Spectacle japonais Tradition et modernité

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Spectacle japonais Tradition et modernité"

Transcription

1

2 L'Association culturelle franco-japonaise de Marseille organise un spectacle de soutient pour le Japon «TSUNAMI 2011 MARSEILLE SOUTIENT LE JAPON» Samedi 9 avril 2011 Spectacle japonais Tradition et modernité Grand Auditorium du Palais du Pharo à 20h00 A la suite du séisme et du ras de marée du 11 mars dernier, la Ville de Minami Sôma, dans la Préfecture de FUKUSHIMA, a énormément souffert. Cette petite ville est comprise dans le périmètre d'évacuation de la centrale et les secours ne peuvent aisément accéder à la ville puisque les routes passent à proximité de la centrale en détresse. Aujourd'hui, ses enfants en sont les premières victimes. Les plus chanceux sont évacués dans des centres de secours mais le quotidien reste difficile pour ces enfants qui ont parfois tout perdu : maison, vêtements, jeux, amis, école et même leurs parents. Depuis maintenant 25 ans, l'association culturelle franco-japonaise de Marseille tisse des liens étroits entre Marseille et le Japon. Au travers d'activités traditionnelles telles l'apprentissage de la langue japonaise, de la calligraphie, de la cérémonie du thé, de l Ikebana et des voyages, elle fait découvrir les multiples facettes de ce merveilleux pays qu'est le Japon. C'est tout naturellement que les membres de l'association ont souhaité s'associer pour venir en aide aux habitants de Minami Sôma. Nous remercions pour leur aide : la Ville de Marseille et le Consulat du Japon Les artistes, tous bénévoles ce soir là, souhaitent vous proposer un spectacle japonais de qualité, riche et varié: classique et moderne, traditionnel et contemporain - Bamboo Orchestra emmené par Makoto YABUKI, avec à la Guitare Pédro ALEDO et Levon MINASSIAN au doudouk - de la Danse Moderne par Yasuyuki ENDO du Ballet National de Marseille, - du Chant par Yukimi YAMAMOTO et Nicolas MAZMANIAN, - du Piano classique par Hiroshi IWAMOTO - du Koto et des danses traditionnelles par Takae BOUYSSI-KANAOKA, *Tarif: 20 ou +/ Tarif réduit:15 / gratuit pour les enfants de moins de 12 ans / un enfant par adulte *Paiement: espèce ou chèque à l'ordre de "Association France Japon Tsunami 2011" *Durée du programme* environ 2 heures avec entracte Tickets: Point de vente: de 17 h à 19 h dans les locaux de : L Association culturelle Franco-japonaise: 46 rue saint Jacques Marseille Réservations: par / L'ensemble des dons sera reversé aux victimes.

3 Présentation des Artistes mobilisés Première Partie de Soirée L'accueil musical sera assuré par les Jeunes Pousses du Bamboo Orchestra dès 19h30. Les Jeunes Pousses de Bamboo Orchestra Une équipe de musiciens en herbe issus des ateliers du Bamboo Orchestra, composée de plus d une quarantaine de jeunes et d adultes de Marseille et du Revest les Eaux, présente un répertoire mélodique et percutant. Deuxième Partie de Soirée Makoto YABUKI (BAMBOO ORCHESTRA) Makoto YABUKI vit à Marseille depuis Il fonde Bamboo Orchestra avec 12 musiciens, puis fonde le Bamboo Orchestra de Marseille avec des percussionnistes de la région lors de son arrivée à la friche de la Belle de Mai. Il crée de nombreux spectacles, compose et dirige de nombreuses formations et fabrique lui-même tous les instruments en bambou. Yasuyuki ENDO (BALLET NATIONAL DE MARSEILLE)

4 Yasuyuki ENDO est né à Tokyo. Il débute sa carrière au Star Dancers Ballet (Tokyo). En 1994, il rejoint le «Australian Ballet» où il danse Béjart, Mcmillan, Werch. En1996, il rejoint le «Star Dancers Ballet», où il danse le premier rôle coppelia de Peter Wrights, Step Text de William Forsythe. En1999, il est engagé à Charleroi/Danses Plan K sous la direction de Frédéric Flamand. Depuis, il fait partie de toutes les créations du chorégraphe et le suit au Ballet National de Marseille où il est engagé comme soliste en DANSEURS : Katharina CHRISTL Yoshiko KINOSHITA Nonoka KATO, Malgorzata CZAJOWSKA, Noémie ETTLIN, Sandra SALIETTI AGUILERA, Valeria VELLEI, Angel MARTINEZ HERNANDEZ, Vito GIOTTA, Marcos MARCO, Anton ZVIR, Gabor HALASZ, Nahimana VANDENBUSSHE, David CAHIER, David LE THAI, Christian NOVOPAVLOVSKI, Yasuyuki ENDO Yasuyuki ENDO est né à Tokyo. Il débute sa carrière au Star Dancers Ballet (Tokyo). En 1994, il rejoint le «Australian Ballet» où il danse Béjart, Mcmillan, Werch. En1996, il rejoint le «Star Dancers Ballet», où il danse le premier rôle coppelia de Peter Wrights, Step Text de William Forsythe. En1999, il est engagé à Charleroi/Danses Plan K sous la direction de Frédéric Flamand. Depuis, il fait partie de toutes les créations du chorégraphe et le suit au Ballet National de Marseille où il est engagé comme soliste en Remerciement : Ondes Techniques - réalisation d'événements culturels Aubert Jean Christophe, Duru Frédéric, Rico Hervé Bertrand BLAYO, Yannick RAYNE Yukimi YAMAMOTO (Soprano) Yukimi Yamamoto réside en France depuis Elle a reçu les diplômes de concertiste en chant et musique de chambre par l'ecole Normale de Musique à Paris. Elle est lauréate du Premier Prix du Concours Léopold Bellan et du Concours Européen de Musique. Après avoir enseigné le chant à l'ecole Supérieure de Comédie Musicale de Paris et à la Maîtrise des Bouches-du-Rhône, elle a obtenu le Diplôme d'etat Français de Professeur de chant. Son répertoire s'étend de la musique ancienne à la musique contemporaine. Hiroshi IWAMOTO (Piano) Hiroshi IWAMOTO est né en 1970 à Osaka Au JAPON. À 21 ans, il quitte le Japon pour la France et entre au Conservatoire National de la Région de ROUEN dans la classe de Frédéric AGUESSY et François CHAPLIN. Il obtient au Conservatoire en 1994 la médaille d or à l unanimité de musique de chambre, et en 1996 la médaille d or à l unanimité de piano. Depuis 1998, il est installé en Provence. Il est pianiste accompagnateur à l Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille.

5 Takae BOUYSSI KANAOKA (Koto et danse traditionnelle japonaise) Takae BOUYSSI KANAOKA interprète de koto (instrument traditionnel japonais) et de danses traditionnelles japonaises. Diplômée de koto de l école de IKUTA, diplômée de danse de l école AOYAGI et chorégraphe de danse Nihon buyô. Levon MINASSIAN (Doudouk) Levon MINASSIAN : Chevalier des Arts et Lettres, détenteur du Tr o- phée des Maîtres en Arménie, Levon Minassian a accompagné Peter Gabriel dans ses tournées autour du monde. Il a travaillé avec Sting, Manu Katche, Aznavour, Vladimir Kosma, Michel Legrand, Costa Gavras Il a également composé et interprété des musiques pour quelques films d' Henri Verneuil, Mel Gibson, Laurent Boutonnat. Son dernier album a été illustré par Yann Arthus-Bertrand. Levon est considéré comme l'un des deux meilleurs joueurs de doudouk au monde. Pedro ALEDO (Guitare) Pedro ALEDO est né dans la Région de Murcie (sud-est de l Espagne). Il vit en France depuis de nombreuses années. Passionné par les Cultures du Monde et, plus particulièrement par la culture musicale du Bassin méditerranéen. Voyageant dans le monde entier, notamment au Japon, en Australie, au Canada, Etats-unis, Cuba, Pays Arabes, Europe, il exprime ses racines ibériques ainsi que son attachement à la multi-culturalité dont il est imprégné. Nicolas MAZMANIAN (Piano) Nicolas Mazmanian est né à Marseille. Pianiste de l ensemble Télémaque, il collabore aussi avec Levon Minassian et le Contreténor Alain Aubin. Il est également compositeur. Ses oeuvres ont été jouées par l ensemble Pythéas, l Orchestre Régional de Cannes ainsi que l Orchestre Philharmonique de Marseille. Koki WATANABE ( Installation) Koki WATANABE est un artiste contemporain d'origine tokyoïte, il vit à Marseille depuis le début des années 90. Sa recherche touche principalement des sujets concernant la nature d'être humain en lien avec les éléments naturels. L'expression de ses créations d'art contemporain traverse les traditions, et prennent en considération la fusion des valeurs pluralistes Il a réalisé de nombreuses installations en France et à l'étranger.

6 Auditorium du Pharo Un très bel auditorium d'une capacité de 900 places. Il bénéficie d'une architecture et d'une acoustique de grande qualité. Route : -En provenance de Lyon : A7 puis A51 -En provenance de Nice : A8 puis A52 puis A50-Boulevard Rabateau- Avenue du Prado- Corniche Kennedy puis Avenue Pasteur -En provenance de Barcelone : A9 puis A7 puis A50 ou A55 Tunnel Prado - Carénage direction Pharo/Les Catalans -Transports en commun : Métro ligne 1 station Vieux-port puis bus N 83 arrêt «Le Pharo» Plan de situation des parkings A proximité immédiate du Palais du Pharo (50 m) Parking Omniparc Epolia Parking public 400 places Hauteur maximale 1,90 m Boulevard Charles Livon MARSEILLE Parking Vieux-Port la Criée Vinci Park (700 m) Parking public 308 place Hauteur maximale 1,90 m Parking extérieur poids lourds 1 Dizaine de places (2,60m de largeur, 7 m de longueur) 129 Quai de Rive-Neuve Marseille Parking Estienne d Orves GAGNERAUD (900 m) Parking public 655 places Hauteur maximale 1,90m 44 cours Estienne d Orves Marseille

Les Concertinos de Pornic 2010

Les Concertinos de Pornic 2010 Les Concertinos de Pornic 2010 Concerts apéritifs au printemps et à l'automne Musica Pornic licences 1013540/41 sommaire Les Concertinos de Pornic. Concerts apéritifs. P.1 Trois ans...24 concerts de musique

Plus en détail

Alexandros Markeas Pianiste Compositeur en résidence

Alexandros Markeas Pianiste Compositeur en résidence Alexandros Markeas Pianiste Compositeur en résidence Alexandros Markeas est né à Athènes en 1965. Il est pianiste et compositeur. Il étudie la musique et le droit à Athènes, avant d entrer au Conservatoire

Plus en détail

Cette nouvelle forme de récitals participe au rayonnement culturel de Bordeaux ; l'ambiance permet des échanges conviviaux entre artistes et invités.

Cette nouvelle forme de récitals participe au rayonnement culturel de Bordeaux ; l'ambiance permet des échanges conviviaux entre artistes et invités. Il s'agit d'un récital de musique classique dans un salon particulier bordelais devant quelques invités suivi d'une conversation avec le musicien autour d'un verre. Les récitals sont proposés dans des

Plus en détail

ratuits g Con r de 21 à parti JUIN-JUILLET uusiques sous sous toiles les s toiles

ratuits g Con r de 21 à parti JUIN-JUILLET uusiques sous sous toiles les s toiles ratuits g s t r e c Con h r de 21 à parti s e u q i s uusiques MM sous ÉÉ sous toiles les s toiles le JUIN-JUILLET RONCQ 2 0 1 2 édito " Musiques sous les étoiles " est un concept aujourd'hui bien éprouvé.

Plus en détail

EQUIPE/CONTACT. Guitare Yves Ricou. Danse/Cajón Yana Maizel. Flûte traversière Nuria López Sánchez. Danse Mónica Baltanás. Contact: 06 87 23 18 46

EQUIPE/CONTACT. Guitare Yves Ricou. Danse/Cajón Yana Maizel. Flûte traversière Nuria López Sánchez. Danse Mónica Baltanás. Contact: 06 87 23 18 46 Cie Kaena blaota EQUIPE/CONTACT Guitare Yves Ricou Danse/Cajón Yana Maizel Flûte traversière Nuria López Sánchez Danse Mónica Baltanás Contact: 06 87 23 18 46 compagnie kaena@orange.fr www.wix.com/compagniekaena/k

Plus en détail

Saint-Philippe du Seignal. église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans)

Saint-Philippe du Seignal. église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans) DOSSIER DE PRESSE Tokyo sur Dordogne Saint-Philippe du Seignal église-10 octobre 2015-20h30 (avec le soutien de l'association ChapeauBas) Tarif : 10 (gratuit pour les moins de 12 ans) Beaumont du Périgord

Plus en détail

La salle des gréements : un cadre maritime, une acoustique exceptionnelle

La salle des gréements : un cadre maritime, une acoustique exceptionnelle Les 11 et 12 octobre 2014, la salle des gréements du Port-musée accueillera la seconde édition du festival de musique classique «Musique sur Douarnenez». La pianiste Anne Queffélec marraine du festival,

Plus en détail

SAISON 2010 2011 Projet Vienne-Budapest

SAISON 2010 2011 Projet Vienne-Budapest SAISON 2010 2011 Projet Vienne-Budapest Journal de tournée, Les Dissonances entre Paris et Dijon Réalisé par huit élèves en Première option musique du lycée Carnot de Dijon Projet Vienne-Budapest Suivre

Plus en détail

DANSEURS VERNISSAGE CLEMENTINE LE BAS

DANSEURS VERNISSAGE CLEMENTINE LE BAS DANSEURS VERNISSAGE CLEMENTINE LE BAS Clémentine nous présentera un travail sur les différentes qualités de mouvements et les matières dansées. On pense à la résistance, à la densité, au fait de flotter

Plus en détail

Le programme. Mai Juin

Le programme. Mai Juin Le programme 2015 Mai Juin é d i t o Le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerranée est heureux de vous présenter sa saison culturelle de mai à juin 2015. Cette fin d

Plus en détail

Participation de l ensemble de cuivres aux Journées du Patrimoine

Participation de l ensemble de cuivres aux Journées du Patrimoine Programmation 2014-2015 Toutes les manifestations (concerts, spectacles, auditions...) organisées par le Conservatoire sont gratuites. Attention, les dates et les horaires sont susceptibles d être modifiés

Plus en détail

CONCERTS PÂQUES 2017 «LA PASSION SELON SAINT-JEAN» JEAN SÉBASTIEN BACH Direction Johan Riphagen

CONCERTS PÂQUES 2017 «LA PASSION SELON SAINT-JEAN» JEAN SÉBASTIEN BACH Direction Johan Riphagen CONCERTS PÂQUES 2017 «LA PASSION SELON SAINT-JEAN» JEAN SÉBASTIEN BACH Direction Johan Riphagen I. L ŒUVRE Pourquoi présenter «La passion selon Saint-Jean»? II. LE PROJET 1. Le directeur artistique, Johan

Plus en détail

CURRICULUM VITAE René Cormier

CURRICULUM VITAE René Cormier CURRICULUM VITAE René Cormier René Cormier 20, rue Dugas Caraquet, Nouveau-Brunswick EIW IAI (506) 727-6776 (domicile) (506) 866-1256 (cellulaire) Courriel : renecormier@hotmail.com Né le 27 avril 1956

Plus en détail

LA PRATIQUE MUSICALE AVEC LES ENFANTS 2015

LA PRATIQUE MUSICALE AVEC LES ENFANTS 2015 FORMATION DU PERSONNEL DE CRÈCHE LA PRATIQUE MUSICALE AVEC LES ENFANTS 2015 AMJ, 8 rue Jean Baptiste Dumay, 75020 Paris courriel : amj.gem@gmail.com Organisme de formation n 11 75 1294575 SIRET 333 434

Plus en détail

Franck HAGENDORF Ténor

Franck HAGENDORF Ténor Franck HAGENDORF Ténor Tél : (33) (0)1 60 17 98 22 E-Mail : email@franckhagendorf.com Franck HAGENDORF, Ténor Né à Paris, Franck Hagendorf est un ténor lyrique qui se distingue par l éclat et la chaleur

Plus en détail

Histoire et activités

Histoire et activités Société Culturelle Franco-Allemande d Auvillar, Tarn-et-Garonne Histoire et activités Société Culturelle Franco-Allemande (S.F.A.) Association 1901- N W821000579 Siège social : Mairie d Auvillar 12 Place

Plus en détail

CALLE FLAMENCA DOSSIER DE PRESSE

CALLE FLAMENCA DOSSIER DE PRESSE CALLE FLAMENCA DOSSIER DE PRESSE présente La Compagnie Calle Flamenca, c'est la réunion des suds, depuis Jerez de la Frontera jusqu'à Arles. C'est une histoire de passion qui a commencé dans les rues ardentes

Plus en détail

Résidence à l étranger : dans quel pays vivez vous? Résidence en France : dans quel département vivez vous?

Résidence à l étranger : dans quel pays vivez vous? Résidence en France : dans quel département vivez vous? Paris, le 10 Décembre 2013 Direction des études et De la recherche Observatoire de l insertion professionnelle Et des métiers Michele Bellaïch T : 01 40 40 46 62 @: mbellaich@ cnsmdp.fr Repères Enquêtes

Plus en détail

AZULENCa. Noche flamenca. au Cercle Ouvrier. le Samedi 8 Février

AZULENCa. Noche flamenca. au Cercle Ouvrier. le Samedi 8 Février Noche flamenca au Cercle Ouvrier AZULENCa le Samedi 8 Février Le cercle Ouvrier, Rue Carnot, 33113 Saint Symphorien. Le groupe flamenco AZULENCA Quartet est né à Auch dans le Gers. En son centre la chanteuse

Plus en détail

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris

SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR. contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris SAISON 2015! - 2016 WWW.YADLAVOIX.FR contact@yadlavoix.fr 09 52 011 611 171, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris «Le son est l écho de la sensation du corps» Depuis 1998, l école associative de

Plus en détail

A l ni imaginaires d 1 C(Ü) ~î'j:''f, E. http://www.aupaysdalice.fr. Association de danse et création de spectacles originaux

A l ni imaginaires d 1 C(Ü) ~î'j:''f, E. http://www.aupaysdalice.fr. Association de danse et création de spectacles originaux 1 1 1 1 A l ni imaginaires d 1 C(Ü) ~î'j:''f, E Association de danse et création de spectacles originaux http://www.aupaysdalice.fr EDITORIAL Après une saison intense en danse, ALICE reprend fièrement

Plus en détail

Votre programme artistique et culturel à Monaco

Votre programme artistique et culturel à Monaco by Votre programme artistique et culturel à Monaco Quatuor Tana Kazuki Yamada Les Ballets de Monte-Carlo Alice Blangero FIRST CLASS ORGANISATION 27, Boulevard Albert 1er 98000 MONACO firstclass@firstclassorg.mc

Plus en détail

Young and free à Marseille

Young and free à Marseille Young and free à Marseille Jeunes Marseille Un séjour pour les jeunes pensé par des jeunes! COMMENT VENIR CHEZ NOUS? Marseille, c est le foot bien sur, mais c est aussi la mer, la nature, la plage, la

Plus en détail

Découvrir, apprendre, jouer, danser, partager, écouter..

Découvrir, apprendre, jouer, danser, partager, écouter.. Conservatoire de Montauban 05 63 22 12 67 05 63 22 13 65 05 63 22 12 96 conservatoire@ville-montauban.fr sdanse@ville-montauban.fr Découvrir, apprendre, jouer, danser, partager, écouter.. INSCRIPTIONS

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Le projet:

DOSSIER DE PRESSE. Le projet: DOSSIER DE PRESSE Le projet: Radioacoustik se veut pont entre deux pays: le Mexique, et la France. Il nous offre à découvrir un visage peu connu de son pays d'origine, loin des mariachis, des trompettes,

Plus en détail

e Major Swing Quartet fait résonner un univers unique dans son répertoire interprété avec une formation jazz originale : un violon, deux guitares et

e Major Swing Quartet fait résonner un univers unique dans son répertoire interprété avec une formation jazz originale : un violon, deux guitares et ACOUSTIQUEQUARTET L e Major Swing Quartet fait résonner un univers unique dans son répertoire interprété avec une formation jazz originale: un violon, deuxguitaresetunecontrebasse. Le chant et l improvisation

Plus en détail

C O U R S E S E T R E L A I S. Génial! 6 e. Fascicule 5. année. Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques

C O U R S E S E T R E L A I S. Génial! 6 e. Fascicule 5. année. Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques C O L L E C T I O N C O U R S E S E T R E L A I S Génial! Fascicule 5 6 e Français année Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques Table des matières Ta mission... 4 Séquence 1 Le potager d Ysandre...

Plus en détail

association Piezzomusik

association Piezzomusik Appel à projet Multimédia de la Ville de Brest 2005 association Piezzomusik Projet Micromusique Brest, le 1/09/2005 Organisme porteur du projet : Association Piezzomusik (loi 1901) 37 rue Duperré, 29200

Plus en détail

LES ESTAMPIES TUNISIENNES

LES ESTAMPIES TUNISIENNES UNE FUSION MUSICALE entre LE MOYEN-ÂGE OCCIDENTAL et LA TRADITION ORIENTALE création franco-tunisienne LA PRÉSENTATION DU PROJET Les estampies sont des compositions mélodiques anonymes retrouvées dans

Plus en détail

Solo de danse butô. Durée : 45 minutes environ. Tournée 2010 / 2011. Compagnie La Traverscène. www.latraverscene.fr

Solo de danse butô. Durée : 45 minutes environ. Tournée 2010 / 2011. Compagnie La Traverscène. www.latraverscene.fr Solo de danse butô Durée : 45 minutes environ Tournée 2010 / 2011 Compagnie La Traverscène www.latraverscene.fr Je m appelle Kéméko Le personnage de Kéméko, nous ouvre l'imaginaire d'une fillette qui passe

Plus en détail

Guerre et paix. dans l Europe du vingtième siècle. Spectacle musical. Dominique Moaty soprano. Yves Müller piano

Guerre et paix. dans l Europe du vingtième siècle. Spectacle musical. Dominique Moaty soprano. Yves Müller piano Guerre et paix dans l Europe du vingtième siècle Spectacle musical Dominique Moaty soprano Yves Müller piano Concert le samedi 1 er avril à 20h30 Studio 14 Paradis 14 rue de Paradis Métro Gare de l Est,

Plus en détail

CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE PRESENTATION

CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE PRESENTATION CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE PRESENTATION Classé en 2007 par le Ministère de la Culture et de la Communication le Conservatoire à Rayonnement Communal

Plus en détail

NOR: MCCH0300476A. Article 1

NOR: MCCH0300476A. Article 1 Arrêté du 16 juin 2003 relatif à l examen du diplôme d Etat de professeur de musique sur épreuves Modifié par l arrêté du 22 avril 2004 (annexe) Modifié par l'arrêté du 9 mai 2005, J.O n 119 du 24 mai

Plus en détail

FLEUR DE PEAU Exceptionnel! Un opéra jeune public écrit par Line ADAM, musique et André BORBÉ, livret

FLEUR DE PEAU Exceptionnel! Un opéra jeune public écrit par Line ADAM, musique et André BORBÉ, livret FLEUR DE PEAU Exceptionnel! Un opéra jeune public écrit par Line ADAM, musique et André BORBÉ, livret A L Opéra Royal de Wallonie-Liège du 20 au 23 mai 2015 et au Palais des Beaux-arts de Charleroi, le

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. olumuyi1@msn.com facebook /OSEMAKO Tel : 06 51 87 79 92 1

DOSSIER DE PRESSE. olumuyi1@msn.com facebook /OSEMAKO Tel : 06 51 87 79 92 1 DOSSIER DE PRESSE olumuyi1@msn.com facebook /OSEMAKO Tel : 06 51 87 79 92 1 SOMMAIRE Communiqué de presse... p.3 Muyiwa KUNNUJI p.4 AFROCLASSIC - BEAT..p.5 Contacts... p.7 olumuyi1@msn.com facebook /OSEMAKO

Plus en détail

La Cité des arts. Cours d enseignement artistique

La Cité des arts. Cours d enseignement artistique La Cité des arts Cours d enseignement artistique Qu est-ce que la Cité des arts? La Ville de Viry-Chatillon, dans le cadre de sa politique culturelle, inscrit au cœur de ses priorités l éducation artistique

Plus en détail

les Art Scènes 12.09 >15.10.2015

les Art Scènes 12.09 >15.10.2015 PROGRAMME les Art Scènes 12.09 >15.10.2015 Actions médiation en direction des publics de la Carte Blanche de la Ville de Nantes réalisation du dossier et suivi : Jean-Luc TAILLEFERT SOMMAIRE 1 / présentation

Plus en détail

La Fabrique Opéra Rennes Bretagne présente. La Flûte Enchantée. W.A. Mozart

La Fabrique Opéra Rennes Bretagne présente. La Flûte Enchantée. W.A. Mozart La Fabrique Opéra Rennes Bretagne présente La Flûte Enchantée W.A. Mozart Monter un opéra en associant les élèves de l enseignement technique et professionnel et le présenter dans une grande salle populaire

Plus en détail

Conservatoire et École d Arts Plastiques du Grand Narbonne : rentrée, perspectives et nouveautés

Conservatoire et École d Arts Plastiques du Grand Narbonne : rentrée, perspectives et nouveautés POLITIQUES CULTURELLES DU TERRITOIRE Conservatoire et École d Arts Plastiques du Grand Narbonne : rentrée, perspectives et nouveautés POINT PRESSE : Lundi 15 septembre à 11h Conservatoire du Grand Narbonne,

Plus en détail

INTERVENTIONS MUSICALES EN MILIEU SCOLAIRE Du Conservatoire de musique et de danse d Aurillac

INTERVENTIONS MUSICALES EN MILIEU SCOLAIRE Du Conservatoire de musique et de danse d Aurillac INTERVENTIONS MUSICALES EN MILIEU SCOLAIRE Du Conservatoire de musique et de danse d Aurillac Manuel de présentation à l usage des professeurs des écoles annexe n 2 au Projet d Etablissement Préambule

Plus en détail

La musique qui embellit la vie. La Bulle d Air, portrait

La musique qui embellit la vie. La Bulle d Air, portrait La musique qui embellit la vie La Bulle d Air, portrait " 1 2 SOMMAIRE La mission 3 Les valeurs 4 Les ateliers et cours annuels 5 Les ateliers artistiques de vacances 7 Les formations pour adultes 8 Les

Plus en détail

1 - Le Conservatoire. 2 - L éveil. 3 - L initiation. 4 - L enseignement de la musique. 8 - L enseignement de la danse. 12 - Les informations pratiques

1 - Le Conservatoire. 2 - L éveil. 3 - L initiation. 4 - L enseignement de la musique. 8 - L enseignement de la danse. 12 - Les informations pratiques Sommaire 1 - Le Conservatoire 2 - L éveil 3 - L initiation La musique La danse 4 - L enseignement de la musique 4 - Le cursus 6-7 - Les disciplines enseignées 8 - L enseignement de la danse 8 - Le cursus

Plus en détail

Projet de CD pour l école de musique Dessaix Baptiste de Jacmel

Projet de CD pour l école de musique Dessaix Baptiste de Jacmel Projet de CD pour l école de musique Dessaix Baptiste de Jacmel Avril 2012 L école Dessaix Baptiste L école de musique Dessaix Baptiste de Jacmel a été créée le 21 mars 1998. Elle comprend deux grandes

Plus en détail

Les Classes de Chant Choral Ensembles Vocaux «Filière voix» et la Classe de Chant

Les Classes de Chant Choral Ensembles Vocaux «Filière voix» et la Classe de Chant Communauté urbaine d Alençon Conservatoire à rayonnement départemental BP 362 61014 ALENÇON Cedex Téléphone : 02 33 32 41 72 Fax : 02 33 32 48 10 Mél : conservatoire.musique@ville-alencon.fr LES LIEUX

Plus en détail

Accomp. oui oui oui oui oui oui oui oui. oui oui oui oui non (?) oui oui oui oui. oui oui oui oui oui oui oui oui oui. oui oui oui oui oui

Accomp. oui oui oui oui oui oui oui oui. oui oui oui oui non (?) oui oui oui oui. oui oui oui oui oui oui oui oui oui. oui oui oui oui oui Le DNSMP : les établissements et leurs enseignements Claviers Cordes pincées Ondes Piano Accordéon Orgue Piano Clavecin Guitare Harpe Luth Martenot Accomp. Bretagne non (?) Paris- Sup'93 sous réserve habilitat

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. EMUSIK Festival européen Dans le cadre de Donostia 2016 Capitale européenne de la culture

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. EMUSIK Festival européen Dans le cadre de Donostia 2016 Capitale européenne de la culture EMUSIK Festival européen Dans le cadre de Donostia 2016 Capitale européenne de la culture COMMUNIQUÉ DE PRESSE Vendredi 6 mai, 17h30 Samedi 7 mai, 10h30 THEATRE QUINTAOU, ANGLET Deux concerts proposés

Plus en détail

Du 12 au 18 octobre 2015. Pré-programme Du collège à l université. Kacey Mottet Klein Naissance d un acteur de Ursula Meier

Du 12 au 18 octobre 2015. Pré-programme Du collège à l université. Kacey Mottet Klein Naissance d un acteur de Ursula Meier Du 12 au 18 octobre 2015 Pré-programme Du collège à l université Kacey Mottet Klein Naissance d un acteur de Ursula Meier Édito Madame, Monsieur, La 6e édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

Plus en détail

DÉPARTEMENT DES FORMATIONS

DÉPARTEMENT DES FORMATIONS CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL DE DOUAI Directeur : Frédéric Boulard DÉPARTEMENT DES FORMATIONS Formations pour adultes amateurs Page 3 Formations pour les professeurs des écoles (maternelles et

Plus en détail

Vivre une expérience de développement personnel à travers le chant

Vivre une expérience de développement personnel à travers le chant Vivre une expérience de développement personnel à travers le chant L association «FRED & FRIENDS» est née à Dijon en 2007. Créée par Frédérique LOISEAU, l association dijonnaise s est donnée pour vocation

Plus en détail

SEMAINE JAPONAISE à TOURNUS Février 2010

SEMAINE JAPONAISE à TOURNUS Février 2010 SEMAINE JAPONAISE à TOURNUS Février 2010 Semaine Japonaise 23 ~ 27 février 2010 トゥルニュ 日 本 フェスティバル «Trésors bouddhiques de Nara» Le Réfectoire des Moines est une superbe salle à côté de la célèbre Abbaye

Plus en détail

PLUS d INFOS : www.guybonnet.com Biographie, discographie, photos, presse, actualités des spectacles, écouter les chansons...

PLUS d INFOS : www.guybonnet.com Biographie, discographie, photos, presse, actualités des spectacles, écouter les chansons... PLUS d INFOS : www.guybonnet.com Biographie, discographie, photos, presse, actualités des spectacles, écouter les chansons... Guy BONNET & 127, route de Montfavet 84000 AVIGNON Tél : 04 90 88 44 04-06

Plus en détail

www.cricao.org Association loi 1901 36, rue Bernard Mulé 31400 Toulouse Contact Clothilde Robinet Tél.: 05.61.54.30.47 diffusion@cricao.

www.cricao.org Association loi 1901 36, rue Bernard Mulé 31400 Toulouse Contact Clothilde Robinet Tél.: 05.61.54.30.47 diffusion@cricao. www.cricao.org Association loi 1901 36, rue Bernard Mulé 31400 Toulouse Contact Clothilde Robinet Tél.: 05.61.54.30.47 diffusion@cricao.org artistes hamid khezri loic schild neirda www.cricao.org\kns dotar

Plus en détail

Les Automnales francophones Avec le soutien de l'oif

Les Automnales francophones Avec le soutien de l'oif Les Automnales francophones Avec le soutien de l'oif Mercredi 8 octobre 2014 À partir de 14 h Cité universitaire, 47, boulevard Jourdan, 75014 Paris Tramway T3a: Montsouris / RER B : Cité universitaire

Plus en détail

Etude d insertion des diplômés 2002 DFS et CA Période étudiée : 2005 (N+3)

Etude d insertion des diplômés 2002 DFS et CA Période étudiée : 2005 (N+3) Sommaire Etude d insertion des diplômés 00 DFS et CA Période étudiée : 005 (N+3) Présentation de l enquête Grille de lecture Principales données de l enquête principales données sur interprètes Les interprètes

Plus en détail

POUR QUE VIVE LA FEMME! Par Paul Mattar, Directeur du Théâtre Monnot

POUR QUE VIVE LA FEMME! Par Paul Mattar, Directeur du Théâtre Monnot Le Théâtre Monnot présente 15ème Festival International du Conte et du Monodrame «ELLE ETAIT UNE FOIS» Du 11 au 16 Mars 2014 à 19h30 Crypte de l Eglise St Joseph POUR QUE VIVE LA FEMME! Par Paul Mattar,

Plus en détail

Spectacle. Sommaire. Présentation. Spectacle Présentation. 2 Programme 3 Les artistes.. 4 Fiche technique. 5

Spectacle. Sommaire. Présentation. Spectacle Présentation. 2 Programme 3 Les artistes.. 4 Fiche technique. 5 2 Sommaire Spectacle Présentation. 2 Programme 3 Les artistes.. 4 Fiche technique. 5 Arte Flamenco Historique..... 6 Revue de presse. 7 Cdrom - Extrait du spectacle. 8 Présentation Spectacle «El Viento»

Plus en détail

STAGE MUSICAL. d été. du 23 juin au 23 juillet 2015. Chant lyrique Piano classique Chœur. Direction Agnès Stocchetti

STAGE MUSICAL. d été. du 23 juin au 23 juillet 2015. Chant lyrique Piano classique Chœur. Direction Agnès Stocchetti STAGE MUSICAL d été du 23 juin au 23 juillet 2015 Chant lyrique Piano classique Chœur Direction Agnès Stocchetti CHANT LIBRE Le cours particulier de chant lyrique Ce stage a pour objectif de vous permettre

Plus en détail

Histoire de pianos. Distribution. Pons Philippe :

Histoire de pianos. Distribution. Pons Philippe : Histoire de pianos Pons Philippe : Philippe et Charles Pons, frères jumeaux nés le 20 octobre 1969 à Montpellier, sont bercés dès leur plus jeune âge par les notes de piano de leur frère aîné élève au

Plus en détail

Salle Cortot 78, rue Cardinet 75017 Paris

Salle Cortot 78, rue Cardinet 75017 Paris Domenico Gabrielli et le Cercle Européen de la Culture et des Arts présentent Vendredi 17 avril 2015, à 20h30 Salle Cortot 78, rue Cardinet 75017 Paris 'FLORESCENCES MUSICALES' Récital exceptionnel de

Plus en détail

Cahier de texte de la classe de 3 ème C en Education musicale

Cahier de texte de la classe de 3 ème C en Education musicale Cahier de texte de la classe de 3 ème C en Education musicale 3/05 : Histoire des arts : correction de la recherche sur «Guernica» et Picasso, Projet musical : explication des capacités évaluées à partir

Plus en détail

«Cursus des élèves au Conservatoire H. Dutilleux»

«Cursus des élèves au Conservatoire H. Dutilleux» CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL HENRI DUTILLEUX MUSIQUE DANSE ART DRAMATIQUE RÈGLEMENT DES ETUDES L INSCRIPTION DANS UN ETABLISSEMENT PUBLIC D ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE Cette démarche se distingue de

Plus en détail

Les Journées Musicales de la Cour d'appel de Paris

Les Journées Musicales de la Cour d'appel de Paris Les Journées Musicales de la Cour d'appel de Paris Première édition 2013 Concerts de musique classique organisés par l'association Tout en Mesure Sous le haut patronage de Monsieur le Premier Président

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE samedi 24 octobre 2015 CO2 Tour-de-Trême 20h30 URUNANA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE samedi 24 octobre 2015 CO2 Tour-de-Trême 20h30 URUNANA COMMUNIQUÉ DE PRESSE Tisser des liens entre les cultures rwandaise et suisse, faire découvrir à chacun les traditions, les us et coutumes de l autre, tout cela dans un esprit de bonne humeur, de joie et

Plus en détail

DESTINATION JAPON. Du 24 septembre au 12 octobre 2012. fête. photo Christine Bottin, calligraphie Martin Yué THEQUE

DESTINATION JAPON. Du 24 septembre au 12 octobre 2012. fête. photo Christine Bottin, calligraphie Martin Yué THEQUE DESTINATION JAPON Du 24 septembre au 12 octobre 2012 photo Christine Bottin, calligraphie Martin Yué MEDIA en THEQUE fête EXPOSITION «JARDINS & ART JAPONAIS» Du lundi 24 septembre au vendredi 12 octobre

Plus en détail

REGLEMENT DES ETUDES

REGLEMENT DES ETUDES REGLEMENT DES ETUDES PREAMBULE A- LES PARCOURS «MUSIQUE» I LE CYCLE INITIAL MUSIQUE «EVEIL» II LE CURSUS MUSIQUE 1. Le premier cycle (1C) 2. Le deuxième cycle (2C) 3. Le troisième cycle (3C) 4. Évaluation

Plus en détail

INFOS PRESSE. la Slovénie, la Lettonie, l Espagne et la Grande-Bretagne, cette année à l honneur :

INFOS PRESSE. la Slovénie, la Lettonie, l Espagne et la Grande-Bretagne, cette année à l honneur : Pendant 12 Jours à Pâques, INFOS PRESSE Le Touquet International Music Masters (TIMM) sous la direction musicale du chef d orchestre George Pehlivanian, rassemble chaque année sur la Côte d Opale, les

Plus en détail

INFORMATIONS GENERALES SUR LES DISPOSITIFS PEDAGOGIQUES

INFORMATIONS GENERALES SUR LES DISPOSITIFS PEDAGOGIQUES INFORMATIONS GENERALES SUR LES DISPOSITIFS PEDAGOGIQUES 1/ Informations Pour la Danse : Pour les TOUT-PETITS : éveil en Musique et Danse (à partir de 4 ans au 31/12/14 jusqu à 6 ans) Les apprentissages

Plus en détail

AUTOUR DES SPECTACLES (octobre novembre décembre )

AUTOUR DES SPECTACLES (octobre novembre décembre ) 9 AUTOUR DES SPECTACLES (octobre novembre décembre ) JOURNEES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE A l occasion des Journées Européennes du Patrimoine, sur les pas des artistes venez découvrir l envers du décor.

Plus en détail

Noël 2011 à Saint-Jean-de-Luz. Eguberri Donibane Lohitzunen. Présentation Noël 2011 1/10 Saint-Jean-de-Luz

Noël 2011 à Saint-Jean-de-Luz. Eguberri Donibane Lohitzunen. Présentation Noël 2011 1/10 Saint-Jean-de-Luz Noël 2011 à Eguberri Donibane Lohitzunen Présentation Noël 2011 1/10 De multiples animations pour petits et grands rythmeront les fêtes de fin d année 2011 à! La place Foch accueillera pour la première

Plus en détail

LE PROGRAMME JANVIER FÉVRIER MARS AVRIL

LE PROGRAMME JANVIER FÉVRIER MARS AVRIL LE PROGRAMME JANVIER FÉVRIER MARS AVRIL 2016 Concert d élèves du CNRR lors du Festival VRRRR - Musée d art de Toulon. ÉDITO Le Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée est heureux de vous présenter

Plus en détail

juin août Aki Kuroda Cosmogarden New York City

juin août Aki Kuroda Cosmogarden New York City 23 juin 29 août 10 5/7 rue de Fourcy 75004 Paris Tél. : 01 44 78 75 00 www.mep-fr.org Pont-Marie ou Saint-Paul Ouvert du mercredi au dimanche inclus. fermé lundi, mardi et jours fériés Aki Kuroda Cosmogarden

Plus en détail

«RENDEZ-VOUS, Classique & Jazz» propose:

«RENDEZ-VOUS, Classique & Jazz» propose: «RENDEZ-VOUS, Classique & Jazz» propose: Un projet de M. Malenfant & J. Expert Mathilde Malenfant : harpe / arrangement Joachim Expert : piano / arrangement / composition «BACH & LE JAZZ Rendez-Vous Classique

Plus en détail

La marionnette présente dans le monde entier va bien. Pour la nouvelle édition du Festival de la Marionnette,

La marionnette présente dans le monde entier va bien. Pour la nouvelle édition du Festival de la Marionnette, La marionnette présente dans le monde entier va bien au-delà du langage théâtral et incarne le monde du concret et de l invisible, les croyances magiques, spirituelles, philosophiques et bien entendu artistiques.

Plus en détail

55 e ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE MARSEILLE-KOBE Inauguration du jardin japonais de la Japan Expo Sud

55 e ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE MARSEILLE-KOBE Inauguration du jardin japonais de la Japan Expo Sud 55 e ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE MARSEILLE-KOBE Inauguration du jardin japonais de la Japan Expo Sud Vendredi 19 février 2016 à 11h30 Japan Expo Parc Chanot Rond-point 13009 Marseille Présentation Le jumelage

Plus en détail

Un piano dans chaque école

Un piano dans chaque école Notre idée : dans chaque école, mettre à disposition des enfants un vrai piano, en accès libre. BUDGET PARTICIPATIF 2015 Un piano dans chaque école Description du projet Pour un enfant, avant d être un

Plus en détail

2008/8940 PROJET DE DELIBERATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008

2008/8940 PROJET DE DELIBERATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008 2008/8940 Direction des Affaires Culturelles PROJET DE DELIBERATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008 Commission Culturelle du 29 janvier 2008 Objet : Approbation d un contrat cadre de collaboration

Plus en détail

SEJOUR CHEZ LE PROFESSEUR

SEJOUR CHEZ LE PROFESSEUR SEJOUR CHEZ LE PROFESSEUR 14 jours 13 nuits en familles Ce devis est valable jusqu'au 31 décembre 2012 Notre prix comprend : Prestation Prix Forfait 1195,00 Semaine supplémentaire 590,00 L'hébergement

Plus en détail

Cartel d identification de l oeuvre

Cartel d identification de l oeuvre Visuel Cartel d identification de l oeuvre Auteurs : Jean-Baptiste Poquelin dit Molière et Jean-Baptiste Lully Période d activité : Période baroque Titres : Le Fâcheux, Le mariage forcé, Le Bourgeois gentilhomme...

Plus en détail

2013 Dossier de presse

2013 Dossier de presse 2013 Dossier de presse Édito Les 9èmes Rencontres Vocales, sous le label Marseille-Provence 2013, présentent des élèves venus de plus de 70 classes marseillaises et une douzaine d'ensembles vocaux d adultes,

Plus en détail

Le Centre POMPIDOU (1977) Richard ROGERS (1933) Renzo PIANO (1937)

Le Centre POMPIDOU (1977) Richard ROGERS (1933) Renzo PIANO (1937) Le Centre POMPIDOU (1977) Richard ROGERS (1933) Renzo PIANO (1937) IDENTIFIER C est une architecture. Sa fonction est d être un centre culturel, musée d art moderne et contemporain. Son nom est «Centre

Plus en détail

DANSE MUSIQUE THÉÂTRE

DANSE MUSIQUE THÉÂTRE DANSE MUSIQUE THÉÂTRE 2015/2016 Artistes, interprètes et pédagogues FORMATIONS SUPÉRIEURES ARTISTIQUES FORMATION CONTINUE MUSIQUE DIPLÔME NATIONAL SUPÉRIEUR PROFESSIONNEL DE MUSICIEN DIPLÔME D ÉTAT DE

Plus en détail

Production (Mention obligatoire dans les programmes) : Coproductions (Mention obligatoire dans les programmes) :

Production (Mention obligatoire dans les programmes) : Coproductions (Mention obligatoire dans les programmes) : DOSSIER DE PRESSE Limouz art Productions, PRODUCTION. MANAGEMENT. TOURNÉES D ARTISTES Siège : 25 rue Galilée 87000 Limoges / Bureau : 40 rue Charles Silvestre 87100 Limoges / 05 87 75 72 63 Siret : 51263073200018

Plus en détail

DEmusique ( 2009/2010 ) ET D'ART DRAMATIQUE

DEmusique ( 2009/2010 ) ET D'ART DRAMATIQUE DEmusique ECOLE ET D'ART DRAMATIQUE MUSIQUES BAROQUE, CLASSIQUE ET CONTEMPORAINE JAZZ, MUSIQUES ACTUELLES, MUSIQUES TRADITIONNELLES COURS INDIVIDUELS PRATIQUE D ENSEMBLE EVEIL MUSICAL ATELIERS PERSONNES

Plus en détail

STRUCTURES D'ENSEIGNEMENT

STRUCTURES D'ENSEIGNEMENT RÉSEAU INFORMATION CULTURE ANNUAIRE PARISIEN Octobre 2010 Musique de chambre STRUCTURES D'ENSEIGNEMENT Centres d'animation de la Ville de Paris CENTRE D'ANIMATION LES HALLES - ANTENNE SAINT HONORE 32 place

Plus en détail

PHASE 2 DU VIEUX PORT

PHASE 2 DU VIEUX PORT DOSSIER DE PRESSE PHASE 2 DU VIEUX PORT LANCEMENT DE LA CONCERTATION PRÉALABLE Lundi 20 octobre 2014 Photos Michel Desvigne Paysagiste Service Presse MPM Tél. : 04 88 77 62 54 / 06 32 87 51 18 / contact.presse@marseille-provence.fr

Plus en détail

Instantané entre œuvre picturale et musique, cette installation vous invite à vivre en temps réel la rencontre de deux mondes artistiques.

Instantané entre œuvre picturale et musique, cette installation vous invite à vivre en temps réel la rencontre de deux mondes artistiques. Instantané entre œuvre picturale et musique, cette installation vous invite à vivre en temps réel la rencontre de deux mondes artistiques. Ce n est donc pas seulement une exposition d œuvres picturales

Plus en détail

22-23 Novembre 2014. CRR de LYON. Christophe BOSSUAT Marianne RIVIERE Patrick ROGER Christophe MANGOU Eric LONGSWORTH

22-23 Novembre 2014. CRR de LYON. Christophe BOSSUAT Marianne RIVIERE Patrick ROGER Christophe MANGOU Eric LONGSWORTH Week-end d échanges pédagogiques Ateliers et conférences CRR de LYON 22-23 Novembre 2014 Christophe BOSSUAT Marianne RIVIERE Patrick ROGER Christophe MANGOU Eric LONGSWORTH Organisé par l association B

Plus en détail

AMHV. Livret d information 2015-2016. Association Musicale de Haute Vilaine. Nous vous proposons 4 Parcours et 5 ensembles au choix.

AMHV. Livret d information 2015-2016. Association Musicale de Haute Vilaine. Nous vous proposons 4 Parcours et 5 ensembles au choix. Livret d information 2015-2016 L Association Musicale de Haute-Vilaine - (association loi de 1901) est gérée par un Conseil d Administration composé de parents d élèves, d élèves majeurs et de deux élus

Plus en détail

Cie Swing Hommes. Spectacle théâtral et musical

Cie Swing Hommes. Spectacle théâtral et musical Cie Swing Hommes Spectacle théâtral et musical Contacts : Jérémy Bourges : 06 62 06 38 35 Mel : swinghommes@live.fr Web: http://www.beethovencemanouche.com FB: http://www.facebook.com/beethoven.ce.manouche

Plus en détail

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix»

Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» Le CRD vous propose : Les Classes de Chant Choral, Maîtrise Ensembles Vocaux «Filière voix» «Martin Squelette» (juin 2011) Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté urbaine d Alençon 1

Plus en détail

Note d informations communales n 2

Note d informations communales n 2 Note d informations communales n 2 Février2015 Comité des Fêtes et Municipalité : Soirée bavaroise CAJA : Séance de cinéma Comité des Fêtes : Bourse aux vêtements Services des eaux : relevé des compteurs

Plus en détail

Le restaurant L Opéra, une création signée par l architecte Odile DECQ

Le restaurant L Opéra, une création signée par l architecte Odile DECQ Le restaurant L Opéra, une création signée par l architecte Odile DECQ L architecte Odile Decq, à la tête de l agence OBDC depuis 1979, a imaginé les espaces du restaurant du Palais Garnier, «L Opéra»,

Plus en détail

Piano, violon et chant à Naples Pour débutants, amateurs et professionnels vendredi 1 er mardi 5 mai 2015

Piano, violon et chant à Naples Pour débutants, amateurs et professionnels vendredi 1 er mardi 5 mai 2015 Piano, violon et chant à Naples Pour débutants, amateurs et professionnels vendredi 1 er mardi 5 mai 2015 RENSEIGNEMENT ET INSCRIPTION 5, rue Lincoln Paris 75008 Tel: +33 142 257 372 Tel +33 6 30 30 46

Plus en détail

La Paroisse orthodoxe bulgare à Paris Saint Patriarche Euthyme de Tarnovo. Présente L ICÔNE BULGARE. Exposition du 17 avril au 11 mai 2012

La Paroisse orthodoxe bulgare à Paris Saint Patriarche Euthyme de Tarnovo. Présente L ICÔNE BULGARE. Exposition du 17 avril au 11 mai 2012 La Paroisse orthodoxe bulgare à Paris Saint Patriarche Euthyme de Tarnovo Présente L ICÔNE BULGARE Exposition du 17 avril au 11 mai 2012 Pour la deuxième année consécutive la Paroisse orthodoxe bulgare

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE FOOTBALL A 8 FEMININ 26 et 27 MAI MARSEILLE

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE FOOTBALL A 8 FEMININ 26 et 27 MAI MARSEILLE INFORMATIONS GENERALES Accès 1. En voiture : Pour vous rendre à votre hôtel : de l Autoroute A7, prendre l Autoroute A55 direction «Marseille Vieux Port». Continuer sur environ 14 km. Au bout de la passerelle,

Plus en détail

Devenir musicien intervenant

Devenir musicien intervenant Devenir musicien intervenant Musicien intervenant : une formation novatrice pour un acteur engagé dans le développement culturel, un métier de passion pour un musicien prêt au partage de la musique. Vous

Plus en détail

Charte de l Ecole de Musique Croqu Notes

Charte de l Ecole de Musique Croqu Notes Charte de l Ecole de Musique Croqu Notes Préambule L Ecole de Musique Croqu Notes est certifiée «Artistiqua» (certification genevoise qualité de l enseignement de la musique). Existant depuis 1995, Croqu

Plus en détail

22èmes Rencontres de Musiques & Danses Traditionnelles

22èmes Rencontres de Musiques & Danses Traditionnelles 22èmes Rencontres de Musiques & Danses Traditionnelles SOCOURT (88) Du 3 au 7 septembre 2014 Édito Cette 22ème édition des Rencontres voyage avec Gospel, Jazz Manouche, musique québécoise, musique folk

Plus en détail

Venez vivre un parcours privilégié à la rencontre du spectacle vivant en région Nord - Pas de Calais.

Venez vivre un parcours privilégié à la rencontre du spectacle vivant en région Nord - Pas de Calais. au spectacle 15-16 POUR CETTE 2 e ÉDITION, faites votre propre choix parmi ces six propositions pour construire un parcours d au moins trois rendez-vous. Venez vivre un parcours privilégié à la rencontre

Plus en détail

écriture composition, arrangement, orchestration

écriture composition, arrangement, orchestration écriture composition, arrangement, orchestration objectifs Le CNSMD de Lyon est un lieu de formation pour les jeunes artistes se destinant aux métiers référencés de la musique et de la danse. En ce qui

Plus en détail