QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES IDEAL AUTO JR.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES IDEAL AUTO JR."

Transcription

1 QFP Ideal Auto Jr QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES IDEAL AUTO JR. 1. Quels sont les avantages d'ideal Auto Jr.? 2. Quelles sont les informations collectées par la P&V Go Box? 3. Qui reçoit les informations de votre P&V Go Box? 4. Comment P&V respecte-t-il votre vie privée? 5. Le P&V Go Box limite-t-il votre liberté? 6. Une P&V Go Box a été livrée chez vous. Comment l'installer dans votre voiture? 7. Dans quel délai votre P&V Go Box doit-elle être installée? 8. Que se passe-t-il si votre contrat ne prend effet que dans le futur? 9. Quels SMS devez-vous recevoir durant votre contrat Ideal Auto Jr.? 10. Pouvez-vous demander à votre garagiste d'installer la P&V Go Box? 11. Pourrait-il y avoir des interférences entre la P&V Go Box et d'autres composants électroniques de la voiture? 12. Comment savoir si la P&V Go Box fonctionne? 13. Comment désinstaller la P&V Go Box? 14. À qui appartient la P&V Go Box? 15. Que se passe-t-il en cas d accident? 16. Que faire si vous changez de numéro de gsm? 17. Que faire si l'on vous vole votre voiture? 18. Que faire si vous changez de véhicule? 19. Vous disposez d'un système Go Box que vous avez installé vous-même sur la batterie de votre véhicule. Pouvez-vous remplacer la batterie? 20. Numéros importants 21. Vous avez d'autres questions?

2 1. Quels sont les avantages d'ideal Auto Jr.? Le programme Ideal Auto Jr. est composé de 3 éléments majeurs : 1. Utilisation gratuite de la P&V Go Box. 2. Nouveaux services : a. E-call : si vous avez un accident en Belgique et que celui-ci provoque l'arrêt de votre véhicule suite à un impact de 2,5 g, le capteur de votre P&V Go Box signale immédiatement l'endroit où se trouve le véhicule. Ceci permet au prestataire d'assistance (IMA) de toujours intervenir rapidement. Celui-ci vous contactera en effet immédiatement sur votre gsm afin de déterminer avec vous si vous avez ou non besoin d'aide. Les services qu'il vous proposera seront les suivants : envoyer les services de secours s'il y a des blessés ; remorquer votre voiture ; vous transporter avec les autres passagers jusqu'à la destination prévue ; éventuellement prévenir votre famille ou votre employeur. S'il n'est pas possible de joindre l'assuré, un SMS lui sera envoyé lui demandant de prendre contact avec le prestataire d'assistance. Si dans ce cas le capteur détecte un impact de plus de 4 g, une dépanneuse sera immédiatement envoyée sur les lieux de l'accident. b. En cas de vol, il est possible de localiser le véhicule de manière à ce qu'il soit plus facile de le retrouver. Ce service est proposé même si le véhicule n'est pas assuré contre le vol. c. Envoi automatique d'un SMS lorsque le système constate que la tension de la batterie du véhicule diminue ou que la batterie est débranchée. 3. Accès à un site Internet personnalisé où vous pouvez consulter toutes les informations relatives à vos habitudes de conduite et aux sinistres éventuels via la page 2. Quelles sont les informations collectées par la P&V Go Box? Après avoir choisi la période d'observation souhaitée (par jour, semaine, mois ), vous pouvez consulter les informations suivantes sur vos habitudes de conduite : le taux d'utilisation du véhicule au cours de cette période et le nombre de kilomètres parcourus ; le taux d'utilisation de la voiture et le nombre de kilomètres parcourus en Belgique (en ville, sur des autoroutes et sur d'autres routes), ainsi qu'à l'étranger. Nous ne recueillons donc aucune information sur les endroits précis où vous vous êtes rendu(e) ; le taux d'utilisation et le nombre de kilomètres parcourus en fonction des périodes. Trois périodes ont été définies pour les jours de semaine : les heures de pointe, les heures autres que les heures de pointe et la nuit. On ne distingue par contre que deux périodes pendant le week-end : le jour et la nuit. Vous en avez marre des embouteillages et avez l'impression d'être tout le temps dedans? Vous pourrez désormais savoir si c'est vrai! le nombre de kilomètres parcourus et le taux d'utilisation de votre voiture par jour. Vous pourrez ainsi savoir quel jour de la semaine vous êtes le plus sur la route! Vous pourrez aussi vous faire une idée de votre comportement au volant et voir comment celui-ci évolue au fil du temps.

3 En plus de toutes ces informations, vous pourrez consulter les informations relatives aux accidents enregistrés et transmis par la P&V Go Box : leur date, heure, lieu ainsi que l'impact perçu lors de l'accident et la vitesse lors de celui-ci. Sachez que, conformément à la Loi relative à la protection de la vie privée, P&V recevra uniquement les données que vous pouvez vous-même consulter via votre page web personnelle. 3. Qui reçoit les informations de votre P&V Go Box? P&V ne reçoit pas directement les informations transmises. Une société indépendante les recueille tout d'abord à des fins statistiques avant de vous les communiquer et de les transmettre à P&V. Tout comme P&V, cette société respecte toutes les dispositions légales en matière de protection de la vie privée. Seul un nombre restreint de collaborateurs de P&V ont accès à ces statistiques générales. Mais vos statistiques personnelles ne les intéressent pas! Ils veulent avant tout démontrer que les jeunes assurés par Ideal Auto Jr. sont des conducteurs responsables. 4. Comment P&V respecte-t-il votre vie privée? Le respect est au cœur de notre relation. P&V s'engage formellement sur certains points fondamentaux, à savoir : 1. Une société indépendante collecte et traite les données de la P&V Go Box. Elle compile ensuite des statistiques générales sur la base de ces informations puis les transmet aux assurés et à P&V. P&V ne saura jamais où vous vous trouvez, ni à quelle vitesse vous roulez ou à quelle heure précise vous utilisez votre véhicule, sauf et uniquement en cas de sinistre, afin que les services d'assistance puissent rapidement vous venir en aide! 2. Toutes les informations collectées sont intégralement mises à votre disposition via votre page web personnalisée, et vous êtes le/la seul(e) à y avoir accès. 3. P&V ne dispose d'aucune donnée supplémentaire. Nous voyons la même chose que vous! 4. Aucune de ces données personnelles et confidentielles ne sera jamais cédée à un tiers sans votre accord exprès! 5. Le P&V Go Box limite-t-il votre liberté? Non, il n'y a aucune limite quant à l'utilisation de votre véhicule. Vous allez tout simplement où vous le voulez! 6. Une P&V Go Box a été livrée chez vous. Comment l'installer dans votre voiture? Après avoir souscrit l'ideal Auto Jr., il vous faudra encore attendre un peu avant de recevoir le système P&V Go Box chez vous. Sur notre site vous trouvez un manuel (avec photos) + une vidéo qui explique comment installer la P&V Go Box. La batterie est facile à installer dans la plupart des véhicules dont la batterie est située de manière standard sous le capot. Si la batterie n est pas sous le capot, veuillez consulter votre manuel véhicule pour trouver l emplacement de la batterie.

4 Si la batterie est couverte et/ou non accessible, la Box peut être fixée sur une autre partie du châssis (pas de parties flexibles du moteur). Il faut absolument que la Box soit placée horizontalement avec la flèche dans le sens de la circulation du véhicule. Si les pôles ou un des pôles de la batterie ne sont pas accessibles, vous pouvez la relier aux points négatifs et positifs de la voiture. Vous pouvez bien sûr aussi appeler le support technique au Dans quel délai votre P&V Go Box doit-elle être installée? L'installation et l'activation doivent se faire dans les 30 jours de la prise d'effet de votre contrat. 8. Que se passe-t-il si votre contrat ne prend effet que dans le futur? Dans ce cas aussi, le principe est que la Box doit être installée et activée dans les 30 jours de la prise d'effet du contrat. 9. Quels SMS devez-vous recevoir durant votre contrat Ideal Auto Jr.? SMS de bienvenu : Le sms est envoyé après création du contrat Ideal Auto Jr. et contient l identifiant et le mot de passe qui permettent d accéder à votre session Client depuis le portail OCTO. SMS de livraison du système P&V Go Box Un sms est envoyé afin de vous confirmer l envoi du système P&V Go Box à l adresse communiquée. SMS d activation Un sms est envoyé après l installation de système P&V Go Box afin de vous confirmer que le système fonctionne correctement. SMS de rappel d installation Un sms de rappel est envoyé 10 jours/15jours après la création du contrat si l installation du système P&V Go Box n a pas été détectée. SMS de notification d une anomalie du système P&V Go Box Un sms est envoyé si une anomalie au système P&V Go Box est détectée. Ce sms contient le numéro de téléphone du support technique que vous devez appeler le plus rapidement possible. SMS suite à un changement de véhicule Un sms est envoyé lorsque P&V a enregistré la demande de changement de véhicule. SMS de notification en cas de désinstallation définitive Un sms est envoyé lorsque P&V a enregistré la demande de clôture du contrat Ideal Auto Jr.

5 10. Pouvez-vous demander à votre garagiste d'installer la P&V Go Box? Si votre police a pris cours après 5 octobre 2015, vous avez reçu une Box que vous pouvez installer vous-même. Si vous voulez qu un installateur agréé place la P&V Go Box, il faut d abord prendre contact avec OCTO : P&V prend en charge les coûts d installation. Si votre police a pris cours avant 5 octobre 2015, votre P&V Go Box a été installée par l'un de nos installateurs agréés. 11. Pourrait-il y avoir des interférences entre la P&V Go Box et d'autres composants électroniques de la voiture? Votre P&V Go Box est un boîtier électronique conçu par une société italienne spécialisée en électronique et télématique automobile. Elle a déjà développé des centaines de milliers de systèmes dans différents pays européens. Le système a par ailleurs fait l'objet d'une certification ISO qui garantit le plus haut niveau de qualité. Aucun problème d'interférences n'a été constaté jusqu'à présent. 12. Comment savoir si la P&V Go Box fonctionne? C'est simple. Une fois le système installé, vous recevez un SMS vous confirmant que celui-ci a été mis en service. Un SMS vous sera également envoyé dès que nous constatons le moindre problème technique. Si votre police auto a pris cours avant 5 octobre 2015, votre P&V Go Box a été installée par l'un de nos installateurs agréés. C'est lui qui vous contactera en cas de problème. Si votre police auto a pris cours après 5 octobre 2015, vous avez une P&V Go Box que vous avez installée vous-même. Si vous recevez un SMS vous signalant un problème, appelez le dans les plus brefs délais. Vous pouvez dans ce cas commencer par réaliser les contrôles suivants : - Vérifiez que la P&V Go Box a été correctement installée sur la batterie de votre véhicule (horizontalement avec la flèche blanche dans le sens de marche du véhicule). - Les câbles sont-ils correctement reliés aux pôles de la batterie? - Le voyant rouge de la Box est-il allumé? - Aucune pièce métallique ne doit sur le haut de la Box afin de ne pas bloquer le signal GPS. - Demandez-vous si le véhicule a régulièrement été utilisé, s'il a fréquemment été garé dans des parkings souterrains ou si la batterie a été débranchée. 13. Comment désinstaller la P&V Go Box? Vous ne pouvez pas enlever la P&V Go Box pendant la durée de votre police auto. La Box doit être désinstallée s'il est mis un terme à votre contrat d'assurance, ou si vous décidez de vendre votre véhicule ou encore à la demande de la compagnie d'assurances. Commencez quoi qu'il arrive par informer votre conseiller, de manière à ce que la compagnie d'assurances soit au courant de la situation. Vous recevrez ensuite un SMS vous donnant l'autorisation de désinstaller le système.

6 Si vous avez une police qui a pris cours après 5 octobre 2015, vous pouvez désinstaller la P&V Go Box vous-même. Si vous souhaitez un support technique à cet effet, veuillez téléphoner au Si votre police auto a pris cours avant 5 octobre 2015, votre P&V Go Box a été installée par l'un de nos installateurs agréés. Dans ce cas, le système doit également être désinstallé par cet installateur. 14. À qui appartient la P&V Go Box? La P&V Go Box appartient à P&V. 15. Que se passe-t-il en cas d accident? Si vous avez un accident en Belgique et que celui-ci provoque l'arrêt de votre voiture suite à un impact d'au moins 2,5 g, le capteur signale immédiatement au prestataire d'assistance l'endroit précis où vous vous trouvez. Celui-ci peut ainsi intervenir rapidement. Ce prestataire d'assistance (IMA) est chargé de vous contacter immédiatement sur votre gsm afin de déterminer avec vous si vous avez besoin d'aide ou non. Si vous ne répondez pas, un SMS vous sera envoyé vous demandant de prendre contact avec le prestataire d'assistance. Si le capteur détecte un impact de plus de 4 g, une dépanneuse sera immédiatement envoyée sur les lieux de l'accident pour vous aider. 16. Que faire si vous changez de numéro de gsm? Si vous n'avez pas de gsm, ou si vous avez changé de numéro sans nous en informer, nous ne serons pas en mesure de vous venir en aide. Nous ne pourrons pas non plus vous fournir des informations par SMS (par exemple si la P&V Go Box est en panne). Veillez donc à nous communiquer au plus vite votre nouveau numéro de gsm par le biais de votre conseiller ou via le formulaire sur notre site 17. Que faire si l'on vous vole votre voiture? Vous pouvez demander que le système de recherche soit activé même si vous n'êtes pas assuré(e) contre le vol. Pour ce faire, vous devez obligatoirement suivre la procédure suivante : 1. Contactez la centrale au numéro gratuit dès que vous constatez le vol. 2. Déclarez le vol à la police. 3. N'oubliez pas de déclarer le vol auprès de P&V si vous êtes assuré(e) contre le vol. Ce service est gratuit et peut uniquement être activé sur demande. 18. Que faire si vous changez de véhicule? Commencez toujours par avertir votre conseiller lorsque vous changez de véhicule. Si votre police auto a pris cours après 5 octobre 2015, vous avez une P&V Go Box que vous avez installée vous-même. Dans ce cas, vous pouvez transférer vous-même la Box dans votre nouveau véhicule si vous conservez une assurance Ideal Auto Jr. Avant de procéder à la désinstallation, vous devez néanmoins contacter le service technique au afin qu'il désactive temporairement le système. Si votre police auto a pris cours avant 5 octobre 2015, vous disposez d'une P&V Go Box qui a été installée par un installateur agréé. Dans ce cas, c'est l'installateur qui se chargera de la désinstallation.

7 Si vous souscrivez encore une assurance Ideal Auto Jr. pour votre nouveau véhicule, vous recevrez la nouvelle version de la P&V Go Box. Vous pourrez l'installer vous-même en suivant les instructions qui y seront jointes. 19. Vous disposez d'une P&V Go Box que vous avez installée vous-même sur la batterie de votre véhicule. Pouvez-vous remplacer la batterie? Vous pouvez bien entendu remplacer la batterie de votre véhicule. Appelez dans ce cas le Votre P&V Go Box sera alors temporairement désactivée afin que vous puissiez remplacer la batterie et réinstaller la P&V Go Box. 20. Numéros importants En plus des coordonnées de votre conseiller, nous vous recommandons de garder les numéros suivants à portée de main : pour un support technique lors de l'installation, en cas de panne ou si vous souhaitez effectuer l'entretien de la batterie de votre véhicule pour obtenir de l'aide pour retrouver votre véhicule 21. Vous avez d'autres questions? Surfez sur notre site web ou contactez votre conseiller P&V. Il se fera un plaisir de vous aider!

Guide de service. Aide pour la route. Assistance en ligne 24 heures sur 24: +41 800 818 418

Guide de service. Aide pour la route. Assistance en ligne 24 heures sur 24: +41 800 818 418 Guide de service. Aide pour la route. Assistance en ligne 24 heures sur 24: +41 800 818 418 Table des matières Assistance en ligne 24 heures sur 24 Page 3 Service Card Page 4 Gestion des sinistres Page

Plus en détail

Peugeot assurance. Vous êtes unique, et notre assurance en tient compte.

Peugeot assurance. Vous êtes unique, et notre assurance en tient compte. Peugeot assurance Vous êtes unique, et notre assurance en tient compte. Une assurance auto complète et sur mesure! Les temps changent et l assurance auto, elle aussi, s adapte. Fini le calcul de la prime

Plus en détail

Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance

Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance 1. Généralités Qu est-ce que KBC Autolease Assistance app? KBC Autolease Assistance app est une application gratuite qui vous permet d entrer

Plus en détail

Application mobile Volvo On Call Foire aux Questions

Application mobile Volvo On Call Foire aux Questions Application mobile Volvo On Call Foire aux Questions Obtenir de l'assistance Q : Comment contacter le centre opérationnel Volvo On Call? R : Appuyez sur le bouton On Call de votre voiture, utilisez la

Plus en détail

NOTE INTERNE UTILISATION ET ENTRETIEN DES VEHICULES. 1/Véhicule personnel du collaborateur utilisé pour les besoins du service

NOTE INTERNE UTILISATION ET ENTRETIEN DES VEHICULES. 1/Véhicule personnel du collaborateur utilisé pour les besoins du service Lyon, le 26 novembre 2009 (Mise à jour le 14 novembre 2012) NOTE INTERNE UTILISATION ET ENTRETIEN DES VEHICULES En préambule, l association Urapeda Rhône-Alpes rappelle : - qu il est strictement interdit,

Plus en détail

Accident de voiture : six bons réflexes pour remplir le constat amiable

Accident de voiture : six bons réflexes pour remplir le constat amiable Accident de voiture : six bons réflexes pour remplir le constat amiable La qualité et la précision des informations sur le constat amiable permettront une meilleure indemnisation. Pour définir clairement

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE B PERMIS DE CONDUIRE-ONLINE 2009

GUIDE PRATIQUE B PERMIS DE CONDUIRE-ONLINE 2009 GUIDE PRATIQUE B PERMIS DE CONDUIRE-ONLINE 2009 1. L ACCOMPAGNATEUR 1.1 Réussite de l examen théorique. Délai de 3 ans. Date de la demande. Date de délivrance 1.2 Un permis de conduire provisoire B avec

Plus en détail

Manuel abrégé Sunetplus

Manuel abrégé Sunetplus Manuel abrégé Sunetplus Bienvenue chez Sunetplus. Ce manuel abrégé devrait vous aider à saisir de façon rapide et efficace vos déclarations d'évènement. Table des matières Lancement du programme / Login

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Android. Version du produit : 3.6

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Android. Version du produit : 3.6 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Android Version du produit : 3.6 Date du document : novembre 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

EM4591 Répéteur universel Wi-Fi avec WPS

EM4591 Répéteur universel Wi-Fi avec WPS EM4591 Répéteur universel Wi-Fi avec WPS 2 FRANÇAIS EM4591 Répéteur universel Wi-Fi avec WPS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Contenu de la boîte... 2 1.2 Présentation de l'appareil... 3 2.0

Plus en détail

Partie 1 - Achetez intelligemment votre véhicule. 1. Quand est-il plus intéressant d acheter un nouveau véhicule?

Partie 1 - Achetez intelligemment votre véhicule. 1. Quand est-il plus intéressant d acheter un nouveau véhicule? Partie 1 - Achetez intelligemment votre véhicule 1. Quand est-il plus intéressant d acheter un nouveau véhicule? 1.1. Quand bénéficiez-vous des plus fortes réductions?.......... 3 1.1.1. Bénéficiez-vous

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Comment démarrer rapidement votre Box e-commerce. Guide de démarrage rapide Autres supports : Vidéos démos disponibles sur le portail. Contactez notre service client : 0 969 366 636 Guide de démarrage

Plus en détail

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10 1 Installation de Mobile Security...2 1.1 Installation de Mobile Security avec un abonnement Internet Security...2 1.2 Installation de Mobile l évaluation gratuite ou pour un service de SMS à valeur ajoutée

Plus en détail

Merci d avoir choisi Mini Coyote Plus et bienvenue dans la Communauté Coyote, forte de plusieurs centaines de milliers d utilisateurs.

Merci d avoir choisi Mini Coyote Plus et bienvenue dans la Communauté Coyote, forte de plusieurs centaines de milliers d utilisateurs. Merci d avoir choisi Mini Coyote Plus et bienvenue dans la Communauté Coyote, forte de plusieurs centaines de milliers d utilisateurs. Mini Coyote Plus est un avertisseur multifonctions qui vous permet

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

manuel d installation Détecteur de mouvements

manuel d installation Détecteur de mouvements manuel d installation Détecteur de mouvements MANUEL D'INSTALLATION DU DETECTEUR DE Félicitations pour votre achat du détecteur de mouvements Egardia. Site web d'egardia www.egardia.com Service client

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3 Connexion

Plus en détail

FM 3310i (FM TRACER) Guide d Informations du produit

FM 3310i (FM TRACER) Guide d Informations du produit FM 3310i (FM TRACER) Guide d Informations du produit Distributeur exclusif Sommaire I- Avant propos..3 II- Introduction....3 III- Matériel : Présentation du FM Tracer.....4 IV- Applications : Présentation

Plus en détail

Remarque : le permis de conduire A3 n est valable qu en Belgique.

Remarque : le permis de conduire A3 n est valable qu en Belgique. Tout véhicule équipé d'un moteur et pouvant être propulsé par sa propre force est un VEHICULE MOTORISE et doit par conséquent, s il circule sur la voie publique, être couvert par une assurance de responsabilité

Plus en détail

bienvenue chez BASE 9901687 BASE_USERGUIDE_ALL_FR_V1_KPN.indd 1 9/4/09 4:06:17 PM

bienvenue chez BASE 9901687 BASE_USERGUIDE_ALL_FR_V1_KPN.indd 1 9/4/09 4:06:17 PM bienvenue chez BASE a b 9901687 BASE_USERGUIDE_ALL_FR_V1_KPN.indd 1 9/4/09 4:06:17 PM 2 3 voilà comment préparer votre GSM à l'utilisation 1. Placez votre carte SIM dans votre GSM. Allumez-le, introduisez

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

VIVIUM Auto. C est bon d avoir le choix. siège social Rue Royale 153 1210 Bruxelles tél. +32 2 406 35 11 fax +32 2 406 35 66

VIVIUM Auto. C est bon d avoir le choix. siège social Rue Royale 153 1210 Bruxelles tél. +32 2 406 35 11 fax +32 2 406 35 66 siège social Rue Royale 153 1210 Bruxelles tél. +32 2 406 35 11 fax +32 2 406 35 66 siège Anvers Desguinlei 92 2018 Anvers tél. +32 3 244 66 88 fax +32 3 244 66 87 VIVIUM S.A. Membre du groupe P&V E.R.:

Plus en détail

Service Conducteurs http://portail-conducteurs.leaseplan-online.com/

Service Conducteurs http://portail-conducteurs.leaseplan-online.com/ Service Conducteurs http://portail-conducteurs.leaseplan-online.com/ Portail des Conducteurs Retrouvez gratuitement toutes les informations utiles pour faciliter votre quotidien grâce à notre nouveau Portail

Plus en détail

L'aide tarde parfois à arriver

L'aide tarde parfois à arriver Grâce à votre assurance collective d'humania Assurance Le programme d assistance routière d'humania Assurance a été conçu spécifiquement pour venir en aide aux assurés du réseau d'assurance collective

Plus en détail

PROPOSITION D'ASSURANCE POUR ARTS MARTIAUX MULTIPLES

PROPOSITION D'ASSURANCE POUR ARTS MARTIAUX MULTIPLES CETTE PROPOSITION EST POUR UNE POLICE D ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE GÉNÉRALE SUR BASE D ÉVÉNEMENT. SELON LA LOI CANADIENNE SUR LES SOCIÉTÉS D'ASSURANCE, CE DOCUMENT A ÉTÉ ÉMIS AU NOM DES ASSUREURS

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation SQUARE - Manuel installation.docx 05.03.2015 v2.0 1 / 24 Table des Matières Manuel d'installation page 0. Préambule... 3 0.1 Introduction... 3 0.2 Pré-requis... 3 0.3 Déroulement de l'installation... 3

Plus en détail

manuel d installation Sirène flash extérieure

manuel d installation Sirène flash extérieure manuel d installation Sirène flash extérieure MANUEL D'INSTALLATI DE LA SIRENE FLASH EXTERIEURE Félicitations pour votre achat de la sirène flash extérieure Egardia. Site web d'egardia www.egardia.com

Plus en détail

GUIDE DE L ASSURANCE AUTO

GUIDE DE L ASSURANCE AUTO w w w. i n e a s. f r GUIDE DE L ASSURANCE AUTO 1. Qui est Ineas? 2. Pourquoi l assurance auto Ineas est-elle compétitive? 3. Les garanties du contrat d Assurance Ineas 4. Comment souscrire un contrat

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

Association SHANTIDAS 9 Grand Rue 34700 Lodève

Association SHANTIDAS 9 Grand Rue 34700 Lodève REGLEMENT INTERIEUR du CoVoiturage Lodévois Larzac «L Auto Rie Gagnante» Le CoVoiturage en bref : Le covoiturage est une solution de transport alternative à «l autosolisme» qui permet d'augmenter les taux

Plus en détail

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Bienvenue dans Websense Secure Messaging, l'outil qui fournit un portail sécurisé pour la transmission et la consultation des données personnelles sensibles

Plus en détail

FORMULAIRE PLAN D'ACTION GESTION DE LA FLOTTE

FORMULAIRE PLAN D'ACTION GESTION DE LA FLOTTE FORMULAIRE PLAN D'ACTION GESTION DE LA FLOTTE 1. CONTEXTE Manuel pour compléter le formulaire L'arrêté "Exemplarité" 1 du 15/05/2014 a ajouté une mesure obligatoire supplémentaire au plan de déplacements

Plus en détail

Relais IP. Guide de l'utilisateur

Relais IP. Guide de l'utilisateur Relais IP Guide de l'utilisateur 1 Table des matières Relais IP Limites du service...3 Limites de la disponibilité...3 Importantes limites du service 9 1 1...3 Démarrage...4 Première ouverture de session...4

Plus en détail

manuel d installation Détecteur de porte/ fenêtre

manuel d installation Détecteur de porte/ fenêtre manuel d installation Détecteur de porte/ fenêtre MANUEL D'INSTALLATION DU DETECTEUR DE PORTE/ FENETRE Félicitations pour votre achat du détecteur de porte/fenêtre Egardia. Site web d'egardia www.egardia.com

Plus en détail

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs Tec Local 4.0 Manuel d'installation : Mode acheteur & multi-utilisateurs (client) TecLocal 4.0 Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs (client) Version: 1.0 Auteur: TecCom Solution Management

Plus en détail

EW1051 Lecteur de cartes USB

EW1051 Lecteur de cartes USB EW1051 Lecteur de cartes USB 2 FRANÇAIS EW1051 Lecteur de cartes USB Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et caractéristiques... 2 1.2 Contenu de la boîte... 2 2.0 Installation du EW1051

Plus en détail

STAGE AGRIVIVA DANS UNE EXPLOITATION AGRICOLE

STAGE AGRIVIVA DANS UNE EXPLOITATION AGRICOLE STAGE AGRIVIVA DANS UNE EXPLOITATION AGRICOLE But du stage Agriviva En apportant votre aide pour les travaux quotidiens de la ferme durant votre stage, vous vous familiarisez avec l agriculture. L approche

Plus en détail

Application mobile Volvo On Call Guide d'utilisation

Application mobile Volvo On Call Guide d'utilisation Application mobile Volvo On Call Guide d'utilisation Ce document fournit les informations de base concernant les informations requises, les fonctionnalités et les limites de l'application mobile Volvo

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: COMMENT CREER VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE Vous voulez créer votre propre boutique en ligne? C est désormais plus simple que jamais. Suivez simplement les instructions de ce guide

Plus en détail

l espace client AXA questions fréquentes

l espace client AXA questions fréquentes l espace client AXA questions fréquentes Table du contenu Activer mon espace client... 2-4 Comment activer mon espace client?... 2 Quelles sont les données nécessaires pour activer mon espace client?...

Plus en détail

BUREAU DE TARIFICATION

BUREAU DE TARIFICATION BUREAU DE TARIFICATION DEMANDE DE TARIFICATION «responsabilité civile automobile» (RC Auto) Le formulaire annexé à la présente est destiné à adresser une demande de tarification au Bureau constitué à cet

Plus en détail

1. A partir de quand les certifications peuvent-elles être effectuées selon les nouvelles normes?

1. A partir de quand les certifications peuvent-elles être effectuées selon les nouvelles normes? TÜV NORD CERT Foire Aux Questions Révision de l'iso 9001: 2015 et ISO 14001: 2015 TÜV NORD France S.A.S 26, avenue des Fleurs F-59110 LA MADELEINE Tél. : +33 3 20 76 62 75 Fax: +33 3 20 76 62 75 france@tuv-nord.com

Plus en détail

une qui pense à tout. 100% couvert

une qui pense à tout. 100% couvert une OMNIUM qui pense vraiment à tout. 100% couvert 10% moins cher Vous avez entre 30 et 45 ans? Vous êtes un conducteur prudent, heureux propriétaire d un nouveau break ou monovolume Opel? Opel Assurance

Plus en détail

TCS Carte Entreprise : l assistance sur mesure pour votre PME

TCS Carte Entreprise : l assistance sur mesure pour votre PME TCS Carte Entreprise Secours routier et protection juridique circulation pour les véhicules d entreprise TCS Carte Entreprise : l assistance sur mesure pour votre PME Un problème sur la route? Patrouilleurs

Plus en détail

Aide médicale urgente Gratuit - 24 h/24 À partir de n importe quel téléphone, cabine, même GSM hors réseau

Aide médicale urgente Gratuit - 24 h/24 À partir de n importe quel téléphone, cabine, même GSM hors réseau Numéros utiles Aide médicale urgente Gratuit - 24 h/24 À partir de n importe quel téléphone, cabine, même GSM hors réseau Police fédérale Obligatoire en cas d accident avec des blessés si le recours au

Plus en détail

ASSUR-BP Auto des Particuliers

ASSUR-BP Auto des Particuliers ASSUR-BP Auto des Particuliers Assurez votre véhicule au plus près de vos besoins et de votre budget. EN BREF ASSUR-BP Auto est un contrat d assurance automobile modulable qui prend soin de votre véhicule

Plus en détail

Arrêt de Travail par Maladie ou Accident

Arrêt de Travail par Maladie ou Accident Genworth Assurances 40-42 rue La Boétie CS 90002 75382 Paris Cedex 08 Téléphone : 01 55 91 16 00 Télécopie : 01 55 91 15 21 www.genworth.fr 1/6 Arrêt de Travail par Maladie ou Accident Etape 1 : Vérifier

Plus en détail

Votre assurance automobile

Votre assurance automobile Votre assurance automobile Programe Ajusto Conditions d utilisation 236 004 (2015-03) Ajusto Conditions d utilisation du Programme Option téléphone intelligent Lexique Adresse Web : http://www.lapersonnelle.com/ajusto

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR du COMPLEXE SPORTIF de LANDEHEN

REGLEMENT INTERIEUR du COMPLEXE SPORTIF de LANDEHEN REGLEMENT INTERIEUR du COMPLEXE SPORTIF de LANDEHEN Arrêté portant règlement spécifique: Le Maire de la commune de LANDEHEN, Vu l'article L 2212-2 du code Général des Collectivités Territoriales et suivants,

Plus en détail

Service client LSC 1

Service client LSC 1 Service client LSC 1 Sommaire SOMMAIRE...2 PREAMBULE...3 PARAMETRAGE LSC...4 1\ ACTIVER LE SERVICE CLIENT...5 Licence LSC...5 Nom de domaine...5 2\ DEFINIR LES MODALITES DE PUBLICATION...6 3\ LES MODELES

Plus en détail

GSM/GPRS/GPS Traceur Véhicule G-1000 PRO Manuel D utilisation

GSM/GPRS/GPS Traceur Véhicule G-1000 PRO Manuel D utilisation GSM/GPRS/GPS Traceur Véhicule G-1000 PRO Manuel D utilisation Version 1.0 Page 1 of 15 Table des matières Chapitre I - préface 1.1 Aperçu 1.2 Fonctions principales 1.1.1 Positionnement et Suivi 1.1.2 Déclenchement

Plus en détail

Auto Standard ASSURANCES DE BIENS. Conducteurs ayant du bonus et au moins 3 ans d assurance. Automobile. Notice. Garantie du conducteur incluse

Auto Standard ASSURANCES DE BIENS. Conducteurs ayant du bonus et au moins 3 ans d assurance. Automobile. Notice. Garantie du conducteur incluse ASSURANCES DE BIENS Automobile ( Auto ) Standard Conducteurs ayant du bonus et au moins 3 ans d assurance Notice Garantie du conducteur incluse Excellents principes indemnitaires Bris de glace sans franchise

Plus en détail

Logiciel. Instructions d'installation. KUKA.Sim Viewer KUKA.Sim Layout KUKA.Sim Tech KUKA.Sim Pro Bibliothèque de composants KUKA.Sim. Version 2.

Logiciel. Instructions d'installation. KUKA.Sim Viewer KUKA.Sim Layout KUKA.Sim Tech KUKA.Sim Pro Bibliothèque de composants KUKA.Sim. Version 2. Logiciel KUKA.Sim Viewer KUKA.Sim Layout KUKA.Sim Tech KUKA.Sim Pro Bibliothèque de composants KUKA.Sim Version 2.1 KUKA.Sim 2.1 2010-01-05 Page 1/11 Copyright KUKA Roboter GmbH La présente documentation

Plus en détail

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT Avec amaguiz, vous avez le choix entre 2 offres en fonction de votre profil et de l utilisation de votre voiture : al ASSURANCE AUTO CLASSIQUE al ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

Plus en détail

pour traceur de découpe Manuel utilisateur version 1.8

pour traceur de découpe Manuel utilisateur version 1.8 pour traceur de découpe Manuel utilisateur version 1.8 2 Manuel utilisateur Version 1.8 AVANT-PROPOS Merci d'avoir choisi un traceur de découpe Silhouette et CutWizard, le couple matériel/logiciel qui

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION 1) Mentions Légales 1.1 - Le site internet FacileSMS est édité la société FACILE SOLUTION S.A.R.L. dont le siège est situé 68 Avenue de la Liberté, 1930 Luxembourg

Plus en détail

prévoyez un set d ampoules Des ampoules de réserves sont toujours pratiques, et par ailleurs obligatoires en Espagne et aux Pays-Bas.

prévoyez un set d ampoules Des ampoules de réserves sont toujours pratiques, et par ailleurs obligatoires en Espagne et aux Pays-Bas. Les vacances d été 2012 en toute sécurité Beaucoup d entre vous profiteront des mois d été qui se profilent pour prendre quelques jours voire quelques semaines de repos bien mérité. Si vous envisagez de

Plus en détail

Cour d'appel de Bruxelles - Arrêt du 12/10/2000 -

Cour d'appel de Bruxelles - Arrêt du 12/10/2000 - Cour d'appel de Bruxelles - Arrêt du 12/10/2000 - Objet du litige. Le litige concerne la taxation par l'administration d'avantages en nature, à savoir le paiement par l'employeur du requérant de primes

Plus en détail

Foire aux questions sur les frais de déplacement temporaire

Foire aux questions sur les frais de déplacement temporaire Foire aux questions sur les frais de déplacement temporaire 1. Utilisation du véhicule personnel Je souhaite utiliser mon véhicule personnel pour effectuer un déplacement pour les besoins du service. Quelles

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

RÉGIME COLLECTIF D ASSURANCE-VIE/DE DÉCÈS ACCIDENTEL DEMANDE DE RÈGLEMENT

RÉGIME COLLECTIF D ASSURANCE-VIE/DE DÉCÈS ACCIDENTEL DEMANDE DE RÈGLEMENT RÉGIME COLLECTIF D ASSURANCE-VIE/DE DÉCÈS ACCIDENTEL DEMANDE DE RÈGLEMENT DIRECTIVES DE L EMPLOYEUR ➊ Envoyer la déclaration du demandeur au bénéficiaire pour qu il la remplisse et vous la retourne. Compléter

Plus en détail

Incendie-Vol Déclaration sinistre

Incendie-Vol Déclaration sinistre Incendie-Vol Déclaration sinistre AMMA ASSURANCES a.m. Association d assurance mutuelle à cotisations fixes conformément à l article 2, 2 de la Loi du 25.06.1992 (M.B. 20.08.1992) agréée sous le code 0126

Plus en détail

VERIFICATIONS EXTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA

VERIFICATIONS EXTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS EXTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA Page 1 sur 18 Vérifications extérieures du véhicule 01/97. Contrôlez l'état et la propreté de tous les rétroviseurs extérieurs

Plus en détail

MIDI RÉTRO AUTO 2-3-4 mai 2014. SALON et BOURSE D ECHANGES. (du vendredi 14h au dimanche 18h)

MIDI RÉTRO AUTO 2-3-4 mai 2014. SALON et BOURSE D ECHANGES. (du vendredi 14h au dimanche 18h) SALON et BOURSE D ECHANGES (du vendredi 14h au dimanche 18h) Mesdames et Messieurs les Président(e)s de clubs, Le «CERCLE T, Véhicules d époque» et l AMICALE Denis Papin ont le plaisir de vous présenter

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

Logiciel Internet Everywhere pour Windows Version 9.1. Guide Utilisateur & FAQ. - Clé 3G+ E1752

Logiciel Internet Everywhere pour Windows Version 9.1. Guide Utilisateur & FAQ. - Clé 3G+ E1752 Logiciel Internet Everywhere pour Windows Version 9.1 Guide Utilisateur & FAQ - Clé 3G+ E1752 Sommaire > Configuration requise > Introduction > Installation du logiciel Internet Everywhere V9.1 > sur Windows

Plus en détail

Conditions de participation campagne WoM BASE B-39

Conditions de participation campagne WoM BASE B-39 Conditions de participation campagne WoM BASE B-39 Les Initiés Mars 2014 La participation à cette campagne est entièrement gratuite mais exige une démarche précise de l'initié: le transfert de votre numéro

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Foire aux questions pour les étudiants étrangers Régime pour étudiants étrangers

Foire aux questions pour les étudiants étrangers Régime pour étudiants étrangers Foire aux questions pour les étudiants étrangers Régime pour étudiants étrangers Qu est-ce que l assurance voyage? L assurance voyage est conçue pour couvrir les pertes subies de même que les dépenses

Plus en détail

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs LIAISON-GESTION Guide de démarrage version 1.0.x DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs TL 28614 (17-11-14) Informations sur les droits d'auteur Droits d'auteur des textes 2010 2014

Plus en détail

Table des matières. Fonctions exclusives à la TéléRéponse Plus. Introduction. Fonctions de base. Option multi-usagers

Table des matières. Fonctions exclusives à la TéléRéponse Plus. Introduction. Fonctions de base. Option multi-usagers Table des matières Introduction Mot de bienvenue 2 Votre service en bref 3 Fonctions de base Mise en marche 4 Prise de vos messages 7 Fonctions avancées Modifiez vos coordonnées 8 Modifiez l écoute de

Plus en détail

Manuel d utilisation. Copyright 2012 Bitdefender

Manuel d utilisation. Copyright 2012 Bitdefender Manuel d utilisation Copyright 2012 Bitdefender Contrôle Parental de Bitdefender Manuel d utilisation Date de publication 2012.11.20 Copyright 2012 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune

Plus en détail

DOSSIER SPÉCIAL : TOUT SAVOIR SUR L ASSISTANCE AUTO! Présenté par Transpoco

DOSSIER SPÉCIAL : TOUT SAVOIR SUR L ASSISTANCE AUTO! Présenté par Transpoco DOSSIER SPÉCIAL : TOUT SAVOIR SUR L ASSISTANCE AUTO! Présenté par Transpoco En prévision de vos vacances, vous avez fait révisé votre voiture et êtes couvert par une assurance. Cependant, vous vous demandez

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation. Objet. Mentions légales. Définitions

Conditions générales d'utilisation. Objet. Mentions légales. Définitions Conditions générales d'utilisation Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Dessertbox.be, ci-après nommé «le Service»

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Merci d'avoir choisi notre système d'alarme intelligent. Veuillez lire ce manuel avant l'installation afin de la faire fonctionner correctement.

Merci d'avoir choisi notre système d'alarme intelligent. Veuillez lire ce manuel avant l'installation afin de la faire fonctionner correctement. Chers utilisateurs, Merci d'avoir choisi notre système d'alarme intelligent. Veuillez lire ce manuel avant l'installation afin de la faire fonctionner correctement. Notre système d'alarme avec le réseau

Plus en détail

Direction générale Qualité et Sécurité Service Sécurité des Consommateurs. Réglementation sur les défibrillateurs.

Direction générale Qualité et Sécurité Service Sécurité des Consommateurs. Réglementation sur les défibrillateurs. Direction générale Qualité et Sécurité Service Sécurité des Consommateurs Réglementation sur les défibrillateurs Version 23/05/07 Références : Arrêté royal fixant les normes de sécurité et les autres normes

Plus en détail

Outil de Gestion des Appareils Mobiles Bell Questions techniques

Outil de Gestion des Appareils Mobiles Bell Questions techniques Outil de Gestion des Appareils Mobiles Bell Questions techniques INTRODUCTION La solution de Gestion des Appareils Mobiles Bell permet au personnel IT de gérer les appareils portables de manière centralisée,

Plus en détail

mode d emploi facile facile facile

mode d emploi facile facile facile LES SERVICES PREMIÈRE CLASSE ET LES SERVICES DE GESTION DES APPELS mode d emploi facile facile facile AVANT-PROPOS Bienvenue aux Services Première Classe et aux Services de gestion des appels de Sogetel.

Plus en détail

Atelier Introduction au courriel Utiliser www.yahoo.ca Guide de l apprenant

Atelier Introduction au courriel Utiliser www.yahoo.ca Guide de l apprenant Atelier Utiliser www.yahoo.ca Guide de l apprenant Introduction... 1 Préalables... 2 Ce que vous allez apprendre... 2 Compte courriel en ligne... 2 Créer et utiliser un compte courriel Yahoo.ca... 3 Créer

Plus en détail

CCAS DE PLEURTUIT LOT N 3

CCAS DE PLEURTUIT LOT N 3 CCAS DE PLEURTUIT LOT N 3 ASSURANCE "FLOTTE AUTOMOBILE et RISQUES ANNEXES" CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Le présent cahier des clauses particulières comporte, par ordre de prévalence décroissant : Pour

Plus en détail

OSF Integrator pour Btracking et Salesforce Guide d Utilisation

OSF Integrator pour Btracking et Salesforce Guide d Utilisation OSF Integrator pour Btracking et Salesforce Guide d Utilisation Contenu Description... 2 Pour Commencer... 2 OSF Integrator pour Btracking et Salesforce... 3 1. Ajouter les emplacements de facturation

Plus en détail

Foire Aux Questions sur le dossier de prestations invalidité temporaire et / ou les congés CPM.

Foire Aux Questions sur le dossier de prestations invalidité temporaire et / ou les congés CPM. (Assurer des prestations auxsalariés éligibles des filiales de The Schwan Food Company ) Foire Aux Questions sur le dossier de prestations invalidité temporaire et / ou les congés CPM. Le service des prestations

Plus en détail

Auto Proposition. fondée le 20.12.1944 statuts publiés au Moniteur Belge le 27.12.2011. info@amma.be www.amma.be

Auto Proposition. fondée le 20.12.1944 statuts publiés au Moniteur Belge le 27.12.2011. info@amma.be www.amma.be Auto Proposition AMMA ASSURANCES a.m. Association d assurance mutuelle à cotisations fixes conformément à l article 2, 2 de la Loi du 25.06.1992 (M.B. 20.08.1992) agréée sous le code 0126 pour les branches

Plus en détail

Manuel d'intégration Trusted Shops

Manuel d'intégration Trusted Shops Manuel d'intégration Trusted Shops Avis Clients Version 2.2 international FR 2014 Trusted Shops GmbH Table des matières 1. Avis Clients Trusted Shops... 3 1.1 Introduction... 3 1.2 Intégration du widget

Plus en détail

Quels sont les bons réflexes que je dois adopter en cas d accident de la route?

Quels sont les bons réflexes que je dois adopter en cas d accident de la route? Auto Quels sont les bons réflexes que je dois adopter en cas d accident de la route? Le guide pratique du constat amiable Pour trouver toutes les démarches en cas d accident Ce guide vous sera utile en

Plus en détail

Atelier Introduction au courriel Utiliser Yahoo.ca Guide de l apprenant

Atelier Introduction au courriel Utiliser Yahoo.ca Guide de l apprenant Guide de l apprenant AVANT DE COMMENCER... 1 PRÉALABLES... 1 CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE... 1 COMPTE COURRIEL EN-LIGNE... 1 CRÉER ET UTILISER UN COMPTE COURRIEL YAHOO.CA... 2 CRÉER UN COMPTE COURRIEL AVEC

Plus en détail

EW3961 Adaptateur voiture universel 90 W pour Ordinateur portable

EW3961 Adaptateur voiture universel 90 W pour Ordinateur portable EW3961 Adaptateur voiture universel 90 W pour Ordinateur portable 2 FRANÇAIS EW3961 - Adaptateur voiture universel 90 W pour Ordinateur portable Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Contenu de

Plus en détail

UNE PROTECTION OPTIMALE POUR VOTRE ENTREPRISE

UNE PROTECTION OPTIMALE POUR VOTRE ENTREPRISE Assurances pour entreprises UNE PROTECTION OPTIMALE POUR VOTRE ENTREPRISE 30.00.005/00 10/14 ASSURANCES POUR ENTREPRISES Une protection optimale pour votre entreprise Entreprendre, c est accepter d assumer

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 7

ESET SMART SECURITY 7 ESET SMART SECURITY 7 Microsoft Windows 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart

Plus en détail

ALARME. Evitons les alarmes intempestives!! Brochure d information destinée aux utilisateurs de systèmes d alarme

ALARME. Evitons les alarmes intempestives!! Brochure d information destinée aux utilisateurs de systèmes d alarme ALARME Evitons les alarmes intempestives!! Brochure d information destinée aux utilisateurs de systèmes d alarme L'utilisation de systèmes d'alarme est régie par la loi. L objectif du gouvernement est

Plus en détail

Getting Started Guide Français

Getting Started Guide Français Getting Started Guide Français Table des matières La technologie PrintShop Mail... 2 Configuration requise pour PrintShop Mail... 4 Aperçu du contenu du CD-ROM... 5 Comment installer PrintShop Mail (Windows)...

Plus en détail

AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAILPOUR LE PASSAGE EN TÉLÉTRAVAIL PENDULAIRE, À DURÉE DETERMINÉE

AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAILPOUR LE PASSAGE EN TÉLÉTRAVAIL PENDULAIRE, À DURÉE DETERMINÉE AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAILPOUR LE PASSAGE EN TÉLÉTRAVAIL PENDULAIRE, À DURÉE DETERMINÉE Cet avenant est rédigé en application des dispositions issues des articles L1222-9 et suivants du code du travail.

Plus en détail

Désignation Alarme CO pour Chaudières COACH Référence COACH 2016

Désignation Alarme CO pour Chaudières COACH Référence COACH 2016 N de document : NS COACH2016NI NOTICE D'INSTALLATION Désignation Alarme CO pour Chaudières COACH Référence COACH 2016 PRÉCAUTIONS Attention une alarme CO ne se substitue pas à un détecteur de fumée ni

Plus en détail

BONNES RAISONS D ASSURER VOTRE VOITURE CHEZ FIAT

BONNES RAISONS D ASSURER VOTRE VOITURE CHEZ FIAT VOTRE FIAT VOLÉE OU DÉCLARÉE PERTE TOTALE? NOUS LA REMPLAÇONS PAR UNE FIAT NEUVE! 10 BONNES RAISONS D ASSURER VOTRE VOITURE CHEZ FIAT Pourquoi choisir Fiat Insurance pour ASSURER votre véhicule? 1 «Perte

Plus en détail

Table des matières. Numéros de téléphone utiles 1. Assurance 2. Police 2. Adresse 2. Introduction 3. Les composantes de votre contrat 4

Table des matières. Numéros de téléphone utiles 1. Assurance 2. Police 2. Adresse 2. Introduction 3. Les composantes de votre contrat 4 Table des matières Numéros de téléphone utiles 1 Assurance 2 Police 2 Adresse 2 Introduction 3 Les composantes de votre contrat 4 t Entretiens & réparations 5 Remplacement des pneumatiques 9 Service de

Plus en détail

Directives pour le demandeur

Directives pour le demandeur La trousse de demande de règlement de l'assurance crédit en cas d'accident contient trois parties: Cocher une fois la tâche accomplie Partie A: Demande de règlement de l'assurance crédit en cas d'accident

Plus en détail

Offre de Téléphonie mobile et Box réservée au personnel Coriolis Service. Octobre 2015

Offre de Téléphonie mobile et Box réservée au personnel Coriolis Service. Octobre 2015 Offre de Téléphonie mobile et Box réservée au personnel Coriolis Service Octobre 2015 1 AVANTAGES COLLABORATEUR CORIOLIS SERVICE En tant que collaborateur Coriolis Service profitez d avantages exclusifs

Plus en détail

votre courtier d assurances ou agent bancaire AXA

votre courtier d assurances ou agent bancaire AXA votre courtier d assurances ou agent bancaire AXA Pour plus d informations sur les conditions de happy generation et de confort auto d AXA, consultez votre courtier d assurances ou agent bancaire AXA ou

Plus en détail