents enregistrés et transmis par la P&V Go Box : leur date, heure, lieu ainsi que l'impact perçu lors de l'accident et la vitesse lors de celui-ci. Sachez que, conformément à la Loi relative à la protection de la vie privée, P&V recevra uniquement les données que vous pouvez vous-même consulter via votre page web personnelle. 3. Qui reçoit les informations de votre P&V Go Box? P&V ne reçoit pas directement les informations transmises. Une société indépendante les recueille tout d'abord à des fins statistiques avant de vous les communiquer et de les transmettre à P&V. Tout comme P&V, cette société respecte toutes les dispositions légales en matière de protection de la vie privée. Seul un nombre restreint de collaborateurs de P&V ont accès à ces statistiques générales. Mais vos statistiques personnelles ne les intéressent pas! Ils veulent avant tout démontrer que les jeunes assurés par Ideal Auto Jr. sont des conducteurs responsables. 4. Comment P&V respecte-t-il votre vie privée? Le respect est au cœur de notre relation. P&V s'engage formellement sur certains points fondamentaux, à savoir : 1. Une société indépendante collecte et traite les données de la P&V Go Box. Elle compile ensuite des statistiques générales sur la base de ces informations puis les transmet aux assurés et à P&V. P&V ne saura jamais où vous vous trouvez, ni à quelle vitesse vous roulez ou à quelle heure précise vous utilisez votre véhicule, sauf et uniquement en cas de sinistre, afin que les services d'assistance puissent rapidement vous venir en aide! 2. Toutes les informations collectées sont intégralement mises à votre disposition via votre page web personnalisée, et vous êtes le/la seul(e) à y avoir accès. 3. P&V ne dispose d'aucune donnée supplémentaire. Nous voyons la même chose que vous! 4. Aucune de ces données personnelles et confidentielles ne sera jamais cédée à un tiers sans votre accord exprès! 5. Le P&V Go Box limite-t-il votre liberté? Non, il n'y a aucune limite quant à l'utilisation de votre véhicule. Vous allez tout simplement où vous le voulez! 6. Une P&V Go Box a été livrée chez vous. Comment l'installer dans votre voiture? Après avoir souscrit l'ideal Auto Jr., il vous faudra encore attendre un peu avant de recevoir le système P&V Go Box chez vous. Sur notre site vous trouvez un manuel (avec photos) + une vidéo qui explique comment installer la P&V Go Box. La batterie est facile à installer dans la plupart des véhicules dont la batterie est située de manière standard sous le capot. Si la batterie n est pas sous le capot, veuillez consulter votre manuel véhicule pour trouver l emplacement de la batterie.

4 Si la batterie est couverte et/ou non accessible, la Box peut être fixée sur une autre partie du châssis (pas de parties flexibles du moteur). Il faut absolument que la Box soit placée horizontalement avec la flèche dans le sens de la circulation du véhicule. Si les pôles ou un des pôles de la batterie ne sont pas accessibles, vous pouvez la relier aux points négatifs et positifs de la voiture. Vous pouvez bien sûr aussi appeler le support technique au Dans quel délai votre P&V Go Box doit-elle être installée? L'installation et l'activation doivent se faire dans les 30 jours de la prise d'effet de votre contrat. 8. Que se passe-t-il si votre contrat ne prend effet que dans le futur? Dans ce cas aussi, le principe est que la Box doit être installée et activée dans les 30 jours de la prise d'effet du contrat. 9. Quels SMS devez-vous recevoir durant votre contrat Ideal Auto Jr.? SMS de bienvenu : Le sms est envoyé après création du contrat Ideal Auto Jr. et contient l identifiant et le mot de passe qui permettent d accéder à votre session Client depuis le portail OCTO. SMS de livraison du système P&V Go Box Un sms est envoyé afin de vous confirmer l envoi du système P&V Go Box à l adresse communiquée. SMS d activation Un sms est envoyé après l installation de système P&V Go Box afin de vous confirmer que le système fonctionne correctement. SMS de rappel d installation Un sms de rappel est envoyé 10 jours/15jours après la création du contrat si l installation du système P&V Go Box n a pas été détectée. SMS de notification d une anomalie du système P&V Go Box Un sms est envoyé si une anomalie au système P&V Go Box est détectée. Ce sms contient le numéro de téléphone du support technique que vous devez appeler le plus rapidement possible. SMS suite à un changement de véhicule Un sms est envoyé lorsque P&V a enregistré la demande de changement de véhicule. SMS de notification en cas de désinstallation définitive Un sms est envoyé lorsque P&V a enregistré la demande de clôture du contrat Ideal Auto Jr.

5 10. Pouvez-vous demander à votre garagiste d'installer la P&V Go Box? Si votre police a pris cours après 5 octobre 2015, vous avez reçu une Box que vous pouvez installer vous-même. Si vous voulez qu un installateur agréé place la P&V Go Box, il faut d abord prendre contact avec OCTO : P&V prend en charge les coûts d installation. Si votre police a pris cours avant 5 octobre 2015, votre P&V Go Box a été installée par l'un de nos installateurs agréés. 11. Pourrait-il y avoir des interférences entre la P&V Go Box et d'autres composants électroniques de la voiture? Votre P&V Go Box est un boîtier électronique conçu par une société italienne spécialisée en électronique et télématique automobile. Elle a déjà développé des centaines de milliers de systèmes dans différents pays européens. Le système a par ailleurs fait l'objet d'une certification ISO qui garantit le plus haut niveau de qualité. Aucun problème d'interférences n'a été constaté jusqu'à présent. 12. Comment savoir si la P&V Go Box fonctionne? C'est simple. Une fois le système installé, vous recevez un SMS vous confirmant que celui-ci a été mis en service. Un SMS vous sera également envoyé dès que nous constatons le moindre problème technique. Si votre police auto a pris cours avant 5 octobre 2015, votre P&V Go Box a été installée par l'un de nos installateurs agréés. C'est lui qui vous contactera en cas de problème. Si votre police auto a pris cours après 5 octobre 2015, vous avez une P&V Go Box que vous avez installée vous-même. Si vous recevez un SMS vous signalant un problème, appelez le dans les plus brefs délais. Vous pouvez dans ce cas commencer par réaliser les contrôles suivants : - Vérifiez que la P&V Go Box a été correctement installée sur la batterie de votre véhicule (horizontalement avec la flèche blanche dans le sens de marche du véhicule). - Les câbles sont-ils correctement reliés aux pôles de la batterie? - Le voyant rouge de la Box est-il allumé? - Aucune pièce métallique ne doit sur le haut de la Box afin de ne pas bloquer le signal GPS. - Demandez-vous si le véhicule a régulièrement été utilisé, s'il a fréquemment été garé dans des parkings souterrains ou si la batterie a été débranchée. 13. Comment désinstaller la P&V Go Box? Vous ne pouvez pas enlever la P&V Go Box pendant la durée de votre police auto. La Box doit être désinstallée s'il est mis un terme à votre contrat d'assurance, ou si vous décidez de vendre votre véhicule ou encore à la demande de la compagnie d'assurances. Commencez quoi qu'il arrive par informer votre conseiller, de manière à ce que la compagnie d'assurances soit au courant de la situation. Vous recevrez ensuite un SMS vous donnant l'autorisation de désinstaller le système.

6 Si vous avez une police qui a pris cours après 5 octobre 2015, vous pouvez désinstaller la P&V Go Box vous-même. Si vous souhaitez un support technique à cet effet, veuillez téléphoner au Si votre police auto a pris cours avant 5 octobre 2015, votre P&V Go Box a été installée par l'un de nos installateurs agréés. Dans ce cas, le système doit également être désinstallé par cet installateur. 14. À qui appartient la P&V Go Box? La P&V Go Box appartient à P&V. 15. Que se passe-t-il en cas d accident? Si vous avez un accident en Belgique et que celui-ci provoque l'arrêt de votre voiture suite à un impact d'au moins 2,5 g, le capteur signale immédiatement au prestataire d'assistance l'endroit précis où vous vous trouvez. Celui-ci peut ainsi intervenir rapidement. Ce prestataire d'assistance (IMA) est chargé de vous contacter immédiatement sur votre gsm afin de déterminer avec vous si vous avez besoin d'aide ou non. Si vous ne répondez pas, un SMS vous sera envoyé vous demandant de prendre contact avec le prestataire d'assistance. Si le capteur détecte un impact de plus de 4 g, une dépanneuse sera immédiatement envoyée sur les lieux de l'accident pour vous aider. 16. Que faire si vous changez de numéro de gsm? Si vous n'avez pas de gsm, ou si vous avez changé de numéro sans nous en informer, nous ne serons pas en mesure de vous venir en aide. Nous ne pourrons pas non plus vous fournir des informations par SMS (par exemple si la P&V Go Box est en panne). Veillez donc à nous communiquer au plus vite votre nouveau numéro de gsm par le biais de votre conseiller ou via le formulaire sur notre site 17. Que faire si l'on vous vole votre voiture? Vous pouvez demander que le système de recherche soit activé même si vous n'êtes pas assuré(e) contre le vol. Pour ce faire, vous devez obligatoirement suivre la procédure suivante : 1. Contactez la centrale au numéro gratuit dès que vous constatez le vol. 2. Déclarez le vol à la police. 3. N'oubliez pas de déclarer le vol auprès de P&V si vous êtes assuré(e) contre le vol. Ce service est gratuit et peut uniquement être activé sur demande. 18. Que faire si vous changez de véhicule? Commencez toujours par avertir votre conseiller lorsque vous changez de véhicule. Si votre police auto a pris cours après 5 octobre 2015, vous avez une P&V Go Box que vous avez installée vous-même. Dans ce cas, vous pouvez transférer vous-même la Box dans votre nouveau véhicule si vous conservez une assurance Ideal Auto Jr. Avant de procéder à la désinstallation, vous devez néanmoins contacter le service technique au afin qu'il désactive temporairement le système. Si votre police auto a pris cours avant 5 octobre 2015, vous disposez d'une P&V Go Box qui a été installée par un installateur agréé. Dans ce cas, c'est l'installateur qui se chargera de la désinstallation.

7 Si vous souscrivez encore une assurance Ideal Auto Jr. pour votre nouveau véhicule, vous recevrez la nouvelle version de la P&V Go Box. Vous pourrez l'installer vous-même en suivant les instructions qui y seront jointes. 19. Vous disposez d'une P&V Go Box que vous avez installée vous-même sur la batterie de votre véhicule. Pouvez-vous remplacer la batterie? Vous pouvez bien entendu remplacer la batterie de votre véhicule. Appelez dans ce cas le Votre P&V Go Box sera alors temporairement désactivée afin que vous puissiez remplacer la batterie et réinstaller la P&V Go Box. 20. Numéros importants En plus des coordonnées de votre conseiller, nous vous recommandons de garder les numéros suivants à portée de main : pour un support technique lors de l'installation, en cas de panne ou si vous souhaitez effectuer l'entretien de la batterie de votre véhicule pour obtenir de l'aide pour retrouver votre véhicule 21. Vous avez d'autres questions? Surfez sur notre site web ou contactez votre conseiller P&V. Il se fera un plaisir de vous aider!

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android Version du produit : 2 Date du document : décembre 2011 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control... 3 2 Configuration de Sophos Mobile

Plus en détail

Démarrage rapide : S'inscrire pour le Centre d'affaires ou le Centre du programme de licence en volume

Démarrage rapide : S'inscrire pour le Centre d'affaires ou le Centre du programme de licence en volume Démarrage rapide : S'inscrire pour le Centre d'affaires ou le Centre du programme de licence en volume Guide du client Ce guide est destiné aux clients Microsoft qui utiliseront le Centre d'affaires Microsoft

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail

MANUEL DE FONCTIONNEMENT ET COMPLEMENT D INFORMATION

MANUEL DE FONCTIONNEMENT ET COMPLEMENT D INFORMATION MANUEL DE FONCTIONNEMENT ET COMPLEMENT D INFORMATION Sommaire : I. Ce qui est primordial d intégrer dès le début du contrat... 2 Le respect des horaires et des jours d interventions... 2 Le respect de

Plus en détail

auto amaguiz vous avez choisi amaguiz et nous vous remercions de votre confiance.

auto amaguiz vous avez choisi amaguiz et nous vous remercions de votre confiance. GUIDE DU CLIENT auto amaguiz vous avez choisi amaguiz et nous vous remercions de votre confiance. Nous avons créé ce guide pratique pour vous permettre de finaliser votre souscription et de connaître toutes

Plus en détail

Charte De Protection Des Données Personnelles

Charte De Protection Des Données Personnelles Charte De Protection Des Données Personnelles La présente Charte de protection des données personnelles (ci-après la Charte ) fait partie intégrante des d utilisation du service One-etere. La Charte s

Plus en détail

A PROPOS DE LEASEUROPE

A PROPOS DE LEASEUROPE Introduction : Que ce soit pour votre usage personnel, pour affaires, ou suite à une panne/accident de votre voiture personnelle, le marché de la location d utilitaires et de voitures est en pleine expansion.

Plus en détail

FAQ CFEnet Au Secours! Besoin d Aide? Bordereau de transmission : Que signifie le signe situé à coté des zones à remplir? : CFE correspondant :

FAQ CFEnet Au Secours! Besoin d Aide? Bordereau de transmission : Que signifie le signe situé à coté des zones à remplir? : CFE correspondant : FAQ CFEnet Au Secours! Besoin d Aide? Vous êtes perdu? Pour des questions relatives à votre formalité : type de formalité à accomplir, difficulté de compréhension ou besoin de précision au cours du dialogue

Plus en détail

Pour rallye de régularité

Pour rallye de régularité CADENCEUR PROGRAMMABLE Pour rallye de régularité MODE D EMPLOI (À lire en entier avant de commencer toute manipulation) 1) INSTALLATION DU BOITIER «CADENCEUR» Selon le véhicule sur lequel vous allez installer

Plus en détail

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe Guide utilisateur myworkandme Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe 22 juillet 2013 Table des matières 1. Nouvel utilisateur? Activer votre profil... 3 1.1 Cliquez sur le lien dans le mail

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Manuel MyUnifiedPost Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Version Date dernière mise à jour 2.0 20 décembre 2009 Contenu 1. Je n ai pas encore de compte MyUnifiedPost...4

Plus en détail

Thinking Capital. Foire aux questions. Faire une demande

Thinking Capital. Foire aux questions. Faire une demande Faire une demande Q. Comment savoir si je suis admissible au financement? R. Nous fi nançons les petites et moyennes entreprises respectant les critères suivants : Elles sont établies au Canada. Elles

Plus en détail

Comment utiliser le système Evènements pour s inscrire ou télécharger une soumissions/papier final

Comment utiliser le système Evènements pour s inscrire ou télécharger une soumissions/papier final Comment utiliser le système Evènements pour s inscrire ou télécharger une soumissions/papier final S inscrire dans la base de données de l IISA/GEAP est une précondition pour soumettre des articles/papiers

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft

Démarrage rapide : S'inscrire au Centre d'affaires Microsoft Guide du client Selon leur rôle, les personnes de la société peuvent utiliser le Centre d'affaires Microsoft pour consulter les contrats d achat en toute sécurité, afficher des commandes de licences en

Plus en détail

UTILISATION DE CE GUIDE MISE EN GARDE D UN APPEL

UTILISATION DE CE GUIDE MISE EN GARDE D UN APPEL UTILISATION DE CE GUIDE Ce guide contient des instructions sommaires relatives aux fonctions fréquemment utilisées du téléphone SUPERSET MC 401. Plusieurs de ces fonctions sont activées au moyen des touches

Plus en détail

Enregistrement préalable:

Enregistrement préalable: Enregistrement préalable: Entre fin mai et fin juillet 2016, une équipe du service de l'asile se rendra dans les centres d accueil de Grèce continentale où vivent les réfugiés et les migrants. Vous aurez

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Exchange. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer au

Plus en détail

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès Dossier en ligne Guide destiné au responsable de la gestion des accès Table des matières 1. GÉNÉRALITÉS... 3 1.1 Rôle du responsable de la gestion des accès... 3 1.2 Besoin d un code d utilisateur pour

Plus en détail

pour Mac Guide de démarrage rapide

pour Mac Guide de démarrage rapide pour Mac Guide de démarrage rapide ESET Cybersecurity assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse ThreatSense utilisé pour la première

Plus en détail

Appareil analogique Meridian Fonctions de la messagerie vocale. Accès au système de messagerie vocale. Écoute des messages

Appareil analogique Meridian Fonctions de la messagerie vocale. Accès au système de messagerie vocale. Écoute des messages Appareil analogique Meridian Fonctions de la messagerie vocale Accès au système de messagerie vocale Écoute des messages Sortie de la messagerie vocale Mot de passe Identification personnalisée Message

Plus en détail

Service Relation Conducteur

Service Relation Conducteur 1 Passez les rapports de la boîte de vitesses plus tôt (entre 2000 et 2500 trs/min) 2 Gardez une vitesse constante *Plus facile avec leaseplan 7 gestes simples pour adopter une Eco-conduite avec GreenPlan

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

Toujours proche de vos proches

Toujours proche de vos proches Toujours proche de vos proches Le plus beau cadeau? Avoir toujours quelqu un à ses côtés. Vous êtes certainement nombreux à connaitre cette situation : vos parents, votre sœur, votre frère ou vos amis

Plus en détail

Formation de base. Intérim 2013. Folder d information pour des membres de Federgon

Formation de base. Intérim 2013. Folder d information pour des membres de Federgon Formation de base Intérim 2013 Folder d information pour des membres de Federgon Cher/Chère responsable des formations, Dans un secteur dynamique tel que le nôtre, où l humain est au centre, il est indispensable

Plus en détail

Conditions générales d installation Egardia

Conditions générales d installation Egardia Conditions générales d installation Egardia Article 1. Définitions Pour éviter tout malentendu, nous vous donnons ci-après les définitions de certains concepts que vous trouverez dans ces termes et conditions

Plus en détail

Guide d utilisation du portail

Guide d utilisation du portail Guide d utilisation du portail Accéder au portail Pour accéder au portail sécurisé de la CCAQ, www.ccaq.com, vous devez inscrire votre nom d usager ainsi que votre mot de passe. Si vous n êtes pas inscrit,

Plus en détail

LIVRET DU NOUVEAU-Né guide des démarches administratives

LIVRET DU NOUVEAU-Né guide des démarches administratives LIVRET DU NOUVEAU-Né guide des démarches administratives 2 Vous attendez un enfant? Ce petit guide pratique vous renseigne sur les démarches d état civil (délais et documents à fournir) à effectuer avant

Plus en détail

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice D une convivialité sans pareil, le portail eservice permet, en quelques clics, d échanger des informations

Plus en détail

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT Avec amaguiz, vous avez le choix entre 2 offres en fonction de votre profil et de l utilisation de votre voiture : al ASSURANCE AUTO CLASSIQUE al ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

Plus en détail

Bienvenue. Votre guide pratique coriolis

Bienvenue. Votre guide pratique coriolis Bienvenue Votre guide pratique coriolis Bienvenue Chez Coriolis! L opérateur Super facilis! Vous venez de goûter à l effet Coriolis Télécom, ce n est que le début! Nous vous remercions pour votre confiance.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DECLARATION DE CHIFFRE D AFFAIRES

GUIDE D UTILISATION DECLARATION DE CHIFFRE D AFFAIRES GUIDE D UTILISATION DECLARATION DE CHIFFRE D AFFAIRES Contenu 1. A propos de la Déclaration de Chiffre d Affaires.......2 2. Recevoir des Rappels Concernant la Déclaration de Chiffre d Affaires........2

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

Comment vous départir de vos appareils mobiles en toute sécurité

Comment vous départir de vos appareils mobiles en toute sécurité TELUS AVERTI Comment vous départir de vos appareils mobiles en toute sécurité Par Claudia Salguero, TELUS Sécurité La technologie évolue à un rythme effréné et de nouveaux appareils mobiles proposant de

Plus en détail

Mode d emploi PTI-DATI (Version 3.2 oct. 2012)

Mode d emploi PTI-DATI (Version 3.2 oct. 2012) Mode d emploi PTI-DATI (Version 3.2 oct. 2012) Test de compatibilité effectué sur des téléphones Motorola, Samsung, Alcatel Sommaire 1. Premier démarrage... 3 1.1 Configuration du nom de l utilisateur...

Plus en détail

ESET NOD32 ANTIVIRUS 6

ESET NOD32 ANTIVIRUS 6 ESET NOD32 ANTIVIRUS 6 Microsoft Windows 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET NOD32 Antivirus

Plus en détail

Manuel administratif Assurance groupe. Manuel administratif Assurance groupe

Manuel administratif Assurance groupe. Manuel administratif Assurance groupe Sommaire 1 Quels documents recevez-vous lors de l entrée en vigueur de l assurance groupe?... 3 2 Quelles sont les possibilités offertes par KBC-Online?... 4 2.1 Possibilités dont dispose l employeur...

Plus en détail

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION L EXTRANET GUIDE D UTILISATION Bienvenue sur l Extranet ProxiFuel : https://extranet.proxifuel.be/. Ce nouveau canal de commande, disponible 24h/24 et 7j/7, est entièrement gratuit. Il est à l heure actuelle

Plus en détail

Télédéclaration de la demande d ADMCA (campagne 2015)

Télédéclaration de la demande d ADMCA (campagne 2015) Notice de présentation Télédéclaration de la demande d ADMCA (campagne 2015) Mars 2015 A savoir avant de commencer Votre demande d ADMCA doit être déposée au plus tard le lundi 15 juin 2015. Après cette

Plus en détail

Logiciels Educatifs DAINAMIC Manuellicencemonoposte.pdf Licence monoposte Dainamic Manuel d installation Date: 2011/04/29

Logiciels Educatifs DAINAMIC Manuellicencemonoposte.pdf Licence monoposte Dainamic Manuel d installation Date: 2011/04/29 Logiciels Educatifs DAINAMIC Fichier : Sujet : Manuellicencemonoposte.pdf Licence monoposte Dainamic Manuel d installation Date: 2011/04/29 Système de licence dainamic (Mycomicro) pour tout détails : Introduction

Plus en détail

Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.

Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Comment puis-je contacter le RIU PartnerClub Vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. RIU PartnerClub Tel: 0034-971-491168 RIU Centre Fax: 0034-971-260566

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION : CLIENT PORTAL

GUIDE D UTILISATION : CLIENT PORTAL Notre cabinet vous a créé un portail pour échanger avec vous des documents de manière fiable et sécuritaire. Ce portail assurera une plus grande sécurité lors de l échange des données contrairement aux

Plus en détail

NuPoint Messenger - Guide de l'usager pour le Superset MC 4015/4025/4125

NuPoint Messenger - Guide de l'usager pour le Superset MC 4015/4025/4125 NuPoint Messenger - Guide de l'usager pour le Superset MC 4015/4025/4125 DUE TO THE DYNAMIC NATURE OF THE PRODUCT DESIGN, THE INFORMATION CONTAINED IN THIS DOCUMENT IS SUBJECT TO CHANGE WITHOUT NOTICE.

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur de Norton Internet Security Online Le logiciel décrit dans ce manuel est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et ne peut être utilisé qu'en accord

Plus en détail

Guide de mise en route

Guide de mise en route Guide de mise en route POUR ENTREPRISES À DOMICILE OU EN DÉMARRAGE Comprend des renseignements importants sur la façon : d installer Succès PME d activer Succès PME d explorer l espace de travail Succès

Plus en détail

3. Déléguez l accès à votre bloc d affaires au moyen du Portefeuille du client

3. Déléguez l accès à votre bloc d affaires au moyen du Portefeuille du client Accès en ligne à Affaires nouvelles en direct marche à suivre pour les conseillers Clé d Or Afin de vous permettre de profiter de cette nouvelle façon emballante de faire des affaires, nous devons nous

Plus en détail

Sinistre. 28 Tarification. 32 Prise de garantie. 36 Souscription. 37 Paiement en ligne. 38 Suivi de dossier. Rôles. 46 Recherche de dossier

Sinistre. 28 Tarification. 32 Prise de garantie. 36 Souscription. 37 Paiement en ligne. 38 Suivi de dossier. Rôles. 46 Recherche de dossier 10/06/14 Présentation 3 Sinistre 28 Tarification 4 Gestion comptable 32 Prise de garantie 11 Modification coordonnées 36 Souscription 13 Partenariat 37 Paiement en ligne 17 Gestion des agences 38 Suivi

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR STANLEY Guard 2016 Sommaire Notions élémentaires... 3 Comment et quand utiliser STANLEY Guard... 3 Paramètres Configuration : menu principal... 9 Un guide pour les contacts, les

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Version du produit : 2 Date du document : décembre 2011 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control.... 3 2 Configuration de Sophos

Plus en détail

Formulaire de plainte à l'ombudsman des vétérans

Formulaire de plainte à l'ombudsman des vétérans Formulaire de plainte à l'ombudsman des vétérans Protégé une fois rempli. Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte. Appel : M. Nom de

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

Anatomie d un sinistre

Anatomie d un sinistre Anatomie d un sinistre Automne 2007 Cette présentation permettra à nos membres de bien comprendre comment des incidents peuvent devenir des sinistres et même donner lieu à des poursuites. Si elles comprennent

Plus en détail

Ce que vous devez savoir sur votre fauteuil roulant

Ce que vous devez savoir sur votre fauteuil roulant Ce que vous devez savoir sur votre fauteuil roulant Brochure produite par la Régie de l assurance maladie du Québec en collaboration avec l Association des établissements de réadaptation en déficience

Plus en détail

e-services des AP Démo et manuel succinct

e-services des AP Démo et manuel succinct e-services des AP Démo et manuel succinct Introduction Comment obtenir l'accès? Fonctionnalités Introduction e-services des AP est une application Internet gratuite et sécurisée vous permettant de consulter,

Plus en détail

Créer un dossier de formation. Titulaire

Créer un dossier de formation. Titulaire Créer un dossier de formation Titulaire Créer un dossier de formation Le dossier de formation est un ensemble d éléments qui permettent de réaliser une formation dans le cadre d un projet de formation.

Plus en détail

Guide de l administrateur. Démarrage de Net + ACDQ Aide à l installateur et configuration initiale

Guide de l administrateur. Démarrage de Net + ACDQ Aide à l installateur et configuration initiale Démarrage de Net + ACDQ Aide à l installateur et configuration initiale Dernière mise à jour décembre 2013 Table des matières Introduction... 3 Votre rôle en tant qu administrateur... 3 Votre rôle le jour

Plus en détail

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client?

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Le Guide 1 Menu de l espace client Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Menu de l espace client Crédits disponibles Mon profil Moteur de recherche Formulaire de contact Critères d'alertes

Plus en détail

Copoloffcentrale pour les conseillers!

Copoloffcentrale pour les conseillers! Copoloffcentrale pour les conseillers! Nous avons le plaisir d annoncer que vous pouvez accéder aux propositions d assurance que vous avez soumis à compter du 1 er avril 2015 sur copoloffcentrale. Pour

Plus en détail

INFORMATIONS SUR LE PROCESSUS DE RECONNAISSANCE DES RESPONSABLES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL

INFORMATIONS SUR LE PROCESSUS DE RECONNAISSANCE DES RESPONSABLES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL INFORMATIONS SUR LE PROCESSUS DE RECONNAISSANCE DES RESPONSABLES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE FAIRE UNE DEMANDE DE RECONNAISSANCE Qu est-ce que le Bureau coordonnateur Enfants

Plus en détail

FAQ P&V Auto Jr. FAQ /6

FAQ P&V Auto Jr. FAQ /6 FAQ P&V Auto Jr. 1. Quels sont les avantages de P&V Auto Jr.? 2. Quelles sont les services supplémentaires de P&V Auto Jr.? 3. Quelles informations sont collectées par P&V? 4. Qui reçoit les informations

Plus en détail

Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur

Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur Marchés publics canadiens Agences, sociétés de la couronne, marches privés Table des matières 1 Liste de contrôle de l envoi de soumission électronique...

Plus en détail

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Félicitations! Vous venez de prendre une décision importante!

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise BTS NRC Trouver son stage en entreprise Comment trouver un stage? htp://fr.wikihow.com/trouver-un-stage Un stage est un bon moyen de vous faire ouvrir des portes et d'acquérir de l'expérience sur un poste

Plus en détail

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR VOTRE ASSURANCE MALADIE Chargées et chargés d enseignement

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR VOTRE ASSURANCE MALADIE Chargées et chargés d enseignement CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR VOTRE ASSURANCE MALADIE Chargées et chargés d enseignement Q1. À qui s'adresse la couverture d'assurance maladie? DISPOSITIONS GÉNÉRALES La couverture d'assurance maladie s'adresse

Plus en détail

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION Préambule Pour utiliser toutes les fonctions de Gitisy, il est recommandé d'installer PDFCreator (logiciel gratuit) sur votre ordinateur. Avec PDFCreator vous pourrez

Plus en détail

Le service de mise à jour internet ARI PartSmart est plus rapide que jamais

Le service de mise à jour internet ARI PartSmart est plus rapide que jamais Dites Oui Le service de mise à jour internet ARI PartSmart est plus rapide que jamais Nous sommes heureux de vous annoncer que le service de mise à jour ARI PartSmart est désormais disponible! Notre objectif

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Internet Messagerie électronique

Internet Messagerie électronique Internet Messagerie électronique 1. Définitions a) Le courrier électronique. Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via

Plus en détail

GUIDE DES STAGES POUR LES ETUDIANTS DE L UFAS

GUIDE DES STAGES POUR LES ETUDIANTS DE L UFAS GUIDE DES STAGES POUR LES ETUDIANTS DE L UFAS 1/7 GUIDE DES STAGES POUR LES ETUDIANTS DE L UFAS Le présent guide, destiné aux étudiants de l UFAS, répond à l ensemble des questions relatives aux stages.

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

- Inventaire tournant -

- Inventaire tournant - Fiche - Inventaire tournant - L inventaire consiste à saisir l ensemble des produits composant notre stock. La difficulté est de bien maîtriser ce qui nous appartiens et ne nous appartiens pas (exemple

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

Votre guide. des services de soins à domicile au Manitoba

Votre guide. des services de soins à domicile au Manitoba Votre guide des services de soins à domicile au Manitoba Table des matières Information et admissibilité... 1 Évaluation... 2 Planification et coordination des soins.. 2 Services... 3 Aide pour soins personnels

Plus en détail

Employee Privilege Programme. Téléphonez à des tarifs super avantageux.

Employee Privilege Programme. Téléphonez à des tarifs super avantageux. Employee Privilege Programme Téléphonez à des tarifs super avantageux. De substantielles économies sur la facture GSM de toute la famille! Un contrat exclusif dont vous profitez en famille Votre entreprise

Plus en détail

Déclaration Vie privée Date de dernière modification: le 14 novembre 2013

Déclaration Vie privée Date de dernière modification: le 14 novembre 2013 Déclaration Vie privée Date de dernière modification: le 14 novembre 2013 Le Groupe Delhaize prend la protection de vos données personnelles très au sérieux. Dans la présente Déclaration, nous vous expliquons

Plus en détail

Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance

Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance 1. Généralités Qu est-ce que KBC Autolease Assistance app? KBC Autolease Assistance app est une application gratuite qui vous permet d entrer

Plus en détail

Détecteur de mouvement

Détecteur de mouvement DOCUMENTATION SPECIFIQUE Détecteur de mouvement ZN1IO-DETEC Version: 2.1 Édition Manuel: a TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 3 1.1. Détecteur de mouvement... 3 1.2. Dispositifs Zennio compatibles...

Plus en détail

Mode d emploi de l App Parkmobile iphone Téléchargez l App gratuite à partir de l App Store ou d itunes

Mode d emploi de l App Parkmobile iphone Téléchargez l App gratuite à partir de l App Store ou d itunes Activation et désactivation d une session de stationnement 1) Se connecter 2) Activer (1) 2) Activer (2) 2) Activer (3) 2) Activer (4) La première fois que vous lancez l App, vous devez vous inscrire.

Plus en détail

Gagnez +1000 euros par mois avec 1TPE sans même avoir un site!

Gagnez +1000 euros par mois avec 1TPE sans même avoir un site! Gagnez +1000 euros par mois avec 1TPE sans même avoir un site! Author : soufiane Bonjour, Si c'est le titre qui vous a attiré à lire cet article, alors je vous dis que c'est POSSIBLE avec 1TPE! Vous pouvez

Plus en détail

Un médecin-contrôleur à votre porte

Un médecin-contrôleur à votre porte Un médecin-contrôleur à votre porte Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le contrôle des absences pour maladie Un médecin-contrôleur à votre porte Vous travaillez pour l administration

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE CARRIÈRES & PROFESSIONS GUIDE DU FINISSANT SERVICE DE PLACEMENT Pierre Simard Conseiller pédagogique responsable ATE ate@collegealma.ca 675, boul. Auger Ouest, Alma G8B 2B7 Tél. : 418 668-2387 poste 250

Plus en détail

Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services

Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services Trousse d information pour les employeurs qui offrent une formation modulaire Version 1.2 Décembre

Plus en détail

Récépissé de depôt d une déclaration préalable

Récépissé de depôt d une déclaration préalable Récépissé de depôt d une déclaration préalable MINISTÈRE CHARGÉ Madame, Monsieur, Vous avez déposé une déclaration préalable à des travaux ou aménagements non soumis à permis. Le délai d instruction de

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET DE PROGRAMMATION. MetaSat RC09 1-14

MANUEL D INSTALLATION ET DE PROGRAMMATION. MetaSat RC09 1-14 5040274400 MANUEL D INSTALLATION ET DE PROGRAMMATION MetaSat RC09 1-14 MANUEL DE PROGRAMMATION RC09 Le présent manuel décrit les opérations à effectuer pour une installation correcte du produit. La procédure

Plus en détail

Comment. RCAM en ligne

Comment. RCAM en ligne Comment avoir accès au RCAM en ligne avec un nom d utilisateur ECAS EXTERNE en 10 étapes 1 P age Ce document est composé de deux parties : La procédure ECAS comporte six étapes (1 à 6). Cette procédure

Plus en détail

ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE

ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE 1. Notre engagement ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE Allstream Inc. et ses filiales/divisions (y compris les Communications unifiées/solutions Delphi Corp.; collectivement désignées

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Brainloop Secure Dataroom version 8.30 Appli QR Code Scanner pour ios et pour Android Guide rapide

Brainloop Secure Dataroom version 8.30 Appli QR Code Scanner pour ios et pour Android Guide rapide Guide rapide Brainloop Secure Dataroom version 8.30 Copyright Brainloop AG, 2004-2015. Tous droits réservés. Version du document : 1.3 Tous les noms de marque cités dans ce document sont la propriété de

Plus en détail

Mode d'emploi Accès à Blue Window à partir du Psion Séries 5

Mode d'emploi Accès à Blue Window à partir du Psion Séries 5 Mode d'emploi Accès à Blue Window à partir du Psion Séries 5 Où que vous soyez, accédez maintenant à Internet par un simple clic, grâce au "Message Suite" de Psion et à Blue Window! L'entrée dans le monde

Plus en détail

Inventaire classique

Inventaire classique Fiche Inventaire classique Préambule L inventaire consiste à saisir l ensemble des produits composant notre stock. La difficulté est de bien maîtriser ce qui nous appartient et ne nous appartient pas.

Plus en détail

Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence

Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence Préambule et Champ d Application: Charly Jucquin a développé le site Web (www.cap-coherence.fr) destiné à fournir un vaste

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Questions et Réponses sur les inscriptions 2012

Questions et Réponses sur les inscriptions 2012 Questions et Réponses sur les inscriptions 2012 Q. Où puis-je trouver ma confirmation d inscription en ligne? A. Vous pouvez obtenir une preuve d inscription des façons suivantes : (1) Confirmation par

Plus en détail

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet TABLE DES MATIÈRES 1. Comment s inscrire, joindre ou créer une équipe pour la marche?...2 2. Comment ouvrir une session (entrer dans son

Plus en détail

Comment passer une commande sur CGY3F:

Comment passer une commande sur CGY3F: Comment passer une commande sur CGY3F: Étape 01: Je fais mes achats. Vous faites votre ou vos sélections de publication en cliquant sur ajouter au panier, dans notre exemple nous avons retenu le livre

Plus en détail

FICHE PRATIQUE D AIDE A L INSCRIPTION SUR LE SITE TMS PROS A DESTINATION DES ETABLISSEMENTS CONCERNES PAR LE PROGRAMME

FICHE PRATIQUE D AIDE A L INSCRIPTION SUR LE SITE TMS PROS A DESTINATION DES ETABLISSEMENTS CONCERNES PAR LE PROGRAMME FICHE PRATIQUE D AIDE A L INSCRIPTION SUR LE SITE TMS PROS A DESTINATION DES ETABLISSEMENTS CONCERNES PAR LE PROGRAMME Cette fiche présente des informations complémentaires qui facilitent l utilisation

Plus en détail