Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1-855-629-5009 www.energiesolairedc.com"

Transcription

1 Manuel de l utilisateur Contrôleur De Charge Solaire Intelligent Série CM30 Contenu du manuel 1. Présentation du produit 2 2. Installation Fonctionnement 3

2 4. Problèmes courants et dépannage Assurance de qualité Spécifications techniques Présentation du produit Le contrôleur solaire de charge de la série CM est un régulateur de charge et de décharge intelligent et multifonctionnel. Cette famille de contrôleurs utilise un écran LCD à cristaux liquides qui facilite l utilisation. Les différents paramètres de contrôle peuvent être réglés facilement vous permettant ainsi de répondre à vos différents besoins. Le contrôleur de Série CM possède les caractéristiques suivantes: Symboles graphiques visuels sur écran LCD Mode de charge PWM intelligent Commutateur automatique du système de tension (voltage). Fonction de contrôle à distance Protection contre la connexion inversée des pôles de la batterie Touches de réglage rapide. Compensation de température automatique Fonction cumulative de charge et de décharge AH Ajustement des paramètres de charge et de décharge Protection contre un trop grand déchargement de la batterie Protection contre une trop grande baisse de la tension de la batterie Protection contre la surcharge et les courts-circuits Redémarrage automatique différé suite à une surcharge 2. Installation 1 Ayez en main vos outils et vos câbles. Nous vous suggérons de choisir les câbles appropriés en diamètre pour la transmission de la bonne densité de courant <4A/mm2. Cela est recommandable pour réduire la chute de tension du câble. Recommandation: pour un courant de 30A, utilisez un câble de 10mm2; pour un courant de 50A, utilisez un câble de 16 mm2. Choisissez un lieu d installation qui respecte les règles de sécurité. Vous devez éviter d'installer et d'utiliser le contrôleur dans les conditions suivantes: endroits humides, lieux poussiéreux ou lieux contenant des gaz inflammables ou explosifs. 2 Installez le contrôleur à la verticale sur une surface verticale. Veuillez consulter la section 6 pour en savoir plus sur l'espacement entre les trous de montage. Vous devez garder un espace dégagé de 10cm en-dessous et au-dessus du contrôleur afin de permettre au contrôleur d avoir une bonne dissipation thermique. 3 Comme le montre la figure ci-dessous, vous devez connecter les différentes composantes en respectant l ordre suivant: (1) le ou les terminaux consommateurs (2) la batterie et (3) le panneau solaire. Attention :il faut respecter les bonnes polarités + & - pour chacune des composantes.

3 4 Branchez le capteur thermique externe à la prise de la sonde thermique sur le dessus du contrôleur à gauche. 5 Si vous voulez utiliser la fonction de contrôle à distance, vous devez connecter une extrémité du câble de communication fourni sur le port de communication qui se trouve sur le dessus du contrôleur, à droite, et ensuite connectez l'autre bout à l'ordinateur. Démonter: Pour éviter un accident, vous devez déconnecter du contrôleur, dans l ordre suivant: les panneaux solaires, les batteries et finalement les terminaux (load). Attention: Le raccordement de la batterie avec une inversion des pôles n endommagera pas le contrôleur, mais il existe le risque d endommager vos terminaux. 3. Fonctionnement 1) Description des symboles graphiques de l écran LCD

4 2) Description des fonctions des boutons de réglage Bouton de sélection circulaire des différentes interfaces Utilisez ce bouton pour passer d une interface à l autre dans un ordre circulaire. L'ordre circulaire est illustré à la figure 1 qui suit. Bouton «plus» d ajustement des paramètres. Lorsque l affichage des paramètres est à l écran LCD, appuyez sur ce bouton pendant plus de 5 secondes pour rétablir tous les paramètres d usine (initiaux). : Bouton «moins» d ajustement des paramètres. Lorsque l interface principale est sélectionnée, vous devez peser sur ce bouton pour sélectionner le terminal. 3) Description et Réglage des paramètres :

5 Lorsque le contrôleur est mis sous tension correctement, il affiche l interface «batterie voltage». C est la principale interface. Appuyez successivement sur le bouton appuyez plus de 5 secondes sur le bouton pour parcourir les différentes interfaces. Les paramètres d une interface peuvent être réglés si vous ; les chiffres de l interface courante commencent à clignoter, ce qui permet de régler les paramètres de cette interface. Après avoir terminé le réglage, appuyez longuement de nouveau sur le bouton l interface de réglage (les nombres cessent de clignoter). 3.1 Vue de la tension de la batterie pour quitter Comme le montre la figure de droite, le chiffre affiché représente la tension actuelle de la batterie. Cette interface (interface de base) indique le statut de charge et de décharge de la batterie. Elle indique la capacité et le voltage de la batterie 3.2 Réglage du terminal (load) à ON ou OFF Lorsque vous êtes à l interface du voltage de la batterie en utilisant le bouton «moins», vous ouvrez ou fermez le courant au terminal. Dans une autre interface, ce bouton ne possède pas la même fonction. 3.3 Vue de la température environnante Comme le montre la figure de droite, l affichage indique la température ambiante du contrôleur. Cette valeur est utilisée pour la compensation de la température dans la fonction LVD. Le senseur de température doit être branché avant l utilisation du contrôleur. 3.4 Vue du courant fourni par le panneau solaire Comme le montre la figure de droite, l affichage indique la quantité de courant de charge fourni par le panneau solaire.

6 3.5 Vue de la consommation de courant par le terminal (load) Comme le montre la figure de droite, l affichage indique la quantité de courant consommé par le terminal. 3.6 Vue de la quantité totale de courant produit par le panneau solaire en ampères/heure et la remise à zéro de ce compteur. Comme le montre la figure de droite, l affichage indique la quantité de courant (total en ampères/heure) produit par le panneau solaire. Pesez plus de 5 secondes sur le bouton pour remettre cette valeur à zéro. 3.7 Vue de la quantité totale de courant consommé par le terminal en ampères/heure et remise de cette valeur à zéro. Comme le montre la figure de droite, l affichage indique la quantité de courant (total en ampères/heure) consommé par le terminal. Pesez plus de 5 secondes sur le bouton pour remettre cette valeur à zéro. 3.8 Vue et réglage de la protection de déconnexion en cas de bas voltage La figure de droite affiche la valeur qui est considérée pour la protection LVD (Low Voltage Disconnection) de bas voltage. Si la tension de la batterie est inférieure à cette tension, le contrôleur coupe automatiquement le courant au terminal (load) pour prévenir une trop grande décharge (sur-décharge) de la batterie. Une pression de plus de 5 secondes sur le bouton vous fait entrer dans les réglages de cette interface LVD. Les chiffres commencent à clignoter. Vous pouvez peser sur les boutons ou pour régler la valeur considérée pour cette protection. Lorsque vous pesez de nouveau plus de 5 secondes sur le bouton cette valeur., vous sortez du mode de réglage et le contrôleur sauvegarde

7 3.9 Vue et réglage de la protection de reconnexion en cas de bas voltage La figure de droite affiche la valeur qui est considérée pour la fonction LVR (Low Voltage Reconnection) de bas voltage. Lorsque la tension de la batterie revient à un voltage supérieur à la valeur de la protection LVR, le contrôleur remet automatiquement le courant au terminal (load). Une pression de plus de 5 secondes sur le bouton vous fait entrer dans les réglages de cette interface LVR. Les chiffres commencent à clignoter. Vous pouvez peser sur les boutons ou pour régler la valeur considérée pour cette protection. Lorsque vous pesez de nouveau plus de 5 secondes sur le bouton cette valeur., vous sortez du mode de réglage et le contrôleur sauvegarde 3.10 Vue et réglage de la protection de déconnexion pour haut voltage. La figure de droite montre la valeur considérée pour la protection de haut voltage HVD (High Voltage Disconnection). Lorsque la tension de la batterie atteint la valeur HVD affichée, le contrôleur coupe automatiquement le courant de charge de la batterie pour prévenir une surcharge de la batterie. Lorsque le voltage de la batterie descend en dessous de la valeur HDV, le contrôleur remet automatiquement le courant de charge de la batterie. Une pression de plus de 5 secondes sur le bouton vous fait entrer dans les réglages de cette interface HVD. Les chiffres commencent à clignoter. Vous pouvez peser sur les boutons ou pour régler la valeur considérée pour cette protection. Lorsque vous pesez de nouveau plus de 5 secondes sur le bouton cette valeur., vous sortez du mode de réglage et le contrôleur sauvegarde 3.11 Vue et réglage du mode de fonctionnement du terminal (load). La figure de droite illustre un modèle de réglage de fonctionnement du terminal. Différentes valeurs permettent différents modes de fonctionnement du terminal. 24 h --- Est le mode normal, dans ce cas le terminal est toujours alimenté en courant par le contrôleur. Indique le mode de contrôle par la lumière et l heure. Le contrôleur met automatiquement le terminal sous tension avec l obscurité et coupe le courant avec l heure réglée à la minuterie.

8 0 h --- Indique le mode de contrôle par la lumière. Le contrôleur met le terminal sous tension à l obscurité et coupe le courant au terminal à l aube. Une pression de plus de 5 secondes sur le bouton vous fait entrer dans les réglages du fonctionnement du terminal (load). Les chiffres commencent à clignoter. Vous pouvez peser sur les boutons ou pour régler les paramètres de fonctionnement désirés. Lorsque vous pesez de nouveau plus de 5 secondes sur le bouton ces paramètres., vous sortez du mode de réglage et le contrôleur sauvegarde 4. Problèmes courants et dépannage Protection LVD et solution La figure de droite indique que la tension de la batterie est sous le voltage de protection LVD (low votage disconnection). Le contrôleur est entré dans l état de protection LCD et a coupé le courant au terminal (load). Utilisez le panneau solaire ou un autre chargeur pour recharger la batterie. Lorsque la tension de la batterie atteindra le voltage LVR (low voltage Reconnection), le contrôleur remettra le courant au terminal pour qu il fonctionne normalement. Protection de surcharge et solution Si l affichage est comme celui sur la figure de droite et s il clignote, il y a surcharge de la part du terminal. Si le terminal ou les terminaux requiert de façon soutenue 1.5 fois le courant nominal pendant 60 secondes, le contrôleur entre dans un état de protection de surcharge. Vous devez réduire la demande de courant du terminal et peser sur le bouton pour rétablir le courant au terminal. Court-circuit et solution Si l affichage est comme sur la figure de droite et s il clignote, le terminal est en court-circuit. Le contrôleur entre dans un état de protection de court-circuit. Vérifiez si le terminal (load) est défectueux ou si les câbles présentent un courtcircuit. Lorsque le problème est réglé, pesez sur le bouton pour rétablir le courant au terminal.

9 Problème du panneau solaire et solution Si le symbole suivant clignote, ceci indique que le contrôleur n a pas détecté le panneau solaire dans les 24 dernières heures. Vérifiez si le panneau solaire est bien connecté au contrôleur et qu il n y a pas de circuit ouvert entre le panneau solaire et le contrôleur. Fonctionnement saccadé du terminal (load) Si le symbole clignote lorsque vous mettez le terminal à ON, ceci indique que le terminal requiert pour démarrer plus de deux fois plus de courant que le courant nominal du contrôleur. Essayez de redémarrer le contrôleur plusieurs fois. Pour les autres problèmes exceptionnels, contactez le distributeur ou le manufacturier. 5. Assurance de qualité 1. L assurance de qualité est selon les règles suivantes : - Le contrôleur a une garantie de remplacement ou de réparation avec retour payé dans les 7 jours après la vente. - Le contrôleur a une garantie de remplacement ou de réparation dans le premier mois après la vente. - Le contrôleur a une garantie de réparation dans les 12 mois après la vente. 2. S il n est pas possible de vérifier la date d achat du contrôleur, il sera réparé pendant toute sa durée de vie mais la réparation sera aux frais du client. 3. La réparation du contrôleur sera à la charge du client pendant la période de garantie : - Si le contrôleur n a pas été utilisé selon les directives du manuel de l utilisateur - Si le contrôleur n a pas été utilisé selon les exigences techniques standards - Si l usagé a tenté de réparer le contrôleur lui-même - Si le contrôleur a été utilisé dans des conditions environnementales inappropriées causant le défaut de fonctionnement et une usure prématurée - Si le problème est causé par un transport ou un entreposage inapproprié - Pour la garantie de replacement, de réparation et de retour vous devez nous retourner le contrôleur et nous déciderons de le remplacer ou de le réparer après avoir établi qui est responsable. 4. Le produit ne doit pas avoir été modifié. 6. Données techniques

10

Régulateur de système solaire Manuel d installation et d utilisation. Charge solaire des batteries... Contrôle de l appel de puissance...

Régulateur de système solaire Manuel d installation et d utilisation. Charge solaire des batteries... Contrôle de l appel de puissance... TRISTAR Régulateur de système solaire Manuel d installation et d utilisation Charge solaire des batteries... Contrôle de l appel de puissance... "Ceci est une version abrégée en français du Manuel complet

Plus en détail

IMPORTANT. Toujours connecter les batteries en premier.

IMPORTANT. Toujours connecter les batteries en premier. Manuel FR Annexe IMPORTANT Toujours connecter les batteries en premier. Pour un système de batterie de 12V, n'utilisez que le dispositif de panneaux solaires de 12V (36 cellules). Pour un système de batterie

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU THERMOSTAT CU 818

MANUEL D UTILISATION DU THERMOSTAT CU 818 MANUEL D UTILISATION DU THERMOSTAT CU 818 Le thermostat CU 818 FHL-7 est une unité de contrôle de température programmable, conçue pour gérer le chauffage au sol, tout en limitant une température de sécurité

Plus en détail

Manuel d utilisation. Indicateur d Humidité/Température sans papier. Modèle RH520A

Manuel d utilisation. Indicateur d Humidité/Température sans papier. Modèle RH520A Manuel d utilisation Indicateur d Humidité/Température sans papier Modèle RH520A Introduction Félicitations pour votre acquisition d un Indicateur de Température et Humidité Extech RH520A. Le RH520A mesure

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTION

MANUEL D INSTRUCTION MANUEL D INSTRUCTION ---------- Régulateur de Charge Solaire pour deux batteries, Pour Caravanes, Camping-Cars & Bateaux Courant (12V or 12/24V automatique) NOTES: Utilisable seulement avec des panneaux

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur Borne de recharge de niveau 2 pour véhicule électrique EVC30T/EVC30T-IN ELMEC inc. JANVIER 2014 (REV5) Table des matières 1 Aperçu... 2 2 Liste des pièces... 2 3 Spécifications...

Plus en détail

Tableau de commande à distance du BlueSolar Pro Pour Contrôleurs de charge BlueSolar PWM-Pro de 12/24 V 5, 10, 20, 30 A Référence article SCC900300000

Tableau de commande à distance du BlueSolar Pro Pour Contrôleurs de charge BlueSolar PWM-Pro de 12/24 V 5, 10, 20, 30 A Référence article SCC900300000 Manuel FR Tableau de commande à distance du BlueSolar Pro Pour Contrôleurs de charge BlueSolar PWM-Pro de 12/24 V 5, 10, 20, 30 A Référence article SCC900300000 Contenus 1. Instructions de sécurité...

Plus en détail

KILOTECH. KWD 500 Pèse-portion étanche. Mode d emploi

KILOTECH. KWD 500 Pèse-portion étanche. Mode d emploi KILOTECH KWD 500 Pèse-portion étanche Mode d emploi Version 1.0 Révision : Janvier 2006 1 Pèse-portion KWD 500 Merci d avoir acheté une balance KWD 500. Veuillez lire ce mode d emploi attentivement avant

Plus en détail

Mise à jour du manuel utilisateur de l appareil RAM209AFR

Mise à jour du manuel utilisateur de l appareil RAM209AFR Mise à jour du manuel utilisateur de l appareil ABX Pentra 60C+, Pentra 80, Pentra XL 80, Pentra 400, abc VET Utilisation de l'imprimante OKI B4600 Veuillez prendre note des modifications sur les pages

Plus en détail

Capacimètre portable à double affichage Agilent U1701A

Capacimètre portable à double affichage Agilent U1701A Capacimètre portable à double affichage Agilent U1701A Guide de mise en route Agilent Technologies Informations relatives à la sécurité Le faradmètre Agilent U1701A est certifié conforme aux exigences

Plus en détail

Guide d utilisation. Testeur de Résistance de Masse. Modèle 382152

Guide d utilisation. Testeur de Résistance de Masse. Modèle 382152 Guide d utilisation Testeur de Résistance de Masse Modèle 382152 Introduction Félicitations pour votre achat du Testeur de Résistance de Masse Extech. Cet appareil peut mesurer la résistance (sur 3 amplitudes)

Plus en détail

Instructions de fonctionnement

Instructions de fonctionnement Instructions de fonctionnement Le SunseiTM CC10000 est un contrôleur de charge très fiable qui est idéal pour les chargeurs solaires Sunsei jusqu'à 10A. Il chargera vos batteries efficacement et offrira

Plus en détail

Kit ph pour béton ExStikTM

Kit ph pour béton ExStikTM Guide d utilisation Kit ph pour béton ExStikTM Modèle 150-C L M H ph HOLD 150 L M H RENEW HOLD Description de l ExStik TM Fonctions du panneau de commande 1. Couverture de compartiment de batterie 2. Ecran

Plus en détail

LS-100. Version 1.26.1. 26 mars 2012

LS-100. Version 1.26.1. 26 mars 2012 LS-100 Version 1.26.1 26 mars 2012 Table des matières Table des matières... 2 Liste des figures... 3 Description générale du produit... 4 Spécifications matériels... 5 Branchements de la carte... 6 Sorties

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION. Thermostat d ambiance EKRTR EKRTETS

MANUEL D'UTILISATION. Thermostat d ambiance EKRTR EKRTETS MANUEL D'UTILISATION EKRTR EKRTETS 1 1 2 3 1 2 4 1 2 1 2 3 4 5 6 7 8 14 15 16 17 9 10 11 12 13 18 19 20 21 22 23 24 25 26 2 EKRTR EKRTETS AVERTISSEMENTS Ne jamais mouiller le thermostat car cela pourrait

Plus en détail

Manuel d utilisation. Logiciel de contrôle à distance via interface Bluetooth

Manuel d utilisation. Logiciel de contrôle à distance via interface Bluetooth Manuel d utilisation Logiciel de contrôle à distance via interface Bluetooth Description générale : Le contrôle à distance de chaque lampadaire photovoltaïque est essentiel pour faire des diagnostics et

Plus en détail

STRUCTURE ET FONCTIONNEMENT DU PANNEAU DE CONTROLE

STRUCTURE ET FONCTIONNEMENT DU PANNEAU DE CONTROLE STRUCTURE ET FONCTIONNEMENT DU PANNEAU DE CONTROLE Le Panneau de Contrôle dispose d un visuel à cristaux liquides (LCD), dans lequel sont indiquées les principales grandeurs électriques ainsi que l état

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. ULUF Modèles

MANUEL D UTILISATION. ULUF Modèles MANUEL D UTILISATION ULUF Modèles 1 INDEX PAGE Avant d utiliser l appareil....3 Protection de l environnement...3 Panne d alimentation...3 Précautions et recommandations générales....3 Installation du

Plus en détail

3D GUARD rev. 1.0 Alarme portable pour vélos. MANUEL DE L UTILISATEUR Pour les modèles C et NC

3D GUARD rev. 1.0 Alarme portable pour vélos. MANUEL DE L UTILISATEUR Pour les modèles C et NC 3D GUARD rev. 1.0 Alarme portable pour vélos MANUEL DE L UTILISATEUR Pour les modèles C et NC Introduction Félicitations pour votre choix! Vous êtes déjà propriétaire d une unique dans son genre alarme

Plus en détail

MULTI XS 7000 Chargeur de batterie

MULTI XS 7000 Chargeur de batterie MULTI XS 7000 Chargeur de batterie Pour batteries au plomb de 14 225Ah Mode d emploi et règles de bonne pratique pour une utilisation professionnelle. Pour batteries de démarrage / à décharge lente. Modèle

Plus en détail

Détecteur de fumée Z-Wave avec sonde de température POP_004308

Détecteur de fumée Z-Wave avec sonde de température POP_004308 Popp Version du firmware : 1.0 Démarrage rapide Cet appareil est une sonde Z-Wave sans fil. Pour inclure et exclure l appareil, il vous suffit d appuyer sur le bouton «programme» pendant 1 seconde alors

Plus en détail

Notice d empioi. Multimètre PCE-UT 61D

Notice d empioi. Multimètre PCE-UT 61D C/ Mayor, 53 - Bajo 02500 Tobarra Albacete-España Tel. : +34 967 543 548 Fax: +34 967 543 542 info@pce-iberica.es Notice d empioi Multimètre PCE-UT 61D Table de matières 1 Introduction... 2 1.1 Éléments

Plus en détail

Mesure chimique. Intelligent - meter. Ref : 701 001. Français p 1. Version : 9007

Mesure chimique. Intelligent - meter. Ref : 701 001. Français p 1. Version : 9007 Français p 1 Version : 9007 1 Présentation Cet appareil de mesures chimiques portatif permet la réalisation de mesures en laboratoire et sur le terrain. Très polyvalent, il peut mesurer de multiples grandeurs

Plus en détail

Manuel d utilisation Manuel d aide réservé aux revendeurs v2.5

Manuel d utilisation Manuel d aide réservé aux revendeurs v2.5 2012 Table des matières x Manuel d utilisation Manuel d aide réservé aux revendeurs v2.5 Ce document recense les démarches à suivre permettant d effectuer une manipulation de montage ou de démontage sur

Plus en détail

THERMOMÈTRE ÉLECTRONIQUE. Modèle NTS-912 MANUEL D UTILISATION CONTENTS

THERMOMÈTRE ÉLECTRONIQUE. Modèle NTS-912 MANUEL D UTILISATION CONTENTS THERMOMÈTRE ÉLECTRONIQUE CONTENTS Modèle NTS-912 MANUEL D UTILISATION Introduction... 2 Caractéristiques... 2 Description Des Différents Éléments... 2 Installation Et Remplacement De La Pile... 3 Affichage

Plus en détail

Caméra Action-Sport. Toutes modifications de l apparence du produit et des spécifications ci-dessous sont sans préavis

Caméra Action-Sport. Toutes modifications de l apparence du produit et des spécifications ci-dessous sont sans préavis Caméra Action-Sport Manuel de l utilisateur S il vous plaît lire le manuel de l utilisateur au complet avant d utiliser votre caméra JAKD Action-Sport, et conserver le manuel pour une utilisation ultérieure.

Plus en détail

UTILISATION DU CONCENTRATEUR «SIMPLYGO»

UTILISATION DU CONCENTRATEUR «SIMPLYGO» UTILISATION DU CONCENTRATEUR «SIMPLYGO» CONSIGNES D UTILISATION Fixez la bandoulière à la sacoche de transport. Avant d utiliser l appareil SimplyGo pour la première fois, soumettez la batterie SimplyGo

Plus en détail

Manuel d utilisation des armoires de stockage au sec Acrylique ESDA

Manuel d utilisation des armoires de stockage au sec Acrylique ESDA Manuel d utilisation des armoires de stockage au sec Acrylique ESDA Nous vous remercions d avoir choisi une armoire de stockage au sec Totech de la ligne Acrylique Totech Europe BV, De Linge 28, 8253 PJ

Plus en détail

Depuis 2012, l utilisation dess radars pédagogiques est réglementée au même titre que la signalisation routière verticale.

Depuis 2012, l utilisation dess radars pédagogiques est réglementée au même titre que la signalisation routière verticale. REGLEMENTATION EN VIGUEUR Depuis 2012, l utilisation dess radars pédagogiques est réglementée au même titre que la signalisation routière verticale. En synthèse : L affichage des s vitesses excessives

Plus en détail

DeltaSol A. RESOL DeltaSol A *48000200* Montage Raccordements Utilisation Exemples d application. Manuel

DeltaSol A. RESOL DeltaSol A *48000200* Montage Raccordements Utilisation Exemples d application. Manuel RESOL DeltaSol A Montage Raccordements Utilisation Exemples d application DeltaSol A *48000200* 48000200 Nous vous remercions d avoir acheté un appareil RESOL. Veuillez lire ce manuel avec soin avant de

Plus en détail

CM927RF - Mode d emploi

CM927RF - Mode d emploi Description Le Chronotherm Honeywell à communication Radio Fréquence (RF) est un thermostat d ambiance programmable destiné au contrôle de votre installation de chauffage, permettant ainsi d obtenir une

Plus en détail

Membre du groupe Danfoss. Devireg TM 534. Guide d installation et d utilisation

Membre du groupe Danfoss. Devireg TM 534. Guide d installation et d utilisation Membre du groupe Danfoss FR Devireg TM 534 Guide d installation et d utilisation 2 Table of content Sommaire Installer et configurer le thermostat...4 Où installer Devireg TM 534?...4 Installation et raccordement...5

Plus en détail

ATTENTION: AVERTISSEMENT: AFIN DE PREVENIR LE RISQUE D INCENDIE OU D ELECTROCUTION, NE PAS EXPO- SER L APPAREIL A LA PLUIE OU A L HUMIDITE.

ATTENTION: AVERTISSEMENT: AFIN DE PREVENIR LE RISQUE D INCENDIE OU D ELECTROCUTION, NE PAS EXPO- SER L APPAREIL A LA PLUIE OU A L HUMIDITE. SODJTIVISA50LT - ivisa 50 Light Système Son Portable Toutes Fonctions ipod est une marque déposée de Apple Inc., aux U.S. Et dans les autres pays. ipod non inclue Sommaire : 1.Caractéristiques... 1 2.Consigne

Plus en détail

Merci d avoir acheté un compteur-vélo VDO CYTEC. Plus vous serez familier avec ce modèle, plus vous prendrez de plaisir pendant vos randonnées.

Merci d avoir acheté un compteur-vélo VDO CYTEC. Plus vous serez familier avec ce modèle, plus vous prendrez de plaisir pendant vos randonnées. MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION VDO YTE Introduction Merci d avoir acheté un compteur-vélo VDO YTE. Plus vous serez familier avec ce modèle, plus vous prendrez de plaisir pendant vos randonnées.

Plus en détail

CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE INSTANTANÉ

CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE INSTANTANÉ CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE INSTANTANÉ EPME Ce produit ne doit pas être traité comme un déchet ordinaire. L appareil démonté doit être ramené à un point de recyclage approprié pour les déchets électriques et

Plus en détail

HFC APPLY POMPE A CHALEUR POUR PISCINE MANUEL D INSTALLATION. Modèles: POOLEX 65,POOLEX 85 et POOLEX 120

HFC APPLY POMPE A CHALEUR POUR PISCINE MANUEL D INSTALLATION. Modèles: POOLEX 65,POOLEX 85 et POOLEX 120 HFC Non-Ozone-Depletion APPLY AIR-CONDITIONER POMPE A CHALEUR POUR PISCINE MANUEL D INSTALLATION Modèles: POOLEX 65,POOLEX 85 et POOLEX 120 Sommaire Consignes de Sécurité 2 Caractéristiques... Dimensions

Plus en détail

Guide d'installation et d'utilisation. Régulateur de charge HYBRID 1000 avec affichage multifonctions

Guide d'installation et d'utilisation. Régulateur de charge HYBRID 1000 avec affichage multifonctions Guide d'installation et d'utilisation Régulateur de charge HYBRID 1000 avec affichage multifonctions Nous vous remercions d avoir choisi un régulateur de charge hybride haut de gamme HYBRID 1000 de la

Plus en détail

drone DISCOVERY PRÉSENTATION

drone DISCOVERY PRÉSENTATION drone DISCOVERY PRÉSENTATION 1. Quadricoptère capable d effectuer des vols fluides et de réaliser différentes manoeuvres. 2. Structure modulaire, simple à installer et facile à entretenir. 3. Grâce au

Plus en détail

Ne couvrez pas le chargeur. émettre des gaz explosifs. Évitez les. Rincez immédiatement à l eau si la. Vérifiez toujours que le chargeur

Ne couvrez pas le chargeur. émettre des gaz explosifs. Évitez les. Rincez immédiatement à l eau si la. Vérifiez toujours que le chargeur MANUEL FÉLICITATIONS pour l achat de votre nouveau chargeur de batteries professionnel à commutation de mode. Ce chargeur fait partie d une gamme de chargeurs professionnels de CTEK SWEDEN AB et représente

Plus en détail

MODULE DIN RELAIS TECHNICAL SPECIFICATIONS RM1-230. Basse tension : Voltage : Nominal 12 Vdc, Maximum 14 Vdc

MODULE DIN RELAIS TECHNICAL SPECIFICATIONS RM1-230. Basse tension : Voltage : Nominal 12 Vdc, Maximum 14 Vdc RM1 Notice Technique DESCRIPTION MODULE DIN RELAIS Le module RM1 de la famille DIN permet de contrôler des charges diverses en les plaçant sous/hors tension. Il peut être contrôlé localement par un interrupteur

Plus en détail

w ww.stratomaster.eu Stratomaster Maxi Single TP-2 Affichage et Alarme Pression d huile ou carburant & Température d huile ou liquide refroidissement

w ww.stratomaster.eu Stratomaster Maxi Single TP-2 Affichage et Alarme Pression d huile ou carburant & Température d huile ou liquide refroidissement Stratomaster Maxi Single MGL Avionics Distribué en France par DELTA OMEGA sarl 645 Route du Belin 38410 St Martin d Uriage Tel: +33 4 76 59 78 10 Fax: +33 4 76 59 78 11 E-mail: support@delta-omega.com

Plus en détail

Introduction. Le BLUETREK SURFACE SOUND COMPACT possède trois boutons : - Bouton TALK (Conversation) (bouton principal) - Bouton VOL+ - Bouton VOL-

Introduction. Le BLUETREK SURFACE SOUND COMPACT possède trois boutons : - Bouton TALK (Conversation) (bouton principal) - Bouton VOL+ - Bouton VOL- Avant d'utiliser votre BLUETREK SURFACE SOUND COMPACT pour la première fois, vous devez le charger sans interruption pendant dix heures environs, jusqu'à ce que l'indicateur rouge s'éteigne. Veuillez vous

Plus en détail

RÉGULATEUR DE CHARGE POUR PANNEAUX SOLAIRES

RÉGULATEUR DE CHARGE POUR PANNEAUX SOLAIRES RÉGULATEUR DE CHARGE POUR PANNEAUX SOLAIRES PV7156 Mode d'emploi H-TRONIC GmbH Industriegebiet Dienhof 11 D-92242 Hirschau www.h-tronic.de 1 Attention! Veuillez lire cette notice d'instructions! Nous déclinons

Plus en détail

OUTIL DE PROGRAMMATION DES DETECTEURS DE GAMME VEGA ADRESSABLES ET DE VERIFICATION DES LIGNES OUVERTES ET BOUCLEES MINIBT

OUTIL DE PROGRAMMATION DES DETECTEURS DE GAMME VEGA ADRESSABLES ET DE VERIFICATION DES LIGNES OUVERTES ET BOUCLEES MINIBT PAG : 1 OUTIL DE PROGRAMMATION DES DETECTEURS DE GAMME VEGA ADRESSABLES ET DE VERIFICATION DES LIGNES OUVERTES ET BOUCLEES MINIBT Ce document est composé de 7 pages. PAG : 2 SOMMAIRE I. EVOLUTION DU DOCUMENT...2

Plus en détail

SP32 02-80M SP32 02-80E INFORMATIONS TECHNIQUES. Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche

SP32 02-80M SP32 02-80E INFORMATIONS TECHNIQUES. Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche INFORMATIONS TECHNIQUES Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche SP32 02-80M SP32 02-80E Caractéristiques techniques : ELECTRIQUES HYDRAULIQUES MECANIQUES

Plus en détail

8-11-14 kw. Manuel d utilisation EHSY-VE5-UTIL1.1

8-11-14 kw. Manuel d utilisation EHSY-VE5-UTIL1.1 8-11-14 kw Manuel d utilisation EHSY-VE5-UTIL1.1 Conformité CE et ROHS Ce produit est conforme aux directives européennes : LVD n 73/23 modifiée 93/68 CEE relative à la basse tension EMC n 89/336 modifiée

Plus en détail

Infyn Max. Loupe électronique à main

Infyn Max. Loupe électronique à main Infyn Max Loupe électronique à main V2.1 TECH6 - Tous droits réservés - www.infyn.com 1 Sommaire Avant-propos...3 Accessoires...3 Description...4 Pour bien débuter...5 Installation de la batterie...5 Chargement

Plus en détail

Logiciel d'exploitation optimisée L'appareil est auto-surveillé pour toutes les erreurs possibles garantissant ainsi une sécurité maximale.

Logiciel d'exploitation optimisée L'appareil est auto-surveillé pour toutes les erreurs possibles garantissant ainsi une sécurité maximale. - Ces avertissements et ces consignes de sécurité sont particulièrement importants. - Suivez ces instructions pour une sécurité maximale, sans quoi le chargeur et la batterie peuvent être endommagés violemment.

Plus en détail

VA22 RESOL VA22 *48002970* Montage Connexion Maintenance Exemple. Manuel. www.resol.de

VA22 RESOL VA22 *48002970* Montage Connexion Maintenance Exemple. Manuel. www.resol.de Montage Connexion Maintenance Exemple *48002970* 48002970 Nous vous remercions d avoir acheté un produit RESOL. Veuillez lire ce manuel attentivement afin de pouvoir utiliser le produit de manière optimale.

Plus en détail

Mode d emploi. Biotherm pro. Réf. 10892 Mise à jour: 06/2013. Dohse Aquaristik GmbH & Co. KG www.dohse-terraristik.com info@dohse-aquaristik.

Mode d emploi. Biotherm pro. Réf. 10892 Mise à jour: 06/2013. Dohse Aquaristik GmbH & Co. KG www.dohse-terraristik.com info@dohse-aquaristik. Mode d emploi Biotherm pro Réf. 10892 Mise à jour: 06/2013 Dohse Aquaristik GmbH & Co. KG www.dohse-terraristik.com info@dohse-aquaristik.de Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 Elément de commande et bloc

Plus en détail

Manuel d utilisation. Vibromètre solide. Modèle 407860

Manuel d utilisation. Vibromètre solide. Modèle 407860 Manuel d utilisation Vibromètre solide Modèle 407860 Introduction Nous tenons à vous féliciter pour l achat du Vibromètre Extech 407860. Le modèle 407860 mesure les niveaux de vibration des machineries

Plus en détail

HYPERION EOS LBA6 - Lithium Balance Adapter Module d équilibrage pour batteries Lithium

HYPERION EOS LBA6 - Lithium Balance Adapter Module d équilibrage pour batteries Lithium HYPERION EOS LBA6 - Lithium Balance Adapter Module d équilibrage pour batteries Lithium Mises en garde : Les batteries Lithium Polymer peuvent prendre feu lorsqu elles ne sont pas chargées ou déchargées

Plus en détail

Manuel du fauteuil roulant électrique

Manuel du fauteuil roulant électrique Moto Standard et Tilto Manuel du fauteuil roulant électrique Moto Standard & Moto Tilto Félicitations pour votre achat du fauteuil roulant électrique Hepro Moto Fabricant: Overmoan 9 8500 Rognan Norvège

Plus en détail

* 48004100* EC1. Régulateur variable pour systèmes de circulation Notice de montage et mode d emploi

* 48004100* EC1. Régulateur variable pour systèmes de circulation Notice de montage et mode d emploi Régulateur variable pour systèmes de circulation Commande de la pompe selon les besoins Boîtier facile à monter Simple à manipuler Commande intuitive de menu à travers boutons poussoirs Caractéristiques

Plus en détail

LOUPE ILEANA. Manuel d utilisateur. Page 1

LOUPE ILEANA. Manuel d utilisateur. Page 1 LOUPE ILEANA Manuel d utilisateur Page 1 Précautions Federal Communications Commission (agence indépendante du gouvernement des Etats Unis) Cet équipement a été testé et jugé conforme aux limites pour

Plus en détail

GAMME ELECTRONIQUE SE

GAMME ELECTRONIQUE SE GAMME ELECTRONIQUE SE Table des matières : 1 Description de l appareil P. 2 2 Conseils généraux d installation P. 3 3 Instructions de mise en service P. 4 4 Fonctionnement général P. 5 5 Instructions de

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Pompe à Chaleur de Piscine Modèles : PAC85N2 - PAC60N2 PAC35N2 Merci d avoir choisi la pompe à chaleur de piscine WINDO. Veuillez lire attentivement ce manuel d utilisation avant de

Plus en détail

Manuel d utilisation. Testeur d'ordre de phases et de rotation moteur Modèle 480403

Manuel d utilisation. Testeur d'ordre de phases et de rotation moteur Modèle 480403 Manuel d utilisation Testeur d'ordre de phases et de rotation moteur Modèle 480403 Introduction Toutes nos félicitations pour votre acquisition de l indicateur de rotation de phases et moteur Extech 480403.

Plus en détail

Manuel d utilisation du PCE-EM 886

Manuel d utilisation du PCE-EM 886 Tel.: +33 (0) 972 3537 17 Fax: +33 (0) 972 3537 18 info@pce-france.fr Manuel d utilisation du PCE-EM 886 Table de matières 2 INTRODUCTION... 3 3 PRÉCAUTIONS DE SÉCURITÉ... 3 4 DESCRIPTION DU PANNEAU FRONTAL...

Plus en détail

FONCTIONNEMENT : Correction de trajectoire :

FONCTIONNEMENT : Correction de trajectoire : ROTOLINE NOTICE DE POSE Nous vous remercions d avoir choisi le Système ROTOLINE pour la manœuvre de votre abri télescopique. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner

Plus en détail

IMPORTANT. Toujours connecter les batteries en premier.

IMPORTANT. Toujours connecter les batteries en premier. Manuel FR Annexe IMPORTANT Toujours connecter les batteries en premier. Pour un système de batterie de 12 V, n'utilisez que le dispositif de panneaux solaires de 12 V (36 cellules). Pour un système de

Plus en détail

Auto-diagnostic du système de climatisation

Auto-diagnostic du système de climatisation Auto-diagnostic du système de climatisation Eléments de commande du système de climatisation - 412-04 Procédure d interrogation du panneau de commande Le panneau de commande comporte une fonction auto-diagnostic

Plus en détail

Sommaire. 1/ Identifier les références du radiateur Elles sont situées sur le côté gauche de l appareil :

Sommaire. 1/ Identifier les références du radiateur Elles sont situées sur le côté gauche de l appareil : Sommaire 1/ Identifier les références du radiateur.................................................1 2/ Commandes.....................................................................2 3/ Chauffer votre

Plus en détail

Guide d Utilisation. Série SMZ. Modèle SMZ-168

Guide d Utilisation. Série SMZ. Modèle SMZ-168 Guide d Utilisation Série SMZ Modèle SMZ-168 1 1. Nom des composants 2 1. Oculaire 13. Branchement éclairage incident 2. Ajustement dioptrique 14. Corps optique 3. Tubes oculaire 15. Commande du zoom 4.

Plus en détail

T-Speed 9009 LiPo Aluminium. Hélicoptère RC 3D 3.5 canaux GYRO

T-Speed 9009 LiPo Aluminium. Hélicoptère RC 3D 3.5 canaux GYRO T-Speed 9009 LiPo Aluminium Hélicoptère RC 3D 3.5 canaux GYRO 1. Système radiocommandé intelligent 2. Télécommande grande taille 3. Mouvement précis à 360 4. Vol stationnaire performant 5. Batterie longue

Plus en détail

Raritan LCD KVM Console (T1700/T1900)

Raritan LCD KVM Console (T1700/T1900) Raritan LCD KVM Console (T1700/T1900) Guide d'installation et de configuration rapides Toutes nos félicitations, vous venez de faire l'acquisition de la console KVM LCD de Raritan, un des tiroirs KVM à

Plus en détail

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE www.frigorie-france.com 12V/24/220V MANUEL D UTILISATION 1 Cet Appareil ne peut être utilisé qu à l intérieur avec l une des sources d énergie suivantes: Cet Appareil

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION

GUIDE D INSTALLATION VERSION 2.8.01 SEPTEMBRE 2014 GUIDE D INSTALLATION CTRL-FL1 MC Contrôleur de flèche de signalisation IMPORTANT Avant de procéder à l'installation du système, Assurez-vous d'avoir bien lu et compris les

Plus en détail

Mode d emploi. Détecteurs de mouvement Swiss Garde 2000IR / 3000IR programmables. SG 2000 IR Montage mural. SG 3000 IR Montage enc mural ou plafond

Mode d emploi. Détecteurs de mouvement Swiss Garde 2000IR / 3000IR programmables. SG 2000 IR Montage mural. SG 3000 IR Montage enc mural ou plafond Ceci est un complément à la notice du détecteur Swiss Garde 3000 IR! Attention! Seul du personnel qualifié et autorisé doit réaliser les travaux sur le réseau 230V. Avant de commencer l'installation du

Plus en détail

Tuner TV. Manuel d'utilisation (French)

Tuner TV. Manuel d'utilisation (French) Tuner TV Manuel d'utilisation (French) Tuner TV pour PC Mode d'emploi Table de matières 1. Introduction 1.1 Fonctions principales 1.2 Spécification technique 1.3 Besoins système 1.4 Contenu de l'emballage

Plus en détail

FAQ. Question DC : V 1.0. L onduleur ne reconnait plus le PV:

FAQ. Question DC : V 1.0. L onduleur ne reconnait plus le PV: * FAQ Question DC : L onduleur ne reconnait plus le PV: Ouvrir le sectionneur entre les modules photovoltaïques et l onduleur. Veuillez contacter votre installateur afin de vérifier le dimensionnement

Plus en détail

Tracer-3215RN. Régulateur solaire avec recherche du point de puissance maximale (MPPT)

Tracer-3215RN. Régulateur solaire avec recherche du point de puissance maximale (MPPT) EPSOLAR Utility model patent NO. 201120064092.1 Tracer-3215RN Régulateur solaire avec recherche du point de puissance maximale (MPPT) Nous vous remercions pour l achat de ce produit. Nous vous recommandons

Plus en détail

Transmetteur téléphonique HA2000 RTC. Manuel d installation & de fonctionnement

Transmetteur téléphonique HA2000 RTC. Manuel d installation & de fonctionnement Transmetteur téléphonique HA2000 RTC Manuel d installation & de fonctionnement La façon la plus facile de connaître le système et de le faire fonctionner rapidement, est d étaler tous les accessoires et

Plus en détail

GLACIERE THERMO- ELECTRIQUE FONCTION CHAUD/ FROID REF. 26702-26456 NOTICE D UTILISATION

GLACIERE THERMO- ELECTRIQUE FONCTION CHAUD/ FROID REF. 26702-26456 NOTICE D UTILISATION GLACIERE THERMO- ELECTRIQUE FONCTION CHAUD/ FROID REF. 26702-26456 NOTICE D UTILISATION DESCRIPTION 1.Bouton MARCHE/ARRET (ON-OFF) prise AC (220-240 V) 2.Connexion prise (AC 220-240)V 3. Connexion prise

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION PK602. Datei: 301203-02_F(ME021519).DOC [11.04.2006]

NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION PK602. Datei: 301203-02_F(ME021519).DOC [11.04.2006] NOTICE DE MONTAGE ET D UTILISATION PK602 Datei: 301203-02_F(ME021519).DOC [11.04.2006] TABLE DE MATIERE 1 DESCRIPTION DU SYSTEME...3 1.1 Description du système... 3 1.2 A quoi sert le contrôleur de semis

Plus en détail

Manuel d installation et de maintenance

Manuel d installation et de maintenance Manuel d installation et de maintenance Osmoseur domestique TABLE DES MATIERES : 1. INTRODUCTION 2. CONTENU DU CARTON 3. SPECIFICATIONS TECHNIQUES 4. AVANT DE COMMENCER 5. COMMENT CA MARCHE 6. COMPOSANTS

Plus en détail

T63RF THERMOSTAT D'AMBIANCE SANS-FIL PRE-CONFIGURE. 1. Instructions générales de sécurité. Sommaire. Notice d'installation et d'utilisation

T63RF THERMOSTAT D'AMBIANCE SANS-FIL PRE-CONFIGURE. 1. Instructions générales de sécurité. Sommaire. Notice d'installation et d'utilisation T63RF THERMOSTAT D'AMBIANCE SANS-FIL PRE-CONFIGURE Notice d'installation et d'utilisation Sommaire 1. Instructions générales de sécurité... 1 1.1. Module Relais HC60NG... 1 2. Général... 2 2.1. Kit pré-configuré

Plus en détail

Mini Clavier. Disque Dur Multimédia. Plus petit combiné clavier/souris sans fil au monde 2,4 GHz

Mini Clavier. Disque Dur Multimédia. Plus petit combiné clavier/souris sans fil au monde 2,4 GHz Mini Clavier Box Internet Disque Dur Multimédia Compatible Plus petit combiné clavier/souris sans fil au monde 2,4 GHz Spécifications : Connexion sans fil pour piloter votre ordinateur, Smart TV. Idéal

Plus en détail

ISO-TECH ICM30/30R MULTIMETRE A PINCE MANUEL D'INSTRUCTIONS

ISO-TECH ICM30/30R MULTIMETRE A PINCE MANUEL D'INSTRUCTIONS ISO-TECH ICM30/30R MULTIMETRE A PINCE MANUEL D'INSTRUCTIONS F 1 F 2 INTRODUCTION 1-1 Déballage et inspection L emballage du multimètre numérique à pince doit contenir les éléments suivants : 1. Multimètre

Plus en détail

1. DESCRIPTION 2. CONNEXIONS

1. DESCRIPTION 2. CONNEXIONS 1. DESCRIPTION indicateur de tension interrupteur d alimentation fiche de sortie CA pinces de dérivation 2. CONNEXIONS Connectez l'inverseur à l'allume-cigare pour les appareils de 0 à 150W ou directement

Plus en détail

NOTICE D EMPLOI COUPLEMÈTRE PCE-TM

NOTICE D EMPLOI COUPLEMÈTRE PCE-TM 2, Rue du Saumon 67000 Strasbourg France Tel.: +33 (0) 972 3537 17 Fax: +33 (0) 972 3537 18 info@pce-france.fr NOTICE D EMPLOI COUPLEMÈTRE PCE-TM 80 1. CARACTÉRISTIQUES Mesureur électronique de torsion

Plus en détail

HP Power Distribution Unit with Power. Monitoring (modèles S124 et S132) Instructions d installation

HP Power Distribution Unit with Power. Monitoring (modèles S124 et S132) Instructions d installation HP Power Distribution Unit with Power Monitoring (modèles S124 et S132) Instructions d installation Présentation de HP Power Distribution Unit with Power L appareil HP Power Distribution Unit with Power

Plus en détail

Capteur contrôleur de batteries 200A

Capteur contrôleur de batteries 200A Capteur contrôleur de batteries 200A Référence produit : 90-60-455 NOTICE UTILISATEUR et FICHE D INSTALLATION nke - Compétition voile Z.I. Kerandré Rue Gutenberg 56700 HENNEBONT- FRANCE http://www.nke.fr

Plus en détail

MANUEL D`UTILISATION CLIMATISEUR ET THERMOPOMPE MURALE KF/KFR-09GW KF/KFR-12GW KF/KFR-18GW KF/KFR-24GW

MANUEL D`UTILISATION CLIMATISEUR ET THERMOPOMPE MURALE KF/KFR-09GW KF/KFR-12GW KF/KFR-18GW KF/KFR-24GW TOYOCOOL MANUEL D`UTILISATION CLIMATISEUR ET THERMOPOMPE MURALE KF/KFR-09GW KF/KFR-12GW KF/KFR-18GW KF/KFR-24GW Merci d`avoir choisi notre climatiseur.veuillez lire ce manuel d`utilisateur avant de vous

Plus en détail

INTRODUCTION. Caractéristiques techniques:

INTRODUCTION. Caractéristiques techniques: INTRODUCTION YouCam est un kit caméra embarquée avec acquisition de données, qui vous permet de créer des vidéos de vos journées sur circuit, tout en affichant les paramètres de votre véhicule sur la vidéo.

Plus en détail

LA BATTERIE CELLULE LE CŒUR DE VOTRE VÉHICULE! Comment choisir et entretenir la batterie de son camping-car, de son fourgon ou de sa caravane?

LA BATTERIE CELLULE LE CŒUR DE VOTRE VÉHICULE! Comment choisir et entretenir la batterie de son camping-car, de son fourgon ou de sa caravane? LA BATTERIE CELLULE LE CŒUR DE VOTRE VÉHICULE! Comment choisir et entretenir la batterie de son camping-car, de son fourgon ou de sa caravane? Livre blanc Il n y a probablement pas plus important, dans

Plus en détail

Moniteur de contrôle. 6,3 cm (2,5 ) NS-519520-TesteurCam-1205

Moniteur de contrôle. 6,3 cm (2,5 ) NS-519520-TesteurCam-1205 Moniteur de contrôle 6,3 cm (2,5 ) NS-519520-TesteurCam-1205 NOTICE d utilisation Recommandations de sécurité 1) Introduction Ce moniteur de contrôle vidéo est utilisé pour l installation de systèmes de

Plus en détail

Manuel d Utilisation

Manuel d Utilisation Sans Fil Auto Appel GSM / RTC Manuel d Utilisation Le menu est en anglais par défaut. En mode veille, composer 913 pour modifier en français. (911-anglais, 912-allemand, 913-français, 914-espagnol). Merci

Plus en détail

CONTROLEUR TYPE SM SS E POUR CHAUFFE EAU SOLAIRE MANUEL D INSTRUCTION

CONTROLEUR TYPE SM SS E POUR CHAUFFE EAU SOLAIRE MANUEL D INSTRUCTION CONTROLEUR TYPE SM SS E POUR CHAUFFE EAU SOLAIRE MANUEL D INSTRUCTION INTRODUCTION Nous vous remercions d avoir choisie notre contrôleur SM SS E spécialement conçu pour les chauffe eau solaires. Nous espérons

Plus en détail

CLIMATISEUR MOBILE. Modèle CM 25 T

CLIMATISEUR MOBILE. Modèle CM 25 T CLIMATISEUR MOBILE Modèle CM 25 T MANUEL D UTILISATION Veuillez lire ce manuel avec attention avant la mise en marche de l appareil et le conserver pour une future utilisation. Réf. CM 25 T 1/11.2014/U

Plus en détail

DILIGENCE EV MODE D'EMPLOI. Enregistreurs de données (1 température interne) sans affichage

DILIGENCE EV MODE D'EMPLOI. Enregistreurs de données (1 température interne) sans affichage DILIGENCE EV MODE D'EMPLOI INTRODUCTION INSTALLATION LOGICIEL EVOLUTION ECRITURE D'UNE TACHE STATIQUE DEMARRAGE/ARRET ENREGISTREMENT AFFICHAGE PRISE RELEVES INTERMEDIAIRES REMPLACEMENT PILE ENTRETIEN DES

Plus en détail

PHMP / PHMP-4 Agitateur thermostaté à plaque

PHMP / PHMP-4 Agitateur thermostaté à plaque PHMP / PHMP-4 Agitateur thermostaté à plaque Mode d emploi Certificat pour version V.2AW Table des matières 1. Consignes de sécurité 2. Informations générales 3. Démarrage 4. Utilisation 5. Caractéristiques

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS

MANUEL D INSTRUCTIONS MANUEL D INSTRUCTIONS Modèle TES-48 LAN Cablemeter (Vérificateur de Câble LAN) TES Electrical Electronic Corp. 1. INTRODUCTION Le TES-48 LAN Cablemeter (appelé vérificateur de câble LAN dans la suite de

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR 1 2 SOMMAIRE (A) Utilisation générale P4 (B) Textes de fonctionnement P5 (C) Mode en cours et explication des icônes P6-7 (D) Ecran d accueil P8-9 (E) Menu «utilisateur» P10-11

Plus en détail

ww w.stratomaster.eu Capteur de niveau de carburant

ww w.stratomaster.eu Capteur de niveau de carburant Capteur de niveau de carburant DELTA OMEGA sarl 645 Route du Belin 38410 St Martin d Uriage Tel: +33 4 76 59 78 10 Fax: +33 4 76 59 78 11 e-mail: info@delta-omega.com Introduction...2 Description... 2

Plus en détail

Caméra enregistreur de conduite

Caméra enregistreur de conduite Caméra enregistreur de conduite Merci d avoir acheté un produit de la marque Clipsonic Technology. Nous accordons une grande attention à la conception, à l ergonomie et à une utilisation facile de nos

Plus en détail

Notice brève Capteur 3D mobile. O3M15x 80222723/00 08/2014

Notice brève Capteur 3D mobile. O3M15x 80222723/00 08/2014 Notice brève Capteur 3D mobile O3M15x 80222723/00 08/2014 Contenu 1 Sur cette notice 4 1.1 Symboles utilisés 4 1.2 Avertissements utilisés 4 2 Consignes de sécurité 4 3 Fonctionnement et caractéristiques

Plus en détail

GROUPEDEFROID. Série

GROUPEDEFROID. Série GROUPEDEFROID Série SOMMAIRE : PREFACE.. PAGE 2 ICE 400.PAGE 3 ICE 800.PAGE 15 ICE 1200.. PAGE 27 ICE 2000 PAGE 39 ICE 3000 PAGE 53 CONDITIONS DE LA GARANTIE...PAGE 67 PREFACE.. Félicitations pour l achat

Plus en détail

Guide d installation rapide

Guide d installation rapide Guide d installation rapide Pour Stockage Réseau Ver.1.1.0.0517 Table des matières Notices... 3 Précautions d emploi... 4 1. Contenu de l'emballage... 5 2. Guide d'installation matérielle... 6 2.1. Installationdu

Plus en détail

DVM890L. Multimètre Digital LCD Standard. 1. Introduction. 1.1 Caractéristiques. 1.2 Sécurité

DVM890L. Multimètre Digital LCD Standard. 1. Introduction. 1.1 Caractéristiques. 1.2 Sécurité DVM 890L Multimètre Digital LCD Standard 1. Introduction Votre est un multimètre compact à batteries avec un affichage 3 ½ digit LCD et une commande manuelle. Avec cet appareil, vous pouvez mesurer des

Plus en détail